Mes dessins - Pierre Godolin, poète du XVIIe siècle à Toulouse - Kant

Pierre Godolin
Poète XVIIe s
Toulouse
Imaginons maintenant l'inverse. Pourquoi pas un homme nu aux pieds d'une femme?
Cela donnerait ceci:

Jean-Baptiste Botul
La vie sexuelle d’Emmanuel Kant
Editions Mille et une nuits – 2 000
Première parution : après 1946.
Botul a connu une brève liaison avec la princesse Marie Bonaparte en 1920 et a probablement rencontré Stephan Zweig en 1934.
p 72 :
Le désir voyeur des savants du XIXe siècle.
Botul explique que « la chose en soi » qui se situe entre les jambes des prostituées se retrouve partout, dans les décors des universités, des théâtres.
« L’artiste a seulement épilé la chose en soi de ces filles qu’on a rebaptisées Raison, Tempérance, Justice, Vertu, pour les besoins du métier, mais qui dans le civil, s’appelaient Mimi, Lulu, Kiki, Fernande, etc. »
---------------------------------------------

Ernest Pignon Ernest
Affiches 1965 - 2019
Emmanuel Kant
Les derniers jours
Fête de l'Humanité 2019
----------------------------------------
Film sorti le 16 mars 2022.
"5 nouvelles du cerveau"
Kant : "La main est la fenêtre ouverte sur l'esprit".
L'Humanité.
----------------
Critics suggest naked figure is a missed opportunity but artist Maggi Hambling defends her work.
`` L'insulte '': la sculpture de Mary Wollstonecraft déclenche un contrecoup.
Les critiques suggèrent que la silhouette nue est une occasion manquée, mais l'artiste Maggi Hambling défend son travail.
• Pourquoi je déteste la statue de Mary Wollstonecraft: un homme serait-il «honoré» de la sorte?
(…) “I don’t for a second want to take away from the huge effort that they put into doing this, it is an amazing achievement, but what a waste of all the hard work,” she said.
“I honestly feel that actually this representation is insulting to her. I can’t see her feeling happy to be represented by this naked, perfectly formed wet dream of a woman.”
«Je ne veux pas une seule seconde enlever l’énorme effort qu’ils ont déployé pour y parvenir, c’est une réalisation incroyable, mais quel gaspillage, tout ce travail acharné», a-t-elle déclaré.
(…) «J'ai honnêtement le sentiment que cette représentation lui est insultante. Je ne peux pas la voir se sentir heureuse d'être représentée par ce rêve humide, nu et formé d'une femme. "
/https%3A%2F%2Fi.guim.co.uk%2Fimg%2Fmedia%2Fd6e7a108000d52ca2ab3935e3ceefabd36c592c6%2F0_1367_3712_2227%2Fmaster%2F3712.jpg%3Fwidth%3D1200%26height%3D630%26quality%3D85%26auto%3Dformat%26fit%3Dcrop%26overlay-align%3Dbottom%2Cleft%26overlay-width%3D100p%26overlay-base64%3DL2ltZy9zdGF0aWMvb3ZlcmxheXMvdGctZGVmYXVsdC5wbmc%26enable%3Dupscale%26s%3Dc2204683e081eb1b8ea0b5bc242136ec)
'Insulting to her': Mary Wollstonecraft sculpture sparks backlash
It took 200 years to get a statue honouring the life of pioneering philosopher and feminist Mary Wollstonecraft, but its creators have faced criticism from almost the moment it was unveiled. The new
/image%2F0999029%2F20211112%2Fob_06043a_clemence-isaure-paris-jardin-du-luxe.jpg)
/image%2F0999029%2F20211112%2Fob_4f7096_clemence-isaure-paris-jardin-du-luxe.jpg)
Clémence Isaure
Paris
Jardin du Luxembourg
Clémence Isaure est un personnage médiéval semi-légendaire, à qui on attribue la fondation ou la restauration des Jeux Floraux de Toulouse au début du XVᵉ siècle grâce à un legs par lequel la ville de Toulouse décernerait chaque année des fleurs d’or et d’argent aux meilleurs poètes.
Les débuts des Jeux floraux, en 1323, sont connus depuis longtemps; leur histoire repose sur des documents dont l'authenticité est au-dessus de tout soupçon, et le nom de Clémence Isaure n'apparaît pas dans ces documents.
------------
/image%2F0999029%2F20220206%2Fob_bcc2a6_a-dzherih-anzhela-la-voyeuse-aux-jumel.jpg)
Dzherih Anzhela
"La voyeuse aux jumelles"
Ca change!
Dzherih Anzhela
Russie.
The main object of art Angela Jerry - people.
Ironic attitude to life is reflected in the works, allowing infinite model form.
L'objet principal de l'art Angela Jerry - les gens.
L'attitude ironique à l'égard de la vie se reflète dans les œuvres, permettant une forme de modèle infinie.
----------