La police selon Gérald Darmanin- 2

Publié le par bmasson-blogpolitique

Police 

Frédéric, de Bordeaux, a eu la main arrachée, il y a 3 ans.

On n'oublie pas!

---------

Les amendes sans contact : une stratégie de harcèlement policier
La verbalisation, un outil de répression des populations ciblées par la police.

Epinay sous Sénart, dans l’Essonne, à Millau, à Foix, Lons-le-Sonnier ou encore dans les Yvelines et en Seine-Saint-Denis, et la liste est longue, des habitants et habitantes ont reçu plusieurs amendes, parfois des dizaines, sans qu’il n’y ait de contrôle policier ou d’infractions.
Cette tendance, sans qu’elle soit nouvelle, s’est accélérée et dénote bien la volonté politique et policière de surveiller et cibler certaines populations pour les exclure d’un espace public de plus en plus aseptisé et vidé de ses habitants.

(…) Une tendance préexistante qui s’accélère durant le confinement.

Certaines de ces amendes à distance ont donc été réalisées après la sortie du confinement, comme à Foix ou à Millau, tandis qu’en Île-de-France, la stratégie de harcèlement dans les quartiers populaires était déjà en place avant la crise sanitaire et n’a fait que s’intensifier :

(…) Conclusion.

Ces amendes à distance constituent une stratégie de répression qui cible des individus, rendant difficile leur contestation et toute réponse collective. En effet, elles visent des populations peu audibles dans le champ médiatique dominant. L’état d’urgence sanitaire et l’extension des pouvoirs de contravention de la police a étendu et intensifié ces méthodes, qui s’appuient largement sur les technologies de vidéosurveillance. Celle-ci permet un changement d’échelle qui pourrait rendre cet outil de répression encore plus massif. Cette verbalisation instaure un contrôle à distance qui, à plusieurs égards, s’avère aussi déshumanisant mais d’une façon différente que les pratiques policières traditionnelles, contribuant à modeler un espace public qui n’aurait plus rien de vivant mais qui ne serait qu’astreint aux logiques marchandes et sécuritaires.

Amendes.
Evaluation du site?
Qui peut aimer en payer?
--------

 

 

"On y découvre plusieurs tentatives d’obtenir des faveurs sexuelles en échange d’une intervention auprès de la haute administration policière.

 

2 policières accusent le syndicaliste policier Rocco Contento de harcèlement sexuel. Le très médiatique porte-parole du syndicat Unité SGP-FO pour la région Ile-de-France est visé par une enquête du parquet de Paris.

Libération

---------------

NDLR : Darmanin joue sur tous les tableaux. Parfois, il est antifa, parfois il est pro-pédophile. C'est le grand écart pour tenter de satisfaire tout le monde ! Il en devient incrédible dans ses « bonnes » intentions.

L'archevêque qui estime la confession « plus forte que les lois de la République » va donc être décoré de la Légion d'honneur par le ministre de l'Intérieur Darmanin.

-----------------


 

NDLR : Darmanin nous prend pour des « quiches » (= idiots et idiotes) :

"Didier, un homme isolé et ne recevant d'ordres de personne était sorti de chez lui pour lacérer au hasard des tentes sans défense. Pris de court par son nombre de un, les policiers n'ont pas pu réagir" (humour).

En réponse à :

Évacuation de camps de migrants : la personne qui lacérait des tentes a été « licenciée », affirme Darmanin dans sud ouest.

 

Depuis ce matin l'un de nos militants est retenu par la police et risque de passer la nuit en garde à vue, simplement pour avoir tenu une banderole. Hé oh, préfecture de police, G. Darmanin, parquet de Paris, on est sérieux là ? La liberté d'expression est-elle si fragile ?

J-F Julliard – GreenPeace.

12 21

---------------------- 
 

 

Violences policières : les preuves des abus et mensonges de la CSI 93

La Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis est depuis l’été 2020 au cœur d’un vaste scandale. Brutalités, racisme, accusations de vol, PV mensongers... Les suspicions d’actes délictueux de la part des policiers de cette compagnie, documentés par Libération, sont vertigineuses. L’unité créée en 2008, «laboratoire d’excellence de la police moderne», est aujourd’hui le symbole des problèmes structurels de cette administration.

---------------------
 

C'est la nouvelle normalité à laquelle nous devons nous habituer sous état d'urgence sanitaire. C'est à Châteaubriant, en Loire-Atlantique, à l'est de Nantes.

Nantes révoltée

-----------------

Darmanin.

"D'accord, mais prenons un dernier verre".

Par Seku Oner de Strasbourg.

Il choisit d'utiliser la présentation de petites annonces gratuites pour dénoncer les propos de Darmanin. On croirait que celui-ci se vend au premier venu. C'est la fin. 

Ou alors, on croirait qu'il donne son numéro de téléphone. Si ça vous tente, allez-y, appelez!

 

-----------------

Darmanin

Affiches des trois ministres de Macron.

"Oui, mon ministre de l'Intérieur est un violeur".

------------------

Bars dansants, clubs libertins, discothèques : quels lieux festifs sont obligés de fermer un mois ?
(…) Les clubs libertins et saunas pas visés par la fermeture.

Pourtant, la fermeture ne va pas concerner tous les établissements de nuit. Ces derniers sont classés selon une classification administrative. Ainsi, les lieux de type « P ​(qui regroupent les discothèques) et « N » (bars d’ambiance, bars de nuit) sont concernés par le décret.

(…) Pour l’instant, le décret ne vise que la danse et pas l’acte sexuel, mais cela peut évoluer​, estime-t-il.

Parmi les 450 lieux libertins situés en France, une petite moitié font partie de ses membres. Le port du masque est obligatoire dans tous les couloirs, pendant les déplacements, au bar, mais plus dans les lieux privés : à partir du moment où l’on entre dans une pièce, on est dans le consentement sur le même principe qu’une chambre d’hôtel.

https://www.ouest-france.fr/societe/fetes/bars-dansants-clubs-libertins-discotheques-quels-lieux-festifs-sont-obliges-de-fermer-un-mois-cfa40694-5841-11ec-9a47-41ee58d6a886

----

Y aurait-il un lien avec les fréquentations de ces lieux par Gérald Darmanin?
 
-------
Les confidences de celle qui accuse le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de viol.

En 2020, lors d'une arrestation sur l'Ile Saint Denis, un homme de nationalité égyptienne avait subi des violences policières assorties d'injures racistes : " un bicot ça ne nage pas, ça coule". Aujourd'hui, 6 des 7 policiers impliqués ont été condamnés par le TJ de Bobigny.

SOS Racisme.

01 22

----------------

Sur France2tv

Emission « Envoyé-e Spécial-e ».

Témoigne sur les violences subies par son ex compagnon. Les plaintes non prises en compte etc...

 

-----------------

 

"Des femmes sous la menace", le reportage choc sur les violences conjugales d'"Envoyé spécial".

(…) Comme le titre le laisse supposer, il s'attardera sur le quotidien de deux femmes, Alison et Géraldine, tentant envers et contre tout de mener une vie "normale" après avoir quitté leur conjoint. Une relation qui était synonyme de violences physiques et psychologiques.

Face caméra, elles narrent leurs expériences.

"Vous n'en avez pas marre de venir ?"

(…) Au commissariat, on a même découragé Alison d'exiger une ordonnance de protection. "A chaque fois que je dénonce, il ne se passe rien, mon ex-conjoint se sent plus fort. Porter plainte, et après ?"

Un huitième CRS a été mis en examen en septembre à Paris pour des "violences volontaires" sur des "gilets jaunes" dans un Burger King le 1er décembre 2018.

Hors Zones Presse

 01 22

------------------

 

CRS

Allemagne

L'avenir appartient aux femmes!

Cette jeune fille interpelle les CRS. Elle les bouscule, parvient à sa faufiler parmi la foule, sans se faire attraper. L'un d'entre eux s'emmêle les jambes et tombe à terre.

Quelle vidéo!

---------------

La police française tire dans les fenêtres ouvertes. La preuve:

 

 Les CRS tirent dans une fenêtre à Lyon.

Les CRS tirent une grenade dans une fenêtre à Lyon.

Un CRS monte dans l'appartement. Il jette les preuves de son tir par la fenêtre.

Vous ne le croyez pas?

Non à la céérisation de la société.

------------------

Lyon : une grenade lacrymogène de la police atterrit dans un appartement, trois enfants et leur mère incommodés.

(…) C'est en milieu d'après-midi que, selon nos informations, une grenade lancée par la police a atterri dans un appartement du 3e étage d'un immeuble occupé par une mère et ses trois enfants.

NDLR : les associations féministes réclament 1 milliard pour améliorer le quotidien des femmes victimes de violences. Lui, il se sert des femmes pour céériser la société !

De plus en plus de femmes n’osent plus prendre les transports en commun par peur d’être agressées. Nous allons doubler la présence policière dans les transports, en particulier aux horaires où les agressions sont le plus constatées.

Emmanuel Macron.

 

---------------

 

Un pôle dédié aux affaires non résolues, une unité inédite en France, va être créée. Une avancée prometteuse, que salue le 116 000. Nous espérons qu'elle pourra venir en aide à certaines familles à la recherche de leurs enfants.

France Info Tv.

----------

Police

Caroline de Haas propose d'envahir les commissariats.

La police et la justice sont anti-femmes.

Il faut que ça change.

--------------------

La police belge utilise des chiens en direction des derniers manifestants à Bruxelles. Dispersion en cours sous tensions.

Rémy Buisine.

----------------------

Des Policiers s’acharnent avec brutalité sur un manifestant en marge de la manifestation à Bruxelles.

Wistiti.

« Comment c’est possible de mentir ouvertement comme ça ? 80% des plaintes pour violences conjugales sont classées sans suite (source : HCE, 2020). 65% des victimes de féminicides avaient déposé plainte. Elles sont quand même mortes. Et vous osez mentir ? Une honte. »

Marylie Breuil répond à :

France Inter

.G. Darmanin  :

"Aujourd'hui, les femmes qui sont psychologiquement ou physiquement atteintes par leur compagnon déposent plainte systématiquement, systématiquement il y a désormais des garde à vue, systématiquement il y a des poursuites judiciaires".

80% des plaintes pour violences conjugales classées sans suite.

En 2019, 65% des victimes de féminicides avaient pris contact avec la justice.

10 femmes assassinées depuis le 1er janvier.

G. Darmanin, les chiffres vous les connaissez. Arrêtez de mentir, protégez les victimes.

NousToutes.

 

--------------

 

Ce soir, j'ai décidé de raconter mon expérience de plainte pour agression sexuelle, en réaction aux propos du ministre de l'intérieur qui a affirmé hier que les femmes victimes de violences par leur compagnon portaient toutes plaintes et que leurs plaintes étaient bien traitées.

 

Nouveau mensonge de G. Darmanin :

1) Une étude publiée par NousToutes en 2020 explique que 66% des plaignantes sont mal reçues par les forces de l'ordre. 2) Il est de toute façon impossible d'affirmer que TOUTES les femmes victimes de violences conjugales portent plainte.

Salomé Saqué sur LCP.

--------------------

Salomé Saqué traite du dépôt de plainte pour agression sexuelle et revient sur sa propre expérience : "[Il] a été éprouvant, on m'a demandé chaque détails, si bien que j'ai eu l'impression ce jour là que c'était moi qui avait quelque chose à me reprocher."


LCP.

-------------------------

Bonsoir G. Darmanin: un meeting de l'extrême-droite est annoncé par un syndicat de police. Une dissolution s'impose : le racisme, la violence, la misogynie, l'appel à la haine, la xénophobie sont condamnés par la loi.

Niunamenos 21

 

-------------------

"Police milice

Je tire sur tes enfants."

Non aux LBD.

----------------

 

 

 

Gérald Darmanin soliloque sur le féminisme.

Jeu de mot sur la présence proche de Marlène Schiappa, en politique et en physique.

Loïc Sécheresse.

----------------------

Les autorités devront systématiquement avertir les victimes de violences conjugales de la sortie de prison de leur conjoint violent, selon un nouveau décret du gouvernement qui entre en vigueur mardi.

FNVF.

--------------------

 

Les " Black Lines" ont réalisé un mur de soutien à Nantes Révoltée.

Nantes.

----------------------

"Bac Nord" sera diffusé demain lors d'un "grand oral" sur "la réalité des policiers" organisé par Alliance - où sont attendus Zemmour, Le Pen, Darmanin et Pécresse. Son réalisateur ne "cautionne" pas cette "malheureuse récupération politique" selon lui.

Michaël Szadkowski, HuffingtonPost.

 

----------------

 

Sophie Boutboul, revient sur le cas du policier recherché après la découverte, à Paris, du corps de sa compagne. Elle déplore que certaines « violences conjugales commises par les policiers soient ignorées par les pouvoirs publics ».

Médiapart – A l’air libre.

--------------

Devant le syndicat Alliance (on peut s’inquiéter. Ca fait froid dans le dos. Seules, l’extrême-droite et la droite se sont déplacées).

 

Aujourd’hui, le syndicat « alliance police » reçoit les candidats à la présidentielle pour un « grand oral » face aux policiers. Dans un ciné-club du 17e vont se succéder Pécresse, Darmanin (pour Macron), Zemmour puis Le Pen.

 

 

Valérie Pécresse est la première à passer. Elle promet aux policiers un « électrochoc d’autorité », l’extension de la légitime défense en prenant en compte « la surprise », l’obligation du floutage de leur visage. Elle veut aussi permettre à certains policiers de devenir juges.

Le deuxième sur scène est G. Darmanin. Applaudi par la salle et accueilli par le secrétaire général d’Alliance : « Vous êtes notre ministre et on en est satisfaits. Pourvu que ça dure ! »

Last but not least : Marine Le Pen. Elle fait un discours très détaillé sur le fond, « pour redonner du sens à votre vocation ». Beaucoup de propositions sur les conditions de travail et les moyens des policiers.

 

Ilyes Ramdani, journaliste.

----------------

La police française.

Son image s'est dégradée dans une partie de la population, sous Macron.

Cevipof.

------

"Ce n'est plus possible d'être dans cet égrenage de féminicides" :

à Besançon, la police et la justice alertent sur l'importance du dépôt de plainte .

Quel discours paradoxal. Quand on dépose plainte, il n’y a pas de suite !

Isabelle Steyer, avocate.

---------------

Apolline de Malherbe malmenée par G. Darmanin.

On a l'habitude de son indélicatesse envers les femmes.

------------

G. Darmanin a été contesté sur son bilan par Apolline de Malherbe.

" L'Humanité"

-------

G. Darmanin et son "ça".

Que veut-il dire?

"L'Humanité"  s'interroge.

--------------

G. Darmanin veut décrédibiliser la parole des femmes.

Libération.

--------

NDLR : Darmanin jouit de sa supériorité sur les femmes, et de son impunité dans ses affaires précédentes:

« C’est l’homme en toute puissance qui, même ou plutôt justement sur le sujet où il se sait scruté, ose tout. »

L’impunité du pervers, qui jouit de flirter, voire de franchir, toutes les limites. Un « phénomène de société », au sommet de l’État.

Le Monde.

----------------

NDLR : les hommes politiques se serrent les coudes entre eux. C'est la loi du silence et l'omerta, en espérant que les affaires n'éclateront pas au grand jour. Et si elles éclatent, ils espèrent que les victimes se lasseront.

«De quoi G. Darmanin est-il le nom? Il est le nom d’un système qui se tient, où des éditorialistes, politiques et amis, qui savent qu’ils ont les mêmes comportements, ne voudraient pas créer une jurisprudence qui se retournerait contre eux.»

Gérald Darmanin, "c'est l’homme en toute puissance qui (...) ose tout. Mais pourquoi n’oserait-il pas tout alors qu’il a été constamment protégé au plus haut niveau de l’Etat ?"

Il est le nom d’un système, du cynisme, de l’indifférence, et, tout simplement, d’une offense à l’égard de toutes les femmes.

Nelly Garnier, conseillère LR de Paris, ancienne collègue du ministre..

-----------------------------------

 

La cheffe de la police de Londres, Cressida Dick, a annoncé ce soir sa démission, sur fond de crise de confiance et dans la foulée d'un rapport mettant en évidence des comportements racistes, misogynes et discriminatoires de policiers de la capitale britannique.

AFP.

 

NDLR: en Grande-Bretagne, le pouvoir ne couvre pas tout et n'importe quoi.

-------------------------

« En regardant Gérald Darmanin sur BFM-TV, j’ai vu un homme qui semblait prendre plaisir à rabaisser son interlocutrice » .

 

Nelly Garnier sur Le Monde.

-------------------

Les Effrontées.

 

"Ca" ira mieux quand Darmanin démissionnera.
"Ca" ira mieux quand les gouvernements cesseront leurs politiques misogynes, racistes, xénophobes et capitalistes.
"Ca" ira mieux quand on arrêtera d'essayer de nous faire peur avec la "sécurité". 
Darmanin est le visage du délinquant sexuel.
 
-----------

 

 

Darmanin :

« il n’y a pas de problème dans la prise en charge des victimes de violences par la police »

MAIS:

Police et plainte.

Les insultes et propos du policier sont tenus face à des collègues qui ne disent rien. La préfecture se contente de demander des "explications écrites".

Médiapart

----------------------------- 

Gérald Darmanin implore les faveurs sexuelles en échange d'un service.

Rappel des messages qu'il a envoyés. Ils nous espionnent. Mais ça marche dans les deux sens.

------------------

 

Le policier est malpoli envers une femme victime.

----------------------- 

En sept 2021, plus de 1000 témoignages en 24h étaient envoyés au collectif Double Peine pour témoigner des violences policières.
---------------

 

"Miss Marple reading on the train" par Timothy Davidson.

Miss Marple lit dans le train.

--------

 

Andrew Timothy Davidson is a British artist. He is born on 13 May 1958. His book illustrations include two novels by Ted Hughes, The Iron Man and its sequel The Iron Woman. Another is a 2002 edition of Jack London's The Call of the Wild. Some time after that, Andrew illustrated for the book Tales of the Peculiar by Ransom Riggs.

Andrew Timothy Davidson est un artiste britannique. Il est né le 13 mai 1958.

Ses illustrations de livres comprennent deux romans de Ted Hughes, « The Iron Man » et sa suite « The Iron Woman ». Une autre est une édition de 2002 de « The Call of the Wild » (=  L'appel de la nature) de Jack London. Quelque temps après, Andrew a illustré pour le livre « Tales of the Peculiar » (=Contes du Particulier) de Ransom Riggs.

Jane Marple, plus connue sous le nom de Miss Marple, est un personnage de fiction créé par la romancière Agatha Christie et l'héroïne de 12 romans policiers et de 20 nouvelles.

.Miss Jane Marple est une femme aux cheveux blancs, aux yeux bleus. Elle vient du Royaume-Uni, elle est détective amatrice et son adresse est St.Mary Mead. Elle a un neveu qui s'appelle Raymond West.

Elle est apparue pour la première fois dans le roman « L’Assassinat au Vicarage » en 1930.

------------

 

Une femme a été abattue par un policier d’une balle dans la tête en plein Paris : elle était passagère d’une voiture dont le conducteur aurait tenté d’échapper à un contrôle. Passagère : en tout état de cause, elle ne présentait aucun danger.

Mélusine.

06 22

-------------------

Contrôle de police à Paris : la légitime défense des policiers est-elle claire ? ➡️"Non”, répond Fabien Jobard. “Cette loi est venue de mettre de la confusion dans des textes clairs. Immédiatement après, le nombre de tirs policiers augmente considérablement.”

France Info.

 

------------------

 

NDLR : Blanquer est vanté comme étant républicain, alors qu’il défend les thèses et thèmes de l’extrême-droite !

Le sens du mot "républicain", utilisé contre toutes celles et ceux qui dénoncent les violences policières, est devenu synonyme de respect permanent pour l'impunité des autorités de toute sorte, à commencer par la police : être "républicain" ce serait accepter qu'elle tue.

 

Ce sens conservateur du mot "républicain", entièrement tourné vers la dévotion envers les institutions, même lorsqu'elles déconnent fort, n'a plus rien à voir avec son origine : un système politique qui implique la séparation des pouvoirs et la tenue d'élection.

 

Se revendiquer "républicain", de nos jours, c'est affirmer son profond respect des autorités et de l'ordre existant, de la forme actuelle du régime, qu'elle soit démocratique, juste, égalitaire ou absolument pas. Républicain n'engage pas à être démocrate, c'est bien pratique.

Nicolas Framont.

 

---------------------

 

Hier soir, des policiers ont gazé des voyageurs pour les disperser alors qu’ils essayaient de monter dans un bus après que des trains ont été supprimés en raison des orages. Des faits qui interviennent une semaine après le fiasco de la finale de la Ligue des Champions.

BFMTV.

-------------------

Gare du Nord :

 « Parce qu’il faut dire les choses simplement : balancer du gaz lacrymogène sur des personnes dont le seul tort était d’être trop nombreuses à attendre un bus devrait être un signe d’alerte écarlate. »

Cécile Duflot

 

 G Darmanin est coupable.

 Plus d’un million de caméras de vidéosurveillance nous surveillent, grâce à lui.

--------

"Plus jamais cela ne doit être toléré, ni dans ce pays, ni ailleurs. Trop, c'est trop." Au Parlement britannique, la colère d'un député qui dénonce la "brutalité" des policiers au Stade de France et les "mensonges" des autorités françaises.

Brut.

-----------------

La  police tue.

Maître Leclerc : "a-t-elle le droit ou pas?"

-----

"Je suis endetté à hauteur de 2700 euros": des jeunes de quartiers populaires parisiens victimes d'amendes abusives.
Une avocate de la Ligue des droits de l'Homme a compilé 310 contraventions adressées à 76 jeunes différents pour saisir la Défenseuse des droits. La mairie de Paris demande quant à elle, une médiation avec la préfecture de police.
(…) "La police a pris l'habitude de mettre des amendes aux jeunes, sans aucune raison particulière. Certaines fois, ils le méritent mais d'autres fois non", témoigne un riverain au micro de BFM Paris Île-de-France.

(…) "Je suis loin d'être un délinquant".

Conséquence: les familles des adolescents visés reçoivent parfois les contraventions par lot de trois ou quatre, une situation impossible à assumer financièrement. Certains se disent endettés de plusieurs milliers d'euros.

 

Les caméras nous surveillent et pas seulement les délinquant-e-s.
"Tu crois que cette caméra surveille les délinquant-e-s?
Mais c'est toi qui es devant!"
 
---------
VIOLENCES POLICIÈRES AU STADE DE FRANCE.
LES IMAGES DE VIDÉOSURVEILLANCE SUPPRIMÉES.
"Nantes révoltée"
------------
 

Un policier tape un autre policier à la sortie d'une boîte de nuit.

Même la police déteste la police!

----------

 

Steve 

Fête de la musique 2022.

"Justice pour Steve"

Par Fred Sochard.

-------

Steve Maia Caniço.

Par Loïc Sécheresse

"Justice pour Steve"

-----------------

G. Darmanin 

Son affaire se termine par un classement sans suite.

Explication :

la justice a considéré qu'elle ne pouvait pas enquêter et a conclu qu'elle ne se prononcerait pas.

NDLR: pourquoi?

--------

Des bleus partout, 2 yeux au beurre noir & sa Carte Bleue débitée de 547 €.

--------

 

 

NDLR : les policiers nous dépouillent maintenant dans les commissariats :

Des bleus partout, 2 yeux au beurre noir & sa CB débitée de 547 € après une GAV. 3 ans plus tard, l’étudiante ne décolère pas : à l’issue de l’enquête, seul un agent, qui a reconnu l’escroquerie, pourrait être jugé. Aucun pour violences...

«Je suis sortie de GAV dépouillée et défigurée, mais j’ai surtout l’impression qu’on se débarrasse du problème en jugeant le seul qui n’avait pas le statut de fonctionnaire. Les violences policières, je sais que ça existe. Je n’aurais jamais pensé y être confrontée...».

Après sa GAV, Margaux sort sonnée et couverte de bleus. Ce n’est pas tout : sa CB ne passe plus. Elle découvre alors un SMS pour un paiement sur un site de paris sportifs et ses relevés confirment que des opérations frauduleuses (21 en tout) ont eu lieu pendant sa GAV !

Le Parisien.

 

-----------------

 

NDLR : ça continue. Il y a de quoi s’inquiéter !

Une enquête ouverte contre un cadre de la préfecture de police de Paris accusé de violence par un cycliste.

Libération.

---------

 

 

Growing ‘culture of extremism’ among UK and European police forces, report warns.

Officers are sharing racist content online, with some wearing the ‘thin blue line’ avatar, associated with white nationalism among US police

Une « culture de l'extrémisme » croissante parmi les forces de police britanniques et européennes, prévient un rapport.

Les policiers partagent du contenu raciste en ligne, certains portant l'avatar de la « fine ligne bleue », associé au nationalisme blanc parmi la police américaine.

 

 

Préfet Lallement.

Fin de clap le 20 juillet 2022.

"L'Humanité"

-------------

Préfet Lallement.

Il reçoit un bouchon de champagne dans l'oeil.

NDLR: on peut le surnommer "l'éborgneur".

---------

Préfet Lallement.

Matraquages et gazages abusifs .

"L'Humanité"

NDLR: sans oublier la technique des nasses.

-------------

Police  - Elle bénéficie de "privilèges". Exemption du passe vaccinal - Maintien du régime de retraite - Impunité - 

C'est une menace pour nous autres, citoyen-enne-s.

Vincent Brengarth 

Avocat défense libertés publiques 

"L'Humanité"

---------

 

Police.

Le Bourget.

Un passant est gazé au gaz lacrymogène.

Une enquête va avoir lieu.

 -------

Police.

Le Bourget.

Un passant est gazé au gaz lacrymogène.

Une enquête va avoir lieu.

Les vidéos que la droite et le RN ont voulu interdire sont utiles.

 -------

Darmanin rend hommage à Lallement "pour son action, dans des conditions difficiles à la tête de la Préfecture de Police" alors que la presse étrille son bilan. "Il a fait honneur à la République", ajoute le ministre. Les victimes de ses méthodes apprécieront...

------------------------

Lire aussi:

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article