Antifa 7

Publié le par bmasson-blogpolitique

EXTRÊME DROITE -

Il aura réussi là où les autorités échouent depuis des années : le hacker Symed18 a fait sauter les sites du néo-nazis Boris Le Lay.

Mathieu Molard – Street Press.

------------------

C'est la meilleure nouvelle de la semaine.
Le nazi Boris LeLay vomissait sa haine, son antisémitisme, son racisme non stop.
Menaces contre activistes, politiques, personnalités et Sleeping Giants (nous avons définancé son site Breizatao en 2018).

Sleeping Giants.

----------------

Nous ne supportons plus ce climat de haine et de division nous avons décidé d’agir.
Le 16 février 

9h00 

Bourse du travail.
Lancement de l’opération "Stop Bolloré".

02 22

 

--------------------------

 

Plongée dans la mouvance catholique d'ultra-droite "Academia Christiana". Entre appels à la "reconquête civilisationnelle", "formation au maniement des armes" et désir de "partir en croisade" pour protéger leur foi. Une enquête édifiante.

Plongée au sein d'Academia Christiana, mouvement catholique et nationaliste placé dans le radar des services de renseignement .

Revendications identitaires, discours anti-immigration et parfois même appel à se former au maniement des armes. Aujourd'hui, la jeunesse catholique traditionnaliste rêve de fonder une nouvelle communauté. "L'Œil du 20 heures" a infiltré une mouvance d'ultradoite.

(…) Leur chef, le voici : Victor Aubert, 33 ans, professeur de philosophie dans un établissement privé hors contrat, dans l'Orne. Sur les réseaux sociaux, il pose aux côtés de figures de l'extrême droite, comme Alain Soral, condamné plusieurs fois par la justice, notamment pour contestation de l'existence de la Shoah. 

(…) Un prêtre qui appelle à "prendre les armes".

 

Le bruit des bottes. Au parlement européen, Angel Dzhambazki, eurodéputé bulgare, a effectué un salut nazi en pleine session du parlement européen. Je demande ce soir que ce Député soit exclu du Parlement et condamné à une peine extrêmement lourde. Il ne faut jamais laisser faire.

Thomas Porte.

---------------

La justice antiterroriste voit se multiplier les dossiers liés à l’extrême droite radicale. Actuellement, 52 personnes sont mises en examen pour des projets prévoyant un recours à la violence. Des paroles aux actes.

France Inter.

-------------------

Camp Oradour 
Les suspects nazis y sont cantonnés.
1945 - 46 
Gaston Paris 
Beaubourg 
Paris
 
--------

L'avocat Arié Alimi, co-initiateur de la campagne stopponsbollore, commente la photo de Vincent Bolloré et ses enfants célébrant les 200 ans du groupe et la "retraite" du patriarche : le combat du milliardaire est "religieux", dit-il.

Arrêt sur Images.

-----------------

Extrême-droite.
C'est l'overdose.
Eric Zemmour et Marine Le Pen sont loin des préoccupations réelles des Français-e-s.
La Dépêche
 -------

Spéciale “Élysée 2022” ce soir sur  CNEWS

Au menu, surprise, “la sécurité des Français”.

Rude débat à prévoir entre les invités d’extrême droite et les invités d’extrême droite, arbitré par les porte-parole de l’extrême droite, Laurence Ferrari et  Sonia Mabrouk.

 

---------------------

 

Le groupe Vivendi, dirigé par Bolloré a annoncé, lundi, une OPA sur le groupe Lagardère Ce qui inquiète le secteur du livre.

L’Humanité.

----------------

Antifa dans l'Education nationale.

Sud Education - FSU - CGT - Sgen - Unsa.

---------------

 

Éric Zemmour n'a reçu qu'un seul parrainage provenant de la Bretagne.

--------------

NDLR: Iels ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne!

Iels ont des chapeaux ronds, vivent les Breton-nes! 

---

Eric ZEMMOUR N'EST PAS LE BIENVENU EN BRETAGNE.

Nantes Révoltée

----------------

Alors que la guerre est déclarée, d’embarrassantes déclarations d’Éric Zemmour refont surface

• En septembre 2018, il déclarait : «Je rêverais d’un Poutine français, mais il n’y en a pas» •

En février 2014, il affirmait que «l’Ukraine n’existe pas»

Le Parisien.

-----------------------

Ludivine Bantigny :

Hier soir à la Maison des syndicats de Strasbourg la réunion publique à laquelle nous participions a été attaquée par des identitaires ultraviolents. Merci au collectif antifasciste & à la  Jeune_garde de Strasbourg de nous avoir permis de faire face collectivement à cette agression

 

Hier soir, une vingtaine de nazis ont attaqué la maison des syndicats où se tenait une table ronde du collectif antifasciste 67. Heureusement ils ont étés repoussés par le service d'ordre de l'événement.

Cem Yoldas

 

------------------

 

Un étudiant tabassé par des fachos à Aix à Provence.

Des militants de LO agressés par des soutiens de Zemmour à Rennes.

Une conférence antifasciste attaquée par des neonazis à Strasbourg.

Partout l’extrême-droite agresse, et se déploie.

Nous devons réagir collectivement.

Thomas Porte.

--------------

NDLR : le Modem ne fait plus barrage au RN. C’est la débandade. Quelle lâcheté.

François Bayrou annonce qu’il donnera son parrainage à Marine Le Pen, « car il lui en manque et elle est en tête au 1er tour »

LCI

-------------------

Le sexisme encouragé par l’extrême droite.

Droit de cuissage, promotions canapé, par leur mérite et leurs études, les femmes paraissent avoir gagné le droit de ne plus subir ces avanies et ces usages rejetés d’un âge lointain. Pourtant, malgré l’adoption et l’entré en vigueur des Convention C190 (sur la violence et le harcèle-ment, 2019) et Recommandation R206 la complétant, nous sommes encore loin d’une ratification massive par les États membres de l’OIT et encore plus loin de sa mise en œuvre effective partout.

(…) Partout où montent l’extrême droite et le fascisme, violences et sexisme sont, hélas, tolérés voire encouragés. Une société en proie aux discriminations basées sur les dénonciations, sur la domination ou les régressions des droits des femmes et droit(s) des femmes au travail, peut en montrer les symptômes et révéler les signes avant-coureurs.

(…) Ces régimes autoritaires en place ou en poupe, donc, ne tarderont pas à montrer leur vrai visage à travers leurs dispositions à l’égard des femmes, de leurs droits sexuels et reproductifs et de leurs droit(s) au et du travail. Quand la répression s’étend aux militantes féministes, artistes, sportives, intellectuelles, syndicalistes, journalistes, enseignantes, migrantes, étrangères, homo et bisexuelles, transgenres de toutes générations, c’est que quelque chose ne tardera pas d’aller bientôt à contresens de la citoyenneté de toutes et tous.

(…) Prenons conscience que les droits négociés à l’OIT s’arrêtent aux portes des pays qu’il ne faut pas voir refuser la main d’œuvre expatriée. Avec l’argent rapatrié, quelles écoles construites au pays, quels centres de santé dédiés aux soins des filles et des femmes, quels emplois créés ? Un horizon, pour le coup morose, de ne pas voir grandir au pays qu’on a fui, les enfants, les filles promises au même avenir sans fin, entre les mains de familles démunies, la violence qui envahie tout, la justification et le maintien ou le « retour » de régimes « forts » et autoritaires, corrompus et toujours plus véhéments.

(…) Contraignons entreprises multinationales et filiales, employeurs privés et publics, le 8 mars – Journée internationale des droits des femmes, dans tous les secteurs d’activité et tous les jours de l’année, à donner un égal accès, une égale reconnaissance et un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Selon l'enquête "The Ericsson List", conduite par plusieurs médias dont Radio France, le géant des télécommunications Ericsson aurait financé l’État islamique pour pouvoir continuer de travailler en Irak.

France Info TV

-----------------------

Marine Le Pen 
«Elle s’est bonifiée et adoucie», «Une femme politique sereine», «Elle affiche une nouvelle attitude olympienne»  les mots de Georges Ghosn, le proprio de «VSD».
NDLR: iels nous la présentent humaine, ayant des problèmes, en  pleurs, avec des fous rires.  Ca ne l'empêche pas de défendre les hyper riches, d'être raciste et misogyne.
-----
Le Monde.
Amateurisme et mépris des lois :
Zemmour est condamné pour son clip de campagne. Les notions de respect de la loi, des droits d'auteur ou d'exemplarité lui échappent totalement.
Multicondamné
Multirécidiviste
Admirateur de Poutine.
 
Sleeping Giants.
 
 -----

En janvier 2016, à Saint-Pétersbourg, Eric Zemmour a rencontré Vladimir Iakounine, intime de Poutine, ancien officier du KGB et ex-puissant patron des chemins de fer russes. Un homme clé du soft power russe en Europe.

Le Monde.

----------------

Dimanche 6 février déambulation féministe et antiraciste.

8 mars : grève féministe, déferlante pour l’égalité !

9 mars : manifestation nationale à Paris contre le racisme et les violences policières !

 -------

Ratonnade en pleine rue. « Sale arabe, t’as cru qu’on était amis. On va s’occuper de vous ». Majid Berdjouh et Kévin Zeguile patrons de la librairie La Confiserie, en plein cœur de Rabastens ont été agressés par des militants d’extrême-droite.
Thomas Porte.

------------------

Ménard affiche contre les migrant-e-s à Béziers.
 
----
 
Bolloré et son empire. Son extension va empirer le climat intellectuel français.
Contre la concentration des médias et de l'édition et contre l’extrême-droitisation des médias.
18 mars 2022.
Meeting à Paris.
-----

Manifestation contre l'extrême droite à Strasbourg

ATTENTION NOUVEAU LIEU DE DEPART

Samedi 12 mars 16h place de la Bourse

------------------

Manifestation

19 mars

Marche des solidarités.

Paris.

Contre le racisme et les violences policières et pénitentiaires.

---------------

Covid 18

Un film sur le racisme et les violences d’Etat sous le premier confinement.

Dans le 18e à l’UL-CGT Paris 18.

42 rue de Clignancourt,

Métro Château Rouge

-----------------

 

D’après La Dépêche, l’homme qui a cassé un œuf sur le crâne de Zemmour serait le père d’un enfant en situation de handicap. C’était visiblement pour répondre aux propos du candidat d’extrême-droite sur la scolarisation des enfants handicapés.

 

 

Eric Zemmour reçoit un oeuf sur la tête par le père d'en enfant handicapé.

On ne se lasse pas des images...

 Eric Zemmour :10 sur 10  pour le lâcher d'oeuf.

Eric Zemmour victime de violences? C'est celui qui a fait tabasser des militant-e-s lors d'un meeting?

 --------------

Éric Zemmour : cette nouvelle plainte pour diffamation qui fait tache dans sa campagne présidentielle.
Un maire porte plainte contre Éric Zemmour.

Selon nos confrères de Sud Ouest, le maire de Viry-Châtillon (Essonne), Jean-Marie Vilain, a déposé une plainte, reçue ce mercredi 9 mars 2022, au nom de la commune, pour diffamation contre les propos d’Éric Zemmour. "Ce que je dis, c’est qu’à Roubaix par exemple, c’est l’Afghanistan à deux heures de Paris. Et il n’y a pas que Roubaix. Il y a Trappes, il y a Viry-Châtillon, il y a Vitry, il y a toutes les banlieues", avait déclaré le candidat de Reconquête! le 7 février chez nos confrères de France Inter.

(…) En effet, il existe déjà une autre accusation contre le candidat, déposée en avril 2021, après avoir tenu ces propos : "Trappes est une ville musulmane, elle est régie par la loi musulmane, la loi islamique, il n’y a plus la loi française là-bas."

Reims.

120 néo-nazis se tapent entre eux pour le plaisir... Certains ont fini à l'hosto.

Street Presse

--------------

À ceux qui se demandent encore si les sketchs de Gaspard Proust sur les juifs, les féministes, les migrants sont drôles : il fait la pige pour le débat de Valeurs Actuelles qui réunit tous les extrémistes, partisans d'un candidat raciste et personnalités politiques opportunistes.

Sleeping Giants.

 

-------------------

 

"Le deuxième degré chez Gaspard Proust? On fouille, on farfouille, on trifouille, en vain." Il y a dix ans, Le Monde faisait le parallèle entre l'humoriste et Éric Zemmour.

------------------

Force est de constater que les néonazis, dans ce pays, ne se sont jamais aussi bien portés qu'après cinq ans de macronisme.

Sébastien Fontenelle.

 

---------------

 

Six associations LGBT (Inter-LGBT, SOS Homophobie, Mousse...) attaquent Zemmour pour contestation de crime contre l’humanité. Le candidat d'extrême-droite écrit dans son dernier brûlot que "la déportation d’homosexuels en raison de leur orientation sexuelle est une légende".

Nils Wilcke.

 

----------------

 

Le militant d'extrême droite Loïk Le Priol, principal suspect dans le meurtre du rugbyman Federico Martín Aramburú le week-end dernier à Paris, a été interpellé en Hongrie selon l'AFP.

----------------------

 

En France, un candidat qui propose ouvertement de déporter 1 million de personnes est sponsorisé par le média d'un milliardaire. La police et l'armée votent majoritairement pour l'extrême droite.

Nantes révoltée.

----------------

 

Ce samedi 26 mars à Paris 

Rencontres sociales et Antifascistes.

--------------

Le Nazi autrichien,Martin Sellner, a été expulsé de Grande-Bretagne, pour son extrémisme et le danger qu'il représente.

-------------------

Un Nazi autrichien est invité en France , Martin Sellner.

------------------

 Philippe Poutou regrette que Jadot, Hidalgo et Roussel cautionnent une politique antisociale.

"La Marseillaise"

-----------------------

Un ex-militaire néonazi peut donc se balader armé dans Paris et assassiner un ex-rugbyman: ce n'est pas du tout considéré comme du terrorisme.

Sébastien Fontenelle.

-----------------

Alors que l’extrême droite semble avoir gagné la bataille idéologique et que la dérive xénophobe et raciste va toujours plus loin, nous lançons une autre campagne : pour la liberté, l'égalité et l'antiracisme. Rendez-vous lundi 4 avril à Ivry.

Médiapart.

---------------------

Contre la venue de Zemmour au Trocadéro, rassemblons nous demain à 11h à République.

-------------------

Le livre qui énerve les fascistes et suscite des menaces de mort pour ses auteurs et autrices.

"Le Puy du Faux" enquête sur Le Puy du Fou.

Leurs auteurs sont insultés et menacés, car ils dénoncent l'idéologie derrière le parc du Puy du Fou qui se veut historique. Soutien à eux.

 

-----------------

Quand je pense au tapis rouge déroulé à Zemmour pendant des mois pour en arriver à cette folie de dizaines de milliers de gens qui scandent Macron assassin! Il faudra tirer toutes les conséquences de l’inconséquence qui a consisté à nourrir la bête jusqu’à l’indigestion .

Françoise Degois.

-------------------

"Un jeune homme a demandé au groupe d'extrême droite une cigarette, il a été rejeté de manière méprisante et humiliante. Le groupe de rugbymen l'a défendu :"on ne parle pas aux gens comme ça". Le monde du rugby vit de valeurs que ces personnes n'avaient pas"

Maître Yann Le Bras, défenseur d’Aramburu.

-----------------------

Meurtre de l'ex-rugbyman Aramburu : qui sont les 2 néofascistes arrêtés ? On vous résume l'affaire.
Federico Martín Aramburu, rugbyman argentin à la retraite, a été abattu à Paris dans la nuit du 18 au 19 mars. StreetPress a enquêté sur les 2 principaux suspects de ce meurtre : Loïk Le Priol et Romain Bouvier. Tous les deux sont des militants néofascistes. On vous résume l'affaire.
Street Press.

--------------------

Pourquoi  Fabien Roussel  défend-il Marine Le Pen?

------------------

E Zemmour doit revoir ses cours de sciences politiques.

Pécresse, une centriste?

Le Pen, une socialiste?

----------------

E Zemmour giflé par le Général de Gaulle.

Par Guillaume TC

Croisons les.

"Et comme le disait le Général de Gaulle."

----------------

Depuis Christchurch, l'UK et les USA ont interdit de territoire Martin Sellner, lié au terroriste Tarrant et à Renaud Camus. Mais le 2/04, G Darmanin, Schnoell Thomas ,  OCLCH2, vous laissez ce néonazi venir en France ?

The Minister.

----------------

André Hambourg

La maison d'Hitler

1945

Huile sur toile

Deauville

Les Franciscaines

Lorsque l'Allemagne capitule, André Hambourg se rend à Berchtesgaden, résidence secondaire du Führer. Cette expédition lui inspire la rédaction de l'ouvrage "Berchtesgaden Party".

Nommé correspondant de guerre en 1945, il rejoint la 1ère Armée et suit les campagnes de libération à la frontière allemande. Il participe à l'entrée dans le camp de concentration de Vaihingen et pénètre, avec les troupes alliées, dans le Nid d'Aigle d'Hitler, à Berchtesgaden.

--------------

GALE :

ALERTA :

Nous sommes officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Nous allons réagir. Si notre compte saute, écrivez nous sur lyonantifa@riseup.net

 

G. Darmanin tu ne veux pas la guerre, mais pourquoi tu allumes la mèche ?

-----------------

GALE

L'association antifa va être dissoute par le gouvernement.

Est-ce le bon choix?

-----------------

Aramburu.

Ancien militaire et membre du mouvement d’extrême droite Groupe union défense (GUD), Loïk Le Priol est fiché « S ».

--------------------

2 avril 2022

France Import : le suprémaciste blanc Martin Sellner de Génération Identitaire (interdit en France) peut se rendre à Paris pour promouvoir la haine

Mexico Deport : expulse l'ami et confident anglais de Sellner, le raciste multirécidiviste Tommmy Robinson

Sleeping Giants.

---------------

CNews

Une condamnation pour appel à la haine raciale.

Jean-Christophe Thiery de Bercegol du Moulin.

3000 euros.

------------------

 

Macron  va encore se présenter comme le « rempart » face à l’extrême-droite. ll ne dit rien rein sur l'assassinat d'Aramburu.

-------------------

Vivendi, du groupe Bolloré a connu une hausse de 20% des dividendes pendant la crise sanitaire alors qu'il bénéficie d'aides publiques.

Attac.

--------------------

Contre l'extrême droite:

"L’intolérable est devenu acceptable, discutable, débattable – une opinion comme une autre. Or ces discours ne sont pas que des mots, ils agissent, ils légitiment la ratonnade, la noyade et le meurtre : ils tuent."

Tribune collective.

 

---------------

 

"Si on est de gauche, on doit s'assurer que la différence avec la droite soit bien visible. Quand on est de droite, on n'en a pas besoin - au contraire: tant mieux s'il y a de la confusion."

Eric Fassin.

------------------

Antifa à Naples.

Campi flegrei

Champs phlégréens.

-------------------

 

Le barrage républicain macroniste était en fait un toboggan aquatique. 

Allan Barte 

-------------

Antifa 

La CGT à la porte Saint-Martin à Paris.

"Face à l'extrême-droite, Résistance."

-------------

Des SMS au nom d'Eric Zemmour envoyés à des membres de la communauté juive, juste avant le shabbat. Ils renvoient vers un site enregistré par Reconquête, s'adressant aux Juifs. Ce démarchage utiliserait donc une base de données listant des Français juifs. Présidentielles 2022.

BFMTv.

------------------

 

La Gale, groupe antifasciste de Lyon, contre Darmanin.

NDLR: Sur la photo rêvée, on aimerait voir Darmanin en réel antifa. Mais si il combat les antifa, c'est qu'il est d'accord avec les fascistes, non? OK. Vous m'avez suivie.

------------

 

Tag 

Naples 

"J'aime les antifa".

"I love antifa".

----------

Je me souviendrai toujours des hurlements et des souffles courts des gudards (= anciens du GUD, NDLR), à Assas, nous poursuivant, parce que juifs. Demain la garde rapprochée de Marine Le Pen poursuivra les juifs, les noirs, les Arabes, les homosexuels, les femmes, chacun d'entre nous.

 

-----------------

 

Oui Macron a porté atteinte aux libertés associatives, notamment avec la loi contre le "séparatisme" et la dissolution d'associations. Mais Le Pen au pouvoir aggraverait cette tendance et serait une menace considérable pour toutes les associations militantes.

ATTAC France.

 

----------------

 

 

Rappels utiles :

1. Le feu ça brûle

2. L’eau ça mouille

3. Marine Le Pen est raciste.

Nawak.

 

--------------

 

"On n'a pas encore testé l'extrême droite". Ouvrez les livres d'histoire.

Marie-Cécile Naves, politologue.

 

------------------

 

Le 16 avril manifestons contre le racisme et le fascisme ! Avec 410 organisations, syndicats, associations écologistes, féministes, anti-racistes, nous répondons à l'appel de la Marche des Solidarités.

--------------

 

Les antifa à la Sorbonne.

----------

Antifa - Ecologie - Questions sociales.

Les facs sont occupées entre les 2 tours.

"La Marseillaise" 

--------

Danger! Le Pen!

"Ami entends-tu?"

 Fred Sochard 

---------

Le Pen à Avignon

17h30 place de l'Hôtel de ville

RDV anti fascistes.

---------------------

L’extrême droite fait bloc derrière sa candidate. Laquelle joue l’illusionniste, prétend défendre la « justice sociale » et la « démocratie », bien aidée en cela par la politique et l’attitude de Macron.

L’Humanité.

 

---------------

 

« J'ai couvert plusieurs meetings ou déplacements du Front national et j'ai vu ce que les militants étaient capables de me lancer comme insultes. Je n'imagine même pas ce dont ils seront capables quand ils seront au pouvoir. Je n'ai pas honte de le dire : j'ai peur. »

Nassira El Moaddem.

----------------

Antifa

Manifestations le 16 avril

"L'Humanité"

----------------

31 manifestations ont lieu dans tout le pays ce samedi 16 avril.

Marches des Solidarités.

-------------

Attaques de facs ou de bars, agression de femmes voilées et insultes racistes, la presse prise pour cible... l'extrême droite qualifiée pour le second tour montre son vrai visage. Ca promet une *bonne ambiance* si Marine Le Pen gagne le 24.

Pierre Plottu.

 

----------------

 

TRIBUNE. Non à Le Pen, fille du racisme et de l’antisémitisme Un collectif de citoyens français juifs et musulmans appelle au sursaut républicain : ni abstention, ni vote blanc, qui selon eux favorisent Le Pen.

Libération.

 

--------------

Boum.

Marine Le Pen accusée d’avoir personnellement détourné près de 140.000 euros d'argent public du Parlement européen quand elle était eurodéputée, selon un rapport de l’Office anti-fraude, transmis il y a un mois à la justice et révélé par Médiapart.

Nils Wilcke.

-------------------

Antifa.

Manifestation à Lyon 16 avril.

-------------

Avec David Mauger de Survie, nous avons parlé de l'origine de la fortune de Vincent Bolloré en Afrique, bâtie sur l'exploitation des ex-colonies françaises et des réformes structurelles imposés dans les années 80, qui lui ont permis d'investir dans la logistique (rails, ports).

Collectif Aventi !

 

-----------------

 

Avec Thomas Dietrich, nous avons également évoqué la figure de Laurent Obadia (dirigeant de Veolia), proche d'Emmanuel Macron, mais qui est également un pont vers l'extrême-droite, via Laurent Foucher, qui a financé la campagne 2017 de Le Pen passant par des paradis fiscaux.

Collectif Aventi !

 

----------------------

 

Comme l’indiquait Mediapart hier, le Parlement européen va réclamer à Marine Le Pen et aux 3 autres ex-eurodéputés le remboursement des 617 000 €.

Marine Turchi.

--------------------------

Extension de l'empire Bolloré au groupe Hachette.

"Il y a de quoi s'inquiéter."

Jean-Yves Mollier.

Historien.

"L'Humanité"

------------

Extension de l'empire Bolloré au groupe Hachette.

"Bolloré s'est moqué des élu-e-s de la Nation."

Jean-Yves Mollier.

Historien.

"L'Humanité"

------------

France Inter fait enfin son boulot.

Remarque: vous ne pouviez pas faire ça avant le premier tour, au lieu de parler de ses chats?

NDLR: à force de faire le grand écart entre l'extrême-droite et la gauche, France Inter y perd de son âme, et de sa crédibilité.

----------

Le prêtre niçois a été attaqué par un militant RN déséquilibré.

NDLR: il y en a d'équilibré-e-s?

----------

Antifa.

Vote.

On avait le choix entre un naze ou une nazie.

------------

 

Antifa.

"Avec les fachos, tu hais et tu suis."

Tu oublies: "Je suis, tu es".

Marc Escayrol.

-------------------

La majorité des Français-e-s n'est plus républicaine.

Pierre Serna.

'L'Humanité'

-----------

Le RN au pouvoir dans cinq ans?

Pierre Serna.

'L'Humanité'

NDLR: il n'est pas optimiste du tout...

-------

Lundi, je suis convoquée avec mes camarades Benoît Martin et Cathy Fléchard pour une audition au commissariat du 4e arrondissement pour avoir osé déployer avec d’autres militants antifascistes une banderole contre l’extrême-droite.

Marilyne Poulain – CGT.

-------------

Antifa.

Hitler n'avait pas de sang juif, contrairement aux dangereux propos du Russe, Sergueï Lavrov.

Ses propos sont délirants et dangereux.

"L'Humanité"

-----------

Antifa.

Reconquête connaît une hémorragie interne.

"La Marseillaise"

NDLR: Antoine Diers, Jean Messiha, Philippe de Villiers retournent leur veste.

---------------

2 néo-nazis ultra-violents, sous contrôle judiciaire et interdit d'aller dans la capitale, se promènent armés à Paris, passent la soirée avec un gradé de la police, avant d'assassiner F. Aramburu par balles."

Quinze mondial.

-------------------------

Le bouquin de Renaud Camus, "l'idéologue" xénophobe de l'extrême-droite qui a popularisé le mythe raciste du "Grand Remplacement" a été viré d'Amazon. Pas vraiment sûr·e·s que le mérite nous en revienne, mais on reçoit le seum avec grand plaisir.

Sleeping Giants.

-------------------

Antifa 

Le GUD manifeste à Paris en toute impunité!

-----

Oradour-sur-Gane.

CNews a des destinations de voyages choquantes.

Oradour-sur-Glane est un lieu de recueillement, pas de "tourisme".

----------------

Oradour-sur-Glane est une commune française située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitant-e-s sont appelés les Radounaud-e-s ou Radounaux. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.

---------------------

Europe 1 et CNews.

Programmes et animateurs communs.

De nombreux-euses journalistes  sont parti-e-s.

"La Marseillaise"

-----

antifa 

Clément, assassiné par des fachos.

MANIFESTATION ANTIFASCISTE 

Dimanche 5 juin 

Paris - 19e.

------

Antifa.

La Gale non dissoute: nouveau revers pour le gouvernement.

Les antifa peuvent s'exprimer.

--------

 

Antifa 

Second meurtre à Paris 

"La Marseillaise"

-----

 

Les infos de 5h - Homme tué par balle à Paris : un motif raciste à l'origine du meurtre ?

Trois jours après le meurtre d'un jeune homme en plein Paris, l'avocat de la famille de la victime émet une hypothèse quant aux motivations du suspect. Celui-ci est connu pour avoir diffusé des propos racistes et antisémites.

 

Attaque par l'extrême-droite d'un gérant de bar à Paris.

En toute impunité.

 

--------

 

Marion Maréchal Le Pen fuit son école.

"L'Humanité"

----------------

Ecole de Marion Maréchal : anatomie d’un fiasco.

Ouvert il y a trois ans, à Lyon, l’Issep, qui se voulait le « Sciences Po » de la droite de la droite, vivote. Loin de sa communication à outrance, l’école recrute surtout parmi le microcosme des proches de l’ancienne députée frontiste.

Avez-vous déjà entendu parler de la “blanchité hégémonique” (les Blancs responsables de tous les malheurs du monde), du “racisme systémique” (l’État et la société française seraient intrinsèquement racistes) ou encore de la séparation du monde entre “dominants (blancs) et racisés” ? Sûrement trouvez-vous ces concepts délirants et dangereux. Eh bien sachez qu’aujourd’hui ces “thèses” sont très répandues voire enseignées dans de nombreuses écoles et universités du supérieur. ».
(…) Elle décrit des facs où règnent des « commissaires du peuple d’un nouveau genre qui n’hésitent pas à utiliser la violence ou la menace » contre les mal-pensants. Pour achever de vaincre les dernières réticences, Marion Maréchal rappelle les déductions fiscales propres à ce type de dons.
Mediacités.

---------------------

 

L’Issep, l’école de Marion Maréchal à Lyon, un « fiasco financier ».

Dans ce reportage publié par Le Monde ce lundi 7 mars, qui raconte l’annonce du ralliement de Marion Maréchal au candidat d’extrême droite Eric Zemmour, à l’occasion de son meeting, on en apprend un peu plus sur la situation de l’Issep à Lyon.

(…) A l’Issep, « une partie de l’équipe ne se paie pas, 2 385 heures en 2021 relèvent du ‘bénévolat ».

Si le ralliement au parti « Reconquête ! » de Marion Maréchal n’était pas une surprise, il semble toutefois s’être fait dans la précipitation. La députée avait dans un premier temps déclaré qu’elle ne soutiendrait pas sa tante Marine Le Pen, mais elle avait dit par le même temps qu’elle ne souhaitait pas s’impliquer directement dans cette campagne.

60 néonazis regroupés à Sainte-Croix-des-Mines.

Personne au gouvernement ne dit rien.

--------------------

Les "faf street boys":

Zemmour, Enthoven et Naulleau.

--------

Nicolas Goury.

Candidat RN.

Au départ, il pratique la quenelle.

Comment il était et comment il continue.

-------

Lafarge et JC Veillard du RN.

Le financement de Daesh par Lafarge entre 2013 et 2014.

----------------------

Les démocraties soutiennent toujours le fascisme.

"J'ai vu les démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre le fascisme."

André Malraux.

--------------

 

Kylian Mbappé est d'origine française.

Bardella est président du RN, manipulateur d'histoire et obsédé par l'homme blanc.

---------------

Bolloré.

Danger!

Le développement de son empire est  contraire à la liberté d'informer.

--------------

Antifa.

Clément Méric.

Manifestation en hommage le 5 juin à 18h - 

Paris, Havre Caumartin.

---------

Romain Bouvier est impliqué dans l'assassinat d'Aramburu.

Bourgeois lettré et raciste (= fasciste).

--------

Seine-Saint-Denis et Zemmour.

Personne ne pipe un mot quand il la surnomme une "enclave étrangère".

Banalisation du racisme.

-----------

Florian Bachelier, le député de la majorité présidentielle pris par « Le Monde » en flagrant délit de manipulation des chiffres gravite dans les sphères d'extrême-droite et voulait criminaliser Sleeping Giants (et L214).

En juin 2021, il dépose à l'AN une question écrite délirante demandant in fine l'interdiction des posts sur les réseaux sociaux qui se solderaient par une perte financière pour une entreprise. Exit donc tous les commentaires & avis inférieurs à 5.

-----------------------

 

Le 10 juin 1944, au lendemain du massacre de Tulle, la division SS "Das Reich" massacre 642 personnes, dont 207 enfants, à Oradour-sur-Glane.

------------------

Une figure de l’ultradroite lyonnaise placée en garde à vue pour violence.
(…)  L’auteur présumé des faits est un ancien membre de Génération identitaire, association dissoute en mars 2021 qui avait notamment défrayé la chronique au printemps 2018 en menant des patrouilles anti-migrants dans les Alpes. Il est en garde à vue pour « violence avec arme au préjudice de deux victimes » et « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », a indiqué le parquet de Lyon à l’AFP.

Pierre Plottu est menacé par Papacito.

La violence dans toute sa splendeur.

Que fait la police pour l'empêcher?

---------

Le RN est présent dans de nouveaux départements:

- Allier

- Charente

- Dordogne

- Gironde

- Loir-et-Cher

- Loiret.

"L'Humanité"

-------

RN

Leur groupe à l'assemblée nationale!

Plantu.

--------------------------

Zemmour bientôt privé de piscine? Lui qui prétendait nager tous les matins dans "un bassin municipal" est en réalité accro à celui du Ritz, à 5500 euros par an. Les riches clients se sont plaints de son comportement colérique, relate Le Canard.

 

Grand remplacement à la piscine : la direction du Ritz a décidé d'exclure Éric Zemmour de sa très chic piscine, où l'ex-éditorialiste avait ses habitudes [et où l'abonnement monte jusqu'à 7000€ l'année]. En cause, son comportement avec la clientèle.

Le Canard enchaîné.

 

---------------------

 

Mépris et pugilat : implosion chez Reconquête !

Au cours d’une réunion, Éric Zemmour a affirmé que les classes populaires étaient trop «analphabètes» pour qu’il s’adresse à elles, puis a failli en venir aux mains avec Jérôme Rivière.

L’Express.

-----------------------

On se souviendra que l’accession au pouvoir des fascistes italiens et des nazis a eu lieu grâce à des accords avec la droite, laquelle croyait naïvement qu'elle pourrait contrôler les fascistes et les utiliser, notamment contre la gauche, et que les institutions "tiendraient".

Julien Salingue.

-----------------

Marianne est malmenée par Macron qui louche vers l'extrême-droite.

Il n'a pas hésité à éborgner les Français-e-s.

Chantal Montellier

----------------

RN 

Le bloc bourgeois officialise l'alliance avec un parti fondé par d'anciens SS -

Contre attaque

----------------

Le RN "défend" le pouvoir d'achat (?) mais épargne les milliardaires.

CGT

----------------

RN

Les élu-e-s macronistes qui jouent avec le feu veulent dédiaboliser le RN.

---------------

RN

Macron est dans la même logique que celle des années 1930.

"Plutôt Hitler que le Front Populaire".

Lui, c'est: "Plutôt le RN que la NUPES".

-------------------

RN

Macron va solliciter le RN quand il en aura besoin.

"L'Humanité"

-------------

 

Sylvain Maillard a voté la loi "sécurité globale" avec le RN.

-----------------

NDLR : il rejette ceux et celles dont il a eu besoin pour se faire réélire…

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » : élu grâce au barrage à l'extrême droite et sans majorité pour son programme (ou sa personne), Macron transforme ses oppositions en boucs émissaires de son échec et de son impuissance. Diabolique en effet.

Edwy Plenel.

 

--------------------

 

"On ne peut pas mettre le RN et LFI sur le même pied d'égalité. Et surtout, on ne peut pas se prosterner devant LFI, et le lendemain en faire nos ennemis".

J-P Mignard

C à vous.

-------------------

Le RN est contre l'égalité, la liberté et la fraternité.

NDLR: le RN est contre la République.

-----------------

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article