Viol - Pédocriminalité - 11

Publié le par bmasson-blogpolitique

C’est OK de dire NON à un rapport sexuel même si:

-tu es en couple avec cette personne

-cette personne t’a offert un verre

-tu es déjà chez cette personne

-vous avez déjà commencé la relation sexuelle et tu as changé d’avis

C’EST TOUJOURS OK DE DIRE NON.

NousToutes.

--------

Christine Angot revient sur l’inceste qu’elle a subi et signe son meilleur livre, le plus dur et le plus fort.

Elle subjugue ou agace. Avec « le Voyage dans l’Est » qui paraît ce 18 août, Christine Angot met K.O. Quelques mois après la déflagration du livre de Camille Kouchner, l’écrivaine évoque à nouveau l’inceste dans un texte d’une puissante sobriété.

L’Obs.

---------

Lire aussi:

A 14 ans, elle est poursuivie par des « soupirants acharnés ». A 15 ans, elle joue « une ado à la sexualité affirmée » dans la Nuit de l’iguane. A 19 ans, elle divorce de son mari qui l’a séquestrée. Sue Lyon, vie en éclats, corps en lambeaux

 

Sue Lyon, une vie hantée par Lolita.
En 1962, la très jeune fille devenait célèbre en incarnant la nymphette de Nabokov dans le film de Stanley Kubrick. Peu de rôles marquants, un grave accident et cinq mariages plus tard, l’actrice, morte en 2019, semble ne s’être jamais vraiment libérée du personnage qui fit d’elle une icône mais aussi la victime d’un monde hollywoodien régi par les hommes.

NDLR : Pédocriminel. Priscilla avait 14 ans, Elvis Presley, 24.

 

Elvis était le roi du traitement des femmes comme de la merde et de l’écoute des jeunes de 14 ans dans le lit.

Non merci. Non merci beaucoup.

(…) Mais un examen plus attentif de sa vie au-delà de la musique et des hanches qui balancent révèle qu’il était tout autant le roi de l’exploitation des adolescents pour le sexe et de traiter les femmes comme de la merde.

(…) Mais en tournée, l’objectif principal d’Elvis n’était pas de « s’occuper des affaires ». Au lieu de cela, il semblait qu’il se souciait davantage d’exploiter l’admiration des filles mineures.

(…) Pendant tout ce temps, il appelait obsessionnellement sa petite amie de 15 ans, Dixie Locke, qu’il aimait habiller dans des vêtements de son choix.

(…) Selon Williamson, il a également installé un miroir bidirectionnel dans sa maison de Palm Springs avec Priscilla afin qu’il puisse espionner secrètement les couples ayant des relations sexuelles lors de fêtes somptueuses avec des showgirls qu’il y jetterait.

(…) Ils se sont tous les deux endormis et Alden s’est réveillé au son d’Elvis tirant un pistolet 57 Magnum dans leur chambre. La balle a touché juste au-dessus de leur tête de lit; Elvis l’a qualifié de « source d’attention ». 

Groix. Un documentaire pour briser le tabou de l’inceste.

Le documentaire « Scolopendres et papillons » filme avec pudeur et délicatesse le témoignage de trois femmes survivantes de l’inceste en Martinique. Un coup de cœur du Fifig (Festival international du film insulaire de Groix).

Fruit d’une co-réalisation entre Laure Martin Hernandez et Vianney Sotès, ce documentaire très puissant vient briser le tabou de l’inceste à travers le portrait de trois femmes : Agnès, artiste plasticienne ; Daniely, comédienne, et Fabienne engagée dans l’association Mille et Une Victimes d’Inceste (AMEVI).

https://www.ouest-france.fr/bretagne/groix-56590/groix-un-documentaire-pour-briser-le-tabou-de-l-inceste-2b338052-034c-11ec-bb74-6cc510e79bd8

--------------

Football

Benjamin Mendy a été inculpé après des accusations de viols et d’agression sexuelle Le champion du monde 2018 est soupçonné de quatre viols et d’une agression sexuelle, pour des faits survenus entre octobre 2020 et août 2021 en Angleterre.

Le Parisien

 

---------------------

Sept à la maison fête ses 25 ans : retour sur la descente aux enfers de Stephen Collins.

Dès son lancement en 1996, il y a très exactement vingt-cinq ans, la série « Sept à la maison » a fait de Stephen Collins une star. Une ascension stoppée nette en 2014 après que celui-ci a été accusé de viol et de pédocriminalité.

(…) « Il y a quarante ans, j'ai fait quelque chose de très mal que je regrette profondément » avait-il écrit, en assurant « ne pas avoir eu de pulsions comme celles-ci » depuis le milieu des années 90.

(…) Elle (April Price, NDLR) avait ainsi raconté qu’en 1983, alors âgée de 13 ans et voisine de la star américaine, elle recevait la visite de cette dernière, qui se déshabillait devant elle.

(…) Aujourd’hui âgé de 73 ans, Stephen Collins est devenu persona non grata à Hollywood

Le défenseur international portugais Ruben Semedo est accusé de viol sur mineure.

----------------------

En Australie, une maman dont la fille a été violée et qui est décédée ne peut plus en parler, sous peine de sanction pénale!

----------------------

Bastien Vives est un pédo-pornographe de la BD. En 2018, pour rappel :

Petit Paul : “Normaliser la pédophilie, la stratégie du prédateur sexuel”

En quelques heures, les librairies Gibert et Cultura ont annoncé le retrait du dernier ouvrage de Bastien Vivès. Petit Paul, l’histoire d’un gamin de dix ans qui subit différentes relations sexuelles, choque le public. L’éditeur plaide l’humour, mais l’argument passe mal. Très mal.

Richard Berry accusé d'inceste : Marilou Berry fait part d'un nouveau rebondissement.(…) "Nous sommes plusieurs femmes de l'amazone Paris (ndlr : une association luttant pour les droits des femmes) à avoir été convoquées par la DRPJ (Direction générale de la police judiciaire) pour répondre contre des faits de "harcèlement moral" suite à une plainte de Richard Berry", a-t-elle écrit. Il leur est reproché d'avoir collé des affiches à l'encontre de l'acteur dans le 20ème arrondissement de Paris.
Affaire Matzneff : « C'était tout sauf de l'amour ».

FRANCESCA GEE. Je souhaite parler d'un livre auquel je travaille depuis de longues années, auquel je tiens beaucoup et que j'auto-édite, faute d'avoir trouvé un éditeur : j'y raconte ce que j'ai vécu, et surtout je démonte le système et le fonctionnement de Matzneff.

ELLE. COMMENT AVEZ-VOUS RENCONTRÉ GABRIEL MATZNEFF ? 

F.G. J'avais 15 ans, mes parents, tous les deux journalistes, étaient en instance de divorce et je vivais avec ma mère. J'étais en première dans une très bonne école d'arts appliqués. Nous avons croisé Matzneff dans la rue, et ma mère, qui l'avait connu auparavant, l'a invité à dîner. Ensuite, il est revenu sans avoir été convié, puis, un matin, il a attendu qu'elle parte travailler pour appeler. J'ai décroché. Il est resté longtemps au téléphone, il en a profité pour m'emballer avec une technique très au point. Il m'a fait comprendre qu'il était un écrivain très important, qu'il avait des relations haut placées, il m'a dit que j'étais une jeune fille exceptionnelle… Puis il m'a fixé un rendez-vous. Je n'ai eu aucune stratégie pour me défendre, pas même l'idée que je pouvais refuser.

(…) Mais à quoi peut consentir un adolescent, face à un adulte tout-puissant et manipulateur ? Tous témoignent à visage découvert dans le bouleversant et pudique documentaire de Karine Dusfour « Qui ne dit mot ne consent pas ». On est touché par leur courage, leur lucidité, mais aussi par leur douleur. Dans ce film à voir absolument, ils racontent, face à la caméra, le mécanisme pervers de l'emprise, et comment se referme petit à petit le piège du silence. Le temps infini qu'il faut pour comprendre que le consentement libre et éclairé d'un mineur de moins de 15 ans face à un adulte n'existe pas, comme l'affirme enfin la loi votée en avril dernier. Et donc que ce qu'ils ont vécu ne s'appelle pas une histoire d'amour, mais une histoire d'emprise, d'abus sexuel et de viol pédophile.

Article non en entier.

L'actrice Evan Rachel Wood épingle à nouveau son ex, le chanteur Marilyn Manson, après que celui-ci ait été invité au lancement de l'album de Kanye West. Pour celle qui l'accuse de sévices sexuels et psychologiques traumatisants, cette invitation est une "gifle" au visage.

Marie-Claire

---------------

Apple retarde la mise en place de son outil de lutte contre la pédocriminalité.
(…) Malgré de nombreux efforts pour tenter d’expliquer en quoi son système était taillé pour respecter la vie privée de sa clientèle, la marque américaine était restée sous le feu des critiques. Des spécialistes de la vie privée voyaient dans cet outil une sorte de « porte dérobée » qui pourrait être utilisée par un gouvernement autoritaire pour espionner sa population.
(…) Mais le cœur de l’outil, qui scanne la signature binaire d’une photo pour la comparer à celles fournies par une association de défense pour le droit de l’enfant, préoccupe plusieurs spécialistes en protection de la vie privée qui craignent que le déploiement d’un tel outil soit le début d’une pente savonneuse, où des demandes croissantes pourraient être formulées — par exemple sur les contenus terroristes. Pris entre ces deux feux, Apple temporise donc en réaffirmant, en attendant de corriger le tir, son intention intacte de « déployer ces outils capitaux pour la sécurité des enfants ».
Inceste 
« Le véritable interdit ou tabou de l’inceste, ça n’est pas de le commettre, puisque ça arrive partout, tout le temps, mais c’est d’en parler. » 
Dorothée Dussy
 
-------------
D’anciennes mannequins accusent de viols Gérald Marie, l’ancien patron de l’agence Elite.
Plus d’une quinzaine de femmes, anciennes mannequins, ont pris la parole et ont porté plainte, contre Gérald Marie, ancien patron Europe de l’agence Elite, qu’elles accusent de « viols », « agression sexuelle » ou « harcèlement »
Association "Face à l'Inceste" : Montpellier, unique ville à ouvrir une antenne en province.

L'association Face à l'Inceste va ouvrir dans quelques jours une antenne à Montpellier, l'unique en province. Le parrain est Julien Masdoua, l'acteur de "Un si grand soleil".

(…) L’antenne de Montpellier, l’unique pour l’instant en province, va ouvrir dans quelques jours. Un local a été trouvé et la responsable, Caroline Chaplain s’active pour organiser une opération de lancement, en présence du parrain, Julien Masdoua. Les bénévoles sensibles à cette action contre l’inceste qui sont motivés pour s’investir sont les bienvenus.

Daniel Cohn Bendit a évolué depuis 1968.

Du "Je veux renverser le capitalisme" on passe à la main dans le dos de Macron.

Et pour la sexualité avec des enfants, il a évolué dans quel sens?

----------------------

L'Allemand Jérôme Boateng, défenseur de l'OL, est condamné pour violences conjugales.
 
------------------------

Gérard Louvin et son mari visés pour "viols sur mineurs".
Nouvelle enquête.
-----

Afrika Bambaataa.
Accus de pédophilie.
Pédocriminalité.
Trafic sexuel.
-----

Gérald Darmanin est un prédateur

 

Les Effrontées

--------------

Gabriel Matzneff et Francesca Gee 
L'Obs.
 
Francesca Gee : « Gabriel Matzneff n’a jamais cessé de me harceler ».

Après Vanessa Springora, une autre victime de Matzneff, Francesca Gee, publie un livre incendiaire sur l’écrivain et le système qui l’a protégé. Entretien

L’Obs.
------------------

Affaire Epstein: Jean-Luc Brunel a été mis en examen pour un second viol sur mineure. Une ex-mannequin l'accuse de l'avoir violée quand elle avait 15 ans au début des années 2000.

 

États-Unis : 27 ans de prison pour l'un des plus gros hébergeurs d'images pédophiles au monde.
(…) Près de 2 millions d'images inconnues des enquêteurs.

De juillet 2008 à juillet 2013, il a supervisé un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles, dont certains contenaient des images de viols ou d'actes sadiques sur des nourrissons ou de très jeunes enfants, d'après le ministère. Près de deux millions de ces images étaient inconnues des enquêteurs.

Eric Marques avait été arrêté en Irlande en 2013 lors d'une vaste opération de police, impliquant la police fédérale américaine mais aussi Europol, et extradé vers les États-Unis en 2019. Il avait plaidé coupable le 6 février 2020, s'évitant ainsi un procès. 

«Rien n’a changé» : l’affaire Matzneff n’a servi à rien, dénonce une accusatrice.

Dans le livre « L’Arme la plus meurtrière », à paraître mardi, Francesca Gee, entendu comme témoin dans l’enquête pour viol sur mineurs, dénonce l’impunité persistante de Gabriel Matzneff.

(…) Cette ancienne journaliste britannique d’origine italienne, qui a principalement travaillé pour l’agence Reuters à Paris, le sait pour avoir eu elle aussi eu une relation avec Gabriel Matzneff à l’adolescence, dans les années 1970. Elle connaissait très bien cet homme et ses habitudes. 

(…) « D’après moi, rien n’a changé. Qu’est-ce qui a changé pour lui ? Il ne vit plus dans le 5e [arrondissement de Paris], il vit en Italie, et il y a des gens qui paient pour ça », souligne-t-elle.

Les temps forts de l'affaire Matzneff.

Les temps forts de l'affaire Matzneff, de la publication du "Consentement" de Vanessa Springora, qui dénonçait les agissements pédocriminels de l'écrivain en janvier 2020, au livre de Francesca Gee, qui l'accuse d'atteinte sexuelle.

- La déflagration du "Consentement" -

 

Il faut noter que si des femmes engagées réagissent, la presse dans son immense majorité se moque comme d’une guigne de celle qui a porté plainte contre Nicolas Hulot.

Cette attitude des journalistes est un problème et  les Assises n’aident pas à l’aborder.

 

Jean-Michel Aphatie commente :

 France 3 Centre-Val de Loire

« Tours : la revue La Déferlante annule sa venue aux Assises pour protester contre Nicolas Hulot, accusé d'un viol en 1997 ».

 

------------

 

La revue "La Déferlante" annule sa venue aux Assises du journalisme pour protester contre Nicolas Hulot, accusé d'un viol en 1997. L'ex-ministre est l'invité d'une conférence sur le thème de l'urgence climatique ce mercredi 29 septembre. A qui le tour?

Nils Wilcke.

----------

Affaire Richard Berry : Josiane Balasko a choisi son camp et explique pourquoi elle ne soutient pas l'acteur !

Accusé d'inceste par sa fille Coline, Richard Berry ne peut pas compter sur le soutien de Josiane Balasko. L'actrice, star des "Bronzés", a expliqué à "Gala" pourquoi elle s'est rangée du côté de sa nièce.

(…) "Lorsque j'ai vu qu'on traitait Coline de folle suite à ses accusations, j'ai juste eu envie de soutenir sa démarche. Il faut beaucoup de courage, à 40 ans passés, pour autant s'exposer et se lancer là-dedans", a estimé la mère de Marilou Berry.

Viol dans le Vaucluse.

Des pompier, infirmiers, journaliste mis en cause.

---

Vaucluse. Son mari la drogue, elle est violée par une cinquantaine d'hommes.

A Mazan (Vaucluse), dans le huis-clos d'un pavillon, une femme était droguée et offerte, la nuit, par son mari, à une cinquantaine d'hommes. L'histoire a duré cinq ans.

(…) Ce mercredi 29 septembre, au total, 44 personnes ont déjà été interpellées. Parmi elles, 35 ont été mises en examen et écrouées. Deux autres ont été placées sous témoins assistés et une dernière est décédée peu de temps avant son arrestation. 

(…) Ces présumés violeurs sont accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec la victime en sachant qu’elle était inconsciente et droguée. Des anxiolytiques étaient mélangés à de la nourriture ou du vin avant chaque soirée.

Jean-Michel Aphatie vs Nicolas  Hulot qui a été chahuté aux Assises 2021.

Rappel des accusations de viol à son encontre.

Extrait de son livre avec Bérangère Bonte*, "Les Amateurs".

*

Bérengère Bonte, née le 3 décembre 1969 à Croix (Nord), est une journaliste, auteure et réalisatrice française. Elle exerce depuis 1994 en radio (RFO Réunion, Europe 2, Europe 1) mais également en télé (RFO Réunion, France 3 Normandie) à ses débuts et depuis 2013, elle signe des documentaires TV pour France 5. Elle signe ses premiers articles comme journaliste à Nord Eclair (Roubaix) en 1991 , puis à la Voix du Nord. Connue pour son éclectisme , elle a beaucoup travaillé sur l’environnement, la politique, le sport et les nouvelles technologies. Depuis juillet 2017, elle est directrice adjointe de la rédaction d’Europe 1 . Elle n’a aucun lien de parenté avec Pierre Bonte, journaliste originaire du Nord comme elle et qui a longtemps officié également sur Europe 1.

NDLR: elle avoue qu'elle a "offert" une journaliste à une personnalité qui la convoitait.

C'est l'affaire de la petite-fille de François Mitterrand violée par Nicolas Hulot.

-----------

Jean-Michel Aphatie :"Quand j'ai parlé de l'affaire Hulot je me suis pris un retour de manivelle."

 

Jean-Michel Aphatie est au micro de Valérie Expert et de Gilles Ganzmann. Le journaliste présente son nouveau livre : " Les Amateurs, les coulisses d’un quinquennat" (burn out, démissions, trahisons, panique… le voile se déchire sur le quinquennat) aux éditions Flammarion.

--------------

 

 

 

 

 

 

Nicolas Hulot aux Assises 2021 est chahuté par des militant.e.s qui lui rappellent les accusations de viol à son encontre.
 
----------
Nicolas Hulot "honte"
--------------
 
Pédocriminalité.
Roland Jaccard. 
Le mot "nymphette" a été effacé par "Le Monde".
 
NDLR: pourquoi écrire des articles sur la violence masculine et nier que Roland Jaccard abusait de nymphettes avec Matzneff?
 
------------
Viols au Congo par des membres de l'OMS.
 "L'Humanité".
 
--------------
Accusation de viol contre Nicolas Hulot.
 3 journalistes ont fait leur boulot: Anne Jouan, Bérangère Bonte, Jean-Michel Aphatie.
 
--------------
Viol.
Nicolas Hulot croit en la justice pas les femmes.
De toutes façons, il a été exempté! Stop à cette mesure qui arrête les enquêtes et les poursuites.
 
----------
Viol.
Nicolas Hulot face à J-J Bourdin. 
Il entre coupable, il en sort victime.
La complicité entre les hommes est terrible.
 
-----------------
Viol 
La police demande encore si la victime a joui!
"Secret" est juge d'instruction et explique que l'on peut jouir ou avoir une érection, mais un viol est un viol.
Point barre.
------------

Guy Hocquenghem flirtait avec le négationnisme.

Pro-Pédophile aussi.

------------

L’Engagement politique de Guy Hoquenghem :

D'abord militant à l'Union des étudiants communistes (UEC) et au Parti communiste français (PCF), auquel il adhère en 1962, il rejoint la Jeunesse communiste révolutionnaire (JCR) à sa création, groupe trotskiste alors principalement composé d'exclus de l'UEC, contestant la ligne du PCF. 
(Wikipédia)

------------

Mais Matzneff écrit sa nécrologie dans « L’Humanité », en 2008 :
Guy Hocquenghem

Samedi 6 Septembre 2008

Le dimanche 28 août 1988, Guy Hocquenghem meurt dans son lit étroit de la chambre 8 du pavillon Laveran, le pavillon des condamnés à mort ; cette chambre de l'hôpital Claude-Bernard où, le samedi 20 août, je le visite pour la dernière fois. Un Guy Hocquenghem crépusculaire, déjà quasi passé sur l'autre rive, celle d'où l'on ne revient pas. Torse nu, la tête penchée sur la droite, le bras droit troué par les aiguilles de la perfusion, pâle, les yeux clos, il ressemble au Christ en croix.

(…) Une beauté physique, charnelle, certes, et ô combien, mais qui n'était pas une trompeuse enveloppe, qui était au contraire le fidèle reflet de la beauté de son être. Guy était une âme noble, et son oeuvre, si vous la lisez, si vous vous en pénétrez, vous ennoblira.

Gabriel Matzneff

 

Mais en 2020, la plaque a été enlevée après les protestations des féministes sur sa pratique défense de la pédocriminalité :

 

Faut-il brûler Hocquenghem?
  • 6 SEPT. 2020

 

La Mairie de Paris avait fait poser une plaque au nom de Guy Hocquenghem (1946-1988), militant homosexuel, auteur de nombreux ouvrages dont Le Désir homosexuel (1972), journaliste à Libération, romancier, mort du sida. Celle-ci ayant été vandalisée par un groupe qui se proclame féministe, la mairie l’a fait enlever il y a quelques jours.

Giudicelli et Matzneff aux Philippines.

Des souvenirs (longtemps après) de P. Bruckner dans "Le Monde" en 10 2004.

------------

Pédocriminalité dans l'église. 
Une du Monde 
 
----------------
Pédocriminalité dans l’Eglise : derrière les portes d’un séminaire vendéen, les élèves vivaient l’enfer.

Dans cet établissement qui accueillait des garçons de 11 à 18 ans, plus d’une dizaine de prêtres, soit un tiers des encadrants, ont été accusés de prédation sexuelle

« C'est le bâtiment de la honte », soupire Jean-François. Victime de violences sexuelles commises par un prêtre quand il était élève au petit séminaire de Chavagnes-en-Paillers, en Vendée, il revient pour la première fois devant l'édifice gris délavé.

(…) Des jeunes garçons recrutés par les prêtres.

Dans cette bourgade, le petit séminaire a accueilli, des années 1950 à sa fermeture en 1972, des centaines de garçons, « vocations nouvelles » recrutées par des prêtres auprès des écoles, familles ou paroisses de tout le département.

(…) Près d’un tiers de l’équipe encadrante concernée.

Jean-François a retrouvé des lettres qu'il avait envoyées à ses parents. Certaines sont vides. Son père ou sa mère auraient-ils pu ou dû se douter de quelque chose ? A cette idée, sa voix tremble, ses yeux se remplissent de larmes, il cherche en renfort ses mouchoirs.

(…) Au moins 65 victimes recensées.

Le diocèse de Luçon a répertorié 65 victimes d'actes pédocriminels imputés à l'Eglise dans le département, dont 32 pour le seul petit séminaire. Son évêque François Jacolin a organisé il y a un an une cérémonie de « repentance ». Et apposé au printemps une plaque dans la cathédrale pour « faire mémoire » aux victimes.

(…) Une manipulation physique et mentale.

Le « manipulateur de génie » que Jean-René accuse, Eugène A., avait noté sa méthode dans un cahier, assure-t-il. « Une méthode qu'il a appliquée, dont d'autres prédateurs de Chavagnes se servaient pour abuser des enfants aussi ».

Violences sexuelles, parité : le journalisme doit avancer !

Communiqué du SNJ-CGT

Cette année, les Assises du journalisme organisées à Tours sur le thème de « l’urgence climatique et sanitaire », avaient choisi d’inviter l’ancien ministre Nicolas Hulot, dont la fondation est partenaire de l’événement, pour parler des « responsabilités médiatiques » face à cette urgence climatique. Un choix bien curieux, s’agissant d’un ancien membre du gouvernement d’Emmanuel Macron invité à se prononcer sur le travail des journalistes. 

(…) Pire : quand des militant.e.s féministes ont protesté contre la venue de Nicolas Hulot, elles ont été repoussées par les organisateurs – ils ont même parlé de « prise d’otage », en plein procès des attentats du 13-Novembre… -, et les portes leur ont été fermées.

(…) Cette situation a provoqué la défection de plusieurs nouveaux médias indépendants comme la revue Déferlante, Disclose et des prises de positions de journalistes de Mediapart et Reporterre.

Des féministes chahutent Nicolas Hulot lors d’une conférence.
Des collectifs féministes et écologistes ont perturbé une conférence des Assises du journalisme de Tours où Nicolas Hulot intervenait. Ils dénonçaient la présence de l’ancien ministre accusé de viol — qui a décidé de quitter les lieux — et l’omerta des médias.

 

 

 

 

Viol.
Nicolas Hulot aux Assises 2021.
Lisa Lap :
Journaliste harcelée

-------
Viol.
Nicolas Hulot a été protégé par la presse et réaction de Macron : "J'en prends connaissance avec une sérénité de marbre".
 
-----------
Asia Argento : "On avait peur de moi, donc on ne voyait pas à quel point j’étais blessée".
Paris Match. Harvey Weinstein est le fil conducteur de votre livre. Après vous avoir violée deux fois, il débarque à votre anniversaire et vient sans invitation à vos avant-premières… Pourquoi vous a-t-il suivie pendant toutes ces années ?
Asia Argento. J’ai pensé qu’il était amoureux de moi, mais non. Il est juste malade. C’est un serial prédateur. C’est son mode opératoire. Il veut dominer la victime, lui voler quelque chose de précieux et d’intime. Il a besoin de se sentir puissant. D’ailleurs, on le dit moins, mais il était tout aussi horrible avec les réalisateurs. Il était omniprésent, refaisait le montage des films, volait la créativité des autres. Les gens en avaient peur. C’est un ogre, comme ceux des contes de fées.

(…) L’Italie ne vous a pas fait de cadeau quand vous avez dénoncé Weinstein. Avez-vous regretté d’avoir parlé ?
Oui et non. Quand je faisais la une tous les jours, ce n’était pas facile. À la télé, ils tenaient une tribune avec, d’un côté, ceux qui étaient pour moi et, de l’autre, ceux qui étaient contre. C’était surréaliste.

Asia Argento, confessions d'une insoumise.
Icône du cinéma, figure malmenée du mouvement #metoo, l'actrice se confie dans un livre. Rencontre avec une révoltée.

Un élégant salon d'appartement romain où un chat balaie la porte de sa queue dressée, avant de disparaître de l'écran Zoom. L'Italienne Asia Argento, 46 ans, actrice, réalisatrice, musicienne, a le regard des ex-enfants martyrs qui vous jaugent en une seconde pour savoir s'ils peuvent vous faire confiance.

Article non en entier.


Marlène Schiappa a amélioré la relation "d'homme à homme" (= on pense à Macron qui a utilisé cette expression au sujet de Darmanin, NDLR).

Sand van Roy est l'accusatrice de Luc Besson pour viol.

--------------

 

 

 

 

Viol 

Nicolas Hulot vu par Aurore Dupin 2:

Ecoutez les victimes.

- Vert de honte.

- Honneur pour les violeurs - Déshonneur pour les journalistes.

- La prescription n'est pas l'innocence.

-----------------

Pédocriminalité dans l'Eglise : quelle "reconnaissance" financière pour les victimes ?

Mardi, la Commission Sauvé, qui enquête sur les violences sexuelles sur mineurs dans l'Eglise catholique, rend son rapport. Parmi les attentes, elle fera des recommandations sur l’indemnisation des victimes, une sorte de reconnaissance des faits commis, souvent prescrits. Une difficile question qui divise même les victimes.

Le diocèse de Lyon a récemment indemnisé 14 victimes de l'ancien prêtre Bernard Preynat, via un fonds exceptionnel du diocèse. Mais d'autres attendent encore. Et ce cas est rare en France, pays à la traîne par rapport à la Belgique ou la Suisse, qui ont déjà mis en place des systèmes d'indemnisation avec des barèmes destinés aux victimes dont les faits sont prescrits.

(…) Véronique Margron, sa présidente, a travaillé à la mise en place d'un processus de "justice réparatrice" qui comprend la "reconnaissance des faits", puis les "excuses et la reconnaissance institutionnelle" et la mise en place de mesures de prévention. Viendront enfin, précise-t-elle, des mesures de "réparation", "individuelles et financières" au plus près de chaque victime.

Pédocriminalité 

Ciase 

4% des Français ont été victimes, principalement des garçons à 80%

--------------

Pédocriminalité 

Ciase 

72 mineurs Français ont été victimes en moyenne, par criminel-prêtre.

--------------

Pédocriminalité 

Ciase 

Crimes de masse.

Une de Libération.

--------------

Pédocriminalité dans l'église 

L'effroi et le pardon seront insuffisants.

--------

Pédocriminalité dans l'église 

"L'Humanité"

330 000 victimes en France depuis 1950.

--------

 

 

 

 

Pédocriminalité dans l'église.

Noustoutes.

--------

La CIASE estime à 216 000 personnes le "nombre des personnes qui ont été sexuellement agressées pendant leur minorité par des clercs, des religieux ou des religieuses" depuis 1950 (encore en vie). 330 000 si on ajoute les laïcs ayant des responsabilités.

Timothée de Rauglaudre

-----------

Une question de société, de justice, d'égalité...

Nicolas Hulot accusé de viol : les révélations de Jean-Michel Aphatie.

-----------

 

Emily Ratajkowski accuse Robin Thicke d’agression sexuelle sur le tournage du clip « Blurred Lines »

NDLR: ce sera le tweet le plus intriguant à lire.

Tout le monde y est cité, pêle-mêle:

 Nicolas Hulot, Jean-Michel Aphatie, Cécile Duflot, Maurice Thorez.

Rien que ça! Chapeau.

------------------

Nadine Shah  a été agressée sexuellement (= viol, NDLR) à Ramsgate.

Lire aussi:

Pédocriminalité : la cour d’appel confirme l’annulation du procès de Matzneff pour «apologie».

L’association l’Ange bleu avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris qui avait invalidé sa citation à comparaître visant Matzneff.

(…) Enquête préliminaire depuis janvier 2020.

Cette décision en appel est « sans surprise. On fait du droit, pas de la littérature ni de la morale, d’autant que les poursuites étaient déjà artificielles », s’est félicité Me Emmanuel Pierrat, avocat de l’écrivain.

La procédure de citation permet à une victime de convoquer directement l’auteur présumé devant le tribunal, sans qu’une enquête préalable soit menée. C’est à la victime de collecter les preuves de culpabilité de l’auteur présumé des faits.

NDLR : Roman Polanski croit qu’il va échapper à son extradition vers les Etats-Unis. Il se permet de dire qu’il va prouver qu’il n’est pas un violeur. Il est soutenu par l’entourage du cinéma européen qui le protège de la vraie justice.
 
Le cinéaste Roman Polanski mis en examen pour diffamation.

 

Le réalisateur, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, a été mis

en examen en juillet dernier

pour diffamation après le dépôt d'une plainte de l'actrice Charlotte Lewis.

 

(…) Le 12 décembre 2019, alors que la polémique enfle autour de la cérémonie des César qui

doit couronner Roman Polanski, le cinéaste accorde une interview à Paris Match, intitulée

"Je ne suis pas un monstre". 

(…) Le jour de leur rencontre, elle assure que Roman Polanski l'a violée, à son domicile parisien. 

Elle a évoqué les faits en 2010.

(…) Mise en examen automatique en cas de diffamation.

Aujourd’hui, Charlotte Lewis prétend que ses propos ont été déformés et estime avoir subi

une campagne de dénigrement de la part du cinéaste.

Une étude menée auprès des étudiant·es de Centrale Sup élec révèle une centaine d’agressions sexuelles et de viols entre élèves lors de l’année 2020-2021.

NDLR : les journalistes datent les problèmes de pédocriminalité religieuse aux années 1990. Le rapport Sauvé commence aux années 1950. Et ça a dû exister avant aussi !
Pédocriminalité : l’Eglise catholique face à trente ans de scandales dans le monde.

De l’Allemagne aux Etats-Unis, de l’Australie au Chili, révélations, enquêtes publiques et procès de violences sexuelles sur mineurs ont suscité des réponses diverses de la part de l’institution.

(…) L’Irlande ouvre la voie dans les années 1990.
(…) Aux Etats-Unis, les noms des « prêtres prédateurs ».

Article non en entier.

Viol - Luc Besson.

Sand van Roy déboutée et niée par la justice 

Soutien de NousToutes.

-------

Luc Besson accusé de viol : le parquet requiert un non-lieu.

Le parquet de Paris a requis un non-lieu en faveur du réalisateur Luc Besson, accusé de viol par l’actrice Sand Van Roy.

Le parquet de Paris a requis vendredi un non-lieu pour le cinéaste Luc Besson, accusé de viol depuis plus de trois ans par l’actrice Sand Van Roy, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Il revient désormais à la juge d’instruction en charge de ce dossier de confirmer ou non ce non-lieu.

(…) La nouvelle magistrate « aura réussi le tour de force de ne jamais entendre Sand Van Roy, de mettre Luc Besson sous le statut de témoin assisté et de refuser d’organiser une confrontation entre la plaignante et l’auteur », a regretté Me Szpiner. Sa cliente « n’est pas surprise » par la position du parquet, « puisqu’elle sait qu’obtenir justice est le parcours du combattant, mais elle est tenace », a-t-il ajouté.

 

 « Luc Besson accusé de viol : le parquet requiert un non-lieu La juge d’instruction désignée pour mener cette affaire médiatique est « malheureusement partie » et la nouvelle magistrate « aura réussi le tour de force de ne jamais entendre Mme Van Roy. »

Sud Ouest.

----------------

Viols à la Centrale Supélec.
"Les garçons se permettent de boire beaucoup parce qu'ils vivent sur place".
Le Figaro.
 
--------------
Centrale Supélec : que sait-on de la vaste enquête pour viols au sein de la prestigieuse école ?

Une étude menée au sein de l'école d'ingénieurs fait état de nombreux viols et agressions sexuelles qui se seraient déroulés pendant l'année universitaire 2020-2021. Le parquet a ouvert une enquête.

(…) Enfin, l'école dispose d'une association féministe, qui lutte contre le sexisme, Çapèse. C'est elle qui a réalisé l'enquête.
(…) Même si le directeur l'affirme : "Nous ne sommes pas naïfs, en tant qu'écoles d'ingénieurs, nous connaissons de longue date les violences sexistes et sexuelles mais nous étions loin d'en prendre l'exacte mesure".
(…) Selon un rapport de l'Observatoire étudiant des violences sexuelles et sexistes dans l'Enseignement supérieur, qui date de novembre 2020, une étudiante sur 20 dit avoir été victime de viol et une sur 10 d'une agression sexuelle.

Un jeune homme, je suppose, a posté un commentaire sur les paroles de la chanson citée par Céline Piques et Cécile Duflot : « cette musique n’existe pas ». Je vais lui répondre : « J’aimerais bien vous croire. Montrez-moi une chanson qui vante les mérites des étudiantes ».

 

Un rappel sur les bizutages et les pratiques humiliantes envers les jeunes filles :

Pratiques sexistes et humiliantes, bizutages : dans l'enfer des écoles de commerce.
(…) Du côté de l'Edhec, toujours selon Iban Raïs, lors des week-ends de préparation de la course croisière, les "bizuts" sont par exemple mis à genoux et doivent revêtir un t-shirt avec écrit dessus pour les garçons "cartouche à foutre""citerne de chiasse", et pour les filles "lasagnes de règles" et "torrent de mouille" (sic). "On les maltraite, on les insulte, on leur jette de la nourriture, complète Iban Raïs. Le but, c'est de casser la personnalité de ces étudiants pour les faire rentrer dans le moule."
Adèle Haenel : « La France a complètement raté le coche » de #MeToo.

Première actrice de renom à avoir dénoncé le harcèlement dans le milieu du cinéma français, Adèle Haenel appelle le gouvernement à faire davantage pour les victimes de violences sexuelles, dans son premier entretien accordé depuis son témoignage.

(…) J’ai mis du temps à faire le parcours personnel qui m’a permis de me placer comme victime. Je crois que je n’ai pas été plus vite que la société française.

(…) On doit aussi croire toutes les femmes qui parlent. Dès qu’une femme a moins de pouvoir qu’un homme, on la soupçonne de vouloir se venger. On n’a rien à gagner à se dire victime et les conséquences sur la vie privée sont très négatives.

(…) Je fais tout à pied à Paris, je ne vis pas dans une bulle : parfois les gens me remercient pour mon témoignage quand ils me voient dans la rue. Quand les gens disent merci, ça me touche, puisque le but, c’était d’aider. Ça me rend fière et joyeuse.

Le premier adjoint de Lorient Gaël Le Fur, qui est également professeur dans un collège du Morbihan, a été mis en examen pour viols sur mineurs de moins et de plus de 15 ans, et écroué, après 2 plaintes. Le maire lui a retiré sa délégation.

Le Parisien.

 

-------------------

 

28 élèves de la prestigieuse école d’ingénieurs Centrale Supélec déclarent avoir été victimes de viols en 2020-2021, selon une enquête menée auprès de 2 386 élèves.

Le Parisien.

 

------------

Viols à Supélec 

La Capese, association féministe.

--------

Viols et agressions sexuelles : enquête sur la chute d’Herwann Asseh, chorégraphe star de Brest.
(…) Herwann Asseh, 46 ans, c’était jusque-là l’itinéraire d’un enfant gâté par la danse. En 20 ans, l’ex-champion du monde de Street Dance a fondé sa compagnie, baptisée « Moral Soul », et est devenu l’ambassadeur de sa ville d’adoption, Brest. 
Article non en entier.
Guerre d’ Algérie : le tabou des viols commis par des militaires français. « De tous les sévices perpétrés par l’armée française, le viol est le plus caché, par les auteurs autant que par les victimes. C’est l’angle mort des recherches historiques »
Le Monde.

--------------

Au festival de Saumur parmi les invités vedettes: PPDA.

Personne n’a donc lu les témoignages des femmes violées?

En France, Metoo est une blague et la presse largement en dessous des enjeux comme le montre son silence autour du témoignage concernant Nicolas Hulot.

Étonnant, non?

Jean-Michel Aphatie.

 

-----------------

 

Patrick Poivre d'Arvor, 23 témoignages, 8 plaintes, des prescriptions qui font mal à celles qui dénoncent des violences sexuelles. À part ça tout va bien puisqu'on récompense Anne Parillaud et son roman sur l'inceste. On lui offre un prix réalisé à partir des empreintes de Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Ce même Gérard Depardieu qui avait admis dans le Time avoir assisté au viol d'une femme durant sa jeunesse.

 

Karma Duquesne.

 

--------------

 

Il n'y aura pas de "Prix Patrick Poivre d'Arvor" aujourd'hui Saumur - livre et vin.

Hélène Devynck.

 

La présence de Patrick Poivre d’Arvor à un salon littéraire passe mal.
La journaliste Hélène Devynck, qui a accusé PPDA de harcèlement sexuel et de viol, a dit se sentir « méprisée » par la présence de l’ex-présentateur du JT de TF1 à un festival littéraire organisé par la ville.
Affaire Matzneff : Francesca Gee raconte sa relation sous l'emprise de l'écrivain.

À 63 ans, Francesca Gee se sent enfin libérée. Le 28 septembre, elle publie « L’Arme la plus meurtrière », un livre autoédité dans lequel elle raconte sa relation passée avec Gabriel Matzneff. Francesca n’a que 15 ans lorsqu’elle rencontre l’écrivain au mois d’août 1973 à Paris, lui en a 37. Il s’intéresse d’emblée à la jeune adolescente. Peu habituée à attirer l'attention des adultes, Francesca tombe sous son emprise. La relation s’achève après trois années rythmées de disputes. Même après la rupture, Gabriel Matzneff continue à étaler leur histoire dans ses livres et ses chroniques. En 2004, Francesca veut raconter ce qu’elle a vécu dans un livre, mais les maisons d’éditions refusent de la publier. C’est en janvier 2020, avec la parution du « Consentement » (Grasset), de Vanessa Springora, qu’elle trouve le courage de reprendre la rédaction de son témoignage. Propos recueillis par Ambre Rosala.

Richard Berry accusé d'inceste : son ex Catherine Hiegel, mère de Coline Berry, sort du silence et dézingue son projet qui la fait "vomir ».
(…) "Vous avez peut-être remarqué que ma fille s'appelle Coline Berry ?", a-t-elle ainsi questionné dans les colonnes du JDD, avant d'ajouter : "Ce que son père lui a fait, je ne pouvais pas l'imaginer."
(…) "On ne peut pas l'empêcher, regrette-t-elle. Mais que Richard remette une robe d'avocat et dise des textes de Gisèle Halimi me fait vomir !", a ainsi confié la comédienne, précisant que la célèbre avocate et défenseuse des droits des femmes était "une amie, une vraie". 
 
#metoothéâtre. Judith Henry : « Il y a une omerta dans notre profession ».

La comédienne réagit au mouvement #MeTooTheâtre, qui a suscité 6 000 messages de soutien et une centaine de témoignages sur les violences sexuelles dans le milieu du spectacle vivant. Entretien.

(…) Judith Henry Le théâtre est un milieu encore plus petit que le cinéma, les gens ont peut-être peur des conséquences d’une prise de parole. J’ai partagé sur mon compte Instagram le communiqué de la CGT spectacle intitulé « Affaire Michel Didym : stop à l’impunité ». Je n’ai eu que 22 likes.

(…) Quand Annick Cojean interroge l’anthropologue Françoise Héritier sur #MeToo, elle dit : « Que la honte change de camp est essentiel. Et que les femmes, au lieu de se terrer en victimes solitaires et désemparées, utilisent le #MeToo pour se signaler et prendre la parole me semble prometteur. C’est ce qui nous a manqué depuis des millénaires : comprendre que nous n’étions pas seules ! » 

Cochon 
Notre Commune 
Théâtre Amer 
Fête de l'Humanité 

 

Hommage à Balance ton Porc (MeToo, en anglais).
--------------------

NDLR : Un petit cochon en hommage à « Balance ton porc ».

Picasso réalise plusieurs planches satiriques qui sont gravées et associées au poème Fandango de Lechugas pour être vendues au profit des républicains espagnols.

1937

 

Musée Pablo Picasso à Malaga.

--------------------

1 sur 5 le film contre la pédocriminalité.
 

Karl Zéro Absolu

Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés . Aux enfants qui le sont aujourd'hui. Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp. Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous aidé à produire ce film, grâce à leurs dons, sur Ulule et Tipeee. La bataille ne fait que commencer. Nous allons avoir besoin de vous toutes et tous. Car 1 sur 5, ça fait 13 500 000 personnes...Plus toutes celles et ceux à qui 1 SUR 5 va ouvrir les yeux. Ca fait du monde. Ca tombe bien, la présidentielle arrive.

Nous allons maintenant nous charger d'aller expliquer la réalité de la situation aux candidat.e.s. Leur proposer 5 mesures d'urgences. Et nous vous diront tout. Qui reprend nos mesures dans son programme, qui s'engage à les faire voter dans les cent premiers jours, et qui... n'en n'a rien à faire. Parce que si le fléau pédocriminel n'est pas un enjeu de société, alors...qu'est ce qui en est un ?

 

-----------------

 

Un enfant sur cinq a été sexuellement abusé, d’où le titre du film de Karl Zéro. Qui, au gouvernement, peut prendre des mesures pour défendre les enfants ? Certainement pas Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, celui qui a obtenu l’acquittement de la plupart des accusés de l’affaire d’Outreau après avoir effrayé les enfants abusés… (lire La pédocratie à la française, de Jacques Thomet, pp 88-103, voir Outreau, l’autre vérité, documentaire de Serge Garde).

(…) L’Assemblée protège le couple présidentiel.

Les députés ont reconnu dans l’intervention de Me Dupond-Moretti, une allusion au couple présidentiel, sauf que l’écart d’âge entre Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron n’était pas d’un an, ni même de vingt ans comme leur équipe marketing l’affirme, mais de 25 ans. Lorsqu’ils se sont connus, elle n’avait pas 36 ans et lui 17 (d’où le lapsus de Dupond-Moretti), mais elle avait 39 ans et lui 14 (Faits & Documents, n° 497, p. 4). Alors, oui, il y a bien eu abus sur mineur puisque « la différence d’âge entre le majeur et le mineur est d’au moins cinq ans ».

 

"Le violeur c'est toi.

Et le coupable

ce n'est pas moi,

ni l'endroit,

ni mes fringues".

 

Place de la République le collectif féministe chilien Las Tesis a entonné l'hymne qui a rythmé les manifestations de femmes en Amérique Latine. Une manifestation de puissance et de sororité.

Marie Claire

-----------

Prix Médicis

L’autrice CHRISTINE ANGO

a été distinguée pour le « Voyage dans l’Est », roman dans lequel elle revient sur l’inceste dont elle fut victime à l’âge de 13 ans.

L’Humanité

-----------

NDLR : le pire pour l’église catholique, c’est de perdre la confiance des croyant.e.s.
 
Protection des mineurs : 66 % des catholiques ne font pas confiance à l’Église selon un sondage.
(…) L’étude s’intéresse aussi à l’adhésion à différentes actions de l’Église : 90 % des catholiques interrogés sont « favorables » à confier des responsabilités aux femmes et changer le discours de l’institution sur la sexualité ; 80 % se disent « favorables » à verser des indemnités aux victimes et 69 % à lever le secret de la confession.

 

Lolita et Julie:
Le fantasme de la jeune fille langoureuse et aguicheuse.
 
Mais qui est la victime?
Julie a été violée par des pompiers qui savaient qu'elle n'était pas consentante, mais qui en ont profité.
Ils se voient comme des hommes représentant la figure de la virilité.
Ils agissent en adultes violents.
 
----------------------
 

L’école de Marion Maréchal visée par une enquête préliminaire. La direction est accusée d'avoir harcelé une élève de 24 ans après que celle-ci a a porté plainte pour un viol en dehors de l’établissement

Le Parisien

------------

"Je veux dénoncer une imposture" :

Coline Berry s'indigne du retour de son père Richard Berry sur scène

Télé Loisirs.

-----------

Pédocriminalité 

Frédéric Mitterrand en Tunisie:

"La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir".

La Mauvaise vie. 

Tunisie, moi j'y vais.

-----------------

L'acteur français Ary Abittan placé en garde à vue après une plainte pour viol.

L'acteur de 47 ans est auditionné depuis dimanche par le premier district de la police judiciaire de Paris.

(…) La plainte qui le concerne a été déposée samedi 30 octobre par une femme avec qui l'acteur entretenait des relations occasionnelles.

 

RDV samedi 6/11, à 14h, devant la Conférence des Évêques de France, 58 av. de Breteuil - métro St-François-Xavier

 

Et on se retrouve samedi 20 novembre, à 14h, à République, pour dire STOP aux violences sexistes, sexuelles et pédocriminelles.

 

NousToutes.

------------

Jean-Luc Lahaye et sa fille en garde à vue dans une affaire de viols sur mineures • Le chanteur est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux ados de 16 et 17 ans, sa fille d'avoir fait pression pour obtenir leur silence.

INFO LE PARISIEN

--------

66 femmes ont porté plainte contre le docteur Bernard Henric, gynécologue. Mis en examen pour viol et agression sexuelle, aujourd'hui sous contrôle judiciaire, il est présumé innocent. Étonnement il exerce encore.

Le reportage complet c’est jeudi soir à 21h05 sur : France2.

 

Envoyé-e spécial-e.  (J’ai féminisé, NDLR).

--------

Un pédophile, Jean-Michel Baylet, 10 jours après la confrontation, ose évoquer dans son propre journal, « la dépêche du midi »,

« l’avenir de nos enfants ».

Et personne ne dit rien ! Plus c’est gros, plus ça passe. De grâce, que Baylet ne s’occupe pas de l’avenir de nos enfants !

Nathalie Collin.

-----------

Accusé de viols de mineure, l'ancien ministre Jean-Michel Baylet confronté pendant cinq heures à la plaignante.

L'ancien ministre PRG Jean-Michel Baylet a été confronté mardi pendant cinq heures au siège de la police judiciaire parisienne à la femme qui l'accuse de l'avoir violée à partir de ses 12 ans, ce qu'il conteste.

(…) Aujourd'hui quinquagénaire, Nathalie Collin, fille de l'ancien sénateur PRG Yvon Collin, accuse le patron de la Dépêche du Midi de l'avoir violée entre ses 12 ans et ses 14 ans, au début des années 1980. Son père est un ancien ami de longue date de M. Baylet mais ils sont désormais brouillés.

(…) "C'est courageux de porter plainte contre cet homme qu'elle désigne à raison comme puissant. C'était pas simple pour elle de faire ça, de se confronter aux faits qu'elle avait subis", a-t-elle ajouté à l'issue de la confrontation, accompagnée par la plaignante.

(…) L'ancien président du Parti radical de gauche (1996-2016) et ex-sénateur a participé à quatre reprises à des gouvernements de gauche sous la présidence de François Mitterrand puis de François Hollande, pour lequel il a été ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

2016

Jean-Luc Lahaye écope de sursis pour des propositions indignes sur une môme de 14 ans.

En 2017 il joue dans Stars 80 une scène dont l’allusion obscène choque le public.

Voilà qu’il est mis en examen pour un double viol antérieur à ces deux événements.

La Science sur Twitter.

---------

Le jury du Prix Renaudot a décerné leur Prix. Toujours en poste comme juré, le dénommé C. Guidicelli, pédocriminel notoire.

 

« On sait si Christian Giudicelli était rentré de Manille pour siéger au sein du jury ? A nouveau une femme récompensée, ne serait ce pas pour se faire "pardonner" des complicités avec Matzneff... certains se sentent morveux, ou bien cherchent cyniquement à se faire discret ? »

Born in pédoland.

-----------

Graph 

Paris 

"Le sexe, c'est jamais quand c'est non."

Sinon, c'est un viol.

------------- 

Viols - 

Le docteur Bernard Henric exerce toujours. 66 femmes ont porté plainte contre lui.

Il est présumé innocent.

NDLR: peut-être qu'à la 67e plainte, ils feront quelque chose pour les femmes?

Envoyé.e spécial.e 

-------

Viol.

Natalie Wood was sexually assaulted as a teen by Kirk Douglas, her sister writes in memoir.

Natalie Wood a été agressée sexuellement à l’adolescence par Kirk Douglas, écrit sa sœur dans ses mémoires.

 

Amnésie traumatique: victime de viols et d'inceste entre 8 et 12 ans, il raconte.
Arnaud Gallais.
 

Arnaud Gallais, directeur général de l’association Enfant Présent, a été violé par un oncle, prêtre missionnaire, qui dormait parfois dans sa chambre.

"À l’âge de 8 ans un grand-oncle, prêtre missionnaire en Afrique, m’a violé." 

Enfant, Arnaud Gallais a été violé par son grand-oncle puis par ses deux cousins. 

 

------------

Pédocriminalité dans l'église. 

Le silence des catholiques est assourdissant.

"L'Humanité"

NDLR: on n'a pas assisté à des défilés et des processions à genoux pour dénoncer les viols d'enfants en France, contrairement au Mariage pour tous. La défense de l'enfance est à géométrie variable.

------------

Viol

Stéphanie Khayat et PPDA.

---------

PPDA: Témoignant publiquement, 7 accusatrices dénoncent le classement sans suite de leur plainte.

Dans un article publié par "Libération", huit femmes, dont sept à visage découvert, accusent PPDA de viol, agression sexuelle et harcèlement.

C’est la première fois, pour certaines, qu’on voit leur visage. 

(…) Une affaire qui pourrait d’ailleurs connaître de nouveaux rebondissements prochainement.

(…) Nos confrères expliquent que ces femmes sont issues de tous les milieux sociaux et de toute la France et ne se connaissaient pas les unes les autres.

(…) Ces femmes, dont la journaliste Stéphanie Khayat, l’ex-reporter Cécile Thimoreau ou encore la dirigeante de société Muriel Reus, dénoncent un “schéma de domination” mêlant “abus de pouvoir et sentiment de toute-puissance”. 

 

(…) “La direction de TF1 savait ce que PPDA faisait aux femmes”, assure Muriel Reus. 

 

22 femmes accusant PPDA, en plus de Florence Porcel, ont versé leur déposition ; 11 ont porté plainte pour viols, agressions ou harcèlement. Les enquêteurs écrivent que les témoignages "décrivent Patrick Poivre d’Arvor comme un prédateur sexuel abusant de sa notoriété".

Nils Wilcke.

 

----------

 

Affaire PPDA : «Il estimait avoir un droit de cuissage sur les femmes de son royaume».

 

Chloé décrit le sentiment d’impunité de PPDA à TF1: le journaliste l’aurait violée dans son bureau, porte ouverte, à proximité d’autres salariées. «Ma pensée obsédante était que tout le monde allait m’entendre si je criais.»

 

"PPDA est arrivé 20 minutes après, il m’a dit “Bonsoir, ça me fait plaisir de vous voir. ”Puis il s’est levé, a fait le tour du bureau, il a enlevé sa ceinture, a baissé sa braguette et m’a dit “J’ai été très stressé par ce journal, vous me faites une petite gâterie ?”"

 

Cécile Thimoreau a passé 14 ans à TF1. Elle raconte un dîner au cours duquel elle a dû s’enfuir. «Je me débats et il est plus fort que moi. Je lui lance : “Demain, si tu ne me lâches pas, toute la rédaction est au courant.” A ces mots, il disparaît.»

 

Hélène Devynck, alors assistante éditoriale du présentateur, assure avoir été violée après un dîner avec PPDA. «J’ai mis des années à me défaire de la chape de dégoût et de honte, des années à me dire que j’aurais pu crier, me débattre, frapper, courir.»

 

Après avoir refusé les avances de PPDA dans un ascenseur, Cécile Delarue dit avoir été renvoyée de TF1. Elle décrit une entreprise où PPDA était surnommé le «Roi Soleil» et où les femmes journalistes évitaient la conférence de rédaction.

 

Stéphanie Khayat avait 24 ans quand elle a commencé à travailler avec le présentateur. Il l’aurait violée deux fois, dont une première le jour de leur rencontre, en lui imposant une fellation par la force et par surprise.

 

 

Libération.

 

-----------

 

Quant à "Et tous d’expliquer que Poivre d’Arvor avait seulement la réputation d’un homme à femmes, doté d’un tel succès qu’il leur semble incongru de l’imaginer avoir recours à la contrainte."

Et tous de prétendre que la contrainte, ce n'est pas précisément ce qui les fait bander.

 

Combien ont "juste" profité du spectacle: leurs consœurs qui désertent les conférences de rédac, les temps informels, ces sociabilités si cruciales dans une carrière. Combien ont bénéficié des carrières de leurs consœurs qui dégringolaient? Tous complices actifs. C'est cela le système.

 

Combien ont ri en voyant la porte du bureau se fermait piégeant ainsi une énième collègue? Et ont-ils vu quand des consœurs préféraient les escaliers à l'ascenseur de peur d'être seule avec lui? Combien ont insulté de salope celles qui avaient cédé (ce n'est tjrs pas consentir)?

 

Combien de Patrick, Robert, Jean, ont fait mine d'être surpris (mais même pas empathiques) et se sont exclamé "Non, toi aussi?!", combien ont revêtu leur cape de héros et dit "je m'en occupe" (et se sont tus et se taisent encore)? De 1985 à 2008: combien?

 

Clémence Allezard.

 

------------------

 

Quid du grand ami de PPDA avec lequel il organisait un « « jeu » » :

telle femme avec laquelle ils couchaient « valait » tant de points; telle autre tant; une dans un avion tant de points; les deux premières rangées de l’avion tant de points. Etc. Quid ?

Anne Jouan.

 

-------------

 

"Tu as un corps de femme maintenant", les mots de Patrick Poivre d'Arvor à Stéphanie Khayat, anorexique.

 

(…) La jeune femme de 24 ans à l'époque rapporte que le présentateur du JT l'aurait contrainte à lui faire une fellation le jour de leur rencontre dans les bureaux de la chaîne : "Je ne l'entends pas s'approcher. Il me retourne brusquement face à lui, m'oblige à me baisser et enfonce son sexe dans ma bouche (...) Je pesais trente kilos, j'étais anorexique (...) On n'impose pas une fellation à qui que ce soit mais mettre de force quelque chose dans la bouche d'une anorexique, lui faire avaler du sperme, c'est encore plus violent que violent".

(…) En 1997, la journaliste est hospitalisée à Sainte-Anne des suites de sa maladie. À sa sortie, elle explique avoir été victime d'un second viol : "Il soulève ma jupe, je n'ai pas le temps de me débattre. Tu as un corps de femme maintenant, avec des fesses et des seins (...) J'ai le sentiment qu'il me fait payer le prix de son aide, qu'il réclame son dû", avant de conclure "Il y a l'homme qui m'a aidée quand j'étais malade. Et celui qui m'a violée, sans aucun égard, ni tentative de séduction".

Et cet événement a pressé sa prise de parole : "Le pire a été sa prestation dans Quotidien (...) Quand PPDA a lancé : Et ce ne sont que des témoignages anonymes, j'ai décidé de le prendre à la lettre. J'ai témoigné devant l'officier de police en charge de l'enquête. C'est lui qui a mis le mot viol sur ce que j'ai vécu".

 

Viols 

PPDA 

8 femmes à visage découvert répondent à PPDA qui affirmait que personne ne l'accuserait ouvertement.

"Libération".

---------

 

Viol.

PPDA est défié les yeux dans les yeux par Emmanuelle Dancourt.

---------

PPDA 

Justice limitée et TF1 non protecteur.

Marine Turchi.

NDLR: la justice est aussi partisane et souvent anti féministe.

TF1 pense à l'argent. Les femmes? Ca ne rapporte pas...ou peu.

--------------- 

PPDA 

Justice limitée et TF1 non protecteur.

Marine Turchi.

NDLR: la justice est aussi partisane et souvent anti féministe.

TF1 pense à l'argent. Les femmes? Ca ne rapporte pas...ou peu.

--------------- 

Elles sont 8 femmes dans Libération à témoigner, dont 7 à visage découvert et en leur nom, relatant des faits de harcèlement, d’agressions sexuelles, de viol que leur aurait imposés le présentateur autrefois vedette de TF1.

L’Humanité

 

----------

 

Vertige de l'actualité.

Il y a 21 ans, une star de TF1 et un ambitieux du Figaro signaient ensemble un livre contre le journalisme d'investigation coupable de ne pas respecter la vie privée. Le titre, "les rats de garde" plagiait laidement Paul Nizan.

Claude Askolovitch.

NDLR : des journalistes qui critiquent des journalistes ? Aïe, aïe, aïe ! Et en plus «Qui s’assemble, se ressemble »…

 

PPDA et Zemmour

« Les rats de garde »

2000

 

Depuis quelques années, quelques mois surtout, on entend des portes grincer, des vasistas s'entrouvrir. On cherche à forcer l'un des plus beaux secrets de chacun, à étaler au grand jour ce qui par nature ne se résume pas, ne s'explique pas, ses coups de coeur, ses amours. Les perceurs de coffre-forts n'agissent pas dans la discrétion mais dans l'hypocrisie : ils sont les rats de garde.


Ce journalisme de trou de serrure n'a rien à nous apprendre sur les capacités ou les limites de chacun. Oui ou non, le responsable, qu'il soit politique, économique, syndical, journaliste, a-t-il du talent, du courage ? Nous n'avons pas besoin de savoir s'il est franc-maçon, karatéka, cordon bleu, catholique, juif, ou protestant, homo ou hétérosexuel, ni avec qui il couche... Certains journalistes surfent, hélas!, sur une vague qui ne demandait qu'à s'engouffrer dans les brèches de digues qui s'effondrent. Elles préservaient ce que l'on nomme dans ce domaine comme en d'autres une exception culturelle bien française. Et c'est très bien comme ça.

 

https://www.eyrolles.com/Litterature/Livre/les-rats-de-garde-9782234052178/

-----------------

 

PPDA

 

«Il faut voir à quoi on nous renvoie: nous y sommes allées pour coucher, en espérant des avantages…C’est odieux! Imaginez en 2008! Si mes paroles étaient prêtes à sortir, vos oreilles n’étaient pas prêtes à les entendre»

Emma Dancourt

 

------------------

 

 

Depuis l’affaire d’Outreau en 2005 :

 

 44% de condamnations pour viols en moins alors que le nombre de plaintes a augmenté de 42 %.

 

Explications avec Marine Turchi de Mediapart, autrice de « Faute de preuves » (Editions du Seuil=.

 

« Le problème c’est qu’on ne sait pas aujourd’hui combien d’agents sont formés, le ministère de l’intérieur ne répond pas quand on pose la question »

 

« À Mediapart nous avons reçu en deux ans quasiment un millier de témoignages »

Dans « A l’air libre ».

------------

Violences sexuelles contre les enfants. 

Manifestation le 17  novembre à Paris. 

NousToutes.

----------

PPDA. 

Elle a été violée.

Elle reste  silencieuse et non accusatrice.

Pourquoi ?

----------------

Un petit cochon aux toilettes.

Comment récupérer son argent économisé?

Hommage à "Balance ton porc".

--------

Accusations de viol contre Luc Besson : Sand Van Roy "regrette d’avoir porté plainte en France, car ce pays ne protège pas les victimes des gens connus".

(…) Durant l’enquête, le réalisateur n’a ainsi jamais été placé en garde à vue, contrairement à ce qui avait été demandé au début des investigations, et son ADN n’aura pas été prélevé avant plusieurs années. 

Affaire Roman Polanski. "J'ai été lâchée par tout le monde" : l'actrice qui l'a accusé de viol en 2010 témoigne dans "Complément d'enquête".

(..) Le cinéaste attaqué en diffamation.

Charlotte Lewis n'avait pas porté plainte contre le tabloïd anglais, mais "cette interview, c'est la fois de trop", réagit-elle face à la caméra de "Complément d'enquête". Avec son avocat français, elle a porté plainte pour diffamation. 

Un viol à l'Elysée :

« Libération » révèle qu’une enquête judiciaire a été ouverte afin de faire la lumière sur un viol qui aurait visé une jeune militaire, le 1er juillet dernier après un pot, au sein même de la présidence de la République.

------------

Paris: une adolescente violée et abandonnée dans la rue, un suspect mis en examen.

Les faits remontent à dimanche dernier lorsque des policiers ont découvert la victime inconsciente au pied d'un immeuble à Barbès. Transportée à l'hôpital, elle avait le corps couvert d'ecchymoses et a été drogué

(…) L'adolescente aurait été victime d'un réseau de prostitution.

(…) Un mineur de 16 ans a été interpellé et mis en examen pour viol ce mardi avant d'être écroué, rapporte le quotidien. Dans son téléphone se trouvait des clichés pris avec la victime. 

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

- Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

 

 

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

 -  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février. Est dans le groupe des non-inscrits.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

- Marilyn Manson est accusé de viols.

 Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article