Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evasion fiscale - Procès Cahuzac à suivre en direct:

Publié le par bmasson-blogpolitique

Procès Cahuzac en direct.

Par Corinne Audouin 

journaliste, France Inter , Enquêtes-Justice LiveTwitteuse de procès:

 

 

"J'y ai réfléchi. Si je le fais, ils vont être sollicités... et naturellement, ils vont nier. Ce sera leur parole contre la mienne. Et la mienne... n’a plus de valeur » dit Jérôme Cahuzac. Argument imparable ! »

 

 

 

« J'ai jamais volé ma mère" dit il.

 

 

 

Sur le transfert du compte vers Singapour en 2009, le président demande quelle est "sa part d'initiative". "Ma part négative?" comprend Jérôme Cahuzac  interloqué.

 

14 février:

 

Reprise du procès Cahuzac avec la personnalité du prévenu. Le président l'interroge sur ses "vies multiples" de médecin et d'homme politique, et comment cela a pu le mener au "mélange de genres".

Fraude fiscale: trois ans de prison ferme  et cinq ans d'inéligibilitérequis contre Jérôme Cahuzac.

Me Normand-Bodard plaide pour l'Etat partie civile : 453 651 euros d'impôt non payés, une fraude considérable et réitérée.

Jérôme Cahuzac dans l'impasse.

(…) Cinq ans presque jour pour jour après sa démission du gouvernement, Jérôme Cahuzac arrive au terme de son périple judiciaire. Et le voilà aux portes promises de la prison.

(…) À bientôt 66 ans, Jérôme Cahuzac touche 4 000 euros au titre de sa retraite de député, à laquelle s’ajoutent deux autres retraites complémentaires, soit un peu plus de 5 000 euros par mois. « Cela vous semble beaucoup, glisse un proche qui vient de faire ce décompte. Mais pour un ancien ministre qui a toujours vécu dans le luxe, c’est un déclassement. Son problème n’est pourtant pas l’argent mais l’opinion publique. »

 

Europe. Les pros de l’évasion fiscale tirent les ficelles.

 

(…) Ce sont ces mêmes cabinets qui facilitent l’évitement fiscal et facturent dans un même temps des dizaines de millions d’euros leurs conseils à la Commission de Bruxelles.

(…) Les Big Four sont aussi en étroites relations avec le Medef, son homologue allemand le BDI ou encore les lobbies patronaux européens AmCham EU et Business Europe.

(…) Les Big Four sont au bord de la défaite : tous les jours, de nouveaux médias remettent en question le rôle qu’ils jouent sur la fiscalité.

Pognon de dingue

 

 

 

Claude Guéant et Jérôme Cahuzac, condamnés,  évitent la prison.

 

 

Entrée en vigueur de l'impôt à la source 

 

Dieudonné va être condamné pour fraude fiscale. Requis: 18 mois ferme de prison et 285 000 € d'amende.

 

Les Balkany déclarent leurs impôts 

Olivier Dartigolles :

 

« Fraude sociale, la vérité en chiffres. C’est quelques centaines de millions d’euros alors que : - le travail au noir, c’est un manque à gagner pour les recettes de l’État de 6 à 8 milliards par an - L’évasion fiscale c’est 80 milliards par an. »

 Les véritables tricheurs

73% français pensent que l'économie française fait tout pour les riches et les élites.

09 19

 

 80 milliards d'évasion fiscale par an

Fuite fiscale en Suisse

La distance plus courte pour frauder réduit-elle l'empreinte écologique?

------------------------------------------------------

Comptes publics. Des pas de Lilliputien face à la fraude et l’évasion fiscales.

Le gouvernement a fêté, la semaine dernière, le premier anniversaire de sa loi anti-fraude. Il s’est félicité des résultats, avec 5,6 milliards d’euros récupérés, contre 4 milliards en 2018. Loin des 80 à 100 milliards qui s’échappent chaque année.

(…) « Il faut créer un ministère dédié ».

Il est toujours possible de « créer en quelques clics une société offshore dans des paradis fiscaux pour échapper aux radars du fisc », se désole Fabien Roussel.

« Avec la crise des Gilet-e-s Jaunes, "le président de la République a redécouvert les maires", ironise, tout en critiquant les réformes de l'exécutif sur la fiscalité locale. »

Sébastien Jumel.

11 19


----------------------------------------------------

Bravo pour ce rapport sur l’évasion fiscale massive d’Amazon. Des propositions de lois existent pour lutter contre ces délinquants en col blanc: interdiction des paradis fiscaux dans l’UE et prélèvement à la source des bénéfices des multinationales !!

Fabien Roussel

----------------------------------------------------

 Lutte contre l’évasion fiscale par  les députés PCF 

 

--------------------------------

« Jersey, Luxembourg...encore des paradis fiscaux au coeur d’un nouveau scandale. La France doit revoir cette liste rapidement. Et enquêter sur ces mastodontes qui délocalisent leurs bénéfices pour ne pas payer d’impôts. »

Fabien Roussel

-----------------

Castaner et les évadés fiscaux

--------------------

Emmanuel Macron dans "la Grande Evasion Fiscale".

Avec Bruno Lemaire et Edouard Philippe.

NDLR: Donc, cette parodie a été réalisée quand Edouard Philippe était encore premier ministre.

--------------

La grande évasion fiscale : l'affaire "Pandora Papers".

" L'Humanité"

----------------

Les «Pandora Papers» révèlent l'évasion fiscale de plusieurs chefs d'État et de gouvernement.

(…) Selon ces documents, le Premier ministre tchèque Andrej Babis a placé 22 millions de dollars dans des sociétés écran qui ont servi à financer l'achat du château Bigaud, une grande propriété située à Mougins, dans le sud de la France.

Le président équatorien Guillermo Lasso a, lui, logé des fonds dans deux trusts dont le siège se trouve aux États-Unis, dans le Dakota du Sud.

(…) Mais sur la base des Pandora Papers, les journalistes de Slidstvo Info, un média d'investigation ukrainien, ont prouvé que pendant des années, Zelensky et ses amis du Kvartal 95, sa société de production audiovisuelle, ont caché leur fortune dans une douzaine de sociétés-écrans, à Chypre, au Belize et aux Iles Vierges britanniques.

(…) Le roi de Jordanie et ses villas.

C’est un immense empire immobilier caché par le roi Abdallah II, révèle l'enquête. Pas moins de 14 résidences luxueuses situées au Royaume-Uni et aux États-Unis. La plus récente est une propriété à Malibu avec accès direct sur la plage.

(…) Les mystérieux comptes offshore des proches de Vladimir Poutine.

Le président russe Vladimir Poutine se distingue, lui aussi, dans cette enquête internationale. Celle-ci rappelle, une nouvelle fois, que dès son arrivée au pouvoir, le chef du Kremlin s'est empressé d'enrichir ses proches. De quoi jeter de nouveaux soupçons sur sa fortune personnelle, souligne notre correspondant à Moscou, Paul Gogo.

(…) L'entourage du Premier ministre pakistanais visé.

Imran Khan s'est fait élire à la tête du Pakistan à l'été 2018 sur un programme anti-corruption après la destitution de Nawaz Sharif, emporté par les révélations des « Panama Papers », une autre enquête de l'ICIJ sur les fonds offshore.

(…) L'immeuble de Tony Blair et la société marocaine de Dominique Strauss-Kahn.

Apparaît aussi le nom de Tony Blair. Avec son épouse Cherie, l'ancien Premier ministre britannique a acquis en 2017 un immeuble de bureaux en achetant une société dans les îles Vierges qui était propriétaire des lieux. La transaction leur a permis d'économiser environ 400 000 dollars d'impôts, rapporte l'ICIJ.

Également épinglé, l'ex-ministre français Dominique Strauss-Kahn. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a fait transiter plusieurs millions de dollars d'honoraires de conseil à des entreprises par une société marocaine exempte d'impôts, selon les documents examinés par l'ICIJ.

(…) La fondation panaméenne d'Uhuru Kenyatta.

Dans la plupart des pays, ces faits ne sont pas susceptibles de poursuites. Mais dans le cas des dirigeants, l'ICIJ met en parallèle le discours anti-corruption tenu par certains d'entre eux avec leurs placements dans des paradis fiscaux. C'est le cas du président kényan.

(…) De Shakira à Claudia Schiffer.

Au total, des liens ont été établis par l'ICIJ entre des actifs offshore et 336 dirigeants et responsables politiques de premier plan, qui ont créé près de 1 000 sociétés, dont plus des deux tiers aux Iles Vierges britanniques.

Parmi les personnalités exposées, se trouvent également la chanteuse colombienne Shakira, le mannequin allemand Claudia Schiffer ou la légende indienne du cricket Sachin Tendulkar.

Evasion fiscale 

Gouvernement français sans réaction! 

"Pandora papers"

---------

Evasion fiscale.

Oxfam 

"Pandora papers" 

-------------

 

Evasion fiscale. 

Sylvain Maillard et les SDF  : "dormir dans la rue, c'est un choix".

LREM 

"Pandora papers"

-------------

Pandora Papers : un nouveau scandale d’évasion fiscale à grande échelle.

 

(…) Elle atteint la bagatelle de 11 300 milliards de dollars (9 400 milliards d’euros). Les individus haut placés pris en flagrant délit les ont fait « prospérer » dans une myriade de sociétés offshore, basées dans des paradis fiscaux.

336 dirigeants et responsables politiques.

(…) Toutefois, l’extraordinaire accumulation de ce type d’enquête n’a jamais débouché sur un véritable tournant dans la lutte contre les fraudeurs mondialisés. 

(…) Les monnaies numériques, une alternative « paradisiaque ».

Evasion fiscale. 

Pandora papers.

10 300 milliards perdus pour l'intérêt général. Imaginez tout ce qu'on pourrait faire avec cet argent!

"La Marseillaise"

---------------- 

Evasion fiscale. 

Pandora papers.

Eric Bocquet, sénateur lance des pistes pour lutter contre:

- Création de postes de contrôleurs aux finances publiques.

- Création d'un observatoire fiscal.

- Remise à jour des Paradis fiscaux par l'Union Européenne.

"La Marseillaise"

---------------- 

Evasion fiscale des Pandora Papers.

L'argent planqué dans les paradis fiscaux correspond très exactement à 748,5 millions d'années de Smic annuel net.

------------- 

Le député LREM Sylvain Maillard serait lié à une société-écran domiciliée aux Seychelles pour la vente de jouets contrefaits, a dévoilé le Monde. Son nom est apparu dans le cadre des Pandora Papers.

« L’Humanité »

 

---------

 

Quand le député LREM Sylvain Maillard proposait l’an dernier une augmentation de la TVA… Et on apprend aujourd’hui qu’il est dans les Pandora Papers de l’évasion fiscale.

 

En Mode Macaron

-----------

Pandora Papers 

Manque de culpabilité!

 - "Dire qu'on pourrait sauver les services publics et régler les problèmes de la dette si on payait nos impôts (et on peut rajouter, si on ne cachait pas notre argent dans les paradis fiscaux, NDLR).

- Tais-toi. Tu me fous le cafard!"

--------

« Oh vraiment c'est trop dommage ces révélations sur DSK juste avant la sortie du film documentaire sur sa vie et ses propositions pour sauver la planète, qu'il avait annoncé pour cet automne. »

Secret sur Twitter.

--------

S'il y a un "ras le bol fiscal" en France, toutes les enquêtes montrent que c'est un ras le bol de l'injustice fiscale : les gens en ont marre qu'on baisse les impôts pour les plus riches et qu'on augmente les impôts sur les plus pauvres.

Raphaël Pradeau, ATTAC.

01 22

------------

La dette et l'évasion fiscale nous coûtent cher.

--------------

Bianca Argimon 

"Le tapis des Paradis fiscaux."

Le Portique 

Le Havre

-----------

72% des sociétés et filiales de LVMH et Bernard Arnault sont dans des paradis fiscaux alors qu'il bénéficie d'aides publiques.

Attac

------------------------

66% des sociétés possédées par Patrick Drahi sont dans des paradis fiscaux alors qu'il bénéficie d'aides publiques. Attac.

---------------------

Evasion fiscale.

Ernest Antoine Seillère est condamné à 3 ans de prison avec sursis.

"La Marseillaise"

04 22

---------------

L'évasion fiscale sous Macron: 11 300 milliards.

06 22

--------

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Les femmes dans la chanson française en 2018 - Egypte - Dans le théâtre - Natalie Prass - Bourges

Publié le par bmasson-blogpolitique

Christine & the Queens :

Elle est connue à l’international.

Christine and the Queens est le nom de scène d'Héloïse Letissier, une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et pianiste française née le 1ᵉʳ juin 1988 à Nantes. Elle connaît le succès en 2014, dès la sortie de son premier album Chaleur humaine.

Christine and The Queens - Saint Claude (Clip Officiel)

Fishback :

Un répertoire de chansons acidulées entre new wave et pop, où sa voix feule et vous enveloppe dans un cri primal.

Fishbach - Un autre que moi (Clip officiel)

Juliette Armanet :

Juliette Armanet, née le 4 mars 1984 à Lille, est une auteure-compositrice-interprète française, révélation de la scène musicale française début 2017. Née de parents libraires et amateurs de piano, Juliette Armanet a grandi à Villeneuve-d'Ascq et vécu en région parisienne où elle écoute en boucle Alain Bashung, Barbara ou Alain Souchon.

 

Juliette Armanet - L'Amour en Solitaire

Clara Luciani :

Après avoir participé à plusieurs projets musicaux, à tout juste 24 ans, Clara Luciani sort son premier EP Monstre d’Amour.

Clara Luciani - Cette Chanson

Maud Octallin :

C'est du spectacle survivant : des mots crus et doux, un piano sage et fou, des mélodies graciles mais pas faciles.

 

 

MAUD OCTALLINN - De ma Cabane

Les têtes de Linette :

Chanson française (du monde) poétique et décalée. Des compositions originales qui voyagent d’un style à l’autre.

 
Les Têtes de Linettes - Epipaouné

Vitaa :

Charlotte Ben Daoud, née Charlotte Gonin, dite Vitaa, née le 14 mars 1983 à Mulhouse, est une chanteuse française. Née d'un père français et d'une mère française d'origine italienne, Vitaa grandit dans la région du Beaujolais dans le village de Lachassagne puis dans l'ouest-lyonnais, à Chevinay.

 

VITAA - Comme Dab

 

 

Lior Shoov :

Artiste israélienne aux spectacles-performances à mi-chemin entre le concert, le numéro de clown et le théâtre improvisé.

Lior Shoov - Nage dans les nuages

Diouma

 

Tag de femme à Rouen.
Chapeau ou auréole?

Rouen

 

Egypte: Une chanteuse condamnée à six mois de prison pour avoir blagué sur la qualité de l'eau du Nil.

Populaire dans le monde arabe, cette chanteuse à succès a écopé de cette peine, prononcée par un tribunal du Caire, pour avoir « diffusé de fausses informations » et « troublé l’ordre public ».

« Diffusion de fausses informations » et « trouble à l’ordre public »

La peine de prison prononcée est suspensive le temps de l’appel, moyennant le versement d’une caution de 5.000 livres égyptiennes (environ 230 euros).

Campagne de la CGT dénonçant les inégalités femmes-hommes dans le monde de la culture.

 

22,8%

C'est le nombre de femmes jouées dans les théâtres nationaux (texte et mise en scène confondus).

VUE D'EN HAUT : BASIQUE (parodie Orelsan)
Vue d'en haut : Le Mashup Actu/Pop du Meufisme. On prend un sujet d'actu, on prend un tube, on en fait un clip.

Egypte:

Visionnée par des centaines de milliers de spectateurs sur YouTube, la série "Sabaa Gar" (Septième voisin), dont la saison 2 est actuellement diffusée par la chaîne privée de divertissement CBC, est accusée par ses détracteurs de corrompre la jeunesse.

Une célibataire vivant seule et menant une vie sentimentale hors mariage, une jeune fille qui fume du tabac et du haschich en cachette: "Sabaa Gar" dévoile un clivage générationnel entre des jeunes qui revendiquent des choix individuels et leurs aînés davantage attachés aux strictes normes de la société.

Une étude signée MRC Newsbusters révèle que l’actuel top 20 de rap du magazine américain Billboard met à l’honneur des chansons qui font passer les femmes pour des objets sexuels.

(…) Une situation aberrante pour MRC Newsbusters qui estime que «si Cardi B veut être cohérente en tant qu’incarnation du mouvement #MeToo», elle ne peut pas écrire des chansons qui «incluent des incitations à abuser d’une femme en leur donnant des drogues afin qu’elles soient plus disposées».

Sœurs de Nathalie Prass

 

Je veux le dire fort

Pour tous celles qui ont baissé les bras

Nous devons changer de plan

Venez femmes méchantes

Et toutes les mauvaises filles par ici

Soyons claires

Et nous allons le dire rapidement

Nous sommes dans le monde entier, la classe mondiale

 

(…) Un homme pas bon vous garde tout seul

Quand vous trouvez son attitude lâche,  mettez-le dans votre sac à main

Parce que votre homme veut de l'herbe

Mais tu dois d'abord faire les courses, Hey.

 

(… ) Une fois pour nos filles à l'école

Qui ne peuvent pas aller de l'avant, peu importe ce qu'elles font

Et quand elles grandissent et qu'elles essaient de travailler

Oh non, mais elles ne peuvent rien sauf porter la jupe la plus courte, Hey

 

 

 

  Char'hot Club: Trio Swing Blues Electro.

"Comme d'habitude" chanson swing de Charl'Hot Club ( Charlotte Taboyer auteure, compositrice, interprète, chanteuse et guitariste).

Accompagnée sur ce swing par Jean Charles Bavouzet (Contrebassiste), Joël Valade (guitariste), Jean Pierre Dulin (saxophoniste), Jean Luc Ploquin (batteur).

 

Bad Romance - Lady Gaga (Cecilia Pascal COVER).

Cécilia Pascal a marqué la saison 2 de The Voice. La jeune rockeuse de 16 ans est aujourd'hui une femme plus rock que jamais.

Anaïs Low - Katina

Anaïs Low est une artiste Suisse et Colombienne. Pianiste et chanteuse elle a su créer un univers musical singulier alliant fraicheur et originalité.

 

 

Vanina de Franco - Carinho

Elle chante des chansons françaises, mais elle vient du jazz et ça se sent.

Ibeyi - River

Ibeyi (prononcer i-bey-i, « jumelles » en langue yoruba) est un groupe français d'origine venezueliano-cubain, composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz.

 

THÉ VANILLE - Wrath

Avec une batterie enivrante, synthé minimal et voix schizophrèniques. Le trio distille une musique énergique et pétillante. 
Thé Vanille, c’est un peu un « supergroupe » tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba).
 

Pomme - Sans toi

Une jeune artiste qui veut changer le monde de la musique pour plus de sororité et d'égalité.

 

Clara Luciani - La grenade

Clara est jeune chanteuse marseillaise de 24 ans.

 

Clementine Jane - Lean On Me

Clementine une pop-électronique ensorcelante.

Frauds (Official Music Video)Prod. Speaker Bangerz

 

Nelly Olson - ants in the sand

Rock inspiré de la new-wave 80’s.

"Le Defilé", Mimi Manoff

 

Mimi Manoff qualifie sa musique de « chanson française métissée ». Des textes en français portés par des mélodies aux influences musicales latines, jazz, africaines

P.r2b x OCEAN FOREVER

Des débuts comme compositrice de musique de films, de courts-métrages et de pubs. Et des premièrs morceaux en 2015.

 

 

Catherine Ringer - Senior

Raphaële Lannadère - Ton enfance

 

Brigitte - Palladium

 
Claire Diterzi - Le Roi des Forêts
 
Opéra féministe et écologiste, aussi loufoque que pertinent

Angèle - Je veux tes yeux

La sœur de Roméo Elvis, 22 ans,  s’affiche déjà comme l’une des plus belles promesses de 2018. Angèle s'inspire de tout, de l'électro, du rap. Elle est belge.

TSHEGUE- Survivor

Leur musique est un territoire urbain à la croisée de l'afropunk et de la sono mondiale.

C'est un duo parisien qui puise son inspiration aussi bien dans la musique africaine que dans le rock ou l'électro.

 

Alela Diane - Moves Us Blind

Alela Diane (née le 20 avril 1983 à Nevada City, Californie) est une chanteuse et compositrice américaine, dont les chansons sont imprégnées du style folk.

Nan Fon Bwa - Mélissa Laveaux

Mélissa Laveaux est une chanteuse, musicienne, et compositrice canadienne. Sa musique est teintée d'influences haïtiennes, pays dont ses parents sont originaires.

10 novembre 2009, la chanteuse canadienne Melissa Laveaux, fait son coming-out.
(…) Sa mère réagit très mal à l’annonce de son homosexualité. Un prêtre est convoqué pour laver les péchés de la fille « indigne ». La jeune femme quitte définitivement le cocon familial.

Naya - Girl On the Moon

Elle est passée par The Voice Kids.

 

 

Nina Kraviz - Ghetto Kraviz

Nina Kraviz est née et a été élevée à Irkoutsk en Sibérie. Elle suit des études d'odontologie d'abord dans sa ville natale puis à Moscou. Pendant ses études, elle commence à mixer.

 

Jeanne Added - Look at them

Jeanne Added apprend le violoncelle et étudie la musique classique à Reims. Elle est une artiste française, auteur, compositeur et interprète, née en 1980.

 

 

 

 
FÊTE DE L'HUMANITÉ. JEANNE ADDED, UN DIAMANT IRRADIANT.

(…) On y goûte ce qui, dans Be Sensational, nous avait envoûtés chez Jeanne, mais avec l’impression d’un apaisement enfin trouvé. 

 

(…) Ses lectures de Virginia Woolf, Simone de Beauvoir et Virginie Despentes ont participé à sa prise de conscience.

Amelie Lens - Awakenings 2017

Elle est une productrice et Djette belge.

 

Jain - Makeba

Jain naît le 7 février 1992 à Toulouse.

Jain est une jeune chanteuse et compositrice qui, après avoir grandi en Afrique, puise ses influences musicales dans la Soul, le Hip Hop et la musique africaine.

Calypso Valois - Le Jour

Calypso Valois, 30 ans, est le fruit de l'union entre Elli et Jacno, tandem qui a écrit l'histoire du punk français à la fin des années 1970 au sein du groupe Stinky Toys.

Rosemary Standley - La Nuit Je Mens

Rosemary Standley vole de ses propres ailes et revisite un répertoire largement inspiré du jazz.

 

 

Pauline Croze - Ne Rien Faire

Pauline Croze est née le 4 mai 1979 en Seine-Saint-Denis, à Noisy le Sec, de parents psychanalyste et professeur.

Elle est de retour avec son cinquième album intitulé Ne rien faire.

 

 

HollySiz - Rather Than Talking

La chanteuse Hollysiz, connue pour son travail d'actrice sous le nom de Cécile Cassel, revient avec "Rather Than Talking".

 

DOM LA NENA - BATUQUE

Dom La Nena est née à Porto Alegre au Brésil. Dominique Pinto, alias Dom La Nena, est une jeune violoncelliste et chanteuse. 

 

Corine - Pluie Fine

Corine fait de la disco-pop sexy à l’esthétique 80’s kitsch.

Mahalia - Silly Girl

Mahalia, la chanteuse montante du R’n’B

Melanie De Biasio - Your Freedom is the End Of Me «the arena of failed obsessions».

Melanie De Biasio est une chanteuse jazz.

Jeune musicienne et chanteuse belge.

 

 

 

Sandra Nkaké - "Mon Coeur"

Sandra Nkaké est née le 15 novembre 1973  à Yaoundé au Cameroun, où elle passe ses premières années.

Avec Jî Dru, elle forme l’un des duos les plus hors normes du paysage musical français.

 

 

 

 

 
Soom T - Politic Man
 
Soom-T est une chanteuse écossaise. Après avoir évolué dans le milieu hip-hop et reggae underground, elle débarque sur le devant de la scène en 2015

Les chanteuses qui aident à collecter 50 000 euros pour construire des Maisons des Femmes partout en France :

 
French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche)

Inna Modja, de son vrai nom Inna Bocoum, est une chanteuse, mannequin et actrice malienne née le 19 mai 1984, à Bamako, au Mali. Modja signifie « mauvais » en poular. Née le 19 mai 1984 à Bamako au Mali d'une famille Peul de sept enfants.

Imany - Don't Be So Shy

Nadia Mladjao, dite Imany, est une chanteuse et mannequin française, née le 5 avril 1979 à Martigues. Nadia Mladjao est née le 5 avril 1979 à Martigues, au sein d'une famille de sept enfants d'origine comorienne, d'un père pompier dans l'armée de l'air française, alors affecté à la base aérienne d'Istres.

Joyce Jonathan, Vianney - Les filles d'aujourd'hui

Joyce Jonathan, née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret, est un auteur-compositeur-interprète et une actrice française. Joyce Jonathan, née d'une mère juive tunisienne, Patricia Tartour, directrice et fondatrice de l'agence de voyage Maison de la Chine, et d'un père architecte, est la benjamine de trois sœurs, et a deux demi-frères.

Jeanne Cherhal - " Quand on est très amoureux "

Jeanne Cherhal est une chanteuse française, auteur-compositrice-interprète, née le 28 février 1978 à Nantes. Jeanne Cherhal est née à Nantes d'un père plombier* et d'une mère au foyer. Elle grandit avec ses deux sœurs Emilie et Lise Cherhal, à Erbray.

*

Tag

Marseille

"Une femme plombière"

Julie Zenatti - Si je m'en sors

Julie Zenatti est une chanteuse française, née le 5 février 1981 à Paris, découverte par son interprétation de Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Julie Zenatti est née en 1981 à Paris, elle est d'origine italienne et juive, d'Algérie. Son père est pianiste amateur.

Décès de Maurane.

 

Considérée comme une des meilleures chanteuses francophones, une des rares à savoir insuffler à la variété des parfums jazzy, elle n’a jamais occupé la place qu’elle méritait, se voyant préférer une Patricia Kaas qui naviguait dans les mêmes eaux, écrivait notre journaliste Sacha Reins en 2011. 

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/la-chanteuse-belge-maurane-est-morte/ar-AAwUVMX?ocid=spartandhp

 

 

Publié dans Femmes

Partager cet article
Repost0

Marseille - Soutien au journal "La Marseillaise"

Publié le par bmasson-blogpolitique

Manifestation à Marseille pour soutenir le journal en difficulté "La Marseillaise".

Quoi de mieux à faire que de chanter "La Marseillaise" pour se donner du baume au coeur?

Les pouvoirs publics vont-ils intervenir pour que le journal ne meurt pas?

 

 

Manifestation de soutien à La Marseillaise, vendredi 9 février 2018.
Le préfet recevra une délégation lundi 12 février 2018.

 

                                                                   Photos d'Alain

 

Audience au Tribunal de Commerce très importante pour le journal la Marseillaise :

Les Communistes sont appelés à se mobiliser pour soutenir le journal.

Rassemblement devant le Tribunal de Commerce

mercredi 7 mars 2018 à partir de 8h30.

Chers lectrices et lecteurs,
La Marseillaise n'étant pas distribuée en kiosque et à nos abonnés ce mardi 17 avril en raison d'un mouvement de grève de notre distributeur, vous pourrez retrouver l'intégralité de nos deux éditions dans leur version PDF, en vous connectant gratuitement sur lamarseillaise.fr.

La distribution des quotidiens fortement perturbée mardi par une grève.

Des salariés grévistes de la Société d'agence de diffusion (SAD), filiale de Presstalis qui s'occupe de la distribution, ont bloqué certains dépôts régionaux d'où partent les journaux. La direction de Presstalis, qui a annoncé en février la suppression de 200 à 300 postes, n'était pas joignable mardi pour commenter ce mouvement.

La Marseillaise est sauvée. Le plan de redressement a été accepté au tribunal.

 

 

 

Aimer Marseille et la quitter.

En publiant une enquête exclusive sur les jeunes marseillais – réalisée en partenariat avec l'Ifop nous avons révélé une radiographie précise de l’état d’une jeunesse en mal d’avenir. C’est un fait majeur en soi. Mais La Marseillaise ne serait pas La Marseillaise si elle s’était bornée à analyser les résultats de cette enquête et si nous nous étions simplement arrêtés au constat des chiffres.

 

Nous sommes allés voir plus loin en donnant tout au long de la semaine la parole aux premiers concernés.

#Marseille, je t'aime mais je te quitte.

 

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/70726-longformat-marseille-je-t-aime-mais-je-te-quitte

 

 

Cher-e-s ami-e-s ,

 

Grâce à vous notre journal La Marseillaise a réussi à passer un cap juridique difficile. Le soutien de notre lectorat, dans ce moment délicat, a été décisif et nous vous en remercions.

 

Nous avons décidé d'être très offensifs et de partir à la conquête du numérique. Nous allons procéder dans les semaines qui viennent à une refonte complète de notre site Internet et de notre plate-forme numérique pour toujours mieux vous informer et vous proposer de nouveaux services.

 

Pour relever ce défi nous lançons un campagne ambitieuse de financement participatif à laquelle nous vous proposons de souscrire en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/la-marseillaise/. Nous vous proposons également d’adresser ce mail ou ce lien très largement autour de vous, à vos amis, à vos contacts.

 

La diversification numérique est un enjeu déterminant pour l'avenir de La Marseillaise.

Nous savons que nous pourrons compter sur vous !

 

Très cordialement,

 

Jean-Marc Béhar

Président de La Marseillaise

Avril 2019:

Une plainte déposée contre le maire d'Allauch Roland Povinelli.

Notre journaliste, Sylvain Fournier, auteur de deux enquêtes concernant la commune d’Allauch, a été l’objet d’insultes et de menaces de mort. L’affaire est entre les mains de la justice.

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Pierre Dharreville, député - Réunion publique : quelle loi pour les aidants ?

Publié le par bmasson-blogpolitique

Madame, Monsieur, Cher.e ami.e,

 
Dans le prolongement de la mission flash que j'ai conduite sur les proches aidants, j'ai déposé une proposition de loi "Pour une reconnaissance sociale des aidants". Ce texte sera examiné par l'Assemblée nationale le 8 mars prochain, à l'occasion de la niche parlementaire de mon groupe.
 
En préambule aux discussions dans l'hémicycle, j'ai souhaité vous présenter ce texte et en débattre avec vous.
 
A cet effet, j'organise une réunion publique sur le thème "Quelle loi pour les aidants". 
 
Pour faciliter la participation du plus grand nombre, j'ai souhaité vous offrir la possibilité de choisir entre deux dates
 
Je vous invite à nous retrouver à celle qui vous convient : 
  • Istres : jeudi 15 février à 18h à la salle de l'auditorium André Noël, hôtel de ville d'Istres,
  • Martigues : vendredi 16 février à 18h à La fabrique du commun, 14 quai Général Leclerc.
Espérant avoir le plaisir de vous retrouver, recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
Pierre Dharréville
Votre député

 

Pierre Dharreville :

"Cette proposition de loi concerne 10 millions de personnes, toutes ces personnes qui soutiennent des proches en situation délicate. Nous proposons de créer un nouveau droit".

 

Pierre Dharreville :

"Il y a urgence à donner des droits aux aidants parce que c’est sur eux que repose toute une partie de la prise en charge du  Handicap et de la perte d’autonomie. Leur attribuer des droits, c’est reconnaître leur travail."

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’amendement 968 pour faciliter la reconversion professionnelle des proches aidants défendu par Pierre Dharréville  est adopté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Alors qu'un projet de directive européenne prévoyait de mieux indemniser les congés parentaux et de créer jours de congé pour les aidants familiaux, les États européens, dont la France, ont en partie vidé le texte de ses avancées sociales."

(source Médiapart)

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabien Roussel

Fin de la défiscalisation de l'aide aux personnes âgées.

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Rassemblement Pour Que Vive La Marseillaise devant la Préfecture le 9 février à 11h30

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Parce que nous refusons d'envisager la liquidation de la Marseillaise.

Parce que nous ne nous résignons pas aux 44 licenciements prévus

dans l'avant-projet de continuation.

Nous appelons à un grand rassemblement :

 

VENDREDI 9 FEVRIER 2018

 

RDV à 11h précises devant le journal pour arriver ensemble devant 

la Préfecture à 11h30.

 

Les CGT des personnels de la Marseillaise et la Filpac-CGT de la Marseillaise,

exigent que le représentant de l'Etat organise au plus vite une table-ronde 

pour examiner toutes les solutions possibles et trouver les options 

qui permettront à la Marseillaise de vivre et de se développer.

 

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2