Accueillir les migrant-e-s, partout, dans de bonnes conditions.

Publié le par bmasson-blogpolitique

Réfugiée en Allemagne, Sarah Mardini est poursuivie par la justice grecque dans le cadre de ses activités bénévoles auprès d’une ONG locale de sauvetage des embarcations en détresse sur l’île de Lesbos. Elle risque jusqu’à 25 ans de prison.

L'Orient le Jour.

 

--------------------

Alors que des chefs d’équipe de l’entreprise de collecte de déchets Sepur sont visés par des plaintes pour « extorsion », d’anciens éboueurs sans-papiers ont accepté de témoigner du chantage auquel ils assurent avoir été soumis.

L'Humanité.

------------------

Darmanin et les tentes.

Il est en pleine contradiction.

Il en envoie en Ukraine.

Il les détruit à Calais.

------------------

Darmanin.

C'est une nouveauté.

Il apporte son soutien aux réfugié-e-s!

---------------

La Convention de Genève de 1951.

La France intègre-t-elle dignement les réfugiées?

NDLR: Il doit y avoir une différence entre réfugié-e-s et migrant-e-s?

------------------------

CGT

La SNCF doit assurer le  transport gratuit pour tou-te-s les réfugié-e-s, pas uniquement pour les Ukrainien-enne-s.

----------------

Le 12 mars, « tous migrants » organise la mobilisation de la «Grande maraude solidaire» à la frontière franco-italienne à Montgenèvre.

----------------

Darmanin.

Le type qui martyrise les réfugié-e-s et fait déchirer leurs tentes à Calais et partout en France a quelque chose à vous dire:

 

Pays Basque :

une élue d'Urrugne auditionnée par la police aux frontières pour avoir aidé des migrants.

------------------

"Deux poids, deux mesures entre les réfugié-e-s africain-e-s et les réfugié-e-s ukrainien-ienne-s" Le militant Cédric Herrou dénonce une différence de traitement entre les réfugié-e-s.

BFM Nice.

 

-----------------

 

"Quelqu'un qui se trouve dans un pays, dans une extrême pauvreté, n'aurait-il pas le droit d'espérer une autre vie que celle que le hasard lui a donné ? De se déplacer pour trouver sa dignité ? Personne n'a le droit de s'opposer à ça !"

Raphaël Pitti dans C à vous.

--------------

Les Ukrainiens accueillis à Calais ont pu profiter d’hébergements d’urgence, tandis que les autres exilés survivent dans des campements insalubres. L’Auberge des migrants dénonce une logique "raciste" et réfléchit à déposer plainte pour discrimination.

Info migrants.

--------------

Migrant-e-s.
Les personnes avec un passeport ukrainien sont autorisées à fuir, les personnes sans passeport ukrainien sont chassées par la police à la frontière.
-------
 
Migrant-e-s 
La Cimade 
RDV le 26 mars de 14h à 18h à la place de la Bastille
-----

Le préfet du Pas-de-Calais sanctionné pour l’évacuation d’un camp de migrants à Calais.

La Voix du Nord.

-------------------

Bianca Argimon.

Les migrant-e-s.

Le Portique 

Le Havre

-----------

L'État condamné, nous rappelons à G. Darmanin qu'il est illégal de mener à sa manière une expulsion de campement, comme celle de septembre 2020 à Calais. Une fois encore, les personnes avaient été forcées à monter dans des bus, sans en connaître la destination.

 

Plus de 150 personnes, principalement originaires d’Afghanistan, survivent depuis plus de deux mois sous des tentes aux abords de Paris. À part envoyer la police pour compter les tentes et stigmatiser ces personnes, l’État ne fait rien. Un accueil digne pour tous, maintenant.

Hier, notre équipe à Calais a appelé deux fois le 115 pour des personnes à la rue. D’abord pour des Iraniens “pas de place” ; puis pour des Ukrainiens “on a des places”. Ces mêmes Ukrainiens ont été remis dehors au réveil et sont à notre local sans hébergement pour ce soir.

 

Utopia 56.

---------------------

 

« On nous vire pour faire place aux Ukrainiens, c'est du racisme ».

Dans un centre d'hébergement de l'Essonne, 40 jeunes exilés hébergés risquent de se retrouver de nouveau à la rue. En cause ? L'arrivée d'Ukrainiens qui fuient la guerre.

Street Press.

-------------------

Migrant-e-s.

Calais.

Préfet condamné!

C'est une première

"La Marseillaise".

-----

"Alors que le gouvernement a annoncé l’ouverture de 100 000 places d’hébergements pour les réfugiés ukrainiens, à Calais, les migrants soudanais, érythréens ou afghans survivent toujours dans des conditions indignes".

La vie hebdo.

---------------------

« TERRE D’HUMANITÉ  Un choeur pour Mimmo »

ouvrage collectif

Manifeste Le Merle Moqueur

Mediapart

Soirée de soutien à Mimmo Lucano maire de Calabre condamné pour avoir aidé des réfugiés

vendredi 7 avril 19h30

Librairie La Manœuvre 58 r. de la Roquette Paris XI

---------------------

La semaine dernière, plus de 100 personnes ont péri en Méditerranée, sans susciter de réactions politiques ni l’attention des médias. Une situation que dénonce aujourd’hui Médecins sans frontières, qui s’en prend violemment aux dirigeants européens.

Le Parisien.

------------------

Les réfugiés d'Ukraine bénéficient d'une protection temporaire de 6 mois qui leur donne le droit de travailler et d’obtenir une couverture maladie immédiate Aucun autre exilé en France n’y a droit. Pas même les Afghans ayant fui la prise de Kaboul cet été.

Basta !

---------------------

Migrant-e-s.

Boris Johnson les renvoie au Rwanda!

"La Marseillaise"

-----------------

Migrant-e-s.

Boris Johnson les renvoie au Rwanda!.

C'est le deal (= accord de vente) d'une véritable traite humaine. Cette politique est en lien avec le Brexit.

Boris Johnson est taxé d'inhumanité, mais il sait profiter des joies de la vie, tout en les déconseillant à ses compatriotes.

"L'Humanité"

-----------------

"Inhumain", "cruel", "cynique"… L’accord entre le Rwanda et le Royaume-Uni sur l’envoi des demandeurs d’asile à Kigali fait polémique.
(…) Qualifié d’"inhumain" et de "cruel" par les uns, de "cynique" et d'"inefficace" par les autres, le plan inquiète les défenseurs des migrants, qui rappellent que le Rwanda n’est pas un exemple en matière de droits de l’Homme.
(…) La population britannique non plus ne semble pas adhérer à ce projet. Dans un sondage réalisé jeudi par YouGov auprès d’environ 3 000 personnes, seulement 35 % disent soutenir la mesure. À Douvres, ville portuaire qui voit arriver l’essentiel des embarcations de migrants traversant la Manche, un retraité de 73 ans interrogé par l’AFP a jugé l’idée "absolument ridicule".

 

https://www.infomigrants.net/fr/post/39898/inhumain-cruel-cynique-laccord-entre-le-rwanda-et-le-royaumeuni-sur-lenvoi-des-demandeurs-dasile-a-kigali-fait-polemique

---------------

Une autre matinée de harcèlement d'État à Calais. Une personne exilée, empêchée de garder sa tente lors d'une expulsion, demande à pouvoir la récupérer, sans succès. Le système de récupération des affaires est fermé le week-end, la personne restera à la rue, au froid.

Human Rights Obeservers.

Observateur et observatrice des droits humains.

----------------

Il y a plus de 25 ans, Jacqueline Deltombe a été condamnée pour avoir hébergé un sans-papier, Tony, un jeune étudiant. " Donc moi, je l'hébergeais parce qu'il était un peu en situation précaire ".

France Info Tv.

 

 

"Quand j'ai été arrêtée, j'ai dit : 'J'ai honte d'être française.'" Il y a 25 ans, Jacqueline Deltombe a été condamnée pour avoir hébergé un homme sans-papiers. Aujourd'hui, elle en est convaincue : si c'était à refaire, elle le referait.

Pour Brut, elle raconte son histoire.

La pauvreté.

Le complotisme des riches.

"Les pauvres n'existent pas! C'est un complot des états pour nous faire payer des impôts!"

--------------------

Boris Johnson renvoie les demandeurs d'asile Afghan-ne-s et Syrien-ne-s vers le Rwanda.

Les pilotes doivent refuser!

-----------------

 

Demain, un avion doit partir du Royaume-Uni vers le Rwanda. À bord, des demandeurs d’asile de Syrie, d’Afghanistan et d’ailleurs qui ont traversé la Manche (et le monde) au péril de leur vie. Nos pays se foutent du droit international. Tout doit être fait pour l’en empêcher.

Utopia 56.

----------------------

Economie capitaliste = pillage des pays.

Du coup, iels ont peur des migrant-e-s. Iels savent de quoi iels parlent.

-------------------

 

NDLR : devinez qui est derrière cette idée. Le RN ? Gagné.

Immigration: le gouvernement veut expulser "tout étranger" ayant "commis des actes graves".

BFMTV.

------------------

G Darmanin et les femmes!

Marine Le Pen dit oui spontanément à son projet de renvoyer dans leur pays les Migrant-e-s qui ont commis des infractions.

Le oui spontané fait référence aux femmes que Darmanin aurait bien vu dans son lit  en échange d'un appartement ou d'un autre service, en tant qu'élu.

-----------------

Toujours étonné du silence de la majorité des élus de gauche sur les traitements infligés aux exilés à la frontière franco-britannique.

Louis Witter.

-------------------

Transhumanisme.

"Real Humans".

Traitement inhumain des migrant-e-s. "Iels sont traité-e-s  comme s'ils étaient moins qu'humains".

"L'Humanité"

07 22

----------------

Real Humans : 100 % humain, ou 100 % humain au Canada francophone, est une série télévisée dramatique de science-fiction suédoise créée par Lars Lundström, réalisée par Harald Hamrell et Levan Akin et diffusée depuis le 22 janvier 2012 sur la chaîne suédoise SVT1.

---------------------

Calais 

700 migrant-e-s ont tenté le passage vers l'Angleterre.

C'est le chiffre le plus haut "enregistré".

'La Marseillaise'

---------------

 

 

Près de 700 migrants traversent la Manche sur de petites embarcations en une journée.

 Près de 700 migrants ont traversé lundi la Manche à bord de petites embarcations pour rejoindre les côtes anglaises, le chiffre le plus élevé depuis le début de l’année, selon le ministère britannique de la Défense.

(…) Les députés soulignaient que les traversées de la Manche à bord de petites embarcations continuent à augmenter de manière importante : 28 500 personnes sont ainsi arrivées au Royaume-Uni en 2021, un chiffre qui pourrait selon eux atteindre 60 000 d’ici à la fin de l’année.

 

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article