L'école royale andalouse d'art équestre. Saut de cabri.

Publié le par bmasson-blogpolitique

L'école royale andalouse d'art équestre, en espagnol « Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre » a été fondée en mai 1973 par Don Alvaro Domecq Romero. Le roi Juan Carlos en accepta la présidence d'honneur en 1987 et lui conféra son titre de « royale ».

Elle est située au cœur de la ville de Jerez de la Frontera. D'architecture typiquement andalouse elle comporte un manège* d'environ 1 600 places et des écuries pouvant accueillir 60 chevaux.

*

Garçon de manège avec son cheval

Collage sur mur

Reims

 

 

Lillebonne.
Enseigne.
"Les écuries du château"
-----------

Les chevaux :

Les cerfs-volants volent dans le ciel de Dieppe.

Un cerf-volant est un aérodyne assez léger pour être mu par les forces aérodynamiques, lancé et manœuvré depuis le sol à l'aide d'un ou plusieurs fils.

Le mot cerf-volant n'apparaît écrit en langue française qu'en 1669 (selon le Grand Robert), et son étymologie est à rechercher dans l'occitan sèrp-volanta , signifiant tous deux « serpent-volant ».

En géométrie, un cerf-volant est un quadrilatère dont une des diagonales est un axe de symétrie (ou — ce qui est équivalent — un quadrilatère formé de deux paires de côtés adjacents égaux).

Vitesse en cerf-volant pilotable : 212 km/h lors de la Coupe d'Europe 2009 de cerf-volant de vitesse d'Étretat. Record établi le 13 septembre par l'Allemand Christian Gebhardt avec un cerf-volant de conception personnelle appelé S-045. Vitesse en char à cerf volant : 84 km/h (non homologué : 117 km/h).

Festival international du cerf-volant de Dieppe (Seine-Maritime).
Manifestation qui a débuté le 10 septembre et s’est terminée le 18 septembre. 
C’est un événement gratuit incontournable en Normandie, qui se déroule tous les deux ans.

-----------

Publié dans spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article