Aux USA et en France : "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestiniens, Palestiniennes, Libanais, Libanaises.
Elle a régné de 1558 à 1603. Elle est la fille de Henry VIII et d'Anne Boleyn. Elle a été gardée prisonnière pendant deux mois à la Tour de Londres, en 1553, suspectée de trahison contre sa demi-soeur, la reine Mary I.
Londres
La Tour de Londres
Anne Boleyn y est exécutée
Anne Boleyn est la deuxième épouse du roi Henri VIII d'Angleterre et reine consort de 1533 à 1536. Elle est la mère de la reine Élisabeth Iʳᵉ. Son mariage avec Henri VIII est à l'origine du changement politique et religieux complexe, et souvent tragique, qu'a été la réforme anglaise.
Henri VIII né le 28 juin 1491 et mort le 28 janvier 1547, fut roi d'Angleterre et d'Irlande de 1509 à sa mort.
------------
Londres
La Tour de Londres
Elisabeth 1ère
Les rois et reines logeaient à la Tour de Londres avant leur couronnement. Puis une procession les emmenait à travers Londres jusqu'à Westminster.
----------------
Londres
Elisabeth 1ère
Greenwich
L'Armada des portraits.
Après la victoire anglaise sur l'Espagne, cette série de portraits témoigne de la commémoration de sa cour envers la reine.
---------
Bijoux remarquables.
Blancheur des mains et de la peau.
Sceptre royale.
Taille fine.
-------------
Londres
La reine Victoria
1896
Victoria fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du 20 juin 1837 jusqu'à sa mort. À partir du 1ᵉʳ juillet 1867, elle fut également reine du Canada, ainsi qu'impératrice des Indes à compter du 1ᵉʳ mai 1876, puis enfin reine d'Australie le 1ᵉʳ janvier 1901.
Londres
Pont Blackfriars
New bridge - Nouveau pont
Reine Victoria
----------
Arrivée de la reine Victoria et du prince Albert, de Napoléon III et d'Eugénie au bal de l'Hôtel de Ville de Paris.
23 août 1855
Aquarelle
Par Marc ?
Romans
Musée de la chaussure
-------------
Londres
Kensington palace gardens
De Victoria à Diana
Le palais de Kensington est une résidence royale de Londres, capitale du Royaume-Uni.
Londres
Elisabeth II au Liban.
Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quinze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances
Londres
Lady Di au Liban.
Diana Spencer, dite Lady Di, née le 1ᵉʳ juillet 1961 à Sandringham et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate anglaise, membre de la famille royale britannique. Elle épouse en 1981 Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, en 1984.
-----
Lady Di
Paris
Flamme de la Liberté France Amérique
Sa photo est toujours utilisée pour lui porter un hommage.
-------------
Il fête ses 99 ans : misogynes ou mordantes, les sorties les plus douteuses du prince Philip.
Cot cot codec, allez, avance !", hurle-t-il à la reine depuis le pont du Britannia à Belize en 1994.
"Où est-ce que tu as eu ce chapeau ?", aurait-il encore dit à son épouse lors de son couronnement.
"Si ça ne pète pas ou ne mange pas du foin, elle n'est pas intéressée", lâche-t-il à propos de sa fille aînée la princesse Anne, ancienne championne d'Europe de Concours complet d'équitation par équipe en 1971.
"On dirait la chambre d'une pouffiasse", lance Philip Mountbatten en voyant les plans de la nouvelle maison du duc et de la duchesse d'York en 1988.
Et sur le mariage en général : "Quand un homme ouvre la porte de la voiture à sa femme, c'est qu'il s'agit soit d'une nouvelle voiture soit d'une nouvelle femme".
Pendant la récession de 1981, il dit des chômeurs : "Je ne comprends pas : d'abord ils disent qu'ils veulent plus de loisirs, et maintenant ils se plaignent d'être sans emploi".
"Mais comment faites-vous pour convaincre les gens du coin d'arrêter de boire le temps de passer leur permis ?", demande celui qui porte aussi le titre de duc d'Edimbourg à un moniteur d'auto-école en Écosse en 1995.
"Tu ne pourras jamais voler là-dedans, tu es trop gros", affirme-t-il en 2001 à un adolescent de 13 ans qui rêve de devenir astronaute.
"Avec quoi vous gargarisez-vous ? Des cailloux ?", demandera-t-il à Tom Jones après l'un de ses concerts en 1969.
"Ah, c'est vous qui conduisez cette voiture horrible ? On la voit souvent en allant au château de Windsor", lance-t-il à son sujet, Elton John, qui sera anobli en 1998.
People : SERIAL GAFFEUR - Son humour "so british" n'a pas traversé la Manche, mais il a pourtant causé de vives polémiques de l'autre côté du Channel. Aussi blagueur que son épouse Elizabeth ...
Ces 6 femmes seraient souriantes si elles n'avaient pas rencontré Henry VIII.
---------------
Eugène Deveria
Anne Boleyn jouant de la harpe devant Henri VIII
Caen
Musée d'art
Mon montage.
------------------
Henry VIII
Comment faire pour qu'un mariage marche?
Making marriage work.
Le nouveau guide du mariage, peut-être!
---------------
Lady Di
Dans un magasin de bijoux.
Honfleur
------------
Freddy Mercury et Lady Di.
Il l'a aidé à visiter, incognito, un haut lieu gay de Londres.
"La Marseillaise"
------------
Marguerite d'Anjou
1429 - 1482
Reine d'Angleterre
Paris
Jardin du Luxembourg
"Si vous ne respectez pas une reine proscrite, respectez une mère malheureuse".
Marguerite d'Anjou (née le 23 ou 24 mars 1430, probablement à Pont-à-Mousson ou Nancy, morte le 25 août 1482 à Souzay-Champigny), princesse de Lorraine et de Bar, est l'épouse du roi Henri VI d'Angleterre. Elle est donc reine consort d'Angleterre de 1445 à 1461 puis de 1470 à 1471.
Fille de René d'Anjou, Marguerite d'Anjou épouse en 1445 le roi d'Angleterre, Henri VI. Ce mariage, conclu au moment des défaites anglaises, est mal accueilli. La jeune reine est accusée d'autoritarisme et d'avarice ; son influence reste limitée jusqu'à la naissance de son fils Édouard en 1453.
En 1445, on la maria à Henri VI, roi d'Angleterre. Elle exerça un pouvoir absolu sur l'esprit affaibli du roi, incapable de gouverner.
---------------
70 ans de règne pour la reine Elizabeth
La reine Elizabeth II est devenue dimanche le premier monarque britannique à atteindre les 70 ans de règne, préparant l’avenir : elle souhaite que l’épouse de Charles, Camilla, devienne reine consort après sa mort.
La Marseillaise.
02 22
---------------------
GB
Timbres
Elisabeth 2
40 ans depuis son accession au trône.
1952 - 1992
-------------
GB
Timbres
Windsor Castle
Le château de Windsor (en anglais : WindsorCastle) est une forteresse médiévale située à Windsor dans le Berkshire, en Angleterre (Royaume-Uni ). Le château est célèbre pour son architecture et parce qu'il est l'une des résidences de la famille royale britannique.
L' incendie du château de Windsor, survenu le 20 novembre 1992, est un incendie qui s'est déclaré au château de Windsor, le plus grand château habité du monde et l'une des résidences officielles de la reine Élisabeth II.
En 1992, il fut victime d'un grave incendie. Il est aujourd'hui tout à la fois une attraction touristique populaire et la résidence préférée de la reine Élisabeth II.
---------------
Elisabeth 2 en arc-en-ciel
--------------
Grande-Bretagne.
Timbres
Elisabeth 2.
25 ans de couronnement.
Son carrosse d'état.
---------------
E Macron gaze Elisabeth 2 pour le jubilé.
C'est un rappel du gazage intempestif des policiers français.
Pourquoi les puissant-e-s ne subiraient-iels pas ces abus?
"No vad tickets for the Jubilé?"
"Pas de ticket valide pour le Jubilé?"
-----------------
Lady Di copiée par Kate Middelton.
----------------
Charles-Louis Müller
Paris, 1815 - 1892
Henri VIII et ses conseillers
Evêque Fischer et Thomas More. Défense de l'église catholique romaine.
Huile sur toile
Beauvais
Musée Mudo
Entrée gratuite
-----------
Irlande sur Arte
Système électoral excluant
L'Humanité
Irlande
En Irlande du Nord, le droit de vote aux élections locales était limité aux propriétaires (qui bénéficiaient en outre d'un deuxième droit de vote s'ils possédaient une seconde maison autre que leur résidence) et aux locataires-bailleurs d'une habitation (tenants) et à leurs épouses, excluant donc les locataires de leur appartement. (Wikipedia).
L'un des plus graves problèmes politiques irlandais est d'ordre géo graphique : c'est la séparation, la « partition » de la Northern Ireland. (Jstor).
L'Irlande de la fin du XIXe siècle fut l'un des pays d'Europe où le pouvoir religieux était le plus présent. Le parti protestant modéré (UUP) et son homologue catholique (SDLP) sont les principaux artisans des accords de paix d'avril 1998.
(Cairn).
-------------------
Elisabeth II
Collage
Paris
--------------
Irlande
Michelle O'Neill
L'Humanité
Michelle O'Neill, née Michelle Mary Doris le 10 janvier 1977 à Fermoy dans le comté de Cork (Irlande), est une femme politique irlandaise active en Irlande. (Wikipédia).
Michelle O'Neill, la Première ministre nord-irlandaise, évoque un référendum sur l'unification dans les 10 ans. (BFMTv).
Irlande du Nord : Michelle O'Neill, issue du Sinn Fein, élue officiellement première ministre. (Le Monde).
En 2022, Michelle O'Neill a porté au sommet le Sinn Fein, ancien bras politique du groupe paramilitaire de l'Armée républicaine irlandaise (IRA). (Libération).
Michelle O'Neill est entrée dans l'histoire mouvementée de l'Irlande du Nord ce samedi. A 47 ans, (Euronews).
Après deux ans sans parlement ni gouvernement, une femme a pris, samedi 3 février, les rênes de l'Irlande du Nord. (France info).
Michelle O'Neill est devenue samedi la première cheffe de gouvernement ... L'Irlande du Nord a redémarré ses travaux après deux ans de blocage. (France 24).
Samedi 21 novembre, RDV partout en France contre les violences sexistes et sexuelles
Chaque jour, en France, des femmes et des enfants sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, obstétricales, gynécologiques, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon, 30% des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 4 millions de personnes en France ont été victimes d’inceste. Les injures transphobes et lesbophobes ont augmenté de 36% en France en 2019. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides à participer, samedi 21 novembre, à 14h30, à des rassemblements devant les commissariats, gendarmeries et tribunaux. Partout en France, nous dénoncerons l’impunité et la culture du viol.
Ces institutions qui devraient garantir le droit de vivre sans violence participent à maintenir la chape de plomb. Partout, les femmes et les enfants victimes de violences parlent. Nous ne sommes ni écoutées ni entendues par ces institutions qui devraient nous accueillir et nous protéger.
Des rassemblements auront également lieu devant les conseils de l’ordre des médecins pour dénoncer les violences obstétricales et gynécologiques. Le Haut-Conseil à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes (HCEfh) a émis un rapport en juin 2018 attestant que les violences obstétricales et gynécologiques sont généralisées en France et systématiques. Depuis deux ans, le gouvernement n’a pris aucune mesure pour les faire cesser.
Des rassemblements auront également lieu devant les sièges du Medef pour dénoncer leur refus de voir s’appliquer la convention de l’OIT sur le harcèlement sexuel au travail et devant les établissements d’enseignement supérieur pour exiger des politiques de prévention du harcèlement sexuel à l’université.
Nos mobilisations de ces dernières années, en France et partout dans le monde ont réussi à sortir les violences sexistes et sexuelles de l’ombre, à mettre enfin sur le devant de la scène la parole des femmes. Pourtant, pouvoirs publics et employeurs se limitent à des engagements sans lendemain, prétextant la crise économique et sanitaire pour renvoyer la question des violences sexistes et sexuelles à plus tard. Le président de la République nomme un ministre de l’Intérieur mis en cause pour viol et tourne le dos à sa soit-disant grande cause nationale.
Avec ces rassemblements, nous rappellerons que c’est notre droit fondamental de vivre et de travailler à l’abri des violences. Les femmes et les enfants, aujourd’hui victimes de violences, peuvent être protégé.e.s. Les auteurs de violences doivent être sanctionnés.
Avec ces rassemblements, nous ferons entendre nos voix dans chaque famille, entreprise, administration, quartier, école, hôpital, cabinet gynécologique et association. Dans tous les espaces de vie, la question des violences doit être posée. Et traitée.
Avec ces rassemblements, nous porterons la voix de toutes celles qui, parmi nous, cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées.
Avec ces rassemblements, nous porterons la voix des milliers d’enfants victimes ou co-victimes de violences. Nous dénoncerons les décisions de justice qui relaxent des pédocriminels en bafouant les droits les plus élémentaires des enfants.
Avec ces rassemblements, nous porterons la voix de celles qui ne peuvent plus parler. Celles qui ont été assassinées parce qu’elles étaient des femmes. Nous n’arrivons plus à compter les cas où les féminicides auraient pu être évités. Nous proclamerons notre colère de voir que les pouvoirs publics leur ont tourné le dos, classant leurs plaintes, refusant d’entendre leurs appels à l’aide.
Avec ces rassemblements, nous rappellerons que notre mobilisation a permis de gagner en 2019 une convention de l’Organisation Internationale du Travail, première loi mondiale contre les violences et le harcèlement. Nous exigerons que le Medef cesse de bloquer la mise en oeuvre de cette convention et que le gouvernement français l’applique et la ratifie en créant de nouveaux droits pour protéger le droit au travail des femmes.
Avec ces rassemblements, nous dénoncerons la nomination d’un ministre de l’Intérieur mis en examen pour viol. Nous exigerons un milliard d’euros pour financer des politiques publiques qui touchent l’ensemble de la population et pour former l’ensemble des des professionnel.le.s. La société s’est mise en mouvement contre les violences. Il manque aujourd’hui la volonté politique.
Liste des organisations soutenant #NousToutes :
Abandon de famille - Tolérance Zéro !, ActionAid France, AFAR Alliance Francophone pour l'Accouchement Respecté, Allons enfants, APEL Égalité, Association Anne Lorient, ATTAC France, CALM (Maison de naissance), CFDT, CFTC, CGT, Chiennes de garde, CIAMS Coalition Internationale pour l'Abolition de la Maternité de Substitution, Collectif des Femmes du Palais de la Femme, Collectif National Droits des Femmes, Collectif « Tou.te.s contre les violences obstétricales et gynécologiques », Consentis, CQFD Lesbiennes féministes, Dans le genre égales, Eclosion13, Education Ethique Animale, EELV, Encore féministes !, En avant toute(s), Emission Femmes libres sur Radio libertaire, Ensemble!, Equipop, Excision, parlons-en !, FAGE : Fédération des Associations Générales Etudiantes, FDFA (Femmes pour le dire, femmes pour agir), Femmes Egalité, Femmes Gilets Jaunes, FIT Une femme un toit, FNSF, Fonds pour les femmes en Méditerranée, Forum Femmes Méditerranées, FSU, Gauche Républicaine et Socialiste, Génération.s, HandsAway, Inter-LGBT, Krav Maga Women Protect, L4W ( Lawyers for Women), La Cimade, La France Insoumise, La Ligue des droits de l’Homme, Le Planning Familial, Le refuge, Les effronté-es, Les Radicaux de Gauche, LIDDFC (Ligue Internationale de Défense des Droits de la Femme Congolaise), Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie, Marche Mondiale des Femmes, MJCF, Mouvement des femmes kurdes en France, NPA, Oxfam, PA.F (Pour une parentalité féministe), Parents & Féministes, Parti Communiste, Parti communiste des ouvriers de France, Parti de Gauche, Parti Radical de Gauche, Parti Socialiste, Pépite sexiste, Peuples Solidaires, Plan International France, RPG - Le centre gauche, Ruptures, sKB, SNES-FSU, Solidaires, SOS Homophobie, Stop Harcèlement De Rue, Touche Pas à mon Intermittent.e, UEC, UNEF, UNFF, UNL, UNSA Education, URSF IDF, ViP, Aide aux victimes de Violences sexuelles commises sur les mineurs ou/et intra-familiales, Women Safe, Zéromacho - des hommes contre la prostitution et pour l’égalité,
------------
NDLR: Quand Claire Chazal invite Lio qui part sur un discours défendant le clitoris, l'intervieweuse lui rappelle que Marlène Schiappa défend les femmes. Déjà, on sait dans quel camp elle se positionne. Marlène Schiappa défend les femmes entrepreneuses.
Mais avec Maïwenn, elle l'a encouragée à se lâcher...Claire Chazal n'est pas une femme progressiste du tout!
Maïwenn a dit que la victime de Polanski voulait la paix.
On veut que Polanski soit condamné.
Pas de passe-droit dans le cinéma.
Soutien à Adèle Haenel!
Elle n'a pas fait n'importe quoi, contrairement à ce que pense Maïwenn.
Maïwenn est l'ex-compagne de Luc Besson.
Mais Luc Besson est accusé de viol.
Maïwenn est accusée d'être peu empathique (avec les victimes), d'avoir une vue courte (certainement uniquement centrée sur sa carrièèèèère), et de tenir un discours masculiniste (mec lambda un peu con).
Un comble pour celle qui a réalisé "Mon Roi".
Synopsys:
"Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer."
"Maïwenn fait mal au coeur." Plutôt contre-productif...
Alors que son nouveau film ADN sort le 28 octobre, Maïwenn s'est attirée les foudres des internautes en se laissant aller à des propos chocs sur les féministes, Adèle Haenel et la polémique ...
Les violences physiques, sexuelles et psychologiques s'accompagnent souvent d'un quatrième type de sévices. "L'argent, c'était la boîte noire. Je n'avais aucune idée des montants se trouvant s...
Les femmes harcelées perdent leur confiance en elles.
--------------------
Hieronymus Janssens
Anvers, 1578 - 1693
Le fils prodigue chez les courtisanes
Troyes
Beaux-Arts
Fin d'un repas au XVIe siècle.
Le peintre dépeint son sujet dans un contexte profane.
Elégance et coquetterie.
---
25 novembre
Détruire le système patriarcal, la domination phallocratique où la culture du viol détermine
l’imaginaire, où la pornocratie, la marchandisation des corps - des femmes, avant tout – font
loi.
Le système capitaliste fait collusion avec un système patriarcal qui a toujours considéré que
les femmes lui appartenaient. Acheté, en tant qu'objet pour la jouissance masculine, le corps
des femmes devient un bien marchandisable, consommable dans la pornographie et la
prostitution. Dans la Gestation Pour Autrui les femmes sont exploitées et réduites à une
fonction de reproductrices.
Détruire un système qui exclut, qui exile, qui condamne à la pauvreté et à la mort sociale de
toutes les femmes en situation de vulnérabilité et de précarité ; ce système qui met en danger
la santé morale et physique des femmes, qui banalise la pornographie, la prostitution et le
viol, atteint le point ultime des violences dans le féminicide.
Depuis le début de l’année 2020 au 9 novembre, 80 femmes sont mortes de féminicide. A
Toulouse, depuis plus d’un an, chaque premier mercredi du mois à midi, les femmes sont
présentes devant le Palais de Justice de Toulouse en une ronde pour dire leur colère face au
nombre croissant des féminicides, leur colère face aux autorités judiciaires coupables de
non-assistance à personne en danger, leur colère face au traitement judiciaire de ces
violences, fréquemment classées sans suite par des procureurs souvent indifférents, leur
colère face aux peines dérisoires prononcées par les juges. La honte doit changer de camp :
il y a urgence à mieux condamner socialement et judiciairement les violences sexuelles.
Les violences patriarcales et machistes sont la racine des oppressions : inégalités femmes-
hommes, violences de genre, violences sur les enfants, sexisme, misogynie, racisme, antisémitisme, colonialisme, lesbophobie...
Finissons-en avec les faux discours de justification des violences faites aux femmes.
« Céder n’est pas consentir»
comme l’écrit Nicole-Claude Mathieu
NousToutes
-------------
Le Havre
10 places d'hébergement jusqu'au 20 décembre 2020 pour les femmes victimes de violence.
NDLR:
Le 21 décembre, vous leur dites quoi? "Zou! Rentrez chez vous? Rejoignez votre bourreau. Sans rien dire."
Dans l'article, c'est le fruit d'un partenariat entre la ville dirigée par Edouard Philippe et le ministère de "je ne sais plus quoi", tellement personne là-haut ne s'occupe réellement des femmes. Rien n'est sérieux pour eux. C'est le genre de mesure qui est censée montrer qu'ils se préoccupent de la question...
Ils parlent aussi des enfants qui pourraient "éventuellement" être hébergés.
Quand des actes pérennes vont-ils enfin être mis en place? Mais il faut une volonté politique pour cela.
---------------------
Le 39 19 est en danger.
Le gouvernement veut mettre en concurrence le 39 19 avec un numéro créé par lui et géré par une entreprise privée (encore un! C'est le roi du bottin! NDLR Ce sont les nouvelles méthodes managériales anglo-saxonnes.)
Le 39 19 a été créé en 1992 par 'association Solidarités Femmes.
-------------
39 19 en danger!
Nos violences deviennent une marchandise.
Un mec va s'enrichir sur la violence faite sur les femmes!
Pauline sur Twitter.
------------
Les Effrontées.
Une femme victime de violences conjugales poursuivie pour avoir tué son conjoint accidentellement.
Alexandra Richard.
--------------
Riposte féminine le
25 novembre à 18 heures
Place Saint-Michel
Paris 5e
--
Monsieur Darmanin, à quel moment on se dit qu'il y a un problème?
Maltraitance de femmes victimes par la police nationale et de la gendarmerie.
NousToutes
--------------
Monsieur Dupond-Moretti, à quel moment on se dit qu'il y a un problème?
80% des cas de plaintes pour violences, sont classées sans site.
NousToutes.
-------------
Numéros à appeler en cas d'urgence.
39 19
119
114
--------
Violences contre les femmes au travail.
La France doit ratifier la convention 190 de l'OIT.
Sophie Binet
CGT
----------
Formation dans la police et la justice, dans les écoles pour l'égalité et la non-violence, campagnes de prévention.
Culture du viol: il faut être à la hauteur!
NousToutes.
------
Elisabeth Borne interpellée par NousToutes:
harcèlement sexuel au travail.
Quand y aura-t-il une mise en place d'une politique réelle pour protéger les victimes et sanctionner les auteurs?
-----------
Le 39 19 est un numéro anonyme et gratuit.
Il est en danger.
Il lui faut des moyens supplémentaires, pas une mise en concurrence avec une société privée qui se fera des ronds sur le dos des violences subies par les femmes!
------------
Éradiquer les violences sexistes et sexuelles c’est possible, le gouvernement doit y mettre les moyens !
Un an après le Grenelle contre les violences conjugales, le constat est accablant, rien n’a changé.
Le MJCF revendique, le déblocage de budget afin de permettre: La mise à disposition de logements de qualité pour les victimes de violences conjugales, l'accompagnement juridique, médical, psychologique, et la protection des victimes. Ainsi que la formation des personnels.
La mise en place sans plus attendre de séances régulières d’éducation à la vie affective et sexuelle tout au long de la scolarité.
Jeunesse Communiste
-----------
25 novembre 2020 à Paris
Place de la République
12 heures.
-----------------
"Le féminisme est aujourd’hui le mouvement de transformation le plus puissant qui existe, peut-être comparable uniquement avec la lutte contre le changement climatique."
IreneMontero, ministre espagnole:
«La lutte féministe est le socle des batailles pour la démocratie»
Médiapart
-----------------
Suisse.
Du harcèlement au féminicide, une journée contre les violences faites aux femmes.
23Nov 2020
Contre les violences, dont les actes sexuels non consentis, le Collectif Femmes* Valais entend changer la définition du viol. Du harcèlement au féminicide, les dynamiques violentes se retrouvent partout et le Valais n’est pas épargné. Mercredi, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, des bougies seront allumées en hommage aux victimes silencieuses de ces violences aveugles.
Contrainte ou consentement ? Quand une personne dit « Non » c’est « Non » !
Contre les violences, dont les actes sexuels non consentis, le Collectif Femmes* Valais entend changer la définition du viol. Du harcèlement au féminicide, les dynamiques violentes se retrouvent...
Attestation à avoir sur soi pour pouvoir participer aux manifestations d'aujourd'hui.
------------
CGT
Le harcèlement n'est pas une fatalité.
Les salarié-e-s disposent de moyens pour se défendre.
Parlez-en. Parlons-en!
A destination du Journal "Le bien public".
Caroline de Haas rappelle qu'un homme qui harcèle, menace et séquestre sa conjointe n'est pas un homme "amoureux". Vous vous fichez de nos g....?
NDLR: S'il est éconduit, c'est bien à cause de ces défauts de comportement.
------------
Thomas Branthôme.
Maître de conférence à l'Université de Paris.
Il dément avoir agressé plusieurs étudiantes.
Source Le Monde.
---------------
Un enseignant d'université, condamné pour violences sexuelles, est invité à participer sur le Web à une conférence sur l'égalité femmes-hommes!
Imaginons ce qu'il va dire....
----------
Violences conjugales. Pas de procès pour le sous-préfet de Mortagne-au-Perche.
Pas de procès mais pas de classement sans suite pour Gilles Armand : d’ici quelques semaines un délégué de la procureure de Caen proposera au sous-préfet ornais une mesure alternative aux poursuites.
(…) Les faits reprochés au haut fonctionnaire de 47 ans remontent à la soirée du 25 novembre. Au cours d’une dispute avec sa compagne, il avait poussé cette dernière qui avait été blessée au visage en tombant sur le sol.
Le 39 19, numéro d'une association, va être supprimé par le gouvernement.
Il était question de le mettre en concurrence avec une association payante.
Or, le 39 19 est connu par le public pour être un numéro de secours aux femmes harcelées et violentées dans leurs familles.
Non à la suppression du 39 19!
Le gouvernement doit donner des moyens à cette association pour poursuivre son travail.
Dans le cahier des charges édité par le gouvernement, il est précisé qu'il va utiliser le numéro 3919.
Or, ce numéro de téléphone ne lui appartient pas. C'est celui d'une association d'aide aux femmes victimes des violences conjugales.
Il y a un gros problème.
Non à la suppression du 39 19!
Le gouvernement doit donner des moyens à cette association pour poursuivre son travail.
-------------
Osez le féminisme
Les associations féministes qui gèrent le 319 apportent aux victimes une écoute et des outils de déconstruction de la domination masculine.
NDLR: Macron ne donne pas la priorité à la lutte contre les violences envers les femmes.
Il faut un milliard sur la table, maintenant.
--------------
La Fédération Nationale Solidarité Femmes introduit un référé pour obtenir l’annulation du marché public.
(Paris, le 20 janvier 2021). Pendant des mois, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) a demandé au gouvernement de renoncer à l’ouverture d’un marché public pour la gestion du 3919, la ligne nationale d’écoute des femmes victimes de violences. Face à l’entêtement du gouvernement d’ouvrir un marché public, la FNSF a décidé d’introduire ce jour un référé précontractuel devant le Tribunal administratif de Paris pour obtenir son annulation. La FNSF et ses 73 associations membres ont décidé également, en conséquence, de ne pas soumissionner à l’appel d’offres.
(…) Au terme des trois ans fixés par ce premier marché, si la FNSFrépondait et si elle était retenue par l’État, la FNSFserait dépossédée de la propriété du 3919, des données accumulées et de tout son savoir-faire en matière d’écoute des femmes. C’est donc un marché de dupes qui se présente à la FNSF.
(Paris, le 20 janvier 2021). Pendant des mois, la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) a demandé au gouvernement de renoncer à l'ouverture d'un marché public pour la gestion du 3919,...
Marseille : Un conseiller départemental socialiste condamné pour violences conjugales.
CORRECTIONNEL Le conseiller départemental socialiste Rebiai Benarioua a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Selon une information de La Provence, Rebia Benarioua, conseiller départemental socialiste des Bouches-du-Rhône, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales sur celle qui est aujourd’hui son ex-femme.
L’élu devra reverser à la victime 800 € de dommages et intérêts. Rebia Benarioua, qui a toujours nié ces faits datant de juillet 2013, a indiqué à nos confrères du quotidien régional qu’il ferait appel. L’élu accuse notamment son ancienne épouse de vouloir nuire à sa carrière politique.
Selon une information de La Provence, Rebia Benarioua, conseiller départemental socialiste des Bouches-du-Rhône, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre...
C'est officiel : la marche #NousToutes pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles aura lieu... samedi 20 novembre 2021 à Paris.
-------
POUR METTRE FIN AUX VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES.
Stop TalkingSTART FUNDING
#StopTalkingStartFunding est la campagne mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Son objectif est d’exiger des États qu’ils engagent les moyens nécessaires pour mettre fin aux violences basées sur le genre.
Il est temps pour les États d’arrêter les discours et de prendre des engagements financiers significatifs.
Emmanuel Macron, nous demandons des moyens dès maintenant pour la lutte contre les violences.
NousToutes.
-----------
Caroline De Haas, quand le féminisme devient un business.
Tout en réclamant plus de moyens pour l’égalité hommes-femmes, la militante a créé son entreprise, Egae, qui dispense des formations de lutte contre les violences sexuelles. Un conflit d’intérêts qui ne semble pas gêner une activiste aux méthodes de «cancel culture», qui adopte les slogans de l’intersectionnalité.
(…) «Carabine de chasse»: tel est le surnom qu’on lui donne dans les couloirs de Télérama depuis qu’en février 2019, elle a mené un audit interne qui a conduit au licenciement de deux journalistes.
Tout en réclamant plus de moyens pour l'égalité hommes-femmes, la militante a créé son entreprise, Egae, qui dispense des formations de lutte contre les violences sexuelles. Un conflit d'inté...
Caroline De Haas, bénévole et... cheffe d’entreprise.
Le marché de la formation et du conseil sur les violences sexistes et sexuelles est une mine d’or.
(…) L’ancienne membre du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem anime aussi le collectif Nous Toutes qui, mi-février, a organisé un webinaire incitant les étudiants à inonder leur école d’e-mails et de questions sur leur politique de prévention de ces violences.
Le groupe Egaé se décrit comme " une agence de conseil et de formation experte de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) ". A la tête de cette ...
La gauche sénatoriale a fait adopter jeudi dernier un amendement finançant les 2 millions qui manquent au bon fonctionnement du 3919. Ils ont été supprimés avant-hier d'un commun accord de la droite sénatoriale et de la majorité LREM.
Grande cause nationale du quinquennat.
François Mallaussena
07 21
------------
1 - Le Budget.
La part consacrée aux femmes et à la lutte contre les violences qu'elles subissent représente 0,02% du Produit Intérieur Brut.
Cela représente 360 millions.
Il en faudrait deux milliards.
2 - Le cas de Gérald Darmanin au poste de ministre de l'intérieur.
Il est accusé de viol.
Comment Gérald Darmanin peut-il protéger et accueillir correctement des femmes victimes de violences?
3 - Le mythe des pulsions sexuelles non contrôlables des hommes.
Ils ne pourraient pas réfréner leur envie de violer des femmes.
Ce serait impossible pour eux!
Et mon oeil?
4 - Je l'ai loupé ?
5 - L'absence de soutien aux associations féministes.
Depuis votre élection, Emmanuel Macron, 503 femmes sont mortes sous les coups de féminicistes.
Emmanuel Macron n'est pas féministe.
5 raisons et explications.
NousToutes.
--------------
4 ans après Metoo les féministes tentent, tant bien que mal, de faire émerger leur cause à l’occasion de la Présidentielle 2022. Une manifestation d’ampleur doit se dérouler le 20 novembre, à Paris.
L’Humanité
11 21
---------------
25 novembre 2021 à 20 h à Rouen.
Manifestation des femmes pour reprendre la nuit.
------------
LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES AU TRAVAIL : PLACE AUX ACTIONS !
À L’OCCASION DU 25 NOVEMBRE, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, LA CGT RAPPELLE SON ENGAGEMENT POUR L’ÉRADICATION DES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DANS LE MONDE DU TRAVAIL.
Année après année, les statistiques démontrent que pour de trop nombreuses femmes, leur lieu de travail est aussi un lieu où leur droit fondamental à la santé et à la sécurité n’est pas assuré. Les violences sexistes et sexuelles sont donc infligées à toutes celles et ceux qui refusent l’assignation à leur genre, et pénalisent également les personnes LGBTIQ+, quel que soit leur sexe.
À l'occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la CGT rappelle son engagement pour l'éradication des violences sexistes et sexuelles dans le...
Le Préfet 54et le Préfet 51interdisent les manifestations Noustoutes contre les violences sexuelles. A Nancy, la manifestation est interdite. A Reims, la préfecture exige un rassemblement statique.
Interdire les manifestations féministes contre les violences sexuelles, c'est ça la grande cause nationale, Emmanuel Macron ?
NousToutes.
11 21
----------
Graph de clitoris.
Le Havre
-------------
Le 3919 a été maintenu grâce aux féministes.
NousToutes
03 22
---------
Budget réduit pour la ligne d'écoute des femmes violentées par leur conjoint ou leur famille.
Le projet de budget prévoit une baisse de 10% u budget de fonctionnement.
Une femme sur quatre pourrait ne pas être prise en compte.
L'Humanité.
--
NDLR : c’est difficile de les croire, mais iels ont la pression des femmes sur le dos et sont obligé-e-s de faire marche arrière. Affaire à surveiller.
Violences conjugales. Passe d’armes entre Valérie Rabault et Isabelle Rome sur les objectifs du 3919.
Valérie Rabault, députée PS, a fustigé une baisse du budget alloué au 3919, la plateforme d’écoute et d’orientations des femmes victimes de violences. « Fake News », a répondu Isabelle Rome, ministre chargée de l’Égalité femmes hommes.
La ministre chargée de l’Égalité femmes hommes, Isabelle Rome, a dénoncé jeudi 6 octobre 2022 les « fake news » sur le projet de budget dédié à la lutte contre les violences conjugales après des attaques de la gauche visant les objectifs en baisse d’une ligne téléphonique dédiée.
(…) Françoise Brié, directrice générale de la Fédération nationale Solidarité femmes (FNSF) en charge du « 3919 », a expliqué à l’AFP qu’elle entendait embaucher davantage d’écoutantes en 2023 pour améliorer la qualité de service, demandant des financements supplémentaires et une revalorisation des salaires.
Les crédits du ministère de l’Égalité augmenteront encore de 15 % en 2023, a précisé le ministère.
La ministre chargée de l'Égalité femmes hommes, Isabelle Rome, a dénoncé jeudi 6 octobre 2022 les " fake news " sur le projet de budget dédié à la lutte contre les violences conjugales apr...
Canville-les-Deux-Églises est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie.
Arrondissement de Rouen Communauté de communes Plateau de Caux- Fleur de lin. A 6,6 km de Doudeville.
Petit village cauchois offrant un accès facile à plusieurs plages et stations animées (port de St Valéry en Caux).
---------
Calvaire en pierre
Déjà une circulaire ministérielle, antérieure à la loi nouvelle, interdisait les restaurations de calvaires, comme celles qui avaient eu lieu dans notre région pour les calvaires de Butot en 1855, les croix de la Moinerie à Arques, relevée par l’abbé Cochet, la Croix à la Dame rétablie en 1855, le calvaire de la Gaillarde, le calvaire d’Epinay, près Duclair, restauré en 1893.
(…)
Est-il besoin d’ajouter que les Croix de Blengues, comme la Croix de Bacqueville, ont leur légende ? Si vous demandez, en effet, leur origine, on vous répondra qu’au temps jadis, le sire d’Auzouville et le sire d’Auberbosc aspiraient tous deux à la main de la demoiselle de Blengues. Egalement épris des beaux yeux de la châtelaine, aucun ne voulut céder. On décida donc de s’en remettre à la fortune des armes, et un furieux combat s’engagea où les deux chevaliers périrent ensemble dès le premier choc. Ils furent inhumés à l’endroit où ils avaient combattu et la demoiselle de Blengues voulut qu’une croix fut élevée sur le tombeau de chacun de ceux qui avaient combattu pour elle. Et, comme la légende est toujours une peu malicieuse, – surtout en pays cauchois – elle ajoute que la croix la plus belle et la plus somptueuse fut dressée là où reposait celui des deux chevaliers qu’elle préférait secrètement à l’autre ! Telle est la légende. Les sires d’Auzebosc et d’Auzouville se sont-ils jamais battus ? Leurs corps reposent-ils sous « les Croix de Blengues » ? Difficile énigme, mais il est certain que la demoiselle de Blengues fut une des plus jolies Cauchoises de son temps, car il est bon de rappeler que l’aventurier espagnol Pedro Nino l’adora en secret et en fit la « dame de ses pensées ».
Village Auzouville-Auberbosc
Mon aquarelle
------------------
M. Briand :
« constituant un embellissement du pays, ont aux yeux des habitants une valeur de sentiment ou marquent le caractère pittoresque d’une région ».
CROIX ET CALVAIRES NORMANDS par Georges DUBOSC
Première parution dans le Journal de Rouen du 9 juillet 1905.
Les calvaires et les croix de carrefour, considrs comme des emblmes religieux, restent tolrs sur les voies publiques, mais il est craindre que leur conservation ne soit pas toujours assure par des ...
Quelle histoire nous raconte le calvaire de Canville-les-Deux-Eglises ?
De quand date-t-il ? du 18e siècle ?
Des hommes, des chasseurs probablement, sont en quête des renards (ou des lièvres). Ils aiment les arbres et se servent de leurs branchages pour tresser des couronnes. Un animal fantastique, mi lézard, mi crocodile, mais pas du pays de Caux, a dû traîner dans les parages, grimpant le long des arbres….
Pâques.
Le lièvre cherche les oeufs.
Dessin à l'ambiance inquiétante.
Michael Sowa (né en 1945) is a German artist known mainly for his paintings, which are variously whimsical, surreal, or stunning. His paintings often feature animals and are titled in English and German. Sowa studied at the Berlin State School of Fine Arts for seven years and worked briefly as an art teacher before focusing entirely on his career as a painter and illustrator.
Michael Sowa (né en 1945) est un artiste allemand connu principalement pour ses peintures, qui sont diversement fantaisistes, surréalistes ou époustouflantes. Ses peintures représentent souvent des animaux et sont intitulées en anglais et en allemand. Sowa a étudié à l'École nationale des beaux-arts de Berlin pendant sept ans et a travaillé brièvement comme professeur d'art avant de se concentrer entièrement sur sa carrière de peintre et d'illustrateur.
---------------
Bref, ce n'est pas très religieux, ou j'en perds mon latin....
Diaporama de mes dessins de villages du pays de Caux.
Vous y verrez :
Angerville-l’Orcher,
Auzouville-Auberbosc,
Bénesville,
Beuzevillette,
Bolbec,
Bréauté,
Bretteville-du-Grand-Caux.
-----------
Augustin Augier
Arbre botanique
1801
Planche extraite "d'Essai d'une nouvelle classification des végétaux".
Deauville
Les Franciscaines
-----------------------
Claude Duret
"Histoire admirable des Plantes et herbes esmerveillables et miraculées en nature".
1605
Deauville
Les Franciscaines
--------------
Bae Bien-U.
SNM - 005, 6, 7, 8, 9, 10v.
2014
Deauville
Les Franciscaines
---------
4 22
Robert Longo
Untitled (Sleepy Hollow)
(= Creux somnolent, en Français, NDLR).
2014
Fusain sur papier marouflé.
Deauville
Les Franciscaines
Les arbres habitent un outre-monde fantomatique. Robert Longo utilise la matière de la"poussière" issue de ces arbres.
--------------------
Le candidat Emmanuel Macron n'a pas daigné nous répondre sur son programme pour la biodiversité mais écrit aux chasseurs une longue lettre de promesses dont le retour des chasses traditionnelles, des cadeaux financiers.
LPO (= Ligue de Protection des Oiseaux).
04 22
----------------------
Arbres abattus à Saint-Laurent-de-Brèvedent
Voilà la contestation des décisions prises par les autorités.
La population de Saint-Laurent-de-Brèvedent a-t-elle été consultée ? Apparemment, non, et c’est dommage pour tout le monde.
400 arbres ont été abattus à Saint-Laurent-de-Brèvedent, provoquant la colère des habitants.
À Saint-Laurent-de-Brèvedent, les habitants sont vent debout après l'abatage de 400 arbres à l'entrée du village.
Déjà de nombreux hêtres sains et centenaires (pour certains) ont été abattus, transformant notre belle entrée de village en une morne plaine !
Le projet prévoit la poursuite de l'abattage de tous les arbres de la parcelle allant du rond point vers Gournay (côté côte de St Martin du Manoir).
Cette parcelle est un havre de paix pour de nombreux animaux (chevreuils, hérons, aigrettes...).
Non à l'abattage massif des arbres de la vallée de St Laurent https://www.st-laurent-de-brevedent.com/actualites/travaux-dans-notre-commune! Mobilisons nous dès maintenant ! Déjà de nombreux h...
Éduquer, c'est combattre l'obscurité et la monstruosité.
-----------
Un enseignant a été décapité suite à un cours sur la liberté d'expression au cours duquel il aurait montré des caricatures de Mahomet.
Samuel P, professeur d'histoire à été décapité à Conflans-Sainte-Honorine.
-----------
Quelques réactions:
"Un enseignant garde dans les salles de classe la civilisation."
Claude Askolovitch
"Restons unis et solidaires face à la barbarie et au terrorisme."
Fabien Gay
"Horreur absolue et pensée à la communauté éducative sous le choc."
Elsa Faucillon
"Révolte face à un acte monstrueux."
Pierre Dharréville.
"Le métier d'enseignant est noble. La République doit répondre sans faillir avec la force de ses valeurs de connaissance, de tolérance, de sens des apprentissages."
Sébastien Jumel
'Un enseignant dans l'exercice de sa fonction a été assassiné par un fanatique religieux.
Révolte.'
Charlie Hebdo.
-----
Charlie Hebdo
"C'est dur d'être aimé par des cons.
Mahomet débordé par les intégristes."
Charlie Hebdo
"Tout ça pour ça."
2015
----------
« Quand enseigner devient un métier mortel, c’est le pronostic vital de toute la société qui est engagé. »
Thomas Sotto
----------
« Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu. »
Montaigne
----------------
Le blasphème est un droit
Une liberté importante
Fondamentale même
De n’importe quel Dieu,
Quelle que soit la religion qui l’honore
Sandrine Rousseau
-----------------
Témoignage d'un élève de Conflant qui connaissait Monsieur Paty "Il faut continuer à apprendre [...] sinon les terroristes ils ont gagné."
------------
« Mais aussi ex membre du comité de campagne de Dieudonné en 2006. Il a été placé en garde à vue ce samedi matin. »
Thibaut Solano de Marianne répond à :
« Frère musulman, pro-Hamas : portrait d'Abdelhakim Sefrioui, le prédicateur à l'origine de la fronde contre Samuel Paty, l'enseignant décapité https://marianne.net/societe/laicite »
---------------
Patrick Le Hyaric:
"Rien ne saurait justifier la mise à mort d'un homme.
L'Histoire et la Géographie éclairent le monde et permettent de s'éclairer soi-même."
Stéphane Peu:
"Dans une république laïque, il n'y a rien de pus précieux que l'école."
-----------
L'inter syndicale appelle à manifester aujourd'hui, dimanche 18 octobre.
---------------
« Un collègue, professeur d’histoire géographie a été assassiné ; il remplissait jour après jour, aux côtés de tous les enseignants, une mission essentielle : celle de transmettre les valeurs de laïcité et de respect de l’autre par le dialogue. »
Société française d’histoire politique
-----------------
"Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli."
Léa, 6 ans.
----------------
Une de Charlie:
Aux chiottes toutes les religions.
Bible
Coran
Torah
----------------
Samuel Paty aurait été soumis à la pression de ses supérieurs.
L'Académie des Yvelines devait le sanctionner.
Rectificatif.
C'est l'extrême-droite qui a relayé cette rumeur.
"Libération"
---------------
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont envahi, hier, la grande place parisienne, après l’assassinat de Samuel Paty professeur à Conflans –Sainte-Honorine. Beaucoup d’enseignants rechignent à se ranger derrière une union sacrée avec le gouvernement.
L’Humanité
----------
Appel à l'unité:
La gauche met en garde contre les tentatives d'instrumentalisation déjà à l'oeuvre.
L'Humanité.
------
« Pour vaincre l'islamisme, la France doit veiller à ce que tous ses citoyen-enne-s aient les mêmes droits et devoirs, que les origines ou les croyances – vraies ou supposées – et la couleur de ses citoyen-enne-s ne deviennent pas des handicaps sur le sol français. »
Kurdistan au féminin
------------
« L’annonce d’un Couvre-Feu à partir de 21 heures depuis samedi a provoqué l’incompréhension et la colère chez les professionnels du spectacle vivant et du cinéma. Le gouvernement reste sourd à leurs revendications. »
L’Humanité
---------------
« On ne peut pas demander à l’Education Nationale de résoudre tous les problèmes de la société. Les professeurs ont besoin d’être soutenus par une institution qui leur permette de faire leur travail dignement. »
Rokhaya Diallo
-----------
Une autre forme de violence subie par les enseignant-e-s: la diffamation.
L'administration ne les protège pas, ni ne les soutient.
On peut aussi rajouter la surcharge inutile en paperasse et en enquêtes intempestives.
Tout cela pousse au suicide.
Nous sommes tou-te-s des Christine Renon.
J'entends parler de la noblesse du métier. Donnons et redonnons la dignité à chaque enseignant-e.
--------------
Abject.
C'est comme pour l'après 2015.
Cibler les individus qui n'appartiennent pas aux réseaux terroristes par vengeance. Et l'afficher fièrement.
---------
Témoignage chrétien.
Publication d'uneUnede Charlie Hebdo, "Tout ça pour ça".
Par les temps actuels, c'est courageux.
Aucun scénariste morbide n'aurait imaginé qu'un Tchétchène viendrait en France assassiner un enseignant. Mais que font les autorités pour protéger un enseignant ou une enseignante et empêcher les passage à l'acte quand une condamnation à mort est publiée contre lui ou contre elle sur Internet?
----------------
Ca y est. La chasse aux immigré-e-s est lancée par les racistes français-e-s.
Le prétexte est trouvé.
La boîte de Pandorre est ouverte avec ce qu'il y a de pire au fond des coeurs humains: la haine et l'absence de discussion.
---------------
"Nous sommes lucides sur le fait qu’il y a des fanatismes qui portent un projet politique et nous font les designer comme ennemis. Nous sommes au temps du deuil. Nous sommes aussi au temps de constater les dégâts produits là où République recule."
Sébastien Jumel
--------------
« Le 7/11, Samuel Paty était venu à l'Institut du monde arabepour une formation, à la suite de laquelle un concert de musiques arabo-andalouses avait été organisé pour ses élèves, à sa demande. Nous lui rendons hommage et renouvelons tout notre soutien aux enseignants. »
Romain Pigenel
---------
« Moi ça m’a toujours choqué de voir un type accusé de viol devenir ministre de l’Intérieur, mais j’imagine qu’on peut préférer être choqué par les rayons des supermarchés avec des bonbons halal ou des sauces yakitori parce que c’est très très choquant en effet. »
Johanna Luyssen, En réponse à Gérald Darmanin sur BFmTv :
Gérald Darmanin: "Moi ça m'a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire"
-----------
Les caricatures de Mahomet sont republiées par l’Express:
(…) La publication de caricatures blasphématoires - envers l'islam, le judaïsme ou le christianisme - n'est pas l'insulte des croyants. Mais l'exercice d'une liberté que nous nous sommes donnée, en France, fruit de notre histoire singulière et de nos valeurs séculières.
Tous les jours, Samuel Paty accomplissait, dans le sanctuaire de sa salle de classe, la chose la plus importante en République : enseigner. C'est-à-dire montrer, élever, offrir à chaque enfant ...
L'Etat a-t-il tout fait pour protéger Samuel Paty?
L'Humanité
----
Guillaume Meurice répond à G. Darmanin qui se plaignait de voir des regroupements communautaires alimentaires.
Il montre des vitrines de crêperies bretonnes regroupées à Montparnasse, Paris.
Il va falloir soit les fermer (ce à quoi s'emploie le gouvernement en matière de restauration) soit les disséminer....
---
Rokhaya Diallo agressée par Pascal Bruckner sur un plateau de télévision.
Elle aurait entraîné la mort de l'équipe de Charlie et aurait armé les bras des tueurs.
Il l'a nommée comme une "femme noire et musulmane".
NDLR: trois gros mots:
1 femme
2 noire
3 musulmane....
Soutien!
------------
Extrait de la déclaration:
La réponse adéquate, c’est, au-delà de notre émotion, le langage de la raison, de l'explication plutôt que de la diabolisation et l'application à toutes et tous des règles qui permettent déjà de sanctionner non seulement les actes délictueux, mais les déclarations qui les encouragent. Dans une société où la concurrence entre individus est promue comme valeur suprême, où certains cherchent dans la religion un sens global à la vie, il faut faire vivre un autre imaginaire social. C'est en promouvant des valeurs de solidarité, d'égalité et de justice sociale, en combattant toutes les discriminations, par l’éducation quotidienne à l’égalité entre les femmes et les hommes, que sera asséché le terreau de l'intégrisme et que ses adeptes seront marginalisés.
La Fondation Copernic, le 20 octobre 2020
-------------
« Demain, un décret obligeant Auchan à ne diffuser que La Marseillaise et Michel Sardou non-stop et un uniforme bleu-blanc-rouge pour les caissières ? »
Loan Nguyen en réponse à Gérald Darmanin qui n’aime pas la nourriture communautaire…
-----------
Réactions racistes après l'assassinat de Samuel Paty:
deux femmes voilées agressées à Paris,
mosquées des Montélimar, de Bordeaux visées,
Menaces d'incendie de la mosquée de Béziers.
La Croix.
--
Réponse de Charlie Hebdo à R. Ménard, aire d'extrême-droite de Béziers, qui se vante de publier leurs Unes:
"C'est dur d'être aimé par des cons."
-------
Pourvoir féministesoutientRokhaya Diallo.
------------
Normandie:
A Caen et à Rouen.
Le conseil régional de Normandie affiche un dessin caricatural de Chaunu sur sa façade.
--------------
Les mineur-e-s qui ont accepté de l'argent facile et qui ont participé à l'assassinat de Samuel Paty commencent mal leur vie!
----------------
Arié Alimi, avocat des victimes de 2 femmes voilées agressées à Paris et de la Ligue des Droits des Humains, dénonce une ambiance délétère, dans un contexte post-attentat de Conflans.
Arié Alimi :
« On ne combat pas la violence par la violence ».
L’Humanité
------------
« Une vidéo que publie mediapartmontre deux proches de Marine Le Pen (Frédéric Chatillon et Axel Loustau), le 10 janvier 2009, dans le cortège de Cheikh Yassine, le collectif d'Abdelhakim Sefrioui qui vient d'être dissous par le gouvernement. »
La douleur est immense et le chagrin sans fond. Les mots manquent quand l'abject devient indescriptible et quand les questions s'accumulent. Elles se résument à quelques mots : qui, comment ...
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont envahi, dimanche après-midi, la grande place parisienne, deux jours après l'assassinat de Samuel Paty, professeur de collège à ...
Quelques jours après un cours d'éducation civique mis en cause sur les réseaux sociaux, Samuel Paty a été décapité à la sortie de son collège, à Conflans-Sainte-Honorine.
Quels enseignements peut-on déjà tirer du meurtre atroce de Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine ? Membre du secrétariat national du Snes-FSU (premier ...
Après le terrible assassinat de Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie au collège du Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, le responsable de la principale fédération de parents d'...
Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie au collège du Bois-d'Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, a été décapité vendredi soir parce qu'il avait montré des caricatures de Mahomet à ses...
« Notre travail, c’est de rendre les élèves autonomes » : Christine Guimonnet, Secrétaire générale de l’Association des professeurs d’histoire-géographie
C'est à la suite d'un cours d'enseignement moral et civique que Samuel Paty a été pris à partie par des parents, avec l'issue que l'on sait. Pour Christine Guimonnet, ce drame ne doit rien chan...
Ce vendredi, les pratiquants sont appelés par diverses instances religieuses musulmanes françaises à prier à la mémoire de Samuel Paty. L'islamologue Ghaleb Bencheikh, président de la Fondati...
Les Allemand-e-s observeront une minute de silence lundi.
En mémoire à Samuel Paty.
Honte à Jean-Michel Blanquer.
----------------
André Chassaigne demande que le temps d'échange après l'assassinat de Samuel Paty ait lieu.
---------------
Où l’on apprend que le ministère Blanquer a raccourci la lettre de Jaurès, supprimé trois paragraphes (défendant notamment la liberté de l’enseignant) et remplacé le mot fierté par celui de fermeté. Décidément leur liberté est une censure. Et cela se voit.
D’après un article de « Libération ».
Edwy Plenel
--------
Hommage à Samuel Paty :
la lettre de Jaurès lue ce lundi dans les établissements scolaires n’a pas été retranscrite dans son intégralité sur le site de l'Education Nationale... De nombreux enseignant-e-s interrogent : pourquoi ce découpage ?
La lettre de Jaurès censurée L’Humanité a constaté qu’un paragraphe a effectivement été enlevé.
L’Humanité
--------------
"La rentrée sera éprouvante.
Courage.
Solidarité.
Soutien.
Revalorisation du métier."
Elsa Faucillon.
NDLR: ce sont des mots que l'on aimerait entendre dans la bouche de notre ministre de l'Education. On en est loin, hélas...
----------------
Des préavis de grève ont été déposés pour la rentrée.
La cacophonie aurait pu (du! NDLR) être évitée.
L'Hommage à Samuel Paty a été annulé à la dernière minute.
L'Humanité.
-----------
« De tout cœur avec les autrichiens qui vivent l’horreur d’une violente attaque terroriste à Vienne. »
Elsa Faucillon
------
Le fascisme tue aujourd'hui de Kaboul à Vienne. Il n'a pas besoin de caricatures ou de laïcité comme prétexte. Il tue ceux qui ne se plient pas à son ordre et pour terroriser.
Colette Zytnicki.
Enseignante
-----------
Des enfants en garde à vue pour des propos tenus.
La police à la place de l'éducation.
Notre pays déraille.
-------------
L’essayiste Pascal Bruckner est dans tous médias pour dire à quel point la parole de l’homme blanc est brimé.
QUAND BRUCKNER FAIT LE TOUR DES MÉDIAS POUR DÉFENDRE L’HOMME BLANC.
(…) Le journal Le Monde a souligné que Bruckner n’hésitait pas à raconter n’importe quoi.
(…) Et bien-sûr, il s’en prend à Alice Coffin, la militante féministe élue à la mairie de Paris en déformant ses propos.
(…) L’homme présenté comme « un intellectuel » est de tous les combats contre le féminisme : en novembre 2013 par exemple, il signe le « Manifeste des 343 salauds ».
(…) L’essayiste, en tout cas, a pris l’avantage moral sur les féministes. Avec la couverture médiatique dont il a bénéficié, c’est lui qui qualifie et disqualifie. Il qualifie les hommes blancs de victimes, disqualifie les féministes.
Attention mansplaining de compétition ! L'essayiste Pascal Bruckner est dans tous les médias pour dire à quel point la parole de l'homme blanc est brimée. " Le bouc émissaire blanc a par aille...
Mort de Samuel Paty : Pierre Perret fait une rare apparition télé et rend un sublime hommage au professeur décapité.
.(…) "Je leur souhaite bon courage parce que je sais que ce n'est pas facile et les enseignants ont besoin de beaucoup de courage et de détermination.", enchaine-t-il. Il n'hésite pas à défendre l'enseignement, en déclarant que la "parole finale revient à l'enseignant qui décide ce qui doit être appris à l'école" et que "si on ne le fait pas maintenant, on le fera jamais". Un bel hommage rendu à l'enseignant de 47 ans.
1/14 - Pierre Perret Pierre Perret dans le portait de Sept à Huit ce dimanche 8 novembre sur TF1. Pierre Perret sera présent sur Sept à Huit ce dimanche 8 novembre dans "le portrait de la semain...
Cet animal, qui lui aurait été laissé par un de ses compagnons au désert, évoque les tentations diaboliques auxquelles le saint a su résister.
Le cochon regarde le saint avec admiration.
Les temps ont bien changé.
Depuis "Balance ton porc", la question de l'éducation à l'égalité se pose à l'école. Aussi.
-----------
Fred Sochard
"Bonjour, je suis votre nouveau professeur de valeurs de la République" dit un policier avec sa matraque, montrant le tableau où est écrit : "Silence dans les rangs"
Je me suis permise de le flouter! C'est bien ce que veut le gouvernement?
-----------
Amnesty France alerte sur la dangerosité de la loiSécurité globale.
Elle est dangereuse pour les libertés fondamentales.
Taha Bouhafs est le journaliste à l'origine de l'affaire Benalla. C'est lui qui l'a filmé pendant qu'il tabassait des manifestants.
Il est dans le collimateur de Darmanin et de l'extrême-droite.
---------------
France Culture.
La loi "Sécurité Globale" est un scandale.
Délit d'entrave dans les universités: trois ans de prison.
Cette mesure a été rajoutée en urgence pour empêcher les blocages étudiant-e-s.
-----------
Pénalisation des mobilisations étudiantes:
jusqu'à trois ans de prison pour les étudiant-e-s qui occupent leur fac!
Macron:
"Il faut parfois abandonner la liberté pour assurer la sécurité de tous et toutes!"
Dessin de Allan Barte
-----------
Punir de trois ans de prison, c'est la fin des contestations sur les campus et la porte ouverte à toutes les dérives autoritaires.
Université ouverte.
-----------
Au niveau mondial.
31 % des femmes sans formation et au chômage.
14% des hommes sans formation et au chômage.
ONU Femmes.
------------------
Loi Séparatisme.
Article 25.
Ce texte pourrait avoir les mêmes effets que la loi "Sécurité Globale".
L'Humanité.
---------------------
Pages 82 et 83, il revient sur la fierté que nous ayons inventé le principe de la laïcité qui est une « victoire sur nous-mêmes ». « Lorsqu’il est commis au nom de Dieu, cet acte « naturel » (= tuer, NDLR) prend une étrange dimension ».
Il rend hommage aux enseignant-e-s de l’école publique qui « m’ont appris à penser par moi-même, à recevoir en héritage le monde grec ; la philosophie des Lumières, les frasques de Casanova, la Révolution de 1848, le mythe de Sisyphe ».
Page 85, il pense que Nicolas Sarkozy a ouvert un « boulevard aux intégrismes ».
Page 89, il regrette : « Trois cents enfants, dont des nouveaux-nés, enfermés dans des centres de rétention ou séparés de leurs parents en 2007. »
Page 120, il honore la mémoire de Manouchian de « L’Affiche Rouge » fusillé et magnifié par Aragon qui a repris une partie de sa lettre d’adieu. Il rappelle que la France a été et est divisée en deux, entre ceux et celles qui soutiennent ces « étrangers qui ont davantage honoré la France » et « ces bons Français qui la salissaient à Vichy ».
NDLR : Nicolas Sarkozy a quand même cité la lettre de Guy Môquet, jeune communiste ! Certainement dans un esprit de s’approprier sa gloire posthume, pensant les communistes éteint-e-s….ou de faire oublier la Collaboration française.
François Léotard
Ca va mal finir
Editions Grasset & Fasquelle
2008
------------------
La mort.
C’est sérieux. C’est triste. En noire et blanche. En couleurs. Un homme, une femme.
Elle inspire. On voudrait l’apprivoiser, l’exorciser.
Elle est égyptienne, mexicaine, grecque, française, internationale.
En temps de paix. En temps de guerre. A tout âge.
En bottes, en dents, avec des trous dans la dentition, en crâne, en squelette, en embryon, avec un chapeau.
Elle est en acier, en papier, en tissu, en carton, sur les murs.
Souriante, avec un sourire carnassier, aguicheuse, défiante, menaçante, provocante, triste, avec la faux.
Elle touche les grand-e-s, les petit-e-s.
Une goutte de sang pleure. Elle oublie l’éternité dans la musique. Il faut s’occuper.
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) est profondément inquiète de cette atteinte à l’Etat de droit. Elle ne peut conduire qu’à accroître les tensions et à conforter l’idée que ce sont bien toutes les personnes musulmanes qui sont ici mises en cause.
Communiqué LDH Le gouvernement a prononcé la dissolution du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Cette décision n'a de surprenante que le délai apporté à la prendre, tant elle é...
Amendement de Stéphane Vasseur, du PF de Villejuif lors du congrès de 2018 :
Chers camarades,
Un e-mail envoyé à plusieurs membres du PCF en novembre 2017 m’a été transmis récemment. J’y apprends avec stupéfaction que le pôle antiracisme du Parti a auditionné le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).
C’est un acte grave, une première dans notre Parti.
Or, le CCIF n’est pas une organisation antiraciste comme le MRAP par exemple.
C’est une association qui instrumentalise l’antiracisme pour que l’on tolère les rigoristes religieux, et plus particulièrement les tenants de l’Islam politique.
Il y a 5 ans, pour les 10 ans de l’association, de nombreux proches des Frères Musulmans ont tourné des vidéos officielles encore présentes sur la page YouTube du CCIF.
On y trouve Tariq et Hani Ramadan, les petits fils d’Hassan El Banna fondateur des Frères Musulmans. L’aîné, Hani, a été interdit de territoire en France pour ses propos antisémites et homophobes. Le plus jeune, Tariq a rédigé une thèse à la gloire de son grand-père (et est poursuivi pour viol). On y trouve également Nabil Ennasri connu pour son soutien au salafisme et bien sûr d’autres personnes du même style (ainsi que le rappeur Médine).
Chers camarades, Un e-mail envoyé à plusieurs membres du PCF en novembre 2017 m'a été transmis récemment. J'y apprend avec stupéfaction que le pôle antiracisme du Parti a auditionné le Coll...
Le chanteur havrais Médine suscite la controverse sur la laïcité :
(…) Le rappeur revendique de ne pas s'attaquer à la laïcité républicaine à la française mais seulement à une vision "dévoyée" de celle-ci, comme si sa critique n'avait rien à voir avec celles qui avaient fait de Charlie une cible des islamistes.
(…) Les "laïcards", les "gargouilles de la République" que pointe Médine, c'était aussi Charb.
(…) Dans Arabian Panther, son album sorti en 2008, il rappait déjà son opinion sur le sujet, alors empreinte de moralisme : "Libertine laïcité liberticide, qui viole nos droits civiques sans préservatif".
(…) Quand il écrit également que "Don’t Laïk est aux fondamentalismes laïques ce que les caricatures de Charlie Hebdo sont aux fondamentalismes religieux", Médine tait une chose : seuls les seconds ont tué, de Charlie au Bataclan.
(…) "Don’t Laïk, c’était inaudible, et le clip a accentué la polémique. J’ai eu la sensation d’être allé trop loin".
Que se cache-t-il derrière la chanson "Don't Laïk" et l'album "Jihad" ? A la suite de la polémique soulevée par sa programmation au Bataclan, nous avons pris le temps de gratter les provocation...
Pour ceux qui prendront la peine de lire le décret de dissolution du CCIF, l’indigence des motifs et leur fragilité juridique sautent aux yeux. Sur cette base, on peut désormais dissoudre pratiquement n’importe quelle organisation.
Olivier da Lage, journaliste
----------------
« En France, il s’enracine dans un seul et monumental évènement, la Grande révolution de 1789 et ses suites immédiates et plus lointaines. Or, c’est par l’action révolutionnaire que fut instituée la République en 1792 en prenant appui sur la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est par l’action révolutionnaire qu’elle fit son retour en 1848, et c’est par l’action révolutionnaire encore qu’elle renaquit lors de la Commune qui institua, entre autres avancées décisives, la première séparation des Eglises et de l’État et s’inspirait fortement de la première République. Et c’est par l’action et la pression socialistes que la République renaissante consolida ses bases par une série de grandes lois démocratiques garantissant les Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est encore par l’action des masses populaires et de leurs organisations, dont le Parti communiste français qui joua un rôle décisif, que la république sut se faire démocratique, sociale et laïque, du Front populaire à la Libération en passant par la victoire de la gauche en 1981. C’est donc par l’action démocratique que la République aura gagné, en France, ce fort contenu progressiste qui s’évanouit peu à peu. »
(…) « Cette République « libérale-autoritaire » se manifeste par sa défiance perpétuelle envers des catégories de la population jugées non conformes au moule d’une république amputée de ses missions sociales et de son aspect démocratique, d’une méfiance également vis-à-vis des assemblées locales mises sous tutelle préfectorales. »
(…) « Une partie du pouvoir dont les ministres de l’intérieur et de l’éducation nationale, la droite et l’extrême droite sèment de terribles confusions. »
(…) « En France, la laïcité protège l’État des religions dans la mesure où celui-ci garantit à chaque citoyen, quelque soit ses opinions, des droits imprescriptibles, dont la liberté absolue de conscience. »
Patrick Le Hyaric
---------------
LR
La laïcité anti musulmane n'est pas la laïcité.
C'est de la manipulation d'idées contradictoires.
--------------
"Insécurité culturelle."
Emmanuel Macron échange depuis 2014 avec Laurent Bouvet qui porte cette expression.
L'insécurité culturelle dans les faits.
Théorie
Dans la vie quotidienne, l'insécurité culturelle se déroule en deux étapes. Premièrement les autochtones sont obligés sous la pression des valeurs des nouveaux arrivants de changer leurs habitudes ancestrales, d'abandonner des comportements des coutumes 24. Deuxièmement, quand l'abandon de ses coutumes devient trop pénible, ils déménagent dans l'hinterland.
Critiques :
(…) L'anthropologue Régis Meyran et le sociologue Valéry Rasplus tiennent pour leur part que l'insécurité culturelle n'est ni réelle, ni même supposée et que le concept a été créé pour déplacer le débat économique sur le terrain culturel.
Pour Mourad Haddak, professeur d’histoire-géographie au collège Voltaire de Sarcelles, le développement de cette notion risque d’exacerber le face à face entre deux populations françaises les « petits blancs (et les petites blanches, NDLR)» et les autres.
L' insécurité culturelle est un concept utilisé en sciences sociales, qui décrit le sentiment d'insécurité potentiellement éprouvé par un groupe social autochtone confronté dans son espace...
J'ai cherché dans quel registre classer cette expression. En fait, c'est une manière détournée de parler de laïcité. Des communautés ayant des valeurs se déplaceraient pour ne pas côtoyer des communautés ayant d'autres valeurs.
Proche du Parti Socialiste, il est né en 1968, et est professeur d'université en science politique.
Il devient le représentant de la gauche populaire. (?)
NDLR: il faut croire que son aura ne m'a pas atteinte. Je découvre le personnage après avoir lu l'article ci-dessus. Il faut arrêter de parler de gauche comme ça. Le fait qu'il corresponde avec Macron le classe dans la catégorie des dominants économiques. Pas de la gauche.
-----------------
Marlène Schiappa.
L'accord entre ses vêtements et son discours anti musulman est relevé et critiqué sur Twitter.
Le béret noir et l'imperméable clair font penser à des personnages dirigeant la France pendant les heures sombres de notre histoire.
-------------
La fin de l'Observatoire de la laïcité actée malgré des soutiens affichés.
(…) Face à l’incompréhension entrainée par ce rejet, notamment celle du sénateur socialiste Didier Marie qui a jugé « très étonnant à l’occasion d’un texte sur la laïcité, de signifier la fin du principal outil qui permet de la faire vivre », la ministre a expliqué qu’il était nécessaire de « faire évoluer le portage de de la laïcité dans l’appareil d’Etat » et que la laïcité ne devrait pas « être nécessairement confiée à un observatoire ».
(…) « Nous n’avons pas besoin d’une "parole gouvernementale sur la laïcité", mais bien d’un conseil neutre et objectif, qui connaît notre travail et comprend nos attentes d’acteurs de terrain confrontés à des problématiques très concrètes »,
Marlène Schiappa sonne le glas de l'Observatoire de la laïcité. Dans le cadre des débats au Sénat sur le projet de loi confortant le respect des principes républicains, la ministre délégué...
Réaction après la fin de l'observatoire de la Laïcité.
Pierre Dharréville.
La Marseillaise.
---------
« L’Observatoire de la laïcité s’en tient au droit et n’a jamais été mis en défaut ».
Rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, le nîmois Nicolas Cadène revient sur les menaces qui planent sur l’institution après la décision de Marlène Schiappa de ne pas inscrire l’organisme dans la loi.
La Marseillaise : Avez-vous espoir que l’Observatoire de la laïcité ne soit pas supprimé ?
Nicolas Cadène : Il n’est pas impossible que l’institution soit conservée même si ça semble peu probable du fait des annonces d’une des ministres du gouvernement. Mais l’Observatoire dépend du Premier ministre qui n’a pas fait part de ses annonces définitives.
La Marseillaise : Avez-vous espoir que l'Observatoire de la laïcité ne soit pas supprimé Les tribunes de soutien à votre égard se multiplient, quelle est votre réaction face à cela ? ? Comme...
Sciences Po Grenoble: «Un crash-test du débat public pour 2022».
En mars, la mise en cause de deux profs avait suscité un large emballement médiatique et politique. En première ligne dans cette affaire, ciblée et harcelée, la chercheuse Anne-Laure Amilhat-Szary contre-attaque. Elle s’exprime pour la première fois dans «À l'air libre».
-----------
Toutain
"L'Apprentissage"
Alençon
--------
La religion s'appuie sur la peur, l'ignorance et suscite la haine.