Notre santé d'abord - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Génétique

Le génome humain est décortiqué et suscite des espoirs.

"L'Humanité".

----------------

Génétique

Le génome humain est décortiqué et suscite des espoirs.

Les débouchés possibles:

expliquer les maladies orphelines, mieux comprendre le cancer, faire progresser la thérapie génique, tendre vers une médecine personnalisée.

"L'Humanité".

----------------

L'architecture du génome humain décortiquée.
(…) L'équipe du Dr Thomas Hudson a analysé les chromosomes 2 et 4 correspondant à environ 10% du génome humain. Depuis la publication de HapMap, les chercheurs de Génome Québec comparent les blocs d'haplotypes de 1200 personnes atteintes du cancer du colon à ceux de 1200 individus sains. Le Dr Thomas Hudson précise que sur les 100.000 blocs répertoriés, seulement 10 pourraient être associés au cancer du colon. Il s'agit ensuite d'identifier pour chaque bloc le gène, car chaque bloc ne renferme en général qu'un seul gène, qui est porteur d'une mutation dont il faudra élucider la fonction.

(…) Les données sur les variations génétiques obtenues par HapMap seront également d'une très grande utilité pour les études portant sur l'histoire de l'humanité et sur les liens entre les populations humaines, font aussi remarquer les chercheurs du projet.

Pizzas Fraich’Up, Buitoni, Kinder, fromages Graindorge… la multiplication des cas d’intoxication bactérienne met en lumière les faiblesses du système de contrôle, pour le plus grand profit des industriels, avec l’assentiment de l’État.

L’Humanité.

 

-----------------------

Alimentation empoisonnée par nos industriels:

"Nolan se repose enfin".

L'Humanité.

----------------------

La maman de Dolan a rêvé que ce boucher industriel qui était dans le déni mange ses propres steacks hachés!

-------------------

Priscilla Moittié

Nolan se repose enfin
    • Avec la collaboration de : Caroline Andrieu

Intoxiqué à l’âge de 21 mois par une bactérie contenue dans un steak haché, devenu lourdement handicapé, Nolan est finalement décédé le 14 septembre 2019.

Son calvaire aura duré huit ans.


Nolan est mort parce qu’un industriel de la boucherie s’est exonéré de certains contrôles sanitaires avant de livrer ses steaks surgelés à une enseigne de la grande distribution.


Nolan est mort faute d’un diagnostic assez rapide, signe scandaleux d’une médecine de classe : d’hôpital en hôpital, personne n’a écouté sa mère, modeste employée alors âgée de 25 ans, alertant en vain sur l’état de son petit garçon.


Sans concession ni haine, Priscilla Moittié témoigne aujourd’hui avec son parler vrai. Elle dit la douleur, le sentiment tenace de culpabilité, la colère, mais aussi, et surtout, l’amour et la joie de voir son fils sourire, et même rire, quand tous les médecins le croyaient perdu.
Véritable mère-courage, elle raconte son long combat pour obtenir justice, et pour que plus jamais un fabricant de denrées alimentaires n’empoisonne un enfant sans défense.

Alimentation empoisonnée par nos industriels.

Non à l'autocontrôle par les grands groupes eux-mêmes.

'L'Humanité'.

NDLR: les empoisonneurs doivent aller en prison.

--------------

Le Havre. Les urgences adultes de l’Hôpital Privé de l’Estuaire fermées.

L’Hôpital Privé de l’Estuaire a fermé son service urgences adultes, depuis 8 heures dimanche 10 avril 2022. Il ne le rouvrira que lundi 11 avril à 8 heures. Une situation qui pourrait aggraver encore le risque de saturation à l’hôpital Jacques-Monod.

Le Havre. Du 15 au 17 avril 2022, la clinique des Ormeaux réorganise son service d’urgences.

Comme l’Hôpital Privé de l’Estuaire la semaine dernière, la clinique des Ormeaux a annoncé une ouverture restreinte de son service d’urgences en ce week-end de Pâques. Elles seront ouvertes de 8 heures à 18 heures.

NDLR : Le privé ne fait plus assez de profit pendant les week-ends.  Donc, ils ferment leurs urgences. Pauvres de nous. L'Hôpital public doit recevoir toutes les subventions gouvernementales!

-------------------

Grande-Bretagne.

Timbres 

Santé 

Concours de dessins. Les Anglais-e-s ont répondu et le nombre de dessins fait entrer ce concours dans le livre des records.

Alfie Cradockk 

"Ma mère"

----------

Grande-Bretagne.

Timbres 

Santé 

Raphaël Valle Martin

Nettoyeur et nettoyeuse dans les hôpitaux.

---------

 

"I am the only woman on this podium, I am the only physician sitting on this podium. This bill is a medical sham, I does not follow medicine it does not even purport to listen to medicine –

Sen. Karen Berg"

 

« Je suis la seule femme sur ce podium, je suis la seule femme médecin assise sur ce podium. Ce projet de loi est une imposture médicale, je ne suis pas la médecine, elle ne prétend même pas écouter la médecine.

Sen. Karen Berg"

 

 

Karen Berg is a physician and professor who also serves in the Kentucky State Senate, representing the 26th District. She was elected to the Kentucky Senate as a Democrat in a special election held on June 23, 2020, defeating Bill Ferko. She succeeded Senator Ernie Harris, who resigned on April 15, 2020. She is the only Jewish member of the Kentucky State Senate.

 

Karen Berg est une médecin et professeure qui siège également au Sénat de l'État du Kentucky, représentant le 26e district. Elle a été élue au Sénat du Kentucky en tant que démocrate lors d'une élection spéciale tenue le 23 juin 2020, battant Bill Ferko. Elle a succédé au sénateur Ernie Harris, qui a démissionné le 15 avril 2020. Elle est la seule membre juive du Sénat de l'État du Kentucky.

 

---------------------

Doctoresse médiévale, Trotula De Salerne serait la 1ère Autrice À avoir publié des ouvrages médicaux sur le corps de la femme. Au XIe siècle, elle causait déjà accouchement, sexualité & menstruations. Et bien sûr, on a camouflé cette patronne de la gynécologie jusqu'au XXe siècle.

Autrices invisibilisées.

--------------------

Cerveau emmuré.

Une interface permet de communiquer quand même.

"L'Humanité"

----------------

En 2017 :

Une interface cerveau-ordinateur permet aux personnes en état de «lock-in» de communiquer pour la première fois.

L’état de lock-in complet (CLIS ou SLIC en français (Locked-in Syndrome Complet)) est probablement la plus terrifiante des conditions médicales à envisager. Avec le CLIS, les patients avec des cerveaux totalement fonctionnels sont piégés dans des corps et ils n’ont aucun contrôle sur quoi que ce soit, sans aucun moyen de contacter le monde extérieur en dépit d’être pleinement conscient de ce qui se passe autour d’eux. Maintenant, une équipe dirigée par le neuroscientifique Niels Birbaumer au Centre Wyss de Bio et Neuroengineering à Genève a trouvé un moyen de connecter le cerveau des patients CLIS à un ordinateur qui leur permet de répondre à des questions simples oui / non.

Info High Tech.

 

En 2022 :

SLA : un implant cérébral permet à un patient de communiquer.

Allemagne — Une interface expérimentale homme-machine, sous forme d’implant cérébral, a permis à un homme incapable de parler ou de bouger en raison d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) de communiquer. L’article est paru dans Nature.

L’espoir d’une meilleure qualité de vie

En utilisant un implant déjà disponible mais associé à un logiciel conçu spécifiquement, un patient, parlant allemand, atteint d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) à un stade avancé et ne pouvant pas bouger ses yeux, a été capable d’interagir avec les chercheurs et les soignants. Il a commencé par épeler correctement son nom et était capable à la fin de l’étude de former des phrases entières, dont voici des exemples :

Medscape.

------------------

Christophe Prudhomme :

"supprimer l'AME ne supprimera pas le danger de contagion".

La suppression de l’aide médicale d’État, qui permet de prendre en charge des patients sans papiers est une aberration, car la santé d’une population sur un territoire dépend de la bonne santé de chaque personne qui réside dans ce même territoire.

L’Humanité.

----------

Vaccins 

Liste en fonction des âges.

--------

Alimentation.

Pizza Buitoni  contaminée avec E.coli.

Iels nous empoisonnent.

Ils achètent le silence des client-e-s avec des bons d'achat!

-----------

Alimentation.

"Dis au revoir à papa.

Oublie pas les Miels Pops!"

Question: les Miel Pops existaient-ils à cette époque ? Non, ils ne s'empoisonnaient pas avec ce genre de transformations de céréales...

---------------

 

Hôpitaux.

Médicaments insuffisants à Rennes.

La pénurie y est organisée pour générer des super profits!

Arte.

-----------------

 

Hôpitaux.

Médicaments insuffisants à Rennes.

Parcours du combattant d'un patient atteint d'un cancer de la vessie. Il lui a fallu subir trois opérations avant de pouvoir accéder au traitement adéquat.

Arte.

"L'Humanité".

-----------------

Poutine souhaite une bonne santé à Macron.

Est-ce un bon présage?

NDLR: personnellement, j'embaucherais un testeur ou une testrice avant de manger quoi que ce soit...

------------

 

Vidéo supprimée à Shanghai sur le confinement.

Chaos dans les centres de quarantaine.

"La Marseillaise"

----------

Covid-19 en Chine : A Shanghai, la censure des vidéos irrite les internautes.

La vidéo dénonce les blocages logistiques et la situation kafkaïenne provoqués par la mise en place des mesures d'hygiène

-------------------

Les pharmacies confrontées à des ruptures de Doliprane en gélules

Il s'agit essentiellement des boîtes de Doliprane 1000 mg en gélules, une pénurie liée essentiellement à la crise du Covid-19. Ces tensions dans la chaîne d'approvisionnement pourraient durer jusqu'à la fin du mois de juin.

(…) La France va toutefois recommencer à fabriquer sur son sol du paracétamol dès 2023, a annoncé en juin dernier le sous-traitant pharmaceutique Seqens en officialisant le lancement d'une nouvelle usine destinée à assurer cette production sur son site de Roussillon (Isère).

 

Alimentation

La mozzarella est retirée des magasins.

NDLR: L'Italie revient souvent. Un lien avec la Mafia?

----------

Les premières conclusions de l'audit indépendant qu'Orpea avait commandé sur la gestion de ses Ehpad confirment notamment que ses achats sur fonds publics donnaient lieu à un bénéfice indu sous forme de ristournes de fin d'année.

Les Echos.

--------------------

Alimentation empoisonnée.

E.coli, quelles conséquences pour notre santé?

Giulia, 4 ans et demi, contaminée.

--------------

Bactérie E.coli : le terrible quotidien de Giulia, 4 ans, handicapée à plus de 80 %.

 

Santé

Le surpoids est  plus important chez les filles de quatre ans que chez les garçons.

Val-de-Marne

PMI

"L'Humanité"

----------

Grippe aviaire.

1er cas humain en Chine.

Contact avec les oiseaux.

"L'Humanité".

------

 

La Chine affirme avoir détecté le premier cas de grippe aviaire H3N8 chez l'homme, mais les autorités sanitaires assurent que le risque de transmission entre humains est faible.

AFP

 ----------

 

Le groupe Orpea est visé par une nouvelle enquête.

" La Marseillaise"

-------

NDLR: si l'Etat prenait ses responsabilités, il ne déléguerait pas notre vieillesse à des groupes privés.

 

Scandale Orpea : ouverture d’une enquête judiciaire après signalement du gouvernement.

Quatre mois après la publication du livre «Les Fossoyeurs», le groupe d’Ephad privés Orpea fait l’objet d’une enquête judiciaire, ouverte à Nanterre, sur des soupçons de maltraitance institutionnelle ou d’infractions financières, a indiqué jeudi 28 avril 2022 le parquet, sollicité par l’AFP.

(…) Les auteurs du rapport notent aussi une faible marge de manoeuvre laissée aux directeurs d’établissements et le filtrage par le siège de l’entreprise des «événements indésirables graves».

Le groupe a rendu public mardi les premières conclusions d’un audit externe confirmant des dysfonctionnements, notamment dans son usage des fonds publics.

 

Psychiatrie :

Manque cruel de moyens!

Les patient-e-s sont sur liste d’attente pour consulter au Centre Médico Psychologique.

Tintin vieillit sans être soigné.

NDLR: mais il était malade mentalement? je ne savais pas.

------

Alimentation.

Des cordons bleus de Carrefour sont rappelés.

NDLR: ils nous empoisonnent.

------

 

Des cordons bleus vendus chez Carrefour rappelés.
Un lot de cordons bleus vendu par Carrefour fait actuellement l’objet d'un rappel en raison de la présence potentielle de morceaux de plastique.

Pensez à vérifier votre frigo. La prudence est de rigueur si vous êtes allés récemment faire des courses à Carrefour.

Virus.

Le passage s'effectuera  entre es animaux et les humains d'ici 2070.

" L'Humanité"

----------

 

Risque accru de nouvelles pandémies.
Il y aura 15 000 passages d’un virus d’une espèce animale à l’autre d’ici 2070, estime une nouvelle étude. Or, de telles transmissions virales mènent parfois à une adaptation du virus à l’humain. Cela signifie qu’il y aura probablement davantage de nouvelles épidémies, voire de pandémies.
(…) « Mais dans le cas des zoonoses – maladies qui passent de l’animal à l’homme – et des pandémies, il faut plutôt mettre l’accent sur les moyens de répondre à un problème inévitable, a dit M. Carlson durant la conférence de presse de mercredi. Il faut assurer un meilleur suivi des zoonoses, renforcer nos systèmes de santé. »
(…) Chauves-souris impliquées.

(…) L’Ebola et le VIH sont d’autres virus qui sont passés d’un mammifère à un autre avant de muter suffisamment pour infecter l’humain.

 

Le vacancier fait son marché de la femme-friture avec sa spatule.

Attention au cancer de la peau!

---------

 

Rappel de produit : Attention à ne pas consommer le fromage Leclerc !

(…) Une bactérie responsable de morts d’enfants.

Le Laguiole 6 mois serait contaminé à la bactérie E.coli. Ce qui justifie ce rappel de produit qui a été entamé il y a peu de temps. Leclerc ne serait toutefois pas la seule enseigne à vendre ce fromage dans ses rayons. Auchan et Casino étant également concernés par cette alerte conso. L’Union Fromagère Jeune Montagne serait à l’origine de cette sonnette d’alarme et entend bien mener les investigations nécessaires afin de découvrir si oui ou non, l’E.coli se trouverait dans ce produit.

En présentant sa vision du système public, Martin Hirsch le directeur général de l’APHP offre un tableau de réformes compatibles avec celles du président de la République.

L’Humanité.

---------------------

Plusieurs lots de la marque Elite vendus en supermarchés ont été rappelés à cause d’une suspicion de Salmonelle.

Alerte aux salmonelles dans plusieurs lots de barres chocolatées et de gâteaux. Ces bactéries, si elles sont ingérées, peuvent être à l’origine des salmonelloses, des infections parfois graves. Elles sont revenues au cœur de l’actualité depuis le scandale des chocolats Kinder qui ont dû être retirés du marché. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables.

 

 

Buitoni :

 

2nde marque de pizza porteuse de l'E.coli.

" La Marseillaise"

------ 

 

NDLR : j’ai trouvé le nom de leur nouvelle gamme de pizza : la « pizza E.coli ». Comme ça on saura avec quoi on s’empoisonne.
E.coli dans les pizzas Buitoni : les gammes Four à Pierre et Bella Napoli contaminées ?

PIZZA BUITONI. Les pizzas Four à Pierre et Bella Napoli de Buitoni sont mises en cause et suspectées d'être contaminées à la bactérie E.coli. Des plaintes ont ou vont être déposées contre la marque deux mois après le scandale Fraîch'Up.

Pierre Desproges ne se savait pas malade.

Sa femme a voulu le protéger. De quoi? Ca ne l'a pas empêché de mourir.

"La Marseillaise"

NDLR: il faut dire la vérité aux malades. Ce sont eux et elles qui décident ensuite de leurs choix.

-----------

 

Les cliniques françaises sont livrées à KKR, fonds d'investissement américain.

"L'Humanité"

-----------------

Les cliniques Ramsay Santé pourraient-elles passer sous pavillon américain? Selon la presse anglo-saxonne, le fonds d’investissement KKR prépare une offre à 13,6 milliards d’euros pour racheter leur maison mère: le groupe australien Ramsay Health Care, qui détient un réseau de 532 hôpitaux et cliniques dans dix pays et emploie 86.000 personnes. Avec 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an passé, Ramsay Health Care (détenu à 19 % par la famille du fondateur, il compte aussi les fonds BlackRock et Vanguard à son capital) est un poids lourd mondial de la santé.
(…) Or Ramsay Santé, qui détient plus de 20 % du marché, et Elsan sont au coude-à-coude en France, où Ramsay détient 132 cliniques. Après une éventuelle prise de contrôle de Ramsay Health Care, KKR aurait du mal à envisager un rapprochement de Ramsay Santé avec Elsan. Autorités de la concurrence, pouvoirs publics et autres actionnaires pourraient l’empêcher…

Gynécologie.

Emile Daraï au congrès Paris Santé Femmes qui se tient cette semaine.

Ca ne passe pas.

----------------

Gynécologie.

Emile Daraï au congrès Paris Santé Femmes.

RDV CE MERCREDI 11 mai 2022 à 8h30 devant l'entrée!

----------

Gynécologie.

E Duraï est un prédateur.

-----

Gynécologie.

On veut être soignées pas agressées.

-----------

Gynécologie.

Retrait du docteur E. Daraï.

Victoire féministe!

OLF

-----------------

Santé.

Le dossier médical est partagé et déjà violé.

Arrêts de travail à déclarer problématiques.

Christophe Prudhomme.

"L'Humanité"

-----

 

LE COVID.

La Chine censure l'OMS sur "le tout zéro qui n'est pas soutenable".

" La Marseillaise"

-------

M Hirsch appelle à une refondation de l'hôpital public : ses propositions ne tirent aucun bilan de 9 ans de mauvaises décisions à la tête de l'AP-HP

Syndicat SNPI Infirmiers et infirmières.

------------------

Le CHU de Bordeaux accueille des patient-e-s avec des bénévoles!

------------

 

Santé : le CHU de Bordeaux en "mode dégradé", les patients seront "accueillis par des bénévoles".

Face aux burn out en cascade et manque de personnels, patients accueillis par des bénévoles aux urgences... Gilbert Mouden, infirmier anesthésiste et représentant du personnel Sud Santé Sociaux de l'établissement bordelais, était mardi sur franceinfo.

https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-aux-urgences/sante-le-chu-de-bordeaux-en-mode-degrade-les-patients-seront-accueillis-par-des-benevoles_5143336.html#xtor=RSS-3-[economie]

---------------

Alimentation empoisonnée.

Buitoni et Nestlé 

2 nouvelles plaintes.

"La Marseillaise"
 

---------------

Les hôpitaux français.

120 urgences sont en crise.

"La Marseillaise"

--------

Les hôpitaux français.

120 urgences sont en crise dont 14 des 32 plus gros.

"La Marseillaise"

-----------

Le ministère de la Santé espagnol s'apprête à acheter des milliers de doses d'un vaccin contre la variole traditionnelle, également utile pour endiguer la transmission de la variole du singe.

L’Humanité

------------------

Yolande Gabriel, 65 ans, est décédée après avoir attendu les secours plus d’une heure. Pendant son appel au 15, ses souffrances ont été minimisées. Sa fille s’interroge sur d’éventuels préjugés racistes. Le Samu reconnaît seulement « une exaspération injustifiée » du médecin.

Mediapart.

---------------------

« Depuis 14 mois, nous avons 2 infirmières de nuit au lieu de 12 ! »

Jehane Fadlallah, médecin au service d’immuno-pathologie à l’hôpital Saint-Louis - AP-HP.

-----------------

L'hôpital français est en souffrance.

Mais, B Macron propose des salons de massage aux personnels soignants.

---------

Cluedo :

Découvrez les jeux de l'été par Nantes Révoltée.

Un Cluedo qui invite à mener l'enquête : «Qui a assassiné l’hôpital public ?» François par 49,3 ? Roselyne en faisant n'importe quoi ? Olivier pendant la pandémie ? À toi de le découvrir !

Nantes révoltée.

----------

Alimentation - 

NDLR: Souriez! Iels nous empoisonnent!

Enquête contre Kinder 

"La Marseillaise"

------

 

Kinder : le parquet de Paris s'attaque à l'affaire des chocolats contaminés à la salmonelle.

(…) 118 cas de salmonellose.

Le 19 mai, l'ONG Foodwatch avait porté plainte contre Ferrero (mais aussi Nestlé) aux côtés de familles. Le Pôle santé publique du tribunal judiciaire de Paris s'est ainsi saisi de l'affaire, précise le parquet de Paris. La justice belge avait ouvert de son côté une enquête dès le 11 avril afin de déterminer une éventuelle responsabilité de l'usine Kinder à Arlon, dont la production est suspendue.

 

 

Urgence: ça urge!

Plantu

"Ce n'est pas parce qu'on est en grève que vous attendez, c'est parce que vous attendez qu'on est en grève".

Attente sur les brancards...

--------

Santé?

Le certificat européen sera demandé jusqu'en juin 2023.

"La Marseillaise"

Iels continuent de nous ficher!

---------

"On a frôlé la catastrophe !". Dans les Deux-Sèvres, faute de place à l'hôpital un enfant de 4 ans dont le pied a été déchiqueté du gros orteil jusqu’au talon par une tondeuse à gazon a dû attendre 5h avant qu'un CHU accepte de l'opérer...

La Nouvelle République.

-----------------

Le patron de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris APHP a annoncé ce vendredi quitter ses fonctions fin juin. Les personnels ne le regretteront pas.

L’Humanité.

-------------------

Vaccin anti covid.

Levée temporaire des brevets pendant 5 ans. On avance.

"La Marseillaise"

---------------

Chine 

Contamination des sols avec la montagne de tests PCR.

"La Marseillaise"

On n'est pas prêt-e-s d'en voir la fin!

----------

Pour information, le nouveau ministre de la Santé, François Braun (RPPS : 10002361), a des liens d'intérêts (Pfizer, AstraZeneca, Novartis, Mundipharma) qui ne sont pas mentionnés dans sa DPI du 21 octobre 2021

Laurent Mucchielli.

07 22

----------------

Les micro-organismes ressuscités dans le pergélisol 

Jean-Michel Claverie 

CNRS Aix-Marseille 

"La Marseillaise"

Des virus pathogènes pour l'humain, de l'époque de l'homme et de la femme de Néandertal, pourraient y avoir survécu.

Mais ils sont enfouis très profondément et pas encore susceptibles d'apparaître après la fonte du pergélisol. (Ouf! NDLR)

--------- 

 

 

Des Scientifiques Réveillent un Micro-Organisme de 24000 Ans Trouvé dans le Pergélisol Sibérien.
(…) Bien qu’il soit en danger de fondre, le pergélisol fournit un environnement continuellement gelé préservant les spécimens depuis des milliers d’années. Les spécimens congelés sont dans un état de “métabolisme presque complètement arrêté.” Le rotifère est resté en dormance pendant 24 000 ans, depuis le Pléistocène tardif, selon la datation au carbone de la couche de glace dans laquelle il a été découvert.

(…) Mais alors, quand la science pourra-t-elle ramener à la vie un chien, un chat ou même un être humain ? Pas si vite. Il y a beaucoup d'obstacles (et de questions éthiques) entourant la réanimation de créatures plus complexes grâce à la cryogénisation. Cependant, la science continue d’en apprendre davantage sur le procédé sur des organismes moins complexes.

 

Variole du singe.

Vaccination parmi les homosexuel-le-s

"La Marseillaise"

---------

Variole du singe : le vaccin recommandé notamment aux hommes homosexuels par la Haute autorité de santé.
(…) Le gouvernement va élargir la vaccination contre la variole du singe aux "groupes les plus exposés", notamment les homosexuels, les personnes trans multipartenaires, les personnes en situation de prostitution, après un avis de la Haute autorité de santé (HAS) en ce sens.

Frontières et transport : OUF !

Rejet du pass sanitaire: Bergé vise les LR et dénonce "des partis" "qui ont manqué à leur responsabilité".

BFMTV.

------------------

"Le droit fondamental à la protection de la santé n’est plus garanti en France", alertent des associations qui menacent de porter plainte contre l'Etat. Ce serait une première en France.

Libération – Tribune.

--------------------

Le port du masque et ses significations.

--------

NDLR : elle a été victime d’un homme qui l’a contaminée avec le SIDA , à son insu. Puis, elle a été mise de côté professionnellement à cause du SIDA.
Décès de Charlotte Valandrey : le monde du cinéma salue le "courage" de l'actrice.
L'actrice Charlotte Valandrey, connue pour son rôle dans la série "Les Cordier, juge et flic", est morte à l'âge de 53 ans
(…) Star à 16 ans grâce à Rouge Baiser, Charlotte Valandrey a vu son destin basculer à 18 ans en découvrant sa séropositivité. Plusieurs fois greffée du coeur, victime d'un infarctus en 2008. 
(…) Josée Dayan évoque une "injustice" lorsqu'elle parle de la carrière de Charlotte Valandrey. "Son premier rôle dans 'Rouge Baiser' était absolument flamboyant... Cela n'a pas vraiment suivi derrière, sans que je ne sache réellement pourquoi."

Atelier Van Lieshout

Le Portique

Le Havre

La machine à respirer.

 

L'Atelier Van Lieshout (AVL) est un collectif néerlandais constitué par Joep Van Lieshout, qui conçoit des oeuvres à mi-chemin entre architecture, design, sculpture et installation. Sa signature : une esthétique brute, parfois « trash », et toujours décalée.

Joep VAN LIESHOUT Né en 1963 à Ravenstein, Pays-Bas. Il vit et travaille à Rotterdam depuis 1987.

 

Le Voyage" ist der vom Atelier Van Lieshout gewählte Titel für die im Portique präsentierte Ausstellung. Die Arbeit des niederländischen Künstlers reflektiert Nomadentum, Bewegung und verschiedene Formen der Mobilität und bietet neue Arten des Reisens, indem er sich unwahrscheinliche Maschinen, ausgefallene Systeme und Geräte vorstellt, die darauf abzielen, Mobilität.

 

 

Le Voyage » est le titre choisi par l'Atelier Van Lieshout pour l'exposition présentée à Portique. Le travail de l'artiste néerlandais reflète le nomadisme, le mouvement et diverses formes de mobilité, offrant de nouvelles façons de voyager en imaginant des machines improbables, des systèmes sophistiqués et des dispositifs visant à accroître la mobilité.

 

Il y a un pan de l’exposition réservé au COVID, à la maladie et à la mort.

----------------------

122 sur 461 (maternités, NDLR) signalent être en difficulté majeure pour accueillir les femmes qui vont accoucher cet été, faute d'effectifs. Mais à quoi sert le ministre de la Santé si ce n'est constater la catastrophe en cours ?

Christophe Prudhomme.

----------------------

Alimentation.

Le lait ne pas consommer. Ce n'est plus du lait. Iels y rajoutent tout et n'importe quoi!

Iels nous empoisonnent.

-------- 

 

Lait Candia.

Pourquoi ce lait est-il rappelé ?

Ces bouteilles Grandlait sont rappelées parce qu’il y a un défaut de goût et d’odeur. Des modifications organoleptiques, en sont à l’origine. Il ne faut donc surtout pas consommer ce lait, mais bien le rapporter en magasin pour se faire rembourser ou le détruire. Ne l’utilisez pas pour cuisiner des plats ou des desserts.

Pour plus d’informations, contactez le service consommateur 0 900 226 342.

 

Rappel massif urgent en France : ne consommez pas ces pâtes pouvant causer de très graves allergies.

Des pâtes à lasagnes de la marque Barilla font actuellement l’objet d’un rappel. Une erreur d’étiquetage qui peut induire en erreur.

(…) Les personnes allergiques aux œufs sont priées de ne pas consommer les produits.

Le conseil scientifique et la politique.

Son instrumentalisation nécessite l'ouverture d'une enquête parlementaire.

C Prudhomme.

-----------------------

La température mortelle de 41,6 degrés en Espagne.

Fortes chaleurs.

"L'Humanité"

------------- 

 

La variole du singe.

On connaît l'agent infectieux et on a le vaccin.

Benjamin Davido

"L'Humanité"

-------

Sanofi.

En juin 2020, Macron promettait de relocaliser la production de paracétamol, mais pour Jean-Louis Peyren, coordonnateur du groupe  « Cgt Sanofi contre les pénuries », il faut sécuriser l’ensemble de la chaîne de production.

L’Humanité.

------------------

Le vent a tourné et c'est la débandade parmi les médecins de cour ! Après J-F Delfraissy, c'est Alain Fischer qui part et qui change de discours. Tout d'un coup, il ne "recommande" plus la vaccination que pour les personnes âgées.

La Dépêche.

 

----------------

 

Petit rappel en ce qui concerne la santé mentale : l'approche "quand on veut on peut" est la pire, c'est culpabilisant (la personne qui n'arrive pas ne veut donc pas s'en sortir), et ça ne sert à rien.

Olivier, docteur en psychologie.

----------------

Psychologues remplacés par nudges.

Roland Gori.

"L'Humanité"

------

 

 

Les psychologues dans la toile d’araignée des nudges du gouvernement.

Suite à l’enquête du Manifestepsy quant au changement de code NAF * des psychologues les incitant à se placer sous tutelle médicale Roland Gori a réagi par le texte suivant.

(…) Vous connaissez les nudges  ? Non ? Il vaudrait mieux pourtant car c’est ce qui est en train de vous arriver et qui conduit à la casse de votre métier de psychologue et prochainement à implorer les autorités de vous faire entrer dans le Code de la Santé. Vous ne me croyez pas ? On parie ?

(…) Les nudges ce sont ces « coups de coude », ces « coups de pouce », cette technique de manipulation sociale inspirée de l’économie comportementale.

(…) Les programmes de nudge sont infinis, depuis les programmes de lutte contre l’obésité jusqu’à celui de prévention des grossesses chez les adolescentes, en passant par les « vérificateurs de courtoisie ».

(…) C’est cette civilisation du nudge, par exemple, qui a été retenue par le gouvernement français dans sa gestion de l’épidémie de Covid-19 en créant un pass-sanitaire plutôt qu’en rendant obligatoire la vaccination.

(…) En quoi la formation médicale préserve-t-elle des abus et escroqueries ? Faut-il conditionner l’accès à la psychothérapie à une prescription médicale ? La psychanalyse est-elle une psychothérapie ?

(…) Aujourd’hui, le pouvoir « libéral autoritaire » [6] a le « cœur sur les manches », il ne croit plus au dialogue démocratique et à la vertu thérapeutique de la parole. Il a dégradé la fonction du langage jusqu’à en faire un instrument de propagande et de complicité.

(…) L’INSEE vient à la rescousse pour inscrire les « bons » (et soumis) psychologues dans la rubrique des thérapeutes et les méchants (et insoumis) dans celle des « services à la personne », avec de gigantesques conséquences sociales et fiscales.

(…) Gilles Deleuze écrivait : « ce pourquoi le technocrate est l’ami naturel du dictateur, ordinateurs et dictature [...] [9] ».

(…) À moins que surmontant le goût prononcé des psychologues pour les divisions et les scissions, leur appétence pour l’individualisme et la saveur de l’autodestruction, ils parviennent à s’unir, à converger vraiment pour mener un combat autant juridique que politique, acharné et sans délai.

 

Alimentation.

Glaces Haagen Dazs contaminées.

Iels nous empoisonnent.

 

La marque Häagen-Dazs vient de lancer un rappel pour trois lots de glaces. Ces gourmandises glacées seraient contaminées par un composant chimique.

Une contamination par un produit chimique survient au moment de la fabrication. Häagen-Dazs.

Un des ingrédients, la vanille, comporte un pesticide, le 2-chloro-éthanol.

 

---------

Variole du singe : un chien contaminé par l'Homme en France, une première médicale selon une étude.

La variole du singe a été retrouvée sur un chien domestique, qui aurait été contaminé par ses propriétaires, selon un article publié dans la revue médicale The Lancet.

La variole du singe continue de se propager en dehors du continent africain. Cette maladie se transmet, selon l'OMS, d'humain à humain "par contact étroit avec les lésions, les liquides organiques et les gouttelettes respiratoires de personnes ou d'animaux infectés.

(…) Un lévrier italien de 4 ans, a également été infecté par la maladie. Il présentait "des lésions cutanéo-muqueuses, comprenant des pustules abdominales et une fine ulcération anale". La revue médicale détaille que "les hommes ont déclaré dormir avec leur chien".

NDLR : il faudrait embaucher du personnel pour parer aux attaques. Apparemment, il n’y a pas assez de sécurité dans le domaine informatique !

Tout le réseau informatique de l'hôpital a été bloqué. Une cyberattaque a frappé le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) situé à Corbeil-Essonnes dans la nuit de samedi à dimanche.

Une demande de rançon de 10 millions de dollars, formulée en anglais, a été exigée par le ou les hackers.

---------------

 

Fermeture des urgences et les "mauvais-e-s citoyen-ne-s".

Il n'y a pas de "bobologie". Le patient ou la patiente ne peut pas faire la différence entre une urgence ressentie et une urgence réelle;

C Prudhomme 

"L'Humanité"

-------------

Fermeture des urgences et les "mauvais-e-s citoyen-ne-s".

Il est en colère contre les collègues qui ne respectent pas le serment d'Hippocrate et refusent de soigner des patient-e-s en "fonction de critères politiques".

C Prudhomme 

"L'Humanité"

-------------

Doctolib dans la tourmente après l’ouverture d’une enquête à Montpellier pour «exercice illégal de la médecine».
Doctolib de nouveau dans la tempête. Déjà critiquée pour son manque de protection des données, la start-up aux millions d’utilisateurs est pointée du doigt pour ses lacunes en matière de contrôles des praticiens référencés. Vendredi, le parquet de Montpellier, confirmant une information de la cellule investigation de Radio France, a indiqué qu’une enquête avait été ouverte début juillet pour «exercice illégal de la médecine» à l’encontre de deux personnes qui se faisaient passer pour des psychiatres sur la plateforme.

(…) «Il n’y a aucune surveillance».

Comment une telle escroquerie a-t-elle pu avoir lieu ? Pour être référencés sur Doctolib, les professionnels de santé disposaient jusqu’à présent d’un délai de quinze jours pour fournir les pièces nécessaires à la vérification d’identité. Mais durant cet intervalle, ils pouvaient utiliser la plateforme sans que leur droit d’exercer n’ait été vérifié. 

(…) On reproche aussi à la plateforme la protection dont elle bénéficie de la part du gouvernement. 

(…) Pour éviter les dérives, Doctolib a annoncé qu’une équipe dédiée vérifiera désormais les identités et les fiches de présentation des professionnels exerçant des activités de bien-être non réglementées, dont font partie les naturopathes.

NDLR : les vaccins appartiennent à tout le monde !

Vaccin contre le Covid-19 : Moderna attaque Pfizer et BioNTech en justice pour violation de brevet.
Moderna engage des poursuites contre Pfizer et BioNTech, vendredi 26 août, pour violation de brevet. Les deux sociétés se disent surprises par cette action, mais prêtes à se défendre. 

(…) En 2021, Moderna a vendu 807 millions de vaccins anti-Covid, et généré 17,7 milliards de dollars. Pfizer a de son côté écoulé 3 milliards de doses, pour 36,8 milliards de dollars. Les procédures pour violation de brevet sont fréquentes dans l'industrie pharmaceutique, mais Moderna ne souhaitait rien engager lorsque l'épidémie faisait rage, selon les experts. 

Le « quiet quitting », popularisé sur TikTok, va-t-il devenir la norme au travail ?

Le « quiet quitting » ou « démission silencieuse », qui consiste à ne faire que le strict minimum au travail, semble aujourd’hui faire de plus en plus d’adeptes en France.

(…) « Tu restes en poste, tu fais ton travail professionnellement, mais tu refuses les heures supplémentaires, tu refuses de répondre aux e-mails ou au téléphone en dehors des horaires de travail, et tu refuses d’assumer des responsabilités qui ne font pas partie de la description de ton poste », explique notamment dans une vidéo Karine Trioullier, qui se définit comme une « architecte de carrières ».

(…) Plus de 70 % des jeunes estiment ainsi qu’ils pourraient quitter leur job si leur employeur leur demandait de revenir à 100 % en présentiel, indique une récente étude de l’ADP Research Institute.

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article