Sport - Suite - 2 - Danse

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

Ciné-débat à la Coloc’ de l’Ourcq. 

Projection du documentaire "Footeuses" et on parlera des difficultés d’accès au foot pour toutes avec fcpaec et les hijabeuses.

------------------------------------

 

Carlotta Zambelli

Carlotta Zambelli, née le 4 novembre 1875 à Milan où elle est morte le 28 janvier 1968, est une danseuse et pédagogue italienne.

Carlotta Zambelli fut encouragée et conseillée par la danseuse étoile Rosita Mauri. Elle fit ses débuts sur la scène parisienne en 1894 dans la variation du miroir de Faust et un an plus tard elle triompha dans le divertissement d'Hellé.

 

Apart from a year in St. Petersburg, she spent her entire career in Paris.

 

Hormis une année à Saint-Pétersbourg, elle a passé toute sa carrière à Paris.

 

Par Claude-Louis Châtelet, né en 1753 à Paris où il est mort guillotiné le 7 mai 1795, est un peintre et dessinateur français.

 

-----------------

La première équipe de basketball féminin a vu le jour en Arabie saoudite !

Kawa News.

-----------------

Jeudi 24 février

Match avec Les Hijabeuses

------------------

Marie-Madeleine Guimard, née rue de Bourbon-Villeneuve à Paris, baptisée le 27 décembre 1743, morte à Paris le 4 mai 1816, a été une des plus célèbres danseuses de la seconde moitié du XVIIIᵉ siècle. Actrice en vue de la société libertine, elle a été un mécène au goût très sûr et favorisa la carrière de plusieurs artistes dont Fragonard.

Née en 1743 à Paris elle commence sa carrière de danseuse en 1758 dans le corps de ballet de la Comédie-Française.

Danseuse expressive, délicate et harmonieuse, Marie-Madeleine Guimard est admise à l'Académie Royale en 1761 où elle paraît en Terpsichore dans Les Fêtes Grecques et Romaines et sera nommée première danseuse de demi-caractère quatre ans plus tard.

Marie-Madeleine Guimard a débuté à l'Opéra en mai 1762, dans les Fêtes Grecques et Romaines de Colin de Blamont, remplaçant Mlle Allard blessée au pied. Elle est devenue rapidement danseuse seule en double et figurante, puis danseuse seule, aux côtés des vedettes, Mlles Lany, Lyonnais, Vestris, Allard.

----------------

Gustave Boulanger

1824 - 1888

La danse amoureuse.

La danse bachique.

La danse champêtre.

Opéra Garnier

Paris

------------------

1920.

Un policier mesure la longueur d'un maillot de bain sur la plage.

----------------

Football scolaire féminin : Le Maroc sacré Champion d’Afrique.
La sélection marocaine féminine du Football scolaire a remporté le Championnat d’Afrique, disputé ce week-end à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en battant dimanche en finale au stade des martyres, l’Afrique du Sud par 1 but à 0.

Opéra Garnier.

Jean-Frédéric Schall

Jean-Frédéric Schall, ou « Frédéric-Jean », dit aussi « Challe » ou « Chall », né le 14 mars 1752 à Strasbourg et mort le 24 mars 1825 à Paris, est un peintre de genre et portraitiste français.

 

Anne-Frédérique Heinel

1753-1808

Danseuse à l'Opéra de Paris.

--------------------

Opéra Garnier.

 

 

 

Emma Livry est une ballerine française, morte après que sa tenue de scène eut pris feu sur la scène de l'Opéra de Paris. Elle est la dernière représentante de la « ballerine romantique »

Sa mère fut danseuse de l'Opéra, elle fit entrer Emma dans la classe de Madame Dominique, l'un des plus prestigieux professeur de l'époque (qui forma notamment Giuseppina Bozzacchi).

Ballerine romantique, elle meurt à 22 ans à la suite de l'incendie de son tutu de gaze, sur la scène de l'Opéra, qui la transforma en torche vivante.

La dernière danse d'Emma Livry, transformée en torche humaine à l'Opéra de Paris. S'apercevant qu'elle allait être nue, Emma Livry aggrave ses brûlures en ramassant avec ses mains les morceaux de l'étoffe enflammée pour s'en couvrir. Ce qui restait de son costume tenait au creux de sa main. Croyant bien faire, sa professeur, l'ancienne danseuse Marie Taglioni, l'enduit de graisse à démaquiller.

Quand le costume d'Emma Livry s'enflamme sur la scène de l'Opéra de Paris en 1862, les journaux s'empressent de relater l'événement puis la longue agonie de la victime. À sa mort, le fait divers laisse place à la mythographie, narrant le destin de la jeune danseuse vertueuse et prometteuse disparue prématurément.

 

-----------------

L'Humanité.

Etats-Unis : la Fédération s'engage à payer l'équipe nationale féminine au même niveau que les hommes.

Les joueuses de la sélection féminine américaine ont remporté le combat contre leur Fédération. Elles seront désormais payées à la même hauteur que les membres de la sélection masculine.

(…) « Les joueuses de l'équipe nationale féminine des États-Unis ont connu un succès sans précédent tout en travaillant pour obtenir l'égalité salariale pour elles-mêmes et pour les futures athlètes, est-il écrit dans le communiqué commun. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour développer le football féminin et faire progresser les opportunités pour les jeunes filles et les femmes aux États-Unis et dans le monde entier.»

Une gymnaste rythmique surréaliste.

 

Lisandro Rota was born in Lucca in 1946. After graduating in accounting, in 1969 he started his self-taught pictorial activity. At first attracted by the landscape vein, it gradually diverges from it, transforming its pictorial language with increasingly surreal notes.

 

Lisandro Rota est né à Lucques en 1946. Après avoir obtenu son diplôme en comptabilité, il a commencé en 1969 son activité picturale autodidacte. D'abord attiré par la veine paysagère, il s'en écarte peu à peu, transformant son langage pictural avec des notes de plus en plus surréalistes.

 

 

--------------------

Savenay. Contre les violences sexuelles dans le sport.

 

Pédocriminalité dans le sport : Dandhy Poaty à ‘’Sans-Famille’’.
«Dandhy Poaty a été arrêté le 24 janvier dernier à Libreville. En même temps qu’un autre entraineur de la petite balle jaune, le Togolais Jean Komi Vivon», a écrit L’Union du 28 février, rappelant que ce scandale planerait sur la tête de l’entraineur gabonais depuis le début des années 2000.
(…) Dandhy Poaty est le 5e acteur sportif écroué pour des faits de pédocriminalité après Patrick Assoumou Eyi dit Capello, Triphel Mabicka alias coach Kolo, Franz Orphée Mikala Bika, pour le football.

"Il y a une véritable difficulté à parler d'agression sexuelle de façon générale. Dans le milieu du sport, si vous dénoncez quelque chose, vous risquez de tout perdre."

 

Carole Gomez

----------------

Opéra Garnier

Paris

Marie Taglioni, Comtesse de Voisins was a Swedish-born ballet dancer of the Romantic ballet era partially of Italian descent, a central figure in the history of European dance. She spent most of her life in the Austrian Empire and France.

 

Marie Taglioni, comtesse de Voisins était une danseuse de ballet d'origine suédoise de l'époque du ballet romantique partiellement d'origine italienne, une figure centrale dans l'histoire de la danse européenne. Elle a passé la majeure partie de sa vie dans l'Empire autrichien et en France.

 

---------------

L’Italie décide finalement de boycotter la coupe du monde au Qatar. Un véritable sacrifice de la part du champion d’Europe en titre.

Olivier Varlan.

----------------

« Va manger des bananes » Un petit club de foot refuse de laisser passer cette insulte raciste envers ses joueurs noirs. Mais la commission de discipline du district a choisi de sanctionner leur propre équipe, pour avoir quitté le terrain.

Médiapart.

 

-----------------

Aramburu  

Silence complice du gouvernement et de la classe politique  

Nantes révoltée

--------

L'impunité des fascistes ? Pourquoi aucun hommage au courage de ce joueur de rugby ? L'affaire fait pourtant du bruit en Argentine, pays d'origine du défunt, à l'autre bout du monde !

Nantes révoltée.

 

--------------------

 

Aramburú

Mort parce qu'il n'est pas resté silencieux face au racisme.

Mort parce que 3 personnes d'extrême-droite se promènent avec armes à Paris.

Mort parce que l'extrême-droite tue.

Nantes révoltée.

 

----------------

Nous avons fouillé la presse, la conclusion est -sauf erreur - qu'aucun représentant politique n'a assisté aux obsèques d'Aramburú. Où est le signal fort contre l'extrême-droite ? Où est la condamnation unanime ?

Nantes révoltée.

 

---------------

 

Plus de 1000 personnes, dont des grands noms du rugby français et argentin, ont assisté samedi à Biarritz aux obsèques de Federico Martin Aramburu pour un "dernier abrazo" (accolade) à cet ancien joueur tué par balles le 19 mars à Paris, à 42 ans.

AFP

-------------------

E Macron n'a pas DIT UN MOT sur l'assassinat du rugbyman Aramburu par des néo-nazis armés ! Ni sur le GUD qui a essayé de tuer deux ados à Nantes.

Nantes révoltée

---------------

Femmes journalistes de sport.

Rencontre et Rendez-vous le jeudi 31 mars à 18h à Paris.

--------------

Pédocriminalité dans le football : La Fifpro requiert l’intervention de la Fifa.
(…) Face à l’inaction de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans les scandales de pédocriminalité dans le football, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a décidé d’agir. Dans un courrier adressé à la Fédération internationale de football association (Fifa) en février dernier, le syndicat mondial des footballeurs professionnels a demandé à l’instance faitière du football mondial d’intervenir, a annoncé The Gardian, le 28 mars.

(…) En effet, un examen des sources publiques par notre équipe d’enquêteurs montre que les hauts responsables de Fegafoot ont reconnu qu’ils étaient au courant des allégations d’abus. Bref, c’était un secret de polichinelle qui n’a pas été abordé pendant des années», a ajouté la Fifpro.

Le plan de bataille de Lyon - La Duchère pour lutter contre la pédocriminalité (vidéo).

Le club de football de Lyon - La Duchère a mis en place un pôle de "prévention, d'écoute et de médiation" dans le but de lutter contre toute forme de maltraitance. Les explications de Julie Junquet au micro de 6 Minutes Chrono.

(…) Certes mais comment sensibiliser les éducateurs du club qui ont un rôle primordial à jouer ? "Ils sont la porte d'entrée de la parole des jeunes, indique Julie Junquet. Pour les sensibiliser, on est en lien avec l'association "Colosse aux pieds d'argile". 

"Derby Girl" : Chloé Jouannet enfile ses patins à roulettes dans une série décalée et impertinente de France.tv Slash.

La série de France.tv Slash, où l'on suit une équipe de roller-derby menée par la dure à cuire "Acid Cyprine", est la bonne surprise de l'automne. Une série disponible sur les plateformes France.tv Slash et Salto.

(… La fille d'Alexandra Lamy (déjà apparue dans Infidèle et Banlieusards) y interprète une star déchue du patinage artistique sur la voie de la rédemption grâce aux Cannibal Licornes, la pire équipe de roller-derby du coin.

(…) Anti-héroïne.

Étoile du patinage artistique, promise à une carrière olympique, Lola Bouvier se laisse submerger par la colère après une défaite. Conséquence : une interdiction formelle de remettre un pied sur la glace pour elle et quelques doigts en moins pour la patineuse qu'elle a pris pour cible.

(…) Pourtant, on a tôt fait de s'intéresser à ses (nombreux) déboires. Chloé Jouannet interprète avec beaucoup d'humour ce personnage qui en fait des tonnes. Et aussi désagréable que Lola puisse être, son franc-parler et sa répartie légendaires finissent par séduire...

(…) Mais la production de France.tv Slash est une ode à la sororité portée par des personnages rafraîchissants et ponctuée de répliques qui font mouche. Drôle et plein d'audace, un petit bijou à savourer cet automne.

1ère saison à voir gratuitement sur :

Série TV

Derby girl

Saison 2.

Les" Cannibal Licornes" sont au haut du classement français de patin à roulettes. Mais c'est la rébellion contre la mairesse conservatrice de Mézières.

"L'Humanité"

----------------

Série TV

Derby girl

Saison 2.

Passage dans la clandestinité. Rencontres interdites avec l'équipe ennemie les "Black Weirdos". La résistance s'organise.

"L'Humanité"

----------------

Série TV au féminisme décomplexé, girly et déjanté.

Derby girl

Saison 2.

La jeunesse est privée de libertés et a besoin de liens sociaux.

"L'Humanité"

----------------

Violences sexuelles dans le sport : "la parole de la victime doit être entendue et crue", selon Isabelle Demongeot.

France Info.

--------------------

USA

Fine art & textile artist - Artiste du textile.

 

 

Michelle Kingdom

My work explores psychological landscapes, tiny worlds in thread that capture elusive, persistent inner voices. Memories, histories, and mythologies collide amid an undercurrent of political turbulence. Entwined, these influences explore power, relationships and self-perception.

 

Michelle Kingdom

Mon travail explore des paysages psychologiques, des mondes minuscules en fil qui capturent des voix intérieures insaisissables et persistantes. Les souvenirs, les histoires et les mythologies s'entrechoquent au milieu d'un courant sous-jacent de turbulences politiques. Entrelacées, ces influences explorent le pouvoir, les relations et la perception de soi.

 

Michelle Kingdom was born in in March 3, 1967. Multimedia artist who is best recognized for her Embroideries. Her work is inspired from personal mythologies, art history references, and other symbolic and allegorical content. She shares her unique creations and other process shots.

 

Michelle Kingdom est née le 3 mars 1967. Artiste multimédia qui est la plus reconnue pour ses broderies. Son travail s'inspire de mythologies personnelles, de références à l'histoire de l'art et d'autres contenus symboliques et allégoriques. Elle partage ses créations uniques et autres prises de vue.

-------------------

 

L'escalade est un sport ultime.
NDLR; iel ne porte pas de slip ou de culotte!
-------

Derby Girl.

"Saison 2":

Un si long silence :

"Parler a un prix. C’est celui qu’a payé Isabelle Demongeot... On lui a dit qu’à cause de son image publique de victime, elle ne pouvait plus représenter le tennis. A Sarah Abitbol, on a dit qu’elle salissait l’image du patinage..."

A 21h10 sur France2tv.

 

 

(…) “Un jour, ce sera toi la championne”, lui dit son père.

(…) Gilles Beyer, l’entraîneur star, propose alors de reprendre l’entraînement de Sarah Abitbol. Ses parents acceptent. “C’est le boss, tout le monde lui fait confiance et l’écoute, je le vénérais”, se souvient sa mère. C’est le début du cauchemar pour la jeune fille.

(…) Pour crier son désespoir, elle choisit de patiner, à la fin de cet été, seule sur la glace, sur le titre “Sacrifice” d’Elton John.

(…) Elle se sent protégée par ce duo, qui naît sur la glace et deviendra aussi un couple dans la vie privée. Ses deux années de calvaires sont “oubliées” par son cerveau.

(…) Sarah Abitbol décidera, après dix ans de carrière aux côtés de Stéphane Bernadis, d’arrêter la compétition. Ce sera aussi la fin de leur couple dans l’intimité.

(…) Tout revient d’un coup. Elle raconte tout à ses parents, mais ne se sent pas capable, n’est pas prête à porter plainte. Elle en parle aux responsables de la fédération de patinage, dont elle n’obtient pas de soutien.

(…) D’autres entraîneurs font l’objet d’enquêtes. Même s’il y a souvent prescription, Sarah Abitbol a ouvert la voie vers la libération de la parole.

 

Lire aussi:

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article