Viol - Pédocriminalité - 12

Publié le par bmasson-blogpolitique

Les faits de moeurs ont plus que doublé en 3 ans à Bruxelles.

Le nombre de dossiers pour faits de moeurs, c'est à dire les viols, les agressions, incestes, mais aussi les détentions d'images pédopornographique, est en forte hausse au Parquet de Bruxelles, où les chiffres ont plus que doublé en à peine 3 ans.

 

 

 

 

 

Viol 

PPDA 

Témoignage de Stéphanie Kayat dans "Libération".

Les Effrontées

---------

« L’ensemble de cette émission était glaçante. Il a expliqué que les femmes qui l’accusaient de viols étaient des lâches parce qu'elles étaient anonymes. »

H Devynck.

-------------

Accusations de viol contre Luc Besson : l'actrice Sand Van Roy a été effacée du film "Anna" après avoir porté plainte.

France Info.

----

« Je voudrais remercier maître Antoine Gitton. J'ai beaucoup de chance d'être entourée et soutenue par des excellents avocats, il en fait partie et je suis ravie de l'avoir à mes côtés. »

Sand van Roy.

-----------

Richard Berry accusé d'inceste par sa fille.

 

 

Coline Berry-Rojtman accuse son père, Richard Berry, d’inceste. L’acteur dément. Dans ce podcast : C'est une plainte qui fait beaucoup parler précisément parce qu'elle vise une personnalité bien connue des français. Depuis le début de l'année l'acteur Richard Berry est accusé d'inceste par sa fille aînée Coline.

Elle dénonce des viols et des agressions sexuelles lorsqu'elle était enfant au milieu des années 80. Richard Berry qui vient de remonter sur scène au théâtre fin octobre dément fermement, Coline Berry quant à elle déplore la lenteur de la justice dans ce dossier Code source revient sur cette affaire.

Coline Berry c'est une femme qui a 45 ans, c'est une femme élégante mince discrète c'est une mère de trois enfants. Elle ne travaillait pas ces dernières années elle a repris il y a deux ou trois ans des études de psychologie. Ce dépôt de plainte est divulgué quelques jours plus tard et il fait les gros titres…

---------
Numéro de téléphone pour les victimes de pédocriminalité dans l'église.
Et reuh!
Encore un numéro de téléphone!
Vive la confidentialité.
Et les suivis de police et de justice se gèrent toujours aussi mal que maintenant?
Alors, ce numéro ne sert à rien, sauf à  donner des illusions aux victimes.
---------------
Bernard Preynat, l’ex-prêtre condamné pour pédocriminalité, a été arrêté ce mercredi 17 novembre au domicile de sa sœur, dans la Loire, d’après Le Figaro. En mars 2020, il avait été condamné à cinq ans de prison pour avoir agressé sexuellement plusieurs jeunes scouts du diocèse de Lyon, entre 1971 et 1991.
Pédocriminalité dans l'Église de France: l'ex-prêtre Bernard Preynat arrêté dans la Loire.

Bernard Preynat, anciennement connu comme « père Preynat », condamné en mars 2020 à cinq ans de prison ferme pour ses agressions sexuelles sur mineurs, a été interpellé ce mercredi matin 17 novembre à son domicile.

L'ancien prêtre, aujourd'hui âgé de 76 ans, avait jusqu'à présent échappé à la prison en raison de son état de santé. Ce mercredi matin, à 9 heures, la police a interpellé Bernard Preynat au domicile de sa sœur chez laquelle il vivait. 

(…) Du côté des victimes, Bertrand Virieux, abusé à l'âge de 9 ans par l'ancien aumônier, et co-fondateur de l'association La Parole libérée, a laissé entendre ce mercredi son soulagement de ne plus savoir son agresseur en liberté. 

 

Justice.

La Cour suprême indienne rend une décision cruciale sur la pédocriminalité.
Jeudi 18 novembre, la plus haute juridiction indienne a annulé le jugement de la Haute Cour de Bombay, qui avait acquitté un homme accusé d’agression sexuelle sur mineur… au motif que la victime était habillée. Une décision importante, dans un pays où l’on estime que la majorité des jeunes est exposée aux violences sexuelles.
( …) Un juge de la Haute Cour de Bombay avait acquitté un homme, en vertu de la loi Pocso [une loi sur la protection des enfants face aux atteintes sexuelles], en jugeant qu’un acte contre un mineur équivaudrait à des attouchements ou à une agression sexuelle uniquement s’il y a un contact peau à peau.”

 

 

 

Viol 
PPDA 
Témoignage d'Aude Darlet dans "Libération".
Elle a "rencontré" PPDA pour la promotion de son livre.
Les Effrontées.
-------------- 
 Viol 
Les affaires sont classées sans suite.
C'est toujours "parole contre parole". 
Marine Turchi.
L'Humanité
--
Viol 
En Espagne "un oui est un oui".
Les mentalités ont évolué.
Marine Turchi.
 "L'Humanité"
--

La journaliste Mediapart, Marine Turchi interroge la défiance face à nos institutions dans son livre enquête « Faute de preuves »  

Editions du Seuil

 

L’Humanité

-------------

 

 

 

Viol 

PPDA 

Muriel Reus témoigne dans Libération.

"Les Effrontées"

---

J-M Baylet.
Démission du pédocriminel qui échappe à la justice. Il ne doit pas être élu.
 
--------
Ce que l’on sait de l’affaire visant Jean-Michel Baylet pour viol et agression sexuelle sur mineur.

L'ancien ministre (PRG), Jean-Michel Baylet est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Que sait-on de cette affaire ? Que risque le PDG du groupe de presse la Dépêche du Midi ? Eléments d'explication. 

 

(…) Quels sont les faits qui lui sont reprochés ?

Les faits présumés sont anciens puisqu'ils remonteraient à 1980, voire plus loin dans le temps. La victime présumée était alors âgée de 12 ans. Ils se seraient déroulés sur un bateau au large de la Méditerranée, se seraient répétés dans la voiture de l’ancien ministre ainsi qu'au domicile toulousain du patron de la Dépêche du Midi.

En 2002, un signalement par l'intermédiaire d'une lettre avait déjà été effectué auprès du procureur de la République de Montauban pour ces mêmes faits. Des accusations que la principale intéressée, alors âgée de 37 ans, tout comme ses propres parents ont toujours niés. L'affaire sera classée et l'auteur du courrier condamné pour diffamation.

 

 

 

 

Viol 

PPDA 

Témoignage d'Hélène Devynck dans "Libération".

"Les Effrontées"

---------

Polanski 
Liste de ses soutien dans le milieu "artistique" de 2007.
Aucun changement d'avis depuis.
---------
 
Inceste : la gendarmerie lance une campagne "à destination de la victime, du témoin, et de la personne attirée sexuellement par les mineurs".

La gendarmerie de l'Hérault a lancé une campagne de sensibilisation contre l'inceste. Trois vidéos sont diffusées partout en France pour mieux réagir face à ces violences sexuelles.

(…) Suite à un article [du quotidien régional] Midi Libre, en novembre 2020, nous avons contacté l'Association « Face à l'inceste » à travers le biais de son parrain, Julien Masdoua qui est acteur. Et nous avons travaillé depuis plusieurs mois maintenant sur ce projet. Il y a trois spots différents. Le premier est à destination de la victime, le second est à destination du témoin, et enfin, la dernière vidéo est à destination de la personne qui est attirée sexuellement par les mineurs, pour justement éviter un passage à l'acte.

Sur TF1.

"L'Humanité"
 
viol 
Télévision 
tennis 
Isabelle Demongeot
 
---
 
La Cour d'appel valide le renvoi devant le tribunal de Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineurs".

 

(…) Dans cette affaire, l’animateur star de Cnews a été mis en examen pour avoir fait des propositions sexuelles à deux mineurs âgés de 15 et 16 ans au moment des faits.

 

(…) Devant les enquêteurs, il s’était défendu en expliquant que, pour lui, "la nudité n’était pas un tabou". L’argument n’a pas convaincu. La cour d’appel de Paris a validé, ce mardi matin, le renvoi devant le tribunal correctionnel de Jean-Marc Morandini pour des faits de "corruption de mineurs".

Viol en soirée.
Saouler quelqu'un (et surtout quelqu'une).
 
-------
 
 

 Le viol vu par "SHE'S ANGRY" (elle est en colère, NDLR).

-------------

Nicolas Hulot et PPDA faisant du mansplaining à un Womensforum.

Je traduis:

Nicolas Hulot et PPDA expliquent aux femmes comment accepter, sans broncher, de se faire violer.

 

-------

"Entendre à chaque fois qu'un homme est mis en cause que c'est lui la victime est quelque chose d'extrêmement dur" Sandra Regol (EELV) réagit aux accusations d'agressions sexuelles contre Nicolas Hulot

Sur BFMTv

 

---------------

 

Un numéro d’Envoyé Spécial nécessitant 4 ans de travail sera diffusé ce jeudi 25 novembre sur France2tv qui donne la parole à 5 femmes qui accusent Nicolas Hulot d’agressions sexuelles et de harcèlement

LeParisien

 

---------------------

 

« Je quitte définitivement la vie publique » annonce Hulot sur BFM, à la veille de la diffusion d’un numéro d’Envoyé spécial où il est accusé de viol et d’agressions sexuelles par 5 femmes. Il quitte aussi la présidence de sa fondation.

 

------------------

 

Affaire PPDA: des élus syndicaux ont interpellé la direction de TF1 en lui demandant une réaction publique officielle. La chaîne n’a diffusé aucun communiqué et n’a diligenté aucune enquête interne, se contentant de rappeler en interne ses dispositifs.

Marine Turchi.

-------------

Pédocriminalité 
Par Isabelle Aubry, présidente de Face à l'inceste.
 
------
 
Viol.
Juan Branco est mis en examen.
C'est "l'ami des Gilet-e-s Jaunes".
Il se cache derrière cette étiquette.
Il a une enquête sur cette affaire depuis 2019.
--------
 Viol 
Nicolas Hulot 
Elise Lucet et Virginie Vilar
 

 

 

Viol 
Nicolas Hulot
Elise Lucet présente l'enquête de "Envoyé-e spécial-e" qui a duré 4 ans.
 
"Des femmes jeunes, qui ont eu peur de ne pas être crues, face à un personnage puissant."
------------
 

 

 

Nicolas Hulot accusé d’agressions sexuelles et de viols. Une enquête d’Envoyé-e Spécial

ce soir sur France2tv, avec Elise Lucet et Virginie Vilar, réalisatrice de l’enquête

------------------

 Viol 
Nicolas Hulot 
Anaïs Leleux était mineure au moment des faits.
 
--------
 

 

 Viol 
Nicolas Hulot 
Cécile n'a jamais pensé porter plainte contre "un ami de Jacques Chirac".
 
-------
 
Viol 
Nicolas Hulot 
Claire Nouvian reçoit des mises en garde: "Ne reste pas seule avec lui. Ne va pas dans sa chambre. Ne lui ouvre pas s'il frappe à ta porte".
NDLR: ça fait penser à DSK!
 
--------
 Viol 
Nicolas Hulot 
Pascale Mitterrand a porté plainte contre lui en 2008.
NDLR: choisir la "nièce de François Mitterrand" était-il un besoin et le seul moyen de se hisser à la hauteur du président de la France?
 
-------
Viol 
Nicolas Hulot 
Elise Lucet apporte le témoignage téléphonique de Nicolas Hulot.
NDLR: on apprend que les avocats des deux parties (émission et Hulot) sont en contact avant la diffusion de l'émission.
Si Nicolas Hulot se vante "d'avoir une belle gueule et de ne pas avoir besoin d'user de violence pour parvenir à réaliser ses besoins sexuels", le boomerang qu'il va recevoir va le défigurer pour la fin de ses jours.
---------

(…) Nicolas Hulot, accusé d'agression sexuelle par une fille de ministre.

L'une des plaignantes serait la fille d'une "ancienne ministre en vue" du gouvernement Jospin. "Cette jeune femme avait raconté avoir eu rendez-vous avec Nicolas Hulot dans un appartement parisien. Il aurait fermé la porte à clef avant de l'agresser. Elle aurait finalement réussi à prendre la fuite, pieds nus", a raconté Nicolas Poincaré.
La fille de cette ancienne ministre aurait d'ailleurs longtemps hésité avant d'accepter de témoigner. "Elle a même une fois donné rendez-vous à la journaliste d'Envoyé spécial avant de décommander alors que l'équipe de France 2 était déjà dans le TGV pour rejoindre la jeune femme chez elle dans l'Est où elle vit. Sa mère, à l'époque, l'avait encouragée à ne pas témoigner mais finalement, elle avait fait le choix de tout raconter", apprend-on également.

 

 

 

 Viol

Nicolas Hulot

Sylvia veut sortir de la voiture où elle a subi 'agression sexuelle.

-----------

 

  Viol 

Nicolas Hulot 

Dupond-Moretti est ambigü avec sa pharse "la justice ne se rend  pas dans les médias."

NDLR: si la justice défendait les femmes, les victimes ne seraient pas obligées de témoigner devant tout le monde.

------

 

 

Viol 

Nicolas Hulot 

Marlène Schiappa est obligée de se désavouer, elle qui défendait Nicolas Hulot depuis 2018!

NDLR : Quelle opportuniste, quand elle sent le vent tourner. 

----

Pour Anne Jouan, "l'image de la prescription a évolué depuis 2018 avec "les affaires Matzneff, PPDA, le rapport Sauvé", explique la journaliste sur France Info. "Nicolas Hulot a un discours sur les violences sexuelles et les affaires prescrites que même l'Eglise n'ose plus avoir"

Nils Wilcke

----------

"Quand il amène une mineure à un parking pour la violenter, ce n'est pas pour la séduire": quelles sont les accusations qui pèsent contre Nicolas Hulot?
En 2011, Pauline a 25 ans. Jeune militante Europe écologie les verts, elle rêve de s’engager pour la campagne de Nicolas Hulot à la primaire du parti. Elle rencontre le candidat, mais sa participation n’ira pas plus loin: "On  m'a écarté de cette campagne et on m'a indiqué que je ne pouvais en faire partie dans la mesure où 'j'excitais trop le candidat'.
(…) L'une des femmes assure que l'ancien ministre a essayé de lui imposer une fellation en 1980.

"Depuis son départ du gouvernement, il espérait cette histoire définitivement derrière lui. C’était sans compter la mémoire des militantes féministes et du travail des journalistes" : Hulot rattrapé par les accusations d'agressions sexuelles.

Sylvia Zappi – Le Monde

----------------

"Elle (...) assure s’être réveillée sous les baisers, une petite partie du corps recouvert de celui de Nicolas Hulot, entièrement nu. Aux gendarmes, elle explique qu’(...) elle se retrouve, elle aussi, dévêtue mais est pourtant certaine de ne pas s’être déshabillée seule".

 

La journaliste Virginie Vilara enregistré le témoignage de cette victime de Nicolas Hulot

il y a plus de 3 ans... Il ferme la porte à clef derrière elle. Et l'agresse.

RMC

 

----------------

Yvan Attal commence la promo sur son film " les choses humaines" sur le viol et le consentement sur le plateau de Quotidien en taclant le mouvement de libération de la parole des victimes sur les réseaux sociaux. C'est la PREMIÈRE chose qu'il évoque, la première.

Constance Vilanova

NDLR: qu'attendre d'autre d'un homme qui annonce qu'il tuera sa femme si elle le trompe?

----------------------

Viol 

PPDA 

Florence Porcel dépose une nouvelle plainte.

-----

 

« En interne étaient énumérées les femmes qui étaient censées avoir “couché” avec PPDA, donc tout cela était vu comme quelque chose de consentant et c'était à nous de nous débrouiller avec cela. »

David Perrotin – Médiapart

--------
Interpol adopte une résolution pour lutter contre la pédocriminalité en ligne.
L’Organisation internationale de police criminelle s’inquiète des difficultés rencontrées par les forces de l’ordre lors d’enquêtes portant sur l’exploitation sexuelle des enfants.
(…) Celle-ci appelle les pays membres d’Interpol à exhorter les fournisseurs locaux de chiffrement de bout en bout à « prendre leurs responsabilités » et à « concevoir des produits et des services » pour protéger les enfants contre les abus. Elle demande également aux États d’approuver une législation nationale permettant aux forces de l’ordre de prévenir et de répondre aux cas de pédocriminalité sur les plateformes.
(…) Au sein de l’Union européenne, la Commission devrait prochainement proposer une solution permanente afin de lutter contre ces crimes. Pour le moment, ce sont des règles temporaires qui ont été approuvées par le Parlement pour permettre aux fournisseurs de services de détecter, supprimer et signaler volontairement les contenus pédopornographiques.
Tag 
Le Havre 
"Ras le viol."
 
----
Viol 
Nicolas Hulot 
Anne Jouan est l'enquêtrice sur Ebdo.
"La vérité éclate enfin".
-------
 Viol 
Nicolas Hulot 
Anne Jouan, enquêtrice sur Ebdo.
"La suite montrera qu'elle avait raison"
 
----

Viol

Nicolas Hulot

Elise Lucet et la prescription journalistique.

NDLR: la question de l'annulation de la prescription dans la justice est reposée.

------------

 Viol 
Nicolas Hulot 
Marlène Schiappa ????
 
------
Viol 
Nicolas Hulot 
Marlène Schiappa a eu une attitude  inadmissible.
-----
 
Viol 
Nicolas Hulot 
Marlène Schiappa était interpelée par Christine Angot en 2019.
---
 Viol 
Nicolas Hulot est mis en cause par des femmes debout.
 
---------
 

Viol 

Nicolas Hulot, s'il se défend pour calomnie, deviendra le second Baupin.

----

Nicolas Hulot est accusé de plusieurs agressions sexuelles. Apres l'enquête d’Envoyé Spécial, le parquet du tribunal judiciaire de Paris annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des chefs de "viol" et "agression sexuelle sur une victime mineure".

L’Humanité

 

--------------

 

Les investigations "s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise", a indiqué Laure Beccuau, la procureure de Paris.

 

----------------

 

 

Février 2018 : parler de faits prescrits, mon dieu quelle horreur c’est blasphème, quelle honte –

Novembre 2021 : le parquet ouvre une enquête préliminaire sur des faits prescrits ==> 3 ans et 9 mois : l’éternité.

Anne Jouan

 

--------------

 

 

Bonjour l’Elysée, une réaction au sujet des deux lettres visant Nicolas Hulot qui vous ont été adressées en 2018 ? Elles aussi elles vous ont laissés de marbre ?

Pourvoir féministe.

 

NDLR ; allusion à la « réaction de marbre d’Emmanuel Macron » quand il a appris que les victimes se plaignaient de Nicolas Hulot.

 

-----------------

 

Claire Nouvian : « J’ai honte que Nicolas Hulot prenne le rôle de victime ».

Le Monde

 

---------------

 

«Dans le cas de Nicolas Hulot, il y a un autre élément de preuve: c'est le nombre de victimes qui témoignent.»

 

-------

Nicolas Hulot accusé d'agression sexuelle : d'autres femmes "réfléchissent à briser le silence", la réalisatrice d'Envoyé Spécial raconte son enquête.

(…) Quatre femmes ont accepté "malgré la peur" de témoigner à visage découvert.

(…) Depuis la diffusion, on a reçu des lettres. Nous avons décidé de les publier. L'une d'elle est de Maureen Dor, qui fait partie de la dizaine de femmes avec qui j'ai été en contact. Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises et ce qui est très intéressant c'est qu'elle a beaucoup avancé. Quand je l'ai vue, il y a deux ans, elle avait peur de témoigner et aujourd'hui elle publie cette lettre pour s'exprimer, pour soutenir d'autres femmes, c'est très fort.

 

Marlène Schiappa soutient les agresseurs.

Elle restera dans l'histoire  comme "la ministre de la défense des agresseurs".

------

Viol 

Nicolas Hulot est bien content d'avoir Marlène Schiappa en soutien.

Il y a des photos et des regards qui en disent plus long que de longs discours

----

Viol 

Nicolas Hulot 

Il y a l'ouverture d'une enquête en l'absence de plainte car il y a une mineure impliquée dans l'affaire.

"La Marseillaise".

NDLR: et il y a surtout la pression médiatique et féministe!

-----

Il ne vous aura pas échappé que pour Nicolas Hulot, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, le vent commence à tourner. Mais au delà de la personne de l'ancien ministre, personnalité préférée des Français, c'est au système qui lui a permis de prédater qu'il nous semble important de nous intéresser.

Nous avons donc mis en place un outil tout simple qui va vous permettre d'interpeller les politiques sur Twitter.

 

Vous pouvez également envoyer un mail via le site de l'Elysée.

Pour interpeller EELV, c'est par là.
Vous pouvez également leur envoyer un mail à contact@eelv.fr

Pour demander des comptes au député Matthieu Orphelin, c'est ici.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à matthieu.orphelin@assemblee-nationale.fr

Pour demander des comptes à l'eurodéputé Pascal Durand, c'est là.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à : pascal.durand@europarl.europa.eu

Pour demander des explications à Yannick Jadot, ça se passe ici.
Vous pouvez également lui envoyer un mail à : contact@2022lecologie.fr

En 2011, candidat à la primaire écologiste, Nicolas Hulot se rendait à Nantes en compagnie des membres son équipe de campagne, parmi lesquels Durand et Orphelin.

 

 

 

Pourvoir féministe

--------------

"Il y a une vraie similitude entre l’Affaire Hulot et l’affaire PPDA. On banalise les actes et la deuxième phase est de se mettre en phase de victime. Ce qui cause finalement une double secousse" et "je pense que là l’affaire Hulot ne fait que commencer".

Anne Bouilhaguet, journaliste.

C dans l’air

------------------

En Serbie :

Priljubljeni francoski okoljevarstvenik in nekdanji minister za okolje Nicolas Hulot se spopada z novimi obtožbami posilstva in spolne zlorabe, potem ko je več žensk v dokumentarni oddaji izjavilo, da jih je napadel.

L'écologiste français populaire et ancien ministre de l'Environnement Nicolas Hulot fait face 
à de nouvelles accusations de viol et d'abus sexuels après que plusieurs femmes dans un 
documentaire ont affirmé avoir agressées par lui.

 

Aux USA:

Former French Environment Minister Nicolas Hulot, who faces accusations of sexual assault and rape, today denied the claims and said he was “definitively quitting public life.”

L'ancien ministre français de l'Environnement Nicolas Hulot, qui fait face à des accusations 
d'agression sexuelle et de viol, a démenti aujourd'hui ces allégations et a déclaré qu'il 
« quittait définitivement la vie publique ».

 

En Suisse romande :

Fellation forcée et baisers volés, des femmes témoignent contre Nicolas Hulot.
Trois femmes ont témoigné contre le militant écologiste Nicolas Hulot pour des agressions qui auraient eu lieu entre 1989 et 2001, donc prescrites, dans un reportage diffusé jeudi. Elles évoquent des caresses, des baisers volés et des tentatives de fellation forcée. Nicolas Hulot nie formellement. Vendredi, une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte.

 

En Espagne :

El activista francés Nicolas Hulot, salpicado por las acusaciones de violación y agresiones sexuales.

Un reportaje en un conocido programa francés desvela los testimonios de cinco mujeres que acusan al exministro de la Transición Ecológica.

 

L'activiste français Nicolas Hulot, assailli par les aggravations de violences sexuelles.
Un rapport dans un programme connu français révèle les témoignages de cinq femmes qui accusent
 l'ex-ministre de la Transition écologique.

 

 NDLR: la presse étrangère ne doit pas être au courant de la plainte pour viol. 
Aucun journal cité ci-dessus n'en parle.
------ 
L'inceste était-il monnaie courante dans la Rome antique?

La réponse tient en trois lettres.

Non.

L'inceste à Rome était frappé d'un interdit strict et puni de mort: selon Tacite, sous le règne de Tibère, Sextus Marius fut précipité du haut de la roche Tarpéienne pour avoir commis un inceste avec sa fille.

"Selon une enquête d'IfopOpinion de 2019, 58 % des femmes ont été exposées au moins une fois dans leur vie à des comportements déplacés. 12 % ont déclaré avoir été violées. Si on extrapole ce chiffre à la population féminine, c’est à 4 à 5 millions de personnes".

Frédéric Dabi – IFOP.

 

-----------------

NDLR : mais il est toujours député, hélas.

Proche de Nicolas Hulot, le député Matthieu Orphelin a été « mis en retrait » de la campagne de l’écologiste Yannick Jadot suite aux révélations d’Envoyé Spécial

(AFP).

--------------

 

NDRL : nous ? non ! On n’est pas situé-e du même côté de la barrière.

 

Toujours stupéfait que la terrible histoire révélée par Envoyé spécial sur Nicolas Hulot soit encore et toujours niée par l’exécutif qui en porte la responsabilité: Schiappa qui passe son temps à protéger des hommes accusés de violences sexuelles et surtout macron qui l’a protégé.

Johan Faerber .

-----------------------

 

« L’affaire Nicolas Hulot doit être l’occasion de tirer les leçons de l’insuffisance des politiques publiques contre les violences sexistes et sexuelles, de l’impunité des sphères du pouvoir et de la lâcheté de nos responsables »

Héléna Berkaoui

Médiapart

----------------

Au sujet de la position d’Anne Hidalgo qui « s’offusque de ce qu’a fait Nicolas Hulot » :

« Elle est complètement formidable‚ Anne Hidalgo. Elle signale au parquet que Girard a déjeuné avec Matzneff aux frais des contribuables, puis elle défonce Alice Coffin qui explique qu'il y a un gros problème avec Girard et Matzneff. (Puis elle ovationne Girard avec Lallement.) »

Sébastien Fontenelle.

 

NDLR : Iels sont tellement hors-sols qu’iels ne savent plus à quel saint se vouer quand le vent tourne ! Maxime Cochard et Christophe Girard siègent toujours à la mairie de Paris. Avec la protection d’Anne Hidalgo.

 

---------------

 

Comment ces hommes politiques osent venir dire aux femmes de dénoncer leurs viols quand Julie violée de 13à15 ans par 20 Pompiers de Paris a eu le courage de déposer plainte à 15ans & que la justice a refusé de se saisir pour les faits qu’elle dénonçait ?

Corinne Leriche, la mère de Julie.

-------------

Viol 

Nicolas Hulot avec Anne Hidalgo

 ---

Viol 

Nicolas Hulot 

Anne Hidalgo défend son ami Christophe Girard, en juillet 2020.

-----------

Rappel : La  majorité du Conseil de Paris se lève, à l’invitation du Préfet Lallement  pour rendre hommage à Christophe Girard.

NDLR: la honte absolue!

--

 

Viol 

Nicolas Hulot.

Marlène Schiappa juge Ebdo, pas Hulot en 2018.

---

Viol 

Nicolas Hulot

Ebdo 2018 

Yannick  Jadot, aujourd'hui candidat à l’élection présidentielle 2022, explique que des  "rumeurs pas sympathiques"  circulent sur Nicolas Hulot.

----

Affaire Epstein.

La milliardaire Ghislaine Maxwell 

Son procès démarre lundi 6 12 à New York

---

Viol 

Nicolas Hulot 

Sa défense veut interdire les enquêtes des journalistes.

Veut? Voudrait, plutôt. Soutien à Elise Lucet et son équipe.

-------

 Yannick Jadot 

'Impunité zéro chez le Verts" ? 

C'est du blabla pour se donner de la bonne conscience. C'est comme les militants qui aiment les féministes, mais dans leur cuisine, bien au chaud, pour eux tous seuls! Et qui n'entendent pas quand une femme leur dit "Non"! C'est à croire qu'il y en a qui se servent d'un parti politique pour recruter leurs conquêtes féminines. Comme les curés qui s'approchent des enfants pour les violer.

-----

Nicolas Hulot « au courant » de l'enquête d'Envoyé Spécial depuis 2017, il a appelé la journaliste en charge du dossier.
Ce mardi 30 novembre la journaliste Virginie Vilar a accordé une longue interview à Télé-Loisirs. Elle a notamment dévoilé comment, depuis 2017, elle avait mené un travail de fond pour recueillir les témoignages des femmes qui accusent Nicolas Hulot. La collègue d'Elise Lucet a également affirmé que l'ancien ministre était parfaitement au courant, depuis le début, qu'une enquête sur son compte était menée.

(…) "Je l’ai eu très rapidement au téléphone".

"J’ai commencé à enquêter fin octobre 2017", dévoile la journaliste membre de l'équipe d'Elise Lucet. Avant de révéler que peu de temps après, Nicolas Hulot en personne, l'a contactée. "Et quelques semaines plus tard, mi-novembre, mis au courant, il m’appelait en numéro masqué", a-t-elle révélé.

Viol 

Nicolas Hulot 

Marlène Schiappa a une piètre défense. Elle pense que c'est une plaisanterie qu'on vienne lui demander des comptes! Mais elle a une responsabilité politique au niveau national. Elle ne peut se cacher que derrière Macron.

Contrairement à Laurence Rossignol, je suis pour dénoncer son soutien très actif aux violeurs. On n'entend qu'elle, partout.

-------

Sylvia raconte sa rencontre à 16 ans, avec Nicolas Hulot (LE + D'ENVOYÉ SPÉCIAL)

Sylvia fait partie de cinq femmes qui accusent Nicolas Hulot d’agression sexuelle.

-------------

Violences sexuelles

“Je te crois” : petite philosophie du témoignage.

De l’affaire Weinstein au scandale Nicolas Hulot, en passant par les cas de pédophilie dans l’Église catholique, la vague #MeToo a mis en lumière l’ampleur des violences sexuelles dans nos sociétés. Toutefois, pour se faire entendre, les victimes n’ont souvent que la force de leur témoignage, les preuves matérielles étant dans bien des cas difficiles à produire… Est-ce suffisant ? Peut-on croire de manière inconditionnelle et néanmoins rationnelle ? L’analyse de Frédéric Manzini. 

(…) Dans la langue française en effet, le verbe « croire » peut être entendu de deux manières : au sens de « croire que », il signifie avoir une opinion, émettre un avis qui repose sur une impression superficielle, comme quand on croit qu’il va pleuvoir dès qu’on aperçoit un nuage gris à l’horizon. Mais au sens de « croire en », ce verbe signifie bien davantage, puisqu’il exprime une confiance, voire une foi en quelque chose de la part de quelqu’un qui est prêt à s’engager pour elle.

(…) L’enjeu est considérable et, comble du paradoxe, il concerne également les accusés. Car la honte est en train de changer de camp et, dans toutes ces affaires, ce sont aujourd’hui les accusés qui n’osent plus parler, ou dont la parole n’est plus entendue parce qu’elle est devenue inaudible. Et s’il y aura toujours un avocat pour les défendre dans le prétoire, il n’est pas certain qu’ils trouvent quelqu’un à leurs côtés pour les soutenir et leur dire « Je te crois ».

 

 

 

 

Viol 

PPDA 

Cécile Delarue témoigne dans Libération

Les Effrontées.

Dernier témoignage.

----

Mai Lan - Le Loup

« Bah fallait pas venir trop près de moi, maintenant je ne sais plus très bien qui tu es Sous cet œil doux, je sais que le loup n'est plus dans la forêt » Le Loup, la nouvelle chanson de Mai Lan Chapiron, émeut par sa simplicité et sa sincérité. Innocente et douce, elle retranscrit le sentiment d'insécurité d'un enfant agressé dans sa maison, sentiment qu'a pu ressentir Mai Lan quand elle était petite. Cette chanson, écrite d'abord en anglais par son inconscient, parlait d'inceste sans qu'elle ne le comprenne pendant plusieurs années. Elle est le point de départ de son chemin de résilience et de son projet de prévention. Le Loup s'inscrit en effet dans un projet plus large de prévention contre l'inceste portant le même nom, comportant un album illustré et une vidéo pédagogique destinés aux enfants. La chanson quant à elle s'adresse à tous et fait souvent résonner chez les adultes de profondes et grandes émotions enfouies. www.leloup.org Le Loup fera également partie de son prochain album prévu pour septembre 2022.

 

Avec "Le Loup", Mai Lan brise le tabou de l'inceste dans une chanson pour enfants.

Mai Lan Chapiron continue son combat contre l'inceste en dévoilant un clip sur les émotions d'un enfant victime de l'inceste.

VIOLENCES SEXUELLES - Sans rien dissimuler, la chanson de Mai Lan retranscrit les émotions d’un enfant victime d’inceste; des émotions qu’elle a elle-même ressenties. Ce mercredi 1er décembre, la chanteuse et dessinatrice présente le nouveau clip de son titre intimiste, “Le Loup”.

 

Nicolas Hulot : ce jeu choquant et malsain auquel il aurait joué avec Patrick Poivre d'Arvor.

 

(…) Nicolas Hulot est au cœur d'un grave scandale. Dans un numéro d'Envoyé Spécial diffusé le 25 novembre dernier sur France 2, il a été accusé de harcèlement, agression sexuelle et de viol par plusieurs femmes. Toutes ont décrit des procédés similaires aux équipes d'Elise Lucet. Mais de son côté, l'ancien ministre de la Transition écologique nie formellement les faits. "Anéanti" par cette nouvelle polémique selon son avocat, il a pris la décision de quitter la présidence de sa fondation et de se retirer de la vie publique. Il a, dans la foulée, quitté Paris pour se réfugier dans sa maison familiale de Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine) en Bretagne, où il se trouve actuellement avec sa compagne et sa fille.

(…) A l'époque où le scandale PPDA avait éclaté, Voici vous avait révélé certaines de ses pratiques, comme le fait qu'il avait mis en place un étrange concours avec un autre ex-présentateur vedette de TF1, lui-même très insistant avec les femmes. Les deux hommes se seraient livrés à une compétition basée sur un système de points donnés aux femmes qu’ils réussissaient à conquérir. "Tant de points pour une femme du public, tant de points pour une serveuse, tant de points pour une hôtesse", nous avait précisé une source.

Corps et voix pour dire l’inceste.

Dans le cadre du festival des Urbaines qui débute demain, la création performative LoveLettersOrNot, de Bastien Hippocrate, brise le silence sur l’inceste.

(…) Avec LoveLettersOrNot, récit autofictionnel, le trentenaire explore ses appartenances sociales et familiales marquées par l’emprisonnement d’un proche et questionne la capacité à ne pas le rejeter, sans pour autant occulter son délit, en l’occurrence l’abus d’un frère. Pour Bastien Hippocrate, cette création est la nécessité de prendre la parole pour lui et pour les autres.

(…) Bien sûr, j’ai toujours des traces de ce qui s’est passé. Par contre, ce n’est plus un boulet. C’est devenu quelque chose qui fait partie de moi. Je continue à avancer et à me construire avec. Ce n’est pas du tout OK, mais je me sens quand même OK.

(…) J’utilise ma voix, mon corps, et mon récit pour celleux qui ne peuvent pas parler, qui ne veulent pas parler. Pour celleux qui ne veulent pas entendre également. Ce qui selon moi est le plus important, c’est de briser le silence.

(…) Heureusement, il y a une sorte de confluence actuellement sur le sujet. Je pense notamment à la mini-série Sacha sur la RTS, de Rita production, qui parle aussi d’inceste, la série d’émissions sur les droits de l’enfant que vient de terminer France Télévision, ou les podcasts «Ou peut être une nuit» produits par Louie média.

 

Sacha.

Anne Dupraz, procureure respectée et redoutée, est en garde à vue pour avoir tiré sur un homme, à présent entre la vie et la mort. Elle reconnaît sa culpabilité mais semble incapable d’expliquer son geste. L’affaire est d’autant plus trouble que l’homme sur lequel Anne a tiré était une personnalité interlope fréquentant le monde de la nuit et de la prostitution. Pour comprendre comment Anne n’a pas hésité à sacrifier sa carrière et sa liberté pour tirer sur cet homme, il faudra dénouer les fils du passé pour percer à jour le secret qu’Anne aurait préféré taire à jamais. L’histoire d’une libération, celle de la parole. Une série en six épisodes de Léa Fazer à voir sur sur RTS 1 à partir du 11 novembre vers 21h15. Tous les épisodes de la série sont à retrouver sur le Play du 11 novembre au 25 décembre.

 

 

« Les temps changent ».

Un documentaire suivi d'une rencontre en plateau : la nouvelle émission présentée par Faustine Bollaert aborde, dans ses résonances à la fois intimes et collectives, une thématique de société qui traverse les âges. À l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre), le premier numéro des « Temps changent » est consacré à l'enfance abusée. Mardi 16 novembre à 21.05 sur France 2.

Injustices S2 • Ou peut-être une nuit.

Injustices est un podcast qui décortique les injustices structurelles. La saison 2, intitulée “Ou peut-être une nuit” est consacrée au silence le plus épais qui fait encore taire les victimes de violences sexuelles: celui qui entoure l’inceste. Créée et présentée par Charlotte Pudlowski.

Viol 

Nicolas Hulot.

La justice "semble" non outillée.

Jean-Michel Apathie.

NDLR: je perçois de l'ironie dans cette affirmation. La justice est critiquée car elle couvre les violeurs avec des termes de "absence de preuves", "présomption d'innocence".

Je regrette que de nombreux hommes politiques se retranchent derrière ces cache-misères pour ne pas dénoncer les viols subis par les victimes.

----

Alice Debauche explique que les femmes restent stupéfaites quand l'attaque provient d'un homme politique dans le cadre d'une réunion de travail.

NDLR : J'ai connu un homme qui, en pleine réunion de commission municipale, et devant tout le monde, a dit : "J'ai envie de faire l'amour avec toi!" Personne n'a pipé un mot. Je n'ai pas répondu, surprise. En plus, il était moche et stupide. Il aurait été un canon, la question aurait été envisageable....Je ne lui ai jamais pardonné. Des années plus tard, je suis allée le voir dans une réunion publique, et je lui ai déballé ce que je pensais de lui et de ses années de harcèlement. Les autres hommes ont continué de le protéger "Mais ce n'est pas grave!". Là s'est posée la question de leur légitimité. Les rôles ont été inversés. Ce n'est pas joli tout ça!

-------

L'agresseur se protège en imposant "sa loi du silence" sur les victimes et son entourage. Il faut qu'elle dure le plus longtemps possible. 

Nicolas Hulot pleure sur son sort. Encore un. Il ne m'inspire aucune pitié.

Il faut qu'une femme ose se lancer dans ses accusations contre une "vedette" pour que d'autres se donnent la permission de l'accuser elles aussi.

La classe politique (masculine, NDLR) avait défendu DSK. Pour Hulot, ils se sont tus.

Viols 

PPDA et Hulot 

Ce que révèlent ces deux affaires.

France Info 

Graph 
Anvers 
V de Victoire
Non, pas le V de viol...
---------
Un ponte de PlayStation licencié suite à des accusations de pédocriminalité.
(…) Le vice-président de l'ingénierie du PlayStation Store George Cacioppo a été démis de ses fonctions suite à la publication d'une vidéo troublante.
(…) Dans un échange de messages privés, dont nous n'étalerons pas le contenu sensible dans ces colonnes, l'homme finit par inviter l'adolescent auquel il pense avoir affaire chez lui pour avoir des relations sexuelles.

(…) Sony a mis un terme au contrat de Cacioppo.

Minute Papillon ! » : Survivre à l'inceste, rire du trauma, avec Norma, humoriste.

------------------------------

Pédocriminalité : les autorités s’inquiètent de l’expansion des viols d’enfants en livestream.

Franceinfo publie ce lundi une enquête choc.

Cette pratique serait née aux Philippines en 2012, avant de s’étendre en Asie du Sud-Est puis en Europe. Il s’agit de viols d’enfants, âgés en moyenne de 5 ans, réalisés à distance grâce à une webcam et une connexion Internet. 

 (…) Aujourd’hui, 300 cibles françaises – toutes des hommes – sont soupçonnées d’avoir commandité des viols ou des agressions sexuelles d’enfants à l’étranger, rapporte le site d’informations en ligne.

(…) "Dans un premier temps, les enfants étaient livrés par des réseaux 'plutôt organisés' mais, actuellement, 'cela se passe de plus en plus au niveau de la famille'".

(…) "Les enquêteurs s’appuient notamment sur la coopération avec les autorités aux Philippines mais aussi sur les traces de transactions financières ou d’échanges par voie électronique. Ces preuves peuvent désormais suffire à prononcer des condamnations lourdes", précise le site d’informations.


 

Lire aussi:

 

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article