Sophie Coignard - "Benalla La vraie histoire" - Parapluie - Diplomatie

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Sophie Coignard

Benalla La vraie histoire

Un intrus au cœur du pouvoir.

Editions de l’Observatoire – 2019

 

Si Emmanuel Macron l’avait renvoyé, tout le monde aurait baillé aux corneilles (p 146). Mais Macron n’a peur de rien. Il se sait au-dessus des lois car il est irresponsable devant la justice (enfin, ça, c’était avant. Sarkozy en fait les frais, maintenant, NDLR) (p 144). Il ne fait pas faire d’enquête sur Benalla qui a un « comportement éruptif ». Pourtant, Montebourg et le siège d’En Marche avaient alerté (p 41). Macron est qualifié de « coupable de légèreté » quand il était candidat (p 42).

Alors, pourquoi Emmanuel Macron l’a-t-il couvert, au risque de mettre en péril son quinquennat ?

Etaient-ils amants ? Benalla le couvrait-il quand Macron allait retrouver ses amants ? Macron est-il cocaïnomane, en lien avec son hyper activité ? (p 212) Les rumeurs sur l’homosexualité de Macron ont été étouffées par Mimi Marchand pendant la campagne pour la présidentielle (p 169). Ou bien, Benalla était-il le « fou du roi » qui ne supporte pas les contraintes liées à ses fonctions à l’Elysée? (p 212).

Quand on ne peut pas atteindre une cible, on trouve un proche à attaquer (NDLR).

 

Benalla a un sacré caractère. Maroine change de prénom en 1995 (p 26). Il prend celui du  roi de Macédoine (p 186). Benalla se surnomme d’un « Mars » sur Tinder, tout comme Macron se fait appeler « Jupiter », (p 184). Benalla est en orbite autour de Macron (p 55). Son profil psychologique lui fait rater l’oral pour entrer chez les réservistes du service  action (p 30). Qu’à cela ne tienne. Il a de l’assurance et de l’aplomb (p 200). Il porte et supporte deux surnoms de maladie : coqueluche (de l’Elysée) et lépreux, après son éviction (p 120). C’est un hyper actif pathologique,  comme Macron (p 178). Mimi Marchand l’aime pour sa précocité, son culot, son absence de peur face au danger, son goût du risque et de la transgression (p 168). Pour Benalla, le 1er mai était un jour de détente et de repos (p 72). Il a utilisé des faux papiers pour obtenir des documents officiels (autorisation de port d’arme, passeport, etc.) (p 197). Il fait rire Macron (p 52). Il est brutal et fait fermer la bouche d’un préfet (p 51). Il est téméraire quand Macron monte au combat contre le FN (p 39). (Cette opposition au FN a disparu depuis, NDLR).

 

Benalla est né à Evreux. Il a pour maman, Saïda Bensetti,  une professeure de mathématiques, divorcée quand il avait deux ans (p 25). Elle est proche du PS (p 28). Il veut devenir garde du corps, après avoir effectué un stage de trois jours à l’Elysée en troisième, en 2006 (p 24). Il a quinze ans quand il escorte Marion Cotillard, en 2007 (p 26). Il fait un stage dans la réserve de la Gendarmerie en 2008 (p 27). En 2011, il protège Martine Aubry, puis François Hollande en 2012. Mais cela ne lui suffit plus et il rêve de devenir espion d’état (p 29). Brigadier, il est nommé lieutenant à seulement 26 ans (p 60).

 

------------

 

 

Fête de l'Huma 

"Macron, Y'a pas moyen Djadja" 

Jeunesse Communiste.

Un djadja, c’est un menteur, un homme qui colporte des ragots. Autrement dit, c’est un mytho. D’où vient le mot djadja ?

 

Le mot djadja a été popularisé en 2018 par la chanteuse Aya Nakamura, dans une chanson qui a rencontré beaucoup de succès.

--------

"Macron démission ! Benalla en prison !" :

Le "13 Heures" délocalisé de Julian Bugier perturbé en direct sur F2.

Violences du 1er mai 2018, passeports... Alexandre Benalla condamné à trois ans de prison dont un ferme.
(…) Dans ce dossier, Alexandre Benalla, aujourd’hui âgé de 30 ans et reconverti dans le privé était poursuivi pour douze infractions, dont « violences en réunion » et « immixtion dans la fonction de policier » lors de la manifestation du 1er mai 2018.
(…) Le ministère public avait soutenu à l’audience qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase avaient « agi avec des policiers, comme des policiers et parfois à la place des policiers », alors que leur intervention n’était « pas nécessaire ». 

(…) À l’audience, Alexandre Benalla s’était défendu en assurant que le pistolet était une « arme factice ». Ce qui avait passablement agacé la présidente, Isabelle Prévost-Desprez, qui s’était alors moquée de ce « rigolo qui joue avec un pistolet à eau » et qui était pourtant chargé de la sécurité d’un candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Le tribunal condamne Alexandre Benalla et son « sentiment d’impunité »

Médiapart.

-------------

Et en "même temps":

Michel-Ange Flori 

La République en Arête 

Voici la prime de Noël de Macron. 

Il nous jette les restes du repas!

-------------------

Le tribunal condamne Benalla et son « sentiment d’impunité ». S'il est sonné, c'est qu'il est vraiment hors sol pour ne pas avoir mesuré combien son comportement est inacceptable (& il a de la chance d'avoir garder le coffre véritable parapluie)

Caroline Mecary – Médiapart.

----------

Benalla a les poches pleines.

- Le passe sanitaire d'Emmanuel Macron?

- Son passeport diplomatique?

- Les codes nucléaires?

- Les clés de l'Elysée?

--------

NDLR: Benalla n'avait jamais connu un tel coup d'arrêt (dans une maison, bien sûr!)

------------

Benalla

"Macron est resté silencieux"

"L'Humanité"

NDLR: Ca change et ça fait du bien. C'est le début de la fin.

-----------------

Benalla en prison

par Bobika

"L'Humanité"

NDLR; il va y avoir une cour spéciale pour les "politiques" de la haute République dans les prisons françaises! Benalla ne sera pas seul. Sarkozy va lui emboîter le pas. Remarquez son oreillette. Il la conserve toujours...Avec qui Benalla est-il en communication directe, à votre avis?

------------

Benalla, le 1er mai 2018, fait du "sport".

-----------------

La Bocca della Verita

Paris

Jardin du Luxembourg

La Bocca della Verità, c'est-à-dire Bouche de la Vérité, est une ancienne sculpture bas-relief sur marbre, assimilée à un masque, muré dans la paroi du pronaos de l'église Santa Maria in Cosmedin de Rome datant de 1632.

-----------

 Tintin à l'Elysée. 

Le soldat fait le poirier.

 

NDLR: l'Elysée perd son prestige. Entre un viol et un soldat qui se fait remarquer, il y a du croustillant.

---------------

 

Un militaire fait le poirier sur le parvis de l'Élysée, la vidéo insolite fait le buzz.

Lors des commémorations du 11 novembre ce jeudi, un militaire s'est illustré par une figure gymnastique bien particulière. Sans aucune raison apparente, il s'est mis à faire le poirier devant le parvis de l'Elysée. Une séquence filmée qui fait réagir ce vendredi. 

 

C'est une figure gymnastique particulièrement insolite qu'un militaire a réalisée ce jeudi 11 novembre devant l'Elysée. Comme le rapporte LCI, les porte-drapeaux, les commissaires de la Flamme et les présidents d’associations nationales d’anciens combattants étaient invités dans la résidence officielle du chef de l'État à l'occasion d'un repas dans le cadre des célébrations de l'armistice du 11 novembre. 

Une délégation d'Amnesty France s’est rendue mardi à l’Élysée afin de remettre une pétition qui a réuni 120 000 signatures pour demander à Macron de protéger le droit de manifester et pour que cessent les arrestations de manifestants pacifiques.

 

L'Humanité

12 21

-------------------------------------

J-135

Pierre-Zmmanuel Barré

C'est au tour d'Emmanuel Macron d'être sur le grill.

----------------------

Affaire des contrats russes :

En juillet 2019, Anticor a déposé plainte auprès du parquet national financier contre Alexandre Benalla pour des soupçons de corruption, corruption passive, blanchiment et entrave à la justice.

----------------

Contrat avec un oligarque russe: Alexandre Benalla interpellé et placé en garde à vue.

BFM Tv

---------------

Bilan de Macron :

3 Morts :

Steve Maia Caniço

Zineb Redouane

Cédric Chouviat

7 mutilations de mains

25 eborgnés

4439 blessés,

un a été amputé d'un testicule et un a perdu l'odorat.

--------------------
Benalla ? « Une affaire d’été, pas une affaire d’État. Alexandre Benalla n’a pas été protégé au-delà de ce qu’il devait être. Donc je considère que… les choses passent. »

MacronTF1

----------------------

 Emmanuel Macron à la télévision

"Vive moi".

"Français, Françaises, je m'aime".

-------------------

 

Les femmes et le parapluie.
Protection contre le soleil et la pluie.
NDLR: "ouvrir le parapluie" est synonyme de "se protéger et faire porter la responsabilité sur quelqu'un d'autre", quand un scandale est dévoilé.
 
 
----------

NDLR : mais à qui pense-t-il ? Y a-t-il des dictatures moins dures ?

Avant on dénonçait la dictature, maintenant j'espère juste avoir une dictature moins médiocre.

Mr Zéro.

-----------------------

Différence des amendes pour  utilisation des faux passes sanitaires et sanctions pour Benalla.

75 000 euros et 500 euros.

Le copinage est utile.

----------------

Selon Omar Harfouch, Mimi Marchand aurait manœuvré pour étouffer pendant des années un vaste scandale sexuel - dont la plupart des faits sont aujourd’hui prescrits - au sein de l’agence Élite.

Complément D’enquête

 

------------------

 

“Complément d’enquête” ouvre le dossier Mimi Marchand, l’amie de l’ombre des présidents.

Le rôle trouble de "Mimi" Marchand dans une affaire d'extorsion de fonds visant Karine Le Marchand.

La "papesse" de la presse people est mise en examen dans cette affaire où elle est accusée par l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" d'avoir participé à une extorsion de fonds via des photos volées de sa fille. "Complément d'enquête" a pu accéder à certaines pièces de ce dossier.

(…) Peu de temps après avoir saisi l'IGPN, Karine Le Marchand tombe des nues quand elle apprend que le photographe stagiaire "inconnu" censé avoir pris les photographies de sa fille "par hasard" n'est autre que Sébastien Valiela, l'un des paparazzis les plus en vue de l'agence Bestimage et très proche de Michèle Marchand. "Je me suis sentie trahie", nous confie l'animatrice.

 

Gif animé.

La jeune fille s'envole avec son parapluie.

Phare de la Poterie

Le parapluie s'ouvre au fur et à mesure de son envol.

----------------

Graph
Danse avec un parapluie 
Paris 
Après Gene Kelly, voici un couple d'enfants.
--------------

Fin du corps diplomatique à la française.

Fin d'une histoire pluriséculaire.

Un concours permettait l'accès à cette fonction dès le XXe siècle.

Fini les concours! Vive le copinage!

"L'Humanité"

04 22

--------------

Diplomatie abandonnée par Macron.

iels lancent des Ferrero Rocher sur les CRS.

L'arme est mortelle.

"L'Humanité"

06 22

-------------

Pour la deuxième fois depuis sa création en 1547, une grève d’ampleur a lieu au Ministère des Affaires Étrangères.

La Diplomatie se révolte contre les mesures de  Macron.

-------------

Rodney Smith 
Parapluies à New York.
Remarquez que les deux Twin Tours sont encore là.
-------------

Rodney Lewis Smith was a New York-based fashion and portrait photographer.

 

Rodney Lewis Smith était un photographe de mode et de portrait basé à New York.

 

Photographies surréalistes et magiques de Rodney Smith.

Les personnes sur les photographies de Rodney Smith portent des parapluies et des chapeaux. Ses images, aussi simples qu'elles puissent paraître, sont pleines de magie y surréalisme.

 

Rodney Lewis Smith (December 24, 1947 - December 5, 2016) was a New York-based fashion and portrait photographer. Smith primarily photographed with a 35mm Leica M4 before he transitioned to a 120/6x6 (medium format) Hasselblad with an 80mm lens. He preferred natural light to illuminate his subjects, but occasionally used continuous lighting.

 

Rodney Lewis Smith (24 décembre 1947 - 5 décembre 2016) était un photographe de mode et de portrait basé à New York. Smith a principalement photographié avec un Leica M4 35 mm avant de passer à un Hasselblad 120/6x6 (moyen format) avec un objectif 80 mm. Il préférait la lumière naturelle pour éclairer ses sujets, mais utilisait parfois un éclairage continu.

 -------------

Rodney Smith 

Equilibre à la Mary Poppins.

Femme au parapluie.

-----------

 

Rodney Smith was a prominent photographer whose whimsical work invited comparison to that of surrealist painter Rene Magritte. Long acclaimed for his iconic black and white images that combine portraiture and landscape, Smith created enchanted worlds full of subtle contradictions and surprises. Using only film and light, his un-retouched, dream-like images are matched in quality by the craft.

 

Rodney Smith était un photographe de premier plan dont le travail fantaisiste invitait à la comparaison avec celui du peintre surréaliste René Magritte. Longtemps acclamé pour ses images emblématiques en noir et blanc qui combinent portrait et paysage, Smith a créé des mondes enchantés pleins de contradictions subtiles et de surprises. En utilisant uniquement du film et de la lumière, ses images oniriques non retouchées sont égalées en qualité par l'artisanat.

 

Rodney Smith. Rodney Smith (12/24/1947-12/5/2016) was a renowned New York based photographer who in the tradition of Avedon, Penn and William Klein, transcended fashion photography into fine art. A career that spanned over four decades, Smith's iconic black and white photographs of Paris, New York and French

 

Rodney Smith. Rodney Smith (24/12/1947-5/12/2016) était un photographe new-yorkais renommé qui, dans la tradition d'Avedon, Penn et William Klein, a transcendé la photographie de mode en beaux-arts. Une carrière qui s'est étendue sur plus de quatre décennies, avec les photographies emblématiques en noir et blanc de Smith de Paris, New York et Français

 ----------------

Réforme du quai d'Orsay.

Le Conseil constitutionnel est opposé à l'abandon de la diplomatie à la française.

La gouvernance par décret d'E Macron est malmenée.

07 22

-------------

Xuan Loc Xuan

Les parapluies flottent, la fillette aussi.

----------

 

Xuan Loc Xuan

I am an illustrator worked as a freelancer for several years based in Vietnam.

Contact : Email: xuanlocxuan@gmail.com

 

Je suis une illustratrice qui a travaillé comme pigiste pendant plusieurs années basé au Vietnam.

Contact : Email : xuanlocxuan@gmail.com

 

Loc Xuan Nguyen, alias Xuan Loc Xuan, est une illustratrice de Hô Chi Minh-Ville. Elle a grandi dans un village avant d'étudier le graphisme à la prestigieuse Université des beaux-arts d'Hô Chi Minh-Ville, où se sont formés quelques-uns des plus remarquables illustrateurs vietnamiens.

--------------

Lire aussi:

Publié dans mes poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article