Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "Couch Surfing" vu par un homme avisé pour profiter des femmes célibataires...

Publié le par bmasson-blogpolitique


NDLR : Mesdames et mesdemoiselles, après avoir lu l’article, vous n’aurez peut-être plus envie de faire du « Couch Surfing »…Rien n’est « gratuit » et tout semble déterminé et calculé. Je vous résume les conseils de l’auteur de cet article:

 

Il a couché gratuitement avec 3 filles sur 4.

Il explique que les filles qui voyagent seules sont plus faciles que celles qui restent dans leur ville natale avec leurs amis.

Lui servir de guide revient à devenir puissant par rapport à elle. C’est un aphrodisiaque.

Après une soirée en boîte, le mieux est de la faire boire pour la ramener dans votre appartement.

Même si vous ne concluez pas avec elle, vous montrer en  présence d’une fille facilite la drague suivante.

Le lieu est à choisir avec soin : une fille fera plus facilement « la fête » (=entendez couchera avec lui) à Rio de Janeiro plutôt qu’à Albany.

Votre profil sur le site internet doit inspirer confiance. N’annoncez pas que vous courez après elles. Elles vous fuiront. Rusez.

Choisissez-la en faisant attention à ce qu’elle ne se cramponne pas deux ou trois jours à vos basques après avoir tiré votre coup.

Lisez bien son profil pour comprendre si elle est sérieuse en voyage ou pas. Il faut qu’elle laisse une critique positive de vous sur le site !

Faites vous propres sur vous et chez vous.

N’allez pas la chercher à la gare. Elles réclament leur indépendance. Elles assument !

Ne lui donnez pas la clé de votre appartement car elle pourrait ramener un inconnu. C’est trop dangereux pour vous.

Prenez le temps de construire une relation avec elle pendant plusieurs jours avant de « la tirer ».

Ne passez pas la journée avec elle. Votre temps « d’ homme » est trop précieux.

Il utilise le mot « violer ».

Attendez de lire son avis sur vous. N’écrivez pas que vous l’avez « sautée comme les 455 mecs avant vous »…

Moralité : pourquoi se gêner puisque vous êtes célibataire et qu’une fille vient s’offrir à vous avec « Couch Surfing » ?

 

Voici la traduction :

 

Comment séduire les filles coquines de CouchSurfing ?

 
Et si je vous disais qu'une superbe nana blonde parlant avec un accent étranger exotique viendra chez vous, fera la fête avec vous tout le week-end, puis reviendra chez vous pour vous amuser après votre journée?

 
Rencontrez le lieu où tout cela est possible et plus encore: 
CouchSurfing.org

 
J'ai découvert Couch Surfing accidentellement en 2007 alors que je parcourais l'Amérique latine. Un des routards l'a brièvement mentionné au-dessus de quelques bières dans une auberge délabrée dans laquelle je restais. J'ai fait une note mentale pour vérifier à une date ultérieure, mais ne l'ai jamais fait.

 
Deux ans plus tard, j'ai commencé à l'utiliser comme outil pour connaître une ville, rencontrer des gens intéressants et, bien sûr, frapper des filles.

 

 
Mes colocataires et moi avons passé beaucoup de temps dans notre appartement de Rio de Janeiro et nous nous sommes bien débrouillés. Par «bien», je veux dire que nous avons fini par faire un bon «échange culturel» avec trois poussins sur quatre qui ont franchi la porte. Il y avait toujours un homme bizarre qui avait un petit ami chez lui ou des choses qui n’allaient tout simplement pas faire claquer, mais la plupart du temps, c’était une entreprise réussie.

 

 

Depuis, j’ai hébergé partout où je restais plus d’une semaine ou deux. Au cours des deux dernières années, j’ai accueilli à Medellin, en Colombie; Riga, Lettonie; Kiev, Ukraine; Barcelone, Espagne; et Bucarest, Roumanie.

 
LAISSE FACILE
Voici pourquoi héberger quelqu'un est la passerelle vers des projets faciles.

 
Discrétion. «Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas» La phrase populaire décrit parfaitement l’état d’esprit de toutes les filles lorsqu’elles voyagent dans des contrées exotiques loin de chez vous. Une fille est beaucoup plus susceptible de se livrer à la débauche sexuelle telle qu’une nuit lorsqu’elle voyage, que lorsqu’elle est avec ses amis dans sa ville natale.

 

Dominance et contrôle. Étant un aphrodisiaque des femmes, dirigé par un homme puissant, elle sera naturellement attirée par vous, son hôte, pendant que vous lui faites visiter la ville, la menant de lieu en lieu. Vous avez la chance de jouer un charmant espagnol qui séduit de belles femmes étrangères à Vicky, Christina et Barcelone.

 
Logistique. La partie la plus délicate à toujours comprendre quand la chasse au chat est de la logistique. Vous séjournez dans un hôtel qui ne permet pas l’accès aux visiteurs? Votre appartement est-il situé à 5-10 min. de la vie nocturne de la ville? En accueillant une fille, peu importe ce qui se passe toute la nuit (sauf si un meilleur joueur l’a raflé), vous pouvez être sûr qu’elle se retrouvera dans votre appartement lorsque les lumières s’allumeront au club. Le plus souvent en état d'ébriété, en prime.

 
La preuve sociale. Même si vous n’obtenez pas forcément le bang, sortir avec une fille chaude augmente considérablement votre valeur sociale aux yeux des autres filles. Il sera donc beaucoup plus facile d’approcher d’autres filles magnifiques et désirables que si vous jouiez en solo.

 

 

Dominance et contrôle. Étant un aphrodisiaque des femmes, dirigé par un homme puissant, elle sera naturellement attirée par vous, son hôte, pendant que vous lui faites visiter la ville, la menant de lieu en lieu. Vous avez la chance de jouer un charmant espagnol qui séduit de belles femmes étrangères à Vicky, Christina et Barcelone.

 
Logistique. La partie la plus délicate à toujours comprendre quand la chasse au chat est de la logistique. Vous séjournez dans un hôtel qui ne permet pas aux visiteurs? Votre appartement est-il situé à 5-10 min. de la vie nocturne de la ville? En accueillant une fille, peu importe ce qui se passe toute la nuit (sauf si un meilleur joueur l’a raflé), vous pouvez être sûr qu’elle se retrouvera dans votre appartement lorsque les lumières s’allumeront au club. Le plus souvent en état d'ébriété, en prime.

 
La preuve sociale. Même si vous n’obtenez pas forcément le bang, sortir avec une fille chaude augmente considérablement votre valeur sociale aux yeux des autres filles. Il sera donc beaucoup plus facile d’approcher d’autres filles magnifiques et désirables que si vous jouiez en solo.

 

 

EMPLACEMENT, EMPLACEMENT, EMPLACEMENT
La ville et le pays où se trouve votre appartement détermineront le type de poussins et leurs attentes.

 
Par exemple, si vous hébergez des filles dans un lieu de fête comme Rio, Barcelone ou New York, il est probable que la majorité d'entre elles chercheront à se perdre et à se salir à la fin de la nuit.

 
D'autre part, si vous hébergez quelqu'un dans une ville de transit plus petite comme Juiz de Fora (Brésil), Gérone (Espagne) ou Albany (États-Unis), il y a de fortes chances pour que la nana recherche un motel gratuit dans lequel planter une nuit.

 
Conseil: j’ai lancé les dés à plusieurs reprises en accueillant une jolie fille qui passait près de chez moi pour aller ailleurs. Même si cela a fonctionné à plusieurs reprises, cela ne vaut pas la peine d’héberger un hôte pour jouer par d’autres moyens, par exemple en sortant.

 

 

PRÉSENTATION
Vous n'avez jamais une deuxième chance de faire une première impression. Allez regarder votre propre profil CouchSurfing. Est-ce que vos photos vous décrivent bien? Est-ce qu'ils vous montrent un bon moment entouré d'amis (de préférence des filles)? Ou ressemblez-vous au pédophile de l’actualité 10 heures?

 
Votre profil doit être complètement rempli. Assurez-vous d'avoir beaucoup de références. Celles-ci augmentent la confiance vue par le surfeur sur le canapé. Si vous êtes nouveau sur le site, demandez à vos amis sur Facebook (ou hors ligne) de se connecter et de se porter garant pour vous. Comme ils vous connaissent déjà, laisser une bonne référence ne devrait pas poser trop de problème.

 
En outre, ne dites pas que vous recherchez spécifiquement une surfeuse. Cela déclencherait instantanément des alarmes chez les filles en perspective et vous obtiendrez probablement moins de demandes.

 
Conseil: Parfois, mais pas toujours, mettre «Rendez-vous pour un café» ou «Peut-être» fonctionne mieux qu'un grand «Oui» désespéré qui crie «Je suis seul, viens avec moi». Expérimentez avec les deux paramètres et voyez lesquels fonctionnent. pour vous.

 

Voici une liste de contrôle de départ pour avoir un profil aimant poussin.

 
Profil complet. Remplissez votre profil dans la mesure du possible. Présentez votre mission comme un rêve fantasmagorique alors que les filles en mangent. Par exemple: «faire un travail d'orphelinat en Zambie».
Des photos. Cinq à dix photos de vous-même entourées d'amis (de préférence de jolies filles). Les filles veulent savoir que vous êtes un gars sympathique qui a au moins des amis.
Références. Ayez au moins cinq ou dix références (plus il y en a de meilleures), certaines d'entre elles étant de filles (de préférence mignonnes).
Statut d'hébergement. Expérimentez avec un statut d’hébergement «Oui» ou «Peut-être»
LA CIBLE
Si vous êtes bien situé et que votre profil est bien rempli, vous recevrez rapidement des demandes. Une fois que vous avez reçu une demande, il est temps de savoir quoi faire.

 
J’ignore généralement les demandes des gars, sauf s’il s’agit d’un profil exceptionnellement intéressant et / ou si j’en ai marre d’accueillir des filles. Je pourrais aussi accueillir un gars s’il vient de ma ville natale / région et que nous partageons les mêmes intérêts.

 
Donc, vous recevez une demande d'une fille. Tout d’abord, comprenez un fait important, bien que plutôt sobre: ​​une fille mignonne est pratiquement assurée d’être acceptée par presque tout le monde (surtout les autres mecs excités). Si elle vous envoie une demande, elle vous trouvera probablement un peu séduisant.

 
Maintenant, parcourez son profil et étudiez-le très attentivement - vous ne voulez pas être coincé avec quelqu'un pendant 2 à 3 jours si vous n'aviez pas l'intention de le faire.

 
Vérifiez ses références. Est-ce que ce sont les gars qui les laissent la plupart du temps, ou est-ce un bon mélange de gars et de filles? Si la plupart des références proviennent de gars louant à quel point la fille est "géniale" et à quel point "elles-mêmes" ont été amusantes, il est probable qu’elles aient fait autre chose que des visites touristiques.

 
Si les références de la fille sont données à 90% par des gars, il y a de fortes chances pour qu'elle cherche autre chose que de simplement dormir chez quelqu'un.

 
Maintenant, passez plus de temps à lire en quoi elle parle. Ressemble-t-elle à un fêtard qui fera des coups de tequila à minuit ou s’agit-elle d’un ver de livre qui cherche des vacances plus discrètes dans des musées en visite et des monuments de morts?

 
J'ai eu beaucoup de succès avec les deux; alors ne la désactivez pas automatiquement si son idée de vacances se passe d’église en église, à moins, bien sûr, qu’elle soit la soeur jumelle de Ugly Betty.

 

 
Conseil: réfléchissez bien avant d'accepter sa demande. Si vous acceptez, mais changez d'idée plus tard, elle risque de vous laisser une référence négative - une chose que vous souhaitez éviter à tout prix.

 
En bout de ligne, si elle semble au-dessus de la moyenne et que vous avez du temps libre, acceptez sa demande.

 
PRÉPARATION
Maintenant que vous avez une fille qui arrive dans moins de vingt-quatre heures, il est temps de nettoyer votre appartement en désordre. Les filles aiment la propreté, alors faites plusieurs balayages pour nettoyer votre place. Jetez les préservatifs, les boîtes à pizza et les canettes de bière vides. Rangez ces magazines porno, cette poupée gonflable et votre précieux livre «The Game».
 
Lavez vos draps de lit imbibés et installez quelques serviettes propres à offrir à vos invités.

 
N’oubliez pas de nettoyer les fichiers pornographiques visibles sur votre ordinateur et de vider l’historique de votre navigateur de toutes les références à vos sites pornographiques préférés. Vous ne voulez pas qu’elle forme une fausse impression au cas où elle aurait besoin de votre ordinateur portable pour envoyer des photos de voyage par courrier électronique à ses amis ou à Skype sa mère.

 
ARRIVÉE
J’ai entendu parler d’hôtes se rendant à la gare, à la gare ou à l’aéroport pour rencontrer la jeune fille. C’est loin d’être nécessaire (même pour les filles venant de pays non féministes où les hommes sont censés s’occuper des femmes). Elle voyage probablement depuis un moment maintenant, alors elle saura se rendre à votre porte.

 

Quand elle arrive, la salue chaleureusement et cordialement la laisse entrer. Dites-lui que votre maison est sa maison ou dites-le en espagnol comme un vrai Don Juan: «mi casa es tu casa» facilité.

 
Elle sera probablement sale (et sentira aussi) après un long trajet en avion / train / bus, alors demandez-lui si elle veut prendre une douche pour se rafraîchir. Donnez-lui des serviettes propres (vous avez lavé ces taches de sperme, non?)

 
Une fois la douche terminée, versez-lui un verre de vin, asseyez-la et parlez-lui un peu. Elle pourrait être intéressée à sortir en ville  le soir, ou pourrait utiliser la première nuit pour se détendre à la place.

 
C'est aussi le bon moment pour lui dire les règles de la maison:

 
Aucun autre invité autorisé. Elle ne peut pas ramener à la maison un gars au hasard qu'elle a rencontré dans un club.
Elle est à la maison seulement quand tu y es. Personnellement, je ne fais pas confiance à un étranger pour être seul avec mes objets de valeur. Vous ne devez donc en aucun cas lui donner les clés de votre royaume pour qu’elle vienne à sa guise.
C'est tout. Les forums de CouchSurfing regorgent d’histoires aux fins très malheureuses pour ne pas obéir à ces deux règles simples.

 

 

PREMIÈRE NUIT
Je n'aime généralement pas pousser une fille pour le sexe la première nuit. Je le prends lentement, car la majorité de mes coups sont arrivés une deuxième ou une troisième nuit. Une Italienne que j'ai hébergée au Brésil m'a fait attendre quatre nuits (la dernière) jusqu'à ce que je sois payée, mais ses seins monstrueux et ses acrobaties expertes compensaient largement.

 
Si elle est fatiguée (ou si c’est un dimanche-mardi), parlez-lui simplement, apprenez à la connaître et laissez-la tranquille.

 
C'est aussi votre chance d'entrer dans sa tête. Découvrez pourquoi elle voyage, où elle est allée jusqu’à présent et pourquoi elle est venue dans votre ville.

 
Asseyez-vous, appréciez le vin et laissez-la tamponner pendant un moment. Tais-toi et écoute-la. D'où vient-elle? Quel est son parcours? Est-ce qu'elle s'enfuit ou court vers quelque chose? Les jeunes filles célibataires parcourant le monde ne sont pas aussi communes qu'on pourrait le penser.

 
Votre travail ici pour construire une relation; se faire baiser viendra plus tard.

 

Toulouse 
Centre occitan des musiques et danses traditionnelles 
La symphonie des songes 
Miss Van 
2016
 
Tirez-la dans votre monde. Parlez-lui un peu de vous, de vos antécédents et de la raison de votre venue dans cette ville (si ce n’est pas votre ville natale). Racontez-lui une histoire ou deux sur la manière dont ce pays / cette ville / ce lieu vous a incité à atteindre de nouveaux sommets en tant qu’homme.

 

 

Semez son imagination. Donnez-lui quelques conseils sur la ville. Dites-lui où aller et où ne pas aller. Dites-lui que c’est ce grand restaurant qu’elle devrait essayer mais que son nom vous échappe (pour que vous puissiez l’y emmener plus tard). Parlez-lui de ce bar avec une vue imprenable de la ville qu’elle doit essayer, et que si vous avez le temps, vous allez l’emmener un soir.

 
DEUXIÈME JOUR
Même si je travaille généralement à la maison, mon temps est précieux, donc je ne le sacrifierai pas pour faire visiter la fille pendant la journée. La raison en est qu’elle a besoin de savoir que votre temps est précieux et que personne n’a de relations sexuelles pendant la journée dans un parc ensoleillé. Je me rends indisponible les jours de semaine, mais je peux passer du temps avec elle les week-ends (si le temps le permet).

 
Donnez-lui des conseils pour qu'elle puisse se promener toute seule. À Barcelone, je disais généralement aux poussins d'aller voir le parc Guell, suivi de tapas dans un endroit local. À Rio, il s'agissait de voir la statue de Corcovado, suivie d'une assiette de feijoada faite maison à Copacabana.

 
Dis-lui que tu as aussi des choses à faire et arrange-toi pour la retrouver à l'appartement vers 18 ou 19 heures.

 
Rencontrez-la à l'appartement le soir et découvrez comment était sa journée. A-t-elle aimé aller voir les endroits que vous avez recommandés? Avait-elle de la nourriture aux joints locaux que vous avez mentionnés? La taquiner un peu si elle avait du mal à trouver l’un ou l’autre («Ah, vous ne l’avez pas trouvé? Vous êtes allé chez McDonalds à la place?»).

 
Sentez-la et voyez son humeur. Veut-elle se glisser dans une jupe moulante et des talons hauts et se perdre dans le club le plus branché de la ville, ou est-elle prête pour quelque chose de plus discret, comme un bar tranquille avec une vue sur la ville?

 
À Rio, j’emmenais généralement les filles dans le quartier de Lapa pour une vie nocturne animée ou dans un bar tranquille au bord du lac Lagoa, en fonction de leur personnalité.

 
Si elle est indécise, suggérez au bar de prendre un verre suivi du club. Au bar, commandez des collations légères ou des hors-d'œuvre et évitez tout ce qui pourrait nuire à l'absorption de votre meilleur ami et allié: l'alcool.

 

 

UNE VIRÉE NOCTURNE
Une fois que vous aurez changé de décor en la faisant sortir de la maison et dans un bon bar, elle commencera à se rendre compte que vous n'êtes plus seulement un hôte, mais peut-être quelque chose de plus (la partie «plus», elle sera bien incertaine) jusqu’à ce que ta grosse bite soit en train de violer sa chatte serrée.)

 
Votre travail ici consiste simplement à changer de lieu. Alors ne commencez pas à cracher du gros jeu en premier. Détendez-vous et prenez votre temps. Elle commencera à vous voir sous un jour différent dans le nouvel environnement et son comportement devrait changer en conséquence.

 
Avant de laisser échapper le premier flirt ou le premier compliment, observez comment elle agit. Est-elle devenue apparemment plus nerveuse ou incertaine? Est-ce qu'elle complimente davantage à chaque gorgée de vin?

 
Faites une blague ou deux à propos de quelque chose qui la concerne. Ne tombez pas dans le piège de la «nier» ou de devenir trop arrogante / arrogante avec elle. Rappelez-vous: elle n’est pas une salope de boîte de nuit mendiant pour des abus, mais une invitée de votre maison qui demande déjà votre validation.

 
Si elle ne cherche pas quelque chose de mieux autour de la salle, mais s’installe plutôt dans un contact visuel avec vous, c’est bon. Il suffit d'utiliser le jeu standard. Changer le lieu, un club ou un autre bar intime. Chaque changement de lieu augmente considérablement vos chances de succès. Ne demandez pas, conduisez.

 
Si les choses se réchauffent à l’autre endroit, escaladez-vous (pour les filles non américaines / occidentales) ou jouez-y froidement et à la légère (pour les filles américaines / occidentales). Amusez-vous, restez un peu plus longtemps, puis voyez si elle veut peut-être rentrer chez elle.

 
Une fois à la maison, continuez à utiliser le jeu standard pour résoudre ses objections de dernière minute, le cas échéant.

 
Si elle refuse d’avoir des relations sexuelles, ne le poussez pas trop, laissez-la dormir et revenez vous coucher. À moins qu’elle ne parte ce matin, vous aurez une autre chance de remporter le titre la nuit suivante.

 
Dans des circonstances normales, j’utilise tous les trucs du livre pour en tirer un coup, mais avec un possible négatif qui me menace si les choses ne fonctionnent pas, je joue très bien avec les poussins de CouchSurfing.

 
La patience est une vertu.

 
Certaines filles ont un petit ami à l’étranger, alors qu’il leur semblera qu’elles vont avoir des relations sexuelles avec vous, il ne vous restera plus que vos propres boules bleues. Chuck ça comme expérience, et aller de l'avant.

 

LE LENDEMAIN MATIN
Si vous avez le bang, félicitations! Travail bien fait. Sinon, pas de problème, il y a beaucoup plus de poissons dans la mer CouchSurfing.

 
Assurez-vous de toujours laisser les choses sur une bonne note. Je sais que c’est difficile si la nana vous entraîne mais ne s’en sort pas, mais rappelez-vous que lorsqu’on rencontre des nuls sur CouchSurfing, il faut respecter des règles différentes. Alors, laissez l’ego en dehors et agissez de façon cool.

 
Peu importe ce qui s'est passé, laissez-lui toujours une référence positive. J'aime attendre quelques jours avant d'écrire quelque chose pour voir si elle me laissera un avis négatif pour une raison quelconque. Lorsque vous écrivez la référence, ne dites pas à quel point elle adore donner des fellations ou à quel point elle chevauche une bite. Soyez discret comme les 455 autres mecs qui l'ont frappée devant vous.

 
Rincer et répéter.

 

 

ECHANGES FLUIDIQUES
CouchSurfing a été conçu pour favoriser les échanges culturels, mais c’est encore mieux comme support pour les échanges fluidaux (et Dieu sait quoi d’autre). Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut être un outil absolument génial pour s'envoyer en l'air. La fille vient chez vous, dort à votre place et attend de vous pour la divertir. Qu'est-ce qui pourrait être mieux?

 
Donc, si vous êtes un célibataire, vous vous rendez un très mauvais service en ne profitant pas du plus grand outil jamais inventé pour favoriser et renforcer des échanges culturels et fluides significatifs à travers le monde.
En Afghanistan, ces touristes "inconscients" adeptes du couchsurfing... Un Néerlandais rencontré à Kaboul affirme rechercher l'"authenticité", et fuir "les pièges à touristes"... "Vous pouvez finir chez un taliban", avertit un diplomate.
Source AFP
(…) Mais dans un pays où les enlèvements crapuleux contre rançons pullulent et où les étrangers représentent des cibles de choix, les routards ne peuvent se faire une idée de leur hôte que grâce à son profil en ligne.

Heureusement, y'en a qui s'aiment encore

Paris

Ile de la Cité

--------------

Les femmes voyageant seules sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, elles craignent d'aller chez l'habitant pour des raisons de sécurité. Pour elles, une baroudeuse a constitué une communauté de femmes qui s'engagent à les héberger gratuitement.

Désigné comme l’un des 10 projets les plus prometteurs de Kisskissbankbank , Christina Boixiere a réussi à boucler en décembre 2018 sa campagne de financement participatif en moins d’un mois.

Quelques touristes caractéristiques vus dans le Sud de la France

-------------

tag

Marseille

"Les gens ne sont pas authentiques"

"People are not authentic"

NDLR : En général, on parle de meubles. Moins des personnes...

----------------------------

 

 

Les femmes aussi sont du voyage
L'émancipation par le départ

Lucie Azema.

Pendant qu’Ulysse parcourt le monde et enchaîne les exploits, Pénélope demeure immobile, supporte l’attente, tisse et détisse son ouvrage, restant au passage fidèle à son époux. Quand l’homme part, la femme attend son retour. Les femmes étant historiquement des êtres captifs, le voyage est l’un des moyens les plus symboliques pour qu’elles s’affranchissent de leur condition : voyager est toujours pour la femme un acte fondateur ; c’est dire « je vais où je veux, je ne suis qu’à moi ». S’inspirant des histoires vraies de la littérature de voyage et de son expérience personnelle (dix ans d’arrivées et de départs), l’auteure évoque les territoires érotisés (comme le harem), dénonce la vision masculine de l’aventure et s’intéresse à la tension entre voyage et maternité. Lucie Azema le constate : il faut être libre « de » voyager et être libre « pour » voyager. Les femmes aussi sont du voyage s’adresse aux femmes qui sont déjà parties et à celles qui n’oseraient pas encore.

--------------

Partir en vacances permet de connaître et d'aimer la France.

"La Marseillaise"

Germain Lelarge.

"Je pars tu pars il part"

-----------------

 

Don de vacances avec la fondation « Je pars, tu pars, il part ».

Avec l’été qui approche, le sujet des vacances revient. Meilleures destinations, meilleurs transports et meilleurs hébergements se font concurrence… Mais à côté, on retrouve ceux qui ne peuvent partir en vacances, souvent faute de moyens. Tous ces non-départs impliquent des lits vides dans les hôtels, des places vides dans les transports mais surtout la peine de ceux qui ne peuvent pas partir. Germain Lelarge, fondateur du tour opérateur-distributeur « La France du Nord au Sud » a donc décidé de créer en 2007 la fondation « Je pars, tu pars, il part » selon un concept particulièrement sympathique.

(…) Le don est ouvert à toutes les entreprises qui le souhaitent et elles peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts. « Je pars, tu pars, il part » permet aux professionnels du tourisme de faire une bonne action qu’ils n’auraient pas forcément eu les moyens de faire. Par ailleurs, Germain Lelarge a engagé sa propre entreprise dans l’action en soutenant à plusieurs reprises les actions de départs en vacances organisés par le Secours Populaire.

Le Couchsurfing payant va-t-il survivre au Covid ?

Si vous êtes incapables d’imaginer un voyage sans le site Couchsurfing, ne lisez pas ce qui va suivre… vous risquez d’en ressortir déprimé. Nous allons essayer ensemble de comprendre quelle mouche a piqué Couchsurfing en passant en mode payant, et surtout si ça va suffire pour sortir de la crise. Désolé, je suis pessimiste… mais il y a des alternatives !

(…) Contribution imposée sans préavis.

Un mur expliquant que l’accès au site est désormais impossible sans payer 2.39 $ pour un mois ou 14.29 $ pour un an.

(…)  Le principe est de payer 56€ pour avoir droit au macaron “vérifié”, l’idée étant qu’un profil qui a payé est un profil plus safe (= sérieux, garanti, sécurisé ? en français. NDLR).

 À noter que le site Couchsurfing est devenu payant suite à des difficultés financières dues à une baisse d’activité liée à la crise de la Covid-19.

Welcome to the jungle

---


 

Couch Surfing est devenu payant.

Quelles alternatives? "Bewelcome" et "Trustroots".

La Marseillaise.

-------------

 

BeWelcome est un service d'hébergement pour voyageurs basé sur Internet, à l'instar des réseaux CouchSurfing, Hospitality Club, Pasporta Servo, Servas ou Warm showers.

 

-------------

 

Trustroots est un hospex, c'est à dire un réseau d'hébergement de voyageurs dont la majeure partie des membres sont des auto-stoppeurs.

 

-----------

 

How Sleeping On A Stranger’s Couch Became A Moral Dilemma For Travelers.

Host a Sister was supposed to be a safe space for women travelers, but that mission nearly destroyed the group when the pandemic hit.

« Comment dormir sur le canapé d'un étranger » est devenu un dilemme moral pour les voyageurs
« Host a Sister » était censé être un espace sûr pour les femmes voyageuses, mais cette mission a presque 
détruit le groupe lorsque la pandémie a frappé.
(…) Despite accusations from some group members that the moderators were putting travel before safety, Kaur 
wanted to make it clear that the team was taking the pandemic seriously. She stopped traveling, and hosting, for 
that reason. Cartwright, who is a nurse, worked in New York City’s intensive care units during COVID’s first wave.
Malgré les accusations de certains membres du groupe selon lesquelles les modérateurs faisaient passer les 
voyages avant la sécurité, Kaur a tenu à préciser que l'équipe prenait la pandémie au sérieux. Elle a cessé 
de voyager et d'héberger pour cette raison. Cartwright, qui est infirmière, a travaillé dans les unités de 
soins intensifs de New York pendant la première vague de COVID.

 

(…) The final straw, she said, was when Cartwright’s phone number was leaked to group members and they began threatening her. Kaur described talking to her after the messages started in January of this year. “The people who were calling her were calling from unknown numbers, and they were harassing her. They were calling her at 2 a.m., 3 a.m., 4 a.m., sending long text messages, just blowing up her phone,” Kaur said. “These people actually told Natalie that ‘we're not going to stop until you change your number,’ and she went to the cops and the cops told her the same thing: ‘We can't help you unless you change your number.’”

La goutte d'eau finale, a-t-elle dit, a été lorsque le numéro de téléphone de Cartwright a été divulgué aux membres
 du groupe et qu'ils ont commencé à la menacer. Kaur a décrit lui avoir parlé après le début des messages en 
janvier de cette année. « Les personnes qui l'appelaient appelaient de numéros inconnus et la harcelaient. Ils 
l'appelaient à 2 heures du matin, 3 heures du matin, 4 heures du matin, envoyant de longs SMS, faisant exploser 
son téléphone », a déclaré Kaur. "Ces personnes ont en fait dit à Natalie que" nous n'allons pas nous arrêter tant 
que vous n'aurez pas changé de numéro ", et elle est allée voir les flics et les flics lui ont dit la même chose:" 
Nous ne pouvons pas vous aider à moins que vous ne changiez de numéro. '"

 

(…) As soon as Host a Sister returned, Regalado became an active member, posting about her travels and sharing her success stories of finding hosts through the group. She said it wasn’t the travel itself that was powerful, but sharing those experiences with others. “If we don’t share it, we cannot change — or make awareness about this way of happiness.” She described to BuzzFeed News feeling like the world was returning to normal after she had stayed with two women from Host a Sister in Poland in the spring, saying, “It’s like you have someone waiting for you wherever you go.”

Dès le retour de Host a Sister, Regalado est devenue un membre actif, publiant ses voyages et partageant
 ses réussites en matière de recherche d'hôtes à travers le groupe. Elle a dit que ce n'était pas le voyage 
lui-même qui était puissant, mais le partage de ces expériences avec les autres. « Si nous ne le partageons pas,
 nous ne pouvons pas changer – ou faire prendre conscience de cette voie du bonheur. » Elle a décrit à 
BuzzFeed News le sentiment que le monde revenait à la normale après avoir séjourné avec deux femmes de
 Host a Sister en Pologne au printemps, en disant : "C'est comme si quelqu'un vous attendait où que vous 
alliez."

 

 

Tourisme : la fronde des hôtels contre les sites de réservation.

 Les hôteliers se rebellent contre les plateformes comparatives. Si ces dernières leur offrent une certaine visibilité, les commissions imposées par ces sites présentent un coût difficilement tenable pour un secteur déjà mis à mal par la crise sanitaire.

(…) "Quand le client vient chez nous pour la première fois, on est content d'avoir été trouvés à travers une plateforme. Mais on préfèrerait que la deuxième réservation se fasse directement sur notre site".
(…) Ce sont souvent les hôtels qui payent le plus de commissions qui arrivent en haut de la liste, pas ceux qui sont les mieux notés par les clients", affirmait Thomas Richard.

Le "terrorisme du sperme" fait rage en Corée du sud et commence à s’étendre à d’autres pays. Des hommes aspergent des femmes de leur sperme dans le métro et au bureau. 44 attaques au sperme ont été relevées entre 2019 et juillet 2021 dans le pays.

(Madmoizelle)

10 21

---------------

François Prost 
Las Vegas 
2020 
Paris 
Pavillon de l'Arsenal 
L'hôtel-casino "Paris-Las Vegas" rassemble la Tour Eiffel, le Louvre, le musée d'Orsay, l'opéra Garnier et 
l'Arc-de-Triomphe, la place de la Concorde, le Moulin-Rouge.
La Tour Eiffel ne mesure Que 165 mètres (au lieu des 324) car l'aéroport est trop proche.

-------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Le Père Noël est féministe cette année

Publié le par bmasson-blogpolitique

Il apporte des livres éducatifs dans tous les foyers du monde. Place à la culture féministe!

Bon, OK, il faut savoir lire....

 

Femmes devant un sapin.
A Copenhague?

Paul Gustav Fischer, né le 22 juillet 1860 à Copenhague et mort le 1ᵉʳ mai 1934 à Gentofte, dans la région de l’Hovedstaden au Danemark, est un peintre danois. Son nom est parfois orthographié Paul Gustave Fischer ou Poul Gustav Fischer et ses travaux mentionnés sous le nom raccourci de Paul Fischer.

 -------
 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Marseille - Manifestations du 15 décembre 2018 -

Publié le par bmasson-blogpolitique

Trois manifestations réunies ensemble dans le même cortège, le pari était loin d'être gagné. Il y a eu un moment de flottement, avec quelques frictions entre les Gilet-e-s Jaunes et la CGT. Mais tout s'est apaisé. Apparemment, un groupe de Gilet-e-s Jaunes a quitté la manifestation pour partir seul, refusant de se mêler à la CGT. Mais beaucoup de Gilet-e-s Jaunes sont restés dans le défilé qui regroupait aussi les lycéens, ATTAC et le collectif du 5 novembre qui combat le logement indigne.

2 000 personnes selon la Préfecture? Bon, si vous comptez avant que la manifestation ne démarre, vous avez les 2 000 manifestants au milieu de la Canebière. Le reste est derrière, autour, devant...

Je vous laisse écouter les slogans scandés tout au long de la manifestation.

Bilan de l'après manifestation (source La Provence): 16 arrestations, 1 policier blessé.

Le PCF était présent derrière une banderole. La Provence ne l'a pas vu! Pourtant, il était devant la France Insoumise....Le groupe était bien fourni.

L'ambiance générale était pesante avec un déploiement de forces de police ultra visibles. Les policier-e-s étaient en tenue ou en civil, aux aguets. Des véhicules blindés étaient placés pour empêcher d'accéder à la mairie. Le magasin "H et M" de la rue de la République avait barricadé ses vitrines avec des grandes planches en bois et était fermé.

Prochaines journées de grève : les 18 et 20 décembre.

Gilets jaunes: Le "retour des voltigeurs"? Ces policiers à moto à la manif parisienne font réagir.

Ces policiers armés, montés sur deux-roues, rappellent à certains la mort de Malik Oussekine, à la suite de laquelle ce corps de police fut dissous.

 

(…) Le jeune homme de 22 ans avait été tabassé à mort par des policiers membres de ces "escadrons voltigeurs" alors qu'il sortait d'un club de jazz, dans le contexte de grandes manifestations étudiantes contre le projet de réforme universitaire Devaquet. 

 

Mes photos de la manifestation:

 

 

Vieux Port quadrillé

La population déambule quand même....

L'accès à la mairie est bloqué

 

 

Macron démission

Ho Manu tu descends

Le peuple t'attend!

J'ai traversé

Je t'ai pas trouvé

Macron démission

 

 

Olivier Mateu (CGT) - Jérémy Bacchi (PCF)

 

Pierre Dharréville, député PCF

 

Policier-e-s en civil

La police mutile

La police assassine

Pas d'justice - Pas d'paix

 

 

On peut se demander qui manifeste....

 

Représentation d'Emmanuel Macron

Macron

Eyraud*

Même combat

 

*

Jacques-Henri Eyraud, né le 22 mars 1968 à Paris, est un entrepreneur et un homme de média français, ayant co-fondé Sporever, un groupe de média digital spécialisé dans le sport. Il est depuis le 17 octobre 2016 le président de l'Olympique de Marseille.

 

Jupiter (= Macron) 

Le peuple veut du pain 

et un toit digne

 

 

Qui sème la misère récolte la colère

Justice pour Zineb*

 

* C'est la neuvième morte de Noailles à Marseille.

Son nom était Zineb Redouane. "Comme ceux qui sont morts le 5 novembre, elle n'avait rien fait."

Source La Provence

 

 

Contre la vie chère et pour l'augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux

 

 

Foule compacte : 3 personnes selon la Préfecture....

Si ça leur fait plaisir...

 

 

Voilà la banderole du PCF que La Provence n'a pas vue...

D'autres photos:

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Marseille – La Plaine - J’ai fait le mur. Tags

Publié le par bmasson-blogpolitique

Marseille – La Plaine - J’ai fait le mur.
Nan ! Je ne me suis pas échappée. Au contraire, j’y suis allée. Le mur fait parler de lui. Les habitants écrivent sur lui, de lui, à Gaudin, à la Soleam. Ils s’adressent à la Terre entière pour exprimer leur colère de subir les travaux et leur frustration de ne pas pouvoir rêver en commun au futur. C’est le témoignage du désamour des Marseillais pour leurs dirigeants municipaux et territoriaux. « J’en ai marre des grands ». Mais c’est aussi un cri d’amour à un quartier du centre ville qui est resté mixte dans sa composition sociale. L’espoir de voir un monde meilleur existe toujours. Ce mur est un véritable roman photo ! Les habitants de la Plaine « font parler les murs ».
Le mur est critiqué, décortiqué, commenté, pesé financièrement (390 000 € tout de même quand la misère existe dans la ville et dans le pays), soupesé humainement. Ses conséquences morales, politiques et humaines sont analysées et évaluées. Pour certains, l’indignation est telle qu’ils « n’ont pas de mots » pour la dire. Il est méprisé, à défaut de pouvoir l’enlever. On lui « fait pipi » dessus….Il démoralise les habitants qui ont aussi le problème des containeurs à gérer. Quand il pleut, c’est pire. L’aspect esthétique est annoté. On n’aime pas et on le dit. Le béton rend le quartier amer. Mais on ironise sur les expressions « dent en béton ». «Mur mur » est murmuré. Ca aide à passer la pilule… car ils ont le sentiment d’être enfermés. Le mot « Libres ! » revient partout. « Faites tomber les murs ! » est significatif de cet emprisonnement.
La « Commune » est toujours une référence à Marseille. C’est  la seconde fois que je la vois inscrite dans le centre ville. Marseille est toujours une ville populaire. On prévient que « ça va péter » lors d’une manifestation d’un samedi en ville. C’est le temps de la colère. « Marseille doit reprendre le pouvoir. » La fraternité est opposée aux valeurs liées à l’argent. Le rêve de devenir propriétaire est remis en question. On réfléchit à la transition écologique qui ne peut pas se faire sans justice sociale. Les Marseillais ne veulent pas être isolés les uns des autres. « Pourquoi mettre des murs entre nous ? » Le peuple élève des barricades pendant que la bourgeoisie et l’élite dominante élèvent des remparts. Les termes choisis ne sont pas anodins. Ils reflètent la notion de classes. Les puissants se protègent quand le peuple se révolte.
 
Jean-Claude Godin est en ligne de mire. « Ton blaz, on s’en bat » résume l’aversion que son nom provoque. On prédit la fin « Gaudin, ton bateau prend l’eau ». C’est le temps de la chute avec un vibrant « Game over ». Le « fini-parti » qui caractérise la tolérance de Gaudin envers les agents municipaux qui peuvent quitter leur travail une fois leur tâche accomplie (en fait, cela permet d’avoir deux ou trois emplois en même temps)  recouvre le visage du maire de Marseille. Les opposants souhaitent donc le voir quitter le poste de responsabilité municipale.
Le recyclage politique est évoqué  avec la mention « arrêté d’insalubrité ». On peut lire le mot « arrêté ». Le maire  a du sang sur les mains, référence encore une fois faite pour la seconde fois dans le quartier. « L’insalubrité » est physique pour les immeubles, politique pour le maire. Gaudin est toujours qualifié « d’assassin ». Je crois que ça lui restera jusqu’à la fin… Le mot « trahison » apparaît. Il traduit le manque de confiance de la population envers ses élus. C’est dommage car tous les élus ne sont pas des pourris…J’en connais à gauche qui sont très très bien. Mais il n’est pas le seul invectivé. D’autres personnalités sont nommées et mises au ban des accusés: « Chenoz, Lotta, Fructus. »
La Soleam n’est toujours pas appréciée. C’est l’entreprise choisie par la municipalité pour effectuer les travaux envers et contre la population du quartier. Quand j’ai fait les photos, une femme demandait au maître chien qui surveille le chantier pourquoi il n’y avait pas de travaux. « Le chantier s’arrête le vendredi à 12h30. » Mais, contradictoirement, on s’inquiète sur le peu de travaux : « Toc, toc, y’a quelqu’un derrière, y’a personne qui bosse ? »
La nature a toujours sa préférence dans le cœur des citadins. Un arbre est important pour pouvoir respirer et avoir moins chaud l’été. C’est le symbole de la vie d’un quartier. Quand on coupe un arbre, on peut déraciner la population alentours. C’est  vécu comme une menace et une agression au « vivre ensemble ».  Un arbre caractérise la vie. Libre de préférence. On ne pleure pas seulement sur un arbre coupé…On pleure sur soi et sur son impuissance à changer le destin et à ne pas pouvoir protéger ce que l’on aime.
D’autant que les caméras ne sont pas les bienvenues. Un long texte explique les griefs contre ce système de vidéo surveillance mis en place encore une fois par la majorité de droite.
Mais assez parlé, place aux photos.

 

Vous avez compris qu'il s'agit d'un arbre.

L'auteur du tag a peut-être été surpris par une patrouille de police...

 

 

 

Devenez propriétaire

Grand lancement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes autres photos:

 

24 mars - 4 avril 1871, la Commune de Marseille.

Récit du soulèvement de Marseille où l'insurrection sanglante fit 150 morts.

(…) Les derniers prisonniers du Château d'If

Quand les exécutions sommaires cessent, les arrestations commencent. Plus de 900 prisonniers sont jetés dans les geôles marseillaises.

Les Enfants de La Plaine. 1 & 2

 

Avec Blah Blah, Catalogue, Conger ! Conger !, Cowboys From Outerspace, Doc Vinegar, Keith Richards Overdose, Drive Simone, Philippe Petit, Nicolas Dick, Jim Younger' Spirit, Magali Longchamp

 

https://lesenfantsdelaplaine.bandcamp.com

 

 

Tag

Marseille

La Plaine

Tag

Marseille

La Plaine

Courses hippiques

 

Mon aquarelle

 

Marseille 

 

Place du cours Julien

 

La Plaine : évacuations suspectes, délogements en série, chantier foireux, maltraitance des habitant.es, mise au chômage, fermetures de commerces …

Ils finiront par raser le quartier !

La Mairie doit s’expliquer !

Rassemblement jeudi 27 juin 18h30 devant la boulangerie évacuée (61 place Jean Jaurès)

Avec l'évacuation des bâtiments n°60 et 61 de la place Jean Jaurès dans la nuit du 20 juin, c'est encore de nouveaux délogés, la fermeture de la boulangerie et 6 employé.es au chômage. Aucun arrêté de péril, pas de passage d'expert, la « découverte » d’un puits souterrain menaçant les murs porteurs dont tout le monde a connaissance depuis des années et qui fait l’objet d’un contentieux de longue date entre l’ancien propriétaire du Patio et la municipalité...

Alors l'urgence est-elle de protéger les habitant.es ou de faire main basse sur les fonds de commerce et les immeubles ? Plus de vingt bâtiments ont été vidés et cadenassés dans le quartier ! Combien de commerces fermés ou en voie de fermeture ?

En tout cas, pour eux, l'urgence n'est pas de protéger les passant.es qui continuent de longer les murs soi-disant "prêts à s'effondrer", à errer sur des "trottoirs" en sable ou défoncés, à bouffer de la poussière par les trous de nez ou sur les aliments saupoudrés toute la journée dans les boutiques, ajoutant un goût amer à un air déjà totalement pollué.

Alors c’est quoi ce bazar ? Que la Municipalité assume ses responsabilités. Halte au saccage de la vie des gens par sa nullité crasse !

Rendez-nous la Boulangerie et tout le reste !


Marseille , le 25 juin 2019

Jean-Claude Gaudin a été déboulonné de la mairie de Marseille!

-------------

Publié dans Marseille

Partager cet article
Repost0

Marseille - CGT - Manifestation le 14 12 18

Publié le par bmasson-blogpolitique

Marseille - CGT - Manifestation le 14 12 18
En accord avec le SNES FSU et SUD Education, l'ensemble des sections et adhérent.es s'est engagé dans l'action, pour se mobiliser,  contribuer à la mobilisation de leur établissement ou de leur service et pour se rassembler dans la grève et la manifestation pour un premier temps fort ce vendredi 14 décembre 2018. Le rassemblement interprofessionnel et le cortège de l'éducation à Marseille sont rassemblés au bas de la Canebière, Place Charles de Gaulle à 11 heures. La coordination lycéenne a appelé également à ce rendez-vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le N 1 de la CGT, "les mobilisations ne s'opposent pas. C'est bien qu'il y ait des actions collectives, des gilets jaunes, gilets rouges, gilets bleus, peu importe. Maintenant, il faut que ces actions puissent converger"
Source AFP

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Débat sur la crise du logement avec Ian Brossat - Le 18/12/18 à Marseille - Air BnB

Publié le par bmasson-blogpolitique

Mardi 18 décembre débat sur la crise du logement avec Ian Brossat

à 19H30 

Agora des Galériens- 

Cours Estienne d'Orves

Marseille

 

Ian Brossat

"Les annonces de location en HLM ne sont pas  retirées sur AirBnb"

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Air BnB


 

3,5 milliards de dollars en caisse à fin mars

 

Un rythme de croissance supérieur à 30 % au premier trimestre cette année

 

9,4 milliards de dollars de réservations enregistrées

 

Et... 150 000 euros d'impôts en France. Cherchez l'erreur...

 

Ian Brossat

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Marseille

"Qu'attend 13 habitat pour rénover?

Le Panier

10 19

------------------------------------------

Les élus communistes de Paris veulent taxer davantage les résidences secondaires.

Les communistes veulent frapper les propriétaires de résidences secondaires au porte-monnaie pour limiter la spéculation immobilière. Ils réclament une hausse de 300 % de la taxe sur les pieds-à-terre.

(…) 120 000 résidences secondaires dans la capitale.

(…) En s'attaquant à ce gisement de 235 000 logements, l'exécutif parisien espère « remettre des milliers d'appartements sur le marché et faire baisser mécaniquement les prix et les loyers ».

 

Premières sanctions judiciaires contre des propriétaires de logements Airbnb à Bordeaux.

La mairie de Bordeaux s’est félicitée des premiers jugements visant des propriétaires n’ayant pas respecté le règlement des locations saisonnières sur les plateformes internet. Elle estime que ce dispositif, mis en place lors de la précédente mandature, a permis le retour de plus de 4000 logements sur le marché bordelais de la location.

(…) En effet, rappelle la mairie, « seule la résidence principale d’une personne physique peut être louée à la nuitée », dans la limite de 120 jours.

(…) D’autres procédures sont en cours, suite à des procès-verbaux dressés par le service de contrôle de Bordeaux.

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Gilet-e-s Jaunes à Arles, au rond-point de Pont de Crau

Publié le par bmasson-blogpolitique

Lire aussi:

 

Gilets Jaunes à Arles, au rond-point de Pont de Crau :
Ils et elles continuent à ralentir le trafic routier. Moins nombreux, ils et elles interviennent toujours sur l’économie française. Le discours de Macron ne les a pas convaincu-e-s. Ils et elles attendent d’autres décisions politiques, économiques, démocratiques.

 

 

 

Cécile Cukierman (PCF) :
« Si la mobilisation se poursuit c'est parce que les annonces du gouvernement ne sont pas à la hauteur. »
Fabien Roussel :
"Nous n'avons jamais dit aux Gilets Jaunes ce qu'ils devaient faire. Ils ont raison d'exprimer leur colère tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites".
 
NDLR : je crois qu’ils craqueraient bien plus tôt…
Ian Brossat :
« Je propose que tous ceux qui demandent aux Gilets Jaunes de cesser leur mobilisation échangent leur vie avec la leur. On verra s'ils continuent à dire la même chose au bout de deux semaines... »
Gilets jaunes - Bouc-Bel-Air : les manifestants bloquent l'entrepôt Amazon.
Les gilets jaunes rassemblés devant la gendarmerie de Bouc Bel Air :
Ronds-points: ces gilets jaunes déterminés à rester.

 

 

Malgré les annonces d’Emmanuel Macron et le froid, de nombreux gilets jaunes entendent continuer leur occupation de ronds-points un peu partout en France

Sébastien Jumel :
« Démontage sur les ronds-points : comme dans la chanson de Renaud, une envie de vomir me remonte du bas-ventre. Ce gouvernement est incapable de mesurer l'épaisseur de la colère, et s'il pense qu'en y mettant un couvercle, il va l'éteindre, il se trompe.»
« Gilet-e-s Jaunes, gilets rouges, blouses blanches, blouses noires, cols bleus... Ces colères qui doivent s'additionner donnent du sens à un autre projet de société dont l'homme et l'environnement seront le cœur. La finance qui broie des vies on n'en veut plus ! »

 

Gilets Jaunes à Saint Martin de Crau 

André Chassaigne :

"Les mesures proposées par le gouvernement pour répondre aux Gilet-e-s Jaunes ne sont pas financées de manière juste. Ces 10 milliards on n’ira pas les sortir des poches des multinationales ou des premiers de cordée."

Jean-Claude Carrière et les Gilet-e-s Jaunes :

"Dès qu’il est question d’un référendum populaire Mussolini et Hitler ne sont pas loin".

 

Source France Inter

Un Acte VI décentralisé : Une large part des Gilet-e-s Jaunes est encore choquée d’avoir été bloquée aux portes de Paris la semaine dernière. Ils ont donc mis sur pied une stratégie visant à laisser vide la capitale et ciblant les grandes villes en région
Source « L’Humanité »
22 décembre 2018 :
Si le nombre de participants a baissé selon le ministère de l’Intérieur, ce n’est pas le cas du nombre d’arrestationsAu total, 220 manifestants ont été interpellés dans le pays, et 81 placés en garde à vue, indiquait en début de soirée la police. (Source La Dépêche).
Royaume-Uni, Portugal, Taïwan... Les "gilets jaunes" font des émules.
Royaume-Uni : contre la réforme des retraites

Portugal : contre le gouvernement

Espagne : contre un Conseil des ministres organisé à Barcelone

Taïwan : pour une réforme fiscale et judiciaire

Pays-Bas : contre le Premier ministre

Serbie : contre la hausse des prix du carburant

Israël : contre la hausse du coût de la vie

Pologne : pour une aide aux éleveurs 

Belgique : contre la hausse des prix de l'essence

Allemagne : contre l'islamisation de l'occident (extrême-droite…)

Bulgarie : contre la hausse des prix du carburant

Et bientôt en Egypte ?

NDLR : en marche vers la « LRGJ » (=La République des Gilet-e-s Jaunes) ?
Gilets jaunes : en marche vers l’Acte VII ?
(…) Ils ont d’ailleurs bloqué régulièrement plusieurs dépôts d’Amazon, champion du non-paiement d’impôt en France. La firme a réalisé, en Europe, 21,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, pour seulement 16,5 millions d’euros d’impôts payés en 2016. Au total, c’est 80 milliards d’euros qui échappent au fisc français chaque année.
André Chassaigne :
Communiqué - "Je me suis adressé solennellement au Président de la République Emmanuel Macron pour qu’il se prononce, dans son allocution du 31 décembre, en faveur d’une amnistie"

 

"Gilets jaunes" : le député communiste André Chassaigne demande une loi d'amnistie pour les manifestants condamnés

"Cette initiative présidentielle serait un geste politique fort et une mesure d'apaisement dans une période aussi socialement troublée", a estimé le chef de file des députés communistes dans un communiqué, samedi. 

(…) Cette loi pourrait être soumise en janvier à l'approbation du Parlement, indique l'élu communiste. 

 
Acte 7 des Gilets jaunes : une mobilisation bien plus forte en province qu'à Paris (EN CONTINU).

 

Les Gilets Jaunes à Béziers

Opinion Way trouve incroyable la popularité constante des Gilet-e-s Jaunes

 

(…) « On a eu 59% au plus bas et 66% au plus haut, c’est-à-dire que c’est quasiment toujours la même chose, comme s’il pouvait se passer 50 choses dans le pays, ça n’a aucun effet sur le rapport des Français à ce mouvement. C’est ça qui est incroyable.»

La ville de Caen est en état d'insurrection. La ville est plongée dans un épais nuage de fumée et de gaz lacrymogènes.
Lu sur Twitter :
Humour « jaune » : « C'est un feu de Caen... »

https://policeetrealites.com/2019/01/05/🇫🇷-caen-gilets-jaunes-de-nombreux-incendies-video/

 

Lire aussi:

 

Martigues :
"Gilets jaunes" : tract commun avec la CGT
Il y a quelques semaines, les "gilets jaunes" critiquaient les syndicats. Aujourd’hui, certains ont un peu changé d’avis.

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/gilets-jaunes-tract-commun-avec-la-cgt_3132029.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

 

Luc Ferry appelle à tirer sur les Gilets Jaunes.

 

 

 

Luc Ferry appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l'intervention de l'armée

Interrogé sur les violences contre les forces de l'ordre en marge des manifestations de Gilets jaunes, l'ancien ministre Luc Ferry a estimé que les policiers devraient "se servir de leurs armes". Il a appelé à une intervention de l'armée.

http://www.francesoir.fr/politique-france/luc-ferry-appelle-tirer-sur-les-manifestants-gilets-jaunes-et-intervention-de-armee

 

Ian Brossat :
« Appeler à tirer balles réelles sur des manifestants, c’est appeler au meurtre de Français. Luc Ferry nous rappelle qu’avant d’être un philosophe, il est un millionnaire qui veut l’armée pour protéger ses privilèges. Combien d’hommes politiques condamneront cet appel au meurtre ? »
Dunkerque : des Gilets Jaunes réinvestissent des rond-points
"Gilets jaunes" : les amendes minent la mobilisation.

Des "gilets jaunes" ont eu la surprise de recevoir des amendes pour embarras de voie publique par abandon d'objets, des contraventions pouvant aller jusqu'à 135 €. Des verbalisations en raison de leur présence sur les ronds-points.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-amendes-minent-la-mobilisation_3135403.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

 

Sondage Figaro, 41 000 votants. Le gouvernement doit-il être plus ferme face à la violence des Gilet-e-s Jaunes ?

 

Olivier Dartigolles :

« En France il y a un peuple politique. Une mémoire collective. Il y a quelque chose qui craque dans notre société. Il reste une passion française pour l’égalité. Aujourd’hui le reste à vivre ne permet plus de vivre. Les gens disent : ce n’est plus possible ! »

« Depuis le début l’exécutif réagit trop tard et pas à bon escient. Même sur le grand débat national le gouvernement n’apparaît pas sincère. Le gouvernement à comme seule boussole la satisfaction des intérêts financiers. »

Source CNews

Voici comment une anglaise voit la journée de l’acte IX des Gilet-e-s Jaunes :
“This is not so much the Government of France trying to keep order, but the French 
government trying to hang on to their power.”
Traduction:
“Ce n’est pas tant le gouvernement français qui essaie de maintenir l’ordre, mais
le gouvernement français essayant de s'accrocher à leur pouvoir. »

Source Twitter

 

Un Jamaïcain :


 « La police parisienne utilise des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour

repousser les manifestants anti-gouvernants de l’Arc de Triomphe. Les

manifestations contre les réformes économiques du président français,

Emmanuel Macron, en sont maintenant à leur neuvième week-end consécutif. »

 

Le chef de l’agence Reuters, Luke Baker :
« Il y a 230 ans, le roi Louis XVI invitait ses sujets à inscrire leurs plaintes dans des «cahiers de griefs». Il a perdu la tête à la révolution. Maintenant, Macron tente quelque chose de similaire pour tenter de convaincre les manifestants de Gilets Jaunes. »

 

 
Une Anglaise, Katie Hopkins :
GiletsJaunes 
« Foule mobilisée à Rouen. Énorme ténacité montrée ici en France pour #ActeIX

 
Macron Dégage. »
« Plusieurs sites alternatifs signalant #ActeIX comme la plus grande manifestation de 
#GiletsJaunes à ce jour

 
Les Britanniques pourraient apprendre une chose ou deux de l'esprit révolutionnaire de 
ces Français stoïques. »

 

 
Manifestation de "gilets jaunes" contre l'austérité à Londres.

 
(…) "Pour moi, c'est une marche contre l'austérité. Nous avons tout simplement été crucifiés"

 

 
Patrick le Hyaric
C’est le moment de faire beaucoup de politique avec celles et ceux qui agissent ou soutiennent l’action. Il ne suffit en effet pas d’énumérer des demandes ou de constater que des revendications sont proches ou les mêmes que nos propositions, encore faut-il discuter du chemin unitaire qui permettrait de les faire prévaloir. Dit autrement, il faudrait discuter du rapport des forces politiques qui permettrait de progresser vers un changement de système et d’empêcher le pire qui serait que durant des mois l’on défile dans la rue, et un dimanche de mai, l’extrême droite et Macron rafle la mise. Au point où nous en sommes, ce sujet doit être désormais débattu au grand jour. Le grand capital est uni et prêt à toutes les combinaisons politiques, y compris les pires. Nous y reviendrons...
Nous ne serons pas les chiens de garde de l'État!

Plus de 250 universitaires, intellectuels et artistes disent leur solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes, estimant que «c'est la responsabilité historique de la gauche de ne pas laisser le champ libre à l'extrême droite».

"Depuis des semaines des manifestants pacifiques se reçoivent des gaz lacrymogènes et des flashballs, une balle en plastique qui arrive à 300 km/h. Aujourd'hui, un gilet jaune qui va manifester sait qu'il prend le risque de recevoir ça."
Source C dans l’air
Gilets jaunes : RSF lance "un cri d’alarme" après des agressions de journalistes.
(…) "Il faut lancer un cri d’alarme aujourd’hui", a poursuivi le secrétaire général de RSF, demandant aux responsables politiques "qu’ils disent qu’ils réprouvent, qu’ils condamnent" ces actes, et que "ceux qui ont la parole au nom des gilets jaunes (…) s’en désolidarisent".

 

https://www.sudouest.fr/2019/01/13/gilets-jaunes-rsf-lance-un-cri-d-alarme-apres-des-agressions-de-journalistes-5727992-10530.php

 

A Bordeaux :
Des affiches sont collées dans les rues de Bordeaux pour dénoncer les violences et les bavures policières durant les rassemblements des Gilet-e-s Jaunes.

 

Déjà 11 morts et 1845 blessés. Des familles en deuil, des yeux crevés, des mains arrachées, des mâchoires explosées, des jeunes tabassés et défigurés, de modestes papys et mamies jetés à terre et gazés. Une pensée pour tou(te)s ces Français(es).

 

6475 manifestants interpellés
5339 gardes à vue
153 mandats de dépôt des centaines de blessés
14 personnes éborgnées par des tirs de LBD 40
1 décès suite à un tir de grenade
200 signalements pour des violences policières
78 enquêtes ouvertes par l'IGPN
0 policier suspendu

 

 

Les membres touchés par les balles (source Libération) 

Comment le mouvement des Gilets Jaunes déjoue tous les pièges du pouvoir : De l’arnaque du grand débat national aux provocations et tentatives de division, toutes les ruses de la majorité échouent face à un mouvement inventif qui bouscule tous les codes.
Gilet-e-s Jaunes et les gros mots     

 

Portrait de Castaner réalisé avec des photos de blessés par la police

Gérard Miller : « Ce gouvernement est en passe de devenir le gouvernement le plus violent de la cinquième République » :

 

"Gilets jaunes" : la mère de l'adolescent blessé à Strasbourg porte plainte.

La mère d'un adolescent de 15 ans blessé à la joue et à la mâchoire après un tir de flash-ball en marge des manifestations des "gilets jaunes" à Strasbourg (Bas-Rhin) samedi 12 janvier a décidé de porter plainte lundi 14 janvier.

(…) Une enquête a été ouverte par le parquet

Selon la mère de famille, l'adolescent a été blessé alors qu'il était parti faire les soldes du centre-ville. Pour elle, son fils n'est pas un casseur. 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-la-mere-de-l-adolescent-blesse-a-strasbourg-porte-plainte_3144851.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

 

 

Luc Ferry empêtré dans ses explications 

Violences policières : « On est dans le mensonge d’Etat ».

Pour David Dufresne, spécialiste de la question du maintien de l’ordre, la répression menée contre les « gilets jaunes » « laissera des traces dans toute une génération ».

(…) Le maintien de l’ordre est devenu depuis une dizaine d’années extrêmement offensif, brutal, avec des policiers qui vont au contact. Jusqu’ici, la clé était de montrer sa force pour ne pas s’en servir.
 (…) Mais l’on assiste à des mutilations en série, qui font le déshonneur du maintien de l’ordre à la française. Le mythe, sur lequel les politiques continuent de surfer, ne résiste pas aux faits.

David Dufresne : "Les grenades de désencerclement sont interdites dans le reste de l'Europe".

"Les grenades de désencerclement sont interdites dans le reste de l'Europe de par leur dangerosité".

67% des Français approuvent le mouvement des Gilets Jaunes (+7pts).
(…) Près de huit semaines après le début de la mobilisation, deux tiers des Français continuent à approuver (soutien et sympathie) la mobilisation des « gilets jaunes ». 
GILETS JAUNES. SOIXANTE JOURS QUI ONT TOUT BOUSCULÉ.

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes ont remis sur le devant de la scène le monde populaire, révélé l’ampleur de la crise démocratique. Une mobilisation inédite qui a donné un coup d’arrêt au quinquennat d’Emmanuel Macron.

 
(…) Plus rien ne sera comme avant, car ce mouvement mêle les revendications sociales et démocratiques. Là encore, c’est du jamais-vu. 
(…) Plus rien ne sera comme avant, car, pour la première fois depuis longtemps, les classes dominantes ont eu peur devant ce « monstre qui a échappé à ses géniteurs », ces « factieux », « séditieux » (Christophe Castaner) ou face à cette « foule haineuse » (Emmanuel Macron).
LE TERRIBLE BILAN DES GUEULES CASSÉES DU MOUVEMENT.

En deux mois, la police a blessé grièvement au moins 98 personnes. Dix-sept ont perdu un œil et quatre ont eu la main arrachée.

(…) Quant au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, malgré plusieurs enquêtes ouvertes par l’IGPN, dont une retentissante à Toulon contre un commandant divisionnaire, il s’est dit persuadé, lundi dernier, « qu’aucun policier ou gendarme n’a attaqué des gilets jaunes »… Déni ou bêtise, dans les deux cas, c’est irresponsable.

 

Les Gilet-e-s Jaunes :
Les armes de l’escalade sécuritaire.

 

Patrice, blessé par un tir de lanceur de balles de défense : "Je perds mon œil et mon métier".
(…) "Je vois le gendarme mobile qui me vise, mais je pense que ce n'est pas pour moi. Je me dis que je suis trop près, ce n'est pas possible. Et alors que je suis à 5-6 mètres d'eux, je prends un tir de flashball dans l'œil droit", raconte Patrice. 

Avignon – Les Gilet-e-s Jaunes – 19 01 19

Les véhicules circulent en pleine échauffourée entre les forces de l'ordre et les manifestant-e-s Gilet-e-s Jaunes.

Lancer de bombes lacrymogènes pour les faire reculer, feux d'arbres et de poubelles en réponse aux intimidations...

 

Gilet-e-s Jaunes : mutilés pour l’exemple :

 

Gilets jaunes : bilan humain.
Source AFP

 

Elsa Faucillon :
« 2000 blessés, des mains arrachées, des jeunes mutilés, des policiers épuisés, envoyés à l’affrontement. Les manifestants sont traités en délinquants ! »
Autoroutes : Les Gilet-e-s Jaunes en ont fait l’un des symboles de leur ras-le-bol. Les élus PCF et leurs alliés ont présenté une proposition de loi visant à ramener dans le giron public le réseau autoroutier. (Source « L’Humanité »)

 

La CGT et la LDH demandent à la justice d'interdire en urgence les flashballs.
Source Médiapart

 

Les nouveaux gilet-e-s jaunes se voient « à vue d’œil » :

 

ASSURANCE SANTÉ : POURQUOI LES "GILETS JAUNES" BLESSÉS NE SONT PAS TOUJOURS PRIS EN CHARGE.
(…) La direction d'un grand groupe mutualiste assure au Parisien que ce n'est pas une exception puisque "la quasi-totalité des contrats de prévoyance français excluent des garanties les blessures causées lors de ces événements".
(…) Si la loi ne vous reconnaît pas la prise en charge de vos soins, certains assureurs disposent également d'un fonds de garantie interne pour les cas particuliers que vous êtes en droit de solliciter.
Acte XI :

Pour la première fois, la CGT s'est mêlée à la manifestation des "gilets jaunes", samedi à Marseille. Selon la police, ils étaient environ 4.000 à battre le pavé.

Fabien Roussel :

« Encore des blessés, encore un usage scandaleux des armes policières. Soutien à Jérôme Rodrigues, soutien au cortège du NPA officiel, lâchement agressé par l'extrême droite. »

 

 

Maître Henri Leclerc : "La loi "anti-casseurs" n'est pas une faute politique mais une bêtise politique [...] Nous avons une loi de circonstance et rien n'est pire dans notre histoire que cela. Les lois de circonstance sont des aveux de faiblesse"
Source France Culture
LBD : les sénateurs PCF veulent interdire «une arme dangereuse» qui «remet en cause le droit de manifester».

Alors que l’utilisation des lanceurs de balles de défense ne cesse de faire polémique depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le groupe communiste du Sénat va défendre une proposition de loi pour interdire l’usage de ces armes dans le maintien de l’ordre.

(…) « Le Défenseur des droits avait recommandé d’interdire l’usage des LBD ».
(...) La BAC pointée du doigt.

Commentaires sur Twitter:

Emmanuel Macron et les 11 morts depuis la crise des Gilet-e-s Jaunes :

 

 

Alba Ventura, de RTL, sur les Gilet-e-s Jaunes, est critiquée sur Twitter:

 

Olivier Dartigolles :
« L’exécutif avait la possibilité d’apaiser les tensions avec une grande loi sociale et il se dirige vers une LoiAnti Casseurs. C’est un renforcement exorbitant du pouvoir administratif, et on met à distance le juge. Cela est très préoccupant. »
Source LCI la matinale
 
Loi anti casseurs :
Stéphane Peu :
"Il s’agit d’une loi de communication, d’une loi inutile qui ne protègera en rien le droit de manifester."
« C. Castaner ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Pour avoir géré les émeutes urbaines de 2005, je peux vous assurer que si nous avions eu un ministre aussi irresponsable à ce moment-là, nous aurions eu des drames!"
 
Hubert Wulfranc (PCF) accuse la majorité de se "retaper un peu la gaufrette" sur la crise des Gilet-e-s Jaunes, gérée selon lui "avec une extrême dureté".  "Vous êtes bien de droite, c'est pire que Sarkozy !", déclare l'élu.
Hubert Wulfranc (GDR) dénonce "la dureté avec laquelle le Gouvernement gère la crise des Gilet-e-s Jaunes", "le mutisme du patronat dans cette crise" et prédit une "grande désillusion à l'issue du Grand Débat National".
Le droit de manifester est un droit fondamental :

 

Un collectif de policiers s’inquiète :

 

PCF :
« Si l'Etat n'avait pas privatisé les autoroutes en 2006, il aurait encaissé plus de recettes que les 15 milliards de leurs ventes. »
La loi casseur et à visage et à yeux découverts:

 

Gilet jaune blessé à Bastille : un policier a bien tiré avec un «LBD».

Un policier a finalement reconnu dans un rapport, mardi, qu’il s’était servi de son lanceur de balles de défense samedi à Bastille. Mais il conteste avoir touché Jérôme Rodrigues.

MOBILISATION. BATTRE LE PAVÉ POUR LES BLESSÉS ET LES MUTILÉS.
Outre les revendications sociales, les gilets jaunes dénonceront partout en France les violences policières lors de l’acte XII de ce samedi.
(…) De son côté, l’Assemblée nationale a durci encore les conditions de manifestation, en votant notamment, dans la nuit de mercredi à jeudi, la mise en place de l’interdiction administrative de manifester.
Les mesures anti manifestations. Révélations du Canard enchaîné :
Les suites judiciaires : arrêté mais pas libéré, fichage même pour faits ténus, garde à vue jusqu’à la fin des manifestations…

 

Loi anti casseur et régime de Vichy :

 

 

Maurice Grimaud préfet de police :
« Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. » Mai 68

 

En deux mois, le pouvoir a utilisé plus de flashball que lors des cinq dernières années.

 

Gilets jaunes, acte XII, 290 000 manifestants à 16h :

 

Les Gilet-e-s jaunes en binôme 

 

"Ils me font chier les Gilet-e-s Jaunes. On leur donne 10Mds€ et ils sont toujours pas contents" –
François Berléand, RTL, février 2019.

 

Daniel Cohn-Bendit, François Berléand, Emmanuel Macron et Romain Goupil 

 

Emmanuel Macron 8 Français sur 10 opposés à sa politique malgré le « grand débat ».

77% des Français trouvent que la mobilisation des Gilet-e-s Jaunes est justifiée (+3), tandis que 20% trouvent cette "fronde" injustifiée (en gros les LREM).

 

Gilets jaunes vs CRS - acte XIII

 

Alain Bauer, professeur de criminologie: "Tout gouvernement face à un mouvement social essaye:
1 - Le pourrissement,
2 - la violence.
Soit ça marche, soit ça marche pas... Là ça marche pas!"

 

Le mouvement des Gilet-e-s Jaunes infecté 

 

Gilet-e-s jaunes 

"Tous fichés, fâchés, fauchés"

 Rouen 

Acte 14 

 

 

Gilet-e-s Jaunes

Acte XV

"Contre la récupération "

Gilet-e-s Jaunes - Les CRS sont épuisés 

 

Deux peuples en colère

 

Algérie et France

 

 

 Les Gilet-e-s jaunes à Paris les 8,9 et 10 mars 

 

Les gilet-e-s jaunes "gueules cassées" sont assignés à résidence.

 

54% des Français ont une image positive des gilet-e-s jaunes.

 

"Le jaune habille la révolte".

Karl Lagerfeld

 

Gilets jaunes protesters mutilated by police weapons: 'My hand was hanging from my wrist'
Antoine lost his hand during a gilets ​jaunes (yellow vest) protest in Bordeaux. On the same day Patrice lost the sight in his right eye in Paris. They share their stories as the French police come under scrutiny for using explosive weapons against protesters.
Traduction : Des manifestants Gilets jaunes mutilés par des armes de la police: "Ma main était pendue à mon poignet"
Antoine a perdu sa main lors d'une manifestation Gilet-e-s jaunes  à Bordeaux. 
Le même jour, Patrice a perdu la vue de son œil droit à Paris. 
Ils partagent leurs histoires alors que la police française est sous surveillance 
pour avoir utilisé des armes explosives contre des manifestants.

 

 

 43 ophtalmologistes dénoncent les lbd

 

Emmanuel Macron a changé les fins de mois 

Le Cyclope jaune

Un recours au Conseil d’État demande l’interdiction des grenades GLI-F4.
(…) L’action est menée par les avocats aux barreaux de Paris et Rouen Arié Alimi, William Bourdon, Chloé Chalot, Raphaël Kempf et Aïnoha Pascual.

 

Gilet-e-s Jaunes

Rodrigues traîté de  "débile profond" par le député LREM J. Marilossian....

74 journalistes, photographes et vidéastes entravés dans leur travail depuis l’acte 1

 

 

Gilet-e-s Jaunes

Le flicage des blessé-e-s.

 

Le gilet jaune plie mais ne rond-point (jeu de mot avec "ne rompt point")

À Marseille, les #giletsjaunes défilent une 29e fois et préfèrent encore et toujours l'humour à la violence. Vidéo à suivre sur @lamarsweb

Le Syndicat des Archives de France CGT fait sien et invite toutes et tous les syndicalistes, militant.e.s associatifs, militant.e.s politiques, salarié.e.s du privé et du public, retraité.e.s et jeunes, sans parti, personnalités et élu.e.s, à signer massivement l'appel
AMNISTIE ! JUSTICE ! LIBERTÉ !
pour :
- l’interdiction des armes de type Lanceur de Balles dites « de Défense » et grenades dites « de désencerclement » de type GLFI-4 ;
- l’amnistie de tous les manifestant.e.s gilets jaunes, jeunes et syndicalistes emprisonné.e.s et/ou poursuivi.e.s devant les tribunaux ;
- la libération de tous les gilets jaunes et manifestant.e.s incarcéré.e.s ;
- la juste indemnisation des blessé.e.s et mutilé.e.s lors des manifestations provoquées par une politique de violence sociale et verbale du pouvoir.

VOUS AUSSI, SIGNEZ, FAITES SIGNER, RELAYEZ L'APPEL !

Gilet e s Jaunes - Sur Les Murs D'Arles - Diaporama

 

J'ai regroupé sous forme de diaporama les photos de Gilet-e-s Jaunes collées sur les murs d'Arles. Elles ne sont pas signées, mais proviennent des Bouches-du-Rhône et de l'Hérault. Il y en a une qui est nommée à Montpellier.

J'ai relevé les slogans écrits sur les gilets.

 

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. »

Victor Hugo

 

 

« Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter. »

Che Guevara

 

 

Gilet-e- Jaune :

Reconversion du simple consommateur abruti et aliéné en citoyen réfléchi et engagé. RICTM

 

 

« La France se lamente

Comme une marée

Monte le flot en chantant

Sa liberté dans toute sa splendeur. »

 

D’après Guillaume Apollinaire – Chant de l’honneur :

 

« Parfois une fusée illumine la nuit

C'est une fleur qui s'ouvre et puis s'évanouit

La terre se lamente et comme une marée

Monte le flot chantant dans mon abri de craie

Séjour de l'insomnie incertaine maison

De l'Alerte la Mort et la Démangeaison. »

 

« Les médias mentent » ?

Pas tous, heureusement…NDLR

 

RIC

6e République

Peace

Love

 

Fin du monde

Fin du mois :

Mêmes coupables !

Même combat !

 

Je suis Gilet-e- Jaune

Liberté pour tous

 

Je suis Gilet-e- Jaune

Pour la justice fiscale, sociale et environnementale.

 

Je suis un sans dents,

Descendant des Gaulois,

Un RIEN de la France d’en bas

Et ALORS !

 

Super dodo du 13 !!

 

Liberté Egalité Fraternité

Gilet-e Jaune

Rond-Point

 

Justice

Ecologie

 

Je suis Gilet-e Jaune

Pour une reversion juste.

 

« Seul on peut aller plus vite

Ensemble on ira plus loin. »

Proverbe africain

 

Gilet-e-s Jaunes

La place du village retrouvée.

34

 

Je suis Femme

Et j’aime mon mari

Je suis Mère

Et j’aime mes enfants

Je suis Fille, Sœur

Et j’aime ma famille

Je suis Fonctionnaire

Et j’aime mon travail

Je suis Gilet-e Jaune.

 

On veut justice

Partout

Pour tout

Pour tous.

 

Démocratie pour le peuple

Par le peuple.

 

Liberté

Egalité

Fraternité

 

Namasté (=bonjour et au revoir en Inde, NDLR)

Nous ne sommes qu’un

On a déjà gagné !

 

« Imagine »

John Lennon

Avance juste un pas après l’autre…

 

« Sois le changement

Que tu veux voir

Dans le monde. »

Gandhi

 

 

 

Gilet-e- Jaune

Un jour

Gilet-e Jaune

Toujours !!!

Montpellier

 

 

Macron et les oligarques

L’enquête vérité

« Ils ne sont pas corrompus,

ils sont la corruption. »

 

L’humain d’abord.

 

Solidaire pour nos enfants.

 

 

Oui au RIC

Pour la paix civile et la justice fiscale.

 

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Théâtre - Edmond

Publié le par bmasson-blogpolitique

Théâtre

Edmond

D’Alexis Michalik

 

 

« Cyrano de Bergerac » raconte le duel entre un homme « beau mais bête » et un homme « moche et intelligent ». Constant Coquelin va aider Edmond Rostand à créer « modestement » un chef-d’œuvre.

Le spectacle d’Edmond est drôle et alerte. L’enchaînement des scènes avec le déplacement du mobilier se fait sans que l’on s’en aperçoive. Je trouve la pièce de Cyrano trop longue, mais le travail effectué ici permet d’en entendre les meilleurs passages avec un choix d’extraits essentiels. Le temps file et déjà les deux heures de spectacle sont passées…

Les acteurs accentuent les intentions des personnages, tout en se délectant. Ils sont tous excellents ! On voit un Saint-Just à la diction atypique. Les Corses parlent à la manière corse, aux intonations très flegmatiques…On réentend les accents lourds des régions de la vieille France. Parfois, les accents toniques sont à la fin des mots. Au lieu de « POR-tez-les lui ! », le fils de Coquelin dit : « por-TEZ les lui ! » ce qui provoque l’hilarité de la salle.

La gestuelle est travaillée : les homosexuels sont efféminés. Les effets comiques des salutations sont amplifiés. Marie Legault est une actrice fort capricieuse et maniérée. Les femmes ne sont pas épargnées : « Marie n’a pas assez de tête. C’est une femme, elle n’a pas assez de mémoire ! » Mais on comprend toute l’ironie du second degré.

L’humour est ciselé : « Elle porte des lunettes. C’est qu’elle sait lire ! » Ou bien encore : « Vous êtes ? »  On s’attend à ce qu’il se dénomme, mais non, il répond : « Attendu ! ». Ou encore : « Je suis dérangé ? Bien sûr, je suis auteur ! » Voici la définition de la verveine : « du café sans lait, sans sucre et sans caféine… » ! Les quiproquos et les changements d’identité sont légion et cause de cocasserie. Alexis Michalik nous entraîne  dans son délire avec une scène qui a lieu autour d’une trappe ouverte sur le plateau du théâtre.

Par quatre fois, le public a applaudi : après le French Cancan, à la fin du chant corse à deux voix, quand l’arbre est arrivé sur scène et à la mort de Cyrano.

Une partie du public a salué debout pendant les nombreux rappels.

Voici quelques  critiques entendues à la fin du spectacle :

La plus tiède a été celle-ci : « C’est du théâtre populaire de bonne qualité. »

Toutes les autres étaient enthousiastes.

« Les critiques étaient bonnes. C’était vrai. »

« C’était super ! »

« C’était chouette ! »

« La mise en scène est géniale. »

« Quel travail sur la lumière ! »

« Quel jeu des acteurs ! »

« C’est époustouflant, c’est un tourbillon ! »

 

La pièce « Cyrano de Bergerac » a été jouée plus de 20 000 fois. Lors de la première représentation, il y a eu 40 rappels. Le rideau est resté ouvert.

 

Affiche à Paris

 

Francique Poulbot

Edmond Rostand devant le monument de Victor Hugo

1885

Fusain sur papier

Maison de Victor Hugo

Place des Vosges

 

Publié dans Théâtre

Partager cet article
Repost0

CGT - Manifestation du samedi 15 décembre à Marseille à 14H au Vieux Port :

Publié le par bmasson-blogpolitique

Manifestation du samedi 15 décembre à Marseille à 14H au Vieux Port

 

La confédération invite l’ensemble des salariés du privé et du public, des privés d’emploi, des retraités et des jeunes à participer le 14 décembre, jour de la tenue de l’instance chargée de revaloriser (ou pas) le Smic, à une grande journée de grève, d’arrêts de la production et d’interpellation sous diverses formes des pouvoirs publics.

Toutes et tous ensemble, ayons comme exigence un autre avenir, un avenir de progrès et de justice sociale !

Appel CGT 13, Snuipp 13 et SUD 13 à la mobilisation


Vendredi 14 et Samedi 15 décembre
Pour le pouvoir d’achat,
Pour une justice fiscale et sociale

Depuis plusieurs semaines, un mouvement social multiforme se déploie partout en

France. Il réclame l’augmentation des salaires, et le rétablissement d’une justice sociale et fiscale.
Ces revendications sont celles que nous portons : nos organisations syndicales mènent des actions pour la revalorisation des salaires et retraites en privilégiant les revenus les plus bas, pour la défense des services publics. Depuis des années, les politiques d’austérité ont imposé une colossale baisse de pouvoir d’achat des fonctionnaires et salariés de notre pays.

Dans le même temps qu’on nous explique qu’il est impossible d’augmenter nos salaires, nous constatons que

40 milliards de cadeaux fiscaux par an ont été faits aux entreprises (CICE etc…),

4 milliards par an aux plus riches (fin de l’ISF)

sans parler de l’évasion et de l’optimisation fiscale des grandes entreprises !


L’allocution du Président d’hier soir ne modifie rien : ce sont les contribuables eux-mêmes qui financeront les rares annonces et aucune mesure ne revient sur les injustices fiscales et les cadeaux faits aux plus riches. Rien non plus sur les chômeurs et les fonctionnaires.
Devant cette injustice, le contrat social ne tient plus et la France implose sous les coups de boutoir des politiques libérales qu’Emmanuel Macron mène à leur paroxysme. Nous avons là une occasion unique d’inverser le cours des choses, de battre ensemble les politiques libérales et de construire une société plus juste et solidaire. Pour toutes ces raisons, le moment est venu de nous mobiliser massivement.

Vendredi 14 décembre :


grève, rassemblements dans le cadre de la journée nationale d’action
appelée par nos organisations nationales.


Rendez-vous à 11h place Charles de Gaulle, en bas de la Canebière

Samedi 15 décembre :


manifestation à 14h au Vieux-Port, Vieux-Port,


manifestation avec syndicats et organisations progressistes

 

Macron prive la moitié des salariés au SMIC des 100 euros promis : seuls 55 % des travailleurs payés au salaire minimum en profiteront. Les autres, en majorité des femmes, n’y auront pas droit, du fait des revenus de leur conjoint.

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

« Les Amis d’Albert André » communiquent sur le legs de Jacqueline Besson à la mairie de Laudun

Publié le par bmasson-blogpolitique

« Les Amis d’Albert André » communiquent sur le legs de Jacqueline Besson à la mairie de Laudun :
NDLR : Le président de l’association « Les Amis d’Albert André » n’est pas content. Il  a analysé l’utilisation des fonds monétaires légués par Jacqueline Besson à la mairie de Laudun en 2006. Et c’est un pavé lancé dans la mare. Je pense qu’à la lecture de ce texte, certains élus vont avoir du mal à boire leur café…Jacqueline Besson avait confiance dans les élus pour que cet argent soit utilisé dans le but de promouvoir la culture à Laudun, par l’intermédiaire de la maison d’Albert André et de son agrandissement. Cette confiance a été trahie car l’argent a été injecté dans le budget municipal pour combler le déficit de 2014. Le président de l'association se demande comment cet argent peut à nouveau être mis de côté et sécurisé pour être fidèle aux volontés testamentaires de Jacqueline Besson. La question de la confiance envers les élus est une question d’actualité. A eux d’agir pour être à la hauteur des exigences des citoyens.
Celles et ceux qui lisent la presse locale ont pu lire des informations contradictoires sur le legs de Jacqueline Besson. 
Vous pourrez lire un rapide exposé sur le legs de Jacqueline Besson réalisé à partir de documents officiels qui a été réalisé en interne par l’association « Les Amis d’Albert André » sans se préoccuper des informations du cabinet qui a fait l’audit de la municipalité de Laudun l’Ardoise dont nous n’avons pas les conclusions écrites.
(..) Nous avons déjà été par le passé à l’initiative pour la destination de la maison et nous continuerons d’être une force de propositions. Quelle que soit la situation, la municipalité de Laudun l’Ardoise devra honorer ses obligations. Nous y veillerons et au final cette réalisation sera un atout pour la commune. 

----------------

 

 

(…) En ce qui concerne le musée de Bagnols, les élus du Gard rhodanien devront se prononcer en 2019 sur le projet. Là encore, il convient de leur rappeler l’intérêt culturel, touristique et économique de cette refondation et le risque de l’avenir bagnolais pour les collections dans le cas d’un atermoiement.

Souhaitons que l’année « Albert André » pour le 150e anniversaire soit bénéfique à tous les niveaux. Il convient que tous les partenaires se sentent responsables de l’ensemble du patrimoine Albert André que ce soit au niveau des communes concernés (Bagnols sur Cèze, Laudun l’Ardoise), de l’Agglomération, du Conseil Départemental et qu’une synergie réelle soit mise en place. Elle fait défaut aujourd’hui.

(…) Au musée d'Orsay se tient actuellement une exposition temporaire consacrée aux relations entre le peintre Renoir et son fils Jean le cinéaste. Au détour de cette présentation on retrouvera un tableau d'Albert André représentant Jean Renoir peignant une céramique. Une belle façon de se souvenir des relations profondes qui ont uni les Renoir à la famille Albert André. C'est jusqu'au 27 janvier 2019.

--------------

BAGNOLS/CÈZE Grandes inquiétudes autour du projet du nouveau musée

Le musée Albert-André regorge de bien des trésors : Rodin, Matisse, Renoir et bien d'autres grands noms de la peinture impressionniste et post-impressionniste. Une partie de cette collection est exposée au second étage de la mairie. Mais beaucoup d'oeuvres dorment dans les réserves par manque de place.

(…) Le comité de pilotage ne s'est plus réuni depuis et là aussi, ça pose question.

Depuis quelques jours, les craintes se cristallisent. Six associations (*) ont signé un communiqué de presse alarmiste.

(…) Les associations demandent aux élus de l'Agglomération de présenter en urgence un "dossier consolidé".

*(…) Les six associations signataires participent toutes au comité de pilotage du projet de musée. Elles sont : l’Académie de Lascours, Les Amis d’Albert André, Les Amis des Musées de Bagnols, Les Amis de Rabelais, Cité Regain, La SECABR (Société d’Etude des Civilisations Antiques du Gard Rhodanien).

Lire la liste des articles publiés sur l'association:

Publié dans art pictural

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>