La vision du monde selon Gérald Darmanin. 3

Publié le par bmasson-blogpolitique

Le pire ennemi est très souvent à l’intérieur.

Michel Denisot.

 

-------------------

Graph 

Paris 

Mais coffrez la police!

NDLR: c'est le monde à l'envers. "Qu'offre la police?"

---------

Darmanin.
Clause toujours
Offre d'accueil de ceux et de celles qui fuient la guerre soumise à condition.
 
Fred Sochard 
----------
NDLR : c’est un regret ?
S’agissant des ministres de son gouvernement accusés de violences sexuelles par des femmes, Emmanuel Macron vient donc de répondre : "Ces ministres n’ont jamais eu ces comportements devant moi."

---------------------

Darmanin n'a pas fait le job!
NousToutes.
 
--------

Marche des mutilé.es pour l’exemple.

Le 3 avril à Paris.

 @réseau_vérité

-----------------

 

Le racisme c’est un rapport au monde. Tout est racialisé. Là c’est le mode de transport pour fuir qui établit qui peut vivre et qui doit mourir. L’Etat exerce ce droit de vie et de mort sur hommes, femmes et enfants. L’exception ukrainienne doit devenir la règle pour tous, toutes

 

Kaoutar Harchi répond à Darmanin.

 « Les réfugiés qui viennent d’Ukraine n’arrivent pas par des bateaux en Méditerranée mais en train », lâche Darmanin sur France 5… tout en réfutant que la France traite différemment les autres exilés

---------------

La demande de dissolution de la GALE est un nouvel exemple concret et à peine masqué de ce phénomène autoritaire de détournement du droit. Il est notamment reproché au collectif la participation à des manifestations non déclarées ou l’utilisation de slogans anti-police.

 

Ici encore, c’est un discours trop radical qui serait muselé au moyen d'une utilisation abusive de cette procédure de dissolution. Nous condamnons donc à nouveau fermement cette pratique anti-démocratique et dangereuse.

 

Ces prétextes découlent de motifs introduits par la loi « séparatisme » évoquée dans notre article, qui renforce les mécanismes imposés par les dirigeants à adhérer à des valeurs prédéfinies (pseudo républicaines) sous peine de disparaître du champ politique.

 

La Quadrature du Net.

03 22

-------------

En plus d'être déshumanisée, la police trouve dans la VSA une puissance prodigieuse décuplant ses capacités d'abus (contre les minorités, manifestantes, opposantes). En face, les capacités des contre-pouvoirs restent inchangées et seront donc systématiquement insuffisantes.

 

Quand la déshumanisation atteint la police, que l'empathie et la considération humaine sont neutralisées au sein de l'appareil répressif, l'escalade des violences policières n'a plus de limite. C'est notre sécurité à tout-e-s qui s'effondre.

 

Cette « gestion » déshumanisée affecte ensuite l'ensemble de la population. Qu'il s'agisse de remplacer des humains par des machines au nom de l'austérité ou de nous utiliser comme cobayes pour perfectionner des armes de surveillance vendues à des dictatures.

 

D'abord, la sécurité des plus pauvres, dont les comportements sont la cible prioritaires des algos de détection. Le but est de « nettoyer » les villes en marginalisant (et donc en réduisant encore davantage la sécurité) des populations qui sont les plus vulnérables.

 

La Quadrature du Net.

04 22

-------------------

Accueil des femmes handicapées dans les commissariats et les gendarmeries :

« J’ai montré un mail de mon ex sur lequel il était écrit : “Je vais t’enculer à sec, te tuer”. Le gendarme a rigolé. »

Stéphane Plasse, journaliste.

------------------

NDLR : et on gardera Darmanin à l’Intérieur, tranquillou-miminou.

Emmanuel Macron annonce la création d'un fichier administratif recensant les personnes soupçonnées de violences sexuelles ou de violences faites aux femmes.

BFMTv.

-------------------

À Montpellier, une vidéo postée sur Twitter mardi dernier a provoqué un tollé et l'ouverture d'une enquête. Elle montre deux jeunes femmes voilées violemment agressées par un homme. Le suspect, âgé de 59 ans, a été déféré au parquet ce vendredi.

Les Répliques.

Les Répliques.

Retraité de la police, il est l'agresseur de femmes voilées dans les rues.

-------------

Nadia Mostefa.

La hiérarchie militaire a verrouillé toute aide à Nadia, qui a été mise à l’écart. Et l’institution judiciaire lui a retiré la garde de son enfant en présumant une aliénation parentale et en prétextant ses soucis au travail. Des violences institutionnelles intolérables.

Protéger l’enfant.

----------

 

Far-right candidate Eric Zemmour targeted tens of thousands of people believed to be part of Jewish community with anti-Muslim messages. The scandal adds to a long list of examples showing tracking & data harvesting industry is dangerous for individuals, communities, society.

Le candidat d'extrême droite Eric Zemmour a ciblé des dizaines de milliers de personnes soupçonnées de faire partie de la communauté juive avec des messages anti-musulmans. Le scandale s'ajoute à une longue liste d'exemples montrant que l'industrie du suivi et de la collecte de données est dangereuse pour les individus, les communautés et la société.

Zemmour bought inferred data from data brokers, who could have used data around people’s interest in Judaism, or even geolocation data revealing attendance at a synagogue, to assume a voter might be Jewish.

Zemmour a acheté des données déduites à des courtiers en données, qui auraient pu utiliser des données sur l'intérêt des gens pour le judaïsme, ou même des données de géolocalisation révélant la fréquentation d'une synagogue, pour supposer qu'un électeur pourrait être juif.

 

The DSA must end surveillance ads and the tracking industry fueling them. At the very least, the use of sensitive & inferred data must end. Tracking and data harvesting industry is dangerous for individuals, communities, society.

La DSA doit mettre fin aux publicités de surveillance et à l'industrie du suivi qui les alimente. À tout le moins, l'utilisation de données sensibles et déduites doit cesser. L'industrie du suivi et de la collecte de données est dangereuse pour les individus, les communautés et la société.

 

We warned about the harms of surveillance ads and the tracking industry for years

Only in March 2022:

2March:

EDRi

 

Nous avons mis en garde contre les méfaits des publicités de surveillance et de l'industrie du suivi pendant des années. Seulement en mars 2022 :

2mars: EDRi

 

+ 71 orgs wrote to 20 state reps in 11 countries:

+ 71 organisations ont écrit à 20 représentants d'État dans 11 pays :

 

https://platformpower.eu/open-letter-abolish-manipulative-dark-patterns-and-creepy-online-ads/

 

30March:

EDRi

+35 orgs wrote to Emmanue lMacron:

https://platformpower.eu/france-must-no

EDRI.

---------------------

Appels à manifestations de policiers aujourd’hui : l’État de droit encore pris pour cible.

Syndicat de la Magistrature.

05 22

-------------------

G Darmanin.

Le problème politique est non réglé.

L'abus des élus envers les femmes doit être posé. L'échange de services sexuels contre la demande d'un service quelconque par une femme doit être tranché et interdit.

------------

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article