Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feux de cheminée - Peinture de Saint-Quentin-la-Poterie - Feux à Générac

Publié le par bmasson-blogpolitique

Feu de cheminée virtuel à Saint Quentin la Poterie
Alors, il est virtuel ou pas, ce feu de cheminée? A vous de voir et de répondre comme vous le sentez (sans l'odeur, hélas...)

Il manque l'odeur. Malheureusement, cette cheminée est alimentée par du pétrole. Dans ce cas précis, la cheminée ne sent rien. Mais la flamme est belle.

Véritable feu de cheminée. Si vous vous asseyez tout près, vous vous lèverez de votre fauteuil avec le feu aux joues. Le rouge coloriera votre visage. Il vous manque l'odeur. Imaginez ce que vous sentiriez dans vos narines: le feu de bois.
Vous entendez le bois qui craque?
Ce feu apporte la chaleur physique et spirituelle qui permet de se retrouver ensemble.

La maîtrise du feu.

Le site archéologique de Terra Amata, qui se trouve devant vous, est l’une des plus anciennes traces de la maîtrise du feu par l’Homme et la Femme en Europe. Il date de 380 000 ans. Ce foyer serait l’oeuvre d’Homo erectus, probablement le premier Homme et la première Femme a avoir maîtrisé le feu.

A droite, se trouve un moulage du site, à gauche une hypothèse de reconstitution basée sur les éléments retrouvés.

Musée de l’Homme

Paris

 

 

Maison à Saint-Quentin-la-Poterie

Florian Schneider 

"Burning inside "

Reims

Arles - Feu à Générac
C’est le premier soir avec le feu. On voit le soleil rougi dans la fumée générée par le feu.
Il durera trois ou quatre jours.
Arles - Feu à Générac
C’est le troisième jour  avec le feu. On entend les pompiers qui viennent en renfort aux pompiers déjà présents sur le lieu du feu. C’est là que mourra le pilote du bombardier d’eau. Respect pour lui et tristesse pour sa famille…

 

Publié dans La nature

Partager cet article
Repost0

Paix - Make art not war -

Publié le par bmasson-blogpolitique

Faites de l'art, pas la guerre.

 

 

 

 

Tag 

Marseille

"Pache

d'écris moi".

 

 

Les 1000 Grues

Le site d’actualité qui s’engage pour la paix.

 Charlie hebdo et les soldats morts au Mali

 

 12 19

------------------------------------------------------

Publié dans Paix

Partager cet article
Repost0

Mes dessins - Hommage à France Gall

Publié le par bmasson-blogpolitique

Vive France!

----------

Michel Berger

L’étoile au cœur brisé.

Grégoire Colard et Alain Morel.

Editions Flammarion, 2009.

 

Operette, page 103 :

Michel cite Paulette Merval et Marcel Merkès. Il compare sa relation secrète avec France Gall avec la leur. Ils posaient souvent en photo ensemble.

 

Paulette Merval (pseudonyme de Paulette Riffaud), née le 3 novembre 1920 à La Roche-Chalais et décédée le 21 juin 2009 à Bordeaux , est une chanteuse d'opérette des années 1950 à 1970, qui partageait le plus souvent l'affiche avec celui qui était son mari à la ville, Marcel Merkès. Ensemble, ils assurèrent environ 11 000 représentations, principalement au Théâtre Mogador (Paris).

Wikipedia.

 

Luc Plamandon – Page 120 :

Il a une vision pessimiste de la ville dans Starmania. Il constate sa déshumanisation et regrette la peopolisaton des hommes et femmes politiques.

-----------

Paris

Cimetière de Montmartre.

Tombe de Michel Berger (1947 - 1992) et de Pauline Hamburger (1978 - 1997).

----------------

Publié dans musique

Partager cet article
Repost0

Voeux du député Pierre Dharreville

Publié le par bmasson-blogpolitique

Cher-e ami-e,

Ce n’est pas une simple ritournelle que de se souhaiter des voeux : c’est une marque de fraternité et d’espoir. Et nos voeux façonnent le monde qui vient. Alors ne renonçons pas aux belles choses, mettons-les en partage pour faire de 2018, une année plus humaine, étonnamment humaine. Qu’il y ait du mieux dans nos vies, du respect au quotidien pour chacune et chacun, moins d’emprise pour la loi de l’argent, des actes pour la planète, une attention active envers les plus fragiles, des choix forts en faveur de la santé, du soin pour nos biens communs, le recul des idées de haine et le courage d’agir pour la paix... Il y a des victoires à aller chercher dans cette année nouvelle. Je souhaite à chacune et chacun une année de petits et de grands bonheurs, espérés ou inattendus...

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Exposition des peintres "Amis du peintre Albert André" le 1er février à Laudun.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Le jeudi 1er février à 19 h (en co-organisation avec la municipalité de Laudun l’Ardoise)

 

nous vous invitons à venir voir l’exposition des peintres qui au mois de mai dernier ont réalisé des

 

travaux sur le thème « peindre la maison du peintre Albert André sur le motif ».

 

Le résultat de cette journée sera visible à la salle Barbara (parvis de l’église de Laudun)

 

et nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que lors de ce vernissage vous attendent d’autres

 

surprises. 

 

Le mot du Président

 

 

 

Avant de lire ci-dessous le détail de notre programme à venir et de vous inviter à partager nos activités, permettez-moi en cette période de vœux d’en faire quelques uns autour du patrimoine Albert André que nous essayons de défendre au mieux.

Notre apolitisme revendiqué ne nous empêche d’être lucide sur les situations et malheureusement le contexte n’est pas forcément favorable au point de vue national comme au niveau local. La culture semble être un centre d’intérêt du Président de la République et du gouvernement mais les enveloppes budgétaires qui devraient aller avec ces dossiers ne sont pas à la hauteur.

En témoigne l’opération « sauvons le patrimoine en péril » dirigée par Stéphane Bern qui en appelle surtout aux bonnes volontés. Au niveau local gardois des incertitudes politiques planent aussi sur le territoire. Notre association gardera bien sûr sa neutralité, je m’en porte garant mais la question de la maison Albert André de Laudun et celle du musée de Bagnols sur Cèze devront avancer en 2018. Le prochain conseil municipal élu à Laudun l’Ardoise doit s’attendre à ce que notre association lui rappelle (si nécessaire) le projet de la réhabilitation de la maison du peintre.

Le Conseil Départemental (par l’intermédiaire du vice-président délégué à la Culture) a soutenu en 2017 la démarche de notre association pour une demande de classement de la maison Albert André dans la liste des monuments historiques. Quant au musée de Bagnols, les bâtiments de l’allée des Cèdres aux Escanaux sont quasiment détruits et le Projet Scientifique et Culturel (PSC) du futur musée est en cours de rédaction à la Conservation des musées du Gard. Toutefois il convient que cette question soit vraiment prise à bras le corps par tous les acteurs politiques, institutionnels et associatifs pour confirmer ces avancées.

Nous souhaitons que le comité de pilotage se réunisse plus régulièrement cette année et que surtout qu’un vrai travail de préfiguration soit engagé. Nous restons à disposition.

En 2018, comme dans les années précédentes nous veillerons avec vous à ce que le patrimoine Albert André soit mis en avant. Vous pouvez compter sur la détermination de l’association mais nous avons besoin de vous.

 

 

 

Elian Cellier, président des amis du peintre Albert André

------------

 

 

La revue historique Rhodanie dans son numéro 144  est en train de sortir publie un article sur « la correspondance entre Albert André et Joseph Arène : histoire d’une amitié ». Cette étude historique a été possible par le récent dépôt aux archives de Bagnols sur Cèze du fonds de la famille Arène.  Ce travail permet de compléter les connaissances que nous avions sur le peintre et conservateur du musée de Bagnols sur Cèze. Vous pourrez trouver cette revue dans les bonnes librairies du Gard Rhodanien et pour les personnes plus éloignées qui seraient intéressées vous pouvez commander le numéro 144 à l’adresse mail suivant revuerhodanie@free.fr ou en contactant monsieur Dominique Cannaud Le Grand treillas 30 330 Gaujac. Nous vous en souhaitons bonne lecture. Voir site de la secabr sur ce lien http://secabr.free.fr/

 

Albert André

Jacqueline dessinant au jardin

Aquarelle

-------------

Un second tableau d’Albert André volé en 2006 retrouvé et restitué.

(…) Voilà qu’un deuxième tableau d’Albert André volé en 2006 vient d’être retrouvé et restitué.

(…) Nous sommes le 2 décembre dernier à l’hôtel des ventes de Nîmes. Une vente aux enchères se tient, et le lot 442 est une peinture d’Albert André, datée de 1943 et présentée sous le nom des « Joueurs de pétanque », figure au catalogue.

Lisbonne 
Cimetière Dos Prazeres 
Fleurs en pierre 
Dahlia
 
Le dahlia est la fleur préférée des Anglais.e.s au 19e siècle.
En 1850, on plante abondamment dans les jardins victoriens un dahlia nommé "Little Dorrit" (= Petite Dorrit). Sa dignité la rend populaire.
Les Aztèques mangeaient ses bulbes.
 
Aujourd'hui, c'est la fleur officielle de Mexico.
 
La Petite Dorrit, onzième roman de Charles Dickens, est le deuxième d'une série de trois romans politiques et sociaux, publié en feuilletons mensuels, vingt numéros en dix-neuf publications, de décembre 1855 à juin 1857 par Bradbury and Evans. C'est le plus politique des romans de Dickens et aussi celui dont la structure est la plus symbolique: il est en effet divisé en deux livres, le premier intitulé « Pauvreté » et le second « Richesse », chacun comptant dix numéros parus au prix de 1 shilling, la dernière livraison en ayant réuni deux.
-------------
 

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

Balancetonporc - 3 - Suite

Publié le par bmasson-blogpolitique

                                              La balance du porc...

                                              Le porc en balance...

                                              Balance ton porc!

Le 17 octobre, je commençais un article sur Balance ton porc:

 

Le 1er novembre, j'ouvrais le second article avec les événements importants au jour le jour:

Aujourd'hui, le 8 janvier je démarre un troisième article.

Harcèlement sexuel: Ottawa et le CAC révisent leurs politiques de financement

Les institutions fédérales veulent s’assurer que le milieu fasse la promotion d’un environnement de travail respectueux.

Il n’a pas été possible dimanche de connaître les mesures précises que comptent prendre les deux institutions pour atteindre leur objectif. Aucune des deux n’a donné suite à nos demandes d’entrevue.

Pour Alyssa Milano, Donald Trump doit être tenu responsable de ses actes d’harcèlement sexuel.

Les femmes oubliées :

Mais le programme dévoilé par les organisateurs le mois dernier montre que toutes les grandes prises de parole - les “keynotes” - seront le fait d‘hommes blancs, ce qu‘ont déploré des sociétés high tech comme Twitter.

(…)

“Il est très regrettable que le CES n‘ait pas de code de conduite”, déplore Y-Vonne Hutchinson, fondatrice de ReadySet, un cabinet de conseil axé sur la diversité. “Ils ont beaucoup d‘influence. S‘ils n‘en profitent pas pour promouvoir la diversité et l‘inclusion, cela revient à communiquer au reste du secteur que ce n‘est peut-être pas aussi nécessaire que cela.”

Harcèlement sexuel: le numéro deux du plus gros parti de Norvège démissionne.

Plusieurs fois ministre dans les gouvernements de Jens Stoltenberg entre 2000 et 2013, Trond Giske, 51 ans, a fait récemment l'objet de plusieurs signalements - au moins six selon les médias.

 "Certains ont pu croire que, parce qu’on se disait communistes, on était automatiquement féministes. C’est faux. »

Camille Laisné et Pierre Laurent.

Ed Westwick viré d'une adaptation d'Agatha Christie déjà tournée.

La BBC a choisi de couper les scènes du comédien britannique Ed Westwick de la minisérie "Ordeal by Innocence" adaptée d'Agatha Christie, suite aux accusations d'agression sexuelle pesant sur lui.

 

James Franco visé par plusieurs accusations de harcèlement sexuel.

 

09/01/2018

USA - "Me too" : des femmes militaires manifestent devant le Pentagone.

20.000 signalements d'agressions sexuelles depuis cinq ans dans l'armée américaine.

"Le déni n'est pas une politique", "les représailles, ça suffit".

 

Philippe Poutou appelle à la reconstruction d’un mouvement féministe pour aller plus loin que #MeToo et "affronter le patriarcat".

 

NDLR: les femmes n'ont pas attendu Philippe Poutou pour bouger et revendiquer! Mais il vaut mieux avoir des soutiens...

 

Message de Caroline de Hass:
 
"S'il vous plaît, chères , , , , , , , , , , (et les autres) : vous ne voudriez pas lancer Time's up en France ? Merci ! "

Démission:

 

En juillet 2013 , Rayan Nezzar traitait une journaliste de «pouffiasse»; en novembre 2012, il invitait Jean-François Copé à aller «niquer sa mère», tout en le gratifiant d’un «#petitepute». Dans un tweet d’avril de la même année, il qualifiait Marine Le Pen de «pute».

 

Dans une tribune au « Monde », un collectif de 100 femmes, parmi lesquelles Catherine Millet, Joëlle Losfeld, Ingrid Caven et Catherine Deneuve, affirme son rejet du « puritanisme » apparu avec l’affaire Weinstein et d’un certain féminisme qui exprime une « haine des hommes ».
 
NDLR:
Ma réponse à Catherine Deneuve:
On les rassure. Nous ne haïssons pas les hommes. C'est leur domination que nous rejetons! Quand on disait qu'il y avait des femmes qui n'étaient pas des féministes, pire, qui combattaient contre le sort des victimes, en voilà une belle palanquée...Si Catherine Deneuve avait défendu les femmes, vous l'auriez aussitôt appris! M'est avis que dans cette bataille, ce ne sont pas elles qui gagneront. Ca n'en prend pas le chemin...
 
Réponse de "Osez le féminisme" à Catherine Deneuve: Il n'y a ni "justice expéditive", ni "totalitarisme". 99% des violeurs restent impunis. Polanski, DSK, Woody Allen, Baupin, tous ont évité la condamnation de la justice.
II n'y a pas de "haine des hommes" mais une dénonciation des violences masculines massives et impunies. Si de haine on doit parler, c'est la haine misogyne des agresseurs contre les femmes.
Ce n'est pas de la "délation" (dénonciation calomnieuse dans le but de nuire) mais des accusations et dénonciations de crimes malheureusement impunis à cause d'une justice défaillante.
 
Réponse de Caroline de Haas à Catherine DeneuveDes femmes signent une tribune dans Le Monde pour défendre le droit d'agresser sexuellement les femmes (et pour insulter les féministes).
...
2018 s'annonce bien.
 

Réponse de Femmes/Hommes IDF à Catherine Deneuve:

Parce que le refus des violences sexistes se heurte souvent à de mauvais procès, il est nécessaire de rappeler en quoi l'affaire Weinstein a mis en lumière une société dont les rapports Femmes/Hommes sont profondément inégalitaires... Et agir !

 

Réponse des Effronté-e-s à Catherine Deneuve :

Prévenons quand même les éventuels agresseurs enhardis par Catherine Deneuve   qu'une agression sexuelle n'est pas un non-événement aux yeux de la loi : c'est un délit passible de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

 
Réponse de Clémence dans Mad'moizelle à Catherine Deneuve:
 

Quant au genou, au baiser, au message, le tort n’est pas, n’a jamais été d’essayer. Le tort est de ne pas écouter le refus, de ne pas le respecter, de ne pas, même, lui laisser la possibilité d’exister.

Quand le « non » peut signifier « perdre son emploi », « voir sa carrière s’interrompre », quelle valeur le « oui » a-t-il, au fond ?(…)

Il nous manque, collectivement, l’acceptation de cet état de fait : les hommes et les femmes ne sont pas égaux dans notre société.(…)

Mais pour avoir la liberté, il faut avoir l’égalité   avoir la « liberté d’importuner une femme », comme vous le dites, nécessite que cette femme ait la liberté de refuser.

Réponse de Clémentine Autain à Catherine Deneuve:

De prétendus libertaires comme de fieffés réactionnaires ont entonné ce refrain bien connu des mouvements féministes. Comme si dénoncer le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles conduisait vers un monde austère, sans plaisir. (…)

Gageons encore que les hommes pourraient, eux aussi, ressentir davantage de plaisirs s’ils s’émancipaient des schémas imposés, des attitudes auxquelles ils sont sommés de se conformer. Rechercher le désir de l’autre et non sa domination : là se joue la profonde différence. (…)

C’est peut-être même le début du désir et du plaisir, leur entrée d’une nouvelle ère, un nouveau genre. Rien de prude, de rangé ou de chaste. Mais tout de la liberté véritable.

Réponse de Causette à Catherine Deneuve:

Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, Catherine Deneuve déçoivent. Il manque Jeanne Moreau qui défendait les femmes et leurs droits. (…) « « Si vous ne montrez pas l’exemple, taisez-vous ! »

 

 

Réponse d'Alice Coffin sur la position du Monde:

 

Au delà de son contenu, la tribune justifiant des agressions sexuelles et minimisant leur impact pose question sur le positionnement du journal Le Monde.

 

Et la cerise sur le gâteau? C'est Christine Boutin....

Un début de changement de mentalité. L'AFP propose une charge éthique sur le traitement des problèmes féminins. 

 

Les violences sexuelles, fruit de l'organisation
Nathalie Quéruel
Santé & Travail n° 101 - janvier 2018

En Inde, les actrices du cinéma Bollywoodien sortent peu à peu du silence, mais phénomène nouveau, les hommes aussi, commencent à dénoncer le harcèlement sexuel dont ils ont été victimes.

« Comment lutter contre le harcèlement sexuel ? » : c’est le thème d’un MOOC (cours en ligne) mis en ligne par le groupe privé d’enseignement supérieur Ionis, pour sensibiliser les étudiants au harcèlement sexuel.
D'autres vidéos sur le site du Monde:

Beaucoup d’entre elles sont souvent promptes à dénoncer le sexisme quand il émane des hommes des quartiers populaires. Mais la main au cul, quand elle est exercée par des hommes de leur milieu, relève selon elles du "droit d’importuner". Cette drôle d’ambivalence permettra d’apprécier leur attachement au féminisme dont elles se réclament.

(…)

Les porcs et leurs allié.e.s s’inquiètent ? C’est normal. Leur vieux monde est en train de disparaître. Très lentement – trop lentement – mais inexorablement. Quelques réminiscences poussiéreuses n’y changeront rien, même publiées dans Le Monde.

 

Lire l'article:

Disqualifier la légitimité de la lutte contre le harcèlement sous prétexte de vouloir sauver le plaisir d'un certain arrangement des sexes à la française consiste à sauver le confort d’un système protecteur des positions de pouvoir entre les sexes, où ces femmes ont une voix audible socialement et autorisée médiatiquement.

(…)

L’exception culturelle française n’est ici qu’un prétexte permettant de recycler l’accusation de « puritanisme », grand classique de l'anti-féminisme français dont le texte reprend tous les poncifs.

La romancière Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, affirme n'être ni «une petite chose fragile», ni «une victime». Et réclame «le droit de ne pas être importunée», sa liberté. 

« Me fondre dans la foule du RER. Travailler la nuit. Allaiter mon enfant en public. Réclamer une augmentation. Dans ces moments de la vie, quotidiens et banals, je réclame le droit de ne pas être importunée."

(…)

Je ne veux pas seulement d’une liberté intérieure. Je veux la liberté de vivre dehors, à l’air libre, dans un monde qui est aussi un peu à moi.

(…)

Les hommes qui m’entourent rougissent et s’insurgent de ceux qui m’insultent. De ceux qui éjaculent sur mon manteau à huit heures du matin. Du patron qui me fait comprendre à quoi je devrais mon avancement. Du professeur qui échange une pipe contre un stage. Du passant qui me demande si «je baise» et finit par me traiter de «salope».

Laurence Rossignol : "Qu'est-ce-que Catherine Deneuve est allée faire dans cette galère"

"La tribune dans Le Monde est une gifle à l'encontre de celles qui dénoncent la prédation sexuelle"

La responsabilité des médias sur les conséquences pour les filles et les femmes, ça vous parle? Catherine Millet est invitée par France Inter pour propager ses propos haineux.

 

Tweet de Laurence Ferrari : « Merci Leila Slimani de ce texte si juste qui dit si bien ce que je pense. Et soutien inconditionnel aux femmes qui se battent contre le harcèlement et les violences sexuelles. »

 

Pour protester contre l’absence de femmes au sein de la direction de la rédaction du Parisien, 77 journalistes femmes du journal postulent au poste de rédac chef du dimanche. Car "être une femme n'est pas une compétence, mais être un homme non plus".

 

Brigitte Lahaie indigne Caroline De Haas en déclarant qu'on peut "jouir lors d'un viol". (NDRL: On aura tout entendu....)

Traduction: women can "have an orgasm while being raped" from Brigitte Lahaie.  

 

Réponse à Brigitte Lahaie (Viols Femme Info) :

“Evoquer la jouissance quand on parle de viol est une insulte aux victimes”.

Au moindre doute appeler le 0800059595 (gratuit et anonyme).

 

Flavie Flament (violée par David Hamilton) s'indigne des propos de Catherine Millet et de Brigitte Lahaie.

Elle dénonce la « culture du viol »  du discours ambiant. "98 000 personnes par an (femmes et hommes) vous cèdent volontiers leur place".

 

Caroline de Haas : "Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. Placer cette phrase alors que l'on parlait de plaisir sexuel donne un sentiment de banalisation de la violence", a-t-elle écrit sur Twitter.

 

Très en colère après la tribune du Monde et ses signataires, Caroline De Haas, invitée ce vendredi 12 janvier sur Quotidien, n’a pas mâché ses mots à l’égard de Catherine Millet qui était à sa place jeudi. Outre cette tribune, elle lui reproche notamment ses propos sur le viol où celle-ci avait dit regretter de ne pas avoir été violée pour montrer aux femmes qu’il était possible de s’en sortir. La féministe a également été outrée par Catherine Millet qui a affirmé avoir de la compassion pour les « frotteurs du métro ».

"Ah ! Mais tu n'as pas mis tes talons aiguilles ?": quand Gérald Darmanin apostrophe une journaliste.

Asia Argento : "Catherine Deneuve et d’autres femmes françaises racontent au monde comment leur misogynie intériorisée les a lobotomisées au point de non-retour. »

 

 

Huit femmes se sont exprimées sur le harcèlement sexuel et la discrimination dans des usines de Ford à Chicago, alors que l'entreprise automobile fait l'objet de dizaines d'accusations. Le New York Times avait publié en décembre une enquête sur des maltraitances et du harcèlement exercés sur des femmes employées dans des usines du constructeur américain remontant aux années 90.

Responsabilité des médias - Les Inrocks publient un message haineux contre les femmes victimes des violences des hommes: Laetitia Casta "pas d'accord" avec « Balancetonporc »: "Après, ça va être quoi, balance ta salope ?"

 

Les Femen répondent à Catherine Deneuve:

C. Millet en tête, nous accuse de déclarer la guerre aux hommes et de nous comporter en « chochotte ». Il est suggéré que les victimes de viol le sont parce qu'elles ne savent parfois pas prendre sur elles. Elle va plus loin dans une interview à FranceInter en exprimant son regret de ne pas avoir été violée, non pour le plaisir qu'elle espère y trouver, mais pour prouver que ce n'est pas si grave.

(…)

Ne plus taire les viols et les agressions est dans leur bouche assimilé à une prohibition de la séduction. 
L'homme qu'elles évoquent est sans nuances, il est un chasseur rustre qui n'exprime son attirance qu'à travers des comportements rudes et légèrement insistant. Comprenez, l'homme est un grand enfant qui ne sait pas se canaliser. »

Castaner (encore, 2017 ne lui a pas suffi):

 

Humour jaune, ou noir, comme vous voulez (on a les soutiens que l’on mérite) : « Pour Silvio Berlusconi, Catherine Deneuve a bien raison, "il est naturel que les femmes soient contentes qu'un homme les courtise". A condition que cela reste élégant, précise ce connaisseur... »

13/01/2018

Dans le genre "On a les soutiens qu'on peut": Nadine Morano (elle s'était faite oubliée, mais elle revient au galop) soutient Catherine Deneuve.

La droite réactionnaire s'exprime....

 

 

L'acteur américain Michael Douglas a pris les devants en rejetant, avant même qu'elles ne soient publiques, des accusations de comportement sexuel inapproprié il y a 32 ans.

 

Mimie Mathy victime elle aussi d’harcèlement sexuel : « Ça m’est arrivé et j’ai répondu. Moi si on me met la main aux fesses… je mets la main aux couilles ! […] Je crois qu’il faut répondre et savoir ce qu’on veut dans la vie. J’ai eu des propo­si­tions qui ne me plai­saient pas, j’ai dit non merci et puis voilà. » Comme si c’était si simple….Encore une actrice française ambiguë sur la violence que les femmes subissent par les hommes :  "Moi ça m'est arrivé... pas assez à mon goût. J'aurais bien aimé qu'on me mette plus la main aux fesses." a-t-elle dit avant de préciser à maintes reprises qu'elle plaisantait.

 

Un enseignant de technologie au collège de Saint-Exupéry à Andrésy (Yvelines), âgé de 29 ans, est accusé d'avoir envoyé plus d'une centaine de messages malveillants par SMS à plusieurs collégiennes.

 

Ivanka Trump : La «First Daughter» des États-Unis a souhaité rejoindre le mouvement de soutien aux victimes de harcèlement sexuel, mais les stars et les internautes en ont décidé autrement. Elle a provoqué  colère et rébellion plutôt que l'unité. Elle a reçu plus de 26.000 réponses, pour la plupart haineuses.

 

Stan Lee, 95 ans, est accusé d'harcèlement sexuel, gagnant du Golden Globe du meilleur acteur de comédie pour The Disaster Artist. Il est accusé par les aides à domicile.  Il se promène nu dans sa maison et demande du plaisir.

 

Ashley Graham, mannequin victime elle aussi à l’âge de 17 ans, s’exprime pour les adolescentes :

 Elle estime que c’est « sa responsabilité » d’en parler avec les jeunes filles. « Elles vivront forcément certaines expériences et si elles ne savent pas comment elles doivent réagir ou qu’elles ne sont pas prêtes à les vivre, elles ne sauront pas quoi faire. »

 

New York Times : le Times n’est pas à l’abri, puisque son journaliste star Glenn Trush a récemment été accusé de harcèlement.

Film du journal intitulé : The truth is hard (la vérité est dure à entendre).

 

Saint-Leu - L’histoire d’amour tourne au cauchemar : 18 mois ferme pour agression sexuelle et harcèlement. Quand elle le quitte la première fois, Marie se met à recevoir des SMS en cascade. Jusqu’à 100 par jour. Rabibochage puis coups reçus par elle suite  une soirée bien arrosée. Plus tard, il  pénètre dans la chambre de Marie, chez ses parents, par la fenêtre et la viole.

 

Brunet & Neumann: Est-on tombé dans l'excès concernant le harcèlement sexuel ? Ils pourraient se demander « Comment faire pour que ce harcèlement sexuel cesse ? »

 

 En 1996, Alba Ventura rejoint RMC. Elle soutient Catherine Deneuve. Encore une…

 

Un député lituanien d'opposition de 65 ans, Kestutis Pukas, propriétaire de plusieurs chaînes de télévision et de radio, accusé de harcèlement sexuel a annoncé vendredi qu'il remettait son mandat, quelques heures seulement avant le vote attendu du parlement sur son expulsion de l'hémicycle.

Réponse à Catherine Deneuve :

Laure Adler : “Pourquoi je n’ai pas signé la tribune sur ‘la liberté d'importuner’”

- Le monde bouge -

« Le féminisme ne s’est pas construit dans la haine de l’homme, mais dans la défense de la femme. C’est être antiféministe que de dire de telles bêtises. »

 « Il (=le texte de la tribune) divise au lieu de rassembler, et j’aimerais davantage de solidarité entre femmes. »

« Dans nos pays occidentaux, la domination masculine s’exerce toujours politiquement, juridiquement, sexuellement, intellectuellement. »

Patrick Apel-Muller (L’Humanité): "Quelle grande bêtise que cette séquence du journal de France 2 sur le respect des femmes et le féminisme! Un goût de la confusion."

Mathieu Kassovitz : "Ne cherchez plus j’ai la solution - il suffit de parler." Oui, mais à quand le budget de 1 milliard pour que les femmes victimes de la violence des hommes puissent se reconstruire? A quand un projet de loi contre les violences faites aux femmes? Si la justice faisait son travail, nous n'utiliserions pas les liens sociaux pour dénoncer les abus.

Avocat de longue date du Président Trump, il nie que Trump a eu une rencontre sexuelle avec une star du porno en 2006, suite à un rapport du Wall Street Journal. L'avocat a arrangé le paiement de l'actrice pour son silence avant l'élection.

 

 

  The age of fire and fury

                                                                      Der Spiegel

Réponse à Catherine Deneuve:

"La seule solution pour qu’on soit pleinement libre de notre corps, c’est que les violences s’arrêtent."

Caroline de Haas répond à Catherine Deneuve:

"La tribune de Millet et Deneuve remet 10 balles dans la machine de la culpabilisation des femmes et de la banalisation des violences."

Réponse de la Suède à Catherine Deneuve:

"Nous, Suédois et Suédoises, serions coincés et puritains?! Waou, alors là, il fallait le faire...", s'esclaffe la ministre suédoise de la culture Alice Bah Kuhnke, en rappelant que la Suède fut un pays pionnier en matière de libération sexuelle. 

 

De quel côté se situe-t-il ?  Voici…l’ex gendre de Catherine Deneuve :

Benjamin Biolay n'a pas hésité à prendre la défense de son ancienne belle-mère, assurant qu'il faut arrêter "de détruire nos icônes et ceux et celles qui nous rendent fiers d'être Français. C'est suicidaire". Bref, il la soutient...

 

 
Lu sur Twitter:
Séduction = séduction
Harcèlement = harcèlement
Dragueur = dragueur
Frotteur = frotteur

 

C'est compliqué à comprendre?

Réponse à Catherine Deneuve de Réjane Sénac, directrice de recherche CNRS :

« La société promue par cette tribune est celle du dressage à la soumission, au contrôle du corps des femmes par les hommes. »

(…)

« Il est révélateur que, dans cette tribune, la liberté et l’égalité soient posées comme contradictoires alors que l’égalité est la condition de la liberté. »

(…)

Nous serons tou.te.s libres sexuellement quand nous serons tou.te.s des individu.e.s sujets de désir et de plaisir à part entière.

(…)

Les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc marquent un moment charnière, celui de la sortie de l’impunité des violences sexuelles.

Réponse à Catherine Deneuve:

En réponse à la tribune du Monde, Osez le féminisme ! invite à ne pas "diviser les femmes entre elles".

 

Raphaëlle Rémy-Leleu :

« Les hommes savent ce qu’ils font, lorsqu’ils agressent une fille ou une femme. Ils connaissent très bien la différence entre proposer et importuner, encourager et contraindre, inviter et envahir, partager une intimité et violer. » (…)

« Ce que nous dénonçons, c’est un système de violences massivement répandues et impunies, contre les femmes (c’est ça, le patriarcat !). » (…)

« Deux des arguments de l’antiféminisme primaire : nous serions des 'féminazies', des 'mal baisées' ou encore des frigides. Nous haïrions les hommes et la 'liberté sexuelle'. » (…)

« En tant que femmes, nous sommes victimes de fait, puisque nous sommes la cible directe des violences masculines. » (…)

« Et on ne compte pourtant toujours AUCUNE avancée concrète. Le gouvernement fait le jeu de l’inertie et de la démobilisation. »

 

Lire l’article en entier :

 

 

14/01/2018

Le photographe star (chez Vogue entre autre) Mario Testino accusé de harcèlement sexuel. Treize personnes témoignent contre lui dans le "New York Times".

 

 

Bruce Weber, photographe, est déjà mis en cause et est l’objet de nouvelles accusations.

 

 

Mark Wahlberg donne 1,5 million pour les victimes du harcèlement sexuel à Time’s Up. L'acteur va faire don du salaire polémique qu'il a touché pour quelques scènes dans le film «Tout l'argent du monde» pour remplacer Kevin Spacey , payées 1500 fois mieux que sa partenaire à l'écran.

 

 

Un professeur chinois d'aéronautique et d'astronautique, Chen Xiaowu,  est destitué de son poste suite à des accusations de harcèlement sexuel. L'université a mené une enquête prouvant que "Chen Xiaowu a vraiment agressé sexuellement des étudiantes".

 

Réponse à Catherine Deneuve :

Anne Roumanoff a réfléchi et change son fusil d’épaule. Merci à elle.

"Les féministes ne laissent rien passer et elles ont raison, écrit l'humoriste dans un texte engagé et humain. Anne Roumanoff critique ouvertement la tribune polémique publiée dans le Monde et signée notamment par  Catherine Deneuve et Brigitte Lahaie. "S’il vous plait, vous les hommes et les femmes qui regrettez, avec des sanglots dans la voix, le bon vieux temps où une main aux fesses n’était pas un drame, arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre ce qui est en train de se jouer. Arrêtez de tout mélanger. Tout confondre. Tout caricaturer. En finir avec ce fantasme d’hommes qui seraient castrés par le féminisme bien-pensant. On peut aimer le saucisson et condamner les porcs, vous savez. La séduction n’empêche pas la subtilité, la virilité peut aller de pair avec une grande sensibilité, les hommes que nous aimons le savent bien."

Réponse à Catherine Deneuve :

Nadia Daam : Les femmes, et en particulier les féministes, seraient subitement devenues misandres, revanchardes et dangereuses. C'est un peu plus compliqué. « Attention, derrière toi une Féminazie avec un sécateur !» (NDLR : enfin une phrase rigolote dans la dernière période…).

Suisse : Un conseiller municipal PS de Vernier a été poussé en décembre à quitter son mandat. Le jeune homme aurait harcelé pendant un an sa voisine dans l'hémicycle, y compris pendant des séances du législatif.

Steven Spielberg a tenu à répondre à Catherine Deneuve.

"Je sais que Catherine Deneuve a signé une pétition (...) Je pense juste que les mouvements #MeToo et #Timesup sont deux des plus grands mouvements que nous ayons. Ils représentent les femmes, pas seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Avant de chercher des réparations pour les hommes, on doit aller beaucoup plus loin dans ces mouvements", lâche le metteur en scène.

 

Catherine Deneuve et ses copines = anti-Metoo et anti-Balancetonporc...

 

«Catherine Deneuve répond que la véritable horreur est d'avoir à prendre le métro avec tout le monde.  "

 

Bruno Bilde, élu FN du Pas-de-Calais, est accusé par plusieurs anciens assistants parlementaires de harcèlement sexuel. Le Front national tente de minimiser l’affaire.

Affaire Haziza à LCP : Astrid de Villaines: «J’ai vécu une agression sexuelle». « Peu de temps après a éclaté l’affaire Weinstein, suivie du mouvement #balancetonporc. Cela m’a donné du courage. Je ne pouvais plus me taire, même si j’ai hésité une dernière fois à la porte du commissariat. »

 

 

Signataire d'une tribune à contre-courant de l'indignation après l'affaire Weinstein, Catherine Deneuve s'attire les foudres de la presse internationale.

Leïla Slimani : "Moi, je veux qu'on s'aime, je veux qu'on s'aime à la folie, mais à égalité. Dans le respect mutuel et dans le respect de la dignité de chacun." 

"On ne naît pas porc. On le devient".

Catherine Deneuve dans Libération : "Je salue fraternellement toutes les victimes d’actes odieux qui ont pu se sentir agressées par cette tribune parue dans le Monde, c’est à elles et à elles seules que je présente mes excuses". NDLR: on ne lui demande pas de dire un mot pour les associations féministes qui soutiennent au quotidien les victimes. On connaît sa position...

«Rien dans le texte ne prétend que le harcèlement a du bon, sans quoi je ne l’aurais pas signé». NDLR : on ne sait pas lire, nous ?

Catherine Deneuve assume mais présente ses "excuses" aux victimes d'agression (texte dans Libération).

NDLR : elle ferait bien de sortir de ses plateaux de cinéma et de rendre visite à des victimes dans des associations qui lui expliqueraient ce qu’elles endurent au quotidien, sans oublier leurs enfants.

 

L’Humanité : Liberté d'importuner. La tribune réactionnaire de cent femmes dans leur tour d’ivoire : apprendre aux filles à courber l’échine ?

 

L’article et la personnalité de certaines de ses coauteures (une ancienne actrice porno, une actrice iconique qui défend mordicus ce réalisateur, violeur d’une enfant de 13 ans, une écrivaine qui a fait scandale pour avoir livré en détail sa vie sexuelle, notamment ses partouzes, et qui déclare sur France Culture « je regrette de ne pas avoir été violée, je pourrais témoigner qu’on s’en sort ») pourraient faire sourire si la tribune n’était pas révélatrice d’un climat sexuel consternant en France et ne signait une profonde régression des droits des femmes. (...)

Pour une main sur le genou de Catherine, pour un éditeur inquiet qui tance sa diva, pour une analyste qui se souvient de ses 20 ans, il y a mille femmes, chaque année, qui sont violées, dont les os et les dents sont brisés pour avoir tenté de résister à une « séduction insistante », dont la parole est niée, et qu’on culpabilise encore, au nom des idées qui sont portées dans cette pathétique « tribune »…

15/01/2018

"Il est temps que les choses changent", estime Diane Kruger. "Je pense que c'est hyper important car je l'ai vécu. Ce n'est pas seulement dans le cinéma, c'est dans tous les domaines de travail. L'abus de pouvoir et l'assaut sexuel sont terribles", explique la comédienne.

Agression sexuelle: l'acteur Aziz Ansari évoque une relation «consentie». ( ?) Apparemment, non…

 

La romancière canadienne Margaret Atwood, malmenée pour son manque d’empathie avec les femmes victimes de harcèlement sexuel, a passé le dimanche 14 janvier à expliquer  les raisons d’une chronique où elle argumentait que le mouvement #MeToo est le reflet d’une justice qui ne fonctionne pas.

Certaines femmes l’accusaient d’avoir signé une pétition en soutien à un professeur d’université poursuivi pour harcèlement.

 

Rebecca Hall a  fait part de ses regrets d'avoir tourné sous la direction de Woody Allen, accusé d'attouchements sexuels envers Dylan Farrow lorsque celle-ci était âgée de 7 ans. Elle reverse son salaire du prochain Woody Allen à Time's Up.

 

Gymnastique: Simone Biles championne olympique, révèle avoir été abusée sexuellement par le médecin de l'équipe américaine

16/01/2018

L'actrice américaine Eliza Dushku affirme avoir été violée à 12 ans, pendant le tournage d'un film de James Cameron, par Joel Kramer, "l'un des principaux coordinateurs de cascades d'Hollywood". "Pourquoi personne n’a trouvé son comportement de prédateur étrange ? Il parlait de moi comme de la mineure qui poussait à se retrouver en taule, poursuit l'actrice sur Facebook. Depuis tout ce temps, je me demande à quel point ma vie aurait été différente si un adulte s’était interposé quand il m’a amenée dans cette chambre."

 

 

Sharon Stone sur le harcèlement sexuel : «Je suis dans l’industrie depuis 40 ans. Pouvez-vous imaginer dans quel monde j’ai atterri il y a quarante ans ? Venant de nulle part, de Pennsylvanie ? Je suis venue ici sans aucune protection. J’ai tout vu.»

Audacieuse, sensuelle et talentueuse, l'Oscar et Golden Globe-nominée Sharon Stone a été l'une des actrices les plus connues des années 90, faisant une impression puissante dans des films tels que  "Total Recall, "  "Basic Instinct " et  "Casino. " mais une hémorragie cérébrale en 2001 l'a presque tuée et elle a refait sa carrière. Lee Cowan Profile l'actrice, dont la deuxième chance dans la vie comprend l'éducation de trois fils, l'activisme franc, et un rôle vedette dans une nouvelle série HBO mini,  "Mosaic. "

« Marine Le Pen condamne le harcèlement de rue, produit de l’immigration selon elle. » Ca ne lui vient pas à l’idée que les Français, blancs, bien habillés, peuvent aussi enquiquiner les femmes ?

 

 

Yvette Roudy : l’ancienne ministre des droits de la femme juge que l’affaire, « politique », doit être réglée par le gouvernement au plus vite.

 

Eric Zemmour défend la galanterie à la Française. Quand dénoncera-t-il la domination masculine à la Française ? Quand réclamera-t-il des moyens supplémentaires pour commencer à régler le problème ?

17/01/2018

Timothée Chalamet renonce à ses revenus du dernier Woody Allen, "A rainy day in New York". Il déclare qu’il a "appris qu'un bon rôle n'est pas le seul critère pour accepter un boulot". Il dit que Metoo « est un mouvement puissant qui veut mettre fin à l'injustice, à l'inégalité et par-dessus tout, au silence. » Woody Allen a été accusé en 1992 par sa fille adoptive Dylan Farrow de l'avoir agressée sexuellement quand elle avait sept ans.

 

"Beaucoup de ces femmes sont mes chères amies et je les aime et je les respecte et les soutiens dans ce qu'elles font et elles veulent faire partie de ce changement... Mais je devrais aller sur le siège arrière et fermer ma bouche pendant un certain temps. » Matt Damon s’excuse.

 

Diane Krüger a également dénoncé les inégalités salariales à Hollywood.

 

 

 Michèle Riot-Sarcey, historienne du politique et du féminisme, professeure d'histoire contemporaine et d'histoire du genre à l'université Paris-VIII-Saint-Denis

« La révolution espérée au XIXe siècle est en train de s’accomplir. Il ne s’agit pas d’une génération nouvelle ou d’un nouveau mouvement, simplement avec des formes différentes, comme toujours, elles « re » commencent par le début en s’émancipant de la tutelle masculine, dont l’exercice se manifeste par l’appropriation du corps de l’autre. Mais cette fois-ci, le mouvement, presque inorganisé, spontané, est global. Il sera difficile de revenir en arrière. La difficulté est ailleurs, elle consiste à imaginer demain en l’absence d’une domination réelle. Si la liberté des femmes n’a cessé d’être contestée, c’est que sa logique politique entraîne toutes les autres et par là l’organisation des sociétés, fondée sur la domination du plus vulnérable. Là est le défi réel. »

L'ancien ministre de l'intérieur Pierre Joxe a décidé de poursuivre l'écrivaine Ariane Fornia en diffamation, révèle Le Monde ce mercredi 17 janvier. Elle l'accuse de l'avoir agressée sexuellement à l'Opéra Bastille en mars 2010.

 

 

Brigitte Bardot : « Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt". "Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés".

 

NDLR : Brigitte, il n’y a pas les femmes d’un côté, et les actrices de l’autre. La solidarité entre les victimes concerne tout le monde, actrice ou pas. Il n’y a pas que les animaux qui soient des sujets importants. Les femmes aussi ! E même plus encore. Vous avez fait votre carrière grâce à votre physique et vous critiquez maintenant (?) les femmes. Que des femmes soient harcelées par des hommes est pour vous sans intérêt. Cela montre votre côté misogyne. Je dirais pour conclure: « Hélas, encore une ! ».

 

Collectif droit des femmes :

« Bardot remet 100 balles dans la machine. Avec intelligence et discernement, comme elle le fait ces derniers temps. On en frétille d'aise. »

Caroline de Haas :

« Concours de qui dira la plus grosse énormité : Brigitte Bardot se lance dans la compétition. »

 

 

Diane Kruger : "Les femmes ont appris à parler gentiment, à être douces, à ne pas être trop ambitieuses. Je m'en fiche qu'on pense que je suis dure."

Plusieurs célébrités refusent de travailler avec Woody Allen et sa fille adoptive a relancé ses accusations d'abus sexuels.

 

18/01/2018

Soixante-quatre femmes prêtres islandaises ont signé une déclaration commune et rejoignent le mouvement #Metoo.

Un de ses collègues a essayé, à plusieurs reprises, de l’embrasser au moment où elle le saluait. Une autre dénonce des gestes déplacés, voire des comportements de "frotteur".

 

C8 : Jeremstar, chroniqueur de  "Terriens du Dimanche" et suspendu par la chaîne, nie les accusations de corruption de mineurs.

 

Agnès Varda revendique un féminisme joyeux et chanté. Elle remarque qu’il n’y a « que cinquante réalisatrices en France. Le petit scandale actuel ne fait que confirmer que la société est bancale. C’est ensemble qu’on y arrivera, pas sans l’aide des hommes. L’art peut discrètement, courageusement faire évoluer les mentalités, lever les barrières. »

NDLR : Le scandale n’est pas petit, et c’est bien ce qui dérange les misogynes femmes et hommes. Le changement et la place à donner aux femmes ne se feront pas discrètement.

Les femmes journalistes s’organisent pour aller en justice :

"Interpellé à plusieurs reprises par des consoeurs, Prenons la une a décidé de se constituer en association pour pouvoir accompagner et conseiller ces femmes dans des démarches juridiques souvent usantes et décourageantes, et pour pallier l'absence criante de structures dédiées", justifie ainsi l'organisation. L’association continuera à lutter pour une juste représentation des femmes dans les médias.

 

 

VIDEO. Agressions sexuelles: les victimes du Dr Nassar racontent leurs vies brisées «à jamais».

L'emblématique praticien de 54 ans est accusé d'agressions sexuelles sur plus de cent anciennes gymnastes, dont plusieurs championnes olympiques.

«Fire and Fury: à l'intérieur de la Maison Blanche de Trump  doit être adapté pour la télévision, selon les médias américains. »

Eric Brion, l'ancien patron de la chaîne Equidia, a finalement décidé de porter plainte pour diffamation contre la journaliste Sandra Muller, à l'origine du hashtag #balancetonporc.

Un quadragénaire employé chez Thalès a été licencié récemment, après avoir montré ses fesses à ses collègues "pour plaisanter".

La CGT dénonce aussi un système deux poids-deux mesures, évoquant le cas du directeur commercial du site, qui, soupçonné de harcèlement sexuel, avait lui pu négocier les conditions de son départ.

Norvège

En plein Euro 2018 de handball, l’internationale Nora Mork a décidé de jeter un pavé dans la mare, en accusant certains de ses homologues masculins de harcèlement sexuel.

"J'hésite à poursuivre ma carrière en équipe nationale. Je ne sais pas si je veux porter le maillot d'une fédération qui protège davantage les collègues qui commettent du harcèlement sexuel que moi-même"

Le chanteur Seal, 54 ans, rejoint la longue liste des hommes célèbres accusés de harcèlement sexuel. Tracey Birdsall s’est décidée à porter plainte.

 

Dans sa première entrevue à la télévision, Dylan Farrow, âgée de 32 ans et mère d'une fille de seize mois, aborde les sévices sexuels allégués par son père adoptif, Woody Allen. Pendant 25 ans, Farrow a insisté pour dire qu'Allen la 'agressée sexuellement quand elle était petite. Dans cet aperçu de sa conversation avec  "CBS This Morning" co-Host Gayle King, Farrow explique pourquoi il est maintenant temps de parler.

19/012/2018

The Guardian : « l'ONU a permis la prolifération des actes de harcèlement et d'agression sexuels dans ses bureaux à travers le monde. Il décrit «une culture du silence» et «un système de réclamation défectueux qui se retourne contre les victimes». Les faits allaient du harcèlement verbal au viol. L'ONU a précisé qu'il y avait eu quinze signalements au sein de l'ONU en 2016, et vingt cas l'année précédente.»

Robert Redford (81 ans): #Metoo se trouve à un «tournant».
Il se dit assez optimiste quant au changement que va provoquer le mouvement contre le harcèlement qui changera la culture d'Hollywood en faveur de l'égalité femme-homme et contre la tolérance des comportements déplacés. "Les actes dont Weinstein est accusé relèvent d'une époque qui sera bientôt derrière nous. Lui, et ceux qui ont fait la même chose ne vont pas gâcher le spectacle."

 

Victime d'agression sexuelle par quatre fois, Keira Knightley, actrice britannique âgée de 32 ans, salue celles qui parlent. Metoo lui a permis «d'ouvrir les yeux» sur les violences subies par les femmes à tous les étages de la société. Toutes ses amies qui ne participent pas à l’industrie du cinéma avaient déjà été agressées à un moment donné de leur vie.

 

Boycott de Brigitte Sy à la suite de sa signature à la tribune de Catherine Deneuve par un collectif féministe de Seine-Saint-Denis : Le film «l'Astragale» de la réalisatrice ne sera finalement pas projeté lors d'une séance-débat au Ciné 104 de Pantin.

20/01/2018 :

Une ex-collaboratrice de Michael Douglas, SusanBraudy, l'accuse de harcèlement sexuel.

Elle ne s'est jamais plainte à la police car elle ne savait pas que ses agissements étaient criminels.

Suisse – Pierre Gauthier -

« La journaliste qui avait lancé l’expression et hashtag #balancetonporc, Sandra Muller, est aujourd’hui l’objet d’une plainte pénale pour diffamation. De victime elle devient bourreau. En voulant donner l’exemple elle semble en avoir trop fait. (...) J’en profite pour relever que l’épidémie d’excuses « à ceux qui pourraient se sentir blessés » commence à bien faire. Catherine Deneuve s’est excusée de la récente tribune des 100 femmes qui assument la sollicitation masculine. Éric Brion l’a fait. Et Lewis Hamilton récemment. (...) »

Un employé poursuit Fannie Mae*, en disant qu'elle a été embauchée pour travailler pour le département de l'informatique, mais était plutôt nécessaire pour avoir des relations sexuelles avec son patron.

L'employé Soleil Bonnin a déposé cette semaine devant la Cour supérieure à Washington, en disant que "contrairement à son message public et ses politiques internes, Fannie Mae favorise une culture qui maltraite les femmes, y compris l'embauche et les paye pour avoir des relations sexuelles avec la haute la gestion, et tolère le harcèlement sexuel illégal, extrême et odieux. "

*Fannie Mae, lors d'événements, promeut le dialogue de l'industrie avec des événements locaux et nationaux aux USA.

Regarde en arrière- Marche devant toi.

Marche mondiale des femmes

Paris

21 janvier

Les contributeurs de Causeur, Valeurs actuelles ou du FigaroVox ne se contentent pas d’étaler leurs opinions outrancières dans les médias réactionnaires. (...)

Les grands médias légitiment et souvent amplifient des prises de position contribuant à appauvrir le niveau du débat public et à institutionnaliser la pensée d’extrême-droite en France.

 

  1.  

    Nous avons ainsi, du 12 octobre au 30 novembre 2017, recensé les émissions qui ont, en toute largesse et au nom du débat démocratique, tendu le micro à six de ces idéologues (et ce, uniquement évidemment, sur le sujet qui nous intéresse !) : Alain Finkielkraut, Gilles-William Goldnadel, Élisabeth Lévy, Eugénie Bastié, Éric Zemmour et Yvan Rioufol.

    21/01/2018

    Maison blanche : le Républicain Pat Meehan est retiré du Comité d'éthique de la chambre à la suite d'un rapport pour une plainte pour faute sexuelle.

     

    A 16 ans, Zoé de Soyres brise le silence sur le viol et encourage les victimes à parler - France 3 Normandie

    Un enseignant d'un prestigieux lycée marseillais a été mis en examen mi-janvier pour harcèlement sexuel sur deux anciennes élèves et placé sous contrôle judiciaire, affirme Le Point. L'établissement scolaire dans lequel il exerce l'a également suspendu.

    Et en même temps, les femmes sont jetées à la rue ou maltraitées à cause de leur politique ultra libérale....Cherchez l'erreur...
    Pour Christine Lagarde, le "mouvement #metoo est un moment de grand embarras pour les hommes"

    Dans une interview au "Monde", la patronne du Fonds monétaire international estime que la lutte pour les femmes "est un combat collectif auquel tout le monde doit participer".


     

    Josiane Balasko est ambiguë Elle pense que les filles doivent apprendre à se défendre physiquement contre les agresseurs (comme si c'était suffisant. Tiens, en parlant de ça, quand le gouvernement donnera-t-il un milliard pour les associations qui s'occupent des femmes?). Elle ne blâme pas les propos de Catherine Deneuve non plus, propos qui incitent les hommes à continuer d'enquiquiner les femmes et à les dominer, voire les violer. Bref, c'est une actrice qui a de l'argent et qui voit ça de loin puisqu’elle a mené sa vie comme elle l'a voulu...
    Dans le même genre, mais encore moins ambigu : Pierre Arditi (encore un homme acteur) défend les propos de Catherine Deneuve.... Pour lui, les Américaines sont toutes des hystériques. Ben voyons ! Ça en fait un paquet alors...Je pense que ce qui le gène c'est qu'elles ont fait tomber des hommes puissants. C'est ballot...
    Isabelle Carré reconnaît avoir subi des violences de la part d'un homme , elle aussi.

    Isabelle Huppert veut qu'il n'y ait de «zèle d'aucun côté». Elle ne blâme pas les propos de Catherine Deneuve.

    Encore une actrice ambiguë. Elle qui a été controversée car elle interprétait une victime de viol qui se met à traquer son agresseur dans le film «Elle» de Paul Verhoeven. Elle a été récompensée par les Golden Globes et les César pour son rôle...

    Dans le monde du rugby,  “Mains baladeuses” et “propos misogynes”: la FFR a droit à son scandale de harcèlement sexuel.
    Une comédie musicale de Woody Allen annulée suite aux accusations de harcèlement sexuel

    Le directeur s'est expliqué : "A la lumière du discours actuel sur le harcèlement sexuel et les comportements inappropriés, l'auteur de Coups de feu sur Broadway Woody Allen fait l'objet d'une attention accrue", s'est-il justifié. Et d'ajouter : "Les articles de presse persistants ont rendu la situation encore plus difficile et compliquée ce qui nous a conduits à reconsidérer l'opportunité de produire le spectacle".

     

    Québec: Une ancienne employée du Bloc québécois a dénoncé publiquement le député sur Twitter. « Le mot se passait qu’Erin Weir était harcelant, a écrit Camille Goyette-Gingras jeudi. Quand je travaillais au Parlement, je me cachais littéralement d’Erin Weir. »

    Face à des accusations visant différents artistes, la National Gallery of Art (NGA) de Washington, un des musées les plus grands au monde, a choisi de reporter ces expositions. Une grande décision pour le milieu artistique qui prend position dans les débats de harcèlements sexuels.

    « #Balancetonporc (...) a atteint un niveau boule de neige suffisamment important pour que cela ne puisse pas s'arrêter comme ça. Le fait que des célébrités aient été harcelées, c'est libérateur aussi. (...) Même à elles ça leur est arrivé, alors qu'on pourrait penser qu'elles sont protégées par l'argent, la célébrité. »

    « Déjà, cela fait du bien aux femmes qui ont été victimes de ces harcèlements. (... ) Ce ne sont pas que des victimes, elles sont aussi des actrices de leur problème: on est discriminé mais on se bat, (...) ce n'est pas moi qui doit avoir honte, c'est celui qui m'a fait ça. »

    « S'occuper du harcèlement au travail est essentiel. Toutes les lois sont là, mais il reste une grande différence entre l'égalité formelle et l'égalité réelle. Sans parler des niveaux de salaire qui restent encore un énorme problème. »

    Le Point met en rapport les sous-entendus sexuels et l’image d’une secrétaire d’Etat chargée des questions des femmes.

     

     

    Lu sur Twitter :

    - « Poids des mots... Choc des photos... Le Point transforme la femme (ici Marlène Schiappa ) en seul OBJET de désir, sous-entendant que pour "arriver" il faut lascivement déboutonner un chemisier... Le Point sombre chaque jour un peu plus... »

    - « Sexualiser le corps de la femme, insinuer qu'elle couche pour avoir ce qu'elle souhaite, une tactique classique contre les femmes politiques, depuis Edith Cresson comparée à Pompadour jusqu'aux fausses rumeurs de liaison Jouanno-Sarkozy. »

    La justice française demande le placement en détention du théologien suisse Tariq RamadanLe parquet de Paris a requis vendredi l'inculpation pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman suisse controversé Tariq Ramadan, a annoncé une source judiciaire

     

     

    Harcèlement et cinéma : 120 Italiennes “dénoncent le système tout entier”.

    La mannequin et actrice, Kate Upton, a accusé sur Twitter le co-fondateur de Guess, Paul Marciano, de harcèlement sexuel.

     

    Michel Onfray: il n'est malheureusement pas le seul à penser ainsi...Pas très féministe tout ça... Il confond les femmes et les animaux.

    Times'up

    C'est fini!

    Michel Onfray vole au secours de Gérald Darmanin (et de deux !...) :

    Michel Onfray réagit à l'accusation de viol contre Gérald Darmanin : "Je ne pense pas que quand on viole les femmes on leur propose d’aller dans une boîte à partouze et qu’ensuite on passe la nuit à l’hôtel. Ce n’est pas l'idée que je me fais du viol".

    Uma Thurman accuse Harvey Weinstein d'agression sexuelle.

    L'actrice a accordé une interview au "New York Times". Selon le porte-parole du producteur, ce dernier "reconnaît avoir fait des avances à Mme Thurman, après avoir mal interprété son attitude à Paris.

    Réponse à Michel Onfray (et apparemment à Luc Ferry aussi...):

    La cause d'un viol?

    Le violeur.....

     

    Australie - Le maire de Melbourne, Robert Doyle, a été contraint de démissionner de ses fonctions suite à des accusations d'harcèlement sexuel et d'indécence envers des membres du conseil de la ville, rapportent les médias australiens lundi.

    Steven Tyler, chanteur d’Aerosmith :

     «La raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que je sais ce qui arrive à une fille si elle est abusée sexuellement à 14 ans… Elle est brisée. Maintenant, et pour le reste de sa vie, elle aura des problèmes avec le sexe et avec les hommes qui l’approcheront. Il y a des hommes en Amérique qui tuent des gens et qui prennent 7 putains d’années pour ça! Elle, elle prend 70 ans car 70 années de sa vie sont ruinées et ça me tue. Ça me tue!»

    Le "Saturday Night Live" se paie Catherine Deneuve et Brigitte Bardot.

    "Libérez Harvey Weinstein !" (Lol!)

    http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/04/catherine-deneuve-et-brigitte-bardot-parodiees-par-le-saturday-night-live_a_23352381/

     

    Amélie de Montchaclin (députée LREM) :  

    "Probablement que Gérald Darmanin ne pense pas être mis en examen, sinon il serait déjà parti".

    NDLR : il a des puissants appuis aussi dans le gouvernement.

    Il n'y aura plus de mannequins aux côtés des pilotes sur la grille de départ des Grands Prix de formule 1. Le nouveau propriétaire du championnat estime que cette tradition ne correspond pas aux « normes sociétales actuelles ».

    Michel Onfray a résolu l'affaire Darmanin : "Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais du viol [...] Cette idée que des femmes consentent à des relations sexuelles et le lendemain s'en prévalent pour dire qu'elles ont été violées, je trouve que c'est un peu excessif". Vraiment, monsieur Onfray ? On en est ENCORE là ?

    Video: le sketch très drôle de la BBC sur les droits des femmes:

    Source AFP:

    Nicolas Hulot dément des rumeurs de harcèlement sexuel (BFMTV).

    Lille: Une asso et un syndicat de Science Po veulent la tête de Gérald Darmanin.

    SÉOUL (AFP) - 

    Le poète sud-coréen Ko Un, souvent cité comme un lauréat potentiel du prix Nobel, est à son tour rattrapé par des soupçons d'agression sexuelle contre une autre auteure de renom, qui signe une charge poétique contre un milieu littéraire vicié.

    Steve Wynn, magnat des casinos à Las Vegas et Macao, a démissionné mardi de la direction de sa compagnie.

    Nick Carter, accusé de viol, est sous enquête policière.

    Nicolas Hulot : Le parquet de Saint Malo confirme une plainte pour viol qui a été classée pour prescription et non parce que les faits n’étaient pas établis.

     

    Rachida Dati ( qui aurait dit qu'un jour, je la citerais sur ce blog?):

     

    D'après elle, «pendant très longtemps, ce sentiment de toute-puissance de ces hommes a conduit à ce que ces hommes ont considéré qu'ils ne seraient jamais rattrapés par la patrouille».

     

    Rachida Dati se dit également gênée par «ces soutiens inconditionnels de commentateurs ou du gouvernement, parfois même des soutiens indécents (...) qui vont à l'encontre du sentiment de l'opinion publique».

     

    «L'opinion publique ne supporte plus ce sentiment de protection des puissants entre eux», ajoute-t-elle.

     

     

     

    Régression de la part du gouvernement Macron (ça vous étonne ?): Gérard Collomb propose que le harcèlement sexuel ne soit plus puni de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amendes mais de 200 € d’amende.

     

     

    Ca vous étonne ? Lisez bien et recherchez les similitudes avec les propos de nos dirigeants français. Le président Donald Trump, vendredi, a dit, après le départ de son ancien Secrétaire du personnel Rob Porter, à la suite des allégations de violence conjugale, qu’il était "très triste " et a dit qu'il souhaite que Porter  "se porte bien. " Le Président, dans ses premiers commentaires publics, depuis la démission de Porter mercredi dernier, n'a pas exprimé de sympathie pour les femmes que Porter aurait abusées – et a réclamé que  Porter « est innocent ». "J'ai découvert ce sujet récemment et j'ai été surpris par cela," a dit Trump.  "Nous lui souhaitons certainement du bien. C'est évidemment un moment très difficile pour lui. Il a fait un très bon travail pendant qu'il était à la Maison Blanche.  " "Nous espérons qu'il aura une carrière merveilleuse, " a ajouté Trump qui  a dit  "qu’il était très triste quand il en a entendu parler." Trump s'est concentré sur le déni de Porter alors qu’il est accusé d’avoir frappé ses deux ex-épouses pendant leurs mariages.

    Steve Wynn a glissé une paire de dents de vampire dans sa bouche et est entré dans une réunion d'employés à son casino étincelant de Las Vegas.

    C'était la veille de l'Halloween 2006, et il aurait plus tard dit qu'il voulait alléger l'ambiance.

    Ça n'a pas marché.

    Les 15 concessionnaires qu'il a affrontés à l'intérieur du Wynn Las Vegas--tous fumant sur sa nouvelle politique qui a considérablement réduit la rémunération à la maison-- plus tard déposeraient une plainte contre lui avec le Conseil national des relations du travail, en disant qu'il menaçait de les licencier s'ils se syndiquaient. Ils ont dit à un juge du Conseil que le magnat a levé son point en faisant une crise de colère, en criant, en les dénigrant et en claquant son poing sur une table.

    Au moins deux fois, disaient-ils, il se vantait d'être l'homme le plus puissant du Nevada.

    Cette semaine, Wynn a démissionné en tant que président et chef de la direction de Wynn Resorts après les allégations des employés d'inconduite sexuelle qui ont submergé la valeur de l'Empire qu'il a créé. L'homme d'affaires de 76 ans a nié les accusations, détaillées dans une enquête par le Wall Street Journal. Il s'agit notamment de harceler des employées féminines pendant des décennies et de faire pression sur certains pour obtenir des actes sexuels avec lui.

    Le porte-parole de Wynn Resorts, Michael Weaver, a refusé de commenter les allégations des employés de Wynn dans cette histoire.

    Un second fonctionnaire de la Maison Blanche a démissionné après avoir été accusé de violence conjugale.

    David Sorensen, un membre de l'équipe de l’écriture des discours de l’administration de Trump, a démissionné après avoir été accusé de violence conjugale, a dit un fonctionnaire de la maison blanche. Il est le deuxième fonctionnaire de l'administration à démissionner cette semaine sur les allégations de violence conjugale, après que le personnel de la maison blanche Rob Porter ait démissionné mercredi.

    Le Washington Post a d'abord rapporté la démission de Sorensen vendredi soir, et a rapporté que son ex-femme a allégué "qu'il avait roulé avec une voiture sur son pied, avait éteint une cigarette sur sa main, l’avait jetée contre un mur et l’avait saisie en la menaçant par ses cheveux alors qu'ils étaient seuls sur leur bateau dans les eaux lointaines au large de la côte du Maine, un incident pendant lequel elle a dit avoir connu la peur pour sa vie.  "

    Paroles d'Orelsan: tout est dit sur sa vision de la femme:

     

     

    Dans le même genre musical autorisant les féminicides :

     Johnny HallidayRequiem pour un fou.

    “Je l’aimais tant que pour la garder,  je l’ai tuée.”

     

    EHESS (suite):

    Les féministes ont envahi la salle et crient pour interrompre la séance: « Nous sommes les fortes, nous sommes les fières, les féministes, les radicales, les en colère. »

    Madame la secrétaire d’Etat en charge des questions des femmes, que pensez-vous de cela :

    En France, en 2014, 93,8% des plaintes pour harcèlement sexuel n’ont débouché sur aucune condamnation.

    Tribune de Marlène Schiappa qui prend la défense de Nicolas Hulot :

    "Cette tribune est malheureuse, elle n'est pas celle qu'on attend de la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femme-homme", estime Laurence Rossignol.

    L'entreprise O’Tacos France à Pigalle :

    Salaires non versés, harcèlement sexuel, salariés frappés et menacés... Dans un article du "Parisien", les salariés du restaurant dénonçaient leurs conditions de travail et les méthodes du manager.

    Kim Ki-Duk :

    Une actrice a accusé ce dernier de l'avoir giflée et forcée à tourner des scènes de sexe improvisées alors qu'elle travaillait sur son film "Moebius" en 2013. Elle avait finalement été remplacée par une autre actrice. La Berlinale a dit encore "attendre des informations détaillées" alors que le cinéaste a été inculpé et avait reconnu une partie des faits en août dernier.

    Témoignage d'une policière :

    “J'ai dénoncé des faits de harcèlement dans la Police et on me l'a fait payer”.

    Les violences sexuelles et sexistes mal prises en compte :

    Selon Caroline De Haas, "la justice, les commissariats, les gendarmeries, les hôpitaux ne font pas leur travail en France, en matière de violences sexistes et sexuelles".

     

    Ecole :

    Par ailleurs, la militante a insisté sur la nécessité de "former les professionnels et les élèves à un brevet contre les violences sexuelles". 

     

    Nicolas Hulot :

    Il y a des informations qui me sont remontées sur le fait que Nicolas Hulot avait un comportement avec les femmes qui n'était pas un comportement de respect", a-t-elle expliqué.

    L'auteur de 13 Reasons Why, Jay Hasher, accusé de harcèlement sexuel, polémique autour de la série Netflix.

     

    Il a été exclu de la Society of Children’s Book Writers and Illustrators, tout comme David Diaz, un illustrateur. 

    L’avocat de Trump dit qu'il a payé $130 000 à une actrice du Porn Star liée au Président.

    L'avocat de longue date de Trump, Michael Cohen, a déclaré qu'il n'a pas été remboursé pour le paiement à l'actrice, dont le vrai nom est Stephanie Clifford et qui va porter le nom de scène  Tempête Daniels, a rapporté le Times.

    "Le paiement à Mme Clifford était licite, et n'était pas une contribution de campagne ou une dépense de campagne pour n'importe qui."

    Les rapports des médias américains ont dit que le paiement a été fait un mois avant l'élection de novembre 2016 pour garder la liaison tranquille.(…)

    Il était marié à l'époque et sa femme Melania avait donné naissance à leur fils moins de quatre mois plus tôt.

    Le paiement a été rapporté pour la première fois le mois dernier par le Wall Street Journal. La déclaration de Cohen à l'époque marquait la première fois qu'il reconnaissait un rôle dans ce qu'il a appelé une «transaction privée». (…)

    "Vous ne pouvez pas dire si vous avez un accord de non-divulgation. Mais si vous n'aviez pas d'accord de non-divulgation, vous pourriez certainement dire: «Je n'ai pas d'accord de non-divulgation». Oui?

    "Tu es si intelligent, Jimmy," Clifford a répondu.

    Publié dans Femmes

    Partager cet article
    Repost0

    James Brown dans sa musique et celle des autres

    Publié le par bmasson-blogpolitique

    « Funky drummer » a été le titre le plus samplé de l’histoire.

    James Brown repéra des morceaux de sa musique dans les morceaux suivants :

     

    “Fuck tha the police” de NWA

    « Don’t believe the hype » de Public Enemy

     

    Autres recherches:

     «Clique» de Kanye West

    «Runnaway»  de Kanye West

    "Fish/The Boppin Bitch" de  Tyler The Creator

     « Comme un grand » de 1995

    "King Kuta" de Kendrick Lamar

    « L'histoire de l'art » de MC.Solaar

    Morceaux qui parlent de lui:

     

    “James Brown is dead” de LA.Style (groupe techno hollandais)

    “James Brown is still alive” de Holy Noise (groupe néerlandais)

     “James Brown Is Dead Or Alive” de J.Y. Factory

    « Who the fuck is James Brown » de Traumatic Stress

    “Tribute Mix: James Brown” de Pete Rock

    Publié dans musique

    Partager cet article
    Repost0

    James Brown - par Stéphane Koechlin

    Publié le par bmasson-blogpolitique

    James Brown

    Stéphane Koechlin

    Gallimard

    2007

     

    James Brown a terminé sa vie, exposé exceptionnellement à l’Apollo. « L’échange entre James et la fameuse salle avait été d’une telle intelligence qu’une cérémonie particulière s’imposait, en souvenir du live de 1962 » (page 162.

    Honni par les féministes, (« les combattantes valeureuses ne lui pardonneraient jamais ses violences acharnées sur Adrienne et tant d’autres femmes martyres. En récompensant le chanteur, les édiles honoreraient en même temps le machisme et la brutalité mâle » (page 360) il ne pouvait se passer de la présence d’une femme auprès de lui. Il épouse Velma Warren en 1953, puis Deirdre Jenkins (Deedee) en 1970. Entre 1982 et 1994, il vit avec la coiffeuse et maquilleuse Adrienne Rodriguez, puis termine sa vie avec Tomi Rae qu’il épouse puis renie car elle n’avait pas divorcé de son premier mari. A chaque fois, elles ont été maltraitées. Deux de ses filles lui feront un procès, par manque d’argent et d’affection de sa part. « Deanna, devenue disc-jockey, et Yamma Brown Lamar (physicienne) décidèrent de le poursuivre au tribunal. Elles réclamèrent un pourcentage sur les royalties, assurèrent avoir participé à l’écriture de certaines de ses chansons dont « Get Up Offa That Thing. » (page 357) ».

    La chanteuse Tammie Montgomery le quittera, elle aussi, à cause de ses violences. « Ma mère et moi, nous étions en train d’empaqueter les affaires de Tammie, quand ma mère découvrit une robe bleue de soie, orientale, appelée, je crois, « kimono » et que James lui avait achetée. Cette robe avait une signification particulière.  Elle était couverte de sang. Nous apprenions qu’elle avait subi des mauvais traitements plus importants et que le tragique incident mettait en cause un parapluie* »  dira la sœur de Tammie (page 195).

     

    *

     

    Sous le parapluie, l'homme et la chenille

    Collage

    Paris

     

    « La fidèle Dessie l’attendait. Il n’espérait rien d’elle, sinon le repos quand il lui rendait visite. Mais parfois, la récréation espérée se transformait en bagarre. James la cognait souvent parce qu’elle dépensait son argent, jouait et perdait, et il la jugeait responsable. » (page 195-196)

     

    Plus tard, son allié de toujours, aigri par la pingrerie de James, « se mit à piller le butin de James e engagea des poursuites contre le chanteur, espérant récupérer les royalties de « Please, Please, Please », « Sex Machine » et autres classiques. Bobbie se défendrait toujours de haïr James. » (page 357).

    Alors pourquoi toute cette haine autour de lui éclate-t-elle au grand jour à la fin de sa vie ? « Fier de sa rigueur et de ses performances, il n’avait cessé de jouer les patrons, les dictateurs, et en subissait, au moment le plus tempétueux de sa vie, le châtiment. » (page 351).

    Fier ? Il pouvait l’être. Il fut pillé et il inspirera tant d’autres musiciens. Il crée à lui tout seul un nouveau genre musical, le funk. Prince et Michael Jackson lui rendront, chacun leur tour, hommage.

    « Mon père m’a fait découvrir James Brown, l’homme qui a forgé mon identité musicale. J’avais dix ans lorsqu’il m’a emmené à l’un de ses concerts. J’étais si exalté que je suis monté sur scène et je me suis mis à danser, à côté de James Brown. Ses gardes du corps m’ont expulsé, mais finalement mon idole m’a accueilli dans sa loge et m’a présenté ses choristes, dont je suis tombé amoureux» dira Prince dans une interview à l’Express le 9 octobre 2006.

    C’est au tour de Michael Jackson de s’exprimer :

    « Personne ne m’a plus influencé que l’homme, là, devant moi », déclara l’auteur du populaire Thriller (page 359).

    Lors de la cérémonie d’enterrement, Michael Jackson s’adressa à la foule : « James Brown a été ma plus grande source d’inspiration. Même petit, tout juste âgé de six ans, ma mère me réveillait à n’importe quelle heure, même quand je dormais vraiment, pour regarder le Maître à l’œuvre à la télévision. Je le voyais bouger, littéralement hypnotisé. Je n’ai jamais vu un homme sur scène comme James Brown, et c’est grâce à lui que j’ai su ce que je voulais faire pour le reste de ma vie. Tu me manqueras. Merci pour tout. » (page 367)

    Ike et Tina Turner

    Page 273

    « Les querelles dégénéraient vite. Ike n’hésitait pas à brandir un revolver et à le braquer sur ses collaborateurs, affichait morgue et mépris, surtout à l’endroit des femmes qu’il traitait de « pute », de « salope ». Ses choristes, les Ikettes subissaient des traitements dégradants. Et personne n’osait répondre ou se rebeller. »

    Publié dans musique

    Partager cet article
    Repost0

    Film - Illuminations de Noël à Avignon

    Publié le par bmasson-blogpolitique

    Illuminations de Noël à Avignon

     

     

     

    Non loin de là:

    Les étoiles s'allument dans les platanes à l'occasion des illuminations de Noël.

    Publié dans Le sud

    Partager cet article
    Repost0

    8e livre de Marine Saint-Persan "Passion Métisse".

    Publié le par bmasson-blogpolitique

    Chers amis et lecteurs,

    Encore Bonne Année 2018 à tous, pleine de projets intenses, de lutte,
    de joie et de bonheur... Elle commence sur les chapeaux de roue !

    La sortie de mon 8e ouvrage "Passion Métisse" à La Petite Edition,
    recueil de poésie libre et illustrée, sera fêtée, comme d'habitude, dignement.

    1. D'abord, je vous invite à écouter l'émission littéraire animée par Odile Mondon-Hartman
    "Livres & Amis" sur Radio Galère 88.4 -

     

    Mercredi 17 janv 2018 de 11h à 12h
    où mes éditeurs et moi serons invités.

    2. Ensuite, vous êtes conviés au Pot de Dédicace -

     

     

    Vendredi 19 janv 2018 à partir de 18h


    au Centre Social bassin de Séon-L'Estaque -

    1, rue Jean-Jacques Vernazza - 13016 Marseille


    Programme :
    - 18H30 présentation de l'auteur et du recueil par l'éditeur
    - lecture de textes
    - dédicace du livre par l'auteur
    - 20H apéro et "Carte blanche à Nelly Roman, sa guitare, ses chansons d'amour"...

     

     

    Publié dans Femmes

    Partager cet article
    Repost0

    1 2 > >>