Aux USA et en France : "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestiniens, Palestiniennes, Libanais, Libanaises. En 1832, Jeanne DEROIN disait: "Plutôt le célibat, que l'esclavage (NDLR : du mariage)". En 2024, 1 adulte français sur 3 est célibataire.
Fermín Bohórquez Domecq, né à Jerez de la Frontera, (Espagne, province de Cadix) le 21 janvier 1970, est un rejoneador espagnol, fils du rejoneador Fermín Bohórquez Escribano.
Fermín Bohórquez Escribano, père de l'actuel rejoneador Fermín Bohórquez Domecq, présente chaque année des animaux dans les arènes de première catégorie pour des corrida équestres ou formelles.
La corrida de rejon est domaine de classe et d’élégance qui concerne à la fois le taureau et le cheval.
Le cheval lui a appris à être patient, à savoir tolérer des choses, à comprendre les gens à travers lui.
Les chevaux de corrida de rejon qui peuvent avoir beaucoup de caractère, peuvent agacer certains.
Ils savent exactement ce qu'est la peur.
Ils doivent être expressifs, joyeux. Ils doivent être compétents et avoir du cœur, de la résilience, et si le toréador est dans une mauvaise passe, ils peuvent intervenir dans les plus brefs délais.
Diego Antonio Espiritu Santo Ventura dit Diego Ventura, né le 4 novembre 1982 à Lisbonne (Portugal), est un rejoneador portugais.
Il est le fils d’un des meilleurs entraîneurs dans la période récente et fournisseur leader de cheval de tauromachie.
Il a fait ses débuts à l'âge de neuf ans.
Ventura a réalisé l’exploit de tuer six taureaux à lui seul. Il est également devenu l'idole des fans mexicains.
Il est actuellement l'un des rejoneadors les plus reconnus et demandés avec entre autres Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena, Fermín Bohórquez Domecq, João Moura.
Affiche d'Alès de 2014 - Détail -
Diego Ventura est le seul rejoneador capable de planter des banderilles en enlevant les rênes du cheval.
Diego Ventura
Dans un article publié dans La Provence, en avril 2018, Diego Ventura se plaint d’être un rejoneador « maltraité ». Interdit de certaines arènes (Séville, Pampelune, Logrono, Bilbao,…), il se plaint de ne pas être programmé par les impresarios qui privilégient Mendoza.
La guerre entre eux aurait commencé au début des années 2000. « Mendoza a déclaré dans la presse qu’il se sentait seul parce qu’il n’avait aucune concurrence. »
Et si cette interdiction était sa motivation pour devenir meilleur que Mendoza ?
2 oreilles et une queue à Arles
Youtube censure et menace
2021 01 26
------------
Diego Ventura.
Travail du cheval.
Arles.
2012 – 2013 – 2016 – 2018.
J’ai retravaillé une vidéo sans taureau pour vous présenter la bravoure de Diego Ventura.
J’ai regretté que Youtube fasse disparaître les vidéos que j’avais mises sur Diego Ventura.
Donc, je vais vous présenter son travail avec ses chevaux.
Feintes devant le taureau, salut devant le taureau, pirouettes devant le taureau, pas dansés, patte levée, avancée sur trois pattes, jeu avec le public, c’est un feu d’artifice équestre au centre de la piste.
La connivence et la complicité entre le toréador de rejon et ses chevaux sont manifestes. C’est le résultat d’un travail long et patient pendant de longues années.
Les chevaux n’ont pas peur des taureaux et les bravent fièrement. Ils savent que leur « patron » ne les mettra pas en danger, ou le moins possible.
Diego Antonio Espiritu Santo Ventura dit Diego Ventura, né le 4 novembre 1982 à Lisbonne, est un rejoneador portugais.
Le 21 février 1998, il participe à sa 1ère corrida de rejón au festival-arènes de Churriana. Il prit l'alternative le 13 septembre 1998 à Utiel des mains de son père Joao Ventura. Il est actuellement l'un des rejoneadors les plus reconnus et demandés avec entre autres Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena, Fermín Bohórquez Domecq, João Moura, Rui Fernandes, Leonardo Hernandez, Manolo Manzanares, Léa Vicens, etc.
Pablo Hermoso de Mendoza n’a pas voulu toréer en présence de Diego Ventura pendant longtemps. Une rivalité sourde les a séparés, au grand détriment de Diego Ventura. Le maître aurait-il eu peur de ‘élève ?
---------
D. Afonso Henriques.
Alphonse Iᵉʳ, aussi connu en portugais Afonso Henriques (Alphonse fils de Henri), surnommé le « Conquérant », le « Fondateur » ou le « Grand » (né en 1109, traditionnellement le 25 juillet à Guimarães, ou à Viseu, mort le 6 décembre 1185 à Coimbra) est comte puis premier roi de Portugal de 1139 à sa mort. (Wikipédia)
Ribeira de Valverde
Ribeira do Valverde (Valverde Ribeirado) est un flux, un corps en mouvement de l'eau courante à un niveau inférieur dans un canal sur la terre.
Tejo
TEJO : Le Tage. Le fleuve de Lisbonne que l’on qualifie de “mer de paille” du fait de ses reflets. En tant qu’acteur primordial de la capitale portugaise, c’est par lui et son majestueux estuaire que tout finit et que tout commence.
7000 portugais.
13 000 croisés.
2000 Flamands.
5000 Allemands.
6000 Anglais
Le siège de al-ʾIšbūnah (Lisbonne) qui s’est déroulé du 1er juillet au 25 octobre 1147, est une bataille qui fait de la ville de Isbunah (Lisbonne), une ville sous contrôle des croisés «portugais » par l’expulsion définitive de ses suzerains musulmans appelé « mauresques » par insulte.
Le siège de Lisbonne est l’une des rares victoires croisée de la deuxième croisade et une bataille fatale de l’ensemble de la Reconquista.
En 1147, pendant la deuxième croisades en pleine Reconquista, un groupe de chevaliers français, anglais, allemands, et portugais, conduits par Alphonse Ier, assiègent et prennent Al Isbunah.
Le siège de al-ʾIšbūnah (Lisbonne) qui s'est déroulé du 1er juillet au 25 octobre 1147, est une bataille qui fait de la ville de Isbunah (Lisbonne), une ville sous contrôle croisés "portuga...
L'ancien groupe s'est scindé en deux. Voici le nouveau groupe
Le groupe Chico & The Gypsies joue des Musiques gitanes, pop et salsa ; il a été formé par Chico, un ex membre et fondateur des mondialement connus Gipsy Kings (dont les tubes intemporels sont Bamboleo, Djobi Djoba et Volare).
~~Pablo Hermoso de Mendoza, né le 11 avril 1966 à Estella (Espagne, Navarre), est un rejoneador espagnol.
Avec panache, il s'approche du taureau et joue avec son coude. Le public est ravi.
L’élevage Yonnet.
Le plus ancien et le plus connu des élevages français a été créé en 1859 par Joseph Yonnet, l'arrière arrière grand père de Hubert Yonnet, l'actuel propriétaire. La famille Yonnet élève des toros avec l’ambition de concourir avec les plus prestigieuses devises Espagnoles.
Elle a su conserver son rang de numéro un et continue de mener le peloton des élevages français.
Le 28 juillet 2014, décès d'Hubert Yonnet. Ses obsèques se sont déroulées le 31 juillet à Arles et selon son désir, ses cendres ont été dispersées auprès de l'ancienne croix se trouvant près de La Belugo, le mas où il résidait et lieu où était établi son élevage, à Salins de Giraud.
~~Renaud Druel est le guitariste du groupe Hors la Loi.
Il joue le plus souvent en duo, avec l'altiste et choriste Lylou Chevalier.
Lui utilise guitare, harmonica, mélodica, piano et « tout un tas de machines qui [lui] permet d'avoir un orchestre à [lui] tout seul ». En fonction de ce qu'elle raconte, du personnage mis en valeur, chaque titre a son style « rock, hip-hop, électro, brésilien… mais tout en suivant une identité musicale cohérente ».
Joueur d'harmonica
Graph
Bayeux
--------------
Le Havre : un ado gravement brûlé au taser et à la bombe lacrymogène lors d’une intervention de police.
Le jeune homme aurait frappé un policier au visage avec sa ceinture avant de s’embraser.
(…) Dimanche dernier vers 7 heures du matin, trois policiers municipaux décident de contrôler une voiture qui venait de commettre de multiples infractions dans le quartier des boîtes de nuit du Havre. Cinq personnes se trouvaient à son bord.
(…) Brûlé au deuxième degré.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux des policiers auraient alors dégainé un pistolet à impulsion électrique et une bombe lacrymogène. Les armes ont été actionnées simultanément, provoquant des flammes sur le corps de la victime. Les vêtements de l’adolescent se sont enflammés et il a été brûlé au deuxième degré mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été hospitalisé au CHU de Rouen.
Le contrôle de police a dérapé. Un adolescent de 17 ans a été gravement brûlé au visage et sur le haut du corps lors d'une intervention de police au Havre (Seine-Maritime). Dimanche dernier ...
Ernest Pignon Ernest - Igor Stravinsky - Fête de l'Humanité
Hadrien
Aureus
Arles
Hadrien
Rouen
Marguerite Yourcenar et le bonheur dans Alexis ou le Traité du vain combat.
Pour Alexis qui souhaite être d’accord avec sa propre morale, choisir sa vie est la condition du « bonheur » ou au moins de la « sérénité ». Dans sa lettre, il y expose le choix d’une existence nouvelle. « J’aime encore mieux la faute (…) qu’un déni de soi. »
« La vie m’a fait ce que je suis, prisonnier (si l’on veut) d’instincts que je n’ai pas choisis, mais auxquels je me résigne. »
« Tout bonheur est une innocence. »
« J’aime que le temps nous porte et non qu’il nous entraîne. »
Hadrien
117 - 138
Bronze
Tête de l’empereur
Musée du Colombier
Alès
Monnaie - Emission Provinciale
Hadrien (134 – 138 de notre ère)
-Buste drapé et tête nue d’Hadrien à gauche.
-Le Nil. Assis à gauche tenant une corne d’abondance et des roseaux. Devant lui un hippopotame. Au-dessous un crocodile.
Aureus, or.
Musée lapidaire
Avignon
Jean Claude Golvin
Jardin-Hippodrome d'Hadrien à Tivoli
Jardin Hortus à Arles
L'empereur Hadrien a fait réaliser un portique triomphal en forme d'hippodrome entourant un vaste jardin aménagé autour d'une pièce d'eau.
Un autre jardin-hippodrome:
Résidence de l'empereur Domitien à Palatin.
Ils accueillaient des visiteurs et non pas des courses de chars.
Aureus d’Hadrien
Or
125 – 128 de notre ère
MDAA
Jacques Réattu
Arles, 1760 – 1833
Portrait de l'empereur Hadrien
Paris, entre 1780 et 1790
Plume, lavis avec rehauts de gouache blanche
Musée Réattu
-------------
Quand Marguerite Yourcenar entrait à l'Académie Française.
(…) D'autres, avant elle, avaient candidaté comme ce fut le cas de Louise Weiss ou encore de Françoise Parturier. Dès le XVIIIe siècle, d'Alembert avait tenté d'y faire entrer Julie de Lespinasse. Pour Guillaume Bridet, professeur de littérature française, le choix de Marguerite Yourcenar répond aussi à une logique institutionnelle prudente.
(…) Se réclamant de Madame de Staël, de George Sand et de Colette, elle s'inscrit dans une tradition littéraire, revendiquant par là son entrée au nom de la littérature pour sa qualité d'auteure plus que de femme.
Le 6 mars 1980, Marguerite Yourcenar était la première femme à entrer à l'Académie Française. Entre espoirs, résistances et franches hostilités, replongez dans le débat de l'époque en sui...
Lauren Bastide, écrivaine, journaliste et éditrice française sera présente pour une rencontre rétrospective sur son parcours professionnel et activiste. Lauren Bastide est notamment connue pour son manifeste féministe Présentes ou encore Futur-es : comment le féminisme peut sauver le monde.
À l’occasion de la sortie de leurs derniers ouvrages, Léa Chamboncel, autrice d’Au revoir Simone !, et Rose Lamy discuteront féminisme politique et comment continuer la lutte contre le sexisme et les patriarcats sur les réseaux sociaux.
(…) Dimanche 7 avril, 12h – L’invention de sa liberté. Résister aux injonctions patriarcales.
Les injonctions au patriarcat seront discutées avec l’autrice et podcasteuse Aline Laurent-Mayard (Free from desire – ou comment l’asexualité m’a libérée), l’écrivaine et danseuse Carol Vanni (Mes Pénélopes), et la journaliste et autrice Bettina Zourli dans le but de trouver sa liberté.
(…) Dimanche 7 avril, 12h – Au bonheur des meufs
Un dialogue entre l’illustratrice Elléa Bird et la journaliste et autrice Elise Thiébaut qui ont co-créé la bande dessinée Vierges – la folle histoire de la virginité, la dessinatrice et autrice Nina Six, Mathilde Ducrest, autrice de la BDFragile, et Marie Dubois, dessinatrice de presse et autrice.