Antifa - 3

Publié le par bmasson-blogpolitique

La manif antifasciste qui devait avoir lieu ce samedi 3 avril à Lyon suite à l'attaque de librairie anarchiste La Plume Noire est interdite par la Préfecture.

Le pouvoir actuel n'est plus un barrage aux idées de l'extrême-droite.

-----------

 

Manifestation à Paris le 10 avril 2021.

Contre l'extrême-droite.

Lois discriminatoires.

Propos xénophobes.

Islamophobie généralisée.

Sur médiatisation des fonctionnaires.

Je rajouterai: sexisme délibéré.

---------------

 

 

Lyon : l’enquête sur la mort de la gendarme Myriam Sakhri rouverte.

La justice a décidé de rouvrir l’enquête sur la mort de la gendarme Myriam Sakhri en 2011, ce vendredi 2 avril. Une demande de la famille qui n’a jamais cru à la thèse du suicide retenue jusque-là.

(…)  De son côté, la famille avait porté plainte pour ouvrir une information judiciaire ne croyant pas à la thèse du suicide. Myriam Sakhri s’était plainte de subir du harcèlement raciste et un mot dans son logement pointait directement du doigt le commandant de la gendarmerie du Rhône.

 

A l'IEP de Paris.
Clément Méric.
"Des nuits d'orage, une vie de lutte plutôt que des minutes de silence".
Etudiant à Science Po.
Militant anti fasciste et membre de Solidaire.
Assassiné en 2013 par trois membres de "Troisième Voie".
04 21
-------------
Lyon : une cinquantaine d’individus de l’ultra-droite ont tenté de s’en prendre à la Marche lesbienne.

Un rassemblement pour la fierté lesbienne s’est tenu ce samedi, dans le 1er arrondissement de Lyon. À la fin de la mobilisation, un groupe, suspecté d’appartenir à l’ultra-droite, a voulu attaquer les manifestantes et manifestants.

(…) La police a usé de gaz lacrymogène pour les repousser et permettre aux rassemblements de s’achever vers 16h. Aucun blessé ne serait à déplorer.

 

Marine Le Pen et les généraux qui menacent la France.

Des militaires parlent de « guerre civile » dans un brûlot publié par Valeurs actuelles, soixante ans après le putsch d’Alger. Le Pen les appelle à la soutenir. Silence de l’exécutif.

(…) Des préconisations à peine ambiguës ;

(…) « Il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain, la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant », préviennent-ils.

(…) Une attaque explicite contre la démocratie.

(…) « Déjà de nombreux hauts fonctionnaires et des personnalités de la société civile nous ont ralliés. Je vous invite à vous joindre à notre action ! » lance la députée d’extrême droite.

Pour une guerre civile en France : les militaires et Marine Le Pen sont d'accord!

NDLR: au diable, Marine Le Pen et sa "dédiabolisation"!

Historique des actions des généraux de l'extrême-droite:

1934 : coup d'état

1940 -1945: collaboration avec l'Allemagne nazie

1958: putsch 

1962: attentat sur De Gaulle

Ces gens ne souhaitent pas notre bien.

Fabien Tarlet.

---------------

LREM fait l'union jusqu'à extrême-droite.

Tout sauf la gauche au pouvoir!

" L'Humanité"

-------------

Marine Le Pen honore les déportés.

La honte !

---------------

"Qui ne dit mot consent".

Proverbe français.

Emmanuel Macron est d'accord avec l'insurrection des généraux français. 

Affiche détournée du film "Full Metal Jacket" de  Stanley Kubrick.

"Nous sommes en guerre!"

Soldat-instructeur Macron.

------------------

Tribune des Généraux:

demande de sanctions de la ministre des armées et justice saisie par des députés.

"L'Humanité"

--------

Tribune de militaires : risquent-ils vraiment des sanctions ?

FACT CHECKING - La tribune d’anciens militaires publiée il y a une semaine par le magazine "Valeurs Actuelles" fait toujours polémique. La ministre des Armées a demandé des sanctions, à quoi cela pourrait ressembler ?

(…) Il faut toujours se souvenir du surnom de l’armée, à savoir "la grande muette"

(…) L'avocate explique qu'il y a deux sections chez les généraux : "la première comprenant les officiers généraux en activité, et la deuxième comprenant les officiers généraux maintenus à la disposition du ministère des Armées". 

(…) Un des signataires déjà radié.

En tête des signataires de la tribune, le général Christian Piquemal.

(…) Aujourd’hui, il ne porte plus l’uniforme, a perdu sa carte d'identité d'officier militaire. Mais son grade ne lui a pas été retiré. 

 

Tribune des généraux controversée : Parly veut des "sanctions", Le Pen réaffirme son soutien aux militaires.

 

(…) « Elle serait signée par "une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires".
NDLR: pour la dédiabolisation, c'est raté. Si Marine Le Pen est présidente, on sait par qui on sera dirigé.
---------------

 

Le président de l’YCPR démissionne après la révélation de ses propos racistes.

Il s’est fendu d’un mail ce mercredi en début d’après midi adressé aux membres du conseil d’administration. Christian Tommasini a annoncé sa démission de la présidence du Yachting club de la Pointe-Rouge (YCPR) suite aux révélations de Marsactu concernant les propos racistes qu’il avait tenu en conseil portuaire.

 

Les injonctions répétées aux électeurs de gauche sur fond de chantage électoral pour éviter une victoire du RN masquent mal la réalité : la convergence idéologique de la droite avec son extrême, de LaREM à LR. La bourgeoisie semble avoir choisi son camp.

 

« L’Humanité ».

-------------

Pascal Praud entouré de  5 membres de l'extrême-droite : on n'est mieux qu'entre soi!

CNews.

-----------

« Après un lundi matin avec

Marine Le Pen sur France Info, Philippe de Villiers sur RTL,

Nicolas Dupont-Aignan sur Sud Radio,

Jordan Bardella sur CNews...

Un jeudi matin avec

Marion Maréchal sur BFM,

Robert Ménard sur CNews,

Thierry Mariani sur LCI.

Ça déroule. »

 

Ellen Salvi, Médiapart.

--------------

L’extrême-droite.

 

(…) Dans les guerres de positions, mieux vaut choisir et préparer son terrain. C’est ce à quoi s’emploie l’extrême droite qui profite d’une bienveillance médiatique ahurissante pour avancer ses pions.

La tribune d’une poignée de généraux de seconde section qui n’ont reçu leur grade que par la grâce de leur mise en retraite – restant ainsi sous l’autorité de l’institution militaire – en témoigne.

(…) Autrement dit, des éditorialistes stipendiés nous répètent que cette tribune n’est qu’un fait marginal, pour aussitôt la propulser au cœur de l’actualité. Le paysage est planté.

Disant cela, je ne minore en rien le danger que représente l’appel à l’armée d’active, véritable forfaiture qui témoigne de la hargne factieuse des signataires qui ont semblé vouloir mettre leurs pas dans ceux de l’OAS. Je ne minore pas non plus l’importance du vote d’extrême droite chez les militaires. Mais comment pourrait-il en être autrement quand celle-ci recueille plus d’un quart des suffrages dans l’ensemble de la population ?

(…) Que la cheffe de l’extrême droite ait salué si vite l’initiative des militaires, les appelant de surcroît à la rejoindre, conforte l’hypothèse d’un coup politique. Hypothèse renforcée par le pédigrée des factieux dont bon nombre sont membres du parti d’extrême droite et ont été ses candidats à différentes élections, ou, tel le sinistre Piquemal – radié de l’armée pour sa participation à des manifestations anti-migrants –, ont fait la preuve de leur attachement aux thèses et pratiques d’extrême droite.

(…) Mais à mon sens la riposte doit viser haut, en proposant un contrat social de type nouveau : comment faire peuple aujourd’hui, avec les Français tels qu’ils et elles sont, avec leur histoire et leurs identités autrement que par un contrat social dûment discuté le plus largement possible ? Un contrat social est un contrat de nature politique qui unit les membres souverains d’un même territoire. L’opposé total d’une définition ethnique de la nation promue par l’extrême droite et ses relais. 

 

Patrick Le Hyaric

---------------------

Lors de la célébration de la fête du Travail samedi 1er mai à Paris, le cortège de la CGT s'est fait violenter. Des manifestants ont été blessés, après avoir été insultés de "collabos de Macron". Benjamin Amar, membre de la CGT du Val-de-Marne, préfère en rire (NDLR : non, je ne le crois pas. Il dénonce l’extrême-droite). La CGT déplore 21 blessés dont quatre graves et dénonce des "violences inacceptables".

 

France Info.

-------------------

Incidents durant la manifestation du 1er mai : violences contre la CGT 

Benjamin Amar refuse l'interview du journal "Valeurs" qui injurie la CGT, propage des idées de retour à l'esclavage et appelle au putsch.

-------------

1er mai : violences contre la CGT.

Les camions de la CGT ont été bloqués par la police.

Ils ont été pris en tenaille.

------------

1er mai : violences contre la CGT 

"L'Humanité" titre en Une l'indignation soulevée par les violences contre des militant.e.s.

----------------

1er mai - violences contre la CGT 

Le syndicat "solidaires" soutient les militant.e.s de la CGT.

--------------

La Marseillaise
_____________
 
Le Conseil d’État confirme la dissolution de l’association Génération identitaire.
Le Conseil d'Etat a estimé lundi 3 mai, que la dissolution du groupuscule d'extrême droite Génération identitaire était "proportionnée à la gravité des risques pour l'ordre public".

(…) 800 membres selon les spécialistes.

Créée en 2012, l'association loi 1901, dont le nombre de militants et sympathisants était estimé avant dissolution à 800 tout au plus par les spécialistes, s'est fait connaître en occupant le chantier d'une mosquée en construction à Poitiers.

 

(…) Le Conseil d'Etat a également estimé que l'association utilisait "une imagerie et une rhétorique guerrières" et a refusé de transmettre au Conseil constitutionnel la Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de l'association.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Après nous avoir montré en épouvantail le Front National, devenu le Rassemblement National, Emmanuel Macron applique des idées de l'extrême-droite dans sa politique.
Il ne prend plus de distance avec ces idées nauséabondes.
-----------
"La Marseillaise".
-------------
 
Violences du 1er mai : la CGT accuse la police et réclame une enquête.

Le secrétaire général de CGT avait été obligé de quitter le défilé avant finalement de le réintégrer.

(…) Dans un communiqué, la CGT avait évoqué l'action policière, dénonçant « fermement les violences en cours sur Paris » et regrettant « une régression inouïe et sans discernement."

RN : les électeurs toujours plus nombreux chez les moins diplômés, les moins riches et les actifs, selon une étude.

Marine Le Pen, à la tête du parti depuis 2011, rassemble désormais plus de 40% des suffrages dans ces catégories "davantage exposées à la délinquance et plus souvent en contact avec les populations issues de l'immigration".

(…) Le vote lepéniste reste en revanche stable à un niveau faible chez les plus diplômés, qui évoluent "dans un bain culturel et idéologique valorisant l'altérité, l'ouverture au monde et rejetant les postures d'autorité", note Jérôme Fourquet.

(…) La part des ouvriers progresse.

(…) L'électorat s'est réduit en revanche chez les étudiants et les retraités.

Le Canard enchaîné relève un SMS dans lequel Vardon RN Alpes-­Maritimes, évoque avec un cadeau  fait à Ciotti en 2017. Vardon aurait renoncé à se présenter en échange d’une division lui permettant d’accéder au 2nd tour dans une autre circonscription.

« L’Humanité »

------------------

 BD 

Comment devient-on raciste? 

La Marseillaise

-----------------

art La Linea

« Macron et Le Pen à effacer »

Effacez-moi cette m… !

Ni l’un, ni l’autre.

---------------

Edouard Philippe, premier ministre, voulait faire travailler la poutre de la recomposition politique.

Castex n'a pas réussi dans cette tâche.

Patrick Le Hyaric

L'Humanité

La recomposition politique à droite.

Sur les listes de Sarkozy, de Muselier er de Bertrand, il y a eu des cadres de l'extrême-droite.

Eric Ciotti a des liens avec Marine Le Pen.

En Bourgogne, une des têtes de liste des Républicains vient du Rassemblement national.

Emmanuel Macron n'est pas parvenu à installer la REM dans le paysage politique. Il est obligé de composer avec les autres partis de droite.

-----------

 

Clément Méric 

Manifestation le  5 juin 

Paris

Place de la République.

--------

Eric Ciotti soutient la tribune des généraux. 

La Marseillaise

-------------

Valeurs Actuelles :

L’hebdomadaire a publié un texte prétendument signé de militaires d’active, soutenant les positions prises par leurs « aînés », le 21 avril.

 

L’Humanité.

-------------

NDLR : Le RN ordonne, la REM obéit ! Cette stratégie divise les LREM.

Départementales 2021 dans l’Hérault : LREM se déchire sur le voile porté par l’une de ses candidates.

POLEMIQUE Sur une affiche électorale pour les élections départementales, l’une des candidates LREM à Montpellier, Sara Zemmahi, porte un voile, ce qui a provoqué ce mardi des tensions au sein du mouvement

  • Jordan Bardella (RN) a interpellé lundi Marlène Schiappa en tweetant une affiche électorale où l’une des candidates LREM aux départementales dans l’Hérault apparaît voilée.
  • Le patron du parti présidentiel, Stanislas Guerini, a demandé dans la foulée aux candidats de changer leur photo, expliquant que « LREM leur retirera [it] leur soutien » dans le cas contraire. Cet ultimatum a déclenché une fracture au sein de la majorité.
  • En fin de journée, le délégué général du parti a confirmé que LREM ne soutenait plus la candidature de Sara Zemmahi.

Le syndicat ­ultraminoritaire France Police demande à Macron de prendre exemple sur Bolsonaro et aux Philippines. Instrumentalisant les drames de Rambouillet et d’Avignon, c'est une véritable « guerre » qu'il réclame.

----------------

Enquête sur Marine Le Pen : le RN accuse Éric Dupond-Moretti de «fuite», le ministre dénonce «un mensonge de plus».

Wallerand de Saint-Just a accusé le garde des Sceaux d’être à l’origine de la fuite qui a permis au Journal du Dimanche de publier un rapport d’enquête sur Marine Le Pen. Il s’en est défendu.

(…) Les magistrats soupçonnent le RN d’avoir « de manière concertée et délibérée » mis en place un « système de détournement » des enveloppes allouées par l’UE à chaque député pour rémunérer des collaborateurs parlementaires (21 000 euros mensuels). Ces collaborateurs auraient travaillé en réalité pour le parti frontiste, lui permettant ainsi des économies substantielles sur ses salaires.

François Fillon était un petit joueur par rapport à Marine Le Pen.
Il a été accusé d'avoir détourné 850 000 euros.
Marine Le Pen en a détourné 6,8millions.
----------------------
NDLR : Macron, y dit quoi ?
Marion Mérachal Le Pen.
« S'il y a une guerre civile, nous la gagnerons. »
Humour -
Maintenant, le cheval est terrorisé par les idées nauséabondes de sa maîtresse!
Il transpire la peur et a envie de fuir....
Et Marine Le Pen, toute en sourire, ne voit rien .
----------------

Extraits du texte de Patrick Le Hyaric.

L'Humanité soutient la manifestation du 12 juin pour la défense des libertés publiques.
La République n'a pas à se soumettre aux forces de police.
C'est au Parlement et au Sénat de préparer des lois.
La police doit être au service des citoyen.ne.s.
La justice connaît des baisses de moyens, tout comme les agents hospitaliers et les enseignant.e.s.
La police se sent soutenue par l'extrême-droite et mène une offensive contre les libertés.
Qui défend quoi? Certaines positions amènent à des confusions.
Il y a des agent.e.s de police qui luttent pour leur amélioration de conditions de travail.
Il faut reconstruire la confiance entre la population et la police.
-----------------------
Ultradroite: un antiféminisme vecteur du terrorisme.

Un rapport du parquet général de Paris consacré à l’ultradroite évoque la « porosité idéologique » avec les groupes masculinistes. Il montre que la reconstruction d’une masculinité hégémonique est l’un des moteurs d’action des terroristes contre la « décadence » de la société. Deuxième volet de notre série.

Le constat semble relever de l’évidence, mais il figure cette fois noir sur blanc dans un rapport officiel. L’antiféminisme, la culture de la virilité, la reconstruction d’une masculinité hégémonique sont au cœur de l’idéologie de l’extrême droite et l’un des moteurs d’action de l’ultradroite terroriste en particulier.

Procès des meurtriers de ClémentJour 1 : "les nazis sont gentils, les antifas sont méchants".
Hier, mardi 25 mai, s’est ouvert, à la cour d’assises d’Evry, le procès de ceux qui ont tué notre camarade Clément Méric. Tout au long des débats qui dureront quinze jours, nous tacherons, en collaboration avec le Comité pour Clément, de vous en tenir informé·es.
(…) Ses bagues à croix gammée, son profil Facebook où il considère Mein Kampf comme son livre préféré (« je ne l’ai pas lu » concède-t-il) montrent pourtant une certaine connaissance de la Seconde Guerre mondiale…
(…) Car oui Morillo est un néonazi, mais un néonazi gentil. Un néonazi non violent, ami des bêtes. La preuve, il a un ami malgache et des collègues « de couleur » (sic). Sa mère « lui avait appris à tendre la main » : ce n’est pas de sa faute si son fils a préféré tendre le bras… Bref, un naziboloss sensible, qui pleure quand son chef lui fait remarquer qu’il est en retard au travail (authentique).
(…) Elle met en tout cas les nerfs des proches de Clément et de leurs soutiens sont soumis à rude épreuve, ce qui est probablement là aussi un piège tendu par la défense, qui espère certainement, par son attitude provocatrice, les faire sortir de leurs gonds ; à nous de ne pas lui donner ce plaisir.
Reste à voir demain quelle sera l’attitude de Dufour et de son avocat…
Que sait-on de cette vidéo montrant un homme violemment agressé à Nantes ?

 

(…) Une enquête, selon la même source, est en cours pour déterminer les motifs de l’agression. Ouest Casual a partagé la vidéo le 24 mai 2021, en indiquant qu’elle a été filmée à Nantes, dont on reconnaît la cathédrale en arrière-plan, et montre «un nationaliste frappant un antifa qui porte un pull Sankt Pauli. Good night left side !» 

(…) Dans le milieu du football, le club hambourgeois de Sankt Pauli est connu pour son engagement antifasciste et ses supporters luttant contre les discriminations raciales, sexistes ou homophobes.

(…) Ouest Casual, vitrine Telegram des néonazis d’Europe.

Ouest Casual est un canal Telegram réunissant de nombreuses photos et vidéos de hooligans et de groupuscules d’extrême droite de toute l’Europe affichant fièrement des photos où apparaissent des symboles néonazis ou fascistes.

Monique Führer Moguerou a bien choisi son camp, le Rassemblement national.

 

-----------

Une maman prépare un skinhead qui part manifester.

"Surtout mon chéri, n'oublie pas ta matraque!"

----------------

La famille rappelle qui était Clément Méric, au tribunal.

RTL a propagé une nouvelle erronée sur Clément.

 

La Marseillaise.

7 et 11 ans de prison ont été requis contre les skinheads jugés pour la mort de Clément Méric.

---------------

A CNews, il n'y a  pas d'équilibre.

Le présentateur est d'extrême-droite.

L'invité de gauche est un identitaire complotiste.

L'invité de droite est un conservateur raciste.

-----------

Dans un enregistrement, la tête de liste du RN en Bourgogne Franche-Comté, Julien Odoul, rigole du suicide d'un éleveur, pendu dans son hangar «S’est-il pissé dessus ?» «Est-ce que la corde est française ?»

 

Libération.

-----------------

RN

Julien Odoul : "je ne suis pas blonde!"

Il voit une femme en politique, face à lui, même de droite, ça l'énerve.

------

Propos immondes de Julien Odoul ironisant sur le suicide d'un éleveur :

 

Libération riposte à la menace de plainte de la tête de liste RN en Bourgogne-Franche-Comté en postant le fichier audio l'incriminant.

 

Claire Underwood.

-----------

Nouvelle étape de la caravane de l'infâme du RN, aujourd'hui en Gironde, où la candidate Marta Le Nair est suspendue pour des propos antisémites encore particulièrement ignobles.

 

Claire Underwood.

-------------

Les deux skinheads Esteban Morillo et Samuel Dufour condamnés respectivement à 8 ans et 5 ans de prison pour la mort du militant antifasciste Clément Méric. des peines allégées par rapport à leurs condamnation en première instance.

-------------

Comment tu écris «propos antisémites et orduriers»?

- D, é, r, a, p, a, g, e, s.

- Merci.

 

Sébastien Fontenelle, en réaction à des « dérapages des candidats du RN ».

-------------------

Marine Le Pen brasse de l'air, comme les éoliennes, blanches comme elle.

------------------

RN.

Julien Odoul comprend enfin! Il lui faut du temps.

------

Réunion non mixte des Jeunes pour Macron-75 au Comptoir du Panthéon, à Paris. 

Là, ça ne les dérange pas.

-----------

Le Travellers Club qui se rassemble à l'hôtel de la Païva est un club non mixte, interdit aux femmes. Est-ce que ça correspond à vos valeurs ?

Women who do stuff.

-----------------

Attends, j’hallucine!

Je viens de voir que deux skinheads, pour avoir tué un jeune homme antifa de 18 ans, se prennent 5 à 8 ans de prison ferme... alors que Valérie Bacot risque la perpétuité pour avoir tué son horreur de beau-père (et père de ses enfants) violent et violeur!

Les Attentives.

----------------

Toujours aucune déclaration de Darmanin sur l affaire Papacito.

No pasaran.

 

---------

 

Zemmour dénonce à longueur d'année la montée de la violence (qu'il attribue aux étrangers). Mais la violence ne le dérange pas du tout, il est complaisant à son égard quand elle émane de l'extrême-droite, et il la promeut chaque jour dans ses discours.

Aymeric Caron, journaliste.

 

----------

 

C’est une alerte sur le climat politique d’une extrême dangerosité que nous lançons. La diffusion d’une vidéo insoutenable d’un «ami» de #Zemmour appelant au meurtre de militants communistes et insoumis, a fait franchir un cap dangereux à notre démocratie.

L’Humanité

 

--------------

 

« Peut-être qu’il faut passer à l’action », a déclaré Zemmour. Le polémiste d’extrême droite sera-t-il candidat à la présidentielle 2022 ? Plusieurs signaux récents indiquaient déjà cette tendance.

L’Humanité.

 

-------------

 

En semaine A t'as une cheffe d'entreprise qui commandite l'assassinat d'un syndicaliste, en semaine B t'as un youtubeur nazi qui fait des vidéos détente où il explique comment buter un gauchiste, c'est soirée à thème tous les jours et on a pas choisi le thème.

Maximaxime.

 

-------------

 

On est passé, un peu vite à mon goût, de la dédiabolisation du FN à la banalisation du fascisme.

Colonel Berthier, historien ( ?)

----------

RN.

La côte d'alerte est  franchie.

"L'Humanité"

 

Léon Gaultier, ancien SS, co-fondateur du Front National.

 

Léon Gaultier naît en pleine Première Guerre mondiale ; son père est au front et sa mère gère en son absence la corderie familiale fondée en 1867. Il grandit dans un milieu où l'on parle beaucoup de politique : sa mère est abonnée au Journal des débats et à l'Illustration et se passionne pour l'histoire et la poésie, mais elle n'a pas la foi. « Ce double atavisme de curiosité intellectuelle et de rejet de la chose religieuse me fut légué » écrit Gaultier

Léon Gaultier fut secrétaire général à l’Information du gouvernement du maréchal Pétain —, chroniqueur à « Radio Vichy », et fut l’un des fondateurs de la Milice française. Il combattit sous l’uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer, il commanda une unité française sur le Front de l’Est durant l’été 1944. Il est grièvement blessé au combat en Galicie. Frappé d’indignité nationale, il est emprisonné et condamné aux travaux forcés en 1946.

Parmi ses fondateurs, on trouve Léon Gaultier, ancien membre de la Waffen-SS, Pierre Bousquet, ancien membre de la division SS Charlemagne, et Emmanuel Allot, alias François Brigneau.

 

-----------

NDLR : Ah, quand même !

Enquête ouverte contre le Youtubeur Papacito pour "provocation" au meurtre (parquet de Paris) .

AFP

 

---------------

 

La dédiabolisation RN et de la fachosphère a atteint des sommets tels que la gauche est aujourd’hui présentée comme étant plus dangereuse que LePen Même les mises en scène macabres sur le Web ne suscitent pas un tollé général.

L’Humanité

-------------

Sleeping Giants.

Sleeping Giants est un collectif de militants agissant sur les réseaux sociaux dont l'objectif est la lutte « contre le financement des discours de haine » sur internet et dans les médias.

------------

 

Sleeping Giants visé par une plainte de "Valeurs Actuelles" et CNews.

"Valeurs Actuelles" dénonce une  “campagne de sabotage industriel” et porte plainte pour discrimination".

(…) Sleeping Giants, qui se présente comme un “collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine”, né aux États-Unis après l’élection de Donald Trump, interpelle sur les réseaux sociaux les annonceurs des médias très à droite ou véhiculant des discours racistes, xénophobes, homophobes, etc., dans le but d’assécher leurs financements publicitaires.

(…) Les Sleeping Giants “ne sont peut-être pas d’accord avec” Valeurs actuelles, “c’est tout à fait leur droit, mais l’appel au boycott est totalement illégal”, estime Erik Monjalous, pour qui les pertes de revenus publicitaires subies par l’hebdomadaire sont “très difficiles à quantifier”.

(…) Considérant que la “ligne éditoriale” de Valeurs actuelles est “nauséabonde, clivante, qu’elle exacerbe les tensions” et “va à l’encontre des valeurs éthiques de beaucoup de marques”, le collectif alerte celles dont les publicités se retrouvent sur le site de l’hebdomadaire, ce qu’elles ne savent pas forcément. Libre à elles de se retirer ou non. 

 

Xavier Bertrand aime les réunions non mixtes!

---------------

 

Zemmour, Clélie Mathias (?, ne regardant pas cette chaîne, je ne sais pas, NDLR), Praud.

On peut fermer CNews.

-----------------

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article