Agression d’un enfant en quad contre une « mamie » qui fait du vélo.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Le gamin de huit ou neuf ans défie une mamie à vélo. Il n’a peur de rien ! Il est certain de détenir le pouvoir, donc il en profite. Il roule en quad et toise avec un regard méprisant et haineux cette « vieille à vélo ». Il lui tourne autour et attend le moment pour l‘agresser.

 

La « mamie » va le décourager. Il va recevoir sa première leçon de féminisme résistant.

« C’est interdit aux vélos ici ! Il y a des plots qui bloquent le passage. »

 

Il était en colère. Pas de « Bonjour ». Pas de « Vous allez bien ? »

Non, l’agression est directe et brutale.

 

« C’est mon père qui a posé les plots. Tu n’as pas le droit d’être là ! »

 

Il se rend compte de l’écart d’âge et d’absence de légitimité de sa parole due à son bas âge. Ce n’est qu’un minot. Donc, il se réfugie derrière « l’autorité de son père ». C’est un mensonge qui ne mange pas de pain.

Mais, il a conscience d’aller un peu loin en interdisant à la mamie d’être là.

 

Elle l’écoute. Elle est surprise. Que veut-il ? Mais comme il revient à la charge, elle a compris qu’il ne lui veut pas du bien. Elle regarde le chemin autour d’elle et ne voit rien. Elle sait qu’il est de mauvaise foi. Encore un ! Et il est tout petit en plus.

 

« Mais où sont les plots ? Et toi, que fais-tu là ? »

 

Voyant qu’il n’a pas réussi à la déstabiliser, il répond :

 

« Bla, bla, bla ! »

 

Il sait qu’il n’a pas été convaincant. Il s’éloigne, réfléchit et revient encore une fois à la charge. Il est à court d’argument, mais il a trouvé sa phrase assassine. Cette fois-ci, la mamie est en colère. Gare  à lui !

 

« Tu es veille ! Tu es une mamie ! Tu devrais être dans une maison de retraite ! »

 

Il crache son venin. Il ne lui apprend rien de neuf, à part pour la maison de retraite. C’est un peu tôt, mais pourquoi pas ? Elle se demande d’où lui vient cette haine ? Sa grand-mère n’est pas gentille avec lui ?

 

 

« Et toi, tu dois être en maternelle ?! »

 

Et vlan. Fallait pas l’enquiquiner la vieille ! Ca ne lui a pas plu. Il a disparu !

 

Encore une parole de plus de la part de cet insolent, et elle lui aurait dit :

 

« J’espère que tu atteindras mon âge et que tu feras encore du sport. Tu peux mourir à cause de l’alcool ou de la drogue avant. Je ne te le souhaite pas ! »

 

Sa future compagne ne va pas rigoler avec lui !

Quel message voulait-il envoyer ? Une femme ne pratique pas de sport. C’est interdit. Une vieille femme encore moins.

----------------

 

Foot: les clubs anglais se débinent, la Superligue implose en 48 heures.

Au lieu d'une Super Ligue, un super bide: lâchée par les six clubs anglais, cette compétition privée rivale de la Ligue des champions a perdu mardi la moitié de ses fondateurs, impuissants face aux menaces des instances du football et au tollé des supporters.

(…) Un retournement de situation incroyable venu soulager le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, qui s'est dit "ravi d'accueillir le retour de City dans la famille du football européen", dans une déclaration transmise à l'AFP avant les défections des autres cadors de la Premier League.

(…) Ces déclarations résument la profonde ligne de fracture créée par les 12 clubs rebelles, composés de six anglais, trois espagnols, trois italiens... mais aucun allemand ni français.

Pour faire écho au document  et à l instant M, le Dr Claude Nilles le document du Montpellier HSC et C. Cordouan expliquent qu'il existe enfin une médecine de la footballeuse :

 

En Podcast :

SURLL59 La médecine de la footballeuse

Alimentation. Poids.

Règles. Gynécologie.

Poitrine. Vasectomie. Port d’une brassière.

Une coach féminine ou un coach masculin. Apprentissage du rythme féminin.

La maternité dans le sport féminin. Limitation de la carrière à 30-31 ans puis maternité. Ou compatibilité entre vie de famille et carrière professionnelle.

L’allaitement.

L’incontinence.

Le staff médical d’un club.

Le COVID ne facilite pas la vie.

La rentabilité d’un club de football féminin.

Les conséquences physiques du sport de haut niveau.

Le spray magique.

 

Soutien à Amélie Quéguiner, championne d'équitation, victime de violences sexuelles

Je m'appelle Sophie Normand. J'enseigne l'équitation depuis 1976 et depuis 1980 je suis engagée et élue aux instances régionales (Poney-Club de France ensuite DNEP puis FFE).

Aujourd'hui, je demande à la Fédération Française d'Equitation, 3ème fédération sportive de France, de retirer sa plainte en diffamation déposée contre Amélie Quéguiner. Je demande à Roxana Maracineanu, ministre des Sports, tutelle de la fédération d'exiger le retrait de cette plainte. 

NDLR : Pas de Parc des Princes pour les femmes. Il ne faut pas abîmer la pelouse de ces messieurs ! La priorité est donnée aux hommes.

 

Ligue des champions féminine : le PSG recevra le Barça au camp des Loges dimanche.

 

Les joueuses du PSG se contenteront du camp des Loges malgré la belle affiche de la demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone, ce dimanche 25 avril (15 heures). La manche aller ne pourra pas se tenir au Parc des Princes, dont la pelouse est sollicitée par l’équipe masculine le mercredi précédent contre Angers en Coupe de France et le mercredi suivant pour, aussi, une demi-finale de Ligue des champions contre Manchester City. Les garçons sont en déplacement à Metz samedi 24 avril et le Parc des Princes était pourtant disponible.

 

OFFICIEL !

Stéphanie Frappart sera la première femme arbitre à officier lors d'un EURO masculin. La Française est sélectionnée comme quatrième arbitre ou arbitre assistante réserviste pour la compétition.

Actu Foot

--------------

Marie-José Pérec confrontée au racisme, les rares et terribles confidences de la championne à Manu Katché.
Interviewée par Manu Katché pour Yahoo, ce vendredi 23 avril, Marie-José Pérec a révélé avoir été confrontée à du racisme au cours de sa vie, notamment lorsqu’elle fait du shopping et n’est pas reconnue par les vendeurs.
(…) "Tu rentres dans une boutique, les gens te demandent ‘Mais, qu’est-ce que tu veux ?’, ‘Tu veux quoi, toi ?’ Tu ne t’adresses pas comme ça à tout le monde", a-t-elle expliqué dans La Face Katché, précisant ainsi que des conseillers de vente l’ont tutoyée simplement à cause de sa couleur de peau.
(…) Marie-José Pérec a constaté qu’en tant que femme de couleur, elle doit "faire plus, pour avoir moins" que les autres… 

 

 

 

Violences sexuelles : la cavalière périgourdine poursuivie en diffamation par la Fédération d'Équitation.

Championnats d'Europe de gymnastique: des sportives allemandes en combinaison, "un signal important".

Elisabeth Seitz et Kim Bui ont choisi, comme Sarah Voss, une tenue couvrant intégralement les bras et les jambes.

(…) Parler des règles dans le sport demeure encore tabou. Après la compétition vendredi Elisabeth Seitz a aussi fait état des nombreuses photos de jeunes filles gymnastes circulant sur internet attirant selon elle beaucoup de monde et pas seulement les amateurs de sport, a-t-elle dit, sans entrer dans les détails. Quitter le justaucorps et enfiler la combinaison est donc "un signal important" dans un sport réputé pour sa dureté et sa rigueur. (…)
(…) Au-delà de la dureté et de la rigueur exigée, depuis quelques années le monde de la gym est secoué par des révélations de violences sexuelles et de maltraitances. Ainsi les États-Unis ont connu un scandale sans précédent avec le médecin Larry Nassar qui a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement au moins 265 victimes identifiées durant deux décennies, dont la star Simone Biles.
(…) En Grande-Bretagne, ce sont des accusations de maltraitances qui ont fait la une, de même que récemment en Grèce où d'anciens gymnastes se sont plaint d'avoir subi des décennies de maltraitances "s'apparentant à de la torture" de la part de leurs entraîneurs.

« Elle m’a fait des avances ».

« C’est une menteuse et une manipulatrice » : les détails de l'audition de Gilles Beyer, accusé de viols par Sarah Abitbol, dévoilés.

Les réactions ne se sont pas faites attendre:

Gilles Beyer ne reconnaît que des textos hard.
NDLR: évidemment, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.
Que ce type dégage. Il représente le déshonneur.
Justice pour les victimes.
Les femmes croient Sarah Abitbol.
Gilles Beyer reproche un complot pour lui faire perdre sa place d'entraîneur dans l'équipe nationale de patinage.
Mais il est également accusé de viol par une autre ancienne patineuse.
 
"Gilles Beyer, vous avez couché dans le même lit qu'une jeune fille de 15 ans. Vous l'avez violée dans les parkings.
Fermez votre bouche de pervers.
Soutien à Sarah Abitbol."
Andréa Bescond.
Gilles Beyer n'a pas pu résister devant la beauté d'une jeune fille de 15 ans!
 

NDLR: Depuis l'âge préhistorique, on apprend aux hommes à résister. C'est ce qui fait un homme éduqué. C'est un argument de la facilité. Il a abusé de sa place de pouvoir pour en profiter.

----------------

Equitation: accusations et procès en diffamation.

(…) Une même demande a été faite par Anne de Sainte-Marie, et une pétition a, lancée il y a six jours, affichait lundi midi 19.500 signataires.

L'association Colosse aux pieds d'argile, qui lutte contre les violences sexuelles dans le sport et qui a signé en mars une convention avec la FFE, a regretté dans un communiqué ne "pas avoir été informée" de cette plainte.

 

(…) L'incompréhension gagne le milieu de l'équitation.

"Aujourd'hui, l'amalgame qui est fait est que c'est une plainte contre une victime. Non, c'est une plainte contre une personne qui a diffamé la Fédération en portant des accusations graves et infondées contre l'institution fédérale et ses dirigeants. Il se trouve que cette personne est une victime présumée de violences sexuelles", justifie à l'AFP Frédéric Bouix, délégué général de la FFE.

« C'est choquant mais ça n'a rien d'original. La théorie de l'enfant séducteur (et manipulateur) est aussi vieille que la pédocriminalité, et mise en avant par la quasi-totalité des agresseurs lorsqu'on leur demande de rendre des comptes. »

Face à l’Inceste. 

Réaction aux propos de Gilles Beyer, le violeur présumé de Sarah Abitbol.

 

---------------------

 

Jacob Legros :

Anne de Sainte Marie et Amélie #Quéguiner ont diabolisé l’équitation et ne servent pas la cause en laissant penser qu'elle est le rendez-vous des prédateurs. Il ne faut pas effrayer la population.

 

Soutien des violeurs ?

 

Réponse d’Amélie Queguiner :

 

« Bon lui on y a échappé mais il soutient l’autre. Même messages. On inverse les rôles la victime est coupable le citées victime. Classique de la culture du viol régnant dans notre milieu. Leurs remède: la discrétion. » 

 

----------------

 

Quéguiner Amélie à propos de Gilles Beyer :

 

 

« Effroyable. Dire que quand on les dénonce on a honte pour eux, peur qu’ils se suicident. Eux tout va bien, honte de rien, fiers de leurs actes, aucune empathie, aucun remord, mais ferme ta gueule GB. »

 

« Extrait : La version donnée par Beyer est <glaçante>. Il nie totalement la version de la championne, mais va même jusqu'à affirmer qu'elle est coupable de l'avoir "émoustillé. " »

-----------

Pourquoi Simone Biles déclare que les Jeux Olympiques de Tokyo sont dédiés aux survivants d’abus sexuels.

(…) Biles est la gymnaste la plus décorée de l’histoire avec plus de 30 médailles olympiques et aux championnats du monde à son actif. Mais c’est aussi une femme qui a vécu beaucoup de choses.

(…) Biles est la seule survivante connue de Nassar qui est toujours dans le sport et, par conséquent, représente toutes les autres femmes qui ont été touchées par ses abus et le manque d’action de Team USA.

(…) Elle veut que sa plate-forme soit un rappel constant de la facilité avec laquelle les abus sexuels peuvent être ignorés s’ils ne sont pas pris au sérieux.

(…) Nassar purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité pour des accusations de pornographie juvénile et d’inconduite sexuelle après que plus de 150 femmes et filles aient déclaré les avoir agressées sexuellement.

(…) Son refus de reculer sur la question est un rappel que les abus sexuels ne sont pas seulement commis par des individus, ils sont perpétués et activés par les systèmes et les organisations.

Viol :

Gilles Beyer est accusé de chantage sexuel par Sabina Mahamoud.

France 2

---------

En 2020 :
Scandale dans le patinage : une mère et sa fille accusent Gilles Beyer de chantage sexuel.

Sabina Mahamoud, la mère de l’ex-patineuse Nadjma Mahamoud, assure avoir été victime de chantage sexuel de la part de l’entraîneur Gilles Beyer.

(… Sabina Mahamoud, la mère de l'ancienne championne Nadjma Mahamoud, a accusé, messages à l'appui, l'ex-entraîneur Gilles Beyer de chantage sexuel en échange de cours pour sa fille.

(…) C'est là qu'il a fait cette proposition : Tu couches avec moi et tu ne paies rien et je fais monter ta fille à haut niveau… Je me suis sentie très mal. Je voulais la réussite de ma fille mais pas à ce prix-là. Il savait que j'avais peu de moyens, il a voulu profiter de la situation. Je me sentais humiliée. »

 

 

Viols. 

Gilles Beyer. 

Laure Detante explique qu'elle a été, elle aussi, victime d'agressions sexuelles à 13 ans.

----------

Laure Detante, une ancienne élève de Gilles Beyer, accuse l'entraîneur d'agressions sexuelles lorsqu'elle avait 13 ans.

Après les accusations de viol dans le monde du patinage, l'heure était ce lundi à la grande explication. Didier Gailhaguet, le président de la fédération était convoqué au ministère des Sports. Sur BFMTV, une ancienne élève de Gilles Beyer, Laure Detante, explique avoir été victime de l'entraîneur.

 

Violence sexuelle:

quand on ne veut pas d'un acte sexuel, quel qu'il soit, la violence porte atteinte aux droits fondamentaux de la personne.

-------------------

Euro 2020 : Poursuivi pour violences, Ryan Giggs écarté par la sélection du pays de Galles.
(…) Ryan Giggs ne verra pas l'Euro 2020 ! La mise à l'écart du sélectionneur du pays de Galles a été confirmée ce vendredi 23 avril après l'annonce de poursuites judiciaires pour des violences envers deux femmes, en novembre dernier. 
 

* La compétition se déroule du 11 décembre 2020 au 22 mai 2021. La finale devait initialement se disputer au Stade Vélodrome de Marseille en France.

Amélie Quéguiner visée par une plainte en diffamation : "est-ce une volonté de me faire taire ? "

Amélie Quéguiner, dénonce depuis des années des viols subis dans son club d'équitation alors qu'elle était adolescente. Après avoir accusé la fédération française d'équitation d'avoir protégé un employé condamné pour pédocriminalité, elle est visée par une plainte en diffamation.

(…) Amélie Quéguiner, ancienne cavalière professionnelle aujourd'hui dirigeante d'un centre équestre en Dordogne a pris la plume un jour de février 2020. Dans une lettre adressée au président de la Fédération française d'équitation et publiée sur les réseaux sociaux, elle dénonce des viols subis dans pendant son adolescence, en Béarn.

(…) La question de la responsabilité des fédérations sportives dans le calvaire des victimes est alors questionnée.

(…) L'affaire sera jugée en septembre, mais Amélie Quéguiner était convoquée pour une audience de conciliation ce mercredi à Périgueux. 

(…) « La pédocriminalité existe au sein de l'équitation, comme elle existe au sein de la société. Les statistiques montrent qu'une femme sur cinq et un garçon sur treize est atteint. La fédération française d'équitation, qui est une fédération essentiellement féminine et où 70% des adhérentes sont mineures, n'y échappe pas. Il y a donc un gros vivier de potentielles victimes qui attirent de potentiels prédateurs. »

Amélie Quéguiner

« Merci à tous, rdv le 13 septembre 2021 pour le procès. En attendant je continue de remuer ma @FFEquitation pour qu’elle prenne en compte la gravité du phénomène des violences en général et sexuelles en particulier dans notre sport. »

 

Amélie Quéguiner.

--------------

NDLR : la fédération de judo prend en compte les mises en examen pour pédocriminalité, contrairement à celle d’équitation.

 

Nord : un ancien responsable d'instances régionales de judo, soupçonné d'agressions sexuelles, radié de la fédération pour cinq ans.

Il pourrait également se voir retirer sa ceinture noire.

Un professeur et ex-président de la ligue des Hauts-de-France de judo, mis en examen pour des faits présumés d'agressions sexuelles sur une mineure, est radié de la fédération pendant cinq ans.

 

 

Canal+ et le sévice des sports.

Accusée d’être une source des « Jours », une élue du personnel est licenciée. De même que, selon nos infos, quatre autres journalistes.

Pour l’instant, ce sont cinq journalistes au moins qui ont été priés de faire leurs cartons, ceux dont Les Jours avaient dévoilé que les convocations à un entretien préalable à sanction ou licenciement étaient intervenues après des menaces proférées explicitement le 1er avril dernier lors d’un Comité social et économique (CSE) extraordinaire.

 

Article non en entier.

Entretien avec Amélie Quéguiner, cavalière victime de viols et attaquée par sa fédération.
Podcastine - L'actu dans la poche.

 

NDLR : retour sur les complicités dont bénéficie Gérald Darmanin et la désapprobation du monde du cinéma de Roman Polanski :

Violences sexuelles et cancel culture : qui annule réellement qui ?

 

(…) Une censure bien poreuse, du moins en ce qui concerne les auteurs – présumés ou condamnés – de violences sexuellesPPDA, accusé de viol, d’agression sexuelle ou de harcèlement  ? L’émission Quotidien lui offre son plateau et ses milliers d’auditeurs pour se défendre. Roman Polanski, condamné par la justice américaine pour des relations sexuelles non consenties avec une mineure, et depuis accusé par une demi-douzaine de femmes ? Célébré aux Césars, mais aussi dans la presse culturelle lors de la sortie de son dernier film. Gérald Darmanin, accusé de viol, de harcèlement sexuel et d'abus de confiance, mais aussi d'abus de faiblesse ? Ministre de l’Intérieur. 

(…) "L’exemple le plus emblématique reste Gérald Darmanin. Le dispositif de solidarité autour de lui se montre très fort. Quand ça dévisse, c’est parce qu’à l’intérieur du système, des personnes refusent de jouer à ce jeu là. Comme Adèle Haenel et Céline Sciamma dans le cinéma par exemple." Effectivement, après la cérémonie de février 2020 qui a vu Roman Polanski être sacré meilleur réalisateur, la totalité des membres de l’Académie des Césars a démissionné. Avant que l’instance ne devienne intégralement paritaire et démocratique en novembre dernier.

 

LES BAFTA SUSPENDENT L'ACTEUR NOEL CLARKE ("STAR TREK", "DOCTOR WHO"), ACCUSÉ DE HARCÈLEMENT SEXUEL.
20 femmes qui ont eu affaire à l'acteur et producteur de 45 ans l'accusent de harcèlement sexuel, attouchements et comportements inappropriés entre 2004 et 2019.

(…) Une carrière débutée il y a 20 ans.

Regrettant que les femmes qui mettent en cause Noel Clarke ne se soient pas senties en mesure de lui apporter leurs témoignages comme elles l'ont fait auprès du Guardian, l'académie souligne qu'elle n'aurait pas récompensé Noel Clarke si elle avait reçu des témoignages de première main.

https://www.bfmtv.com/PEOPLE/CINEMA/LES-BAFTA-SUSPENDENT-L-ACTEUR-NOEL-CLARKE-STAR-TREK-DOCTOR-WHO-ACCUSE-DE-HARCELEMENT-SEXUEL_AD-202104300329.HTML

----------

"Pendant 10 ans, j'ai été victime de viols."

 

MeToo touche le monde de l’équitation :

 

Amélie Quéguiner, plusieurs fois championne de France, a décidé de briser l'omerta. Pour elle, le patron de la Fédération française d’équitation refuse de voir la vérité en face.

Quotidien.

 

"La vague MeToo, c'est quoi ? Je connais pas les réseaux sociaux moi." On a essayé d'en parler avec Serge Lecomte, le patron de la Fédération française d'équitation qui a... porté plainte contre Amélie Quéguiner. »

Quotidien.

 

----------------

 

NDLR : le contre-pied de la fédération équestre. La question de la pédocriminalité est posée.

 

Carcassonne. Jacques Rodriguez du Comiré de l'Aude de rugby à XIII : "Je veux voir les jeunes s’épanouir dans le rugby".
La semaine passée, dans ces mêmes colonnes, nous avons fait plus ample connaissance avec Jacques Rodriguez, le nouveau président du Comité de l’Aude de Rugby à XIII, et avec l’instance qu’il dirige désormais. Aujourd’hui, il va nous expliquer comment il entend s’appuyer sur la formation pour faire avancer la discipline au niveau départemental, avant de revenir sur le combat contre la pédocriminalité qu’il mène au côté de l’association "Colosse aux pieds d’argile".
Article non en entier.

 

PÉDOCRIMINALITÉ: PODOLSKI RÉCLAME PLUS DE SÉVÉRITÉ CONTRE METZELDER
Lukas Podolski, ancien coéquipier de Christoph Metzelder en sélection allemande, juge bien trop clémente la sentence prononcée à l’encontre du défenseur retraité, condamné jeudi à dix mois de prison avec sursis pour la diffusion d’images pédopornographiques.
(…) "La punition ne rend pas justice. Je ne comprends pas la sentence de dix mois de probation, a-t-il regretté à Bild. Une telle chose devrait être punie plus sévèrement. Même un aveu partiel ne devrait pas suffire lorsqu'il s'agit de pédopornographie."
(…) Le procès devait initialement durer jusqu'à début mai mais les aveux de Metzelder avaient ouvert la voie à cette condamnation. Quelque 297 fichiers à contenu sexuel mettant en scène des enfants ou adolescents avaient été trouvés sur son téléphone portable au cours de l'enquête.

 

"La Ministre Roxa Maracineanu avait convoqué  Serge Lecomte pour faire le point sur ces

Violences Sexuelles qui touchent la FFEquitation & a lancé une enquête d'inspection générale dont on attend les conclusions".

 

Le mouvement MeToo continue de libérer la parole des femmes à travers la société et touche désormais le monde de l’équitation. En France, l’équitation représente la troisième fédération sportive, derrière le football et le tennis et compte plus de 600 000 licenciés à travers le pays. Depuis 17 ans, le patron de la Fédération française d’Équitation s’appelle Serge Lecomte. Il vient de porter plainte pour diffamation contre Amélie Queguiner. La cavalière et multiple championne de France dit avoir été victime de viols répétés durant son adolescence dans le cadre de son sport. Elle avait accusé Serge Lecomte de ne pas se saisir du problème des violences sexuelles dans l’équitation. Paul Larrouturou les a rencontrés.

Football.

Ouissem Belgacem. 

Il constate une culture masculiniste anti femmes et anti homosexuelle dans le milieu sportif.

-------------

Différence des genres entre Femmes  et Hommes.

Dès 6 ans, les filles savent que les garçons vont réussir dans tous les domaines. 

ONU femmes

NDLR: il faut travailler au respect de l'intelligence féminine et à l'égalité le plus tôt possible.

-----------------

Cette championne mondiale d’échecs sacrifie ses titres pour défendre ses convictions. Respect !

Anna Muzychuc, championne du monde d’échecs, va perdre ses titres au nom de ses convictions. Elle refuse de se rendre à un tournoi en Arabie Saoudite.

(…) La raison ? La jeune joueuse refuse de se rendre dans le royaume où a lieu le tournoi mondial « roi Salmane ». Explications.

(…) « Dans quelques jours, je vais perdre mes deux titres de championne du monde – l’un après l’autre. Juste parce que j’ai décidé de ne pas me rendre Arabie Saoudite. De ne pas jouer selon les règles d’un autre, de ne pas porter une abaya [long vêtement couvrant, ndlr], de ne pas être accompagnée à l’extérieur, et l’un dans l’autre de ne pas me sentir comme une créature inférieure. »

(…) Selon Le Parisien, en plus des deux jeunes femmes, plus de 150 joueurs professionnels ont également décidé de boycotter le championnat afin de protester contre la décision de la Fédération Internationale Des Échecs (Fide) de désigner l’Arabie Saoudite comme pays organisateur de la compétition.

Wilma Rudolph

Athlète

Wilma Glodean Rudolph, née le 23 juin 1940 à Clarksville, dans le Tennessee, et morte le 12 novembre 1994 à Brentwood, dans le Tennessee, était une athlète américaine. Elle fut triple médaille d'or des Jeux olympiques d'été de 1960 à Rome, sur 100, 200 mètres et relais 4 × 100 mètres. Elle a également été en possession des records du monde de ces trois disciplines.

----------------

 

Pierre-Charles Boudot, jockey, et  Pierre Bazire sont entendus dans une enquête pour viol.

La victime a subi des pressions de la part de son entourage professionnel.

--------------

Les jockeys Pierre-Charles Boudot et Pierre Bazire mis en examen dans une affaire de viol.

Après la garde à vue, le parquet de Senlis a annoncé la mise en examen des jockeys Pierres-Charles Boudot et Pierre Bazire dans un affaire de viol commis en février 2021.

(…) Les chefs d’accusation retenus sont « viol » pour Pierre-Charles Boudot et « non-dénonciation de crime » pour Pierre Bazire. Ils ont été placés sous contrôle judicaire dans l’attente de leur jugement.

(…) Dans un appartement de Cagnes-sur-Mer.

Les faits remontent à la nuit du 17 au 18 février dernier. Ils se seraient produits au cours d’une soirée dans un appartement de Cagnes-sur-Mer, près de Nice. La victime a déposé plainte dès le 19 février. 

Lire aussi:

Publié dans mes poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article