Women Wage Peace ( Femmes Salaire Paix)

Publié le par bmasson-blogpolitique

Women Wage Peace ( Femmes Salaire Paix)

 

Le collectif naît en 2014 et regroupe des femmes musulmanes, juives, chrétiennes et athées d'Israël, de Palestine et d'ailleurs. Les mères ont choisi de mener le combat pour que l'amour remplace les bombes et les balles.

Apolitique, le collectif manifeste pour la paix et la tolérance.

Elles se tiennent par la main, toutes de blanc vêtues, et chantent ou prient.

Elles demandent que les gouvernements d'Israël, de Palestine et de Cisjordanie trouvent un accord et mettent fin au conflit qui dure depuis des décennies et qui a fait 10 000 victimes depuis 2000.

Deux jours après leur manifestation de décembre 2016, le Conseil de sécurité des Nations Unies adoptait une résolution condamnant la colonisation par l’état d'Israël des territoires palestiniens.

Jean-Paul Lecoq dénonce l'annexion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée.
Le nouveau gouvernement israélien ne s'est entendu que sur 2 choses : la gestion de la crise sanitaire et l'annexion de colonies en Cisjordanie occupée. Complètement illégales, ces colonies violent le droit international et sont un des moyens d'action du gouvernement israélien pour imposer un régime d'apartheid. Quelle qu'elle soit, la colonisation devrait appartenir au passé ! Il est temps pour le gouvernement français de prendre ses responsabilités vis-à-vis des politiques criminelles du Likoud de Benyamin Netanyahou et de son désormais allié Benny Gantz.

05 20

 

 

Publié dans Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article