Balance ton porc - 7

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

Victime de harcèlement sexuel : l'animatrice Martine Fong brise le silence.
 (…) « Je suis allée le dénoncer, mais vous pouvez le deviner : ils ont dit que je mentais. Jamais, cet individu n’a été inquiété. Au contraire, les responsables ont fait pression sur moi pour que je ne porte pas plainte et que « j’oublie tout ce qui a pu se passer ». 
(…) Une quinzaine de femmes m'ont avoué avoir été violées et que leurs proches les ont blâmées au lieu de les soutenir.
Phénomène Raven : Kyle Massey (Cory) accusé de harcèlement sexuel sur une mineure de 13 ans.

Adolescent hilarant dans Phénomène Raven, Kyle Massey fait l’objet de d’accusations glaçantes. À 27 ans, l’interprète de Cory Baxter aurait harcelé sexuellement une jeune fille de 13 ans. Cette dernière a porté plainte et demande un gros chèque au comédien.

Affaire sensible au Havre : des photos intimes du maire circulent, une femme convoquée devant la justice.

Une femme comparaît ce lundi devant le procureur de la République du Havre pour un rappel à la loi pour avoir diffusé une photo du maire dénudé. Un envoi à tout le conseil municipal et à Edouard Philippe. Cette affaire pourrait en cacher une autre.

(…) Selon nos informations, plusieurs femmes auraient ainsi reçu des photos ou des "sextos" de la part de Luc Lemonnier ces dernières années, mais jusque là aucune n'a souhaité parler ou porter plainte contre le successeur désigné d'Edouard Philippe. Luc Lemonnier, lui, n'a pas souhaité répondre à nos questions.

Le Havre : "J'ai perdu des amis, j'ai fait une tentative de suicide", témoigne la femme qui a diffusé des photos intimes du maire.

Elle et son mari ont écopé d'un rappel à la loi lundi après-midi après avoir été convoqués devant le procureur de la République du Havre pour avoir diffusé des photos du maire du Havre dénudé.

(…) "À cause de lui j'ai perdu des amis que je croyais proches et qui en fait le protègent et qui se taisent, et ça je ne l'admets pas, poursuit-elle. Trop de gens savent et trop de gens ne disent rien : en fait, c'est normal".

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/le-havre-j-ai-perdu-des-amis-j-ai-fait-une-tentative-de-suicide-temoigne-la-femme-qui-a-diffuse-des-photos-intimes-du-maire_3240093.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

 

 

C'est l'année du cochon en Chine, mais  Emmanuel Macron regrette le caractère de cochon des Français.

Le Mexique emporté à son tour par le raz-de-marée #MeToo.

Le grand pays d'Amérique Centrale est touché depuis quelques jours par une vague de dénonciation du harcèlement sexuel, en particulier dans le monde de l'édition et des médias.

(…) 200 noms sont pointés du doigt, tous soupçonnés de harcèlement. Et tous se défendent en parlant de délation sans preuve.  

(…) Les plus grands titres de la presse écrite mexicaine sont montrés du doigt comme Excelsior et El Universal

Plaintes pour harcèlement sexuel: le directeur de la Maison des associations de Strasbourg relevé de ses fonctions.
Mis en cause depuis juillet par une stagiaire et deux salariées, Patrick Gerber n’a écopé, tout d’abord, que d’un blâme. Mais ses propos sur cette affaire et le dépôt de trois plaintes, fin mars, amènent désormais à sa mise à pied à titre conservatoire.

(…) « J’ai décidé de relever avec effet immédiat Monsieur Patrick Gerber de ses fonctions de directeur de la Maison des Associations de Strasbourg ».

Pour Amazon, les critiques de Woody Allen sur MeToo ont "saboté" leur contrat.

Dans un contre-argumentaire déposé le 3 avril, les avocats d'Amazon réfutent en partie la plainte de Woody Allen, pointant ses positions sur le mouvement #MeToo.

(…) “Le scandale Weinstein est très triste pour toutes les personnes impliquées. Mais il ne faut pas que cela conduise à un climat de chasse aux sorcières, dans lequel chaque homme qui ferait un clin d’œil à une femme dans un bureau se retrouverait à devoir appeler son avocat pour se défendre. Ça, ce n’est pas bien non plus. » Woody Allen
Assises contre les violences sexuelles en outre-mer : l'objectif est "de pouvoir prendre part au mouvement" actuel

Chantal Clem, la présidente de l'association Figure de femmes Totem des Outre-mer revient sur la recrudescence de violences sexuelles dans ces territoires.

(…) Vous avez une heure et demie à tout casser entre l’extrême-nord et l’extrême-sud. Lorsque vous avez une femme qui est victime de violences, comment faire pour pouvoir y échapper ?

 

"On utilise la violence quand on ne sait plus quoi dire."

Alors, apprenons à parler!

 

ANNE ROUMANOFF - Les poulettes et le cochon
Anne Roumanoff est revenue sur ce mouvement #BalanceTonPorc.
Thomas Langmann condamné à 10 mois de prison avec sursis pour
harcèlement envers son épouse.

 

 

Le producteur de cinéma a été reconnu coupable de harcèlement

envers sa femme, avec laquelle il est en instance

de divorce. Selon son avocat, il compte faire appel.

Le Figaro :

Après les révélations de CheckNews, une victime d'une agression sexuelle présumée a mis en cause en interne l'un des plus hauts responsables du journal. Près d'un mois plus tard, aucune enquête n'a été ouverte par la direction.

Au Bangladesh, une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé un harcèlement sexuel.
Nusrat Jahan Rafi a été aspergée de kérosène et transformée en torche humaine sur le toit de son école, au Bangladesh.
Deux semaines avant l'agression, elle avait déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre son directeur d'école.
Encore une plainte pour injure sexiste contre Stéphane Ravier, le sénateur marseillais du RN.
(…) Samia Ghali a confirmé samedi matin sa décision de porter plainte, précisant qu'un constat d'huissier avait été établi pour authentifier la vidéo de l'incident et que la plainte était en cours de rédaction par ses avocats. 

(…) Une plainte déposée par une autre élue marseillaise en février.

Harcèlement sexuel : un professeur décrit comme un "prédateur" suspendu à l'université Panthéon-Assas.

Un chargé de travaux dirigés de 27 ans a été suspendu fin mars. Il aurait harcelé sexuellement une soixantaine d'étudiantes et aurait eu des relations sexuelles non protégées avec plusieurs d'entre elles.

Les médias veulent assister à la comparution de Harvey Weinstein.
(…) Les procureurs veulent que des femmes témoignent au procès de Harvey Weinstein, le 3 juin, afin de montrer que ses inconduites envers les femmes étaient habituelles.
NDLR : il y aurait plus de personnel dans les rames, ça aiderait au maintien de certaines personnes…
#BalanceTonMetro pour dénoncer le harcèlement dans les transports.
Le harcèlement dans la rue ou dans les transports n'est plus une légende. Un ras-le-bol général se fait sentir, les Parisiens crient : ça suffit ! 

 

 

 

 

 

Tunisie:

 

Le procès Weinstein reporté au 9 septembre à New York.

(…) M. Weinstein, 67 ans, risque la perpétuité en cas de condamnation au terme de ce procès qui pourrait durer cinq semaines.

(…) Depuis octobre 2017, plus de 80 femmes ont accusé publiquement Harvey Weinstein, 67 ans, ex-patron des prestigieux studios Miramax et The Weinstein Company, de les avoir violées, sexuellement agressées ou harcelées. Parmi elles des célébrités comme Ashley Judd, Angelina Jolie ou Salma Hayek.
#MeToo, au Luxembourg aussi.

(…) Pour l'Aleba, le syndicat des banques au Luxembourg, il est temps que ce problème cesse d'être tabou. Un appel est lancé aux politiques.

(…) Les chiffres des violences domestiques sont alarmants. Les foyers d'accueil pour femmes sont débordés. Chez VISAVI, un lieu d'accueil pour les personnes victimes de violence, il y a une liste d'attente d'un mois.

Woody Allen ne trouve pas preneur pour ses mémoires (médias).
Après producteurs et acteurs, ce sont désormais les éditeurs qui boudent le réalisateur américain Woody Allen, qui ne trouve pas preneur pour son projet de mémoires, selon le New York Times.
CLOTILDE COURAU VISÉE PAR UN ÉLU RN DANS UN TWEET SEXISTE : L’ENQUÊTE EST OUVERTE.
Ce jeudi 2 mai, le parquet de Rennes a annoncé qu’une enquête était en cours après la plainte d’un collectif féministe, déposée à l’encontre de Christophe Lechavalier pour son tweet sexiste visant Clotide Courau.
(…) En légende de son post, le politique avait écrit : "Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Walstein".

http://www.non-stop-people.com/actu/cinema/clotilde-courau-visee-par-un-elu-rn-dans-un-tweet-sexiste-lenquete-est-ouverte-169387

 

NDLR : encore un qui gagne en justice…
Harcèlement sexuel : Ali Zafar gagne son procès en Cour.

(…) Meesha Shafi est devenue populaire suite à sa participation au Coke Studio Pakistan. Elle s’est vue confier un petit rôle dans Bhaag Milkha Bhaag de Farhan Akhtar.

Ali Zafar n’est pas seulement la coqueluche des jeunes au Pakistan, mais il a également travaillé dans plusieurs films à Bollywood.

Harcèlement sexuel : des employés de Riot Games manifestent contre une nouvelle politique interne.

 

(…) L’ARBITRAGE OBLIGATOIRE MIS EN CAUSE.

(…) Cela signifie que si un cas d’abus sexuel ou de harcèlement est rapporté à l’entreprise, il sera traité automatiquement en interne. Un accord sera établi, et la victime ne pourra pas régler le litige devant une cour de justice ou le rendre public.

Déjà touché par de graves accusations l'an dernier, Quantic Dream semble de nouveau être frappé par une affaire de harcèlement sexuel.

 

(…) Le syndicat Solidaires Informatique se joint à l’organisation internationale Game Workers Unite pour un appel à témoignages concernant la présence de prédateurs sexuels éventuels à Quantic Dream.

Nous avons été informés d’actes de harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles commis sur des femmes travaillant et ayant travaillées dans l’entreprise.

 

(…) Cette nouvelle affaire risque fort d’entraîner une vague de méfiance envers David Cage et ses collègues.

Diane Keaton, «vraiment chanceuse» et «aucune intention d'arrêter» de tourner.
(…) Interrogée récemment par l'AFP, Diane Keaton a toutefois préféré éviter le sujet, restant obstinément silencieuse à la question de savoir si elle souhaitait travailler de nouveau avec Woody Allen. Les poursuites à l'encontre du réalisateur ont été abandonnées après deux enquêtes distinctes.
Harcèlement sexuel à l’université : les victimes prennent la parole.

En janvier 2018, il et elles ont déposé plainte pour harcèlement sexuel contre le fondateur du Festival des caves, dont la 14e édition ouvre ce vendredi. Reprochant à Guillaume Dujardin son manque de discrétion, malgré les plaintes déposées, il et elles s’expriment pour la première fois publiquement.

(…) Il n’en était pas moins sur scène le soir de l’inauguration pour recevoir l’hommage du maire de Besançon.
(…) Les plaignant(e)s sont tout autant autorisées à sortir de leur réserve afin de faire part aux Bisontins de leur écœurement. Car c’est bien l’instrumentalisation à des fins sexuelles de l’art théâtral et de sa pédagogie qui est reprochée à Guillaume Dujardin. La présomption d’innocence n’évite pas la nécessité de décence.
Michael Weatherly accusé de harcèlement sexuel : Spielberg quitte la production de "Bull".
La société de production de Steven Spielberg a annoncé avoir arrêté de travailler pour «Bull», six mois après que l’actrice Eliza Dushku a révélé avoir été écartée de la série pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel de son acteur principal, Michael Weatherly.
(…) Un accord secret de 9,5 millions de dollars pour acheter son silence.
Sharon Stone raconte le harcèlement sexuel qu’elle a subi à ses débuts dans le cinéma.
(…) «Lorsque j'ai débuté dans ce business le terme "baisable" était souvent utilisé pour savoir si vous étiez "employable". »
(…) «Pour Basic Instinct 2, j'ai travaillé avec un réalisateur qui me demandait de m'asseoir sur ses genoux chaque jour pour recevoir ses recommandations, et quand je refusais il ne voulait pas me filmer. »
Grève des femmes en Suisse : mixité ou non-mixité ? Telle est la question.

(…) "Nos comités d’organisation sont non mixtes, mais il n’a jamais été question que la grève soit réservée aux femmes." 

(…) "Les divisions classiques se reproduisent et les femmes se retrouvent cantonnées aux rôles subalternes"

Toulouse: 2 universitaires suspendus pour «harcèlement sexuel et moral».
(…) Elle s'est félicitée de «la libération de la parole» et d'une «réelle prise de conscience» de ce sujet. L'université Via Domitia de Perpignan a également suspendu début mars dernier un de ses professeurs, et ouvert une enquête interne, toujours en cours, après des accusations de harcèlement sexuel de huit jeunes filles portées par un syndicaliste étudiant.
À Marrakech, le proviseur d'un lycée français suspendu pour harcèlement sexuel.

Le proviseur du lycée Victor Hugo dément toutes les accusations portées à son encontre.

Depuis ce mercredi 15 mai circule sur les réseaux sociaux un mail envoyé par une élève du lycée Victor Hugo, dans lequel elle accuse le proviseur de l’établissement, Hervé Magot, de harcèlement sexuel.

(…) Le proviseur de l’établissement a depuis été suspendu par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), rapporte au HuffPost Maroc une source proche de l’ambassade de France.

Harcèlement sexuel: Weinstein devrait se libérer des poursuites au civil en payant 44 millions de francs.
(…) L’ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient. Il devrait verser 44 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.
La créatrice de #balancetonporc jugée mercredi pour diffamation.
(…)Eric Brion, consultant et ancien directeur général de la chaîne de télévision Equidia, avait attaqué Sandra Muller en diffamation, réclamant 50.000 euros de dommages et intérêts, 15.000 euros de frais de justice, la suppression du tweet divulguant son nom et des publications judiciaires.
(…) «Voilà quelqu'un qui a reconnu dans un premier temps qu'il a eu une conduite non convenable, qui s'en est excusé, et qui brusquement décide d'attaquer en justice».
(…) En avril, Denis Baupin avait perdu ce premier grand procès post-#MeToo en France, qui s'était mué en charge contre lui.
Le procès de Sandra Muller
Suivi par Marie Barbier (« L’Humanité »)
"Si ce hashtag a eu du succès c'est parce que des milliers de femmes se sont reconnues et en ont assez d'être considérés comme des objets de plaisir ! Voilà la réalité de ce dossier."
Francis Szpiner cite Clemenceau : "La révolution est un bloc". Sandra Muller est devenue " une immense boite aux lettres des malheurs des femmes ".
"Je veux bien croire que la vie de M. Brion ne soit pas facile, mais quand j'entends parler d'usurpatrice, de hold up... C'est encore une inversion des valeurs spectaculaire."
"Ce courage, cette force, cette dignité a amené les femmes à libérer leur parole mais aussi le législateur à se pencher sur la définition et le cadre de l'outrage sexiste."
"Soit vous la condamnez et c'est le bâillon supplémentaire, soit vous déboutez M. Brion de ses folles demandes."
"J'ai poussé un cri de colère sans aucune intention de nuire. Grave à Balance ton porc maintenant on ne parlera plus d'hystérie féminine mais de cri de colère."
« Le tribunal met sa décision en délibéré au 25 septembre. »

Raphaëlle Rémy-Leleu (Osez le féminisme) :

 

"Nous ne sommes pas dans une société de délation, mais une société de viol et d'impunité des agresseurs"

Le tweet qui a lancé Balance ton Porc.

Le Planning familial soutient Sandra Muller.
Louis C.K. fait son comeback à Bruxelles après la controverse #Metoo.

Louis C.K. a rempli à deux reprises La Madeleine à Bruxelles mardi soir. Le comédien américain y a testé du nouveau matériel en prévision de son prochain show, qui sera le premier depuis qu'il a été mis en cause par cinq femmes dans le cadre du scandale #MeToo.

(…) Les faits de harcèlement à l'encontre de collaboratrices ou consoeurs, qu'il a reconnus en novembre 2017, ont coûté à Louis C.K. des contrats avec Netflix, FX et HBO, ainsi que son film "I Love You, Daddy".

https://focus.levif.be/culture/arts-scenes/louis-c-k-fait-son-comeback-a-bruxelles-apres-la-controverse-metoo/article-normal-1146319.html?cookie_check=1559199306

Roman Polanski et Woody Allen recherchent distributeurs désespérément.
Tous deux accusés d’agression sexuelle, les deux cinéastes ont bien des difficultés à trouver acquéreur pour leurs prochains films outre-Atlantique. À tel point que le réalisateur de Manhattan a été contraint de diffuser la bande-annonce de son long-métrage A Rainy Day in New York sur sa page Facebook.
(…) Lâché de tous, même d’Amazon avec lequel il a pourtant signé un contrat de quatre films, Woody Allen a diffusé sur sa page Facebook une première bande-annonce de son long-métrage, qui aurait vocation à sortir sur les plateformes de vidéos à la demande américaines plutôt qu’en salle. 
(…) De son côté, Roman Polanski ne s’en sort pas mieux. Le cinéaste franco-polonais doit sortir (…) J’accuse , mené par Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuel Seigner et adapté de D., de Robert Harris. Sauf que le réalisateur ne trouverait pas de place pour son film outre-atlantique. 

http://www.lefigaro.fr/cinema/roman-polanski-et-woody-allen-recherchent-distributeurs-desesperement-20190530

 

"Ils ne nous feront pas taire"

Saint-Nazaire

 

MARK ZUCKERBERG : SON CHEF DE LA SÉCURITÉ ACCUSÉ DE HARCÈLEMENT SEXUEL PAR DEUX ANCIENS EMPLOYÉS.

(…) Une enquête a été ouverte par le cabinet d’avocats externes Munger, Tolles & Olson. Dans un échange par courrier électronique avec le site Gizmodo, Ben LaBolt, porte-parole du bureau de la famille Zuckerberg, a indiqué que Liam Booth a été mis en congé administratif pour la durée de l’enquête.

 

http://www.fredzone.org/mark-zuckerberg-son-chef-de-la-securite-accuse-de-harcelement-sexuel-par-deux-anciens-employes-665

 

Télérama licencie deux journalistes accusés de harcèlement sexuel.
(…) De leur côté, les deux journalistes mis en cause, Aurélien Ferenczi et Emmanuel Tellier, qui étaient deux piliers du magazine comme le souligne Médiapart, ont contesté catégoriquement ces accusations auprès du journal en ligne, et annoncé vouloir saisir la justice pour obtenir gain de cause.
(…) Ces licenciements prononcés en mai ne sont pas liés à l'affaire dite de la "Ligue du LOL", un groupe Facebook de journalistes (dont un travaillant à Télérama) et de communicants, dont certains ont reconnu avoir harcelé d'autres personnes sur internet, principalement des femmes, dans les années 2010.
NDLR : serait-il indéfendable ?
Harvey Weinstein en quête d'avocats à l'approche de son procès.

 

(…) "M. Weinstein s'est conduit de façon à rendre sa représentation déraisonnablement difficile et insiste sur des choses avec lesquelles je suis fondamentalement en désaccord", a notamment indiqué M. Baez

 

 “Untouchable”: Women Testify to Harvey Weinstein’s Decades of Sexual Abuse in Powerful New Film.
As we broadcast from the Sundance Film Festival in Park City, Utah, we look at a new film that is forcing the movie industry to look closely at itself. It’s about the rise and fall of a movie titan who once used Sundance as a hunting ground: movie mogul Harvey Weinstein, who has been accused of rape, sexual assault or misconduct by more than 75 women. The film “Untouchable” takes on Harvey Weinstein’s decades of predatory behavior and the system that allowed it to happen, through the stories of survivors of his abuse, from his time as a young music promoter in Buffalo in the 1970s all the way until a series of investigations toppled Weinstein in 2017. The stories of accusers, from Gwyneth Paltrow to Salma Hayek to Angelina Jolie, rocked Hollywood, sparking the Me Too movement. More than a year after this public reckoning, Weinstein now faces five charges that could land him in prison for life, including rape and predatory sexual assault. Weinstein has just hired the former lawyers of one of his most public accusers, actor Rose McGowan, who says Weinstein raped her here at Sundance in 1997. His trial is expected to begin in May. Just two years after Harvey Weinstein joined the Women’s March in Park City, “Untouchable” premiered here on Friday. We sat down with the film’s director, Ursula Macfarlane, the day after the premiere.
Traduction :
«Intouchable»: des femmes témoignent des décennies d’abus sexuels perpétrées par Harvey Weinstein dans 
un film puissant.
Lors de la diffusion du Sundance Film Festival à Park City, dans l'Utah, nous regardons un nouveau film qui 
oblige l'industrie du film à se regarder de plus près. Il s’agit de l’ascension et de la chute d’un titan qui a déjà 
utilisé Sundance comme terrain de chasse: le magnat du film Harvey Weinstein, accusé de viol, agression
 sexuelle ou inconduite par plus de 75 femmes. Le film «Intouchable» s'attaque aux décennies de comportement
 prédateur de Harvey Weinstein et au système qui a permis son apparition, à travers les récits de survivants de 
ses abus, depuis qu'il était jeune promoteur de musique à Buffalo dans les années 1970 jusqu'à une série Les
 enquêtes sur les accusatrices, de Gwyneth Paltrow à Salma Hayek, en passant par Angelina Jolie, ont secoué 
Hollywood, déclenchant le mouvement Me Too.

 
Plus d'un an après ce jugement public, Weinstein fait maintenant face à cinq chefs d'accusation susceptibles de
 le conduire en prison à perpétuité, y compris pour viol et agression sexuelle prédatrice. Weinstein vient 
d'embaucher les anciens avocats de l'une de ses plus grandes accusatrices, l'actrice Rose McGowan, qui affirme
 que Weinstein l'a violée ici à Sundance en 1997. Son procès devrait s'ouvrir en mai. Juste deux ans après que
 Harvey Weinstein ait rejoint la marche des femmes à Park City, «Intouchable» a été créée vendredi. Nous avons
 rencontré la réalisatrice du film, Ursula Macfarlane, le lendemain de la première.

 

ANNE-SOPHIE LAPIX VICTIME DE HARCÈLEMENT SEXUEL AU DÉBUT DE SA CARRIÈRE.
(…) "C'était au tout début de ma carrière en province. Un patron m'a fait des propositions assez claires en profitant de sa position", expliquait-elle.

 

http://www.non-stop-people.com/actu/tv/anne-sophie-lapix-victime-de-harcelement-sexuel-au-debut-de-sa-carriere-171586

 

Pornichet : un fonctionnaire soupçonné de harcèlement sexuel suspendu.

Soupçonné de harcèlement et d'agression sexuels lorsqu'il travaillait au conseil régional, un agent de la ville de Pornichet a été suspendu de ses fonctions.

Un petit cochon

 

Art pictural

Enki Bilal

Gare de Lyon, Paris

20 ans du printemps des poètes

9 au 25 mars 2019

 

 

Enki Bilal

Né à Belgrade, il est l’un des plus grands auteurs de bandes dessinées en France, avec la trilogie Nikopol et La Tétralogie du Monstre. Il est aussi l’auteur de scénographies pour le théâtre, l’opéra ou la danse. Il a réalisé des longs métrages pour le cinéma.

------------------------


Pour les patrons tout est bon dans le Macron !
Dans le TGV, une femme filme un homme en train de se masturber ! (VIDEO).

(…) Natacha affirme que « ce monsieur s’est masturbé devant elle pendant tout le trajet d’une heure et demie » avant d’ajouter « Je ne savais pas quoi faire, le wagon était presque vide, je n’ai pas vu de personnel de bord jusque Poitiers, gare où est descendu l’homme » .

Un rédacteur en chef du «Figaro» sanctionné après une accusation d'agression sexuelle.

Le rédacteur en chef et éditorialiste politique au «Figaro», Guillaume Tabard, a été averti par sa direction, selon la journaliste qui l'accuse depuis plusieurs mois d'agression et de harcèlement sexuels.

Affaire Kevin Spacey : son accusateur abandonne son action en justice.

Le principal accusateur de l'acteur américain, soupçonné d'agressions et de harcèlement sexuel, a abandonné une assignation au civil. L'action au pénal, elle, se poursuit lundi avec une audience potentiellement délicate pour l’accusation.

(…) L'abandon de la procédure au civil peut dans ce contexte signifier deux choses, conclut Closer. Ou bien les deux parties ont trouvé un accord, ou les plaignants n'ont pas voulu que la procédure nuise à leur action au pénal, déjà fragilisée.
Juillet 2019-
« Le Vatican lève l'immunité du nonce apostolique en France, accusé d'agressions sexuelles, une première dans l'histoire moderne de la diplomatie du Saint-Siège. Luigi Ventura, 74 ans, est visé par les plaintes d'au moins quatre hommes en France. »
Source AFP
Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation sexuelle de mineures.
(…) Selon l'acte d'accusation rendu public par le procureur fédéral de Manhattan, il est accusé d'avoir, entre 2002 et 2005 au moins, fait venir des mineures --certaines âgées de 14 ans seulement-- dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride) "pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide".

https://information.tv5monde.com/info/le-financier-jeffrey-epstein-inculpe-d-exploitation-sexuelle-de-mineures-310447

Indonésie : une femme victime de harcèlement sexuel condamnée à 6 mois de prison.

Afin de prouver ces méfaits, elle a enregistré l’un des appels téléphoniques dans lesquels son patron aurait fait des commentaires sexuellement explicites et abusifs. Cet enregistrement a été ensuite distribué non seulement au personnel de l’école, mais aussi au responsable de l’agence d’éducation locale. Pareillement, il a été publié sur les réseaux sociaux et est devenu viral.

Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans
Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans
Des milliers de manifestants en Birmanie après le viol d’une petite fille de 2 ans

(…) "Elle ouvre la porte aux auteurs de violences sexuelles pour qu’ils criminalisent les victimes".

Loi anti-harcèlement sexuel: Duterte le "misogyne" dénoncé par les féministes.
(…) M. Duterte, lui-même accusé de harcèlement sexuel à de multiples reprises, a signé au mois d'avril ce texte qui interdit par exemple les injures sexistes ou le fait de siffler les femmes.
(…) Il avait également fait scandale en 2016 en déclarant qu'il aurait bien aimé violer une "belle" missionnaire australienne assassinée lors d'une émeute en prison.

Une victime du petit cochon  à Saint-Rémy-de-Provence

Yvelines : un maire LREM démissionnaire visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel.

Stéphane Mirambeau avait annoncé dimanche se "mettre en retrait" dans un post Facebook. Il aurait envoyé des messages déplacés sur l'application Messenger.

(…) Il reconnaît "certains excès".

(…) Stéphane Mirambeau était depuis 2008 maire de Villepreux, une commune de 10 000 habitants à 30 km à l'ouest de Paris. Ancien élu LR, il a ensuite quitté les rangs du parti pour adopter l'étiquette divers droite avant de rejoindre LREM. 

Harcèlement sexuel au théâtre : une comédienne obtient réparation aux prud’hommes.
(…) L’expérience de l’AVFT, les témoignages recueillis par le SFA, montrent pourtant que ce milieu est concerné notamment du fait de facteurs facilitant la commission de violences sexuelles : accès au corps des comédien.nes facilité ; travail de mise en scène questionnant les ressorts émotionnels personnels de l’artiste ; semaines de travail intensives et tournées réduisant la capacité de résistance ; frontières floues entre la sphère personnelle et professionnelle ; vulnérabilité accrue par la précarité structurelle du milieu ; crainte de parler et de se « griller », notamment en cas de notoriété de l’agresseur.
L’intouchable, un documentaire puissant sur l’affaire Weinstein.

Avant le mouvement #MeToo, il y a l'affaire Weinstein. L'intouchable est un documentaire difficile à regarder, mais essentiel pour comprendre l'impunité qui a longtemps protégé le producteur.

(…) L’intouchable n’est pas un documentaire voyeuriste, au contraire. Il essaie principalement d’expliquer les mécanismes qui ont permis l’impunité du « monstre » Weinstein.

(…) L’intouchable n’est pas le feel-good movie de l’année, mais il est profondément utile. madmoiZelle accompagnera sa sortie en salles, ce 14 août au cinéma !

Petit cochon au monocle à Saint-Rémy-de-Provence

​​​​​​​

Le photographe de Kim Kardashian accusé de harcèlement sexuel par plusieurs mannequins.

Sunnaya Nash, une mannequin américaine, a recueilli une vague de témoignages contre le photographe star Marcus Hyde.

Des photos de nu avant un shooting pour voir si elle en "vaut la peine" : voilà ce qu’a demandé Marcus Hyde à Sunnaya Nash, une mannequin de 20 ans vivant à Los Angeles.
DEUX PHOTOGRAPHES DE STARS ACCUSÉS DE HARCÈLEMENT SEXUEL ET VIOL, INSTAGRAM SUSPEND LEURS COMPTES.

UN DEUXIÈME PHOTOGRAPHE ÉPINGLÉ.

(…) De cette libération de la parole, un autre nom a émergé. Celui de Timur Emek, photographe officiel des anges de Victoria's Secret.

Pas de défilé Victoria's Secret cette année, selon la top-modèle Shanina Shaik.

Les Wexner, président de la marque de lingerie, souhaitait déjà repenser son défilé annuel en perte d'audience à la télévision.

(…) La marque avait de plus été critiquée pour ses mannequins qui ne représentaient pas toutes les femmes, mais plutôt des modèles maigres subissant une préparation intense de plusieurs mois avant le défilé.
(…) Ces propos n’avaient pas amélioré la situation de Victoria’s Secret qui était déjà enlisée dans un scandale de harcèlement sexuel. Les Wexner aurait été le premier client de Jeffrey Epstein, un homme d’affaires coupable de trafic de mineurs.

Petit cochon joyeux à Saint-Rémy-de-Provence

Plus de 100 mannequins exhortent Victoria’s Secret à prendre position contre le harcèlement sexuel.
Suite aux accusations contre Jeffrey Epstein et plusieurs photographes, plus de 100 mannequins et Time’s Up ont demandé à Victoria’s Secret de lutter contre le harcèlement sexuel, les agressions et le trafic de mannequins.

(…) « Trop souvent, les femmes de tous les secteurs sont obligées de choisir entre parler du harcèlement sexuel au travail ou avancer dans leur carrière. Il est essentiel de disposer de mécanismes tels que le programme RESPECT de Model Alliance afin de garantir que les travailleuses puissent signaler des abus en toute sécurité et soient protégées contre les représailles »

Le collectif des droits des femmes (après le suicide en prison d’Epstein) :
Epstein pilier d'un important trafic d'enfants et de jeunes femmes à des fins d'exploitation sexuelle. Ses victimes étaient recrutées dans de nombreux pays dont la France. Nous demandons que sa mort n'interrompe pas l'enquête, que ses complices français soient jugés et punis.
Y a-t-il un volet français à l'affaire Jeffrey Epstein?
Le présumé suicide du riche financier américain Jeffrey Epstein est intervenu avant que la lumière soit faite sur l'ampleur réelle du réseau de prostitution de mineures qu'il était accusé d'avoir mis sur pied. La question de ses ramifications en France se pose.
(…) «La France est concernée par ce dossier puisque les investigations menées par le FBI font apparaître plusieurs personnes de nationalité française».
 « L'opéra de Los Angeles, dont Placido Domingo est directeur général, a indiqué qu'il allait "engager un avocat pour enquêter sur les inquiétantes allégations" contre le célébrissime ténor espagnol, que neuf femmes ont accusé de harcèlement sexuel.
Opéra: Placido Domingo se défend après des allégations de harcèlement sexuel. »
Source AFP

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit cochon à Saint-Rémy-de-Provence

#Metoo Chinois : Le Milliardaire Chinois Richard Liu Dans La Tourmente.
(…) Voici aujourd’hui le récit de Richard Liu, patron de JD.com et accusé de viol par une jeune étudiante chinoise.
(…) Réflexion faite, les autorités ont choisi de ne pas poursuivre Richard Liu en justice, invoquant une insuffisance de preuves. Au mois d’avril, Liu Jingyao a tout de même déclenché une procédure civile contre lui et JD.com, accusant l’homme d’affaires de viol et demandant à ce titre plus de 50 000 $ qu’elle a indiqué vouloir donner à des associations caritatives.
Miss France, harcelée, balance ses porcs: "Je mets son nom, mais pas la photo de sa si vilaine aubergine un peu trop mûre".
(…) Notamment vis-à-vis d’un homme qui lui avait envoyé une photo de son sexe.

Réponse d'Anaïs Leleu:

« Mais que j’lai ou pas ta bite entre les mains

Bientôt mon biteux tu feras moins le malin

Car je vais porter plainte, contre toi crétin

que c’est délit, qu’il est bien puni. »

Anaïs Leleu

 

(un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende)

#Metoo. Harvey Weinstein devant le tribunal de New York pour une nouvelle affaire.
Harvey Weinstein sera de nouveau présenté à un juge de New York lundi 26 août, dans le cadre d’une nouvelle affaire d’agression sexuelle. Le producteur de cinéma est déjà poursuivi dans deux dossiers.
(…) Selon plusieurs médias américains, il s’agirait d’Annabella Sciorra, connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Les Soprano.

 

https://www.ouest-france.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/meetoo-harvey-weinstein-devant-le-tribunal-de-new-york-pour-une-nouvelle-affaire-6488714

Le nouveau Woody Allen privé de date de sortie aux États-Unis.

"A Rainy Day in New York" sortira en France, après que le réalisateur a été abandonné par Amazon Studios en raison d'allégations d'abus sexuels.

(…) Chalamet, comme d’autres acteurs ayant travaille avec le cinéaste, a fait savoir qu’il reverserait son salaire à des organisations caritatives — dont Time’s Up, créée par des stars d’Hollywood pour lutter contre les agressions sexuelles dans le milieu.

NDLR : sera-t-il jugé un jour ? J’en doute…

Harvey Weinstein plaide non coupable de nouvelles accusations, son procès reporté en janvier 2020.

Source AFP

DARK HORSE ANNULE LA SÉRIE ALIENS DE BRIAN WOOD SUITE À DES ACCUSATIONS DE HARCÈLEMENT SEXUEL.
(…)  Les soubresauts récents du mouvement MeToo auront incité Laura Hudson, fondatrice du site ComicsAlliance, à s'exprimer sur sa rencontre avec le scénariste Brian Wood. L'auteur de DMZNorthlanders ou The Massive y est accusé d'harcèlement sexuel pour la seconde fois de sa carrière.

(…) En 2013, via son site officiel, il s'était exprimé sur sa rencontre avec Tess Fowler en expliquant avoir bien tenté de coucher avec la jeune femme, mais avoir accepté son refus et n'avoir pas tenté d'insister ou de se venger par la suite.

Woody Allen à Deauville.

Catherine Deneuve en soutien français...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#NousToutes

"Nous ne nous tairons pas."

Réaction après la condamnation de Sandra Muller.

 

 


 

Sandra Muller est condamnée.

NDLR: Bof! Cela ne fait que confirmer que nous vivons dans une société machiste qui veut

maintenir les femmes dans un rôle de reproduction et d'éducation!

NDLR : « J'espère qu'une cagnotte va être mise en place pour aider Sandra Muller à régler sa dette injuste. »
"Nous savons ce que nous devons à #BalanceTonPorc" : des militantes féministes déplorent la condamnation de Sandra Muller pour diffamation.

La journaliste, initiatrice de ce mot-clé emblématique, a été condamnée mercredi. Plusieurs militantes féministes redoutent que cette décision soit "dissuasive pour beaucoup d'autres femmes".

(…)  De son propre aveu, Eric Brion est vexé. Il a bien compris le "stop" et il s'est permis de rajouter, revanchard : "Je vais te faire jouir toute la nuit." Cette tirade n'était plus dans l'intention de la convaincre, de la séduire, mais de se venger, d'exprimer qu'il n'acceptait pas son "NON".

(…) « Il a fait payer celle qui a pointé du doigt son comportement. »

Les signataires de la tribune.

(…) Or la scène ne s'est pas déroulée dans un cadre professionnel, et ils n'avaient pas de relations professionnelles. C'est pour cette raison qu'elle est condamnée. 

(…) "Nous ne nous tairons pas".

(…) Grâce à elle, c'est le sexisme en soi qui est aujourd'hui en procès dans toute la société. Et nous la remercions pour cela.

Sandra Muller 
Réaction d'Osez Le Féminisme  à sa condamnation
Réputation vs intégrité

--------------------------------------------------------------------------------------------

Procès Muller vs Brion

20 000€ d'amende pour avoir dénoncé un harceleur!

Mais on laisse le viol impuni, la paupérisation se répandre.

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Brion serait malheureux.
Mais pourquoi?
Parce qu'il est infidèle et qu'il drague maladroitement?

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sandra Muller répond aux haineux

----------------------------------------


 
Sandra Muller 
Une cagnotte pour payer ses frais de justice.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

En 2017, Sandra Muller a lancé #BalanceTonPorc. A partir d'un témoignage, écrit sur Twitter, elle a été - aux côtés de #MeToo - à l'origine d'un mouvement international inédit de prise de parole et de prise de conscience de l'ampleur des violences sexistes et sexuelles.

 

Sandra Muller est aujourd'hui attaquée pour ce tweet. Elle doit faire face à de nombreux frais d'avocat et frais de déplacement (Sandra n'habite pas en France). Ces attaques la mettent en difficulté sur le plan personnel et financier.

 

NousToutes lance une cagnotte solidaire pour aider Sandra à faire face à ces dépenses. Nous savons aujourd'hui ce que nous devons à #BalanceTonPorc et à Sandra Muller, et avec cette cagnotte, nous lui exprimons toute notre solidarité. Nous refusons qu'après ce formidable mouvement de prise de conscience, une nouvelle chape de plomb se referme sur la parole des femmes.

 

Donner, un peu, beaucoup ou passionnément, c'est utile ! N'hésitez pas à partager la cagnotte autour de vous via le lien  

--------------------------------------------
L’initiatrice de #BalanceTonPorc condamnée pour diffamation.
(…)  «Ne nous trompons pas, ce jugement est une mise en garde. Victime, tais-toi ou ta parole sera utilisée contre toi. Si un agresseur te harcèle, s’approprie ton corps ou menace ta sécurité, c’est encore avec tes propres mots qu’on viendra s’en prendre à toi» dénonce Femmes Solidaires .      
(…) La question ici n’était pas de condamner Eric Brion pour harcèlement sexuel, Sandra Müller n’ayant jamais porté plainte. Il s’agissait de ne pas condamner Sandra Muller pour diffamation.

 Patrick Bruel est visé par une plainte pour "agression sexuelle".

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Sylvie giflée par son ex.

La police lui conseille un psy.

Elle réclame une protection.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 2 ans nous étions nombreuses à conscientiser les violences que nous avions vécues, tues, intériorisées. 2 ans + tard, les femmes sont tjrs aussi harcelées, violées, frappées, tuées. Mais nous a permis de realiser ceci : notre colère à #NousToutes est légitime.
Anaïs Leleux

----------------------------

#NousToutes

Le mouvement #MeToo fête ses deux ans

---

Cochon

Terre cuite modelée polychrome

Chypre

VIe siècle avant notre ère

Musée de la Vieille Charité

Section antiquité

--------------

 

L’actrice Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’« attouchements » et de « harcèlement sexuel » de l’âge de 12 à 15 ans. Un récit conforté par de nombreux documents et témoignages.

 

"Je n'ai jamais pensé à la justice car il y a une violence systémique qui est faite aux femmes dans le système judiciaire. C'est aussi de ça dont il faut parler. [...] Je crois en la justice mais elle doit se remettre en question pour être représentative de la société".

"Je dois le fait de pouvoir parler à celles qui ont parlé avant dans le cadre de Metoo. C'est une responsabilité pour moi, aujourd'hui je ne suis pas dans la même précarité que la plupart des gens à qui ça arrive. Je voulais leur parler à eux. Leur dire qu'ils ne sont pas seuls."

"C'est en voyant récemment un documentaire sur Mickael Jackson qui m'a fait changer de perspective sur ce que j'ai vécu. J'ai compris qu'il ne s'agissait pas que d'une histoire privée, mais que c'était une histoire publique."

 

"Les monstres ça n'existe pas. C'est notre société. C'est nous, nos amis, nos pères. Il faut regarder ça. On n'est pas là pour les éliminer, mais pour les faire changer. Polanski est un cas emblématique d'une société dans laquelle 1 femme sur 5 est victime de violences sexuelles. »

"Certains pensent qu'on a inventé les violences faites aux femmes avec Metoo. Mais, c'est juste qu'on a tellement encaissé! C'est possible de faire autrement société. C'est bien pour les victimes, pour les bourreaux aussi, qu'ils se regardent en face. C'est ça être humain. "

"La honte isole. La prise de parole nous met en commun, ça fait de nous un peuple. C'est important de constituer ce peuple militant, actif qui contribue à la société."

"Le silence est la meilleure façon de maintenir en place un ordre lié à l'oppression. Les gens qui n'ont pas accès à la parole sont les opprimés. C'est pour ça que c'est crucial de parler !

 

"Une plainte pour viol sur dix aboutit à une condamnation. Ça veut dire quoi des neuf autres ? Ça veut dire quoi de toutes ces vies ?"

(Parler) "C'est un processus très long. Ça commence par essayer de survivre. Puis une colère qui part dans tous les sens, ensuite ouvrir des conversations avec des gens qui vous croient".

 

Adèle Haenel

Source Médiapart

----------------------------

Mis en cause par l’actrice Adèle Haenel, le réalisateur Christophe Ruggia exclu de la Société des réalisateurs de films.

Le conseil d’administration de la SRF, qui fédère plus de 300 cinéastes, a voté à l’unanimité l’exclusion du réalisateur français et assure « son soutien total et sa reconnaissance à la comédienne Adèle Haenel », qui l’accuse de violences sexuelles.

(…) Le conseil a donc découvert aujourd’hui les statuts décrivant cette procédure : Christophe Ruggia recevra une lettre de mise en demeure et il pourra, s’il le souhaite, s’exprimer face au conseil d’administration pour s’expliquer ou contester son exclusion.

 

La SRF soutient Adèle Haenel 

-----------------------------

Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles sur mineure" après les accusations d'Adèle Haenel à l'encontre de Christophe Ruggia.

Source France Info

 

 

Adèle Haenel explique pourquoi elle sort du silence.
Dans une enquête publiée dimanche 3 novembre sur Mediapart, Adèle Haenel accuse le réalisateur Christophe Ruggia d’« attouchements » et de « harcèlement sexuel » lorsqu’elle était âgée de 12 à 15 ans. La comédienne revient sur son choix de briser le silence qui pèse aujourd’hui sur d’autres victimes de violences sexuelles.
Source Médiapart

------

Graph

Paris 

L'homme au gâteau cochon 

Un an

 

----

Pierre Joxe : le retour

Le parquet de Paris annonce l'ouverture d'une enquête pour examiner la plainte déposée hier par une ancienne employée à domicile de Pierre Joxe. Elle accuse l'ancien ministre d'agression et de harcèlement sexuels en 2018.

Réagissant à cette plainte dévoilée par Le Monde, Pierre Joxe, 84 ans, a contesté ces accusations et dénoncé une "manipulation", à quelques jours du procès en diffamation qu'il a intenté contre une autre accusatrice.

Source AFP


-----------------------------

Graph

Paris

Le cochon égorgé

Angel Crow

-------------------

 

22 % des hommes ont commis une  agression sexuelle, soit 1 sur 5.

----------------------------

Là, le petit cochon est sympathique.

-------------------

P 95 :

Tartuffe devient tantôt porc lubrique, gibier de potence, tantôt jésuite (…) ou janséniste.

 

Louis Jouvet

Témoignages sur le théâtre

Edition Champs arts 2009

Editions Flammarion 1952

-----

L'actrice Adèle Haenel porte plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia, qu'elle accuse d'"attouchements" et de "harcèlement" alors qu'elle était adolescente (avocats).

Adèle Haenel n'avait pas porté plainte contre le cinéaste au départ, regrettant qu'il y ait "si peu" de condamnations dans ce type d'affaires, et dénonçant "une violence systémique faite aux femmes dans le système judiciaire"

Source AFP

---------------------------

Le député LREM Stéphane Trompille est assigné aux prud’hommes pour licenciement abusif par deux ex-collaborateurs dont l’une accuse l’élu de messages à connotation sexuelle. L’audience est programmée le 13 février 2020.

 

Source Médiapart


------------------------------------

 

Annie Ernaux et Metoo :

Il n'y a pas eu d'excès dans le mouvement MeToo.

 

 

Annie Ernaux et Metoo :

Elle n'attendait plus cette déflagration.

--------------------------

Le député LREM Stéphane Trompille bénéficie du soutien de LREM.

Source Médiapart.

 11 19

--------------

Le cochon 

Une tête en gelée 

------------

Rosanna Arquette et Weinstein 

12 19

 

Elle explique que:

 

"Certaines personnes pensent qu'il n'a rien fait de mal et qu'il doit revenir dans de bonnes conditions dans la vie sociale.

C'est loin de la vérité.

Weinstein a instauré un système pour dissuader ses victimes de parler. Il a usé de son pouvoir stratégique pour détruire les carrières et la réputation des femmes qui se plaignaient.

 

Dans quelques mois, face à la justice, il sera comptable de ses actes et de ses crimes. Nous croyons en la parole des femmes qui ont été ses victimes et nous enjoignons d'autres femmes à ne plus se taire et à dire la vérité."

---------------------------

 

Cochons en bougies

Le Havre

-------

Si Weinstein est dans le déni, il n'est pas le seul.

A nous de leur rafraîchir la mémoire!

--------------------

 

 

Retraite 

 

Ce cochon qui se fait la malle avec l'argent au lieu de payer pour nos retraites!

C'es pas bien, ça...

-------

Les 100 femmes qui ont envoyé Weinstein devant un tribunal :

 

(…) Il est vrai mais incomplet de dire que la parole d'une femme n'a pas suffi à faire
tomber Harvey Weinstein sous le coup de la loi. La pleine vérité est plus laide; au printemps 2015, 
les propres aveux de Weinstein d'avoir peloté une femme sans son consentement, d'abord entendus 
par des policiers puis enregistrés, n'étaient pas suffisants pour que les procureurs portent des
 accusations.
(…) Ce cautionnement a été nécessaire au cours des deux années et plus qu'il a fallu pour que
 l'affaire soit jugée. "D’autant que tout le monde veut que vous soyez une guerrière", a déclaré 
Godbold qui est épuisée. Il est si difficile de rester fou. Il est si difficile de rester concentré. 
Cela aussi est leur conception. Elle a souligné que l'équipe juridique de Weinstein avait déposé 
avec succès plusieurs retards, une stratégie qu'il pourrait encore déployer. "Il sait," a-t-elle dit, 
"que vous ne pouvez pas diffuser une bande-annonce d'un film pendant deux ans sans que les 
gens se désaccordent".

MeToo 

Eric Bergeron, réalisateur, accusé de viol.

----------------------

 

MeToo 

TV5 Monde 

2 enquêtes internes 

La direction est mise en cause.

-----------------------

A Orange, le  maire d'extrême-droite est dans l'illégalité.

-----

Daphné Roulier confie avoir été victime de harcèlement sexuel à Canal +.
(…) " Un jour, une vedette du petit écran m'a coincée dans un couloir. Un autre jour, à Cannes, un patron m'a dit : T'es bonne. Tu viendrais pas me rejoindre dans ma chambre?".

(...) L'affaire ne s'est pas arrêtée là, la chroniqueuse assure que le patron en question l'a harcelée pendant deux ans.

(…) " On a voulu me retirer de l'antenne parce que j'étais enceinte".

Catherine Deneuve : son petit-fils arrêté pour trafic de fausse monnaie.
(…) Ainsi, l'opération baptisée Nerone et gérée par Europol a permis de faire tomber les masques mais surtout de saisir "8 millions d'euros en numéraire et 8 millions d'euros de biens". "Le préjudice était estimé à 10 millions d'euros (valeur faciale des faux billets)" précise Le Point.

 

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article