Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Zlatan Ibrahimovic

Publié le par bmasson-blogpolitique

Moi, Zlatan Ibrahimovic

Mon histoire racontée à David Lagercrantz.

Editions Jean-Claude Lattès – 2011.

Traduction française en 2013.

 

L’enfance.

Il vient de Malmö en Suède (p 26). Il a été élevé à la dure (p 27). Sa mère a divorcé quand il avait deux ans (p 29). Elle se retrouvera seule avec plusieurs enfants à élever (p 29).

A ce moment-là de leur vie de famille, leur père s’en sort le mieux. Puis son père sombre dans l’alcool (p 32). Ils déménagent très souvent. Zlatan ressent un vide intérieur (p 34). Il est admiratif de son père qui est très certainement bipolaire (p 44).

Si Zlatan a volé des vélos, il refuse de tomber dans le monde des drogué.e.s (p 45).

Il constate qu’il n’y avait pas de gentillesse entre les membres de sa famille à cause de l’orgueil. Sa mère refusera de rencontrer son petit-fils (p 48).

 

Le football.

Le football est l’échappatoire (p 31). Il rêve de Maradona, puis de Ronaldo. Van Basten est placé dans la case inférieure  (p 183). Il tire un « but à la Maradona » lors du match NAC Breda – Ajax, en 2004 (p 219).  Il est ambitieux (p 54).

A treize ans, il comprend qu’il ne ressemble pas aux autres (p 56). Il se bat contre les préjugés des  pères « snobs » des joueurs de son équipe (p 62). A dix-huit ans, son père devient son supporter numéro un (p 86). Cela changera leur vie. En 2001, il pense que le football est un spectacle esthétique (p 119). Il choisira l’Inter de Milan car Ronaldo y a joué. Il jouera quelques années plus tard au Milan AC, le club de Berlusconi (p 289).

Lors des négociations pour les transferts de clubs, il ressent de la tension, de l’inquiétude, de l’incertitude, puis après la négociation, de l’apaisement.

 

Il y a un joueur comme lui tous les cinquante ans (p 134). Il est capable de mettre des coups de boule sur le terrain (p 21). Il a besoin d’être en colère pour bien jouer (p 11). Il jouera avec Messi au Barça (p 14).

Les plus beaux buts Zlatan Ibrahimovic Ajax vs Nac Breda

 

 

Les voitures.

Il a roulé à 325 km/h avec sa Porsche Turbo. Personne n’aime sa manière de conduire.

 

Zlatan est très sensible à ce qui n’est pas dit.

Il parle de sens caché à propos de la façon de s’exprimer de Guardiola (p 10). Il ressentait ses mauvaises ondes (p 19). Sa sœur était droguée et son histoire était secrète pour lui (p 40). Lors des négociations avec l’Ajax, son achat se fera à coup de dix millions d’euros, il comprend les sous-entendus et les suspicions des membres du club (p 107). Il a dix-neuf ans et déjà beaucoup de pressions sur les épaules. Il faut prouver que le club ne s’est pas trompé en le prenant avec eux.

 

La folie.

Il ressentait les questionnements des gens « Est-ce que Zlatan est un déséquilibré ? » (p 70). Helena est liée à lui. Elle pense qu’il est « fou à lier » (p 182). Mino, son agent, détecte les comportements bizarres. Moggi est incompréhensible lors des négociations avec la Juventus (p 265).

Zlatan pense que la presse a écrit n’importe quoi sur lui. Pour lui répondre, il s’est fait tatouer sur la peau ce qu’il a voulu (p 248).

 

La chute à Barcelone.

Guardiola lui a cassé ses rêves, à Barcelone, contrairement à deux autres entraîneurs qu’il avait apprécié, Mourinho et Capello (p 433). Il sera revendu 75%  moins cher que son achat.

 

 

David Lagercrantz, qui a travaillé avec Zlatan, est aussi romancier et biographe suédois de grande réputation. 

Traduit de l’anglais par Olivier Villepreux

 

-------

 

Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981, d'un père bosnien de confession musulmane, Šefik Ibrahimović, et d'une mère croate catholique , Jurka Gravić. Son père, né à Bijeljina en Bosnie-Herzégovine, émigre en Suède en 1977 et sa mère, née dans le village de Prkos près de Škabrnja en Croatie (dans l'actuel comitat de Zadar ), émigre également en Suède où ils se rencontrent. (Wikipedia).

Ibrahimović a été décrit par ESPN comme étant « bon dans les airs, rapide, grand, fort et agile, il joue bien dos au but et possède certaines des meilleures finitions, visions, passes et contrôle du ballon ». Un footballeur polyvalent et complet, d’un point de vue tactique.

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a déclaré forfait pour l'Euro 2021 (11 juin-11 juillet), à la suite d'une entorse au genou gauche.

 

"Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis."

Eté 2012.

 

Zlatan Ibrahimovic fait toujours parler de lui. Sur le terrain ou en dehors. Il rappelle souvent qu’il s’appelle Zlatan, l’unique, le seul.

Topico.

 

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur suédois né à Malmö en 1981, qui évolue actuellement au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain. Il fait partie des meilleurs buteurs de la planète.

 

Zlatan Ibrahimovic marque son 500e but de toute beauté Coupe du monde 2018 : la Suède l'officialise, Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial en Russie ;

Ici.

-------

 

 

 

 

Self portrait (1864-71) by Caroline von Knorring, one of the first female professional photographers in Sweden, who ran a photographic studio in Stockholm in the 1860s. She was born in 1841 and died OTD 1925. (Västergötlands Museum)

 

Autoportrait c1864-71) par Caroline von Knorring, l'une des premières femmes photographes 
professionnelles en Suède, qui dirigeait un studio photographique à Stockholm dans les années 1860. 
Elle est née en 1841 et décédée en 1925. (Musée Västergötlands).

---------------

 

 

 

Lire aussi:

Publié dans mes poésies

Partager cet article
Repost0

Féminicide - 8

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 

 

 

Féminicides.

Marche le 25 juin 2021 à Paris pour réclamer des moyens et des mesures.

Ca ne peut plus durer.

------------

RDV féministe vers le ministère de l'économie le 29 06.

Traversée de la Seine la veille du Forum Génération Egalité.

Pour un "plan de Relance Féministe".

-------------

On rappelle que le devoir conjugal n'existe pas. Ce n'est pas parce que tu es en couple avec quelqu'un que tu lui dois une relation sexuelle.

Hassania

--------------

Le syndrome de la femme battue "caractérise un état d’emprise lié à la répétition de violences physiques et psychiques, souvent exercées de façon continue pendant une longue durée. Les attaques répétées atteignant l’intégrité psychique de la victime."

Sciences et avenir.

-------------

Hier soir à Port-au-Prince la militante Antoinette Duclaire a été assassinée, soutien indéfectible des luttes féministes et combattante acharnée contre la corruption.

Fania Noël

-----------------

Les institutions françaises protègent les hommes violents, pas les femmes victimes.

------------

Sandra tuée à Bordeaux.

Les voisins avaient alerté mais n'ont pas été entendus.

--------------

Féminicide.

Marlène Schiappa attend sûrement le rapport pour savoir si il y a eu dysfonctionnement du suivi du meurtrier.

Julie Lenas

---------------

Forum Génération Egalité

Le sommet organisé sous l’égide de l’ONU a abouti à un engagement financier des États. Pour Oxfam France, les 400 millions d’euros promis par Paris ne suffisent pas.

L’Humanité

-------------

Collage 

Paris 

Féminicide 

"Pas une de plus".

-----------------

Un policier plaide coupable du meurtre de Sarah, 33 ans.

L’agent de sécurité publique qui avait reconnu avoir enlevé et violé la Londonienne admet l’avoir tuée.

62e féminicide.

07 21

Une femme retrouvée morte à son domicile près de Poitiers.

--------------

63e féminicide

07 21

Agée de 85 ans, elle est battue à mort par son mari de 90 ans.

----------------

 

Marie Trintignant.

21 janvier 1962 - 1er août 2003.

18 ans aujourd’hui.

-------------

18 ans de la mort de Marie Trintignant : ce coup de fil passé à Samuel Benchetrit par Bertrand Cantat le soir du drame.
Il y a 18 ans, Marie Trintignant décédait sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. Son ex-mari Samuel Benchetrit avait livré un témoignage poignant dans son livre La nuit avec ma femme paru en 2016.
(…) "Dans la chambre, elle dort (…) On s’est beaucoup engueulés ce soir. Je l’ai giflée", lui répond-il. "Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne dis rien, ça ne me touche pas, ça n’a pas de gravité, ce n’est pas vrai. Je suis fatigué. J’en ai marre de parler à ce type. Je le trouve gonflant. Je trouve qu’il chiale trop".

Vendredi, une femme a été battue à mort par son compagnon.

Hier une autre femme a été poignardée à mort par son compagnon dans la rue.

Tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon.

Ce sont  les 66 et 67ème féminicides depuis le début de l’année.

------------

Aveyron: une femme tuée à l’arme blanche, son conjoint principal suspect L'homme aurait tenté de se suicider après avoir tué sa compagne sur la commune de Calmont (Aveyron) ce dimanche.

70 e féminicide.

 

---------

 

400.000 interventions par an de policiers et gendarmes pour des motifs de violences conjugales.

"Les violences intrafamiliales « sont en train de devenir le premier motif d’intervention des policiers et gendarmes »."

Le Monde.

-----------

« En Algérie, l’auteur d’un féminicide peut bénéficier de circonstances atténuantes en cas d’adultère. En Jordanie comme en Irak et en Syrie, la justice accepte les arrangements entre familles dans le cas d’un crime dit "d’honneur".

 

#MeToo secoue le monde arabe

 

De l’Algérie au Koweït en passant par l’Égypte, de multiples voix s’élèvent contre les violences faites aux femmes. Internet et ses réseaux sociaux donnent plus d’impact à ces mobilisations, qui réclament une prise de conscience des effets du patriarcat, ainsi que des législations plus sévères. Les gouvernements louvoient et ne tolèrent pas que les revendications s’étendent à la sphère politique.
Article non en entier
Le Monde Diplomatique

------------

Mesures contre les féminicides : "Le ministre de la Justice est au pied du mur" selon l'ancien procureur Luc Frémiot.

Le ministre de l'Intérieur a notamment annoncé que chaque commissariat ou brigade de gendarmerie sera désormais doté d'un officier spécialisé dans les violences conjugales.

(…) Aujourd'hui, effectivement, il faut des plaintes systématiques et pour cela, il faut en face un procureur de la République, il faut un substitut identifié, il faut un homologue aux officiers de police judiciaire côté justice. Quand on a un responsable, on peut lui demander des comptes quand les choses ne vont pas bien. 

 

NDLR : il va surtout falloir des créations de postes dans la Justice !

Le ministre de la Justice est au pied du mur parce que, face à la déclaration de Darmanin, il va falloir réagir", a estimé Luc Frémiot, Il va falloir que des procureurs et des substituts du procureur prennent le taureau par les cornes, que ces affaires soient traitées en priorité.

Homayra Sellier

-----------------

NDLR : un fichier, c’est bien. Des moyens, c’est mieux.

Féminicides : Moreno annonce sur RTL "un fichier des auteurs de violences conjugales".

INVITÉE RTL - La ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes évoque les mesures de l'exécutif pour lutter contre les féminicides.

 

(…) La plupart des féminicides étant l'acte d'hommes armés (arme blanche ou arme à feu), la ministre rappelle que "le ministre l'Intérieur a lancé une circulaire pour rappeler que la saisie des armes à feu peut se faire immédiatement" et que "nous allons renforcer cette loi pour qu'il y ait un fichier des auteurs de violences conjugales, qui sera partagé et actualisé" régulièrement entre la police et la justice".

Au Pérou, de plus en plus de femmes disparaissent dans l'indifférence.
Au cours du premier semestre 2021, 2891 femmes ont été portées disparues au Pérou, ce qui fait 16 par jour en moyenne, soit deux fois plus qu'en 2020. Les familles déplorent que la police et la justice ne prennent pas la peine d'enquêter sur ces disparitions, car derrière chaque disparition, ou presque, il y a une violence de genre. 
(…) Comme sur l'ensemble des continents, la situation de confinement a accentué la mise en danger des femmes qui vivent sous le même toit qu'un potentiel agresseur, et les associations ont vu les chiffres des violences augmenter, des violences qui vont parfois jusqu'au meurtre.

 

Being a woman is so tough in Turkey; however, dying as a woman is too easy. Enough is enough!

Être une femme est si difficile en Turquie; cependant, mourir en tant que femme est trop facile. Trop 
c'est trop!

 

Azra Gülendam Haytaoğlu

---------

 

"Eduquez vos garçons.

Protéger vos filles vient après."

END Feminicide. (= fin des féminicides).

----------------

Les féminicides, en Grèce, deviennent une pandémie.

StopFemicide.

-------------------

Luc Frémiot.

"L'auteur des violences doit quitter le logement."

-------------------

NDLR : A quoi sert l’argent que les femmes ont versé ? Aux salaires des personnes employées par l’association , pas au suivi des plaintes !

 

TimesUp a levé 13 millions à sa création. Puis près de 3,6 millions dont la moitié est parti en salaire. Seulement 312.000 réservés aux victimes. 3 670 219 en 2018, son année de fondation, mais a dépensé 1 407 032 $ en salaires et seulement 312 001 $ en défense juridique.

 

Sandra Muller 

-----------------

Jeudi 12 août à Porto-Vecchio (2A), une femme de 61 ans a été tuée par son compagnon. C’est le 74ème féminicide depuis le début de l’année.

NousToutes.

-------------

Un contrat de prévoyance assure maintenant contre les violences conjugales.

Voici une grande nouveauté en matière d’assurance. Désormais, un contrat de prévoyance prévu par AGIPI répond aux violences conjugales.

Femmes avec… et l’AGIPI contre les violences conjugales.

 

Ils ont donc prévu la prise en charge dès le 1er jour, sans franchise, des arrêts de travail en cas d’incapacité temporaire de travail ainsi qu’un numéro dédié, ouvert 24H/24 et 7/7 avec une assistance psychologique sans limitation d’appels. Les victimes peuvent également bénéficier d’une couverture juridique à hauteur de 15 000 € pour une prise en charge des frais d’avocat, d’huissier, du début de la procédure jusqu’au procès. Cette garantie Violences Conjugales est intégrée dans le contrat de prévoyance CAP d’Agipi, sans franchise et sans coûts additifs.

10 21 par 50 - 50 magazine.

----------------

Une femme, militaire, poignarde son ex-compagnon dans la rue à Tours (le titre omet de dire qu'il tentait de l'étrangler et qu'elle avait déjà porté plainte contre lui).

De Valérie Rey-Robert, Via Le Dauphiné.

----------------------

Daniel Riolo:

"Si t'appelles ta femme et qu'elle est dans la chambre à coucher toute nue [avec un autre homme]..."

Lionel Charbonnier:

"Elle se prend un coup de fusil"

*Rires gras*

After foot

 

RMC

NDLR: ça ne vous choque pas, ce genre de propos?

-----------------

Tiens, un petit cochon! Ca rappelle "Balance ton porc".

Celui-ci a tout compris. Il fait le beau pendant que vous économisez et pfuittt, il sait comment utiliser votre argent.

Petit filou, va.

---------------

8e arrondissement de Paris: quartier très chic des Champs-Elysées.

Il est champion pour les violences conjugales par habitant.e.

65 affaires par mois.

Le 18e arrondissement est loin derrière.

-------------------

Cochon à Honfleur.

NDLR: Illustration de l'expression "balance ton porc".....

-----------------

Bertrand Cantat tue l'amour.

"Quel est votre pire tue-l'amour?

Bertrand Cantat?"

NDLR: hommage à Marie Trintignant.

--------------------

L'étrange disparition de Gabby Petito, une jeune femme de 22 ans, tient les Etats-Unis en haleine.
Le mystère autour de la disparition de Gabrielle Petito s'épaissit. Son compagnon, qui était revenu seul après un long road trip cet été, a disparu à son tour. L'affaire passionne les Américains.
(…) Brian Laundrie rentre seul chez lui le 1er septembre. C'est la famille de Gabrielle Petito qui déclare sa disparition le 11 septembre. Mais le compagnon de la jeune femme se mure dans le silence et ne collabore pas avec les policiers. 

(…) Le compagnon ne donne plus signe de vie.

Un appel à témoins national a été lancé mais l'enquête n'avance pas. La disparition subite de Brian Laundrie alimente toutes les rumeurs.

Lisbonne 

Graph 

"Oryctérope" ou cochon de terre (NDLR: hommage à Balance ton porc).

------------

L'Oryctérope du Cap, parfois appelé cochon de terre par traduction de son nom en afrikaans erdvark est un mammifère essentiellement termitivore d'Afrique, qui joue un rôle écologique important en contrôlant l'extension des populations de termites. Il ne s'agit toutefois pas d'un fourmilier, ces derniers appartenant au super-ordre des xénarthres.

--------

 

 

Perpignan : une jeune femme meurt après avoir été enfermée pendant plusieurs heures dans une voiture.
Une trentenaire, transportée à l’hôpital de Perpignan le 15 septembre en état d’hyperthermie, est décédée samedi 25 septembre. Son compagnon est soupçonné de l’avoir séquestrée dans une voiture pendant plusieurs heures.
(…) Les faits se sont produits le 15 septembre. Ce jour-là, un homme de 37 ans contacte les secours car sa compagne est, selon lui, en train de faire un malaise dans la voiture. À l’arrivée des pompiers, la jeune femme est en difficulté respiratoire. Elle est alors immédiatement évacuée à l’hôpital. Elle tombe dans le coma, son pronostic vital est engagé.

 

Violences conjugales.
Les auteurs travaillent à 72%.
Les victimes travaillent à 54%.
 
-----------------

NDLR : être indépendante financièrement, c’est le premier pas vers l’indépendance, pour les femmes.

 

Grenelle, an III

Maltraitance économique : la face cachée des violences conjugales.

D’après le 3919, pas moins de 20% des femmes qui les appellent déclarent subir des violences économiques. Une maltraitance invisible mais réelle que le grenelle des violences conjugales n’a pas pris à bras-le-corps.

(…) «Il me disait : les gens y sont malintentionnés. Reste à la maison, je vais bosser», relate la trentenaire. Elle n’a jamais travaillé. «C’est comme être sous tutelle.»

Fin du féminicide : 278 morts – le scandale caché des femmes âgées tuées par des hommes.
Le nombre d’homicides chez les femmes de plus de 60 ans en Grande-Bretagne est horrible. De nombreux cas sont rejetés comme des accidents et ne font pas l’objet d’une enquête. Pour notre campagne End Femicide, nous nous demandons pourquoi la société laisse tomber ces victimes.
(…) Au cours de la décennie, sur un total de 1 425 femmes décédées, 278 étaient âgées de 60 ans et plus. Dans 127 cas, il s’agissait d’une violence extrême. Les femmes plus âgées sont plus susceptibles d’avoir subi cinq blessures ou plus que les femmes plus jeunes, connues sous le nom de « surmortalité ». 
(…) Un autre groupe de meurtres de femmes âgées est le parricide. Le meurtre de l’un ou des deux parents est commis en grande majorité par des fils. Bernadette Green, 88 ans, est décédée en mai 2018. Son fils, John Green, 65 ans, policier à la retraite, a failli s’en tirer avec un meurtre. En 2013, Bernadette Green pesait 12 pierres; au moment de sa mort, elle pesait moins de six ans. Son fils avait refusé toute aide. 
(…) Freeman, de Dewis Choice, dit qu’un homme a laissé sa femme, dans ses 80 ans, pendant huit heures sur le sol quand elle est tombée. « Il lui a dit que si elle tombait à nouveau, il la laisserait là. Cela aurait probablement été considéré comme un accident, pas comme un homicide domestique. »
Féminicides 
90 e 
Deux femmes tuées par leur compagnon en un jour!
"NousToutes"
--------
Féminicide 
"Complément d'enquête" 
Fils ou fille de.
 
------
"Complément d'enquête". Papa a tué maman.

(…) Des victimes invisibles.

Filles ou fils de meurtriers, orphelins de mère, comment grandissent ces enfants dont "papa a tué maman" ? L’Etat est-il à la hauteur de la grande cause qu’il a déclarée pour ces jeunes victimes invisibles des féminicides ? Quel lien conserver avec ce père emprisonné, désormais seul parent et que la justice ne prive pas toujours de son autorité parentale ?

« Après le drame, les 6 enfants Vazard ont continué à vivre dans la maison familiale. Sans aucune aide, et à certains moments, sans chauffage ni eau chaude. C’est Vanessa, 22 ans, qui s’occupait de ses petits frères et sœurs. »

Complément d’enquête.

-------

 
On nous a achevé". Dans les fauteuils rouges de Complément d’enquête, Françoise Le Goff se confie sur la difficile reconstruction des enfants après un féminicide.
Faut-il interdire un père meurtrier de sa femme de voir ses enfants ? Oui, "jusqu'à la majorité de l'enfant » selon Sandrine Bouchait, présidente de l'Union Nationale des Familles de Féminicides.
« Je trouve juste que mon père soit en prison » Cloé a 7 ans lorsqu’elle voit son père brûler vive sa mère. Pas concernée par le «protocole féminicides», elle n’a bénéficié d’aucun accompagnement de l’Etat, d’après sa tante.
Complément d’enquête.

-------------

Féminicide 
92e 
Il tue la malade.
Emmanuel Macron termine son quinquennat.
 
----------------------

Samedi 6 novembre à Marseille (13) et St-Joseph (974), 2 quinquagénaires ont été tuées par leur conjoint et ex-compagnon Ce sont les 98 et 99ème féminicides de l’année

Emmanuel Macron, on espère que vous vous en préoccuperez lors de vos annonces mardi.

NousToutes.

---------

Féminicides 

100 femmes tuées en 2021

-----------

Tag 
Le Havre 
"Le sang des règles vous dérange plus que celui des féminicides."
 
-----
104e féminicide 
Cette femme assassinée était inscrite à "femme en danger".
NDLR: il va falloir durcir le ton et arrêter d'être compatissant-e avec ces messieurs.
Il était en prison pour violences. Il ressort pour une permission.
De tuer?
Le système de protection des femmes n'est pas à la hauteur.
La preuve.
-----

Hier à Epinay-sur-Seine (93), une femme a été poignardée à mort par son ex à son domicile devant les enfants. Elle avait un Téléphone Grave Danger. C’est le 104e féminicide de l’année. Emmanuel Macron, l’homme avait une permission de sortie.

NousToutes

-------------------

Féminicide 
Le téléphone grand danger fait porter la responsabilité de la défense sur la victime.
NDLR: tu te vois dire à un homme qui veut te tuer "Ne t'approche pas de moi! J'ai un téléphone grand danger qui va me sauver!" Il s'en moque éperdument....
------
Les féminicides et les collages.
L'historienne Bibia Pavard revient sur leur nécessité pour tenter de faire réfléchir les hommes.
----
Les hébergements manquent pour 4 femmes sur 10, victimes de violences conjugales.
NDLR: cela veut dire que 4 femmes sur 10 sont contraintes de retourner vivre avec leur bourreau quand elles l'ont fui.
----
Féminicide 
"Quoi qu'on fasse, plainte ou pas, fuite ou pas, les femmes meurent" 
Il va falloir prendre à bras le corps ce problème.
Et appliquer les lois déjà votées, en changeant la mentalité de ceux et celles qui en sont chargé-e-s.
-------

Féminicide 
La femme sera prévenue quand le détenu peut ou va sortir.
Changement de détail : on tient compte du statut de victime de la femme violentée.
Mis c'est loin d'être suffisant pour protéger les femmes de ces hommes méchants et qui ne nous aiment pas.
 
------

Lire aussi:

 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Des départements et des régions féministes. Pourvoir féministe. Nicolas Hulot

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Pourvoir féministe.

Les départementales :

 

COMPÉTENCE LA PROTECTION DE L''ENFANCE :

S’engager à ne pas déléguer l’ASE à des entreprises privées.

S’engager à ne pas placer les enfants à l’hôtel, d’autant qu’iels y sont souvent victimes de proxénétisme!

Fournir un·e avocat·e à chaque enfant placé·e.

S’engager à ne pas mettre les enfants de l’ASE à la rue à 18 ans.

Iels doivent être accompagné·es jusqu’à 21 ans au moins.

Porter une attention particulière aux enfants handis, qui représentent 30% des enfants issu·es de l’ASE.

 

COMPÉTENCE : LE LOGEMENT

 

Autorité de rattachement des offices publics de l’habitat.

Gestion et financement du fonds de solidarité pour le logement.

Garantir et rapidement des logements décents, sécurisés et accessibles aux femmes victimes de violences intrafamiliales et à leurs enfants ainsi qu’aux jeunes LGBTQIA+ en situation d'isolement/ confronté·es à des violences
 

 

COMPÉTENCE : LES ALLOCATIONS SOCIALES

Stop aux contrôles abusifs de la CAF, qui ciblent trop souvent les femmes isolées, précaires, mères célibataires, personnes handies

Dédier + de personnel de la CAF à la récupération des pensions alimentaires non payées.

Proposer un accompagnement spécifique et bienveillant aux personnes âgées et handi qui peineraient avec les démarches.

 

COMPÉTENCE : SÉCURITÉ

Prévention de la délinquance +

Lutte contre les addictions, les violences faites aux femmes et contre la violence dans le sport +

 Politique de sécurité routière dans le département.

Mettre l’accent sur la prévention, travailler sur les comportements virilistes et LGBTphobes dans le sport, le lien entre virilisme et conduite dangereuse, violences sexuelles et conduites à risque.

 

COMPÉTENCE : LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Aide aux entreprises

Les conditionner à une politique volontariste en matière d'égalité.

Aide aux maintiens des services en milieu rural

Mettre l’accent sur les services gynéco, maternités, sages-femmes.

 

COMPÉTENCE  : LES TRANSPORTS

 

Les transports sont-ils accessibles ?

Aux PMR, personnes avec une poussette, aux personnes grosses...

Les agent·es sont-iels bien formé·es à la prise en charge des personnes victimes de violences ?

Quelle prévention ?

Quel accompagnement ?

 

Attention aux candidat·es qui mettent l’accent sur la vidéo-surveillance comme LA solution alors que cela ne marche pas. (Cf. Laurent Muchielli, Souriez, vous êtes filmés : le bluff de la vidéo surveillance, 2018, Armand Collin)

 

--------------

 

Pourvoir féministe.

Les régionales :

COMPÉTENCE : LA FORMATION

Formation professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi

Proposer un accompagnement spécifique aux femmes, a fortiori à celles qui vivent en zones rurales, aux mères célibataires...

 

COMPÉTENCE : LES LYCÉES

 

Construction & entretien des lycées.

Privilégier les entreprises volontaristes en matière d’égalité.

Recrutement & gestion des équipes techniques des collèges.

Formation à l’égalité des équipes

Ces formations professionnelles incluent-elles un module sur l’égalité et les violences sexistes, racistes, validistes, grossophobes en milieu professionnel ?

 

COMPÉTENCE : L'EMPLOI

La région a la responsabilité de la formation professionnelle des personnes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation professionnelle. - Elle finance également l’accompagnement préalable à la création ou la reprise d’entreprises.

 

COMPÉTENCE : LA SANTÉ

Il incombe à la région de définir les “objectifs particuliers de santé”, de contribuer au financement et à la réalisation d’équipements sanitaires.

Est-ce que les objectifs de santé mis en avant prennent en compte le genre, la formation des équipes de santé aux violences gynécologiques, obstétricales, racistes, validistes, grossophobes et transphobes ?

 

COMPÉTENCE : LE SPORT

COMPÉTENCE : L'ACTION CULTURELLE

COMPÉTENCE : LE TOURISME

Les Français.e.s décrochent

 

Céline Braconnier de Sciences-Po
"L'Humanité"
Élections. Pourquoi nous basculons dans une « démocratie de l’abstention ».
Le premier tour des élections régionales et départementales était organisé ce dimanche. Scrutin illisible, paysage politique morcelé, campagne atone… Céline Braconnier, directrice de Sciences-Po Saint-Germain et chercheuse au Cesdip, analyse les ressorts de la désaffection des urnes, révélatrice de la crise démocratique en cours. 
(…) Le parti d’Emmanuel Macron, qui contribue à dissoudre le repère droite-gauche, tout comme l’absence de clivage programmatique accentuent un phénomène de décomposition du paysage politique (…) (et, NDLR) méfiance partagée à l’égard de l’ensemble des élus et candidats, perçus comme loin des préoccupations du quotidien.
(…) Une grande partie de la population n’est pas inscrite au bon endroit.
En 2017, (…)  c’était le cas de 40 % des trentenaires et sans doute d’un quart des habitants de quartiers populaires.
(…) Les reformes territoriales ont sans doute eu pour effet d’accentuer un sentiment d’éloignement des représentants locaux, en organisant des élections qui ne recoupent pas les territoires du quotidien, ni ceux de référence dans l’imaginaire citoyen.
(…) Les milieux populaires, quant à eux, se réfugient désormais très largement dans l’abstention, qui traduit un désarroi fort vis-à-vis du système politique et le sentiment que voter ne sert pas à améliorer le quotidien.

 

Régionales.

5 ministres éliminé.e.s au 1er tour:

Pietraszewski (Monsieur Retraite!)

Darmanin

Griset

Pannier-Runacher

Dupond-Moretti.

-----------------

Régionales:

Abstention au plus haut niveau.

RN au moins haut niveau.

La gauche résiste.

Cédric Clérin - L'Humanité.

--------

 

Régionales 

Ile-de-France 

Marlène Schiappa soutient le candidat LREM qui se situe loin derrière tout le monde!

-------------

Élections régionales et départementales: pourquoi les machines à voter posent un problème démocratique.
(…) Les “machines à voter” sont des ordinateurs qui reçoivent les intentions de vote des électeurs pour, en fin de journée, énoncer des résultats électoraux. Il n’y a plus de décompte public des suffrages, il n’y a plus de scrutateurs.

Un million d’électeurs exposés aux bugs et procédures informatiques incontrôlables lors du vote.

(…) Comme le respect du secret du vote est un principe fondamental, il n’y a de fait aucune certitude que les résultats énoncés soient justes.

(…) Pour toutes les élections, les écarts mesurés dans les bureaux de vote avec machine à voter sont plus importants que dans les bureaux de vote à l’urne.

(…) Il ne peut jamais être exclu qu’un bug ait modifié le sens de certains votes… Et donc changé l’issue de l’élection.

(…) Pour toutes les élections, sans exception, les écarts mesurés dans les bureaux de vote avec machine à voter sont plus importants que dans les bureaux de vote à l’urne. 

Contrairement aux affirmations des maires concernés, des pannes affectent visiblement des machines à voter.

(…) À l’inverse, on n’imagine pas qu’une urne transparente puisse tomber en panne, ou qu’une société privée intervienne sur l’urne en cours d’élection ou effectue le dépouillement à la place des électeurs et en l’absence de scrutateurs.

(…) En Europe, la Hollande a fait utiliser des machines à voter pour 90% de sa population pendant 15 ans avant de revenir complètement au vote à l’urne.

 

La jeunesse démobilisée : sur 100 votants, seuls 13 ont moins de 35 ans. L’absention est jeune (et pauvre).

Ariane Chemin.

 

--------------

 

A la Une de l'Humanité :

L’abstention bouscule les scénarios établis Des élections marquées par une très faible participation. Tandis que le RN recule, la gauche tire son épingle du jeu avec un score de 36,7 %, toutes listes confondues, au plan national.

 

-------------

 

Thomas Porcher, économiste :

"Les délaissés votent pour le premier parti de France : l'abstentionnisme [...] On divise les pauvres entre eux pour faire du clientélisme et se faire élire. Trump, Marine Le Pen, Salvini ou même Macron ne sont pas la solution aux délaissés".

------------

On vit dans un pays où on a plus de chances de recevoir une grenade lacrymogène qu'une profession de foi.

Nawak.

----------

Julien Bayou (EELV) conduira dimanche l’alliance de la gauche avec

Clémentine Autain (tête de liste FI - PCF) et Audrey Pulvar (PS) contre Pécresse.

L’Humanité.

 

--------------

 

Sur CNEWS, Nadine Morano explique la forte abstention en partie parce que le premier tour des régionales "tombait le jour de la fête des pères"

 

------------------

 

« Dimanche, j’ai ressenti de l’injustice et de l’exclusion jusqu’aux larmes. » Rachida Kabbouri est élue, syndicaliste, membre du CCAS, présidente d'une association pour l'égalité H-F... Mais ça ne suffit apparemment pas pour diriger un bureau de vote.

Ilyes Ramdani


 

----------------

Les régionales approchant, le soutien de Valérie Pecresse à la manif pour tous effacé plusieurs fois de sa page Wikipedia.

Têtu.com

----------------

C'est le même gouvernement qui ne peut pas déconjugaliser l'AAH à cause « du système informatique » qui veut instaurer le vote numérique ?

Babar le rhinocéros.

------------

Adrexo choisie par l’Etat dans le cadre d’un marché public pour LES 4 ANS à venir dans 7 régions, est en difficultés depuis 2016. Elle aurait fait appel à des centaines d’intérimaires non formés et travaillant 70h par mois pour des revenus entre 300 et 800€.

Via Le Parisien

---------

Elections

Abstention.

Les panneaux électoraux affichent les prochaines destinations de vacances!

-----------

Le vote électronique

- élimine du jeu démocratique les 20% de Français touchés par l'illectronisme

- menace l'intégrité du scrutin en l'opacifiant

- prête le flanc au piratage

- nourrit le complotisme

- ne fera en rien reculer l'abstention.

Olivier Tesquet

 

---------------

 

« A travers l’abstention, c’est la capacité des politiques à changer la vie qui est mise en doute »

Le Monde.

---------------

Elections et  casse des services publics.

-----------

Il y a plusieurs républiques.

La république libérale et la république sociale.

 Les deux se sont TOUJOURS affrontées

- les républicains libéraux sont les "ennemis" de la république sociale

- les républicains sociaux sont les "ennemis" de la république libérale

Mathilde Larrère

----------

Abstention très forte.

Gauche toujours présente.

RN en recul temporaire.

"L'Humanité"

----------------

EELV : échec de sa tentative de s'imposer à gauche.

"L'Humanité"

---------------

Conjugaison du verbe élire.

Je 'abstiens.

Tu votes.

Il gagne.

Nous pleurons.

Vous recommencez.

Ils se marrent.

-------------

Abstention.

La Rem.

"Je préfère m'abstenir de vous expliquer pourquoi les Français.e.s ne votent pas."

---------------------

Abstention.

Macron et Castex pourraient jouer dans "Le mépris" de Godard.

--------------

Election

LREM

Les synonymes du mot "défaite":

branlée, déculottée.

---------------

Les sortant.e.s sont réélu.e.s.

C'est le changement sans le changement.

-----------

"La Rem remercie les 3 électeurs qui ont voté pour en Marche."

Retweet de Marlène Schiappa corrigé.

---------------

Dans l’ombre des élections régionales 2021 la droite sort renforcée du scrutin départemental. Malgré quelques gains, la gauche enregistre des défaites significatives, notamment dans le Val-de-Marne.

L’Humanité

------------------

NDLR: La question de la proportionnelle est à débattre. Ca éviterait de se retrouver sans élu.e.s de gauche dans certaines régions.

------------

Peut-on se voir confier un enfant par la justice alors que ses propres enfants sont placés à l'Aide Sociale à l'Enfance ? Dans le monde merveilleux de la protection de l'enfance, la réponse est oui. On touche le fond.

Lyes Louffok

-------

Contrôle des foyers de la protection de l'enfance : "Il manque un interlocuteur indépendant".

"La création du fichier national des agréments pour les familles d'accueil est une avancée", salue Lyes Louffok.

Les députés n’ont pas retenu les dispositions permettant à l’enfant d’être obligatoirement assisté d’un avocat. "Il n'y a pas toujours besoin d'un avocat", justifie  la députée B.Petelle. "Je ne peux pas laisser dire ça !" réagit immédiatement  Lyes Louffok

.----------------

 

Graph

Les femmes luttent.

Paris

------------

Emmanuel Macron torpille la démocratie.

Photo détournée d'un sous-marin.

------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'affaire de "Nicolas  Hulot accusé de viol mais dont l'affaire a été étouffée" est expliquée par Pourvoir féministe.

 

---------------

Le Maire de Boulogne-Billancourt se retrouve à  demander ça en plein conseil municipal à une élue, madame Rapilly Ferniot!

 

NDLR: remarquez l'élégance de la formule. On peut lui renvoyer le compliment.

-------------

 

Logements HLM à  Nice.

Des expulsions insupportables et arbitraires.

Honte aux décideurs.

----------------

Le Havre 

Les gardiens et gardiennes d'immeubles peuvent dresser des PV à la place de la police !

Paris-Normandie.

---------------

NDLR : j’ai lu que c’était possible à Calais et à Paris  depuis 2017. Bonjour l’ambiance. Un concierge a toujours été un mouchard pour les bailleurs. Mais faire surveiller les Français.e.s par les Français.e.s, sans passer par la case police, me semble inquiétant. Recrutez des agent.e ;s de police au lieu de transformer les gardiens-et gardiennes en policiers et policières. Améliorez la vie de tous et toutes, ainsi que les logements.

---------

NDLR : ils nous prennent toujours pour des potiches. Si les hommes politiques font des concours comme pour Miss France, où va la politique ?Moi, je n’aime pas les barbus. Et pourtant, ils sont à la mode, de tous les bords. Ils sont partout!

 

Nouveau mouvement d'E. Philippe _ Le Havre:

"Il faut qu'il fasse vivre cette nouvelle offre politique. Il est beau gosse (...) vous avez un vote féminin qui est extrêmement important", analyse Jacky Isabello.

 

-----

NDLR : pour une fois que Léa Salamé rappelle à une ministre que sa responsabilité n’est pas d’écrire des livres et de penser uniquement à  soi. Venant de Léa Salamé à qui on a souvent reproché de « cirer les bottes » des puissant‧e‧s, ça compte.

 

Léa Salamé : cette grosse critique qu'elle balance en direct à Marlène Schiappa !

 

(…) "Quand on voit que vous avez des dossiers quand même très importants (...) vous avez publié pas moins de huit livres depuis cinq ans que vous êtes ministre (...) Même Amélie Nothomb, qui est une graphomane, est une petite joueuse par rapport à vous", a balancé la journaliste sur fond de critique.

(…) Une réponse à laquelle Léa Salamé s'est fendue d'une nouvelle saillie. "Oui mais là vous êtes ministre", a-t-elle riposté.

 

NDLR : Marlène Schiappa ne pense que par et pour les femmes dirigeantes.

 

Égalité femmes-hommes

Si le texte adopté par le Sénat prévoit de renforcer la parité à la tête des grands groupes, il n’apportera aucune amélioration pour les femmes précaires.

 

L’Humanité.

------------

Honfleur 

Musée seconde guerre mondiale 

Blockhaus de la gare 

Arrestation de 44 députés communistes.

 

La presse communiste avait été interdite le 26 août 1939, suite à l’approbation du pacte germano-soviétique par la direction du PCF (un PCF en fait partagé entre approbation et désapprobation, chez ses députés comme chez ses militants).

Le 30 novembre 1939, la Chambre des Députés décide la levée de l'immunité parlementaire des députés communistes qui avaient formé après l'interdiction du PCF "un groupe ouvrier et paysan".

Inculpés et incarcérés en octobre 1939, ces parlementaires sont accusés d'avoir enfreint le décret de dissolution du Parti communiste en adressant une lettre au président de la Chambre dans laquelle ils appelaient à l'organisation d'un vote du Parlement en faveur d'une "paix juste, loyale et durable, que du fond de leur cœur souhaitent tous nos concitoyens".

Le 8 octobre 1939, Virgile Barel fut arrêté avec les autres députés communistes. Déchu de son mandat le 21 janvier 1940, il fut condamné en mai à cinq ans de prison. Au cours de sa détention, il connut treize prisons, et, en dernier lieu, pendant vingt-deux mois, celle de Maison Carrée en Algérie. 

--------------

 

30 CAMERAS DE SURVEILLANCE SUPPLÉMENTAIRES À NANTES : 600 000€ -

Les priorités de la mairie –

Nantes, métropole socialiste. Les élus décident de truffer la ville de caméras de surveillance.

Nantes Révoltée.

11 21

-------------

CGT

Droits pour les victimes de violences 

"Mobilité géographique et fonctionnelle"

---------

CGT

Droits pour les victimes de violences 

"Interdiction des licenciements."

---------

CGT

Droits pour les victimes de violences 

"Sécuriser le travail."

---------

CGT

Droits pour les victimes de violences 

"Congés payés."

---------

 

 

Ce matin, dans Le Monde, une tribune signée par 300 femmes travaillant dans le milieu politique interpelle les partis politiques et les exhortent à faire cesser les violences sexistes et sexuelles en leur sein.

Noustoutes.

 

---------

 

J'ai signé cette tribune collective initiée par des collaboratrices de parlementaires et des élues pour réclamer que les auteurs de violences sexistes et sexuelles soient exclus des partis et listes électorales.

Camille Froidevaux Metterie

 

------------

 

« Pour que tous les élus et partis chassent de leurs listes et entourages politiques les agresseurs. Et cessent d’assez systématiquement tenter de faire taire ou exclure celles qui dénoncent le sexisme qui gangrène la vie politique française. »

Alice Coffin

11 21

-------------

MeToo politique à l'Assemblée nationale.
"L'Humanité".
 
Les hommes politiques agissent de manière sexiste avec les femmes qui les entourent.
-------------
Le site MeToo en Politique a été hacké.
Pour le faire vivre, vous pouvez le remplir :

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Germaine Richier - Sculptures

Publié le par bmasson-blogpolitique

Germaine Richier
Grans, 1902 – Montpellier, 1959
Le Griffu
Bronze
 
Sculptrice de formation académique, elle est l’élève d’Antoine Bourdelle. Son travail se transforme radicalement après la seconde guerre mondiale.
Le nom de « Griffu » provient de la serre d’aigle qui prolonge son coude. Cette bête est un mélange de tarasque et d’un corps très fin. Les fils de bronze peuvent évoquer les liens entravant la créature lors de sa capture.
Arles
 
Musée Réattu
---------------

Germaine Richier

Grans, 1902 – Montpellier, 1959

La Pomone

1945

Bronze à patine foncée.

Fontevraud

Abbaye royale 

Elle détourne la tradition académique et devient une artiste moderne.

Elle invente des techniques pour résoudre des problèmes de rapport entre le statisme et le dynamique.

La Pomone est une synthèse de déesse préhistorique et de l'Aphrodite pudique.

 

 

Germaine Richier

Grans, 1902 – Montpellier, 1959

La Vierge folle

1946

Bronze à patine foncée. Fonte Susse.

Fontevraud

Abbaye royale 

L'informel triomphe dans l'esthétique de l'immédiate après-guerre. Germaine Richier a multiplié les figures fabuleuses, étranges et hybrides, perçues entre crainte et répulsion.

Les personnages fragiles et décharnés ont un lien avec ceux d'Alberto Giacometti.

Richier côtoie Bernard Buffet à la biennale de Venise en 1952.

Leur humanisme est mis à mal par l'effondrement des idéologies et des valeurs de progrès auxquels on a cru au début du XXe siècle. Ils expriment l'inquiétude de leur condition humaine.

--------------

 

 

Germaine Richier 

La mante, grande 

1946-51 

Lisbonne 

Musée art moderne

-------------

Tag

Paris

"Just believe in art

Croyez en l'art"

----------------

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

Hervé Hamon - L’Abeille d’Ouessant

Publié le par bmasson-blogpolitique

Hervé Hamon

L’Abeille d’Ouessant

Récit

Editions du Seuil – 1999

 

C’est un livre hommage à un marin d’exception : Carlos.

 

L’Abeille Flandre:

 

C’est la plus puissante abeille au monde pour les sauvetages (p 14). Elle offre la sécurité et l’improvisation (p 15). En cas de danger, l’argent et la discipline ne comptent pas (p 16). En 1978, lors du naufrage de l’Amoco Cadiz au large d’Ouessant, il n’y avait pas de politique de prévention pour cette partie de mer la plus dangereuse (p 17). L’Abeille Flandre appartient à une société privée (p 20). La loi met fin à des discussions interminables avant l’aide et l’intervention pour un bateau en péril. Elle oblige  le sauvetage, notamment pour les bateaux transportant du pétrole, des produits chimiques et radioactifs (p 20 et 22). Les marins sont à bord pendant 45 jours, puis sont à terre pendant 35 jours (p 23). L’Abeille stationne à Camaret, port réputé pour sa pêche à la langouste, dès que le vent atteint 25 nœuds (p 24 et 54). L’Abeille peut tracter un bateau lourd de 500 000 tonnes (p 78). Le commandant est le seul homme à bord qui puisse couper les moteurs (p 82). Pour tailler la route, l’Abeille dispose de quatre moteurs (p 84). Pour l‘auteur qui a navigué sur des voiliers, la mer d’Iroise est pire que celle qui longe le Cap Horn (p 84). Les hommes utilisent l’expression « I read you » (Je vous lis) au lieu de « I listen to you » (je vous écoute) quand ils communiquent par radio car ils lisaient le morse auparavant (p 86). L’Abeille part au large quand la SNSM intervient près de la côte (p 109). L’abeille a effectué 177 sauvetages entre sa création et l’écriture du livre. Dans l’année, elle peut effectuer 8 à 9 remorquages (qui pouvaient rapporter cinq à six millions de francs dans le meilleur des cas) (p 204 et 215). Les marins déplorent peu de morts : l’auteur rend hommage au  mort sur l’Abeille Languedoc, « fauché par un câble rompu, presque au but, en vue du port » (p 209). L’Abeille sort principalement pour trois raisons :

  • il y a une minorité fraudeuse qui ne respect pas les règles,
  • des commandants font des fautes de navigation,
  • des commandants téméraires sont caractériels (p 274).
  •  

 

Victor Hugo à Guernesey – p 73 :

Il écrivait « debout contre son pupitre de bois, depuis la vigie de Guernesey : « La mer est un espace de rigueur et de liberté… »

 

Les Masson à Molène :

Cécile Masson tient le bar auberge de l’île (p 90). Lors d’un sauvetage en mer, Milo Masson a aidé avec sa barque (p 25).

 

 

Ouessant :

Il y a des commandants suicidaires et séniles (70 ans) à bord de bateaux (p 91). Le Stiff est un port artificiel qui accueille le « Penn ar Bed » qui assure la liaison journalière entre les îles et le continent (p 92). En 1911, le phare de la Jument essuie une très grosse tempête. « La cuve de mercure où flottait la lanterne se vida, ébranlée par une lame ». En 1989, le phare Kéréon prend l’eau. « Les deux gardiens ont constaté que le phare s’emplissait d’eau, et que les antennes avaient été arrachées par le vent » (p  119). Le Créac’h est le phare français le plus puissant (p 184).

 

Alfred de Musset cité au Havre – p 129 :

Dans le bar Karukera (il n’existe plus à ce jour où j’écris), la patron « avait coutume d’annoncer la fermeture, (…) citant Musset aux élèves de l’Hydro :

« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, nul n’a jamais vécu s’il n’a vraiment souffert ». (Dans La nuit d’octobre, NDLR)

 

Alfred de Musset d'après David D'Angers

Château de Saché 

1831

Plâtre. Epreuve tirée par Brugiotti en 1929.

-------------

L’Irlande, le pays catholique où le fou est respectable – p 239 :

Carlos va embarquer tout un équipage composé de « dix-huit homme internés dans un hôpital psychiatrique du nord de la France. (…) Il s’avère que les malades, gavés de neuroleptiques, résistent parfaitement au mal de mer tandis que les accompagnateurs sont prostrés ».

A Kinsale, les Irlandais.e.s sont « ému.e.s par l’audacieuse croisière. (…) La presse locale lui donne de l’ampleur. »

 

 

Film « Voleurs de vie » avec Sandrine Bonnaire et André Dussollier – page 117 :

« On n’était pas fâché, dans le fond, que Sandrine Bonnaire et André Dussolier eussent traversé les mers pour se mêler aux moutons ». « Chaque jour, un technicien de surface repeignait l’herbe, afin qu’elle fut aussi verte que la veille, et que la script-girl ne soit pas consternée par les dégâts des eaux pluviales ».

 

 

Voleur de vie est un film (drame) réalisé par Yves Angelo avec Emmanuelle Béart, Sandrine Bonnaire en 1998. 

L'existence de trois jeunes femmes qui vivent dans un ancien presbytère, au bord de la mer. Emmanuelle Béart, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Vahina Giocante.

Voleur de vie narre l'histoire brumeuse de deux sœurs rongées par un oppressif trauma familial. L'une (Béart) collectionne les hommes avec une légèreté blessée.

Au beau milieu d’un cimetière, dans un ancien presbytère, vivent deux sœurs et la fille de l’une d’elle. La première, Alda passe son temps à changer d’amants souvent et fait en sorte de n’entretenir que des relations basées sur le sexe, dénuées d’amour. La deuxième, Olga, mère de Sigga, reste chez elle en permanence ne sortant que très rarement et surtout se consacrant à sa sœur et à sa fille

 

Ouessant: décors pour le film "Voleur de Vie".

 

« Voleurs de vie. »

Les célèbres remorqueurs d’intervention, d’assistance et de sauvetage Abeille Flandre et Languedoc, mis en service en 1978, seront remplacés au plus tard en 2021. Le Ministère des Armées a lancé un appel d’offre pour remplacer ces derniers par des navires neufs, toujours sous pavillon français.
Jeune Marine
 
------

Tourné à Ouessant.

Virginie Efira en homosexuelle voleuse de spermatozoïdes

Film « Et ta sœur ? » – 2016.

De Marion Vernoux

ET TA SOEUR Bande Annonce

----------------

Castex est généreux pour un plein d'essence pour aller travailler.
Il faut être poli et dire "Merci monsieur".
 
-------------------

Lire aussi:

 

Publié dans mes poésies

Partager cet article
Repost0

Art contemporain - Pierre Soulages

Publié le par bmasson-blogpolitique

Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez, est un artiste peintre et graveur français. Associé depuis la fin des années 1940 à l'art abstrait, il est particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur noire, qu'il appelle « noir-lumière » ou « outrenoir ».

Pierre Soulages 

Rodez, 1919.

Gouache sur papier 

1953 

Le Mans 

Musée de Tessé 

Gouache sur papier marouflé sur toile.

-------------

 

Pierre Soulages 

Rodez, 1919.

Peinture

1949 

Le Mans 

Musée de Tessé 

Huile sur toile

Pierre Soulages 

Rodez, 1919.

Peinture

1949 

Le Mans 

Musée de Tessé 

Huile sur toile

Marie Raymond est proche du couple Pierre et Colette Soulages. Elle écrit sur lui "Il est très expressif et d'une puissance indéniable. Il exprime dans sa toile un intérieur vaste et sombre, peut-être un échafaudage* à l'intérieur d'une cathédrale".

 L'artiste est intéressé par l'architecture romane.

---

*

Maximilien Luce

L'Echafaudage 

1910 

Paris 

Musée d'Orsay 

------------

Pierre Soulages 

Rodez, 1919.

Peinture

1950 

Le Mans 

Musée de Tessé 

Huile sur toile

Pierre Soulages s'installe à Paris en 1946. Pour lui, l'expressionnisme dévie vers "une expression de sentiments et d'états d'âme". Il s'en éloigne. Il utilise la trace pour matérialiser des signes abstraits à l'aide de spatules de cuir. 

Pierre Soulages

"La peinture, ça ne se regarde pas, ça se fréquente".

2014

Musée à Rodez. 2021

-----------------

 

Pierre Soulages

"La peinture, ça ne se regarde pas, ça se fréquente".

Honfleur.

--------------

Pierre Soulages 

Peinture 10 novembre 1963 

Lisbonne 

Musée art moderne 

--------------

Johnny Hallyday - Noir c'est noir

-----------

 

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

Art contemporain - Nicolas de Staël

Publié le par bmasson-blogpolitique

Nicolas de Staël 
1914 - 1955
Composition 
1943 
Le Mans 
Musée de Tessé 
Huile sur toile.
Initié à l'art abstrait par les Delaunay et Alberto Magnelli, Nicolas de Staël peint ses premières oeuvres abstraites en 1942.
Il assemble des ellipses, des lignes en forme de lasso et des grilles.
En 1944, les nazis considèrent que l'art abstrait est dégénéré.
Il est exposé avec Wassily Kandinsky et César Domela chez Jeanne Bucher.
Nicolas de Staël 
1914 - 1955
Paysage 
1952 
Le Mans 
Musée de Tessé
Huile sur toile.
Nicolas de Staël (1914 – 1955)
Ciel à Honfleur
1952

Huile sur isorel

------------------

Nicolas de Staël

1914 - 1955

Footballeurs

1952

Musée Granet

Aix-en-Provence

------------

Au "musée Picasso" d'Antibes, Nicolas de Staël:

 

Nicolas de Staël  
1914 - 1955
Le Fort Carré d'Antibes

Nicolas de Staël

1914 - 1955

Etude de nu

1953 – 1954

 

Nicolas de Staël

1914 - 1955

Nus

Nicolas de Staël 

1914 - 1955

Nature morte au fond bleu  

---------------

Nicolas de Staël

1914 - 1955

Nu bleu sur fond rouge

 

Nicolas de Staël

1914 - 1955

Nu de profil

Nicolas de Staël

Saint-Petersbourg, 1914 - Antibes, 1955

Paysage, Antibes

1955

Muma

Le Havre 

Il s'installe à Antibes en 1954, dans la solitude.

Il avait commencé sa carrière artistique douze ans auparavant.

Il revient à la figuration à partir de 1952, après avoir commencé par l'abstrait.

Inquiet, il cherche à repousser les limites de la création picturale.

Ici, les montagnes du Mercantour sont recouvertes de neige.

Le ciel d'hiver est lumineux.

Cette oeuvre est une des toutes dernières de l'artiste avant son suicide en mars 1955.

----------------

 

 

Nicolas de Staël 

Paysage 

1953 

Lisbonne 

Musée art moderne

---------

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

Antifa - 4

Publié le par bmasson-blogpolitique

A la place d'une «marche des libertés», nous avons eu à Nantes une démonstration de force fasciste. Des militants d'extrême droite en uniforme, payés par l'Etat, se sont défoulés collectivement contre une marche matinale des plus calme.

Nantes révoltée


 

---------------

Bernice King.

" Les racistes n'aiment pas être contestés."

--------------------

NDLR : Imaginez le scénario suivant : après les élections, Macron nous annonce qu'il va faire entrer au gouvernement des sbires du RN, sous divers prétextes. Plausible ou pas ?

 

-----------------------

"Sleeping Giants"  a atteint les 30 000 abonné.e.s.

Vague de soutien.

Merci

---------------

NDLR : elle est inscrite sur la liste et ne peut plus être suspendue !

Une candidate du RN suspendue en Auvergne-Rhône-Alpes pour un tweet antisémite.

Juliette Planche, candidate du Rassemblement national de la Loire aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, a relayé des propos antisémites sur son compte Twitter.

 

RN. 
Jordan Bardella n'est pas "sympa", contrairement à ce qu'écrit Le Monde.
Il diffuse des idées inhumaines et nauséabondes.
 
-------

Aura-t-on le RN au pouvoir à cause de la tolérance?

C'est le paradoxe!

---------------

Les militants de  sleeping giants préviennent les annonceurs de leur présence sur des sites d’info ultradroitiers. L’objectif : assécher les recettes publicitaires de ces derniers. Et ça marche !

L’Humanité

--------------

Régionales : CNews épinglé par le CSA pour avoir avantagé le RN en donnant trop la parole à Bardella.
À l'approche du scrutin, le CSA surveille de près les antennes télévisées et radio, qui doivent attester d'un temps de parole équivalent pour chaque candidat. La chaîne CNews affirme avoir donné 7 minutes de parole à Jordan Bardella, alors qu'il aurait en réalité bénéficié de près d'une heure en tout.

(…) Invité à "neuf reprises.

(…) Quelles conséquences pour CNews ? 

Une mise en demeure constitue un avertissement. Cela signifie que le CSA a déjà observé un manquement, et qu'il ne laissera pas passer le suivant.

NDLR : c’est une radio déjà dirigée par un homme d’extrême-droite.

 

« En liant son sort à CNews qui porte un activisme politique de droite, voire parfois d’extrême droite, la radio va perdre son capital. » La société des rédacteurs et les syndicats d’ Europe1.

Ariane Chemin, Le Monde.

 

Europe 1, anciennement Europe nᵒ 1, est une station de radio privée généraliste française de catégorie E créée le 1ᵉʳ janvier 1955 par Charles Michelson et Louis Merlin. Depuis 1974, la radio appartient à Lagardère SCA.

En 2020:

La rédaction d’Europe 1 s’oppose à l’arrivée d’un journaliste de « Valeurs actuelles » à la tête du service politique.

Lors d’une assemblée générale, 114 membres de la rédaction se sont opposés à la nomination de Louis de Raguenel.

Régionales : 51% des Français ne voient pas de «danger pour la démocratie» en cas de victoire du RN.

Le Parisien

---------------

CNews écope de 10 000 euros d'amende.

Propos de Zemmour jugés ignobles.

Le Conseil d'Etat rejette le recours de CNews.

 

CNews et Sleeping Giants :

la stratégie de la haine.

Misère journalistique.

Propagande d'extrême-droite.

Pendant français de Fox News.

 

Rapprochement avec CNews, management autoritaire... pourquoi Europe 1 se met en grève.

Les salariés ont majoritairement voté en faveur d’une grève reconductible à la suite d’une procédure disciplinaire envers un journaliste. Ils dénoncent «un management autoritaire à l’œuvre à Europe 1» dans un contexte de rapprochement avec la chaîne d’info de Vincent Bolloré.

Christine Berrou a annoncé qu'elle claquait la porte d'Europe1.

Le Parisien.

-------------

 

Une assemblée générale s’est tenue pour évoquer les craintes provoquées par l’arrivée de Bolloré à la tête du groupe Lagardère. La direction d’Europe1 a été claire : elle a annoncé « souhaiter » 39 départs, mais pourra monter jusqu’à 48 licenciements.

L’Humanité

--------

Grève immédiate jusqu'à lundi 10 heures, votée à Europe 1 face au refus de la direction de renoncer à sanctionner un journaliste mis à pied.
84 pour, 9 contre. Le tout dans une exécrable ambiance pré-Bolloréenne. Une première dans l'histoire d'Europe 1.
Les Jours.
 
-----------

La direction d'Europe1 campe sur sa position et refuse de réintégrer le Journaliste Victor Dhollande, mis à pied après avoir découvert qu'une RH enregistrait une AG. La grève est votée à une large majorité jusqu'à lundi. Soutien aux salariés en lutte face au diktat de Bolloré.

Thomas Porte.

-------------

Le tribunal correctionnel d'Aix-En-Provence les juge coupables d'incitation à la haine et à la discrimination et les condamne à des amendes.

Aix : les colleurs d'affiches de Génération identitaire condamnés.
Jérémie Piano et Romain Fornasier viennent d'être reconnus coupables par le tribunal correctionnel d'Aix du délit d'incitation à la haine et à la discrimination lors d'une campagne sauvage d'affichage en mai 2020 à Aix-en-Provence.

 

On ne comprend pas Parc Asterix: Que font vos spots pub pour CNews, chaîne nauséabonde d'extrême-droite spécialiste du faux débat, qui stigmatise en permanence une partie de notre population et récolte des amendes record du CSA ? Et ça ne va pas s'arranger en 2022... SVP agissez.

Sleeping Giants.

----------------

Le général Delawarde visé par une enquête pour des propos antisémites sur CNews.

«C’est la 1ere fois, dans ma vie de femme comme dans ma vie de militante politique, que je me fais agresser» Marie-Chantal Guzman, candidate communiste dans le canton de Grasse 1 assure avoir été agressée par son rival RN, Jean-Claude Geay. Lui dément.

 Le Parisien

Le RN agresse Chantal Guzman.

NDLR: vous remarquerez que ce sont des femmes.

C'est la 3 e élue malmenée et attaquée: Alice Coffin, Clémence Guette, Chantal Guzman.

Thomas Porte.

--------------

Grasse - Alpes-Maritime: une étape supplémentaire dans le climat de violences installé par l'extrême-droite.

L'Humanité.

---------------

Alpes-Maritimes : une candidate PCF aux départementales accuse un candidat RN d'agression.

Marie-Chantal Guzman affirme avoir été agressée près d'un point de collage d'affiches, dans la nuit de vendredi à samedi, à Grasse. Elle a déposé plainte. Son agresseur présumé dément, et a déposé une main courante. 

(…) Marie-Chantal Guzman, candidate issue du parti communiste, a porté plainte après être sortie de l'hôpital sans soin. Elle a fait constater son état par un médecin légiste ce samedi 19 juin.

Marie-Chantal Guzman a affirmé à franceinfo que le candidat du RN, Jean-Claude Geay, lui a signifié qu'elle n'avait "pas le droit de coller" d'affiches, la campagne électorale étant terminée au moment des faits.

(…) Il parle à l'AFP d'une "petite bousculade, mais aucun coup, aucune violence."

 

(…) Le parti donne le nom de l’auteur présumé, Jean-Claude Geay, artisan-menuisier de 61 ans et candidat du Rassemblement national dans le même canton. “Jean-Claude Geay, l’a brutalement prise à partie. Il lui a porté un violent coup à la tête et s’en est pris à son véhicule. ‘Sale communiste de merde’ et autres injures sexistes ont été proférées par le candidat de l’extrême droite”, assure le parti communiste.

Huffington

-----------

RN.

Ses racines puisent dans le nazisme.

---------

Crise à Europe 1 : censurée pour une blague sur Zemmour, Christine Berrou claque la porte : "C'est gravissime !"

 

L’humoriste a annoncé vendredi 18 juin sa démission d’Europe 1. Sa hiérarchie lui demandait de retirer une blague sur Eric Zemmour, dans une chronique prévue à l’antenne ce dimanche. Elle se confie dans un entretien… où l’on apprend qu’un journaliste aurait récemment été convoqué pour une pique sur le même Eric Zemmour.

(…) Le matin, j’ai enregistré une chronique sur la fête des pères, qui imaginait un enseignant en classe, proposant aux élèves de préparer le traditionnel cadeau : “on va faire des colliers de nouilles ! Non, mon papa il est allergique au gluten ! Bon alors on va faire des porte-clefs en cuir ! Non mon papa il est vegan, il ne porte pas de cuir ! Bon alors on va dessiner des bonhommes qui sourient ! Non mon papa c'est Eric Zemmour, il aime pas les gens heureux.”

(…) Mais à partir du moment où on me reprend sur une chronique, ce n’est plus possible. Je ne me voyais pas continuer à produire du contenu pour un média que je ne cautionne plus. Si on me coupe pour une vanne de ce type, qu’est ce que je vais bien pouvoir dire la semaine prochaine ?

(…) Quitter Europe 1 après six saisons, ce n’est pas rien.

Oui, d’autant que j’avais bon espoir que ça continue… Je perds un salaire, mais pas seulement. Je perds un travail - l’antenne - que j’aime passionnément, et une radio où j’aimais tout le monde. C’est comme un chagrin d’amour...comme quand on quitte un homme qu’on aime encore. Je vais pleurer pendant trois jours !

 

 

 

Groupe d'Action Féministe de Rouen.

Après l'agression d'Alice Coffin par l'extrême-droite.

Communiqué.

NDLR: il y a des mots forts:

Lutte féministe, contre les phobies concernant les homosexuel.le.s, et contre le racisme.

 

Volonté d'être sur la scène, de l'occuper, et de ne pas laisser déloger.

Oui à la remise en cause du pouvoir des hommes blancs et privilégiés.

Oui aux réunions non mixtes.

Non à la gangrène fasciste.

------------

RN, homophobes, royalistes, anarchistes d'extrême-droite.

Eddy de Pretto : L'amour gagne toujours(=vaincra, NDLR).

----------

RN

Jordan Bardella et femme voilée.

Elle accomplit son devoir citoyen, quand les Français.e.s y renoncent.

-------------------

Europe 1 en grève

"Merci de votre soutien.

Régionales non couvertes"

Thibaud Le Meneec

------------ 

 

Europe 1

Guy Birenbaum écrit qu'il n'a pas connu de censure pendant les 10 années passées.

"Censurer c'est tuer son média."

---------

Football en Hongrie.

Les supporters sont de nombreux  néo nazis racistes, antisémites et homophobes.

Budapest 

-------------

 

En pleine grève, la « Bollorisation » d’Europe 1 s’accélère.

 

Alors que les salariés de la station du groupe Lagardère sont en grève pour protester contre la mise à pied d’un journaliste sur fond de tensions liées au rapprochement avec CNews, Louis de Raguenel, ex-Valeurs Actuelles, a été nommé à la tête du service politique. Laurence Ferrari, de son côté, animera une émission commune avec la chaîne d’opinion de Canal+.

 

La Tribune.

 

------------------

 

Europe 1 plus que jamais dans la tourmente.
Inquiets de voir la station devenir « un média d’opinion », les salariés d’Europe 1 sont en grève depuis vendredi 18 juin. Historique.
(…)  Parmi les souhaits des grévistes figure la volonté de débattre « le plus vite possible » avec cette dernière de la clause de conscience permettant aux journalistes de quitter un titre avec des indemnités en cas de changement de ligne éditoriale…

Florian Philippot ne passe pas le premier tour des régionales du Grand-Est.

20 minutes.

---------

Félicitations à F. Philippot qui, après avoir été battu aux législatives en 2012 et en 2017, aux municipales en 2014, aux européennes en 2019, a été battu aux régionales en 2021. On salue la constance du parcours.

Maître Eolas.

----------

Ce matin J’ai refusé de participer à la matinale de CNEWS, chaîne qui salarie Éric Zemmour, condamné pour incitation à la haine. Face aux idées rances de l’extrême droite, reconstruisons la digue humaniste et républicaine.

Karima Delli

 

----------------

 

Contactée par CNEWS pour participer à la matinale j'ai refusé. Il est hors de question d'accepter les invitations d'une chaîne qui fait la promotion de l'extrême droite au quotidien et qui salarie un individu condamné pour incitation à la haine !

Sophie Taillé-Polian

--------

Némesis est né en Octobre 2019, à l’initiative d’une poignée d’étudiantes issues de l’extrême droite parisienne.

 

---------

 

Comment l'extrême droite s'est réappropriée le féminisme.
Depuis les années 2010, avec des personnes comme Marine Le Pen ou sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, l'extrême droite a vu ses rangs se féminiser
(…) Les porte-parole de Génération identitaire sont quasi systématiquement des jeunes femmes, telles Anaïs Lignier ou Thaïs d'Escurfon.
(…) Dès les années 1960, il y eut même quelques figures internationales comme la théoricienne néonazie Savitri Devi (qui fut aussi une pionnière dans la pensée antispéciste), mais il faut reconnaître qu'elles étaient rares.
(…) Dans les années 1990, il y a eu aussi des militantes néopaïennes d'extrême droite qui insistaient, voire théorisaient, sur le rôle traditionnel de la femme dans des sociétés païennes, sur leur féminité, sur le fait que, donnant la vie, elles sont proches des cycles cosmiques et de la Nature, sur leur rôle éducatif dans la transmission des valeurs identitaires-païennes, etc.
(…) Le discours sur le «migrant violeur», ou plutôt sur «l'immigré violeur», mis en avant aujourd'hui par ces militantes, est, en fait, très ancien.
(…) L'extrême droite a gagné la bataille des idées, en ce qui concerne la sécurité des femmes, martelant et diffusant l'idée que les agresseurs sont des migrants ou des personnes issues de l'immigration.
(…) Une «vraie féministe» serait forcément pour la remigration et le rejet de l'islam.

(…) Entre les années 1960 et les années 2010, les féministes n'étaient vues par l'extrême droite que comme des «folles furieuses» haïssant les hommes. 

(…) C'est un rejet violent du métissage, bien qu'il soit énoncé parfois sur un mode universitaire.

(…) Depuis les années 2000 sur le fait que la civilisation européenne, païenne et permissive, s'oppose à un monde arabo-musulman sclérosé, forcément patriarcal, réactionnaire, misogyne et hostile aux valeurs européennes.

(…) L'occupation permanente de la toile et des médias par ces groupuscules identitaires a permis à l'extrême droite de diffuser progressivement ses idées hors de la zone militante, le tout dans un contexte anxiogène et de crispation identitaire. C'est une façon de participer à la guerre des idées et, surtout, de la gagner.

 

CNews, la chaîne de Pascal Praud, Éric Zemmour et consorts, bénéficie d’un étrange partenariat avec la RATP.

Politis

RATP / CNews : Métro boulot facho.

CNews, la chaîne de Pascal Praud, Éric Zemmour et consorts, bénéficie d’un étrange partenariat avec la RATP.

(…) À son grand étonnement, elle tombe sur un étrange bouton nommé « Découvrez CNews ». Intégré parmi les différents services de la RATP (plan, horaires, billets), il figure sous le titre générique « Pour vous déplacer en toute sérénité ».

 (…) Il s’agirait d’un « traitement classique de partenariat commercial ».

(…) De surcroît, le texte ne fait pas que promouvoir le journal gratuit distribué dans le métro, mais tout le groupe, dont son phare, la chaîne télé où officient Praud, Zemmour et consorts…

(…) Est-il défendable qu’un service public tel que la RATP soit partenaire d’un tel média ?

Article non en entier.

Demain s'ouvre le nouveau procès pour Racisme de Valeurs Actuelles qui dans un texte-"fiction", décrivait avec une délectation mal dissimulée  la Députée Obono

dans des situations humiliantes et dégradantes et la représentait en esclave enchaînée.

Sleeping Giants.

------------

Arrêtez de financer la haine.

This weekend, the Mail & other papers ran hit pieces attacking Stop Funding Hate. Since then, we’ve gained thousands of followers - and supporters have now donated almost *£2,000*. Thank you so much!

 

Ce week-end, le Mail & d’autres journaux ont publié des articles à succès attaquant « Stop Funding Hate ». Depuis lors, nous avons gagné des milliers d’abonnés - et les supporters ont maintenant fait don de près de * £ 2,000 *. Merci beaucoup!

Racisme, sexisme, propos anti-IVG, complotisme : Libé a pu constater que les colistiers de Thierry Mariani se lâchent sur Facebook. Bien loin de l'image lisse que le transfuge de LR voudrait présenter.

Libération.

-------------

CNews est une chaîne d'opinion.

C'est relativement simple de créer un journal, mais pas une nouvelle chaîne de télévision.

Libération.

---------

CNews invite trop le RN.

Le Ku Klux Klan est à l'honneur!

-------------

Marine LePen et son personnel de maison.

Elle est oisive dans sa grande maison bourgeoise.

Le seul peuple qui souffle et qu'elle voit de près est sont personnel de  maison.

------------

Départementales 2021 :

En prison pour violences conjugales, il réalise le meilleur score du RNational en Creuse.

Aucun des six binômes présentés en Creuse par le Rassemblement national ne dépasse la barre fatidique des 12,5 % d’inscrits pour se maintenir au second tour. Retour sur les scores des différents candidats.

Pour le représentant du parti en Creuse, cette affaire et la condamnation d’un autre candidat du RN à deux semaines du premier tour n’ont pas eu d’impact sur le vote des électeurs. D’ailleurs, il relève même que « M. Morin sort le meilleur score de Creuse ».

Condamné le 2 juin dernier par le tribunal correctionnel de Guéret à cinq mois de prison ferme pour violences conjugales, Thierry Morin (*) a en effet rassemblé, ce dimanche, 15,62 % des suffrages exprimés dans le canton de La Souterraine. Il fait donc un meilleur score que les candidats RN des cantons de Bourganeuf (14,99 %), d’Ahun (13,53 %), de Saint-Vaury (13,05 %), de Guéret 1 (11,63 %) et du Grand-Bourg (10,95 %).

(…) Déçu mais pas démobilisé, le trentenaire, par ailleurs candidat aux élections régionales sur la liste d’Edwige Diaz, envisage déjà l’avenir : « Ça ne fait pas longtemps que je suis responsable de cette fédération, on fait un gros travail de construction et dans six ans on partira avec des candidats qui vont nous permettre de remporter le Département ».

 

Europe 1.

Le refus de la lepénisation des ondes.

L'Humanité.

----------- 

Sleeping Giants

Message de haine reçu.

Ils doivent porter plainte pour cyberharcèlement avec menaces de mort.

-------------

En réponse à Eric Zemmour sur Mussolini.

Mussolini a quitté le Parti Socialiste Italien.

Mussolini rompt avec le socialisme italien qui n’a pas été capable d’accompagner les journées insurrectionnelles de juin 1914 et n'a pas su trouver dans la guerre un vecteur de révolution sociale.

Le Fascisme italien – Académie de Poitiers.

À l'entrée en guerre de l'Italie (mai 1915), le P.S.I. affirme son opposition au conflit ; il conservera cette position jusqu'à la fin des hostilités et participera aux conférences de Kienthal et de Zimmerwald. Quelques défections se produisent, comme celle de Mussolini.

Wikipedia.

-------------

Procès de Valeurs Actuelles :

Intéressant…l’argument avancé n’est pas « le texte n’est pas raciste » mais » Valeurs Actuelles n’est pas raciste » Faut le faire quand on est à son 3ème procès pour racisme et qu’on déjà été condamné pour racisme.

Sleeping Giants.

----------------

Eric Zemmour en Dracula.

Air lugubre.

Transylvanie.

On le connaît sous un autre nom là-bas!

NDLR: Il lui manque juste les deux canines.

----------

RN.

Marine Le Pen est fasciste.

-----

CNews, Canal +, Europe 1.

Bolloré s'arrêtera où? quand? pourquoi?

----------

La 28ᵉ division SS « Wallonien » ou 28ᵉ division SS « Wallonie » dont l’appellation allemande est la 28. SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division « Wallonien », est l'une des 38 divisions de la Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale, composée de volontaires belges francophones issus du rexisme.

 

La 33ᵉ division SS « Charlemagne » — ou « 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1) » en allemand, est l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle est constituée majoritairement de Français engagés volontaires pour combattre sous uniforme allemand avec les forces armées du Troisième Reich.

-------------

RN

Election régionale.

Pas de participation parmi les électeurs et électrices du RN.

Ce sera leur faiblesse pour la présidentielle de 2022.

"L'Humanité"

-----------------

RN

Jordan Bardella refuse de reconnaître l'échec électoral de son mouvement.

---------------

RN.

0 région gagnée.

Illustration en images.

--------

RN.

Le bilan est négatif entre 2015 et 2021.

---------

RN.

Pascal Praud ne reconnaît plus la France dans laquelle il a grandi.

NDLR: on ne veut pas de sa France haineuse et inégalitaire.

---------------

Cnews annonce 3 jours de deuil après la déroute du RN.

Sissen

--------------

Douche froide pour Eric Zemmour : son éditeur le met à la porte, et refuse de publier son prochain livre !

Ce 28 juin, Eric Zemmour a annoncé que l'éditeur Albin Michel, avec lequel il travaille depuis 10 ans, l'a lâché à quelques mois de la sortie de son nouveau livre.

(…) Il faut dire que les rumeurs d'une candidature de Zemmour à la présidentielle de 2022 s'intensifient. Et dans le cas où il partirait finalement en campagne, le mélange des genres ne serait plus possible, et il perdrait également sa place au Figaro, comme l'a assuré la direction du journal à la Société des journalistes (SDJ) du quotidien.

(…) Nos confrères assurent également qu'il pourrait se rabattre sur une des maisons d'édition du groupe Editis (Robert Laffont, Plon, Presses de la Cité, XO, Julliard, Le Cherche Midi…) propriété de Vivendi, tout comme Canal+ et CNews.

https://www.programme-television.org/news-tv/Douche-froide-pour-Eric-Zemmour-son-editeur-le-met-a-la-porte-et-refuse-de-publier-son-prochain-livre-46747054

---------

 

Europe 1 : 200 journalistes rassemblés contre la main-mise de Bolloré.

Près de 200 personnes, pour la plupart journalistes, se sont rassemblées mercredi matin devant les locaux d’Europe 1 pour dénoncer "l'emprise croissante" du milliardaire Vincent Bolloré sur la radio du groupe Lagardère, vouée à se rapprocher de CNews au risque de devenir, selon les manifestants, un "média d'opinion".

(…) L'inquiétude des salariés de la radio.

Les synergies entre Europe1 et CNews, telle une émission commune présentée par Laurence Ferrari, ont été officialisées la semaine dernière par Arnaud Lagardère, malgré l'inquiétude des salariés de la radio, en grève durant cinq jours la semaine dernière.

A l'issue du mouvement, la direction s'est engagée à négocier un dispositif semblable à la clause de conscience, un dispositif qui permet aux journalistes en désaccord avec un changement de ligne éditoriale de partir avec des indemnités.

 

Thierry Mariani.

5 députés européens du RN ont été exclus des missions officielles d’observation des élections par le Parlement. Il leur est reproché d’avoir effectué des déplacements officieux en Russie et au Kazakhstan.

L’Humanité

--------------

3 sous-officiers et 2­ retraités étaient interpellés, en janvier, dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’armes, toutes destinées à des narcotrafiquants et des réseaux d’extrême droite. Parmi eux, figure un chauffeur du ­cabinet de Florence Parly.

L’Humanité

------------


Zemmour n'est pas en forme.

Jean-Marie Le Pen apprécie son travail sur CNews, mais ne le soutiendra pas pour la présidentielle. On ne touche pas à sa famille!

-------------

Bertrand Chameroy viré d’Europe 1 après une chronique sur Vincent Bolloré.
Selon le site Les Jours, Bertrand Chameroy a été viré d’Europe 1. Une décision qui fait suite à une chronique datant de juin dernier, dans laquelle le jeune homme se moquait ouvertement du rapprochement entre la station de radio, et la chaine CNews.
(…) Selon un communiqué de l’intersyndicale, la direction d’Europe 1 s’est engagée à ouvrir une négociation pour permettre aux journalistes, ceux qui le souhaitent et qui sont en désaccord avec la future orientation de la station, de partir avec des indemnités.

 Avec Zemmour, c'est le fascisme tous les jours sur CNews.

-------------

Zemmour est pris en étau entre les deux Le Pen, Jean-Marie et Marine.

La question du regroupement familial est posée.

----------------

 

UE : Marine Le Pen, Victor Orbán et Matteo Salvini visent une "alliance" au Parlement européen

Le Rassemblement national a publié une déclaration, présentée comme "la première pierre" d'une alliance au Parlement européen.

 

Saint-Cyr.

Lors du gala.

Ex-Génération identitaire présente:

Thaïs d'Escufon.

2 Youtubeurs de la faschosphère:

Julien Rochedy

Baptiste Marchais

Webtélé d'extrême-droite TV Libertés:

Christopher Lannes.

-----------

 

 

@DjonneMcfly

« J'ai supprimé mon tweet d'hier soir sur l'affaire du Gala de Saint Cyr après avoir échangé avec un membre de la promo : les affreux n'étaient pas invités (ouf) pour la possibilité que des gens comme ça soient présents, ça pose en effet question et ça leur porte du tort. »

----------------

CNews lit un droit de réponse d'Obono après des propos de Zemmour.

“Votre chroniqueur Éric Zemmour a porté atteinte à mon honneur et à ma réputation de femme noire, députée, qui mène la tête haute un combat pour l’égalité et contre le racisme."

(…) “Après m’avoir initialement refusé un droit de réponse” pour des attaques “lors de l’émission ‘Face à l’info’ du 31 août 2020″, CNews “a dû s’exécuter hier soir”.

(…) “Votre chroniqueur Éric Zemmour a porté atteinte à mon honneur et à ma réputation de femme noire, députée, qui mène la tête haute un combat pour l’égalité et contre le racisme. Il a déclaré qu’il m’avait vu refuser de dire ‘Vive la France’, organiser des réunions interdites aux Blancs et dire tout mon amour pour Mohamed Merah. Rien de cela n’est vrai. Je n’ai pas refusé de dire ‘Vive la France’. J’ai demandé aux journalistes présents: ‘Pourquoi on me le demandait à moi? Uniquement à moi?. Tout juste élue. Ou parce que je suis noire et que je suis née à l’étranger. Ce qui me rend peut-être moins française ou moins légitime que d’autres aux yeux de certains. Je n’ai rien organisé, ni interdit aux Blancs. J’ai défendu le droit des personnes concernées par ce problème, le racisme, de se réunir entre elles, pour en parler, si elles le souhaitent. Quant à la phrase sur Mohamed Merah. Elle est sortie de nulle part. Je n’ai bien évidemment jamais rien dit de tel. Ou même qui s’en approche”.

Les valeurs défendues.

------------------

Boulevard Voltaire renommé Boulevard Ménard :

 

Le pluralisme chez Boulevard Ménard : "Chez nous vous lirez des gens aussi divers que l'ancien № 2 de Marine Le Pen, l'ex-futur PM de MLP, l'héritier de Boutin qui en 2017 appelait à voter MLP, un eurodéputé de MLP, mais aussi notre fondateur et maire apparenté au parti de MLP".

Claire Underwood.

----------------

Gilles Gaetner va signer un livre de “politique fiction”, nommé : “Marine Le Pen au pouvoir, et si l’incroyable survenait” le 21 octobre chez Demareuil Louis, racontant ce qui se passerait si MLP devenait présidente.

(…) Mai 2022. L’impensable, l’inimaginable est arrivé. Marine Le Pen est élue présidente de la République. Elle bat Emmanuel Macron de 86 000 voix.

Marine Le Pen et le Rassemblement national visés par l’Urssaf, selon Paris Match. Le parti aurait notamment « oublié » de payer la contribution au handicap pendant 10 ans. Le total de la douloureuse atteindrait plus de 2 millions d’euros!

Nils Wilcke.

-------------

Une loi contre tout propos pouvant nuire à une activité économique ? Florian Bachelier, élu de la majorité présidentielle, reprend mot pour mot les éléments de langage des médias d’extrême-droite et souhaite modifier la loi pour interdire notre action d’alerte (et @L214).

Sleeping Giants.

---------------

RN

Eric Zemmour

Liste de ses condamnations.

----------

Tag

Rouen anti facho.

Le mot racaille a été barré et remplacé par facho.

-----------

Dimitri Pavlenko l’avait promis. Sa matinale sur Europe 1 « ne sera pas un rendez-vous d’éditocrates mais un dialogue » (JDD). La preuve ce matin, avec un « dialogue » entre Judith Waintraub du Fig et Charlotte d’Ornellas de... Valeurs actuelles. De la droite à l’extrême-droite, donc.

Nils Wilcke.

------------

« Il n’y a plus personne pour faire tourner la radio ». A Europe 1, la direction est aux abois après la fuite de ses journalistes: elle a proposé un poste à une junior pour 85 000 euros/an! Les pigistes ont été menacés s’ils n’acceptaient pas un CDI, selon Les Jours... Dingue...

Nils Wilcke.

-----------------

En Italie, un secrétaire d’Etat démissionne après avoir voulu renommer «Mussolini» un parc de sa ville.

Libération.

Italie : Un secrétaire d’Etat démissionne après avoir voulu baptiser un parc du nom d’un frère de Mussolini.

FASCISME « Je ne suis pas fasciste et je ne l’ai jamais été », s’est défendu Claudio Durigon après sa démission.

(…) Polémique auprès de tous les partis.

Depuis trois semaines, ce fidèle parmi les fidèles de Salvini, dont le parti d’extrême droite fait partie de la large coalition dirigée par Mario Draghi​, faisait l’objet d’appels à la démission. Il avait voulu donner à un parc de Latina, une ville côtière près de Rome dont il est député, le nom d’un frère du Duce, Arnaldo Mussolini (1885-1931).

Lire aussi:

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Bernard-Henri Lévy

Publié le par bmasson-blogpolitique

Bernard Henri Lévy entarté 
 Illuminati reptilien 
Gif.
--------------------

Bernard Henri Lévy.

Mise en scène pour la photo.

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Art contemporain - Marie Raymond

Publié le par bmasson-blogpolitique

Marie Raymond

Critique d'art

Le Mans

Musée de Tessé 

-------------

Marie Raymond

1908 - 1988

Composition

1949 

Huile sur toile.

 

Marie Raymond

Oeuvres abstraites

Le Mans

Musée de Tessé 

 

Marie Raymond

1908 - 1988

Sans Titre

1949 

Lavis gris et noir.

 

Marie Raymond

1908 - 1988

Sans Titre

Vers 1941

Huile sur toile.

Marie Raymond

1908 - 1988

Sans Titre

Vers 1943

Huile sur toile.

Marie Raymond

1908 - 1988

Sans Titre

Vers 1945

Huile sur panneau.

A partir de 1944, Marie Raymond s'organise autour de formes très dynamiques.

Témoignage d'une de ses premières oeuvres abstraites.

Après les quatre années de guerre et de restriction, les formes incarnent la liberté retrouvée.

 

Marie Raymond

1908 - 1988

Transparence

1959

Huile sur toile.

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>