Viol - Pédocriminalité 14

Publié le par bmasson-blogpolitique

Un an après la mort de Guillaume, le PCF est pris à partie sur sa gestion des Violences Sexuelles –

par Clembezard- Médiapart.

 

-----------

Médiapart:

Maxime Cochard insulte Catherine Chevalier et Anissa Ghaïdi à son retour en novembre au conseil de Paris.

Une main courante aurait été déposée à la suite de cet échange houleux.

-------------------

Médiapart:

Maxime Cochard parraine Fabien Roussel en février.

----------------

 

Médiapart:

Maxime Cochard fait pression sur les membres d'un collectif via le dispositif déontologie.

-----------------

Médiapart.

La tolérance "Maxime Cochard"  jette la "tolérance zéro" aux oubliettes.

-------------------------- 

Nicolas  Hulot.

Jean-Jacques Bourdin. 

Fanny Agostini et Sidonie Bonnec, journalistes, expliquent dans  Médiapart pourquoi elles ont porté plainte contre Nicolas Hulot.

-----------------

Violences sexuelles : le prince Andrew s’en sort avec un accord financier.

Libération.

-----------------

Un PROFESSEUR de classe préparatoire du prestigieux lycée HENRI-IV à Paris a été suspendu mi-janvier. Une enquête administrative a été ouverte après qu'au moins 2 étudiantes l'ont accusé d'avoir obtenu des rapports sexuels sous son emprise.

Marianne.

 

----------------

 

Affaire Jean-Jacques Bourdin : de nouveaux témoignages qui interpellent.

Médiapart a révélé que la journaliste Fanny Agostini était à l’origine de la plainte déposée contre Jean-Jacques Bourdin pour “tentative d’agression sexuelle”. La cellule investigation de Radio France a enquêté et recueilli de nouveaux témoignages.

(…) Cité dans l’affaire du Carlton.

Cependant, d’autres témoignages dressent le portrait d’un homme flirtant avec la ligne rouge. "Avant l’affaire du Sofitel [en 2011, NDLR], on le savait très proche de DSK [Dominique Strauss-Kahn, NDLR]. À la rédaction, on les appelait les deux chauds lapins", confie à la Cellule investigation de Radio France une journaliste qui a plus de 15 ans d’ancienneté à RMC puis BFM.

(…) Une stagiaire qui l’inspire "pour de la littérature érotique".

Nous avons recueilli trois autres témoignages qui montrent l’attitude, pour le moins ambivalente, que le présentateur pouvait avoir avec certaines journalistes. En 1996, Jean-Jacques Bourdin travaille à RTL où il présente l’émission "Les auditeurs ont la parole" à l’heure du déjeuner.

(…) Il ajoute qu’ il "découvre dans la presse les griefs formulés contre lui pour la première fois, souvent sous couvert d'anonymat, pour de prétendus faits parfois anciens de plus de vingt ans", poursuit le communiqué. "Il exprime sa reconnaissance à celles et ceux qui lui apportent leur soutien."

«Une ex-membre de la rédaction de RMC dépeint les Bourdin/Nivat en «couple toxique», s’étant forgé une image «populo» proche des gens, loin de la réalité de leur appartement du VIe arrondissement»

Libération.

---------------

« J’obtiens toujours ce que je veux. » Cette phrase a ponctué mes cauchemars pendant des années, confie la journaliste Fanny Agostini à Mediapart en relatant la scène d’un « baiser forcé » dans la piscine d’un hôtel, et accusant Jean-Jacques Bourdin.

L'Humanité.

 

---------------

Une femme âgée de 61 ans a déposé plainte ce mercredi après-midi contre Jean-Jacques Bourdin. Elle dénonce des faits d’«agression sexuelle», «harcèlement» et «exhibition sexuelle» qui auraient été commis en 1988.

Le Parisien.

 

------------------

 

Inédit à la Ville de Paris !

Bras de fer entre la maire (PS) Anne Hidalgo et son opposante Simonnet qui a vu son stagiaire convoqué par le déontologue. Ses prises de position dans une affaire impliquant Maxime Cochard pourraient en être à l’origine.

 

--------------------

 

« La police des mœurs- Malaise dans la morale sexuelle » est le dernier livre d'Alain Brossat et Alain Naze. L'ouvrage est publié chez Eterotopia dans la collection Rhizome, que dirige Tiziana Villani (photo en compagnie de René Schérer, membre du comité scientifique [100 % masculin]).

Alain Naze est l'ancien thésard d'Alain Brossat à l'université de Paris 8 Vincennes-St-Denis. Naze co-dirige en outre une collection créée par Brossat chez L'Harmattan.

Ce livre, resservant un à un les arguments des années 1970 pour tenter de relégitimer les relations sexuelles entre adultes et enfants, sent un peu le réchauffé et tourne délibérément le dos à des années d'évolution dans ce domaine

Exemple : "la conception de possibles rapports sexuels entre majeur.e.s et mineur.e.s qu'envisageait G. Hocquenghem n'a rien à voir avec la recherche, par un.e adulte, d'une emprise sur un.e mineur.e

Il en va, à l'inverse, d'une question de liberté pour les enfants, d'une émancipation de l'enfance." (p. 205)

Les féministes sont l'ennemi. Les auteurs, très misogynes, sont hostiles à l'égalité des sexes (dès que les femmes accèdent aux position de pouvoir, "elles deviennent méchantes", p. 53) et manient volontiers l'injure ("grande bêtise solaire" [p. 11] des féministes)

Les journalistes leur paraissant également coupables, aussi en appellent-ils au meurtre : certains journalistes "ne méritent que la corde pour les pendre. Et encore ils valent moins que le chanvre dont la corde est faite." (p. 123)

 

Leur héros est entre autres Matzneff, qui n'est rien d'autre que la véritable victime du "roman" (sic) de Vanessa Springora, dont les motivations profondes seraient, avant tout, vénales.

Naze et Brossat considèrent que la tribune de Muriel Salmona dans Le Monde du 12 janvier 2021 est "frénétique" (p. 214, adjectif en italique dans le texte).

 

 

Pierre Verdrager. Octobre 2021.

 

Qui est qui ?

 

Pierre Verdrager, né en 1970, est un chercheur en sociologie indépendant. Il s'intéresse à l'homosexualité, la pédophilie, l'épistémologie des sciences.

Il est l'auteur de « L'Homosexualité dans tous ses états ».

 

Alain Brossat est professeur au département de philosophie de Paris-8 Saint-Denis. Son enseignement est dispensé dans tous les cycles, avec un accent particulier porté depuis 2003 sur les séminaires destinés aux étudiants avancés travaillant sur l’œuvre de Michel Foucault et les questions de la biopolitique. Il enseigne en outre durant une partie de l'année à Taïwan5.

 

Il est le père d'Ian Brossat.

 

Alain Naze enseigne la philosophie à Mayotte. Il est l'auteur de Temps, récit et transmission chez W. Benjamin et P.P. Pasolini (2011, 2 volumes).

Ce qui est écrit sur Internet :

 

Ce livre est une traversée analytique et critique, généralement sérieuse, parfois ironique, des mutations en cours en matière de police des moeurs et de morale sexuelle. Ces évolutions sont si rapides, si fiévreuses, qu'elles mettent à rude épreuve nos conduites, nos pratiques discursives et nos sensibilités. Si bien que même les plus ouverts à la nouveauté et aux mises à jour y perdent parfois leur latin et se trouvent en retard d'un changement de décor dans le champ des normes. Une nouvelle police des moeurs se dessine, un nouvel âge de la morale sexuelle – mais de quoi au juste cette nouvelle époque est-elle faite ? De droits nouveaux, bien sûr, des luttes contre les discriminations, la stigmatisation, les violences dont souffrent les femmes et les minorités sexuelles ; de protections nouvelles accordées à ceux et celles que leurs orientations ou ce qu’ils-elles définissent comme leur identité sexuelle distinguent de la majorité.

La Fnac.

 

---------------

«  Mais ce n’est certainement pas en établissent un règlement communicationnel strict que l’on inversera le cours des choses – les hommes ne sont pas moins les maîtres du langage qu’ils sont des machines (ou puissances) désirantes plus impétueuses que les femmes, en général. [7] »

NDLR : voici encore ce fameux fantasme de la sexualité plus importante chez les hommes que chez les femmes. Et non. Nous aussi avons la même expression et la même intensité de la sexualité que vous.


 

« Du coup disparaît complètement du paysage la critique de l’ordre familial comme élément constitutif de tout discours de l’émancipation. »

NDLR : Si vous lisez le livre de Georges Bataille sur la famille, il explique bien que l'érotisme a été proscrit de la famille et que la femme y est donnée pour être « une reproductrice et une pourvoyeuse de force de travail ».   Si c'est ça leur émancipation, merci. On s'en passera.

« Un des angles d’attaque permettant de respirer un peu mieux, dans notre époque, concernant les questions de mœurs et de sexualités (y compris les violences sexuelles) consisterait peut-être, du moins en partie, à en revenir à un féminisme révolutionnaire, renouant avec certaines aspirations de mouvements féministes pendant les années 1970. Hocquenghem fait écho à une telle aspiration à libérer ces questions du carcan institutionnel, notamment lorsqu’il évoque le caractère contre-révolutionnaire de la réaction au viol, consistant uniquement à enfermer l’agresseur, à réclamer une intervention de l’État sous une forme répressive. Aujourd’hui, c’est notamment au Canada que l’on retrouve des mouvements féministes radicaux, souvent issus de la mouvance anarchiste, qui cherchent à rompre avec le « féminisme carcéral ». »

NDLR : j'avais un doute sur leur soutien à Hocquenghem. C'est vérifié dans ce passage. Hélas. Oui il faut punir l'agresseur. C'est toute la bataille actuelle des féministes. Le viol est un crime.


 

Qui est qui ?

Guy Hocquenghem.


 

Guy Hocquenghem, né le 10 décembre 1946 à Boulogne-Billancourt et mort le 28 août 1988 à Paris, est un journaliste, essayiste, romancier et militant homosexuel français.

Pourquoi la mairie de Paris n'aurait jamais dû rendre hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a décidé de faire poser une plaque d’hommage au militant homosexuel Guy Hocquenghem, avant de la faire retirer. Retour sur un incroyable imbroglio politique.

En janvier dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, avait fait poser une plaque au nom de Guy Hocquenghem, un geste pro-LGBT qui se retourne désormais contre elle. 

(…) Il fut aussi – hélas – un défenseur idéologique de la pédophilie : dans des articles, des essais ou dans un roman (Les Petits garçons en 1983, aujourd’hui bien oublié), il a défendu intellectuellement la pédophilie, fait l’apologie de son mentor René Schérer et dénoncé l’ordre moral qui empêchait la sexualité des enfants. C’était, dira-t-on, un trait d’époque. Ce n’est pas exact. 

(…) De son côté, Michel Foucault qui se sépare des radicaux, explique dans plusieurs textes qu'on ne peut pas demander une liberté totale de la sexualité et ne pas tenir compte du consentement ou de l'âge des partenaires. Des éléments négligés par Guy Hocquenghem et René Schérer...  

(…) Contrairement à la plupart des militants gays, Guy Hocquenghem a donc poursuivi ce combat immoral de la sexualité des enfants de plus en plus seul, de plus en plus marginalisé, dans les années 1980. Ce fut son erreur et la raison de la polémique actuelle. 

L’un des textes les plus problématiques d’Hocquenghem est ce pseudo-roman Les petits garçons (1983) dans lequel il met en scène discrètement l’affaire du Coral – un scandale de pédophilie complexe – et, sous pseudonyme, René Schérer, alias Stratos. Schérer fut le professeur d’Hocquenghem et, alors qu’il était mineur et sous son autorité pédagogique, son amant. Surtout, Schérer, né en 1922, fut durant toute sa carrière, et notamment avec son livre Emile perverti, l’un des principaux théoriciens de la pédophilie en France.

(…) Le refus de la pénalisation du viol.

Un autre point polémique est l’éloignement d’Hocquenghem avec le Mouvement de Libération des femmes – dont il fut initialement proche – sur la question du viol. En effet, après le procès d’Aix, dont l’avocate la plus célèbre était Gisèle Halimi, il a dénoncé la criminalisation du viol, s’attirant des critiques violentes des féministes. Hocquenghem écrit : « Les femmes n’ont jamais eu avec leurs agresseurs les secrètes complicités des pédés pour les pires voyous qui les frappent ». 

(…) Hocquenghem bascula enfin tardivement, lui l’ancien communiste révolutionnaire et "mao spontex", vers des formes d’eugénisme racial et cultivant une ambiguïté avec la droite dure d’Alain de Benoist. On sent même une certaine haine, des propos diffamatoires, des attaques physiques, sinon empreintes d’un certain racisme ou antisémitisme.

(…) D’autres plaques « LGBTQ » posées par Anne Hidalgo récemment pourraient faire débat : l’activiste radical Cleews Vellay par exemple, dont l'organisation, Act-Up Paris, a jeté du sang symboliquement contre l’ancien Premier ministre Laurent Fabius ; ou sur le fait que Pierre Seel représente les déportés homosexuels. 

Affaire Epstein : l'ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel, mis en examen pour "viols sur mineures", retrouvé mort dans sa cellule.
Son nom était cité dans une enquête aux Etats-Unis sur le scandale d'exploitation sexuelle impliquant Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Le parquet de Paris, alerté par l'existence potentielle de mineures françaises parmi les victimes de Jeffrey Epstein, avait ouvert une enquête préliminaire en août 2019.

 

«Tu vas la forcer» répétait le magistrat à ses interlocuteurs à propos de sa fille de 12 ans. Il leur suggérait qu’elle soit «humiliée», qu’ils urinent sur elle, qu’ils s’y prennent à «plusieurs», voire qu’ils la mettent dans un «réseau de pédo».

NouvelObs

 

-----------------

 

Jeffrey Epstein et son ami français Jean-Luc Brunel ont « formé le plus grand réseau international de trafic de mineures connu », selon l'avocate Sigrid McCawley, associée de l’un des plus gros cabinets d’avocats pénalistes des USA.

L'Obs

------------------

« Imaginez vous à la place de Charlotte qui doit subir les conséquences de sa plainte pour viol alors que celui qu’elle accuse passe en boucle dans tous les médias…Cela donne une bonne idée de l’indifférence en France face aux violences faites aux femmes. »

Tiphaine Blot – Réalisatrice.

----------------------

Le Prince Andrew a sa médaille commémorative.

------

« La maison de poupée », l’art-thérapie émouvante de Florence Hirigoyen.

Dans une mise à distance à l’accent thérapeutique et aux contours créatifs, Florence Hirigoyen reconstitue et photographie les épisodes marquants de sa vie traumatisée par l’inceste, à l’aide de poupées et de décors soignés. Le résultat est un livre original, essentiel, poignant.

(…) Un inceste. Le pire que l’on puisse imaginer, s’il y a possibilité de classement dans l’horreur. Il concerne son père, dans une famille au modèle patriarcal, avec une mère qui s’évertuera à nier les faits et protéger la mémoire de son mari. Une famille qui en sortira désunie.

(…) « T’as pris perpète, poulette » fait ainsi dire sur elle-même Florence Hirigoyen à sa poupée. On espère qu’elle se trompe, et que ce livre poignant l’aidera au moins à alléger sa peine.

Conférence de presse Création de l'Observatoire MeTooPolitique :

On peut aussi s'intéresser aux hommes candidats à la Présidentielle. 3 sur 8 ont été mis en cause pour des faits de violences sexistes ou sexuelles :

Jean Lassalle, Zemmour Eric, et UPR Asselineau mis en examen.

---------------

Mgr Gobilliard : « Les œuvres du père Ribes, pédocriminel, ne sont pas de l’art ».

 L’évêque auxiliaire de Lyon estime que l’on ne doit pas considérer comme des œuvres d’art les tableaux du père Ribes, prêtre et artiste désormais décédé, coupable d’agressions sexuelles sur des enfants qu’il utilisait pour poser avant de les violer.

(…) Il utilisait sa double autorité de prêtre et d’artiste pour attirer les enfants dans un véritable « traquenard ». Il les valorisait, endormait la vigilance de leur entourage et leur demandait de venir « poser nus » pour ses « œuvres ». Seul avec ces enfants, il les associait à la peinture ou au croquis qu’il voulait réaliser, leur rappelant combien ils étaient spéciaux, combien ils avaient de la chance d’être choisis, combien ils étaient importants pour la réalisation de « l’œuvre ».
(…) Par ce mode opératoire, il associait directement les victimes à ces actes de création, et muselait ainsi plus fortement leur parole. Cela les plongeait évidemment dans une profonde culpabilité.

 

 

(…) Le simple fait, pour les personnes victimes, de savoir que leur agression est ainsi exposée, voire « magnifiée » et qui plus est dans des œuvres cultuelles, devrait suffire, au nom de la souffrance qu’elles ont vécue, au nom de la souffrance qu’elles vivent encore, à répondre non !

 

"Catharsis, l'inceste à La Réunion", le théâtre comme exutoire dans un documentaire ce lundi sur Canal+ Réunion.
(…) En France, 4 millions de personnes sont concernées par l’inceste, soit 6 % de la population, toutes classes sociales confondues. C'est environ deux enfants par classe. Pourtant, le tabou persiste toujours... 
(…) L’objectif est le même : générer une catharsis, en s'appuyant sur la pièce pour stimuler en douceur la remémoration des événements et conduire les victimes à oser s'exprimer. Car il leur faut en moyenne seize ans pour parler de ce qu’elles ont vécu, et il y a souvent prescription lorsqu’elles osent enfin aller porter plainte.


(…) La pièce a également été jouée en prison devant des auteurs d’inceste afin de prévenir la récidive, amenant certains d'entre eux à implorer le pardon. Dans les lycées, le travail a quant à lui permis de détecter quatre adolescents en danger, qui ont été pris en charge par Christine Douzain.

Catharsis, dire l'inceste, un documentaire empli d'empathie qui nous invite à suivre et à comprendre le parcours des victimes d'inceste, de la résilience à leur reconstruction psychologique. 

Pédocriminalité: la justice face aux crimes de «live streaming».
La diffusion en temps réel de vidéos de viols d’enfants mobilise les magistrats.
(…) Ce phénomène consiste à commander sur internet, via des réseaux sociaux criminels ou sur le darknet, «l’exploitation tragique hors de nos frontières de jeunes victimes par des pédophiles français». Derrière cette formulation lissée, ce sont des faits d’agressions sexuelles, de viols, de tortures et d’actes de barbarie, pouvant entraîner la mort de très jeunes enfants, qui sont commandés en ligne par des délinquants sexuels français, soit sous forme de vidéos en différé, soit en direct.

Le Figaro.

-------------------

NDLR : c‘est ce qui s’appelle  « avoir des casseroles aux fesses ». Harcèlement envers des mineurs, envers un comédien et travail dissimulé.

Jean-Marc Morandini sera bien jugé pour « corruption de mineur » après le rejet de son pourvoi en cassation.
L'animateur est accusé d'avoir fait des propositions sexuelles à des mineurs.
(…) Jean-Marc Morandini, aujourd’hui âgé de 56 ans, avait été mis en examen en 2016 après que deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits qu’ils dénoncent, ont saisi la justice. Dans la première plainte, un jeune homme affirmait que Jean-Marc Morandini lui avait fait des propositions sexuelles dans des échanges de SMS, entre février et mars 2013. Le second plaignant s’est depuis désisté.
(…) Dans une autre affaire, Jean-Marc Morandini est également renvoyé en procès pour « harcèlement sexuel » à l’égard d’un comédien.
Sa société de production « Ne Zappez pas ! Production », dont il est le représentant légal, sera jugée pour « travail dissimulé » à l’égard de cinq plaignants.

Laurent Bigorgne sera jugé le 10 mars pour «administration de substance nuisible». Le directeur de l’Institut Montaigne, proche de Macron, a reconnu avoir drogué une de ses collaboratrices mais sans intention sexuelle, relate Le Parisien.

-----------------

Coup de tonnerre à la CGT après les accusations de viol et torture contre un leader médiatique.

Benjamin Amar, porte-parole du syndicat, a été suspendu de tous ses mandats nationaux après le dépôt de plainte d’une militante à son encontre. Ce lundi, les réunions de crise se sont enchaînées dans le Val-de-Marne où il est implanté. Il conteste «les accusations infamantes» dont il fait l’objet. Mais au sein du syndicat, l’enseignant de formation divise.

 

Le Parisien.

---------------------

 

Pédopornographie en Nouvelle-Zélande : 46 personnes arrêtées par Europol.
Les 46 personnes interpellées sont accusées de détention et de partage en ligne du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants. Ces arrestations sont le résultat d’une enquête ouverte en 2019 en Nouvelle-Zélande à la suite l’alerte d’un fournisseur de services en ligne. Le ministère néo-zélandais de l’Intérieur a décidé d’agir au niveau international.

 

Femmes, grande cause et petit bilan du quinquennat.

Violences et bracelets électroniques.

OXFAM

---

Exploitation sexuelle et cyberpédocriminalité : une journée mondiale et une campagne choc pour alerter.
(…) CAMELEON, association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants abusés et défavorisés, veut alerter le grand public sur ce fléau. Elle lancera, en parallèle et dès lundi, un spot publicitaire pour sensibiliser les parents aux risques de détournement d’images de leurs enfants publiées sur Internet.
(…) La pédocriminalité s’est développée de façon ultra-rapide à travers le monde en raison de la place grandissante d'Internet dans notre société ces dernières années. «Ce qu’on a pu observer, notamment depuis 2020 avec le confinement, c’est que d’un côté, on a des pédocriminels de plus en plus présents sur Internet alors que, de l'autre, on a des enfants de plus en plus connectés, exposés de plus en plus jeunes aux réseaux sociaux et au Web. Globalement, toutes nos pratiques numériques et nos consommations d’écran ont augmenté», analyse Socheata Sim.

(…) La vidéo destinée à la télévision a mis en scène une fillette sagement assise sur un canapé, pendant que la voix-off explique que ses parents ont partagé des photos d’elle sur les réseaux sociaux, prenant le risque «de les partager avec 750.000 prédateurs sexuels dans le monde».

Dix fois plus de contenus pédocriminels échangés pendant la crise sanitaire.

(…) "Un enfant sur cinq victime de violences sexuelles ».

(…) Un tiers des parents publient des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Sans avoir forcément conscience des risques que cela peut représenter."

(…) Il y a 100.000 connexions de contenus pédopornographiques en France. En mars 2020, un rapport montrait que les échanges de contenus pédocriminels avaient été multipliés par dix pendant la crise sanitaire.

(…) Partager des photos de vacances est un geste très ordinaire. Mais est-ce qu'une photo pourrait être embarrassante pour mon enfant dans dix ans ?" Enfin, "il faut dialoguer en famille sur ces questions."

Adèle Haenel, née le 11 février 1989 à Paris, est une actrice française. Égérie du cinéma d'auteur français, elle se révèle alors qu'elle est adolescente dans le film Les Diables de Christophe Ruggia. Largement saluée par la critique et d'un talent précoce, elle se distingue notamment par la diversité de ses rôles et la variété de son jeu.

---------------

 

 

L'Empire du silence.

Relayant le plaidoyer du Docteur Mukwege, Prix Nobel de la paix, il retrace l'histoire de cette impitoyable violence qui ravage et ruine le Congo depuis 25 ans.

Documentaire sans concessions, « L'Empire du Silence » n'épargne aucun des acteurs du drame, ni les dirigeants congolais, ni les pays voisins, ni les institutions internationales.

 

Documentaire (1h50) de Thierry Michel

Depuis vingt-cinq ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Les victimes se comptent par centaines de milliers, voire par millions.

 

Denis Mukwege is a Congolese gynecologist and Pentecostal pastor. He founded and works in Panzi Hospital in Bukavu, where he specializes in the treatment of women who have been raped by armed rebels.

 

Denis Mukwege est gynécologue congolais et pasteur pentecôtiste. Il a fondé et travaille à l'hôpital Panzi à Bukavu, où il se spécialise dans le traitement des femmes qui ont été violées par des rebelles armés.

------------

 

 

Ce n’est pas la panacée, mais les Philippines partaient de tellement loin que le progrès est à saluer. Dans ce pays très catholique d’Asie du Sud-Est, l’âge du consentement sexuel a été relevé à 16 ans au lieu de 12 ans.
L’Humanité.

--------------------

Protection de l’enfance dans l'Hérault : des kits de prévention des violences sexuelles réalisés à Pézenas.

(…) Un succès auprès des professionnels et particuliers.

Le kit "3 ans" est un petit livre sur la découverte du corps ; celui des 6-10 ans, un jeu de cartes mettant en situation différentes attitudes avec un questionnement portant ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas. Celui des préadolescents et des adolescents est en cours de réalisation. Des élèves acteurs du Cours Florent vont mettre en scène des situations "dramatiques " laissant libre cours aux jeunes participants d’en improviser la fin.

Alexandra Richard a fait 1 nouvelle demande de liberté sous contrôle judiciaire -la 6e, examinée ce matin- dans l'attente d'une décision de la Cour de Cassation auprès de laquelle elle a formé un pourvoi à la fin 2021.

Les Effrontées

-------------------

Affaire Laurent Bigorgne :

la victime dépose plainte contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de Paris.

Plainte contre le directeur de la police judiciaire et la procureure de la République de Paris pour "falsification de l'enquête", "obstruction à la manifestation de la vérité" et "faux en écriture publique".

France info.

-------------

NDLR : avant, pendant ou après l’agression sexuelle ?

Face aux accusations d’agressions sexuelles qui le visent, Zemmour rappelle qu’il fait « la vaisselle ».

Nouvel Obs.

--------------

 

La justice confirme la mise en examen de Gérard Depardieu pour «viols» et «agressions sexuelles». L'acteur fait l'objet d'une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould pour des faits datant d'août 2018.

Le Figaro.

 

--------------

 

L'idolâtrie envers Gérard Depardieu est si complaisamment entretenue, qu'il est évident que porter plainte contre lui pour viol est un immense sacrifice, un acte terriblement dangereux, extrêmement coûteux et héroïque, enraciné dans la dignité, l'intégrité et la solidarité.

Lucie Sabau.

---------------

L'homme doit être "un prédateur sexuel civilisé", les femmes "n'incarnent pas le pouvoir", les stagiaires seraient faites pour "faire des pipes et du café"… Éric Zemmour et sa vision des femmes en 10 citations.

Brut.

----------------

Les Philippines élèvent la majorité sexuelle de 12 à 16 ans.
(…) L’âge de majorité sexuelle dans ce pays à majorité catholique figurait avant cette loi parmi les plus bas au monde. Les adultes étaient autorisés à avoir des relations sexuelles avec des enfants de 12 ans si ces derniers étaient d’accord.
(…) Une étude nationale soutenue par le gouvernement en 2015 a montré qu’un enfant sur cinq âgé de 13 à 17 ans avait déjà subi des violences sexuelles, tandis qu’un sur 25 avait été violé pendant son enfance, a indiqué l’Unicef.
(…) En janvier, Rodrigo Duterte a signé une loi interdisant les mariages d’enfants dans un pays où une fille sur six se marie avant l’âge de 18 ans.

25 novembre.

Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Naples.

--------------

Decazeville. Soirée Unipop au cinéma la Strada. Histoire de l’inceste le 14 mars.
La prochaine soirée Unipop portera sur l’inceste, le lundi 14 mars, à voir à la Strada. À 18 h 30, conférence avec l’historienne Fabienne Giuliani, titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine portant sur "Les relations incestueuses dans la France du XIXe siècle", qui est rattachée à l’agence nationale de recherche DERVI (Dire, entendre, restituer les violences incestueuses).
(…) À 20 h 30, projection du film "Julien et Marguerite", de Valérie Donzelli. Julien et Marguerite, frères et sœurs, s’aiment depuis leur enfance. Incapables de résister à leur passion dévorante, ils doivent fuir une société qui les pourchasse… Valérie Donzelli use d’une audacieuse liberté et cultive l’anachronisme poétique pour donner vie à une œuvre intime et intemporelle.
Vayrac. Une ciné-conférence sur l’histoire de l’inceste.
Le cinéma l’Uxello de Vayrac propose une nouvelle ciné-conférence Unipop de ville en ville le lundi 14 mars sur le thème "Histoire de l’inceste (XVIIIe-XXe siècles)".
(…) Cette conférence montre la manière dont le crime d’inceste d’Ancien Régime a été reformulé comme une violence sexuelle associée au tabou et à la pauvreté à l’époque contemporaine.
(…) Historienne, Fabienne Giuliani est titulaire d’un doctorat d’histoire contemporaine portant sur "Les relations incestueuses dans la France du XIXe siècle" et est rattachée à l’agence nationale de recherche DERVI (Dire, entendre, restituer les violences incestueuses).

(…) 20h30, projection du film "Festen" de Thomas Vinterberg (1998 - 1h41 - VO-STF)

Pour ses 60 ans, Helge invite toute sa famille dans une grande maison. Au cours du dîner, Christian, le fils aîné, fait un discours et révèle alors de terribles secrets…

Pédocriminalité dans l’Eglise catholique : plus de 500 cas recensés en Espagne depuis 2020.

Ces révélations de l’épiscopat espagnol interviennent au lendemain du vote par le Parlement de la création d’une commission d’experts. Celle-ci doit mener la première enquête officielle dans le pays sur la pédocriminalité dans l’Église catholique.

(…) 1 246 victimes depuis les années 1930.

D’après Mgr Luis Argüello, la plupart des cas recensés (300) concernent des faits qui se sont produits il y a plus de 30 ans en Espagne.

(…) Mgr Argüello a souligné que l’église collaborerait avec la commission en communiquant les informations disponibles sur les cas à l’étude, sans donner plus de précisions.

 

"Causette Le Mag" est partenaire d’ un film où figure Depardieu désormais mis en examen pour viol.

NDLR: on apprend qu'un journal féministe a participé au financement du film tourné par Depardieu. Voici leurs contradictions mises à jour!

-----------------

 

La Réunion.

L’inquiétude des patients de l’unité psychotrauma de l’EPSMR, actuellement en rupture de soins

Les patients de l’Unité psychotrauma NOÉ de l’EPSMR, qui traite notamment les victimes d’inceste et de violences sexuelles, ont manifesté à la grotte des 1ers Français ce dimanche. Ils dénoncent les changements d’organisation au sein de l’établissement qui perturbe leur suivi. Sans réponses, ils souhaitent maintenir cet accompagnement qui leur apporte tant dans leur reconstruction.

(…) Victime d’inceste durant son enfance, Christine a entrepris dès l’âge de 19 ans de se faire accompagner. Pourtant, ce n’est qu’en 2018, et son intégration dans cette unité, qu’elle "a pu réapprendre à être un être humain, savoir que j’ai de la valeur, que je ne suis pas une quantité niable. Que j’ai le droit d’être respectée et de me respecter". 

(…) "J’ai peur que ce travail depuis 4 ans soit mis en danger et réduit à néant puisque je ne sais plus où j’avance aujourd’hui. Je ne sais plus où ce à quoi j’aurais droit. Je ne sais plus si je pourrais bénéficier de la qualité de l’accompagnement que je connais depuis 4 ans et que je n’ai pas trouvé ailleurs", s’inquiète Christine.

Gérard Depardieu vu par Andréa Bescond, réalisatrice.

-------

Cas d'école de la Culture Du Viol:

Banalisation du viol (Depardieu toujours idolâtré).

Discréditation de la victime.

Négation du phénomène de sidération /dissociation.

Absence d’un refus interprété comme un consentement, car les femmes "aiment être dominées et violentées".

Osez le Féminisme.

 

---

Emmanuelle Béart : « L’inceste est une question de pouvoir ».

(…) Quel commentaire faites-vous du « Voyage dans l’Est » (prix Médicis 2021), un roman glaçant où l’auteure, Christine Angot, évoque l’inceste qu’elle a subi avec son père, depuis l’âge de ses 13 ans et ce, jusqu’à ses 26 ans ?

 

(…) Et vous, quels étaient vos rapports avec votre père (l’auteur-compositeur-interprète Guy Béart) ? On a pu lire que vous le jugiez autoritaire ?

J’avais un rapport extrêmement puissant avec mon père. C’était un homme qui n’était pas autoritaire mais qui avait de l’autorité. Il avait en effet une véritable autorité sur nous et c’était important. C’était quelqu’un qui avait un cadre, lequel a toujours été très rassurant pour l’enfant, car il mettait des limites. Mon père était comme un pilier. J’étais une enfant plutôt très agitée et j’avais besoin de me confronter à ça.

Dès mon plus jeune âge, mon père me parlait et il ne tenait pas compte du fait qu’on ait 8 ou 9 ans. Comme il nous prenait pour des filles très intelligentes, il s’adressait à nous comme si nous étions des adultes. On a ainsi grandi avec les paroles d’adultes de notre père qui nous a donné aussi des leçons de vie et celles-ci continuent de m’accompagner. Il nous a ainsi transmis les notions de travail, de labeur et d’amour.

Jean-Vincent Placé en garde à vue pour agression sexuelle et harcèlement

Le HuffPost.

 

------------------

 

L'ex-secrétaire d'Etat écologiste Jean-Vincent Placé était en garde en vue lundi, soupçonné de harcèlement sexuel et agression sexuelle, a-t-on appris de sources judiciaire et proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

AFP.

 

----------------------

 

Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue lundi, selon le Parisien. Cela fait suite à la plainte déposée par une ancienne collaboratrice au Sénat et au gouvernement.

Médiapart.

 

---------------

 

NDLR : apparemment, c’est non. Il n’en a pas fini avec ses démons, ou son démon.

Vécu, Le Cap d'Agde : "mon frère a abusé de moi dans ma jeunesse, mais j'ai pu me libérer de mes démons par le sport et l'écriture".

 

(…) “Je veux faire savoir que les violences exercées contre les garçons et les hommes existent, et qu’elles sont encore trop taboues. De nombreux hommes n’osent pas révéler qu’ils ont été violés dans leur enfance ou leur adolescence”, assume-t-il.

(…) Son frère est selon moi un pervers narcissique manipulateur, qui le rend voyeur et complice de sa sexualité. Mais mon mari n’a pas le courage de couper les ponts. Il répond à ses messages normaux, mais jamais à ses messages pornographiques”, assure Marilyn, qui espère que son époux portera plainte un jour…

Ce qui est fait ne suffit pas” : Muriel Robin pousse un coup de gueule contre Emmanuel Macron.
(…) Il connaît ma position, il me dit : 'Je suis avec toi'. Ben oui, mais ce qui est fait ne suffit pas, les chiffres ne diminuent pas. Les défenestrées, les brûlées, les tapées avec un fer à repasser… Ça continue et c’est l’horreur.
(…)  Muriel Robin, elle-même victime d’une tentative de viol lorsqu’elle était adolescente, avait réussi à rencontrer le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale en compagnie de la Fondation des Femmes. “Je veux bien aller dans un Ministère si ça peut servirMa souffrance sera toujours intacte, j’aurai toujours mal et un peu honte”, avait-elle pondéré auprès de Télé-Loisirs.

Suisse :

Christian Lanza, le diable s’habille en soutane.

(…) «J’étais en train de lire un journal au café. Et je vois un article qui parle d’une plainte d’un homme de 70 ans contre l’Église et les abus qu’il a subis au Collège Saint-Louis au début des années 60. Moi-même j’y étais, bien que je n’ai rien subi. Je me suis joint à l’enquête et ai échangé avec l’évêque, qui a été exemplaire. À ce moment-là, c’est comme si j’avais soulevé le couvercle d’une marmite, tout est monté à ma figure.»

(…) «Les curés que j’ai connus sont tous décédés. C’est une des raisons pourquoi j’ai voulu faire un polar. Ça me faisait mal de voir ces personnages mourir paisiblement, à 90 ans, après ce qu’ils avaient fait. Disons que je me venge sur ce passé. Donc ce livre, c’est ma manière d’en parler, avec un peu de distance.»

Enquête sur le viol au XVIIIe siècle.
"L’histoire du viol n’est pas écrite". Le constat opéré par Georges Vigarello en 1998 se révèle toujours d’actualité, en particulier pour l’Ancien Régime.
(…) Mais comment écrire l’histoire d’un crime en proie aux stéréotypes et presque invisible dans les archives ? L’étude d’un corpus d’affaires inédites dépoussière notre vision du viol au XVIIIe siècle et réévalue la manière dont la justice et la société traitaient ce crime à part.

NDLR : Un père violent n’est pas un bon père.

Le retrait de l’'autorité parentale du parent meurtier : Le combat de Lucien.

 

"Aujourd'hui, j'ai la garde des enfants de Julie, mes petits-enfants. Ils ne veulent plus voir leur père qui a assassiné leur mère : mais lui, il continue les procès pour garder son autorité parentale !"

 

"On a l'impression d'être livré à nous-mêmes, même quand on va porter plainte !" Violences conjugales : Julie Douib a été assassinée par son ex-conjoint en 2019, malgré de très nombreuses plaintes pour menaces de mort.

 

Lucien Douib, père de Julie, assassinée par son ex-conjoint, dans CàVous

------------------

Violences conjugales et pédocriminalité : Lio accuse les médias de complaisance.

La chanteuse et actrice était l'invitée d'Europe 1 ce 29 mars, pour parler de son rôle féministe dans le téléfilm "Elle m'a sauvée", que M6 diffuse ce soir.

(…) Elle a estimé : "Les médias sont extrêmement complaisants avec les violences conjugales et avec la pédocriminalité". Et de regretter : "Quand un père touche sa fille, on dit que c'est un trop plein d'amour. Non, c'est un crime. C'est de la pédocriminalité."

 

La Manif pour tous perd une nouvelle fois contre Caroline Mecary.

La Cour d'appel de Paris a donné raison à Caroline Mecary, poursuivie par La Manif pour tous. La fin d'une "procédure bâillon", assure l'avocate spécialiste des droits LGBTQI+.

(…) Dans une série de tweets, Caroline Mecary dénonçait, en avril 2018, le "silence abyssal [de la Manif pour tous] sur les enfants placés en rétention ou victimes de prêtres pédophiles, quand cela n'est pas un inceste au sein de vos familles".

(…) Cette défaite en appel est une défaite supplémentaire pour la Manif pour tous. L'association en perte de vitesse, s'était déjà désistée, à trois jours de l'audience, du volet "injure" de sa plainte initiale. L'ancien député et sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, décédé en janvier 2021, a également dû se justifier, en 2014, après avoir écrit que la Manif pour tous représentait la "pire des homophobies". Plus récemment, La Manif pour tous a perdu en appel contre l'ancienne présidente d'Act Up-Sud Ouest poursuivie pour "injures publiques" après avoir affirmé que LMPT est "homophobe et complice du sida".

 

La manif pour tous perd son procès contre Caroline Mecary.

"L'Humanité"

-----------

Etats-Unis : Un ex-évêque de New York admet avoir couvert 25 ans d’abus sexuels sur des enfants.

PEDOCRIMINALITE Depuis des années, l’Eglise catholique américaine est secouée par des révélations et accusations d’abus sexuels commis par des prêtres

(…) C’est une association d’aide aux victimes qui a dévoilé l’information, lundi.

Ex-évêque de la ville d’Albany.

En avril 2021, Howard Hubbard, ex-évêque de la ville d’Albany, dépose sous serment pendant quatre jours devant la cour suprême de l’Etat de New York et reconnaît que pendant vingt-cinq ans, de 1977 à 2002, il fut informé d’abus sexuels commis sur des mineurs par ses coreligionnaires. Sans jamais les dénoncer à la police ni les renvoyer.

 

New York

Viols cachés entre 1977 et 2002 par un évêque.

"L'Humanité"

-----------------

Canada : un mandat d'arrêt émis contre un prêtre français accusé de pédocriminalité.

(…) À l'époque des faits présumés, l'Église canadienne enrôlait ces jeunes autochtones de force.

Agressions sexuelles sur des enfants Inuits. C'est pour ces faits présumés que la police canadienne a ouvert une enquête et émis un mandat d'arrêt contre un prêtre français installé dans ce pays durant trois décennies, avant de revenir en France en 1993.

(…) C'est à la suite de cette nouvelle enquête, fin février 2022, que "le père Johannes Rivoire (...) a été inculpé pour agression sexuelle", poursuivent les autorités, et qu'un nouveau mandat d'arrêt à son encontre a été émis. 

(…) Arrachés à leurs parents, coupés de leur langue et de leur culture, ces 150 000 enfants - environ - y ont été enrôlés de force, entre la fin des années 1830 et 1996. Entre 4 000 et 6 000 pensionnaires n'en sont jamais revenus, d'après les estimations des autorités canadiennes. Un véritable "génocide culturel", selon la qualification d'une commission d'enquête nationale, en 2015.

Lio violée à l’âge de 10 ans « à côté de sa petite sœur » : son récit poignant.

(…) Lio violée à l’âge de 10 ans : ses douloureuses confidences

« J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement », a-t-elle expliqué.

Et de préciser : « Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite soeur (Helene Noguerra, ndlr) qui avait 3 ans ».

Or, comme « jamais personne n’a nommé ça un viol », ce n’est qu’il y a deux ans que Lio a réalisé qu’elle avait été violée.

(…) Des violences conjugales « qui ont été très loin »

Quelques années plus tard, Lio sera de nouveau victime de violences, de la part de son conjoint cette fois. « Je suis tombée amoureuse d’un homme qui m’a tapé dessus », s’est-elle souvenue, non sans émotion.

La militante ukrainienne Inna Shevchenko est une des figures du mouvement Femen créé en 2008. En exil en France depuis 2012, elle est aussi journaliste à Charlie Hebdo.

Libération 

--------------------

Richard Berry :

 

Ce matin, on est à Aurillac (Cantal) pour suivre le procès en diffamation de Coline Berry qui accuse son père, l’acteur Richard Berry, de l’avoir violée quand elle était enfant.

 

On est toujours sur le débat de fond : peut-on juger en diffamation quelqu'un qui a porté plainte pour viol, alors que les investigations sont toujours en cours ?

 

Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les Enfants de Dieu, je vous recommande (attention, c'est dur à lire) le livre / témoignagee d'Amoreena Winkler, baptisé "Purulence". Et le titre n'a pas été choisi au hasard...

 

L'avocate rappelle que le sujet de fond reste, quand même, les violences faites aux femmes et l'inceste.

« Vous allez faire un simulacre de procès. Et les droits des parties ? Coline Berry, c’est l’affaire de sa vie ! Richard Berry, aussi ! Par le petit bout d’une diffamation, vous allez traiter ça ? Est-ce qu’on peut revenir sur terre, un peu ? Cessez d’être hors sol ! »

 

Christophe Bigot est très très offensif. « M. Berry est cité comme témoin. Mais quelle folie ! Quelle folie ! Vous imaginez entendre ici M. Berry sous serment alors qu’il est visé par la procédure. C’est inenvisageable ! Inenvisageable ! Je le dis comme je le pense. »

 

« Manifestement, vous êtes instrumentalisé par Richard Berry... », lâche l'avocat au président. Ca balance pas mal à Aurillac.

 

« Chacun sait qu’il n’y a aucun élément dans cette affaire de rattachement à Aurillac. Les prévenus sont Parisiens. La partie civile ne demeure pas dans le ressort de votre tribunal. Vous avez à juger une affaire qui n’a rien à faire devant vous, pardonnez-moi. »

 

Karine Shebabo, avocate de Coline Berry, explique qu'elle n'a pas eu le temps de faire citer tous ses témoins. Christophe Bigot, l'avocat du Monde, enchaîne. Et se fait couper par le président immédiatement...

 

Mais aussi, Richard Berry. L'acteur est arrivé hier soir dans le Cantal. Il est cité comme témoin par son ex-femme pour démentir les accusations de viols et d'agressions sexuelles dont ils font l'objet. C'est la première fois qu'il va s'exprimer sur ce dossier.

 

Egalement renvoyés pour diffamation, deux journalistes du Le Monde qui avait révélé les accusations de Coline Berry, devraient faire de même et déposer une Question prioritaire de constitutionnalité, par la voix de leur avocat, Christophe Bigot.

 

Et l'audience devrait donc s'ouvrir sur un débat juridique intéressant : peut-on juger du caractère diffamant d'accusations alors que celles-ci n'ont toujours pas été tranchées par la justice ?

 

En janvier 2021, Coline Berry a porté plainte contre Richard Berry pour des abus entre 1982 et 1986. Elle assure avoir été violée lorsque son père était en couple avec la chanteuse Jeane Manson. Cette dernière a porté plainte en diffamation.

 

Vincent Vantigem.

 

--------------------

 

Procès Berry : l'actrice Jeane Manson humiliée à la barre par des photos très intimes.

 

(…) Ce procès n'est pas ordinaire à un autre titre. L'accusée devenue plaignante Jeane Manson a eu une très mauvaise surprise durant l'audience. Accusée d'avoir appartenu à une secte qui prône la pédophilie, ses moeurs ont été remises en question.

(…) La défense a ressorti des textos d'archive entre Richard Berry et sa fille, dans lesquels l'acteur lui demandait pardon pour "l'inconscient sexuel de Jeane Manson". Puis, l'avocate a porté l'estocade (en dessous de la ceinture) en dégainant des photos très intimes de la chanteuse, icône des années post 68. Sur ces photos, Jeane Manson est nue. Les clichés ne font pas partie d'une collection privée, ils n'ont pas été volés. Ils sont issus... d'internet.

Richard Berry.

Sa compagne, Pascale Louage, gifle Coline en plein procès.

MSN

-------------------

La Suisse à la traîne: Triste record de pédocriminalité en ligne: des policiers désespérés.

Il n'y a jamais eu autant de cas suspects de pédocriminalité sur le net, mais bien des cantons manquent de moyens pour mener des enquêtes pénales sur ces cas.

(…) Dénoncer en ligne

Lundi sera mis en ligne en Suisse le site clickandstop.ch, premier service national d'alerte contre la pédocriminalité. Toute personne qui découvre du matériel contenant des images d'abus sur la toile pourra l’y signaler de façon simple, et anonymement si souhaité. Ce service d'alerte, lancé par Protection de l’Enfance Suisse et la Fondation Guido Fluri veut remédier à une lacune en la matière. En effet, jusqu’à présent, les personnes qui découvraient en Suisse des contenus pédocriminels sur Internet ou qui étaient personnellement concernées n’avaient pas de point de contact spécifique pour le signaler, comme il en existe déjà dans plusieurs pays de l'Union européenne.

L’étranger à l’aide

Les signalements de pédocriminalité en ligne ne sont pas issus d’enquêtes menées en Suisse. Les informations proviennent en effet presque exclusivement de l'étranger, révélées à l’aide d'algorithmes informatiques sophistiqués par des entreprises américaines comme Facebook. C’est le National Center for Missing & Exploited Children (NCMEC) américain qui se charge ensuite de la répartition globale et de la transmission de ces crimes aux autorités nationales du monde entier.

Coline Berry Rotjman invite toutes les victimes à dénoncer celui, celle ou ceux qui les ont agressées.

-------------

Pédocriminalité dans l'église.

"Tu ne pardonneras pas".

Les Jours

----------

Viol 

Que se passe-t-il en France?

Une mère dénonce une suspicion d'inceste. Elle perd son autorité parentale.

Un père tue sa femme. Il garde son autorité parentale.

-----------

 

Seulement 1 violeur sur 100 est condamné par la justice. Devant cette impunité, il devient primordial de mettre en place des tribunaux et brigades policières spécialisés.

Fondation des Femmes.

------------

Justice pour les hommes - Injustice pour les femmes.

Quand c'est parole contre parole, qui l'emporte?

-----------------

MeToo politique;

Tout un dispositif a été mis en place pour sauver Darmanin sous le quinquennat de Macron.

Mais tous les partis politiques sont concernés.

Manifestation devant l'Assemblée nationale le 6 avril de 13h à 16h.

-------------------

Viol en EHPAD en 2020.

Le Havre

La pauvre victime en est morte.

Paris-Normandie.

NDLR: cela pose plusieurs questions:

Pourquoi y a-t-il si peu de personnel de surveillance?

Pourquoi une personne schizophrène est-elle hospitalisée en EHPAD?

Encore une fois, la défaillance de l'Etat dans la gestion de la psychiatrie est pointée du doigt.

------------

 

 

 

Pédocriminalité dans l’Église : «Presque un quart des victimes âgées entre 6 et 10 ans» au moment des faits.

L’instance de réparation des crimes pédophiles dans l’Église a dressé ce mercredi soir un premier bilan des dossiers reçus et du profil des victimes.

(…) la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase). Elle estimait à près de 80 % le taux de victimes masculines.

(…) Une autre donnée jette une lumière crue sur les actes sordides perpétrés : « Dans 70 % des cas les violences sexuelles ont été vécues entre 11 ans et 15 ans. Et pour presque un quart des victimes, entre 6 et 10 ans. Sur la durée, on a 15 % de situations où les violences ont été vécues sur des périodes extrêmement longues, de 3 à 20 ans. »

------------------

NDLR: c'est pratique de "classer sans suite" les violeurs...Quelle belle invention juridique.

L'enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin classée sans suite (avocat). AFP

 

-----------------------

 

Cesson-Sévigné. La municipalité s’engage contre la pédocriminalité.

Vendredi 1er avril 2022, le maire de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), Jean-Pierre Savignac, a signé une convention de partenariat avec l’association Colosse aux pieds d’argile pour lutter contre la pédocriminalité.

Ouest France.

-------------------

Viol 

PPDA 

Le retour sur Paris-Match.

NDLR: on pourrait l'appeler le "Paria libre". Ca fait penser à un nom de cocktail!

----------

Une femme devant le Ministère de Défense à Moscou. Debout, sur sa pancarte : "En ce moment, les militaires russes violent des femmes ukrainiennes. Arrêtez cette guerre" Elle a été emmenée par la Police.

Alliance des Femmes.

 

----------------------

 

"Ils m'ont violée au bord de la route. Et ma fille de 12 ans aussi" : dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), la banalité et l'horreur des viols quotidiens.

AFP.

---------------

Le président du Pérou veut castrer chimiquement les violeurs d’enfants.

Au Pérou, le président Pedro Castillo s’est dit prêt à prendre plusieurs mesures drastiques contre les violeurs d’enfants, mais le parlement aura son mot à dire.

(…) 7000 victimes en 2021.

Pedro Castillo a cité la Russie, la Pologne, la Corée du Sud, l’Indonésie et la Moldavie comme autant de pays où se pratique déjà la castration chimique des violeurs. Celle-ci consiste à administrer des médicaments inhibant le désir sexuel, de façon préventive ou pour empêcher toute récidive.

Selon le ministère péruvien des droits de la femme, plus de 21’000 mineurs d’âge ont été victimes de viols au cours des quatre dernières années. Pour la seule année 2021, 6929 cas ont été répertoriés. Au Pérou, les violeurs de mineurs âgés de moins de 14 ans risquent une condamnation à la prison à perpétuité.

L'expression castration chimique ou immunocastration peut avoir plusieurs sens :

1. le traitement alternatif à la « castration chirurgicale », couramment pratiquée par les éleveurs et vétérinaires ;

2. un traitement inhibiteur de la libido, visant à diminuer l'appétit sexuel par l'administration de substances hormonales.

 

L'usage de l'appellation « castration chimique » pour désigner les traitements inhibiteurs de la libido est contestée. Le terme « castration » renvoie à l'idée de mutilation génitale, ablation des organes nécessaires à la reproduction qui est désapprouvée par une grande partie du monde, et illégale sur l'homme dans la plupart des pays.

Wikipédia.

 

La castration chimique, appelée également traitement inhibiteur de la libido, est une technique qui permet de diminuer l'appétit sexuel par un traitement hormonal, sous forme de comprimé ou d'injections. Cette technique peut être utilisée dans le cadre d'un suivi psychiatrique et effectuée sur des patients à leur demande.

Santé plus mag.

 

---------------------

NDLR : le témoignage sur les pratiques sexuelles du couple Beauvoir-Sartre provient d’Italie :

La pédocriminalité en France, hier et aujourd’hui.
(…) Mais n'oublions pas qu'il y a cinquante ans le climat était bien différent. En effet, en 1977 en France est sorti le « Manifeste pour la défense de la pédophilie », qui a été signé par l'élite de la culture française, notamment à gauche. Parmi les signataires figuraient : Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Michel Foucault, André Glucksman, Jacques Derrida, Félix Guattari, Jack Lang, Bernard Kouchner et d'autres. Publié dans Libération, le texte défendait la liberté sexuelle des adolescents, mais il ne prenait certainement pas en compte la fragilité psychologique d'un mineur.

(…) Lorsque Simone de Beauvoir a été bannie à vie de l'enseignement public, elle avait 35 ans et avait été dénoncée par les parents d'un de ses élèves avec qui elle avait eu une liaison. À l'époque, l'étudiante avait 17 ans et elle en avait 30 et Beauvoir n'a fait l'objet d'aucune poursuite pénale pour ce qui précède.

(…) L'auteure (Bianca Lamblin, auteure du livre Mémoires d'une jeune fille dérangée, ndlr), qui déclare agir « non par désir de vengeance », mais pour rétablir la vérité, (…) affirme avoir été victime en tant que mineure « des pulsions doniovannesques » de Sartre et de la « protection ambivalente et louche » de Beauvoir, accusant accusant ce dernière d'avoir joué le rôle d'intermédiaire pour fournir à son compagnon de la "viande fraîche", c'est-à-dire des jeunes filles qu'elle aurait "goûtées" avant de les lui donner.

NDLR : cela ne donne pas une bonne image de la police. Soutien à la victime !

Viol d'une touriste canadienne au 36 quai des Orfèvres : les deux policiers acquittés en appel.
(…) La nouvelle a été accueillie par les applaudissements des proches des deux accusés, tandis que la plaignante a quitté le tribunal en larmes. 

La cour d’assises du Val-de-Marne a acquitté en appel, vendredi, les deux fonctionnaires accusés du viol d’une touriste canadienne en 2014, au siège de la police judiciaire. Ils avaient été condamnés à 7 ans de prison en première instance.

L’Humanité.

 

------------

 

Donc abuser sexuellement d’une jeune femme incontestablement saoule, à plusieurs, lui redonner de l’alcool, dans les locaux de la BRI, et être applaudis comme des artistes dans un tribunal de la république après avoir été acquittés et devant la victime.

Hapsatou Sy.

-------------------------

Jean-Marc Turine sur la pédocriminalité dans l’Eglise : "Nous sommes des survivants".

"Ils ont bousillé des années entières de ma vie. Et de tous les autres… Combien de milliers ? Combien ? J’étais un néant sur pattes. Un silence torride. A cet âge certainement et pour longtemps.", c’est ce qu’écrit Jean-Marc Turine. Dans son nouveau livre Révérends Pères, l’écrivain belge raconte pour la première fois les agressions sexuelles commises à son encontre par des Jésuites quand il était élève au Collège Saint-Michel à Bruxelles. Pourquoi prend-il la parole et la plume aujourd’hui ? Pourquoi n’y est-il pas parvenu avant ses 75 ans ? Est-ce qu’écrire – et dire – répare au moins en partie l’irréparable ?

(…à Est-il possible de pardonner ?

Pour Jean-Marc Turine, il n’est pas possible de pardonner.

"Non. Parce que c’est un terme chrétien, donc je le refuse. Pardon, pour moi, ça ne veut rien dire. […] Quand j’ai commencé, il fallait que je tienne compte de mes enfants. Pour qu’ils sachent, peut-être. Et aujourd’hui, ils n’ont toujours pas voulu lire le livre, ni écouter le texte lu à la radio. Ça leur fait trop peur. Ça leur fait peur de savoir ce que leur père a subi. C’est trop douloureux. Mais ils le liront…"

Viol d'une touriste canadienne.

L'acquittement des policiers de la BRI de Paris suscite un tribune des féministes: "France, terre d'impunité du viol?" (et ds violeurs, NDLR).

Le Parisien.

---------------

Viol d'Emily Spamton.

Demande de "Pourvoi Pour Emily".

NousToutes.

NDLR: la justice a une possibilité de redresser la barre.

-----------------

Viol en France.

Le Procès du consentement sur France 2 par Ovidie.

"L'Humanité"

-------------

Viol en France

"Le Procès du consentement" sur France 2 par Ovidie.

Moins d'intérêt dans l'opinion publique.

"L'Humanité"

---

Viol en France.

"Si tu as bu et que tu portes une jupe, comment réagissent les magistrat-e-s?"

Médiapart.

--------------------

Viols et violences envers les femmes.

Les victimes sont à écouter.

Elles ne racontent pas de mensonges.

Violaine Filippis Abate

"L'Humanité"

NDLR: Les magistrat-e-s, les avocat-e-s, les forces de l'ordre doivent changer leur fusil d'épaule.

---------

 « Votre pays vous dit de porter plainte, mais la triste réalité judiciaire vous dit le contraire… Porter plainte ? Faites peut-être plutôt un tweet… mais bon, évitez quand même de mettre son nom. Merci. »

Marie Coquille-Chambel

 

----------------

 

NDLR :  « Patrick, pourquoi on te croirait ? »

Patrick Poivre d'Arvor annonce porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre 16 femmes l'accusant de harcèlement et violences sexuelles.

France Info TV.

-------------------

Corinne Leriche, mère de Julie, violée par les pompiers de Paris, menace de publier les menaces reçues.

-----------------

A propos de PPDA :

La réputation des UNS compte plus que le respect du corps des autres.

Rose Lamy.

 

--------------

 

Je suis une des 16 femmes. La plainte a été classée sans suite. Il réitère. Pathétique diversion. Comment faire des victimes les coupables encore et encore ? J’attends que la procédure bâillon se transforme en procès et qu’on puisse toutes défiler à la barre.

Hélène Devynck.

 

-------------------

Frédérique Lantieri révèle que le présentateur du JT l'a humiliée parce qu'elle avait refusé ses avances.
(…) "J'arrive, et il y a PPDA qui me voit tout de suite, et qui m'a pris sous son aile pendant ces deux jours. J'avais 20 ans. C'était très flatteur. Il a dû m'emmener partout avec lui. Je crois même qu'on a déjeuné ensemble. Il s'est vraiment occupé de moi", se souvient-elle. "Il doit me draguer un peu. M'enfin, il n'a pas de gestes déplacés. Il me fait des compliments. Il dit que je ressemble à telle ou telle actrice", ajoute-t-elle.
(…)  "D'un seul coup, il me voit, et là très fort, devant tout le monde - en plus, il faut imaginer, c'est vraiment un couloir - il dit à Guy Claisse : 'Qu'est-ce qu'elle fout là celle-là ? Vous l'avez prise ? On n'a pas voulu d'elle'. Et là, tout le monde me regarde. Et moi, je ne sais pas quoi répondre", a raconté la journaliste. 

Dans un courrier, 12 avocates et juristes spécialistes des Violences Sexuelles dénoncent les stéréotypes qui imprègnent l'acquittement des 2 policiers dans l’affaire du  « Viol du 36 », et sollicitent un pourvoi en cassation « dans l’intérêt de la loi ».

Médiapart.

-----------------------

Viol. 

"Le procès du 36" de Ovidie.

--------------

 

Viol au 36.

Pourvoi pour Emily.

Femme violée, femme accusée.

---------------

"PPDA a une défense judiciaire extrêmement violente».

Tristan Waleckx.

Présentateur du magazine "Complément d'enquête".

-------------------

PPDA dans "complément d'enquête" sur  France 2.

Il bénéficie toujours de soutiens qui permettent son impunité.

"L'Humanité"

-----------------

Pourquoi l’ancienne directrice de l’IPJ n’a-t-elle envoyé aucune fille en stage à TF1 pendant 10 ans ?

L'ancienne cadre de TPS, filiale de TF1, Muriel reus1 aurait alerté la direction de TF1 de ll tentatives d'agression sexuelle dont elle dit avoir été victime dans le bureau de PPDA.

Complément d’enquête.

 

-------------------

 

Combien de carrières de jeunes femmes journalistes ont-elles été freinées car on ne les envoyait pas en stage dans une rédaction avec PPDA ?

Complément d’enquête.

Kahina Sekkai, journaliste Paris-Match.

-------------------

Des méthodes vraiment pré MeToo pour acquitter les flics accusés du viol Du 36 : fouiller dans la vie de la victime pour la dénigrer, l'accuser d'être ivre, l'accuser de confusion (stress post-trauma). Le patriarcat a la vie dure, surtout dans la justice.

Médiapart.

 

-------------------

 

Spectacle vivant : le chorégraphe Jan Fabre condamné, «un jalon» contre l’omerta Le jugement a retenu une agression sexuelle contre l’une des plaignantes, et des violences ou humiliations à l’égard de 5 autres.

Libération.

----------------

PPDA :

« Je comprends qu’on est 16 et qu’il est tout seul contre nous toutes ».

Cécile Delarue, journaliste.

--------------------

 

 

Lauren Wasser was born on March 2, 1988, and is currently 33 years old. She is an American who was born in California, USA. She is of a white ethnic community. Her zodiac sign is Pisces as per her date of birth. She was featured in the Italian Vogue alongside her mother when she was just 2 months old, thanks to her mother.

 

Lauren Wasser est née le 2 mars 1988 et a actuellement 33 ans. C'est une Américaine née en Californie, aux États-Unis. Elle est d'une communauté ethnique blanche. Son signe du zodiaque est Poissons selon sa date de naissance. Elle a été présentée dans le Vogue italien aux côtés de sa mère alors qu'elle n'avait que 2 mois, grâce à sa mère.

 

Lauren Wasser, a model whose right leg was amputated as a result of developing toxic shock syndrome, has undergone surgery to remove her other leg. Wasser posted a photo of herself.

 

Lauren Wasser, un mannequin dont la jambe droite a été amputée à la suite du développement d'un syndrome de choc toxique, a subi une intervention chirurgicale pour enlever son autre jambe. Wasser a posté une photo d'elle.

 

After nearly dying of toxic shock syndrome in 2012, Wasser lost her right leg below the knee and toes from her left foot. At first she wore a flesh-colored prosthesis.

 

Après avoir failli mourir du syndrome de choc toxique en 2012, Wasser a perdu sa jambe droite sous le genou et les orteils de son pied gauche. Au début, elle portait une prothèse couleur chair

 

When Lauren Wasser was 24 years old, her life changed forever. She was young, beautiful, and modeling in Los Angeles.

 

Quand Lauren Wasser avait 24 ans, sa vie a changé pour toujours. Elle était jeune, belle et mannequin à Los Angeles.

 

NDLR : J’ai enlevé l’explication sur l’affiche:

 

She wears a dress and shoes from Prada with Tiffany & Co.

Jewelry on the cover.

 

Elle porte une robe et des chaussures de Prada chez Tiffany & Co. Bijoux sur la couverture.

 

After toxic shock syndrome nearly killed Lauren Wasser, the former model and athlete has devoted herself to rectifying what she sees as serious problems with the tampon industry.

 

Après que le syndrome de choc toxique ait failli tuer Lauren Wasser, l'ancienne mannequin et athlète s'est consacrée à rectifier ce qu'elle considère comme de graves problèmes avec l'industrie des tampons.

 

Lauren Wasser nunca asoció la fiebre alta que desarrolló de repente con el hecho de que llevaba puesto un tampón. Lauren Wasser pensó que tenía gripe cuando decidió irse del cumpleaños de una amiga.

 

Lauren Wasser n'a jamais associé la forte fièvre qu'elle a soudainement développée au fait qu'elle portait un tampon. Lauren Wasser pensait avoir la grippe quand elle a décidé de quitter l'anniversaire d'un ami.

 

Lauren Wasser is opening up about life after her second leg amputation. Five years ago, the model and activist lost her right leg — and nearly her life — when she contracted toxic shock.

 

Lauren Wasser s'ouvre sur la vie après son amputation à la deuxième jambe. Il y a cinq ans, la mannequin et militante a perdu sa jambe droite – et presque sa vie – lorsqu'elle a subi un choc toxique.

 

Professional runway and editorial model whose life changed dramatically after being afflicted with Toxic Shock Syndrome as a side-effect of using Kotex Natural Balance tampons. Doctors said she was 10 minutes from death, but she was able to recover only at the expense of having her right leg amputated.

 

Mannequin professionnel et éditorial dont la vie a radicalement changé après avoir été atteint du syndrome de choc toxique comme effet secondaire de l'utilisation des tampons Kotex Natural Balance. Les médecins ont dit qu'elle était à 10 minutes de la mort, mais qu'elle n'a pu se rétablir qu'au prix de l'amputation de sa jambe droite.

 

 

Le mannequin américain Lauren Wasser a dû se faire amputer des 2 jambes après avoir fait un syndrome du choc toxique. Ce choc faisait suite à l'utilisation d'un tampon hygiénique super plus.

 

Wassera été amputée des deux jambes à cause d'un tampon hygiénique. Aujourd'hui, elle se bat pour informer sur les dangers du tampon.

 

« Si les hommes risquaient de perdre leur bite, une loi serait déjà votée » Lauren remonte la pente, se remet au sport, fait des efforts dantesques pour retrouver le sourire.

--------------------

 

PPDA :

Muriel Reus, dont l'affaire a été classée pour prescription, est l'une des 16 femmes visées par la plainte pour dénonciation calomnieuse de PPDA. Elle réagit dans Complément D’enquête : "Bravo, ça va nous permettre peut-être enfin d'avoir un procès ! C'est même assez inespéré."

------------------

Viol

PPDA

Nouvelle plainte.

"La Marseillaise"

----------------

Viol au 36 quai des Orfèvres :

"Le Canada, dès 1992, a intégré cette notion de consentement dans sa loi : dans son pays Emily aurait obtenu justice, dans le nôtre elle a été condamnée à l'injustice à perpétuité."

-------------

Radio

Podcast « Sous emprise »

 

E Béart

Emmanuelle Béart : sous l’emprise de l’inceste.

 

« J'ai onze ans. C'est la nuit, j'en suis sûre. Tu déchires mon sommeil comme tu déchires sans bruit aucun, ma chemise de nuit. Comme si cet arrêt dans le temps, ce silence polaire te laissait tout l'espace. Et comme si déjà, il était inscrit que personne ne témoignerait jamais. J'ai très froid. Aucun cri ne sort de ma bouche. Les mots ne se forment pas, ma bouche, elle est cousue. Quand il fait jour à nouveau, tout semble intact, comme si de rien n'était. Et si mon père, ma mère, mon école, mes amis ne voient rien, c'est que tout peut recommencer et tu recommenceras pendant quatre ans. Aujourd'hui, les séquelles restent plantées là dans mon ADN. Mes nuits sont blanches les unes après les autres. Je hurle dans le silence, comme des milliers d'autres que personne n'entend. » Ce monologue d’Emmanuelle Béart est extrait du documentaire « Un silence si bruyant » diffusé sur M6 le 24 septembre 2023 qu’elle a coréalisé avec Anastasia Mikova.

Lire aussi:

  • Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

 

 -  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

  Marilyn Manson est accusé de viols.

 Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

 

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

Le prince Andrew est déchu de tous ses titres militaires. Il devrait faire face à un procès au civil à l'automne prochain. 01 22.

- Benjamin Amar, porte-parole de la CGT, est accusé de viol et d'acte de torture. Il a été suspendu.

03 22

 

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article