Alexandre Benalla - suite

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

 

 Benalla violent sur sa compagne en 2015...

-----------------------------------------------

 

Dans le téléphone « perdu » de Benalla, des messages comme : « Tous des cons Alexandre sois zen et fort ».

L’ex-chargé de mission disait l’avoir égaré... les enquêteurs ont retrouvé plusieurs messages échangés avec l’Elysée, tous supprimés.

(…) « Monsieur le Président, hier après-midi j’ai été invité par la Préfecture de Police à observer de l’intérieur la manifestation du 1er-Mai, j’ai donc été équipé d’un casque et intégré à une équipe de policiers en civil et accompagné par un major de police. En fin d’après-midi nous nous sommes retrouvés place de la Contrescarpe, où la situation a plus que dégénéré, je ne me suis alors pas cantonné à mon rôle d’observateur (…) La scène assez violente a été filmée et même si on ne m’identifie pas très nettement je suis reconnaissable. Cette vidéo tourne actuellement sur les réseaux sociaux. Alexandre. »

Benalla informé des perquisitions 

Source "Le Canard enchaîné"

 

 

Benalla maire en 2020?

Photomontage sur Twitter

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Benalla est "gentillet" selon  Sophie de Menthon.

11 19

---------------------------------------------------

Benalla

L'Elysée est impliqué dans l'affaire des coffres.

----------------------------

Benalla le retour !

On ne veut pas de lui aux municipales, il revient à l'Assemblée nationale...

Benalla pourrait être copié dans la rue !

---------------------

Benalla a enfin été mis en examen pour faux et usage de faux document administratif! Il est soupçonné d’avoir utilisé du papier à en-tête de la présidence de la République pour se procurer un passeport de service!

En mode Macaron

07 20

------------

 

Violences du 1er mai 2018 : Alexandre Benalla et trois autres personnes renvoyées en procès.

L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a été renvoyé en procès par le juge d’instruction sur l’affaire des violences du 1er mai 2018 à Paris. Trois autres prévenus sont aussi convoqués.

(…) En quelques heures, l’affaire se transforme en scandale politique et crée une crise sans précédent pendant la mandature d’Emmanuel Macron.

(…) L’enquête a aussi porté sur un troisième volet, le selfie qu’Alexandre Benalla a pris, en exhibant une arme, durant la campagne présidentielle de 2017.

Le juge a prononcé en revanche un non-lieu pour un troisième fonctionnaire de police qui avait initialement été mis en cause.

04 21

https://www.ouest-france.fr/politique/affaire-benalla/violences-du-1-sup-er-sup-mai-2018-alexandre-benalla-et-trois-autres-personnes-renvoyees-en-proces-a38a9a94-9c41-11eb-9b2c-e8a37d17d734

---

 

L'affaire Benalla (1/4) : l'inconnu de la Contrescarpe.
Mais qui sont ces policiers qui interpellent brutalement deux manifestants le 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, à Paris ? Quelques semaines après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, la journaliste du "Monde", Ariane Chemin commence à s’intéresser à l’un d’eux. L’homme porte un brassard de police, mais les apparences peuvent être trompeuses…
(…) L’affaire Benalla est lancée. Elle va ébranler l’Élysée, remettre en cause un fonctionnement mis au secret, contraindre le président de la République lui-même à s’expliquer. C'en est terminé de l’état de grâce. Cinq mois plus tard, en décembre 2018, les Gilets jaunes sont aux portes du Château.

Premier épisode : l'inconnu de la Contrescarpe.

(…) Quelques semaines plus tard, Ariane Chemin, journaliste du Monde, apprend qu’un collaborateur d’Emmanuel Macron aurait été sanctionné après cette date pour faute grave. Alors qu'elle enquête pour identifier ce collaborateur, dont il n’y a pas trace sur l’organigramme officiel de l’Élysée, la journaliste retrouve la vidéo de la Contrescarpe, qui tourne toujours sur le web. 

L'affaire Benalla (2/4) : un certain conseiller

L'affaire Benalla (3/4) : la vérité selon Macron

L'affaire Benalla (4/4) : la première crise du quinquennat

 

Nantes révoltée.
Laurent Simonin est promu au plus haut grade de la Police nationale par Darmanin.
Il avait équipé Alexandre Benalla.
Il a volé des images de surveillance pour le protéger.
09 21
--------
Alexandre Benalla serait acquitté par Macron, s'il était juge!
 
---------------
Alexandre  Benalla avec un fiché S* à Londres en 2018. 
Canard Enchaîné
 
 
*
En France, une fiche S est une fiche signalétique du fichier des personnes recherchées. La lettre S est l'abréviation de « sûreté de l'État ». Les fiches S sont émises à 70 % par la direction générale de la Sécurité intérieure.
-------------------------
Alexandre Benalla a un comportement inadapté à la barre.
 
----------
Procès d'Alexandre Benalla : à la barre, celui qui rêvait d'être "commissaire" se présente comme un "neuneu" avec une "arme factice".

L'ancien chargé de mission de l'Elysée a dû répondre, lundi, au feu roulant des questions de la présidente Isabelle Prévost-Desprez dès le premier jour de l'audience. 

France Info Tv
 ------------
Alexandre Benalla.
Le jugement possible: 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende.
"La Marseillaise"
 
-----------------
Au procès Benalla, on reparle de la « police des polices » et de la légitimité de la violence.
L’audience de mardi 28 septembre s’est attachée au témoignage de l’ancienne cheffe de l’IGPN, Marie-France Monéger, citée par la défense d’Alexandre Benalla
(…) Depuis le début de son procès le 13 septembre, Alexandre Benalla et son coprévenu Vincent Crase, ancien employé d’En Marche !, soutiennent immuablement qu’ils ont « interpellé » des « agresseurs de policiers » lors de cette journée de Fête du travail.

(…) L’ancienne commissaire choisit soigneusement ses mots.

« Dans ma pratique professionnelle, j’ai toujours préféré utiliser plus l’article 40 que moins », dit-elle. « Après, la manière dont ça a été perçu par cette liste de personnes… Je peux difficilement parler pour elles. De mon point de vue, et seulement de mon point de vue, l’usage de la force était illégitime ».

Les réquisitions sont attendues jeudi soir ou vendredi matin.

 

Alexandre Benalla. 
18 mois de prison avec sursis sont requis. 
L'Humanité
NDLR: il s'en sort bien!
--------
 

Alexandre Benalla. 
500 euros d'amende requis 
Le journaliste Gaspard Glanz a eu une amende de 1 000 euros, 50 heures de Garde à Vue et 400 euros pour traumatisme provoqué à un agent des forces publiques. Où est la justice?
 
---------------

Pour rappel:

Alexandre Benalla.
Ces images sont en ligne depuis 3 ans.
 
-----------------

 

 

Alexandre Benalla.
Par "Taranis News"
 
-----
Au procès Benalla, la vie après l'Elysée de l'ex-chargé de mission.

(…) Alexandre Benalla a ensuite décrit sa vie "un peu chaotique" après son limogeage de l'Elysée en juillet 2018.

Il a déclaré avoir rencontré l'homme d'affaires Philippe Hababou Solomon, qu'il a accompagné pour des voyages en Afrique notamment. Il est aussi jugé pour avoir utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques à cette époque.

(…) Une enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF), visant Alexandre Benalla et Vincent Crase au sujet d'un contrat de sécurité signé en juin 2018 avec un autre oligarque russe, Iskander Makhmudov, est toujours en cours. Elle porte notamment sur des soupçons de corruption.
Alexandre Benalla.
Carte de visite sur Internet.
Fondateur du groupe comya.group.
Formateur du chef des députés du Président de la République française.
NDLR: toujours aussi mégalo et soutenu par Macron!
05 22
--------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article