Viol - Pédocriminalité - 13

Publié le par bmasson-blogpolitique

Quand il a terminé, il s'est habillé et il est parti.

Je me suis sentie violée et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir consenti. Je suis rentrée à la maison tôt, me demandant ce que je ferai ensuite. Je savais que cela continuerait si je restais, mais partir me faisait reprendre tout à zéro. Revenir vivre avec un-e ami-e?

Etre sans domicile fixe? Devenir un fardeau?

Je suis restée pendant trois mois et la même chose s'est reproduite plusieurs fois.  Il me semblait que j'étais payée pour être la putain, mais pas l'assistante. Je me demandais comment je pouvais me révolter. Il était à la tête de la compagnie et je n'ai jamais dit un "Non" clair. Me plaindre de quoi? Dire que j'étais violée depuis des mois par un homme avec qui je travaillais? Je savais que je ne serais pas crue, mais je savais que les viols existaient. Je ne voulais pas de cette situation, mais je n'avais pas le choix. Je n'étais pas la seule femme dans la compagnie à être harcelée sexuellement. J'ai quitté mon travail quand la culpabilité et le dégoût sont devenus les plus forts. J'ai ravalé ma fierté et je suis retournée vivre avec mon ami -e qui m'a accueillie gentiment.

Quand j'étais dans une grande école, j'étais serveuse. J'étais harcelée par les clients et mon patron. Ils touchaient mon corps et me faisaient des remarques inappropriées. Travailler est difficile pour une femme.

Non seulement nous devons travailler deux fois plus pour prouver notre valeur, mais nous devons le faire dans un climat dangereux pour notre santé.

Viol au travail

Laetitia Ky 

Témoignage d'une anonyme.

-----------------

«Victimes de Nicolas Hulot et de PPDA, nous ne sommes pas les bourreaux» : 14 femmes s’adressent à Emmanuel Macron après ses propos sur l’« inquisition »

Le Monde.

-----------------

Face à la réaction du Président de la République sur Nicolas Hulot, elle voit toujours le même cynisme. "l’idée que les femmes seraient des hystériques en croisade contre des hommes qui seraient les victimes, on est encore en train d’essayer d’inverser la culpabilité" .

Radio Parleur.


 

-------------------------

"Une pièce de plus dans la machine à taire." "On a pris le mot inquisition en pleine figure" : des accusatrices de Hulot et PPDA répondent à Emmanuel Macron.

France Inter.


-----------------------

Georges Tron 

Réponse de la cour de cassation.

Réflexion intéressante de la Cour de Cassation sur l'impossibilité d'un consentement dégagé de toute contrainte lorsque existe un lien de subordination.

----------------------------

Georges Tron restera en prison On ne s'en lasse pas.

------------------

Valérie Pécresse a couvert Georges Tron en 2013.

C'est une élue froide qui ne pense pas aux victimes. Elle ne défend que les élu-e-s.

---------------------

Affaires Nicolas Hulot et PPDA : "De la part d'un président de la République, c'est totalement irresponsable" de parler d'"inquisition", juge une plaignante.

"Le mot "inquisition", depuis qu'il a été prononcé, me reste en travers de la gorge, c'est difficile de ne pas le voir comme une marque de mépris", estime la journaliste Clémence de Blasi, signataire d'une tribune dans "Le Monde" mercredi.

(…) Le mot "inquisition", depuis qu'il a été prononcé, me reste en travers de la gorge. De la part d'un président de la République, c'est totalement irresponsable. C'est difficile de ne pas le voir comme une marque de mépris. Il y a des termes qui sont inutiles et qui n'ajoutent rien au débat. Evidemment qu'on fait attention. Evidemment qu'on ne dénonce pas n'importe qui dans n'importe quelle condition. Il n'y a pas de chasse aux sorcières.

(…) La ministre Elisabeth Moreno a rencontré certaines d'entre nous. Elle aussi a entendu, mais ensuite qu'est-ce qu'on fait ? Il ne suffit pas d'entendre. Il faut qu'il y ait des actes, il faut qu'il y ait une prise de conscience, il faut qu'on passe à l'étape d'après, c'est-à-dire réfléchir à ce qu'on peut mettre en place pour éviter que de telles situations d'impunité pendant des décennies perdurent

Affaire Hulot : 
« Sur ces sujets-là, le rôle de la presse est crucial, quand c’est fait très sérieusement ».
"Il n'y a pas de prescription de la parole ni de la vérité des faits".
 Cécile Duflot, directrice d'oxfam France 

---------------------
Ces femmes sont extrêmement courageuses. Parler de « société de l'inquisition » met la pression sur les victimes et les culpabilise. C'est un procédé classique présent dans les schémas de violence. 

Mag Lg.
------------------------

Affaire de viols incestueux à Poitiers : ils offraient leur fillette sur des sites échangistes.

L’un est responsable financier d’un groupe hôtelier, l’autre tient un salon de massage, bien-être et de méditation

Un de ces 2 pères de famille aurait agi ds une dynamique "d’améliorer sa fille" et "de l’éduquer, d'en faire une partenaire sexuelle à part entière" L’autre indique,lui, avoir commis ces actes incestueux par "une addiction à la pornographie" et "l'envie de repousser ses limites" .

France 3.

 

---------------

Une «Légion du déshonneur», «un bras d'honneur aux 300.000 victimes de pédocriminalité». La décoration de l'évêque de Reims, en catimini, par Gérald Darmanin a mis très en colère ces défenseurs des droits des enfants.

Loopsider

--------------------------

Le champion de natation Yannick Agnel en garde à vue pour viol sur mineur.
Nouvelobs
Yannick Agnel a été placé jeudi en garde à vue pour faits de viol et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Les faits présumés se seraient déroulés en 2016, lorsqu'il s'entraînait à Mulhouse, dans un club qu'il a quitté quelques mois plus tard.
L'Equipe.
----------------------

 

Non-lieu de Luc Besson :

«L’affaire Luc Besson n’est pas terminée», promet l’avocat de son accusatrice Sand Van Roy: «Nous irons jusqu’au bout».

Sud Info.

La magistrate “aura réussi à ne jamais entendre Mme Van Roy, à mettre M. Besson sous le statut de témoin assisté et à refuser d’organiser une confrontation entre la plaignante et l’auteur”.

Huffington Post


 

Luc Besson accusé de viol : un non-lieu prononcé, l'actrice Sand Van Roy porte plainte contre la juge
France Info.

Tout ce que ce non lieu prouve est que Besson est protégé Je ne lâche rien

Bonne nouvelle du jour: le magistrat instructeur Noiriel a été dessaisi du dossier en ayant prononcé un non lieu.

Sand van Roy.


 

---------------------

Tribune de femmes se déclarant "victimes de Nicolas Hulot et PPDA" : "Je vous mets au défi de trouver que tout va bien avec notre système judiciaire et médiatique."

LCP.

-----------------

Pédocriminalité : Un ange bleu sur Fortnite pour venir en aide aux enfants victimes d'abus durant le confinement.

JEUX VIDEO Un dispositif inédit mis en place durant le premier confinement a permis aux enfants victimes de maltraitances au sein de leur foyer d’appeler à l’aide via le célèbre jeu en ligne Fortnite.

Durant le premier confinement, un dispositif innovant a été mis en place dans le jeu vidéo Fortnite pour permettre aux enfants victimes d’abus ou de maltraitance de donner l’alerte discrètement.

  • Au total, en un mois, 1.200 enfants ou adolescents de 10 à 17 ans ont pris contact avec le personnage ailé.

  • Le dispositif a aussi permis à des policiers de s’infiltrer dans le jeu vidéo pour traquer les pédocriminels, de plus en plus présents.

Zemmour vient donc d'être interrogé sur son "image de misogyne". Il se défend en expliquant que ce sont les étrangers qui menacent les femmes en France. Pas de réponse des journalistes, et pas de question au sujet des femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles. Bravo France 2.
Julien Salingue.
----------------

 
Une plainte pour viol visant un policier classée sans suite par le parquet de Lille La plaignante, âgée de 35 ans au moment des faits, avait expliqué avoir été violée à son domicile par un policier roubaisien. Lui parlait d’une relation consentie .
Le Parisien.

------------------

Merci de m'aider dans ce projet qui me fait revivre mon histoire. Lire les histoires des autres me fait penser à des contes. Mais je suis seule! Les autres ne sont pas seules. Etre à plusieurs nous rend plus fortes face à ceux qui veulent se jeter sur nous.

C'est incroyable, mais connaître les histoires des survivantes m'a permis de continuer de vivre. J'emmerde tous les tabous. Ne pas parler d'eux enlève l'expression de  la souffrance infligée par les agresseurs. 

Ce n'était pas ma faute, et j'ai souvent pensé que je n'avais pas eu d'autre choix que d'en parler et je vais en justice pour la première fois de ma vie.

 

 

Je suis allée à la clinique référente pour les viols. Ils ont recueilli des échantillons de tout mon corps. La police a pris un morceau de cheveux pour rechercher si j'avais usé de drogue. Incroyable! Le jugement est arrivé un an plus tard. J'ai vécu dans la colère et la tristesse. Cet homme vit dans la société comme les autres.

Cette histoire diabolique existe dans ce monde et il marche parmi nous. Cet homme travaille dans une banque alimentaire. Il nourrit les sans domiciles fixes. Il a aussi un autre procès, ayant voulu droguer quelqu'un d'autre.

Comment vivre ma vie quand tout est disloqué, et toutes mes perspectives coupoées court?
 

Violée par un responsable d'une banque alimentaire 

Laetitia Ky

Témoignage d'une anonyme.

-------------------------

Hier, Marlène Schiappa recevait Magali Berdah, à la tête de Shauna Events et des candidates de TVR pour "échanger sur les violences sexuelles et sexistes". Pour rappel, depuis 2019 trois ex candidates accusent Illan Castronovo, représenté par Shauna Events, d'agression sexuelle.

Constance Villanova, journaliste France 2.

-------------------------

Merci à lanceur d'alerte 87 de m'avoir envoyé ce message. Je publie celui-ci :

Extrait du journal la Montagne

Historien et ancien élu de Limoges Michel Kiener accusé de viols incestueux.

Selon deux des victimes, Michel Kiener les aurait agressées sexuellement dans leur sommeil.

Elle et ils parlent aujourd’hui « pour que d’autres parlent, pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes, pour le mettre face à ses responsabilités ». Michel Christophe Kiener, historien et ancien élu à Limoges, est accusé de viols incestueux et d’agressions sexuelles. Deux plaintes ont été déposées.

«Nous, on est dans le silence, à souffrir. Lui, il va sur les plateaux de télé, parler de liberté d’expression. Mais aujourd’hui le silence, c’est pour lui, pas pour nous ».

Celle qui parle, aujourd’hui, a 52 ans, dont trente années à se taire. Ou à ne pas être entendue. Lætitia (*) avait 19 ans lorsqu’elle a été, selon elle, victime d’un viol de la part de son oncle par alliance, Michel Christophe Kiener.

« C’était durant l’été 1988. Je passais deux mois à Limoges, où j’étais hôtesse pour la Biennale de l’émail, et j’habitais chez ma tante et son mari, dans un studio du dernier étage de leur maison, qu’ils louaient habituellement à des étudiants. Le mari de sa tante détonne dans la famille. Elle l’admire depuis longtemps « car il est écrivain, homme politique, enseignant. Chez eux, le climat est plutôt sympathique, et je lui suis reconnaissante de m’avoir trouvé ce boulot ». La confiance semble être réciproque. Mais « il s’est mis à me raconter sa vie, à me faire plein d’allusions sexuelles ».

Une attitude dérangeante pour cette jeune femme en construction, de la part de cet homme tellement différent du modèle paternel. « Je n’étais pas amoureuse de lui, j’attendais juste une forme de reconnaissance paternelle, j’étais dans un besoin d’affection », exprime Lætitia. Réveillée par des caresses Un matin de juillet, alors que son épouse est sortie, « il est arrivé dans ma chambre, j’ai été réveillée par des caresses sur mon corps… ». Il s’ensuit une agression sexuelle, un viol que décrit Lætitia dans la plainte qu’elle a déposée au commissariat de Limoges en octobre dernier. Elle crie, refuse l’acte. « Il a fini par partir de ma chambre. »

« Toute la confiance que je faisais au monde est partie, a été cassée, trahie. »

LAETITIA (Nièce par alliance de Michel Kiener)

Mais le mal était fait, pour les décennies qui ont suivi. Lætitia est effondrée. « Toute la confiance que je faisais au monde est partie, a été cassée, trahie. » Mais ni lui ni elle, dans les jours et les mois qui suivent, ne parle de rien.

« J’étais d’abord dans la stupeur, puis j’ai totalement refoulé cet acte qui a bouleversé ma vie, jusqu’au moment où j’ai démarré un travail thérapeutique. J’ai alors pris conscience de tout ce que j’avais refoulé, et ça m’est revenu en pleine figure, aux alentours de 2006-2008. »

Entre-temps, c’est la vie et rien d’autre : « je n’ai pas coupé les ponts avec Kiener, j’ai fait avec ». Arrivent ses 50 ans, « le temps de refaire le puzzle de ma vie ». Lætitia organise son anniversaire, mais se refuse à y voir Michel Kiener.

« Je m’étais toujours dit que la seule chose que je ferais vis-à-vis de lui, c’est de ne pas aller à ses obsèques. Et puis j’ai décidé de lui écrire pour lui dire pourquoi je ne l’invitais pas. »

Hurler sa colère par écrit.

Dans ce courrier de mai 2018, elle hurle sa colère d’avoir été trahie, violée, transformée en un être bouillant de violence intérieure et d’écœurement. Surtout, elle y dénonce le double jeu de son oncle, co-auteur d’un livre titré L’enfance violentée. « Quand j’ai découvert ce livre qu’il a écrit avec une thérapeute familiale, c’en était trop. Ça a déclenché ma révolte. »

Michel Kiener répond à sa lettre en quelques lignes sèches, dans lesquelles il lui demande pardon, sans jamais parler de viol : « Comment ai-je pu?? Je garde de cela un remords récurrent et beaucoup de honte ».

Puis, « c’est silence radio, de lui comme d’elle, ma tante, qui est aussi ma marraine. C’est moi qui ai dû la mettre au courant ; en réponse, elle m’écrit trois lignes et je n’ai jamais plus eu de nouvelles. Elle m’a lâchée ».

« Moi aussi, Michel m’a agressé » Deux ans de silence jusqu’au Covid-19. Jusqu’au confinement.

Jusqu’à ce groupe WhatsApp lancé par les cousins, pour remettre un peu de convivialité dans la famille. On y parle de tout et de rien, jusqu’au jour où l’épouse de Michel Kiener y est incluse. C’était en août 2020.

« Je ne l’ai pas supporté, je me suis retirée du groupe immédiatement, reprend Lætitia. Un cousin m’a appelée pour me demander pourquoi, et là j’ai fondu en larmes, j’ai tout dit. En me retirant de ce réseau, j’ai déclenché la parole. »

Un « tsunami ».

Pierre, 42 ans aujourd’hui, le révèle alors à sa cousine : « Moi aussi, Michel m’a agressé ». Et il lui raconte. Il a 15 ans. On est en 1994. Michel Kiener est venu dormir quelques nuits chez son beau-frère, le père de Pierre. Tout comme sa cousine quelques années auparavant, l’adolescent dort quand Michel Kiener se serait introduit dans sa chambre pour le caresser, embrasser son sexe, lui faire embrasser le sien avant de s’en aller, voyant l’enfant proche de la nausée.

C’est un « tsunami » dans la famille. Un peu sidérés par ces révélations, les cousins décident de se réunir. Ils apprennent alors le calvaire subi par un autre de leur cousin, qui n’a pas souhaité témoigner dans cet article. Les répercussions sont encore fortes aujourd’hui, plusieurs décennies plus tard.

« L’été dernier, toutes les semaines, on apprenait d’autres histoires plus glauques les unes que les autres », se remémore Pierre. « Tout simplement impensable » « À l’époque des faits, j’en avais parlé à ma sœur, reprend-il. Elle m’a cru. C’est la seule qui m’a cru. Elle en a parlé à nos parents, mais pour eux, c’était tout simplement impensable.

J’en ai parlé à des cousins, mais ils m’ont traité de menteur, disant que je voulais faire mon intéressant… On m’a envoyé voir un psy?! Alors que moi, je me disais que ce n’était pas moi qui devais voir un psy, mais lui?! Et puis…

J’ai oublié. J’ai grandi, j’ai occulté. Cela m’est revenu quand je suis devenu père. Je n’avais pas toute la mémoire, alors, après les révélations de ma cousine cet été, j’ai fait des séances d’hypnose pour me remémorer complètement les faits. Cela a marché. » Pierre a déposé plainte, quelques jours après Lætitia.

« J’ai des bribes de souvenirs. J’avais 8 ou 10 ans. Je revois mon oncle venir dans mon lit, le soir, se livrer à des attouchements. Il prenait des douches avec moi. »

PAUL (Neveu de Michel Kiener).

Paul aussi avait parlé, bien avant, mais la chape du secret familial avait tenu bon. Ce fils d’une sœur de Michel Kiener se souvient de vacances « à Limoges et dans une maison secondaire des Kiener, plusieurs années de suite ». « J’ai des bribes de souvenirs. J’avais 8 ou 10 ans. Je revois mon oncle venir dans mon lit, le soir, se livrer à des attouchements. Il prenait des douches avec moi. » Il se souvient de masturbations, d’autres scènes violentes. Les scènes se seraient répétées, y compris lors de petites vacances, « peut-être pendant trois ou quatre ans. Je n’arrivais pas à dire à mes parents que je ne voulais plus aller chez eux.

J’ai mis 37 ans à en parler, d’abord à mon père, en tête à tête. Il a été abattu, il est resté bouche bée. Et puis en 2009, j’ai fait un courrier à toute la famille côté Kiener ».

Transaction financière.

Le courrier n’a « pas eu l’effet escompté : Michel Kiener a pris contact. Il ne s’est pas excusé, il m’a dit qu’il ne se souvenait de rien. Ça a été très douloureux à entendre pour moi. Et il m’a proposé une transaction financière. »

Paul l’accepte, et ne dépose pas plainte. « Mais ce n’était pas pour l’argent. J’espérais que cette transaction me soulage, d’une certaine manière. Mais ça n’a pas été le cas. Ses actes ont eu une conséquence sur ma sexualité, sur mon rapport à l’amour. Il me reste une blessure à vie. »

Selon Paul, d’autres proches ont été touchés mais ne veulent pas parler. « Chacun fait comme il peut. » Lui bataille au quotidien. « Je fais avec. On vivra avec ça toute notre vie, et même lorsqu’il sera mort, ça ne nous lavera pas, ça ne nous purifiera pas. Je ne sais pas s’il fera de la prison, mais nous, on a pris perpète. »

Pierre sait, lui aussi, que les faits le concernant sont prescrits, qu’il n’y aura pas de justice « pour eux », les cousins. « Que le masque tombe » En septembre 2020, les parents des cousins ont écrit à Michel Kiener pour lui signifier qu’ils l’excluaient de la famille.

En retour, lui a répondu reconnaître « pleinement [sa] responsabilité dans les actes commis à l’encontre de [s]es neveux et nièce ».

Pour Pierre, ça ne suffit pas. « Ce que je veux, c’est qu’enfin, quelqu’un lui demande des comptes, le mette face à ses actes. On ne peut pas passer une vie comme ça, à détruire, détruire, détruire des vies et s’en sortir impunément. Il faut que le masque tombe. »

(*) Les prénoms des victimes et témoins ont été modifiés à leur demande. Contacté par nos soins, Michel Christophe Kiener n'a pas souhaité s'exprimer sur les accusations portées par ses neveux et nièces, estimant que « quelques soient [s]es mots, ils seront détournés ». Rappelons que, selon la loi, Michel Kiener est présumé innocent.


---------------------

Qui est Michel C. Kiener ?

Homme politique, agrégé d'histoire, auteur de nombreux livres dont L'enfance violentée...

Michel Christophe Kiener aura 79 ans en mai prochain. Cet agrégé d’histoire a enseigné au lycée Gay-Lussac, à Limoges.
Il a été adjoint au maire sous les municipalités Longequeue et Rodet, entre 1983 et 2008. Il a présidé l’Ensemble baroque de Limoges, aujourd’hui disparu, et a été le président de la biennale de l'émail de 1986 à 1993. Il est membre de la Ligue des droits de l’homme du Limousin.

Historien réputé de l’histoire du Limousin aux XIXe et XXe siècles, auteur de nombreux livres, l’homme est un habitué des médias. Il intervenait voilà quelques semaines encore sur un plateau de télévision, sur le thème de la liberté d’expression.

NDLR : Il était membre du Parti Socialiste.
La Ligue des droits de l'Homme exclut l'historien et ancien élu de Limoges Michel Kiener après des accusations de viols incestueux.

Affaire PPDA : deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle – "En portant plainte, elles rétablissent un rapport de force qu’elles avaient totalement subi", souligne leur avocate.

Libération


 

--------------------

L'avocat Alex Ursulet mis en examen pour viol.

L'avocat martiniquais Alex Ursulet fait désormais l'objet d'une mise en examen pour "viol par personne ayant autorité" révèle le site d'information en ligne Mediapart. Une information confirmée à RCI Martinique par une source proche du dossier.

«Je briserai l'armure qui m'opprime", a promis Sand Van Roy, qui accuse Luc Besson de viol. 
Au Féminin.

----------------------

Luc Besson met Maïwenn Le Besco when she was 12. They married when she was only 15 and she gave birth at 16. "Léon: The Professional" was based on their relationship. Besson left her three years later for Milla Jovovich during the filming of "The Fifth Element."

Luc Besson a rencontré Maïwenn Le Besco quand elle avait 12 ans. Ils se sont mariés alors 
qu'elle n'avait que 15 ans et elle a accouché à 16 ans. "Léon : Le Professionnel" était basé 
sur leur relation. Besson la quitte trois ans plus tard pour Milla Jovovich lors du tournage 
de "Le cinquième élément".

Léon: The Professional" was Natalie Portman's motion picture debut. She was 11 when she was cast. At 13 she received "rape fantasies" in the mail. A local radio station started a countdown to her 18th birthday, when she would be "legal".

Léon : le professionnel" était le premier film de Natalie Portman. Elle avait 11 ans quand e
lle a été choisie. À 13 ans, elle a reçu des "fantasmes de viol" par la poste. Une station de 
radio locale a lancé un compte à rebours jusqu'à son 18e anniversaire, quand elle serait 
"légale "

The original cut of "Léon" had scenes which portray 12 year-old Mathilda as highly sexual, attempting to seduce Léon. These scenes were cut from the US release because they "tested very poorly" with American audiences, but were included in the 1996 European release.

La coupe originale de "Léon" contenait des scènes qui dépeignaient Mathilda, 12 ans, 
comme hautement sexuelle, tentant de séduire Léon.
Ces scènes ont été coupées de la sortie américaine parce qu'elles « ont très mal passé» 
auprès du public américain, mais ont été incluses dans la sortie européenne de 1996.


 

Women's voice (la voix des femmes).

Luc Besson was never "cancelled" for impregnating 15 year-old Maïwenn. On December 9, multiple rape allegations against him were dismissed. Dutch actress Sand Van Roy and eight other women said they had been assaulted or harassed by Besson over the years.

Luc Besson n'a jamais été inquiété pour avoir mis Maïwenn,15 ans, enceinte. Le 9 décembre, plusieurs allégations de viol contre lui ont été rejetées. L'actrice néerlandaise Sand van Roy et huit autres femmes ont déclaré avoir été agressées ou harcelées par Besson au fil des ans.

PPDA -

Après Libération, TF1 nous a demandé de participer à un reportage qui sera diffusé ce soir dans 7 à 8. Raconter un viol devant une caméra est une épreuve. Bravo et merci à celles qui l'ont fait. Une était mineure, l'autre journaliste à TF1. Les deux autres sont sur la photo.

 

Hélène Devynck.

--------------------


 

Affaire PPDA : deux nouvelles femmes déposent plainte pour viol et agression sexuelle contre l’ancien journaliste star de TF1.

Patrick Poivre d’Arvor, déjà visé par plusieurs plaintes, est de nouveau accusé par deux nouvelles plaintes pour viol et agression sexuelle. Des faits aujourd’hui prescrits qui remontent respectivement à 1985 et 2013.

(…) La première femme dénonce des faits qui auraient été commis lorsqu’elle avait 23 ans, à Valmorel en Savoie, en décembre 2013. Patrick Poivre d’Arvor était alors l’invité d’un événement : « Les micros d’or », qui se déroulaient au Club Med de la station de ski. La jeune femme indique avoir été agressée dans un hôtel par le journaliste, qui l’a « embrassée avec la langue » sans son consentement.

(…) La deuxième accusatrice a porté plainte pour viol. Elle accuse Patrick Poivre d’Arvor de s’être attaqué à elle en 1985 pendant le Festival de Cannes, lorsqu’elle était aussi âgée de 23 ans.

(…) Mais elle avait été dissuadée par la famille de porter plainte, compte tenu de la renommée de son l’agresseur. Elle pensait qu’il serait protégé, explique l’avocate. Mais le rapport de force s’est inversé. Elle s’est sentie autorisée de le faire cette fois-ci. Par devoir et par solidarité, vis-à-vis des nombreuses femmes qui ont déjà porté plainte.

"Assistant de vie scolaire depuis une trentaine d’années".... et une seule victime ?

Marie Rabatel.

NDLR : c'est un établissement d'enseignement privé catholique !

Un salarié du collège Saint-Joseph au Havre condamné pour agression sexuelle sur mineur.

Un assistant de vie scolaire du collège Saint-Joseph du Havre a été condamné vendredi 10 décembre 2021, confirme le chef d’établissement.

Selon nos informations, le jeune aurait eu 13 ans au moment des faits. Il était alors élève de l’institution.

La direction de l’établissement doit maintenant décider du maintien du contrat de travail de son salarié.

Affaire Hulot : pourquoi n'a-t-on pas cru Ebdo ?

(…) En plus des critiques adressées par la profession journalistique, le gouvernement fait bloc pour soutenir le ministre à la transition écologique et solidaire : Emmanuel Macron dit rester "de marbre" face à ces accusations, tandis que Marlène Schiappa, alors secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes, prend sa défense dans Le Journal du dimanche. Pour Laurent Valdiguié, si l'enquête a eu si peu d'écho en 2018, cela s'explique aussi par la contexte de l'époque : 

En 2018, il n'y avait pas eu l'affaire Matzneff, il n'y avait pas eu l'affaire Poivre d'Arvor, et surtout il n'y avait pas eu l'affaire Duhamel.  Le mur de la prescription a volé en éclat en 2021, à mon avis avec l'affaire Duhamel. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation.

Deux nouvelles plaintes contre PPDA : "Elles font leur devoir de citoyenne" en dénonçant les faits malgré la prescription, selon l’avocate des plaignantes

Deux femmes ont porté plainte contre Patrick Poivre d'Arvor pour des faits de viol et d'agression sexuelle. Des faits prescrits Pour leur avocate Me Laure Heinich, "la société doit aller chercher s'il y a d'autres victimes potentielles".

(…) ""Jusque-là, s'attaquer à un homme qui a cette stature-là, c'était frappé de sens interdit. Et aujourd'hui, la société vient dire que s'attaquer aux femmes est désormais frappée de sens interdit.""

Me Laure Heinich 

à franceinfo.

Affaire Agnel.

Elle avait 13 ans, il en avait 24. La contrainte c'est d'être un adulte face à une enfant.

 

Osez le Féminisme.

--------------------------------------------

 
NDLR: je préfère la position de Marine Turchi (voir l'article ci-dessous). Elle dénonce le manque de moyens de la police actuelle. Du coup, le gouvernement propose la prise en charge par Internet. Si la plainte est plus rapide, son traitement et l'enquête qui suit ne vont pas plus vite.
La plateforme gouvernementale « Arrêtons-les-violences » est soutenue par Muriel Salmona. Elle constate que les policiers et policières sont bien formées et les retours sont positifs.


 

Viol - Yannick Agnel :

Reconnaitre la "matérialité des faits" mais affirmer qu'une enfant de 13 ans peut être consentante...une honte. Rappel, il avait 24 ans et elle, 13 ans. NON, une enfant de 13 ans n'est pas consentante.

NousToutes.

--------------------

"Yannick Agnel a d’abord nié la matérialité des faits et a reconnu du fait même de l’ensemble de ce qui est apporté dans le dossier. D’autre part, il faut savoir que les enfants mettent en moyenne 10 ans pour parler. Car tout s’oppose à ce qu’ils parlent".

"La justice a montré une faillite totale pour gérer ces crimes sexuels. Il y a moins de 10 % de plaintes pour viol mais il y a 74 % de classements sans suite. La justice n’est pas armée et ne fait pas ce qu’il faut pour enquêter".

Muriel Salmona dans C dans l'air.


 

"On n’est qu’au début des révélations qui vont émerger. La matrice, le logiciel est en train de changer et des choses qui nous apparaissaient acceptables deviennent révoltantes".

"On parle beaucoup de la mort sociale des auteurs mais on ne parle jamais de la mort psychique des victimes. Le viol, en termes de blessures psychiques, c’est à peu près le pire que l’on puisse faire à quelqu’un".

Lorraine de Foucher dans C'est dans l'air.


 

"Ce mouvement MeToo est en train de bousculer l’ordre établi et cela fait peur pour ceux qui sont installés sur cet ordre établi. Certains disent qu’ils ne savent pas trouver les mots, mais on ne trouve pas les mots quand on ne sait pas où on va".

"Sur l'affaire Hulot, est-ce que depuis 2018 l’exécutif s’est remis en question ? Est-ce qu’au sommet de l’État ils ont fait cet aggiornamento sur cette question ? Malheureusement je pense que la réponse est non".

Charlotte Chaffanjon dans C'est dans l'air.


 

"Dans une enquête d'Ifop Opinion de 2018, 12 % des femmes ont déclarées avoir été victimes de viol. Cela montre l’ampleur du phénomène qui est un fait social en lui-même".

« 12% : cela signifie que plus d'une femme sur dix dans votre entourage a été violée. On ne peut pas simplement s'indigner de quelques affaires médiatisées. C'est massif, généralisé, systémique. C'est partout, tout le temps, dans tous les milieux sociaux. « 

Jérôme Fourquet dans C'est dans l'air.

--------------------

Plusieurs écoles d’arts refusent de participer à l'édition 2022 de la biennale organisée par Art Press. En cause, le soutien de la revue à Claude Lévêque, accusé de pédocriminalité.

Libération.


 

--------------------

Yannick Agnel a été mis en examen pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, déclare la procureure de la République de Mulhouse. Il lui est notamment interdit de quitter la petite couronne parisienne.

France Info.

--------------------

Procureure de Mulhouse sur l'affaire Agnel: "Quand on a 10 ans de différence d'âge c'est considéré par la loi comme étant de la contrainte"

BFMTV.

-----------------

Un procès-verbal à remplir chez soi : comment la police standardise le dépôt de plaintes pour viol.

Une victime d’un viol veut porter plainte à Paris. La police lui envoie un formulaire par mail à remplir chez elle, avec une suite de questions qui peuvent paraître déplacées ou hors-sujet. Cette manière de faire est de plus en plus courante.

(…) « Elle a compris que son rendez-vous était conditionné au fait qu’elle remplisse ce formulaire. Elle avait peur qu’il soit décalé. Tout cela lui a donc ajouté pas mal de stress ».

(...) « Pour d’autres, cette standardisation est nocive : les auditions pour viol demandent du temps, de la subtilité, chaque plaignante est différente. »

(…) Mais avec ce formulaire, on est face à des « questions formatées qui ne peuvent pas s’appliquer forcément à toutes les situations », pense Marine Turchi. 

(…) « Dans un monde où on aurait assez d’agents formés, spécialisés pour faire ça, on n’aurait pas besoin de ces formulaires. »

(...) « Cela leur fait gagner du temps mais cela ne va pas plus vite après pour les victimes, regrette Marjolaine Vignola. 

Yannick Agnel: Ce que dit la loi sur les viols sur mineur-e.


 

(…) La peine peut être encore plus lourde s’il existe des circonstances aggravantes. C’est par exemple le cas en situation d’inceste, mais aussi lorsque la personne a “autorité de droit ou de fait sur la victime” ou “abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions”.

Pour les victimes de plus de quinze ans, la peine est également de 15 ans de prison, comme pour les personnes majeures, mais les circonstances aggravantes sont les mêmes.

Seuil de consentement.

Parmi les nouvelles infractions créées début 2021 à la suite de la sortie du livre de Camille Kouchner et des prises de parole sur l’inceste, le consentement a une place cruciale. En effet, il est désormais établi que “la question du consentement de l’enfant ne se pose donc plus en dessous de l’âge de 15 ans et de 18 ans dans les affaires d’inceste”, peut-on lire sur le site Vie Publique.

NDLR ; pour le viol, aussi, il est « génial », avec des « résultats exceptionnels », et doté d'une « forte personnalité » !

« L'Equipe », honte à vous. Diffuser ce portrait c’est participer à la banalisation et minimisation des violences. Vous entretenez la culture du viol.

Marylie Breuil répond au Tweet de l'Equipe :

Yannick Agnel, un nageur à part durant sa carrière sportive Le double champion olympique, mis en examen dans une affaire de «viol et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans» s'est distingué par des résultats exceptionnels et une personnalité singulière.

--------------------------

«J’ai le sentiment de me liquéfier pendant qu’il me pénètre sans préservatif.» De nouveaux témoignages accusent PPDA d’agressions sexuelles et de viol. L’un d’eux, non prescrit, pourrait entraîner des poursuites judiciaires.

Quotidien.

Parmi les nouvelles révélations de Libération dans l'affaire PPDA, les faits décrits par Amandine Cornette de Saint Cyr ne sont pas couverts par la prescription. Ils pourraient entraîner des poursuites judiciaires

Libération.

-----------------

Pierre Verdrager: «Le livre de Vanessa Springora neutralise le récit de Matzneff sur la pédophilie».

L'Opinion.

 

Le sociologue Pierre Verdrager date des années 1990 le changement de regard porté sur la pédophilie, vantée jusque-là par Matzneff mais aussi par le philosophe René Schérer, l’écrivain Tony Duvert, l’essayiste Guy Hocquenghem et le philosophe Michel Foucault.

« Pierre Verdrager analyse la tentative de valorisation de la pédophilie en France pendant les années 1970-1980, puis son échec, jusqu’au changement de nom, en «pédocriminalité. »

Le Monde

Extraits de l’ouvrage de Pierre Verdrager : • p.222: «Dans “Un Galop d’enfer” [paru en 1985], Matzneff décrit de façon détaillée ses actes sexuels sur des garçons de 8 ans aux Philippines [p.284] et évoque lui-même sa “bisexualité pédophile” [p.14].»

p.46: «Lorsque sort “Un Galop d’enfer”, Matzneff est très aimablement reçu à France Culture par Roger Vrigny [1920-1997] et Christian Giudicelli (le 20.11.1985, dans le magazine littéraire “Lettres ouvertes”).»

Pierre Verdrager, «L'enfant interdit», p.250 : «Dans un entretien au "Magazine littéraire" (1.12.2007), l'avocat et ami de Gabriel Matzneff dit posséder des carnets de l'auteur devant être publiés après sa mort.»

Christian Giudicelli était «le sparring-partner régulier de feu l’écrivain Roger Vrigny [lequel était également juré Renaudot et juré Larbaud] dans le rendez-vous littéraire hebdomadaire de France Culture».

Simon Rötig.

-----------------------------

NDLR: je crois que le maintien de son soutien à Nicolas Hulot énerve pas mal.

Emmanuel Macron : « En 2018, Nicolas Hulot a nié avec beaucoup de force. Il y avait eu une plainte mais elle avait été classée, il n’y avait aucune procédure en cours. Nous avions un homme blessé et donc il est resté ministre ».

Macron - TF1

-----------------------------

Viol 

Gérard Depardieu. 

Charlotte Arnould l'accuse.

-------------

Viol 

Gérard Depardieu. 

Charlotte Arnould l'accuse. Ouvertement.

Droit dans les yeux.

Corinne Leriche est la maman de Julie, jeune fille violée par les pompiers de Paris pendant quelques années.

NouEs ne noues tairons plus!

-------------

Viol.

Gérard Depardieu.

Le 7 août, Charlotte Arnould se rend chez lui. D'après son témoignage, l'acteur commence par lui faire des remarques sur son physique, sur son maquillage. Puis il l'agresse sexuellement alors qu'ils se trouvent dans son salon.

Il lui demande ensuite de lui jouer un morceau de piano. Dans un état de sidération, Charlotte Arnould s'exécute. Quelques minutes plus tard, toujours selon son récit, Gérard Depardieu l'agresse une nouvelle fois dans sa chambre à coucher.

Le 13 août, la jeune comédienne retourne chez Gérard Depardieu avec la ferme intention d'avoir une explication" avec lui sur ce qu'il s'est passé. Mais ce jour-là, elle assure qu'elle est à nouveau agressée.

Charlotte Arnould dépose plainte le 18 août. Une enquête est ouverte et confiée au 3e district de la PJ. Les textos entre les deux acteurs sont exploités. Ainsi que les images de la vidéosurveillance que Gérard Depardieu avait fait installer dans son salon.

Le 4 juin 2019, le parquet de Paris classe l'enquête sans suite, estimant que les faits sont "insuffisamment caractérisés". Charlotte Arnould dépose une plainte avec constitution de partie civile en août 2020.

La juge d'instruction Mylène Huguet récupère le dossier. Et le 16 décembre 2021, Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles.

Lors de ses multiples auditions, l'acteur conteste les faits. Il parle de relations consenties avec Charlotte Arnould et évoque de simples "caresses".

Vincent Vantighem, journaliste BFMTV.


 

 

--------------------

NDLR : c’est encore une question de manque de moyens de la justice. A cela s’ajoute la mauvaise foi politique qui protège les puissants.
"Continuer à me taire, c'est m'enterrer vivante" : la comédienne qui accuse Gérard Depardieu de viol sort de l'anonymat.

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles" qu'il aurait commis à l'été 2018 sur une jeune comédienne. Ce jeudi 16 décembre 2021, cette artiste de 25 ans sort de l'anonymat.

"Je suis la victime de Depardieu". Ce jeudi 16 décembre, Charlotte Arnould, danseuse et comédienne de 25 ans, a voulu "sortir du silence". En 2018, la jeune femme avait déposé plainte contre l'acteur Gérard Depardieu pour des faits de viol et d'agression sexuelle.

(…) Charlotte Arnould admet regretter la lenteur de la justice.
Carte blanche - Tristan Lopin : "Merci à tous ceux qui osent dénoncer ce qu'ils ont subis.

Invité de l'émission "Boomerang", l'humoriste est revenu sur les dégâts provoqués par une agression sexuelle à l'âge de 13 ans. Pour sa carte blanche, il a décidé de saluer le courage de ceux  qui dénoncent ces actes de pédocriminalité.

(…) Merci pour ce courage parce qu’il en faut quand on sait toute la détermination nécessaire pour aller au bout de ce genre d’accusations ! 

(…) Moi, il n’a écopé que deux ans avec sursis et d’une amende 5000 euros grâce auxquels j’ai pu m’offrir un… Dyson ! 

Petit chanceux que je suis ! 

Quant aux faux témoignages…

Ils existent, c’est vrai ! Comme il y a certainement des gens qui votent Zemmour, sont ultra féministes et passent leurs journées à Calais à apporter leur aide aux migrants ! C’est rare quand même !

(…) Je vous raconte toutes les étapes à traverser avant qu’on prenne au sérieux quelqu’un qui essaie de se libérer de la culpabilité d’avoir été abusé.

"Je me disais que si je parlais, je ne travaillerais plus jamais".

Charlotte Lewis qui accuse Roman Polanski de viol s'est confiée à Balle Catherine:

"Je n’ai jamais changé un mot de mon récit et je suis prête à aller au tribunal"

 

 

Roman Polanski accusé de viol : un témoin-clé confirme la version de l’actrice Charlotte Lewis

Près de deux ans après l’accusation de viol de la Française Valentine Monnier, que nous avions révélée, Roman Polanski a été mis en examen pour diffamation. Dans une interview en 2019, il avait qualifié de «mensonge odieux» une autre accusation de viol à son encontre : celle de Charlotte Lewis. Pourtant, le récit de l’actrice est corroboré par le témoignage d’une femme présente le soir des faits.

« Qu’est-ce que j’en sais ? Frustration ? Il faudrait interroger des psys, des scientifiques, des historiens, que sais-je… » Voilà ce que répond Roman Polanski en décembre 2019 dans Paris Match lorsqu’on lui demande « quel intérêt (Charlotte Lewis) aurait de l’accuser à tort ». En mai 2010, la comédienne britannique a déclaré que le cinéaste, qui l’a dirigée dans « Pirates » en 1986, l’a violée trois ans auparavant, alors qu’elle avait 16 ans. Un « mensonge odieux », assure Polanski.

Article non en entier.

Polanski est enfin mis en examen.

Polanski aurait donc menti, bénéficié de solidarité masculine, et qu’il l’aurait diffamé aussi pour sauver sa peau (ce qui l’aurait détruite plus encore).

Anne-Cécile Mailfert.

-------------

 J-M Baylet a violé Nathalie Collin.

-----------------------

 

La confrontation n'a rien donné.

Il ressort du commissariat comme il y est entré.

------------------------

J-M Baylet avait commis des violences à l'encontre de sa collaboratrice parlementaire en 2002/

----------------------------

La comédienne Charlotte Arnould affirme avoir été violée par Gérard Depardieu.

«Cela fait un an qu’il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre».

Libération.

-----------------

D’après nos informations, deux plaintes visent Illan Castronovo, star de la télé-réalité, pour des faits de harcèlements et d’agressions sexuelles.

Libération.

------------------

Affaire PPDA :

le parquet de Nanterre ouvre une enquête après une nouvelle plainte pour des faits de viol.

France Info.

---------------------------

NDLR : la violence n'est pas commise par l'agresseur, le violeur. Ca laisse songeuse.

"Les filles voulaient être violées... Il s’agit seulement d’1 fille qui se met elle-même dans la situation dans laquelle elle veut être. La violence n’est pas commise par ceux qui passent à l’acte, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive."

Depardieu

1978

Dans Le « Times ».

---------------------


 

Pédocriminalité dans l’Église : une enquête sur 251 personnes secoue l’Espagne.

Le quotidien espagnol « El Pais », qui a enquêté sur le sujet, a rendu son rapport au pape. Les accusations et témoignages portent sur des faits survenus entre 1943 et 2018

Une enquête du quotidien « El Pais » sur 251 pédophiles présumés dans l’Église catholique espagnole a été transmise au Vatican, qui a ouvert des enquêtes internes, d’après un article du journal paru dimanche.

(…) Depuis 2001, le Vatican a déjà reçu 220 plaintes pour violences sexuelles dans l’Église espagnole, a précisé un porte-parole de la Conférence épiscopale espagnole.

France 3 a évoqué le sujet de l’action conduite contre Jean-Michel Baylet pendant la séance du conseil départemental. Il a réagi en se qualifiant de « victime » de la calomnie. La victime c’est moi : il m’a violée à 12 ans.

Nathalie Collin

-----------------

 

Affaire Epstein:

Je suis en train d'éplucher les registres de vol du Lolita Express. On savait déjà que Donald Trump avait été passager en 1997. Mais les registres plus anciens montrent également qu'il était à bord les 23 et 26 avril 1993 pour un A/R Teterboro/Palm Beach.

Philippe Berry.

---------------

.

ENQUÊTE RTL - Affaire Hulot : des femmes politiques racontent l'omerta.

Un mois après le déclenchement d'une enquête pour viol et agression sexuelle contre l'ancien ministre et ex-animateur Nicolas Hulot, des femmes politiques expliquent que beaucoup savaient.

(…) Souvent, les femmes sollicitées ont préféré ne pas répondre ou alors elles ont répondu pour beaucoup la même chose : "on savait", explique notamment Ninon Guinel, cheffe de cabinet du maire de Lyon Grégory Doucet. Elle se souvient de la réputation de Nicolas Hulot, alors qu'elle était toute jeune collaboratrice parlementaire. 

(…) "J'aimerais qu'il m'explique la définition de la drague lourde. On ne peut pas se cacher derrière ça. Il devait savoir que Nicolas Hulot emmerdait les femmes, ce n'est pas anodin", explique-t-elle.

Inceste et violences sexuelles : un lieu pour les jeunes victimes ouvrira à l’été 2022 à Paris.

Les victimes d’inceste ayant fait l’objet d’une mesure de placement par un juge pour enfants pourront se reconstruire dans ce lieu protecteur dont l’adresse est tenue secrète, avec le soutien d’éducateurs spécialisés. Après la maison d’Agen, créée il y a 25 ans, ce sera la deuxième structure du genre en France.

Un foyer pour les enfants victimes d’inceste ouvrira ses portes dans le cœur de la capitale d’ici à l’été 2022. L’établissement créé à l’initiative de la Ville de Paris sera le deuxième en France, après celui d’Agen (Lot-et-Garonne). La structure composée de 25 places accueillera des filles, majoritairement, et aussi des garçons ayant fait l’objet d’une mesure de placement par un juge pour enfants. Elle viendra compléter les différents dispositifs de l’Aide sociale à l’enfance.

Article non en entier

Après cinq jours de délibérations, le jury du procès de Ghislaine Maxwell a rendu son verdict, hier à New York. L’ancienne compagne de feu Jeffrey Epstein été reconnue coupable de cinq des six chefs d’accusation, notamment trafic sexuel de mineures.

Courrier International.

------

Quand le patron pédophile de La Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet, se sert de son journal pour tenter piteusement de se défendre. La prescription ne fabrique pas des innocents, elle protège des criminels.

Nathalie Collin.

 

-------------------

Olivier Ubéda, le conseiller d’Eric Zemmour accusé de viol, a été entendu en audition libre Un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire, a dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021

Le Parisien.

 

-----------

 

Un professeur de piano du conservatoire de Pau mis en examen pour viols et agressions sexuelles "Malgré tout ce temps écoulé, les enquêteurs ont réuni assez d'indices "graves et concordants"".

France Bleu.

 

---------------

 

«Balance ton bar» : une enquête ouverte à Nancy après un témoignage sur les réseaux sociaux.

L’enquête de police devra d’abord s’efforcer de trouver l’identité de la femme qui a témoigné.

(…) Une femme dit avoir été violée par un homme, « propriétaire de beaucoup de bars et restaurants à Nancy ».

L'affaire Baylet, c'est une impunité qui dure depuis des années. En 2002 lorsqu'un médecin l'accuse de pédocriminalité et qu'aucune enquête sérieuse n'est menée. En 2016, lorsqu'il est révélé qu'il a frappé sa collaboratrice et qu'il est soutenu par Hollande et tout le gouvernement

David Perrotin.

-----------

La culture du viol persiste, surtout chez les jeunes, selon un sondage.

Selon une enquête Ipsos, près d’un quart des 18-24 ans estime que lorsqu’une femme dit « non » pour une relation sexuelle, cela veut dire « oui ».

« Lorsqu’elles disent non, ça veut dire oui ​ : bien qu’en recul dans l’ensemble de la population, les stéréotypes sexistes et la culture du viol restent ancrés chez près d’un quart des 18-24 ans, sans doute sous l’influence de la pornographie, selon un sondage publié mardi 1er février.

(…) De même, 23 % des jeunes pensent que beaucoup de femmes prennent du plaisir à être forcées, et 36 % qu’elles apprécient être humiliées et injuriées.

(…) D’ailleurs, pour 34 % des 18-24 ans (contre 19 % de l’ensemble des sondés), la pornographie est un moyen comme un autre pour faire son éducation sexuelle. Et seuls 59 % des jeunes hommes de 18-24 ans (contre 82 % pour l’ensemble des sondés) considèrent comme un viol le fait de forcer sa partenaire à avoir un rapport sexuel alors qu’elle refuse.

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/la-culture-du-viol-persiste-surtout-chez-les-jeunes-selon-un-sondage-827ab348-8386-11ec-94b7-b1b3167b9fc3?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

--------------

Lire aussi:

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

 Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.

- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

 Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

 -  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

  Marilyn Manson est accusé de viols.

 Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

 

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

-------------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article