Sport - Suite

Publié le par bmasson-blogpolitique

Yuval Robichek.

 Le lit piscine.

La femme prend la température avant de s'allonger (dans quoi?).

L'amour est du sport.

https://www.instagram.com/yuvalrob/?hl=fr

-----------------

Révélation. Les cyniques pratiques managériales d'un magasin Decathlon.

 

(…) « T’as mis fin à son contrat ? » interroge Hervé. « Surprise », répond Denis, comme pour prolonger le suspense. 

« Ah ! Ah ! ­Dis-nous », relance le premier. 

« Je lui ai dit de partir, car il n’était pas au rendez-vous sur plusieurs points » (comprendre, il était en deçà des objectifs), annonce enfin Denis.

Relance d’Hervé : « Mais c’est génial, tu peux mettre fin à son CDD comme ça, d’un coup ? » 

Réponse du premier : « MDR (mort de rire – NDLR), j’étais extrêmement border (limite – NDLR).  »

« Tu es obligé de le payer jusqu’au bout, non ? » s’inquiète André. 

« Normalement, oui, mais je mettrai ABI (absence injustifiée – NDLR) », rétorque Denis.

Physicienne et runneuse, Joan Ullyot a déconstruit dans un livre en 1976 les clichés sur les prétendues limites féminines en course à pied. Ses travaux ont été décisifs pour l'ajout d'un marathon féminin aux JO 1984. Elle vient de s'éteindre à 80 ans.

----------------

Yuval Robichek. 

Sport en salle.

Le spectacle est dehors. Un couple s'enlace amoureusement sur un banc.

-----------------

La FFE retire sa plainte contre Amélie Quéguiner.

Amélie Quéguiner, victime présumée de faits de pédocriminalité, avait reçu à la fin du mois de mars une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Périgueux venant de Serge Lecomte et de la FFE, qui lui reprochaient des faits de diffamation à leur encontre. Alors que le procès de la cavalière devait se tenir ce lundi 13 septembre, la FFE et son président ont finalement décidé de retirer leur plainte.


 

Alors que le journaliste Romain Molina a accusé un international tricolore d’une violente agression sur une jeune femme, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont été impliqués dans des affaires de violences sur des femmes par le passé.

(…) Lucas Hernandez.

(…) Pourtant, le 13 juin, le couple débarque à l’aéroport de Madrid, de retour de deux semaines de vacances passées aux Bahamas. Une escapade qui vaudra au natif de Marseille d’être arrêté par la police et de passer la nuit au commissariat pour ne pas avoir respecter la mesure d’éloignement.

 (…) Kingsley Coman.

(…) Sans conséquence. L’attaquant tricolore, qui a de suite reconnu les faits, serait néanmoins entré dans une colère noire et aurait molesté son ancienne compagne, cette dernière se voyant prescrire une interruption de travail inférieure à 8 jours.

(…) Benjamin Mendy.

Benjamin Mendy est accusé en Angleterre de quatre viols et d’une agression sexuelle par trois femmes dont une mineure de plus de seize ans entre octobre 2020 et août 2021.

JO 2024 

Macron dirige une "startup".

Cordées du sport.

Pacte de performance.

Retour sur investissement;

Montée en gamme.

--------------- 

JO 2024.
Macron est glaçant.
Il "engueule" les médaillé.e.s de cette année en leur disant qu'iels auraient pu mieux faire.
Il parle de performance, de l'entreprise.
On est à mille lieux du sport.
 
----------------

Football :

la Fédération américaine va proposer des salaires égaux pour ses sélections masculine et féminine

France Info TV

-------------

Affaire Larry Nassar

Violences sexuelles : la gymnaste américaine Simone Biles dénonce l’inaction du FBI et des autorités sportives.

 

Les gymnastes américaines Simone Biles, McKayla Maroney, Maggie Nichols et Aly Raisman ont dénoncé mercredi les manquements des autorités sportives et de la police fédérale pour empêcher les violences sexuelles commises par le médecin pédocriminel Larry Nassar.

(…) A l’absence d’empathie se mêle une incompétence criante. «Non seulement le FBI n’a pas fait d’enquête, mais quand [les agents fédéraux] ont finalement fait un rapport dix-sept mois plus tard, ils ont fait de fausses déclarations sur ce que j’avais dit», accuse l’ancienne gymnaste de 25 ans, qui avait été agressée dès ses 13 ans.

(…) Directeur du FBI depuis 2017, Christopher A. Wray n’a pu que reconnaître «les erreurs fondamentales faites en 2015 et 2016». S’adressant aux victimes, il déplore : «Je suis désolé que tant de gens vous aient laissé tomber encore et encore.»

Cette personne s'appelle Marie Bochet et a gagné 8 médailles d'or aux Jeux Paralympique

 Les médias ne semblant pas trop s'en préoccuper, alors on fait circuler autrement. Bravo

Nini du Hainaut

----------

La liste des engagées de Paris-Roubaix Femmes 2021.

Ce samedi 2 octobre se tient la toute première édition de Paris-Roubaix Femmes 2021. Au départ de Denain, les femmes du peloton professionnel ont rendez-vous avec l’Histoire. Les derniers kilomètres seront similaires aux hommes avec notamment les secteurs de Mons-en-Pévèle et du Carrefour de l’Arbre. 

 

Femmes 

Paris Roubaix 

---------

Cyclisme. Elizabeth Deignan, première reine de Paris-Roubaix.

La Britannique de 32 ans a remporté, samedi, la première édition féminine de l’Enfer du Nord. Une victoire pour l’histoire, pas pour faire fortune...

(…) « Les équipes professionnelles ont maintenant quasiment toutes leur section féminine. Il était temps d’accélérer les choses. À mon époque nous étions reconnues comme professionnelles par l’UCI, mais nombreuses étaient celles qui avaient un travail à côté. » Il est temps que les choses changent. 

 

USA

Football féminin.

Scandale sexuel.

Matchs suspendus.

10 21

--------- 

Patrice Évra raconte dans son autobiographie avoir été victime d'agressions sexuelles de la part du principal de son collège quand il avait 13 ans.

L’Equipe.

 

[PODCAST]
Inceste : l'ex-rugbyman Sébastien Boueilh brise le silence.
Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux violences sexuelles faites aux enfants, l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh raconte les viols qu’il a subis pendant son adolescence, et sa reconstruction après la condamnation de son agresseur.
Propos recueillis par Ambre Rosala.
Dans ce podcast : Pour briser le silence sur l'inceste et toutes les violences sexuelles faites aux enfants, une campagne de sensibilisation a été lancée en France le 21 septembre. Parmi celles et ceux qui témoignent dans le cadre de cette campagne Sébastien Boueilh, ancien rugbyman, âgé aujourd'hui de 42 ans. Il a été violé régulièrement pendant quatre ans à partir de ses 11 ans et demi par le mari de sa cousine. Sébastien Boueilh a mis des années avant de réussir à parler et à porter plainte, mais il est convaincu que ça l'a aidé à se reconstruire. Il raconte son histoire aujourd'hui dans Code Source. Il est né en novembre 1978 et il a grandi près de Dax dans les Landes dans un petit village de 500 habitants où tout le monde se connaît et où l'ambiance est très conviviale. Son père est agent municipal agent de surveillance de la voie publique et sa mère travaille dans un lycée. Il a une petite sœur et petit, Sébastien est un enfant très joyeux et plein de vie, un peu turbulent, un peu casse-cou…

------------

À l’occasion de la publication de son autobiographie, titrée « I love this game », l’ancien capitaine des Bleus et joueur emblématique de Manchester United a révélé avoir été victime d’abus sexuels au cours de son adolescence.

Patrice Evra.

L’Humanité.

-----------

La Marseillaise.

----------

Covid-19 : face au risque d'épidémie, Wuhan annule son marathon à 100 jours des Jeux Olympiques.

(…) Pékin marquera ce mercredi les 100 jours précédant les Jeux olympiques d'hiver, qui débuteront le 4 février, et les organisateurs ont admis au début du mois qu'ils étaient "confrontés à une grande pression" en raison de Covid-19.

Paris

Femme et sport : Championnes!

Benjamin Schmuck

PB18

Basket

----------

Paris 

Femme et sport : Championnes.

Elodie Valentin 

par Samuel Lebon

Boxe.

-------------------

Paris 

Femme et sport : Championnes!

Par Hanna Putz 

Sasha au motocross

2017

-----

Paris 

Femme et sport : Championnes!

Magdalena Wosinska 

Divas de Compton 

Centre de jeunesse.

Californie

---------

La championne de tennis Peng Shuai a accusé sur le réseau social Weibo l’ancien vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli de l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles. Face au scandale potentiel, la censure a alors battu des records d’efficacité.

Etienne Martin 
1913 - 1995 
Demeurre 1 
1954 - 1958 
Bronze 
Paris 
 
Avec des vélos.
 
------------

Pierre Ménès.

Une enquête est ouverte contre lui pour des attouchements sexuels en novembre.

 --------------------

Messi a touché plus de ballons d'or que Pierre Ménès de femmes consentantes.

Pingoo

-----------

L’acquittement d’Alain Schmitt, compagnon et entraîneur de la judokate médaillée olympique, justifié par le manque de “preuves de sa culpabilité”, a laissé la France “abasourdie”, constate la presse étrangère.

Courrier International.

--------------------

Gymnastique: Les victimes de Larry Nassar toucheront 380 millions de dollars.

Tribune de Genève.

-----------------

Anne-Cécile Ciofani, née le 14 décembre 1993, est une joueuse française de rugby à sept. Elle est médaillée d'argent lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et est désignée la même année meilleure joueuse du monde de rugby à sept.


-------------------

Pour la 1ère fois, en fin de semaine dernière, une Française Anne Cécile Ciofani a été désignée meilleure joueuse au monde 2021 de rugby à 7 par World Rugby.

L'Humanité.

-------------

Les femmes dansent.

Mon dessin.

-----

Amélie Mauresmo dirige le tournoi de Roland Garros.

Elle est la 1ère femme.

-------

Catherine Moyon de Baecque, championne de France de lancer de marteau a été la première à dénoncer les violences sexuelles dans le sport de haut niveau.

Terriennes

-----------------

Convention Nationale sur les abus sexuels.

Catherine Moyon de Baecque extraordinaire de dignité.

« J’ai plus souffert d’avoir été rejetée par mon milieu que des abus eux-mêmes ». 30 ans d’aveuglement.

------------------

L'affaire Gylfi Sigurdsson, accusé de pédocriminalité, embarrasse Everton et le football islandais.

Soupçonné d'abus sexuels sur mineurs, Gylfi Sigurdsson, le meneur islandais du club d'Everton, a totalement disparu depuis cinq mois. En Islande, le scandale s'est étendu.

(…) Dans l'effectif des Toffees, ils n'étaient que deux à correspondre à la description : l'autre, le défenseur anglais Fabian Delph, a très mal vécu que le doute ne soit pas levé. Jusqu'à ce que le quotidien islandais Morgunbladid cite le nom de Sigurdsson.

(…) Il figure toujours dans l'effectif de l'autre club de Liverpool mais, d'après une indiscrétion, ses dirigeants attendent avec impatience l'expiration de son contrat, en juin prochain.

Une valeur marchande divisée par quatre.(...)

Depuis cinq mois, les réseaux sociaux de Sigurdsson sont à l'arrêt, ceux de son épouse également. Cette ex-Miss Islande serait réfugiée auprès de sa famille. L'accusé, lui, vivrait sous protection dans une maison mise à disposition par Everton, selon le Daily Mirror.

(...) Sa valeur marchande a été divisée par quatre, d'après le site spécialisé Transfermarkt.

Démission en bloc à la fédération islandaise.

Puis, fin août, le scandale s'est étendu. Les quinze membres du comité directeur de la fédération islandaise (KSI) ont démissionné après la révélation de plusieurs agressions sexuelles commises par des internationaux passés et présents.

 

Katrín Jakobsdóttir, la Première ministre islandaise, a exprimé sa "tristesse" et souhaité que le scandale permette un nouveau traitement plus efficace des cas d'abus sexuels commis par des sportifs.

Football.

Comment Mélissa Plaza gère les traumas liés à l'inceste

Great story of Afghan women footballers from Herat - now playing in Leeds shirts!

Belle histoire de footballeuses afghanes de Herat - jouant maintenant dans des maillots de Leeds !

-----------------

Le tennis féminin ose tenir tête a la Chine, une posture rare dans le sport mondial. La WTA suspend tous ses tournois en Chine en raison de l’affaire Peng Shuai, du nom de cette joueuse chinoise, qui avait accusé de viol un haut dignitaire communiste.

RTS Info.
-------------------
Oise : enquête ouverte contre David Cottin, entraîneur hippique de renom suspecté de viol sur mineur 
Le Parisien.
--------------
Bassin d’Arcachon : le moniteur accusé de viols avait déjà été mis à pied par le Tennis Club Arcachon.
Sud Ouest.
----------------

À 42 ans, Carole vient d’être reconnue victime de viols et d’agressions sexuelles subis durant son enfance en Creuse. Cette ancienne athlète, coach aux JO de Pékin et d'Athènes, témoigne : "J'étais brisée mais le sport m'a sauvée"

La Montagne.

-------------

Quand Sarah Abitbol (entendu dans C'est à vous) raconte que J-F Lamour, ministre des sports (2002-2007) lui a dit « on va fermer les yeux » sur les viols dont elle a été victime, on est partagé entre le dégoût, la colère et l’incrédulité.

Jean-Michel Apathie.

----------------

Soixante anciens élèves d'une école primaire de Barcelone disent avoir été victimes ou témoins de violences sexuelles perpétrées par Albert Benaiges, un ancien formateur du Barça à l'origine de la découverte d'Andrés Iniesta.

L'Equipe.

-------------

La championne Coralie Balmy s'engage contre les violences sexuelles et sexistes dans le sport.

La nageuse martiniquaise a participé à une vidéo pour encourager les victimes de violences sexistes et sexuelles dans le sport à témoigner.

France Info Tv

-------------

Viol, racisme, insultes… Le sport de haut niveau, ce monde parallèle.

Le sport, c’est bon pour la santé et ça véhicule de bien belles valeurs. Sauf exceptions…

(…) Au FC Barcelone, Albert Benaiges, entraîneur au prestigieux centre de formation du club (la “Masia”), est accusé d’années de touche-pipi et de violences sexuelles sur des jeunes footballeurs. 

Volley, équipe de France :
(…) Pour booster ces dames, Gert les traite volontiers de “bande d’empotées”, de “branleuses de
 merde”, de “crétines” ou de “salopes”. Ce que ce délicat ne nie même pas. Mieux: suite aux 
plaintes des ­volleyeuses, il a été soutenu par sa fédération, qui évoque un “travail de coach 
révolutionnaire, comme en témoignent les résultats des Yellow Tigers”. 

 

Athlète de l'année 2021 du "Time Magazine", Simone Biles.

-----------

États-Unis : des championnes de gymnastique victimes d'abus sexuel accusent le FBI de ne pas les avoir protégé.

Franceinfo

--------------

Pédocriminalité au Gabon : enquête sur les violences sexuelles dans le sport.

Nouvelle affaire relative à des agressions sexuelles sur mineurs au Gabon, après celle révélée par le quotidien britannique The Gardian. Depuis la mi-décembre, un entraîneur de football est soupçonné d'avoir abusé de centaines d'enfants. Des faits similaires se seraient cette fois produits dans un club de taekwondo. Un homme est mis en cause et a été arrêté cette semaine. Le journaliste et auteur de l'enquête sur le sujet Mansour Loum nous en parle.

Dancing II.

2003.

Elizabeth Catlett

Elizabeth Catlett Mora, née à Washington le 15 avril 1915, et morte à Cuernavaca, au Mexique, le 2 avril 2012, est une sculptrice américano-mexicaine, et la première femme noire diplômée de beaux-arts.

 Refusée à l'université Carnegie-Mellon du fait de sa couleur de peau, Elizabeth Catlett intègre la Dunbar High School Washington, où elle suit les cours des peintres Lois Mailou Jones, puis l’université de l’Iowa, où elle est l’élève de Grant Wood, spécialiste de l’Amérique rurale.

Elle explore les thèmes liés à la race et au genre dans les domaines de la sculpture, de la peinture.

Elle mêle l'abstrait et le figuratif et les influences africaines.

--------------------------
 

Belgique - Gare de Gand - Parking de vélos.

Cela paraît incroyable: à qui sont tous ces vélos? Le ou la propriétaire retrouve-t-iel son bien facilement? Prennent-iels tous et toutes le train? Imaginez le nombre de voitures individuelles qui ne roulent pas sur les routes pendant ce temps-là. Les Belges se préoccupent du climat, c'est indéniable.

---------

Paris- Les spectateurs dansent – Spectacle de rue.

A l’Opéra.

Un couple danse, puis une jeune fille fait une chorégraphie sur une chanson chantée par un musicien de rue.

Danse sur les quais de Seine – Paris – Tango

Voici ce que n’aime pas la police.

C’est à cet endroit qu’ils ont utilisé les tasers deux mois plus tard; pour faire partir les danseurs et danseuses, prétextant qu’iels faisaient une manifestation anti passe sanitaire.

Après Steve à Nantes, noyé un soir de la fête de la musique, voici la danse interdite dans les rues de Paris.

Pourtant, c’est beau le tango !

------------

Arik Brauer

Tanz im Wald.

Danse dans la forêt.

 

Arik Brauer, né le 4 janvier 1929 à Vienne et mort le 24 janvier 2021, est un peintre, architecte, poète, danseur et chanteur autrichien. Il est cofondateur de l'École viennoise de réalisme fantastique avec Ernst Fuchs, Rudolf Hausner, Wolfgang Hutter et Anton Lehmden.

Le chanteur et peintre autrichien Arik Brauer est décédé dimanche à l'âge de 92 ans.

Juif autrichien, le futur artiste avait survécu à la Nuit de cristal.

------------

Une enquête a été ouverte à Nanterre contre l'ancien chroniqueur vedette Pierre Ménès pour des faits dénoncés par la journaliste Marie Portolano dans un documentaire diffusé en mars dernier sur Canal+, a indiqué le parquet de Nanterre sollicité par l' AFP.

AFP.

----------------

Pédocriminalité : nouveau scandale dans le football gabonais.
Le Gabon est secoué par un immense scandale de pédocriminalité dans le milieu du football. Trois entraîneurs des moins de 17 ans sont accusés d'abus sexuels sur de très jeunes victimes. Le journaliste Romain Molina est à l'origine de ces accusations, révélées dans ses enquêtes. 
Un an après les violences sexuelles au club de foot, Port-Saint-Louis se déchire toujours.

En juin 2019, des parents ont signalé les agissements d'un entraîneur du club de foot vis-à-vis de leurs enfants. Pendant que l'enquête judiciaire avance, Port-Saint-Louis est encore secouée par l'impact des révélations. Des familles de victimes dénoncent un climat d'omerta dans le huis clos de cette petite ville.

(…) Le témoignage de leur fils constituera le point de départ de l’enquête et la matière première des auditions menées par la suite. Au moins six familles se sont ensuite jointes à leur plainte.

(…) “C’est moi qui alerte en premier le président du club. Je l’ai appelé et au retour d’un déplacement on s’est retrouvés directement au club à 21 h. J’ai demandé qu’il fasse le nécessaire, qu’il alerte le père de l’enfant sur la vidéo. Je ne savais pas à ce moment là que mon fils aussi était victime”.

(…) Entre vieilles connaissances, en ville, mais aussi sur les réseaux sociaux, des étincelles ravivent à échéances régulières les tensions et des clans se sont formés. Avec le club qui ne rouvre pas ses portes, ces dernières semaines, les esprits s’échauffent, notamment sur une page Facebook comptant plus de 500 membres, baptisée “Tu es de Port-Saint-Louis”, ou encore sur celle du club.

Le footballeur Josh Cavallo dénonce les insultes homophobes entendues en plein match.

Huffingtonpost.

-------------------

Tennis

C'est le monde à l'envers. Nous, on nous supprime le passe et l'entrée à tout si on ne se vaccine pas!

Novak Djokovic.

---------------

« Il profitait de la brèche, il était là, chez nous, tout le temps, tout le temps, après la séparation de mes parents en 1989 », a confirmé la victime qui a saisi la justice en 2008, vingt ans après les faits. « J’ai tout nié pendant des années et des années. »

« il a détruit nos vies, les vies de nos parents […] ma vie est une succession d’addictions, le sport, le cannabis, l’alcool et le sexe ». Aujourd’hui, ce père de famille se dit « incapable de s’occuper d’enfants ».

 

Ouest France.

 

----------------

 

Vincent Leroyer, prédateur pédocriminel au Rouen Hockey Club (RHC). Les enfants devenus des hommes brisés témoignent tous du même mode opératoire, du silence de la hiérarchie, des 20 ans nécessaires après leur majorité pour pouvoir raconter.

Le Parisien.

 

-----------------

Un entraîneur du Rouen hockey élite 76 condamné pour agressions sexuelles sur mineures.

Les faits se sont déroulés en 2015, alors que Romain Farruggia entraînait les gardiens du pôle France de hockey à Chambéry. L’une de ses victimes, alors âgée de 17 ans, l’accuse d’avoir mis la main dans sa culotte et, à plusieurs reprises, d’avoir eu des attitudes déplacées. Des faits qu’il nie. Il a un mois pour faire appel.

(…) Au tribunal, Romain Farruggia plaide « l’immaturité » – il avait alors 27 ans – mais nie farouchement l’agression sexuelle.

(…) L’ancien manager général du Rouen Hockey Club (RHC) a été condamné par la cour d’assises de Gironde, le 23 janvier 2019, à douze ans de réclusion criminelle. Après trois jours de procès, il avait été reconnu coupable d’agressions sexuelles commises entre 1986 et 1996 sur cinq jeunes enfants licenciés du club et du viol de l’un d’entre eux. les victimes avaient alors entre 6 et 14 ans. L’auteur des faits avait alors entre 28 et 38 ans.

 

Football : La Fifa ouvre une enquête sur les accusations de pédocriminalité au Gabon.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a annoncé, le 10 janvier, l’ouverture d’une enquête sur les allégations d’abus sexuels dans le football gabonais. L’enquête va notamment examiner le cas de Cédric Mombo, le président de la Ligue de football de l’Estuaire accusé de pédocriminalité sur des jeunes en échange d’une place en sélection.

(…) Une annonce ayant ravi Romain Molina, qui a révélé ce scandale dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. «Deux bonnes nouvelles pour le Gabon ce soir : victoire des Panthères contre les Comores, oouverture officielle d’une enquête de la Fifa vu la gravité des accusations sur les cas de pédocriminalité dans le foot gabonais, à commencer par Cédric Mombo…On les aura tous, faites confiance au process», a posté sur Facebook le journaliste d’investigation sportif français, essayiste et conférencier.

(…) Auparavant, le média a cité les noms de trois entraineurs dans cette affaire : Patrick Assoumou Eyi, Orphée Mickala et Triphel Mabicka.

"Il a couché au moins avec 1000 gamins. Comment la FIFA pouvait ne pas être au courant ?!" Scandale dans le milieu du football : l'entraîneur Patrick Assoumou Eyi est soupçonné d'avoir agressé sexuellement des centaines d'enfants.

Football au Gabon.

C’est à vous.

 

---------------

 

"Si je parle aujourd'hui, c'est pour les jeunes générations." Dans son autobiographie, Patrice Evra révèle avoir été abusé sexuellement lorsqu’il avait 13 ans par le principal de son collège. Il témoigne dans CàVous.

---------

Dancing et musique.

La ministre du logement Emmanuelle Wargon n'aime pas et fait effectuer des descentes par la police.

Iels continuent à faire la chasse à la musique et à la danse.

---------------

Restaurant dans le voisinage de la ministre Wargon : du zèle de la préfecture de police de Paris ?

La direction de l’établissement envisage désormais de porter plainte contre la préfecture pour harcèlement, indique Le Canard enchaîné dans son numéro de cette semaine.

Après de nombreux contrôles de stationnement ou sur la réglementation du lieu, les services préfectoraux n'ont jamais trouvé de motif sérieux pour fermer l'établissement. Pire, lors d'un contrôle il a été relevé 74 décibels, soit 3 de moins que la limite autorisée.

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon a demandé au préfet de police d'intervenir dans un restaurant de son voisinage, jugé trop bruyant. Résultat : divers services mobilisés et 180 descentes de police effectuées en 6 mois, parfois avec des agents cagoulés !

Le Canard enchaîné.

------------

Alexander Ekman 
Opéra de Paris
-------

Le "New York Times" cite la Normandie dans les 52 lieux à visiter.

Le tourisme à vélo est mis à l'honneur.

Le vélomaritime, de Roscoff à Dunkerque, et la Seine à vélo, de Paris au Havre, sont déclinés.

Iels parlent aussi du camembert, du calvados et du cidre!

Paris-Normandie.

------------------

 

Danseurs

Cathédrale Saint-Malo.

--------------

 

Elena Mukhina (en russe : Елена Вячеславовна Мухина, Elena Viatcheslavovna Moukhina) est une gymnaste artistique internationale soviétique née le 1 er juin 1960 à Moscou et morte le 22 décembre 2006 à Moscou.

Elena Mukhina a perdu ses deux parents à l'âge de cinq ans. Elle a grandi avec sa grand-mère, Anna Ivanovna. Dès son jeune âge, elle est  intéressée par la gymnastique artistique et le patinage artistique. Quand un talent sportif scouts a visité son école, la jeune Moukhina est volontaire pour essayer la gymnastique artistique.

En 1977, lorsque l'athlète se prépare à la Coupe du monde, elle est tombée et a frappé si fort sur le côté inférieur du faisceau du projectile qui a cassé. Elena sentit la côte cassée.

Elena Mukhina was a Soviet gymnastics star until her unfortunate accident in 1979. Her coach pressured her to make a dangerous move when she was not ready. As a result, she broke her neck, leaving her paralyzed. Who is Elena Mukhina? Elena Vyacheslavovna Mukhina was born on June 1, 1960, in Moscow, Russia. She was orphaned at the age of 5 and was raised by her grandmother.

Elena Mukhina était une star de la gymnastique soviétique jusqu'à son malheureux accident en 1979. Son entraîneur a fait pression sur elle pour qu'elle fasse un geste dangereux quand elle n'était pas prête. En conséquence, elle s'est cassée le cou, la laissant paralysée.

Mukhina, the embodiment of elegance and strength, sacrificed her life and health in attempt to win an Olympic medal for her country.

Mukhina, incarnation de l'élégance et de la force, a sacrifié sa vie et sa santé pour tenter de remporter une médaille olympique pour son pays.

Elena Mukhina devait être la vedette soviétique des Jeux olympiques de Moscou de 1980, ce qui a permis à son entraîneur de faire n'importe quoi sans se soucier de sa santé et de la faire travailler blessée. Elle chutera lors d'un saut à l'entraînement et resta paralysée.

--------------

 

 

 

 

 Graph 

" Ta grand-mère à vélo".

 Rennes

 Mon montage.

----

tennis le OVID.

Djokovitch et le télétravail 

---------------------------------

Lire aussi:

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article