La garde rapprochée et musclée d'Emmanuel Macron: Alexandre Benalla - N Loiseau
NDLR : Après les Tontons Macoutes, voici les Mac’cronistes, version française.
Un collaborateur de Macron suspendu 15 jours après avoir frappé un manifestant le 1er Mai.
(…) M. Macron a réclamé "des sanctions", et M. Strzoda lui a infligé "une simple suspension temporaire, du 4 au 19 mai", le menaçant de licenciement en cas de nouvel écart, indique le quotidien.
(…) "L'impunité au sommet".
Source FP : Collaborateur violent de Macron: la justice annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Eliane Assassi (PCF) :
« Ce n'est pas une "affaire Benalla", c'est une affaire d'Etat ! Le ministre de l'Intérieur et la Ministre de la Justice doivent être immédiatement auditionnés par le Sénat ! »
Enquête ouverte sur les violences attribuées à un proche de Macron
Le parquet de Paris a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire après la diffusion d'une vidéo sur laquelle on peut voir un collaborateur d'Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, frapp...
Vincent Crase, un deuxième collaborateur de l'Elysée visé dans l'affaire Benalla.
(…)Bruno Roger-Petit a fait savoir que Vincent Crase était également sur place.
/https%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fimages%2Fdims3%2FGLOB%2Fcrop%2F6357x3344%2B0%2B637%2Fresize%2F1200x630%21%2Fformat%2Fjpg%2Fquality%2F85%2Fhttp%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F77a55251457e9e0bf4173d31218f9e82%2F206538167%2F000_13W2TE.jpg)
Vincent Crase, un deuxième collaborateur de l'Elysée visé dans l'affaire Benalla
POLITIQUE - C'est le porte-parole de l'Elysée qui a annoncé sa présence le 1er mai et les conséquences pour lui. Alexandre Benalla n'était pas le seul membre de l'entourage d' Emmanuel Macron ...
Réponse d’Edouard Philippe :
Plus
Sébastien Jumel :
« Sérieux, si Alexandre Benalla a reçu la sanction la plus grave jamais infligée à un collaborateur du cabinet présidentiel, comme l’affirme l’Elysée, est-il fréquent qu’un chargé de mission du Président de la République tabasse un manifestant le 1er Mai, jour de la fête du travail ? »
Pierre Dharréville :
« L’affaire Benalla jette une lumière inquiétante sur une certaine pratique du pouvoir. Elle intervient au coeur du débat sur la réforme parlementaire qui vient attenter à l’équilibre et à la séparation des pouvoirs au profit du Président de la République. »
Répondre
Violences. Le retour des « barbouzes » de l’exécutif.
(…) «Je n’ai aucune indulgence pour la grande violence ou les tenants du désordre. » C’est ainsi qu’Emmanuel Macron commentait, depuis Sydney en Australie, les heurts du 1er Mai, préjudiciables avant tout à l’image du mouvement social.
(…) Benalla n’est pas ce qu’on appelle un perdreau de l’année. Militant du Parti socialiste, il assurait, lors de la primaire du parti, en 2011, la sécurité de Martine Aubry.
(…) « à l’Élysée, on se croit au-dessus de tout »
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59149.HR.jpg)
Violences. Le retour des " barbouzes " de l'exécutif
Alexandre Benalla, collaborateur de l'Élysée, a fait le coup de poing dans la manif du 1er Mai sans être sérieusement sanctionné. Une illustration du clanisme qui règne au cœur du pouvoir.
https://www.humanite.fr/violences-le-retour-des-barbouzes-de-lexecutif-658299
Source AFP, 20/07/2018 :
« L'Élysée engage "la procédure de licenciement" contre Alexandre Benalla, chargé de mission à la présidence. »
« Accusé de violences, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue, annonce la justice. »
L'affaire Benalla éclate alors que l'Assemblée nationale examine le projet de réforme constitutionnelle. Pierre Dharréville et les députés communistes réclament que soit rendu et accru le pouvoir aux citoyennes et citoyens pour protéger l'intérêt général face au pouvoir exorbitant d'une minorité. C'est, en substance, ce qu'il a exprimé lors de son intervention sur l'article 2 pendant la 2ème séance du mercredi 18 juillet.
Dans un communiqué, il a également réagi à cette affaire en rappelant que les députés communistes ont déposé le 4 mai une proposition de résolution visant à créer une commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur événements survenus lors du défilé du 1er mai.
Pion 905 sur le site de l'Assemblée nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/propositions/pion0905.pdf
Depuis hier, les députés communistes exhortent le gouvernement à rendre des comptes et le Président le l'Assemblée nationale à faire droit à leur demande de commission d'enquête parlementaire. Ce qui n'est, à ce jour, pas le choix du Président qui a décidé de confier cette enquête à la commission des lois.
Pour rappel, Pierre Dharréville avait interrogé le gouvernement sur l'emploi des forces de l'ordre lors du défilé du 1er mai par une question écrite le 29 mai dernier
Question Ecrite n°8734 sur le site de l'Assemblée nationale, toujours dans l'attente d'une réponse :
/https%3A%2F%2Fquestions.assemblee-nationale.fr%2Fextension%2Fcommon%2Fdesign%2Fan%2Fimages%2Flayout%2Flogo.png)
Question n°8734 - Assemblée nationale
Presentation de l'Assemblee nationale, du palais Bourbon, de ses membres (deputes), de son fonctionnement et de son actualite : agenda, travaux en cours (amendements, rapports, commissions, lois) ...
Le communiqué de Pierre Dharréville du 19 juillet :
Ces dernières heures, le journal « Le monde » a révélé les agissements d’un proche collaborateur du Président de la République, qui a violenté un manifestant lors de la manifestation du 1er mai. Les vidéos sont insupportables et édifiantes. La presse a également révélé que des sanctions sans rapport avec la gravité des faits ont été prises par l’Elysée. Au lieu de dénoncer ces faits, comme l’exige de tout responsable public selon l’article 40 du Code pénal., le gouvernement a tenté d’étouffer l’affaire. Ces évènements sont graves et jettent une lumière inquiétante sur une certaine pratique du pouvoir. Ils interviennent au coeur du débat sur la réforme parlementaire, réforme qui vient attenter à l’équilibre et à la séparation des pouvoirs au profit du Président de la République. Ces faits ne sont pas anodins. Ils font penser à des manipulations et à pratiques de barbouzes. Ils ressemblent à une affaire d’Etat. Ils appellent des explications, des actes et des clarifications urgentes. Depuis cet après-midi, avec le groupe GDR à l’Assemblée Nationale, je n’ai de cesse de demander des comptes au gouvernement sur de tels actes. Avec mes collègues communistes, à l’initiative de Stéphane Peu, j’avais déposé dès le 4 mai dernier une résolution visant à créer une commission d’enquête sur les événements survenus le 1er mai dernier. Il y a urgence à ce qu’elle soit mise en place.
Source AFP :
« Violences du 1er-Mai: après Benalla, Vincent Crase placé en garde à vue (parquet de Paris) »
Benalla, jugé pour violences et relaxé en 2016.
(…) Une femme, probablement membre de sa famille, l'accuse de "violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours".
(…) "Il avait le sang chaud, s'énervait et montait le ton assez facilement quand il travaillait au service d'ordre du PS", rapporte à L'Express un cadre socialiste.
/https%3A%2F%2Fstatic.lexpress.fr%2Fmedias_11895%2Fw_1815%2Ch_1362%2Cc_crop%2Cx_232%2Cy_0%2Fw_605%2Ch_350%2Cc_fill%2Cg_north%2Fv1531995119%2Falexandre-benalla-d-responsable-de-la-securite-d-emmanuel-macron-durant-la-campagne-presidentielle-le-1er-mars-2017-au-salon-de-l-agriculture-a-paris_6090405.jpg)
Benalla, jugé pour violences et relaxé en 2016
Nous sommes en août 2015, et Alexandre Benalla, qui n'est pas encore ce jeune chargé de la sécurité d'Emmanuel Macron, fait l'objet d'une plainte déposée au commissariat de Boulogne-Billancou...
Affaire Benalla: la presse fustige "le Rambo" et "le mutique" de l'Elysée.
(…) "Rambo ou barbouze ?"
(…) "Les Français se demandent qui ils ont vraiment élu".
(…) "Alexandre Benalla est bien plus qu'un caillou dans la chaussure d'Emmanuel Macron".
/https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2018%2F07%2F21%2F15905662lpw-15905661-article-jpg_5431536.jpg)
Affaire Benalla: la presse fustige "le Rambo" et "le mutique" de l'Elysée
Malgré l'annonce par l'Elysée du licenciement d'Alexandre Benalla, placé en garde à vue vendredi, la polémique se poursuit et la presse samedi fustige "le Rambo" et "le mutique" de l'Elysée e...
Stéphane Peu est le député communiste qui va représenter e PCF lors de la commission d’enquête pour l’affaire Benalla :
« Je propose que les syndicats de policiers ainsi que la CGT organisateur de la manifestation du 1er mai soient auditionnés. »
« Il aura fallu des heures pour obtenir de la majorité La REM une commission d’enquête, puis des heures pour qu’elle renonce au huis clos. Combien de temps faudra t-il pour lui faire accepter des auditions qui permettent à la vérité d’éclater ? »
De nouvelles images de Benalla et Crase place de la Contrescarpe.
(…) Wilson, 26 ans, étudiant américain en histoire de l'art, présent place de la Contrescarpe ce jour là, a observé et filmé messieurs Benalla et Crase dans leurs œuvres. Il témoigne.
(…) M. Benalla a été placé en garde à vue vendredi matin à Paris pour des faits de violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, d'usurpation de fonctions, de port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique, ainsi que de complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Fwilson_vignette.jpg)
De nouvelles images de Benalla et Crase place de la Contrescarpe
La polémique prend de l'ampleur, après les révélations des violences commises par des proches de l'Elysée lors de la manifestation du premier mai. Wilson, 26 ans, étudiant américain en histo...
https://www.humanite.fr/de-nouvelles-images-de-benalla-et-crase-place-de-la-contrescarpe-658315
Pierre Dharréville :
« Nous n'avons pas été élus pour détourner les yeux mais pour porter les aspirations populaires. Nous devons écrire la loi en tenant compte de la réalité. »

Stéphane Peu (PCF) :
« Si la politique sociale d’Emmanuel Macron ne faisait plus illusion il subsistait encore un espoir d’une nouvelle manière d’exercer le pouvoir. Cet espoir s’effondre ! Que reste t-il ? »
NDLR : l’arrogance rend aveugle ….L’affaire vue de l’étranger :
Source Reuters :
Macron, qui a gardé maman (= silence) depuis que #BenallaGate (= l’affaire Benalla) a éclaté le mercredi, permet de savoir par son entourage que le "série de pépins à la présidence " sera traitée. Il parlera "quand il le jugera apte ". À peine des excuses publiques qui peuvent ^tre attendues dans d'autres pays.
Assemblée nationale:
La commission d'enquête de Gérard Collomb en direct ici:
Marc Hainigue (secrétaire général du groupe PCF):
« Embrouille sur le statut de Benalla à l'Elysée. Il n'y a pas de contrat de cabinet de droit privé. Or il a été licencié, ce qui relève du droit privé... Sommes nous face à une externalisation de la sécurité de la Présidence? Milice privée? »
Stéphane Peu (PCF):
« Le mensonge élevé a un tel niveau témoigne d’une dérive de la majorité La REM. J’ai déposé une demande de commission d’enquête sur le même sujet dès le 4 mai qui a été refusée par la majorité puis il a fallu des heures d’obstination ces jours derniers pour qu’elle nous la concède. »
Anthony Caillé : « L’affaire Benalla porte atteinte aux valeurs de la République ».
(…) Entretien avec Anthony Caillé, le secrétaire général de la CGT-Police Île-de-France.
(…) La grande question, c’est : pourquoi le pouvoir politique envoie un émissaire en plein milieu d’une opération de maintien de l’ordre ?
(…) Aucune violence ne saurait être légitime ou légale.
(…) Plus les hiérarques font de conneries et moins ils sont punis.
(…) Le jeune militant communiste a reconnu Alexandre Benalla comme étant l’homme qui l’avait frappé.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2Fbenalla.jpg)
Anthony Caillé :" L'affaire Benalla porte atteinte aux valeurs de la République "
L'un des collaborateurs de l'Élysée, Alexandre Benalla, a été identifié sur une vidéo tournée lors des manifestations du 1er mai dans laquelle il frappe l'un des participants, équipé d'un ...
Il pourra se recycler à la suite de son licenciement. Humour sur le site du PCF :
Benalla, profession « bagagiste » :

Humour Sophie Aram à propos de l’audition de Gérard Collomb:
Humour encore : la photo compromettante de Gérard Collomb avec Benalla :
Humour suite : Les réponses fourre-tout de Gérard Collomb:
Scandale. L’affaire Benalla percute de plein fouet l’exécutif et l’Assemblée nationale.
Le protégé de Macron a été présenté hier à un juge d’instruction, au terme de sa garde à vue. L’Assemblée nationale a interrompu l’examen de la réforme constitutionnelle. Sa commission d’enquête parlementaire doit auditionner aujourd’hui Gérard Collomb.
(…) L’Assemblée nationale, réunie exceptionnellement samedi et dimanche afin d’adopter au pas de charge cette refonte des institutions, a vu rouge de révélation en révélation.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59181.HR.jpg)
Scandale. L'affaire Benalla percute de plein fouet l'exécutif et l'Assemblée nationale
Le protégé de Macron a été présenté hier à un juge d'instruction, au terme de sa garde à vue. L'Assemblée nationale a interrompu l'examen de la réforme constitutionnelle. Sa commission d'...
Plus
Sébastien Jumel (PCF) :
« Bénalla était sur le point de prendre la tête de la sécurité à l’Elysée, révèle la presse. Preuve que la pseudo sanction, après les violences du 1er mai, n’était que du théâtre, et que la protection et la promotion de ce barbouze étaient signées. »
La LDH rappelle que la République ne peut être "irréprochable" et "inaltérable" que si ceux qui ont la charge du fonctionnement régulier des institutions en respectent l'esprit et la lettre.

Affaire Benalla: les victimes n'étaient "ni membres du black block ni même des manifestants.
(…) Il déclare que "les victimes se sont constituées parties civiles aujourd'hui et réservent leurs déclarations à la justice", ajoutant qu'elles "ne feront pas de déclaration publiques" et qu'elles n'étaient "ni des membres du black block ni même des manifestants".
/https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fi%2F0%2F0%2Fa2f%2Fd178bb199972b61093320eee143c9.jpeg)
Affaire Benalla: les victimes n'étaient " ni membres du black block ni même des manifestants "
Contacté par BFMTV ce lundi, l'avocat des victimes d'Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron qui avait été filmé en train d'agresser...
Stéphane Peu (PCF) :
« On a beaucoup parlé de sa présence à la contrescarpe mais quid de sa présence plusieurs heures avant vers le pont D’Austerlitz, talkie-walkie à la main ? »
« Le préfet de police entend alléger le lourd fardeau que Gérard Collomb lui a mis sur les épaules ce matin. »
Eliane Assassi (PCF):
"C'est une affaire d'Etat qui met à mal nos institutions, qui fait vaciller nos institutions."
Plus
Etienne Baldit (journaliste) :
« Alain Gibelin, directeur de la DOPC, indique qu'Alexandre Benalla a participé, entre le 2 et le 18 mai, à des réunions préparatoires à la sécurisation de déplacements de Macron, ce qui contredit l'idée de mise à pied de 15 jours censée avoir été appliquée à cette période. »
L'examen de la réforme constitutionnelle renvoyé à la rentrée.
/http%3A%2F%2Fstatique.lamarseillaise.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F6616af44207dd9d9c8920e0bfaa1e1a7_XS.jpg)
L'examen de la réforme constitutionnelle renvoyé à la rentrée - Journal La Marseillaise
L'examen de la révision constitutionnelle, suspendu sine die dimanche par la ministre de la Justice vu la paralysie due à l'affaire Benalla, reprendra à la rentrée, a acté ce lundi 23 juillet ...
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, ont renvoyé l’Élysée à ses responsabilités.
(…) Alexandre Benalla, le Monsieur Sécurité d’Emmanuel Macron, a usurpé la fonction de policier le 1er Mai, frappant à de multiples reprises un homme à terre… et n’écopant que d’une suspension de deux semaines, avant d’être tardivement licencié.
(…) Le premier flic de France a, lors des échanges, annoncé ne pas connaître « personnellement » Benalla et même ignorer « sa qualité de conseiller du président de la République » au moment des faits.
(…) LA PRÉFECTURE DE POLICE A ACCORDÉ UN PORT D’ARME PERMANENT À BENALLA.
(…) La présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet, invoquait « la séparation des pouvoirs » pour justifier qu’il (= Macron) ne le fasse pas (= comparaître devant l’Assemblée nationale). En totale contradiction avec la réforme constitutionnelle qu’elle
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59201.HR.jpg)
Affaire benalla. L'étau se resserre autour d'Emmanuel Macron
Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, ont renvoyé l'Élysée à ses responsabilités, hier, lors de leur audition par la commission d'enq...
https://www.humanite.fr/affaire-benalla-letau-se-resserre-autour-demmanuel-macron-658388
Stéphane Peu (PCF) :
« Audition du responsable policier directeur de la DOPC . Les députés La LREM se lâchent contre les fonctionnaires de police . Pour mieux dédouaner l’Elysée? »
Eliane Assassi (PCF):
« Affaire Benalla :
Aucun article de la Constitution n’interdit la convocation du chef de l’État par la commission d'enquête parlementaire. »
Affaire Benalla :

Bernard Pivot :
« Comme les rois avec leurs bouffons, les princes de la politique et de l'économie aiment compter dans leur entourage des personnages troubles, mystérieux, démerdards. C'est leur côté peuple! »

NDLR : Avantage du silence du président :
Plus
Maxime Cochard :
« Cela fait maintenant 127 heures que le compte twitter d'Emmanuel Macron se tait. La première conséquence positive de cette affaire d'État aura donc été de lui avoir imposé le silence, et ainsi de nous épargner son blabla libéral à 2 sous et ses minables coups de com. Quel repos ! »
Fabien Roussel (PCF) :
« Le Nouveau Monde n’a pas pris la mesure du nouveau monde et voilà Macron pris la main dans le SAC. »
L’état, c’est ça.
« L’autorité administrative, c’est moi. »
(…) Quoi d’étonnant finalement d’affirmer « l’autorité administrative, c’est moi » quand on est le valet de chambre d’un homme qui depuis son accession à l’Élysée se dépeint lui-même en président « jupitérien » ?
/http%3A%2F%2Fstatique.lamarseillaise.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F7534c35a0e7ed391db335c9fe740ef46_XS.jpg)
L'état, c'est ça - Journal La Marseillaise
" L'autorité administrative, c'est moi. "Parmi le flot de révélations concernant Alexandre Benalla, cette phrase, qu'il aurait adressée selon les informations d'Europe 1 à un commandant de ...
http://www.lamarseillaise.fr/analyses-de-la-redaction/partis-pris/71409-editorial-l-etat-c-est-ca
L'Affaire Benalla se rapproche de l'Elysée.
/http%3A%2F%2Fstatique.lamarseillaise.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2Fa42fa9d67e0fd56e2a0bdab456469161_XS.jpg)
L'Affaire Benalla se rapproche de l'Elysée - Journal La Marseillaise
Alors qu'Alain Gibelin, le directeur de l'ordre public à la préfecture de police de Paris, avait affirmé lundi soir qu'Alexandre Benalla avait travaillé pendant sa suspension. Il est depuis rev...
Stéphane Peu (PCF) nous apprend que Benalla avait une habilitation pour transporter des fonds après un silence gêné. Strzoda dit qu'il avait déjà cette compétence avant de travailler pour Macron.
« Ce pouvoir est tellement sûr de lui qu'il reste sourd aux colères du peuple! »
Questions au gouvernement: "Ce qui est en cause, c'est la concentration des pouvoirs aux mains d'un seul homme ! Un monarque élu !" - André Chassaigne
Auditionnés par la commission des Lois du Sénat, les syndicats de police ont fait état de plusieurs remontées de terrain mettant en cause le comportement d’Alexandre Benalla avec les agents ou la hiérarchie de la police.
(…) « Des collègues nous ont dit qu’il se comportait un peu comme un cador. Tout devait lui être ouvert, il reprenait les gens et intervenait sur les dispositifs », relate-t-il aux sénateurs (vidéo de tête).
/https%3A%2F%2Fwww.publicsenat.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fpse_accueil_entete%2Fpublic%2Fmedias%2F2018%2F07%2Fdailymotion-x6q0svw.jpg%3Fitok%3DKc3CWlGq)
" Cador ", " agitateur " : la charge des policiers contre Benalla
Auditionnés par la commission des Lois du Sénat, les syndicats de police ont fait état de plusieurs remontées de terrain mettant en cause le comportement d'Alexandre Benalla avec les agents ou ...
Humour PCF :
Stéphane Peu annonce un sondage :
Macron affirme ce soir "je suis responsable, qu'ils viennent me chercher"... Il est attendu aussi pour une audition et qu'il explique, qu'il nous explique.
Humour PCF :
Humour : réponse à Emmanuel Macron « Qu’on vienne me chercher ! Lu sur le site « Allons Chercher Macron » :
On a tous une raison de virer Jupiter:
- Mépris des institutions
- Mépris de son peuple
- Mépris de la démocratie.
Aujourd'hui, il se fout carrément de notre gueule en nous narguant d'aller le chercher. C'est le moment: #AllonsChercherMacron!
Humour PCF : le forcené de L’Elysée, Emmanuel Macron :

Police Nationale :
“Si nous avions su que cette personne n’était pas fonctionnaire de police nous aurions démarré une enquête judiciaire après avoir rendu compte au parquet.”
Marie-France Moneger-Guyomarc'h
Esther Benbassa (PCF) :
« Audition de Gérard Collomb par la commission d'enquête sénatoriale - l'existence d'une police parallèle à l'Élysée témoigne d'un vrai dysfonctionnement dans vos services et vous laissez faire. »
Les premiers ouvertement, les communistes évoquent une possible destitution de Emmanuel Macron. Malgré ses fanfaronnades, Emmanuel Macron n'est pas inatteignable.

Macron dément l'appartement quai Branly. Mais le Canard produit une déclaration fiscale.

NDLR : Ils vont nous le faire revenir !
VIDÉO – Macron fait applaudir Benalla à la maison de l’Amérique latine.
/https%3A%2F%2Fs2.dmcdn.net%2FrQLkK%2Fx480-agM.jpg)
Macron : " Alexandre Benalla n'a jamais été mon amant " (VIDEO)
En pleine affaire Benalla, le président de la République était ce mardi soir à la Maison de l'Amérique latine, pour une visite surprise devant les députés de sa majorité. Devant les siens, ...
Nouvelle révélation : Alexandre Benalla a touché l'intégralité de son salaire du mois de mai, indique Patrick STRZODA, le directeur de cabinet du Président de la République auditionné par la commission d'enquête du Sénat.
Macron, assailli par le scandale sur un garde du corps violent semblant être un flic, essaie une tactique de Trump en essayant de passer par la messagerie directement au public via les médias sociaux.
"Avant même le rendu des conclusions, (...) vous désignez les coupables : le préfet de police de Paris et M. Gibelin. Voilà les deux têtes qu'il faut faire sauter ? C'est absolument scandaleux !", lance Stéphane Peu.
Défenseur des Droits :
"Les images vidéo pourraient laisser penser que l'usage de la force par les deux observateurs n'est pas proportionnée au comportement des deux personnes interpellées, au moment où ces gestes sont pratiqués".
Affaire Benalla:
"On en vient même à se demander si la sanction a été véritablement prononcée", réagit le constitutionnaliste J Ph Derosier.
NDLR : La parole est assassine, le conflit entre eux aussi :
"Vaut mieux passer pour un incompétent que pour un délinquant" : quand Collomb lâche Macron sur Benalla.
Derrière l’affaire Benalla, la banalisation de la violence policière.
L’affaire Benalla révèle que M. Macron n’est plus invincible.
(…) Le tabassage aurait été admis... s’il avait été le fait d’un policier.
(…) Soudain, le président est bloqué, ses ministres ne savent plus quoi dire, ses députés plient sous l’orage, et M. Macron en est réduit à une provocation de voyou : « Qu’ils viennent me chercher. »
(…) On sait maintenant que M. Macron peut être battu. Et déjà, il doit abandonner son projet de réforme constitutionnelle, qui visait à donner encore plus de pouvoir au président de la République.
(…) Elle exprime que le néolibéralisme de M. Macron est extrémiste : il vise à la privatisation des fonctions même de l’État.
(…) Ainsi, il est heureux que M. Macron et l’idéologie qu’il incarne aient trouvé un frein.
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2FIMG%2Farton15284.png)
Derrière l'affaire Benalla, la banalisation de la violence policière
L'affaire Benalla révèle que M. Macron n'est plus invincible. Elle dévoile aussi la tentative de créer une police privée, dans une logique néolibérale extrémiste. Mais l'angle mort du scand...
https://reporterre.net/Derriere-l-affaire-Benalla-la-banalisation-de-la-violence-policiere
Affaire Benalla :
"Elle a été plus commentée que la victoire des Bleus, dire qu’elle n'intéresse pas les Français, c'est se moquer des gens" (Jacob).
Palais de l’enlisé.
Bravache, Emmanuel Macron lançait, mardi, devant ses fidèles, cette phrase inouïe : « Qu’ils viennent me chercher ».
(…) Retranché dans son palais, plus enlisé que jamais, Emmanuel Macron s’est déclaré responsable. Qu’il le prouve à présent.
/http%3A%2F%2Fstatique.lamarseillaise.fr%2Fmedia%2Fk2%2Fitems%2Fcache%2F70224623f00221d215ab42a03fb301dd_XS.jpg)
Palais de l'enlisé - Journal La Marseillaise
Bravache, Emmanuel Macron lançait, mardi, devant ses fidèles, cette phrase inouïe : " Qu'ils viennent me chercher ". Hier soir, ce n'est pas encore lui que les enquêteurs sont venus chercher à...
http://www.lamarseillaise.fr/analyses-de-la-redaction/partis-pris/71444-editorial-palais-de-l-enlise
Affaire Benalla : "une tempête dans un verre d'eau", déclare Macron.
Alexandre, Emmanuel, Gérard, Sébastien, Jean-Marie ,Michel, Laurent, Jean-Yves, Maxime, Patrick, Alexis, François-Xavier, Laurent, Vincent et Vincent, l'affaire Benalla , une histoire de mecs.
L'une des révélations de l'affaire Benalla ? L'absence de femmes dans les sphères du pouvoir.
(…) Tenez-vous bien : dans la haute fonction publique, 72% des postes sont occupés par des hommes. Bel exemple que l'État donne à la société civile.
(…) "Ce que je peux dire, c'est qu'il y a des femmes de qualité qui méritent des hauts postes. Il y a des femmes qui se sont préparées, qui sont compétentes mais malheureusement, on ne les voit pas."
/https%3A%2F%2Fstatic1.terrafemina.com%2Farticles%2F0%2F34%2F41%2F60%2F%40%2F508124-emmanuel-macron-et-alexandre-benalla-lor-opengraph_1200-2.jpg)
L'une des révélations de l'affaire Benalla ? L'absence de femmes dans les sphères du pouvoir
Nous aussi, on se fait la réflexion. L'absence de cette belle égalité femmes-hommes tant vantée par Emmanuel Macron (qui promettait d'en faire la grande cause de son quinquennat), nous saute au...
L'empressement des députés LREM empêche la manifestation de la vérité, les députés PCF sont contraints de suspendre leur participation aux travaux de la Commission Enquête.

Humour « Qu’ils viennent me chercher ! »

Stéphane Peu :
« Ce soir une chose est grave, la majorité présidentielle aujourd’hui stigmatise l’institution policière pour protéger l Elysée » .
Après l'affaire Benalla, "Lyon Mag" exhume la photo d'un conseiller de Gérard Collomb avec un brassard "police" lors d'un déplacement du ministre.
Sur une photo que l'intéressé a lui-même posté sur Instagram, Arthur Empereur, conseiller en communication digitale et affaires réservées au cabinet du ministre de l'Intérieur, apparaît aux côtés de Gérard Collomb, également vêtu d'un gilet pare-balles.
(…) Le jeune homme n'est absolument pas fonctionnaire de police, mais conseiller en communication digitale et affaires réservées au sein du cabinet du ministre de l'Intérieur.
(…) « est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, (...) de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public". »
Stéphane Peu :
« Si c’était une tempête dans un verre d’eau je ne vois pas pourquoi la majorité présidentielle s’y noie. »
« J ai fait une dizaine de proposition d’auditions, aucune n’a été acceptée ».Plus
« Il faut que l’Assemblée Nationale soit restituée dans sa fonction, actuellement elle est abaissée ».
Benalla, bagagiste et sportif :
Dans la nuit et en début de matinée le 19 juillet, des comptes pro- Macron diffusent les images, avant de les effacer quelques heures plus tard. (source Médiapart)
Parlement. Les macronistes sabordent la commission d’enquête.
(…) Les députés LaREM ne souhaitaient pas créer de commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla. Puis ils ne voulaient pas que les auditions soient publiques. Il a fallu toute la détermination des députés de l’opposition pour qu’il en soit autrement.
(…) « Tout cela est scandaleux et incroyable. La majorité décide elle-même du périmètre des auditions sur une affaire qui la concerne directement. Elle est à la fois juge et partie », s’indigne le député Stéphane Peu.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59262.HR.jpg)
Parlement. Les macronistes sabordent la commission d'enquête
En décidant seuls de la liste des personnes à auditionner dans le cadre de l'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla, les députés LaREM se sont aliéné leurs homologues LR, PCF et FI, qui...
https://www.humanite.fr/parlement-les-macronistes-sabordent-la-commission-denquete-658583
Affaire Benalla : les trois groupes de gauche à l'Assemblée vont déposer une motion de censure contre le gouvernement.
(…) Les trois groupes de gauche à l'Assemblée nationale – Nouvelle Gauche (PS), GDR (communistes) et La France insoumise – vont déposer ensemble une motion de censure contre le gouvernement sur l'affaire Benalla.
1er Mai : Benalla et Crase impliqués dans une autre interpellation.
«Libération» révèle une vidéo dans laquelle on voit les deux hommes intervenir trois heures avant les événements de la place de la Contrescarpe. Deux manifestants, qui ont porté plainte jeudi, témoignent de violences.
(…) Au premier plan, Vincent Crase, arborant un brassard «police», ordonne aux militants de quitter le Jardin des plantes par une sortie.
(…) Vincent Crase et l’avocat d’Alexandre Benalla n’ont de leur côté pas répondu à nos sollicitations.
1er Mai : Benalla et Crase impliqués dans une autre interpellation
"Libération" révèle une vidéo dans laquelle on voit les deux hommes intervenir trois heures avant les événements de la place de la Contrescarpe. Deux manifestants, qui ont porté plainte jeud...
Affaire Benalla : de la lassitude, oui, des excès, sûrement, mais surtout des questions.
Si affaire il y a, elle se situe bien sûr à un autre niveau à l’Élysée. Non par obsession de se payer Macron ou son entourage proche, mais parce que perdurent des questions légitimes sur la gestion par le sommet de l’État de cette crise qu’elle semble avoir cherché à étouffer.
(…) La lucidité et la prudence auraient dû conduire l’Élysée, et donc le secrétaire général Alexis Köhler alors qu’Emmanuel Macron était entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie, à se «border» et donc à signaler les faits au parquet (le fameux article 40) tout en prenant une sanction administrative comme cela a été fait.
(…) Outre les images, ces tweets comportent des commentaires visant à dédouaner Alexandre Benalla en montrant la violence des manifestants.
Affaire Benalla : de la lassitude, oui, des excès, sûrement, mais surtout des questions
Ce sont bien deux affaires, de nature fort différentes, qui se mêlent aujourd'hui dans le tourbillon du scandale, analyse notre journaliste Jonathan Bouchet-Petersen. Un fait divers d'abord, puis le
NDLR : à chaque fois qu’il va faire quelque chose, ces sera « de son initiative personnelle »….
Alexandre Benalla a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée à la fourrière.
Licencié, l'ancien chargé de mission de la présidence de la République a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée, vendredi, à la fourrière. Il n'y est pas parvenu.
/http%3A%2F%2Fcdn3-europe1.new2.ladmedia.fr%2Fvar%2Feurope1%2Fstorage%2Fimages%2Feurope1%2Fsociete%2Falexandre-benalla-a-tente-de-recuperer-une-voiture-de-lelysee-a-la-fourriere-3721010%2F49475969-1-fre-FR%2FAlexandre-Benalla-a-tente-de-recuperer-une-voiture-de-l-Elysee-a-la-fourriere.jpg)
Alexandre Benalla a tenté de récupérer une voiture de l'Élysée à la fourrière
Ce n'est pas vraiment un retrait de fourrière comme un autre. Une semaine que cette Renault Talisman du parc automobile de l'Élysée se trouvait là, au dépôt du boulevard Auriol, dans le sud d...
Stéphane Peu (PCF) :
« TF1 a le droit d’interroger Benalla mais pas la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale. Est-ce la démocratie vue par LREM? »
« Allons chercher Macron »
Manifestation à Paris, place de la Contrescarpe.
Affaire Benalla : 150 manifestants à Paris pour "aller chercher Macron".
(…)"Macron démission, Benalla en prison".
(…) "L'autocrate d'Amiens".
(…)"J'ai voté Macron au deuxième tour (de la présidentielle de 2017, NDLR), je suis vraiment dégoûtée par sa politique", a expliqué Marie, 82 ans.
Affaire Benalla : 150 manifestants à Paris pour "aller chercher Macron"
Dix jours après le début de l'affaire Benalla, environ 150 personnes ont manifesté samedi, près du siège de la République en marche à Paris pour "chercher" le chef de l'État.
Alain Bruneel (PCF) :
A l'heure de l'orage, c'est canicule au sommet de l'Elysée. Les esprits s'échauffent et le Président est loin d'avoir le vent en poupe.
A l'heure de l'orage, c'est canicule au sommet de l'Elysée. Les esprits s'échauffent et le Président est loin d'avoir le vent en poupe. Les citoyens ne sont pas nés de la dernière pluie et comprennent bien la gravité de la situation. www.alainbruneel.fr
Humour :
Thibaut Cavaillès (journaliste) :
La semaine prochaine retrouvez Alexandre Benalla dans Pif Gadget : « Comment fabriquer toi même ton brassard de police avec du papier crépon ! »
NDLR : Oubli de la parole du PCF dans les médias, notamment à France 2. Les adresses pour renvoyer ce message sont citées dans le post.
Courrier au médiateur de l'information de France Télévision, par Frédéric Meyer .
Monsieur.
Je tiens à vous dire mon profond mécontentement sur la façon dont les divers journaux d'Antenne 2 rendent compte de l'affaire Benalla.
Une commission d’enquête a été constituée à l’Assemblée Nationale ainsi qu'au Sénat.
Ces deux chambres parlementaires sont constituées de différents groupes politiques représentants la diversité des opinions de notre pays.
Il serait donc normal et logique que le service public d'information rende compte du travail de ces différents groupes lors des réunions de ces commissions en fonction de leur représentation réelle dans ces deux assemblées.
Or, depuis la mise en place de ces commissions d'enquête nous entendons tous les jours les points de vues de la majorité ce qui est tout à fait normal. Nous entendons aussi l'opinion, et parfois à plusieurs reprises dans le même journal, des élus des Républicains, de la France Insoumise, du PS.
Nous entendons aussi assez souvent les déclarations de certains parlementaires ne disposant même pas de groupe dans ces deux assemblées. Par contre nous n'entendons pratiquement jamais des représentants du groupe Communiste.
Pourquoi cette discrimination ? Le groupe Communiste est une réalité de l'Assemblée Nationale et du Sénat, réalité voulue par les électeurs.
Ses représentants interviennent dans les travaux de ces commissions comme le direct sur d'autres chaînes de télévision en atteste. Ne pas donner la parole aux élus Communistes, qui ont toute leur légitimité, relève de la censure ou pour le moins d'un manque d'objectivité et de pluralisme dans le traitement médiatique du débat politique.
Monsieur le Médiateur pourriez vous me donner votre opinion sur cette question et surtout agir pour que cessent ces pratiques sur une chaîne de télévision publique ?
Je souhaite que, par correction ou par simple politesse, vous répondiez à mon courrier.
Je vous en remercie par avance.
Recevez Monsieur le Médiateur l'expression des salutations les plus sincère d'un téléspectateur extrêmement attaché au service public et qui souhaite le rester.
Frédéric Meyer
/image%2F1492524%2F20180728%2Fob_e6e1b2_ob-3bbfc9-pcf-medias-aff-267115.jpg)
Courrier au médiateur de l'information de France Télévision , par Frédéric Meyer - ROUGE CERISE
Notre camarade Frédéric Meyer nous fait parvenir le courrier qu'il vient d'adresser au médiateur de l'information concernant le traitement de l'information sur Antenne 2. Nous ne pouvons qu'inciter
NDLR : Snif ! Sortez les mouchoirs…
Scandale. Benalla, chargé de mission séduction dans les médias.
(…) L’homme, dépeint comme bien sous tous rapports, reçoit le soutien de la Macronie – dont un ministre – avant l’entretien, et de salariés de l’Élysée qui, lors de la perquisition dans son bureau, jeudi, « pleuraient, ça (l’a) touché »…
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59284.HR.jpg)
Scandale. Benalla, chargé de mission séduction dans les médias
Dans une offensive médiatique digne de la Sarkozye, Alexandre Benalla s'est épanché dans trois médias différents ces derniers jours. Relatant les mêmes faits, il met en avant une justificatio...
https://www.humanite.fr/scandale-benalla-charge-de-mission-seduction-dans-les-medias-658627
Stéphane Peu : (à propos de l’audition de Benalla)
« Imaginez un salarié d’un parti politique de « l’ancien monde « faire du maintien de l’ordre , arme à la ceinture et brassard de police usurpé . Quel scandale ! Pourquoi en serait-il différemment avec LREM?
Plus
Eric Bocquet (PCF) :
« Les auditions sur l'affaire Benalla nous en apprendront de moins en moins désormais. Chaque personne auditionnée prend un soin particulier à ne pas contredire ce que les précédents responsables entendus ont pu dire. La recherche de la lumière est un combat. »
Députés communistes :
« L’Affaire Benalla n’est pas un feuilleton de l’été. Derrière ces actes, il y a des dérives, du mépris et une mise en œuvre du pire de ce que permet le pouvoir excessif du Président de la République de la Ve. »
Pierre Dharréville :
« Il est temps de s’attaquer à l’hyper présidentialisme et au pouvoir de l’argent. »
Sébastien Jumel :
« Les députés LREM pensent marcher pour leur salut mais ils courent vers leur servitude. »
« Un Président dont le projet constitutionnel présente des similitudes troublantes avec celui de la Constitution du Second Empire de Napoléon III".
Le coup de gueule de Chassaigne contre les députés LaRem:
"Vous êtes de simples digéreurs, intestins silencieux de la bouche élyséenne".
Affaire Benalla : les PV d'audition des policiers contredisent la version de l'Élysée.
(…) Ces affirmations contredisent les explications fournies par l'entourage d'Emmanuel Macron et notamment le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler.
Affaire Benalla : les PV d'audition des policiers contredisent la version de l'Élysée
Dans leurs procès-verbaux d'audition, consultés par "Le Monde", les trois policiers mis en examen dans l'affaire Benalla évoquent des liens directs entre le chef de l'Etat et son ex-collaborateur.
Les révélations se poursuivent dans l'affaire Benalla, notamment dans Le Monde qui publie mercredi des éléments de l'enquête judiciaire en cours et dans L'Obs qui évoque un "nettoyage" de l'appartement du chargé de mission de l'Élysée avant l'arrivée de la police.
Surprise pour les enquêteurs, à leur arrivée au domicile d'Alexandre Benalla le coffre-fort ou le chargé de mission de l'Élysée rangeait ses armes, un Glock 43, deux autres pistolets, pour lesquels il assure avoir «des autorisations», et un fusil Remington, a disparu.
Armes à feu, nettoyage d'appartement: les dernières révélations rocambolesques de l'affaire Benalla
Les révélations se poursuivent dans l'affaire Benalla, notamment dans Le Monde qui publie mercredi des éléments de l'enquête judiciaire en cours et dans L'Obs qui évoque un "nettoyage" de ...
Affaire Benalla : le grand n’importe quoi de la perquisition.
Clefs oubliées, refus de transmettre un numéro de téléphone, soupçon de dissimulation de preuves… la perquisition du domicile privé d’Alexandre Benalla s’est déroulée le 20 juillet dans des conditions improbables, et même douteuses.
(…) Pour rappel, dissimuler des preuves équivaut à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. Remords de dernière minute ou peur d’une condamnation, Alexandre Benalla a ramené les fameuses armes à la justice le 30 juillet.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F5b58a96b55324d3f1391188e.jpg)
Affaire Benalla : le grand n'importe quoi de la perquisition
Clefs oubliées, refus de transmettre un numéro de téléphone, soupçon de dissimulation de preuves... la perquisition du domicile privé d'Alexandre Benalla s'est déroulée le 20 juillet dans d...
https://www.humanite.fr/affaire-benalla-le-grand-nimporte-quoi-de-la-perquisition-658848

Les rois se revendiquaient les représentants de Dieu sur Terre.
Emmanuel Macron se revendique le président jupitérien, par opposition à François Hollande qui se proclamait le président normal….
Nous voilà avec un président de droit divin. C’est une « mixture » entre « avant 1789 » et maintenant…Quelle avancée…
Tag
Avignon
Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe n'a pas menti.
D'après le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, les deux trentenaires n'avaient "pas de papiers sur eux" et avaient "déclaré de fausses identités". C'est faux selon Le Monde qui révèle également que le couple n'aurait pas provoqué de violences "graves" et "répétées" contre les CRS.
(…) Pour Maître Sahand Saber, voilà qui confirme que ses clients ne sont ni des casseurs, ni des fauteurs de trouble. C'est d'ailleurs en tant que parties civiles qu'ils seront entendus par les juges d'instruction en septembre.
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F08%2F60b9cad2-25b2-4ded-bf84-ea13199ccf27%2F600x337_640_000_17u790.jpg)
Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe n'a pas menti
D'après le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, les manifestants molestés n'avaient "pas de papiers sur eux" et avaient "déclaré de fausses identités". C'est faux, selon Le Monde, qui ...
https://www.franceinter.fr/politique/affaire-benalla-le-couple-de-la-contrescarpe-n-a-pas-menti
Affaire Benalla et fichage politique : la CNIL s’en mêle.
(…) Elle a donc publié une étude, en s’appuyant sur les données collectées sur twitter pour expliquer qu’une « minorité de comptes » avaient publié la grande partie des tweets portant sur l’affaire Benalla, ce qui, en ces temps de manipulation de l’opinion et de bots Russes, n’est pas vraiment passé inaperçu.
(…) D’autres (internautes) dénoncent plutôt le fait d’avoir mis en ligne publiquement un fichier contenant des tweets republiés sans leur autorisation, tout en leur attachant une étiquette politique dont ils ne se réclament pas forcément.
La balle est dans le camp de la CNIL.
/https%3A%2F%2Fwww.zdnet.fr%2Fi%2Fedit%2Fne%2F2018%2F08%2FiStock-652426098.jpg)
Affaire Benalla et fichage politique : la CNIL s'en mêle
La CNIL a déclaré avoir ouvert une enquête après avoir reçu de nombreuses plaintes d'utilisateurs de Twitter, qui se plaignent d'avoir été fichés sur la base de leurs publications par une O...
https://www.zdnet.fr/actualites/affaire-benalla-et-fichage-politique-la-cnil-s-en-mele-39872319.htm
PCF
En plein scandale du fichage politique, voici le secrétaire d'Etat chargé du Numérique... Pour défendre les libertés, LREM est aux abonnés absents.
Indépendance de la justice : "Une nécessité pour écarter les soupçons d’intervention politique".
Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature, revient sur les épisodes de l’affaire Benalla qui révèlent le manque de séparation des pouvoirs et la mainmise de l’exécutif sur certaines nominations.
(…) Il y a eu une volonté que l’affaire ne sorte pas. Ensuite, une enquête est lancée sur des infractions pour lesquelles Alexandre Benalla et d’autres fonctionnaires sont mis en examen, qui va être poussée jusqu’au bout, si tout se passe bien.
(…) La ministre de la Justice n’est pas restée dans son rôle, notamment en donnant son avis sur l'ampleur de la gravité de l'affaire.
/https%3A%2F%2Fwww.humanite.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimages%2F59474.HR.jpg)
Indépendance de la justice : "Une nécessité pour écarter les soupçons d'intervention politique"
Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature, revient sur les épisodes de l'affaire Benalla qui révèlent le manque de séparation des pouvoirs et la mainmise de l'exécutif sur cer...
André Chassaigne - AFFAIRE BENALLA (REMIX)
Alexandre Benalla ne se rendra pas à la commission d'enquête sénatoriale avant la fin de l'instruction judiciaire, dans laquelle il est mis en examen pour des violences contre un manifestant le 1er mai à Paris, a déclaré son avocat sur LCI.
Source AFP
Alexandre Benalla, ainsi que Vincent Crase, ancien salarié du parti LREM filmé aux côtés de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron le 1er mai, sont convoqués le 19 septembre devant la commission d'enquête du Sénat selon un document consulté par l 'AFP.
NDLR : Tu m'étonnes !
Les sénateurs LREM ne participeront pas à l'audition de Benalla. Source AFP |
Sondage : 76% des Français approuvent l’audition d’Alexandre Benalla au Sénat.
Source Public Sénat
Un livre de poésies publié en 2011 par Vincent Crase, comparse d'Alexandre Benalla le 1er mai. Certaines références flirtent avec le nazisme, mais l'intéressé dément.
(…) Svastika sénestrogyre, runes liées à l'occultisme nazi, référence voilée au mythe du sang et renvois explicites à Thulé dans des écrits apologétiques .... Qui étaient réellement les employés et chargés de mission sécurité d'Emmanuel Macron ?
Alexandre Benalla aperçu à Londres avec un individu fiché S.
Selon le "Canard Enchaîné", l'ancien chargé de mission à l'Elysée s'est rendu à Londres avec un proche d'Alexandre Djouhri.
(…) Par ailleurs, le syndicat de policiers Vigi-MI s'étonne de son coté que la voiture de service d'Alexandre Benalla n'aie pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n'aie pas été saisi ni "ausculté".
Alexandre Benalla aperçu à Londres avec un individu fiché S
Selon le "Canard Enchaîné", l'ancien chargé de mission à l'Elysée s'est rendu à Londres avec un proche d'Alexandre Djouhri.
Benalla devant le Sénat :
Pierre Ouzoulias :
" Je ne sais pas qui m'a recruté exactement ". Il a sans doute traversé la rue !
Au Sénat : «Benalla est un gros malin qui nous a pris pour des benêts»
Source Libération
Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat SGP police FO, à quelques minutes de l'audition d'Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat, estime que "quand on s'approprie des prérogatives policières, il faut de l'éthique, de la morale".
(…) "Est-ce que l'institution policière est gangrenée par des personnes extérieures qui viennent s'approprier des rôles qui ne sont pas les leurs ?"
L'intention était sûrement bonne : celle de faire plaisir à une "jeune serveuse" du restaurant Les Archives, dans lequel dîne Emmanuel Macron.
(…) "Alexandre Benalla était-il armé pour ce déplacement du candidat et de quelle autorisation bénéficiait-il ce jour-là pour porter cette arme ?"
/https%3A%2F%2Fmedia.nouvelobs.com%2Freferentiel%2F1200x630%2F16626378.jpg)
Médiapart publie une photo d'Alexandre Benalla, arme à la main en 2017
Médiapart publie une photo sur laquelle on peut voir l'ex-collaborateur du président, une arme à la main. Pourtant, Alexandre Benalla n'avait pas encore d’autorisation de
Si Benalla était sur l’Aquarius….

Benalla en pizzaïolo
Fête de l'Humanité
2018

"Benalla ciao"
(Jeu de mots avec "Bella Ciao", la chanson révolutionnaire italienne qui célèbre les partisans et les militants antifascistes)
Benallagate :
Eliane Assassi demande à réunir une commission au Sénat…




Humour
Benalla présente ses vœux « Mes chers compatriotes »

Benalla accusé de « menteur » par Emmanuel Macron :

Barbara Frugier et Ahlem Gharbi quittent leurs fonctions en ce début janvier.
Avec Sylvain Fort, deux conseillères de Macron quittent aussi l'Élysée
POLITIQUE - Simple coïncidence ou vent de départs au Château? Alors que Sylvain Fort a annoncé, mercredi 3 janvier son intention de quitter son poste de directeur de la communication de l'Elys...
Ce conseiller du chef de l’Etat va diriger la campagne de La République en marche pour le scrutin du 26 mai 2019.
Elections européennes : Stéphane Séjourné quitte l'Elysée pour LRM
Ce conseiller du chef de l'Etat va diriger la campagne de La République en marche pour le scrutin du 26 mai 2019. Article réservé aux abonnés Il est aussi influent auprès d'Emmanuel Macron ...
Le « Monsieur Europe » du président, Clément Beaune, pourrait figurer sur la liste LREM pour les élections européennes de 2019.
/https%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2018%2F10%2F23%2F7926294_33a93a0c-d6df-11e8-93a0-fc8e9030d49d-1.jpg)
Un conseiller de Macron candidat aux Européennes?
Selon des sources concordantes, Clément Beaune, le " Monsieur Europe " d'Emmanuel Macron, pourrait être candidat sur la liste LREM pour les Européennes du printemps. " Cette hypothèse n'est pas...
/https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2018%2F12%2F31%2F17825885lpw-17825940-article-ismael-emelien-alexandre-benalla-jpg_5841066.jpg)
Affaire Benalla : Ismaël Emelien, dans le viseur des enquêteurs ?
Alors qu'Alexandre Benalla est au cœur d'une nouvelle polémique en raison de passeports diplomatiques toujours en sa possession, l'enquête sur les violences du 1er mai se poursuit. Les enquêteu...
Un an en Macronie : trois mises en examen, sept enquêtes en cours et deux affaires classées sans suite.
On vous aurait bien fait un Top 10 des macronistes confrontés à la justice, mais ils sont déjà quatorze.
(…) Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, avait eu connaissance des agissements violents dès le mois de mai et n’a rien fait savoir à la justice, à l’instar de l’Intérieur et de l’Elysée – ce proche d’Emmanuel Macron est embourbé dans une affaire de conflit d’intérêts.
/https%3A%2F%2Fstatic.ladepeche.fr%2Fcontent%2Fmedia%2Fimage%2Fzoom%2F2019%2F01%2F06%2F20190106115525633-0.jpg)
Gilets jaunes : le commandant de police du Var, accusé de frapper plusieurs personnes, se défend
Un officier de police, promu de la Légion d'honneur, a été filmé en train de frapper plusieurs personnes en marge d'une manifestation de "gilets jaunes" samedi à Toulon, a-t-on appris auprès ...
/https%3A%2F%2Fs1.lprs1.fr%2Fimages%2F2019%2F01%2F06%2F7981989_163050aa-119f-11e9-bb73-1738d876d29b-1.jpg)
Le policier de Toulon qui a frappé des manifestants a déjà été sanctionné par le passé
L'affaire embarrasse au plus niveau de la hiérarchie policière et judiciaire. Selon nos informations, le commandant divisionnaire, responsable par intérim de 400 policiers en tenue à Toulon, fi...

Selon Mediapart, Alexandre Benalla était en discussions avec un homme d'affaires russe, et ce alors qu'il était chargé de mission à l'Élysée.



Benalla
"Alerte urgence sanitaire"


ENQUÊTE « 20 Minutes » retrace la soirée qu’Alexandre Benalla a passée dans un bar à chicha proche de l’Élysée le soir où « Le Monde » a révélé qu’il avait molesté des manifestants le 1er mai

/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FcN42W2PYSiWla0o_WTT3Hg%2F648x360_paris-21-janvier-2019-alexandre-benalla-photographie-juste-avant-seconde-audition-devant-commission-enquete-senat.jpg)
La folle soirée de Benalla au Damas Café après les révélations du "Monde"
En analysant les fadettes, les enquêteurs ont établi qu'Alexandre Benalla avait eu, au moins, 33 correspondants différents au téléphone le soir des révélations du " Monde ", le 18 juillet 20...
Tentative de perquisition chez Mediapart

Photo montage:
Emmanuel Macron et Benalla: "Tu vas les bouffer"

Benalla les affaires s'enchaînent


Mediapart publie des enregistrements audio attribués à Alexandre Benalla

Benalla en Marianne
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Benalla a son jeu de "Monopoly"

Benalla et les sénateurs
Les sénateurs réclament des armes et un brassard de police à Emmanuel Macron.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nathalie Loiseau a des pertes de mémoire
Nathalie Loiseau attaque Edwy Plenel
Nathalie Loiseau n' a pas été d'extrême droite!
Nathalie Loiseau
"L'arrogance de l'élite française."
04 2019
Die Welt
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fcentre-val-de-loire%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2019%2F04%2F20%2Fimg-7570_2-4198594.jpg%3Fitok%3Dn-Y-fh7R)
Orléans : le meeting de Nathalie Loiseau interrompu par les gilets jaunes
Dur, dur d'être "en marche". L'opération séduction de la tête de liste macroniste aux élection européennes avait pourtant bien commencé ce samedi à Orléans. " C'est le moment de se retrous...

Nathalie Loiseau d'extrême droite malgré elle
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nathalie Loiseau
L'Extrême droite espagnole est félicitée par elle mais "en même temps"...elle n'en a jamais fait partie...

Benalla fête ses 1 an de tabassage pour le 1er mai

Non à la "benallisation" des violences policières.
NDLR: Un nouveau mot est entré dans notre vocabulaire....
N Loiseau et les migrants : que des regrets. C'est embêtant pour des dirigeants....
Nouveau jeu de mots:
"Have a gud day!"
NDLR: le poids des mots et des références...
La tête de liste du parti de la majorité LREM a déclaré vouloir faire “un Blitzkrieg positif”. Une phrase lourde de sens.
Européennes : la phrase de Nathalie Loiseau qui fait (encore) polémique
La tête de liste du parti de la majorité LREM a déclaré vouloir faire "un Blitzkrieg positif". Une phrase lourde de sens. Nouvel accroc dans la campagne des européennes de Nathalie Loiseau. Lu...
N Loiseau et le "blitzkrieg"
Un commentaire
"N Loiseau rempart contre l'extrême-droite?"
G Meurice
Nathalie Loiseau se fait moquer pour la qualité de son entourage:
Chirac n'était pas dispo....
Giscard ne devrait pas tarder.
Le PCF se demande en quelle année cela se passait...

Nathalie Loiseau s'est-elle envolée?

Loiseau à la 2e place

Benalla et le jour de la bac

"Envoyé spécial" sur Benalla
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10 19
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------