La famille Sarkozy.
/image%2F0999029%2F20250430%2Fob_56ba09_img-20250430-195236.jpg)
Dans Marie-Claire.
Giulia Sarkozy défend son père.
Elle suscite des réactions.
Tiktok supprime son compte.
-----------
/image%2F0999029%2F20250430%2Fob_f17b17_img-20250430-194244.jpg)
Sa mère, Carla Bruni, défend sa fille.
Tiktok est plus responsable que la mère.
A 13 ans, c'est interdit.
-----------
/image%2F0999029%2F20250508%2Fob_cb7a92_img-20250508-192806.jpg)
Louis Sarkozy et Natali Husic.
Sans ses parents, Louis pourrait être commercial chez Carglass.
------------
Macron pour la Légion d’honneur de Sarkozy et Marine Le Pen pour les emplois fictifs du RN ont utilisé exactement le même argument pour délégitimer la justice : l’élection est plus forte que la loi. Une dérive populiste digne d’un trumpisme à la française.
Edwy Plenel.
--------------
/image%2F0999029%2F20250515%2Fob_808a69_img-20250515-202939.jpg)
Justice de classe.
Justice mafieuse.
Bracelet électronique retiré.
Admis au régime de la libération conditionnelle.
Ndlr : c'est un coup de théâtre. Pourquoi l'avoir jugé ?
----------
/image%2F0999029%2F20250515%2Fob_da8f7c_img-20250515-202331.jpg)
Oh, la tuile. Ils ont confondu la légion d'honneur avec son bracelet électronique.
Humour.
----------
/image%2F0999029%2F20250516%2Fob_875197_a-e-macron-retraites-superheritages-f.jpg)
E Macron
Retraites
Superhéritages
Fonctionnaires
Prison
Police municipale
Guerre
Sport
Troisième mandat
Enfin, et c'est l'un des points les plus inquiétants, Emmanuel Macron a ouvert la porte à la suppression du statut des fonctionnaires.
Ce serait une attaque gravissime contre le statut des millions de travailleuses et travailleurs du public.
Macron a d'abord exclu un référendum sur la réforme des retraites, qui était pourtant rejetée par 9 salariés sur 10.
Militarisme Macron est revenu sur son «économie de guerre» et a rappelé à juste titre qu'il applique depuis 2017 une politique militariste.
2023 : Macron a totalement pris en otage le système démocratique, en se maintenant au pouvoir malgré la détestation qu'il inspire.
Un troisième mandat pour Macron, qui s'accroche à son pouvoir, aussi détesté que verrouillé ? L'idée semble de plus en plus sérieuse.
Contre-attaque.
Lors de son intervention télévisée ce mardi soir sur TF1, Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de renforcer les prérogatives des policiers. (Actu Forces de l’Ordre).
Le président souhaite une loi permettant aux maires volontaires de déléguer certaines prérogatives judiciaires à leur police municipale. (L’Essor de la Gendarmerie nationale).
Le président de la République a rejeté, mardi, un référendum sur l'abrogation de la réforme des retraites. (Le Monde).
Emmanuel Macron s'est dit favorable au travail obligatoire en détention, permettant aux détenus de participer au coût de leur incarcération. (Free dom).
Emmanuel Macron évoque sur #TF1 la possibilité de mettre à disposition d'autres États européens des armes nucléaires. (City life style).
Emmanuel Macron rejette la taxation des superhéritages. « Je ne crois pas que la solution soit dans l'augmentation de la taxation ». (Le Monde).
Interpellé sur TF1 par l'haltérophile Sylvie Eberena, le chef de l'État s'est exprimé sur le port du voile islamique dans le sport. (TF1).
----------------
/image%2F0999029%2F20250616%2Fob_82b40c_a-n-sarkozy-perd-sa-legion-d-honneur.jpg)
N Sarkozy perd sa Légion d'honneur
Alain Gardère, préfet, aussi.
LR a un sacré palmarès.
Légion d'honneur : le dossier de radiation de Nicolas Sarkozy ... préfet Alain Gardère, lui aussi condamné dans une autre affaire de corruption. (Mediapart).
Nicolas Sarkozy a été exclu de la Légion d'honneur après sa condamnation, devenue définitive, à un an de prison ferme pour corruption. (Midi Libre).
Nicolas Sarkozy devient le deuxième chef de l'Etat français privé de cette distinction après le maréchal Pétain en 1945. (20 Minutes).
--------------
Assurant que le RN appartient « à l’arc républicain », Nicolas Sarkozy plaide pour une dissolution, estimant que le parti d’extrême droite pourrait obtenir une majorité. Une sortie qui entérine son rapprochement avec le mouvement de Marine Le Pen.
Nicolas Sarkozy adoube le Rassemblement national. Contexte : l’ancien président de la République et Marine Le Pen ont aussi en commun d’être tous deux inquiétés par la justice.
Edwy Plenel.
----------
Nicolas Sarkozy :
"Respecter les règles de la République"... Dit l'ex-Président aka le King de la corruption qui a financé son élection avec de l'argent sale. Lui qui aujourd'hui passe + de temps sur le banc des accusés dans les tribunaux que 99,9% de la population. Lui qui a déféqué tant de fois sur "la République".
Sophie Tlk.
-----------
Le Nicolas, délinquant multirécidiviste condamné, qui ne payera jamais sa dette à la société.
Jocelyn Potier.
09 25
--------------------
Louis Sarkozy est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. Alors que le fils de Nicolas Sarkozy a officialisé sa candidature pour les municipales, des extraits d'interviews passées refont surface, et lui valent de nombreuses critiques de la part des internautes.
(…) Sur X, Louis Sarkozy a également été critiqué pour sa vision de la paternité. "Mes enfants seront entraînés aux arts martiaux. Tout le monde devrait être capable d’une grande violence. Car lorsqu’on n’est pas capable de violence, il n’y a aucune moralité à se restreindre", avait-il affirmé dans une interview accordée au Figaro La Nuit.
"Je ne sais pas s'il est capable d'une grande violence mais en tout cas, il est assurément capable d'une grande connerie", "C’est justement l’exact opposé des valeurs prônées par les arts martiaux", ont notamment remarqué les internautes.
/image%2F0999029%2F20251204%2Fob_4adc83_a-louis-sarkozy-bra-ler-ambassade-alga.jpg)
Louis Sarkozy
- Brûler ambassade Algérie
- Loterie pour immigrés à l'armée
- Retirer feux rouges, signalisation, lignes blanches.
- Brûler l'ambassade d'Algérie : Dans une interview au Monde en février 2025, il a déclaré qu'il brûlerait l'ambassade d'Algérie en France si l'Algérie arrêtait l'écrivain Boualem Sansal. Ces propos ont suscité un tollé général et une plainte de SOS Racisme pour incitation à un acte criminel.
- Loterie pour immigrés à l'armée : Bien que non mentionné dans le contexte fourni, Louis Sarkozy a évoqué à plusieurs reprises des idées controversées sur l'immigration, mais aucune mention spécifique d'une loterie pour immigrés à l'armée n'est présente dans les informations disponibles.
- Retirer les feux rouges, la signalisation et les lignes blanches : Louis Sarkozy a proposé de supprimer les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation, arguant que cela réduirait les accidents de la route. Cette proposition a également suscité des critiques et des débats.
Ces déclarations reflètent une stratégie politique visant à capter une audience en quête de figures politiques sans concession, mais elles risquent de l'isoler au sein des cercles conservateurs français. (Qwant).
------------------