Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Art - Hyacinthe Rigaud

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Hyacinthe Rigaud (avec collaboration)

Perpignan, 1659 – Paris, 1743

Portrait d’un officier général, anciennement dit Le Duc de Villeroy, puis le Comte de Gacé

Huile sur toile

Le général est reconnaissable à son bâton de commandement et à son armure ceinturée d’une écharpe blanche. Hyacinthe Rigaud est un célèbre portraitiste de Louis XIV. Il peignait généralement les visages et les mains, laissant à ses élèves la réalisation de ce qu’il appelait les « habillements répétés », c’est-à-dire les drapés.

Musée des Beaux-Arts

Caen

 

Hyacinthe Rigaud

Perpignan, 1659 – Paris, 1743

Portrait de Marie Cadenne, femme du sculpteur Martin Desjardins

1684

Huile sur toile

Il a peint les portraits du sculpteur (1683, château de Versailles) et de son épouse. Les deux tableaux devaient probablement être des pendants.

Musée des Beaux-Arts

Caen

 

 

 

Hyacinthe Rigaud (atelier de)

Louis XIV

Légion d'honneur 

 

Hyacinthe Rigaud

Double portrait de Marie Serre

Perpignan

 

Hyacinthe Rigaud

Portrait présumé de Charles de Parvillez

Nîmes

 

Hyacinthe Rigaud

Cour Napoléon

Paris 

Hyacinthe Rigaud (réalisé par son atelier)

Portrait officiel du jeune roi Louis XV en costume du sacre

1720

Musée Saint Rémi

Reims

Hyacinthe Rigaud 
Perpignan, 1659 – Paris, 1743
Jules Hardouin Mansart 
Architecte du roi de France Louis XIV  
1685
Huile sur toile
Lens Louvre 
 
Représenté ici par le premier peintre du roi, Mansart est le grand architecte de Louis XIV. Il participe aux principales entreprises royales, dont le Château de Versailles ou l'hôtel des Invalides.

--------

Hyacinthe Rigaud 
Perpignan, 1659 – Paris, 1743
Pierre Mignard 
Huile sur toile
Troyes 
Beaux-Arts 
----------------
Hyacinthe Rigaud 
Perpignan, 1659 - Paris, 1743
Louis XIV 
Romans 
Musée de la chaussure
 

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

Avortement - 3

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

 

Menace d'une grève des IVG : des militantes réclament des sanctions contre les gynécologues.
(..) "Libérez nos IVG", scandaient les manifestantes, qui portaient des pancartes proclamant "Respecte mes droits, ou gare à toi!", "Simone n'est plus là mais nous on veille", ou encore "Un conseil, mettez de l'ordre". 

 

L’ASSEMBLÉE NATIONALE ENTERRE LES VELLÉITÉS DE SUPPRESSION DE LA CLAUSE DE CONSCIENCE. SANS DÉBAT.
(…) Les deux amendements sur la suppression de la clause de conscience spécifique à l’IVG ont été rejetés avec avis défavorable du rapporteur public et du Gouvernement.
Une contre-manifestation “pro-choix” organisée le 31 mars à Bruxelles.

Le collecti.e.f 8 mars appelle à un rassemblement des défenseurs du droit à l’avortement “légal, sûr et gratuit” à l’occasion d’une manifestation “pro-choix”, ce dimanche 31 mars au Carrefour de l’Europe. L’objectif est notamment de contrer une marche annuelle contre le droit à l’avortement, prévue également ce dimanche à Bruxelles.
Canada
La pilule abortive peut maintenant être prescrite sans échographie.

«Des professionnels de la santé de partout au pays demandaient que cette restriction soit abolie.»

 

(…) Entre 24 et 48 heures plus tard, la prise de misoprostol entraîne des contractions utérines. Lorsqu'elles sont prises une à la suite de l'autre, les deux pilules mettent fin à la grossesse.
Avec le navet UNPLANNED, le ciné américain crache sur le droit à l'IVG.

 (…) Unplanned : une propagande perfide soutenue aux Etats-Unis 

La Maison Blanche n'est pas choquée par cette production culturelle... 

 

 

 

Les Etats-Unis sapent une résolution sur les violences sexuelles à l'ONU par peur de l'avortement.
(…) Ce mardi 23 avril, l'Organisation des Nations unies (ONU) examinait un projet de résolution allemand visant à combattre le viol comme arme de guerre.
(…) Avec cette triple opposition américano-russo-chinoise, et sous la pression d'un éventuel veto des Etats-Unis, l'Allemagne a été contrainte de remodeler son texte. 

(…) LES ETATS-UNIS EN RECUL SUR L'AVORTEMENT.

Législatives en Espagne: derniers meetings pour la droite et l’extrême-droite.

(…) Antiféministe, anti-avortement, anti-indépendantiste, anti-islam, anti-immigration… Pour ses partisans, Vox est bien sûr à droite, mais pas à l’extrême-droite. (NDLR : mais lisez la phrase suivante)

(…) Le PP ne pourra gouverner que s’il y a une alliance entre les trois droites : avec les libéraux de Ciudadanos et Vox, le parti d’extrême droite.

Des serviettes hygiéniques collées sur les murs du ministère de la Santé à Rabat.

Afin d’adresser des messages en faveur du droit à l’avortement, le collectif MALI(Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), accompagné de Clit Revolution, web-série documentaire féministe, ont entrepris « une action symbolique » en collant des serviettes hygiéniques tachées de faux sang sur les murs du ministère de la Santé à Rabat.

IVG : comment se déroule un avortement médicamenteux ou chirurgical ?

(…) Les délais légaux pour pratiquer une IVG.

  • Pour une IVG médicamenteuse
  • Pour une IVG chirurgicale, par aspiration

(…) L’IVG médicamenteuse : le déroulement de la procédure.

(…) L’IVG chirurgicale : comment ça se passe ?

 

L'avortement dans le  Kentucky.

 

NDLR: L'ambiance est hot!

 

Etats-Unis : la vague anti-avortement emporte la Géorgie.

Après l'Ohio, le Mississippi et le Kentucky, l'Etat vient d'adopter une loi extrêmement restrictive en la matière. Une nouvelle étape dans la bataille menée par les ultra-conservateurs qui espèrent porter le débat devant Cour suprême.

La Géorgie est devenue mardi le quatrième Etat américain à se doter de l’une des législations les plus restrictives du pays en matière d’avortement. 

 

L'avortement sélectif en Arménie : le choix du garçon.

Un an jour pour jour après l'arrivée au pouvoir de Nikol Pachinian, que sont les espoirs des milliers d'Arméniennes de la "révolution de velours" devenus ? Notre reportage révèle la difficulté d'être une femme dans une société toujours très patriarcale. La preuve par l'avortement sélectif, qui reste une pratique répandue.

(…) "J'ai plein de cousins qui veulent se marier, mais ils ne trouvent pas de femme". 

Pourquoi des femmes meurent-elles par hypocrisie à l’égard de l’avortement?

 

(…) Les femmes finissent par recourir à des avorteurs qui ont recours à des moyens extrêmement dangereux. Par exemple, ils perforent l’utérus des femmes enceintes avec des aiguilles, s’assoient sur leur ventre pour éjecter le fœtus et prescrivent des concoctions dangereuses.

(…) Les femmes tentent de se faire avorter par elle-même en ingérant des quantités massives d’analgésique ou en s’empoisonnant avec des détergents. 

Aux Etats-Unis, les femmes victimes de fausses couches risqueront prochainement la prison !

L'État de Géorgie, aux Etats-Unis, vient de voter une loi particulièrement restrictive sur la question de l'avortement. Dès janvier 2020, les femmes ne pourront plus avorter dès qu'un rythme cardiaque est détecté chez l'embryon. La nouvelle législation prévoit également de donner une reconnaissance juridique au fœtus, menaçant directement les femmes victimes de fausses couches.

NDLR : ils n’aiment pas les femmes, ces Américains…

L'Alabama tente de faire de l'avortement un crime, immense confusion au Sénat.

Le président du Sénat local voulait que la pratique de l'avortement soit sanctionnée par des peines allant jusqu'à 99 ans de prison.

 

(…) Au moment du vote, certains élus auraient tenté, de manière litigieuse, de faire approuver un amendement supprimant l’exception des grossesses liées à des viols ou à de l’inceste. 

(…) De nombreux élus se sont alors mis à échanger des cris, certains affirmant en grondant que la marche légale n’avait pas été respectée quand d’autres hurlaient en retour leurs arguments visant à justifier d’être aussi dur contre les médecins pratiquant un avortement.

Défense du droit à l'avortement : Alyssa Milano appelle à une "grève du sexe".

Alors que l'Etat américain de la Géorgie a restreint encore un peu plus le droit à l'avortement, mardi 7 mai, l'actrice américaine, très engagée dans la défense du droit des femmes, appelle à "une grève du sexe".

(…) "Nos droits liés à la procréation sont effacés. Si le choix nous est refusé, qu'il en soit de même pour vous."
(…) Hollywood, tiraillé entre les avantages fiscaux et le boycott de la Géorgie.

(…) "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le plus grand nombre de productions possibles quitte cet Etat qui continue à promouvoir une politique oppressive et néfaste, contraire à tout ce que l'industrie du divertissement défend", a déclaré Alyssa Milano au site BuzzFeed News.

Google a donné 150 000 dollars en publicité gratuite à un groupe anti-avortement.

Les cliniques du groupe Obria suggèrent qu’elles acceptent de pratiquer des avortements. En réalité, elles cherchent à convaincre les femmes de ne pas mettre fin à leur grossesse

(…) Dans ses publicités et sur son site internet, Obria suggère que ses cliniques peuvent pratiquer des avortements. En réalité, le groupe y est fermement opposé, tout comme il s’oppose à l’usage de toute forme de contraception, y compris le préservatif. 
(…) Google ne devrait pas permettre aux CPC d’utiliser sa plateforme pour faire de la désinformation auprès des femmes.
(…) Des sites internet comme IVG. net, accusés de désinformer sur l’avortement grâce à une présentation tendancieuse, gardent une place importante dans les résultats des moteurs de recherche.
Le mouvement pro-IVG argentin se fait une place à Cannes.
L'élan des Argentines réclamant le droit à l'IVG a été brisé en 2018 par la résistance de l'Eglise: un documentaire de Juan Solanas, qui sera présenté samedi en sélection officielle à Cannes, offre un regard engagé sur ce combat.
(…) Pour son film documentaire "Que sea ley" (Une loi, vite!), il a parcouru pendant huit mois l'Argentine, un pays cinq fois comme la France, pour recueillir des témoignages dans les provinces les plus éloignées de la capitale Buenos Aires.
Sur les marches à Cannes, mobilisation pour défendre l'avortement.
(…) Le cinéaste Pedro Almodovar et l'actrice Penelope Cruz ont également apporté leur soutien au mouvement, arborant le fameux foulard vert, quelques heures avant cette mobilisation, selon des photos publiées par Le Planning familial et la Fondation des femmes sur les réseaux sociaux.
Pour en finir avec la honte de l'avortement.
Depuis l'adoption de lois anti-avortement dans plusieurs États américains, des femmes du monde entier ont choisi de briser le silence en racontant leurs histoires d'avortement. Elles veulent libérer la parole, faire tomber les tabous, mais surtout en finir avec la honte. Si ce mouvement anti-avortement aux États-Unis inquiète celles qui croyaient en avoir terminé avec cette bataille, certaines femmes d'ici craignent aussi de voir une montée du mouvement pro-vie.
(…) Un glissement que redoutent certaines femmes comme Josiane, qui ne peut que constater que les droits des femmes ne sont jamais complètement acquis.

 

Carte des Etats aux USA ayant adopté une loi très restrictive sur les interruptions volontaires de grossesse.

 

 

Le gouvernement Ford tarde à éloigner les pro-vie des cliniques d'avortement.
Une dizaine d'établissements de santé en Ontario demandent au gouvernement conservateur de protéger leurs clientes contre des manifestants anti-avortement. Mais la procureure générale Caroline Mulroney fait la sourde oreille : toutes les demandes qui ont atterri sur son bureau demeurent sans réponse, certaines depuis plus d'un an.
USA : la justice bloque une loi anti-avortement au Mississippi.

(…) La puissante association de défense des libertés civiles (ACLU) et le Planning familial ont demandé vendredi à la justice de l'Alabama de bloquer cette loi, qui doit entrer en vigueur en novembre. La loi "est de façon flagrante inconstitutionnelle et l'ACLU ne restera pas sans bouger alors que les responsables politiques, encouragés par le programme anti-avortement du président (Donald) Trump, exploitent notre santé et nos vies pour un profit politique", a affirmé Alexa Kolbi-Molinas, avocate de l'ACLU.

 

Voici ce qui arrive concrètement lorsqu'un pays interdit l'avortement.

 

 

Pl(…) Le nombre d'enfants par femme roumaine était passé de 1,9 à 3,7. Mais rapidement, le taux de natalité rechuta, car les femmes trouvèrent des moyens de contourner l'interdiction.

(…) Entre 1966 et 1989, on estime que plus de 10.000 femmes sont mortes des suites d'un avortement réalisé dans de mauvaises conditions.
(…) La mortalité maternelle explosa, passant du simple au double entre 1965 et 1989.
(…) «Pour beaucoup de femmes, la sexualité représentait une peur et non plus une partie épanouissante de la vie»
(..) La loi de l'Alabama va encore plus loin que la loi roumaine qui, en principe au moins, permettait des exceptions en cas de viol, d'inceste ou de maladies congénitales.

 

http://www.slate.fr/story/177582/etats-unis-interdiction-avortement-roe-v-wade-roumanie-ceausescu

Disney s'engage pour l'avortement en menaçant de ne plus filmer en Géorgie, un Etat anti-avortement.
(…) Le projet de loi fait polémique, jusque dans l'univers du cinéma. Disney a décidé de suspendre ses tournages dans la région

(…) De nombreux films de la firme ont été tournés en Géorgie. Comme "Black Panther" ou l'un des "Avengers". Sans les super héros de Disney, ce sera un coup dur pour l'économie et l'emploi dans la région.

 

https://fr.euronews.com/2019/05/30/disney-s-engage-pour-l-avortement-en-menacant-de-ne-plus-filmer-en-georgie-un-etat-anti-av

LOI ANTI-AVORTEMENT : NETFLIX, DISNEY ET WARNER MENACENT DE STOPPER LEURS TOURNAGES EN GÉORGIE.
Après Netflix, puis Disney, c'est maintenant Warner Bros qui prend position en faveur du droit à l'avortement. Face à un durcissement des critères permettant aux femmes d'interrompre leur grossesse adopté en Géorgie, les studios américains menacent de cesser les tournages dans cet Etat.
Ces derniers mois, de plus en plus d'États américains ont adopté une législation qui empêche les femmes de se faire avorter de manière sûre et légale, y compris en Géorgie, État clé pour l'industrie du film.
(…) Mais les grands studios, comme Paramount, Sony ou Universal sont restés pour l'instant muets.
 

"Hors la loi", la pièce sur l'avortement qui émeut Paris.
(…) Marie-Claire Chevalier, (est, NDLR) l'adolescente violée par son ami et qui s'est fait avorter clandestinement avec l'aide de sa mère, avant d'être défendue par Gisèle Halimi dans l'un des plus retentissants procès des années 70.
(…) Danièle Lebrun, qui incarne entre autres Simone de Beauvoir, a affirmé que le combat continuait même en France, où des "objecteurs de conscience ne veulent pas faire d'avortement". 

 

 

Québec et les médecins spécialistes se mobilisent pour maintenir l'accès à l'avortement.
L'adoption aux États-Unis de lois restrictives en matière d'avortement entraîne une mobilisation au Québec. La présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Diane Francoeur, s'alarme des effets possibles de cette « dérive ». De son côté, Québec s'active pour que des interruptions volontaires de grossesse (IVG) de troisième trimestre soient pratiquées ici même, plutôt qu'aux États-Unis.
(…) Ce qu'on appelle le « heartbeat bill » équivaut à une position « rétrograde et populiste », dénonce-t-elle.
(..) « Moi, ça fait longtemps que je fais ça et je n’ai pas peur. Mais j’ai pas envie d’aller travailler avec un gilet pare-balles. Il y a des gynécologues qui se sont fait tirer [dessus] dans les autres provinces. »

----------------

p 76 :

L’avortement :

« Aristote conseillait l’avortement. »

 

Français encore un effort si vous voulez être républicains.

Marquis de Sade

Editions Mille et une nuits

2014

Première édition en 1795

Avortement: Le Sénat vote l'allongement de 12 à 14 semaines du délai de l'IVG.

VOTE La sénatrice Laurence Rossignol a réussi à faire adopter un amendement qui porte jusqu’à la fin de la 14e semaine de grossesse le délai légal pour avorter.

(..) « Je n’en reviens pas », a déclaré la sénatrice, soulignant que « c’est une revendication du Planning familial ». C’est « un vrai plus » pour les femmes, face à la désertification médicale et aux difficultés d’accès à l’IVG, a-t-elle ajouté.

(…) L’amendement sur la clause de conscience rejeté.

 

Attaquée en diffamation pour avoir critiqué un livret anti-avortement , une gynécologue relaxée.

Elle avait qualifié de «manuel de manipulation» un livret anti-avortement distribué dans certains lycées privés: attaquée en diffamation par la fondation Lejeune, la gynécologue Danielle Gaudry, ancienne responsable de la commission avortement au planning familial, a été relaxée lundi à Versailles.

(…) «Le fait de parler de refus d’enfant quand une femme choisit une méthode contraceptive est une contre-vérité», a-t-elle argumenté. Même chose lorsque «dans le manuel, il est écrit que la contraception d’urgence est abortive».

(…) L’avocate de Mme Gaudry, Khadija Azougach, avait dénoncé une procédure en diffamation visant à «museler la science» et «intimider la jeunesse».

NEW YORK S'APPRÊTE À FINANCER L’AVORTEMENT SUR DES FONDS PUBLICS.
(…) Dans un pays où l’IVG n’a pas le droit d’être financée par l’argent des contribuables, cette mesure ne passe pas inaperçue, bien que le montant de la subvention soit faible. 

La dernière clinique d'avortement au Missouri perdra sa licence d'exploitation.

 

(…) Mais le juge Michael Stelzer a maintenu dans la foulée son injonction empêchant la fermeture de la clinique.

(…) Les opposants au droit à l'avortement espèrent que les recours contre ces lois restrictives remonteront jusqu'à la Cour suprême dont les neuf juges, désormais majoritairement conservateurs, auraient ainsi l'occasion de revenir sur la décision de 1973.

Un site anti-avortement échappe aux nouvelles règles Facebook encadrant la publicité.

TRANSPARENCE Contrairement à des publications pro-IVG, un site contre l’avortement semble échapper au contrôle de Facebook sur les publicités « de nature sociale, électorale ou politique »

(…) Moins flexible avec les pros IVG

Numerama souligne que Facebook semble bien plus regardant lorsqu’il s’agit de contenus pro-IVG. Ainsi, le dessin « No Uterus, No Opinion » de la dessinatrice Loupiote a été suspendu sur Instagram car la jeune femme n’avait pas vérifié son identité auprès du réseau appartenant à Facebook. Une publication sponsorisée de Marie Claire qui mettait en avant un article sur les pays où l’avortement est interdit voire passible de la peine de mort a également été suspendue.

Toujours selon Numerama, Facebook a aussi considéré que France Culture avait enfreint les règles publicitaires après avoir posté une vidéo sur Roe contre Wade, l’arrêt de la cour suprême américaine qui protège la liberté des femmes de se faire avorter.

Des messages pro-avortement forcent l'annulation un match de l'équipe de soccer féminine du Vatican.
La nouvelle équipe de soccer féminine du Vatican a annulé un match ce week-end à Vienne après que plusieurs joueuses autrichiennes eurent protesté contre les positions anti-avortement de l'Église catholique.

(…) Une joueuse de l'équipe féminine Mariahilf de Vienne a déclaré que son équipe ne s'attendait pas à ce que cette action de protestation aboutisse à l'annulation du match.

Le représentant du Vatican à Vienne n'a pas pu être joint dimanche pour réagir à cette affaire.

Avortement : manifestation à Tours

 

Avortement : les obstacles se multiplient en Amérique du Nord.
 

(…) Mouvement orchestré, et non spontané

Françoise Girard souligne que pendant que les lois sur l’avortement s’assouplissent partout dans le monde, les États-Unis sont l’un des seuls endroits où ce droit recule, et elle n’exclut pas que cela atteigne bientôt le Canada. 

NDLR : Clint Eastwood ne s’est jamais distingué par la  « bonté d’âme », mais plutôt par le culte de la violence…Cette fois-ci, ce sont les femmes qui en font les frais…
Clint Eastwood ignore le boycott d’Alyssa Milano et se prépare à tourner en Géorgie.

Il se pourrait qu’une faction d’acteurs et de réalisateurs d’Hollywood évite de faire leur tournage en Géorgie depuis que l’État a adopté en mai 2019 un projet de loi qui sème la division. Surnommé le « projet de loi sur les battements du cœur », cette loi a été approuvée par le gouverneur géorgien Brian Kemp et prévoit d’interdire l’avortement dès la sixième semaine de grossesse ou dès qu’un battement du cœur fœtal peut être détecté.

Environ 50 acteurs ont signé une lettre de pétition écrite par l’actrice Alyssa Milano contre le projet de loi. Mais beaucoup ne l’ont pas fait, y compris Clint Eastwood. L’acteur et réalisateur chevronné doit commencer à tourner son dernier film en Géorgie pendant l’été 2019.

Tag

Arras

Clint Eastwood a des adeptes...

-------------

 « Les députés britanniques soutiennent l'accès à l'avortement et au mariage pour tous en Irlande du Nord. »

Source AFP

TRIBUNE. "Le droit effectif à l'IVG doit être défendu".
Le socialiste Luc Carvounas et 49 autres députés de gauche dénoncent la fermeture ces dernières années des centres permettant aux femmes de recourir à l'IVG. Et annoncent le dépôt d'une proposition de loi constitutionnelle visant à ce que "nul ne puisse entraver ce droit fondamental".

Luc Carvounas, député du Val-de-Marne, membre de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes.

Et 49 députés de la gauche parlementaire : 

Clémentine Autain, Joël Aviragnet, Ericka Bareigts, Marie-Noëlle Batistel, Huguette Bello, Ugo Bernalicis, Gisèle Biémouret, Christophe Bouillon, Jean-Louis Bricout, Marie-George Buffet, Eric Coquerel, Alain David, Pierre Dharréville, Jean-Paul Dufregne, Laurence Dumont, Elsa Faucillon, Caroline Fiat, Guillaume Garot, David Habib, Christian Hutin, Régis Juanico, Sébastien Jumel, Marietta Karamanli, Manuéla Keclard-Mondésir, Bastien Lachaud, Jérôme Lambert, Michel Larive, Jean-Paul Lecoq, Serge Letchimy, Josette Manin, Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot, George Pau-Langevin, Christine Pires Beaune, Loïc Prud'homme, Joaquim Pueyo, Adrien Quatennens, Jean-Hugues Ratenon, Muriel Ressiguier, Sabine Rubin, François Ruffin, Hervé Saulignac, Gabriel Serville, Bénédicte Taurine, Sylvie Tolmont, Hélène Vainqueur-Christophe, Boris Vallaud, Michèle Victory, Hubert Wulfranc.

En Arkansas, une victime de viol ne pourra avorter qu'avec l'accord de son agresseur.

(…) Une loi très contestée qui réduit drastiquement le droit des femmes à disposer de leur corps.

(…)Autre mesure votée par les députés de l'Arkansas : l'avortement chirurgical - par aspiration - n'est désormais plus autorisé et sera passible d'une amende de 10 000 dollars et de six ans de prison, rapporte France Info.
REPORTAGE. Au Maroc, la libéralisation de l'avortement reste bloquée.
L'assouplissement de la loi voulu par le gouvernement en 2016 est enlisé au Parlement, dominé par les islamistes. Plus inquiétant, la répression contre les avortements clandestins s'accentue. Des médecins marocains tentent de réagir.
(…)  Il y a un mois, six personnes, dont deux médecins, ont été jugées à Marrakech.

https://www.ouest-france.fr/monde/maroc/reportage-au-maroc-la-liberalisation-de-l-avortement-reste-bloquee-6448601

 

Etats-Unis: Non, une femme ne doit pas avoir l'accord de son violeur pour avorter en Arkansas.

FAKE OFF Ces derniers jours, plusieurs médias ont avancé que, dans cet Etat américain, les femmes doivent obtenir l’accord du géniteur pour avorter. La loi a été bloquée par une décision de justice en 2017.

  • En Arkansas, pour avorter, les femmes doivent obtenir l’accord de l’homme qui les a violées. C’est ce qu’avancent plusieurs médias depuis deux jours.
  • Ils s’appuient sur une loi de 2017, qui a été bloquée depuis.
  • La loi n’évoquait pas spécifiquement les cas de viol.
Avortements clandestins : coûts et conséquences pour les femmes .

(…) L’OMS renseigne qu’environ 7 millions de femmes sont hospitalisées chaque année à la suite d’avortements à risque dans les pays en développement. Tandis que plus de 3 millions de femmes souffrant de complications après un avortement à risque ne sont pas soignées. Le coût annuel de traitement des principales complications dues aux avortements pratiqués dans des conditions dangereuses est estimé à 553 millions de dollars (US $) par an.

https://www.digitalcongo.net/article/5d31968c7ca6990004f71b4c/

 

Kenya : un pas en avant pour l'avortement.
Au Kenya, la justice a ordonné la mise en place de règles pour encadrer les avortements. Légalement, l'IVG était déjà autorisée lors de grossesses à risque et en cas de viols. Mais le personnel soignant n'était pas formé, rendant de fait impossible une intervention et poussant les femmes dans des cliniques improvisées. Chaque jour, sept femmes meurent au Kenya de complications liées aux interruptions volontaires de grossesse effectuées à l'aide de médicaments, et même parfois de curetage, une technique chirurgicale dangereuse si mal pratiquée.
Au Chili, des milliers de personnes manifestent pour le droit à l’avortement.

La loi actuelle, qui permet le recours à l’IVG dans trois situations seulement, est très mal appliquée du fait, notamment, de l’objection de conscience invoquée par de nombreux médecins.

(…) Le recours à l’avortement a été partiellement dépénalisé en août 2017 au Chili, mettant fin à vingt-huit ans d’interdiction totale de la pratique.

(…) L’autre mot d’ordre de la manifestation était la lutte contre le racisme, à l’occasion de la journée internationale de la femme noire latino-américaine et des Caraïbes.

Avortement médicalisé : Le Sénégal vers l’autorisation

L’avortement, bientôt autorisé au Sénégal. Avec le Code de l’enfant et la révision des dispositions législatives et réglementaires discriminatoires à l’égard des femmes, l’excision, les mariages d’enfants et le harcèlement sexuel seront interdits. L’avortement médicalisé de la jeune fille sera autorisé, en cas de viol et d’inceste.

Australie, l’avortement en débat dans le dernier État qui le pénalise.

Le Parlement de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, a débattu cette semaine sur la décriminalisation de l’avortement, dont le projet de loi sera voté le mercredi 7 août. Il s’agit du dernier État du territoire australien à considérer l’acte médical comme illégal.

(…) Malgré des protestations, ce projet de loi, inspiré par la loi votée dans le Queensland en octobre 2018, semble largement soutenu et pourrait bien être adopté le 7 août. La Nouvelle-Galles du Sud demeure le dernier État d’Australie à considérer l’avortement comme un crime.
Jacinda Ardern veut mettre fin aux mensonges sur l’avortement en Nouvelle-Zélande.

La première ministre veut décriminaliser l’avortement en modernisant une législation qui contraint les femmes à mentir à leur docteur pour avoir accès à la pratique.

 
(…) La pratique n’est légale à ce jour qu’en cas d’inceste, d’« anomalie mentale », d’anomalie fœtale, ou de risque pour la santé physique ou mentale de la femme enceinte.
Marianne Farley prépare un film sur l'avortement.
 
 
(…) Parmi ses multiples projets en cours, l'artiste multitalentueuse travaille sur Seize, un court métrage qu'elle écrit et réalise, qui porte sur un sujet qui lui tient à cœur, le droit à l'avortement. 
Au Salvador, une jeune femme est de nouveau jugée pour avoir perdu son bébé.
Après avoir passé plus de deux ans derrière les barreaux, Evelyn Hernandez, 21 ans, est de nouveaux face aux juges. Son crime, aux yeux des lois du Salvador : avoir perdu son enfant au terme de sa grossesse, lorsqu'elle était adolescente.
(…) Dans ce petit d'Amérique centrale, la législation contre l'avortement est l'une des plus drastiques au monde. A l'heure actuelle, 16 femmes sont en prison au Salvador pour des avortements.
 

Avortement : manifestation le 28 septembre 2019.

« Le Parlement équatorien a voté hier contre la dépénalisation de l'avortement pour les cas de viol, y compris incestueux, ainsi qu'en cas de malformation du fœtus. »

Source AFP

09 19

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour suivre le procès d'Hajar Raissouni, journaliste marocaine jugée pour «avortement illégal», c'est en ce moment chez :

https://twitter.com/AidaAlami/status/1178654066412523520

 

 « Très étonnée de voir une très faible mobilisation devant le tribunal. »
« Pour info, hormis quelques journalistes et familles des prévenu.e.s, pas grand monde peut assister à l’audience. »
« Ma voisine (la compagne de Travolta) me demande pour quel dossier je suis là... elle est étonnée d’apprendre que l’avortement est illégal... »

 

NDLR : la liste des mauvaises nouvelles continue…
La journaliste Hajar Raissouni condamnée à un an de prison ferme pour avortement et relations sexuelles hors mariage.
Source Aida Alami sur Twitter.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe communiste:

proposition de loi pour passer du délai légal de 12 semaines à 14 semaines:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------


  L'avortement en Europe.

Source AFP

 

-----------

Avortement au Mississippi : répit de 15 semaines pour les femmes qui en ont besoin dans des conditions de sécurité pour leur vie.

 

La cinquième cour d'appel de circuit a annulé l'interdiction de l'avortement du Mississippi 
pendant 15 semaines, le dernier coup juridique alors que l'État tentait de restreindre l'avortement.

 
The Fifth Circuit Court of Appeals struck down Mississippi's 15-week abortion ban, the latest 
legal blow as the state tries to restrict abortion

 

 

----------------------------

Pour l'avortement 

Manifestation en Argentine 

03 20

Avortement

La voie est ouverte en Argentine

 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Balance ton porc - 7

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Victime de harcèlement sexuel : l'animatrice Martine Fong brise le silence.
 (…) « Je suis allée le dénoncer, mais vous pouvez le deviner : ils ont dit que je mentais. Jamais, cet individu n’a été inquiété. Au contraire, les responsables ont fait pression sur moi pour que je ne porte pas plainte et que « j’oublie tout ce qui a pu se passer ». 
(…) Une quinzaine de femmes m'ont avoué avoir été violées et que leurs proches les ont blâmées au lieu de les soutenir.
Phénomène Raven : Kyle Massey (Cory) accusé de harcèlement sexuel sur une mineure de 13 ans.

Adolescent hilarant dans Phénomène Raven, Kyle Massey fait l’objet de d’accusations glaçantes. À 27 ans, l’interprète de Cory Baxter aurait harcelé sexuellement une jeune fille de 13 ans. Cette dernière a porté plainte et demande un gros chèque au comédien.

Affaire sensible au Havre : des photos intimes du maire circulent, une femme convoquée devant la justice.

Une femme comparaît ce lundi devant le procureur de la République du Havre pour un rappel à la loi pour avoir diffusé une photo du maire dénudé. Un envoi à tout le conseil municipal et à Edouard Philippe. Cette affaire pourrait en cacher une autre.

(…) Selon nos informations, plusieurs femmes auraient ainsi reçu des photos ou des "sextos" de la part de Luc Lemonnier ces dernières années, mais jusque là aucune n'a souhaité parler ou porter plainte contre le successeur désigné d'Edouard Philippe. Luc Lemonnier, lui, n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Le Havre : "J'ai perdu des amis, j'ai fait une tentative de suicide", témoigne la femme qui a diffusé des photos intimes du maire.

Elle et son mari ont écopé d'un rappel à la loi lundi après-midi après avoir été convoqués devant le procureur de la République du Havre pour avoir diffusé des photos du maire du Havre dénudé.

(…) "À cause de lui j'ai perdu des amis que je croyais proches et qui en fait le protègent et qui se taisent, et ça je ne l'admets pas, poursuit-elle. Trop de gens savent et trop de gens ne disent rien : en fait, c'est normal".

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-havre-j-ai-perdu-des-amis-j-ai-fait-une-tentative-de-suicide-temoigne-la-femme-qui-a-diffuse-des-photos-intimes-du-maire_3240093.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

 

 

C'est l'année du cochon en Chine, mais  Emmanuel Macron regrette le caractère de cochon des Français.

Le Mexique emporté à son tour par le raz-de-marée #MeToo.

Le grand pays d'Amérique Centrale est touché depuis quelques jours par une vague de dénonciation du harcèlement sexuel, en particulier dans le monde de l'édition et des médias.

(…) 200 noms sont pointés du doigt, tous soupçonnés de harcèlement. Et tous se défendent en parlant de délation sans preuve.  

(…) Les plus grands titres de la presse écrite mexicaine sont montrés du doigt comme Excelsior et El Universal

Plaintes pour harcèlement sexuel: le directeur de la Maison des associations de Strasbourg relevé de ses fonctions.
Mis en cause depuis juillet par une stagiaire et deux salariées, Patrick Gerber n’a écopé, tout d’abord, que d’un blâme. Mais ses propos sur cette affaire et le dépôt de trois plaintes, fin mars, amènent désormais à sa mise à pied à titre conservatoire.

(…) « J’ai décidé de relever avec effet immédiat Monsieur Patrick Gerber de ses fonctions de directeur de la Maison des Associations de Strasbourg ».

Pour Amazon, les critiques de Woody Allen sur MeToo ont "saboté" leur contrat.

Dans un contre-argumentaire déposé le 3 avril, les avocats d'Amazon réfutent en partie la plainte de Woody Allen, pointant ses positions sur le mouvement #MeToo.

 
(…) “Le scandale Weinstein est très triste pour toutes les personnes impliquées. Mais il ne faut pas que cela conduise à un climat de chasse aux sorcières, dans lequel chaque homme qui ferait un clin d’œil à une femme dans un bureau se retrouverait à devoir appeler son avocat pour se défendre. Ça, ce n’est pas bien non plus. » Woody Allen
 
Assises contre les violences sexuelles en outre-mer : l'objectif est "de pouvoir prendre part au mouvement" actuel

Chantal Clem, la présidente de l'association Figure de femmes Totem des Outre-mer revient sur la recrudescence de violences sexuelles dans ces territoires.

(…) Vous avez une heure et demie à tout casser entre l’extrême-nord et l’extrême-sud. Lorsque vous avez une femme qui est victime de violences, comment faire pour pouvoir y échapper ?

 

"On utilise la violence quand on ne sait plus quoi dire."

Alors, apprenons à parler!

 

ANNE ROUMANOFF - Les poulettes et le cochon
Anne Roumanoff est revenue sur ce mouvement #BalanceTonPorc.
Thomas Langmann condamné à 10 mois de prison avec sursis pour
harcèlement envers son épouse.

 

 

Le producteur de cinéma a été reconnu coupable de harcèlement

envers sa femme, avec laquelle il est en instance

de divorce. Selon son avocat, il compte faire appel.

Le Figaro :

Après les révélations de CheckNews, une victime d'une agression sexuelle présumée a mis en cause en interne l'un des plus hauts responsables du journal. Près d'un mois plus tard, aucune enquête n'a été ouverte par la direction.

Au Bangladesh, une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé un harcèlement sexuel.
Nusrat Jahan Rafi a été aspergée de kérosène et transformée en torche humaine sur le toit de son école, au Bangladesh.
Deux semaines avant l'agression, elle avait déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre son directeur d'école.
Encore une plainte pour injure sexiste contre Stéphane Ravier, le sénateur marseillais du RN.
(…) Samia Ghali a confirmé samedi matin sa décision de porter plainte, précisant qu'un constat d'huissier avait été établi pour authentifier la vidéo de l'incident et que la plainte était en cours de rédaction par ses avocats. 

(…) Une plainte déposée par une autre élue marseillaise en février.

Harcèlement sexuel : un professeur décrit comme un "prédateur" suspendu à l'université Panthéon-Assas.

Un chargé de travaux dirigés de 27 ans a été suspendu fin mars. Il aurait harcelé sexuellement une soixantaine d'étudiantes et aurait eu des relations sexuelles non protégées avec plusieurs d'entre elles.

Les médias veulent assister à la comparution de Harvey Weinstein.
(…) Les procureurs veulent que des femmes témoignent au procès de Harvey Weinstein, le 3 juin, afin de montrer que ses inconduites envers les femmes étaient habituelles.
NDLR : il y aurait plus de personnel dans les rames, ça aiderait au maintien de certaines personnes…
 
#BalanceTonMetro pour dénoncer le harcèlement dans les transports.
Le harcèlement dans la rue ou dans les transports n'est plus une légende. Un ras-le-bol général se fait sentir, les Parisiens crient : ça suffit ! 

 

 

 

 

 

Tunisie:

 

Le procès Weinstein reporté au 9 septembre à New York.

(…) M. Weinstein, 67 ans, risque la perpétuité en cas de condamnation au terme de ce procès qui pourrait durer cinq semaines.

(…) Depuis octobre 2017, plus de 80 femmes ont accusé publiquement Harvey Weinstein, 67 ans, ex-patron des prestigieux studios Miramax et The Weinstein Company, de les avoir violées, sexuellement agressées ou harcelées. Parmi elles des célébrités comme Ashley Judd, Angelina Jolie ou Salma Hayek.
#MeToo, au Luxembourg aussi.

(…) Pour l'Aleba, le syndicat des banques au Luxembourg, il est temps que ce problème cesse d'être tabou. Un appel est lancé aux politiques.

(…) Les chiffres des violences domestiques sont alarmants. Les foyers d'accueil pour femmes sont débordés. Chez VISAVI, un lieu d'accueil pour les personnes victimes de violence, il y a une liste d'attente d'un mois.

Woody Allen ne trouve pas preneur pour ses mémoires (médias).
Après producteurs et acteurs, ce sont désormais les éditeurs qui boudent le réalisateur américain Woody Allen, qui ne trouve pas preneur pour son projet de mémoires, selon le New York Times.
CLOTILDE COURAU VISÉE PAR UN ÉLU RN DANS UN TWEET SEXISTE : L’ENQUÊTE EST OUVERTE.
Ce jeudi 2 mai, le parquet de Rennes a annoncé qu’une enquête était en cours après la plainte d’un collectif féministe, déposée à l’encontre de Christophe Lechavalier pour son tweet sexiste visant Clotide Courau.
(…) En légende de son post, le politique avait écrit : "Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Walstein".

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/clotilde-courau-visee-par-un-elu-rn-dans-un-tweet-sexiste-lenquete-est-ouverte-169387

 

NDLR : encore un qui gagne en justice…
Harcèlement sexuel : Ali Zafar gagne son procès en Cour.

(…) Meesha Shafi est devenue populaire suite à sa participation au Coke Studio Pakistan. Elle s’est vue confier un petit rôle dans Bhaag Milkha Bhaag de Farhan Akhtar.

Ali Zafar n’est pas seulement la coqueluche des jeunes au Pakistan, mais il a également travaillé dans plusieurs films à Bollywood.

Harcèlement sexuel : des employés de Riot Games manifestent contre une nouvelle politique interne.
 

 

 

(…) L’ARBITRAGE OBLIGATOIRE MIS EN CAUSE.

(…) Cela signifie que si un cas d’abus sexuel ou de harcèlement est rapporté à l’entreprise, il sera traité automatiquement en interne. Un accord sera établi, et la victime ne pourra pas régler le litige devant une cour de justice ou le rendre public.

Déjà touché par de graves accusations l'an dernier, Quantic Dream semble de nouveau être frappé par une affaire de harcèlement sexuel.

 

(…) Le syndicat Solidaires Informatique se joint à l’organisation internationale Game Workers Unite pour un appel à témoignages concernant la présence de prédateurs sexuels éventuels à Quantic Dream.

Nous avons été informés d’actes de harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles commis sur des femmes travaillant et ayant travaillées dans l’entreprise.

 

(…) Cette nouvelle affaire risque fort d’entraîner une vague de méfiance envers David Cage et ses collègues.

Diane Keaton, «vraiment chanceuse» et «aucune intention d'arrêter» de tourner.
(…) Interrogée récemment par l'AFP, Diane Keaton a toutefois préféré éviter le sujet, restant obstinément silencieuse à la question de savoir si elle souhaitait travailler de nouveau avec Woody Allen. Les poursuites à l'encontre du réalisateur ont été abandonnées après deux enquêtes distinctes.
Harcèlement sexuel à l’université : les victimes prennent la parole.

En janvier 2018, il et elles ont déposé plainte pour harcèlement sexuel contre le fondateur du Festival des caves, dont la 14e édition ouvre ce vendredi. Reprochant à Guillaume Dujardin son manque de discrétion, malgré les plaintes déposées, il et elles s’expriment pour la première fois publiquement.

(…) Il n’en était pas moins sur scène le soir de l’inauguration pour recevoir l’hommage du maire de Besançon.
(…) Les plaignant(e)s sont tout autant autorisées à sortir de leur réserve afin de faire part aux Bisontins de leur écœurement. Car c’est bien l’instrumentalisation à des fins sexuelles de l’art théâtral et de sa pédagogie qui est reprochée à Guillaume Dujardin. La présomption d’innocence n’évite pas la nécessité de décence.
Michael Weatherly accusé de harcèlement sexuel : Spielberg quitte la production de "Bull".
La société de production de Steven Spielberg a annoncé avoir arrêté de travailler pour «Bull», six mois après que l’actrice Eliza Dushku a révélé avoir été écartée de la série pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel de son acteur principal, Michael Weatherly.
(…) Un accord secret de 9,5 millions de dollars pour acheter son silence.
Sharon Stone raconte le harcèlement sexuel qu’elle a subi à ses débuts dans le cinéma.
(…) «Lorsque j'ai débuté dans ce business le terme "baisable" était souvent utilisé pour savoir si vous étiez "employable". »
(…) «Pour Basic Instinct 2, j'ai travaillé avec un réalisateur qui me demandait de m'asseoir sur ses genoux chaque jour pour recevoir ses recommandations, et quand je refusais il ne voulait pas me filmer. »
Grève des femmes en Suisse : mixité ou non-mixité ? Telle est la question.

(…) "Nos comités d’organisation sont non mixtes, mais il n’a jamais été question que la grève soit réservée aux femmes." 

(…) "Les divisions classiques se reproduisent et les femmes se retrouvent cantonnées aux rôles subalternes"

Toulouse: 2 universitaires suspendus pour «harcèlement sexuel et moral».
(…) Elle s'est félicitée de «la libération de la parole» et d'une «réelle prise de conscience» de ce sujet. L'université Via Domitia de Perpignan a également suspendu début mars dernier un de ses professeurs, et ouvert une enquête interne, toujours en cours, après des accusations de harcèlement sexuel de huit jeunes filles portées par un syndicaliste étudiant.
À Marrakech, le proviseur d'un lycée français suspendu pour harcèlement sexuel.

Le proviseur du lycée Victor Hugo dément toutes les accusations portées à son encontre.

Depuis ce mercredi 15 mai circule sur les réseaux sociaux un mail envoyé par une élève du lycée Victor Hugo, dans lequel elle accuse le proviseur de l’établissement, Hervé Magot, de harcèlement sexuel.

(…) Le proviseur de l’établissement a depuis été suspendu par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), rapporte au HuffPost Maroc une source proche de l’ambassade de France.

Harcèlement sexuel: Weinstein devrait se libérer des poursuites au civil en payant 44 millions de francs.
(…) L’ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient. Il devrait verser 44 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.
La créatrice de #balancetonporc jugée mercredi pour diffamation.
(…)Eric Brion, consultant et ancien directeur général de la chaîne de télévision Equidia, avait attaqué Sandra Muller en diffamation, réclamant 50.000 euros de dommages et intérêts, 15.000 euros de frais de justice, la suppression du tweet divulguant son nom et des publications judiciaires.
(…) «Voilà quelqu'un qui a reconnu dans un premier temps qu'il a eu une conduite non convenable, qui s'en est excusé, et qui brusquement décide d'attaquer en justice».
(…) En avril, Denis Baupin avait perdu ce premier grand procès post-#MeToo en France, qui s'était mué en charge contre lui.
Le procès de Sandra Muller
Suivi par Marie Barbier (« L’Humanité »)
 
"Si ce hashtag a eu du succès c'est parce que des milliers de femmes se sont reconnues et en ont assez d'être considérés comme des objets de plaisir ! Voilà la réalité de ce dossier."
Francis Szpiner cite Clemenceau : "La révolution est un bloc". Sandra Muller est devenue " une immense boite aux lettres des malheurs des femmes ".
"Je veux bien croire que la vie de M. Brion ne soit pas facile, mais quand j'entends parler d'usurpatrice, de hold up... C'est encore une inversion des valeurs spectaculaire."
"Ce courage, cette force, cette dignité a amené les femmes à libérer leur parole mais aussi le législateur à se pencher sur la définition et le cadre de l'outrage sexiste."
"Soit vous la condamnez et c'est le bâillon supplémentaire, soit vous déboutez M. Brion de ses folles demandes."
"J'ai poussé un cri de colère sans aucune intention de nuire. Grave à Balance ton porc maintenant on ne parlera plus d'hystérie féminine mais de cri de colère."
« Le tribunal met sa décision en délibéré au 25 septembre. »

Raphaëlle Rémy-Leleu (Osez le féminisme) :

 

"Nous ne sommes pas dans une société de délation, mais une société de viol et d'impunité des agresseurs"
 

Le tweet qui a lancé Balance ton Porc.

Le Planning familial soutient Sandra Muller.
Louis C.K. fait son comeback à Bruxelles après la controverse #Metoo.

Louis C.K. a rempli à deux reprises La Madeleine à Bruxelles mardi soir. Le comédien américain y a testé du nouveau matériel en prévision de son prochain show, qui sera le premier depuis qu'il a été mis en cause par cinq femmes dans le cadre du scandale #MeToo.

(…) Les faits de harcèlement à l'encontre de collaboratrices ou consoeurs, qu'il a reconnus en novembre 2017, ont coûté à Louis C.K. des contrats avec Netflix, FX et HBO, ainsi que son film "I Love You, Daddy".

https://focus.levif.be/culture/arts-scenes/louis-c-k-fait-son-comeback-a-bruxelles-apres-la-controverse-metoo/article-normal-1146319.html?cookie_check=1559199306

 
 
Roman Polanski et Woody Allen recherchent distributeurs désespérément.
Tous deux accusés d’agression sexuelle, les deux cinéastes ont bien des difficultés à trouver acquéreur pour leurs prochains films outre-Atlantique. À tel point que le réalisateur de Manhattan a été contraint de diffuser la bande-annonce de son long-métrage A Rainy Day in New York sur sa page Facebook.
(…) Lâché de tous, même d’Amazon avec lequel il a pourtant signé un contrat de quatre films, Woody Allen a diffusé sur sa page Facebook une première bande-annonce de son long-métrage, qui aurait vocation à sortir sur les plateformes de vidéos à la demande américaines plutôt qu’en salle. 
(…) De son côté, Roman Polanski ne s’en sort pas mieux. Le cinéaste franco-polonais doit sortir (…) J’accuse , mené par Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuel Seigner et adapté de D., de Robert Harris. Sauf que le réalisateur ne trouverait pas de place pour son film outre-atlantique. 

http://www.lefigaro.fr/cinema/roman-polanski-et-woody-allen-recherchent-distributeurs-desesperement-20190530

 

"Ils ne nous feront pas taire"

Saint-Nazaire

 

MARK ZUCKERBERG : SON CHEF DE LA SÉCURITÉ ACCUSÉ DE HARCÈLEMENT SEXUEL PAR DEUX ANCIENS EMPLOYÉS.

(…) Une enquête a été ouverte par le cabinet d’avocats externes Munger, Tolles & Olson. Dans un échange par courrier électronique avec le site Gizmodo, Ben LaBolt, porte-parole du bureau de la famille Zuckerberg, a indiqué que Liam Booth a été mis en congé administratif pour la durée de l’enquête.

 

http://www.fredzone.org/mark-zuckerberg-son-chef-de-la-securite-accuse-de-harcelement-sexuel-par-deux-anciens-employes-665

 

Télérama licencie deux journalistes accusés de harcèlement sexuel.
(…) De leur côté, les deux journalistes mis en cause, Aurélien Ferenczi et Emmanuel Tellier, qui étaient deux piliers du magazine comme le souligne Médiapart, ont contesté catégoriquement ces accusations auprès du journal en ligne, et annoncé vouloir saisir la justice pour obtenir gain de cause.
(…) Ces licenciements prononcés en mai ne sont pas liés à l'affaire dite de la "Ligue du LOL", un groupe Facebook de journalistes (dont un travaillant à Télérama) et de communicants, dont certains ont reconnu avoir harcelé d'autres personnes sur internet, principalement des femmes, dans les années 2010.
NDLR : serait-il indéfendable ?
Harvey Weinstein en quête d'avocats à l'approche de son procès.

 

(…) "M. Weinstein s'est conduit de façon à rendre sa représentation déraisonnablement difficile et insiste sur des choses avec lesquelles je suis fondamentalement en désaccord", a notamment indiqué M. Baez

 

 “Untouchable”: Women Testify to Harvey Weinstein’s Decades of Sexual Abuse in Powerful New Film.
As we broadcast from the Sundance Film Festival in Park City, Utah, we look at a new film that is forcing the movie industry to look closely at itself. It’s about the rise and fall of a movie titan who once used Sundance as a hunting ground: movie mogul Harvey Weinstein, who has been accused of rape, sexual assault or misconduct by more than 75 women. The film “Untouchable” takes on Harvey Weinstein’s decades of predatory behavior and the system that allowed it to happen, through the stories of survivors of his abuse, from his time as a young music promoter in Buffalo in the 1970s all the way until a series of investigations toppled Weinstein in 2017. The stories of accusers, from Gwyneth Paltrow to Salma Hayek to Angelina Jolie, rocked Hollywood, sparking the Me Too movement. More than a year after this public reckoning, Weinstein now faces five charges that could land him in prison for life, including rape and predatory sexual assault. Weinstein has just hired the former lawyers of one of his most public accusers, actor Rose McGowan, who says Weinstein raped her here at Sundance in 1997. His trial is expected to begin in May. Just two years after Harvey Weinstein joined the Women’s March in Park City, “Untouchable” premiered here on Friday. We sat down with the film’s director, Ursula Macfarlane, the day after the premiere.
Traduction :
«Intouchable»: des femmes témoignent des décennies d’abus sexuels perpétrées par Harvey Weinstein dans 
un film puissant.
Lors de la diffusion du Sundance Film Festival à Park City, dans l'Utah, nous regardons un nouveau film qui 
oblige l'industrie du film à se regarder de plus près. Il s’agit de l’ascension et de la chute d’un titan qui a déjà 
utilisé Sundance comme terrain de chasse: le magnat du film Harvey Weinstein, accusé de viol, agression
 sexuelle ou inconduite par plus de 75 femmes. Le film «Intouchable» s'attaque aux décennies de comportement
 prédateur de Harvey Weinstein et au système qui a permis son apparition, à travers les récits de survivants de 
ses abus, depuis qu'il était jeune promoteur de musique à Buffalo dans les années 1970 jusqu'à une série Les
 enquêtes sur les accusatrices, de Gwyneth Paltrow à Salma Hayek, en passant par Angelina Jolie, ont secoué 
Hollywood, déclenchant le mouvement Me Too.

 
Plus d'un an après ce jugement public, Weinstein fait maintenant face à cinq chefs d'accusation susceptibles de
 le conduire en prison à perpétuité, y compris pour viol et agression sexuelle prédatrice. Weinstein vient 
d'embaucher les anciens avocats de l'une de ses plus grandes accusatrices, l'actrice Rose McGowan, qui affirme
 que Weinstein l'a violée ici à Sundance en 1997. Son procès devrait s'ouvrir en mai. Juste deux ans après que
 Harvey Weinstein ait rejoint la marche des femmes à Park City, «Intouchable» a été créée vendredi. Nous avons
 rencontré la réalisatrice du film, Ursula Macfarlane, le lendemain de la première.

 

ANNE-SOPHIE LAPIX VICTIME DE HARCÈLEMENT SEXUEL AU DÉBUT DE SA CARRIÈRE.
(…) "C'était au tout début de ma carrière en province. Un patron m'a fait des propositions assez claires en profitant de sa position", expliquait-elle.

 

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/anne-sophie-lapix-victime-de-harcelement-sexuel-au-debut-de-sa-carriere-171586

 

Pornichet : un fonctionnaire soupçonné de harcèlement sexuel suspendu.

Soupçonné de harcèlement et d'agression sexuels lorsqu'il travaillait au conseil régional, un agent de la ville de Pornichet a été suspendu de ses fonctions.

Un petit cochon

 

Art pictural

Enki Bilal

Gare de Lyon, Paris

20 ans du printemps des poètes

9 au 25 mars 2019

 

 

Enki Bilal

Né à Belgrade, il est l’un des plus grands auteurs de bandes dessinées en France, avec la trilogie Nikopol et La Tétralogie du Monstre. Il est aussi l’auteur de scénographies pour le théâtre, l’opéra ou la danse. Il a réalisé des longs métrages pour le cinéma.

------------------------


Pour les patrons tout est bon dans le Macron !
Dans le TGV, une femme filme un homme en train de se masturber ! (VIDEO).

(…) Natacha affirme que « ce monsieur s’est masturbé devant elle pendant tout le trajet d’une heure et demie » avant d’ajouter « Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide, je n’ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers, gare où est descendu l’homme » .

 
Un rédacteur en chef du «Figaro» sanctionné après une accusation d'agression sexuelle.

Le rédacteur en chef et éditorialiste politique au «Figaro», Guillaume Tabard, a été averti par sa direction, selon la journaliste qui l'accuse depuis plusieurs mois d'agression et de harcèlement sexuels.

Affaire Kevin Spacey : son accusateur abandonne son action en justice.

Le principal accusateur de l'acteur américain, soupçonné d'agressions et de harcèlement sexuel, a abandonné une assignation au civil. L'action au pénal, elle, se poursuit lundi avec une audience potentiellement délicate pour l’accusation.

(…) L'abandon de la procédure au civil peut dans ce contexte signifier deux choses, conclut Closer. Ou bien les deux parties ont trouvé un accord, ou les plaignants n'ont pas voulu que la procédure nuise à leur action au pénal, déjà fragilisée.
Juillet 2019-
« Le Vatican lève l'immunité du nonce apostolique en France, accusé d'agressions sexuelles, une première dans l'histoire moderne de la diplomatie du Saint-Siège. Luigi Ventura, 74 ans, est visé par les plaintes d'au moins quatre hommes en France. »
Source AFP
Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation sexuelle de mineures.
(…) Selon l'acte d'accusation rendu public par le procureur fédéral de Manhattan, il est accusé d'avoir, entre 2002 et 2005 au moins, fait venir des mineures --certaines âgées de 14 ans seulement-- dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride) "pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide".

https://information.tv5monde.com/info/le-financier-jeffrey-epstein-inculpe-d-exploitation-sexuelle-de-mineures-310447

Indonésie : une femme victime de harcèlement sexuel condamnée à 6 mois de prison.

Afin de prouver ces méfaits, elle a enregistré l’un des appels téléphoniques dans lesquels son patron aurait fait des commentaires sexuellement explicites et abusifs. Cet enregistrement a été ensuite distribué non seulement au personnel de l’école, mais aussi au responsable de l’agence d’éducation locale. Pareillement, il a été publié sur les réseaux sociaux et est devenu viral.

Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans
Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans
Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans

(…) "Elle ouvre la porte aux auteurs de violences sexuelles pour qu’ils criminalisent les victimes".

Loi anti-harcèlement sexuel: Duterte le "misogyne" dénoncé par les féministes.
(…) M. Duterte, lui-même accusé de harcèlement sexuel à de multiples reprises, a signé au mois d'avril ce texte qui interdit par exemple les injures sexistes ou le fait de siffler les femmes.
(…) Il avait également fait scandale en 2016 en déclarant qu'il aurait bien aimé violer une "belle" missionnaire australienne assassinée lors d'une émeute en prison.

Une victime du petit cochon  à Saint-Rémy-de-Provence

Yvelines : un maire LREM démissionnaire visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel.

Stéphane Mirambeau avait annoncé dimanche se "mettre en retrait" dans un post Facebook. Il aurait envoyé des messages déplacés sur l'application Messenger.

(…) Il reconnaît "certains excès".

(…) Stéphane Mirambeau était depuis 2008 maire de Villepreux, une commune de 10 000 habitants à 30 km à l'ouest de Paris. Ancien élu LR, il a ensuite quitté les rangs du parti pour adopter l'étiquette divers droite avant de rejoindre LREM. 

 
Harcèlement sexuel au théâtre : une comédienne obtient réparation aux prud’hommes.
 
(…) L’expérience de l’AVFT, les témoignages recueillis par le SFA, montrent pourtant que ce milieu est concerné notamment du fait de facteurs facilitant la commission de violences sexuelles : accès au corps des comédien.nes facilité ; travail de mise en scène questionnant les ressorts émotionnels personnels de l’artiste ; semaines de travail intensives et tournées réduisant la capacité de résistance ; frontières floues entre la sphère personnelle et professionnelle ; vulnérabilité accrue par la précarité structurelle du milieu ; crainte de parler et de se « griller », notamment en cas de notoriété de l’agresseur.
L’intouchable, un documentaire puissant sur l’affaire Weinstein.

Avant le mouvement #MeToo, il y a l'affaire Weinstein. L'intouchable est un documentaire difficile à regarder, mais essentiel pour comprendre l'impunité qui a longtemps protégé le producteur.

(…) L’intouchable n’est pas un documentaire voyeuriste, au contraire. Il essaie principalement d’expliquer les mécanismes qui ont permis l’impunité du « monstre » Weinstein.

(…) L’intouchable n’est pas le feel-good movie de l’année, mais il est profondément utile. madmoiZelle accompagnera sa sortie en salles, ce 14 août au cinéma !

Petit cochon au monocle à Saint-Rémy-de-Provence

​​​​​​​

Le photographe de Kim Kardashian accusé de harcèlement sexuel par plusieurs mannequins.

Sunnaya Nash, une mannequin américaine, a recueilli une vague de témoignages contre le photographe star Marcus Hyde.

Des photos de nu avant un shooting pour voir si elle en "vaut la peine" : voilà ce qu’a demandé Marcus Hyde à Sunnaya Nash, une mannequin de 20 ans vivant à Los Angeles.
DEUX PHOTOGRAPHES DE STARS ACCUSÉS DE HARCÈLEMENT SEXUEL ET VIOL, INSTAGRAM SUSPEND LEURS COMPTES.

UN DEUXIÈME PHOTOGRAPHE ÉPINGLÉ.

(…) De cette libération de la parole, un autre nom a émergé. Celui de Timur Emek, photographe officiel des anges de Victoria's Secret.

Pas de défilé Victoria's Secret cette année, selon la top-modèle Shanina Shaik.

Les Wexner, président de la marque de lingerie, souhaitait déjà repenser son défilé annuel en perte d'audience à la télévision.

 
(…) La marque avait de plus été critiquée pour ses mannequins qui ne représentaient pas toutes les femmes, mais plutôt des modèles maigres subissant une préparation intense de plusieurs mois avant le défilé.
(…) Ces propos n’avaient pas amélioré la situation de Victoria’s Secret qui était déjà enlisée dans un scandale de harcèlement sexuel. Les Wexner aurait été le premier client de Jeffrey Epstein, un homme d’affaires coupable de trafic de mineurs.

Petit cochon joyeux à Saint-Rémy-de-Provence

Plus de 100 mannequins exhortent Victoria’s Secret à prendre position contre le harcèlement sexuel.
Suite aux accusations contre Jeffrey Epstein et plusieurs photographes, plus de 100 mannequins et Time’s Up ont demandé à Victoria’s Secret de lutter contre le harcèlement sexuel, les agressions et le trafic de mannequins.
 

(…) « Trop souvent, les femmes de tous les secteurs sont obligées de choisir entre parler du harcèlement sexuel au travail ou avancer dans leur carrière. Il est essentiel de disposer de mécanismes tels que le programme RESPECT de Model Alliance afin de garantir que les travailleuses puissent signaler des abus en toute sécurité et soient protégées contre les représailles »

Le collectif des droits des femmes (après le suicide en prison d’Epstein) :
Epstein pilier d'un important trafic d'enfants et de jeunes femmes à des fins d'exploitation sexuelle. Ses victimes étaient recrutées dans de nombreux pays dont la France. Nous demandons que sa mort n'interrompe pas l'enquête, que ses complices français soient jugés et punis.
Y a-t-il un volet français à l'affaire Jeffrey Epstein?
Le présumé suicide du riche financier américain Jeffrey Epstein est intervenu avant que la lumière soit faite sur l'ampleur réelle du réseau de prostitution de mineures qu'il était accusé d'avoir mis sur pied. La question de ses ramifications en France se pose.
(…) «La France est concernée par ce dossier puisque les investigations menées par le FBI font apparaître plusieurs personnes de nationalité française».
 « L'opéra de Los Angeles, dont Placido Domingo est directeur général, a indiqué qu'il allait "engager un avocat pour enquêter sur les inquiétantes allégations" contre le célébrissime ténor espagnol, que neuf femmes ont accusé de harcèlement sexuel.
Opéra: Placido Domingo se défend après des allégations de harcèlement sexuel. »
Source AFP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit cochon à Saint-Rémy-de-Provence

#Metoo Chinois : Le Milliardaire Chinois Richard Liu Dans La Tourmente.
(…) Voici aujourd’hui le récit de Richard Liu, patron de JD.com et accusé de viol par une jeune étudiante chinoise.
(…) Réflexion faite, les autorités ont choisi de ne pas poursuivre Richard Liu en justice, invoquant une insuffisance de preuves. Au mois d’avril, Liu Jingyao a tout de même déclenché une procédure civile contre lui et JD.com, accusant l’homme d’affaires de viol et demandant à ce titre plus de 50 000 $ qu’elle a indiqué vouloir donner à des associations caritatives.
Miss France, harcelée, balance ses porcs: "Je mets son nom, mais pas la photo de sa si vilaine aubergine un peu trop mûre".
(…) Notamment vis-à-vis d’un homme qui lui avait envoyé une photo de son sexe.

Réponse d'Anaïs Leleu:

« Mais que j’lai ou pas ta bite entre les mains

Bientôt mon biteux tu feras moins le malin

Car je vais porter plainte, contre toi crétin

que c’est délit, qu’il est bien puni. »

Anaïs Leleu

 

(un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende)

#Metoo. Harvey Weinstein devant le tribunal de New York pour une nouvelle affaire.
Harvey Weinstein sera de nouveau présenté à un juge de New York lundi 26 août, dans le cadre d’une nouvelle affaire d’agression sexuelle. Le producteur de cinéma est déjà poursuivi dans deux dossiers.
(…) Selon plusieurs médias américains, il s’agirait d’Annabella Sciorra, connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Les Soprano.

 

https://www.ouest-france.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/meetoo-harvey-weinstein-devant-le-tribunal-de-new-york-pour-une-nouvelle-affaire-6488714

Le nouveau Woody Allen privé de date de sortie aux États-Unis.

"A Rainy Day in New York" sortira en France, après que le réalisateur a été abandonné par Amazon Studios en raison d'allégations d'abus sexuels.

(…) Chalamet, comme d’autres acteurs ayant travaille avec le cinéaste, a fait savoir qu’il reverserait son salaire à des organisations caritatives — dont Time’s Up, créée par des stars d’Hollywood pour lutter contre les agressions sexuelles dans le milieu.

NDLR : sera-t-il jugé un jour ? J’en doute…

Harvey Weinstein plaide non coupable de nouvelles accusations, son procès reporté en janvier 2020.

Source AFP

DARK HORSE ANNULE LA SÉRIE ALIENS DE BRIAN WOOD SUITE À DES ACCUSATIONS DE HARCÈLEMENT SEXUEL.
(…)  Les soubresauts récents du mouvement MeToo auront incité Laura Hudson, fondatrice du site ComicsAlliance, à s'exprimer sur sa rencontre avec le scénariste Brian Wood. L'auteur de DMZNorthlanders ou The Massive y est accusé d'harcèlement sexuel pour la seconde fois de sa carrière.
 

(…) En 2013, via son site officiel, il s'était exprimé sur sa rencontre avec Tess Fowler en expliquant avoir bien tenté de coucher avec la jeune femme, mais avoir accepté son refus et n'avoir pas tenté d'insister ou de se venger par la suite.

Woody Allen à Deauville.

Catherine Deneuve en soutien français...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#NousToutes

"Nous ne nous tairons pas."

Réaction après la condamnation de Sandra Muller.

 

 


 

Sandra Muller est condamnée.

NDLR: Bof! Cela ne fait que confirmer que nous vivons dans une société machiste qui veut

maintenir les femmes dans un rôle de reproduction et d'éducation!

NDLR : « J'espère qu'une cagnotte va être mise en place pour aider Sandra Muller à régler sa dette injuste. »
"Nous savons ce que nous devons à #BalanceTonPorc" : des militantes féministes déplorent la condamnation de Sandra Muller pour diffamation.

La journaliste, initiatrice de ce mot-clé emblématique, a été condamnée mercredi. Plusieurs militantes féministes redoutent que cette décision soit "dissuasive pour beaucoup d'autres femmes".

(…)  De son propre aveu, Eric Brion est vexé. Il a bien compris le "stop" et il s'est permis de rajouter, revanchard : "Je vais te faire jouir toute la nuit." Cette tirade n'était plus dans l'intention de la convaincre, de la séduire, mais de se venger, d'exprimer qu'il n'acceptait pas son "NON".

(…) « Il a fait payer celle qui a pointé du doigt son comportement. »

Les signataires de la tribune.

(…) Or la scène ne s'est pas déroulée dans un cadre professionnel, et ils n'avaient pas de relations professionnelles. C'est pour cette raison qu'elle est condamnée. 

(…) "Nous ne nous tairons pas".

(…) Grâce à elle, c'est le sexisme en soi qui est aujourd'hui en procès dans toute la société. Et nous la remercions pour cela.

Sandra Muller 
Réaction d'Osez Le Féminisme  à sa condamnation
Réputation vs intégrité

--------------------------------------------------------------------------------------------

Procès Muller vs Brion

20 000€ d'amende pour avoir dénoncé un harceleur!

Mais on laisse le viol impuni, la paupérisation se répandre.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Brion serait malheureux.
Mais pourquoi?
Parce qu'il est infidèle et qu'il drague maladroitement?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sandra Muller répond aux haineux

----------------------------------------


 
Sandra Muller 
Une cagnotte pour payer ses frais de justice.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2017, Sandra Muller a lancé #BalanceTonPorc. A partir d'un témoignage, écrit sur Twitter, elle a été - aux côtés de #MeToo - à l'origine d'un mouvement international inédit de prise de parole et de prise de conscience de l'ampleur des violences sexistes et sexuelles.

 

Sandra Muller est aujourd'hui attaquée pour ce tweet. Elle doit faire face à de nombreux frais d'avocat et frais de déplacement (Sandra n'habite pas en France). Ces attaques la mettent en difficulté sur le plan personnel et financier.

 

NousToutes lance une cagnotte solidaire pour aider Sandra à faire face à ces dépenses. Nous savons aujourd'hui ce que nous devons à #BalanceTonPorc et à Sandra Muller, et avec cette cagnotte, nous lui exprimons toute notre solidarité. Nous refusons qu'après ce formidable mouvement de prise de conscience, une nouvelle chape de plomb se referme sur la parole des femmes.

 

Donner, un peu, beaucoup ou passionnément, c'est utile ! N'hésitez pas à partager la cagnotte autour de vous via le lien  

--------------------------------------------
L’initiatrice de #BalanceTonPorc condamnée pour diffamation.
(…)  «Ne nous trompons pas, ce jugement est une mise en garde. Victime, tais-toi ou ta parole sera utilisée contre toi. Si un agresseur te harcèle, s’approprie ton corps ou menace ta sécurité, c’est encore avec tes propres mots qu’on viendra s’en prendre à toi» dénonce Femmes Solidaires .      
 
(…) La question ici n’était pas de condamner Eric Brion pour harcèlement sexuel, Sandra Müller n’ayant jamais porté plainte. Il s’agissait de ne pas condamner Sandra Muller pour diffamation.
 

 Patrick Bruel est visé par une plainte pour "agression sexuelle".

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Sylvie giflée par son ex.

La police lui conseille un psy.

Elle réclame une protection.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 2 ans nous étions nombreuses à conscientiser les violences que nous avions vécues, tues, intériorisées. 2 ans + tard, les femmes sont tjrs aussi harcelées, violées, frappées, tuées. Mais nous a permis de realiser ceci : notre colère à #NousToutes est légitime.
Anaïs Leleux

----------------------------

#NousToutes

Le mouvement #MeToo fête ses deux ans

---

Cochon

Terre cuite modelée polychrome

Chypre

VIe siècle avant notre ère

Musée de la Vieille Charité

Section antiquité

--------------

 

L’actrice Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’« attouchements » et de « harcèlement sexuel » de l’âge de 12 à 15 ans. Un récit conforté par de nombreux documents et témoignages.

 

"Je n'ai jamais pensé à la justice car il y a une violence systémique qui est faite aux femmes dans le système judiciaire. C'est aussi de ça dont il faut parler. [...] Je crois en la justice mais elle doit se remettre en question pour être représentative de la société".

"Je dois le fait de pouvoir parler à celles qui ont parlé avant dans le cadre de Metoo. C'est une responsabilité pour moi, aujourd'hui je ne suis pas dans la même précarité que la plupart des gens à qui ça arrive. Je voulais leur parler à eux. Leur dire qu'ils ne sont pas seuls."

"C'est en voyant récemment un documentaire sur Mickael Jackson qui m'a fait changer de perspective sur ce que j'ai vécu. J'ai compris qu'il ne s'agissait pas que d'une histoire privée, mais que c'était une histoire publique."

 

"Les monstres ça n'existe pas. C'est notre société. C'est nous, nos amis, nos pères. Il faut regarder ça. On n'est pas là pour les éliminer, mais pour les faire changer. Polanski est un cas emblématique d'une société dans laquelle 1 femme sur 5 est victime de violences sexuelles. »

"Certains pensent qu'on a inventé les violences faites aux femmes avec Metoo. Mais, c'est juste qu'on a tellement encaissé! C'est possible de faire autrement société. C'est bien pour les victimes, pour les bourreaux aussi, qu'ils se regardent en face. C'est ça être humain. "

"La honte isole. La prise de parole nous met en commun, ça fait de nous un peuple. C'est important de constituer ce peuple militant, actif qui contribue à la société."

"Le silence est la meilleure façon de maintenir en place un ordre lié à l'oppression. Les gens qui n'ont pas accès à la parole sont les opprimés. C'est pour ça que c'est crucial de parler !

 

"Une plainte pour viol sur dix aboutit à une condamnation. Ça veut dire quoi des neuf autres ? Ça veut dire quoi de toutes ces vies ?"

(Parler) "C'est un processus très long. Ça commence par essayer de survivre. Puis une colère qui part dans tous les sens, ensuite ouvrir des conversations avec des gens qui vous croient".

 

Adèle Haenel

Source Médiapart

----------------------------

Mis en cause par l’actrice Adèle Haenel, le réalisateur Christophe Ruggia exclu de la Société des réalisateurs de films.

Le conseil d’administration de la SRF, qui fédère plus de 300 cinéastes, a voté à l’unanimité l’exclusion du réalisateur français et assure « son soutien total et sa reconnaissance à la comédienne Adèle Haenel », qui l’accuse de violences sexuelles.

(…) Le conseil a donc découvert aujourd’hui les statuts décrivant cette procédure : Christophe Ruggia recevra une lettre de mise en demeure et il pourra, s’il le souhaite, s’exprimer face au conseil d’administration pour s’expliquer ou contester son exclusion.

 

La SRF soutient Adèle Haenel 

-----------------------------

Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles sur mineure" après les accusations d'Adèle Haenel à l'encontre de Christophe Ruggia.

Source France Info

 

 

Adèle Haenel explique pourquoi elle sort du silence.
Dans une enquête publiée dimanche 3 novembre sur Mediapart, Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’« attouchements » et de « harcèlement sexuel » lorsqu’elle était âgée de 12 à 15 ans. La comédienne revient sur son choix de briser le silence qui pèse aujourd’hui sur d’autres victimes de violences sexuelles.
Source Médiapart

------

Graph

Paris 

L'homme au gâteau cochon 

Un an

 

----

Pierre Joxe : le retour

Le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête pour examiner la plainte déposée hier par une ancienne employée à domicile de Pierre Joxe. Elle accuse l'ancien ministre d'agression et de harcèlement sexuels en 2018.

Réagissant à cette plainte dévoilée par Le Monde, Pierre Joxe, 84 ans, a contesté ces accusations et dénoncé une "manipulation", à quelques jours du procès en diffamation qu'il a intenté contre une autre accusatrice.

Source AFP


-----------------------------

Graph

Paris

Le cochon égorgé

Angel Crow

-------------------

 

22 % des hommes ont commis une  agression sexuelle, soit 1 sur 5.

----------------------------

Là, le petit cochon est sympathique.

-------------------

P 95 :

Tartuffe devient tantôt porc lubrique, gibier de potence, tantôt jésuite (…) ou janséniste.

 

Louis Jouvet

Témoignages sur le théâtre

Edition Champs arts 2009

Editions Flammarion 1952

-----

L'actrice Adèle Haenel porte plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia, qu'elle accuse d'"attouchements" et de "harcèlement" alors qu'elle était adolescente (avocats).

Adèle Haenel n'avait pas porté plainte contre le cinéaste au départ, regrettant qu'il y ait "si peu" de condamnations dans ce type d'affaires, et dénonçant "une violence systémique faite aux femmes dans le système judiciaire"

Source AFP

---------------------------

Le député LREM Stéphane Trompille est assigné aux prud’hommes pour licenciement abusif par deux ex-collaborateurs dont l’une accuse l’élu de messages à connotation sexuelle. L’audience est programmée le 13 février 2020.

 

Source Médiapart


------------------------------------

 

Annie Ernaux et Metoo :

Il n'y a pas eu d'excès dans le mouvement MeToo.

 

 

Annie Ernaux et Metoo :

Elle n'attendait plus cette déflagration.

--------------------------

Le député LREM Stéphane Trompille bénéficie du soutien de LREM.

Source Médiapart.

 11 19

--------------

Le cochon 

Une tête en gelée 

------------

Rosanna Arquette et Weinstein 

12 19

 

Elle explique que:

 

"Certaines personnes pensent qu'il n'a rien fait de mal et qu'il doit revenir dans de bonnes conditions dans la vie sociale.

C'est loin de la vérité.

Weinstein a instauré un système pour dissuader ses victimes de parler. Il a usé de son pouvoir stratégique pour détruire les carrières et la réputation des femmes qui se plaignaient.

 

Dans quelques mois, face à la justice, il sera comptable de ses actes et de ses crimes. Nous croyons en la parole des femmes qui ont été ses victimes et nous enjoignons d'autres femmes à ne plus se taire et à dire la vérité."

---------------------------

 

Cochons en bougies

Le Havre

-------

Si Weinstein est dans le déni, il n'est pas le seul.

A nous de leur rafraîchir la mémoire!

--------------------

 

 

Retraite 

 

Ce cochon qui se fait la malle avec l'argent au lieu de payer pour nos retraites!

C'es pas bien, ça...

-------

Les 100 femmes qui ont envoyé Weinstein devant un tribunal :

 

(…) Il est vrai mais incomplet de dire que la parole d'une femme n'a pas suffi à faire
tomber Harvey Weinstein sous le coup de la loi. La pleine vérité est plus laide; au printemps 2015, 
les propres aveux de Weinstein d'avoir peloté une femme sans son consentement, d'abord entendus 
par des policiers puis enregistrés, n'étaient pas suffisants pour que les procureurs portent des
 accusations.
(…) Ce cautionnement a été nécessaire au cours des deux années et plus qu'il a fallu pour que
 l'affaire soit jugée. "D’autant que tout le monde veut que vous soyez une guerrière", a déclaré 
Godbold qui est épuisée. Il est si difficile de rester fou. Il est si difficile de rester concentré. 
Cela aussi est leur conception. Elle a souligné que l'équipe juridique de Weinstein avait déposé 
avec succès plusieurs retards, une stratégie qu'il pourrait encore déployer. "Il sait," a-t-elle dit, 
"que vous ne pouvez pas diffuser une bande-annonce d'un film pendant deux ans sans que les 
gens se désaccordent".

MeToo 

Eric Bergeron, réalisateur, accusé de viol.

----------------------

 

MeToo 

TV5 Monde 

2 enquêtes internes 

La direction est mise en cause.

-----------------------

A Orange, le  maire d'extrême-droite est dans l'illégalité.

-----

Daphné Roulier confie avoir été victime de harcèlement sexuel à Canal +.
(…) " Un jour, une vedette du petit écran m'a coincée dans un couloir. Un autre jour, à Cannes, un patron m'a dit : T'es bonne. Tu viendrais pas me rejoindre dans ma chambre?".

(...) L'affaire ne s'est pas arrêtée là, la chroniqueuse assure que le patron en question l'a harcelée pendant deux ans.

(…) " On a voulu me retirer de l'antenne parce que j'étais enceinte".

Catherine Deneuve : son petit-fils arrêté pour trafic de fausse monnaie.
(…) Ainsi, l'opération baptisée Nerone et gérée par Europol a permis de faire tomber les masques mais surtout de saisir "8 millions d'euros en numéraire et 8 millions d'euros de biens". "Le préjudice était estimé à 10 millions d'euros (valeur faciale des faux billets)" précise Le Point.

 

 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Bayeux, le cimetière militaire - Caen

Publié le par bmasson-blogpolitique

Bayeux, le cimetière militaire

Le cimetière militaire britannique de Bayeux est un cimetière militaire britannique de la Seconde Guerre mondiale situé à Bayeux dans le Calvados en France. Il est situé à proximité du Musée Mémorial de la Bataille de Normandie. C'est le plus grand cimetière militaire britannique en France avec près de 4 000 soldats britanniques tombés lors de la Seconde Guerre.

4 648 soldats reposent au cimetière militaire de Bayeux dont  3 935 soldats britanniques, 466 Allemands, 181 Canadiens, 25 Polonais, 17 Australiens, 8 Néo-Zélandais, 7 Russes, 3 Français, 2 Italiens, 2 Tchécoslovaques et 1 Sud-Africain.

 

Vue générale

 

Bayeux War cemetery

 

 

Les soldats reposent à l'ombre des arbres

 

 

For our tomorrow you gave your today.

From the young officers and staff Royal School of Artillery.

Lest we forget

 

 

Pour notre demain, vous avez donné votre aujourd'hui.
Des jeunes officiers et du personnel de la Royal School of Artillery.
Ne l'oublions pas

 

Ils avaient  19 ou 20 ans.

 

Bayeux

Cimetière militaire

"Honni soit qui mal y pense "

Royal Engineers

 

Salon-de-Provence

"Honni soit qui mal y pense"

 

Bayeux

Cimetière militaire

Northumberlan hussards 

 

Bayeux

Cimetière militaire

Souvenirs 2019

Thank you

 

Caen

Omaha Beach

6 juin 1944

Romans 
Musée de la Résistance et de la Déportation 
Juno Beach 
 
La 8e brigade d'infanterie canadienne s'empare de la plage de Bernières-sur-Mer, au prix de lourdes pertes.
Romans 
Musée de la Résistance et de la Déportation 
 
Les jeunes Allemands sont enrôlés à la fin de la guerre.
 

Hitler fait appel aux enfants pour défendre son régime qui s'écroule.

Ils se battront jusqu'à la mort.

 

Romans 
Musée de la Résistance et de la Déportation 
Débarquement en Normandie
US Army
 

Romans 

Musée de la Résistance et de la Déportation 

Signature de la capitulation allemande

 

 

La délégation allemande est composée du Generaloberst Alfred Jodl, du Generaladmiral von Friedeburg et du Major Wilhelm Oxenius. Le  à h 41, dans une salle du « Collège technique et moderne » de Reims (actuel musée de la Reddition) qui était alors occupée par l'état-major du général Eisenhower, est signée la reddition sans condition des forces armées allemandes par Alfred Jodl, au nom du Haut Commandement des forces armées (en allemand : Oberkommando der Wehrmacht) et en tant que représentant du nouveau Reichspräsident, successeur de Hitler, le Großadmiral Karl Dönitz..

Honfleur 
Musée seconde guerre mondiale 
6 juin 1944 
"Opération Overlord"  
Blockhaus de la gare 
 
------------
Honfleur 
Musée seconde guerre mondiale 
1994 
Les 50 ans du débarquement de Normandie  
Blockhaus de la gare 
 
-----
 
Honfleur 
Musée seconde guerre mondiale 
Général Montgomery 
Blockhaus de la gare

Bernard Montgomery, 1ᵉʳ vicomte Montgomery of Alamein, est un field marshal britannique, né le 17 novembre 1887 à Londres et mort le 24 mars 1976 à Alton. On le connaît aussi sous son surnom « Monty ».

En août de la même année, Montgomery est nommé par le Premier Ministre britannique, Winston Churchill, à la tête de cette 8ème armée, et en novembre 1942, les troupes allemandes sont battues à El-Alamein et doivent battre en retraite jusqu’en Egypte.

Le 5 juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, le général britannique Bernard Montgomery, commandant des forces alliées d'invasion terrestre, a fait lire à tous les hommes qui s’apprêtaient à envahir l'Europe son fameux "message".

------

 

Hans Holbein dit le Jeune (école de)

Augsbourg, 1497 – Londres, 1543

Huile sur panneau, vers 1530

Portrait présumé de Thomas More

Musée d’art et d’histoire de Bayeux

 

Il a laissé une oeuvre majeure, l' Utopie , publiée en 1516. Condamné et décapité pour son opposition à Henri VIII, l'Anglais Thomas More est l'une des principales figures de la Renaissance.

-----------------

 

P 55 :

Thomas More :

Il « prouve dans son Utopie, qu’il est avantageux aux femmes de se livrer à la débauche, et les idées de ce grand homme n‘étaient pas toujours des rêves. Le même voulait que les fiancés se vissent tout nus avant de s’épouser. Que de mariages manqueraient si cette loi s’exécutait ! »

 

 

Français encore un effort si vous voulez être républicains.

Marquis de Sade

Editions Mille et une nuits

2014

Première édition en 1795

------------

 

Hallot

?

Huile sur toile

1848

Femme de Bayeux en costume de cérémonie

Musée d’art et d’histoire de Bayeux

 

Roland Lefranc

Carcagny, 1931 – Saint-Vigor-le-Grand, 2000

Huile sur toile

1965

Paysage

Musée d’art et d’histoire de Bayeux

 

Après six mois de travail, en 2012, le grand instrument de l’abbatiale Saint-Etienne de Caen vit une nouvelle jeunesse. 3 800 tuyaux ont été nettoyés un par un.

 

Pierre Nicolas Selles

Bernay, 1751 – 1831

Huile sur toile, vers 1790

Portrait de Mademoiselle Delaunay dite « Mademoiselle Calvados »

Pour nommer le département nouvellement créé à l’Assemblée Constituante, elle suggéra à son frère, Jean-Baptiste Delaunay, avocat et député, le nom de Calvados, qui désignait un banc rocheux au large du Bessin. Cette appellation fut adopté à l’Assemblée le 5 février 1790 et lui valut le surnom de « Mademoiselle Calvados ».

 

Musée d’art et d’histoire de Bayeux

 

Cartulaire du Mont-Saint-Michel

L’abbé du Mont-Saint-Michel recevant une donation de la duchesse Gonnor.

Avranches

Caen

Abbaye aux Hommes

------------

L'abbaye aux Hommes:

 

Le chauffoir

C’est une des rares pièces de l’abbaye à posséder une cheminée.

La règle de Saint-Benoît exclut le confort afin que l’esprit monastique soit sans cesse stimulé. Les moines pouvaient s’y réchauffer lors des hivers rigoureux, en sortant du cloître.

Caen

Abbaye aux Hommes

Caen

Abbaye Aux Hommes

Auguste Lechesne

1815 – 1888

Les Dénicheurs

1857

Bronze

Deux groupes en bronze (les modèles en plâtre furent présentés au Salon de 1855).

Les statues ont souffert pendant les bombardements de juin 1944.

L'ensemble architectural a été détruit en 1944 pendant la bataille de Caen.

 

 

« Ne pouvant rien créer, il ne faut rien détruire. »

 

Après avoir échappé à la réquisition des métaux de 1941, voulue par le Gouvernement de Vichy pour contribuer à l’effort de guerre, ces sculptures ont subi les nombreux bombardements de 1944 et nous sont parvenues mutilées.

 

 

Escalier en stéréotomie

Cette technique désigne l’art de découper la pierre en différents petits volumes en vue de construire des éléments architectoniques destinés à être assemblés pour la création d’éléments architecturaux de grande portée. 

 

La stéréotomie (du grec : Στερεός : « solide » et Τομή « coupe ») est l'art de la découpe et de l'assemblage des pièces en taille de pierre, dans le but de construire des éléments architectoniques comme des voûtes, des encorbellements, des trompes, des volées d'escalier.

Caen

Abbaye aux Hommes

 

 

 

Caen - Abbaye Aux Hommes - Escalier En Stéréotomie

Escalier en stéréotomie Cette technique désigne l'art de découper la pierre en différents petits volumes en vue de construire des éléments architectoniques destinés à être assemblés pour la création d'éléments architecturaux de grande portée.

-----------

Guillaume le Conquérant * :

Mariage consanguin.

« Mathilde descendait comme Guillaume du premier comte de Normandie Rollon. » (p 220)

La parenté au cinquième degré suffisait pour faire interdire le mariage. « Les deux époux passèrent outre ». Ce fut l’origine des deux abbayes (aux Dames et aux Hommes, à Caen).

*

Guillaume le Conquérant, roi d'Angleterre sous le nom de Guillaume Iᵉʳ, duc de Normandie sous le nom de Guillaume II, appelé également Guillaume le Bâtard, né à Falaise en 1027 ou 1028 et mort à Rouen le 9 septembre 1087, fut roi d'Angleterre de 1066 jusqu'à sa mort en 1087 et duc de Normandie de 1035 à sa mort.

 

La femme au temps des cathédrales

Régine Pernoud

Livre de Poche

1980

 

Raoul de Toesny *:

Il est issu « d’une famille normande des plus illustres. Raoul n’avait-il pas été le porte-étendard de Guillaume le Conquérant ?». (p 169)

 

*

Raoul II de Tosny ou Raoul II de Conches, membre de la famille de Tosny, est l'un des grands barons anglo-normands du règne de Guillaume le Conquérant, il participa à la conquête normande de l'Angleterre. 

Décès en  1102

 

La femme au temps des cathédrales

Régine Pernoud

Livre de Poche

1980

p 71 :

Les guerres :

« Etrange aveuglement de l’homme, qui enseigne publiquement l’art de tuer, qui récompense celui qui y réussit le mieux et qui punit celui qui, pour une cause particulière, s’est défait de son ennemi ! N’est-il pas temps de revenir sur des erreurs si barbares ? »

 

Français encore un effort si vous voulez être républicains.

Marquis de Sade

Editions Mille et une nuits

2014

Première édition en 1795

Publié dans histoire

Partager cet article
Repost0