On connaît le "Put-in". On connaîtra le Put-out"! Vive la PAIX!
Vous voulez hériter plus rapidement? Une solution: Orpea.
Le nom "Bolloré" fait peur aux non fascistes.
Non au fascisme. Non aux machines à voter.
A l'occasion de la fête fraternelle et rebelle qu'ils organisent
samedi 2 juin au parc de la Mérindole
mes camarades de Port de Bouc m'ont proposé d'animer un débat
à 15h
sur le thème
"Pour une école de l'égalité de droits pour tous"
au côté de Patricia Fernandez-Pédinielli, marie de Port de Bouc
eten présence d'universitaires, d'étudiants, de lycéens.
L'actualité de ces derniers jours, avec les conséquences de ParcourSup, appelle à réfléchir ensemble sur quelle école nous voulons pour nos enfants, l'accès aux études supérieures et quelles mobilisations pour défendre l'égalité.
J'ai, bien évidemment, répondu favorablement à leur proposition et je vous invite à venir enrichir le débat de vos idées et propositions.
Je vous donne rendez-vous samedi 2 juin à 15h au Parc de la Mérindole (RN 568 à Port de Bouc).
Quelques victimes aujourd'hui L'agent orange en 10 points L'Agent Orange en 10 questions Deux poids, deux mesures Voir aussi: Avant la projection du film "L'agent Orange, une bombe à retardement" ...
Tribunal International d'opinion en 2009 Tribunal International d'Opinions - Témoignage pour les Vietnamiens Effets de l'Agent Orange sur les végétaux Détail
Composition du Comité International de Soutien aux victimes de l'Agent Orange Avec les victimes de l'Agent Orange André Bouny et Francis Gendreau Noam Chomsky, Marilyn Young, Michael Barnhart, Merle
Dans l'Aisne comme ailleurs en France, les apiculteurs s'inquiètent fortement d'une surmortalité des abeilles. Pour la première fois, ils ont manifesté à Laon. Les apiculteurs ont manifesté u...
L'industrie agrochimique a un nouveau géant mondial et il est européen : l'allemand Bayer a conclu jeudi 7 juin le rachat de l'américain Monsanto et son très décrié glyphosate. Pour mettre la...
La fusion entre Bayer et Monsanto est désormais effective, donnant naissance au numéro un mondial de l'agrochimie. La firme allemande a annoncé l'abandon de la marque Monsanto, suscitant la crainte
Pour la première fois, une famille française poursuit en justice le fabricant du Roundup. Les Grataloup soupçonnent le puissant désherbant d'être la cause des multiples malformations de leur fils Théo.
Pour la première fois, une famille française poursuit en justice le fabricant du Roundup. Les Grataloup soupçonnent le puissant désherbant d'être la cause des ...
20 ans après sa bataille contre Monsanto, Percy Schmeiser reste fier du chemin parcouru.
(…) Vingt ans plus tard, bien qu'il ait perdu sa cause en Cour suprême, l'homme de 87 ans reste fier d'avoir provoqué la discussion sur les organismes génétiquement modifiés.
(…) « Vous avez une société qui vaut des milliards, qui se bat contre un agriculteur qui est loin d’avoir les mêmes ressources. C’était vraiment difficile », confie M. Schmeiser.
(…) Percy Schmeiser est tout aussi troublé par le fait qu’une corporation comme Monsanto puisse posséder une culture exploitée par de petits producteurs.
La bataille judiciaire a fait le tour du monde : le géant des biotechnologies Monsanto contre le fermier de Bruno, en Saskatchewan, Percy Schmeiser. David contre Goliath. Vingt ans plus tard, bien...
Les principaux syndicats agricoles estiment qu'ils ne peuvent se passer de glyphosate : ils perdraient en rentabilité. Pourtant, certains paysans ont choisi d'y renoncer.
(…) "Aujourd'hui on a des machines qui peuvent largement remplacer des produits chimiques", explique-t-il.
(…) Si cet agriculteur a choisi de s'en passer, c'est par conviction. Mais aussi pour bénéficier de subventions.
En Ille-et-Villaine, deux paysans ont renoncé au glyphosate. L'un est agriculteur bio, l'autre produit ses céréales en conventionnel. Tous les deux en ont fini avec le glyphosate . Au volant de son
"La disparition des abeilles : fake news selon Pascal Praud ! Si ça se trouve, elles se cachent. L'abeille est joueuse ! Il faut les voir embêter Arnaud Montebourg quand il récure ses ruches."
Par Tanguy Pastureau le 79 Inter.
--------------------
La plaidoirie du procès de TranToNga contre les fabricants de l’AgentOrange aura lieu le lundi 12 octobre prochain !
Le personnage central de ce film est Tran To Nga, une franco-vietnamienne de 78 ans, qui a lancé, depuis la France, une action en justice en 2014, contre 26 firmes U.S.
Le tribunal devrait rendre sa décision sous peu.
Deux mots sur l’enjeu de cette action en justice :
Tran To Nga a été, comme sa famille, victime de ce que l’armée des USA appelait «agent orange ».
En fait, un défoliant extrêmement toxique, contenant de la dioxine, le pire poison industriel.
Pour les raisons que vous pourrez découvrir dans les deux documents qui suivent, le procès intenté par Tran To Nga est sans doute la dernière possibilité qu’une justice, quelque part au monde, se prononce sur les conséquences de ce qui fut la pire guerre chimique de toute l’histoire humaine.
Une guerre chimique qui a déjà eu des conséquences terribles pour cinq générations de victimes, dont quatre après la fin de la guerre, car la dioxine franchit les barrières de protection génétique des cellules.
Une guerre chimique très largement ignorée.
Aviez-vous déjà eu des informations précises sur ce crime monstrueux ?
Guerre du Vietnam : à quoi servait l’agent orange ?
(…) La dépollution, qui va durer quatre ans, est prise en charge par l’USAID en collaboration avec le gouvernement vietnamien et d’autres donneurs. Le budget total est de 43 millions de dollars (34,8 millions d’euros).
Concrètement, 73 000 mètres cubes de terre vont être extraits de l’aéroport et chauffés à une température élevée afin de faire disparaître la dioxine.
Très tardif pour de nombreuses associations de défense des victimes, ce soudain engagement des Etats-Unis dans la dépollution coïncide avec les mouvements militaires de la Chine en mer méridionale. Vietnam et Etats-Unis chercheraient à resserrer leurs liens pour faire obstacle aux ambitions chinoises.
Ce vendredi 10 août, les Vietnamiens commémorent un triste anniversaire : le premier épandage d'agent orange par les forces américaines dans la province de Kontum, au centre du Vietnam. Quarant...
Les Américains, pendant la guerre du Vietnam, ont voulu:
- faire disparaître les forêts
- empêcher les cachettes pour les soldats vietnamiens
- détruire les récoltes ennemies.
Vietnam's Toxic Legacy: This episode investigates claims by doctors in Vietnam who believe that agent orange is causing life threatening health problems for a whole new generation of children. The toxic herbicide was dropped on Vietnam by US forces during the war over 40 years ago. Reporter Ade Adepitan travelled to Vietnam to investigate the ongoing legacy of Agent Orange.
Subscribe to our channel for more Unreported World episodes http://bit.ly/2eUxoWX This Unreported World episode was first aired on Channel 4 on 28/10/2016.
L'héritage toxique du Vietnam:
Cet épisode examine les affirmations de médecins vietnamiens qui croient que l'agent orange cause des problèmes de santé potentiellement mortels pour une toute nouvelle génération d'enfants. L'herbicide toxique a été largué sur le Vietnam par les forces américaines pendant la guerre il y a plus de 40 ans.
Le journaliste Ade Adepitan s'est rendu au Vietnam pour enquêter sur l'héritage actuel de l'agent Orange.
Abonnez-vous à notre chaîne pour plus d'épisodes du monde non rapportés http://bit.ly/2eUxoWX
-----------
Plus de 80 millions de litres d'herbicides ont été déversés dans le sud et le centre du Vietnam, au Laos et au Cambodge.... C'était l'opération Hadès ou Ranch Hand. La dangerosité de la dioxine pour les humains et l'environnement était pourtant connue des fabricants...
------------------
Alessandro Tofanelli.
Forêt d'hiver et femme.
L’acte de peindre d’Alessandro Tofanelli est la maîtrise séculaire de la technique; tous ces facteurs communient avec une interprétation moderne qui naît d’aujourd’hui, de l’instantanéité d’une mémoire oubliée, isolée, silencieuse, libre.
Avant la projection du film "L'agent Orange, une bombe à retardement", voici l'exposition présentée: Présentation de l'exposition La guerre d'Indochine - 1946 - 1954 Des accords de Genève po...
L’identité de genre invisibilise le patriarcat, par Meghan Murphy.
(…) Il y a un siècle, le système de genre dictait que les femmes ne devaient pas voter ou être considérées comme des personnes à part entière selon la loi canadienne.
(…) Nous naissons avec un sexe biologique masculin ou féminin et le genre nous est imposé par la socialisation.
(…) Le patriarcat a été inventé afin de contrôler la capacité reproductive des femmes, et les stéréotypes de genre ont été créés afin de faire croire que ce système hiérarchique était un ordre naturel.
(…) Dissoudre les catégories « homme » et « femme » afin de permettre la « fluidité de genre » peut sembler progressiste. Mais cela n’est pas plus progressiste dans les circonstances actuelles que de dire que la race n’existe pas et que les Blancs qui ne se « sentent » pas blancs ou qui adoptent des comportements stéréotypés habituellement associés aux personnes de couleur n’auraient pas de privilège dans ce monde.
Le 10 Mai 2017, Megan Murphy, féministe radicale, et fondatrice du site canadien FeministCurrent a été auditionnée par le comité sénatorial canadien, aux côtés de Hilla Kerner du Vancouver ...
PCF : amendement adopté pour la suppression du mot race de la constitution française.
Tag
Antipatriarcat
Paris
Tag
Ni Dieu, ni mecs
Paris
------------
We live in a world where Bill Cosby, a known serial rapist, has more freedom than Britney Spears, who continues to be abused and exploited by her father. Burn patriarchy.
Nous vivons dans un monde où Bill Cosby, un violeur en série connu, a plus de liberté que Britney Spears, qui continue d'être maltraitée et exploitée par son père. Brûlez le patriarcat.
Sister Outrider
07 21
--------------
Camille Froidevaux-Metterie
"Le patriarcat existe toujours".
L'Humanité.
11 21
-----------------
Tag
Le Havre
"Le patriarcat est violent, sa destruction le sera aussi".
-----------
Affiche
"Révolte féministe.
Antipatriarcat.
Autogestion".
Rennes
----------------------
Emmanuel Todd, l’homme qui n’aimait pas les féministes.
Dans « Où en sont-elles ? », l’essayiste s’en prend aux combats des femmes et à la notion de genre. A lire son pavé pseudoscientifique, leur émancipation serait une nuisance pour nos sociétés.
NouvelObs.
NDLR: j'échange nos places, avec celle d'Emmanuel Todd. Mais pas pour un jour. Ce serait trop facile. On verra ce qu'il en pense dans quelques décennies.
---------------
Y a des gars dans mes mentions qui défendent Emmanuel Todd comme si c’était leur grand-père, j’adore. La solidarité masculine en action, on voit vraiment que c’est une graaaande famille. Et je suis ravie de pas être invitée aux repas du dimanche.
Pauline Harmange.
-----------------
Emmanuel Todd se plaint des collages féministes.
NDLR: collez! collez! Tant mieux si ça les dérange dans leur tranquillité patriarcale.
----------------------------
Inégalités hommes-femmes – Le coût hallucinant du patriarcat en France.
La Fondation des femmes a révélé dans une étude que le coût annuel des inégalités hommes-femmes s’élevaient à 118 milliards d’euros en France.
Violences conjugales, homicides, viols, écarts de salaires, les femmes subissent de nombreuses injustices qui coûtent cher à la société française comme le dévoile la Fondation des Femmes mercredi 2 mars.
Inégalités homme / femme – Un coût de 118 milliards d’euros
Une évaluation des violences et inégalités de genre, commandée par la Fondation des Femmes, rapporte que ces inégalités hommes-femmes s’élèveraient à 118 milliards d’euros chaque année à la société.
Cela englobe les comportements virils dangereux, les disparités dans le monde du travail et les violences conjugales.
La Fondation des femmes a révélé dans une étude que le coût annuel des inégalités hommes-femmes s'élevaient à 118 milliards d'euros en France. Violences conjugales, homicides, viols, écar...
Marche contre les privilèges - Marseille - 26 mai 2018
Des dizaines de milliers de manifestants se sont retrouvés ce samedi 26 mai dans les rues de Marseille pour participer à la "Marée Populaire" lancée par 80 syndicats, partis politiques et associations.
« Marée Populaire » 280 000 manifestants dans les rues.
(…) « Mon seul message : ceux qui veulent bloquer le pays n’y arriveront pas. Aucun désordre ne m’arrêtera. Le calme reviendra », a résumé l’équipe du président sur son compte Twitter officiel.
(…) « Le combat sera de longue haleine mais le succès d’aujourd’hui fait que nous sommes plus déterminés que jamais à continuer » (Attac)
À l'appel de plus de 60 organisations associatives, syndicales et politiques, 190 manifestations ont eu lieu ce samedi partout en France contre la politique d'Emmanuel Macron et pour " l'égalité...
Ce n’est pas encore Noël pourtant ? Ils vont « redonner » 5€ aux APL et baisser le taux de la CSG pour les retraités ? augmenter les salaires?
Il paraît que le gouvernement affiche un but inavoué : « L’homme pauvre au cœur du combat. »
Il y a quelque chose de dérangeant dans cette formulation.
Question 1 : pour le gouvernement, à partir de combien d’euros est-on « pauvre » ?
Question 2: vous n’avez pas oublié l’autre moitié de l’humanité ? Et la femme « pauvre », vous vous en occupez quand ?
Présentation de la marée populaire parisienne
Le début d'une marée montante qui va faire des vagues
Eric Boquet (PCF) :
« Les salaires des membres de la vénérable Cour des Comptes ont augmenté de 4 pour cent en 2017.On attend une réaction vive des "Sages de la rue de Cambon" qui prônent régulièrement la réduction des dépenses publiques...pour les autres! »
NDLR : à relier avec la hausse de la CSG pour les retraités….Double peine pour ceux qui donnent de l’argent à leurs enfants…
Aider financièrement ses proches, un réflexe pour 1 ménage sur 2.
(…) 36 milliards d’euros transitent chaque année entre les membres d’une même famille vivant séparément.
(…) Solidarité familiale : 75% des jeunes ménages et 43% des familles monoparentales sont concernées.
Le fait de quitter sa famille pour aller vivre dans un logement à part ne signifie pas forcément couper les ponts, loin de là ! Selon une enquête de l'INSEE, cette étape de la vie renforce au ...