La Poste veut imposer la carte bleue. Oui au paiement en espèces.

Publié le par bmasson-blogpolitique

La Poste

Envoi d’un colis à l’étranger.

1 - On ne peut plus payer en espèces.

Et quand on n’a pas de carte bleue, comment on fait ?

C’est du diktat.

A bas le totalitarisme financier.

---------------

2 - La Poste m’empêche de payer en espèces pour l’envoi d’un colis. Je ne trouve pas ça normal.  Et vous, vous en pensez quoi ?

-----------------------

3 – La Poste ne doit pas savoir que le paiement en espèces n’est pas encore interdit en France. You, hou ! Y’a quelqu’un d’humain dans vos services financiers ?

---------------

4 – La Poste veut faire moderne en obligeant ses client-e-s à payer par Carte bleue. Moi, je veux payer en espèces. C’est mon choix et ma liberté.

----------------

Ah, ah, ah! Clint Eastwood me répond!

Le sujet de la Poste l'intéresse.

Humour.

--------------------

Dany boon- la poste

La queue qui n’avance pas.

Rien ne bouge dans la queue.

Quand c’est fermé, il n’y a pas la queue.

Il se fait disputer par l’agent de la Poste.

L’agent-e- oublie le ou la cliente.

L’agent-e se moque des client-e-s.

A midi trente-deux, c’est fermé !

Ceux et celles qui ont un compte à la banque sont des sados-masos.

--------------------

5- La Poste impose la carte bleue comme moyen de paiement unique. Non à la pensée unique. Je veux pouvoir penser autrement que leurs algorithmes postaux ! Oui au paiement en espèces.

----------------------

6 – La Poste me dit « Adaptez-vous ! » Je lui réponds « Adaptez-vous aux besoins de vos client-e-s ! » Ca fera du bien à tout le monde. Oui au paiement en espèces. Non au « tout-carte-bleue ».

------------------

7 – La Poste me met en colère. Est-ce le but du jeu de mettre ses client-e-s en colère ? Là, iels ont réussi en refusant mon paiement en espèces. Non au « tout-carte-bleue » !

---------------------

8 – La Poste prend pour prétexte que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Europe pour m’obliger à payer en carte bleue. Quel est le lien ? Ca empêche de payer en espèces ? Oui au paiement en espèces !

-------------------

9 – La Poste ne veut pas éditer le formulaire de douane par écrit et me faire payer en espèces l’envoi d’un colis. Je déteste leur terminal informatique. La Poste n’aime pas ma façon de penser, aussi, malheureusement ! Iels sélectionnent leurs client-e-s en fonction de leur carte bleue. Non au « tout-carte-bleue » discriminatoire.

----------------------

Humour – La machine exprime de l’amour. Le client ou la cliente peut payer en espèces ? Que La Poste en prenne des leçons. Elle peut créer des machines avec le paiement en espèces.

--------------------

10 – Avec La Poste, le client et la cliente ne sont ni roi ni reine ! Iels doivent obéir aux injonctions du paiement en carte bleue. Moi, je veux payer en espèces. Et penser comme je le veux ! Oui à la liberté de choix.

-------------------

11 – A La Poste, on se moque ouvertement de vos choix de paiement. Payer en espèce n’est pas ringard ! C’est pratique et ça permet de ne pas être surveillé-e par leurs algorithmes. Non à la société de sur-surveillance ! Oui à la liberté de choix.

--------------------

12 – A La Poste, on n’a pas le droit d’être mécontent-e. On doit fermer sa bouche ! A bas l’humiliation ! Si je ne suis pas contente, je le dis, caméra ou pas dans les locaux postaux pour nous surveiller encore et encore. Oui au paiement en espèces. Non aux diktats.

------------------

Après la mort de leur fils, leur banque prélève des frais pour clôturer son Livret A.
Certains prélèvements bancaires, bien que licites, semblent particulièrement déplacés dans certaines situations. Après la mort de leur fils de 9 ans en 2021 à la suite d'un cancer, ses parents ont souhaité clôturer son Livret A ouvert à La Banque Postale. Mais le couple est choqué quand il constate que l'établissement bancaire leur prélève 138,20 euros de frais, comme le rapporte France Bleu.

(…) "Ce genre de nouvelle est très violent pour une famille qui vient de perdre un enfant", souligne auprès de France Bleu Corinne Vedrenne, la présidente de l'association. "Ce serait de la décence d'arrêter cette pratique", ajoute-t-elle.

Paiement en espèces possible dans les  machines distributrices de boisson.

La Poste, c'est pour quand?

-------------

13 – Ne pas utiliser sa carte bleue est un choix personnel. Mais La Poste a du mal à le comprendre. Du mal ? Non ! C’est leur choix d’imposer au public la carte bleue. Non au totalitarisme ! Oui au paiement en espèces.

---------------

Le paiement en espèces est possible dans les machines distributrices de casse-croûtes.

La Poste, c'est pour quand?

-------------

14 – La Poste ne respecte pas ses client-e-s en refusant le paiement en espèces. Heureusement que ce n’est pas ma banque ! Ouf ! Non au paiement « tout-carte-bancaire ».

---------------------

 

Le paiement en espèce est possible dans les machines distributrices de Nescafé (la publicité sera gratuite, aujourd'hui, pour les besoins de la cause, NDLR).

Et La Poste ne le pourrait pas?

----------------

 

15 – La Poste ne doit pas savoir qu’aux Pays-Bas, iels ont fait marche arrière sur le « tout carte bleue ». Iels réutilisent de la monnaie. Maintenant, ça y est. Les pontes postaux sont informé-e-s. On a besoin de nos espèces ! On veut payer en espèces quand on le veut. Vive la monnaie sonnante et trébuchante.

------------------

Paiement en espèces.

Paysacash après le COVID.

Les consommateurs et consommatrices considèrent l'argent liquide comme un moyen de paiement.

Iels possèdent entre 50 et 150 euros en espèces sur eux et sur elles.

----------------

Paiement en espèces.

Paysacash après le COVID.

Paiement sans contact, principalement au Royaume-Uni.

Le consommateur et la consommatrice britannique possèdent 110 livres en espèces sur eux.

91% d'entre eux possèdent de l'argent liquide sur eux.

----------------

16 – Le personnel de La Poste est carriériste. Elles et eux d’abord ! Les client-e-s ? Iels passent après leurs propres intérêts. Iels se moquent de nos besoins. Nous ne devons pas leur poser de problème pas ne pas freiner leur carrière. Oui au paiement en espèces. !

------------------

Le paiement en espèce sur le site "service public.com".

Les billets et les pièces en euros sont les seuls moyens en France qui ne peuvent pas être refusés.

La Poste est en contradiction avec la préconisation de ce ministère.

-------------

Le paiement en espèce sur le site "service public.com".

Les commerçants de nuit peuvent refuser le paiement en espèces, par sécurité.

Les horodateurs peuvent refuser le paiement en espèces par peur du vandalisme.

De quoi La Poste a-t-elle peur?

-------------

 

Le paiement en espèce sur le site "service public.com".

En cas de refus de paiement en espèces, nous pouvons le signaler à la direction départementale de la protection des populations.

Je vais de ce pas signaler que La Poste refuse mon paiement en espèces!

-------------

17 – « Vous n’aurez pas le temps de remplir le formulaire ! Il est 11h50 ». Qu’est-ce qu’elle croit cette dame de La Poste ? Je suis la « Speedy Gonzales du terminal robotisé » ! Je me suis entraînée sur leur site internet avant de venir. Mais je veux payer en espèces quand même. Oui au paiement en espèces !

----------------------

La Poste et la machine à paiement avec espèces.

"Quand la Poste va-t-elle créer des machines avec paiement en espèces?"

Mon dessin.

-------------

18 – « Mais je vous dis que c’est possible d’envoyer sans passer par le terminal robotisé ! Votre collègue de La Poste l’a fait à Noël ! » insistai-je. « Tu sais comment faire ? » demande-t-elle à sa collègue. « Non », répond l’autre. Elles m’ont envoyée balader…Mais je veux payer en espèces. Non au « tout-carte-bleue ».

--------------------

Le Havre.

Ancienne banque de France.

Quand la Poste va-t-elle créer des machines avec paiement en espèces?

Mon montage.

--------------

19 – « On ne perd rien à la Poste », sketch de Dany Boon. Sauf son phlegme, son calme, sa sérénité. Et l’usage des espèces. Vous voulez une montée d’adrénaline ? Allez à La Poste ! Iels boostent la carte bleue et votre colère. Non au « tout-carte-bleue » !

-----------------

Banque de France et espèces.

Les billets et les pièces demeurent le principal instrument de paiement en volume, dans la zone euro.

----------------

Banque de France et espèces.

Automates.

99% de la population française vit dans une commune équipée d'un automate ou réside à moins de 15 mn de la commune équipée la plus proche.

NDLR: oui aux automates distributeurs de monnaie!

----------------

Banque de France et espèces.

Plus de 50 % des transactions se font en billets et en pièces.

-------------

20 – La Poste, je peux remplir un formulaire de douane sur papier pour envoyer un colis et payer en espèce ! Pourquoi vous ne voulez-pas ? Par souci pour vos économies ? Non au « tout-carte-bleue ».

-----------------

21 – Je vais demander à La Poste d’inventer des terminaux robotisés où on peut payer en espèces, comme dans les files rapides des magasins d’alimentation.  Si les magasins le font, La Poste peut le faire. « Yes, La Poste can ! » Oui au paiement en espèces.

-----------------

22 – Les magasins d’alimentation, les stations services ont des machines pour le paiement en espèces. Pourquoi La Poste ne ferait-elle pas comme eux et elles? Oui, La Poste le peut ! Oui au paiement en espèces. Non au « tout-carte-bleue ».

---------------

23 – La Poste veut que l’on soit tous et toutes d’accord avec sa gestion capitaliste. Mais, on n’aime pas tous et toutes leur capitalisme. Non au « tout-carte-bleue »  discriminatoire. Oui au paiement en espèces.

----------------

24 – Je lance un nouveau concours. Les ingénieur-e-s doivent inventer une machine pour que La Poste  nous permette de payer en espèces. Envoyez-moi vos projets via ma messagerie…Je transmettrai à La Poste les projets. Non au diktat du paiement en « tout-carte-bleue ».

----------------

Distributeurs de billets.

Fermetures en 2019: 2135 distributeurs d'après une étude de la Banque de France.

Mieux vivre son argent.

----------

15% de fermetures d'agences bancaires sont programmées  d'ici 2024.

-------

Banques.

Fermetures d'agences de proximité chez LCL, Crédit Agricole ou La Poste.

RTL.

---------

Péage d'autoroute réglé avec le téléphone.

Non au tout digital. Oui à l'humain.

--------

Billet de football réglé avec le téléphone.

Non au tout digital. Oui à l'humain.

--------

 

Le téléphone qui allume les lampadaires à Pont-de-l'Arche permet de vous ficher.

"Vous étiez dehors, à telle heure. Avec qui?"

On en arriverait à regretter le temps des allumeurs de reverbères...

------------

Poste 

Suppression du timbre rouge.

Quelle honte!

Cette disparition induit une discrimination pour ceux et celles qui maîtrisent mal Internet, ou qui ne l'ont pas.

Non à la dématérialisation.

07 22

----------

Dématérialisation.

Le passage au numérique augmente les inégalités. 

Rapport de 2019 du Défenseur des droits.

"La Marseillaise"

--------

 

Monnaie.

On a tous quelque chose à perdre de la fin de l’argent liquide.

Les paiements en liquide disparaissent de plus en plus au profit des transactions dématérialisées, par carte, smartphone ou Internet. Or une société sans espèces augmente les inégalités et les discriminations, dénonce le “New York Magazine”.

(…) Un bip et hop, c’est fini.

(…) Dans son livre [qui vient de paraître] Cloudmoney. Cash, Cards, Crypto, and the War for Our Wallets [“L’argent dématérialisé. Les espèces, les cartes, les cryptos et la guerre pour contrôler nos portefeuilles”, non traduit], le journaliste et ancien courtier en produits dérivés Brett Scott essaie de convaincre que nous avons tous quelque chose à perdre dans cette guerre contre l’argent liquide.

Courrier International. Article non en entier.

 

------------

 

NDLR : les inégalités existent avec la présence d’humains. Imaginez quand il n’y en aura plus !
L’école numérique : des conséquences environnementales insoupçonnées.

(…) Les conséquences sociétales du plan numérique.

Outre les effets néfastes ressentis à court terme par les utilisateurs d’appareils numériques tels que des maux de tête, des problèmes de concentration ou encore des troubles du sommeil, ces derniers sont aussi systématiquement sujets à une surexposition à la lumière bleue. L’utilisation de ces outils ne va donc pas sans risque.

(…) Le rapport OCDE/Pisa daté de 2015 mentionne d’ailleurs explicitement que « les nouvelles technologies [à l’école] ne sont pas d’un grand secours pour combler les écarts de compétences entre élèves favorisés et défavorisés ». La fracture numérique s’est effectivement déplacée : elle ne concerne plus le taux d’équipement mais le critère qualitatif de leur utilisation.

(…) L’école numérique, un concept à hauts risques.

(…) Une autre piste serait de privilégier les connexions filaires à l’école, ce qui réduirait les effets néfastes ressentis à court terme par les élèves dus au réseau wifi. Mais ces mesures ne seraient que de maigres solutions pour pallier les risques que représente l’école numérique, laquelle constitue actuellement un important danger.

 

Rouen 

Boîte aux lettres et petits mots doux

-------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article