Pêle-mêle de photos d'artistes

Publié le par bmasson-blogpolitique

Les Bonobos

Laurent Baffie

 

Les Bonobos

Laurent Baffie

Stéphane Plaza

Le fusible

 

Stéphane Plaza

Le fusible

 

Corinne Touzet

Un nouveau départ

 

 

La Piccola Familia

Arlequin poli par l'amour

de Marivaux

 

Les frères Karamazov

Fiodor Dostoïevski

 

« La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles »

Dostoïevski.

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"Nous faisions nos plans, mais nous avons oublié que le destin a aussi des plans."
"Crime et châtiment", Fiodor Dostoïevski
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"Tout est des mots, des mots et des mots, et ce qu'il faut, ce sont des faits!"

"Le joueur",

Fiodor Dostoïevski

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Fiodor Dostoïevski 

Aimer la vie avant tout

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Fiodor Dostoïevski 

Le contraire de l'amour est l'indifférence.

 

"Quand une femme devient indifférente, vous saurez que vous l'avez perdu. Là, il n'y a ni colère, ni haine, ni amour surtout. Quand l'indifférence s'installe, plus de retour, pas de regrets. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence."

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"L'homme le plus intelligent, d'après moi, c'est celui qui se traite d'imbécile au moins une fois par mois. Mais personne n'en est plus capable aujourd'hui. Autrefois, tout imbécile se rendait compte, une fois l'an au moins, qu'il était réellement un imbécile. À présent, c'est fini. Et l'on a tellement brouillé les cartes qu'il n'est plus possible de distinguer l'homme intelligent de l'imbécile. Ils l'ont fait exprès."

Fiodor Dostoïevski, Le rêve d'un homme ridicule. 1877.

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Fiodor Dostoïevski 

But à atteindre. 

Sinon un-e monstre.

 "Aucun homme (ou femme, NDLR) ne peut vivre sans un but qu'il (ou elle) s'efforce d'atteindre; s'il (ou si elle) n'a plus ni but ni espoir, sa détresse fait de lui un-e monstre."

NDLR ou iel se suicide aussi.

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Kevin et Tom

 

Tom et Kevin dédicacent l'affiche

Le Mahabarata

Festival d'Avignon

 

Théâtre d’ombres de l’Andhra Pradesh

Les figures du théâtre d’ombres Tholubommalata portent le nom «de « Géants de l’Andhra Pradesh ». Le répertoire emprunte l’essentiel de ses thèmes aux deux principales épopées indiennes, le Râmâyana et le Mahâbbârata.

Les montreurs derrière un écran manipulent les personnages exposés à une source lumineuse. Leur cuir translucide laisse passer les couleurs. Ce spectacle, supplanté par le cinéma, avait le pouvoir d’amener la pluie et de guérir malades et possédés.

Musée du Quai Branly

Paris

Théâtre des Carmes créé par Benedetto

Publié dans Théâtre

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