Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balance ton porc 5 - Suite

Publié le par bmasson-blogpolitique

Balance ton porc 4 :

 

Des milliers de femmes à la Slutwalk de Tel Aviv contre les violences sexuelles.

Les manifestantes ont mis en exergue le "victim blaming" dans les crimes sexuels, et ont brandi des posters de hautes personnalités condamnées pour agression sexuelle.

Harcèlement sexuel au travail, voyeurisme obsessionnel, pornographie en ligne : pas facile tous les jours d’être une femme en Corée du Sud. Et c’est ce qui confirme le Gender Gap Report 2017 : la Corée du Sud occupe la 118e place en terme d’égalité hommes-femmes ! L’onde de choc MeToo est venue percuter de plein fouet le combat des Sud-Coréennes contre la misogynie. Et les choses commencent à bouger.

Cate Blanchett tacle Harvey Weinstein, Woody Allen et d'autres réalisateurs d'Hollywood.

(…) De toute évidence, Dylan Farrow vit dans un monde de souffrance, et si l'affaire n'a pas été correctement jugée, elle doit être rouverte et renvoyée au tribunal parce que c'est un endroit où ces choses sont résolues." (…) « J’ai passé un moment très productif à travailler avec Woody Allen, et il a écrit certains des rôles les plus extraordinaires pour les femmes. Mais à l'époque où je travaillais avec lui, je ne savais absolument rien de ce qui se passait, et cela est apparu par la suite."

Woody Allen trahi par son fils….

New York - En six mois, le fils de Mia Farrow et Woody Allen, Ronan Farrow, est devenu le journaliste vedette du #MeToo.

A plusieurs reprises, jusque très récemment, il a pris publiquement le parti de celle qui affirme avoir été agressée sexuellement en 1992 par Woody Allen, son père adoptif, alors qu'elle n'avait que sept ans. 

Accablé par ses ex-compagnes, le procureur général de New York démissionne.

Le procureur général de New York Eric Schneiderman, un champion de la lutte contre les agressions sexuelles était en fait un agresseur en privé , gifles violentes, étranglements, insultes, crachats... Accablé par ses ex-compagnes, il démissionne.

 

Discrimination et harcèlement : onze dirigeants de Nike quittent l'entreprise après une enquête lancée par des employées.

(…) Sorties de bureau entre collègues se terminant dans des clubs de strip-tease, managers hommes se vantant d'avoir des préservatifs dans leur sac, baiser forcé, commentaires sur les seins d'une salariée, récurrence de remarques désobligeantes et humiliantes…

Abus sexuels: Spotify retire de ses playlists les chansons de R. Kelly.

En réponse à un appel du mouvement Times' Up, Spotify a décidé de retirer les morceaux de R. Kelly de ses playlists, l'artiste étant accusé d'abus sexuels.

(…)"Lorsqu'un artiste ou un créateur fait quelque chose de particulièrement nocif ou haineux (par exemple, de la violence envers les enfants ou de la violence sexuelle), cela peut changer la façon dont nous travaillons avec lui ou dont nous le soutenons".

Netta, anti-diva israélienne et voix du #MeToo à l’Eurovision.

Le refrain du morceau intitulé « Toy » (Jouet) fait écho au mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel : « I’m not your toy, you stupid boy » (Je ne suis pas ton jouet, garçon stupide).

http://www.leparisien.fr/laparisienne/loisirs-detente/culture/netta-anti-diva-israelienne-et-voix-du-metoo-a-l-eurovision-10-05-2018-7708638.php

 

Au Chili, des étudiantes occupent des facs pour dénoncer le harcèlement sexuel et le sexisme à l'université.

Les universités chiliennes sont secouées depuis deux semaines par un mouvement inédit de blocage par les étudiantes. Une manifestation est annoncée vendredi à Santiago.

(…) Les militantes comptent sur une forte affluence est forte pour faire pression sur un gouvernement principalement composé d'hommes et dirigé par le milliardaire de droite Sebastian Piñera qui s'est illustré de nombreuses fois par des commentaires sexistes au cours de sa carrière politique.

Le président du prix Pulitzer se met en retrait après des accusations de harcèlement sexuel.

La journaliste Zinzi Clemmons affirme que l'auteur, âgé de 49 ans, l'a embrassée de force il y a six ans, alors qu'elle était étudiante à l'université de Columbia, à New York.

(…) Deux autres auteures, Carmen Maria Machado et Monica Byrne, ont depuis accusé de comportement agressif l'écrivain, récompensé en 2008 par un prix Pulitzer pour son livre La Brève et Merveilleuse Vie d'Oscar Wao.

(…) En attendant le résultat de l'enquête, l'écrivain a abandonné sa fonction de président à Eugene Robinson, journaliste au Washington Post. Il reste cependant membre du conseil du prix Pulitzer.

Egypte: une militante arrêtée après une vidéo contre le harcèlement sexuel.

Une militante égyptienne a été arrêtée aujourd'hui après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo critique des institutions égyptiennes et contre le harcèlement sexuel qui a suscité la polémique.

(…) "C'est un jour sombre lorsque les autorités égyptiennes sont plus soucieuses de faire taire une femme qui parle du harcèlement sexuel plutôt que de prendre des mesures pour résoudre le problème", a dénoncé Najia Bounaim.

Sandra Muller à l’origine de #balancetonporc : « Weinstein n’est pas condamné, il est toujours libre ».

(…) Trouver des témoignages forts n’est pas une mince affaire.

(…) Harvey Weinstein a commencé ses agissements extrêmement jeune. Dès le début de sa carrière, avec son personnel, en l’occurrence une de ses secrétaires.

(…) On voit qu’il a un gros problème psychologique – on le savait.

(…) Metoo et Balance ton porc ont conduit à la condamnation de Bill Crosby ce qui n’est quand même pas rien. Ça faisait des années que ses victimes essayaient de parler sans être écoutées…

https://www.ouest-france.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/sandra-muller-l-origine-de-balancetonporc-weinstein-n-est-pas-condamne-il-est-toujours-libre-5753470

 

Vous le savez, le rap serait la musique la plus sexiste qui ait jamais existé. Ah bon ? Dans ce cas, expliquez-nous pourquoi George Brasses, Metallica et Robin Thicke traitent les femmes de salope ou pourquoi Guns N' Roses, Johnny Cash et Hallyday racontent des féminicides en toute tranquillité...Une question de point de vue sûrement. Et puis, ce sont des artistes, des créateurs, de narrateurs distanciés qui usent de second degré. 

Trève de plaisanterie, voici 30 chansons bien sexistes qui ne sont pas du rap et qui ont marqué l'histoire de la musique populaire française et internationale sans que personne ne s'en offusque. Pire, ces messieurs sont même érigés en icônes atemporelles, flambeaux de notre héritage culturel. Certainement pas le nôtre...(Madame Rap)

Violences sexuelles et sexistes : débat sensible à l’Assemblée.

(…) « Femmes victimes, nous n’allons pas nous satisfaire d’un je vous ai compris de pure communication », a clamé l’Insoumise Clémentine Autain dans un hémicycle peu garni.

(…) Plusieurs LREM ont vanté un texte de « progrès » pour que « la peur change de camp », les LR épinglant le « manque d’ambition » d’une « loi de circonstance », Sophie Auconie (UAI) la trouvant « pas satisfaisante » et Elsa Faucillon (PCF) pas « à la hauteur » de « la formidable libération de la parole ».

Et pour terminer, la cerise sur le gateau (NDLR) :

(…) L’ex-candidat à la présidentielle Jean Lassalle, objet d’accusations d’agressions sexuelles qu’il récuse, a affirmé qu’il voterait ce texte, tout en jugeant qu’on « parle aussi d’amour » et demandant de faire « attention à la rumeur ».

Uber promet la "transparence" sur les cas d'agressions sexuelles.

La compagnie de réservation de voitures avec chauffeurs Uber a annoncé mardi une nouvelle politique de "transparence" face aux agressions sexuelles, après plusieurs cas de chauffeurs accusés d'agression.

Rita Moreno:

À 86 ans aujourd'hui, seule latino à appartenir au club très restreint des artistes récompensés à la fois aux Emmys, aux Grammys, aux Tonys et aux Oscars, elle déborde de vitalité mais n'a pas oublié le racisme et le sexisme dont elle a souffert 60 ans durant.

 

La Poste condamnée pour harcèlement sexuel:

"Dans une ambiance pesante, Maude Beckers, avocate d'Emmanuelle, a retracé au président, entouré d'une conseillère et de deux conseillers, les faits de harcèlement par son supérieur hiérarchique dont la jeune femme a été victime. "Des dégraphages de soutien-gorge, des mains aux fesses, des fessées, des palpations de seins". L'énumération est factuelle, avec des dates, des lieux. "

 

Tel-Aviv
 
Ethique de la salope

Rapport d’étonnement. Depuis 2011, des « slut walks » sont organisées dans le monde entier pour défendre la liberté des femmes de se vêtir et de se comporter comme elles l’entendent. Mais le message peine à passer.

(...) Tout est parti de la mise en garde d’un officier de police lors d’un séminaire sur la sécurité : « Les femmes ne devraient pas s’habiller comme des salopes si elles ne veulent pas être agressées. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/19/ethique-de-la-salope_5301403_3232.html#C9wHMPPcm3BP1XiM.99
 

Ca continue au Chili:

Au Chili, en ce mois de mai 2018, une vague féministe des étudiantes contre les violences machistes.

(...) Une marche historique rassemblant plus de 150000 personnes à Santiago, la capital et plus de 200000 à travers tout le pays ; en ce froid mercredi de mai 2018 (l’automne au Chili), les Chiliennes se sont retrouvées pour dénoncer les abus sexuels et exiger une éducation non sexiste

Au Japon:

Un jour restera désormais comme une date majeure pour le mouvement féministe japonais. Le 18 avril 2018, des accusations de harcèlement ont fait tomber à la fois le plus puissant des hauts fonctionnaires nippons, M. Fukuda, secrétaire général du ministère des Finances, et le gouverneur du département de Niigata.

https://www.ouest-france.fr/reflexion/point-de-vue/les-japonaises-aussi-disent-me-too-5769038

 

Par

Les victimes de harcèlement, d’agression sexuelle ou de viol, lorsqu’elles veulent saisir la justice, connaissent un véritable chemin de croix. Selon les chiffres de l’Institut national d’études démographiques (ined) de 2015, 62 000 femmes disent avoir été victimes de viol et 553 000 d’agression sexuelle. Or il n’y a eu que 1 000 condamnations pour viol – toujours en 2015, et 4 500 pour agression sexuelle. Vingt mille plaintes ont été déposées pour harcèlement, pour 1 000 affaires enregistrées et 282 « poursuivables ».

 

Luc Besson accusé de viol, son avocat dément.

(…) La source judiciaire rapporte qu'une "enquête a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire"

 

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/cinema/luc-besson-accusé-de-viol-son-avocat-dément/ar-AAxwnbe?ocid=spartandhp

 

C'est une Asia Argento déterminée qui monte sur la scène du palais des festivals.

« En 1997 j’ai été violée par Harvey Weinstein ici à Cannes. J’avais 21 ans. Ce festival était son terrain de chasse. Je souhaite prédire quelque chose : Harvey Weinstein ne sera jamais plus le bienvenu ici », a déclaré l’actrice italienne, avec la réalisatrice Ava DuVernay à ses côtés.

Bourg-Saint-Maurice : il avait promis un frigo en échange de faveurs sexuelles.

(…) Selon la plaignante, qui avait rapidement besoin d’un frigo, l’homme de 63 ans, Dominique Renault, lui avait imposé des attouchements sur les parties intimes de son corps, avant de lui demander, plus tard, par téléphone, de revenir en jupe et sans culotte.

Afrique du Sud : Danny Jordaan visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel.

(…) En novembre, une chanteuse et ancienne députée sud-africaine, Jennifer Ferguson, avait affirmé avoir été agressée sexuellement par Danny Jordaan il y a 25 ans.

Abus sexuels: Mario Batali va vendre ses parts dans le groupe de restauration B&B.

Le groupe de restauration américain B&B Hospitality Group, co-fondé par le célèbre chef américain Mario Batali, a indiqué qu'il allait "mettre fin à son partenariat avec lui", après de nouvelles révélations sur des abus sexuels qu'il aurait commis et l'ouverture d'une enquête par la police new-yorkaise.

Janet Jackson : 52 ans et toujours si sexy, elle met le feu aux Billboard Awards.

(…) Très émue, Janet Jackson a notamment profité de son discours pour rendre hommage aux mouvements #MeToo et Time's Up.

Une ex-ingénieure d'Uber porte plainte.
Une ancienne ingénieure d'Uber a saisi la justice lundi contre l'entreprise pour discriminations et harcèlement sexuel.

 

(…) Ingrid Avendano, qui a travaillé chez Uber de 2014 à 2017, estime n'avoir ni été promue ni perçu d'augmentation salariale parce qu'elle a osé briser la loi du silence en dénonçant les discriminations et le harcèlement sexuel à l'encontre des femmes au sein de l'entreprise.

 

Affaire Rozon : les Courageuses portent bien leur nom.

Elles accusent Rozon d’être un «prédateur sexuel». Leur recours collectif visera à le poursuivre au civil pour 10 millions de dollars tout en réclamant des dommages pour chacune des victimes alléguées.

Californie/abus sexuels: demande de démission d'un président d'université.

Quelque 200 enseignants d'USC ont demandé dans une lettre cinglante aujourd'hui la démission du président de l'université californienne.

 

Marie-Claire.

Merci à tous.

 

Ca n’empêche pas l’avancement de carrière….Vive la France !

Eric Monier nommé directeur de la rédaction de TF1

En octobre, l’ancien directeur de la rédaction de LCI avait fait l’objet d’une plainte pour « harcèlement sexuel et moral », classée sans suite à cause de la prescription des faits.


En savoir plus sur

Eight women accuse Oscar-winner Morgan Freeman of inappropriate behavior.

Huit femmes accusent le gagnant de l’Oscar Morgan Freeman de comportement inapproprié.

(…) Dans un incident, elle a dit, Freeman  "continué à essayer de soulever ma jupe et me demandant si je portais des sous-vêtements." Il n'a jamais réussi à soulever sa jupe, elle a dit--il la touchait et essayait de la soulever, elle s'éloignait, et puis il essayait à nouveau. Finalement, elle a dit,  "Alan [Arkin] a fait un commentaire lui disant d'arrêter. Morgan a paniqué et ne savait pas quoi dire.  "

Harvey Weinstein va se rendre aux autorités new-yorkaises.

(…) Harvey Weinstein - qui a disparu dès les premières révélations le concernant et qui était censé suivre un traitement contre les addictions sexuelles dans l’Arizona - risque d’être inculpé ce vendredi d’au moins une agression sexuelle, remontant à 2004.

(…) Mais la réponse judiciaire, elle, est beaucoup plus lente.

 

NDLR : C’est tout ? Un seul viol ?
Harvey Weinstein inculpé d’un viol et d’une agression sexuelle.

Le producteur américain a été inculpé à la fois pour un viol et pour avoir forcé une femme à lui faire une fellation.

(…) Il devait ensuite être présenté à un juge, avant d’être libéré, moyennant une caution d’un million de dollars, le port d’un bracelet électronique et la remise de son passeport.

Californie

Le Président de l’Université démissionne tandis que le scandale des abus sexuels se creuse.

(…) Pendant ce temps, deux actions de classe ont été soumises à la Cour supérieure de Los Angeles vendredi  "au nom de milliers d'étudiantes" qui ont fréquenté l'école de Los Angeles et auraient été victimes d'abus sexuels et photographiées illicitement par Tyndall.

Les plaintes ont été déposées par une équipe, y compris Howard Janet, l'avocat qui a dirigé une poursuite de $190 millions en 2014 contre l'hôpital Johns Hopkins de Baltimore et son médecin Nikita Levy.

 

Bientôt, selon son avocat, Weinstein sera un « saint pro féministe » méconnu !

 

Benjamin Brafman, l'ex-avocat de DSK qui défend désormais Harvey Weinstein.

«Si le comportement d'Harvey Weinstein n'a pas été irréprochable, il n'y avait certainement rien de criminel, et à la fin de l'enquête il apparaîtra clairement qu'Harvey Weinstein a promu plus de femmes à des rôles clé que tout autre responsable du secteur» avait-il dit.

NDLR : Quoiqu’il en soit, l’avis des féministes sur Weinstein est partagé dans le monde entier, et pas que par des femmes et des féministes…

Voici un autre point de vue.

Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle, le #MeToo applaudit.

(…) La prochaine audience a été fixée au 30 juillet.

(…) Si une condamnation est loin d'être acquise, plusieurs figures du mouvement #MeToo ont applaudi les images d'un Weinstein menotté.

NDLR : ses victimes aussi sont « dévastées »…Il est comme les autres : lourd, empoisonnant mais il ne s’en rend pas compte et n’a pas envie de changer.

 

Morgan Freeman : "Dévasté", il présente de nouvelles excuses !

(…) "Je m’excuse envers quiconque s’est senti mal à l’aise ou non respectée. Cela n’a jamais été mon intention" prétextait-il.

 

Espagne

 

Un "Primavera Sound" avec protocole contre les agressions sexuelles.

(…) Tout le personnel des événements, depuis les agents de sécurité aux serveurs du bar, ont été formés à détecter les situations possibles de harcèlement ».

(… ) "C’est un pas en avant vers la coresponsabilité de toute la société", affirme Ada Colau. Car la violence sexuelle dans les milieux publics est l’affaire de tous.

Osez le féminisme:

« Des hommes puissants qui négocient entre eux et organisent leur impunité==> il est hors de question que cette fois il n'y ait pas de procès ni de condamnation. »

« La justice doit être exemplaire, pour la centaine de femmes victimes des violences et des crimes de Weinstein. »

Une seule femme ?

« Pourtant ce sont des centaines de femmes qu'il a agressé qui ont témoigné contre lui. Espérons que ce ne soit que le début (de la fin) pour lui. »

 

 

 

 

 

L’arrogance masculine dans toute sa splendeur (on a l’habitude) :

 

Le procès du PDG du quotidien régional Le Dauphiné Libéré poursuivi pour violences conjugales renvoyé en septembre.

(…) Le 4 mars, la compagne de M. Tostain s'était présentée à la brigade de gendarmerie de Tassin en disant qu'elle "avait été frappée par son concubin". 

(…) De son coté, Christophe Tostain s'était dit "confiant" sur l'issue de cette affaire, "strictement privée".

New York Times :

"Un des symboles de la journée : cette détective femme escortant Harvey Weinstein menotté".

Molière de l'humour : Blanche Gardin

 

« La discrimination positive. »  L’affaire Weinstein, le féminisme et le politiquement correct.

 

Pierre Desproges: «Je vois qu'il y a des Juifs dans la salle...»

«Aujourd'hui, tout le monde râle en disant: Desproges ne pourrait plus dire ceci, plus dire cela... La preuve que non, je viens de le faire!» dit Blanche Gardin.

 

Echange de propos rageurs de part et d’autre.

Franz-Olivier Giesbert :

«Toutes grandes actrices qui se présentent comme des femmes crucifiées, qui ont été violées par un type... Quand le soir, convoquée par Harvey Weinstein qui est dans sa robe de chambre, on arrive et puis on entre, et il ouvre la robe de chambre... On sait très bien d’ailleurs pourquoi il vous convoque», a estimé le journaliste sur le plateau de Thierry Ardisson avant d’ajouter que «les femmes de ménage, les caissières dans la grande distribution, violées, persécutées et qui finissent par céder» ont été oubliées au profit «des belles actrices».

Asia Argento :

«Toutes les femmes, actrices ou non, qui ont été violées par Weinstein ou par des monstres inconnus, sont des survivantes et des sœurs», rappelle-t-elle sur son compte Twitter avant de s’adresser brutalement à l’éditorialiste: «Tandis que tous les hommes comme vous, Franz-Olivier Giesbert, qui tentent de préserver leur place dans le patriarcat en humiliant les victimes, sont juste des putains d’enfoirés».

 

Harcèlement sexuel : "Il y a aussi des histoires dans le théâtre".

(…) Blanche Gardin, seule femme dans la catégorie de l'humour, l'a emporté face à Jamel Debbouze et Jérôme Commandeur. Elle combat l'invisibilité des femmes de plus 50 ans Lors des Oscars et des César.

(…) Les femmes sont reléguées aux stéréotypes de la mère, de l'épouse, de l'amante et ensuite on passe à la grand-mère directement", explique l'actrice, qui sera au Festival d'Avignon cet été, où elle jouera dans Le Projet Poutine une opposante au président russe.

Räikkönen réfute des accusations d’agression sexuelle.

(…) Le pilote finlandais de Ferrari est accusé d’agression à caractère sexuel par une serveuse de Montréal. Il nie les faits et dénonce une tentative d'extorsion.

(…) Si la femme de 20 ans, serveuse dans ce bar, n’avait pas déposé une plainte, elle avait en revanche décrit les faits dans un blog, choisissant alors de ne pas livrer le nom de "ce con de la Formule 1". 

"Tu seras un homme mon fils": campagne de sensibilisation aux violences contre les femmes.

 (…) "Si tu sais soutenir, sans vouloir dominer. Que tu peux être fort, sans être violent (...) Tu seras un homme mon fils" (...) "Si tu refuses qu'on humilie ta mère, ta soeur, ou tes amies, comme toutes les femmes que tu croiseras dans ta vie. Alors ce jour-là, oui, tu seras un homme mon fils", accompagne la voix grave du rappeur.

(…) Des stéréotypes de genre reste toutefois présents chez les plus jeunes générations, les hommes de moins de 35 ans étant les plus nombreux à répondre "qu'être un homme" c'est "être le meilleur" (58 %) ou "ne pas pleurer" (37 %).

NDLR : La conclusion est un peu optimiste. Les mecs relous restent relous malgré Metoo…

 

Les vidéos de Morgan Freeman draguant lourdement des journalistes refont surface.

(…) Il lui demande :"Etes-vous mariée ?".

Elle répond : "Non" et il lui lance avec un sourire en coin : "Tu couches avec des vieux gars ? Je demande juste".

(…) Elle se lève, lui sert la main en disant : "Ravie de vous avoir rencontré" puis il la reluque de haut en bas en disant :

"Moi aussi... Regarde-toi".

(…) Il lui parle de sa jupe : "Je ne comprends pas comment tu te débrouilles pour faire tout ça en même temps. Tu as une robe à mi-chemin entre tes genoux et tes... hanches, et tu t'assoies juste en face de moi et tu croises tes jambes."

(…) Ce qui arrive à Morgan Freeman est une chronique d'hommes du passé qui se sont sentis assez puissants pour tout se permettre. Mais cela est révolu.

NDLR : Côté « pressions », Weinstein sait faire.

Trop de "pression politique": Weinstein refuse de témoigner devant un grand jury.

(…) Le procureur ne lui avait pas fourni les détails correspondant aux deux accusations que vendredi soir, à la veille d'un long week-end férié aux Etats-Unis, ce qui ne lui laissait "pas assez de temps pour bien préparer M. Weinstein" à son audition par le grand jury.

NDLR : Ah ? Quand même… !

Un grand jury confirme l'inculpation de Weinstein pour viol et agression sexuelle.

(…) Cette décision "rapproche l'accusé du moment où il devra répondre des crimes dont il est inculpé", a ajouté Cyrus Vance, en rappelant néanmoins que l'"enquête était toujours en cours" et en appelant toute victime potentielle de Weinstein à contacter ses services.

 

NDLR : Allez, on se serre les coudes entre amis !

Woody Allen et Cecilia Bartoli en 2019 à la Scala, qui s'ouvrira avec Verdi.

(…) Interrogé sur la polémique ayant entouré en début d'année le cinéaste américain, de nouveau accusé par sa fille Dylan d'agression sexuelle quand elle avait sept ans, et qui a conduit certaines stars à prendre leurs distances avec lui, M. Pereira a répondu: "Il y a aussi une autre partie" de Hollywood qui continue à vouloir travailler avec lui, "ne mettons pas trop de poids sur cela". 

Taxé de sexisme, le PDG des Grammys quittera son poste en 2019.

(…) Le contrat de Neil Portnow avec la Recording Academy courrait jusqu'en juillet 201.

(…) "Les femmes qui ont la créativité dans leur coeur et leur âme, qui veulent être musiciennes, (...) ingénieures, productrices, et faire partie de cette industrie au niveau de l'encadrement" devaient "passer à la vitesse supérieure" a-t-il déclaré.

Le harcèlement sexuel, la drogue et l’alcool

La chanteuse britannique a également attribué le manque de contrôle sur le harcèlement sexuel à l’omniprésence de l’alcool dans le milieu de la musique.

 

Cette blague de Charlie Hebdo qui n'a pas (du tout) fait rire Asia Argento.

"La rumeur internet de la semaine : Harvey Weinstein a le même avocat que Dominique Strauss-Kahn : "moi aussi, j'ai confondu Asia Argento avec la femme de ménage".

(…) La réplique d'Asia Argento ne s'est pas fait attendre : "Kiss my ass", a-t-elle simplement twitté, ce qui peut aussi bien se traduire par "Va te faire voir".

Harcèlement sexuel : Anne Hathaway brise le silence.

(…) « J’ai eu de mauvaises expériences et certaines sont de nature sexuelle. Certaines datent du début de ma carrière, d’autres sont plus récentes, mais elles sont toutes inacceptables", a-t-elle déclaré.

Avec #MeToo et Time’s Up, il n'y a «plus d'endroit où se cacher», estime Scarlett Johansson.

(…) Militante, elle a défendu Planned Parenthood, le planning familial américain attaqué par les conservateurs et les militants anti-avortement.

(…) « Dans le cinéma, il y a des discussions aujourd’hui sur des projets et l’importance de la diversité. Il y a 10 ans, personne ne parlait de tout ça. »

(…) Si elle soutient le #MeToo, Johansson a été critiquée et taxée d’hypocrisie pour ne pas avoir renié Woody Allen.

(…) Elle apparaît vêtue d’une robe pourpre signée Marchesa, la maison de mode co-fondée par Georgina Chapman, ex-compagne d’Harvey Weinstein.

Groupe Lufthansa : une aide externe contre le harcèlement sexuel.

Le groupe Lufthansa a nommé deux personnalités externes pour gérer les cas de harcèlement sexuel au sein de ses compagnies aériennes, afin de renforcer l’aide aux victimes en plus des procédures internes.

 

Etats-Unis. Bill Clinton critiqué pour ses commentaires très peu MeToo sur Monica Lewinsky.

(…)Bill Clinton a ainsi révélé ne jamais s’être excusé personnellement auprès d’elle et ne pas avoir l’intention de le faire.

(…) « Personne ne pense que je m’en suis sorti indemne. J’ai quitté la Maison Blanche avec 16 millions de dollars de dettes », a déclaré celui qui fut chef de l’Etat de 1993 à 2001, vraisemblablement en référence aux frais de justice qu’il a dû engager pour sa défense, même s’il ne le précise pas.

NDLR : Il en suffit d’une. Bien entendu, elle était proche de lui. C’est la parole de Woody Allen contre celle de Dylan.

Woody Allen dit qu'il pourrait être une égérie de #Metoo

Dylan Farrow accuse Woody Allen d'avoir abusé d'elle sexuellement en août 1992, alors qu'elle était âgée de sept ans.

 

La puissance du mouvement féministe espagnol: onze femmes au gouvernement, et six hommes.

 

Vladimir Poutine critique Metoo.

Mais que fait-il en Russie pour lutter contre le harcèlement, le viol et les coups que subissent les femmes? Est-il pour l'égalité des salaires?

Arles

Vladimir Poutine

Lu dans la Presse:

Pas de défilé de femmes en maillot de bain, des lois plus dures sur le harcèlement et plus de femmes élues au USA.

8 mois après le début de Metoo.

 

Lu dans Programme TV:

Tatiana Laurence-Delarue se confie sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime.

A 17 ans, elle a échappé au meurtre prémédité par son petit-ami de l'époque.

Disney/Pixar, le réalisateur Lasseter termine son année et s'en va...

 

 

 

Grande-Bretagne

Les Britanniques fêtent les 100 ans du droit de vote des femmes.

(…) Londres, Edimbourg, Cardiff : les villes du Royaume-Uni ont été envahies d'une vague verte et blanche ce week-end.

Chili. Les universités s’insurgent contre les violences sexistes.

(…) L’affaire de « la meute » en Espagne a traversé l’Atlantique.

Santiago : (…) Plus d’une quinzaine d’universités ont connu des sièges, dont la très guindée université catholique.

(…) Et les principales organisations ont annoncé qu’elles poursuivaient leur mouvement jusqu’à parvenir à un « changement culturel ».

Harcèlement sexuel : le co-fondateur de Guess démissionne.

(…) Le groupe Guess et son co-fondateur ont annoncé avoir conclu des accords amiables avec cinq personnes, indemnisées à hauteur de 500 000 dollars au total.

 

 

Que dire à Lio?

Ce n’est pas en se taisant que les rapports entre les hommes et les femmes vont s’améliorer…Les femmes paient déjà très cher d’être des femmes dans notre société patriarcale. Je pense à celles qui ne peuvent rien dire tout en subissant les maltraitances et les injustices. Donc, oui, mesdames, exprimez-vous.

Lio sur Balance ton porc: "Toutes celles qui ont ouvert la bouche vont le payer très cher".

Gilbert Collard :

Une plainte pour viol a été déposée contre le député du Rassemblement national (anciennement FN) Gilbert Collard, au commissariat de Fréjus (Var) mardi, indique ce jeudi 14 juin BFMTV et l'AFP.

(…) D'après une source proche de l'enquête citée par l'AFP, la plainte pour viol a été déposée le 12 juin à Fréjus (Var).

Sophia Bush détaille les faits d'harcèlement sexuel subis sur le tournage des Frères Scott.

(…) "La première fois que Mark Schwahn m'a touché les fesses, je l'ai frappé devant six autres producteurs", raconte-t-elle avant d'ajouter "et je n'y suis pas allée de main morte". »

Laetitia accuse Gilbert Collard de viol: "Ça fait 11 ans que je vis avec des envies de suicide".

 

 

La femme qui a porté plainte contre Gilbert Collard pour viol

s'est confiée à BFMTV. Elle revient sur les faits présumés.

Le député dément les accusations qui le visent.

 

(…) Un deuxième viol présumé l’année suivante.

Henda Ayari : le jour où j'ai balancé mon porc, Tariq Ramadan.

(…) Je me dis : « Je vais montrer au monde entier qui tu es. » Je suis prise d’une pulsion.

(…) C’est vertigineux, je viens de cracher une douleur lancinante en moi depuis cinq ans, depuis

qu’il m’a violée.

Drake: son père tient des propos scandaleux sur MeToo !

(…) « Arrêtez d’aller dans les hôtels (ndlr : des hommes). C’est la même chose dans le cas de Bill Cosby. Arrêtez d’aller dans leurs chambres. Vous n’avez rien à y faire. Laissez votre cul à la maison. N’allez pas dans la chambre d’un homme. N’allez pas dans un endroit où vous pensez qu’un homme peut vous violer ».

Accusé de viol, Gilbert Collard promet de "faire payer" pour la "salissure" subie.
"Je peux vous garantir que j'y passerai le temps qu'il faudra mais je le ferai payer, parce que vraiment être à ce point sali...", a déclaré sur CNews l'élu et avocat, sans donner plus de précisions, trouvant "ahurissant qu'une chaîne se permette de diffuser un témoignage sans avoir le nom".

 

NDLR : Ramon, ce n’est pas un prénom espagnol ?

 

« Il n’y a pas que les radiateurs qu’on ramone ici, hein Madame ».

Un médecin militaire accusé de harcèlement sexuel et moral.

 

(…) « Pour lui, si on réussissait mieux les missions de relation-client, c’est parce qu’on avait un cul et des seins, ce sont ses mots ».

 

(…) « On ne savait pas mettre de mots, c’est pour ça qu’on n’a rien fait avant. »

(…) La hiérarchie protège le colonel.

 

(…) Il part à la retraite quelques mois plus tard, avec une pension majorée de 600 euros par mois.

Une plainte pour harcèlement sexuel à la faculté des sciences de Reims.

Une étudiante de la faculté des sciences accuse son directeur de thèse de harcèlement sexuel. L’université a décidé d’apporter une assistance juridique à la plaignante.

Une militante égyptienne détenue pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel.

Égypte. Pour s'être insurgée contre une agression et l’inaction des autorités, l'épouse d'un citoyen suisse est en prison.

(…) Tout commence le 8 mai dernier lorsque l’Égyptienne de 33 ans prend un taxi pour se rendre à la banque.

(…) Trois jours plus tard, des forces spéciales de sécurité font irruption chez elle en pleine nuit.

Sandra Bullock victime de harcèlement sexuel, elle a demandé à être renvoyée d’un film !

(…) « J’ai vécu une situation ambivalente sur un tournage, a-t-elle expliqué. C’était compliqué. C’est venu d’une personne importante. »

Guadeloupe
RCI : Des responsables de la radio condamnés en appel pour harcèlement sexuel et moral.
(…) Le montant des dommages et intérêts, en faveur de la journaliste victime, a même été alourdi.

(…) La victime sanctionnée par sa hiérarchie.

Menaces et propos couverts par le directeur, Daniel Marival.
Abus sexuels. Le cardinal américain Theodore McCarrick suspendu.
(…)  Il a été suspendu par le Vatican mercredi de son ministère.

.(…) Les abus sexuels remontent à des décennies, selon les informations rendues publiques mercredi, mais ont été signalées au cardinal McCarrick il y a « quelques mois » seulement.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/abus-sexuels-le-cardinal-americain-theodore-mccarrick-suspendu-5836395

 

La Croix parle d' "abus sexuels" alors qu'il s'agit de violences er de crimes !

 

 

L'ONG Médecins sans frontières à son tour accusée d'abus sexuels en Afrique.

 

Des témoignages ont mis en cause des personnels de l'ONG Médecins sans frontières (MSF), accusés d'avoir eu recours à de "très jeunes" prostituées lorsqu'ils étaient en poste au Kenya, au Liberia et en Afrique centrale.
  • "Il disait  : 'Oh, c'est si facile. Si facile d'échanger des médicaments avec ces filles faciles au Liberia'", a-t-elle confié.
"Papa d'amour", un professeur de chant jugé pour viols et agressions sexuelles.
(…) Divorcé en 2013, l'homme est depuis en couple avec une de ses anciennes élèves, victime présumée de ses agissements citée par l'accusation. N'étant pas partie civile, elle a toujours assuré de son consentement.

Le vigneron Norman Hardie visé par des allégations de harcèlement sexuel.

L'an dernier, son vin était servi à l'ancien président Barack Obama et au premier ministre Justin Trudeau dans un restaurant de Montréal.

(…) « C'est un homme. Il est beaucoup plus vieux que moi. Il est dans une position de pouvoir. J'avais l'impression, et j'ai toujours l'impression, de n'avoir aucun pouvoir dans cette situation. »

 

http://www.lapresse.ca/actualites/201806/20/01-5186618-le-vigneron-norman-hardie-vise-par-des-allegations-de-harcelement-sexuel.php

 

 

Libération provisoire pour la meute sous caution de 6 000 euros.

La Cour provinciale de Navarre a adopté cette décision lorsque la durée maximale de deux ans de détention préventive pour les condamnés était sur le point d'être remplie.

(…)  Précisément, ce groupe a été l'organisateur de mobilisations précédentes contre la condamnation des cinq membres de la meute. En effet, le jour même où la décision de la Cour a été publiée, les féministes se sont jetées dans les rues de plusieurs villes espagnoles de manière improvisée pour exiger la justice et exprimer leur indignation pour la sentence.

En plus de la mobilisation organisée par le mouvement féministe de Madrid, les collectifs et les organisations organisent par le biais de réseaux sociaux des concentrations diverses dans des villes comme les Asturies, Barcelone, Palma, San Sebastián, Lleida et Murcia, entre autres.

Les militantes féministes Teresa Lozano et ZUA Méndez, qui utilisent le nom de Towanda Rebels, sont également connues pour leurs campagnes vidéo sur les réseaux sociaux  "Je vous crois" pour la défense de la victime de la meute, appellent toutes les femmes à sortir dans la rue.

#« Si la Meute sort, nous sortons dans les rues aussi ».

NDLR : sur la grande cause nationale, euh, laissez moi rêver…Il n’y a pas eu d’argent supplémentaire apporté aux associations considérées comme les opposantes politiques…

 

Le mouvement #MeToo a-t-il rendu les hommes paranos ?

(…) Huit mois après le scandale Weinstein, près de 4 hommes sur 10 affirment avoir changé de comportement au travail, selon notre sondage exclusif.

http://www.leparisien.fr/societe/le-mouvement-metoo-a-t-il-rendu-les-hommes-paranos-22-06-2018-7783443.php

 

 NDLR : Description d’une justice coupée de l’humanité. L'institution judiciaire est sexiste, raciste et de classe.
 
"Il nous a tous sauvés" : Willy D., 15 ans de prison pour avoir tué son père violent.
Deux chroniqueuses judiciaires, Frédérique Lantieri et Anne-Sophie Martin, ont été choquées par la façon dont a été conduit un procès en appel pour parricide à la cour d'assises de Nanterre. Elles racontent.
(…) La présidente S. est une femme chic et douce, en apparence. Mais une femme que les coups et l’enfer de violences vécus par la famille ne semblent pas intéresser beaucoup.
(…) Est-ce un "examen de crédibilité" d’un témoin (celui qu’on infligeait jadis aux femmes violées), femme victime, femme battue, femme douteuse, femme suspecte ?
(…) Il y a des jours sombres où la justice décide de taper encore plus fort sur un enfant battu.
Un professeur de l'université Lyon II aurait actuellement interdiction de dispenser ses cours, de continuer ses recherches, et serait privé de salaire pour avoir eu un comportement déplacé envers l'une de ses étudiantes doctorantes.
Vannes. L'agent de sécurité condamné pour harcèlement sexuel

(…)  « Je te tiens car je suis bien vu de tous », avait-il assuré à l’une d’elles après lui avoir demandé une faveur à caractère sexuel.(…) Il a condamné l’agent de sécurité de 46 ans, domicilié dans le pays d’Auray, à six mois de prison avec sursis et à indemniser ses victimes, peine qui figurera à son casier judiciaire B2.

À Harvard, la constitution des archives numériques #metoo est lancée.

La bibliothèque Schlesinger, sur le campus d’Harvard aux États-Unis, s'est vu remettre une subvention pour débuter la composition d'un fonds d'archive numérique complète sur le mouvement #metoo.

(…) L'ampleur du mouvement #metoo a entrainé une véritable redéfinition du concept de harcèlement et d'agression sexuelle, mais aussi du sexisme et de la sexualisation, en particulier sur le lieu de travail.

Time's Up Anti Harassment
Temps de lutte contre le harcèlement.
1 Full body hug
Étreinte complète du corps.
Mouth kiss
Baiser sur la bouche
2 Sexy pants
Pantalons sexys.
3 Love and power
L’amour et le pouvoir.
4 You’ve heard rumors
Vous avez entendu des rumeurs.
5 Respect and feel safe
Respect et se sentir en sécurité.

Le communiqué à la suite de l'enquête de @Mediapart sur des violences et des agissements sexistes au sein d'un syndicat de la CGT Ville de Paris. Respect à la prise de parole des femmes !

Médiapart :

Chez les éboueurs,

(…) Attouchements en manifestation, remarques sexistes, slogans équivoques, et même un affrontement physique : plusieurs femmes militantes de la CGT se plaignent depuis de très longs mois d’un climat sexiste toléré au sein de la CGT Ville de Paris, et des agissements d'un des responsables syndicaux les plus en vue de cette union syndicale, membre de la commission exécutive de la puissante Fédération des services publics. Malgré des alertes répétées, aucune sanction n’a été prononcée, selon une série de documents obtenus par Mediapart et confirmés par des militants à tous les niveaux de l’organisation.

Comment Terry Crews est devenu un porte-parole inattendu de #MeToo.

Habitué des rôles testostéronés, Terry Crews s'est pourtant imposé en fervent critique de la « masculinité toxique ». Un combat qui lui vaut les critiques et les moqueries d'une partie de Hollywood...

(…)« Ma femme et moi étions à un événement l’année dernière quand un ponte de Hollywood est venu vers moi et a touché mes parties génitales. » (…)  Il désigne le coupable présumé – le puissant agent Adam Venit.

(…) S’il n’a pas été épargné par le racisme récurrent à Hollywood – « j’ai longtemps joué le faire-valoir d’hommes blancs », confiera-t-il au Guardian –, l'acteur n’en est pas moins critique sur la misogynie latente dans la communauté afro-américaine.

A la CGT, les luttes ne se gagneront pas sans les femmes.

(…) Lorsqu’elles dénoncent des agissements sexistes au sein de leur propre organisation, les femmes sont souvent accusées de trahir leurs «camarades», de diviser les luttes, de fragiliser les mobilisations, d’utiliser le combat féministe à des fins politiques. C’est la double peine. En plus d’être victime de ces oppressions, les femmes qui prennent la parole sont dénigrées, culpabilisées, salies.

NDLR : L’association AVFT et son utilité :

Harcèlement sexuel : un marchand d’art enfin condamné en appel.

(…) La Cour d'appel de Versailles montre le visage d'une justice enfin... normale.

(…) Il l’a aussi suivie près de chez elle et a déposé directement des courriers dans sa boite aux lettres, alors que Mme L. lui avait clairement signifié qu’elle ne voulait plus avoir de contact avec lui.
M.A. a aussi tenu des propos menaçants à l’encontre de Mme L. comme repris dans la citation.

(…) Car c’est d'une véritable traque qui a pris différentes formes, dont Mme L. a été la victime à partir du mois de juin 2010.

Harcèlement moral ou sexuel et discriminations des stagiaires ou avocats collaborateurs : le barreau de Paris dit stop !

(…)  Lors du colloque du 27 juin 2018, il a été rappelé qu’en cas de discrimination, les stagiaires ou collaborateurs discriminés peuvent (et même doivent) saisir le Défenseur des droits.

(…)  Harceler autrui ou avoir une attitude discriminatoire est une infraction aux principes essentiels de la profession d’avocat - Modification du RIBP (règlement intérieur du Barreau de Paris).

Guadeloupe. La justice contre RCI. Maitre Charles Nathey l’affirme : « Le harcèlement sexuel a bien été retenu ».

Laurent Gerra imitant Thierry Ardisson : "Dis donc Carla, t'as fumé la moquette ?"

En ce jeudi 5 juillet, Laurent Gerra a imité Laurent Ardisson qui évoque la question du harcèlement sexuel avec ses invités dans son émission "Les Terriens du dimanche".

(…) "Pas du tout, je l'aime bien Harvey Weinstein !", répond Carla Bruni, imitée par Mademoiselle Jade. "Il a produit d'excellents films, et puis il a tous mes disques", ajoute-t-elle

Pour rappel, en octobre 2017 :

Carla Bruni prend la défense d'Harvey Weinstein en plein scandale.

Harcèlement sexuel à Lyon 2 : malgré un jugement historique, restons mobilisé·e·s !

(…) Nous exigeons donc :

  • Que les personnels des universités, des grandes écoles et des laboratoires de recherche, notamment ceux et celles occupant des postes à responsabilités, soient formé.es à la prévention du harcèlement et des violences sexuelles.
  • Que l'ensemble des comités de suivi de thèse suive un protocole défini pour détecter les situations de violences et/ou de harcèlement.
  • La mise en œuvre d'une véritable politique publique de lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles dans l'ESR.
  • Des campagnes de communication diffusées largement.
  • Que les étudiant.es harcelé.es et agressé.es sexuellement puissent bénéficier de l'aide juridique de l'établissement.

      Harcèlement sexuel : “Je n’ai pas le sentiment d’avoir agi le moins du monde de façon inappropriée”,

se défend Trudeau.

Accusé d’inconduite sexuelle vieille de 18 ans, Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada,

s’est à nouveau défendu dernièrement d’avoir agi de façon “inappropriée” vis-à-vis d’une journaliste.

Une Libanaise condamnée à 8 ans de prison au Caire pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel en Egypte.

(…) Son cas examiné en appel le 29 juillet

Une cour d'appel va examiner son cas le 29 juillet, a indiqué son avocat.

(…) Les défenseurs des droits de l'homme égyptiens disent devoir faire face à la plus féroce répression qu'a jamais connue le pays sous le régime du président Abdel Fattah al Sissi.

Violences sexuelles: plusieurs femmes accusent Luc Besson.

(…) En France, il y a eu très peu de dénonciations de harceleurs dans le cinéma français. Les rares actrices françaises sorties du bois se sont manifestées pour dénoncer Harvey Weinstein.

 

https://www.lacote.ch/articles/monde/harcelement-sexuel-plusieurs-femmes-temoignent-contre-le-realisateur-luc-besson-770118

 

 

Raphaëlle Rémy-Leleu :

« A chaque fois que la phrase "Il faut séparer l'homme de l'artiste" est prononcée, un agresseur est renforcé dans sa position de pouvoir, conforté dans sa stature de dominant, permis de faire du mal.

Soyons exigeant.e.s. »

 

Un témoignage sur l’emprise (Lu sur Twitter) :

« Il m’a transformée en ce qu’il voulait que je sois. Il m’a faite blonde, m’a fait parler avec cette voix, fait mettre des robes, perdre du poids.  A côté des violences c'est aussi ce récit d'emprise qui est effrayant. »

 

Des mesures pour lutter contre le harcèlement sexuel et moral dans l’UE.

 

  • 55% des femmes ont déjà subi un harcèlement sexuel dans l’UE 
  • Les victimes devraient pouvoir plus facilement dénoncer les cas de harcèlement 
  • Des sanctions plus fortes et dissuasives pour les agresseurs 

 

(…) Les députés appellent tous les partis politiques à lutter contre le harcèlement, notamment en révisant leurs règlements internes et en y introduisant une politique de tolérance zéro ainsi que des sanctions à l’encontre des agresseurs.

 

(…) Le rapport d’initiative sera mis aux voix en plénière à Strasbourg en septembre.

 

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20180709IPR07543/des-mesures-pour-lutter-contre-le-harcelement-sexuel-et-moral-dans-l-ue

 

Europacorp : les accusations de harcèlement sexuel contre Luc Besson font chuter l’action !

(…) La société (du) réalisateur du Grand Bleu, de Lucy, d’Arthur et les Minimoys, de Taken et de la méga-production Valérian - a clôturé sur une baisse de 7% à la Bourse de Paris mardi 10 juillet

NDLR : c’est tout comme réaction ?

«J’ai envie de la gifler» : le CSA met en garde CNews après les propos de Dominique Besnehard.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel déplore l’attitude de Jean-Pierre Elkabbach en n’ayant pas «remis en perspective les propos ambigus» du producteur à l’égard de Caroline De Haas.

(…) Le CSA déplore que Jean-Pierre Elkabbach n’ait «pas remis en perspective ces propos ambigus et, au contraire, a abondé dans le sens de l’invité».

Henry Cavill : "je vais être pris pour un violeur"... Ses propos maladroits à propos du mouvement #MeToo font polémique.

(…) « Si Henry Cavill ne veut pas être qualifié de violeur, tout ce qu'il lui reste à faire... c'est de ne pas violer quelqu'un. La gymnastique mentale que les hommes sont en train de faire pour se placer en 'victimes' de #MeToo est insensée. »

Eric Zemmour écarté de la matinale de RTL.

Les chroniques du journaliste du "Figaro" font régulièrement polémiques, y compris au sein de la rédaction de RTL.

Et sinon, est-ce que tu baises ?

(…) Pour moi c'est la sphère de l'intime qui tout d'un coup, grâce aux réseaux sociaux, est montrée.

(…) L'homme domine depuis toujours, la figure masculine domine mais ça n'a jamais empêché les femmes de se parler entre elles.

(…) Ce que ça interroge aussi donc, c'est le fondement même de la reproduction sociale.

Marion Mazauric

NDLR : Pour une fois, elle ne dit pas que des méchancetés contre les femmes….

Et pourquoi le gouvernement a-t-il supprimé les ABCD à l’école ?

 

Catherine Deneuve justifie ses propos sur le #MeToo et en rajoute une couche.

(…) Selon Catherine Deneuve, il y a une solution simple pour éviter de futurs problèmes. « Je pense qu’il est temps de commencer dans les écoles. Les garçons essaient de séduire les filles, et parfois ils sont trop insistants, alors c’est véritablement une question d’éducation », explique-t-elle.

Arras

Harcèlement sexuel, caméras cachées... Le directeur du collège Saint-Joseph d'Arras mis en examen.

(…) Les caméras étaient en effet posées dans des lieux "inappropriés" et les vidéos étaient ensuite récupérées, "leur usage" faisant partie des infractions relevées. 

Boulogne-Billancourt : sursis pour le centre d’information sur les droits des femmes.

Le maire (LR) Pierre-Christophe Baguet a retiré la délibération du conseil municipal portant sur l’annulation de la subvention accordée à l’association. Un sursis avant une réunion en préfecture ce mardi.

(…) L’association, le maire, le préfet et un délégué interministériel doivent échanger sur le sujet.

 

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-sursis-pour-le-centre-d-information-sur-les-droits-des-femmes-13-07-2018-7819659.php

 

 

Tag
"Free  Pussy Riot
Libérez les Pussy Riot"
Avignon

Le message de revendication des Pussy Riot après leur envahissement de la pelouse lors de la finale France – Croatie.

(…) Elles souhaitaient attirer l'attention sur le problème des prisonniers politiques en Russie (notamment la libération du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov).

Allez, si tu te sens une potiche, c'est qu'il y a certainement une raison...

 

NDLR : est-ce étonnant que Marlène Schiappa et Emmanuel Macron n’aiment pas l’AVFT ? L’association fait condamner les patrons…

Condamnation d’un restaurant parisien pour harcèlement sexuel : il était temps !

(…) Aminata avait été embauchée en contrat d’apprentissage dans un restaurant du 13ème arrondissement parisien dans le cadre de sa formation de cuisine.

(…) « T’es nulle, tu sers à rien, t’auras jamais ton diplôme ».

(…) Les attouchements étaient allés crescendo : mains sur les fesses en cuisine en arrivant derrière elle. Tentatives de baisers forcés. Attouchements sur la poitrine dans la chambre froide du restaurant.

(…) L’employeur est condamné à indemniser Aminata à hauteur de 8000 € (…) , soit 12 000 € de dommages-intérêts pour licenciement nul (…). Il doit aussi indemniser le préjudice de l’AVFT à hauteur de 1000 € et doit s’acquitter des sommes de 2400 € pour Aminata et 1000 € pour l’AVFT au titre des dépens.

Acquigny. Six femmes victimes de harcèlement sexuel.

Un homme de 22 ans a été placé sous contrôle judiciaire jusqu'au 27 septembre 2018, où il sera jugé en correctionnelle. Il est soupçonné de harcèlement sexuel.

(…) L’individu aurait envoyé des photos de son anatomie à ses victimes. Une des jeunes femmes a même retrouvé du sperme sur une serviette.

Frédéric Haziza "rappelé à la loi" : une offense pour toutes les victimes d'abus sexuels.

 

Isabelle Adjani et #MeToo : "La tribune dans 'Le Monde', c'était la pire chose à faire !"

(…) "Je me sens plus proche des actrices américaines de ce point de vue, qui sont plus vigilantes et plus organisées", confie-t-elle.

En Corée du Sud, les femmes à l’avant garde de #MeToo – Tous les internets – ARTE

Harcèlement sexuel au travail, voyeurisme obsessionnel, pornographie en ligne : pas facile tous les jours d’être une femme en Corée du Sud. Et c’est ce qui confirme le Gender Gap Report 2017 : la Corée du Sud occupe la 118e place en terme d’égalité hommes-femmes ! L’onde de choc #MeToo est venue percuter de plein fouet le combat des Sud-Coréennes contre la misogynie. Et les choses commencent à bouger.

 

Les médias et #MeToo font le silence sur les viols d’immigré-e-s détenu-e-s aux USA.

(…) L’agence américaine Immigration and Customs Enforcement (ICE) a reçu 1.310 plaintes pour viol ou pour agression sexuelle entre 2013 et 2017.

(…) «Je ne savais pas comment dire non, car il m’a dit qu’on me déporterait», a-t-elle dit.

(…) Le nombre total d’abus est bien plus élevé que le nombre cité, car la plupart des victimes craignent trop la répression pour se plaindre.

(…) La campagne #MeToo ne porte aucun intérêt au sort des réfugié-e-s victimes des guerres de l’impérialisme américain en Amérique centrale, en Afrique et au Moyen Orient.

NDLR : une qui aura réussi grâce à Metoo !

L'ingénieure qui a dénoncé la culture de harcèlement sexuel chez Uber vient d'être recrutée par le New York Times.

(…) Elle s'est fait connaître en février 2017 avec une note de blog détaillant le harcèlement sexuel généralisé chez Uber.

Son billet a déclenché une série d'événements, dont une enquête d'envergure sur la culture d'Uber et une révolte d'investisseurs qui ont poussé le DG Travis Kalanick vers la porte.

Allégations d'abus sexuels dans le groupe bouddhiste Roil

Mipham Rinpoché est le chef de l'une des plus grandes organisations bouddhistes dans l'Ouest, Shambhala international, un réseau de plus de 200 avant-postes dans plus de 30 pays où des milliers de bouddhistes viennent pour la formation dans la méditation et la pleine conscience.

Il est connu comme le Sakyong, un mot tibétain qui se traduit à peu près comme le roi, et ses étudiants prennent des vœux pour le suivre. Ces jours-ci, ils se sentent tristes, en colère et trahis.

Le mois dernier, un ancien professeur de Shambhala a publié un rapport alléguant que le Sakyong avait abusé sexuellement et exploité certains de ses adeptes les plus dévoués des femmes pendant des années.

Les femmes ont cité dans le rapport écrit des tâtonnements ivres et des faveurs sexuelles extraites par la force. Le rapport dit que les hauts dirigeants de Shambhala connaissaient l'inconduite du Sakyong et le couvraient.

Le Sakyong s'est excusé quelques jours avant que le rapport ne soit officiellement publié, en admettant des «relations» avec des femmes de la Communauté, dont certaines «partagent des expériences en se sentant lésées». Les adeptes et les groupes Shambhala du monde entier ont exigé plus d'actions.

Le 6 juillet : le Conseil des gouverneurs de Shambhala international, qui est basé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a démissionné en masse, «dans l'intérêt de commencer un processus de guérison pour notre communauté.»

Nouvelle-Zélande: un congé payé pour les victimes de violences conjugales.

(…) La loi crée un congé rémunéré spécifique de 10 jours pour les victimes de violences conjugales, une mesure destinée à les aider à échapper à leur foyer.

Le tribunal de Grenade condamne une mère à 5 ans de prison, 30 000 euros et 6 ans de suppression de la garde des enfants pour s'être enfuie et cachée pendant un mois suite aux violences de son ex.

Espagne : une mère condamnée à cinq ans de prison pour non présentation d'enfants.

(…) Elle s'était enfuie de Sardaigne, où habitait le couple, avec les deux enfants en mai 2016 et avait déposé une plainte pour violences conjugales en juillet de la même année

Espagne :

Juana Rivas victime de violence conjugale avait refusé à 2 reprises de rendre les enfants à leur père violent. Elle vient d'écoper de 5 ans de prison, avec comme argument : exploitation de l'argument de la maltraitance.

Le juge qui a condamné Juana Rivas s'était opposé à la loi contre la violence de genre en Espagne.

Le PDG de CBS accusé de harcèlement sexuel.
Etats-Unis
Le groupe de télévision américain a ouvert une enquête sur son directeur général après un article accablant du New Yorker.

(…) Parmi les six victimes présumées, quatre racontent que cet ancien acteur les aurait touchées ou embrassées de force. Trois d'entre elles ont témoigné à visage découvert.

(…) Au-delà du cas personnel de Leslie Moonves, l'article du New Yorker affirme qu'il existait au sein de CBS une culture du laisser-faire, qui favorisait le harcèlement sexuel.

NDLR : la justice entre en jeu pour défendre ces harceleurs. Rien de surprenant. Ils nous préparent la relaxe de Weinstein…

Les dés sont lancés.

La justice a décidé du sort d'Ed Westwick, accusé de harcèlement sexuel.

(…) La LAPD va toutefois abandonner les charges qui étaient jusque-là retenues contre lui, par manque de preuves.

 

https://www.vanityfair.fr/actualites/articles/la-justice-a-decide-du-sort-ded-westwick-accuse-de-harcelement-sexuel/66969

 

NDLR: Conclusion: 4 femmes = 4 menteuses.

 

Luc Besson dans le New York Times :reprise de l’article de Mediapart:

Un réalisateur français influent est accusé d'abus sexuel. La réaction a été étouffée.

(…) Mais les récentes allégations d'abus sexuels contre m. Besson ont mis son regard sur ses actrices sous un autre jour. L'une des femmes, Sand Van Roy, a dit à la police de Paris que m. Besson l'avait violée plus d'une fois et l'avait même blessée «au point de saigner».

(…) Elle a dit à M. Besson qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Mais il l'a poussée vers le bas, a atteint sous sa jupe et puis s'est imposé sur elle, elle a dit à la police. "Luc ne voulait pas s'arrêter", dit-elle.

(…) Bien que l'étoile française Isabelle Adjani ait dénoncé une culture cinématographique qui masque la prédation sexuelle par «galanterie, comportement suggestif et grossièreté», plusieurs forces ont empêché #MeToo et son homologue français, #BalanceTonPorc, ou «exposer votre cochon», d'avoir en France le même impact qu'il a eu aux Etats-Unis.

(…) En France, si un accusé n'est pas reconnu coupable d'un crime, il lui est relativement facile de poursuivre son accusateur-trice pour diffamation.

«La femme a tout à perdre en parlant», a déclaré Sandrine Rousseau, une ancienne porte-parole du Parti vert qui, en 2016 accusé un membre du Parlement de l’avoir embrassée et de la toucher contre sa volonté cinq ans plus tôt. Les autorités ont dit que l'accusation était trop vieille pour être poursuivie en vertu de la Loi, et maintenant l'homme qu'elle accuse l'attaque. «Les gens veulent voir la justice, mais ils ne veulent pas nommer des noms», a dit Mme Rousseau.

(…) Une lettre ouverte signée par plus de 100 femmes en janvier, dont Catherine Deneuve, grande dame de cinéma française, a réprimandé le mouvement #MeToo, affirmant qu'il punissait injustement les hommes sur le lieu de travail quand ils «essaient de voler un baiser, de parler de choses «intimes» au cours d'un repas de travail, ou d’envoyer des messages sexuellement facturés aux femmes qui n'ont pas retourné leur intérêt.

Mme Deneuve s'est excusée auprès des victimes de violences sexuelles qui étaient bouleversées par la lettre. Dans les commentaires plus modérés dans harper's Bazaar ce mois-ci, elle a dit: «le désir est au cœur de nombreuses professions créatives, comme le cinéma, la musique et la photographie de mode. Le défi est de connaître la limite et de comprendre la différence entre flirter et aller trop loin. "

Mais ces lignes floues peuvent aussi laisser les femmes incertaines jusqu’à combien tolérer, tout simplement parce qu'elle fait partie de la culture.

Harcèlement sexuel : de grands noms de la musique classique mis en cause.

(…) Toutes décrivent des avances déplacées, parfois violentes, symboles d'un harcèlement institutionnalisé.

(…) La violoniste Zeneba Bowers, 26 ans en 1998, se souvient que le violoniste William Preucil, 40 ans.

(…) Une attitude confirmée par Jeanne-Michèle Charbonnet, qui n'a jamais été réengagée avec Daniel Gatti  après l'avoir repoussé. 

(…) Bernard Uzan, ancien directeur de l'opéra de Montréal, est également cité parmi les harceleurs.

Harcèlement sexuel : répondre ou se taire ?

(…) Là, il y a débat. Tout est affaire de circonstances, mais aussi de caractère. Certaines femmes répondent systématiquement à leur harceleur, c'est une manière de revendiquer le droit à l'égalité, le droit de s'habiller comme elles veulent, d'être des femmes libres.

Maillot, âge, transgenre : après Me Too, le concours de beauté fait-il sa révolution ?

Suppression de l’épreuve du maillot de bain aux États-Unis, élection d’une miss transgenre en Espagne, participation d’une candidate de 55 ans à un sacre… Un vent nouveau souffle sur les concours de beauté. Décryptage.

Tag 

Paris 

"De l'art ou du cochon."

 

Sondage : une femme sur trois victime d’une forme de harcèlement sexuel pendant sa carrière.

Les risques de harcèlement s’accroissent pour les citadines célibataires ayant un statut de cadre ou de profession intellectuelle supérieure.

(…) Les formes verbales ou visuelles de harcèlement sont les atteintes les plus répandues, à commencer par les sifflements, gestes ou commentaires grossiers (34 % des femmes interrogées disent en avoir été victimes au moins une fois), suivis des remarques gênantes sur la tenue ou le physique (27 %).

Lyon.

450 étudiantes classées et notées dans un fichier sexiste.

(...) Certains de leurs camarades masculins commentaient et notaient leurs caractéristiques physiques ou leur potentiel sexuel. Accessible via un groupe privé sur Facebook, le document indiquait également les coordonnées, l’âge, l’ethnie ou les opinions de certaines jeunes femmes.

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/rhone-450-etudiantes-classees-et-notees-dans-un-fichier-sexiste-5907165

 

Harcèlement sexuel: l'orchestre royal d'Amsterdam licencie le chef Daniele Gatti.

(…) M. Gatti, 56 ans, a dirigé l'Orchestre National de France de 2008 jusqu'en 2016, année où il a pris la tête du Royal Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam.

NDLR : Weinstein va s’en sortir ? La domination patriarcale a de beaux jours devant elle.

Weinstein: la défense affaiblit le témoignage de la principale victime présumée.

(…) Il a été inculpé de viol, d'"acte sexuel forcé" et de fellation forcée, des faits passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

Anne Hidalgo :

"Mettre la femme au rang d'objet, simplement vouée au désir sexuel, c’est très humiliant"

 

 

Tag

Arles

"Les femmes ne sont pas des hommes sans queue ni tête…"

(= les femmes sont autant intelligentes que les hommes!

= ce n'est parce que les femmes n'ont pas de queue qu'elles n'ont pas de tête!)

Lindsay Lohan lynchée par la Toile après avoir critiqué le mouvement #MeToo.

 

(…) Selon Lindsay Lohan, les victimes feraient mieux de parler au moment des faits et non des années plus tard.

(…) Cible des internautes :

"Comment pouvez-vous qualifier de "faibles" des femmes qui veulent s'assurer que les autres victimes puissent passer à autre chose et dire qu'elles recherchent de l'attention?",

"Hey Lindsay Lohan! Si je suis faible en ayant pris la parole grâce à #MeToo pour dénoncer mon agresseur, qu'est-ce que vous êtes alors? »

"Soyons réalistes
Ne demandons rien."
 
Quelle fatalité! Heureusement que les femmes demandent. C'est le début de la lutte...

Casey Affleck fait son mea culpa huit ans après des poursuites pour harcèlement sexuel.

(…) Le réalisateur avait été accusé d'avoir encouragé des comportements déplacés à l'égard de la directrice de la photographie. Il aurait même été tenté de rejoindre son lit pendant qu'elle dormait. La productrice du film l'accusait également de l'avoir maltraitée physiquement après avoir refusé ses avances.

(…) «Dans ce métier, les femmes ont été sous-représentées et sous-payées, et chosifiées, et méprisées, et humiliées, et rabaissées de mille façons», regrette-t-il.

 

Au Brésil, la vidéo d’une femme battue par son mari choque le pays.

Dans des images diffusées par la télévision brésilienne le 5 août, Tatiane Spitzner est frappée par son mari. La jeune femme de 29 ans est retrouvée morte quelques minutes après.

(…) Tatiane Spitzner, avocate de 29 ans, est morte après une chute depuis le balcon de l’appartement, situé au quatrième étage de son immeuble, où elle vivait à Guarapuava avec son mari, Luis Manvailer, 32 ans.

(…) Quelques minutes après ces images, les caméras de surveillance filment la chute du corps de Mme Spitzner sur le trottoir de l’immeuble. On voit alors son mari venir récupérer le corps et la transporter dans l’ascenseur avant de ramener le corps sans vie de son épouse dans leur appartement.

Le PDG du groupe Dessange accusé de harcèlement sexuel par une ex-employée.

Benjamin Dessange, PDG du groupe du même nom, est placé depuis le 11 juillet sous le statut de témoin assisté pour "harcèlement sexuel" et "appels téléphoniques malveillants".

(…) Elle a porté plainte en 2014 pour "harcèlement sexuel" et "appels téléphoniques malveillants". Ce dernier a été placé sous le statut  sous le statut de témoin assisté le 11 juillet dernier ;

(…) Des messages insistants et réguliers, dont la jeune femme explique en avoir reçu jusqu'à cent par jour.

Enfer sur terre. Catherine Jaboc raconte « l’horreur » des castings aux États-Unis.

(…) « J’en ai rencontré plein des porcs, mais pas forcément dans le métier. Je n’avais pas le profil de jeune première. Moi, j’ai émergé au bout de dix ans. »

(…) « Les castings aux États-Unis, c’était une horreur, elles y passaient toutes. En France, c’est un peu moins que ça. »

Lindsay Lohan s'excuse pour ses commentaires sur le mouvement #MeToo.

Un témoignage sincère

Lindsay Lohan a depuis réalisé l’impact de sa parole. « Néanmoins, j’ai depuis compris que les déclarations comme les miennes peuvent être considérées comme blessantes, ce qui n’a jamais été mon intention. Je suis désolée pour toute douleur que j’ai pu causer », a-t-elle repris.

Nouvelles accusations de harcèlement sexuel contre le député Eitan Broshi.

Shelly Yachimovich a publié sur Facebook un témoignage d'une femme qui a servi dans l'armée sous les ordres du député de l'Union sioniste, qui nie les faits.

"Ce silence doit cesser" : manifestations en Suisse contre la violence sexiste.

Des manifestations se sont tenues dans plusieurs villes suisses ce dimanche. Une réaction à l'agression de cinq femmes à Genève qui fait scandale dans le pays.

(…) Une façon de dénoncer un climat social défavorable aux femmes qui a mené à l'agression de cinq filles à Genève mercredi dernier.

(…) "Clairement, il faut une loi contre le sexisme en Suisse. Les femmes doivent pouvoir s’habiller comme elles l’entendent et se sentir en sécurité n’importe où et à n’importe quelle heure. L’Etat doit garantir cette liberté".

(…) En sortant d'une boîte de nuit, une jeune femme aurait été insultée puis brutalisée par des hommes âgés d'environ 20 ans. Quatre autres femmes ont ensuite voulu lui venir en aide avant d'être elles aussi tabassées. Deux femmes sont grièvement blessées et une est dans le coma.

Tag

Prades

"Si t'es lacet et défait

t'es mal dans tes basses quêtes"

=

Si t'es las et défait

T'es mal dans tes baskets.

 

 

Tag 

"J'écris comme une cochonne".

 

 

"Un petit cochon" 
Tag

Tag

 Avignon

"Lard urbain"

(ou L'art urbain?)

 

Tag
Athènes
Le cochon

Sculpture

Le cochon

Saint-Rémy-de-Provence

 

Marie-Noëlle Bas, présidente de l’association Les Chiennes de Garde est ce mardi 14 août 2018 l'invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Guillaume Naudin.

«La société doit prendre conscience que le harcèlement sexiste doit prendre fin»

Chine: un maître bouddhiste accusé de harcèlement sexuel démissionne.

Un maître bouddhiste a abandonné mercredi ses fonctions à la tête de la Fédération bouddhiste chinoise, affiliée à l'État, alors qu'il est accusé d'avoir obligé plusieurs nonnes à des relations sexuelles avec lui et est visé par une enquête.

(…) La campagne MeToo, qui a déferlé dans le monde à la suite des révélations de l'affaire Weinstein, a incité des étudiantes chinoises à dénoncer des cas d'agressions et de harcèlement sur les campus. Mais les débats sur le sujet sont restés très encadrés par le gouvernement et la censure.

NDLR : il doit être condamné !

Harcèlement sexuel: vers de nouvelles poursuites contre Harvey Weinstein.

L'actrice britannique Kadian Noble porte des accusations à l'encontre d'Harvey Weinstein. Elle évoque des agressions sexuelles dans une chambre d'hôtel à Cannes.

(…) Kadian Noble est une des 70 femmes qui accusent Harvey Weinstein, 66 ans, d'abus sexuels, y compris de viol, sur une période de plusieurs dizaines d'années. Depuis les premières révélations début octobre, l'ex-magnat d'Hollywood a été évincé de sa compagnie et de l'Académie des Oscars.

https://www.lacote.ch/articles/monde/harcelement-sexuel-vers-de-nouvelles-poursuites-contre-harvey-weinstein-776780

 

 

 « Si elle a pu s'en sortir, nous aussi » : la chanteuse de blues Kaz Hawkins partage son histoire poignante.

(…) Kaz Hawkins y remercie le policier qui la transporta dans une ambulance après que son petit ami lui eut tranché la gorge.

(…) Kaz Hawkins avait ainsi réussi la « mission » qu’elle s’est donnée depuis qu’elle va bien.

(…) Alors, elle invite à se respecter, s’estimer, mais aussi à croire en ses rêves pour les réaliser.

Harcèlement sexuel: condamnation avec sursis pour Yannick Buttet en Valais.

Le ministère public valaisan condamne Yannick Buttet à 30 jours-amende, avec sursis pendant deux ans. L'ordonnance pénale résulte de l'unique plainte déposée par une femme contre l'ancien conseiller national (PDC/VS) dans une affaire de relation extraconjugale.

https://www.arcinfo.ch/sortir-articles/harcelement-sexuel-condamnation-avec-sursis-pour-yannick-buttet-en-valais-777046

 

 

Harcèlement sexuel : Jean-Marc Morandini à nouveau visé par une enquête.

(…) Il est suspecté d'avoir poussé des acteurs à se montrer nus et à tourner des scènes de masturbation dans le cadre du casting pour une websérie. 

(…) Selon le quotidien, la juge Céline Gaudillère, du tribunal de grande instance de Paris, est en charge de l'instruction d'une information judiciaire pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé".

(…) Cinq plaintes ont été déposées à l'été 2016, entraînant une enquête classée sans suite en janvier 2017.

NDLR : Laurent Ruquier pas féministe…Rien de neuf. Voici un article qui lui répond.

Laurent Ruquier accuse le mouvement #BalanceTonPorc d'être allé trop loin.

(..) Laurent Ruquier semble oublier que le mouvement, dans tous les cas en France, n'a pointé du doigt que très peu de personne.

(…) Laurent Ruquier pense à son ami de longue date, l'animateur québecois Gilbert Rozon, animateur de La France a un incroyable talent, qui est aussi son ancien producteur.

(…) Laurent Ruquier va sûrement devoir se remettre à niveau sur la "culture du viol".

(…) Pierre Bénichou dans l'émission qu'il anime Les Grosses têtes sur RTL : "Celles qui veulent monter dans ma chambre montent dans ma chambre. Les autres changent de métier".

(…) Il raconte aussi avoir été "indifférent" aux militants d'Act Up pendant sa jeunesse, les trouvant "trop extrémistes". La même chose qu'il reproche aujourd'hui aux militant·e·s féministes.

Raphaëlle Rémy Leleu :

« Ruquier n’est pas maladroit, il est dangereux. »

 

La créatrice de #MeToo s'exprime après l'accusation d'agression sexuelle visant Asia Argento.

"La violence sexuelle est une question de pouvoir et de privilège. Peu importe que l'auteur des violences soit votre actrice, activiste ou professeur favori, d'un genre ou d'un autre", a lâché Tarana Burke, lundi.

(…) Peu importe que l'auteur des violences soit votre actrice, activiste ou professeur favori, d'un genre ou d'un autre." Et appelle ses soutiens à ne pas laisser enterrer #MeToo. 

Affaire Asia Argento: «Bien sûr, certains vont se jeter sur l'affaire pour dénigrer les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc».

(…) Ils veulent garder le pouvoir et l’utiliser sur qui bon leur semble. Ceux qui vont crucifier Asia Argento sont les mêmes qui demandaient de ne pas condamner trop vite Weinstein​, d’attendre son procès.

(...) Le souffle est déjà là, et plutôt féminin c’est vrai, car les femmes sont les premières victimes d’abus de pouvoir, un pouvoir entre les mains des hommes.

Asia Argento :

Elle nie « toute relation sexuelle » avec l'intéressé.

Harvey Weinstein de nouveau accusé de viol par une actrice allemande.

Une actrice allemande a engagé une action en justice contre Harvey Weinstein, accusant le producteur déchu de l’avoir violée en 2006 pendant le Festival de Cannes.

(…) Ce document ajoute qu’il lui a ensuite indiqué clairement qu’il pourrait ruiner sa carrière si elle parlait.

Le patron de Fox (Tel-Aviv) accusé de harcèlement sexuel. Chute de la valeur en bourse.

(…) Le patron de Fox (Israël), une chaîne de vêtements très connue en Israël, est accusé formellement par deux employées. Un mouvement de boycott a démarré hier contre la célèbre firme.

 

Le cochon et l'homme

Graph

Marseille

Harcèlement sexuel: une vidéo divise les Égyptiens

 

LE CAIRE - Cela aurait pu être un autre moment #moiaussi: une Égyptienne affirme qu'un homme l'a traquée à un arrêt de bus, lui a fait des avances inappropriées et n'a reculé que lorsqu'elle a commencé à le filmer avec son téléphone portable.

(…) Une étude publiée l'année dernière par la Fondation Thomson Reuters a classé Le Caire comme la mégapole la plus dangereuse au monde pour les femmes.

(…) Un autre sondage réalisé l’an dernier par ONU Femmes et Promundo, une organisation non gouvernementale, a révélé que près de 60 pour cent des femmes égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel et que près de 65 pour cent des hommes reconnaissent avoir harcelé des femmes.

Pau : un « Balance ton porc » au prétoire.
Une salariée a affublé son ancien patron du fameux hashtag « Balance ton porc ». Il la poursuit pour injures publiques.
(…) La même année, Sonia avait démissionné et assigné son patron devant le conseil des Prud’hommes. Lien de cause à effet ?

Paul Gascoigne arrêté pour harcèlement sexuel.

Selon The Sun, l'international anglais (57 sélections) a été arrêté à la gare de Durham (nord-est de l'Angleterre) lundi en fin d'après-midi après avoir été accusé par une femme de harcèlement sexuel dans un train.

 

Chine: projet de loi contre le harcèlement sexuel.

La Chine prévoit de présenter un projet de loi d'ici 2020 qui rendrait le harcèlement sexuel illégal et dans les entreprises, ferait porter aux employeurs la responsabilité de prévenir de telles agressions.

Le mouvement #MeToo a pris de l'ampleur en Chine ces derniers mois suite à des accusations d'inconduite sexuelle visant des personnalités haut placées.

Egypte : Al-Azhar condamne le harcèlement sexuel, un « péché ».

Selon une étude de l’ONU publiée en 2017, quelque 60 % des femmes ont été victimes de harcèlement en Egypte les 3/4 des hommes attribuent ces actes à la tenue vestimentaire.

(…)  « Criminaliser le harcèlement doit être absolu », a ajouté Al-Azhar, pour qui « l’habit ou le comportement de la femme ne doit en aucun cas justifier un tel acte » et constitue une « atteinte à la dignité et à la liberté de la femme ».

 

Alexis Marquez, ex-greffière de New York, accuse le juge Douglas E. Hoffman, juge superviseur du tribunal de la famille du comté de New York et juge de la Cour suprême du comté de Bronx, de harcèlement sexuel et de discrimination raciale.

 

http://www.droit-inc.com/article23209-Une-ex-greffiere-poursuit-un-juge-de-la-Cour-supreme-pour-harcelement-sexuel.

 

Dordogne : un ancien curé devant le tribunal correctionnel pour des faits de harcèlement sexuel.

 

(…) Il aurait eu des gestes et des propos déplacés envers un jeune homme de 22 ans qu'il hébergeait au presbytère.

 

(…) Commencent alors ce qu'il appelle des "jeux érotiques" : des massages, des mains dans le caleçon, des morsures sur les fesses, des demandes de "sucettes"...

 

(…) "Oui il y avait une attirance, des jeux érotiques, mais pour moi, c'était de l'affection, de l'humour".

"Toxique" depuis #MeToo, Woody Allen va faire une pause dans sa carrière.

(…) Son dernier Wonder Wheel a été boudé par le public et n’est pas resté longtemps à l’affiche. Pire encore, nul besoin d’être médium pour prédire le flop de A Rainy Day in New York, son prochain projet déjà tourné.

 

(…) Récemment, le réalisateur a été lâché par Amazon. Les studios ont préféré se séparer de tous les éléments toxiques pour redorer leur blason.

 

(…) Après avoir remercié le PDG, l’objectif de la société est maintenant de remonter la pente. Et donc de soutenir des artistes qui n’ont rien à se reprocher.

Ecosse. Accusé de harcèlement sexuel, l’ex-Premier ministre Salmond quitte son parti.

(…) Selon l’édition du quotidien écossais Daily Record du 24 août, deux membres de l’équipe d’Alex Salmond ont dénoncé des faits d’agressions sexuelles qui auraient notamment eu lieu dans la résidence officielle des Premiers ministres écossais.

 

(…) «Surtout, je suis conscient que si le parti se sentait contraint de me suspendre, cela causerait une importante division interne», a poursuivi M. Salmond.

Harcèlement sexuel en plein Hadji : Le cris de cœur des femmes à la Mecque.

(…) Elles racontent le calvaire vécu durant leur séjour à la Mecque et à Médine. Certaines ont subi des attouchements à deux pas de la Kaaba, et dans la mosquée du prophète.

(…) « J’avais cru que le premier attouchement était un accident, je n’avais rien dit, mais il avait recommencé, et il m’avait pincé les fesses. »

L'avocat de Gérard Depardieu est "absolument convaincu que l'innocence de l'acteur sera établie".

L'avocat de Gérard Depardieu, accusé de viols par une jeune comédienne, affirme que l'acteur de 69 ans est innocent et trouve "incroyable" que les journalistes soient déjà au courant de la plainte.

(…) Une comédienne française âgée de 22 ans a porté plainte lundi dernier pour viols et agressions sexuelles auprès de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Lambesc (Bouches-du-Rhône) à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu, âgé de 69 ans.

 

Angers

 

Un médecin accusé de harcèlement sexuel au CHU.

 

Le Pr Abdel-Rahmène Azzouzi, ex-chef du service urologie du CHU, est visé par une enquête pour harcèlement sexuel. Il se défend et dénonce une cabale orchestrée contre lui.

 

(…) Le médecin reconnaît avoir envoyé des dizaines de sms et avoir déposé des cadeaux dans la boîte aux lettres de la victime mais se réfugie derrière un traitement médical qui a modifié son comportement.

 

 

https://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-un-medecin-accuse-de-harcelement-sexuel-au-chu-30-08-2018-370807

Dominique Besnehard s'attaque à l'actrice qui accuse Gérard Depardieu de viol.

 

(…) Pour ce faire, il s'en prend carrément à la comédienne qui a porté plainte.

(…) A part ça, puisque Dominique Besnehard l'a dit, croyez bien qu'il est «féministe».

 

Darmanin dédouané :

Réaction d’Osez le féminisme :

 

« Donc si l'agresseur juge lui-même qu'il n'y a pas eu contrainte, menace, surprise ou violence, ça passe nickel au niveau de l'impunité ? Décision de la justice incompréhensible. »

 

Autre réaction :

 

« Mise à jour des abominations sur lesquelles repose la mainmise sexuelle des hommes sur les femmes. »

"Apprenties comédiennes arrivistes" : pourquoi blâme-t-on systématiquement les femmes qui dénoncent des violences sexuelles ?

Pour défendre Gérard Depardieu visé par une plainte pour viol et agressions sexuelles, le producteur de cinéma Dominique Besnehard s'est fendu d'un message virulent en direction de la plaignante.

(…) Car le cas Besnehard est très loin d'être isolé. Sur les réseaux sociaux, une rapide recherche permet de constater que le doute plane, de manière massive, sur les dires de la plaignante. 

(…) "Dominique Besnehard inverse la culpabilité, c'est la définition même du 'victim-blaming'. Les actrices auraient une part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé puisque la victime s'est rendue au domicile de l'acteur. 

(…) Cette culture s'appuie sur l'idée que les corps des femmes seraient à disposition des hommes et que les femmes seraient consentantes par défaut. 

 

« Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] Quand une petite fille, de 5 ans, commence à vous déshabiller c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque ! »

Daniel Cohn-Bendit,

23 avril 1982.

 

Daniel Cohn-Bendit, le hasch et les enfants.

(…) Il avoue avoir pris avant l'émission un "petit gâteau au hasch" et se sentir "décontracté". 

(…) Il explique s'occuper à l'époque de "huit petits gosses de 16 mois à deux ans". "Je vais leur torcher le cul, ils vont me chatouiller et je vais les chatouiller..."

(…) Daniel Cohn-Bendit se justifiait, évoquant ses "remords d'avoir écrit tout ça", et expliquait qu'il avait voulu "épater le bourgeois". Huit ans après, il l'épate toujours. 

 

Les Cholitas : ces femmes alpinistes en Bolivie.

Ces femmes boliviennes se sont données pour mission de vaincre ce sexisme  et de grimper, coûte que coûte. Autrefois cuisinières, elles sont désormais alpinistes.

Après les dérives sexistes à Saint-Cyr : un plan plan-plan.

(…) Ces dix mesures, quelles sont-elles ? Trois d’entre elles pourraient être de réelles, quoique petites, avancées.

(…) Pour rappel, le fameux spectacle donné à Saint-Cyr – durant lequel des jeunes garçons s’amusent à faussement scalper une jeune femme – avait été validé en amont par le colonel du lycée.

Gymnastique: la directrice de la fédération US a démissionné.

La directrice générale de la Fédération américaine de gymnastique Kerry Perry a démissionné après une nouvelle polémique liée à l'affaire Nassar, ce médecin qui a abusé sexuellement de centaines de gymnastes pendant deux décennies, rapporte lundi la presse américaine.

(…) Les victimes de Nassar, dont la star de la discipline Simone Biles, regrettaient par ailleurs le manque d'empathie à leur égard de Mme Perry et la lenteur du processus de réforme de la fédération.

Reims : l’affaire de «harcèlement sexuel» chez Krug rejugée en appel à Nancy.

Accusé de «harcèlement sexuel», ce qu’il nie, un ex-salarié de la maison de champagne rémoise Krug a été rejugé pour la deuxième fois en appel, mardi à Nancy. Délibéré le 25 octobre.

Article de l’"Union" non disponible en entier

Harcèlement sexuel: discussions en cours pour faire partir le PDG de CBS.

La chaîne CBS négocie le départ de son PDG Leslie Moonves, un mois après des accusations de harcèlement sexuel émanant de six femmes, selon plusieurs médias américains.

(…) Jeudi, le titre a clôturé en hausse de plus de 3%, à 54,62 dollars au New York Stock Echange.

(…) Le maintien jusqu'ici de Leslie Moonves aux commandes de CBS est une exception à l'ère du #MeToo: des dizaines d'hommes de pouvoir ont été poussés vers la sortie.

Harcèlement sexuel : quand un job d’été vire au cauchemar…

(…) L’employeur, gérant d’une structure de loisirs à Mortain (Manche), n’a visiblement pas entendu parler des mouvements actuels de dénonciation des gestes déplacés, des propos équivoques et du harcèlement sexuel.

(…) Il est condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis et à 400 € d’amende. Il devra verser 1 000 € à la jeune victime et 730 € pour ses frais d’avocat.

 

(…) En mai, une Egyptienne, Amal Fathi, a été arrêtée après avoir elle aussi publié sur les réseaux sociaux une vidéo contre le harcèlement sexuel. La jeune femme, mariée à un défenseur des droits de l'Homme, est toujours en détention.

TA VIOLENCE, MON TABOU

spectacle slam et théâtre de Eva DT.

La violence conjugale, en particulier l'emprise, via narration et slams.

Avec Eva DT et Mbembo.

Lumières : Jacques Bouault

Costumes : Gaelle Picard

USA : Le #MeToo fait tomber le président de CBS.

Une deuxième série d'accusations d'abus sexuels aura eu raison du PDG de CBS : la chaîne américaine a annoncé dimanche soir le départ de Leslie Moonves après que six nouvelles femmes l'eurent accusé.

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

SDF - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi le premier article:

Ouverture à Edimbourg d'un village consacré à l'accueil de sans-abri.

(...) Cette ville "est confrontée à un défi important avec les sans-abri, en partie à cause du manque de logements (à des prix) abordables, mais aussi parce qu'il y a des gens en situation d’extrême pauvreté", estime-il.

 

Selon les derniers relevés d'Agir ensemble pour la santé des femmes (ADSF) le nombre de femmes à la rue en France a augmenté d'au moins «66% en dix ans».

-----------------------------

 

Loi Elan sur les logements sociaux.

 

Elsa Faucillon (PCF) :

« Après la vente des logements publics, la mise en ruine des normes handicap et le regroupement forcé des Offices HLM : ce soir En Marche invente le bail-précarité dans la Loi ELAN... »

Ian Brossat:

Honte aux députés qui ont contribué à fragiliser la loi SRU qui prévoit 25% de HLM dans chaque commune.

Quand le 115 ne répond pas.

Il faut parfois plus de deux heures pour arriver à joindre au téléphone un écoutant du Samu social. Témoignage d’un Parisien qui a hébergé une femme enceinte de sept mois, à la rue avec son fils de 2 ans.

(…)« Fiasco d’État ? »

« Mon amie Françoise, qui travaille dans le secteur social depuis trente ans, me dit que ça n’a jamais été pire."

SDF engrillagé, enfermé, emprisonné à l'extérieur.

Marseille

------------------------------

Hébergement d'urgence : les travailleurs sociaux sont à bout.

(…) Le personnel du 115 comptabilise pour sa part 200 appels quotidiens. «Nous distribuons les places libres, mais en ce moment, il n'y a que 15 % de réponses positives».

(…) L'État condamné par la Cour européenne des droits de l'homme

Il y a quelques jours, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) saisie par plusieurs avocats toulousains, a sommé l'Etat de loger une dizaine de familles en situation de détresse «dans les plus brefs délais».

Tag

Marseille

"Je suis comme les termites, je vis chez l'habitant."

 

Une femme mendie à Saint-Denis, devant la fresque réalisée par MURALS avec les enfants du bidonville.

 

 

Un SDF affiche un slogan Anti Sarko à Montpellier

 

"Sarko n'est pas le seul qui veut (=veuille?) ton argent. 

Moi aussi."

 

 

Le Samu Social de la ville de Marseille oeuvre au quotidien pour que personne ne soit exclu.

Avril 2001

Création de la Délégation "Samu Unité d'Hébergement d'Urgence".

 

Faisons en sorte que ces mots ne restent pas seulement gravés sur le sol, mais qu'ils deviennent une réalité dans la vie...

"Trottoir de luxe

Garanti 10 ans"

Marseille

-------------------------------------------

 

Dans une pétition, un collectif réclame à Emmanuel Macron des centres d'accueil pour les femmes SDF.

(…) Ces femmes "sont régulièrement victimes de viol et de violence, y compris dans les centres d’hébergement, dans lesquels elles n'osent plus se rendre".

Paris - Elina Dumont, ancienne SDF : une guerrière sortie de la rue.

(…) Enfant de la Ddass (direction départementale des Affaires sanitaires et sociales), Elina Dumont est victime de viols à répétition dans le village normand de sa famille d’accueil.

(…) Marie Desplechin cherchait une baby-sitter pour ses deux jeunes enfants. En échange, elle m’offrait une chambre de bonne.

(…) Durant la promo, j’ai été invitée au Grandes Gueules sur RMC et depuis, j’y travaille comme intervenante sociale.

 

Des femmes sans-abri hébergées à la mairie de Paris : "On a surtout besoin d'hébergements pérennes".

(…) L'Hôtel de ville ouvrira ses portes aux femmes. Plusieurs mairies d'arrondissement ont déjà décidé d'ouvrir leurs locaux. C'est le cas dans le 4ème et le 5ème arrondissement notamment.

L'Hôtel de Ville de Paris bientôt ouvert aux femmes sans abri : "90% des femmes SDF ont subi des violences", selon Ian Brossat

Cinquante femmes sans abri pourront être accueillies toutes les nuits dans un centre d'hébergement, dans l'Hôtel de Ville de la capitale, a expliqué dimanche sur franceinfo Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris. 

(…) "On l'oublie parfois, ajoute l'adjoint, mais 12% des personnes sans abri sont des femmes. »

Les paroles libérées des femmes de la rue au Revest.

(…) "Accueil ouvert pour et par des femmes".

Cet encadrement exclusivement féminin est "sécurisant pour des femmes traumatisées par les violences subies dans la rue."

"J'ai été violée une centaine de fois" : victime d'inceste et ex-SDF, Anne Lorient raconte.

https://fr.news.yahoo.com/jai-été-violée-une-centaine-165753901.html

 

Objectif zéro SDF : le plan Macron à côté de la plaque.

Comme Sarkozy et même Jospin avant lui, Macron s’est engagé à « zéro SDF ».

Logement : la priorité absolue


(…) Après de nombreuses auditions, le Cese fait des recommandations classées en trois priorités : le logement, l’amélioration de l’urgence et l’accompagnement. 

(…) En lieu et place de ces éléments de fond, le plan pauvreté de Macron focalise sur le manque d’accompagnement – et donc d’efficacité des travailleurs sociaux – et sur la complexité des aides publiques expliquant le non-recours. Pas sûr que cela soit suffisant pour honorer les promesses du candidat Macron.

 

SDF

Une tente avec femme et enfant à l'intérieur

Toulouse

 

SDF

Toulouse

Un campement de SDF sur les bords de la Garonne

------------------------------

SDF : 406 morts en 2018.

---------------------------------

Corinne Masiero, ex-SDF, évoque son expérience de la prostitution.
(…) « Quand t'es une femme à la rue, c'est dix fois pire. Même si des mecs se font aussi violer dans la rue, majoritairement, ce sont des femmes qui subissent ça. Et c'est une, deux, trois fois par semaine, voire tous les jours ! »
La charge de Sarah Frikh contre Marlène Schiappa: "Pour moi c’était une femme forte".

Elle reproche à la secrétaire d'État à l'égalité des femmes et des hommes de ne pas répondre sur la question des femmes sans-abris qui dorment dans la rue. 

(…) Quand Elina Dumont l’a interpellé pour lui demander pourquoi elle ne nous répondait pas, alors que c’est de la violence faîte aux femmes dont on parle, au même titre que le superbe combat de Murielle Robin sur les femmes battues, elle a répondu que ce n’était pas la même chose".

 

 

L'abbé Pierre rappelle que les politiques ne pleurent pas devant la violence des chiffres.

 

SDF - "Liberté, égalité, mortalité"

------------------------------------------------------

L’humoriste Blanche Gardin refuse l’ordre des Arts et des Lettres et tacle Macron.

Dans une lettre à Emmanuel Macron, l’humoriste explique qu’elle refuse sa nomination à l’ordre des Arts et des lettres, en raison de son renoncement à loger les sans-abris.

(…) Mais simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d’hébergement d’insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l’ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis.

 

Hébergement d'urgence, accueil des migrants, habitat insalubre… La rapporteure spéciale de l'ONU accuse la France de violations des droits humains.

 

La juriste canadienne Leilani Farha a passé dix jours dans l'Hexagone pour étudier l'application du droit au logement. Elle souligne, dans son rapport, les paradoxes français.

(…)"En France, le système est tel que de nombreuses personnes n'ont même pas accès aux services d'hébergement d'urgence les plus basiques".

(…)"Les expulsions et évacuations menées à travers le pays, dans des contextes divers, sont en violation du droit humanitaire international".

(…)"Je ne vois pas beaucoup de consultation entre le gouvernement et les groupes concernés, qu'il s'agisse des migrants, des femmes victimes de violences, des Roms, des communautés d'origine immigrées, des demandeurs d'asile".

 

NDLR : l’idéal, ce serait d’avoir les deux…
« La beauté d’une ville n’est ni dans ses musées ni dans ses cathédrales, c'est de ne pas avoir ni taudis ni sans logis. »
 Abbé Pierre
----------------------------
Les SDF morts dans la rue.
Où étaient les riches en 2018 ?

 

 

 

Emmaus 

Le Cent Quatre 

19e 

Paris 

"Laisser quelqu'un à la rue est un crime"

-------------------------------------------

Un nouveau défi pour le Camion-douche.

 

Cela fait aujourd'hui quatre ans que le Camion-douche facilite l'accès à l'hygiène pour les personnes en situation de précarité. 80 % du public accueilli est masculin. Or, le nombre de femmes à la rue ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui, à Toulouse, parmi les quatre mille personnes sans abri, 35 % sont des femmes (recensement Toulouse 2019).

 

Le taux de mortalité des SDF, depuis 2013, a doublé à Los Angeles.

Source CNN

10 19

-------------------------------------

600 SDF dont 280 femmes et 13 enfants sont morts en France en 2018.

Et les macronistes s'occupent du port du voile en France.

Pauvre monde...

------------------------------------------------------

 

Offrons un logement décent aux SDF.

Fondation Abbé Pierre

11 19

-----------------------------------------------------

A Las Vegas, dormir dans la rue devient un délit qui peut coûter 1000 dollars d'amende et six mois de prison aux SDF. Confrontée à une hausse du nombre de sans-abri, la ville célèbre pour ses casinos a adopté cette loi controversée interdisant de dormir sur la voie publique.
Source AFP
NDLR : Cette décision est une honte pour les Américains.

---------------------------

SDF

Paris

Place des Vosges

----------------------------

NDLR : Ils louent même des voitures aux SDF ! Il fallait y penser (il n’y a pas de petit profit).
Marseille : une voiture louée pour abriter une SDF

Cette année, 146 bébés sont encore nés dans la rue. Dans quelques minutes, j'interrogerai le gouvernement sur ses engagements pour respecter le principe 5 de la Déclaration des droits de l'enfant et le droit pour chaque enfant à un logement.

Elsa Faucillon

12 19

------------------------------

SDF à Paris pendant la manif organisée par #NousToutes le 23 11 19.

Oublié par tout le monde, la manifestation passe et personne ne le voit.

-------------------------------------------------

En 2019, au moins 445 personnes sans domicile fixe sont mortes dans l'ignorance. (Chiffre du 9 décembre 2019).

Source Twitter

 


-----------------------------------

Des femmes enceintes dans la rue.

Bon, personne dans la rue, ni homme, ni femme, ni enfant.

--------------------------------

SDF

Une femme mange dans les poubelles.

06 20

--------------------

Annick Berthier a été élue présidente de Emmaüs France. C'est la première femme à la tête de l’association.

 

Source « L'Humanité »

---------------

Pierre Duquesne commente l’article de France Bleu :

 

A Biarritz, le maire fait la différence entre "les SDF traditionnels et les punks à chien des pays de l'Est"

Paris 

Magicien SDF devant les voitures 

SDF allongé sur un banc

 Paris

SDF

Paris

La Villette

 Cité de la musique

SDF

Londres

Une femme à terre.

J'ai vu une femme lui apporter à manger. 

Au pays de Boris Johnson....

------------

 

SDF

Londres

Shoreditch

Taureau

---------------

 

Londres

Shoreditch

Café décoré par Thierry Noir

Thierry Noir (né le 3 juin 1958 à Lyon) est un peintre français, vivant à Berlin depuis 1982.

-

 

SDF

Paris 

Bastille

SDF

Paris 

 

Sur les quais de la Seine.

---------------

SDF

Saint-Denis

-----------

SDF 

Femme 

Valence

SDF 

Valence

----------------

Sdf

Paris

Sdf

Femme

Paris

----------------

CHIFFRE DU JOUR -

300000
C'est le nombre actuel de sans domicile fixe en France, selon le décompte provisoire de la fondation Abbé Pierre.

11 20

-------------------

Le nombre de personnes dans la rue a doublé en dix ans.

 

Macron donne des milliards aux grands groupes.
Il doit tenir ses promesses de 2017. 
"Plus personne dans la rue."
Alain Bruneel.
--------------
Olivier Véran annonce que la pauvreté a reculé en France.
Elsa Faucillon lui répond que c'est indécent d'annoncer cela quand la pauvreté accueille en plus un million de nos concitoyen-enne-s. 
9,3 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté en France!
 
---------------
Les femmes SDF se cachent pour survivre.

 

 « La vie dans la rue est plus difficile pour les femmes. » Avec le confinement, l’espace public se vide et les femmes à la rue sont encore plus vulnérables. À Paris, l’association ADSF leur vient en aide.

 

(…) « C’est plus dur pour les femmes… Je lui avais dit de rester dans le parking. Une fois que tu as trouvé une place, tu y restes. Si tu fais des allers et retours, on peut t’y suivre. »

 

(…) Agir pour la santé des femmes s’est donnée pour mission d’aller vers les femmes en situation de vulnérabilité et de précarité. « Avec la pandémie, on voit de plus en plus de travailleuses précaires arriver. Les gens ont faim et sont démunis ».

(…) Elle était mariée et s’est enfuie de son domicile il y a huit ans. « Il me tapait. » Une fois sa petite fille laissée à ses parents, elle a commencé sa vie dans la rue. 

Une femme SDF à Paris

-----------------

"Jeunes femmes à la rue.

Jeunes femmes en danger.

Hébergement immédiat!"

Paris

 

SDF

Paris

La continuité des tentes vers la place de la République.

 

Paris

SDF

Slogan publicitaire "Partageons Noël".

On pourrait aussi écrire "Partageons les appartements vides".

----------------------

Paris.

Jeune femme SDF

-------------------

SDF

Paris

Place de la République

Slogan publicitaire "Happy Hours".

Mais pas pour tout le monde...

---------------------

SDF.

La Cour des comptes estime que l'aide est insuffisante pour loger de façon permanente les hommes et les femmes qui vivent dans la rue.

-----------------

Après un mois d’acharnement administratif et policier la municipalité d’Aulnay Sous Bois a réussi à faire fermer la « Maison du Cœur » de l’association « Un Toit Pour Elles », qui hébergeait des femmes sans-abri, souvent victimes de violences physiques et sexuelles.

L’institution, plutôt que de jouer son rôle d’accompagnement des femmes victimes et de soutien financier aux associations, ferme un lieu d’accueil. Contraintes de quitter la ville, ces femmes se retrouvent à nouveau sans domicile.

NousToutes.

---------------

"Ne parlez pas des bonhommes, j'en suis revenue de cela (...) je ne fréquente pas les hommes, ce ne sont pas mes amis. Si je suis arrivée dans la misère, c'est beaucoup à cause des hommes."

Des femmes sans domicile témoignent de leur situation dans les années 60.

 

LCP

Rembobina

----------------

 

Notre réseau d’hébergeur•ses solidaires à Paris n’est plus en mesure de répondre au nombre grandissant de familles et femmes seules à la rue. Hier, 25 personnes sous tentes dont 6 enfants. Toujours, aucune volonté de l’État de répondre aux besoins réels d’accueil.

Utopia 56

06 21

--------------

Les SDF.e  ont pris des contredanses alors qu'iels vivent dans la rue!

----------------

CheckNews

Est-ce que des SDF ont été verbalisés en France pour non-respect du confinement ?

 

Sous le titre «Coronavirus : des SDF verbalisés pour non-respect du confinement», on lit : «Des cas ont notamment été recensés à Paris, Lyon et Bayonne, précisent les associations.» Cette source est d'ailleurs ajoutée dès le titre d'une seconde mouture de la dépêche : «Coronavirus : des SDF verbalisés pour non-respect du confinement, selon les associations».

(…) Plusieurs villes sont mentionnées dans cet article : Paris, Lyon et Bayonne. Pour ce qui est de la capitale.

(…) Autre cas de figure, celui de Rochefort (Charente-Maritime).

Les anciens enfants placés ont de grandes difficultés à accéder à un logement

36% des SDF âgés entre 18 et 25 ans sont passés par la protection de l’enfance.

Libération.

---------------

Mia Felicita Bertelli :

« Je suis une passionnée de photographie de rue et de reportage. J’aime particulièrement les plans urbains. J’aime aussi m’aimer dans d’autres genres photographiques comme l’architecture et les portraits. Ma passion photographique naît pendant l’enfance, quand je « jouais » avec mon premier Polaroid. »

-------------

Les sans-abri, ces invisibles de la société (1/9).

Ce dossier présente le sans-abrisme à travers plusieurs articles. Il poursuit l'objectif de donner aux lecteurs et lectrices des clés de compréhension et d'analyse sur ce phénomène, qui tue chaque année entre 500 et 3000 personnes.

(…)Comment définir une population aussi diverse avec la multitude de termes qui existe : sans-abri, sans-logement, sans-domicile, SDF, vagabond, mendiant etc. La deuxième partie présente les statistiques principales du sans-abrisme (combien de personnes à la rue, les classes d’âge, la question des femmes, le temps d’errance, la violence etc.).

(…) 2. La mortalité des sans-domicile.

(…) 3. Sans-abrisme et Covid19.

(…) 4. Des « bonnes raisons » de refuser l’aide ?

(…) 5. Le discours indécent de la classe politique sur le sans-abrisme.

(…) 6. Trajectoires de vie et sans-abrisme.

(…) 7. L’espace public contre les sans-abri. 

(…) 8. Quelles solutions au sans-abrisme ?

 

Michel-Ange Flori :

"Macron et les pauvres qui font les poubelles gratuitement".

NDRL: et encore, ce n'est pas vrai. Des maires ont mis des amendes aux pauvres qui faisaient les poubelles...

 ---------------

"Homeless"

Sans maison

Thomas Benjamin Kennington

1890

-----------

SDF 

"I want change".

Je veux du change et du changement!

----------

SDF 

528 mort-e-s dans la rue en 2021.

Macron les a ignoré-e-s.

-------------------------------

Marche des Réquisitions ce Dimanche 2 janvier 2022 à 15h Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour 
L'application de la loi de réquisition pour les sans logis et les mal logés.
------------------------------------

"Ce que dit Eric Zemmour est faux ! Les logements sociaux ne sont pas réservés aux immigrés : 80% d'entre eux sont pourvus par des Français !"

Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre dans CàVous

 

-------------

SDF 

Les Invisibles.

"La Marseillaise"

----------

"Les Invisibles", quand les femmes SDF passent de l'ombre à la lumière.
-------------

E Macron en maraude secrète, mais très médiatisée, devant les SDF.

Référence aux Rois de France  qui guérissaient les malades en les touchant.

Référence au Palais de l'Elysée.

Jupiter se transforme en Prince.

-----------

« Monsieur le Président, je suis SDF et vous n’avez fait qu’aggraver ma situation avec votre réforme du Tribunal des Prud’hommes, votre réforme de l’assurance chômage ».

Témoignage poignant de Christophe.

----------------

Les SDF ne sentent plus leur corps.

Iels oublient qu'iels existent. Iels oublient la douleur.

Les couches de vêtement leur permettent de délimiter leur espace corporel oublié.

Claire Marin 

Philosophe 

"L'Humanité"

 -----------

Les pauvres et les clodos.

"T'as vu les pauvres? Maintenant, tu viens manger tes légumes sinon je te donne à bouffer aux clodos!"

--------

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Le sport féminin - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire le premier article:

 

 

Elles dévoilent leur nom et osent affronter leur harceleur.

En Angleterre, une campagne choc contre les violences conjugales en hausse pendant la Coupe du monde.

 

 

England Match Final Minutes

Share this film, show your support and let's #beatDV. Studies conducted by the National Centre for Domestic Violence, ACPO and the BBC revealed that during the 2010 World Cup cases of domestic violence rose by an average of 25% after an England match, win or lose. Show your support against domestic violence this World Cup and let's #beatDV.

 

Angleterre match final minutes

Partagez ce film, montrez votre soutien et nous allons #beatDV.

 

Des études menées par le Centre national de la violence domestique, ACPO et la BBC ont révélé que pendant la 2010 Coupe du monde, les cas de violence domestique ont augmenté en moyenne de 25% après un match en Angleterre, gagnant ou perdant.

 

Montrez votre soutien contre la violence domestique cette coupe du monde et nous allons #beatDV.

 

 

 

 

 

 

Vidéo ici:

Baignade. Pas tous égaux au bord de l’eau.

Faute de piscines, de maîtres-nageurs ou de professeurs d’EPS en nombre suffisant, un collégien sur deux ne saurait pas nager à l’entrée en sixième.

(…) 121 personnes sont mortes par noyade entre le 1er juin et le 5 juillet.

(…) Depuis trois ans, dans le 93, l’opération « Je nage donc je suis », organisée par le syndicat des maîtres-nageurs, la préfecture et le comité olympique local, a permis d’apprendre à nager à plus de 2 500 enfants, et ce gratuitement.

Graph

Femme surfeuse

Arles

 

 

La ministre des Sports Laura Flessel démissionne.

(…) Laura Flessel annonce dans un communiqué sa décision de "poursuivre [s]on action par d'autres voies" pour "retrouver des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale". 

(Son ministère s’escrimait avec un budget tombé de 520 à 348 millions d’€).

Tennis :

La sanction infligée à Serena Williams lors de la finale de l'US Open relève d'"une différence de degré dans la tolérance face aux émotions exprimées par les hommes et les femmes", dénonce la WTA.

Source AFP

Une plainte par semaine pour harcèlement sexuel dans le milieu sportif flamand.

En Flandre, 45 plaintes ont été déposées depuis le début de l’année pour harcèlement sexuel dans les clubs sportifs. Le ministre compétent, Philippe Muyters (N-VA), explique ce chiffre par l’instauration obligatoire d’un point de contact dans chaque fédération sportive.

KILLY AU FIGARO: «LE HARCÈLEMENT SEXUEL DANS LE SPORT, C’EST PIRE QUE LE DOPAGE».

(…) « Le harcèlement sexuel, un phénomène très répandu. Pour moi, c’est une horreur. »

(…) « Il y a juste quelqu’un qui s’en occupe, c’est un rugbyman (Sébastien Boueilh) qui doit être un mec sensationnel, je ne le connais pas. »

Harcèlement sexuel et bagarre, Arda Turan risque 12 ans de prison.

(…) Arda Turan, prêté cette saison par Barcelone au club stambouliote de Basaksehir, s'est battu la semaine dernière à la sortie d'une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l'épouse dit avoir été harcelée par le joueur, selon les médias locaux.

NDLR : encore un misogyne…Le timbre de sa voix ne fonctionnerait pas. Pfff ! C’est certain qu’il ne veut pas partager son pouvoir avec les femmes. Il n’a pas du entendre parler de #Metoo…

Denis Balbir : «Une femme qui commente du foot ? Je suis contre».

(…) « C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas.»

NDLR : rétropédalage sportif d’un commentateur sportif virulent…Oui, il a entendu parler de #Metoo...

Foot masculin commenté par une femme : Denis Balbir présente ses excuses.

(…) "Je regrette la mauvaise interprétation de mes propos. Je côtoie depuis des années des femmes dans le journalisme et travaille avec des consultantes de grande valeur. Je n’ai jamais remis en cause leur professionnalisme Une femme peut bien sûr commenter un match de football". 

Iran: une centaine de femmes admises dans un stade à un match de foot.

(…) Une centaines d'Iraniennes ont été admises exceptionnellement ce mardi soir au stade Azadi de Téhéran pour assister à un match de football amical entre l'Iran et la Bolivie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une femme pour la première fois à la tête du Comité de basket.

(…) Elle a joué 35 ans dans le Roannais.

Originaire de Charlieu où elle a joué de nombreuses années, Claudine Zentar a rejoint Saint-Etienne pour s’occuper d’abord du mini-basket puis du Comité en général.

 

Piscine Tournesol

Bernard Schoeller (1929), architecte

Ce « Tournesol » a fait florès en France en 1970-80.

« Mettre le sport et les loisirs à la portée de tous », tel est l’objectif de l’Etat lorsqu’il lance en 1969 un concours d’idées pour la construction de piscines industrialisées. La piscine Tournesol reçoit le Premier prix. Sa coupole mobile, qui permet de découvrir le bassin en été, se compose d’une ossature métallique recouverte de panneaux de polyester armé. De nombreuses municipalités se sont  équipées de ce module d’un coût réduit et d’une mise en œuvre aisée.

Cité de l’architecture et du patrimoine

Paris

Crédits alloués au sport.

Communiqué de  Marie-George Buffet.

 

Plus de moyens pour le sport ?

Jean-Paul Dufrègne propose supprimer les plafonds sur les taxes affectées au sport, comme celle sur les paris sportifs. Gain espéré : 56 millions d'euros.

Affaire Nassar: La fédération américaine de gymnastique proche d'être destituée.

 

(…)Une fédération à la dérive

Les victimes de Larry Nassar avaient notamment regretté que les dirigeants de leur fédération n’aient pas tenu compte de leurs témoignages et mises en garde, face aux agissements de l’ancien médecin de l’équipe féminine des Etats-Unis.

(…) «Larry m'a pénétrée avec ses doigts», quand une dénonciation du Dr Nassar était passée sous silence

 

La sabreuse Manon Brunet ne se résout pas aux coupes budgétaires.

 

Les filles peuvent-elles aimer les voitures?

Les filles peuvent-elles aimer le foot?

Les garçons peuvent-ils aimer le rose?

Rugby. Les Françaises réalisent l'exploit en battant la Nouvelle Zélande à Grenoble (30-27).

(…) "Il n'y a pas de mots. On est très heureuses. On avait vraiment à coeur de faire quelque chose ici. Je pense que ce stade nous porte chance, on apprécie de jouer sur cette pelouse", a confié la capitaine du XV de France féminin, Gaëlle Hermet.

(…) Les Françaises sont parvenues à dominer les quintuples championnes du monde. 

Hélène Bidard, adjointe PCF à la Maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains, revient sur la coupe du monde de football féminin organisée en juin 2019 :

 

Harcèlement sexuel : une hôtesse du PSG sort du silence et finit sur la touche.

Après avoir enchaîné 37 CDD dans une loge VIP au Parc des princes, une salariée s’est plainte du comportement de plusieurs clients et de l’un des speakers du stade. Son contrat n’a plus été renouvelé. Elle assigne son ex-employeur en justice.

Harcèlement sexuel : «  Comment j'ai mis fin à trois ans d'enfer  ».

TÉMOIGNAGE. Victime d'agressions sexuelles commises par son entraîneur de basket pendant trois ans, Aurélie raconte comment elle a mis fin à ces sévices.

 

(…)  « Il me fit avoir des rapports sexuels avec lui partout où il voulait et quand il voulait : dans le parc, la forêt, les vestiaires du gymnase, sa voiture, son appartement, explique-t-elle. Il m'avait transformée en esclave sexuelle. »

 

(…) «  J'avais en moi le désir de me tuer  »

(…) Ce n'est que dix ans plus tard, en relisant les documents de l'enquête de la police, que je l'ai appris. C'est très étrange, mais à cause du traumatisme que j'ai vécu, une partie de mes souvenirs liés à cette histoire ont disparu de mon esprit.

 

Pauline de Pange

Confidences d’une jeune fille

Les Cahiers Rouges

Grasset – Première édition : 1965 – Réédition : 2014

 

Page 9 :

« Tandis que Marie Curie remporte le prix Nobel de physique, qu’Adine Masson conquiert son cinquième titre au championnat de France international de tennis (aujourd’hui Roland-Garros), Pauline lit. »

 

On ne connaît d’Adine Masson ni sa date de naissance, ni de décès ! Paradoxalement, ce sont les Anglais qui ont écrit sur elle :

 

 

 

 

 

 

 

Sur Wikipédia :

Françoise « Adine » Masson est une joueuse de tennis française de la fin du XIXᵉ siècle et du début du XXᵉ siècle. Mˡˡᵉ Masson est la fille d'Armand Masson, le fondateur du Tennis club de Paris. Elle est la première gagnante du tournoi de Roland-Garros en 1897, renouvelant la performance en 1898, 1899, 1902 et 1903.

Ils ont le sens de l’humour sur Wikipédia en indiquant qu’elle est née au XIXe siècle dans le « Royaume de France »….

 

Un livre aurait été écrit sur elle :

“Adine Masson (German) Paperback – 1 Jan 2012

by Ronald Cohn Jesse Russel”

Mais je ne le trouve sur aucun site autre que celui d’Amazon…

 

 

 

 

 

Pauline de Pange

Confidences d’une jeune fille

Les Cahiers Rouges

Grasset – Première édition : 1965 – Réédition : 2014

 

Le sport :

Page 47 :

Pauline explique que le tennis se jouait sur l’herbe en robes longues et que le patinage était peu convenable « en raison de la mauvaise réputation du Palais de Glace, rendez-vous des « demi-mondaines » ». Plus loin, elle relate la montée des femmes sur la selle de dame à fourche « sans l’aide d’un robuste cavalier qui prend votre pied gauche tandis que vous vous appuyez de la main droite sur la fourche. »

 

Marguerite Broquedis au tennis 

Marguerite Broquedis, née le 17 avril 1893 à Pau et morte le 23 avril 1983 à Orléans, est une joueuse de tennis française du début du XXᵉ siècle.

 

NDLR : encre un Français qui ne se distingue pas pour le féminisme…Déshonneur pour lui !
Ballon d'Or: Le DJ Martin Solveig demande à Hegerberg de «twerker», provoquant une polémique.
 (…) Cette courte séquence a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où des internautes se sont indignés du « sexisme » et du « total manque de respect » du DJ français, âgé de 42 ans, envers la buteuse (23 ans).
(…) Est-ce qu’on aurait demandé cela à un homme ? « Ca, c’est une bonne question », a-t-elle répondu, avant de plaider pour une meilleure reconnaissance du football féminin.
Coupe du monde de foot féminin à Reims :

Lu dans "L'Union"

Accusations de viol dans l’équipe féminine de football d’Afghanistan.

Des joueuses auraient été agressées  et menacées par des cadres de la fédération.

Raphaëlle Rémy-Leleu sur l’éducation des filles :
"Une petite fille qui joue au foot, qui grimpe dans les arbres, qui parle fort va être forcément appelée garçon manqué".
"Cette éducation différenciée entre garçons et filles nuit aux petites filles, on les force à être plus sages. »
La handballeuse française Estelle Nzé-Minko - mélomane, guitariste et chanteuse à ses heures perdues - a attiré la lumière à l'Euro, avec son impact physique immense sur le jeu des Bleues, sacrées dimanche soir championnes d'Europe.
(…) Pour cette musicienne, qui adore chanter, joue très souvent de la guitare ou du piano et a même composé certains airs, Bercy est le décor rêvé pour briller une dernière fois en finale contre la Russie. Comme une rock-star.
LE BOXEUR GILET JAUNE
« Continuez le combat » : Christophe Dettinger s’adresse aux gilets jaunes dans une vidéo.

Christophe Dettinger, le gilet jaune le plus recherché de France s’est rendu ce matin à la police. Dans une vidéo publiée sur Facebook et tournée hier, il s’adresse à l’ensemble des gilets jaunes.

(…) « Je ne suis pas d’extrême-gauche, je ne suis pas d’extrême-droite, je suis un citoyen lambda. »

(…) Une cagnotte a été mise en place par la famille de Christophe Dettinger pour financer les frais de Justice.

Une cagnotte pour le “boxeur de gendarme” récolte déjà 55 000 euros.
(…) En quelques heures, elle est grimpée à plus de 55 000 euros. Près de 3 000 personnes y ont déjà contribué. 
(…) « J’ai la colère du peuple qui est en moi ».

http://www.valeursactuelles.com/societe/une-cagnotte-pour-le-boxeur-de-gendarme-recolte-deja-55-000-euros-102482

 

Cagnotte officielle en soutien à Christophe Dettinger :

 

Future formation pour les CRS: la boxe :

 

Marlène Schiappa critique les donateurs qui souhaitent aider la famille de Christophe Dettinger:

 

"Ça fait partie du combat" : ils racontent pourquoi ils ont donné à la cagnotte pour
Christophe Dettinger.
(…) "C'est une manière de me révolter contre une justice à deux vitesses".

(…) On se reconnaît plus ou moins en lui : quand on en aura marre de se faire agresser, on commencera à riposter.

(…) Le fait que la cagnotte ait atteint une telle somme témoigne du retour d'une solidarité qu'on avait perdue depuis longtemps.

Gendarmes agressés : l'ex-boxeur "gilet jaune" écroué dans l'attente de son procès, renvoyé au 13 février.
Source AFP
"Gilets jaunes" : le boxeur "m'a sauvé la vie", affirme une jeune femme.

DOCUMENT RTL - Une jeune femme affirme que l'ex-boxeur aurait en fait volé à son secours pour la défendre alors qu'elle se faisait molester par un gendarme lors de la manifestation de samedi à Paris.

"J'étais déjà au sol en boule, et Christophe Dettinger est venu et a pris le CRS qui était en train de me frapper et l'a enlevé", explique-t-elle sur RTL, avant d'ajouter : "il m'a sauvé la vie".

Le mouvement #MeToo se propage dans le milieu sportif.
(…) Il a été déclenché par la championne de short-track Shim Suk-hee. 
Snowboard: Anne-Flore Marxer, inspirations féminines.
(…) En janvier 2017, elle avait fait scandale avec une photo forte, à la manière des Femen, un bandeau rouge sur la bouche et un message écrit sur sa poitrine "World champ vs boobs" ("championne du monde contre seins").

 

UN CADRE DE LA FFF ACCUSÉ DE HARCÈLEMENT SEXUEL.
(…) La Fédération "a immédiatement réagi en menant une enquête interne, sérieuse et objective"
(…) "Si effectivement il n'y a rien dans cette enquête, pourquoi ne pas nous l'envoyer? C'est bien que ce n'est pas si simple que ça".
LE PROCÈS D'ARDA TURAN A DÉBUTÉ, IL ENCOURT UNE LOURDE PEINE.
 

L’ancien barcelonais risque jusqu’à douze ans et demi de prison.

(…) L’actuel attaquant du club stambouliote de Basaksehir est jugé pour harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires.

A propos de Christophe Dettinger
"Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan": le "off" bourré de préjugés de Macron sur Christophe Dettinger.
Le président de la République a déclaré, ce vendredi 1er février, que Christophe Dettinger, le "boxeur gilet jaune", "n'a pas les mots d'un gitan" et a été "briefé par un avocat d'extrême gauche" dans la vidéo tournée avant de se rendre à la police.

 

 

 

« 88% des Français souhaitent voir davantage de sport féminin à la télévision, l'estimant aussi intéressant et spectaculaire que son pendant masculin, selon une enquête Odoxa. »
Source AFP
Football
Harcèlement sexuel, joueuses maltraitées : la Fédération colombienne dans la tourmente.
(…) Melissa Ortiz (29 ans) et Isabella Echeverri (24 ans), ont décidé de rompre le silence. Sur leurs réseaux sociaux, elles ont posté un message dans lequel elles ont souhaité « dire la vérité sur la réalité du football dans (leur) pays ».

(…)  Des accusations d'abus sexuels sont remontées de la sélection féminine U17. 

Coupe du monde féminine 2019: Enfin un baby-foot mixte pour promouvoir l'égalité.

Un baby-foot où joueuses et joueurs seront mélangés va être créé pour accompagner le Mondial féminin organisé en France, du 7 juin au 7 juillet.

  • Ce baby-foot mixte a été conçu par des associations pour l’égalité femmes-hommes dans le sport et la société Bonzini.
  • Un financement participatif a été lancé.
Athlétisme

Harcèlement sexuel : 2 responsables des Lions d'Ottawa suspendus.

(…) L'entraîneur-chef des Lions, Andy McInnis, est visé par des plaintes de harcèlement sexuel.

(…) Quant au président du club, Ken Porter, le commissaire lui reproche de ne pas avoir pris les mesures adéquates face à la présence de M. McInnis en Californie et au fait qu'il y a entraîné des athlètes.

Double championne du monde d’escalade, Liv Sansoz a réussi l’exploit de gravir les 82 sommets de plus de 4 000 m des Alpes. Une aventure dont elle a tiré un film. Entretien « En bivouac, à 3500m d'altitude, on ne dort pas, on se repose »
Harcèlement sexuel dans le sport : « Ça se passait chaque semaine de mes 9 ans à mes 14 ans », ils témoignent.
(…) Sébastien Boueilh, 39 ans, ancien rugbyman a été violé de ses 11 ans et demi à ses 16 ans par un ami de la famille qui l’emmenait chaque semaine à son entraînement. 

(…) Le dialogue contre l’omerta.

 

(…) Des conséquences psychologiques et physiques dramatiques.

Équateur : le sélectionneur de l'équipe féminine, accusé de harcèlement sexuel, limogé.

 

Le sélectionneur, et deux membres du staff de la sélection féminine d'Équateur ont été limogés par leur fédération.

 

Le sélectionneur de l'équipe féminine de football de l'Équateur Luis Pescarolo, et deux autres membres du staff technique de la sélection, accusés de harcèlement sexuel par une joueuse qui a déposé plainte, ont été limogés, a annoncé la Fédération équatorienne de football (FEF) lundi.

 

 France Télévision doit renoncer au rallye Dakar en Arabie Saoudite...

 

Bernard Schoeller

Architecte

Piscine Tournesol

Modèle de piscine

183 construites de 1972 à 1980

Pavillon de l’Arsenal

Paris

Football - Montpellier Hérault
Le MHSC condamné à verser 31 000 euros à une ex-salariée victime de harcèlement sexuel.
En 2017, le  MHSC a licencié une salariée du service comptabilité qui dénonçait le harcèlement sexuel de son supérieur hiérarchique. 
(…) " Nous sommes dans _un univers  macho_, le club se doit d'être exemplaire il se grandirait a reconnaître un dysfonctionnement en renonçant à faire appel".
NDLR :oui, le viol doit être jugé aux assises…
Rugbymen de Grenoble poursuivis pour un viol à Bordeaux : le parquet requiert le renvoi aux assises.
Le juge d’instruction doit désormais se prononcer sur le renvoi ou non devant la cour d’assises des trois ex-joueurs du FC Grenoble, accusés d’avoir violé une femme après un match contre l’UBB, en mars 2017

 

Football féminin 

L'équipe de France 

 

NDLR : Voile : mixité obligatoire aux JO 2024

 

Tour Voile 2019 : 23 Diam, 17 jours, 7 étapes et la mixité à l’honneur.

 

(…) Un classement spécifique sera réservé aux quatre équipages entièrement féminins et/ou mixtes : Helvetia Purple by Normandy Élite Team, skippé par Pauline Courtois, La Boulangère (Mathilde Géron et Sophie de Turckheim), Sailing Arabia The Tour (Audrey Ogereau) et Cer Wet-Ville de Genève (Laurane Mettraux et Simon Casas).

 

https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/tour-voile/tour-voile-2019-23-diam-17-jours-7-etapes-et-la-mixite-a-l-honneur-37c5a6ae-76ec-11e9-ab8e-09a5c9aa52bb

 

 

 

Marie-George Buffet dénonce l'extinction programmée des conseillers techniques sportifs qui se cache derrière le dispositif de "détachement d'office".

05 19

 

 

Niki Lauda est mort....

 
Elles offrent aux sportives les conditions qui leur ont manqué.
Alexandra Pertus et Laura Di Muzio ont créé LJA Sport avec Jannick Jarry il a deux ans. Le but : accompagner les sportives (communication, recherche de sponsors…) pour leur faciliter la vie. Elles interviennent aussi en entreprise pour encourager la mixité et promouvoir le sport féminin.
(…) Société de communication à destination des sportives, LJA sports accompagne aujourd’hui trois rugbywomen et une ultra-trailleuse dans leur communication, recherche de sponsors, de boulot, gestion d’images, de carrière, conciliation vie pro et perso…

Athlétisme : la sprinteuse américaine Allyson Felix fait plier son équipementier Nike.

L‘équipementier sportif américain Nike promet de renoncer à la clause de performance imposée aux sportives de retour du congé de maternité. Le fruit d’un plaidoyer de la sprinteuse américaine Allyson Michelle Felix.
(…) Pour l’athlète de 33 ans, c’est machisme en bonne et due forme : « C’est l’un des exemples d’une industrie du sport où les règles sont encore principalement faites par et pour les hommes », a écrit la sextuple championne olympique.
«Gardienne», «buteuse», «entraîneure» : comment «Libé» a décidé de parler de la Coupe du monde féminine.

La compétition de football qui aura lieu en France à partir du 7 juin pose des questions de vocabulaire.

 

Libération écarte le mot "entraîneuse" sous prétexte de connotations sexuelles.

Ce refus  pose débat.

NDLR : dans ce cas-là, on ne pense plus galanterie envers ces dames…

Mondial de foot féminin : les Françaises priées de laisser Clairefontaine aux Bleus qui préparent un amical à Nantes.

 

 https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde-de-foot-feminin/mondial-feminin-les-francaises-priees-de-laisser-clairefontaine-aux-bleus-qui-preparent-un-amical-a-nantes_3467231.html#xtor=CS1-747

 

Marie-George Buffet :
L’ancienne ministre de Jeunesse et Sports appelle à une grande loi sur le sport pour contrecarrer le désengagement de l'Etat. Le mouvement sportif est attaqué depuis des années par la baisse des subventions et la baisse  des contrats aidés
Source « L’Humanité ».
« CE MONDIAL DOIT AIDER À UNE VRAIE PRISE DE CONSCIENCE ».

Directrice du football féminin à la Fédération depuis 2014, Frédérique Jossinet compte sur cette compétition pour accélérer la structuration du foot féminin et installer la mixité dans le paysage du sport français.

Entretien.
Frédérique Jossinet

 

(…)  On accompagne les clubs au niveau de l’accueil avec un système de labellisation « École féminine de football », qui aide à la création de sections féminines de qualité. 

(…) 70 femmes ont été formées par la FFF, avec le concours d’experts (gestion financière, coaching personnel, prise de parole…). Un super-réseau est en train de se construire. 

(…) La réussite de ce Mondial et son impact sur la durée passent aussi par un engouement populaire…

(…) Cette Coupe du monde ne recouvre-t-elle pas également un enjeu sociétal ?

Frédérique Jossinet Ce Mondial 2019, ce sont 52 matchs avec des femmes qui vont jouer au football, qui vont faire le spectacle avec tout ce que cela représente, on table sur 1 milliard de téléspectateurs en cumulé… 

 

Finkielkraut et le football féminin : il est toujours "en avance" sur son temps!

 

Fières d'être bleues!

Ecart de salaire énorme

Evincement des lieux d'entraînement au profit des hommes

Noms des joueuses inconnus et inconnues

 

 

Tennis à Roland Garros: déprogrammation des  femmes...

 

Rafaël Nadal atteint par un tir de LBD: un CRS a vu jaune....

 Michel Platini en garde à vue au sujet de la coupe du monde au Qatar en 2022.

Le sport, miroir de nos sociétés.

(…) Autre caractéristique du sport d’élite, créé historiquement par des hommes et pour des hommes, sa tendance à entretenir, (…) la bicatégorisation des genres, (…) . Les disciplines associées à la force physique, la vitesse, la prise de risque (…) restent essentiellement pratiquées par les hommes, celles qui réclament de la souplesse, des compétences « artistiques » (…), majoritairement par des femmes.

(…) Sans oublier, machisme oblige, que le nombre de présidentes à la tête de clubs, de ligues, de fédérations nationales ou internationales est ridiculement faible. 

Coupe du monde féminine. Des militants pro-avortement habillés en vert refoulés du Parc des Princes.
Parce qu’ils portaient du vert, couleur symbole de la lutte en faveur de l’avortement en Argentine, plusieurs spectateurs se sont vus refuser l’entrée au Parc des Princes mercredi 19 juin dans la soirée pour le match Argentine - Écosse de la Coupe du monde féminine de football. La FIFA interdit en effet les messages ou symboles politiques dans les gradins. Les supporters ont dû retirer leurs vêtements et accessoires verts.
(…) Après la rencontre, des activistes d’Alerta Feminista ont déployé une banderole devant le stade.

 

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-feminine-des-militants-pro-avortement-habilles-en-vert-refoules-du-parc-des-princes-6409807

Football Féminin : Comment Les Américaines Luttent Pour L’Égalité.
(…) Alors que les joueuses tentent de décrocher un nouveau titre de championnes du monde (elles arborent déjà 3 étoiles sur leur maillot), elles se retrouvent au cœur d’un conflit juridique avec la Fédération américaine de football, invoquant une discrimination salariale par rapport à leurs homologues masculins.
ACCUSATIONS DE HARCÈLEMENT SEXUEL: L'OL SE DÉFEND ET VEUT "RÉTABLIR LA VÉRITÉ".

L'OL assure avoir entrepris les procédures juridiques appropriées et dénonce un "chantage", après les révélations de Mediapart concernant une affaire de harcèlement sexuel dans le centre de formation. Une enquête a été ouverte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/accusations-de-harcelement-sexuel-l-ol-se-defend-et-veut-retablir-la-verite-1726597.html

 

JO 2024 : Une pétition pour faire avancer les droits des femmes.

Le manifeste, lancé à l’initiative de la Ligue du droit international des femmes, exige que « soient sanctionnés les pays qui bafouent les principes de la Charte Olympique en imposant des restrictions à la pratique sportive féminine. »

(..) Si la pétition est close (mais toujours consultable sur change.org), le débat, lui, reste ouvert pour les cinq prochaines années.


 Albert Jacquard et la compétition :

"La morale collective actuelle nous fait croire que l'importantc'est de l'emporter sur les autres, de lutter, de gagner. Nous sommes dans .une société de compétition, mais un gagnant est un fabricant de perdants. Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n'ai pas à être plus fort que l'autre. Je dois être plus fort que moi grâce à l'autre ».

 Noël le Graët défend des valeurs de "tolérance", de "fraternité", "d'entraide",    de "coopération" dans le foot français.

-------------

Une femme autrice de pédocriminalité dans le milieu du foot.

 

Mercie pour ce thread important et courageux à notre championne et doctoresse engagée Mélissa Plaza* sur la pédocriminalité dans le parcours des footballeuses en France:

les hommes coupables aussi doivent tomber, les victimes être reconnues et les enfants protégées

 

Typhaine D

 

*Mélissa Plaza est une footballeuse internationale française. Évoluant au poste de milieu de terrain, elle commence sa carrière professionnelle à l'ESOFV La Roche-sur-Yon en 2003.

 

NDLR : j’ai laissé le e à merci. Je sais que Typhaine D féminise au maximum les mots.

----------------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Les députés communistes - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire le premier article:

Fabien Roussel dénonce le fait que onze millions de salariés touchent le SMIC ou à peine après une vie de travail et demande son augmentation.

Pierre Dharréville (PCF): Loi Pacte

"Il faut de la démocratie en entreprise, aujourd'hui la question est celle du droit de la priorité. A qui appartient l'entreprise? Il y a toute une part des activités humaines qui échappent à la démocratie"

Pécresse (LR) en faveur d'une augmentation du Smic net de 20%.

(…) "Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le Smic net de 20%" a déclaré la présidente de région sur RMC-BFMTV.

Fabien Roussel (PCF) :

« 1200€/mois, après 20 ans d'ancienneté et 40 heures/semaine? Il est largement temps de revaloriser le #Smic. »

Un pognon de dingue…

« Les tarifs du gaz vont augmenter de 7,4% au 1er juillet, soit la plus forte hausse depuis six ans ! On dit merci qui ? Plus que jamais, il faut augmenter les salaires, à commencer par le SMIC. »

Fabien Roussel : (PCF)

Augmenter le Smic, c'est possible...

Fabien Roussel (PCF):

« 1er juillet, augmentation du gaz, de l'essence, du tabac...Augmentons les salaires ! »

Fabien Roussel (PCF) :

« Les riches français: Ils nous coûtent un pognon dingue! Leur fortune a doublé en 10 ans et atteint 650 milliards d’euros, soit deux fois le budget de la France ou 30% de notre PIB!

Et il n’y aurait pas d’argent pour les hôpitaux, les retraités, les écoles... »

 

Sébastien Jumel :

« Le seul objectif de la réduction du nombre de parlementaires: balayer le pluralisme. »

Sébastien Jumel (PCF) :

Motion de censure

Deux séquences depuis le début de ce mandat :

1) L’opinion a pris conscience que Macron est le Président des Riches.

2) C’est la fin de l’illusion que ce pouvoir incarne une nouvelle manière de faire de la politique.

Fabien Roussel (PCF):

« Bruno Le Maire, avez-vous donné l’accord au nom de l’Etat actionnaire pour la nomination du PDG d’Air France payé +3M/an alors que vous refusez au nom de l’Etat actionnaire d’augmenter les salariés de cette entreprise ? C’est une provocation pour ceux qui demandent une augmentation du SMIC. »

« Les actionnaires nous volent :

Récupérons l’argent ! »

Manifestons le 9 octobre

 

Fabien Roussel :

« "Vous défendez le capitalisme à la papa ! Vous nous aviez habitués à autre chose. Vous les chantres de la libération du capital, vous protégez les héritiers, les Bettencourt, les Arnault, les Pinault..." »

Fabien Roussel
Budget 2019 :
 

« Taux allégé, taux réduit, taux zéro, cadeaux fiscaux, c’est la fête à l’impôt ! Pour notre part, nous proposons le rétablissement de l’impôt de solidarité sur la fortune. Dans ISF il y a solidarité, ne l’oubliez pas! »

 

 

Sébastien Jumel :

Agriculture :

« L’Elysée négocie sans rien dire une dizaine de traités de libre-échange au moment où l'UE veut réduire la PAC (=Politique Agricole Commune, NDLR).  Nous sommes hostiles à ces traités, ils vont affaiblir notre agriculture et nos producteurs dont beaucoup n'en peuvent plus. »

Fiscalité verte :

"On ne peut pas emmener les Français vers une révolution culturelle quand on à 9 millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté, 14% de chômage et des retraités avec une pension exsangue", assure  Fabien Roussel. 

Jean-Paul Dufrègne :

« Hausse des carburants: l’arnaque du gouvernement !!

L’augmentation insupportable des prix du carburant est la conséquence d’une augmentation des taxes pratiquées notamment dans le cadre de la transition écologique. »

Agenda presse

Jeudi 25 octobre

 à 19h20, Stéphane Peu sera l'invité de BFM TV

à 21h, Igor Zamichiei sera l'invité de Cnews

Vendredi 26 octobre à 23h

Ian Brossat sera l'invité de "Balance ton post" sur C8

Dimanche 4 novembre à 11h25

Sébastien Jumel sera l'invité de "Dimanche en politique"

sur France 3 Normandie et débattra face à Claire O'petit

Lundi 29 octobre à 19h

Pierre Dharréville sera l'un des invités d'Audition publique sur LCP

Stéphane Peu :

« Pouvoir d’achat : si le SMIC avait connu la même hausse que celle des carburants depuis 1990, il serait aujourd’hui à 3100 euros. »

Sébastien Jumel :

Hausse des prix du carburant : "Voilà que vous vous en prenez à la France qui travaille, à celle qui souffre, à celle qui manque, proteste Sébastien Jumel. Ce racket, ce hold-up, ne va pas financer la transition énergétique nécessaire..."

Olivier Dartigolles (humour) :

« La bataille du pouvoir d’achat est perdue. Macron ne carbure plus... »

Evacuation de la Maternité du Blanc : les députés PCF iront sur place apporter leur soutien aux personnes qui luttent sur le terrain pour stopper cette fermeture inadmissible !

 

Réforme constitutionnelle: "Cette réforme n'est pas équilibrée." "Préoccupé", Pierre Dharréville considère qu'elle va "renforcer les pouvoirs du président de la République au détriment du Parlement."

Brésil : "Nous sommes animés d’une très vive inquiétude au lendemain de l’élection d’un président d’extrême droite. Mais ne nous y trompons pas, le libéralisme n’est pas l’antidote aux nationalismes." (Pierre Dharréville)

Fabien Gay :


Hausse des prix du carburant / Question d'actualité au gouvernement au Sénat 

 

"Monsieur le Ministre, allez-vous arrêter de taxer les Français et vous attaquer enfin aux lobbys ! ?"

Sébastien Jumel :

"Marche au pas c'est votre doctrine, les votes impératifs c'est votre marque de fabrique. Vous voulez bâillonner le Parlement. Mais nous continuerons d'exercer notre droit d'opposition, ne vous en déplaise!"

SMIC : "Nous y sommes ! A force d'être mise sur le grill, votre politique de droite est secouée publiquement sur tous les écrans", lance Hubert Wulfranc.

Stéphane Peu remarque que Gilles Le Gendre pense que les représentants de LREM sont « trop intelligents, trop subtiles. »

 

Comprenez : « Le peuple est vraiment trop bête et très grossier. »

 

NDLR : « il faut m’expliquer pourquoi on a séparé en deux les retraités : ceux qui touchent moins de 2000 € par mois et ceux qui touchent plus de 2 000€ par mois. Je ne crois pas que la seconde catégorie paierait l’ISF si il existait encore…Retrait de la CSG pour tous les retraités, sauf les ultra-riches ! Hausse des pensions !

 

En affirmant aujourd'hui que l'exécutif et la majorité avaient "probablement été trop intelligents, trop subtils" sur la question du pouvoir d'achat, Gilles Legendre, chef de file des députés LREM, s'est attiré les railleries de l'opposition.

(…) "Mépris de caste", "suffisance"... les critiques pleuvent. 

Stéphane Peu :

"Vous voulez mettre l'Assemblée nationale sous cloche, coupée des réalités, alors que tout le pays parle de l'ISF !"

 

Jean-Paul Lecoq :

« A l'heure où les Français demandent plus de démocratie, on nous interdit de débattre de l'ISF! Comment vous étonner ensuite que l'on dise que l'Assemblée ne sert à rien !! »

 

« Nous proposons de supprimer (réduire ? NDLR) la FLAT TAX à 30%, qui diminue la fiscalité sur les dividendes et les revenus financiers. »

 

Pierre Dharréville :

 

« En supprimant l'ISF, vous avez cédé à la fumeuse théorie du ruissellement et celle des premiers de cordée ! »

 

« Projet de loi urgence économique et sociale : "Nous déposerons les amendements que nous jugeons utiles. Nous ne sommes pas les scribes de Macron. »

 

J-P Dufregne :

 

« Avec la suppression de l'ISF, vous défendez l'indéfendable ! »

 

« Il dénonce l'évacuation des ronds-points tenus par les gilets jaunes, "les taxes pour les uns, les cadeaux fiscaux pour les autres", et demande l'instauration en urgence du référendum d'initiative citoyenne. »

 

« Nous assistons au retour fracassant du peuple dans nos débats budgétaires ! Les questions posées par les gilets jaunes portent, au fond, sur ce qui constitue les fondamentaux de toute société... »

 

"L’émotion est grande dans le pays... Vous avez fait le choix de démanteler une grande famille qui s’était constituée depuis plusieurs semaines en évacuant manu militari les ronds-points occupés. Vous attisez un peu plus une colère"

 

NDLR : pensez au droit de vote des étrangers résidant en France pour les élections municipales !

Sébastien Jumel :

"Nous déposerons d’ici la fin de la semaine un projet de loi relatif au référendum d’initiative populaire."

 

« Qui est subtil, intelligent ? Le peuple qui a repris goût à la politique, qui a compris que la prime d’activité n’est pas le SMIC, que l’ISF est mieux gardé par ce gouvernement que les Champs-Elysées, que le grand débat n’est pas la demande de démocratie. »

Elsa Faucillon :

"Nous sommes inquiets de la très faible participation de la France à la #COP24 alors même que le gouvernement n’a cessé de se dire très préoccupé par les questions écologiques!"

Stéphane Peu :

« Nous proposons de nationaliser les autoroutes. »

 

« Il dénonce les "entourloupes" et les "demi-mesures " du projet de loi permettant l’adoption des mesures d’urgence décidées par le Président ; demande une véritable augmentation des salaires et un meilleur partage des richesses. »

 

« Devant l'urgence sociale, le gouvernement est comme une poule qui a trouvé un couteau. »

 

« Le seul moyen de rémunérer le travail, c'est le salaire ! Ce n’est pas l’aumône. »

 

PCF :

"Ce qui est limite, c'est les propos de votre président de groupe de La LREM qui considère que le peuple est trop con pour comprendre". Bien envoyé Sébastien Jumel.

 

Griveaux : moins plus moins, ça fait ?

 

 

Eliane Assassi à propos de la renationalisation des autoroutes :
« Autoroutes : Mme la Ministre des transports, des gestes commerciaux sont insuffisants ! Les gens ne demandent pas l'aumône ! Les concessionnaires ont un pognon de dingue ! »
Gabriel Serville :
"Comment croire au grand débat national quand l’exécutif fait fi du débat public sur la Montagne D’Or en Guyane ? J’interrogerai le Gouvernement tout à l’heure."

 

André Chassaigne :
"Il n’y a pas d’autres solutions que d’évoquer le partage des richesses, que d’aller chercher l’argent là où il est! "

Autre vote de nuit : celui de l’augmentation du salaire des maires de 40% (défendu par Darmanin) :

 

Réforme du règlement de l’Assemblée Nationale :

 

"Politiquement il n'est pas tenable pour le président de l'Assemblée et la majorité d'adopter un règlement avec l'absence de l'ensemble des groupes d'opposition", met en garde Sébastien Jumel. "Si vous passez en force l’article 8 il n’y a plus de compromis possible."