Un Shadok à moto. Vroum! Vroum! Pompiers - Mayotte

Publié le par bmasson-blogpolitique

Un Shadok à moto. Vroum! Vroum!

-------------------------

Les sapeurs pompiers à la manif du 15/10/2019.

Ils reprennent un Shadok, eux aussi...

 

-------------------------------------------

« Marseillaise » vigoureuse avec les pompiers devant l’Assemblée nationale cet après-midi. Ils nous sauvent, sauvons les pompiers ! Il manque 16 000 emplois de pompiers en France.
Sébastien Jumel
-------------------------------

 

Désespérant de voir des policiers charger des pompiers. Les pompiers manifestent depuis juin. 4 mois après, le gouvernement n'a toujours pas engagé de dialogue. Où est Castaner ?

Ian Brossat

 

-------------------------------------

Se servir d’un service public contre un autre service public. Quand ceux qui doivent nous protéger reçoivent l’ordre de charger ceux qui sauvent des vies. La macronie piétine la République.
Olivier Dartigolles
-------------------------

Rassemblement avec les pompiers devant l’Assemblée Nationale pour manifester notre soutien à cette profession essentielle qui, comme tant d’autres secteurs, souffre des coupes budgétaires. Il nous faut rendre honneur à ces hommes et ces femmes dont le métier est de sauver la vie.

Source Députés communistes
------------------------
Et voilà comment le gouvernement remercie ceux qui nous sauvent : avec une matraque !
Ian Brossat
---------------------------------

10 19

Ils sont gazés jusque dans le métro

Les pompiers ont reçu des grenades gli f4 

Pendant que les pompiers manifestent, voici un dialogue imaginé entre Macron et Castaner.

 

Les pompiers réclament des moyens et reçoivent des bombes lacrymo.

Voilà le dialogue social…

-------------------------------

 

 

 Emmanuel Macron veut se battre avec tout le monde

-----------------------------

 

 

Touche pas à mon pompier!

------------------------------------

«Ils n’avaient pas d’états d’âme et y sont allés de bon cœur» Manifestant pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et les agressions dont ils souffrent, les pompiers ont subi une sévère répression.

Source « L’Humanité »

 

Les pompiers sous les coups des flics

---------------------------------

Jean Grebille, le pompier du Sdis 21 blessé à un œil lors de la manifestation à Paris du 15 octobre

------------------------

Les pompiers de Mayotte* et la sécurité de l'avion de Macron.

------------------------

Les shadoks

Edition intégrale

Fête de "l'Humanité" 2019

---------------------------

Martigues : la Sainte-Barbe, l'heure du bilan annuel des pompiers.
Le 4 décembre lors de la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, c'est toujours l'occasion pour eux de tirer un bilan de l'année écoulée.

 

(..) Étaient présents entre autres, le colonel Grégory Allione, patron des sapeurs-pompiers du 13 et par ailleurs président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Richard Mallié le président du SDIS13, le député de la 13ème circo. des BdR Pierre Dharréville et bien sûr le maire de la commune Gaby Charroux.

« Je voudrais témoigner de la reconnaissance de la population à votre égard. Vos missions sont précieuses et périlleuses. Vous devez avoir les moyens de les exercer. L’engagement de l’État ne doit pas faire supporter aux collectivités. Votre statut doit être préservé.
Je voudrais souligner les valeurs de solidarité, courage et engagement que vous portez. Vous êtes la manière dont la République nous prémunit contre les risques. »

Pierre Dharréville aux pompiers de Martigues.

 

----------------------------------

 

Une minute de silence à l'Assemblée pour les pompiers tués au Rove.

(…) A son tour, Pierre Dharréville, élu PCF des Bouches-du-Rhône, a dit "avec force et humilité notre soutien et notre reconnaissance" à ces secouristes morts en mission, d'autres élus et membres du gouvernement rendant à leur tour hommage aux victimes.

Ces trois occupants d'un hélicoptère de la Sécurité civile étaient partis porter secours à des habitants touchés par les intempéries sur la Côte d'Azur.

*

Mayotte:

Paris 
Orangerie du Sénat 
Exposition Thierry Cron 
Ilot Mtsamboro 
Mayotte
 
------
 
Paris 
Orangerie du Sénat 
Exposition Thierry Cron 
Mayotte 
Msindzano 
 
------------
Paris 
Orangerie du Sénat 
Exposition Thierry Cron 
Mayotte 
Uzuri Wa Mtrumshe 
 
-------
Thierry Cron est né en 1959 à Paris.
Cuisinier et marin, il parcourt le monde avant de s'installer à Paris en 1982.
En 2014, il réalise un reportage pour le Comité du Tourisme et découvre Mayotte.
----
Harley Davidson 
Le propriétaire a le bras long
En taille et financièrement.
 
-----------------
L'Humanité.
Sur France 3

Maternité et mineures à Mayotte

Lycée-maman

Le lycée professionnel de Kawéni, dans la capitale mahoraise, est surnommé le "lycée maman". Chaque année, une cinquantaine de filles tombent enceintes.

Dans leur vie de famille, leur parcours hospitalier ou au lycée, on découvre un quotidien semé d'embûches mais toujours plein d'espoir.

Entre vie de famille, accompagnement hospitalier et parcours scolaire, ce documentaire dévoile le quotidien des jeunes mamans mahoraises.

2022 :

 

Le taux d'accouchement des mères mineures est 14 fois supérieur à celui de la métropole.

----------------------

 

Aïcha accusée par les pompiers de simuler.

Intervenus au domicile d'Aïcha, 13 ans, en juin dernier, plusieurs pompiers ont laissé l'adolescente qui faisait un malaise jugeant qu'elle simulait. (La Dépêche).

Aïcha, 13 ans, est décédée le 2 juillet dernier des suites d'une hémorragie cérébrale. (Egora). Estimant qu'elle simulait, ils sont repartis en laissant la jeune Aïcha semi-consciente. Atteinte d'une hémorragie cérébrale, elle est décédée. (Midi Libre). « Des pompiers accusent Aïcha, 13 ans, de simuler ses souffrances : elle meurt quelques jours plus tard », (Mediapart). Une enquête de Mediapart accuse les pompiers de Paris de défaillances dans la prise en charge médicale d'une jeune adolescente, Aïcha. (Nice matin).  En juin dernier, Aïcha, 13 ans, est décédée après une mauvaise prise en charge des secours. (RTL). En quelques minutes à peine, les pompiers ont émis un diagnostic choquant : ils ont accusé la jeune Aïcha de simuler sa détresse. (Algérie focus). Le décès d'Aïcha, une adolescente noire accusée par les pompiers de simuler ses souffrances, vient de nouveau mettre en lumière la  persistance du “syndrome méditerranéen”. Un préjugé raciste qui favorise inégalités de santé et erreurs médicales. (Causette).

-----------------

Les motards sur la plage.

D’après « Easy Rider ».

Avec Peter Fonda.

Easy Rider est un film réalisé par Dennis Hopper avec Peter Fonda, Dennis Hopper.

1969. (Allo ciné).

Road trip de deux motards épris de liberté à travers l'Amérique. (Wikipédia).

Pourquoi Easy Rider est culte ?

C'est le film-symbole de toute une génération, pionnier de la « nouvelle-vague » et de la contre-culture cinématographique hollywoodienne. Un ode à la liberté qui a son hymne, « Born to be wild ». (La route 66).

Quelle moto dans Easy Rider ?

Mais pas sur n'importe quelle bécane : au guidon de leur chopper Harley Davidson — 4 Harley Hydra Glide Panhead de 1951 au total seront utilisées pour la réalisation du film — les rebelles taillent la route avec pour seul credo la quête de liberté. (Vintage rides).

Comment se termine Easy Rider ?

Wyatt et Billy sont abattus sans raison par deux rednecks qui passaient par là en pick up le lendemain du soir où nos deux protagonistes estiment justement être hors d'atteinte. (Lectures alternatives).

-------------------

Mayotte

Eau et choléra.

De nombreuses familles sont contraintes à Mayotte à boire une eau non salubre. L'épidémie de choléra a fait une première victime à Mayotte. Un enfant de 3 ans est décédé le 8 mai, plus de deux mois après l'apparition du premier cas, le 19 mars, ont annoncé la préfecture et l'agence régionale de santé. (L'Humanité)

Voici un état des lieux sur l'épidémie dans le monde. L'épidémie de choléra à Mayotte, département français de l'Océan indien, a touché pour le moment 65 personnes, dont une fillette de trois ans décédée mercredi, a annoncé ce vendredi 10 mai 2024 le ministre de la Santé Frédéric Valletoux. (Ouest France).

Choléra à Mayotte : "C'est la responsabilité de l'État d'apporter de l'eau potable" pour endiguer la pandémie, interpelle un épidémiologiste. (France info).

En effet, comme le rappelle Vincent Vallinducq, le choléra est "une maladie bactérienne que l'on peut contracter en buvant de l'eau contaminée. (TF1).

Mayotte est confrontée à une épidémie de choléra depuis le mois de mars, avec 65 cas rapportés ce vendredi. (BFMTv).

----------------

Publié dans mes peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article