Antifa - Suite.

Publié le par bmasson-blogpolitique

À l’approche des élections, l’association féministe Soralia dénonce les dangers de l’extrême droite.

(…) "Chez nous aussi".

Face à la montée de l’extrême droite en Europe, et encore tout récemment aux Pays-Bas, l’association féministe dévoile ce 14 mars une campagne intitulée "Chez nous aussi, ça pourrait arriver", qui tire la sonnette d’alarme à moins de trois mois des élections. "Face aux désillusions citoyennes et crises successives, ces partis se présentent comme une solution miracle aux maux d’une société en perte de sens", souligne l’association.

(…) Attaques envers les droits des femmes.

"Il faut rester vigilantes sur cette question car, au contraire de ce qu’ils affirment, ces partis constituent une réelle menace pour les droits des femmes et des minorités. Ces droits sont systématiquement attaqués par l’extrême droite. Ce n’est pas une simple variable, c’est un danger aussi important que les autres quand on s’intéresse à l’extrême droite", continue-t-elle.

 

Cyril Hanouna minimise tout devant l'Assemblée nationale.

L'Humanité

------------------

Dries Van Langenhove condamné à un an de prison ferme pour infraction à la loi sur le racisme et le négationnisme.

L’ex-député du Vlaams Belang et leader du mouvement extrémiste Schild&Vrienden est aussi condamné à une amende de 16.000 euros.

Les activités du groupe avaient été dévoilées en 2018 dans un reportage de la VRT, dans lequel des messages à caractère raciste et antisémite avaient été découverts sur des forums.

À la suite du procès, Dries Van Langenhove a annoncé faire appel.

Une eurodéputée allemande, alliée du Rassemblement national, déclare que "les femmes trans ne sont pas des femmes" au Parlement européen.

En plein débat sur les droits des femmes au Parlement européen, Christine Anderson, du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne, a pris la parole au nom du groupe Identité et démocratie auquel appartient le Rassemblement national, le parti d’extrême droite français.

Celle-ci a affirmé qu’une femme était "une personne adulte de sexe féminin", et rien d’autre. En face, Jordan Bardella, en tête de liste du RN pour les prochaines élections européennes, a acquiescé.

Islande 

Reykjavik 

Graph 

"No nazis in Valhalla".  

-------

Islande 

Reykjavik 

Graph 

"Antifascistisk aktion.

Action antifasciste."

------------

Annika Bruna

Antiféministe, anti IVG et pro patriarcat.

Européduté 

Entre soutien à ses alliés anti-IVG et défense d'un système patriarcal, les eurodéputés lepénistes refusent tout progrès social pour les femmes.

L'extrême droite veut apparaître comme défenseuse des femmes, mais l'eurodéputée Annika Bruna, qui porte ces questions de droits des femmes.

(L'Humanité).

Annika BRUNA. Groupe «Identité et démocratie». (Parlement européen).

Député Français @RNational_off au Parlement Européen. (Twitter) – X)

Ma collègue Annika Bruna, dénonçant et réclamant l'interdiction de la pratique visant à établir un certificat de virginité dans l'optique d'un mariage religieux. (Id France). (NDLR : religion et islam en cause).

Féminisme. Droits des femmes, le jeu de dupes du RN. (EPresse).

Annika Bruna : sa très proche amie Catherine Griset, sa copine d'enfance France Jamet (fille du cofondateur du Front national Alain Jamet). (Le Nouvel Obs).

Annika Bruna n'a que 18 ans quand elle adhère au Front national, en 1974. Une époque où le parti de Jean-Marie Le Pen. (Tik Tok).

----------------

Antifa

Bruxelles est un nid d'espions de l'extrême-droite.

Le parquet belge a ouvert une enquête sur des députés européens soupçonnés d'avoir reçu des paiements en liquide pour diffuser de la propagande pro-Russes. (L'Humanité)

Un scandale d'espionnage russe d'une ampleur inattendue met la classe politique autrichienne sens dessus-dessous. (La Libre).

Un rassemblement de responsables politiques d'extrême droite et eurosceptiques a été interrompu par la police à Bruxelles. (Le Temps).

-----------------

Reykjavik

Musée d’art moderne

Erro

La renaissance du nazisme

1977

 

Le tableau grouille de personnages issus d'un sombre épisode de notre histoire. (Navigart).

Aspect polémique de certains sujets («Le retour du Che», «La Renaissance du nazisme». (Le Temps).

Erró n'hésite pas à parachuter au premier plan de La Renaissance du nazisme un Bugs Bunny souriant. (Le Pays).

L'idéologie nazie trouve ses sources dans la culture politique allemande: on y retrouve les thèmes de l'expansionnisme, de l'espace vital, l'antisémitisme. (Académie de Versailles).

 

Guðmundur Guðmundsson, dit Erró, est un peintre et graveur islandais, né le 19 juillet 1932 à Ólafsvík. Il est le cofondateur du mouvement pictural de la figuration narrative en France. 

------------------

Salut nazi à Villeneuve-Saint-Georges

Philippe Gaudin crie « Heil ! ».

L'Humanité

Villeneuve-Saint-GeorgesPhilippe Gaudin, a réalisé un salut nazi avant de crier "Heil". (TF1).

Villeneuve-Saint-Georges, le maire adresse un salut nazi à un opposant en plein conseil municipal et évoque une «boutade». (Libération).

Le maire Divers droite de Villeneuve-Saint-Georges a effectué un salut nazi devant les élus de sa commune samedi 20 avril 2024. (Ouest France).

-----------------

Béziers 

Marche contre l'extrême-droite.

-------------

Espionnage chinois - L'assistant d'un député européen allemand incarcéré pour espionnage en faveur de la Chine.

L'assistant d'un député européen, chef de file du parti d'extrême-droite allemand AfD en vue des prochaines élections européennes, a été placé en détention préventive mercredi, a indiqué le parquet fédéral de Karlsruhe. L'homme, âgé de 43 ans, avait été arrêté lundi, suspecté d'espionnage pour la Chine.

Plainte contre Fabrice Leggeri pour crime de torture et crime contre l'humanité.

L'une des têtes d'affiche du RN pour les Européennes, l'ancien directeur de l'agence Frontex Fabrice Leggeri, est accusée par deux ONG. (Euractiv).

Deux associations reprochent au directeur de Frontex de 2015 à 2022 d'avoir participé au refoulement d'embarcations de migrants. (Le Monde).

La Ligue des droits de l'homme (LDH) et l'association Utopia 56 ont porté plainte contre Fabrice Leggeri pour complicité de crime contre l’humanité. (BFMTv).

------------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article