L'inflation - Les grands commerces se font de l'argent sur notre dos.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Je vais vérifier chaque ticket de caisse, en attendant qu'il n'y en ait plus.

Les courses se feront avec une machine à calculer.

Je chercherai le total en euro dans la queue d'attente.

Première expérience effectuée: pas d'erreur, au centime près.

Sinon, l'hôtesse de caisse recherchera d'où vient l'erreur.

Ca prendra le temps que ça prendra, je m'en moque.

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J'ai testé. L'hôtesse de caisse refuse de revérifier d'où vient l'erreur.

Il faut aller à l'accueil pour se faire rembourser.

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Les Commerces gonflent les tickets de caisse.

Ne nous laissons pas faire!

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Les Commerces gonflent les tickets de caisse.

Différence entre le prix affiché et le prix sur le ticket.

C'est illégal.

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Un produit à 4,85 euro, prix affiché, me coûte 5, 95 euros.

Le magasin incriminé m'a remboursé 1,10 euro.

Mémoriser les prix est bon pour ma mémoire et pour mon porte-monnaie.

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Euro numérique et confidentialité.

A l'étude.

L'Humanité

NDLR: Echange d'euros comme des espèces? Sans laisser de traces? Dès que c'est informatisé, c'est numérisé et il y a des traces. C'est comme pour la géolocalisation du téléphone; Facebook a placé un logiciel espion pour savoir où vous vous trouvez.

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Consommation.

Ticket de caisse à réclamer.

NDLR: je vous le conseille. Ils font toujours des différence en notre défaveur sur le ticket de caisse. La dernière fois que j'ai réclamé le remboursement, l'employée a eu du mal à le faire. J'aurais pu croire que c'était son propre argent que je réclamais.

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Ticket de caisse

Vérification à la caisse par les client-es du total des achats.

Par Chaunu 

La confiance n'est plus au rendez-vous.

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Ticket supprimé dans les magasins.

La vérification est-elle écologique ? 

Mail: dépense d'électricité.

Imprimer chez soi? Vérification d'erreur. Les économies d'encre concernent les magasins, pas les client-e-s. 

Par Soph' 

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Inflation

Marges opaques de la grande distribution.

Dénonciation des «profits opaques» des industriels et de la grande distribution par quatre associations de consommateurs.  Elles ont rappelé au président sa promesse d'un "accord sur la modération des marges" dans l'agroalimentaire et la grande distribution.

Des « profits opaques » dénoncés dans l'agroalimentaire et la grande distribution · Des profiteurs de crise ? 

Une pétition pour en finir avec les profits opaques de la grande distribution.

Quant à la grande distribution, "elle a augmenté ses marges en 2022 sur des produits de première nécessité tels que les produits laitiers.

L'industrie agroalimentaire et la grande distribution augmentent leurs marges et profits, aggravant l'inflation.

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle correspond à une augmentation générale des prix des biens et services dans une économie.

Quelle est le taux d'inflation en 2023 ?

En moyenne annuelle, l'inflation totale s'établirait en 2023 à 5,8 %, et l'inflation hors énergie et alimentation à 4,2 %.

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Inflation 

Marges opaques de la grande distribution.

Un-e Français-e sur trois saute un repas par manque d'argent.

L'Humanité

NDLR: elles ne sont pas opaques. On le voit dans notre porte-monnaie.

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Inflation

Hausse du prix du sanglier.

Astérix et Obélix 

"Le sanglier est hors de prix à Lutèce."

"Et le marchand a dit que les prix allaient encore monter. Pauvre Gaule!"

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Ticket imprimé ou non?

Le transport et la fabrication des marchandises ne sont pas écologiques !

Pâtes italiennes faites avec du blé ukrainien.

Pâtes italiennes fabriquées en Chine.

Pâtes italiennes emballées au Canada.

Par Bouzon.

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Inflation 

Augmentation des élu-es au Sénat.

Ca ne passe pas !

Par Allan Barte.

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Inflation 

Augmentations des salaires pas pour tout le monde .

Mais pour les élu-es, ce sera 700 euros de plus!

Contre-attaque.

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Pâtes alimentaires défrisées comme des cheveux.

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Alimentation 

Les pâtes chinoises sortent du bol. 

Robot.

Réincarnation.

Indépendance?

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Inflation

Carrefour se gave sur notre porte-monnaie.

L'Humanité

Le groupe a réalisé des résultats records en 2023 grâce à l'explosion des prix. Son PDG, Alexandre Bompard, se dit confiant. (Le Figaro).

Ne pas oublier que la grande distribution se gave également.  (L’Indépendant).

2023 :

Soit les salaires augmentent, soit la consommation baisse et le chaos continue. (L’Insoumission).

Carrefour France a vu son chiffre d'affaires augmenter. (Rayon boissons).

04 24

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Publié dans Politique

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