Les migrant-e-s - suite

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

 

 

Castaner avec Salvini 

 

La France et l'Italie sont d'accord sur la politique migratoire

 Cédric Herrou fait un pied de nez à Salvini 

 

La même coupe de cheveux pour Bannon, Marine Le Pen, Salvini.

Free Carola Rackete

Libérez  Carole Rackete 

 

Lire aussi:

 

Aide médicalisée dans le viseur du gouvernement (En Marche!) 

Frank Zapata

"Un espoir pour les migrants"

Charlie Hebdo

Frank Zapata

"Un espoir pour les migrants"

Vous me le prêtez?

 

Tourisme de masse et migrants: direction l'Italie !

 

Migrants.

"Stop aux tests osseux"

----------------------------------

Le geste qu’a fait Pierre Mumber en offrant des vêtements et du thé à 4 demandeurs d’asile arrivés par les Alpes devrait être applaudi. Ce n’est pas l’avis des juges qui l’ont condamné (3 mois de prison avec sursis). La cour d'appel va étudier son recours.

Source « L’Humanité »

10 19

------------------------------------------------------

« Incroyable opération, insupportable méthode! Non la matraque n'est pas la réponse. Les images sont choquantes et la responsabilité de l'Etat est engagée. C'est à lui de loger ces hommes et ces femmes, êtres humains ! « 

 

Fabien Roussel 

 

------------------

 

Ah c est utile donc les images en fait non?

 

Mathilde Larrère en réponse à Darmanin :

 

Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes. Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.

 

---------------

 

Des réfugiés jetés de leur tente, un journaliste tabassé au sol et des élus nassés par les forces de l’ordre. Tout ça, en une seule soirée.

Ellen Salvi – Médiapart

 

-----------------

 

Entre le Blanquer Gate (= affaire Blanquer, en français, NDLR) et la Nuit de la Honte sur la place de la République, elle va être belle l’allocution présidentielle (mais ce sont les journalistes le problème...)

 

Laure Bretton – Libération

 

-----------------

 

« Pas Macron = ultra gauche. »

 

Théo Moy- Marianne

 

---------------------

 

« Ce qui s’est passé hier place de la République m’amène à dire qu’heureusement, nous avons pu avoir des images. »

 

Sébastien Jumel

11 20

--------------------

Réponse de François Clavairoly, président de la FPF.

Le président de la FPFCom réagit aux propos anti-protestant-e-s d'Éric Zemmour :

"L’engagement du protestantisme auprès des réfugié-e-s et des migrant-e-s n’est pas porté par une idéologie. C’est au nom de l’Évangile que ses associations de solidarité agissent."

 

 

Éric Zemmour a fortement critiqué l'engagement protestant à l'égard des migrants.

-----------------

Lacrymo, malaises, traques : des vidéos montrent la journée d'enfer de migrants expulsés à Saint-Denis.
Des associations de défense des migrants nous ont confié 73 vidéos réalisées le 17 novembre, lors de l'évacuation du campement de Saint-Denis. Grâce à ces vidéos, nous avons pu reconstituer 24 heures dans la vie de centaines d'exilés traqués par les forces de l'ordre lors d'une évacuation particulièrement confuse.

(…) Que montrent ces vidéos ? Elles montrent un usage abondant de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre. À un moment ces gaz sont utilisés, en pleine journée et en toute connaissance de cause, contre des familles avec enfants. Ces vidéos montrent aussi à deux reprises des migrants tombés par terre, inconscients en raison manifestement des gaz lacrymo. Elles montrent enfin des policiers qui jouent au chat et à la souris avec les migrants pendant des heures, à la lisière de Paris. Dans cette "traque" confuse, des CRS n'hésitent pas à arrêter un bus de la RATP pour en faire descendre tous ceux qui, selon eux, ressemblent à des migrants. Grâce à ces images et aux témoignages que nous avons recueillis des exilés,

Un Syrien de 23 ans a été arrêté samedi sur l'île grecque de Kos pour avoir donné à boire et à manger à des demandeurs d'asile palestiniens qui s'étaient cachés dans les bois par peur d'être refoulés. Il sera jugé aujourd'hui pour aide à séjour illégal. Europe terre de valeurs.

Olivier Cyran, journaliste.

06 22

------------------

Marlène Schiappa et la politique des ordures.

La ministre poursuit pour «injure publique» une militante qui l’a traitée d’ordure. On a le droit de traiter des Roms ou des exilé·es comme des ordures juste bonnes à jeter… si c’est la politique du gouvernement. Mais ceux qui la mènent veulent interdire qu’on les traite d’ordures. Des êtres humains peuvent-ils traiter d’ordures des politiques qui traitent d’autres êtres humains comme des ordures?

(…) Dans les deux cas, Isabelle Saint-Saëns, militante de longue date aux côtés des migrants, accompagne son retweet d’un mot cinglant : « ordure » ! Et c’est encore ce mot qu’elle répète une troisième fois (mais au pluriel), en découvrant que Priti Patel, l’homologue britannique de Gérald Darmanin, également en charge de la politique migratoire.

(…) Marlène Schiappa a déposé plainte contre elle pour « injure publique envers un membre d’un ministère », en demandant à la retraitée militante 10 000 euros en réparation du préjudice subi.

(…) Dans cette politique de la race, il ne s’agit pas seulement des Roms. Les pratiques de harcèlement par les pouvoirs publics « ne leur sont pas réservées ; par exemple, on les connaissait déjà dans la “jungle” de Calais – et pour les mêmes raisons : à force de tracasseries, il s’agit de décourager les migrants, dans l’espoir qu’ils renoncent et finissent par partir sans qu’il soit besoin de les expulser. »

(…) Quels autres mots sont-ils adéquats pour dire, avec justesse et justice, cette abjection politique ? Car enfin, peut-on pratiquer une politique de l’ordure sans être ou devenir soi-même une ordure ?

Nouvelle loi pour les migrant-e-s en France 

La Cimade pense que le permis de séjour sera temporaire, le temps d'assurer des travaux temporaires.

Les migrant-e-s travailleront comme des esclaves.

La Cimade défend la liberté de circulation et d'installation.

----------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article