L'enfance maltraitée. Viols - Pédocriminalité -

Publié le par bmasson-blogpolitique

Exploitation sexuelle, travail forcé, malnutrition… 5,4 millions d'enfants dans le monde vivraient dans des orphelinats qui les exploitent, négligent leurs droits et les blessent physiquement et mentalement.

NouvelObs

------------------

Pédocriminalité et inceste : appel à une mobilisation nationale.
L’organisation #WeToo, qui lutte contre les maltraitances commises sur les enfants, organise à l’Assemblée nationale le 11 janvier une « réunion de crise »

(…) « Selon l’Unicef, 55 millions d’enfants sont victimes d’abus en Europe, soit 1 sur 5, et un milliard le sont dans le monde, soit 1 sur 2. En France, ils sont 160 000 enfants victimes d’agressions sexuelles et seulement 8 à 10 % d’entre eux, qui ont parlé, sont protégés chaque année. »

(…) « Les enfants victimes sont abandonnés ».

Elle l’attribue à trois facteurs : « le retard sur le développement de l’égalité des sexes », « la libération des mœurs dans les années 70/80 qui a permis à des intellectuels de justifier la pédophilie » et « l’affaire d’Outreau » où lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire, « le Dr Paul Bensussan a livré un long plaidoyer à charge contre la parole de l’enfant ».

Pédocriminalité : l’Église cherche des solutions pour indemniser les victimes.

Comment abonder le fonds d’indemnisation des victimes de pédocriminalité, dont le nombre est accablant d’après le rapport Sauvé publié début octobre ? Depuis que l’épiscopat a accepté de recourir aux biens de l’Église, les diocèses examinent différentes pistes de financement, à court et à long termes.

(…) Ce fonds dit Selam (Secours et lutte contre les abus sur mineurs) doit être doté de 20 millions d’euros dans un premier temps, début 2022. Dans chaque diocèse, les économes examinent toutes sources de financement possibles.

(…) Les diocèses tirent également des revenus des immeubles de rapport (maisons, appartements, hôtels particuliers, souvent reçus en legs), logés dans une société civile (SCI) ou une association immobilière. En outre, ceux qui ont du patrimoine financier, le placent dans des actions, des obligations, ou des fonds communs de placement.

(…) Le diocèse de Créteil a annoncé que la résidence de l’évêque - un pavillon acheté il y a dix ans - serait mis en vente et un « logement plus modeste » recherché. De quoi permettre de « réaliser rapidement un premier versement », a-t-il indiqué.

Le diocèse de Caen confie aussi être « en train d’évaluer quelques biens, deux appartements qui n’ont pas d’utilité pastorale ».

Affaire Epstein:

Les délibérations ont commencé au procès Maxwell. Si le jury ne se met pas d'accord d'ici mercredi soir, ça sera break de Noël puis reprise lundi 27. Elle risque jusqu'à 80 ans de réclusion (dont 40 ans max si coupable de trafic sexuel).

20 minutes.

-----------

"Je n’ai pas besoin de témoigner" : à son procès, Ghislaine Maxwell balaye les accusations.

Marianne.

Des dizaines de CD et de disques durs découverts dans un coffre fort chez Epstein ont disparu après avoir été saisis par le FBI.

Epstein avait reconnu filmer tous ses invités avec des mineures pour ensuite les faire chanter.

Olivier Marteau.

-----------

Viol 

Lille 

Elle a été victime d'une attaque à la seringue!

---

Au Sénégal :
53 mineures violées et engrossées par leurs pères en 2021.
(…) En 2021, 53 filles mineures ont été victimes d’abus sexuels à l’issue desquels elles ont été engrossées. Deux adolescentes en situation de handicap ont été violées et engrossées par leurs propres pères.
Sébastien Boueilh, les enfants d’abord !

 

Le célèbre rugbyman Sébastien Boueilh, violé à l’adolescence et qui s’en est « remis » consacre une bonne partie de son temps à son association Colosse aux pieds d’argile. Lui et ses correspondants régionaux sillonnent la France pour informer sur les violences sexuelles faites aux mineurs. Il a fait étape à Orléans le 14 décembre 2021.

 

(…) « Mes parents exigeaient que je rentre du sport avec cet entraîneur, sinon j’étais puni. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que cinq minutes avant de me ramener, il me violait. Cinq minutes après, il buvait le café avec eux. » Car un prédateur avance toujours masqué : « il cible une proie, mais avant de s’en prendre à l’enfant il commence à manipuler toutes les personnes de son entourage. Comme une araignée, il tisse sa toile en gagnant la confiance de tous ces adultes qui gravitent autour de l’enfant. »

(…) « Le pédophile est une personne qui a des pulsions sexuelles envers des enfants ou des adolescents mais ne passe pas à l’acte tandis que le pédocriminel a les mêmes pulsions mais passe, lui, à l’acte.»

(…) Quelques chiffres pour prendre conscience de l’ampleur du phénomène :  

En France, 400 000 enfants subissent des violences, dont 165 000 des violences sexuelles. Soit 5 nouvelles victimes mineures par jour et par département. Pourtant, on recense en France en 2019 « seulement » 22 736 plaintes pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

20% des pédocriminels récidivent dans les 3 mois après avoir purgé leur peine.

25% des agresseurs sont mineurs et 68% d’entre eux commettent des viols.

2% des pédocriminels sont des femmes.

Dupond-Moretti

Affiches des trois ministres de Macron.

"Oui, mon ministre de la justice pratique la culture du viol".

-----------------

 

Adèle Haenel:

"Les hommes doivent se voir comme ils sont quand ils agressent ".

-------------

La région Île-de-France lance son plan d’action contre l’inceste.

(…) Améliorer l’accueil des victimes et le traitement judiciaire.

Dans ses recommandations auprès de la région Île-de-France, le centre Hubertine Auclert propose de « conditionner la réfection des commissariats en Île-de-France à l’aménagement de salles dites « Mélanie » qui permettent un accueil plus adapté, au moment du dépôt de plainte », salles qui n’existent pas encore sur le territoire.

Le rapport invite à expérimenter le dépôt de plainte par les forces de l’ordre dans un lieu hors du commissariat, par exemple au sein des Unités d’accueil pédiatriques des enfants en danger. C’est le cas au sein de la Maison des Femmes de Saint-Denis pour le recueil des plaintes des femmes victimes de violences conjugales. 

(...) « Généraliser la mise en place de personnes référentes violences sexuelles au sein des parquets et des rectorats pour faciliter les échanges et le traitement de situations » et « interdire le recours en justice, en particulier par les magistrats et magistrates spécialisées en droit de la famille, au faux « syndrome d’aliénation parentale », à l’instar de la récente loi espagnole de protection de l’enfance et l’adolescence contre la violence ». L’Espagne vient en effet d’interdire le recours en justice au « faux syndrome d’aliénation parentale » dans une loi entrée en vigueur le 25 juin 2021. 

(…) (Loi espagnole) :  « Droit des victimes à être écoutées » prévoit que « [l]es pouvoirs publics prendront les mesures nécessaires pour empêcher qu’une approche théorique ou des critères sans base scientifique qui présument l’interférence ou la manipulation par une personne adulte, tel que ledit syndrome d’aliénation parentale, puissent être pris en considération ».

USA

Ghislaine Maxwell reconnue coupable d'avoir piégé des filles avec abus sexuels pour le compte de Jeffrey Epstein. «La condamnation de GHISLAINE Maxwell "pourrait être une mauvaise nouvelle" pour le prince Andrew.

-----------------

Affaire Epstein : "Un jury unanime a reconnu Ghislaine Maxwell coupable des pires crimes qu'on puisse imaginer. Faciliter et participer à des abus sexuels envers des enfants", a déclaré le procureur. La date à laquelle la peine sera prononcée n'est pas encore connue.

Brèves de presse.

--------------------
 

Jean-Baptiste Alexanian, le psychiatre Youtubeur, que nous avons croisé sur Twitter, vient d’être radié de l’Ordre des médecins pour viols.

Ouest France.

-------------
 

Prince Andrew'ss effort to block Virginia Giuffre’s lawsuit rejected by judge.

The Guardian ‘Judge Lewis A Kaplan, in a written order on Friday, told Andrew’s lawyers they must turn over documents on the schedule that has been set.

Les efforts du prince Andrew pour bloquer le procès de Virginia Giuffre rejetés par le juge.
Le juge Guardian Lewis A Kaplan, dans une ordonnance écrite vendredi, a déclaré aux avocats d'Andrew qu'ils devaient remettre les documents selon le calendrier qui avait été fixé.

The Guardian.

-----------

Nathalie Bajos souligne également qu'il n'existe, au sein de l'Église catholique, aucun "contre-pouvoir qu'on peut trouver dans d'autres sphères sociales""Cette autorité extrême du prêtre, développe la sociologue, rend compte qu'on ait plus de violences dans la sphère de l'Église que dans d'autres sphères sociales, et ce phénomène-là est encore accentué par le fait que l'Église catholique est une institution qui intègre dans ses structures et dans sa culture la différence fondamentale entre les femmes et les hommes, et la domination masculine."

France info

L'animateur de télévision Jean-Marc Morandini, déjà renvoyé en correctionnelle pour corruption de mineurs, sera aussi jugé pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" dans une autre affaire, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV.

AFP

------------------

Pédocriminalité :

le prince Andrew sera-t-il protégé par un accord entre Epstein et son accusatrice ?

Libération.

Entre la prescription et les "accords financiers", les violeurs pédocriminels ont de beaux jours devant eux !

Marin Favre.

--------------------

 

Jean-Marc Morandini :

L’animateur de CNews aurait «usé de toute forme de pression grave» pour obtenir d’un jeune comédien des photos et vidéos de nu et de masturbation dans le cadre du casting de la websérie «les Faucons» qu’il produisait.

Libération.

 

-----------------

 

Jean-Marc Morandini renvoyé en procès pour «harcèlement sexuel» et «travail dissimulé».
(…) La juge d'instruction chargée des investigations a ordonné le renvoi de M. Morandini devant le tribunal correctionnel de Paris pour «harcèlement sexuel» à l'égard d'un plaignant, et celui de sa société de production «Ne Zappez pas ! Production» pour «travail dissimulé» à l'égard de cinq plaignants.
(…) Au total, cinq comédiens avaient porté plainte pour «harcèlement sexuel». Ils avaient aussi dénoncé des faits de «travail dissimulé», la société de production n'ayant pas déclaré les acteurs auprès des organismes sociaux.
Pédocriminalité : accusé d’agressions sexuelles, le prince Andrew échappera-t-il à la justice ?

La justice américaine va-t-elle classer sans suite une plainte au civil visant le prince britannique Andrew pour « agressions sexuelles » sur une Américaine il y a plus de 20 ans, lorsqu’elle était mineure ?

Un juge du tribunal fédéral de Manhattan, Lewis Kaplan, a écouté mardi, lors d’une audience cruciale retransmise en téléconférence, les arguments d’avocats de la plaignante américaine, Virginia Giuffre âgée de 38 ans, et des défenseurs du second fils de la reine Elizabeth.

(…) Un accord de 500.000 dollars.

Les avocats du duc d’York s’appuient sur un accord de dédommagement et d’exonération scellé en 2009 entre Virginia Giuffre et Jeffrey Epstein. D’après eux, ce règlement vieux de 12 ans, qui a été rendu public le 3 décembre par la justice américaine, « protège » aussi « d’autres accusés potentiels » dans l’entourage d’Epstein.

(…) Un procès au civil « entre septembre et décembre 2022 ».

Enfin, le juge Kaplan avait rejeté le 31 décembre une autre demande en nullité formée par le prince, au motif que Virginia Giuffre ne pourrait pas porter plainte aux États-Unis car elle réside en Australie.

Gérard Louvin présente!

Richard Berry et  Daniel Cohn-Bendit dans un film de Roman Polanski 

"J'ai rien fait".

Avec Jack Lang, Michel Polak, Jean-Marc Morandini, Jean-Luc Lahaye.

Ils vont avoir besoin d’un très bon avocat!

--

 

 « L’armée a étouffé l’affaire », affirme cette victime présumée de viol. Elle dénonce une prise en charge désastreuse selon elle qui lui a "fait développer une haine du monde militaire".

Harcèlement dans l’armée : des militaires brisent le silence.

Complément d’enquête.

 

(…) La ministre des Armées, Florence Parly, a fait de l'intégration des femmes son cheval de bataille. Auparavant, en 2014, l'institution s'est dotée d'une cellule dédiée à la lutte contre les violences sexuelles. Mais au-delà de la communication, certains témoignages pointent une prise en charge parfois défaillante. Extrait de "Complément d'enquête" du 6 janvier 2022.

 

Nomination historique : Ayesha Malik devient la première femme juge nommée à la Cour suprême du Pakistan ! Elle s'était illustrée l'année dernière en interdisant les tests de virginité sur les femmes victimes de viol.

Slate.

-----------------

Un juge vient de trancher : le Prince Andrew n’échappera pas à la justice. La plainte déposée à son encontre pour agressions sexuelles vient d’être validée.

28 minutes.

 

Un juge de New York a validé la plainte d'une femme américaine contre le prince Andrew pour agressions sexuelles en 2001 quand elle avait 17 ans, malgré une demande de rejet du deuxième fils de la reine d'Angleterre.

AFP.

------------------

Allemagne.

Pédocriminalité : 400 membres présumés d’un réseau identifiés.

Les investigations menées depuis 2019 ont permis aux centaines de policiers mobilisés d’identifier au total 439 suspects dans toute l’Allemagne. Une centaine d’entre eux venaient de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus peuplée du pays.

(…) Les enquêteurs ont identifié 65 enfants, âgés de moins de 17 ans, comme étant des victimes de ce réseau pédocriminel. Dans la majorité des cas, l’auteur présumé des crimes est un membre issu de l’environnement familial proche.

 

NDLR : et on est censé-e croire au non-lieu, donc au non-viol ? S’il est une « victime » des femmes qui le tentent, il ne l’est pas du système judiciaire. Non aux minisres profiteurs et abuseurs de femmes :

Darmanin :

Le parquet de Paris a requis, jeudi 12 janvier, un non-lieu en faveur de Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol depuis 2017.

Sources concordantes @BFMTV

01 22

---------------

Affaire Epstein : le prince Andrew perd son titre d’altesse royale et ses honneurs militaires.

LCI

 

---------------

 

Pédophilie dans l'Eglise : le combat de François Devaux pour libérer la parole.

« Vous devez payer pour tous ces crimes ! » Cette phrase choc est prononcée par François Devaux, le 5 octobre 2021, devant un parterre de hauts représentants religieux. Ce jour-là, une commission indépendante dénonce dans un rapport très attendu la responsabilité de l’Eglise dans les centaines de milliers d’abus sexuels qui ont été commis par des membres du clergé depuis des décennies. 

François fait partie des victimes. À l’âge de 11 ans, il a été abusé par le père Bernard Preynat, alors qu’il faisait partie des jeunes scouts de la paroisse Saint Luc, près de Lyon. En 2015, quand une enquête est ouverte contre son agresseur, il décide de créer avec d’autres victimes l’association La Parole libérée.

François Devaux revient sur son parcours et son engagement au micro de Sarah Hamny. 

La pédocriminalité devient un sujet à part entière pour la littérature jeunesse.
Cette semaine, un livre sensible et juste est paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Il s'intitule Les Longueurs et est signé Claire Castillon. Il est emblématique d'un mouvement d'ouverture : la littérature jeunesse, progressivement, au fil des ans, aborde le sujet de la pédocriminalité de front.
(…) Dans Les longueurs, la relation entre la mère et la fille est centrale, décisive et forte. C'est aussi cela que peut une littérature qui affronte le réel, ce tabou. Expliquer aux enfants que certains adultes peuvent être leurs alliés et les accompagner. 
(…) Des livres à consulter sur le sujet : 
  • Les Pieds-Bleus de Claude Ponti aux Editions de L'Olivier
  • Petit Doux n'a pas peur de Marie Wabbes aux éditions La Martinière Jeunesse
  • La Princesse sans bouche de Florence Dutruc-Rosset et Julie Rouvière aux éditions Bayard Jeunesse
  • Touche pas à mon corps, Tatie Jacotte ! de Thierry Lenain et Stéphane Poulin aux éditions Les 400 coups

Et un livret accessible gratuitement sur le site de Bayard Jeunesse : "Stop aux violences sexuelles faites aux enfants"

Affaire Epstein : Le prince Andrew a été déchu de ses titres militaires, ses patronages et de son statut d'« Altesse Royale ».

CHUTE La monarque prend très au sérieux le procès au civil pour agression sexuelle auquel son fils est confronté

 

(…) La reine du Royaume-Uni a annoncé que son fils ne pourra plus utiliser le titre d’Altesse Royale et qu’il était également déchu de tous ses titres militaires. Il était notamment Vice-Amiral honoraire depuis 2015. Tous les patronages de celui qui a toujours été présenté comme le fils préféré d’Elisabeth II ont également été rendus, et seront redistribués à d’autres membres de la famille royale.

(…) D’après le Guardian, la décision a été prise d’un commun accord entre le prince Andrew et sa mère, qui aurait pu s’y opposer, mais n’en a rien fait.

(…) Des sources citées par le quotidien britannique affirment que quoi qu’il se passe dans le procès au civil, les titres du fils de la reine ne lui seront jamais rendus.

(…) La reine Elisabeth II, qui semblait pour l’instant vouloir protéger son fils, a visiblement choisi l’axe qu’elle s’est fixé depuis son couronnement : préserver la monarchie, quoi qu’il en coûte.

Lire aussi:

Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Une ancienne journaliste de RMC accuse Jean-Jacques Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser dans la piscine d’un hôtel lors d’un voyage de presse à Calvi, en Corse, en 2013. Des faits probablement prescrits que l’animateur conteste.

"Je ne suis plus une journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n'avais pas à subir ce que j'ai subi".

Le Parisien.

 

----------------

 

Une ancienne collaboratrice de Jean-Jacques Bourdin l'accuse d'avoir tenté de l'embrasser de force lors d'un déplacement en Corse en 2013.

RTL

 

-----------------

 

« J’obtiens toujours ce que je veux. » aurait dit Jean-Jacques Bourdin.

France Info Tv

 

---------------------

 

Un inceste ordinaire
Et pourtant tout le monde savait

Un inceste ordinaire

Pendant vingt-huit ans, Nelly G. a été violée et torturée par son père. De cet inceste sont nés six garçons. Dans le petit village tranquille comme dans la cité populaire où le père travaillait, on savait et on en parlait. Pour comprendre le laisser-faire général, l’ethnologue Léonore Le Caisne a, pendant une année complète, rencontré Nelly, les habitants, les commerçants et les élus, décryptant l’incessant commérage sur la famille G. et l’indignation collective suscitée par la prise de parole publique de Nelly, mais aussi la mise en scène de ce fait divers par la presse. Son analyse montre que la relation incestueuse entre le père et sa fille n’est pas qu’une affaire familiale mais aussi une affaire collective : cet inceste s’est inscrit dans le cours de la vie du village et de la cité jusqu’à en devenir un élément presque ordinaire.

La Gauche révolutionnaire, mouvement d'inspiration trotskiste implanté à Rouen, affronte une sérieuse crise interne avec la remontée à la surface d'accusations de violences sexuelles supposément commises par l'ancien dirigeant du mouvement au début des années 2010. L'affaire sera évoquée devant la justice d'ici quelques jours.

La préparation d’une révolution internationaliste communiste peut-elle s’accommoder, au nom de la sauvegarde d’une organisation politique, de violences sexuelles supposément commises par son principal dirigeant ?

Article non en entier.

Affiche

"Violeurs, c'est à vous d'avoir peur.

Si tu arraches, tu te sens coupable."

Collages lycéens et lycéennes.

Rennes

---------------

Prince Andrew :

Désormais déchu de tous ses titres militaires, il pourrait devoir faire face à un procès au civil à l'automne prochain.

TV5 monde

----------------

Désormais, Luc recherche d’autres victimes du père Ribes, ce peintre qui dessinait des enfants nus avant de les agresser. Il demande aux autorités religieuses de se séparer des œuvres de l’artiste exposées dans des églises car « elles représentent des scènes de viols »

Affaire Louis Ribes : de nouveaux témoignages et un scandale de plus qui embarrasse l'Église.
(…) L’histoire est folle. C’est celle d’un prêtre du diocèse de Lyon, Louis Ribes, peintre connu dans la région, surnommé « le Picasso des églises » qui a violé et agressé sexuellement des enfants jusqu’à sa mort en 1994.

 

 (…) Le diocèse de Lyon a par ailleurs indiqué que toutes les œuvres (vitraux ou fresques) de l’artiste-peintre, seraient progressivement enlevées des églises de la région « par respect pour les victimes ». Cela concerne une quinzaine d’édifices.

Un cochon à Bricquebec.

Encore un hommage à "Balance ton porc"!

-----------------

  • parolesdetemoins.louis.ribes@gmail.com

  • Adresse indépendante de l'église pour témoigner.

  • Le père Ribes dessinait des enfants nus abusés.

  • Lyon

  • -------------------------------

Graph 

L'enfant porte un coeur

Vue de la bombe utilisée.

Rennes 

---

 

Pédocriminalité dans l’Eglise : L’ancien pape Benoît XVI accusé d’inaction dans quatre cas en Allemagne.

RELIGION Un rapport mandaté par l’Eglise accable le cardinal Joseph Ratzinger

(…) Cette fois c’est le pontife émérite Benoît XVI qui se retrouve dans la tourmente. Un rapport indépendant présenté jeudi en Allemagne l’accuse de ne pas avoir agi pour empêcher quatre cas d’abus sexuels envers des mineurs.

Cette fille de victime témoigne que R_Bachelot était aux abonnés absents (ou en vacances à Ibiza ?). Le ministère de la culture versait des subventions pour rénover les productions de Louis Ribes (où sont représenté les modèles qu'il violait)

Born in pédoland.

----------------

L'invitée de Bonsoir Lyon Danaï Gemet : Fille d'une victime présumée du père Ribes.

« Les diocèses taisent les informations sur les prêtres violeurs quand ils sont mutés. »

Evêque de Grenoble.

 

La Drac qui a subventionné les œuvres du père Ribes n’a jamais répondu aux courriers de Danaï Gemet.

Le diocèse de Lyon, très touché par ce genre d’affaires de pédophilie, ne rencontre pas les victimes.

 

Son père a écrit chaque semaine des questions. Le diocèse, sans empathie avec les victimes, n’a jamais répondu et a cherché à étouffer l’affaire.

 

Il y aurait plus d’une centaine de victimes. Lors des séances, elles se croisaient. On leur a volé leur enfance.

 

Il faudra un procès pour désinscrire les œuvres des Monuments historiques.

 

L’église doit reconnaître ses responsabilités.

Comment vont-ils réparer le mal fait aux victimes âgées de huit ans au moment des viols ?

------------------

Le footballeur Robinho condamné pour viol en Italie mais à l’abri au Brésil.

Libération.

-----------------

"J'ai été violée 70 fois en 17 ans de rue":

le grand tabou des agressions sexuelles sur les femmes SDF.

38% des Sans Abris sont des femmes (Insee - 2012).

Particulièrement vulnérables, elles sont fortement exposées aux agressions sexuelles et aux viols.

France Info TV.
------------------

Pédocriminalité dans l’église. Une enquête sur un prêtre décédé ouverte à Lyon.

Une enquête a été ouverte à Lyon après des témoignages faisant état d’abus sexuels perpétrés par un religieux. Elle l’a été dès 2019 mais l’information n’est révélée qu’en ce début d’année 2022

(…) Plusieurs témoignages concernant ce prêtre, un peintre parfois surnommé « le Picasso des églises ».

(…) Un ancien supérieur de l’institution des Chartreux de Lyon également visé.

Dans cette nouvelle affaire extirpée du passé, plusieurs témoignages mettent en cause un autre prélat qui a été de 1978 à 2001 le supérieur de l’institution des Chartreux, prestigieux établissement qui forme les élites lyonnaises depuis de nombreuses générations.

(…) Un archevêché déjà ébranlé par l’affaire Preynat.

L’archevêché, déjà ébranlé ces dernières années par les retentissantes affaires Preynat et Barbarin, a expliqué vendredi que « depuis le signalement de 2019, aucun autre témoin ne s’est manifesté » auprès de l’institution.

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/pedophilie/pedocriminalite-dans-l-eglise-une-enquete-sur-un-pretre-decede-ouverte-a-lyon-4ccc6132-7ab8-11ec-b50c-08914eeb34f1

---------------------

Marine marchande

"Je ne m’attendais pas à rencontrer autant de sexisme (...) Le bizutage et la vente des pilotes, par exemple (où les élèves de première année sont symboliquement mis à prix et les filles, évidemment, partent pour beaucoup plus cher) m’ont énormément heurtée".

AVFT – Libres et égales.

 

------------------------

Soupçonné d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin écarté de l’antenne à BFM et RMC.

Liberation.

--------------------------

Agen. Se reconstruire après l’inceste, dans un documentaire.

France 3 diffuse aujourd’hui sur sa chaîne régionale NoA* un remarquable documentaire intitulé "A Hurler du silence". La découverte d’une structure agenaise relativement méconnue et qui est unique en France : la Maison d’accueil Jean-Bru.

Située en centre-ville d’Agen, ce foyer accueille depuis une vingtaine d’années des jeunes filles victimes de l’inceste. Elles sont placées dans ce refuge sur décision de justice, et apprennent à se reconstruire grâce au travail des éducateurs.

Guatemala.

Justice a enfin été rendue, où 5 paramilitaires ont été condamnés, ce lundi, à 30 années de prison chacun pour les viols de femmes de l’ethnie minoritaire achie durant les années 1980.

L'Humanité.

 

----------------------

NDLR : c'est dans la logique de ceux et celles qui disent que les prostituée-e-s sont des « travailleurs et travailleuses du sexe ». Vendre son corps n'est pas un travail, mais une exploitation violente du corps pour avoir une relation sexuelle dominatrice.

Incroyable tweet de Libération qui assimile l'exploitation sexuelle d'enfants par des proxénètes et des "clients" prostitueurs pédocriminels à un travail. Avez-vous lu votre propre article ? Ni un travail, ni du sexe mais des violences sexuelles sur mineures.

Osez le Féminisme répond à Libération :

Malgré les efforts gouvernementaux et associatifs, difficile de lutter contre le déni de beaucoup de ces nouvelles travailleuses du sexe : elles ne veulent pas entendre qu’elles sont en danger, moral et physique. Par @dovalfon https://liberation

 

-------------------

Pardon, vous reconnaissez que ce sont des viols et des violences sexuelles sur mineures mais vous les légitimez en les appelant « travail » Mais qu’est ce qui ne connecte pas ?

Alice Guy répond à Libération.

---------------

Shaina, victime d’un viol collectif à 13 ans à Creil, tabassée deux ans plus tard pour avoir osé porté plainte. Et assassinée six mois après. Le procès pour le viol collectif aura lieu lundi et mardi prochain.

Charlie Hebdo.

------------------------

« La direction comptait éteindre définitivement le micro de Bourdin en juin 2022, avec un joli chèque à la clé. Le journaliste s’est vanté d’avoir rencontré Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal +. ‘Je vais à CNews quand je veux’, clame-t-il. ».

Affaire Bourdin « Avec 2 de ses confrères, il se lance ds un concours de séduction sur les routes du Tour de France, baptisé « le Slip jaune. Avec un système de points, comme pour les coureurs cyclistes. »

Le Parisien.

 

--------------------------

« J’ai connu une révolution culturelle c’est MeToo et au début je me suis dit : j’ai eu de la chance moi il ne m’est rien arrivé de grave, et puis j’ai réfléchi et j’ai compté sur mes doigts et en fait j’avais vécu 15 choses qui étaient des agressions sexuelles”.

Ariane Chemin, journaliste au Monde.

 

-------------------

 

Il a été gérant d'une compagnie de production de spectacles d'enfants... Condamné deux fois, 2008 et 2015. So nom a été caché. "Protégé par les médias grâce à Mimi Marchand, l’amie des Macron: Jérémie Ladreit de La Charrière (ami des Fillon ).

 

Jérémie Ladreit de Lacharrière, fils de l’homme d’affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière, incarcéré dans une affaire de pédopornographie. Près de 4000 fichiers mettant en scène des mineurs ont été découverts chez lui

Le Parisien.

 

----------------

Olivier Ubéda, 51 ans, conseiller en communication d'Éric Zemmour, est visé par une plainte pour viols déposée par un homme de 18 ans qui a travaillé à ses côtés au moment où il rejoignait l'équipe du candidat d'extrême droite. Il va bientôt être entendu par la PJ.

BFM

--------------

"Un album en particulier regroupait 21 clichés de la même fillette âgée de 3 ans." "Les enfants photographiés étaient ceux d’amis avec qui il passait chaque année des vacances dans sa propriété."

Jérémie Ladreit de Lacharrière

Dans Le Parisien.

-------------

Ils avaient à l'époque entre 14 et 17 ans, la collégienne n'en avait que 13 : quatre hommes sont jugés pour le viol collectif de Shaïna, deux ans avant son assassinat à Creil.

"Des dernières années de sa vie, l’adolescente aura eu à supporter cette réputation. «Pénalement, ils ne sont pas responsables de son assassinat mais ils ont créé les conditions pour qu’il se produise. Ce statut de pute, c’est devenu une seconde peau»"

Le Parisien.

----------------

Bizutage : stop ou encore ?

Derrière les vidéos bon enfant qui circulent sur les réseaux sociaux, le bizutage peut s’accompagner de graves dérives, parfois étroitement liées aux violences sexuelles, qui brisent des carrières et des vies. Enquête sur un phénomène encore tabou dans le sport.

"Les immigrés c'est des violeurs".

Eric Zemmour. Mais Ubéda est un Français bien de chez nous….

Mais…. Olivier Ubéda, proche conseiller d'Éric Zemmour, visé par une plainte pour viols https://bfmtv.

------------------

Pédocriminalité dans l’Église : le Parlement espagnol ouvre la voie à une enquête.
En 2018, le quotidien El País avait récolté plus de 1 200 témoignages de victimes de pédocriminalité au sein de l’Église espagnole. La Chambre des députés a décidé mardi 1er février d’examiner une proposition d’enquête parlementaire.
(…) Faute de données officielles, le quotidien El País a lancé sa propre enquête en 2018 en demandant aux Espagnols de dénoncer les cas dont ils avaient connaissance, recensant 1 246 victimes depuis les années 1930. De son côté, l’Église a reconnu 220 cas depuis 2001.

 

Viol de Julie.

NOUVEAU DÉLIBÉRÉ HONTEUX RENDU PAR LA COUR D’APPEL DE VERSAILLES concernant l’affaire Julie, vulnérable, violée par 20  pompiers de Paris.

Grosse colère de la maman de Julie après le rendu de jugement qui dédouane encore une fois les pompiers de Paris.

------------------

NDLR : il n’y a pas de limite d’âge pour violer, malheureusement.

Depardieu : Gérard Depardieu, 73 ans, va demander cet après-midi à la cour d'appel de Paris d'annuler sa mise en examen pour viols. L'audience doit se tenir à la chambre de l'instruction.

BFMTv.

 

-------------

 

Ramadan condamné en appel pour avoir dévoilé le nom de son accusatrice.

L’islamologue genevois avait livré publiquement la véritable identité d’une femme qui le poursuit pour viol. Il devra lui verser 2000 euros de dommages et intérêts, et payer une amende.

(… Il était reproché à l’islamologue d’avoir enfreint la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui interdit de «diffuser des renseignements concernant l’identité d’une victime d’une agression ou d’une atteinte sexuelle» sans son accord écrit. 

 

Le procureur Éric de Montgolfier, qui s’est occupé de l’enquête pour viols visant Johnny Hallyday, dénonce dans « Complément D’enquête » les pressions politiques de l’époque. En pleine affaire, Bernadette Chirac avait averti : « Les Français n’aiment pas qu’on s’en prenne à Johnny !»

 

----------------

 

J’apprends en écoutant les actu belges que le violeur en série dont est parti tout « balancetonbar » n’a toujours pas été auditionné. Des dizaines (à ce qu’on sache) d’étudiantes ont été violées. MÊME PAS AUDITIONNÉ. Pourquoi c’est eux qu’on protège ?

Anna Toumazoff.

 

----------------

 

Culture du viol en France : des progrès mais peut (beaucoup) mieux faire.

 Une troisième enquête réalisée par Ipsos sur les Français et les représentations sur les violences sexuelles a été publiée début février 2022. Bien que la population soit consciente de la nécessité de lutter contre des violences sexuelles, certains chiffres sont effarants surtout chez les jeunes. Viol, consentement, pornographie… Voici ce qu’il faut retenir et conclure.

Stéréotypes sexistes et culture du viol en recul sauf chez les jeunes

(…) De plus, 52% des hommes de 18-24 ans pensent qu’il est fréquent que des personnes qui accusent de viol mentent par déception amoureuse ou par vengeance.

« Une représentation pornographique violente de la sexualité ».

(…) Il est « urgent d’agir car les enfants sont de plus en plus exposés à de la pornographie dont le contenu en ligne explose d’année en année et est largement non-réglementé ce qui en fait une zone de non-droit avec des scènes où des femmes subissent des actes violents, dégradants et humiliants, et avec un accès à des contenus criminels : des vidéos de viols, de revenge-porn, de pédocriminalité ». 

 

La pédocriminalité explose (encore et toujours) en France en 2021 : +40% en un an !

Le ministère de l’intérieur a fourni les chiffres de la pédocriminalité pour 2021. Le constat est terrible, les viols sur mineurs de 15 ans comme les agressions sexuelles sont en augmentation de 40% en 2021 par rapport à 2020. Plus de 18.000 viols et 25.000 agressions sexuelles, c’est du jamais vu.

(…) Les agressions sexuelles sont en augmentation de 40% en 2021 par rapport à 2020. Plus de 18.000 viols et 25.000 agressions sexuelles, c’est du jamais vu.

(…) Grâce aux “dysfonctionnements” de notre cher système judiciaire ces plaintes ne vont, pour la grande majorité, pas déboucher sur des condamnations d’emprisonnement physique réelles des prédateurs.

(…) Rattrapage du confinement de début 2020 ?

Aux vues de la courbe (faible augmentation en 2020) on peut raisonnablement faire l’hypothèse que le Covid et ces confinements ont fortement impacté négativement les dépôts de plaintes et qu’il est possible qu’il y ait eu un “rattrapage” sur 2021 des plaintes non déposées en 2020.

(…) Maintenant il faut passer aux actes et se donner les moyens humains et financiers de punir sévèrement les dizaines de milliers de pédocriminels qui sévissent en France et détruisent les vies de nos enfants innocents.

NDLR : quels sont ses soutiens ? Anne Hidalgo ?

Mise en examen de six féministes pour diffamation et injure publique dans l’affaire Christophe Girard.

Les élues écologistes Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-Leleu ainsi que quatre autres militant-e-s sont poursuivies pour des tweets contre l’ancien adjoint à la Mairie de Paris.

 

---------------

 

A la Mairie de Paris, l’air du prochain conseil municipal, à partir du 8 février, s’annonce chargé d’électricité. Un an et demi après avoir démissionné de ses fonctions d’adjoint à la culture sous la pression des écologistes, Christophe Girard espère tenir sa revanche.

Le Monde.

 

---------------

 

Me voilà mise en examen car, militante féministe, j'ai dénoncé cette honte absolue : Christophe Girard applaudi par le préfet Lallement, puis tout le Conseil de Paris à quelques exceptions près, dans la foulée de l'affaire Matzneff.

Coline Clavaud-Mégevand.

---------

 Christophe Girard et Gabriel Matzneff

 C'est trop chou. Ils se font entre eux des petits cadeaux!

Christophe Girard, bras droit de Pierre Bergé.

Gabriel Matzneff, ami de Christophe Girard, signe un portrait de celui-ci.

Matzneff lui trouve un "caractère des plus charmants". Après s'être illustré dan la lutte contre le SIDA, il se lance en politique en 2001 dans le 4e arrondissement de Paris avec les Verts.

"Humble, il a laissé la première place à une femme" (!?, NDLR)....

Encore un Act Up! Décidément...Entre la pédophilie et la prostitution, deux fossés les séparent des féministes.

C'est Cohn-Bendit, celui qui ressent de l'émoi avec des jeunes enfants, qui a insisté pour qu'il soit sur la liste.

Bernard Arnault, l'homme français le plus riche, l'a aimé aussi. Ce fut "un coup de foudre" entre eux.

------------------

 

 

 

Ipsos France pour Mémoire Trauma

Il y a une forte attente des Français-e-s pour lutter contre les viols.

------

Abus sexuels dans l’Église : l’embarrassant silence du Vatican

Début décembre, le pape François devait recevoir au Vatican les 22 membres de la commission qui a enquêté durant trois ans sur les abus sexuels au sein de l’Église française. Deux mois plus tard, rien... Les victimes s’impatientent.

Le Parisien.

--------------

Christophe Girard attaque en diffamation "Osez le Féminisme".

Il nie ses relations passées avec Matzneff. Ca va être compliqué à prouver. Relisez plus haut ce que Matzneff disait "amicalement" de lui, quand il s'est présenté en politique.

------

Halte à la connivence mondaine qui considère que violer des enfants dans les HLM des cités ouvrières, c'est de la pédophilie, mais le faire dans les chambres d'hôtel de Saint-Germain-des-Prés ou les villas de Los Angeles, c'est artistique. La pédophilie est un crime.

Nelly Garnier.

 

--------------------

Un an après la mort de Guillaume, le PCF pris à partie sur sa gestion des Violences Sexuelles –

par Clembezard- Médiapart.

 

---------------------------

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription 

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

 

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

 -  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

  Marilyn Manson est accusé de viols.

Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

 

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

Le prince Andrew est déchu de tous ses titres militaires. Il devrait faire face à un procès au civil à l'automne prochain. 01 22.

 --

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article