Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CGT - Meeting de lutte le 23 11 à Port-de-Bouc

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 Déclaration de l'UD CGT 13 - contre la vie chère... l'heure est à l'action.

 

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

L'araignée géante - Phasmes - Crabe

Publié le par bmasson-blogpolitique

.

Elle démarre dans les branchages.

Elle étend ses fils jusqu’au sol.

Elle enserre l’arbre. Personne ne doit venir au pied du pin, ni chien, ni humain. La toile est intacte.

Seuls, les insectes s’approchent pour connaître une mort lente.

Quelle est la taille de cette araignée qui a fait une toile géante ?

 

-------------------------------------------

Phasme bâton ou Bâton du diable 

Museum 

Le Havre 

----------------------------------

Phasme péruvien de Schulte 

Museum

Le Havre 

 

NDLR: celui-là est un gros gourmand.

 

------------------------------------------------

 

Les phasmes au Museum du Havre.

Ceux-là sont sauvages. Il y a un bébé sur le dos de la maman.

Les phasmes sont les rois du mimétisme.

Ils appartiennent aux insectes.

Ils ressemblent à des feuilles, à des branchages, à des brindilles. Ils  mangent des feuilles de mûrier..

Trois quarts d’entre eux vivent naturellement dans le sud de la France.

Ils vivent durant un an environ.

 

Musique :

Reconstruction d'un Phasme du genre Lonchodes.
Malaisie 
Paris 
Jardin des Plantes
Exposition du Museum national d'Histoire naturelle.
------------

Araignées.

Hoggicosa bicolor

Araignée-loup. Attend ses proies en creusant des trous dans les sols sableux. le noir e le blanc siéent aux femelles.

 

Maratus speciosus

Le mâle danse devant la femelle pour la séduire, pattes et abdomen relevés. Cette "araignée paon" vit sur certaines plantes.

Franck Deschandol  et Theutis

Muséum Le Havre

Australie

------------------

Araignée de mer.

Le plus souvent, le terme araignée de mer, araignée ou crabe-araignée, sert à désigner les crabes de la famille des Majidae, et plus particulièrement les deux espèces Maja squinado et Maja brachydactyla, toutes deux largement exploitées pour la qualité de leur chair.

L'araignée de mer, appelée aussi crabe-araignée, est l'un des crustacés les plus gros et les plus abondants d'Europe. Son nom scientifique est Maja brachydactyla dans l'océan Atlantique ou Maja squinado en mer Méditerranée. On la reconnait aisément grâce à sa carapace presque ronde, bombée, plus longue que large, rouge et épineuse.

Elle vit sur les fonds rocheux et sableux, parmi les algues, entre la surface et 100 mètres de fond. On la pêche dans l'Océan Atlantique ainsi qu'en Méditerranée et dans la Manche.

-----------------------

Au Royaume-Uni, le « scandale national » des eaux usées semble s’aggraver depuis le Brexit
Au Royaume-Uni, les eaux usées qui se déversent dans la Manche, la mer du Nord et dans les cours d’eau choquent citoyens, ONG et parlementaires britanniques. Les grosses pluies de ces derniers jours ont aggravé la situation.
La Manche et la mer du Nord deviennent-elles des fosses septiques à l’air libre ?
(…) Depuis sa sortie de l’Union européenne, le Royaume-Uni s’est exonéré de ses exigences environnementales en matière de qualité des eaux, ont également dénoncé, dans un communiqué le 24 août, trois députés européens français du groupe Renew Europe, Pierre Karleskind, Nathalie Loiseau et Stéphanie Yon-Courtin.

08 22

Le crabe vole dans le ciel de Dieppe.

Crabe est un nom vernaculaire ambigu utilisé en français pour désigner de nombreuses espèces de crustacés décapodes, pour la plupart comestibles.

Est-ce bon de manger du crabe ?

Comme la plupart des fruits de mer, le crabe a une valeur nutritionnelle intéressante, offrant une quantité appréciable de protéines ainsi qu'un faible contenu en matières grasses. Le crabe est aussi une excellente source de vitamine B12, de sélénium et d'autres nutriments essentiels au maintien de la santé.

Le crabe est un animal de mer. C'est un arthropode, un crustacé. Les crabes possèdent huit pattes et deux pinces, plus ou moins grandes selon les espèces, deux yeux et une carapace.

Festival international du cerf-volant de Dieppe (Seine-Maritime).
Manifestation qui a débuté le 10 septembre et s’est terminée le 18 septembre. 
C’est un événement gratuit incontournable en Normandie, qui se déroule tous les deux ans.

-------------

Publié dans La nature

Partager cet article
Repost0

Harcèlement sexuel : dans la foulée de Google, Facebook, eBay et Airbnb changent leurs règles.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Harcèlement sexuel : dans la foulée de Google, Facebook, eBay et Airbnb changent leurs règles.

(…) Parmi leurs revendications, la fin de la clause d’arbitrage – accordée, huit jours plus tard, par le PDG de Google, Sundar Pichai.

Egalité H - F. Salaires.

Google est sanctionné financièrement. 15 500 employées de Google vont toucher 118 millions de dollars. En effectuant la division, cela représente 760 dollars chacune! C'est tout?

"L'Humanité"

06 22

-----------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Prostitution: masquer que les hommes achètent le corps des femmes - 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Françoise Héritier

 Les femmes ont le droit de  vendre leur corps, mais c’est masquer que les hommes ont le droit d'acheter le corps des femmes.

 

Lire aussi:

 

Ecoutez le témoignage de Valérie, qui a connu la prostitution pendant onze ans avant de réussir à changer de vie, mais pas à oublier Metoo :

 

 

 

Ecoutez Marc, qui a dit, à une époque, sur la prostitution : "je fais ce que je veux". Aujourd'hui, il ne pourrait plus. "Une relation sexuelle, ce n'est pas anodin. On y met de soi. »

 

Ecoutez Noémie, qui appelle à faire de la prévention très jeune, pour éviter que le système ne fabrique des proies pour les exploiteurs.

 

« Les hommes se servent des femmes comme d'un ballon »

 

"On doit faire très attention au langage qu'on utilise. La prostitution n'est ni un travail ni du sexe. Le sexe est du plaisir mutuel, avec la prostitution ça n'existe pas. Les hommes achètent un accès sexuel aux femmes, c'est ce qu'il doit être dit."
Rachel Morvan, survivante Irlande
L’exploitation de la prostitution, ne se débat pas, mais se combat.
Il est temps d'abolir l’exploitation sexuelle.
CAP International Politique de confidentialité pour les médias populaires, explique les compromis, un guide de la politique internationale de réduction de la violence à l'égard des femmes.

Pour Laurence Rossignol, l'achat d'un acte sexuel est une violence faite aux personnes en situation de prostitution. De quelle liberté d'entreprendre parle-t-on ? Celle des proxénètes et des réseaux ?

 

"Pas une seule fois j'ai entendu une femme qui disait qu'elle avait grandi en voulant devenir prostituée".
Prostituée durant 9 ans en Afrique du Sud, Mickey Meiji dénonce un système auquel elle a échappé et qu'elle combat aujourd'hui.
Grosse opération contre les réseaux de prostitution à la frontière franco-espagnole.
La Guardia Civil a mené ce mardi en Catalogne une grosse opération contre les réseaux de prostitution, notamment au sein de la ville de la Junquera à la frontière avec la France. Une trentaine de proxénètes aurait été arrêtée et plusieurs prostituées retenues de force auraient été libérées.
Parce qu'il n'y a pas de prostitution heureuse, la loi doit continuer de la combattre.

La société qui tolère l’achat d’actes sexuels accepte l’idée que le corps des femmes soit mis à la disposition des hommes et devienne un bien public.

(…) La QPC déposée par les anti-abolitionnistes atteste que cet édifice est encore fragile. Toute remise en cause de cet équilibre porterait gravement atteinte aux progrès que la loi permet d'accomplir et aux valeurs qu'elle contribue à promouvoir. Ne prenons pas ce risque.
ELLE A LANCÉ UNE CAMPAGNE POUR UNE MAISON CLOSE DE SEXBOTS SUR INDIEGOGO (ET S’EST ROYALEMENT PLANTÉE).
 
(…) La start-up californienne comptait pourtant écrire l’histoire. Il faut croire que l’idée de payer pour des relations sexuelles avec des robots n’intéresse pas trop les utilisateurs.
(…) Unicole Unicron a ainsi vu échouer son ambition de créer la première maison close de robots axée sur le consentement au monde.
Hérault : "La prostitution des mineurs devient une tendance très inquiétante".
Philippe Andrès, responsable de l'Amicale du Nid dans l'Hérault, l'association qui aide l'insertion des personnes en danger ou en situation de prostitution, se confie alors qu'un réseau de proxénétisme roumain, qui sévissait d'Avignon à Perpignan, est jugé pendant trois jours à Nîmes à partir de ce mercredi 19 décembre.

 

(…) On attire l’attention des institutions, car nous n’avons pas la possibilité statutaire d’accompagner des mineurs. Mais nous sommes appelés par les travailleurs sociaux ou par d’autres professionnels qui sont eux-mêmes démunis. 

Mouvement Le Nid :

« La prostitution est une violence sexuelle qui touche les plus vulnérables, ne les abandonnons pas au système prostitueur -> oui à la pénalisation des "clients"

 

Prostitution = violence

N'abrogez pas

On ne rêve pas enfant d'être pute comme on rêve d'être vétérinaire ou maîtresse.

 

Les femmes ne sont pas des marchandises

N'abrogez pas

"On dit que l'esclavage a disparu de la civilisation européenne. C'est une erreur. Il existe toujours, mais il ne pèse plus que sur la femme, et il s'appelle prostitution."

Victor Hugo

 

 

Lu sur Twitter :
« Ils examinent la QPC qui veut abroger la loi prostitution au nom de la "liberté d'entreprendre". Abroger la pénalisation du client, c’est renforcer la domination masculine. »

 

Soutien d'Alice Schwarzer :
"Il faut aider les femmes dans la prostitution à en sortir et poursuivre ceux, qui les exploitent, clients et marchands La prostitution est un crime contre l’humanité. Elle détruit la dignité. »

Osez le Féminisme communique:

 

Le Conseil Constitutionnel est saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité visant à abroger l’interdiction de tout achat d’un acte sexuel issue de la loi du 13 avril 2016 renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes prostituées.
Plus de 60 associations de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ainsi que des personnalités féministes, se mobilisent et demandent au Conseil constitutionnel d'écouter la parole des survivantes de la prostitution et de ne pas abroger.
 
Parmi elles, 13 associations se sont déjà portées parties intervenantes auprès du Conseil constitutionnel en défense de la loi : Osez le Féminisme !, la CLEF (Coordination pour un lobby européen des femmes, qui réunit 67 associations), le Mouvement du Nid, Mémoire Traumatique et Victimologie, l’Amicale du Nid, CAP international, Zéromacho, la Fondation Scelles, l’AVFT (Association de lutte contre les violences faites aux femmes au travail), le CFCV (Collectif féministe contre le viol), la Maison des femmes de Paris, EACP (Equipes d’action contre le proxénétisme), Regards de femmes (aux côtés d’Yvette Roudy) défendront devant le Conseil Constitutionnel le maintien de cette loi essentielle.
 

Il ne peut y avoir d'égalité entre les femmes et les hommes, sans lutte contre toutes les violences sexuelles et sexistes, y compris la prostitution.

La campagne #Nabrogezpas vise à interpeller le Conseil Constitutionnel sur la nécessité impérative de maintenir cette loi dans sa totalité. Elle vise également à interpeller le gouvernement (dont la grande cause du quinquennat est la lutte contre les violences faites aux femmes) pour qu’il défende cette loi auprès du Conseil Constitutionnel.

 

La pétition est ici :

La traite humaine reste un crime largement impuni, dénonce l’ONU.

Les trafiquants profitent notamment des nombreux conflits à travers le monde pour conserver une certaine impunité, déplore un rapport des Nations unies.

(…) « Les trafiquants ne risquent pratiquement pas d’être traduits en justice ».

(…) 70 % des victimes sont des femmes.

Loi sur la prostitution : « Dépénaliser serait une catastrophe ».

Saisi par neuf associations, en novembre 2018, le Conseil d’Etat a transmis au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité portant sur la loi de 2016 qui pénalise les clients de la prostitution. Un collectif de médecins dans une tribune au « Monde » s’alarme d’une possible abrogation du texte.

(…) Nous médecins refusons la marchandisation des corps et demandons à l’Etat de mobiliser tous les moyens pour appliquer cette loi et réduire les violences et les conséquences destructrices sur les victimes.
Prostitution : 71% des Français hostiles à l’abrogation de la loi pénalisant les clients.

(…) L’existence de sanctions contre les clients de la prostitution fait quasi l’unanimité.

(…) Les Français sont sortis du mythe de la prostitution comme « plus vieux métier du monde ».

 

N‘abrogez pas !
« Une société de l’égalité entre les femmes et les hommes est incompatible avec le droit d’exploiter la précarité et la vulnérabilité des personnes en situation de prostitution »
"Imposer un acte sexuel par l'argent, c'est évidemment une forme de violence sexuelle."
Fontainebleau. Lutte contre la prostitution : quand le ressort judiciaire sert d’exemple.

Très actif en matière de lutte contre la prostitution, actuellement en baisse en forêt de Fontainebleau, le ressort judiciaire bellifontain sert désormais d'exemple à l'étranger.

« Il ne faut pas parler du plus vieux métier du monde mais de la plus vieille tragédie du monde ».
(…) Trois personnes ont définitivement quitté la prostitution et se sont réinsérées professionnellement ces derniers mois.
Prostitution : la pénalisation à l’épreuve de la Constitution.

(…) Cette mesure-clé de la loi du 13 avril 2016 cristallise le bras de fer entre les travailleurs du sexe, soutenus par des associations, et les abolitionnistes.

(…) «Voilà maintenant soixante-dix ans que la France reconnaît la prostitution comme contraire à la dignité de la personne humaine. Est-ce qu’on veut vraiment balayer cela d’un revers de main ?»

Osez le féminisme :
« Si payer pour du sexe est accepté, alors tous les garçons seront éduqués avec l’idée que les femmes et les filles sont des marchandises qui peuvent être achetées et vendues. »
"L’objectif de la loi est de protéger les personnes qui ont besoin de l’être, de sanctionner tous ceux qui les exploitent"
Le Mouvement du Nid, la CLEF et Osez le Féminisme !, parties intervenantes dans la procédure, se réjouissent de la décision du Conseil constitutionnel qui, en rejetant la demande d’abrogation de la pénalisation des "clients" prostitueurs, confirme définitivement le choix qu’a fait la France en avril 2016 d’une législation abolitionniste dépénalisant les victimes du système prostitutionnel et interdisant l’achat d’actes sexuels.

En effet, dans leur décision rendue le 1er février, les sages rejettent les arguments selon lesquels la prostitution relèverait de la liberté d’entreprendre, la reconnaissant ainsi une nouvelle fois pour ce qu’elle est : une violence faite à l’encontre des personnes qui la subissent.

Les membres du Conseil constitutionnel ont reconnu que le principe de dignité est objectif et non subjectif. Renoncer à ses droits fondamentaux n’est pas une liberté : ils sont inaliénables et universels, explique Maître Lorraine Questiaux. qui a défendu nos associations devant le Conseil constitutionnel.

En mettant ainsi un coup d’arrêt à la contestation d’une loi progressiste par ses adversaires de toujours, promoteurs d’un modèle de société où, au lieu d’alternatives décentes, il est proposé aux plus précaires, aux plus vulnérables, de se transformer en produits de consommation de viol tarifé pour ceux qui ont le pouvoir de l’argent, le Conseil constitutionnel positionne notre pays du côté de l’égalité femmes-hommes, rappelle Céline Piques, porte-parole d’Osez le Féminisme !

L’objectif de la loi est de protéger les personnes qui ont besoin de l’être, de sanctionner tous ceux qui les exploitent, mais aussi de transformer la société en profondeur vers l’égalité entre les femmes et les hommes, en refusant les violences contre les femmes, en affirmant que la liberté sexuelle ne peut exister sans désir réciproque, explique Christine Blec, Présidente du Mouvement du Nid.

Alors que l’Allemagne et les Pays-Bas sont confrontés à l’échec de leur modèle réglementariste, que l’Espagne ou la Belgique regardent du côté de la France pour mettre fin à un modèle qui augmente le trafic d’êtres humains de façon catastrophique, cette confirmation est une très bonne nouvelle, dit Jocelyne Adriant-Mebtoul, Présidente de la CLEF.

Désormais, ni la désinformation, ni les mensonges sur les effets de la loi ne doivent plus venir ralentir son application pleine et entière. Le gouvernement s’est d’ailleurs clairement engagé dans cette voie, par la position de soutien à la loi au Conseil constitutionnel, et mardi dernier au Sénat par l’affirmation de la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Mme Marlène Schiappa, de l’engagement du gouvernement contre le système prostitutionnel et pour l’application de la loi.

La violence ne s’est pas accrue avec la loi. La prostitution n’est pas devenue plus clandestine, et au contraire, de nombreuses personnes ont pu porter plainte contre les réseaux proxénètes qui les exploitent et être entendues alors que cela n’aurait jamais été possible auparavant.

En près de 3 ans, plus de 3000 "clients" ont été interpellés, plus de 130 personnes ont bénéficié d’un parcours de sortie. Cela n’est qu’un début : en effet, les personnes qui empruntent des parcours de sortie ont un meilleur accès au droit, à la réinsertion et au logement, et reprennent confiance en elles. S’il a fallu du temps pour mettre en place les dispositions de la loi, le rythme de son application s’est accéléré ces derniers mois. Les personnes prostituées sont en effet de plus en plus nombreuses à demander les parcours de sortie de prostitution.

Nous encourageons donc les associations communautaires qui ont jusque là refusé de prendre part à son application, à cesser d’imputer à la loi ce qui relève de la violence du système prostitutionnel, et à abandonner une posture qui empêche les personnes prostituées d’avoir accès à leurs droits fondamentaux et aux aides auxquelles elles ont droit.

Selon un récent sondage Ipsos pour CAP international, 78% des Français·e.s sont favorables à la loi et 80% estiment que la prostitution est une violence. Après 5 ans de débats législatifs qui ont mené à l’adoption de la loi par le Parlement, après la décision du Conseil constitutionnel qui entérine cette loi définitivement, après l’engagement du gouvernement à la soutenir, la voie est désormais libre pour son application pleine et entière.
Témoignage de Sabrina : « Comment veux-tu aimer, ou même respecter un homme quand tu as vu tout ça ? »
FEMME EN VITRINE.
Campagne de lutte contre la prostitution juvénile.
En Israël, 14000 personnes se prostituent, parmi elles 3000 mineurs.
(…) Ces chiffres ont été présentés lors de la conférence annuelle sur la condition de la femme organisée la semaine dernière par par la filière M.A. sur les études sur le genre et le féminisme à l'Institut Schechter d'études juives de Jérusalem.
(…) Seulement 20% de ces femmes parviennent finalement à sortir du cycle de la prostitution.
Retour sur la déclaration de l’Oba de Benin du 8 mars 2018.
(….) L’Oba a en effet affirmé libérer les filles ayant migré du serment par lequel elles se sont engagées à s’acquitter du paiement d’une dette au titre de leur migration. Il a en outre jeté un sort sur tous ceux qui continueraient à se livrer à cette pratique à l’avenir.
(…) Enfin, signe que la question de la traite commence à émerger comme une question politique importante, on notera l’organisation par le Président du Sénat à Bénin City les 26 et 27 février dernier. 
(…) Cette déclaration a eu des conséquences immédiates tant au Nigéria qu’en France. Des associations (Les amis du Bus des femmes et RUELLE) nous ont rapporté une certaine euphorie de la part des filles qui se prostituent.
Camion «Sugar Daddy» près des universités: le gérant du site de rencontre devant la justice.
Le gérant de ce site de rencontre faisait circuler un camion proche des universités pour inciter les étudiantes à s’inscrire sur le site. Il est accusé de «tentative de débauche ou de prostitution».

(…) Le jugement sera rendu le 8 mai.

L'homme qui exploitait les étudiantes précaires pour les présenter à des hommes riches.

Sigurd Vedal, à l'origine du site RichMeetBeautiful, vient de comparaître à Bruxelles pour «incitation à la débauche et à la prostitution».

 
(…) Six mois de prison et 40,000 euros d’amende ont été requis ce jeudi 4 avril au tribunal correctionnel de Bruxelles contre l’homme d’affaire Sigurd Vedal, patron du site internet RichMeetBeautiful.
Prostitution : comment se déroulent les stages de sensibilisation des clients.

REPORTAGE - Pour sanctionner les clients de prostitués, la loi de 2016 prévoit des stages de sensibilisation. RTL a exceptionnellement pu assister à l'un d'eux, à Melun.

(…)  Les clients condamnés doivent payer 180 euros pour y participer. 

(…) Le témoignage d'une prostituée est ensuite diffusé dans un clip vidéo.
Prostitution dans la téléréalité : Marlène Duval réagit aux rumeurs.
 
(…) La jeune femme, qui souhaitait garder l’anonymat, avait assuré qu’il existait un véritable « réseau de prostitution  » : « Il y a la mère maquerelle, cette candidate qui travaille depuis plusieurs années dans ce milieu-là, avait-elle assuré.Dès qu’il y a une petite nouvelle recrue de téléréalité plutôt sexy, elle la recrute pour la vendre et prendre des commissions.  »
Trois ans après l’adoption de la loi prostitution, des associations demandent plus de moyens.
(…) « En trois ans, la loi a déjà changé beaucoup de choses » estime le Mouvement du Nid, qui présente son bilan avec l’Amicale du Nid et la Fondation Scelles.

https://www.ouest-france.fr/societe/prostitution/trois-ans-apres-l-adoption-de-la-loi-prostitution-des-associations-demandent-plus-de-moyens-6305617

 

 

Mouvement du Nid

13 avril 

Jour de l'abolition

Joséphine Butler

 

Affaire de prostitution : les images du propriétaire des Patriots seront diffusées.
Les autorités judiciaires de la Floride ont l’intention de rendre publiques les images de caméras tournées dans un spa de Jupiter, en Floride, où le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, aurait payé et reçu des services sexuels en février dernier.
Ghana – Prostitution enfantine : dans l’univers de Melphia, 13 ans et prostituée.

(…) Les révélations font froid dans le dos.

(…) « Sans les étrangers, la prostitution des enfants ne serait pas aussi lucrative ».
(…) Sur la ferme de ses parents, il n’y avait jamais assez de nourriture pour elle et ses 12 frères et sœurs à manger, dit-elle.
(…) Une grande partie de cette somme revient à son souteneur.
Saint-Nazaire : un réseau de prostitution démantelé.

Un réseau de prostitution de femmes de nationalité roumaine a été démantelé mardi 23 avril à Saint-Nazaire. Les gendarmes ont procédé à trois interpellations.

(…) Elles ont permis de mettre à jour ce réseau qui faisait venir de jeunes femmes de Roumanie, qui devaient se livrer à la prostitution dans des hôtels de Trignac et Saint-Nazaire.

Prostitution dans la Vienne : "Il faut appliquer la loi" estime Rosen Hicher.

Ancienne prostituée, Rosen Hicher a lancé une pétition réclamant l'application de la loi sur l'abolition de la prostitution, accusant la préfecture de la Vienne.

(…) « Ce n'est malheureusement pas spécifique à la Vienne, déplore-t-elle. Il y a un manque de moyens. Ce n'est fait nulle part en France. »

Italie : des Nigérianes dupées et contraintes de se prostituer.
(…) Tenues de rembourser des dettes de plusieurs dizaines de milliers d’euros, elles se retrouvent prisonnières d'organisations criminelles qui les obligent à vendre leurs corps. Enquête de notre correspondante en Italie.

Une influence qui ne se dément pas, c’est celle des proxénètes sur les prostituées.

(…) Les filles ne sont plus dans la rue mais louent des appartements sur airbnb ou sur le bon coin, en banlieue parisienne ou autour des grandes métropoles. Une semaine ou un mois, seule ou à plusieurs, elles déménagent régulièrement non pas pour échapper à la police mais pour renouveler la clientèle.

Essonne : un réseau de prostitution démantelé dans un quartier pavillonnaire.

Dans une maison découpée en plusieurs chambres sur le plateau de Savigny-sur-Orge, une dizaine de prostituées sud-américaines enchaînaient les passes depuis 2016. Six proxénètes ont été interpellés. Et près d’1 million d’euros d’avoirs criminels devraient être saisis.

“Enquête Exclusive” à Los Angeles, capitale du trafic sexuel de mineurs, ce soir sur M6.

(…) Aux États-Unis, 300 000 mineurs sont victimes du trafic sexuel. Los Angeles (Californie) est la capitale de cet esclavage moderne, la plaque tournante de la prostitution des mineurs aux États-Unis. Sur les trottoirs d'East Hollywood, dans des appartements, mais aussi dans les motels de la ville, des milliers de filles sont prostituées sous la contrainte de proxénètes

(…) Pour lutter contre ce fléau, une brigade spécialisée dans le trafic d'êtres humains coordonne soixante agences dans le seul comté de Los Angeles. Depuis 2015, elle a déjà porté secours à des centaines d'enfants.

 

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines/item/12043-“enquête-exclusive”-à-los-angeles%2C-capitale-du-trafic-sexuel-de-mineurs%2C-ce-soir-sur-m6

 

 

p 48 :

Il souhaite obliger les femmes à se prostituer dans des « maisons closes » :

« La loi les obligera de se prostituer, tant que nous le voudrons, aux maisons de débauche dont il vient d‘être question, et qui les y contraindra si elles refusent, les punira si elles y manquent, est donc une loi des plus équitables. »

NDLR : les féministes vont sauter au plafond après cette lecture !

 

Français encore un effort si vous voulez être républicains.

Marquis de Sade

Editions Mille et une nuits

2014

Première édition en 1795

“Eros-center” clandestin à Charleroi : 7 personnes inculpées.

Sept personnes ont été inculpées vendredi à Charleroi pour tenue d'une maison de débauche et exploitation de la prostitution, confirme le parquet de Charleroi. 

(…) Le propriétaire du bâtiment utilisé, et principal suspect, et une personne qui l'accompagnait avaient été interpellés dans la soirée de mardi à l'aéroport de Zaventem. Ils venaient d'arriver de Kiev, en Ukraine.

Salons de massage érotique: les nouveaux bordels.
C’est un local ordinaire d’un petit centre commercial de Charlesbourg, avec une façade de brique et un revêtement de tôle blanche. Le salon de massage érotique ne s’affiche pas à l’extérieur. Mais les clients savent qu’il faut entrer par la porte «K».

(…) «Mais ce n’est pas parce que c’est de la prostitution dans un salon de massage qu’il n’y a pas conséquences», remarque Nadine Lanctôt, professeur titulaire au département de psychoéducation de l’Université de Sherbrooke et chercheuse principale du rapport. 

(…) Elles peuvent être amenées à transgresser leurs propres règles. «C’est là où le glissement est dangereux», dit la chercheuse.

Avignon : cinq ex-prostituées bénéficient d'un dispositif de sortie de la prostitution.
(…) La commission, réunie le 12 juin, note que pour les trois premières ex-prostituées qui suivent le parcours depuis six mois "la situation évolue très favorablement vers une insertion professionnelle". "Parmi les facteurs clés de cette réussite" la commission cite "un logement social stable, dont deux places d'hébergement financées par l’État, l’accès à un contrat de travail ou à une formation, un suivi psychologique et l’accès à des cours de français".

NDLR : l’article est ambigu, tout comme l’objectif de l’évaluation….Il faut des moyens supplémentaires pour appliquer ce qui existe déjà. 

Loi prostitution : L’État va enfin évaluer !

Enfin ! Les pouvoirs publics se sont décidés à évaluer la loi du 16 avril 2016 dite de pénalisation des clients ; texte qui, officiellement, porte le nom de « loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées ». Cette évaluation devait être réalisée dans les deux ans après l’entrée en vigueur du texte (la loi le stipule), mais le gouvernement a joué la montre, jouant d’un argument technique (1), pour différer cette évaluation. La mission d’évaluation dont la coordination a été confiée à l’inspection générale des Affaires sociales (Igas) va déboucher sur un rapport qui sera remis au Premier ministre en octobre prochain.

Même si la mission d’inspection a insisté sur la faiblesse de sa marge de manœuvre, nos associations ont proposé les recommandations suivantes :

- l’abrogation de l’interdiction d’achat d’un acte sexuel ;
- de privilégier le droit commun plutôt qu’un droit spécifique tel que le parcours de sortie ; mais dans la perspective d’un maintien du parcours de sortie, ont été demandés un accès inconditionnel (suppression de l’exigence d’agrément et de la certification de l’arrêt du travail du sexe), des titres de séjour de plein droit, une revalorisation de l’allocation de sortie, etc. ;
- de vrais moyens pour la mise en place d’actions de santé communautaire dans une logique de parcours ;
- une remise à plat du Code pénal concernant les infractions de proxénétisme ;
- une sensibilisation des forces de l'ordre pour un meilleur accueil et recueil des dépôts de plainte suite aux agressions subies par les les travailleurs-ses du sexe.

Mali : 20 000 Nigérianes ont été vendues à des réseaux maliens de prostitution.
 
(…) Beaucoup de femmes sont envoyées dans des mines et des usines à travers le Mali et forcées d’avoir des relations sexuelles avec les travailleurs là-bas. Très vite, les fausses promesses de la vie dans les pays occidentaux riches font face aux mensonges.

Pour lire plus 
Faire front contre les violences familiales.
(…) Nous savons que la prostitution étudiante touche 7 % des effectifs des campus à Saint-Martin d'Hères. Sans compter la prostitution invisible : sur les réseaux sociaux, dans les bars à hôtesses… Il est très important de travailler là-dessus et de coordonner les réseaux entre eux. L'Isère figure parmi les premiers départements à avoir mis en place des commissions de cette sorte. Lorsque des réseaux sont démantelés, une collaboration est mise en place avec les forces de police pour accompagner les personnes vers la sortie de la prostitution.

https://www.lessor38.fr/faire-front-contre-les-violences-25180.htm

Une Américaine détenue pour meurtre a été libérée après le soutien de stars.

Cyntoia Brown avait été condamnée à la perpétuité, en 2006, pour avoir tué un quadragénaire alors qu’elle était contrainte de se prostituer à l’âge de 16 ans.

(…) En 2006, cette femme avait été condamnée à la prison à perpétuité pour avoir abattu un homme de 43 ans – elle avait 16 ans à l’époque des faits – et alors qu’elle était forcée de se prostituer.
NDLR : tolérance, tolérance…
Prostitution nigériane à Poitiers : peines financières allégées pour les logeurs poitevins.
La cour d'appel de Rennes a allégé les peines d'amendes, les peines de confiscation et les intérêts civils infligés aux sept membres d'un réseau de prostitution de femmes nigérianes, qui travaillaient à Poitiers entre 2013 et 2017.
(…) Après un terrible voyage à travers la Lybie, la Méditerranée et l'Italie, elles arrivent sur les trottoirs de Paris avant d'être « dispatchées » en France, au gré des besoins de leur « mama », ancienne prostituée devenue elle-même proxénète. Avec une dette colossale à rembourser, elles n'ont pas le choix de refuser la prostitution, jusqu'à ce qu'elles puissent elles-mêmes acheter une fille pour rembourser leur propre dette.

Prostitution dans la télé-réalité : d'anciennes candidates 'choisies' par des footballeurs.

(…) Dans l'affaire, les joueursJérémy Menez, Mathieu Valbuena et Mario Balotelli ont été entendus par la police comme simple témoins.

LUTTE CONTRE L’EXPLOITATION SEXUELLE DES ENFANTS : BNCE-MALI OUTILLE LES ACTEURS DE LA PROTECTION.

 

Selon les statistiques, l’exploitation sexuelle des enfants est un phénomène qui prend de l’ampleur au Mali. Une étude réalisée en 2014 au Mali par ECPAT Luxembourg a révélé que sur un échantillon de 1472 enfants ayant répondu au questionnaire général, 28,2 % ont été identifiés comme victimes d’une des trois formes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales (ESEC) retenues pour l’étude à savoir la prostitution des enfants, de tourisme sexuel impliquant les enfants (TSIE) et de traite à des fins sexuelles.

Mme Rossignol prend le risque de l'enfer

---------

Alain Lhote est avocat à Marseille

La  prostitution étudiante 

"Entretenir des rapports sexuels dénués de sentiments peut engendrer de la schizophrénie."

----------------------------

Parole de survivante : 
"Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu derrière les portes closes pendant 6 ans."
------------------
Dans un bordel ou "service d'escort", que la femme "consente" ou pas, cela ne change rien au fait d'être pénétrée par un étranger, considérée comme un objet: il faut se dissocier pour ne pas ressentir tristesse et douleur.'
11 20
-------------------
"L'homme me viole, la petite fille intérieure réapparaît en moi, elle connaît cette musique. 
Docile et craintive, elle m'empêche de me défendre. Je suis déjà dissociée comme autrefois. Une liasse de billets m'est jetée au visage, l'agression était passée. Je venais donc de subir une première passe involontaire."
------------
"Durant six mois, j'ai été manipulée, menacée, violée et vendue via Internet."
Parole de survivante.
Maïté
-----------------
Le parcours de sortie, c'est une grande chance pour moi.
 
"Au bout de trois mois, j'ai pu travailler un peu, j'ai un hébergement, je touche aussi une allocation pour moi et ma fille tous les mois. La petite va à l'école, c'est juste à côté. Maintenant, je sais que c'est possible. Je peux y arriver."
Magali.
 
----------------

 

"Dans la prostitution, toutes les femmes sont cabossées.
Ce que j'ai vu en 22 ans de prostitution, c'est que continuer de les solliciter, c'est continuer de les abîmer."
 
Rosen.
 
---------------------

"La prostitution, je l'ai vécue comme une série de viols."

Laurence

 

"Je me demandais comment ces hommes pouvaient défiler ans poser de question. Pas un seul ne s'est inquiété de ma détresse. Ils vous traitent comme des moins que rien."

--------------

 

Avec la prostitution, il n'y a pas de consentement.

"L'argent ne pourra jamais dédommager les tortures physiques et psychologiques que ces homme m'ont infligées. Peu importe les formes qu'on y met, des restos, des cadeaux. Des gestes affectueux ou pas."

 

Alexine.

 

 

La prostitution peut paraître "normale".

"Mon conjoint m'a mis dans le cerveau l'idée que notre fils allait manquer de tout, que je n'aurais rien pour l'habiller, que nous n'aurions pas de belle voiture. Maintenant je comprends comment il a fait. Je comprends les femmes battues. En fait, j'étais encerclée."

Anaïs.

 

 

 

La prostitution est la vente d'esclaves pour hommes riches.

"Ils détruisent notre intégrité."

"Nous devons faire cesser cette pratique barbare contre des millions de femmes pauvres. Les bordels sont des camps de concentration qui détruisent les femmes et les déshumanisent. Les femmes en prostitution sont des êtres humains."

Amélie, ancienne prostituée en Espagne, à la frontière avec la France.

NDLR: les mots sont forts!

---------------------

En temps de guerre, pour préserver le moral des soldats, la prostitution organisée était encouragée voire encadrée. Depuis 1945, un système de proxénétisme a perduré avec la complicité de l'Otan et de l'ONU, que ce soit en Algérie, au Vietnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Afghanistan.

LCP

Sur Daily motion

 

Le tribunal de Séoul a condamné le Japon à dédommager 12 femmes réduites à l'esclavage dans les bordels, pendant la seconde guerre mondiale.

--------------

Diffusé le 20/01/20 à 20h30 sur PUBLIC SENAT - LCP AN

C'est une loi de la guerre inavouable : partout où il y a des soldats, il y a une prostitution couverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence. Les réalisateurs ont mis au jour un système implacable, inévitable, de 1945 à aujourd'hui. Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, couvert par l'Otan et l'ONU. Ils ont mis en évidence les liens étroits entre les armées, leurs supplétifs et renforts, et les trafics de prostitution. Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Vietnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d'être de simples clients des prostituées

Le Figaro

------------

 

Dans le porno, le plaisir c'est pour les hommes. Pour les femmes, c'est la torture.

-----------

 

Prostitution et mari maquereau.
Qui est protégé par le mariage? Celui qui exploite l'autre.
L'homme a tout compris. La société le permet grâce au mariage....
 
--------------------------

La prostitution des mineures a augmenté de plus de 600 % en dix ans.

Libération.

-----------

La prostitution divise.

En plein mois des fiertés, j'apprends que je suis mis en examen suite à une plainte pour diffamation déposée par Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l'éducation populaire, élue communiste dans le 11e arr.

Cette plainte fait suite à des propos que j'ai tenu sur Twitter en février 2020 après la mort d'une travailleuse du sexe, Jessyca Sarmiento, au bois de Boulogne, afin de dénoncer le soutien politique de Bidard à la loi de pénalisation des clients et au mouvement du Nid.

 

Marc-Antoine Bartoli. (président d’Act Up)

 

---------------

 

Il faut avouer que la nouvelle de l'entrée en campagne d'Hidalgo pour la présidentielle le même jour où on apprend qu'elle fait poursuivre Act-Up, emboîtant le pas de Pécresse et avant elle de la manif pour tous, n'est pas la meilleure des symboliques.

Claire Underwood.

---------------

La loi pénalisant le client de prostitution prévoit à l’article 132-11 du Code Pénal une amende de 1 500 euros. En cas de récidive, l’amende est de 3.750 euros avec inscription au casier judiciaire.

La loi du 13 mars 2016 a instauré la pénalisation des clients de la prostitution. Deux ans après, elle est jugée bien plus "préjudiciable" pour les personnes prostituées que pour les clients.

 

----------------

 

Prostitution : cinq ans après, la loi dite de « pénalisation du client » offre un bilan en demi-teinte.
Annick Billon, sénatrice centriste de Vendée et présidente de la délégation aux droits des femmes l’admet de ces mots. L’application de la loi du 13 avril 2016, qui a mis fin au délit de racolage, tout en instaurant la pénalisation des individus ayant recours aux services d’une personne prostituée, « n’est pas forcément à la hauteur de nos espérances ».
L’adoption de ce texte avait été marquée par une opposition frontale entre deux visions de la prostitution et de la société. Avec d’un côté, les « abolitionnistes », courant qui vise, à terme, à mettre fin à la prostitution, et dans lequel ce texte de loi s’inscrit, et de l’autre, les « réglementaristes » qui jugent que la solution est de légaliser la prostitution en l’encadrant juridiquement.

(…) Et le manque de moyens est le problème majeur que ces spécialistes font remonter. La loi, qui visait notamment à « l’accompagnement des personnes prostituées en leur donnant des perspectives », comme l’a rappelé Maud Olivier, rapporteure en 2016 de la proposition de loi à l’Assemblée, n’a pas fourni les moyens nécessaires afin d’atteindre ses objectifs.

Pour le Mouvement du Nid, qui se charge d’accompagner des personnes prostituées vers une reconversion professionnelle, la frustration est immense.

(…) Les personnes prostituées sont des victimes de violences, qu’il faut protéger en punissant les clients, maintenant considérés comme des délinquants. Mais dans son rapport, Hélène Le Bail était formelle. 88 % des personnes prostituées interrogées seraient contre cette nouvelle disposition.
(…) « Les consommateurs d’actes sexuels ne souhaitant pas être verbalisés. Les proxénètes proposent donc aux clients des rendez-vous dans des appartements, une prostitution logée. On assiste à un déplacement des victimes prostituées vers l’espace privé ».
(…) De l’avis général, la loi du 13 avril 2016 n’a pas permis d’enrayer non plus le phénomène de la prostitution des mineurs, qui est en augmentation depuis 2016.

C'est un chiffre dévoilé ce matin et ne peut pas laisser indifférent : il y a entre 6.000 et 10.000 adolescents en France qui se prostituent pour gagner de l'argent.

RMC

----------------

Entre 7 000 et 10 000 mineur·e·s se prostituent en France, selon un rapport inquiétant.

Un rapport remis mardi au gouvernement dresse un constat alarmant sur la prostitution des mineur·e·s en France : entre 7 000 et 10 000 enfants et adolescents seraient concernés. Le développement du proxénétisme sur les réseaux sociaux permettrait à de plus en plus de jeunes d'y accéder.

(…) Le groupe de travail relève aussi la "vulnérabilité" des jeunes victimes, souvent en situation de rupture familiale. Entre 40% et 49% des mineur·e·s disent avoir subi des violences pendant leur enfance, notamment familiales et/ou sexuelles, avant de se prostituer. 

Prostitution 

Marx 

"Prolétariat ruiné et déclassé" 

Les Effrontées.

-------

(…)  Si, pour Marx, l’activité prostitutionnelle relève du lumpenproletariat et non pas du prolétariat, il ne s’agit en aucun cas pour lui de condamner les prostituées mais au contraire de condamner les travaux nuisibles aux femmes et de les émanciper de la situation à laquelle elles sont réduites. Cette émancipation des femmes devra passer notamment par l’abolition mondiale de la prostitution, qui s’accompagne de mesures sociales, tout autant que par une pleine reconnaissance des femmes dans le monde social du travail.

 

*par Saliha Boussedra est philosophe. Elle est doctorante en philosophie à l’université de Strasbourg.

La Revue du projet, n° 61, novembre 2016

Démantèlement d'un réseau de prostitution géré par des légionnaires ou ex-légionnaires.

 

Ces six personnes ont été mises en examen pour "traite d'êtres humains en bande organisée, proxénétisme aggravé en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes".

Cette enquête (…), avait mis "en lumière un vaste réseau de proxénétisme sur tout le territoire national, géré depuis Nîmes par d'anciens et actuels légionnaires originaires d'Europe de l'Est et basés à Nîmes".

(…) Ce réseau exploitait au moins une quarantaine de jeunes femmes âgées de 20 à 30 ans. L'armée de Terre, contactée par l'AFP, a seulement confirmé être informée d'une enquête.

Prostitution -

France Inter soutient le système prostitutionnel.

Voici l'émission que ne plaît pas du tout  aux féministes.

"Le plus vieux métier du monde " (c'est à voir...)

"Rôle social de la prostituée" (ça, ce sont sont qui sont pour qui disent ça!)

"Soulage l'humanité souffrante" (c'est à prouver)

 

"Attirée par l'appât du gain" (c'est le mercantilisme de bas étage)

"Ne pas crever la dalle" (si les hommes partageaient avec les femmes, financièrement,  elles ne seraient pas obligées de se prostituer).

----

Passe d'armes entre Hélène Bidard et Act Up.

Voici la raison officielle du conflit:

 

Marc-Antoine Bartoli contre Hélène Bidard.

Hélèe Bidard a déposé plainte  contre lui, ce qui n'est pas du meilleur goût quand on argumente sur des choix aussi irritants pour certains.

Il y a une guerre entre les pro-pénalisation des clients et les anti-pénalisation des clients. Je ne féminise pas le mot client. Ca n'est pas la peine. Mais ce conflit ne se règlera pas en justice, hélas.

Apparemment, Act Up défend la dépénalisation. Quand je dis que les homosexuels ne sont pas des féministes, ça le confirme, en partie.

Il faut choisir son camp: je suis pour la pénalisation des clients. pour une protection des prostitué-e-s et pour une possibilité de sortir la tête haute de la prostitution.

L'Association "Le Nid" accueille les jeunes homosexuel-elle-s qui sont chassé-e-s de leur foyer familial à cause de leur orientation sexuelle.  Je trouve qu'iels font du bon boulot.

Et j'aimerais qu'Act Up cesse sa surenchère contre Hélène Bidard. Si elle n'a pas prononcé une parole de regret au décès de Guillaume, ce qui est profondément regrettable, elle n'en est pas moins une féministe engagée. Je pense qu'Act Up lui fait payer son désastreux silence.

----------

Si les féministes utilisent les pratiques de nos opposants, où va-t-on ? La diffamation, je connais…La dernière en date provient d’une avocate dont je tairai le nom et que j’avais filmée au Sénat. Elle prétendait que j’avais abusé de « droits d’autrice ». Bof, je l’ai virée de mon blog. Elle a cherché à me faire peur. Moi aussi, je connais la loi.  Elle s’est décrédibilisée elle-même.

Je suis pour la pénalisation des clients, pas pour la judiciarisation des militant-e-s : En attendant, l’ambiance va être chaude entre les pour et les anti « profiteurs e prostitution »!

 

 

Hélène Bidard en justice contre Act Up:

 

Elle a porté plainte contre un militant, ex-président d'act up Paris

Tgi du 17ème arrondissement, 13h30, 3 décembre.

--------------------

Prostitution 
Yannick Jadot et Act Up: même combat. Ils veulent dépénaliser les hommes qui s'adressent aux prostitué-e-s.
Contrairement à eux, voici la liste des associations féministes qui soutiennent la loi de 2016:
 
- Solidarité femmes
- Viols Femmes Info
- FNCIDFF
- Mémoire Trauma
-Les Effrontées
 - Assemblée Femmes
- Osez le Féminisme.
----------

Prostitution

Yannick Jadot veut abroger la loi de 2016

Les Effrontées

 

----

La mafia arménienne organisait des «sex-tours» dans toute la France. Une dizaine de mises en examen à Paris. Depuis environ 2 ans, ils asservissaient et exploitaient des jeunes femmes d'Europe de l'est.

Le Parisien.

--------------

(…) La prostitution est l’une des expressions les plus violentes de la domination masculine. Quand on aborde la question du système prostitutionnel, c’est la question de la marchandisation des corps et des êtres humains qui est posée et celle d’un système de domination avec le système prostitueur.

La CGT fait partie depuis longtemps de collectifs, d’associations abolitionnistes, et considère que cette activité ne saurait être considérée, ni comme un métier, ni comme une « offre de service ». La prostitution est devenue un phénomène très organisé de la mondialisation libérale, et une des formes d’oppression humaine les plus inadmissibles : dans ce système organisé, on parle de « clients », « d’industrie du sexe », de « services ». Les « clients » passent par un rapport marchand pour assouvir leur volonté de domination, dans un acte, où la personne, face à eux, n’existe pas comme une personne désirante, elle est ramenée au rang d’objet.

(…) La Cgt réaffirme que la prostitution libre, cela n’existe pas. Notre lutte contre toutes les formes de dominations nous engage à une approche abolitionniste :

– 98 % des prostituées sont victimes de réseaux,

– 50 % des prostituées sont d’origine étrangère.

(…) D’un autre côté, les expériences abolitionnistes (Suède, Islande, Norvège) relèvent une diminution de la prostitution de rue en particulier du trafic organisé car ces « marchés » deviennent « hasardeux » pour les proxénètes (en Suède :- 50 %), la diminution du nombre de clients, donc de la demande, et cela sans augmentation des offres sur internet.

Pour la CGT, une politique publique permettant de lutter contre la prostitution est possible et nécessaire, et doit s’appuyer sur 4 piliers :

  • Lutter contre les réseaux de traite et de proxénétisme, à l’échelle nationale et internationale
  • Accompagner globalement les personnes prostituées, notamment en les aidant à sortir de la prostitution. Cela passe par l’abolition du délit de racolage passif, par un accompagnement social et par l’accès aux droits sociaux pour les personnes prostituées (titre de séjour, accès à l’emploi, au logement…). Cela nécessite des moyens financiers et humains conséquents.
  • Renforcer l’éducation à la sexualité et la prévention, mener une campagne nationale d’information de sensibilisation sur les violences inhérentes à la prostitution.
  • Responsabiliser les clients et pénaliser l’achat d’actes sexuels.

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Viol et vêtement - 3

Publié le par bmasson-blogpolitique

En Irlande, on a réussi à faire parler un string - Tanguy Pastureau maltraite l'info.

 

L'Irlande est en émoi... c'est ce pays magnifique dans lequel un habitant sur deux est un mouton, l'autre c'est un être humain qui porte un pull en laine. On sait peu de choses sur cette île, si ce n'est que les grosses boites du net s'y sont installées parce qu'elles n'y paient quasiment pas d'impôts...

Elle brandit un string devant le parlement pour en finir avec ce mythe sur le viol.

La députée irlandaise intervient en réaction à la stratégie d'un avocat qui a affiché le string de la victime pour la présenter comme consentante devant les juges.

(…) Depuis plusieurs jours, des femmes ont publié une photographie de leurs sous-vêtements sur le réseau social, accompagné du hashtag #ThisIsNotConsent - "Ceci n'est pas un consentement".

Lire aussi:

NDLR : l’Ouganda prononce encore la peine de mort. Brrrr….Non à la peine de mort !

(…) Ces hommes représentaient un véritable échantillon de la société ougandaise, des jeunes chômeurs aux professeurs d’université d’âge moyen. Les victimes présumées étaient tout aussi diverses, allant d’une fillette de huit ans à une riche femme d’affaires.

(..) Alors que la loi ougandaise prévoit la peine de mort pour les violeurs condamnés par les tribunaux, les juges des sessions spéciales, qui sont soutenus par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), prononceront des peines maximales de prison à vie.

NDLR : Une fillette de 13 ans, handicapée, violée. Si elle dépose plainte, c’est parce qu’elle n’était pas consentante. Si elle l’avait été, elle n’aurait pas exposé cette affaire devant tout le monde ! C’est juste une question de bon sens…

Muriel Salmona : « La victime avait 13 ans, déficiente mentale placée dans un établissement adapté, elle a été pénétrée dans des toilettes publiques…et considérée comme consentante. »

 

Un homme poignardé alors qu'il voulait empêcher le viol d'une fillette.

Nick Gilio a été poignardé jeudi à Kogarah, banlieue sud de Sydney (Australie), alors qu'il voulait empêcher le viol d'une petite fille de 7 ans. L'enfant avait été entraînée de force par un homme qu'elle ne connaissait dans les toilettes à l'extérieur de son école de danse.

(…) Puis il l'a entendue crier et s'est précipité vers les toilettes. Là, il est tombé sur ce quinquagénaire à moitié nu en train d'agresser sexuellement la fillette qui, selon les autorités, a passé de longues minutes séquestrée dans cet endroit.

Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie.

Un petit garçon de 16 mois, violé par un homme de 33 ans samedi dernier dans le Tennessee (Etats-Unis), a été sérieusement blessé et gardera des séquelles physiques à vie. Le trentenaire est en cavale. La police a diffusé son signalement dans les médias pour le retrouver.

(…) Selon plusieurs médias locaux, Simon Porter aurait pris la fuite quand il a compris que les enquêteurs en avaient après lui. Il aurait dit à sa femme qu'il avait peur de se faire arrêter, avant de quitter le domicile conjugal.

NDLR : le viol en cours d’assises. C’est encore possible ?!...

Deux affaires de viol sont jugées à compter du lundi 19 novembre 2018 devant la cour d'assises de la Manche, à Coutances.

(…) Des victimes mineures

(…) Un jeune homme est accusé d'avoir violé deux jeunes filles scolarisées dans le même établissement que lui.

(…)  Un homme de 45 ans accusé d'avoir violé à plusieurs reprises sa belle-fille âgée de 15 ans.

Une soixantaine de politiques et de personnalités interpellent plusieurs ministres afin que le gouvernement d'Edouard Philippe renforce la lutte contre la pédophilie.

La population victime de viols ou de tentatives de viols avant 18 ans en France est estimée aujourd’hui à 4 millions de personnes, au minimum. Soit 6 % de la population, 3 millions de femmes et 1 million d’hommes. Cela signifie que dans chaque classe de trente élèves, quasiment deux enfants en seront victimes avant l’âge de 18 ans. 

NDLR : les pédophiles endossent des professions qui leur permettent de s’approcher des jeunes. Soit enseignant, soit curé. C’est leur motivation principale pour pouvoir s’approcher de leurs victimes.
Montpellier : un enseignant mis en examen pour viol sur mineur.

Un enseignant a été mis en examen à Montpellier pour viol sur mineur de moins de 15 ans, une affaire "sans lien avec sa profession".

(…) L'enseignant a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de ne pas entrer en contact avec des mineurs.

NDLR : après ça, les hommes s’étonnent que les femmes se révoltent contre leur autorité !

 

La Turquie a voté une PDL qui permet de suspendre la condamnation d'une personne pour agression sexuelle sur mineur, si celle-ci épouse sa victime.

Turquie: une loi sur les agressions sexuelles sur mineur suscite la polémique.

 

(…) S'il n'existe pas de statistiques officielles, le mariage précoce est encore une réalité en Turquie, notamment dans l'est du pays. Les jeunes filles, qui subissent la pression de leur entourage, sont rarement en mesure de s'y opposer. L'âge minimum légal pour se marier en Turquie est de 17 ans. La loi autorise le mariage dès 16 ans dans certaines "circonstances exceptionnelles", avec l'aval d'un juge.

« This is not consent" est devenu le nouveau slogan d'une génération de femmes et d'hommes qui n'en peuvent plus de la culture du viol. 

Parmi les artistes ayant contribué au mouvement, on retrouve la photographe et réalisatrice belge Charlotte Abramow ou la dessinatrice de comics sur le web Chrostin. 

 

 

Chrostin :

 

 

 

Charlotte Abramow:

 

Pontivy. Un cardiologue écroué pour le viol présumé d’une patiente.
(…) Placé en garde à vue, le cardiologue aurait reconnu les faits. 
NDLR : maintenant, pour violer, il  s’agit  d’avoir un sexe avec un « code culturel »… ! Il tricotait des chaussons pour le futur bébé pendant ce temps-là ?
Un homme qui n’a pas “les codes culturels” acquitté pour un viol.

(…) (Il avait) estimé qu'il n'avait pas eu conscience d'imposer un rapport sexuel. 

Amnesty International alerte sur des "lois dépassées" sur le viol en France et en Europe.
L'ONG s'attaque aux législations des pays européens, dont la France, qui ne prennent souvent pas en compte la notion de l'absence de consentement dans leur définition du viol.

(…) Le nombre de viols est largement sous-estimé

(…) Les victimes sont trop souvent culpabilisées

(…) Suite à cela, il y a eu des manifestations aussi bien dans le pays que sur les réseaux sociaux, les internautes publiant des photos de sous-vêtements avec le hashtag "This is not consent" ("Ceci n'est pas un consentement") pour défendre cette victime et toutes les autres dans le même cas. Pour elles, il faut continuer ces mobilisations, afin d'obliger les législateurs à revoir ces textes.

 

NDLR : heureusement que les féministes sont là, vigilantes et actives.
Un homme finalement condamné en appel pour le viol d’une fille de 11 ans.

Cet homme avait été acquitté en première instance, ce qui avait nourri le débat sur l’instauration d’un âge minimum de consentement à un acte sexuel.

 (…) (La justice a reconnu que) cet homme était coupable et a assorti sa peine d’emprisonnement d’une inscription sur le fichier des délinquants sexuels, a précisé cette source. 

NDLR : alors pourquoi l’auteur du viol a-t-il été acquitté réellement? La définition du viol est la même sur toute la planète…Expliquez-nous les raisons. L’extrême-droite ne s’intéresse aux viols que quand ce sont des migrants qui sont mis en cause. Les autres viols, elle s’en moque éperdument.
Procès pour viol dans la Manche : l'accusé originaire du Bangladesh n'a pas été acquitté en raison de sa nationalité.
"La cour n'a pas pris en compte un seul instant, dans sa réflexion, cette notion de code culturel, ni lors de l'audience, ni lors de la délibération. J'aurais d'ailleurs été très mal à l'aise si cela avait été le cas".

Viol info femmes -  Appel à témoignage pour des viols commis par un médecin addictologue dans l’Est de Paris:

 

Ronaldo et son affaire de viol présumé: de nouvelles révélations affaiblissent sa version.
 L'hebdomadaire allemand Der Spiegel révèle les réponses de Ronaldo à un questionnaire datant de 2009 et portant sur le viol présumé. La version changeante du Portugais pourrait fragiliser sa défense.
Belgique - Natacha, victime au lycée d’un viol filmé
(…) Et tout avait commencé par un viol, dans une école réputée, l’une des meilleures du pays, lors d’une fête de fin d’année. Un viol qui aurait été filmé par des élèves, ce que les parents de Natacha ont appris en lisant le journal intime de leur fille.
Calais: trois suspects écroués dans une affaire de viol et de séquestration.

Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité. 

Trois individus, deux frères de 19 et 22 ans et une femme de 37 ans, compagne du cadet, ont été placés en détention provisoire après avoir été mis en examen pour viols avec torture et actes de barbarie.

NDLR : encore un acquittement! C’est la poursuite de la culture du viol dans notre société.
Viol à Echillais (17) : Grégory Beauvois acquitté par la cour d’assises.

L’homme de 39 ans a été déclaré non coupable du viol sur une amie de sa compagne en août 2013. Le ministère public avait requis six ans d’emprisonnement.

Espagne : la confirmation de la condamnation controversée de "La Meute" pour abus sexuel suscite l'émoi.
 
(…) Le fait que la qualification de viol ne soit pas retenue avait suscité une vague d'indignation et continue de faire polémique.
Viols et agressions sexuelles à Iteuil : sept ans de prison.
La cour d’assises de la Vienne a condamné à sept ans de prison un sexagénaire d’Iteuil accusé de deux viols et cinq agressions sexuelles sur des mineures.
Procès du viol diffusé en direct sur Snapchat à Perpignan : la victime demande un huis clos.
(…) Ils sont accusés d'avoir violé une femme de 21 ans en 2016, et d'avoir filmé puis diffusé l'agression via l'application Snapchat. La victime, fragile psychologiquement, a demandé un huis clos.
Salvador : acquittement d’une femme jugée pour tentative d’homicide sur son bébé.

Tombée enceinte après avoir été violée par son beau-père, Imelda Cortez avait donné naissance à une petite fille en avril 2017, retrouvée dans la fosse septique de sa maison.

Viol diffusé en direct sur Snapchat à Perpignan : 10 et 11 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs

En 2016, deux hommes ont violé une jeune femme et diffusé le film de leur crime sur Snapchat. La cour d'assises de Perpignan les a condamnés à 10 et 11 ans de réclusion criminelle.

Vanessa Schneider : "Bertolucci a été contraint de s'excuser avec le mouvement #MeToo".
(…) Un rôle et surtout une scène de viol qui ont marqué la vie de la jeune actrice à tout jamais.

 

Seine-et-Marne. 5 ans ferme pour le viol correctionnalisé de son ex-petite amie à Vaux-le-Pénil.

Un homme de 28 ans a été condamné à 5 ans de prison ferme pour un viol correctionnalisé. La victime, de Vaux-le-Pénil, était son ex-petite amie.

(…) Blessée aux bras et aux jambes – elle avait eu 5 jours d’incapacité totale de travail -, la Pénivauxoise avait fini par s’échapper de chez elle en sautant par la fenêtre. Après avoir escaladé plusieurs grillages, elle s’était réfugiée chez des voisins.

Mali : Viol: les victimes réduites au silence.
(…) Début février, une vidéo devenue virale a tourné en boucle sur les réseaux sociaux au Mali. On y voit quatre garçons violer, à tour de rôle, une fillette de quatorze ans. 

(…) L’affaire du producteur américain Harvey Weinstein n’a pas encore permis de  libérer la parole au Mali. Car très peu de victimes acceptent de témoigner.

Violée par son beau-père et enceinte à 9 ans, l'avortement lui est interdit.

Une fillette de neuf ans est tombée enceinte au Pérou après avoir été violée à de multiples reprises par son beau-père. L'homme est activement recherché. L'enfant devrait mener sa grossesse à terme, l'avortement n'étant autorisé que dans des conditions strictes dans ce pays très conservateur.

(…) Mais la loi ne lui permet pas aujourd'hui de subir une interruption volontaire de grossesse.
C'est prouvé, les cours d'éducation sexuelle permettent de lutter contre le viol.
(…) Les cours d'éducation sexuelle dispensés avant 18 ans et incluant une formation sur le consentement, notamment pour apprendre à dire "non" et comprendre que l'autre n'est pas d'accord, permettaient de réduire de façon significative le risque d'être victime d'une agression sexuelle ou d'un viol pendant les études supérieures. 
(…)  A l'inverse, les enseignements sur la chasteté et l'abstinence, fréquents aux Etats-Unis, n'ont aucun effet préventif. 
Brésil: le médium accusé d'être prédateur sexuel inculpé pour viol.
Le médium brésilien Joao de Deus (Jean de Dieu), accusé d'agressions sexuelles par plusieurs centaines de femmes et en détention provisoire depuis le 16 décembre, a été inculpé vendredi pour quatre viols.
(…) Au total, 255 femmes ont été identifiées comme victimes potentielles. Ces dernières étaient âgées de 9 à 67 ans au moment des agressions qu'elles ont rapportées.  

A contrario:

 

 

Tag 
Paris 
"J'ai peur des filles"
L’inversion des rôles : au lieu de viol, on parle de vol. Mais la victime devient coupable…
What were you wearing? - Tracey Ullman's Show: Season 2 Episode 6 Preview - BBC One
Les questions de la policière :
« Que portiez-vous ? N’était-ce pas trop provocant ?
Aviez-vous bu?
Avez-vous clairement exprimé votre opposition?
Vous devez accepter votre part de responsabilité dans ce qui vous est arrivé. »

 

Dans la nuit du 17 au 18 janvier 2019, LREM a supprimé les jurés des cours d’assises pour les crimes de viol.

Viol : retour à la loi d’avant 1994 :

 

 « Ben oui, j’en ai conscience »…NDLR
 Viol au Quai des Orfèvres :
Le procureur demande à la victime : " Avez vous conscience de la gravité de votre accusation ?".
NDLR : Il y avait deux défis à relever : oser condamner des policiers et oser dénoncer le viol en soi.
Procès du "viol du 36" : les deux policiers condamnés à sept ans de prison ferme.
(…) La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie.
« Vous êtes déclarés coupables, messieurs, de viol en réunion »

Certains y voient le début d'une nouvelle ère, celle de la fin de l'impunité des crimes sexuels. D'autres, au contraire, dénoncent déjà une « erreur judiciaire ».

"Le plus incroyable dans l’issue du procès du «viol du 36», c’est qu’elle paraît incroyable".
(…) Précision utile: je ne me réjouis pas qu’ils aillent en prison, je ne crois absolument en aucune vertu du système carcéral actuel.
52 viols par jour, c'est le chiffre officiel du ministère de l'Intérieur pour l'année dernière.
Source France Inter

L’homme avait utilisé les réseaux pour menacer Linda Kebbab, policière et représentante syndicale Unité SGP police-FO.

Un homme a été condamné vendredi à Bobigny à quatre mois de prison ferme pour avoir menacé de mort et de viol sur les réseaux sociaux Linda Kebbab, policière et déléguée syndicale Unité SGP police-FO.

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/policiere-menacee-de-mort-et-de-viol-un-homme-condamne-a-quatre-mois-de-prison-02-02-2019-8002671.php

 

NDLR : la démarche est expliquée et c’est très facile. Y’a plus qu’à !

 

Le cardinal Barbarin condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuels.
Source AFP – 03 2019
Séisme dans l'Eglise catholique, le cardinal Barbarin démissionne après avoir été reconnu coupable par la justice.
Source France Inter – 03 2019
Le magazine Châtelaine taxé de promouvoir la culture du viol

En se posant la question en Une "Sexe, doit-on se forcer ou pas?", le magazine québécois a été taxé de contribuer à la culture du viol.

Seine-Saint-Denis - À Montreuil, une exposition autour du viol pour combattre les préjugés.

(…) Libérer la parole

Ce sont toutes des personnes qui en ont parlé pour la première fois d'une façon publique. 
Des victimes de viol s’unissent pour mettre fin à l’impunité dans quatre pays nordiques.
 
(…) Amnesty international rapporte des chiffres saisissants, comme en Finlande où, chaque année, plus de 50.000 femmes sont victimes de viols et où seulement 209 personnes ont été condamnées en 2017 à titre d'exemple. En Norvège, c'est tout le système de dépôt de plainte qui est stigmatisé par le rapport. 
(…) Le rapport préconise donc de mettre en œuvre "des lois fondées sur le consentement en matière de viol". La Suède est le seul pays nordique à avoir consenti à faire cet effort. En Europe du sud, la situation bouge. L'Espagne a adopté une nouvelle législation, alors qu'au Portugal, un projet de loi est en cours d'examen.

#MeToo : le livre de Shiori ITO publié en France.

 
(…) En 2015, Ito Shiori a 26 ans, elle est journaliste. Un soir, elle rejoint N. YAMAGUCHI – directeur dans une grande chaîne de télévision et proche du Premier ministre – au restaurant pour parler affaires. Quelques heures plus tard, elle reprend conscience dans une chambre d’hôtel, en train de se faire violer. 
Iris Brey: «Game of Thrones» participe à la culture du viol».

C’est une des caractéristiques de la série: elle aime malmener ses personnages. Mais pour Iris Brey, auteure de «Sex and the series», «Game of Thrones» va trop loin dans la mise en scène des violences faites aux femmes, se rendant coupable de misogynie.

(…) «Déshabille-toi.» 

(…) A aucun moment la série ne représente la manière dont les femmes vivent avec ces viols, comment ce traumatisme se traduit dans les épisodes suivants.

(…) Comme si la femme n’était pas une personne qui agit et pense mais juste un objet à disposition du héros masculin. 

Au Cameroun, le fléau des viols dans l’ouest anglophone.
(…) Depuis 2016, ces crimes augmentent notamment dans l'ouest séparatiste, où les jeunes femmes sont les proies de miliciens et guerriers. Témoignages glaçants de victimes qui ont accepté de témoigner.

 

Alain Soral en prison

En réponse à son négationnisme, les détenus le rassurent sur les viols en prison: "les viols n'ont jamais existé". (LOL)

 

« Le risque de tentative de suicide est 7 fois plus élevé chez les victimes de violences sexuelles » rappelle Muriel Salmona

Que s'est-il réellement passé entre Luc Besson et la jeune actrice Sand Van Roy ?

Aventure amoureuse ou système à la Weinstein  ? Que s’est-il réellement passé entre Luc Besson et la jeune actrice Sand Van Roy  ? Marie-France Etchegoin a enquêté sur l’affaire qui embarrasse le cinéma français.

(…) La plainte pour viol déposée le 18 mai 2018 par la jeune actrice contre le célèbre producteur venait alors – le 25 février 2019 – d’être classée sans suite et cela faisait des mois que je cherchais à comprendre ce qui s’était réellement passé entre ces deux-là. 

(…) Autant dire qu’il est un homme précieux pour notre prestige, notre économie. D’ailleurs, on ne compte plus ceux qui l’ont aidé à consolider son empire. Nicolas Sarkozy, par exemple, dont il a embauché certains anciens collaborateurs. Emmanuel Macron ? Il l’a connu jeune homme quand il travaillait chez Rothschild, l’un des établissements conseils de toutes ses entreprises cinématographiques. « C’est un ami que j’aime beaucoup », dira le producteur lors d’une interview sur RTL, après l’accession du candidat d’En Marche ! à l’Élysée.

NDLR : encore une nouvelle manière de dénigrer les victimes et de les dissuader à déposer plainte…

La police britannique demande l’accès aux téléphones des victimes de viol.

Une nouvelle mesure a été adoptée par les autorités britanniques. Désormais, toutes les victimes de crimes, y compris de viol, devront dévoiler le contenu de leur téléphone à la police pour faciliter les procédures judiciaires. La procédure pourrait être abandonnée si elles refusent. Une décision qui fait polémique.

(…) “Une façon de traiter les victimes comme des suspects”.

(…) Scandalisées, les associations de défense des droits des femmes se mobilisent contre ce formulaire. 

(…) En Angleterre et au pays de Galles, seulement 1,7 % des plaintes pour viol ont fait l’objet de poursuites en 2018.

 

Le négationniste Alain Soral n'ira pas dormir en prison...

Viol d'une joggeuse dans le Gard : un portrait-robot diffusé.

La gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a diffusé le portrait-robot de l'homme suspecté d'avoir violé une joggeuse sur la commune de Saint-Alexandre, le lundi 22 avril.

(…) Les enquêteurs précisent que l'homme, brun aux yeux marron, est "âgé de 25 à 30 ans, mesure 1m80 à 1m85 et est de corpulence sportive".

Irak: les enfants issus du viol des femmes yézidies rejetés de leur communauté.
Les enfants nés après les viols de masse des femmes yézidies, perpétrés par les djihadistes de l’Etat islamique (Daech, selon son acronyme arabe) dans le nord de l’Irak, ne sont pas acceptés au sein de cette minorité religieuse. Elle ne reconnaît que les enfants issus de deux parents yézidis.

(…) Les djihadistes ont vendu leurs femmes et leurs filles sur les marchés à Mossoul ou à Raqqa, leur fief en Syrie. Les survivants kidnappés devaient choisir entre se convertir à l’islam ou être immédiatement exécutés.

(…) Ces femmes, qui ont été enlevées, battues et violées, ne pourront pas rentrer avec leurs enfants dans leur communauté.

Il faut savoir demander pardon.

 

(…) Jusqu’à l’intime

La résilience ne peut advenir sur des traumatismes refoulés et des responsabilités niées. La France est le seul pays où le mouvement MeToo, qui s’est traduit par un dénonciateur Balance Ton Porc, a été doublé par une hallucinante tribune sur Le droit d’être importunée. L’ampleur du phénomène du harcèlement des femmes -sans parler du viol- implique que la plupart des hommes en sont, à divers degrés, coupables, dans leurs relations de travail, familiales, de couple. Que notre société est construite sur l’obligation pour devenir un homme de subjuguer les femmes, et de celle, pour devenir une femme, de séduire les hommes. Comment le « consentement » pourrait-il être instauré sur tant de domination consentie ?

(…)  Aucun harceleur n’a pris conscience qu’il devait demander pardon. Pas même le violeur qui a failli devenir Président de la France. Tout cela fabrique et reproduit, irrémédiablement, de la violence…

 

Agnès Freschel 

Texte sur les femmes qui devraient demander le pardon de leur harceleur...

NDRL : les « méfaits de la loi Schiappa : requalification de viol en agression sexuelle.
Nord: un prêtre soupçonné de viol placé sous contrôle judiciaire et suspendu.
(…) Il est poursuivi pour agression sexuelle et non pour viol.
Victime de viol au sein de son couple, elle sort du silence

Sous les menaces et les coups de son conjoint, Lina a été contrainte d'avoir des rapports sexuels avec lui. Elle se confie.

(…) Le viol conjugal est reconnu par la loi en 1990 et depuis 2006, il est passible de 20 ans de prison. 
Belgique
«Un faux en écriture plus sévèrement condamné qu’un viol»: des experts exigent des peines plus sévères pour les violences envers les femmes.

Une réforme de la justice pénale, en particulier en matière de violence sexuelle, est exigée mercredi par divers experts dans une lettre ouverte. Le meurtre de Julie Van Espen illustre douloureusement que la Belgique ne lutte pas assez contre les violences faites aux femmes, suggère le plaidoyer.

(…) Annuellement, 8.000 signalements d’agressions ou viols sont traités par les parquets. Mais ces dossiers ne débouchent que sur 900 condamnations à peine.

 

Jessica Chastain tacle « Game of Thrones » : « Le viol n’est pas un moyen de rendre un personnage plus fort ».

L’actrice n’a pas apprécié une des répliques de l’épisode 4 de la saison 8.

(…) « Une femme n’a pas à devenir une victime pour se transformer en papillon. Le petit oiseau” a toujours été un phoenix. Sa force, elle ne la doit qu’à elle. Et à elle seule. »

 

Pédophilie

Le silence tue

Accusations de viol contre Nicolas Grégoire : "Rien de ce qui est écrit dans ce livre ne relève de la fiction"
Un ancien membre de "Force Démocrate", parti alors présidé par François Bayrou, a publié début mai un livre auto-édité, dont un passage fait polémique : l'auteur y relate en effet une scène correspondant à la définition légale d'un viol. Des suites judiciaires peuvent-elles être données à cette affaire ? Contacté par LCI, Nicolas Grégoire réfute les accusations, mais assure toutefois que ce passage ne relève pas de la fiction.
(…) Au-delà de son appréciation personnelle, la Police nationale a indiqué ce vendredi, sous un tweet de l'association féministe Nous Toutes, que "les enquêteurs de la plateforme Pharos", permettant de signaler des contenus illicites sur Internet, ont été saisis.
Viols, torture, prostitution : la Gardoise raconte son enfer vécu depuis l'enfance.
 
(…) Des souvenirs douloureux. Nous vivions près de Laudun-L’Ardoise avec mes parents. Papa était alcoolique et violent. Heureusement ma sœur n’était encore qu’un bébé. Maman était soumise. Les coups pleuvaient. Jusqu’au jour où mon père est rentré avec une fille de joie chez nous. Il nous a attachées, maman et nous et nous a forcées à le regarder avoir des relations sexuelles. Le lendemain maman nous déménageait dans sa famille à Remoulins.

 

Le viol est consenti dans le Missouri. De mieux en mieux...

Belgique

#MeToo : les associations de femmes veulent des conventions collectives contre le harcèlement sexuel.
(…) Leur brochure aborde encore la violence basée sur le genre. Selon des chiffres de 2018, sur 150 cas de violence conjugale avec issue fatale recensés, 75,7% des auteurs étaient des hommes. De plus, 4.169 signalements de viols ont été transmis aux services de police l’an dernier, soit 11 signalements par jour. C’est pourquoi les associations de femmes plaident pour un nouveau plan d’action national.

Une marche contre le viol sur les femmes prévue ce dimanche à P-au-P.

 

À Port-au-Prince, une marche contre le viol sera organisée, dimanche 26 mai dans la région métropolitaine, pour dire non aux actes de violence perpétrés sur des femmes.

(…)  La Directrice des Affaires étudiantes de l’UniQ  initie ce mouvement après les deux cas d’agressions enregistrées, le 17 mai dernier, sur deux jeunes étudiantes, attaquées par des hommes armés en revenant de l’université Quisqueya.

 

75 000 femmes violées par an.

Soupçonné de viol sur un jeune Tunisien, un maire de l’Essonne a été placé en garde à vue.

La police judiciaire a interpellé mercredi 22 mai le maire de Linas François Pelletant dans le cadre d’une affaire de viol présumé sur un jeune garçon tunisien sans-papiers qui remonte à 2015.

François Pelletant, édile de la ville de Linas depuis 1995, a été interpellé à son domicile mercredi 22 mai par la police judiciaire et placé en garde à vue.

 

Abus sexuel : le mauvais terme.

Utilisons: Violence et agression sexuelle.

 

LES VIOLEURS NE SONT PAS DES ENFANTS DE CHOEUR:

Affaire "Epstein"

Cinq Français violeurs en Espagne.

---------

#LibéronsLaParole des femmes africaines, à commencer par la mienne: voici mon histoire.

Entrepreneuse à Douala et Abidjan, Diane Audrey Ngako a subi des violences conjugales. Comme sa mère, avec laquelle elle n’a jamais pu en parler. Elle raconte ici son calvaire pour la première fois et pose aussi la question des tabous sociaux et des femmes indépendantes dans une culture patriarcale

(…) Je pensais m’installer provisoirement chez mes parents, mais Jean insiste pour que je vienne chez lui. Toujours naïve, je me dis pourquoi pas. C’est le point de départ de mon calvaire.

(…) Il s’en est suivi deux années terribles, entre coups, blessures, tresses arrachées de mes cheveux, vaisseaux éclatés dans mes yeux, pommettes déplacées… 

Viol 

Natation 

Yannick Agnel 

Deuxième victime mineure.

06 22

----

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

 

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

----------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Georges Tron acquitté: les réactions des féministes

Publié le par bmasson-blogpolitique

NDLR : le message est clair : les politiques sont protégés dans notre pays, quoi qu’ils fassent…La justice a encore frappé, mais pas comme il fallait. La justice vous parle : « Mesdames, n’allez pas au procès car vous perdrez… »

 

Georges Tron acquitté.

 

Réaction du collectif droit des femmes :

 

« Acquitté, jugement honteux ! Que le parquet fasse appel ! »

 

Lu sur Twitter :

 

« Le système des agresseurs, même s'ils sont nombreux à obtenir un acquittement/non-lieu, est en train d'apparaître comme tel. »

 

« Les victimes sont donc coupables. La misogynie crasse comme stratégie de défense paye encore. »

 

« Les parties civiles n'ont pas été condamnées pour dénonciation calomnieuse et Tron est acquitté au bénéfice du doute. Cette nuance (qui a une portée juridique) ne saurait vous échapper. »

 

« Belloubet, Philippe, Macron, votre complicité institutionnelle est immense. »

 

corinne audouinCompte certifié @cocale 

 

Dans ses motivations la cour d'assises souligne que les accusés sont acquittés au bénéfice du doute et que "ils ont bien participé à des ébats sexuels en présence de tiers" "dans un climat général hypersexualisé".

 

"Mais absence de violence menace contrainte ou surprise que Georges #Tron et Brigitte Gruel auraient pu percevoir."

 

Message relayé par les féministes aux victimes :

 

« Nous vous CROYONS. Nous sommes avec vous. »

 

 

Lire aussi:

 

NDLR : La Justice française est mise sur la sellette. Les victimes ne sont ni entendues ni reconnues comme telles.

 

Un voleur de nouilles est plus puni qu’un violeur de femme :

 

Viol Femmes Info :

 

"Nous appelons le ministère public à faire appel de ce verdict et nous invitons chacun à se désolidariser de tous les propos/comportements qui profitent aux agresseurs. »

 

NDLR : c’est au tour d’Eric Dupond-Moretti d’être mis sur la sellette. Il a choisi un cheval de bataille rétrograde…Il encourage la culture du viol (Osez le féminisme)
La plaidoirie sexiste de l'avocat de Georges Tron ne passe pas.

 

Alors que George Tron a été acquitté ce jeudi 15 novembre des accusations de viol et d'agressions sexuelles, les propos violents et sexistes à l'encontre des plaignantes de son avocat Eric Dupond-Moretti font réagir. Un discours qui sent le rance.

(…) Concernant les plaignantes, il les a qualifiées "d'incohérentes" et de "manipulatrices". En se tournant vers les parties civiles, il a souligné la "patience" de Georges Tron, ajoutant : "Moi, je vous sauterais à la gorge." (NDLR : pourquoi ne pas sauter sur les pieds, tant qu’on y est ?)

(…) Un appel de cette décision de la cour d'assises est possible. Une décision qui serait, selon Eric Dupond-Moretti, "un appel de vanité et d'orgueil".

Éric Dupond-Moretti a défendu l'ex-secrétaire d'État poursuivi pour "viols et agressions sexuelles en réunion". Et s'en est pris aux plaignantes qui profiteraient de l'ère Me Too, qu'il critique également.

(…) Pour le pénaliste médiatisé, les deux femmes se sont concertées et sont complices dans leur mensonge, elles veulent "inscrire (leur) nom dans l'histoire judiciaire." 

(…) Aussi, pour l'avocat, quand Virginie Ettel dit à Georges Tron, à leur premier rendez-vous, qu'elle aime la réflexologie, c'est bien la preuve qu' "elle y va pour le pécho".

(…) "C'est bien que la parole des femmes se libère, mais vous préparez un curieux mode de vie aux générations futures", avant d'évoquer, l'air nostalgique, l'époque des "slows". 

Procès Georges Tron :

Le parquet général fait appel après le double acquittement de Georges Tron et Brigitte Gruel.

Source Corinne Audouin

NDLR : sa condamnation est attendue, souhaitée et souhaitable….La justice ne doit pas reculer et accepter que des hommes abusent de leur pouvoir politique, ou autre, pour satisfaire leurs besoins libidineux.
Procès Georges Tron: Le parquet fait appel de l'acquittement du maire de Draveil, accusé de viols.

Le maire de Draveil et son ancienne adjointe, Brigitte Gruel, accusés de viols et d’agressions sexuelles en réunion sur deux anciennes employées de la mairie, ont été acquittés jeudi dernier.

 

(…) L’élu de l’Essonne, à la tête de Draveil (30.000 habitants à 25 km de Paris) depuis 1995 et conseiller départemental, avait été contraint à démissionner le 29 mai 2011 de son poste de secrétaire d’État à la Fonction publique du gouvernement Fillon.

Eric Dupont-Moretti est surnommé "acquittator".

Ce mot m'a inspiré ce dessin.

"A qui t'as tort?"

Monsieur le Juge, qui a tort? (pas mon client!)....

------------------

 

 

 

Georges Tron condamné à trois ans de prison ferme pour viol.
Georges Tron a passé sa première nuit en prison après avoir été condamné mercredi soir en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil, en Essonne. 

(…) Brigitte Gruel a écopé de deux ans de prison avec sursis. La cour a par ailleurs prononcé une peine de six ans d'inéligibilité contre Georges Tron.

 

 


 
Osez le Féminisme:
Dupond Moretti a défendu Georges Tron.
Il a maltraité les victimes.
Il a détourné la notion de "consentement".
MAIS
La peine de ce crime est faible.
Une seule des deux plaignantes a été reconnue victime de viol.
-------------------

Georges Tron est condamné à faire de la prison.
Il refuse de démissionner de son mandat de maire.
Le gouvernement doit le révoquer.
------------------------

 

Georges Tron. 
Demande de destitution. 
Passe d'armes entre Laurence Rossignol et Dupond Moretti à l'Assemblée nationale.
Le garde des Sceaux fait mine d'oublier que Georges Tron a été condamné. 
Pour rappel, Dupond Moretti a été l'avocat malchanceux de Georges Tron, 
puisqu'il a perdu le procès.

------------------

Ordre du jour du Conseil des Ministres de mercredi 24/03 : révocation de G. TRON de ses fonctions de maire.( ?)

 

Georges Tron reste en prison.

Condamné en appel à cinq ans de prison, dont trois ferme, le maire de Draveil s'est pourvu en cassation et a demandé sa remise en liberté, qui lui a été refusée ce lundi.

 

Affaire Tron. Laurence Rossignol : « La solidarité du gouvernement va spontanément vers les auteurs » de violences sexuelles.

Pour la sénatrice PS Laurence Rossignol, le premier ministre doit démettre Georges Tron de ses fonctions de maire de Draveil. L’ex-sarkozyste est toujours en poste dans l’Essonne, alors qu’il a été condamné pour viol. L’élue analyse aussi la position du gouvernement à l’égard des violences faites aux femmes. 

 

(…) En face de moi, je n’avais pas un ministre de la Justice mais un avocat qui défend son client. Ce mélange des genres ne devrait même pas exister. Au lieu de répondre sereinement, Éric Dupond-­Moretti m’a mise en cause, jugeant que ma requête n’était rien d’autre qu’une « hérésie », alors que j’ai simplement demandé l’application de la loi. 

(…) On répète aux femmes « parlez, déposez plainte » mais, dès qu’elles témoignent, on leur dit « vous mentez ». Une fois de plus, c’est ce qu’on dit aux victimes de Georges Tron bien qu’il soit aujourd’hui condamné.

(…) En substance, il dit : « Libérez votre parole mais ne dénoncez personne. » Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est mis en cause dans une affaire d’extorsion de faveurs sexuelles, on n’y voit pas d’inconvénients. Le député Benoît Simian est soupçonné de violence conjugale, on vote contre sa levée d’immunité parlementaire. Dans les faits, rien ne change.

 

Sénat: Laurence Rossignol réclame la révocation de Georges Tron et provoque la colère d'Éric Dupond-Moretti.

Ce mercredi 17 mars, lors des questions au gouvernement du Sénat, Laurence Rossignol a demandé la révocation de Georges Tron, le maire de Draveil, condamné pour viol et agression sexuelle. Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ancien avocat de Georges Tron, a vivement répondu à la sénatrice socialiste, mettant en avant la présomption d'innocence.

Georges Tron condamné à trois ans de prison ferme.
Va-t-il diriger la mairie de Draveil depuis sa prison pendant trois ans?
Et l'éthique en politique? 
NousToutes.
Jean Castex peut démettre Georges Tron de ses fonctions en conseil des ministres.
Mais apparemment, il ne le veut pas!
18 heures.
Manifestation devant le conseil municipal de Draveil.
 
Georges Tron doit être révoqué.
Pas de maire en prison!
Les femmes comptent si peu en politique qu'une condamnation ne compte pas pour eux.
 
Les élus condamnés n'ont pas la place dans les institutions.
Imaginez: ils peuvent diriger depuis la prison. 
Les élus violeurs et harceleurs ont de beaux jours devant eux.
Ca ne redore pas l'image des politiques.
Georges Tron 
Révocation.
Il dirige la mairie depuis la prison!
 
Manifestation le 21 avril à Draveil.
------------------

 

 

 

Georges Tron: reconstitution de sa geôle en prison à La Santé, devant la mairie de Draveil.
"Jean Castex, Marlène Schiappa, vous pouvez arrêter ça!"
Georges Tron dirige la mairie grâce à un téléphone.
Pas d'élu prisonnier!
Pas de téléphone pour lui!
Pas d'indemnité de maire non plus.
 

 

Motion déposée au conseil municipal de Draveil demandant la révocation de Georges Tron.

Draveil Transition.

 

 

Tract du collectif NADA demandant la révocation de Georges Tron.

Mandats toujours exercés par Georges Tron:
Maire de Draveil
Conseiller départemental 
Vice président du conseil départemental de l'Essonne
Président d'une base de loisirs en Ile-de-France.
 
Honte aux élu.e.s qui le couvrent.
Le Conseil des ministres doit révoquer Georges Tron de son mandat de maire

Le 17 février 2021, M. Georges TRON, maire de Draveil, a été déclaré coupable de viol par la Cour d’assises d’appel de Paris, et condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 ans fermes. Il est aujourd’hui en détention. Il refuse pourtant de démissionner, qualifiant de simple « empêchement » une condamnation pour le crime de viol.

 


 

G Tron : la démocratie et la morale politique sont enterrées.

Le conseil des ministres peut restaurer la confiance en le révoquant.

--


 

Georges Tron est maire depuis sa prison.

Article de "Au Féminin".

-----


 

Georges Tron est maire depuis sa prison.

Article de "Médiapart".

Le gouvernement refuse de le révoquer.

------------


 

Georges Tron est maire depuis sa prison.

Le gouvernement refuse de le révoquer.

Maire, député, sénateur, ministre: ils peuvent tenir ces postes avec un casier

judiciaire B3 non vierge! Il faut changer la loi.

---------------


 

Gorges Tron est maire depuis sa prison.

Révocation!

Marlène Schiappa le soutient.

-----------


 

Georges Tron.

Pas de quorum atteint, pas d'amendement voté!

Les élu.e.s de Draveil soutiennent un violeur condamné et qui fait de la prison. Honte à eux et à elles!

-----

Georges Tron :

Les hommes politiques se serrent les coudes, mais pas pour la bonne cause :

 

En France où le maire d'une petite ville en prison pour viol et agressions sexuelles mais non démissionnaire et dont l'ex-avocat est l'actuel ministre de la Justice, on refuse d'examiner sa révocation en conseil des ministres, mais on lit ses courriers en conseil municipal.

Claire Underwood.

--------------


 

Georges Tron écrit les orientations municipales depuis la prison.

Article de " L'Humanité".

Ils expliquent que Georges Tron et Dupond Moretti se retranchent derrière

le recours en cassation pour s'innocenter.

Seule, l'opinion publique forcera le gouvernement à révoquer Georges Tron.

-------------


 

Georges Tron écrit les orientations municipales depuis la prison.

Comparatif du traitement gouvernemental entre Georges Tron et la suspension de Noël Mamère.

------------

 

Pradelles : le maire demande à son conseiller condamné pour inceste de démissionner.

Mercredi 7 avril, le tribunal correctionnel de Dunkerque a condamné un Pradellois à une peine de prison de deux ans, dont un an ferme, pour agression sexuelle et inceste. Il se trouve que ce père de famille fait partie des nouveaux élus du conseil municipal.

Article non en entier.

Affaire George Tron : en prison, le maire de Draveil en Essonne continue d'administrer sa ville.


 

G. Tron au trou : c'est une honte pour la France.

"Libération"

-----------------


 

Georges Tron, accusé de viol, occupe fonctions de maire.

"Elle"

---------------

En prison pour viol, Georges Tron occupe toujours ses fonctions de maire.
Condamné en février pour viol et agressions sexuelles en réunion, l’élu est incarcéré depuis deux mois. Mais, comme l’a rappelé Mediapart jeudi, Georges Tron exerce encore ses fonctions de maire de Draveil (Essone), malgré la mobilisation de l’opposition.
(…) Médiapart révèle également que « deux amendements ont été déposés au budget [de Draveil], dont l’un proposait la suppression des indemnités du maire pour les réaffecter à des associations d’aide aux victimes de violences faites aux femmes et à la formation des agents de la collectivité contre les violences sexistes et sexuelles. Ils ont été refusés tous les deux ».  
Georges Tron gère sa mairie en prison - Le Billet de Charline.
Georges Tron est en prison, mais grâce à son pourvoi en Cassation, il reste maire de Draveil et il administre sa commune depuis sa cellule. Le Billet de Charline dans le 7/9 par Charline Vanhœnacker (7h55 - 28 Avril 2021 - )
------------

 

Georges Tron.

Révocation.


 

Appliquez l'article L2122-16 du code général des collectivités territoriales

pour le révoquer.

----------------

Georges Tron en prison.

Révocation.

Mais le  gouvernement reste silencieux.

Tu m'étonnes!

----------------

Georges Tron en prison.

Révocation.

Mais le  gouvernement reste silencieux.

Le collectif NADA écrit à Jean Castex.

-----------

NDLR : Elodie Jauneau était socialiste.

Georges Tron va se retrouver sur les mêmes bancs que Polanski qui revient avec un nouveau film !

 

Georges Tron, Maire de Draveil en direct de la Prison de la Santé.

 

(…) Mais... Silence total du côté de Jean Castex, Gérald Darmanin, Marlène Schiappe, Elisabeth Moreno... 
(…) Mais pas que.

Parce que ce qui pourrait passer pour une "affaire" locale rayonne bien au-delà des seules frontières de la ville de Draveil.

Non seulement ça renvoie une image déplorable d'une partie de la classe politique et de son silence complice, 

 

 

 

 

 

Voici quelques journaux qui ont parlé de l'affaire "Georges Ton est maire de Draveil" depuis sa prison, sans oublier "L'Humanité":

 

 

 

---------------

Georges Tron en prison.

"Comment peut-on encore le soutenir et remerciements aux militantes."

Elodie Jauneau.

---------------

Georges Tron à la prison de "la Santé."

"Allo je voudrais lui parler."

J'aurai eu à répondre, j'aurais dit: 

"Je vous le transfère à la prison. Vous l'aurez en direct."

Ou bien:

"On peut le joindre sur son portable personnel. Il s'en sert en prison."

------------

Georges Tron, le Nelson Mandela de Draveil.
Le Moment Meurice.

Georges Tron aurait été "victime de femmes âguicheuses ..."

------------

Georges Tron -

Les révocations ne concernent pas que les affaires financières.

Les viols sont des crimes.

Le ministre de la justice se décrédibilise.

Georges Tron 

Révocation immédiate.

Ne pas attendre le jugement de la Cour de Cassation.

Outrage at French mayor convicted of rape still running town from cell.

Georges Tron, a former junior minister under Nicolas Sarkozy, has refused to give up job as mayor of Draveil

 

Indignation après qu’un maire français, condamné pour viol, et dont la peine est toujours en cours d’exécution, dirige la  ville depuis sa cellule.

Georges Tron, ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, a refusé de renoncer à son poste de maire de Draveil.

 

(… Georges Tron, ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, a été incarcéré en février pour le viol et l’agression sexuelle d’un membre du personnel junior de sa mairie de Draveil, au sud de Paris.

Le maire de 63 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans avec sursis, le tribunal invoquant la « contrainte morale » qu’il détenait sur l’employée dans un rôle subalterne. Il a nié ces accusations et a interjeté appel auprès de la plus haute juridiction française.

Depuis sa cellule de prison, Tron a refusé de renoncer à son poste de maire et continue de diriger la ville de 30 000 habitants, communiquant avec son équipe par lettre et décrivant son incarcération simplement comme un « obstacle ».

 

La réunion du conseil municipal de cette semaine s’est ouverte avec l’équipe de Tron lisant à haute voix une lettre envoyée de sa cellule avec des instructions sur le budget de la ville. Elle a provoqué la colère des politiciens de l’opposition.

(…) Le gouvernement a refusé d’agir. Le mois dernier, il y a eu un échange explosif au Sénat lorsque la sénatrice socialiste Laurence Rossignol a demandé au gouvernement de destituer Tron de son poste. Éric Dupond-Moretti, l’avocat de la défense pénale très en vue qui a été nommé ministre de la Justice par Emmanuel Macron l’an dernier, a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas agir parce qu’un appel était en cours. Il a dit que c’était une « hérésie » de suggérer au gouvernement d’intervenir.

(…) L’affaire était devenue un symbole des femmes en France qui s’exprimaient contre les puissants hommes politiques. Les deux femmes ont porté plainte contre Tron quelques jours après l’arrestation en mai 2011 de l’ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn pour tentative présumée de viol sur une employé d’hôtel à New York. Elles ont dit que les allégations contre Strauss-Kahn les avaient encouragées à s’exprimer.

 

 

 

 

Georges Tron devient une vedette internationale.

USA 

Washington Post

"Il compte sur ses subordonné.e.s pour exécuter les affaires quotidiennes."

-----------

Georges Tron est un maire criminel en prison.

Quelle image publique!

---------------

Georges Tron en prison.

La France et ses dirigeant.e.s tolèrent les viols.

----------------

Georges Tron, né le 1 août 1957 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français. Membre du RPR, de l'UMP puis de LR, il est maire de Draveil (Essonne) depuis 1995 et député de l’Essonne entre 1993 et 2012.
Nommé secrétaire d'État chargé de la fonction publique en 2010, il est chargé de la réforme des retraites dans la fonction publique. Il quitte cependant le gouvernement Fillon III l’année suivante en raison d’accusations d’agressions sexuelles et de viols portées par deux anciennes employées de sa commune.
Dans cette affaire, il est acquitté en première instance en 2018, mais reconnu coupable en appel en 2021 pour les accusations de l'une des plaignantes. Condamné à cinq ans d’emprisonnement, dont trois ferme, assortis d’une peine d'inéligibilité de six ans, il est incarcéré. Il se pourvoit en cassation contre cet arrêt.
Wikipédia
 

Pourvoi en cassation en droit français.

Un pourvoi en cassation est, en France, un recours extraordinaire formé devant la Cour de cassation ou devant le Conseil d'État, contre une décision de justice rendue en dernier ressort.

Il existe cinq types de pourvoi en cassation en matière civile dans l'ordre judiciaire.
Le pourvoi en cassation : un contrôle de la régularité et de la conformité du droit. Que ce soit en matière civile ou en matière pénale, toutes les décisions rendues au premier ou au deuxième degré ne peuvent pas faire l’objet d’un pourvoi en cassation.
Le pourvoi en cassation ne suspend pas la décision prononcée qui doit être exécutée telle qu'elle a été rendue. Il n'est suspensif qu'en matière de divorce et de nationalité. Dans ce cas, la décision rendue n'est pas exécutée.
Le pourvoi en cassation n’est pas de nature à dispenser la partie qui a été condamnée d’exécuter la décision, et notamment de payer le montant de la condamnation et le pourvoi en cassation ne saurait être un moyen de différer l’exécution.
La Cour de cassation peut rejeter le pourvoi en substituant un motif de pur droit à un motif erroné ; elle le peut également en faisant abstraction d'un motif de droit erroné mais surabondant. Elle peut, sauf disposition contraire, casser la décision attaquée en relevant d'office un moyen de pur droit. Article 621
Le pourvoi en cassation n'est pas une voie de rétractation, ni une voie de réformation(un deuxième appel).
 
 
 

« Et pendant ce temps-là, à Draveil… une chaîne de soutien et de confiance à Georges Tron, Maire incarcéré pour viol et agressions sexuelles, s’organise. »

 

Elodie Jauneau

----------------

Georges Tron -
Création d'une chaîne de soutien des pro violeurs.
----------------
Georges Tron.
Maître de Draveil depuis sa cellule.
Destitution!

 

Georges Tron, maître depuis sa cellule, surveille l'information à Draveil.
Destitution!
--------------

Georges Tron.

Draveil pourra être le  départ de la future marche contre les violences faites aux femmes!

--------------

Georges Tron.

Le collectif NADA s'est adressé aux élu.es de  la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres.

Pour se moquer d'eux et d'elles, iels se sont déguisé.es en "Poules mouillées".

--------------

Georges Tron.

"Sa carrière en France n'est pas détruite. Il est en taule."

Sand Van Roy accuse Luc Besson de viol.

NDLR: gare à lui à sa sortie de prison....

-----------------

 

Georges Tron.

J'ai transformé son slogan destiné à la population de Draveil "Solidaire, innovant, visionnaire" en:

"Condamné, misogyne, violeur".

---------- 

Georges Tron consulte un psy à la prison de la Santé.

"-Docteur, je suis une victime du système judiciaire. Je ne veux pas renoncer à mes privilèges. Heureusement que j'ai de réels et réelles ami.es au gouvernement.

-Ne vous inquiétez pas. Nous avons du temps pour parler de tout."

-------------------

 Georges Tron bientôt révoqué?

Merci à la détermination des citoyennes.

 

 

Le gouvernement travaille sur une éventuelle révocation de Georges Tron.

Au mois de février dernier, l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique et actuel maire de Draveil dans l'Essonne George Tron a été condamné à cinq ans de prison dont 3 fermes pour viol et agressions sexuelles contre une ancienne collaboratrice.

(…) Le gouvernement travaille sur "les conditions" de la révocation de Georges Tron, maire LR de Draveil (Essonne) actuellement emprisonné, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement en expliquant que les dossiers sur lesquels Éric Dupond-Moretti a eu à intervenir en tant qu'avocat étaient "gérés par Matignon".

(…) "Je ne peux pas vous annoncer de décisions prises mais j'espère pouvoir revenir vers vous, en tout cas, avec des explications, le cas échéant une décision", a-t-il ajouté. (= Gabriel Attal, NDLR)

 

Anger grows over rapist French mayor working from behind bars.
La colère monte sur maire français et violeur travaillant derrière les barreaux.

 

"You can easily imagine, I'm not the best placed to comment objectively on the decision of the court," began the editorial in a council newsletter in the French town of Draveil.

« Vous pouvez facilement imaginer, je ne suis pas le mieux placé pour commenter objectivement la décision de la cour », a commencé l’éditorial dans un bulletin du conseil dans la ville de Draveil.

 

The author of the article was the town's mayor, a 63-year-old former minister who was recently found guilty of rape and sexual assault.

But despite his conviction, an appeal has allowed Georges Tron to continue to lead Draveil from his prison cell.

And many people are angry.

L’auteur de l’article est le maire de la ville, un ancien ministre de 63 ans qui a récemment été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle.

 

Mais malgré sa condamnation, un appel a permis à Georges Tron de continuer à conduire Draveil depuis sa cellule de prison.

 

Et beaucoup de gens sont en colère.

 

(…) The problem, as local opposition politician François Damerval explains, is that Tron's appeal against his conviction means he is presumed to be innocent until a final verdict is delivered - and he has therefore been able to continue his duties as mayor from behind bars.

Le problème, comme l’explique François Damerval, homme politique de l’opposition locale, c’est que l’appel de Tron contre sa condamnation signifie qu’il est présumé innocent jusqu’à ce qu’un verdict final soit rendu - et qu’il a donc pu continuer ses fonctions de maire de derrière les barreaux.

 

(…) "The current system is problematic because it protects people who have been convicted of rape - even if there's the presumption of innocence. But above all, he doesn't have the moral capacity to lead the administration," Mr Damerval told the BBC.

« Le système actuel est problématique parce qu’il protège les personnes qui ont été reconnues coupables de viol - même s’il y a présomption d’innocence. Mais surtout, il n’a pas la capacité morale de diriger l’administration », a déclaré M. Damerval à la BBC.

 

(…) Gabrielle Boeri-Charles, another local politician, notes that the French cabinet has the power to revoke a mayor's position under such circumstances.

"We consider that the loss of moral authority applies here because the acts for which he was convicted were committed in his position as mayor," she says.

Gabrielle Boeri-Charles, une autre politicienne locale, note que le gouvernement Français a le pouvoir de révoquer la position d’un maire dans de telles circonstances.

 

« Nous considérons que la perte d’autorité morale s’applique ici parce que les actes pour lesquels il a été déclaré coupable ont été commis dans son poste de maire », dit-elle.

 

 

Georges Tron.

Révocation. 

Le gouvernement y pense. Qu'il le fasse!

Dupond Moretti et la Sicile.

NDLR: ça y est, j'ai un nouveau dessin à préparer.

----------------

Non, Georges TRON ne doit pas “se débrouiller avec sa conscience“. Il doit être révoqué de sa fonction de maire de Draveil.

 

Présomption d’innocence, procédure disciplinaire et révocation : l’AVFT fait (encore…) le point.

Le 17 février 2021, la Cour d’assises d’appel de Paris a reconnu Georges TRON coupable de crimes de viols en réunion et de délits connexes d’agressions sexuelles en réunion. Elle l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement dont deux ans assortis du sursis simple et a prononcé une peine d’inéligibilité de 6 ans.

 

Les agissements de Georges Tron troublent l'ordre public.

 

Première Cour d'assise: non coupable.

Seconde cour d'Assises: coupable de crime et délits connexe d'agression sexuelle en réunion.

Prison ferme et inéligibilité de 6 ans.

 

D'autres édiles ont été révoqués pour des faits moins graves.

 

 

Georges Tron.

Marie Guévenoux, députée Essonne LREM.

Refus de soutien  chez les LREM.

C'est un début.

----------------

Draveil.

Et en bonus : l’édito du maire dans le journal municipal Le seul problème selon lui, c’est que les autocollants des militantes féministes salissent la ville NON ce qui salit la ville, c’est TRON maire et criminel

Céline Piques

-------------------

Le maire est en prison pour viol, coupe le micro des élus municipaux d'opposition, intimide les féministes en leur envoyant la police municipale.

Osez le féminisme.

-----------------

Dans un état de droit le gouvernement respecte les décisions de justice.

Sand Van Roy.

 

------------------

La situation de Tron  qui dirige la Mairie depuis la prison est intenable et indigne de notre pays ! Le viol est un crime. Mettez un terme à cet affront fait à toutes les victimes de notre pays et aux habitant.es de Draveil. Soyez justes, Jean CASTEX et Emmanuel Macron.

 

Anne-Cécile Mailfert.

------------------

Le maire de Coulaines défend publiquement l'idée qu'un condamné pour viols en réunion puisse continuer à exercer des fonctions de maire (depuis sa prison!).

Christophe Rouillon répond à Marie Guévenoux, député : Votre propos est inexact. La condamnation n’est définitive que lorsque toutes les voies de recours ont été épuisées. Or en l’espèce il y a, comme vous le soulignez dans votre courrier, un recours en cassation. Un député devrait le savoir et le rappeler en toutes circonstances.

--------------

Mieux vaut tard que jamais. Ça fait des années que le Système Tron est en place. Ça fait des mois que nous dénonçons ce système et que nous appelons à la révocation de Georges Tron. Ça fait des mois qu’on attend une déclaration de votre part.

Elodie Jaunneau répond à Marie Guévenoux.

------------------

Dites-nous, Chritophe Rouillon, un homme condamné pour viols en réunion cela vous parait compatible avec l'exercice d'une fonction de maire ? Nous souhaitons comprendre comment les femmes de votre région sont respectées en tant que citoyennes.

Ni Una Menos répond à Christophe Rouillon.

-----------

Michael Corleone s'adresse à Georges Tron.

D'après:

« Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur. »

 

Michael Corleone à Carlo Rizzi.

----------

Le prochain conseil des ministres aura lieu en prison par solidarité avec Georges Tron. 

Mon aquarelle.

--------------

Georges Tron et Roméo Elvis dans "Quotidien".

En septembre 2020, Roméo Elvis était accusé d’agression sexuelle par une femme assurant que le rappeur a eu un comportement déplacé à son égard, dans une cabine d’essayage.

----

Georges Tron.

Pas de destitution.

Le viol est une valeur partagée chez les LREM.

---------------

Georges Tron a été obligé de démissionner.

Je vous mets pêle-mêle les réactions à la suite de cette nouvelle inouïe:

Laurence Rossignol:
On retiendra l'inaction du gouvernement et les arguties du garde des Sceaux.
---
Sous la pression, contre l'avis de Dupond-Moretti, Georges Tron se décide à démissionner.
---------
Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé à cette réussite.
---
Annonce encore officieuse.
Le gouvernement n'a toujours pas pris position.
Collectif Nada.
 
NDLR: qui ne dit mot consent. Si le gouvernement l'a soutenu jusqu'au bout!
Mais ils n'ont pas réussi à convaincre l'opinion publique.
----------
Article du Parisien.
Georges Tron, incarcéré, démissionne de la mairie de Draveil.
---
 
Georges Tron va enfin pouvoir se consacrer à temps plein à initier des co-détenue.es à la réflexion plantaire.
----------
Plutôt forcé à démissionner grâce à la mobilisation militante.
Mié Kohiyama.
---------
Article de Challenges.
Georges Tron a démissionné de son mandat de maire de Draveil.
 
----------
Article de Challenges.
Georges Tron a démissionné de son mandat de maire de Draveil.
 
L'ex-secrétaire d'Etat a été incarcéré pour viol et agressions sexuelles.
-------
 
Article de l'AFP.
Georges Tron a démissionné de son mandat de maire de Draveil. Déclaration de Richard Privat, premier adjoint.
 
 
L'ex-secrétaire d'Etat a été incarcéré pour viol et agressions sexuelles.
-----------
Déclaration de François Darmeval, élu à Draveil.
 
Il a démissionné de tous ses mandats.
Bravo à celles et ceux qui se sont battu.es sans relâche pour sa révocation.
 
--------

Georges Tron a enfin démissionné de la mairie de Draveil.

Libération.

 

Georges Tron a pu administrer la mairie de Draveil depuis sa prison pendant trois mois.

NDLR: Cela donne une très mauvaise image du monde politique qui autorise tout et n'importe quoi.

 

Fin du règne de 26 ans de Georges Tron.

En démissionnant, il échappe à une enquête administrative qui aurait permis de dévoiler des dossiers justifiant sa révocation.

Collectif NADA.

 

On apprend que Georges Tron n'a pas démissionné de son mandat de conseiller municipal et de conseiller communautaire.

Pas d'argent public à un élu en prison!

------------

Georges Tron : en prison depuis deux mois, le maire de Draveil continue d’administrer sa ville. 

(…) Depuis deux mois, Georges Tron se trouve empêché d’exercer sa fonction, les indemnités ne semblent plus justifiées, a expliqué le chef de file de l’opposition François Guignard, proposant de transférer ces indemnités à des associations de victimes de violences sexuelles et sexistes.

Un amendement balayé par la majorité, assurant que la mairie est en contact avec la préfecture de l’Essonne et que Georges Tron est bien dans ses fonctions et ses indemnités sont interrompues, nous respectons la loi, et cela a été fait en totale transparence, a déclaré Laurent Rousset.

Concernant la protection fonctionnelle, le maire n’en a pas profité et n’en profite pas non plus, elle n’a pas été mise en œuvre lors du précédent mandat et actuellement, a poursuivi le troisième adjoint.

Les élu.es sont locataires de leur mandat. Il ne leur appartient pas à vie. C'est  la question de la révocation qui est posée depuis la Révolution française pour les élus en fraude, en prison et qui ne respectent pas leur parole pendant la campagne électorale.

------

 

 

@MarleneSchiappa

 

« C’est la moindre des choses. »

 

Marlène Schiappa rattrape le train en route. Elle sort de son silence complice avec Georges Tron maintenu maire de Draveil depuis sa prison !

 

Lu sur Twitter, en réaction à son post :

- L'indécence.

- Tweet gênant

- En conseil des ministres, il est possible d'arrêter le mandat d'un maire à tout moment. De rien madame l'hypocrite.

- Le culot de ces gens est incroyable. Se targuer de ce petit commentaire une fois que Tron démissionne, alors que le gouvernement avait le pouvoir de le révoquer pendant 3 mois, comment dire...

- La moindre des choses, ca aurait été 1/ que le ministre de la justice ne prenne pas position sur ce dossier alors qu’il était avocat de Tron dans cette affaire, 2/ que le gouvernement utilise son pouvoir de révocation du maire.

- Votre gouvernement, chère Marlene Schiappa, avait le pouvoir de révoquer Georges Tron:

VOUS N’AVEZ RIEN FAIT La moindre des choses est de le rappeler

  • Pardon ? Votre gouvernement n'a RIEN fait. Il a laissé les collectifs féministes et citoyens http://seul.es face aux violences institutionnalisées en politique. Et vous travaillez auprès d'un homme accusé par deux femmes de VIOLS.

 

--------------

 

« Il reste conseiller municipal et conseiller communautaire. Il fait le choix du calendrier, de son remplaçant à la mairie et au conseil départemental, tire toutes les ficelles. Le combat continue à Draveil. »

 

François Dormeval.

-----------------

Il reste élu de la "République -qui-autorise-des-violeurs-à-rester-élu".

Révocation!

--------------------

Élection du maire de Draveil

Richard Privat (candidat de Georges Tron) 26

François Guignard (gauche) 4

Stéphane Lemaitre (dissident de droite) 2

Nul ou blanc 2

Absent 1

Maître Du Temps depuis sa prison

 

 

Maître du temps, il le reste depuis sa prison! Il n’y aura pas de démission collective du Conseil Municipal, pas de sursaut à droite -malgré le courage de 2 élus- et Georges Tron reste conseiller municipal!!! C’est une honte!

François Dormeval.

 

---------------

 

Deux élus de la majorité draveilloise se distinguent par leur courage ! Une première fissure dans le Système Tron ?

Raphaël Demonchy

06 21

---------------

Georges Tron est définitivement condamné à 5 ans de prison pour viol et agression sexuelle sur Virgine Ettel la cour de cassation vient de rejeter le pourvoi de l’ex-maire de Draveil.

 

Et s'il n'est plus maire de la Ville de Draveil (suite aux mobilisations féministes @NadaCollectif, OLF ....), il reste conseiller municipal depuis sa cellule.

NDLR: et on continue d'avoir des élus qui violent....

12 21

---------------------------
 

Juste une question, un homme incarcéré et définitivement condamné pour viol peut-il publier un communiqué sur le site de la ville dont il était maire ? Rien n’arrête Georges Tron avec la complicité de l’équipe en place.

Annie Lahmer, écoféministe.

------------

Valérie Expert :

"Condamné à 3 ans de prison ferme pour viol et agression sexuelle en réunion, George Tron a été remis en liberté sous bracelet électronique ! 1 an de prison et maintenant en liberté, vous trouvez ça normal ?"

Sud-Radio.

 

-----------------------

 

« Une instruction « pour subornation de témoin » est toujours en cours (...) Georges Tron est soupçonné d’avoir fait pression sur Virginie Ettel lorsqu’elle avait dénoncé les faits de viol » En attendant, il va reprendre sa place dans la majorité.

Le Monde.

04 22

----------------------

Georges Tron libéré!

NDLR: la honte pour la classe politique qui le protège.

----------------------

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Marseille : perquisitions chez les propriétaires du 65 rue d'Aubagne.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Marseille : perquisitions chez les propriétaires du 65 rue d'Aubagne.

 

 

(…) Le premier étage du numéro 65 avait fait l'objet d'un arrêté de péril imminent le 19 octobre, avec interdiction d'y habiter. (…) Les locataires s'étaient plaints à plusieurs reprises auprès du syndic, chez qui des documents et ordinateurs ont déjà été saisis, décrivant des murs fissurés et des portes qui ne se fermaient plus. 

 

(… ) L'élu (Xavier Cachard, LR, avait un appartement au 65, NDLR) avait également annoncé avoir présenté sa démission au président de la Région Renaud Muselier qui a décidé de "réserver sa décision en attendant celle de la justice".

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/73390-balancetontaudis-marseille-perquisitions-chez-les-proprietaires-du-65-rue-d-aubagne

 

Marseille logement

Effondrements d'immeubles à Marseille : Arlette Fructus s'en prend violemment à Renaud Muselier.

Arlette Fructus est suspendue par Muselier.

1 photo

 

 "Que celui qui a été Ministre de la République se targuant de sa proximité avec le Président de la République et qui avait donc tous les moyens d’obtenir pour Marseille les fonds dont elle avait besoin pour lutter contre l’Habitat indigne...Que ce grand responsable politique cherche en moi un fusible ! C’est écœurant et nauséabond !"

 

Marseille : un immeuble rue Lafon (6e) menace de s'effondrer.

(…) Ce bâtiment aurait été évacué de tous ses habitants il y a plusieurs jours déjà mais le dernier passage de l'ingénieur de la Ville aurait révélé que sa structure a, depuis, bougé et que la partie haute pourrait céder. 

Lire aussi:

[#BalanceTonTaudis] Marseille : un nouvel élu louait un logement insalubre.

 

La Marseillaise révèle qu'un autre élu de la majorité LR, cette fois à la Ville et à la Métropole, louait un logement insalubre.

( …) Comment ce vice-président de la Métropole, avocat spécialisé dans le droit immobilier a-t-il pu laisser dégrader son bien au point que sa locataire soit relogée par la Ville?

Marseille et ses taudis

Un élu de Gaudin louait un taudis lui aussi :

 

Ailleurs qu'à Marseille:

La procureure de Bobigny en guerre contre les marchands de sommeil.
(…) Un ancien médecin avait transformé une clinique désaffectée en dortoir insalubre.
(…) Des familles qui se retrouvent dans ce que la loi appelle "habitat indigne", parce qu’elles sont "assez désespérées pour accepter n’importe quoi".

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Nouveau numéro d'arnaque - 2 - Procès France Telecom

Publié le par bmasson-blogpolitique

09 64 44 65 49

Lire aussi:

 

Hélène Bidard, adjointe PCF à la Maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains,  dit que 30 téléphones « grand danger » sont en circulation dans Paris :

 

04 84 43 06 40

2 avis négatifs sur :

04 90188400

Numéro "bizarre"....

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE : LES DÉPUTÉS VEULENT OBLIGER LES OPÉRATEURS À REMBOURSER LES VICTIMES D'APPELS FRAUDULEUX.
 
Adoptée en commission mercredi, la proposition de loi UDI, Agir et Indépendants vise à réprimer davantage les appels intempestifs sur les lignes fixes des particuliers. Augmentation du montant des amendes, responsabilité des opérateurs, accroissement de l'efficacité de Bloctel... Un véritable arsenal.

04 90 18 84 00

 

Il insiste!!!!

-------------

0484430640
2 avis négatifs, mais il persiste et resigne!

-----

05 49 03 60 00
Arnaque suspectée
0952089768
0186560092

Harcèlement intempestif :

 

 

Tag

Marseille

"Allo!! maraboutage."

 

 

La "Lady Gaga" de l'enclos Saint-Césaire continue de m'appeler....

-----

01 86 56 00 90
Apparemment, c’est Bouygues. Je vais tous les avoir : 01 86 56 00 .. :
84, 85, 90, 92,

N° de téléphone d’arnaque

« Cet appel provient d’un numéro privé et ne peut pas être rappelé. »

Ben comme ça, on ne peut plus signaler les numéros gênants et cela se fait avec quelle complicité ?

---------

0186560086

Niveau de danger : 73%

 

Après le 84, 85, 90, 92, je n'avais pas eu le 86! C'est fait...Il manque les 87, 88, 89...

 

01 86 56 00 89
CA Y EST, J'AI TIRÉ LE N° 89! YES...
 
 
 

04 81 63 37 98

 

Alors, ce numéro est international....

---

0186560092

Ta ta ta ta: le n° 92 s'est réveillé à nouveau.

2 avis négatifs :

Je ne mets pas les numéros car ils appartiennent officiellement à des personnes. Mais je reçois des appels de:

- Naucelle, un monsieur

- Lozère, une agence hôtelière

----

 

 

 

0255040274
« Connais pas ! », donc, « Réponds pas »…

----------------

Encore un  numéro bizarre et inconnu :
2453249214

---

01 72 81 33 29

Ils laissent un message sur le répondeur :

« 1 - valable pendant 5 minutes. »

« 1 - valable pendant 4 minutes. »

+33128012000
0486901212
03 59 38 44 23
Appel provenant de Tunisie :
216 58 502 88… !!! Je ne mets pas le dernier chiffre.
-------------------------
03 59 38 44 23

 

Numéro bloqué sur le téléphone, mais il passe encore…Y’en a qui ont des passe-droits. 

 

0374118778

003901721700006

de Bra (Italie)

 

0484830359 dangereux 

 

 

 

France Télécom

Orange

Procès et préparation des protagonistes

 

France - Télécom

Orange

Le cynisme absolu: "aucun regret"

----------------------------

 

France Télécom

Par Cécile Rousseau

Quatrième journée d'audience du procès

Michel Gollac, ancien directeur de laboratoire de sociologie, est cité comme témoin par les parties civiles.

"Ca provoque indignation et surtout l'impuissance chez les autres salariés, ca provoque un mouvement de capitulation psychique. Il n'y a plus d'énergie pour lutter. Et ca crée la peur. Peut-être que ça va m'arriver à moi aussi?"

Il constate la peur et la solitude dans le monde du travail. "Quand un salarié va mal personne ne bouge." Il parle de l'exemple de Renault Guyancourt où des cas de suicides se sont produits. "Personne ne se parlait, ne se disait bonjour dans l'open-space."

"Quatrième forme, le suicide par surcharge de travail, c'était une forme d'étonnement pour moi, ca vient du Japon, le Karoshi Zatsu."

"Le suicide ce n'est pas qu'une mise à mort de soi, il est adressé, il y a une dimension de message, le suicide au travail est un message."

"Et les conséquences délétères sur la famille, si on explique aux enfants que c'est à cause du travail ou qu'il n'y a pas de responsables, les enfants se sentent responsables, c'est comme ça."

"Si je suis maltraite, placardisé, alors que j'ai sacrifié ma vie familiale, ca peut créer un effondrement psychique."

"Cinquième configuration, le suicide comme ultime refus, de la soumission par exemple."

"Le suicide au travail, c'est le haut de l'iceberg. Le suicide a des conséquences locales et au-delà, sur l'ensemble de la société (...) je suis sûr qu'il n'y a pas de fatalité, on peut faire autrement."

"Grâce au travail, s'acquiert l'amour de soi, parfois c'est l'accomplissement d'une vie. Ca passera toujours par le travail."

Au sujet des fragilités, "il y a une zone de fragilité psychique chez tout être humain, c'est pas l'apanage de ceux qui se sont suicidés."

 

A la fin du 20ème siècle, les ingénieurs qui dirigeaient l'organisation du travail perdent ces compétences au profit des gestionnaires. C est le tournant gestionnaire." Ce tournant introduit "les managers."

"La peur accompagne l'évaluation individualisée des performances (...) un autre moyen pour faire peur dans l'entreprise, c'est le harcèlement.,'

"Sixième configuration, le suicide par excès de responsabilité."

"Septième forme, le suicide en rapport avec la souffrance éthique, on demande d'accélérer, d'accélérer et on dégrade la qualité."

"Si les gens exécutent strictement les ordres qu'on leur donne ça ne marche pas."

-----------------------------

 

01 31 53 92 84

 

frauduleux

-----------------------

 

01 32 51 57 39
Numéro qui provient de plusieurs pays différents…De quoi brouiller les pistes.

Procès France Télécom

14 mai 2019

 

« Pour Didier Lombard, Thierry Breton, PDG avant lui a fait un travail "extraordinaire. Il n'a pas coupé un bras de la maison.' Il rappelle que l'entreprise était dans une situation de risque, changement technologique... »

 

« Elle pointe la contradiction entre la mise en place des stock-options et le danger imminent de l'entreprise. "Vous êtes obligés d'envoyer des signes positifs (...) À chaque fois, il y avait des dangers mortels," redit Didier Lombard. »

 

"Didier Lombard a été remarquable, je n'ai jamais assisté dans ma carrière à un tel retournement d'entreprise", ajoutant qu'il la sauvée. »

 

« La présidente précise que France Télécom avait 47, 5 milliards de dettes en 2005. Elle reprend les propos de J-C Delgenes du cabinet Technologia qui disait que ca allait pourtant mieux en 2005-2006. »

 

« Juste avant, il précise qu'il (Lombard) a réduit la dette de 5 fois le montant brut d'exploitation, à deux fois. »

 

 

« Le fait que " D. Lombard ait organisé la mise en dépression de son personnel (comme le disent les syndicalistes), rien ne permettait de le considérer en conseil d'administration."

 

"Fallait-il continuer sur le même rythme (le plan Next) ?" Interroge maître Benoist de la CFE-CGC, "difficile de répondre à cette question (...) je ne suis jamais posé la question s'il fallait modérer le rythme "

 

« Maître Teissonière, évoque une note sur les 22 000 suppressions de poste "sans faire de bruit". De La rosière ne peut pas répondre. »

 

« L'Etat est intervenu depuis l'extérieur pour stopper les choses, rappelle maître Teissonière. (De Larosiere siégeait pour l'Etat au CA mais en tant que personnalité qualifiée.) »

 

"On était tous inquiet avec la crise (des subprimes), c'était pas le moment de desserrer les obligations du plan."

 

Dans les années 2000, au CHSCT, " il y a déjà des problématiques de stress."

 

"Reconstruction stratégique mais pas de perte de vue du facteur humain sous Thierry Breton (PDG avant D.Lombard)"

----------------------------

00 39 01 72 70 00 06
Qui dit mieux, Record de longueur….
Apparemment, ce numéro provient d’Allemagne.

 

01 70 38 40 31

Le même jour, ça fait beaucoup !

Il paraît qu’il y a une loi contre le harcèlement téléphonique…

01 88 44 02 92

 

Le « ping call », arnaque aux appels en absence. Les conseils des gendarmes, en Normandie.

Les gendarmes de Seine-Maritime alertent la population sur le « ping call ». Ces appels qui ne vous laissent pas le temps de décrocher. Explications.

 

03 74 11 84 85

 

Ca vient de Lille....

-----------------------

003901721700006

Je ne suis pas raciste, mais être enquiquinée par les Allemands, je trouve que ça rajoute des possibilités innombrables de harcèlement...

 

 

Procès France-Télécom à suivre en direct sur le site de Cécile Rousseau, journaliste à « L’humanité » :
Suite des extraits :
 « J-P Rouanet se suicide à Annecy le 28 septembre 2008. Un responsable nous dit qu'il l'avait mis en 10 ème position sur sa liste (de ceux susceptibles de se suicider). "Ce processus de transformation a contribué à la fragilisation de J-P Rouanet", conclut l'expertise. »
« Il nous a dit "passé 40 ans, si en se réveillant on n'a pas mal quelque part, c'est qu'on est mort, ça nous a pas mal étonné. On s'est dit que leur projet de réduire le confort des salariés avait bien avancé."
« Il pointe la puissance des collectifs de travail à Alès et Montpellier. "Si le collectif venait à s'effriter, le risque psychosocial serait maximum."
"Ne vous plaignez pas si le sang coule", disaient certains salariés. D'autres ont "Des envies de faire sauter le bâtiment avec des bouteilles de gaz."
« Le 26 juillet 2007, une expertise porte sur la fermeture du site d'Alès. "Un collègue a constaté un niveau de difficulté des salariés très élevé, une violence dans les propos, les salariés avaient pendu des mannequins dans l'établissement". Son collègue expert demande de l'aide. »

---------------------------

FRANCE TÉLÉCOM « IL Y A EU BEAUCOUP DE DÉGÂTS HUMAINS ».
(…) « Daniel se voit annoncer son changement de poste au téléphone. Choqué, il ne se rappelle pas comment il est rentré chez lui. » Un autre salarié se jette sur son manager pour l’étrangler. « Cela vous donne une idée de la brutalité avec laquelle les annonces étaient faites. 
(…) Entre 2008 et 2009, les passages à l’infirmerie grimpent de 218 à 317 dans son secteur. En 2010, le taux de visites à la médecine du travail à la demande du salarié est de 19 %. 
NDLR : Lombard :
(…) Celui qui avait alors promis de faire les 22 000 départs « par la fenêtre ou par la porte » prétend un temps ne pas connaître cette expression, provoquant un rire nerveux dans la salle. « Je me suis dit : “Ce n’est pas moi qui ai dit ça, c’est pas possible.” (…) C’est une phrase idiote, je la regrette si ça a eu des conséquences négatives », lance-t-il dans un euphémisme gênant. 
0187008000

 

01 84 46 01 20

 

Rien sur itrnet, mais suspect quand même...

-------------------

France Télécom :
Aujourd'hui l'audience démarre par le témoignage de Jean-Paul Nouhaud, salarié qui s'est porté partie civile
"Je suis sommé de quitter la Martinique sous 3 semaines, sans pouvoir remettre un pied au travail. Voila comment se terminent 35 ans de car