Aux USA et en France : "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestinien-nes, Libanais-es, Iranien-nes. En 1832, Jeanne DEROIN disait: "Plutôt le célibat, que l'esclavage (NDLR : du mariage)". En 2024, 1 adulte français sur 3 est célibataire.
Du très bon théâtre de boulevard. Chacun endosse deux, trois identités, se raconte deux, trois histoires différentes, et raconte aux autres plusieurs versions de leur histoire.
On voit tout : qui croit quoi, qui ne sait pas qu’un détail va changer le cours de l’histoire, qui va mentir, qui va trahir pour se sauver…
C’est désopilant et très drôle ! La chute finale est assez originale….
« Pour se défendre et se protéger, il est préférable de prendre tout avec humour et de se moquer, même plus ou moins bien. »
Georges Lautner.
L'humour et l'arthrose.
Dégonfler la pression, alléger les angoisses, (j'ai inversé, ça marche aussi, NDLR).
Eric Libiot
Arrêter de voir la vie en arthrose.
(…) L’humour est sérieusement une façon de voir le monde, d’alléger la pression, de dégonfler les angoisses et d’arrêter de voir la vie en arthrose
Et si jamais la personne en face de moi est dénuée d’humour, je la plains car ce vide m’attriste. J’essaie de lui montrer les avantages de voir la vie avec les yeux de l’humour mais souvent je bats en retraite et je manifeste mon désarroi.
Pourtant j’y retourne même si je ne demande à personne de rire de ce que je dis et tous les autres jours aussi. Je reprends mon bâton de pèlerin et j’y crois parce que je le vieux bien et que je le vieux mieux
Il y a l'argent, l'amour et la vieillesse. Ce sont les trois sujets les plus commentés par les humoristes et par les moralistes depuis la nuit des temps. Chacun y va de son aphorisme, de sa saillie