Brésil: où sont les femmes, dans le nouveau gouvernement ?
Mme Rousseff (68 ans), sans être perçue comme une leader féministe, a fait adopter des lois contre les violences faites aux femmes et a souvent insisté sur le fait qu'elle pouvait inspirer et donner de l'espoir à ses congénères en tant que femme qui a réussi.
"La question du genre est une question de démocratie dans un pays où les femmes sont majoritaires, il y a un problème de représentativité", a-t-elle dit vendredi lors de sa première prise de parole depuis l'installation du gouvernement Temer.
- 'Belle, discrète et au foyer' -
Une autre manifestante pro-Rousseff pointe l'influence du puissant lobby "BBB" (bible, agro-industrie et armes) et du courant évangélique. "Ils ne veulent pas de femmes émancipées, ils ne respectent pas les femmes et maintenant on ne sait pas à quoi s'attendre", avance Ana Paula Faria, fonctionnaire de 43 ans.
/http%3A%2F%2Fscd.france24.com%2Ffr%2Ffiles_fr%2Fimagecache%2Fhome_1024%2Fimages%2Fafp%2F8bb6704d1385bc1c0b81ded48d1ee84cf0d7ad92.jpg)
Brésil: où sont les femmes, dans le nouveau gouvernement ?
BRASILIA (AFP) - A peine le nouveau gouvernement du Brésil était-il nommé par le président intérimaire Michel Temer qu'il avait déjà un problème d'image : il ne comporte aucune femme, pour ...
http://www.france24.com/fr/20160513-bresil-sont-femmes-le-nouveau-gouvernement

Fête de l'Humanité
Brésil
"Mouvement des Sans Terre du Brésil
Réforme Agraire Populaire."