Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Moi serial killer » de Stéphane Bourgoin.

Publié le par bmasson-blogpolitique

« Moi serial killer »

Les terrifiantes confessions de 12 tueurs en série.

Stéphane Bourgoin.

Editions Bernard Grasset – 2017.

 

 

Avertissement : c’est le genre de livre à lire à petite dose, avec de longues pauses entre deux passages, pour digérer et mettre à distance ces récits de tueurs.

 

L’auteur cite dans ce livre des vidéos qui existent encore sur Internet.

La curiosité n’étant pas un vilain défaut, je suis allée les rechercher.

 

Carl Panzram : L'esprit de haine et la vengeance – 2011.

 

Criminel de longue date et tueur en série, Carl Panzram se lie d'amitié avec Henry Lesser, un jeune gardien de prison à la prison de Washington DC en 1928.

Après avoir entendu parler de la torture de Panzram, Lesser envoie un dollar à Panzram et convainc le tueur d'écrire son autobiographie tout en lui fournissant secrètement un crayon. et papier.

Panzram écrit plus de 40 000 mots documentant toute sa vie d'incarcération, de torture, de viol et de meurtre.

Des images des papiers manuscrits de Panzram, du pénitencier de Leavenworth, de la prison Clinton et de l'établissement correctionnel pour jeunes Red Wing, ainsi qu'une interview exclusive avec le gardien de prison de Panzram, Henry Lesser, sont incluses. John DiMaggio, Bender de Fox's Futurama, fournit la voix de Carl Panzram.

 

De John Borowski, réalisateur primé de H.H. Holmes et Albert Fish.

Killer, A Journal Of Murder Trailer 1996
Director: Tim Metcalf
Starring: Ellen Greene, James Woods, Robert Burke, Robert Sean Leonard, Steve Forrest, Cara Buono
Official Content From Republic Pictures Home Video
The shocking, true story of two men, one sworn to uphold the American System of Justice, and the other, a brutal by-product of that same system.
L’histoire choquante et vraie de deux hommes, l’un juré de défendre le système de justice américain, et l’autre, un sous-produit brutal de ce même système.
-------------
Page 9 et 10 :

80%des homicides ont lieu en famille. C’est l’endroit le plus dangereux.

 

------------

Killer Art by Serial Killer Danny Rolling

Après son décès, des peintures de Danny Rolling sont vendues sur le net (p 208) !

The Gainesville Ripper

 

La Première s’est déroulée à Gainnesville, au grand dam des familles des victimes (p 208).

 

-------------

 

Page 116 :

« La folie à deux » :

 

Ian Brady et Myra Hindley.

 

Les meurtres de la lande sont une affaire criminelle britannique des années 1960. De juillet 1963 à octobre 1965, Ian Brady et Myra Hindley assassinent cinq enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans. En octobre 1965, la police découvre un corps dans la maison du couple, mais n'arrête que Brady. Quelques jours plus tard, la police arrête Hindley pour complicité. 

 

Paul Bernardo et Karla Homolka.

 

Les crimes du tueur et violeur en série Paul Bernardo et de sa femme Karla Homolka en particulier les meurtres à caractère sexuel des adolescentes Leslie Mahaffy et Kristen French, dans les années 1990 font partie des dossiers les plus horrifiants et les plus controversés de lhistoire du Canada.

 

Fred et Rosemary West.

 

Frederick Walter Stephen "Fred" West est un tueur en série britannique. Il fut suspecté du meurtre d'une douzaine d'adolescentes et de jeunes femmes, assassinées entre 1967 et 1987, dans ses maisons du 25 Midland Road et 25 Cromwell Street à Gloucester. Il se donne la mort par pendaison dans sa cellule avant son procès.

Ils sont surnommés le couple le plus meurtrier au monde. Le 25, Cromwell Street héritera d'ailleurs du doux surnom de « maison de l'horreur ».

 

Michel Fourniret et Monique Olivier.

 

Michel Fourniret, né le 4 avril 1942 à Sedan et mort le 10 mai 2021 à Paris, est un violeur, pédocriminel et tueur en série français auteur de crimes commis principalement sur des jeunes filles en France et en Belgique.

Le pacte criminel est scellé. Le couple se rencontre pour la première fois lors d'une permission de Michel Fourniret, du 12 au 14 septembre 1987, avant un bref retour du prisonnier dans sa cellule. 

 

J’ai trouvé sur Internet :

 

Les sœurs Papin

 

Christine Papin (8 mars 1905 - 18 mai 1937) et Léa Papin (15 septembre 1911 - 24 juillet 2001), plus connues sous le nom des sœurs Papin, sont deux employées de maison ayant commis un double meurtre sur leurs patronnes le 2 février 1933 au Mans

 

Charles Starkweather et Caril Ann Fugate

 

Charlene et Gerald Gallego 

 

Gwendolyn Graham et Catherine May Wood

 

Raymond Fernader et Martha Beck

 

Ray et Faye Copeland 

 

Bonnie Parker et Clyde Barrow

 

Page 117 - Les morts au bagne :

Joseph Jacquiart meurt aux îles du Salut en 1917, à l’âge de 24 ans, 8 ans après son arrestation.

Joseph Vienney meurt à la colonie pénitentiaire des Eysses en 1915, à l’âge de 20 ans ; 6 ans après son arrestation.

 On ne survit pas vieux dans un bagne.

-------------

 

Elliot Rodger's Retribution – Le parfait misogyne.

Elliot Rodger's Retribution video:
psychopath leaves extensive digital trail after killing six

 

Vidéo Retribution d’Elliot Rodger:

un psychopathe quitte une vaste piste numérique après avoir tué six personnes.

Graph 

Paris 

Femme qui pleure. 

"Hurt 

Souffrance"

---------

Graph 
Paris Saint-Ouen 
"Car Paix dit Aime 
= carpe diem".
 

Carpe diem

Expression latine signifiant "profite de la vie"

-------

Graph

Paris Saint-Ouen

"Confiance: la meilleure des assurances".

NDLR: la preuve que non!

---------------

La jeune femme est l'objet de toutes les convoitises.

Mon montage.

 

-------

Notre recours contre le fichier Data Just devrait être rejeté par le conseil d’Etat, donnant le feu vert au gouvernement pour violer la loi et collecter d'innombrables données personnelles des justiciables.

La Quadrature du Net.

12 21

--------------------

Prison.

Un témoignage sur la froideur et l'humidité qui sévissent dans nos prisons françaises, en 2022.

------------

Une fillette ronge ses liens et échappe à son ravisseur, deux corps retrouvés sur place.
Ce lundi 1er août, une jeune fille de douze ans a réussi à se libérer des griffes de son ravisseur, dans l’Etat d’Alabama, aux Etats-Unis. Deux corps ont été retrouvés sur le lieu du crime.

(…) Âgé de 37 ans, il a été arrêté et inculpé pour enlèvement, agression et meurtre, selon les informations divulguées par le shérif du comté de Tallapoosa.

Et pour cause, en perquisitionnant son domicile, les policiers ont découvert deux corps en état de décomposition. Les restes humains ont été emmenés pour pratiquer une autopsie ainsi qu’une identification.

08 22

Elizabeth Brichet.

Courrier Picard.

------------

Affaire Fourniret : "J'ai compris que ce projet...", les familles de victimes s'insurgent contre la série Netflix.

De nombreuses familles de victimes ont décidé de s'insurger contre la série Netflix qui retrace le parcours de Monique Olivier, la femme du tueur en série, Michel Fourniret.

Ce jeudi 2 mars, Netflix a dévoilé une série documentaire baptisée L'affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier. Les épisodes retracent la façon dont la femme du tueur en série était impliquée dans les sombres meurtres de son mari. Mais pour certaines familles des victimes, ce projet est inacceptable. En effet, la mère d'Elizabeth Brichet, enlevée et tuée par le couple en 1989 revient sur sur cette mini-série. "J'ai été sollicitée par la réalisatrice en 2020 pour participer à un projet Netflix concernant l'affaire Fourniret en général", a confié Marie-Noëlle Bouzet. "Après quelques discussions, j'ai compris que ce projet utiliserait la souffrance de nos enfants, et celle d'Elizabeth en particulier, pour disséquer une fois de plus et pour une plus large audience la personnalité perverse de Monique Olivier".

(…) Des familles ont accepté de témoigner.

D'autres familles ont accepté de témoigner. "Celles qui nous ont parlé, voulaient nous expliquer que pour elle, Monique Olivier, elles ont senti que c'était la plus coupable. Il y avait des mères de famille qui voulaient voir Monique Olivier au procès, la voir les yeux dans les yeux en lui disant 'Comment vous, mère de trois enfants, avait pu tuer nos enfants ?' Les familles, c'est leur choix, celles qui veulent, veulent, et celles qui ne veulent pas..."

L'infirmière anglaise meurtrière de nouveau-nés passera le reste de sa vie en prison.

Elle est la tueuse en série d'enfants la plus meurtrière de l'histoire.

 

Lucy Letby est désormais considérée comme la tueuse en série d'enfants la plus meurtrière de l'histoire moderne du Royaume-Uni.

Une infirmière anglaise a été jugée coupable vendredi d'avoir tué en un an sept nouveau-nés prématurés dans l'hôpital où elle travaillait.

 

Meurtrière en série, "froide et calculatrice" selon l'accusation, professionnelle "dévouée" et innocente selon la défense.

08 23

------------------

Monique Olivier, ex compagne de Michel Fourniret.

Joanna Parrish.

Un début de regret.

12 23

--------------

L'Humanité.

Affaire Grégory

Lettre envoyée aux Villemin par Jacqueline Jacob.

Le 24 juillet 1985, soit neuf mois après l'assassinat du petit Grégory, Monique et Albert Villemin reçoivent une nouvelle lettre d'un corbeau. (Actu).

Des lettres ont été envoyées pendant plusieurs années aux Villemin, avant et après la mort de leur fils Grégory. (Le Parisien).

Une femme qui a envoyé un courrier aux grands-parents Villemin en 1985 a été confondue par son ADN. (Sud Ouest).

En 2017, des expertises en graphologie avaient attribué une lettre datant de 1983 à Jacqueline Jacob, grand-tante de Grégory. (Libération).

Cette expertise a été réalisée en Suisse et vise à identifier le ou les corbeaux qui avaient écrit des lettres anonymes menaçant les parents du petit Grégory. (Ouest France).

Affaire Grégory : sept lettres du "corbeau" attribuées à Jacqueline Jacob ... Une nouvelle expertise donne de nouveaux éléments quant à l'identité de l’auteur des lettres. (Europe 1).

 

Qui est Jacqueline Jacob pour Grégory ?

Tous deux sont l'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, père de l'enfant tué il y a bientôt 33 ans. (Paris Match).

2017 :

Quel âge a Jacqueline Jacob ?

Jacqueline Jacob, aujourd'hui âgée de 73 ans, a été mise en examen au mois de juin pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie de mort" avant d'être placée sous contrôle judiciaire. (TF1).

-------------


L'Humanité.

Affaire Grégory.

01 24.

----------------

Stéphane Bourgoin a menti

--------------

Publié dans mes poésies

Partager cet article
Repost0

Pornographie en question - 3 - Pornodivulgation

Publié le par bmasson-blogpolitique

Porno 

La zoophilie est vue par tous les adolescent-e-s.

Par Caroline Bréhat - Psychanalyste et autrice.
Jean-Marc Ben Kemoun - Pédopsychiatre.

"L'Humanité"

------------- 

 

À l'internat du CHU de Toulouse, une fresque jugée "pornographique" découverte.
Une dizaine de corps nus dans des positions lascives, une femme aux couettes blondes et tenue rose à quatre pattes, une autre qui écarte les jambes. C’est ce que représente une fresque, caricature du tableau La Liberté guidant le peuple, accrochée au mur de la cantine de l’internat de médecine de l’hôpital Purpan, qui dépend du CHU de Toulouse.
(…) Elle a été remarquée par une membre du collectif “Jeudi11-2” (un collectif d’usagers de l’internat créé en 2018), qui l’a signalée à Osez le Féminisme 31. Dans la foulée, le syndicat SUD du CHU de Toulouse a déposé une procédure d’alerte pour danger grave et imminent auprès de la direction de l’établissement vendredi 22 octobre. 
(…) Les internes interrogés par France Bleu ne semblent pas choqués par cette fresque, bien que la peinture représente des chefs de service et des médecins de leur hôpital.
(…) En 2018, l’association Jeudi11-2 avait déjà signalé une fresque jugée sexiste accrochée sur le mur de la salle de garde de l’hôpital. Elle avait été retirée après quelques jours.
Affaire du porno français : 4 “acteurs” mis en examen pour viol, la fin de l’impunité !
(…) Ces mises en examens constituent une étape fondamentale vers  la fin de l’impunité pour l’industrie pornocriminelle tout entière.
(…) Ce 28 octobre 2021, nous avons appris la mise en examen pour viols de quatre “acteurs”, dont “Tonio Love” et “Eddy Blackone”. Cela fait suite à la mise en examen de deux producteurs de Jacquie et Michel et de Dorcel en octobre 2020 ainsi que deux de leurs complices.
(…) La justice va se charger de leur rappeler la loi : le consentement ne s’achète pas avec un contrat ; tout acte sexuel commis par la contrainte, la violence, la menace ou la surprise est constitutif du crime de viol. 
(…) Le procès en France s’inscrit dans une dynamique mondiale de lutte contre les violences pornographiques. Ainsi, aux États-Unis, PornHub est attaqué pour diffusion de viols, de viols pédocriminels, de tortures, de violences sur des femmes et filles inconscientes… 
Scandale dans le porno amateur : «J’étais une poupée gonflable, plus un être humain».

L’enquête sur les agissements de Pascal OP, acteur et producteur de films X, dévoile les dessous violents et dégradants du porno amateur. Avec en première ligne des jeunes femmes fragiles prises au piège dont les témoignages sont saisissants.

Laure faisait les poubelles pour manger. Yasmina, abusée dans son enfance par le compagnon de sa grand-mère, « n’arrivait plus à dire non aux garçons ». Cynthia n’avait « pas de revenus, pas de permis de conduire », se trouvait « plutôt grosse » et soignait son mal-être en fumant du cannabis et en prenant de la cocaïne. Laurence, traînée de foyers en foyers dans sa jeunesse avec sa mère « bordeline », ne sait même plus « combien de beaux-pères (elle) a eus », était « à moins 2000 à la banque » et devait élever seule son fils de 8 ans… 

Article non en entier.

Soupçons de viol dans le porno : Quatre personnes mises en examen pour « traite des êtres humains ».
ENQUETE Parmi elles, Pascal OP, gérant de la plate-forme « French Bukkake », a été incarcéré après sa mis en examen pour « viols » et « proxénétisme »
•    Quatre personnes travaillant dans l’industrie du porno ont été mises en examen pour « viols », « proxénétisme » et « traite des êtres humains ».
•    Parmi elles figurent Pascal OP, célèbre pour avoir créé le site « French Bukkake », et le producteur Mat Hadix.
•    Ce coup de filet intervient alors qu’une enquête est toujours en cours sur les conditions de tournage des films diffusés sur la plateforme Jacquie et Michel.
 

Le mouvement #MeToo est-il en train de gagner l'industrie pornographique en France ?

(…) Aux policiers, ces femmes ont décrit la culture du viol qui règne sur les plateaux, la drogue et les pratiques sexuelles imposées et humiliantes. En tout, 30 actrices ont officiellement porté plainte.

(…) "Personne ne croyait ces femmes, ni la police, ni leurs collègues masculins", déplore l'avocate Marjolaine Vignola, qui représente deux victimes, lors d'une interview accordée à France 24.

(…) « Le consentement doit être renouvelé pendant l'acte sexuel."

(…) Mais cette charte est vivement critiquée par les organisations féministes qui la qualifient de "bidon".

(…) Aux États-Unis, l'acteur Ron Jeremy a été mis en examen en août pour 30 viols et agressions sexuelles. Il est actuellement incarcéré dans l'attente de son procès.

 

La cyberpédocriminalité internationale, un fléau qui s'est accentué depuis le début de la pandémie.
(…) Cela faisait vingt ans qu’un Malaisien de Bornéo utilisait internet et le dark web pour diffuser des images de viols et agressions sexuelles sur enfants. Avec plus de 1 000 contenus postés, il était considéré comme l’un des pédocriminels les plus recherchés au monde. Mais ce n’est qu’en 2019, grâce notamment à une image postée où l’on voyait en arrière-plan l'enseigne d'un restaurant qu’il a pu être identifié, arrêté, puis condamné.
(…)  Ainsi, l’année dernière, à la suite d'un article du New York Times dénonçant la présence de contenus pédopornographiques sur la plate-forme Porn Hub, celle-ci s'est vue menacée par d'autres entreprises : MasterCard et Visa. Ne souhaitant pas être rendues complices de cyberpédocriminalité, celles-ci ont donc assuré que leurs cartes bleues ne seraient plus autorisées pour payer sur Porn Hub ; la plate-forme a donc fait du ménage sur son site en supprimant 80% de ses vidéos. 

 

Les données de 65 millions d’utilisateurs d’un site pour adultes ont fuité.
(…) Le site spécialisé explique qu'un cluster de serveurs de la plateforme, qui compte au total 500 millions de visiteurs par mois, était en accès libre, profitant ainsi à des hackeurs mal intentionnés, jusqu'à la découverte de cette brèche le 5 novembre.
(…) Nul doute que ces révélations ne manqueront pas de générer certaines sueurs froides chez les utilisateurs.
Quand l'empire du porno vacille

En Amérique du Nord, l'industrie du porno est florissante. Au Canada, les tournages – généralement à petit budget – s’enchaînent et les vidéos se retrouvent ensuite sur des plateformes de streaming qui comptent parmi les sites web les plus visités au monde. Mais tous les films X ne sont pas produits de manière légale et un certain nombre de contenus sont publiés sans le consentement des personnes concernées. Dans certains cas, il s’agit même de viols ou de pédocriminalité. Une enquête de nos reporters François Rihouay, Fanny Chauvin et Loubna Anaki.

 

C’est un procès historique qui se prépare pour enfin obtenir justice pour toutes les victimes de pornocriminalité. Osez le Féminisme ! s’est portée partie civile au procès et luttera sans relâche contre l’industrie pornocriminelle

(…) Depuis notre premier signalement en février 2020, les procédures judiciaires se multiplient : En septembre 2020, une enquête préliminaire est ouverte pour viols et proxénétisme contre “Jacquie et Michel”. En octobre 2020, quatre pornocriminels sont mis en examen pour viols aggravés, proxénétisme et traite des êtres humains. Parmi ces quatre pornocriminels, on trouve Pascal OP que toute l’industrie pornographique connait bien pour les “bukkake” qu’il organisait (viols collectifs commis par 30 à 80 hommes contre une femme), ainsi que Mathieu Lauret, qui a collaboré et même représenté “Jacquie et Michel”, et qui est un producteur important de Dorcel. Ils sont actuellement en détention provisoire. Les deux autres hommes concernés étaient des rabatteurs, chargés de piéger des femmes en se faisant passer pour des jeunes femmes sur les réseaux sociaux pour ensuite amener leurs victimes aux lieux de tournage et les contraindre à des actes de violences et tortures. En octobre 2021, ce sont quatre “acteurs” qui sont mis en examen pour viols dans la même affaire. 

(…) Osez le Féminisme ! s’est portée partie civile au procès et apporte un soutien indéfectible aux victimes. Nous lutterons sans relâche contre toutes les violences pornocriminelles pour en finir l’industrie pornographique criminelle. L’impunité des pornocrates doit cesser !

------------

I started watching porn when I was like 11,” Eilish said...“I think it really destroyed my brain and I feel incredibly devastated that I was exposed to so much porn.” Children must be protected from porn exposure. Porn sites must implement age verification for access.

"J'ai commencé à regarder du porno quand j'avais 11 ans", a déclaré Eilish... "Je pense que
 cela  a vraiment détruit mon cerveau et je me sens incroyablement dévastée d'avoir été 
exposée à autant de porno."
Les enfants doivent être protégés de l'exposition à la pornographie. Les sites pornographiques 
doivent mettre en œuvre une vérification de l'âge pour y accéder.


---------------------------

La pornographie, zone de non-droit, ou l’histoire d’une érotisation de la torture des femmes.

Le Monde en 4 actes: “L’enquête tentaculaire qui fait trembler le porno français" Au « procès du porno », Les effronté-es vont se constituer partie civile!

------------------------
 

Un procès historique se prépare pour enfin obtenir justice pour toutes les victimes de pornocriminalité. Le Mouvement du Nid et Osez le Féminisme ! se sont portées partie civile au procès et lutteront sans relâche contre l’industrie pornocriminelle.

50/50 magazine.

-------------------
 

 

Par une ordonnance du 7 décembre 2021, le juge des référés du Tribunal administratif de Toulouse a donné suite à la requête en référé-liberté déposée par Osez le féminisme ! 31 en ordonnant au centre hospitalier de Toulouse de procéder à l’enlèvement des fresques à caractère pornographique se trouvant au sein du CHU de Purpan.

OLF 31 était engagée depuis fin octobre aux côtés du syndicat Sud Santé Sociaux pour exiger que la direction du CHU fasse retirer une fresque affichée dans le réfectoire de l’internat de médecine. 
Par la voix de leurs avocats, le CHU s’était positionné lors de l’audience pour la défense des fresques au prétexte de la liberté d’expression sous couvert de la tradition carabine. 
La pétition contre le machisme ambiant dans les internats de médecine que nous avions publié avait pourtant obtenu plus de 14 000 signatures. 
 
Nous avons appris mercredi 8 décembre que la fresque avait été retirée. 

Nous nous félicitons de cette décision judiciaire qui reconnaît que les fresques à caractère pornographique portent une atteinte grave à la dignité humaine. 
Néanmoins, nous regrettons que l’atteinte au principe d’égalité entre les femmes et les hommes n’ait pas été retenue par le Tribunal administratif pour justifier leur retrait. Le juge a ici très clairement fait le choix politique de ne pas mentionner le caractère sexiste des fresques, ainsi que le harcèlement d’ambiance qu’elles peuvent constituer. Nous espérions un peu plus de courage de sa part !

En effet, la pornographie avilissante et violente à l’encontre des femmes est misogyne car elle vient d’une tradition patriarcale. C’est bien la culture misogyne qui cherche à contrôler les corps et sexualités des femmes en glorifiant leur asservissement et leur déshumanisation dans la sexualité. Les conséquences sociales de figurer sur ces fresques pour les médecins sont différentes pour les hommes que pour les femmes. Les internes sont incité·es à subir en silence le harcèlement d’ambiance sous peine de sanctions sociales par leurs paires et sur leurs carrières. Alors qu’une étudiante sur 2 et un étudiant sur 10 ont subi des remarques sexistes au cours de leurs études et que 15% des étudiant·es ont été victime d’agression sexuelle, les fresques et les “traditions” carabines encouragent ces comportements en banalisant les violences sexuelles. 

Si le retrait de ces fresques est une victoire, elles ne sont pas un cas isolé. En effet, on en trouve dans de nombreux internats de France et, dès lors qu’un Tribunal reconnaît leurs atteintes graves à la dignité humaine, il en va de même pour l’ensemble de ces fresques. 

C’est la raison pour laquelle, fortes de l’ordonnance du Tribunal administratif de Toulouse, nous envoyons un courrier au Ministère des Solidarités et de la Santé pour demander à ce que soit publié une circulaire adressée à tous les centres hospitaliers de France exigeant le retrait des fresques carabines des différentes salles de gardes et internats. Les affichages sexistes n’ont plus leur place dans nos hôpitaux, ni nulle part ailleurs !

 

Osez le Féminisme !

 

---------------------

Fresque pornographique sur les murs du CHU de Toulouse.

Ca en dit long sur la vision de la femme.

Le syndicat Sud s'inquiète.

NDLR: évitez d'avoir affaire aux misogynes de l'hôpital...C'est plus facile à écrire qu'à faire!

------------

Pornographie.

Il est urgent d'interdire l'accès aux sites pornographiques aux mineur-e-s.

La perception de la sexualité est erronée.

Création de complexes.

Priorité à la performance et non aux sentiments et au plaisir partagé.

Focus sur l'aspect médical des organes génitaux.

Les Effrontées.

----------------

French bukkake.

Il y aura un procès pour dénoncer les tortures faites aux  femmes.

Plus de 50 victimes se portent partie civile.

Il est possible de contacte les Effrontées, si vous êtes victime.

Les Effrontées.

-----------

 

Du porno  à  l'hôpital de Bayonne pendant 20 mn.

News upday.

-------

Des internautes escroqués au moyen de fausses poursuites pour pédopornographie.
Les escrocs misent tout sur la panique, fort légitime, qui saisit leur victime à la réception d’un mail signé de la police. Depuis l’été 2020, une nouvelle forme de vols de données bancaires par mail a, en effet, fait son apparition sur les ordinateurs français : les escrocs, se faisant passer pour des membres des forces de l’ordre, informent leur victime qu’ils sont la cible de poursuites judiciaires pour des faits de pédopornographie et de pédophilie.
(…) Pour autant, rassure Le Parisien, ces arnaques sont assez faciles à détecter. Les mails sont souvent mal rédigés, contiennent des fautes d’orthographe et des incohérences sérieuses : par exemple, l’un d’entre eux est signé de la main de Didier Lallement, présenté comme un « commandant de brigade du département de la protection des mineurs » travaillant pour la gendarmerie, alors que ce dernier est à la tête de la préfecture de police de Paris.

“2 affaires judiciaires ont mis sur le devant de la scène les dessous problématiques voire criminels de l’industrie pornographique en France. Notre émission de ce soir se penche + particulièrement sur la dimension raciste de l’industrie du porno.”

Médiapart.

 

[À L'AIR LIBRE]

« La pornographie est un immense mensonge que la société a maintenant l’obligation de regarder en face ».

Lorraine Questiaux, avocate.

 

Un cochon à Bricquebec.

Mon hommage à "Balance ton porc".

-----------------

Osez le féminisme !, à travers la dénonciation de milliers de vidéos illégales dans 200 signalements sur le portail PHAROS, appelle le ministère de l’Intérieur à se saisir sérieusement du sujet des violences perpétrées et légitimées par le système pornocriminel. 

--------------------------

Vidéos pornographiques violentes : la contre-attaque de l'association Osez le féminisme contre les sites les plus visités en France.

(...) On peut y entrevoir des images qui mettent en scène des enfants, des viols ou des actes de tortures. 

(…) "Ce qu'on dénonce, c'est que la pornographie sert maintenant d'alibi, en quelque sorte, à énormément de crimes et de violences."

Alyssa Ahrabare  à franceinfo.

(…) Des infractions à peine cachées puisque les vidéos sont classées par catégories avec des noms parfois très explicites : inceste, prise de force, étouffement…

(…) L’association compte désormais laisser passer quinze jours puis vérifier si les vidéos signalées ont été supprimées avec, disent-elles, peu d’espoir que ce soit fait.

https://www.francetvinfo.fr/societe/pornographie/info-franceinfo-videos-pornographiques-violentes-la-contre-attaque-de-l-association-osez-le-feminisme-contre-les-sites-les-plus-visites-en-france_4927197.html#xtor=EPR-2-

-----------------------------------------

Lutte contre la pornographie : Table Ronde de la Délégation aux Droits des Femmes | Dominique VÉRIEN.

Lutte contre la pornographie / Table ronde avec des associations féministes engagées dans la lutte contre la prostitution et la pornographie. L’âge moyen d’approche de la pornographie est de 14 ans. Est-ce grave ? Oui. - Pourquoi ? • Parce ce que la pornographie n’est pas de la sexualité. Les femmes, contrairement à ce que certains laissent croire, ne sont pas des “actrices heureuses”, mais bien souvent des femmes abusées, violées, à qui on a fait miroiter quelques billets qu’elles n’obtiendront pas à la fin. Je vous recommande d’écouter le témoignage de Claire Charlès, porte parole de l'association Les effronté-es lors d’une audition de la Délégation aux Droits des Femmes. Vous pouvez également lire les articles du journal Le Monde, qui relatent la pornographie dans ce qu’elle a de sordide et qui va mener à un procès qui devrait être retentissant.

Avoir comme vision de la sexualité la violence présentée dans ces films prépare des relations Hommes / Femmes déséquilibrées et à bannir. • Parce que la pornographie, outre d’être violente, c’est du faux ! Du moins chez les hommes, dont la plupart sont équipés de prothèses... Si, si… Des prothèses pour avoir un pénis plus grand ! D’où les demandes d’hommes de plus en plus jeunes d’opérations pour tenter d’obtenir le même sexe… Bref, parce que l’éducation à la sexualité n’est pas réalisée à l’école, c’est la pornographie qui éduque nos enfants à la violence, à des pratiques de torture, au racisme et au sexisme. Il est temps d’agir contre et j’attends beaucoup de ce procès pour qu’enfin on comprenne à quel point la pornographie est à bannir des écrans de nos enfants.

---------------

Justice pour les victimes de l’industrie proxénète pornocriminelle !

Nous apprenons la mise en examen de trois hommes, deux producteurs et un “acteur”, pour viols aggravés, proxénétisme aggravé et traite des êtres humains. Ce sont les mêmes inculpations que pour les quatre pornocrates, dont Mathieu Lauret et Pascal OP, mis en examen en septembre 2020, tandis que quatre “acteurs” sont également mis en examen pour viols dans cette même procédure depuis octobre 2021.

L’omerta sur ces agissements contraires à la dignité à la humaine est en train d’être levée. Ainsi qu’en témoigne l’article publié par le Parisien le 10 février 2022 : L’enquête a relevé ainsi qu’une fois entrées dans le monde du X, ces filles étaient réduites à l’état d’objet par les producteurs, toujours en quête de scènes plus hard, et qu’elles servaient de monnaie d’échange au gré des tournages de la société de l’un ou l’autre. Un traitement inhumain que l’on perçoit dans les conversations entre les responsables du réseau captées par les gendarmes. Tout était prétexte à détourner le consentement des actrices qui, une fois qu’elles se rendaient compte qu’elles avaient été dupées sur les conditions de tournage, étaient rejetées.”
 

(…) L’industrie pornocriminelle voudrait nous faire croire que l’affaire du porno français n’était que l’affaire Pascal OP, “mouton noir” de la profession. Il n’en est rien : C’est toute l’industrie du porno français qui est mise en accusation, montrant encore une fois, le caractère systémique du proxénétisme, des violences sexuelles et sexistes perpétrées dans la pornographie. 

Osez le Féminisme.

-------------------

 

 Duchesse Margaret Whigham 

"L'Humanité" 

Elle a été punie car elle était une femme, visible. Elle refusait de se mettre en retrait, d'être une bonne fille et de se taire.  

--------

La duchesse d'Argyll.

« C'est peut-être le premier cas de "revenge porn" et de "slut shaming" de l'histoire. Le nom de Margaret est traîné dans la boue, mais elle ne dira rien. »

 ----

 

Ethel Margaret Whigham, née le 1ᵉʳ décembre 1912 à Newton Mearns, en Écosse, et morte le 25 juillet 1993 à Pimlico, à Londres, est une aristocrate britannique.

Elle est également connue sous ses noms d'épouse de Margaret Sweeny (1933-1947) et Margaret Campbell (1951-1963), elle est surtout rendue célèbre par son divorce très médiatisé avec son second mari.

Elle est la fille unique d'un milliardaire écossais qui a fait fortune grâce à la construction de chemins de fer au Canada et en Egypte. A l'âge de 15 ans, elle a une aventure avec l'acteur David Niven au cours de vacances sur l'île de Wight.

On a beaucoup parlé de sa beauté et elle a eu des romances de jeunesse avec le playboy Prince Aly Khan et l'aviateur millionnaire Glen Kidston.

Ian Campbell, 11th Duke of Argyll, in 1963, featured salacious photographs and scandalous stories.

Ian Campbell, 11e duc d'Argyll, en 1963, présentait des photographies salaces et des histoires scandaleuses.

En 1951, Margaret Whigham épouse en secondes noces Ian Douglas Campbell, 11e duc d'Argyll, déjà deux fois divorcé. Ce mariage la propulse alors dans les plus hautes sphères de l'aristocratie britannique. Margaret, sous le feu des projecteurs, est la coqueluche des médias, "starifiée" pour sa beauté et son style inégalable.

La duchesse d'Argyll fit le bonheur des tabloïds et scandalisa le royaume dans les années 1950.

Le mariage est sans enfant et ils divorcent en 1963.

 ---------

Revenge
Documentaires 13 min

Disponible jusqu'au 17.08.24

Dans cet épisode, le collectif Stop Fisha parvient à faire tomber un compte Snapchat très populaire de fisha en organisant des sessions de signalement en masse...

Victime de cybersexisme ? L'asso Stop Fisha peut t'aider.

NDLR : « Net écoute » semble être le site le plus efficace. Il y a aussi la possibilité de déposer une pré-plainte en ligne pour obliger la police à prendre la plainte des victimes.

Après deux mois de mobilisation contre les fresques pornographiques au CHU de Toulouse puis Rennes et une victoire à Toulouse, nous avons décidé d'élargir la lutte contre les violences sexistes dans le milieu hospitalier à l'ensemble du territoire. Bien loin de se cantonner à ces seuls CHU, les fresques pornographiques et la culture carabine sont présentes dans de nombreux internats de France. Conjointement avec des associations, collectifs, patientes, professionnel.le.s et syndicats nous avons publié cette tribune dans le quotidien le Monde afin d'interpeler Olivier Véran. Depuis, le syndicat des internes des hôpitaux de Paris a décidé d'agir sans attendre en annonçant le recouvrement des fresques pornographiques à l'APHP au profit de fresques participatives !

 

(…) La banalisation des violences sexistes est insupportable.

Si nous reconnaissons les difficultés inhérentes à ces professions et la nécessité d’organiser des moments conviviaux, il nous est insupportable de constater qu’ils servent de prétextes pour piétiner inlassablement la dignité des femmes et des personnes homosexuelles et racisées. La culture carabine, propre à la médecine française, s’inscrit bien dans la continuité du système patriarcal. En effet, bien que les infirmières et les sages-femmes connaissent ces mêmes difficultés, aucune de ces professions ne cultive une telle ambiance.

(…) Incapacité des pouvoirs publics.

Si entraide il y a, elle est au bénéfice des agresseurs. La culture carabine sert la justification des violences sexistes et sexuelles en minimisant leur ampleur et en cultivant l’omerta pour réduire au silence les victimes. Dans près de 60 % des cas, les étudiants et étudiantes signalant des violences sexistes et sexuelles à leur hiérarchie à l’hôpital se heurtent à une absence de réaction.

(…) Prévention et lutte.

C’est pourquoi nous vous demandons, Olivier Véran, d’aligner votre politique avec ce qui a été proclamé comme « grande cause du quinquennat » par le président Emmanuel Macron en prenant cette série de mesures :

– la publication d’une circulaire à l’adresse de l’ensemble des CHU de France les appelant à procéder à l’enlèvement et/ou au recouvrement définitif des fresques sexistes et pornographiques présentes en leur sein afin d’aligner leur règlement intérieur avec la jurisprudence récente ;

– la clarification des règlements intérieurs des hôpitaux publics avec l’application de sanctions ;

– le financement et la mise en place d’un plan de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’hôpital public.

Osez le Féminisme.

------------------

Naples

Musée national d'archéologie.

Clochette en bronze

Pompéi

1er s avant J-C

NDLR: messieurs, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, boire des potions, faire de la chirurgie, avoir des implants, vous n'égalerez jamais les fantasmes romains!

-------------

 

Naples

Musée national d'archéologie.

Enseigne d'une boutique

Pompéi

1er s avant J-C

Insegna di bottega con mercurio che avanza col fallo eretto.

Enseigne de magasin avec Mercure avançant avec le phallus érigé.

NDLR: Mercure est un Dieu. Toute ressemblance humaine est fortuite.

-----------------

 

 

 

Naples 

Musée national 

Gladiateur combattant contre son sexe.

Herculanum 

Collection Magna Grecia 

NDLR: ah! Ces gladiateurs....

--------

Pornodivulgation : un documentaire donne la parole aux victimes et à leurs proches.
Dans le cadre de sa soirée spéciale consacrée au cyberharcèlement, France 2 diffuse ce mercredi le documentaire « Ennemi intime », écrit par Émilie Grall et réalisé par Marie-Christine Gambart.

(…) On n'imagine pas les ravages que cela provoque dans une vie. Le calvaire face à l'incontrôlable viralité de ces contenus sur le Web. La non-réponse de la justice française. Le courage, oui, le courage de celles et ceux qui surmontent la honte pour témoigner. 

(…) Les associations militent pour qu'on parle de « pornodivulgation » plutôt que de « revenge porn », c'est très important. Parce que dans le caractère du revenge porn, il y a une notion de vengeance et donc une notion de culpabilité pour les victimes. 

(…)  Et quand on parle de victimes majeures, c'est vraiment de 18 à 75 ans. Ce phénomène touche tout le monde. 

(…) Pour résumer, Émilie Grall expose que les victimes sont apeurées, ont un grand sentiment d’insécurité, avec des soucis personnels familiaux et professionnels. Mais surtout elle affirme qu’elles veulent à tout prix se faire oublier. 

(…) Comment réagir si on est face à cette situation ?

Émilie Grall et Marie-Christine Gambart énumèrent quelques solutions pour réagir à la pornodivulgation.

  • Faire des captures d’écran pour garder des preuves.
  • Appeler le 30 18, le numéro de téléphone gouvernemental pour combattre le harcèlement numérique.
  • Garder le contact avec son entourage. 

 

Pornodivulgation - "Ennemi intime".

Documentaire de Emilie Grall et Marie-Christine Gambart 

Tout commence par une "banale histoire d'amour". Puis, la jalousie et la peur de la diffusion des images est mise à exécution.

"L'Humanité"

------------

Pornodivulgation - "Ennemi intime".

Documentaire de Emilie Grall et Marie-Christine Gambart.

Quelles sont conséquences après la divulgation des vidéos, parfois à l'insu, parfois en livrant l'adresse de la victime?

Un cauchemar.

Un "coming-out" non désiré.

Une détresse psychique.

L'isolement.

La culpabilité.

Le suicide, en ultime recours.

Une maladie grave déclenchée.

"L'Humanité".

----------------

 

 

Mise à nu.

Téléfilm Drame (France - 2021)

Divorcée et mère de deux enfants, Sophie voit sa vie basculer le jour où son nouveau compagnon poste des images de l'une de leurs nuits d'amour sur les réseaux sociaux. Une véritable déflagration : la rumeur se propage comme une traînée de poudre au travail, à l'école, à la maison. Par vengeance amoureuse, Sophie se retrouve alors mise à nu devant des inconnus, mais aussi ses proches.

Il lui faut dès lors tenter de limiter les dégâts par tous les moyens. Mais la menace ne s'arrête pas là : son harceleur va jusqu'à usurper son identité et publie les vidéos sur des sites pornographiques en précisant son adresse, mettant sa famille en danger.

Mise à nu

France 2

Téléfilm d'après l'histoire de Sophia D.

"L'Humanité"

-----------------------

 

Le porno heurte et abîme les femmes.

Arte 

"Gorge profonde".

--------

 

 

Gorge profonde.

Film de 1972.

De Gérard Damiano.

Long métrage qui a aussi rendu célèbre Linda Lovelace, dont la vie a été brutalement écourtée à l'âge de 53 ans.

 

Linda Lovelace, de son vrai nom Linda Susan Boreman, née le 10 janvier 1949 à New York et morte le 22 avril 2002 à Denver, est, avec Marilyn Chambers, l'une des deux premières « stars » du cinéma pornographique dû au succès d'un seul film, Gorge profonde de Gérard Damiano, tourné en 1972.

 

Linda Lovelace was born in the Bronx, New York, and is perhaps the well-known porn performer from the 70s. She was active in the adult industry from 1969 to 1980, during the "Golden Age of Porn"—an era when America was beginning to release porn films with more mainstream access.

 

Linda Lovelace est née dans le Bronx, à New York, et est peut-être l'interprète porno bien connue des années 70. Elle a été active dans l'industrie des adultes de 1969 à 1980, pendant « l'âge d'or du porno » – une époque où l'Amérique commençait à sortir des films pornographiques avec un accès plus grand public.

 

Voulant échapper à une famille religieuse stricte, Linda découvre la liberté et la grande vie lorsqu'elle tombe amoureuse de son futur mari, l'arnaqueur et néanmoins charismatique Chuck Traynor.

 

 

(…) Avec son budget de 25.000 dollars il devait en rapporter plus de 600 millions en trente ans de carrière. Son actrice, Linda Lovelace, confiera six ans plus tard le harcèlement qu'elle a subi pour le tourner.

(…) Harcèlement, passage à tabac, prostitution non consentie, menace par les armes… Linda Lovelace aura tout subi, avant, pendant et après le tournage de « Gorge profonde ». Pour quel résultat ? Peanuts : 1250 dollars, alors que le film rapportait des millions à travers le monde, son « mari » engrangeant la différence, et encore, des "glands" (sic) par rapport aux investisseurs mafieux.

 

La gorge profonde est donc loin d'être populaire chez les femmes, car cette pratique n'est pas forcément plaisante. Elle peut même être traumatisante pour une femme qui n'a pas l'habitude.

Femme Actuelle.

 

----------------

Snuff movie et snuff film sont des termes désignant une vidéo ou un long-métrage mettant en scène la torture, le meurtre, le suicide ou le viol d'une ou plusieurs personnes. Dans ces films clandestins, la victime est censée ne pas être un acteur mais une personne véritablement tuée ou torturée

 

Le snuff movie, du terme anglais to snuff out, « mourir » et du mot snuffen ou snuppen, est une vidéo dans laquelle un ou plusieurs individus sont torturés et/ou tués, avec ou sans consentement. Dans un tel film, il est suggéré que ce ne soit pas un acteur qui mime la mort mais une personne qui est véritablement assassinée.

Wikipédia.

 

Les "snuff movies" * sont des films qui montrent la mort d'un individu filmée en direct, souvent accompagnée d'actes de barbarie. Ces vidéos ont fait la une de l'actualité à la fin des années 1990.

France Info Tv.

 

 

Sur Arte :

NDLR : iels veulent nous faire croire que le gouvernement agit contre la pornographie. Il va en falloir un peu plus…Ca fait dix ans que ce site est ouvert, et rien n’y fait ?

Exposition à la pornographie : la plateforme Omegle dans le viseur de la Justice.

Omegle, une plateforme ouverte aux mineurs, est susceptible de les exposer à la pornographie et à la pédocriminalité. Une enquête du magazine en ligne Kool Mag a déclenché l'intervention du secrétaire d'État chargé de l'Enfance, Adrien Taquet, qui va signaler ces faits à la Justice. 

Le secrétaire d'État chargé de l'Enfance va signaler à la justice des faits d'exposition des mineurs à la pornographie et à la pédocriminalité sur Omegle, une plateforme de messagerie américaine très prisée par les collégiens, a-t-on appris mercredi auprès de son cabinet.

Omegle.com, un réseau social qui expose nos ados à la pédocriminalité - Capture d'écrans.

Depuis la semaine dernière, le média en ligne Kool Mag enquête sur un réseau social qui cartonne chez les plus jeunes : Omegle.com. Ce site, qui se distingue par son absence de modération, est accusé d'accueillir exhibitionnistes et pédocriminels.

------------------

Un député britannique accusé d’avoir regardé du porno au Parlement lors d’un débat sur le sexisme.
Visé par une enquête interne après avoir été accusé d’avoir regardé de la pornographie sur son téléphone portable à la Chambre des communes, un député britannique Neil Parish, a été suspendu.
(…) Parish, 65 ans, (est accusé) d’avoir regardé des contenus pornographiques à la Chambre des communes. Il n’avait alors pas été publiquement nommé.

(…) 56 députés signalés au Parlement pour comportements sexistes.

Pourquoi « Omegle », le chat vidéo prisé par les jeunes est-il décrié ?

(…) Comment prévenir les dangers d’Omegle ?

Omegle n’est pas le premier site à être visé pour ses dangers envers les plus jeunes. Son principe ressemble à celui de Chatroulette, qui avait un grand succès dans les années 2010, ou encore à Bazoocam. Ces plateformes sont aussi le repère de quelques pervers sexuels. Alors, comment prévenir de tels comportements sur les tchats vidéo ?

Pour la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves), c’est au gouvernement d’agir. Sur Twitter, la FCPE l’a interpellé en exigeant « la mise en place immédiate, plus importante d’une vigie réseaux sociaux, et le développement d’une véritable politique de protection de l’enfance sur internet ! ». Elle demande également aux parents de rester vigilants.

Comment la Belgique traque les photos d’abus de mineurs.

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a décidé d’allouer 186.000 euros à Child Focus pour intensifier sa lutte contre la pédopornographie en ligne.

(…) Si l’analyse montre que les images sont effectivement problématiques, Arachnid envoie alors une demande aux autorités compétentes du pays concerné pour qu’elles soient immédiatement mises hors ligne. En Belgique, il s’agit de la section i2-IRU (Internet Referral Unit) de la Police fédérale. Elle bloque immédiatement le site web ou d’autres canaux et met les images hors ligne, en coopération avec des fournisseurs et d’autres plateformes web.

(…) La subvention permettra à Child Focus, à terme, de travailler à plein temps sur l’analyse de ces images. L’association estime qu’elle sera dorénavant en mesure d’examiner jusqu’à 430.000 images par an contre près de 63.000 actuellement.

 

NDLR : un journal de droite rend hommage à un ministre de droite. C’est une association de défense des enfants qui est intervenue !
Amazon jugé ce lundi pour avoir mis en vente des poupées sexuelles à l'effigie d'enfants.
La mise à disposition de ces objets, qui figuraient dans la catégorie sex-toys, avait provoqué un profond malaise et une polémique intense, avec la mobilisation de nombreuses associations de lutte contre la pédocriminalité. Le géant de la vente en ligne avait rapidement retiré ces poupées «en s'engageant à rester vigilant», comme l'avait précisé le secrétaire d'État chargé de l'enfance et des familles Adrien Taquet.
Pédocriminalité, cyberviolence… Omegle, la plateforme de tous les dangers pour les jeunes.

Après la publication d’une enquête sur la plateforme de messagerie Omegle, pouvoirs publics et acteurs de la protection de l’enfance s’inquiètent des risques numériques pour les adolescents. État des lieux.

(…) Sur Omegle, comme sur ses équivalents Chatroulette ou Bazoocam, les comportements pédocriminels et de prédation seraient monnaie courante. Au-delà de ces messageries, les réseaux sociaux, grâce à l’anonymat, favoriseraient l’accès aux contenus pornographiques, aux situations d’escroquerie ou de harcèlement, posant la question du contrôle de ces sites.

(…) Des comportements renforcés par l’anonymat.

« Il y a des comportements pédophiles, exhibitionnistes, des propos inadaptés d’adultes qui se sentent protégés par l’anonymat sur ce site », confirme Samuel Comblez, psychologue et directeur des opérations du 3018, le numéro national géré par l’association e-Enfance pour lutter contre le cyberharcèlement.

(…) « J’ai été rabaissée, mise en accusation ».

Inès, actuellement au lycée, et âgée de 13 ans au moment des faits, raconte avoir vécu une expérience de ce type : « J’avais rencontré un homme d’une vingtaine d’années. Il m’a contactée par message privé sur Instagram, on a commencé­ à converser. Il me disait être fiancé, on se parlait souvent. Je me disais naïvement qu’il n’avait pas d’intentions malsaines, car il était en couple. Puis, il s’est montré de plus en plus vulgaire, dévalorisant. Je n’étais pas attachée à la relation, donc ça ne m’atteignait pas, mais l’ennui me poussait à continuer à lui parler. Je lui avais passé mon numéro, et l’accès à la plupart de mes réseaux. »

(…) Pour le fondateur de l’Observatoire, Thomas Rohmer, l’ensemble de ces situations illustrent « le besoin de régulation des réseaux sociaux, et notamment la nécessité de faire vérifier la limite d’âge de 13 ans, au lieu de se contenter d’une simple déclaration ». Depuis le 30 juillet 2020, un article de la loi visant à « protéger les victimes de violences conjugales » contraint les sites à contenu pornographique à vérifier l’âge des visiteurs avant de leur donner accès au site.

(…) Le psychologue s’adresse aussi aux parents : « Ils doivent saisir que le cadre numérique est un lieu de vie de l’enfant comme un autre, pouvant être source de danger. Il faut contrôler, sans excès. Mais comme on ne conduit pas une voiture avant 18 ans pour de bonnes raisons, il faut avoir conscience que les enfants ne sont pas prêts psychiquement à accéder à certains contenus. »

 

Pédocriminalité : un député suppléant LREM de la Loire renvoyé en correctionnelle.
Le député suppléant de la 3e circonscription de la Loire Matheus Branquinho (LREM), soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants et détention d'images pédopornographiques , comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
(…) Remis en liberté l'été dernier pour vice de procédure par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Lyon, cet homme d'origine brésilienne est astreint à une série d'obligations par son contrôle judiciaire.

 

Pédocriminalité, soumission chimique, guets-apens homophobes… Ce qu’on trouve sur Coco.fr, le site de chat français sans régulation.

(…) Certains n’hésitent pas à montrer leur visage (si ce n’est que ça). À chaque fois Marie, alias Rose, précise pourtant "mais j’ai 14 ans" – quasi toujours en vain.

Les pédocriminels ne se cachent pas sur Coco.fr. Ils se vantent même. "Une meuf de 13 ans m’a sucé", lance un internaute pour tenter de convaincre "Rose", après lui avoir envoyé plusieurs photos de son pénis.

(…) Coco.fr est régulièrement accusé d’être un repaire à pédocriminels. Wanted Pedo, une association qui lutte contre la pédocriminalité, lui a déjà consacré une vidéo en 2018.

(…) Le 13 avril dernier, le magazine Têtu écrivait : "Il faut redoubler de vigilance et en particulier sur le chat Coco.fr" qui se faisait l’écho d’une affaire sordide au terme de laquelle trois hommes ont été condamnés à cinq et six ans de prison dans l’Oise (Hauts-de-France), après la violente agression d’un homme rencontré via la messagerie.

 

Finies les tenues d’écolières sexy dans les sex-shops britanniques.

Au Royaume-Uni, une pétition a été lancée pour dénoncer la vente d’uniformes dans les sex-shops. Ce fantasme sexualise des jeunes filles, souvent mineures.

«Mon uniforme n’est pas un costume et je devrais être traitée comme un être humain, que ce soit lorsque je rentre chez moi à pied, lorsque je prends le bus ou simplement lorsque je me rends à l’école», raconte une jeune collégienne de la Sandbach High School (Cheshire), interrogée dans «The Independent».

(…) Une jeune fille sur trois en uniforme harcelée.

 

Pédocriminalité en hausse.
La diffusion d’images pornographiques d’enfants ou d’adolescents a plus que doublé en Allemagne l’an dernier, a annoncé hier la police nationale. Et de souligner que les serveurs informatiques européens sont devenus «une plaque tournante» dans ce domaine. Plus de 39 000 cas de diffusion, acquisition, possession ou production d’images pornographiques d’enfants et d’adolescents ont été recensés 2021, soit une progression de 108,8%, selon l’institut de statistiques criminelles de la police (PKS).
(…) Le nombre d’abus dont la connaissance échappe à la police reste considérable, selon les autorités, qui estiment à un ou deux élèves par classe la proportion d’enfants victimes d’une forme ou une autre de violence sexuelle en Allemagne.

https://www.laliberte.ch/news/international/pedocriminalite-en-hausse-648404

--------------

La tenue d'écolière ou le patriarcat sont-ils responsables de la pédocriminalité?

Les hommes fantasment sur la domination sexuelle des adolescentes en tenue d'écolières...

-----------

 

Michel Piron en garde à vue. Derrière Jacquie et Michel :
un système organisé de proxénétisme et de viols. 

Nous nous réjouissons d’apprendre que Michel Piron, propriétaire de Jacquie et Michel, et quatre complices, sont actuellement en garde à vue pour des faits supposés de complicité de proxénétisme et de viols. L’impunité des pornocriminels se fissure, et la justice écoute enfin les victimes. C’est toute l’industrie pornographique qui est dorénavant face à la justice : acteurs, rabatteurs, producteurs, réalisateurs, diffuseurs constituent un véritable système proxénète et criminel. Nous exigeons que cesse cette zone de non-droit qu’est la pornographie.

(…)Nous dénonçons l’impuissance de l’ARCOM qui échoue à faire appliquer la loi de protection des mineurs. Les pornocrates s’enrichissent par la diffusion massive de violences sexuelles et sexistes auprès d’enfants, ce qui constitue un “viol psychique” selon les psychologues auditionnés au Sénat récemment.

Nous dénonçons l’inaction de PHAROS, auprès duquel Osez le Féminisme ! a signalé des centaines de contenus illicites : pédocriminalité, viols, apologie de crimes sexuels, apologie de la haine raciale, lesbophobie…Aucun contenu n’a été retiré pour l’instant. 

La révolution #MeToo n’aura pas lieu si nous ne rendons pas justice aux victimes du pire système de violences masculines. La révolution #MeToo n’aura pas lieu tant que la pornographie, outil de propagande patriarcale, continuera à propager le pire de la culture du viol. 

Enfin, s’il devait y avoir mise en examen pour proxénétisme et viols à l’issue de cette garde à vue de Piron, nous exigeons la fermeture immédiate des contenus de la société ARES, dont le site de Jacquie et Michel, et des chaînes TV de Jacquie et Michel hébergées par le groupe CANAL+. 

Osez le Féminisme

----------------

NDLR ; il faudrait peut-être lui dire « Merci, Pierre, d’avoir envoyé les « jolies » photos de ton sexe en érection, sans que je te le demande. Ce n’est pas une agression sexuelle. C’est un cadeau, ô, maître phallique. Je vais les publier illico presto sur Twitter ! ».

Photo de pénis

Pierre Lepère

Imagine tu es un romancier, mais aussi un sale porc obsédé sexuel qui envoie son sexe à des femmes sur Internet qui n’ont rien demandé et en plus tu as le culot de les faire passer, elles pour des connes, et, toi, pour la victime. Imagine le culot qu’il faut.

Baptiste Beaulieu.

----------------------

Comment les techniques d’investigation numériques ont-elles révolutionné le métier d’enquêteur ?
(…) Explosion de la pédopornographie en ligne : « plus 6 000 % de signalements en dix ans », selon Ylva Johansson, la commissaire européenne aux Affaires intérieures.
(…) Autorisée par le droit français depuis 2007, elle consiste à se « faire passer pour un mineur et donner rendez-vous au pédocriminel », résume l’adjudant Jérôme.
(…) « Nous disposons de machines qui surveillent les flux de données partagées par les programmes. » Elles permettent de repérer les contenus illicites, grâce à un système de tag.
(…) Sur le plan technique, par exemple, si les gendarmes développent eux-mêmes leurs propres outils, il leur arrive d’utiliser ceux fournis par d’autres institutions et forces de police européennes, comme Europol, et parfois même par des acteurs privés.
(…) « Certains magistrats sont mieux formés que d’autres », admet l’adjudant Jérôme. Lors de ses enquêtes, le sous-officier fournit un gros effort de pédagogie pour que les autorités judiciaires comprennent bien le sens de son travail.
Arnaques par mail : attention à ces fausses convocations de la police.
(…) Mais ces e-mails abordent parfois un sujet bien plus grave, comme le rapporte Europe 1, lundi 1er août 2022. Des milliers de personnes ont en effet été accusées de détenir des images pédopornographiques ou d'avoir envoyé à des mineurs des photos d'eux, nus, ces derniers mois, indique la radio. Se faisant passer pour des policiers, la plupart du temps, ces arnaqueurs menacent alors de poursuivre les personnes qu'ils accusent. Or la seule façon de ne pas voir ce scénario se produire est de leur donner la somme d'argent qu'ils demandent. Une arnaque qui semble particulièrement bien fonctionner puisqu'ils sont des milliers à être tombés dans le panneau, d'après Europe 1.

Evan Spiegel, créateur de  Snapchat, est  naturalisé Français par E Macron.

"l'Humanité"

------------------

(…) Comme souvent, l’histoire à l’origine de Snapchat n’est pas très reluisante. Quand Marc Zuckerberg créait Facebook pour récupérer les contacts d’étudiantes, Evan Spiegel et son ami ingénieur Bobby Murphy ont pensé leur réseau social après le scandale Anthony Weiner. Cet élu états-unien avait dû démissionner, il y a une dizaine d’années, à la suite des révélations de nombreuses photos de son pénis qu’il avait envoyées à plusieurs femmes. C’est ce qui leur a donné l’idée de créer un réseau social sur lequel les messages et les photos envoyés par les utilisateurs disparaîtraient au bout de quelques secondes.

 

 

États-Unis : il prend des photos de son fils pour une téléconsultation médicale, Google le dénonce pour pédocriminalité.
Jusqu'où l'intelligence artificielle peut-elle aller ? Un père de famille américain a vu son compte Google supprimé définitivement et a été signalé à la police pour avoir pris des photos du sexe de son bébé dans un but médical, rapporte le New York Times.

(…) Finalement, Mark n'a pas été inquiété par les autorités et a même reçu un courrier en décembre dernier lui indiquant que l'affaire était classée. En revanche, toutes ses demandes de réactivation de son compte auprès de Google se sont soldées par des refus.

Toujours selon le New York Times, l'histoire de Mark ne serait pas un cas isolé puisqu'un résident du Texas aurait lui aussi vécu la même mésaventure. Avec là encore un classement sans suite par la police mais une suppression définitive de la part de Google.

L'essentiel des consommateurs sont des hommes.

 

Un certificat de majorité « anonyme »

« Un utilisateur d'un site pornographique, lorsqu'il souhaitera y accéder, devra certifier de sa majorité en cliquant sur cette attestation numérique, explique le ministre.

« En 2023, c'est la fin de l'accès aux sites pornographiques pour nos enfants !" a déclaré le ministre en charge du Numérique, Jean-Noël Barrot.

Selon Le Parisien, il s'agirait d'applications à installer sur son smartphone en parallèle, une "attestation numérique" selon le ministre.

Dans le but de bloquer l'accès aux sites pornographiques sur Internet pour les mineurs, la France compte imposer un dispositif de certification.

La certification de l'âge doit passer par une "attestation numérique" dont les détails techniques ne sont pas encore finalisés.

Quand vous voulez aller sur un site qui requiert une limite d'âge, celui-ci vous envoie un numéro à usage unique.

 

Depuis un peu plus d'un mois, l'État du sud des États-Unis peut poursuivre toute plate-forme pornographique qui ne demanderait pas une preuve de l’âge du « consommateur ».

Rééducation, prison à vie ou peine capitale. 91 pays interdisent purement et simplement le X, tandis que dans 46 autres il est totalement légal.

La Louisiane a mis en place de nouvelles règles pour empêcher les mineurs de regarder des vidéos pornographiques sur Internet.

---------

Europe : Osez le féminisme s'inquiète des négociations sur la criminalisation du viol.
(…) Ainsi, les Etats membres de l’Union Européenne s’opposent à la criminalisation du viol dans la directive, mesure pourtant essentielle au regard du nombre de victimes en Europe.*

Disparaît aussi de la version du Conseil la disposition concernant la collecte de donnée ventilée en fonction du sexe et de l’âge, clé de voûte de la production de politiques publiques informées par les réalités de terrain et véritablement efficaces. L’adaptation des services de soutien aux victimes de violences pour les femmes migrantes et réfugiées, particulièrement vulnérables, est également abandonnée. 

Coup de grâce : l’article 7 qui prévoyait la criminalisation du partage de vidéo intimes sans le consentement de la personne concernée (dénudée ou se livrant à une activité sexuelle) se retrouve extrêmement limité dans la version du Conseil qui précise que les dommages doivent être “d’une particulière gravité” et que la criminalisation de tels actes ne doit pas entraver “la liberté d’expression” ni celle “des arts et des sciences”. La prise d'images intimes sans consentement est une violation fondamentale de la vie privée et de l'autonomie sexuelle et doit être proscrite par le droit pénal en tant que telle, indépendamment du préjudice subi. En outre, la Convention EDH prévoit elle-même des limitations possibles à la liberté d’expression, notamment pour protéger les droits d’autrui.
(…) En combattant les limitations à l’article sur la criminalisation de la diffusion de vidéos intimes sans consentement (article 7). La France s’érige aujourd’hui en fer de lance de la lutte contre l’industrie pornocriminelle, à travers notamment deux procès historiques et le rapport du Sénat parut en septembre 2022 intitulé “L’Enfer du décor”, poursuivons ce combat au-delà de nos frontières en permettant aux filles et aux femmes d’êtres protégées contre les violences sexuelles en ligne qui détruisent de trop nombreuses vies.
 

Plateforme porno "French Bukkake" : un procès requis contre 17 hommes pour violences sexuelles.

Le ministère public demande qu'ils soient jugés pour viols, viols en réunion, traite d'êtres humains en bande organisée ou encore pour proxénétisme aggravé.

(…) D'après le réquisitoire définitif dont l'AFP a eu connaissance, le ministère public demande que ces hommes - dont le dirigeant de la plateforme, son associé, un recruteur d'actrices, des acteurs... - soient jugés devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols, viols en réunion, traite d'êtres humains en bande organisée ou encore pour proxénétisme aggravé. Il revient désormais aux deux juges d'instruction chargées des investigations de se prononcer sur la tenue, ou non, d'un procès.

(…) La majorité des plaignantes ont évoqué la présence d'alcool et de stupéfiants lors des tournages. Ces dernières ont décrit aux juges d'instruction "un état de sidération", découvrant "sur place" le nombre de partenaires masculins et les actes sexuels à réaliser, qui "s'enchaînaient (...) par surprise, sans qu'elles soient en mesure de les appréhender et donc d'y consentir", dénonce le ministère public.

Affaire « French Bukkake » : Dix-sept hommes seront jugés pour violences sexuelles.

PROCÈS 

Ces 17 hommes, âgés de 29 à 61 ans, dirigeant de la plateforme, associé, recruteur d’actrices, acteurs, seront jugés par la cour criminelle départementale de Paris.

( …) L’enquête évoque une cinquantaine de femmes identifiées comme victimes d’une manière ou d’une autre des agissements des personnes mises en cause, et pose l’hypothèse de l’existence d’autres victimes encore. Plus d’une quarantaine de femmes et quatre associations, Les Effrontées, le Mouvement du Nid, Osez le féminisme et la Ligue des droits de l’Homme, se sont constituées parties civiles.

(…) Il est accusé d’avoir incarné trois personnages virtuels successifs visant à appâter des jeunes femmes ciblées pour leur précarité : une amie rassurante, « Axelle Vercoutre », qui persuadait les victimes de débuter dans l’escorting ; un dirigeant d’une agence centrée sur cette activité qui les recrutait ; un prétendu client de cette agence qu’elles rencontraient ensuite dans une chambre d’hôtel pour un rapport tarifé.

17 hommes seront jugés pour violences sexuelles en France.
Des actes sexuels violents qui “se sont enchaînés par surprise” sur des actrices recrutées par supercherie: un procès a été ordonné jeudi pour 17 hommes soupçonnés d’avoir participé à un système à l’origine de viols aggravés de dizaines de femmes lors de tournages pour la plateforme pornographique française Bukkake.
(…) Quatre des suspects sont actuellement en détention provisoire.
(…) “Stratagème”.
(…) Préjugés racistes et sexistes.

https://news.dayfr.com/international/2419547.html

-------------------

Porno

Industrie criminelle

Pharos insuffisante

L'Humanité  

---------------

Porno

Industrie criminelle

Viols collectifs filmés.

L'Humanité  

---------------

Pornhub a bloqué l'accès de tout-es ses utilisateurs-trices.

Utah

Chantage contre le refus de l'accès aux mineur-e-s.

Perte financière énorme.

L'Humanité

Cash investigation

France 2

-----------

 

Porno et pédopornographie 

Violences dans 9 vidéos sur 10.

Les femmes sont les principales victimes.

Censure de quelques vidéos pédopornographique.

Nécessité d'éducation sexuelle et affective à l'école, incluant une critique de la vidéopornographie.

------------

Pornographie
Les associations de jeunesse peuvent faire bloquer les sites.
Pornographie en ligne : une association de protection de l’enfance peut demander le blocage d’un site pornographique s’il ne vérifie pas l’âge.
La Cour de cassation a rendu un nouvel arrêt. Celui-ci confirme qu’une association de protection de l’enfance peut demander à ce qu’un site pornographique soit bloqué par les fournisseurs d’accès à internet.

Source : "Pornographie en ligne : une association de protection de l’enfance peut demander le blocage d’un site pornographique s’il ne vérifie pas l’âge".
(…) Les associations qui ont porté l’affaire devant la Cour sont e-Enfance ainsi que La Voix de l’enfant. Les sites concernés par ce possible blocage ne sont pas indiqués. Un blocage facile à contourner.

Pour rappel, le blocage des sites ne repose que sur les DNS des opérateurs. En changeant ses DNS pour utiliser des DNS différents de ceux des opérateurs ou en passant par un VPN, il sera possible d’accéder à nouveau aux sites en question lorsqu’ils seront bloqués.

 https://alloforfait.fr/internet/news/122653-pornographie-ligne-association-protection-enfance-demander-blocage-site-pornographique-verifie-pas-age.html

--------------

 

Viol

« French Bukkake »

Recruteur

Enquête sur Julien D. Procès.

Julien D. est accusé par les juges d'avoir utilisé ce «stratagème» pour violer une trentaine de ces femmes, «rabattues» ensuite par Axelle. (Libération).

Viols, torture, traite d'être humains… la cour d'appel se prononce jeudi sur la tenue du procès « French Bukkake » ... Julien D., père de famille. (Le Parisien).

Près de trois années d'enquête. Des centaines d'auditions, de perquisitions ... recruteur : Julien Dhaussy. (L’Humanité).

Julien D. se présente alors comme client, les viole et les arnaque ... Le recruteur de ce réseau bien ficelé, accusé d'avoir violé 31 femmes. (Le Soir).

12 23

-----------------

Lire aussi:

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Françoise Giroud - On ne peut être heureux tout le temps.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Françoise Giroud

On ne peut être heureux tout le temps.

Editions Fayard – 2001

 

C’est une vieille femme qui écrit. Françoise Giroud a quatre-vingt-trois ans, mais elle a toute sa tête (p 23). C’est en tombant sur une caisse de vieilles photos qu’elle va partir à la pêche dans ses souvenirs. Elle interroge pour savoir si la « féminité strictement biologique » a totalement disparu chez les femmes de 45-50 ans. NDLR : En existe-t-il une autre ? Je la et vous rassure, non, elle n’a pas disparu (p 166). Elle est surnommée « ménopause café » quand elle était ministre de la cause des femmes, sous Valéry Giscard d’Estaing (p 238).  Proche de la mort, elle se demande si ce n’est pas irrespectueux envers la vie que de vouloir supprimer la fin de vie (p 19)

 

Elle a eu une vie trépidante, rencontrant énormément de sommités mondiales et françaises :

- Steve Jobs à Pittsburg en 1983 (p34),

- Valéry Giscard d’Estaing à qui elle voue une adoration sans borne (p 238),

- Jean-Jacques Servan Schreiber, avec qui elle va diriger le journal « L’Express » (p 83),

- Jean-Paul Sartre quand il publie des textes dans l’Express à partir de 1958, dont « La Question » d’Henri Alleg, ce qui provoquera la saisie du journal (p 180),

- Charles de Gaulle, soutenu par les généraux d’Alger qui ont fait pression sur Coty pour qu’il le rappelle au pouvoir en 1958 (p 232),

- Marcel Dassault* qui l’a aidée avec quelques chèques généreusement offerts,

*

L'affaire Dassault soulève la question du délai d’instruction dans les affaires d’atteintes à la probité (les procédures durent en moyenne 6 ans). Anticor déplore que 10 ans se soient écoulés entre les faits et le jugement en première instance rendu le 17 déc. 2020.

Anticor.

02 22

---------------------------

- François Mitterrand pour qui elle a voté,

François Mitterrand aimait les ortolans.

Maurice Ulrich 

"L'Humanité"

 -------

- Henry Kissinger à Washington,

etc.

 

Elle a traversé plusieurs périodes de dépression. A 70 ans, elle perd son amoureux, Alex Grall, qui décède de maladie (p 251) ; Mais elle avait failli se suicider quand Jean-Jacques Servan Schreiber n’a plus voulu être son amant, après dix ans de relation amoureuse. Ils continueront de travailler ensemble pour l’Express (p 214). Elle parle du lithium que les Romains connaissaient déjà, sans le savoir, le buvant dans les eaux thermales (p 21).

 

Elle a démarré sa carrière professionnelle, en 1930, sur le film « La Grande Illusion » de Jean Renoir. Elle y était script girl, présentant le panneau de clap (p 43). Puis, elle a bien gagné sa vie en écrivant des dialogues de films (p 120). Elle se demande si, en 2001, il faut « coucher » pour faire du cinéma et répond avec optimisme que non (p 46). Le mouvement MeToo la contredira quelques années plus tard. Elle aimait, sans retour, Marc Allégret, à qui elle a fait une scène de jalousie. Elle s’est promis de ne jamais en refaire et a tenu promesse. Elle se demande si le père de Marc Allégret savait à qui il avait confié son jeune fils, André Gide étant connu pour son homosexualité (p 47). Mais grâce à Gide, elle a rencontré beaucoup de monde (p 51).

Elle a aussi connu Jacques Becker, le réalisateur de « Casque d’Or ». Elle le qualifie de « poète » (p 160-161). Elle adorait le cinéma américain, le trouvant bien supérieur au cinéma français. Je pense qu’elle confondait « Universel » et « Universal » (p 234).

 

Elle a travaillé à « France-Soir », y écrivant des articles féminins, puis à « Elle » (p 88). Elle explique qu’au journal « Le Monde », il n’y avait aucune femme à la rédaction, de même qu’au « Figaro », et aucune femme chef de service à « France-Soir » (p 142).  Elle constate la rivalité entre les hommes et les femmes journalistes et regrette que les femmes n’aient pas eu assez d’argent pour obtenir le pouvoir dans les grands journaux (p 143). Elle se souvient qu’au « New York Times », un superviseur relisait chaque article écrit par les journalistes, n’hésitant pas à demander des précisions ou à faire réécrire des passages (p 113). Elle a aimé passionnément son « travail à foison » et ne «pratiquait pas de loisirs à foison ». Elle ne comprenait pas que les salarié.e.s demandent des réductions de temps de travail (p 203). Elle croyait aux dons et disait que tout est « inné » (oh, que non, NDLR) (p 204). Elle aimait les mots. « J’en voudrais toujours plus, des ronds des carrés, des longs, des poignées de toutes les couleurs pour pouvoir y plonger la main » Elle me fait penser au jeu télévisuel « Motus », présenté par Thierry Beccaro. (p 253).

 

Quand elle fut ministre de la Culture, entre 1974 et 1978) n’ayant aucun diplôme autre que celui de sténodactylo, elle répondit à un de ses détracteurs qu’elle était une « Agrégée de la Vie » (p 121).

 

Elle considère que le « bon mariage » était le seul avenir d’une jeune fille, quand elle était jeune. C’était une cage pour y couver des œufs. Mais elle a vu sa mère désargentée et suppliante envers ses frères, pour tenter d’en obtenir un peu pour survivre (p 119). Du coup, elle a refusé la dépendance et la domination masculine (p 120). Elle constate qu’Emma Bovary a  ruiné son mari en robes pour conserver son amant (p 133). Entre les hommes et les femmes, elle plaide pour « créer une nouvelle relation humaine, la plus fondamentale » (p 144). Elle justifie la dureté du combat entre les hommes et les femmes ainsi : « Nous sommes les contemporaines d’une révolution sans précédent, qui ébranle les fondements de la société, de la famille, et on voudrait que ça se passe comme un changement de gouvernement ! » (p 168) Elle a eu deux enfants, un garçon et une fille. Le père n’a pas reconnu son aîné qui se tuera en faisant du ski hors-piste (p 230).

 

 

 Elle ne parle pas d’avortement pour elle-même, mais elle cite le cas de Jacques Derogy* qui « fut exclu du Parti communiste par Maurice Thorez parce qu’il l’avait défendu » (p 140). Dans Wikipédia, c’est écrit que c’est lui qui quitte le Parti communiste.

 

Elle évoque l’intersectionnalité. « Le monde se divise entre dominants et dominés, et seuls les dominants respirent. Les filles étaient alors doublement dominées, et les filles pauvres triplement » (p 69).

 

Quand elle a répondu d’un « La prostitution est une affaire d’hommes », elle a subi des remontrances des dirigeants et des hommes de son camp politique (p 170). Elle a constaté que quand on « sort la tête hors de l’eau, on entre dans un champ de bataille où il faut savoir tirer » (p 176).

 

Et pour terminer, elle défend l’idée « qu’il faut croire en soi pour ne pas être l’objet des autres » (p 277).

 

----------

 

*

Jacques Derogy, de son vrai nom Jacques Julien Weitzmann, né le 24 juillet 1925 à Neuilly-sur-Seine, mort le 30 octobre 1997 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste français, pionnier du journalisme d'investigation.

Si la loi répressive de 1920 est l’obstacle le plus saillant auquel les militants du MFPF s’attaquent, ils doivent aussi affronter la solide muraille des conditionnements moraux et culturels. Or leur influence sur l’évolution des mentalités est grande et paralysante. Au moment où se crée la Maternité heureuse, le Parti communiste français, le Conseil de l’ordre des médecins et l’Église catholique, trois groupes aussi importants que distincts, mettent tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder la moindre avancée de la planification familiale et du contrôle des naissances en France. Leur détermination ne réussira cependant pas à les freiner : en quelques années, le MFPF parvient à imposer un état de fait.
Parmi les événements qui ont permis et même accéléré la naissance de la « Maternité heureuse », en 1956, on a vu le rôle joué par l’enquête du journaliste Jacques Derogy sur le Birth control. Or Jacques Derogy est alors un jeune militant actif du Parti communiste. C’est pourquoi, lorsque paraît son livre, « Des enfants malgré nous », qui regroupe l’ensemble de ses articles parus dans le journal Libération, il en adresse naturellement un exemplaire au secrétaire général du PCF. Et quand il rédige ce petit mot d’accompagnement, « avec le sentiment de contribuer modestement à la libération de la femme qui ne s’achèvera que dans le communisme », il n’a pas conscience de la réaction à venir du Parti. La réponse de Maurice Thorez est cinglante : il met en garde le jeune militant contre « une politique qui risque d’aboutir à la réduction et à la suppression des allocations familiales et des avantages arrachés par la classe ouvrière en faveur de la mère et de l’enfant ».

https://www.cairn.info/liberte-sexualites-feminisme--9782707144898-page-39.htm

« Des enfants malgré nous »

Paris,

Les Editions de Minuit, 1956, 254 p.

Plaidoyer en faveur de la liberté en matière de propagande contraceptive et de vente des produits contraceptifs. 

A lire ici :

Résumé :

"Qu'est-ce qui m'empêche d'aimer ma vie ? Voilà la question la plus dangereuse, mais aussi la plus constructive qu'on puisse se poser à certains moments de l'existence. La réponse peut vous conduire à faire tout valser, ou changer de métier et décider d'habiter seule avec votre chat, par exemple. Dans la vie, rien n'est jamais joué si l'on se refuse à subir, à être l'objet des autres.
Tant bien que mal, avec des succès, avec des échecs, je me suis gouvernée quasiment depuis l'âge tendre; j'ai connu de grandes douleurs, de grands malheurs- on ne peut pas être heureux tout le temps, de grandes amours, des honneurs aussi...En fait, ce sont les premières quarante années qui ont été les plus dures... Quarante, oui. C'est absurde de croire que l'on est heureux parce qu'on est jeune. L'élan vital, c'est superbe. Ca ne suffit pas à vous dire ce que l'on fait sur terre.
L'idée d'écrire ce livre m'est venue un jour où je pestais contre de petites infirmités de vieillesse et où j'ai laissé tomber un carton plein de photos. J'en ai accumulé en tous genres, avec les gens célèbres que j'ai interviewés dans quantité de circonstances de ma vie publique. Je me disposais à jeter tout cela et puis une photo décolorée, une Polaroïd m'a accroché l'oeil. Elle fixait un moment que j'avais complètement oublié et qui résonnait avec le présent. J'ai pensé que j'allais m'en emparer et, à partir de là, voyager dans le passé en zigzags, au gré des photos qui me tomberaient sous la main.
C'est une façon très peu orthodoxe de construire, mais elle est plus proche de la mémoire que ne le sont... les mémoires ! "

 

"Old lives matter" 

"Les vieilles et les vieux comptent aussi."

----------------------

The old ones.

Les vieilles.

 

Oakland-based artist Jon Carling's work has been described as imperfectly precise, and otherworldly. Childhood imagination haunts his drawings.

Le travail de l'artiste basé à Oakland, Jon Carling, a été décrit comme imparfaitement
 précis et d'un autre monde. L'imaginaire de l'enfance hante ses dessins

Scratchy black and white drawings and the ink meanderings of artist Jon Carling have always caught our eye.

Les dessins éraflés en noir et blanc et les méandres à l'encre de l'artiste Jon Carling ont 
toujours attiré notre attention.

 ---------

Féminisme. "Partout où l'homme a dégradé la femme, il s'est dégradé lui-même".

Charles Fourier, philosophe.

"L'Humanité"

---------------

Emilie Fischer 
Paris 
Graph
"Je suis né-e optimiste. Je suis né-e ainsi.  Pensez au bon côté des choses.
 Parce qu'après tout, c'est tout ce que nous avons".
 
------ 

En 1983, trois vieilles dames racontent leur mariage. Entre viols, soumission à leur mari qui tenait les cordons de la bourse et grossesses multiples (l'une des dames a eu 8 enfants dont seulement trois étaient désirés), elles montrent que le mariage, ce n'était pas mieux avant.

Ina.fr

------------------

Publié dans mes poésies

Partager cet article
Repost0

Sophie Coignard - "Benalla La vraie histoire" - Parapluie - Diplomatie

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Sophie Coignard

Benalla La vraie histoire

Un intrus au cœur du pouvoir.

Editions de l’Observatoire – 2019

 

Si Emmanuel Macron l’avait renvoyé, tout le monde aurait baillé aux corneilles (p 146). Mais Macron n’a peur de rien. Il se sait au-dessus des lois car il est irresponsable devant la justice (enfin, ça, c’était avant. Sarkozy en fait les frais, maintenant, NDLR) (p 144). Il ne fait pas faire d’enquête sur Benalla qui a un « comportement éruptif ». Pourtant, Montebourg et le siège d’En Marche avaient alerté (p 41). Macron est qualifié de « coupable de légèreté » quand il était candidat (p 42).

Alors, pourquoi Emmanuel Macron l’a-t-il couvert, au risque de mettre en péril son quinquennat ?

Etaient-ils amants ? Benalla le couvrait-il quand Macron allait retrouver ses amants ? Macron est-il cocaïnomane, en lien avec son hyper activité ? (p 212) Les rumeurs sur l’homosexualité de Macron ont été étouffées par Mimi Marchand pendant la campagne pour la présidentielle (p 169). Ou bien, Benalla était-il le « fou du roi » qui ne supporte pas les contraintes liées à ses fonctions à l’Elysée? (p 212).

Quand on ne peut pas atteindre une cible, on trouve un proche à attaquer (NDLR).

 

Benalla a un sacré caractère. Maroine change de prénom en 1995 (p 26). Il prend celui du  roi de Macédoine (p 186). Benalla se surnomme d’un « Mars » sur Tinder, tout comme Macron se fait appeler « Jupiter », (p 184). Benalla est en orbite autour de Macron (p 55). Son profil psychologique lui fait rater l’oral pour entrer chez les réservistes du service  action (p 30). Qu’à cela ne tienne. Il a de l’assurance et de l’aplomb (p 200). Il porte et supporte deux surnoms de maladie : coqueluche (de l’Elysée) et lépreux, après son éviction (p 120). C’est un hyper actif pathologique,  comme Macron (p 178). Mimi Marchand l’aime pour sa précocité, son culot, son absence de peur face au danger, son goût du risque et de la transgression (p 168). Pour Benalla, le 1er mai était un jour de détente et de repos (p 72). Il a utilisé des faux papiers pour obtenir des documents officiels (autorisation de port d’arme, passeport, etc.) (p 197). Il fait rire Macron (p 52). Il est brutal et fait fermer la bouche d’un préfet (p 51). Il est téméraire quand Macron monte au combat contre le FN (p 39). (Cette opposition au FN a disparu depuis, NDLR).

 

Benalla est né à Evreux. Il a pour maman, Saïda Bensetti,  une professeure de mathématiques, divorcée quand il avait deux ans (p 25). Elle est proche du PS (p 28). Il veut devenir garde du corps, après avoir effectué un stage de trois jours à l’Elysée en troisième, en 2006 (p 24). Il a quinze ans quand il escorte Marion Cotillard, en 2007 (p 26). Il fait un stage dans la réserve de la Gendarmerie en 2008 (p 27). En 2011, il protège Martine Aubry, puis François Hollande en 2012. Mais cela ne lui suffit plus et il rêve de devenir espion d’état (p 29). Brigadier, il est nommé lieutenant à seulement 26 ans (p 60).

 

------------

 

 

Fête de l'Huma 

"Macron, Y'a pas moyen Djadja" 

Jeunesse Communiste.

Un djadja, c’est un menteur, un homme qui colporte des ragots. Autrement dit, c’est un mytho. D’où vient le mot djadja ?

 

Le mot djadja a été popularisé en 2018 par la chanteuse Aya Nakamura, dans une chanson qui a rencontré beaucoup de succès.

--------

"Macron démission ! Benalla en prison !" :

Le "13 Heures" délocalisé de Julian Bugier perturbé en direct sur F2.

Violences du 1er mai 2018, passeports... Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme.
(…) Dans ce dossier, Alexandre Benalla, aujourd’hui âgé de 30 ans et reconverti dans le privé était poursuivi pour douze infractions, dont « violences en réunion » et « immixtion dans la fonction de policier » lors de la manifestation du 1er mai 2018.
(…) Le ministère public avait soutenu à l’audience qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase avaient « agi avec des policiers, comme des policiers et parfois à la place des policiers », alors que leur intervention n’était « pas nécessaire ». 

(…) À l’audience, Alexandre Benalla s’était défendu en assurant que le pistolet était une « arme factice ». Ce qui avait passablement agacé la présidente, Isabelle Prévost-Desprez, qui s’était alors moquée de ce « rigolo qui joue avec un pistolet à eau » et qui était pourtant chargé de la sécurité d’un candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Le tribunal condamne Alexandre Benalla et son « sentiment d’impunité »

Médiapart.

-------------

Et en "même temps":

Michel-Ange Flori 

La République en Arête 

Voici la prime de Noël de Macron. 

Il nous jette les restes du repas!

-------------------

Le tribunal condamne Benalla et son « sentiment d’impunité ». S'il est sonné, c'est qu'il est vraiment hors sol pour ne pas avoir mesuré combien son comportement est inacceptable (& il a de la chance d'avoir garder le coffre véritable parapluie)

Caroline Mecary – Médiapart.

----------

Benalla a les poches pleines.

- Le passe sanitaire d'Emmanuel Macron?

- Son passeport diplomatique?

- Les codes nucléaires?

- Les clés de l'Elysée?

--------

NDLR: Benalla n'avait jamais connu un tel coup d'arrêt (dans une maison, bien sûr!)

------------

Benalla

"Macron est resté silencieux"

"L'Humanité"

NDLR: Ca change et ça fait du bien. C'est le début de la fin.

-----------------

Benalla en prison

par Bobika

"L'Humanité"

NDLR; il va y avoir une cour spéciale pour les "politiques" de la haute République dans les prisons françaises! Benalla ne sera pas seul. Sarkozy va lui emboîter le pas. Remarquez son oreillette. Il la conserve toujours...Avec qui Benalla est-il en communication directe, à votre avis?

------------

Benalla, le 1er mai 2018, fait du "sport".

-----------------

La Bocca della Verita

Paris

Jardin du Luxembourg

La Bocca della Verità, c'est-à-dire Bouche de la Vérité, est une ancienne sculpture bas-relief sur marbre, assimilée à un masque, muré dans la paroi du pronaos de l'église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632.

-----------

 Tintin à l'Elysée. 

Le soldat fait le poirier.

 

NDLR: l'Elysée perd son prestige. Entre un viol et un soldat qui se fait remarquer, il y a du croustillant.

---------------

 

Un militaire fait le poirier sur le parvis de l'Élysée, la vidéo insolite fait le buzz.

Lors des commémorations du 11 novembre ce jeudi, un militaire s'est illustré par une figure gymnastique bien particulière. Sans aucune raison apparente, il s'est mis à faire le poirier devant le parvis de l'Elysée. Une séquence filmée qui fait réagir ce vendredi. 

 

C'est une figure gymnastique particulièrement insolite qu'un militaire a réalisée ce jeudi 11 novembre devant l'Elysée. Comme le rapporte LCI, les porte-drapeaux, les commissaires de la Flamme et les présidents d’associations nationales d’anciens combattants étaient invités dans la résidence officielle du chef de l'État à l'occasion d'un repas dans le cadre des célébrations de l'armistice du 11 novembre. 

Une délégation d'Amnesty France s’est rendue mardi à l’Élysée afin de remettre une pétition qui a réuni 120 000 signatures pour demander à Macron de protéger le droit de manifester et pour que cessent les arrestations de manifestants pacifiques.

 

L'Humanité

12 21

-------------------------------------

J-135

Pierre-Zmmanuel Barré

C'est au tour d'Emmanuel Macron d'être sur le grill.

----------------------

Affaire des contrats russes :

En juillet 2019, Anticor a déposé plainte auprès du parquet national financier contre Alexandre Benalla pour des soupçons de corruption, corruption passive, blanchiment et entrave à la justice.

----------------

Contrat avec un oligarque russe: Alexandre Benalla interpellé et placé en garde à vue.

BFM Tv

---------------

Bilan de Macron :

3 Morts :

Steve Maia Caniço

Zineb Redouane

Cédric Chouviat

7 mutilations de mains

25 eborgnés

4439 blessés,

un a été amputé d'un testicule et un a perdu l'odorat.

--------------------
Benalla ? « Une affaire d’été, pas une affaire d’État. Alexandre Benalla n’a pas été protégé au-delà de ce qu’il devait être. Donc je considère que… les choses passent. »

MacronTF1

----------------------

 Emmanuel Macron à la télévision

"Vive moi".

"Français, Françaises, je m'aime".

-------------------

 

Les femmes et le parapluie.
Protection contre le soleil et la pluie.
NDLR: "ouvrir le parapluie" est synonyme de "se protéger et faire porter la responsabilité sur quelqu'un d'autre", quand un scandale est dévoilé.
 
 
----------

NDLR : mais à qui pense-t-il ? Y a-t-il des dictatures moins dures ?

Avant on dénonçait la dictature, maintenant j'espère juste avoir une dictature moins médiocre.

Mr Zéro.

-----------------------

Différence des amendes pour  utilisation des faux passes sanitaires et sanctions pour Benalla.

75 000 euros et 500 euros.

Le copinage est utile.

----------------

Selon Omar Harfouch, Mimi Marchand aurait manœuvré pour étouffer pendant des années un vaste scandale sexuel - dont la plupart des faits sont aujourd’hui prescrits - au sein de l’agence Élite.

Complément D’enquête

 

------------------

 

“Complément d’enquête” ouvre le dossier Mimi Marchand, l’amie de l’ombre des présidents.

Le rôle trouble de "Mimi" Marchand dans une affaire d'extorsion de fonds visant Karine Le Marchand.

La "papesse" de la presse people est mise en examen dans cette affaire où elle est accusée par l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" d'avoir participé à une extorsion de fonds via des photos volées de sa fille. "Complément d'enquête" a pu accéder à certaines pièces de ce dossier.

(…) Peu de temps après avoir saisi l'IGPN, Karine Le Marchand tombe des nues quand elle apprend que le photographe stagiaire "inconnu" censé avoir pris les photographies de sa fille "par hasard" n'est autre que Sébastien Valiela, l'un des paparazzis les plus en vue de l'agence Bestimage et très proche de Michèle Marchand. "Je me suis sentie trahie", nous confie l'animatrice.

 

Gif animé.

La jeune fille s'envole avec son parapluie.

Phare de la Poterie

Le parapluie s'ouvre au fur et à mesure de son envol.

----------------

Graph
Danse avec un parapluie 
Paris 
Après Gene Kelly, voici un couple d'enfants.
--------------

Fin du corps diplomatique à la française.

Fin d'une histoire pluriséculaire.

Un concours permettait l'accès à cette fonction dès le XXe siècle.

Fini les concours! Vive le copinage!

"L'Humanité"

04 22

--------------

Diplomatie abandonnée par Macron.

iels lancent des Ferrero Rocher sur les CRS.

L'arme est mortelle.

"L'Humanité"

06 22

-------------

Pour la deuxième fois depuis sa création en 1547, une grève d’ampleur a lieu au Ministère des Affaires Étrangères.

La Diplomatie se révolte contre les mesures de  Macron.

-------------

Rodney Smith 
Parapluies à New York.
Remarquez que les deux Twin Tours sont encore là.
-------------

Rodney Lewis Smith was a New York-based fashion and portrait photographer.

 

Rodney Lewis Smith était un photographe de mode et de portrait basé à New York.

 

Photographies surréalistes et magiques de Rodney Smith.

Les personnes sur les photographies de Rodney Smith portent des parapluies et des chapeaux. Ses images, aussi simples qu'elles puissent paraître, sont pleines de magie y surréalisme.

 

Rodney Lewis Smith (December 24, 1947 - December 5, 2016) was a New York-based fashion and portrait photographer. Smith primarily photographed with a 35mm Leica M4 before he transitioned to a 120/6x6 (medium format) Hasselblad with an 80mm lens. He preferred natural light to illuminate his subjects, but occasionally used continuous lighting.

 

Rodney Lewis Smith (24 décembre 1947 - 5 décembre 2016) était un photographe de mode et de portrait basé à New York. Smith a principalement photographié avec un Leica M4 35 mm avant de passer à un Hasselblad 120/6x6 (moyen format) avec un objectif 80 mm. Il préférait la lumière naturelle pour éclairer ses sujets, mais utilisait parfois un éclairage continu.

 -------------

Rodney Smith 

Equilibre à la Mary Poppins.

Femme au parapluie.

-----------

 

Rodney Smith was a prominent photographer whose whimsical work invited comparison to that of surrealist painter Rene Magritte. Long acclaimed for his iconic black and white images that combine portraiture and landscape, Smith created enchanted worlds full of subtle contradictions and surprises. Using only film and light, his un-retouched, dream-like images are matched in quality by the craft.

 

Rodney Smith était un photographe de premier plan dont le travail fantaisiste invitait à la comparaison avec celui du peintre surréaliste René Magritte. Longtemps acclamé pour ses images emblématiques en noir et blanc qui combinent portrait et paysage, Smith a créé des mondes enchantés pleins de contradictions subtiles et de surprises. En utilisant uniquement du film et de la lumière, ses images oniriques non retouchées sont égalées en qualité par l'artisanat.

 

Rodney Smith. Rodney Smith (12/24/1947-12/5/2016) was a renowned New York based photographer who in the tradition of Avedon, Penn and William Klein, transcended fashion photography into fine art. A career that spanned over four decades, Smith's iconic black and white photographs of Paris, New York and French

 

Rodney Smith. Rodney Smith (24/12/1947-5/12/2016) était un photographe new-yorkais renommé qui, dans la tradition d'Avedon, Penn et William Klein, a transcendé la photographie de mode en beaux-arts. Une carrière qui s'est étendue sur plus de quatre décennies, avec les photographies emblématiques en noir et blanc de Smith de Paris, New York et Français

 ----------------

Réforme du quai d'Orsay.

Le Conseil constitutionnel est opposé à l'abandon de la diplomatie à la française.

La gouvernance par décret d'E Macron est malmenée.

07 22

-------------

Xuan Loc Xuan

Les parapluies flottent, la fillette aussi.

----------

 

Xuan Loc Xuan

I am an illustrator worked as a freelancer for several years based in Vietnam.

Contact : Email: xuanlocxuan@gmail.com

 

Je suis une illustratrice qui a travaillé comme pigiste pendant plusieurs années basé au Vietnam.

Contact : Email : xuanlocxuan@gmail.com

 

Loc Xuan Nguyen, alias Xuan Loc Xuan, est une illustratrice de Hô Chi Minh-Ville. Elle a grandi dans un village avant d'étudier le graphisme à la prestigieuse Université des beaux-arts d'Hô Chi Minh-Ville, où se sont formés quelques-uns des plus remarquables illustrateurs vietnamiens.

--------------

Le parapluie oriente le sens de la pluie : c'est la mégalomanie la plus pure.

-------------------

Lire aussi:

Publié dans mes poésies

Partager cet article
Repost0