Manifestation contre la loi Travail à Marseille

Publié le par bmasson-blogpolitique

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT a participé à la manifestation ce matin à 10H30 à Marseille

La CGT et Solidaires ont appelé à se mobiliser contre les ordonnances et la réforme du travail. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT manifeste à Marseille plutôt qu'à Paris

20/10/2017

La CGT a sa bande son pour les manifestations, avec souvent une chanson du groupe Noir Désir, L’homme pressé.

Hier, à Marseille, cette chanson démarre. J’avoue que j’aimais ce titre, avant le meurtre. Et puis, je vais vers le camion qui s’occupe de la sono. Je m’adresse au militant :

-         C’est dérangeant de diffuser du Noir Désir quand il y a  une polémique autour de la diffusion de la photo de Bertrand Cantat sur la une des Inrockuptibles.

-         Quoi ? Je ne suis pas au courant !

-         Ben, c’est lui qui a tué Marie Trintignant…Et la photo ne passe pas. Elle suscite de la colère.

La musique est à fond la caisse. J’ai l’impression de parler dans le vide. Parfois, le silence est assourdissant. Là, ce sont les décibels qui couvrent tout.

Je m’éloigne. Je poursuis la prise de mes photos. J’ai de la chance. Il y a des affiches avec des dessins satiriques.

A peine 30 secondes plus tard, changement brutal. La diffusion a cessé au milieu de la chanson. Enchaînement avec un autre titre.

Merci de m’avoir écoutée et entendue.

Philippe Martinez: "Continuer à expliquer les préoccupations"

Les communistes sont là.

Macron, la déclasse sociale.

 

Philippe Martinez

Philippe Martinez

Bain médiatique. 

 

 

Service d'ordre masculin

Service d'ordre féminin

"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée dormante porte l'orage."
Jean Jaurès

 

Solidaires

Les dockers

Retrait immédiat de la loi travail XXL!

Non à la loi travail.

Tous unis et solidaires pour la défense de nos acquis sociaux!!

 

Déraisonnable et désespérant

- Avec tous mes compliments monsieur le président. (Il lui offre le code du travail).

- Allons, allons, mon petit Macron, appelez-moi maître! (Pierre Gattaz, président du MEDEF).

 

 

Parcours professionnels
Carrières et rémunérations

En marche pour la régression sociale

 

Catherine Lecoq

Balance ton Macron dans le port

 

Les retraité - e - s revendiquent

Non à la casse:
Du droit du travail
Des services publics
De la Sécurité Sociale

 

Non à la loi travail
Tous unis et solidaires
Pour la défense de nos acquis sociaux

Retraité-e-s en lutte

Construction

Halte au dumping social

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat!

13 morts au chantier

Rien ne justifie la MORT d'un homme

Reconnaissance de la pénibilité

Départ anticipé à la retraite à 55 ans.

Face au totalitarisme capitaliste, la France ne se met pas à  quatre pattes.

Macron, regarde ta Rolex, c'est l'heure de la révolte

Marcassin en colère, on ne se laissera pas faire

 

La Jeunesse Communiste défile

Les communistes clôturent la manifestation

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article