Viols - HellFest - Jean-Marc Morandini - Joël Guerriau - Le Scouarnec -

Publié le par bmasson-blogpolitique

Hell fest

Un festival sans violeur ou meurtrier

Réponse à Arte et à France Inter.

Le Hellfest fait jouer un meurtrier homophobe et ne voit pas le problème.

Condamné pour avoir tué un homme gay de trente-sept coups de couteau, le batteur norvégien Bård Eithun se produit le 21 juin à Clisson.

Le festival, devenu l’un des plus gros de France, ouvre grand les bras à d’autres artistes problématiques, tels l’Allemand Till Lindemann ou l’États-Unien Ronnie Radke.

(Mediapart).

-----------------

Jean-Marc Morandini

Cachez les adolescent-es

Europe 1.

« Jean-Marc Morandini & Europe 1.

Bolloré a trouvé la solution : plutôt que de virer les prédateurs, on planque les ados ! »

Par Allan Barte

On dirait un scénario de film d'horreur, où toute une classe d'ados se retrouve piégée dans un immeuble avec un maboul qui leur court après. (R France).

L'animateur a été condamné en appel pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel. (20 Minutes).

Le site d'investigation a révélé que la radio avait mis en place une organisation spécifique pour que l'animateur condamné ne croise pas les adolescent-es. (HuffPost).

--------

Joël Guerriau

Accusation de viol – Une seconde femme se manifeste.

Complément d'enquête.

Le sénateur Joël Guerriauaccusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de commettre une agression sexuelle, est visé par un nouveau témoignage. (L’Humanité).

Novembre 2023, Sandrine Josso porte plainte contre Joël Guerriau, l'accusant l'avoir droguée à son insu pour l'agresser sexuellement. (France Bleu).

Un nouveau témoignage accable le sénateur Joël Guerriau, déjà sous le coup d'une enquête pour soumission chimique et agression sexuelle. (RTL).

--------------

Affaire Le Scouarnec. 

Les politiciens et les autorités ne font rien. 

Les victimes ne sont pas crues. 

Enfants réduits au silence. 

Écarter le mis en cause pour garantir la sécurité des victimes. 

Le FBI et la justice étaient intervenues en 2005.

Il aurait fallu l'écarter dès ce moment. 

-------

Civise, étude des Vss pendant le cursus scolaire,  éducation à la vie affective,  relationnelle et sexuelle,  lanceurs et lanceuses d'alertes protégé-es.

-----

Sérialité aggravante,  30 ans pour les pédocriminels, imprescribilité pour les vss, ordre des médecins sans pouvoir juridique,  suspension immédiate des mis en examen,  3 milliards pour la lutte contre les vss. 

-------

Loire. Il préparait un attentat contre des femmes.

Un jeune masculiniste a été interpellé.

----------

VSS

Budget pas à la hauteur

Les femmes ne doivent pas être sacrifiées.

Leur triste constat était malheureusement attendu : les budgets ne sont toujours pas à la hauteur. Le sexisme, lui, progresse.

Une belle façade, dont le budget n'est pas à la hauteur des ambitions affichées : seulement 0,0066 % de l'enveloppe de l'État est alloué à ce secrétariat d'État.

L'Humanité

"En aucun cas les femmesne doivent être "sacrifiées sur l'autel de l'austérité". Grande cause du quinquennat.  (BFMTv).

-------------

Viols

Joël Le Scouarnec

Son avocat s'est suicidé

Maxime Tessier.

Avocat au barreau de Rennes, Mᵉ Tessier était l'un des deux avocats représentant l'ancien chirurgien reconnu coupable de viols. (Le Monde).

Le pénaliste rennais avait défendu notamment le chirurgien pédophile condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles. (France bleu).

Le pénaliste est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait mis toute son âme dans la défense de l'ex-chirurgien pédocriminel. (Mediapart).

La famille judiciaire de Rennes (Ille-et-Vilaine) est sous le choc après avoir appris la mort brutale de l'un de ses plus brillants avocats. (Ouest France).

Maxime Tessier, qui a défendu l'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec, s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi. (Les Dernières Nouvelles d’Alsace).

------------------

Viol

Evêque Dominique Rey.

Le Canard enchaîné

Mgr Dominique Rey a annoncé, mardi 7 janvier, sa renonciation à sa charge d'évêque de Fréjus-Toulon.

Ce qui était reproché à Mgr Rey n'a rien à voir avec les nombreux scandales de violences sexuelles qui ont secoué l'Église ces dernières décennies.

(La Croix).

Que s'est-il reproché à monseigneur Rey ?Plusieurs dysfonctionnements dans la gestion économique du diocèse lui sont reprochés, ainsi qu'un accueil trop large de communautés ou de vocations sacerdotales. (La Vie).

MEP – Violences sexuelles en Asie.

Un rapport d'audit révèle un total de 63 cas de violences sexuelles répertoriés depuis 1950 au sein des Missions étrangères de Paris (MEP). (Ouest France).

Des Thaïlandais dénoncent des abus sexuels commis par des missionnaires français.

(France Inter- 2023).

-------------------

Viol

Les évêques aux USA soutiennent D Trump

Ils ne veulent pas violer le secret de la confession. 

Le Canard enchaîné

Mgr Thomas Daly, l'évêque du diocèse de Spokane (Washington), a affirmé que les prêtres de son diocèse ne violeront pas le secret de la confession. (L’Homme nouveau).

----------------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article