Pêle-mêle de photos d'artistes
Les Bonobos
Laurent Baffie
Les Bonobos
Laurent Baffie
Stéphane Plaza
Le fusible
Stéphane Plaza
Le fusible
Corinne Touzet
Un nouveau départ
La Piccola Familia
Arlequin poli par l'amour
de Marivaux
Les frères Karamazov
Fiodor Dostoïevski
« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles »
Dostoïevski.
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"Nous faisions nos plans, mais nous avons oublié que le destin a aussi des plans."
"Crime et châtiment", Fiodor Dostoïevski
"Tout est des mots, des mots et des mots, et ce qu'il faut, ce sont des faits!"
"Le joueur",
Fiodor Dostoïevski
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Fiodor Dostoïevski
Aimer la vie avant tout
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Fiodor Dostoïevski
Le contraire de l'amour est l'indifférence.
"Quand une femme devient indifférente, vous saurez que vous l'avez perdu. Là, il n'y a ni colère, ni haine, ni amour surtout. Quand l'indifférence s'installe, plus de retour, pas de regrets. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence."
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"L'homme le plus intelligent, d'après moi, c'est celui qui se traite d'imbécile au moins une fois par mois. Mais personne n'en est plus capable aujourd'hui. Autrefois, tout imbécile se rendait compte, une fois l'an au moins, qu'il était réellement un imbécile. À présent, c'est fini. Et l'on a tellement brouillé les cartes qu'il n'est plus possible de distinguer l'homme intelligent de l'imbécile. Ils l'ont fait exprès."
Fiodor Dostoïevski, Le rêve d'un homme ridicule. 1877.
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Fiodor Dostoïevski
But à atteindre.
Sinon un-e monstre.
"Aucun homme (ou femme, NDLR) ne peut vivre sans un but qu'il (ou elle) s'efforce d'atteindre; s'il (ou si elle) n'a plus ni but ni espoir, sa détresse fait de lui un-e monstre."
NDLR ou iel se suicide aussi.
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Kevin et Tom
Tom et Kevin dédicacent l'affiche
Le Mahabarata
Festival d'Avignon
Théâtre d’ombres de l’Andhra Pradesh
Les figures du théâtre d’ombres Tholubommalata portent le nom «de « Géants de l’Andhra Pradesh ». Le répertoire emprunte l’essentiel de ses thèmes aux deux principales épopées indiennes, le Râmâyana et le Mahâbbârata.
Les montreurs derrière un écran manipulent les personnages exposés à une source lumineuse. Leur cuir translucide laisse passer les couleurs. Ce spectacle, supplanté par le cinéma, avait le pouvoir d’amener la pluie et de guérir malades et possédés.
Musée du Quai Branly
Paris
Théâtre des Carmes créé par Benedetto