Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fillon condamné

Publié le par bmasson-blogpolitique

J'aime voir les gens sourire en public.

Ai-je reçu une bonne nouvelle,

Une lettre d'un amoureux, peut-être?

Qu'est-ce qui pourrait distiller autant de joie en ce moment?

--------------------------

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Slogans féministes sur les murs

Publié le par bmasson-blogpolitique

Femmes

Paris

"La colle est sur nos mains.

Le sang est sur les vôtres."

------------

Elles -mêmes très occupées par les triples journées, les camarades de la commission féministe du PCF vivent le constat suivant au quotidien et en sont épuisées :

Le confinement a mis à nu et renforcé les inégalités patriarcales déjà préexistantes, entre les femmes et les hommes. Les femmes « premières de corvées » au travail comme à la maison subissent le plus durement les crises et la précarité. La société est construite non seulement sur la spoliation du travail féminin gratuit (60 milliards d’heures travaillées par an, ce qui représenterait l’équivalent de 33%<https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/si-le-travail-domestique-etait-paye-il-rapporterait-un-tiers-de-pib-supplementaire_1394298.html> du PIB), mais aussi sur une échelle de valeur où le travail féminin vaut toujours moins.

Les violences prospèrent sur fond de sexisme et de patriarcat : le ministère de l’Intérieur a annoncé une augmentation de 40,5% des appels d’urgence pour violences intrafamiliales au niveau national pendant le confinement et la Préfecture de Police n’a indiqué qu’une hausse de 21% des interventions à domicile pour violences conjugales par rapport à 2019 sur la même période. Les saisines de la plateforme «arretonslesviolences.gouv.fr» auraient augmenté de 30 % et celles du 119, le numéro de l’enfance en danger, de 35% sur les 6 semaines de confinement (37000 appels). Parallèlement, une baisse inquiétante des plaintes pour violences conjugales est constatée au niveau national (39%). Aucun moyen supplémentaire donné à la justice la police ou tout autres services publics pour traiter cela, ni avant ni pendant ni après le confinement. Les victimes femmes, enfants, personnes LGBT sont laissées à l’abandon par l’État.

Le début d’année 2020 s’inscrit dans la continuité des deux années précédentes fortement marquées par l’affaire Weinstein et le mouvement #Metoo. On peut en effet constater une plus grande mobilisation autour de la lutte contre violences faites aux femmes, et particulièrement des violences intrafamiliales, ainsi qu’une meilleure visibilisation de celle-ci. Le sujet continue de prendre de l’ampleur, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, l’espace public par le biais de collages, et des mouvements féministes bien entendu. Ces collages font d’ailleurs écho à l’augmentation nette du nombre de féminicides recensés en 2019 par rapport à l’année 2018.

Face à cette dénonciation des féminicides et des violences faites aux femmes,  la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, sous la pression des mouvements féministes a tenu un « Grenelle des violences conjugales ». Le Premier Ministre a annoncé les mesures qui en découlaient quelques semaines après, le 25 novembre, à budget constant ! Certaines mesures représentent des avancées, mais les associations et collectifs luttant contre les violences sexistes et sexuelles restent sceptiques à juste titre, quant au financement de ces mesures et au budget global du Secrétariat à l’Égalité entre les femmes et les hommes. Le milliard d’euros qui était réclamé pour lutter contre ces violences n’est pas atteint loin de là. Nous réclamons 1 milliard dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes.

La mobilisation d’associations et de militantes, ainsi que la large communication notamment des associations et mouvements féministes autour du Grenelle ont permis néanmoins de sensibiliser de plus en plus de personnes au sein de la population française. De plus en plus de monde se sent concerné par ce sujet et se mobilise. En témoigne la large mobilisation lors des différentes manifestations sur le territoire français le 23 novembre, bien supérieure à celle de 2018. De même que l’utilisation du terme “féminicide” qui est de plus en plus répandue.

Une fois de plus, les témoignages de violences sexuelles dans le monde artistique viennent jouer un rôle dans cette prise de conscience, notamment fin 2019. Mediapart publie une enquête le 3 novembre qui révèle que le réalisateur Christophe Ruggia agressait et harcelait sexuellement l’actrice Adèle Haenel lorsqu’elle avait entre 12 et 15 ans. Une nouvelle accusation de viol de la part de Roman Polanski est faite par Valentine Monnier le 9 novembre, 4 jours avant la sortie de son dernier film au cinéma, 16 jours avant la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes. Les mobilisations devant les salles de cinéma sont nombreuses. L’année se termine avec l’annonce de la sortie du livre de Vanessa Springora Le Consentement, dans lequel elle accuse Gabriel Matzneff de viols pédocriminels.

Pendant le confinement, à Paris, la Préfecture de Police a enregistré 33% d’augmentation des interventions à domicile pour violences conjugales. Parallèlement, le nombre de faits constatés et plaintes a baissé respectivement de 32% pour les violences intrafamiliales et 28% pour les violences conjugales, selon le cabinet du Préfet. Nous déplorons malheureusement la commission d’un féminicide à Paris au début du confinement. Nous sommes dans une situation où le fossé entre les faits existants et les faits pris en charge s’est agrandi. C’est la partie immergée de l’iceberg car il était difficile d’entrer en action pour des victimes durant cette période.

Dans le même moment, la crise sanitaire a surexposé les travailleuses les plus précaires et les moins rémunérées aux dangers du Covid 19. Comme le rappelle la chercheuse Rachel SILVERA dans une pétition pour la revalorisation de ces métiers: « Si tous les soirs nous applaudissons le travail du personnel soignant et de toutes les personnes qui assurent la continuité de nos vies quotidiennes, n’oublions pas que la majorité de ces emplois sont très féminisés. Ce sont des infirmières (87 % de femmes) et aides-soignantes (91 % de femmes), mais aussi des aides à domicile et des aides ménagères (97 % de femmes), des agentes d’entretien (73 % de femmes), des caissières et des vendeuses (76 % de femmes), ce sont encore des travailleuses sociales et des enseignantes ».

Les femmes ont, selon Rachel SILVERA « subi une hausse de la charge de travail pendant le confinement, tandis que la fermeture des écoles s’est traduite pour 43 % d’entre elles par plus de 4 heures de tâches domestiques supplémentaires   […] Les femmes sont plus nombreuses à déclarer ne pas disposer d’un endroit au calme pour télétravailler [et] à situation égale d’accès au télétravail, ce sont en majorité les femmes (70 %) qui ont pris un congé maladie pour garde d’enfant ». La casse du cadre de l’éducation nationale, nous a plus que jamais fait cumuler les triples journées.

Le confinement, a été un moment où toutes les inégalités entre les femmes et les hommes se sont encore exacerbées mais le déconfinement ne les a pas mécaniquement réduites ! Depuis l’exposition des métiers féminisés à l’épidémie jusqu’à l’inégale répartition des tâches domestiques et éducatives à la maison, en passant par une mise entre parenthèse des projets professionnels, une précarité accrue et un pouvoir d’achat en berne, pour beaucoup de femmes et de familles, la période aura été épuisante et aboutit à une situation extrêmement dégradée de leurs conditions de vie. La casse du cadre national de l’école publique par exemple participe à renvoyer les mères à la maison. Comme le dit la chercheuse Rachel Silvera du MAGE : « Si tous les soirs nous applaudissons le travail du personnel soignant et de toutes les personnes qui assurent la continuité de nos vies quotidiennes, n’oublions pas que la majorité de ces emplois sont très féminisés. Ce sont des infirmières (87 % de femmes) et aides-soignantes (91 % de femmes), mais aussi des aides à domicile et des aides ménagères (97 % de femmes), des agentes d’entretien (73 % de femmes), des caissières et des vendeuses (76 % de femmes), ce sont encore des travailleuses sociales et des enseignantes. Ces métiers sont dits « de femmes » ; il s’agit d’éduquer, soigner, assister, nettoyer, écouter, servir… bref, de faire appel à des « compétences présumées innées », si « naturelles » quand on est femme… »

Le monde ne sera pas celui « d’après » sans l’égalité. Sans l’éradication du sexisme, du racisme, des LGBT-phobies et du patriarcat, il restera celui d’aujourd’hui comme celui d’avant !

 Vous souhaitant un bel été sans ennui de santé,

Sororalement

Hélène Bidard

----------------------

Collage

Le Havre 

"Assez de blabla. 

Il faut des mesures efficaces pour protéger les femmes victimes de violences."

----------------------

Collage 

Le Havre 

"Elle porte plainte, elle meurt quand même."

----------------

Affiche

Le Havre 

"Fières, fortes, femmes en colère." 

-----------------

Collage 

Le Havre 

"On ne naît pas femme, mais on en meurt."

---------------

L’éducation des femmes vers 1555 :; page 93 :

Une autre femme, Anna de Mendoza, nommée adulte « la princesse d’Eboli » était vive, détail d’importance qui fera oublier son oeil borgne. « On la crut belle. A une époque où les femmes étaient soumises à une discipline de sérail, le fait qu’elle eût des opinions la fit juger intelligente. »

 

Edmonde Charles-Roux

Stèle pour un bâtard

La vie de Don Juan d’Autriche

Les Cahiers Rouges

Editions Mondiales, Paris - 1959

Editions Bernard Grasset – 1980

------------------

Collage
Arras
 "Non c'est non"
 
---------------------
 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les féministes collent partout en France.
Les policiers peuvent en arrêter, cela n'empêchera pas la vague féministe de s'exprime ouvertement.

-----------

"Le moment Adèle Haenel" avec Caroline de Haas, fondatrice du collectif "Nous Toutes".
Le 28 février 2020, l’actrice Adèle Haenel quittait la cérémonie des César lors de la remise à Roman Polanski du prix du meilleur réalisateur. Caroline de Haas, fondatrice du collectif féministe « Nous Toutes » revient sur ce moment déterminant, et sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en général.

En France, seulement 2% des rues portent des noms de femmes... Et si on s’offrait les 48% restants ? Fin juin, à l'initiative du Comité Paris 15e/16e, des militant.e.s ont collé des noms de femmes partout dans les rues de Paris.

La mémoire des femmes dans la ville en fonction des lieux historiques est au coeur de la démarche. Ainsi, Trotula de Salerno médecienne du Moyen-Âge, a été collée à côté de la fac de médecine.

NousToutes

------------

Le Havre

Bord de mer

Mon aquarelle

Un peu d'été et de vacances...

------------

Tag 

Le Havre 

"Une autre femme va être tuée dans 48 h. On laisse faire?"

-----------

Tag 

Le Havre 

"Réveillez-vous révoltons-nous!"

------------

 

Violences conjugales pendant le confinement : 45.000 appels au 3919, "essor exceptionnel" des tchats en ligne.
 
Le 3919 a reçu près de 45.000 appels pendant le confinement, révèle ce mercredi un rapport commandé par le ministère chargé de l'Egalité entre les femmes et les hommes. Les tchats en ligne ont aussi connu un "essor exceptionnel".

"Coller, c'est libérateur et fort" : le mouvement féministe des collages de rue fête son premier anniversaire.

 

France Inter

-------------

Paris : dans les coulisses des collages contre les féminicides.

Ils dénoncent les violences sexistes, sexuelles, les féminicides. En un an, ils se sont multipliés. Les collages ont désormais leur QG : l’Amazone (XIIe). Reportage à la rencontre de celles qui utilisent les mots sur les murs pour faire bouger les choses.

Le Parisien

--------------

Pays d’Ancenis. « Il n’y a pas que les villes qui sont touchées par les violences conjugales. »

Dans la nuit du 29 au 30 juillet, quatre messages ont été collés dans quatre communes du pays d’Ancenis. Une opération revendiquée par le Collectif de colleuses du pays d’Ancenis qui avait pour objectif d’alerter les milieux ruraux sur les violences faites aux femmes.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ancenis-saint-gereon-44150/pays-d-ancenis-il-n-y-a-pas-que-les-villes-qui-sont-touchees-par-les-violences-conjugales-6930791

----------------

Oise : victimes de harcèlement sexuel, ces jeunes filles témoignent.

Devant la caméra du réalisateur Olivier Lallart, ces jeunes clermontoises parlent pour la première fois des remarques sexistes, du harcèlement et des violences dont elles sont victimes.

(…) Dans le cadre d'un atelier mis en place par le centre socioculturel de Clermont, c'est face à la caméra du réalisateur Olivier Lallart, déjà connu pour ses films engagés « Parle » et « PD », qu'elles ont pris la parole, souvent pour la première fois, pour raconter les violences et le harcèlement qu'elles ont subis.

 
1972

Affiche du Chicago Women's Graphic collective.

Pour la journée internationale des droits des femme. 

"Les femmes  beaucoup de vagues, une mer."

-----------------

"Ta main sur mon cul mon poing sur ta gueule."

Paris

---------------

Tag

Paris

"Flic violeur assassin"

--------------- 

 

Tag

Paris

La Dactylo

"Bikini ou Be cul nu ?"

------------

 

Tag 
Paris 
La Dactylo 
"J'aimerais être comme le réchauffement climatique, encore chaude dans 40 ans!"

Tag

Paris

"César de la honte"

NDLR: quand on colle haut, c'est plus difficile à arracher...

 

--------------------- 

 

Tag 
Paris 
"La santé, notre combat."
---------

Tag

Paris

"Tremblez. La colère des femmes gronde."

--------------

Tag

Paris

"Blouses blanches, colère noire."

---------

Tag

Paris

"J'aime mon hosto public." 

-----------

Tag

Paris

"Amour"

-------------

 
Tag 
Paris 
"Délivrons-nous du mâle."
---------

Tag

Paris

"Liberté. Choix."

-------------

 

Tag 

Paris 

"Guide de la parfaite épouse dans les années 1950." 

----------------

Tag

Paris

"Le luxe est ringard.

Partager est la vraie modernité."

-----------

Tag

Paris

"Femmes victimes de violences on vous croit."

--------------

Tag

Paris

"Tu trouveras toujours notre soutien sur les murs."

-------------

Une femme vient de me dire que hier, alors qu'elle rentrait de soirée vers 2h dans Paris, un mec s'est arrêté pour la draguer. Elle a dit qu'elle n'était pas intéressée, le mec l'a insultée et lui a craché dessus. Il s'en va, elle n’est pas bien, choquée. Un autre mec s'approche.

Il voit qu'elle pleure, il demande pourquoi, elle lui explique. Un 3e mec à côté se met à rire. Ça l'énerve, elle lui demande en quoi c'est drôle et s'il rigolerait si on crachait sur sa soeur. Il répond "Ma soeur elle est pas dans la rue à 2h du matin".

Elle lui dit que la rue est autant à elle qu'à lui, qu'elle a le droit d'être dehors elle aussi. Le mec commence à lui dire "Ah oui? Tu veux faire ta maligne?" Et comme il a entendu l'histoire... Il lui a craché lui aussi dessus.

Paris, 2020.

Spectrine

 

----------------

Collage

Rouen

"J'avais 16 ans (je suppose que cela parle de viol, NDLR)

Le devoir conjugal n'existe pas." 

 

Tag

Rouen

"Le monde que vous aimâtes

n'est pas celui que nous aimons

et nous nous dirigeons sans hâte

vers celui que nous oublierons."

Traduction NDLR : en route vers le futur émancipateur!

 

 

Collage
Rouen 
"Ras le viol"
 
NDLR: ils arrachent mais il en reste. La colle est de bonne qualité!

Collage

Rouen

"Daisy

23 juillet

Anzin - Nord

Tuée par son conjoint.

Stop féminicides."

 

Collage - Le Havre - "Coup de Foudre pas coup de poing"

Collage - Le Havre - "Coup de Foudre pas coup de poing"

Galets - Le Havre - "Eduquez vos fils"

Galets - Le Havre - "Eduquez vos fils"

Galets - Le Havre - "Elle a été agressée"

Galets - Le Havre - "Elle a été agressée"

Galets - Le Havre - "Protégeons nos filles"

Galets - Le Havre - "Protégeons nos filles"

Diaporama de slogans de femmes collés sur les murs

Du Havre, de Paris et de Rouen.

 

Le Havre

« Elle n'est pas habillée provocante Tu penses juste comme un violeur. »

 

Paris

« Céder n'est pas consentir. »

 

Paris

« Confinez les violeurs. »

 

 Paris

« Egalité pour tou-te-s. »

 

Paris

« La colère des femmes. »

 

Paris

« Le patriarcat tue. »

 

Paris

« Tu n'es pas une distraction visuelle. »

 

Rouen

« 9 juin 2020 :

41 femmes tuées par leur conjoint ou ex conjoint. »

 

Rouen

« Darmanin violeur

Justice complice. »

 

Rouen

« Mes seins ne sont pas vulgaires. »

 

Musique sur :

https://soundcloud.com/ulv-orn-bjornsson

------------------

La Dactylo

"Tout vient à point à qui sait être tendre."

Paris

-----------

Pour la 1ère fois, 4 colleuses sont convoquées par la justice pour avoir « opposé une résistance violente » aux policiers. « Faux », assurent-elles, après avoir saisi l’IGPN.

Elles luttent contre les féminicides avec de la colle et des mots, on les envoie au tribunal à Nantes. À Montpellier, un chauffard tentent de les écraser.

L’Humanité           

Kareen Janselme

----------------------

Collage

Paris

Célébrité n'égale pas impunité

 

Collage

Paris

Darmanin la victime ce n'est pas toi

 

Collage

Paris

L'amour ne fait pas de bleus

 

Tag

Paris

On se lève et on se barre 

NDLR: En hommage à Adèle Haenel qui s'est levée et barrée à la cérémonie des César, pendant la promulgation de Polanski.

 

Collage

Paris

Plus écoutées mortes que vivantes

 

Collage

Paris

Ras le viol

NDLR: Détournement de l'expression "Ras-le-bol"

 

Collage

Paris

Sois fière et parle fort

 

Collage

Paris

Victimes on vous croit

-----------

Collage

Paris

Agresseur protégé = violeur en liberté

Commentaire: allez toutes au diable....

Collage

Paris

J'existe

NDLR: ce n'est pas banal d'avoir à l'écrire.

Collage

Paris

Mon corps mes choix

 

Collage

Paris

Pute un métier

Pas une insulte

NDLR: prostitué-e n'est pas un métier. Elle'il ne vend pas sa force de travail, mais son corps pour vivre ou faire vivre un maquereau. Personne ne dit  son enfant: "Tu seras prostitué-e- plus tard."

Il n'existe pas de formation pour ça non plus!

 

Collage

Paris

Ta main sur mon cul ma main sur ta queue

NDLR: ouah! Je trouve ça violent. Mais comme ils ne se privent pas!

 

Collage

Paris

Un viol toutes les 7 minutes

 

Collage

Paris

Vainqueresse

Commentaire rajouté: de mes couilles

 

 

Collage 

Paris 

Nous ne nous tairons plus

------------

Collage

Le Havre

"Coup de foudre pas coup de poing" 

 

Collage

Le Havre

"Féminicide Hominicide NON "

 

Collage

Le Havre

"Femmes puissantes "

Collage

Le Havre

"Je te crois. "

NDLR: on se croirait à l'église...

Collage

Le Havre

"Laissez les filles rêver grand.. "

Collage

Le Havre

"Le monde fait mâle "

Collage

Le Havre

"Notre colère est saine et légitime. "

Collage

Le Havre

"Tu es forte. "

Collage

Paris

"Dis papa pourquoi tu enlèves les collages?"

Collage

Paris

"Mon décolleté ne t'a rien demandé."

----------------

NDLR : les hommes ne sont jamais contents !

 

« Et quand ils gagnent plus, ils souffrent parce que ça veut dire que leur épouse est vénale. »

 

Marine Périn répond au Monde :

 

Les hommes « souffrent quand ils gagnent moins que leurs épouses », selon une étude britannique https://lemonde.fr/economie/article

--------------

 

« La « féminisation des sphères dirigeantes » sous l'ère Macron est-elle un levier pour l'égalité professionnelle ? Sans surprise, pas vraiment, cela tend surtout à changer les genres sans revoir les rapports de classe. »

 

Le Monde  diplomatique

-----------------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Ma peinture d'Harfleur au 15e siècle - Jehan de Grouchy

Publié le par bmasson-blogpolitique

-----------

Anonyme 
Lavis d'encre sur papier
Le Havre 
Graville, route du Havre à Harfleur 
Milieu du 19e siècle
 
-------------------

Le Havre 

Route de Bléville à Harfleur

Relevé de 1695

 

Harfleur 

Bouche d'égout 

"Ne rien jeter : la Seine commence ici "

--------------

Harfleur

Musée du Prieuré

Dessin du XVe s

de F. Guillemard

Canons défendant le port.

-------------------

Harfleuraise du Moyen-âge.

Mon hommage.

Ma peinture

---------------------

Graph 

Paris 

Normand et Normande.

Couple.

-------------

 

Fouilles archéologiques à Harfleur.

La cité médiévale.

Occupation anglaise pendant trente ans entre 1415 et 1450.

Puis Louis XI renforce la fortification anglaise après 1480.

-----------------------

Harfleur- Les 104 coups de cloche.

Les cloches du 14e siècle vont être portées à la fonderie. Elles seront définitivement perdues.

Les habitants consacrent longtemps l’usage qui date du 15e siècle de sonner les cloches.

L’église les possède encore.

Les 104 coups de cloche qui sonnaient en l’honneur de Jehan de Grouchy sont en référence aux 104 Harfleurais qui se sont sacrifiés pour libérer leur ville de l’occupation anglaise.

Le 4 Novembre 1435, une troupe composée de paysans et fils de ces bourgeois, avec à leur tête, Le Carnier et Jehan De Grouchy, tentèrent de libérer la ville avec l'aide de 104 villageois. La bataille fut terrible; Harfleur est libérée, mais Jehan De Grouchy et beaucoup de Harfleurais périrent dans l'assaut. 

--------------

Harfleur 

 

Jehan de Grouchy 

Les 104 coups de cloche.

--------------

Lire aussi:

Publié dans mes peintures

Partager cet article
Repost0

Démolition de la Gare Maritime au Havre.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Démolition de la Gare Maritime au Havre.
Fin de la gare maritime du Havre : le célèbre quotidien « The Times » choqué ;

Controverse. La gare maritime du Havre est en cours de démolition. Outre-Manche, le célèbre quotidien « The Times » accuse le gouvernement français de « vandalisme ».

Source Paris Normandie

 

Macron accusé de “vandalisme” envers la gare maritime du Havre, un bijou Art déco

The Times (…) rappelle que l’édifice était “autrefois utilisé par des compagnies comme Cunard”, à ce jour la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique en activité.

Source Courrier International

Depuis mardi 2 juin 2020, le chantier de la destruction de la gare maritime située quai Joannès-Couvert au Havre (Seine-Maritime) a démarré. Elle doit laisser place à une partie de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa. 

Source Actu.fr

On y apprend (sur le site de la Ville du Havre, NDLR) qu’une première gare Art déco fut construire en 1935 par l’architecte Urbain Cassan. Celle-ci, en grande partie détruite par les bombardements de 1944, fut reconstruite après la guerre par le même architecte, de manière « volontairement sobre en façade pour ne pas heurter les Havrais mal logés », mais fort riche à l’intérieur.

Source La Tribune de l’Art

 

-------------------------

Graphs de "Nurez 2016".

Je les ai photographiés avant la démolition:

 

 

 

 

-----------------------

 

 

--------------------

Et un dernier graph, pour la route:

Lapin

Wanted

Le Havre

Gare maritime

---------------

La destruction des anciens silos a débuté pour faire place à l'usine d'éoliennes Siemens.

Le chantier de démolition des anciens silos céréaliers situés Chaussée Hermann du Pasquier au Havre a démarré ce 23 novembre. Les silos ont été construits dans les années 1960.

Les silos à grain n'étaient plus en activité depuis que l'activité céréalière a été concentrée sur Rouen.

 La démolition des silos débute avec l'arrivée de la grosse pelle d'Avenir Déconstruction avec son bras de 56 m 

Les géants chutent, au Havre : les silos céréaliers désaffectés du port tous démolis avant juin 2021 Ca représente près de 50000 tonnes de béton, soit l’équivalent d’un peu moins de 200 Airbus A380.

C’est un vaste chantier de huit mois et d’un coût de 1,8 million d‘euros a été engagé par le port du Havre. La démolition des trois silos et de deux tours à céréales vise à faire place nette d’ici juin 2021.

----------------

Démolition des silos céréaliers au Havre. Film n°5.

La gare maritime est détruite entièrement.

Le chantier de démolition des anciens silos céréaliers situés Chaussée Hermann du Pasquier au Havre a démarré ce 23 novembre. Construits dans les années 1960, ces équipements n’étaient plus utilisés.

----------

Le Havre.

Siemens énergie.

Siemens ferme le site de Dresser et ouvre l’usine de fabrication d’éoliennes au gré du vent !

Le dossier de Dresser est sur la table du gouvernement.

------------

Publié dans Mes Photos

Partager cet article
Repost0

Les violences contre les femmes dans les médias - Netflix, jeux vidéos. Ubisoft - Klimt

Publié le par bmasson-blogpolitique

Netflix, vous proposez dans votre catalogue le film 365 jours, classé dans la catégorie "Romantique".

Pour info séquestrer une femme, la menacer, l'agresser sexuellement, la frapper et faire pression pour avoir des relations sexuelles ça n'a rien de romantique et ça ne la rend pas amoureuse.

En revanche on est ok pour classer ce film dans les catégories "Violences punies par la loi", "Concentré de culture du viol" ou encore mieux aux oubliettes.

#NousToutes        

---------------------

« Les menaces de mort, on a l’habitude » : 6 ans après le GamerGate, rien n’a changé pour les joueuses.
(…) Ou comment, derrière les grands discours, la vie des joueuses n’a pas changé — voire, s’est empirée depuis le GamerGate, un événement qui a engendré la première vague de cyberharcèlement à grande échelle envers les femmes.

(…) Le 16 août 2014, Eron Gjoni, un informaticien de 24 ans, publie sur son blog « thezoepost », un pamphlet incendiaire de 9 000 mots décrivant en détail comment sa désormais ex-copine, Zoe Quinn, l’a trompé. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais voilà : Zoe Quinn est développeuse de jeux vidéo indépendants, et l’homme avec qui elle l’a trompé est un journaliste spécialisé dans la presse vidéoludique. Il n’en faut pas plus pour que les gamers et Internet s’enflamment :

(…) Zoe Quinn, ainsi que la conceptrice de jeux vidéo Brianna Wu et que la blogueuse Anita Sarkeesian, recevront tellement de menaces de viols, de torture et de mort qu’elles seront même obligées de déménager, de peur pour leur vie.

(…)  Les jeux vidéo semblent rester immuablement un univers masculin, un endroit où la fameuse Règle 30 d’Internet, qui stipule que « en ligne, il n’y a pas de femmes », serait vraie. C’est pourtant faux : selon une étude de l’IFOP parue en 2018, les femmes jouent autant aux jeux vidéo que les hommes. 

(…) Certaines préfèrent d’ailleurs jouer avec le compte de leur compagnon, évitant ainsi les remarques déplacées.

(…) « C’est vraiment à ce moment-là que j’ai commencé à cacher le fait que j’étais une femme. #MeToo a mis en avant les privilèges que les hommes ont, et ils n’ont pas du tout aimé ça. Faut pas toucher aux mecs cis blancs hétéros, sous peine se faire traiter de putains de féministes, de salopes, de féminazi. »

(…) « Il faut que les streamers se remettent en question ».

COVID19

La distance de sécurité se mesure avec deux baguettes

Paris

 

------------------------

La Dactylo

Paris

"Je ne pense covid qui nous sépare."

Jeu de monde avec "qu'au vide"

----------------

"Mange un riche" 

Paris

---------------------

Jodie Foster :

“Ce que nous voulons, c’est que cette pionnière, Alice Guy*, soit réhabilitée”

Source Télérama

 

*

Alice Guy, ou Alice Guy-Blaché, née le 1ᵉʳ juillet 1873 à Saint-Mandé et morte le 24 mars 1968 à Wayne dans l'État du New Jersey aux États-Unis, est une réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma française, ayant travaillé à la fois en France et aux États-Unis.

------------------

" Visés par des enquêtes, de hauts responsables d'Ubisoft quittent déjà l'éditeur français de jeux vidéo.  "

 

(…) Un vice-président a démissionné et un autre a été mis à pied pour “comportements inappropriés”.

 

 

 

 

Ubisoft licencie trois cadres dont Serge Hascoët mis en cause par "Libération" sur le harcèlement et les violences dans les entreprises.

"T'es une pédale si tu bois pas!"

Il force ses cadres à boire.

Une "mal baisée" entravait sa créativité. Il allait lui élargir l'esprit à "coups de bite sans le derrière". Et il la fera "tourner" jusqu'à ce qu'elle comprenne.

Cécile Corner était DRH monde. Elle a refusé d'intégrer le harcèlement et les discriminations craignant un grand déballage.

Elle était d'accord avec Yves pour un management toxique tant que leurs résultats excédaient leur toxicité.

---------------------

 

 

 

 

 

 

 

Ubisoft est à son tour frappé par des scandales de sexisme et de harcèlement. Des dirigeants sont écartés, mais, selon le syndicat des travailleurs du jeu vidéo, c’est la culture d’entreprise qu’il faut profondément changer.

L’Humanité

-------------------

Ubisoft

Déflagration dans le jeu vidéo : le géant français Ubisoft vacille sur ses bases. Numerama et Libération révèlent que derrière ses prises de position progressistes, l'entreprise entretient une culture d'entreprise toxique et misogyne.

Source arrêt sur Images

---------------------

AVFT 
Les enregistrement clandestins sont recevables en cas de violences sexuelles au travail.

-----------------

Le syndicat Solidaires Informatique veut lancer une action collective en justice contre Ubisoft, et appelle les victimes à le contacter :

 

----------------

« Soutien à Maïmouna Doucouré* à qui on ne laisse aucune chance au film, qui est harcelée, menacée et a quitté les réseaux sociaux. »

 

Women who do stuff

 

*

Maïmouna Doucouré est une scénariste et réalisatrice franco-sénégalaise. Le film Maman qu’elle a écrit et réalisé, a remporté de nombreux prix internationaux dont le prix du Meilleur Court Métrage.

 

Maïmouna Doucouré, réalisatrice de "Mignonnes" : "Mon film est un cri d’alarme".
(Le film raconte, NDLR) les 400 coups d’Amy, 11 ans, prête à tout pour échapper à la fatalité familiale et intégrant le groupe de danse très sexy d’une bande de filles délurées, est du même acabit : un uppercut nécessaire sur l’aliénation adolescente au temps des réseaux sociaux. 
(…) Il y a trois ans, un adulte de 28 ans a emmené une petite de 11 ans chez lui après l’avoir rencontrée dans un parc. Il a eu des relations sexuelles avec elle, mais ça n’a pas été considéré comme un viol parce qu’on a estimé qu’il n’y a pas eu violence et qu’elle ne s’est pas débattue…
(…) « Pendant la préparation, j’ai vu des filles de 13 ou 14 ans suivies par 400 000 personnes, juste parce qu’elles postent des photos d’elles en string. »
(…) Et encore, il y a des choses que je n’ai pas osé filmer. Pour ne pas effrayer les parents…

(…) Mon film montre qu’on est toutes opprimées, d’une certaine façon. 

(…) Avec ma mère, on n’a pas la même vision des choses, notamment sur la féminité.

(…) « Pour beaucoup d’hommes, la féminité est inversement proportionnelle à la quantité de neurones disponibles. »

NDLR : je traduis pour ceux qui ne veulent pas comprendre : les hommes n’aiment pas les femmes intelligentes…

Tag

Paris

"Orgie non mécanique"

En référence à "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick.

Et ce film, il n'était pas violent envers les femmes?

------------

 

Affaire Marvel Fitness : des victimes encore cyberharcelées vont « continuer à porter plainte ».
Le Youtubeur Marvel Fitness a été condamné le 21 septembre 2020 à 2 ans de prison, dont un an ferme, pour cyberharcèlement de meute. Depuis, loin d'avoir enfin la paix, ses victimes sont toujours harcelées. Elles comptent porter plainte.

(…) Il faut dire que l’ampleur des accusations et le nombre de preuves versées au dossier, plusieurs milliers, était sans précédent. 

(…) En attendant le procès en appel de Marvel Fitness, les messages d’insultes envers ses victimes continuent. S’ils sont rapidement supprimés et sont noyés parmi de nombreux messages de soutien, ils pèsent toujours sur le moral des victimes.

NousToutes nous apprend que l'avocat de Marvel Fitness, influenceur sur Youtube, a donné la liste des plaignantes sur Internet!

Il a été condamné en septembre de cette année...

-------------

Le calcul est simple: une seule femme a remporté l’Oscar du meilleur film en 92 ans. 

Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow , née le 27 novembre 1951 à San Carlos, est une réalisatrice, scénariste et productrice américaine, première femme à recevoir l'Oscar du meilleur réalisateur.  

ONU Femmes
------------

DEMINEURS - BANDE ANNONCE

-----------

« Gestes déplacés, propos salaces, harcèlement et agressions sexuelles visant collaboratrices et collaborateurs ou aspirants journalistes… après le départ de la RTS de Darius Rochebin les langues se délient sur le nouvel intervieweur star de LCI. »

 

Claire Underwood

 

 

Longue enquête de « Le Temps » sur des violences sexuelles et sexistes au sein de la chaîne publique RTS. Il est notamment question de son ex-présentateur phare, Darius Rochebin, qui a rejoint à la rentrée.

La RTS, Darius Rochebin et la loi du silence

 

ENQUÊTE

Gestes déplacés, propos salaces, utilisation de fausses identités sur les réseaux sociaux: de nombreux témoignages font état de dysfonctionnements au sein de la RTS. Parmi les figures épinglées, l’ancien présentateur phare Darius Rochebin.

Sur France TV : gratuit et disponible 24h sur 24:

 

Films et courts-métrages de la collection

 

 100% réalisatrices

 

 

NousToutes nous a sélectionné des films qui parlent des femmes:

 

- "Little big lies" de David E. Kelley
 
- "La bonne épouse" de Martin Provost
 
- "We want sex equality" de Nigel Cole
 
- "Elles...Les filles du Plessis" de Bénédicte Delmas

- "Sex education" de Laurie Nunn

----------

"La Bonne Épouse" 
Film Comédie
Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau.
VF-HD

--------------

 

Voici des livres parlant des femmes féministes.

 

Sélection de NousToutes.

:

- "Le Triangle et l'Hexagone"

Maboula Soumahoro

 

- "Ne nous libérez pas, on s'en charge."

Biba Pavard
Florence Rochefort

Michelle Zancarini-Fournel

 

- "Filles de la mer".

Mary-Lynn Bracht

 

 

- "Le manifeste des 343".

Laffite

Strag

Duphot

 

- "Culottées".

Pénélope Bagieu

 

 

- "Devenir".

Michelle Obama

 

- "Kim Jiyoung, née en 1982".

Cho Nam-Joo

 

"Moi, Malala".

Malala Yousafzai

 

------------------

Cochon

Yport

Atelier 26

-----------

Décès de Nelly Kaplan.

Réalisatrice du film culte "La Fiancée du pirate" en 1969, elle était anarcho-féministe.

Elle avait 89 ans.

L'Humanité.

« Je récuse les termes de « disciple »,  de « muse » ou « d’égérie ». Je préfère le mot « libre ». »

« Quand on est muse, on inspire peut-être, mais on ne respire pas, on ne crée pas soi-même. »

 

Nelly Kaplan

------------------

Moi aussi !
De Reiko Momochi

Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

 

Tome 1 – 2018

 

Basé sur une histoire vraie, Moi aussi raconte le combat d'une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale. Le mur des institutions, la lutte d'une femme contre tout ce que symbolise " l'entreprise "...

 

Tome 2- 2020

 

Ce Manga dénonce le harcèlement sexuel en entreprise, et ses grandes, graves et profondes répercussions sur les vies des personnes impliquées, y compris une partie de l’entourage.

Triomphe de l'entre-soi masculin.
Le vieux monde s'accroche.
Abolition des privilèges de la phallocratie.
 
NDLR: J'ai regardé sur un site de photos sur Etretat, il n'y a que des hommes qui prennent des photos. Ils se congratulent, se félicitent, s'encouragent.
Moi aussi, je fais de belles photos...
-------------

NDLR : le robot a le sourire de Stéphane Rousseau ! Grâce à un bouton, on lui change l’humeur ou la fonction. Dans l’épisode 3, séquence « émotion » avec la visite du Musée de l’Homme.

 

ZéroStérone.

 

Chaque femme doit être inséminée, sinon c’est le risque de l’extinction de l’espèce humaine. Mais une fugitive va contrecarrer ce programme et kidnappe Lucie et sa sœur Charlie afin de dénicher le dernier homme sur Terre…

Au casting, l’humoriste Shirley Souagnon qui sortira de son registre comique pour apparaître dans cette série à l’ambiance assez dramatique.

Dans le premier épisode, Charlie accompagne sa sœur, Lucie, à sa « journée d’appel et de préparation à la procréation », soit l’unique moyen, désormais, de donner la vie pour une femme. Plein d’idées ingénieuses et dans la lignée des excellentes productions du service de France Télévisions, la série – signée par Nadja Anane, Éléonore Costes, Sandy Lobry et Marion Seclin – se dévore avec légèreté et parvient à tenir le spectateur en haleine. Une œuvre osée et singulière.

Replay :

31% des rôles parlants sont joués par des femmes.

21% des cinéastes sont des femmes.

23% de films ont des femmes comme héroïnes.

ONU Femmes.

----------------

Agnès Jaoui raconte sa vie de petite fille, violée deux fois, de jeune actrice, de réalisatrice, de ses croyances à chaque moment, de ses illusions, de ses désillusions dans le monde du cinéma.

 

A la troisième édition des Assises pour l'égalité, la parité et la diversité dans le cinéma et l'audiovisuel qui avait lieu les 25 et 26 novembre 2020 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, figurait l’actrice et réalisatrice Agnès Jaoui, elle-même membre du collectif 50/50, qui a saisi l’audience par la force d’un discours intime et féministe, dans lequel elle raconte sa propre expérience et les blessures infligées à la petite fille, la femme, l’actrice et la réalisatrice qu’elle est devenue.

---------------

Graph 
Couple amoureux sous un parapluie. 
Paris
--------------

Dix pour cent : Fanny Herrero réagit au malaise des scénaristes en France.

Epuisement, besoin de passer à autre chose après près de dix ans consacrés à la création de la série phare de France 2 sur des agents de stars, mais aussi des conflits dans sa relation de travail avec Dominique Besnehard, ex-agent et coproducteur de Dix pour cent. Des conflits ayant entraîné une dégradation de ses conditions d'exercice. 

(…) Se battre pour garder la main sur la cohésion artistique d'une série et garantir sa bonne fin, être rémunéré.e.s à sa juste valeur, mais aussi avoir la reconnaissance nécessaire de ses pairs sur un travail de l'ombre titanesque et un artisanat trop souvent négligé.

Après l'enquête Mediapart, Libe publie une tribune signée par une centaine de femmes, autrices, éditrices, dessinatrices...

 

 

#MeToo dans l’édition : tout le monde savait

Plus d’une centaine de femmes travaillant dans le livre signent un texte dénonçant un climat délétère et des inégalités flagrantes. Elles demandent que les entreprises de l’édition prennent leur responsabilité.

Les femmes dans médias.

On progresse, lentement, très lentement!

ONU Femmes 

--------------

La streameuse Manon raconte son harcèlement sur Twitch.

Le Streamer est un individu retransmettant en direct ses « parties de jeux vidéo ».

 

Ce harcèlement dure encore. "8 mois après sa potentielle identification, un suspect n'a toujours pas été auditionné.

Et habite à quelques minutes de chez moi" explique-t-elle sur son compte Twitter.

Ses amies ont lancé le hashtag #protectmanolita.

Sur son compte, elle partage des messages de son harceleur, d'une violence extrême et misogyne.

 

---------------

Stan Dehaene : "Il faudrait que les jeunes femmes puissent comprendre qu'elles peuvent aller dans les filières informatiques. Il y a une sorte de préjugé auto-imposée qui dit

"si je suis une femme, ce n'est pas un métier pour moi", or c'est faux."

 

Le79 inter

 

En réponse :

 

C'est donc la faute des femmes qui ne comprennent rien et s'auto-imposent des préjugés. Pas du tout un problème plus large de sexisme qui commence dès l'école via l'orientation et se poursuit au travail. Ces faits ont été largement documentés. Le gars est chercheur sérieusement ?

 

Sophie Gourion, autrice jeunesse.

----------

Critique / « #SalePute » (2021) : le cyberharcèlement et ses conséquences dramatiques.
#SalePute est un documentaire sur la cyberviolence envers les femmes réalisé par Florence Hainaut et Myriam Leroy. Dans la continuité de #MeToo et à l’ère de l’omniprésence de nos réseaux sociaux, il propose de nous plonger au cœur de la haine ressentie pour le sexe féminin. Après un carton sur la RTBF en Belgique, #SalePute débarque donc d’abord en ligne sur Arte.tv ce 4 juin avant une diffusion le 23 juin sur la chaîne ARTE. L’avis et la critique de Bulles de Culture.
(…) En filigrane, plusieurs questions importantes : les réseaux sociaux ont-ils engendré de la violence, ou n’en sont-ils que le vecteur et l’amplificateur ? Et pourquoi les femmes sont-elles proportionnellement les êtres les plus visées ?

(…) Dans #SalePute, elles sont nombreuses à confier avoir peur de sortir le soir, et d’ainsi risquer de croiser leur agresseur. Des femmes journalistes (RTBF, France Inter) pointent même le fait que ce dernier peut très bien se cacher dans leur propre rédaction.

Le cyberharcèlement, que l'on doit en majorité à des hommes, nous attaque, nous mine, nous enlève notre insouciance, notre joie de vivre, notre légèreté, et puis il nous en silence. Il faut voir ce documentaire sur Arte.

-----------------

 

Ce soir nous lançons le hashtag #SalePute. Assez. Témoignons de ce que nous subissons au quotidien. Les insultes, les calomnies, les rumeurs construites pour salir, le cyberharcèlement en meute ou en solo : un crime qui fait des milliers de victimes. Qui peut conduire au suicide.

Les Grenades.           

 

--------------

 

Quand ceux qui répandent cette haine en ligne et ceux qui l’observent disent : « ce ne sont que des mots », on est en droit d’entendre : « ce ne sont que des femmes ».

Dre Alexandra Gros.

 

---------------

 

"Les femmes sont 27 fois plus susceptibles que les hommes d’être harcelées via Internet et les réseaux sociaux.

(...) les cyberviolences envers les femmes ne sont pas une addition d’actes isolés, mais un fléau systémique."

Sale Pute sur Arte.

 

-------------

 

Immense et indéfectible soutien à Daam Nadia et toutes les autres femmes qui témoignent de la haine viscérale des hommes et du cyber-harcèlement qu’elles ont subi pour oser exister dans l’espace public

EndingSong

 

------------

 

Les 7 premières minutes donnent le ton et montrent à quel point certains hommes sortent des horreurs pour rien. A voir sur ARTE.

Il est essentiel que cela change en profondeur, les misogynes doivent avoir honte, ils sont ceux dont l’humanité ne veut pas !

Martin Boissavit

 

--------------

 

Le titre donne le ton : « sale pute ». Ici, les insultes, les menaces, les intimidations, les appels au viol ne sont pas édulcorés. Un documentaire sur l'enfer du cyberharcèlement, à voir sur Arte.

France Inter.        

--------------

"La masse des cyberharceleurs sont des hommes de classe moyenne et de classe moyenne supérieure, bien insérés dans la société." « SalePute », quand le cyberharcèlement systémique révèle une misogynie structurelle.

Le Monde

 

-------------

 

« SalePute », quand le cyberharcèlement systémique révèle une misogynie structurelle. Deux journalistes belges, elles-mêmes cyberharcelées, ont enquêté sur ces violences qui touchent en priorité les femmes. Pour trouver des solutions, elles plaident ...

Robot de l’Info.

----------------

Cyberharcèlement.

Le reportage "SalePute" fait peur aux femmes.

C'est ce que veulent les hommes qui harcèlent.

---------------

Avec les confinements entraînés par la crise du coronavirus, le cyberharcèlement aurait augmenté d'au moins 30% chez les jeunes. Le collectif féministe "Stop Fisha", fondé par des lycéennes l'année dernière, agit pour en finir avec le cyberharcèlement.

France : "Stop Fisha", un collectif en lutte contre cyberharcèlement et la pornodivulgation.

 

 

Alice Guy-Blaché, the first woman to direct a film, was born 148 years ago today, on July 1, 1873 (La Fée aux Choux 1900)

Alice Guy, ou Alice Guy-Blaché, née le 1ᵉʳ juillet 1873 à Saint-Mandé et morte le 24 mars 1968 à Wayne dans l'État du New Jersey aux États-Unis, est une réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma française, ayant travaillé à la fois en France et aux États-Unis.

Carrière française : la première réalisatrice du cinéma
Alice Guy entre à 21 ans comme secrétaire de direction au Comptoir général de la photographie, dont Léon Gaumont est employé. Mais la société, mal gérée, est forcée de déposer son bilan. Avec deux associés, Léon Gaumont la rachète, gardant le personnel, dont Alice.

Alice Guy s'intéresse de près aux bouleversements techniques de la photographie. Elle suit des cours avec Frédéric Dellaye, un photographe avant-gardiste qui lui apprend le développement des plaques photographiques, l'utilisation des différents matériels de laboratoire et le trucage photographique. Elle suit également les expériences de Wilhelm Röntgen concernant les photographies par rayon X.

----------

La militante Caroline De Haas rappelle: des millions de femmes subissent des violences sexistes & sexuelles sur les réseaux sociaux.

 

PlanGlobal a enquêté: près de 60% des femmes (15-25 ans) ont subi du cyber-harcèlement

 

 

Jane Campion regrette le manque de place laissée aux femmes dans l'industrie du cinéma.

Marie-Claire.

----------------

Elvira Notari, née Maria Elvira Giuseppa Coda à Salerne le 10 février 1875 et morte à Cava de' Tirreni le 17 décembre 1946, est la première réalisatrice italienne du cinéma muet. Elle était une réalisatrice de cinéma italienne, productrice de films, scénariste et actrice.

Son œuvre, composée de 60 longs métrages, courts métrages et documentaires, annonce déjà le courant néoréaliste. . Célébrée comme la première réalisatrice italienne, elle a produit entre 1906 et 1930 plus de 60 longs métrages et plus de 100 courts et documentaires. Elle était mariée à Nicola Notari.

Maria Elvira Giuseppa Coda, fille de Diego Coda et Agnese Vignes, fréquente le lycée de Salerne avant de se rendre à Naples où elle travaille en tant que modiste. Là, elle épouse Nicola Notari, qui, d'abord peintre amateur, s'est spécialisé dans la coloration de photos de la ville de Naples. Ensemble, ils fondent dans les années 1920 la société de production cinématographique Film Dora, renommée par la suite Dora Film

Elle était réalisatrice et actrice, connue pour

Ritorna all’onda (1914), « Retour à la vague »

Fantasia 'e surdate (1927) « Fantaisie sourde ( ?)»

et Eroismo di un aviatore militare a Tripoli (1912). « L’héroïsme d’un aviateur à Tripoli »

 

Les pionnières du cinéma #1.
Elvira Notari, néoréaliste avant l’heure.

L'Humanité Dimanche poursuit sa série consacrée aux oubliées du 7e art. Pour commencer, place à Elvira Notari. Au début du XXe siècle, l’Italienne réalise de bouillonnants films mélodramatiques dans le Naples populaire. Ses héroïnes, des femmes fortes, prêtes à tout pour sortir de leur condition.

Marion Sarraut est une réalisatrice et metteuse en scène française, née le 13 août 1938 à Saïgon et morte le 12 juillet 2021. 

 

Marion Sarraut : la grande réalisatrice de télévision est décédée à 82 ans.

Marion Sarraut, l'immense réalisatric     

de télévision, est décédée dans la nuit du dimanche 11 juillet au lundi 12 juillet, à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie.

(…) Marion Sarraut avait d'abord commencé sa carrière en tant qu'actrice, avec de petits rôles chez François Truffaut, Jean Luc Godard et Éric Rohmer.

(…) Petite-fille de l'homme d'État Albert Sarraut, Marion Sarraut s'était également engagée pour la défense des droits des femmes. Elle faisait notamment partie du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l'égalité des sexes et la diversité sexuelle dans le cinéma et l'audiovisuel.

 

Je rassemble ici toutes mes publications pour France Inter sur l'histoire de femmes, des parcours de femmes exceptionnelles et autres considérations sur le féminisme. Ce n'est pas exhaustif.

Christine Siméone.

“Le Dernier Jour de la baisabilité” ou la révolte des actrices de plus de 50 ans à Hollywood.

(…) En 2019, elles étaient presque deux fois moins présentes sur le grand écran (8 %) que dans la société française (une Française sur deux). Une majorité traitée comme une minorité ! «Et le chiffre inclut nos actrices les plus actives dans des grands rôles, de Catherine Deneuve à Isabelle Huppert, Catherine Frot ou Karin Viard», précise Catherine Piffaretti. «Briser l’omerta a déjà été un grand pas», ajoute Marina Tomé.

(…) Suivant l’adage «on n’est jamais mieux servi que par soi-même», les actrices proactives Nicole Kidman, Cate Blanchett, Jennifer Aniston ou Jennifer Lopez ont monté des maisons de production génératrices de fictions centrées sur les femmes de leur âge. «Soutenir des projets produits, réalisés et écrits par des femmes et pour les femmes de 50 ans et plus fait déjà la différence», constate l’experte Martha Lauzen à la lumière de son étude de 2021. Pour que le superpouvoir des actrices, et de celles qu’elles incarnent, ne soit plus jamais l’invisibilité.

Why Andie MacDowell Decided to Go Gray Even Though Her Managers Said It ‘Wasn’t Time’.
Pourquoi Andie MacDowell a décidé de rester en cheveux  gris même si ses managers lui ont dit que ce n'était pas 
le moment.

(…) Andie MacDowell added in her interview, “I don’t want people to have the expectation that I need to look younger to have value or to be beautiful or desirable. We don’t do that to men! We love an older man. We love men as they age. I would love the same expectation for women, and we’re getting there...you know, baby steps.”

Andie MacDowell a ajouté dans son interview : « Je ne veux pas que les gens s'attendent à ce que j'aie besoin 
d'avoir l'air plus jeune pour avoir de la valeur ou pour être belle ou désirable. On ne fait pas ça aux hommes ! 
Nous aimons un homme plus âgé. Nous aimons les hommes en vieillissant. J'aimerais la même attente pour les 
femmes, et nous y arrivons … vous savez, des petits pas. »
Harcèlement: des employés lancent une pétition contre la direction du studio Activision-Blizzard.

 

(…) L'organisme y affirme que des femmes travaillant chez Activision-Blizzard ont été régulièrement 

l'objet de discriminations sexistes et de harcèlement sexuel.

 

Souvenirs de Cannes par Andie MacDowell - Cannes2021

Pourquoi elle n'est pas allée à Cannes l'année où "Sexe, mensonges et vidéo" a eu la Palme d'or: "Je venais d'avoir un bébé, je ressemblais à... une mère et je ne voulais pas que les gens soient cruels avec moi".

-----------

En 2020, Netflix n’aurait payé que 728 033€ d’impôt dans l’Hexagone. Le groupe n’a déclaré que 56 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pourtant, les revenus dégagés en France peuvent être estimés à près d’un milliard €, soit 40 millions € d’impôts.

L’Humanité

----------

Par Lucyd Yeah.
Klimt Eastwood - En hommage à Gustav Klimt.
Clint Eastwood ne s'est pas adouci. Toujours autant de morts derrière lui.
----------------
Par Dixie Leota
Gustav Klimt
 
---------
Gustav Klimt
Sur une laque à Hanoï au Vietnam.
---------------

 

Gustav Klimt

Art sur Twitter

-------

 

Alice Guy de Catel & Bocquet : première réalisatrice que l'histoire a enterrée.

Alice Guy n’est pas n’importe qui : cette Française fut la première réalisatrice de l’histoire du cinéma, créant pour Gaumont plusieurs centaines de films, depuis les premiers courts métrages muets jusqu’à d’impressionnants films à (très) gros budgets. De succès en flops, de découvertes techniques en explorations artistiques, la vie d’Alice Guy se confond avec l’histoire du septième art, alors balbutiante. La voici à présent immortalisée en bande dessinée, grâce à l’impressionnant duo de biographes de Casterman : José-Louis Bocquet au scénario et Catel Muller au dessin.

 

 

 

 

Ce soir, NousToutes projette des témoignages de cyber harcèlement sur les murs de l’Assemblée nationale pour demander au gouvernement d’agir contre le cyber harcèlement sexiste et sexuel

Le cyber harcèlement sexiste et sexuel est une vraie violence qui a des conséquences dans la vie de tous les jours des victimes.

---------------

Vidéo de présentation de » La Cantatrice Chôme »

Réalisé par Manon Caussignac.

---------------

Le Havre 

Le Tétris 

Le 4 décembre à 16 heures.

---------------

Metoo théâtre 

Les subventions devraient être  en lien avec la politique anti harcèlement des lieux de culture.

-------------------

MeToo théâtre

Les annonces gouvernementales sont les bienvenues. Il faut  voir leur application sur le terrain.

------------

Les théâtres devront faire des signalements en cas d’harcèlement sexuel, d’agression sexuelle ou de viol + former tous les salarié.e.s aux VSS (= violences sexuelles et non sexuelles, NDLR) sous peine de perdre leurs subventions.

 

-------------------

Violences sexuelles dans la télé-réalité : la loi du silence.

 

(…) « Je n’avais pas prévu d’évoquer publiquement cette vidéo d’agression sexuelle. J’en avais déjà parlé aux producteurs, à mes amis, à des candidats et ça me pesait. Si je ne l’ai pas rendu public auparavant, c’est que j’étais encore dans le système. Un système injuste, ni équitable, ni respectable. » Le verbe haut, le débit rapide, Alix Desmoineaux raconte à Télérama ce qui l’a longtemps hantée.

Article non en entier

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

"Gala - La muse redoutable", de Dominique Bona. Max Ernst

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 

Dominique Bona

Gala

La muse redoutable

Flammarion, 1995

 

P 38 – le chat :

 

Le chat, son animal préféré, a des liens avec les puissances occultes. Selon les plus anciennes légendes, c’est l’animal de la nuit, de la voyance et du secret.

 

P 40 – La lecture vue par la mère de Paul Eluard :

Et puis, elle aime trop lire : ces livres dont on dit dans certains milieux qu’ils abîment les yeux, elle trouve déjà qu’Eugène (= Paul Eluard, NDLR) en lit trop. Mais, dans les mains d’une jeune fille, ils deviennent scandaleux. Madame Grindel (= la mère de Paul Eluard, NDLR) coud, tricote : elle ne perd pas son temps à lire…comme Gala.

 

P 81 – La culture de Gala :

Détachée des contingences, que ce soit celle d’un métier ou celle d’un foyer, elle veut cultiver son corps, cultiver sa tête et cultiver son amour.

 

Elle aimerait que la vie, dans le plein sens du jeu de mots, soit toujours en habit de « gala ». (p  82)

 

Elle révèle sa nature profonde qui est grandiose : elle est attirée par ce qui est rare et par ce qui est beau. (p 83)

 

P 95 – La notion de « sacrifice » selon Paul Eluard :

Il n’a jamais pu se convaincre de la nécessité du sacrifice : pour lui, la guerre est absurde et mauvaise ; tout ce qu’il a retiré de l’expérience est un sentiment d’amertume.

 

P 122 : Musidora :

 

Les Vampires est leur film fétiche (à Paul Eluard, André Breton, Philippe Soupault, Louis Aragon). Ils ont vu plusieurs fois le chef-d’œuvre de Louis Feuillade, à cause de l’actrice Musidora : nue sous un collant noir qui moule son corps long et mince comme une liane. Musy est leur idole. Libre, perverse, dangereuse, elle les a fascinés. Ils voudraient pouvoir rencontrer et aimer un jour une aventurière insaisissable comme Musidora.

 

P 124 – Arthur Rimbaud :

De l’au-delà, ARTHUR Rimbaud leur (Paul Eluard, Louis Aragon, André Breton, Philippe Soupault, NDLR) envoie des messages, sous forme de « cris rouges », dit Aragon, et, parmi eux, « Changer la vie » est celui qu’ils retiennent.

 

P 137 – La Joconde de Duchamp :

 

L.H.O.O.Q est une formule inventée par Duchamp qui l’avait inscrite sur un portrait de Joconde, retouché d’une barbiche et d’une pare de moustaches.

 

P 159 – Marie Laurencin et le Douanier Rousseau :

 

Les poètes de Littérature (Paul Eluard, Louis Aragon, André Breton, Philippe Soupault, NDLR) , et Gala avec eux, aiment Marie Laurencin, l’amie d’Apollinaire, pour sa palette tendre et pour « La femme à la Colombe » (1919).

 

 

Ils aiment surtout Henri Rousseau – le douanier Rousseau- parce que cette peinture naïve leur apparaît, avec ses bourgeois du dimanche, ses chevaux, ses chiens, ses drôles d’oiseaux, comme dessinée et coloriée par une main d’enfant.

 

P 177 – Max Ernst - Conflit de génération :

 

Il en veut aux vieux, aux prétendus sages qui les ont envoyés pour rien au casse-pipe (= première guerre mondiale, NDLR). Il se fiche éperdument de la rive gauche du Rhin.

 

P 496 – La licorne :

Dali appelle « La Licorne » chacun des jeunes hommes qui se relaient auprès d’elle (= Gala, NDLR) – du nom du bel animal, figure traditionnelle de la tapisserie, qui veille sur les vierges médiévales et qui est le garant de leur chasteté.

 

-------------------

 

 

Le poème « Liberté » de Paul Eluard est mis en musique :

 

Poulenc | Liberté [FP 120 n. 8, á 12; Netherlands Chamber Choir]
 
This is a famous piece for double choir (12 voices) composed by Francis Poulenc on Paul Éluard's poem Iscriviti/Subscribe → http://www.youtube.com/c/AndreaScalia81 Choeur de Chambre Accentus website → http://www.nederlandskamerkoor.nl/ In 1943 Francis Poulenc wrote "Figure humaine", a cantata for unaccompanied double choir intended for Belgium, with setting eight of Éluard's poems. The work, ending with "Liberté", could not be performed in France while the Nazis were in control; its first performance was broadcast from a BBC studio in London in March 1945, and it was not sung in Paris until 1947. The music critic of The Times later wrote that the work "is among the very finest choral works of our time and in itself removes Poulenc from the category of petit maître to which ignorance has generally been content to relegate him." This music video wants to be a my humble and little ommage for all those who, today again, do not feel free to express themselves or who living (or lived) captives in the chains of tyranny and terrorism.


Il s'agit d'une pièce célèbre pour double choeur (12 voix) composée par Francis Poulenc sur le poème de Paul Éluard

En 1943, Francis Poulenc écrit "Figure humaine", une cantate pour double choeur non accompagné destinée à la Belgique, avec huit poèmes d'Éluard. L'œuvre, se terminant par "Liberté", ne pouvait pas être exécutée en France sous le contrôle des nazis; sa première représentation a été diffusée à partir d'un studio de la BBC à Londres en mars 1945, et elle n'a été chantée à Paris qu'en 1947. Le critique musical du Times a écrit plus tard que l'œuvre "est parmi les plus belles œuvres chorales de notre temps et en soi supprime Poulenc de la catégorie des petits maîtres dont l'ignorance s'est généralement contentée de le reléguer.

" Ce vidéoclip se veut être mon humble et petit hommage à tous ceux qui, aujourd'hui encore, ne se sentent pas libres de s'exprimer ou qui vivent (ou ont vécu) captifs dans les chaînes de la tyrannie et du terrorisme. »

 

 

Max Ernst 

Coquilles fleurs 

1928 

Lisbonne 

Musée art moderne

------------

Max Ernst 

Femme à la Demi-tête II IV 

1935 

Lisbonne 

Musée art moderne 

---------------

Lire aussi:

 

 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

J'ai honte de notre police et de notre gendarmerie

Publié le par bmasson-blogpolitique

Arrestation musclée d'une infirmière.

 

 

Arrestation musclée d'une infirmière.

-------------------

« Cette femme, c'est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour. A eu le covid. Aujourd'hui, elle manifestait pour qu'on revalorise son salaire, qu'on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55. »

« Rien ne justifie de TOUTE FACON une telle interpellation. Pas quand on est désarmée, pas en blouse, pas quand on fait 1m55, pas face à autant de robocop. Non, non et non. »

 

« On ose me dire au téléphone, évidemment, "qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant ces vidéos, mais ayez confiance, si elle n'a rien fait on la relâche". Oui, comme AdamaTraore par exemple ? Bien sûr, "ayez confiance". Elle est actuellement en garde à vue. »

 

« Toutes les vidéos où on la voit interpellée sont scandaleuses. Besoin d'autant de violence ? On la voit avec quatre gros bonshommes sur elle sur cette vidéo. J'ai la gerbe. »

 

Imen Mellaz, la fille de l’infirmière arrêtée.

---------------------

Farida infirmière ivryenne de 52 ans a été interpellée dans des conditions inacceptables à l issue de la manifestation massive de ce jour. Elle est en GAV au commissariat du 7e arrdt 9 rue Fabert

 

----------------------

Images insupportables d'une femme enceinte et d'une infirmière asthmatique victimes de violences policières, dont des violences racistes, aujourd'hui. Hier des héroïnes, aujourd'hui à terre, écrasées.

#NousToutes       

 

-------------------

Farida travaille à l'Assistance publique depuis 17 ans. Depuis sept ans elle est infirmière. Depuis un an elle est cadre hospitalière faisant fonction en gériatrie, c'est à dire manageant une équipe. Que les trolls colporteurs de ragots de caniveau se la bouclent.

Benjamin Amar

-----------------

Contre les violences policières et sexistes
La vie des filles et des femmes noires compte.

Des millions de personnes se mobilisent actuellement partout dans le monde contre les violences racistes policières, suite à une énième ”bavure” cette fois filmée, entraînant la mort d’un homme afro-américain : George Floyd. Quelques semaines auparavant, c’était une femme noire, Breonna Taylor, qui avait été tuée “par erreur”, par des policiers, alors qu’elle dormait. 

Les policiers qui ont tué George Floyd ont été mis en examen. Les policiers qui ont tué Breonna Taylor le 13 mars dernier sont, en revanche, toujours en liberté. Les violences policières contre les femmes noires sont, trop souvent, tues, invisibilisées, mises sous le tapis. « Où est la colère pour Breonna Taylor » ? demandait le 30 mai dernier la chercheuse Renee Nishawn Scott. La campagne #SayHerName menée par l’African American Policy Forum depuis 2015 vise à placer le projecteur sur les femmes noires victimes des violences policières.  


Ces violences n’épargnent pas la France, comme le dénoncent depuis des années des militant.e.s antiracistes. A Paris, des dizaines de milliers de manifestant.e.s étaient encore dans les rues dimanche 14 juin pour dénoncer ces violences policières. L’enquête récente de Médiapart jette, une fois de plus, une lumière crue sur le racisme mêlé de misogynie qui opère dans les rangs de la police, dont sont victimes toutes les personnes racisées, et notamment les personnes noires, et parmi elles, les femmes et les filles noires.
 

La mobilisation de nombreuses femmes racisées qui appellent à la justice, qui font entendre leur voix trop souvent silenciée, est vitale. Les écouter est absolument nécessaire.

 

Le Mardi 2 Juin, lors d'un comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, à Paris, l’actrice et militante Aïssa Maïga, qui avait secoué le public des César lors de son discours en mars dernier, présidente des collectifs 50/50 et Noire n'est pas mon métier, s’est exprimée devant la foule de militant.e.s. Au côté d’Assa Traoré, elle nous a rappelé à toutes, militantes féministes et anti-racistes, que “Nous ne laisserons pas le cinéma français tranquille. Nous ne laisserons pas la justice française tranquille. Nous ne laisserons pas la France tranquille, tant qu’il y aura des injustices !”. 

 

Il est urgent de conduire une enquête de grande envergure pour mesurer le racisme et le sexisme dans la police. Il est vital de mettre fin à l’impunité des policiers qui commettent des violences racistes et misogynes.

Osez le féminisme

------------------

"La prime de 1000 euros pour les personnels en première ligne? Beaucoup n’en ont pas vu la couleur.

Certains ont reçu 80 euros, d’autres des tickets resto."

- Alternatives Économiques 

--------------------

Béatrice, infirmière à Strasbourg :

"Je ne connais pas Farida mais je lui apporte mon soutien. Beaucoup de choses sur les réseaux sociaux à son sujet ont été écrites. Jusqu'à preuve du contraire elle a pas lancé de grenade, arraché une main, crevé un œil ou noyé quelqu'un".

-----------------

 

"Ma mère a été libérée" annonce la fille de Farida lors du rassemblement à l'instant.

 

----------

Adama Traore dans le New York Times.

----------------

 

Le fils de Charles Quint, né hors mariage est élevé dans plusieurs familles, avant d’en trouver une où il va se stabiliser jusqu’à ce qu’on lui apprenne qui est son vrai père. On le surnomme Geronimo jusqu’à la révélation de ses origines ; Puis il prendra le nom de Don Juan d’Autriche.

En 1558, un messager vient dans la demeure de Don Luis. L’enfant est apeuré. Il ne veut pas être séparé de ses nouveaux parents adoptifs, Don Luis et sa femme Magdalena. Charles Quint meurt en 1558. Plus tard, une rivalité opposera Don Juan d’Autriche au roi légitime d’Espagne, Philippe II. Il connaîtra le succès militaire à Lépante puis la chute due à la jalousie de son demi frère.

 

Jet de pierre, page 49 :

« Une colère soudaine, violente et inattendue chez un si jeune garçon en présence d’un personnage de cette importance ôtait à Geronimo le sens de toute convenance ; il ramassa une pierre qu’il jeta sur le chambellan.

 

Edmonde Charles-Roux

Stèle pour un bâtard

La vie de Don Juan d’Autriche

Les Cahiers Rouges

Editions Mondiales, Paris - 1959

Editions Bernard Grasset – 1980

--------------------

Le policier qui avait fait chuter une femme d'un croche-pied gratuit, lors d'une manif des Gilets Jaunes à Toulouse, vient d'être condamné par la justice à 1.500€ d’amende avec sursis et à 1.600€ au titre du préjudice moral et des frais de justice.

Lu sur Twitter

09 20

 

-------------------

Ils veulent une commission d'enquête qui légitime les violences policières.

Donc, les députés de la majorité présidentielle écartent; 
les syndicats de police
des policiers
des gendarmes
des préfets
des avocats
qui n'iraient pas dans leur sens!
-------------
Une distance s'est créée entre la population et sa police.
A qui appartient la police?
A l'Etat?
Au peuple?
Stéphane Peu.
 
11 20
--------------
Silence, on cogne.
Enquête sur les violences conjugales subies par des femmes de gendarmes et de policiers.
Alize Bernard.
Sophie Boutboul.
 
La question du pot de l'arme en hors service se pose depuis des années.
Il faudrait l'évaluer dans le cadre des violences domestiques.
 
NDLR: comment voulez-vous être bien accueillie dans un commissariat quand un policier tape sa femme chez lui ou accepte qu'une femme se fasse tabasser chez elle?
--------------

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Manifestation - Place de la République - La Vérité pour Adama

Publié le par bmasson-blogpolitique

Manifestation

Place de la République

Paris

13 06 20

La Vérité pour Adama

 

 

Assa Traore explique que son discours est traduit en langage des signes.

 

Assa Traore dénonce :

Violence policière

Violence sociale

Violence raciale

Elle pense encore que la manifestation partira à 14h30….Elle sera bloquée par la préfecture de police.

 

Assa Traore :

Il se passe la même chose ici en France qu’aux Etats-Unis. Nos frères meurent.

Elle cite les noms de familles présentes et qui prendront la parole.

 

Solidarité avec les Sans-Papiers.

Régularisation des Sans-Papiers.

 

Saint-Denis en lutte. Leur cortège arrive.

 

Les Afghans dénoncent le rôle meurtrier de la police iranienne.

 

Il porte le monde sur son dos.

Conscience, resPaix, Solidarité

 

La Jeunesse Communiste est là.

 

Les fascistes de « Génération Identitaire » provoquent la foule.

Ils ont installé une banderole sur le toit d’un immeuble.

Ils sont 10 contre 100 000 !

Les occupants d’un appartement découpent l’affiche.

 

« Hou ! »

 

Ils défient la foule.

 

« Siamo tutti antifascisti ! »

 

« Sautez ! »

------------------

 

 

Lire aussi:

Kadir Nelson

Une du "New Yorker"

 

 CLET

1996

Imigranti LA

Fluctuart

2019

Paris

Panneau de signalisation daté et signé

Clet Abraham a étudié à l'école des Beaux-Arts de Rennes. Il travaille à Florence. Son travail se base sur la froideur des panneaux signalétiques. Il y incorpore une dimension plus humaine teintée d'humour. 

Le sujet des migrants est une réelle préoccupation pour lui. 

Les panneaux "sans interdit" dénoncent le refus d'avenir pour ces hommes et ces femmes en quête d'un futur. Le refus de l'Autre et le mur entre le Mexique et les Etats-Unis sont représentés dans ce panneau.

 

--------------------

Assa Traore mise en examen.
Son frère, Adama Traoré, est ce ce jeune homme mort en 2016 après son interpellation par des gendarmes.
 
Assa Traoré annonce sa nouvelle mise en examen.

Ce jeudi 8 avril, Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré, a annoncé sur les réseaux sociaux sa mise en examen par le Tribunal judiciaire de Paris.

« Aujourd’hui, la justice de ce pays décide de me mettre en examen parce que j’ai osé dire que G., U. et F. étaient responsables de la mort de mon petit frère ». 

(…) Après une première condamnation pour atteinte à la présomption d’innocence, cette nouvelle convocation doit avoir lieu, selon Assa Traoré, le lundi 12 avril à 10h au Tribunal judiciaire de Paris. Cette dernière conclut : « Nous continuerons à tenir grâce à vous (…) c’est un combat que nous mènerons jusqu’au bout. C’est un combat qui vous appartient à vous tous, pour la justice de ce pays, pour cette France ».

Assa Traore et Adèle Haenel.
Report du procès au 6 et 7 mai 2021.
Elle sera face aux trois gendarmes pour la première fois.
----------
Assa Traore 
Procès 
Rassemblement le 7 mai au TGI de Paris.
 
------------

Assa Traore dénonce le racisme dans la police.

Assa Traore : son frère est mort à cause des 3 gendarmes.

Assa Traore : ces gendarmes manquent de courage.

 Assa Traore : pas de gendarmes au procès !

Assa Traore 
Rassemblement au TGI de Paris.
-----------

Assa Traoré est relaxée:

"Le tribunal a estimé lui, que le sujet traité par « les propos litigieux » est « d’intérêt général », puisqu’il touche « à la question du fonctionnement des institutions et des services publics »."

La Vérité pour Adama.

07 21

-------------

Émeutes après la mort d'Adama Traoré: la cour se retire pour délibérer.
La cour d'assises du Val-d'Oise s'est retirée jeudi pour délibérer au procès des émeutes consécutives à la mort d'Adama Traoré en juillet 2016, avec son frère Bagui en principal accusé et pour lequel un acquittement a été requis.
(…) Dans ses plaidoiries mercredi, la défense de Bagui Traoré a pour sa part fustigé un "naufrage" de l'institution judiciaire et accusé les enquêteurs de l'avoir ciblé pour "faire diversion" à la mort de son frère Adama. Un drame toujours en cours d'instruction dont l'ombre a hanté tout le procès.

 

 Bagui Traore est acquitté.

-------------

Assa Traore 
Fête de l'Humanité 2021.
"Justice pour Adama"
 
-------------
Fête de l'Huma 
"Justice pour Adama"
 
-------------

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Préparatifs de la manifestation -Place de la République - La Vérité pour Adama

Publié le par bmasson-blogpolitique

Préparatifs de la manifestation

Place de la République

Paris

14 06 20

La Vérité pour Adama

Liste des victimes mortes sous les coups de la police française

Les Sans-Papiers sont là.

Les Gilets Jaunes aussi

Le Comité « La Vérité pour Adama » pose, les poings sont levés

 

“Be proud !

They are scared of us 

Sois fier-e.

Ils ont peur de nous »

 

Pour Adama !

Justice !

 

La statue est décorée de rubans verts

 

Pour nos enfants :

On ne veut plus d’une éducation au rabais

On ne veut plus que la police ratisse

Et qu’ils viennent dans nos quartiers

Pour commettre des crimes

 

Le service d’ordre encadre Assa Traore

Assa Traore arrive

 

-----------------

 

DÉMONSTRATION DE FORCE!!! ON L'A FAIT, NOUS ETIONS 120 000 PERSONNES POUR LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE.

MERCI à tous.

Le peuple français vient de répondre par la rue qu'il ne souhaite pas rester spectateur quand des injustices sont commises dans les quartiers populaires.

La Vérité pour  Adama

------------------------

 

A Paris, la manifestation pour la vérité sur la mort d'Adama Traore n'a pas pu avancer, bloquée à République. Elle a fait preuve d'une forte détermination à éviter les affrontements malgré une banderole provocatrice des fascistes identitaires.

On arrête Toutes

 

-------------------------

 

 

 

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Viol - 5 - Matzneff - Epstein - Pédocriminalité

Publié le par bmasson-blogpolitique

Gérald Darmanin

Réponse de Caroline de Haas à N Belloubet

06 20

-------------------

Gérald Darmanin

Réponse du Collectif Droits des Femmes

06 20

---------------

Gérald Darmanin

Réponse de Albert Lévy

06 20

-----------------

G Darmanin  mis en cause pour viol.

N Belloubet: "Au demeurant, il est un excellent ministre du budget".

Vous vous foutez de nous ?

 

NousToutes

-----------------

Une action formidable et tellement revigorante. Merci à toutes ces femmes et à leur belle manifestation ! Les femmes doivent pouvoir accuser librement les hommes qui les ont violées, agressées ou harcelées, qui leur ont extorqué un rapport par manipulation, chantage ou emprise...

------------------

« Voilà. Je lis une audition d'un très jeune garçon victime agressions sexuelles qui explique avoir parlé parce qu'il avait vu un reportage à la télé sur une patineuse victime de son entraîneur. Merci à vous les meufs. C'est à ça aussi que ça sert. »

Lu sur Twitter

 

---------------------

« L’amour court les rues » : 25 femmes déposent une plainte collective devant le parquet de Paris.

La publication de notre enquête sur le street artist parisien Wilfrid A. a libéré la parole d’une centaine de femmes. Parmi elles, 25 déposent une plainte collective devant le parquet de Paris.

 

(…) 13 pour agressions sexuelles dont une sur mineure, 12 pour viol dont trois sur mineures. 

(…) « A priori, il y a déjà eu des plaintes qui ont été classées. Il y a peut-être un moment où chacun doit aussi prendre ses responsabilités sur ce fiasco. Comment ce type a pu sévir pendant aussi longtemps ? Pourquoi n’a-t-on pas cru avant celles qui ont eu le courage de porter plainte ? »

 

Pédocriminalité : « l’une des dix cibles prioritaires mondiales » de la justice arrêté en Gironde.

Le parquet de Bordeaux a annoncé l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir hébergé des contenus pédopornographiques sur plusieurs sites Internet.

(…) Considéré comme l’« une des dix cibles prioritaires mondiales », ce Français, en couple et père de famille, officiait depuis 2014 sur le dark Net, une partie du Web qui n’est pas indexée par les moteurs de recherche et n’est accessible que par certains réseaux informatiques anonymisés, comme Tor.

(…) « M. Tout-le-Monde »

Lors de sa garde à vue, l’homme, inconnu des services de police, a reconnu les faits. 

(..) Des M. Tout-le-Monde, dont l’épouse ignore tout, jusqu’aux agissements opérés sur leurs propres enfants, comme c’est le cas en l’espèce. 

Stand-up comedian Agrima Joshua is in trouble for joking about the state govt’s Shivaji statue project. Maharashtra’s home minister, Anil Deshmukh, said that Agrima may face legal action if found guilty of insulting a state and national icon. Deshmukh said that action will be taken against those who made rape threats to Agrima.

 

 

 

L'humoriste Agrima Joshua est en difficulté pour avoir plaisanté sur le projet de statue Shivaji du
 gouvernement de l'État. Le ministre de l'Intérieur du Maharashtra, Anil Deshmukh, a déclaré qu'Agrima 
pourrait faire face à des poursuites judiciaires si elle est reconnue coupable d'avoir insulté un État et une icône
 nationale. Deshmukh a déclaré que des mesures seraient prises contre ceux qui ont menacé de viol Agrima.

 

-----------

JUSTICE pour Julie

Combien d'années encore allons nous attendre que le procès des pompiers qui ont violé Julie se tienne ?

Justice Patriarcale

1% des violeurs condamnés , et combien de millions de vies de femmes brisées ? Tout notre soutien à Julie.

Osez le Féminisme

 

Tentative de suicide hier soir.

Elle a été violée entre 13&15 ans par 20 Pompiers de Paris. Eux sont libres, elle lutte entre la vie & la mort. Ce matin elle est toujours dans le coma en soins intensifs.

Viols re qualifiés en atteinte sexuelle.

Le viol est un crime

 

---------------

« Changeons La Loi ! il est impératif de fixer un seuil d’âge de non-consentement pour protéger les enfants des Violences Sexuelles à 15a et à 18a en cas d'inceste de personne ayant autorité et de handicap et/ou de grande vulnérabilité. »

Muriel Salmona

 

-----------------

 

Changeons La Loi

Nous demandons

 

- imprescriptibilité des crimes sexuels

 

- levée de prescription en cas d'amnésie traumatique reconnue comme obstacle insurmontable

 

- levée de prescription en cas de crimes et délits sexuels en série par un même prédateur.

 

Muriel Salmona

 

-------------------

 

Le gouvernement va créer une commission sur les violences sexuelles faites aux enfants. Ben voilà. Les féministes ont dénoncé le viol incestueux dés 1986. Ça fait combien d'années de perdues ?

 

Collectif Droits des Femmes

------------

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

 

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

 

- Philippe Caubère, classé sans suite

 

-Tariq Ramadan, classé sans suite

 

- Gérard Depardieu, classé sans suite

 

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

 

 

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

--------------------

Paris : affaire Matzneff, démission surprise de Christophe Girard.

Ce midi, une trentaine de manifestants se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville pour exiger la démission de l’adjoint chargé de la culture pour ses liens supposés avec l’écrivain Gabriel Matzneff. Démission acceptée en cette fin de journée.

(…) Un coup de pression sur Anne Hidalgo

(…) « Le soutien de Christophe Girard à Gabriel Matzneff le disqualifie pour ce genre de responsabilité »

Dilnur Reyhan : « J’attends toujours la solidarité des féministes envers les femmes ouïgoures ».

«Toi, je vais te violer» : enquête sur le président des Jeunes LR.

Selon nos informations, il est reproché au président contesté du mouvement de jeunesse du parti, Aurane Reihanian, d'avoir tenté d'agresser une militante en septembre 2017.

Après 10 années d'instruction, la Justice requalifie les viols en réunion sur Julie, de ses 13 à 15 ans, en atteintes sexuelles. Seuls 3 des 20 pompiers accusés sont poursuivis, les autres ne sont même pas inquiétés !

 

NousToutes appelle à se mobiliser le 24 septembre pour soutenir Julie et exiger la requalification en viols.

 

Signez aussi la pétition :

 

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter.

Une première procédure avait été classée sans suite par la justice.

(…) Pour relancer les investigations, la plaignante, une comédienne d'une vingtaine d'années, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile après ce classement sans suite au printemps 2019.

 

(…) La plaignante « souhaite que la justice, et notamment les autorités judiciaires (...) puissent faire leur travail sereinement et dans le calme », a réagi dans un communiqué son avocate Me Elodie Tuaillon-Hibon, regrettant que l'enquête préliminaire ait « inexplicablement été classée sans suite ».

 

Gérard Depardieu et le string: 

BD de Mathieu Sapin

« 5 ans dans les pattes de Depardieu »

----------------

ANIE’S GOT A GUN, D’AEROSMITH :

UN CRI CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES 

Un cri du cœur contre les violences dans le cadre familial (et au-delà), qui marquera l’engagement en faveur des victimes de violence du chanteur Steven Tyler.

 

L’Humanité

-------

76% des plaintes pour viol sont classées sans suite. La plainte pour viol de 2018 contre Depardieu en faisait partie. La plaignante se constitue partie civile pour avoir droit à une enquête à la justice. Quel courage

 

"Le parquet demande au juge de reprendre le dossier"

Osez le Féminisme

 

---------------

Selon des documents du FBI rendus publics jeudi soir l'ancien Président Bill Clinton aurait été au moins 16 fois dans l'île de Jeffrey Epstein.

L'avion du milliardaire aurait aussi emmené la bas une fois l'ancien Vice Président Al Gore et le top modèle Naomi Campbell.

--------------

« Ça a mis du temps, mais les vacances lui ont fait le plus grand bien. Ces annonces sont importantes et nous les attendions depuis longtemps (trop). Reste à savoir qui siégera dans cette commission. L’erreur n’est pas permise et nous restons vigilants. »

Lyes Louffok en réponse à :

 

« Secrétaire d'Etat à l'Enfance et aux Familles, Adrien Taquet annonce la création d'une nouvelle instance, sur le modèle de celle mise en place par l'Église, qui enquêtera sur la pédocriminalité. »

----------

Pédocriminalité

Nous attendons beaucoup de cette Commission

AdrienTaquet: L'imprescriptibilité et un seuil d'âge pour les viols pédocriminels, et Justice pour Julie !

STOP aux déqualifications de viols en atteinte sexuelle. Un enfant ne peut pas consentir !

 

Osez le féminisme

 

----------

 

M. Adrien Taquet, nous connaissons l'ampleur de la pédocriminalité et la gravité de ses conséquences.

Les enfants ne peuvent pas attendre pour être protégés, aidés, soignés. Nous savons ce qu'il faut faire pour leur rendre justice et pour lutter contre l’Impunité de ces Violences Sexuelles.

 

L’âge n’est qu’1 circonstance aggravante ou 1 élément qui peut caractériser la contrainte, de même pour 1 l'Inceste (par ascendant) ou le handicap (vulnérabilité), cela aboutit à nier la spécificité des crimes sexuels sur les enfants et la violence intrinsèque, la torture, la cruauté le caractère inhumain et dégradant en soi et le trauma massif que représentent une pénétration sexuelle ou d’autres actes sexuels commis sur des enfants.

 

Muriel Salmona

 

---------------

La loi sur la pédocriminalité.

Une mission parlementaire doit évaluer la loi Schiappa

Dernier épisode ou coup de com'?

Michèle Créoff

----------------

La pédocriminalité et l'autorité parentale.

Les féministes réclament la déchéance de l'autorité parentale pour les parents criminels.

-------------

AVFT

 Le violeur chasseur. 

Nos ancêtres étaient des chasseurs-cueilleurs...

---------

On soutient Julie.

"Collectif droit des femmes"

-------------

« NUL NE PEUT ÊTRE CONSENTANT À UNE ATTEINTE À SA DIGNITÉ ».

C’est elle que l’on sollicite pour décortiquer les mécanismes de la mémoire chez les victimes de viol. La psychiatre Muriel Salmona, spécialisée en victimologie, dénonce une « culture du viol » toujours présente.

 (…) (Ce) qui va ensuite totalement envahir les victimes, comme si elles n’étaient rien, ne valaient rien.

(…) Si elle est assez bête pour tomber dans le panneau, tant pis pour elle.

(…) L’amnésie traumatique peut résulter de ce choc post-traumatique. Elle a d’abord été décrite au début du XXe siècle chez des soldats traumatisés qui ne se souvenaient plus des combats.

(…) La convention d’Istanbul, ou convention du Conseil de l’Europe, estime que l’absence de consentement doit devenir la norme mondiale pour la définition du viol. 

Viol 

25 plaintes contre Wilfried  A.

Le "violeur-chasseur", c'est lui!

-------------

Viol

Suicide de Daisie Coleman.

-------------

« Le viol est un crime invisible dont la mort psychique se glisse à l'intérieur du corps impactant les organes jusqu'à les rendre défaillants. La mort psychique sera le fardeau que portera une survivante jusqu'à sa mort physique. Survivre pour espérer vivre un jour. »

Marie Rabatel

-----------------

Un policier ne peut pas refuser de prendre une plainte, même pour des « beaux yeux ».

------------------

« 80% des viols pedo sont commis dans le cercle proche (fratrie Pères oncles cousins amis voisins) C’est en famille qu’il faut être le plus vigilant ! Et c’est aussi cela qui est le plus difficile à dénoncer. »

 

Géraldine Chamussy

 

--------------


 

Amazon commercialise des poupées sexuelles représentant des enfants, vantant leur réalisme et précisant : “Vagin Vierge et Anal”.

(…) Voici donc un exemple des graves dérives actuelles ou comment ne pas parler d’incitation et de banalisation de la pédocriminalité, présentée ici comme un jeu sexuel accessible par le biais de poupées s’efforçant d’être les plus réalistes possible ?

(…) Mais n’est-ce pas tout simplement la continuité de la manière dont est implicitement cautionnée la pédocriminalité dans notre société ?

Que ce soit à travers l’impunité des agresseurs, le discrédit systématique de la parole des enfants, les aberrations judiciaires, etc, l’espace vide laissé par l’absence d’une conscience citoyenne se remplit…

-----------------------

Aucun des 20 Pompiers de Paris qui ont violé Julie vulnérable de 13 à 15 ans n’est en prison après 10 ans d’instruction judiciaire.

--------------

L'incitation au viol! 

Réponse d'un policier dans un commissariat

-----------------

Photo faite à Calvi

"LE VIOL, C'EST LA GUERRE CIVILE, L'ORGANISATION POLITIQUE PAR LAQUELLE UN DECLARE À L'AUTRE :

JE PRENDS LES DROITS SUR TOI, JE TE FORCE À TE SENTIR INFÉRIEURE, COUPABLE ET DEGRADÉE." –

 

V. DESPENTES

-------------------

Grand public :

StopImpunité : NON à la vente de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants

(…) Faisons de la Protection De L’enfance LA priorité ! Cette pétition a pour but d'interpeller les autorités françaises compétentes pour que les mesures nécessaires soient prises. Nous demandons à ce que des poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon, Cdiscount, etc... qui commercialisent ces poupées sexuelles à l’effigie d’enfants. 

 

Son viol, page 29 :

 

A l'âge de 80 ans, en 1988, elle se trouvait seule sur une plage au Kenya, quand un homme « qu'elle n'avait pas vu venir l'attaqua par derrière, la frappa, la jeta au sol et la viola avant de s'enfuir. »

Elle écrira à ses amis que ce qui lui était arrivé n'avait rien d'exceptionnel car les « femmes ont été violées partout dans le monde depuis le commencement des temps. » Elle ajoute que « la peur ne vous fait vraiment du mal que si elle vous amène à changer votre conduite ou vos actions. Ce ne sera pas mon cas. »

Elle avait pris la décision que rien n'empêcherait son plaisir. Et elle s'y tint jusqu'à la fin de sa vie.

 

Martha Gellhorn

Mes saisons en enfer

Cinq voyages cauchemardesques

Editions Gallimard

1978

"L'amour court les rues" : le street-artist Wilfrid A. mis en examen pour viols et agressions sexuelles ;
(…) Il a été placé en détention provisoire.

(…) Les révélations du magazine Neon.

Quatre jours plus tôt, le 22 juin, le magazine Neon avait révélé l'affaire à travers une enquête, dans laquelle seize femmes avaient témoigné des violences sexuelles qu'elles auraient subies de la part du photographe et graffeur.

(…) Les victimes confient leur soulagement face à ce placement en détention. "C'est une première bataille de gagnée, nous attendons désormais que la justice poursuive son travail, afin de permettre une condamnation", explique Mathilde, mannequin féministe et victime présumée du graffeur, au Monde.

 

Nous avons écrit une lettre ouverte pour que vous puissiez l'envoyer au gouvernement
et réclamer justice pour L.
Vous pouvez copier la lettre ci-dessous :

 

 

 

Monsieur le Président de la République,

Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Garde des Sceaux,

 

Dans un arrêt du 14 octobre 2020, la Chambre criminelle de la Cour de cassation a créé une nouvelle condition restrictive à la qualification de viol, allant au-delà de son pouvoir d’interprétation, assurant encore plus d’impunité aux violeurs qui ne sont pourtant déjà qu’1%* à être condamnés pour leurs crimes. 

 

L. avait 13 ans lorsque son beau-père a commencé à lui imposer des actes sexuels. Elle décrit ces violences sexuelles qui ont duré plusieurs années, notamment des pénétrations avec la langue. Néanmoins, les juges du fond ont exigé de la victime qu’elle donne des précisions « en termes d'intensité, de profondeur, de durée ou encore de mouvement » en défaut de quoi, selon ces juges, cela « ne caractérise pas suffisamment une introduction volontaire au-delà de l'orée du vagin, suffisamment profonde pour caractériser un acte de pénétration. »

 

La Cour de cassation, plus haute instance du système judiciaire français, a validé cet argumentaire, allant au-delà des critères requis par le Code Pénal pour qualifier un viol. 

 

En effet, l’article 222-23 du Code Pénal dispose que « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol ». Le critère est donc l’acte de pénétration et non sa profondeur, cette jurisprudence vient rendre encore plus limitative la définition juridique du viol en droit français, pourtant déjà en violation de la Convention d’Istanbul car trop restrictive.** 

 

Comment continuer à exiger des filles et des femmes qu’elles confient leur sécurité, leur confiance et leur réparation à un système qui persiste à leur dénier justice ? 

 

  • 70% des plaintes pour viols sur mineur-es sont classées sans suite.

 

  • 52% des plaintes instruites sont ensuites déqualifiées et correctionnalisées.

 

  • 0,3% des viols sur mineur-es font l’objet d’un procès pour viol.***

 

Nous voulons la fin de l’impunité des violences sexuelles. 

C’est urgent.
 

*Avis pour une juste condamnation sociétale et judiciaire du viol et autres agressions sexuelles, Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes. 
** Rapport d'évaluation de référence sur la France, GREVIO.
*** Association Mémoire Traumatique et Victimologie

 

Adriana Sampaïo est libre.
La légitime défense a été reconnue.
 
Les Effrontées ont mené un combat juste.
Merci aux personnes qui ont relayé sur les réseaux sociaux les informations.
--------------

Osez le Féminisme ! appelle au rassemblement pour réclamer #JusticepourJulie. La manifestation, tenue lors de la journée européenne pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle sera en présentielle et virtuelle !

Les associations Chiennes de Garde, CNDF, Las Rojas, Maison des femmes Paris et Osez le Féminisme ! s'unissent contre la décision de justice prise pour Julie. Sur les 20 pompiers qui l'ont violée alors qu'elle n'avait que 13 ans, 3 seulement sont mis en examen pour "atteinte sexuelle". C'est insupportable. La loi pour les enfant.e.s victimes de pédocriminalité doit changer.

Quand : à 18h et de 18h à 20h pour la manifestation virtuelle
Où : Ministère de la Justice de Paris.

------------------

« Je déposerai de nouveau une proposition de loi pour que soit qualifiée de viol toute relation sexuelle majeur.e/mineur.e. La loi Belloubet/Schiappa est un échec et une faute. »

Laurence Rossignol

NDLR : ah ! enfin. On doit protéger toutes les mineur-e-s.

----------------

"Les associations féministes ont perdu contre le gouvernement et Marlène Schiappa."

 
NDLR: Tout est dit. Le gouvernement mène le combat contre les associations féministes!
 

Le seuil en-dessous duquel un garçon ou une fille est automatiquement considéré-e comme violé-e pourrait être de 15 ans.
Un-e enfant ne peut pas être consentant-e-.
Encore une fois, Macron se décrédibilise et ne tient pas ses promesses.
NDLR - Je suis outrée que des juges pensent le contraire.
C'est inquiétant que cet état d'esprit perdure dans notre société. Chaque mineur-e agressée sexuellement doit être protégé-e.
 

200 enfants sont victimes de violences et de maltraitance chaque jour.

"Hier, mon papa m'a obligé à lui sucer le zizi."
 
Cette femme médecin explique que les adultes ne veulent pas entendre les enfants et minimisent les accusations.

La France fait-elle la guerre à ses enfants?
David Perrotin, journaliste.
Loop.

Lire aussi:

 

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

 

Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>