Viol - Pédocriminalité - 10

Publié le par bmasson-blogpolitique

NDLR : soutien à Catherine Allégret.

 

Yves Montand : son fils Valentin s'exprime sur les accusations d'inceste de Catherine Allégret.
Cette année marque les trente ans de la disparition d'Yves Montand. L'occasion pour son fils, Valentin, d'accorder un entretien à Paris Match où il revient, notamment, sur de douloureux souvenirs de famille.
(…) Cette dernière, dont la mère, Simone Signoret, partageait la vie d'Yves Montand, a affirmé, dans un livre paru en 2004 intitulé Un monde à l'envers, qu'elle aurait été victime d'agressions sexuelles de la part de son beau-père lorsqu'elle était enfant. "Il me lave partout. Il est penché sur moi, son visage tout près du mien, il me regarde, et son doigt me fouille. Et je ne dis rien. Je n'ai jamais rien dit. Jamais. Est-ce que j'ai saigné ? Je ne sais pas, avait déclaré Catherine Allégret avant d'ajouter, je ne saurais dire si l'épisode de la salle de bain s'est souvent répété. Je ne peux pas dire que j'ai été victime d'attouchements de cette sorte pendant ma petite enfance. Je me rappelle avec précision que cette fois-là."

Violée à 16 ans puis suicide en prison: la justice est à la ramasse et n'écoute pas les victimes.

Condamné pour viols,  P Lebon est arrêté après sa cavale.

Viol.
La voix de Khadija:  elle, victime, n'a pas été convoquée au procès !
Gros problème de la justice!
Viol.
La voix de Khadija:  elle, victime, n'a pas été convoquée au procès !
Gros problème de la justice qui libère le violeur.

----------

Zemmour et le business de la misogynie.
Alors que plusieurs femmes accusent le polémiste d'extrême-droite d'agression sexuelle, notre journaliste Maud Le Rest décrypte son discours misogyne assumé.
(…) Une attitude en parfaite adéquation avec la misogynie qu’il assume depuis des années. Selon Éric Zemmour en effet, les hommes sont par nature des prédateurs sexuels. D’après le polémiste, l’homme est censé user de sa violence sur les femmes.
(…) D'après Éric Zemmour, les femmes ne sont pas faites pour gouverner. Il évoque un lien millénaire entre pouvoir et virilité, et affirme que le pouvoir doit rester dans les mains des hommes. 
(…) On espère que par leurs témoignages courageux, Gaëlle Lenfant, Aurore Van Opstal et les témoins de Mediapart auront réussi, à leur échelle, à faire ouvrir les yeux sur le discours nauséabond du polémiste. En attendant, on leur souhaite à toutes beaucoup de courage.

 

Du nouveau au Renaudot : Stéphanie Janicot et Cécile Guilbert intègrent le jury.

 

(…) Christian Giudicelli, « fidèle complice » de Matzneff

Mais cela ne semble alors pas avoir dérangé les jurés. Il faut dire que parmi eux se trouvait, et se trouve toujours, l’un des amis les plus proches de Matzneff, son « fidèle complice » qui l’accompagnait aux Philippines (Matzneff raconte s’y être adonné au tourisme sexuel) : l’écrivain et éditeur Christian Giudicelli. Ce dernier a fait un lobbying forcené pour que Matzneff obtienne le prix en 2013. Et cette récompense a suscité bien peu de réactions à l’époque. Mais elle a fait scandale sept ans plus tard, avec la sortie du « Consentement » et la condamnation tardive des actes pédocriminels de Matzneff.

(…) Christian Giudicelli, lui, siège toujours. C’est pourtant lui qui est le plus mis en cause par ces « attaques ».

 

Lettre ouverte à Dupond-Moretti.

A la procureure de la Cour d'appel de Lyon.

Annaëlle P. jeune prostituée n'est pas coupable.

 

L'avocat général a tenu des propos qui choquent.

Il n'y a pas de mauvaises victimes. Il y a des victimes à défendre.

 

On ne peut refuser aux femmes le droit de légitime défense en cas de violences masculines.

 

L'avocat général a commis une faute lourde.

Le cynisme n'a pas de place dans un discours qui est censé défendre une victime.

 

Une femme violée prend dix ans pour avoir tué le violeur.

La légitime défense est un droit naturel et imprescriptible.

 

Les notions de traumatisme, de dissociation, de décorporalisation sont à travailler par les juges.

 

En cas de viol, la  légitime défense est refusée aux femmes.

----------------

Lire aussi:

 

Elle se décide et avec courage elle le dénonce lors d'une réunion de famille. Son père nie et la jeune fille passe pour une menteuse aux yeux de tous. Personne ne la croit.

Pour prouver les viols de son père, elle l'enregistre à son insu.

 

 

(…) Elle ne sera pas soutenue.

Elle prend alors la décision de le piéger : lors d'un tête-à-tête en voiture, elle l'enregistre à son insu lorsqu'il lui avoue les viols. La vérité éclate mais... l'adolescente ne sera pas soutenue. Bien au contraire. Sa famille qui la croit - sa mère lui conseille de se rapprocher d'une infirmière scolaire - mais la rejette et se soude autour du père.

Pendant l'instruction, elle fera même une tentative de suicide. Elle sera hospitalisée à huit reprises pendant deux ans et demande même à passer les fêtes de Noël à l'hôpital. Aucun membre de la famille ne viendra lui rendre visite, pas une fois.

(…) Son père a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle, ce vendredi 29 mars par la cour d'assises du Nord. Il a perdu l’autorité parentale sur sa fille, il a également été condamné à une injonction de soin et une interdiction de contact avec sa fille. 

Le militant écologiste Cyril Dion révèle avoir été agressé sexuellement enfant dans un entretien avec Daphné Roulier.
Invité d'un épisode des «Grands Entretiens» de Daphné Roulier, diffusé sur LCP le 16 mai prochain, le réalisateur de Demain a témoigné de sa construction depuis l'enfance et de son engagement pour l'environnement et la création.

(…) Reprendre la parole à travers la création.

«J'ai vécu des agressions sexuelles», dit le militant en avalant ses mots. C'est la première fois qu'il en parle publiquement, souligne Daphné Roulier pendant l'entretien. «J'ai été moi-même surprise qu'il se confie, nous explique-t-elle à quelques jours de la diffusion. Il était très ému, et tout le monde sur le plateau l'était aussi.»

(…) La comédienne Corinne Masiero, dont on apprend qu'elle a été violée de ses 8 à ses 18 ans.

Ça Commence Aujourd'hui donne la parole à deux victimes d'inceste, lundi sur France 2.

 

Sur France 2, le lundi 17 mai dans Ça Commence Aujourd'hui à 13h50, Faustine Bollaert prendra le temps d’écouter et de recevoir deux victimes d’inceste, Betty et Lydia. Deux femmes mais aussi deux voix qui ont décidé de dénoncer ces actes graves.

Betty, 37 ans, 5 enfants.

(…) Lydia, 58 ans, en couple, 9 enfants.

--------------

Des colleur-euses se sont rendues à Sanary, où se trouve la maison secondaire d'Olivier Duhamel.

Collage féministe Marseille.

--------------

Violences sexuelles. La faute lourde de l'Etat reconnue pour Karine Jambu.


 

Pour la première fois, le ministère public devra verser plus de 90 000 euros pour la défaillance de ses institutions et la non-protection d’une fillette violée dans le cadre familial.

(…) Malgré une dizaine de signalements d’enfant en danger, la gamine reste confiée à ses parents. Pendant trois ans, pour quelques cigarettes et de l’alcool, le couple la laisse seule l’après-midi en compagnie d’un ami résidant chez eux, pédocriminel reconnu.

Article non en entier.

Florence Dupré La Tour sort ce vendredi le deuxième tome de Pucelle, hilarante BD autobiographique qui dénonce les violences faites aux femmes au cours de l’adolescence

Florence Dupré la Tour poursuit son aventure autobiographique en bande dessinée. Elevée dans une famille catholique, dans "Pucelle", elle décrit avec sincérité les ravages de son ignorance de la sexualité. 

Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/sexualite/...

Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/band...

Plus de "Comment j'ai dessiné...": https://www.youtube.com/playlist?list...

France Inter

-----------------

Les Témoins de Jehovah.

 

Accusation d'inceste à Lorient.
La mère n'a pas protégé son enfant.
 
Source "Le Parisien".
-------------
Patrick Poivre d'Arvor entendu par la police : deux nouvelles femmes portent plainte pour viol et harcèlement sexuel.

 

(…) L'écrivaine a porté plainte contre le journaliste, lundi 15 février 2021, pour viol. Le Parisien révèle, lundi 24 mai 2021, que deux autres femmes ont porté plainte pour viol et harcèlement sexuel contre lui.

(…) Les deux femmes, dont l'identité est restée secrète, l'accusent de viol et harcèlement sexuel.

 

Le procès Matzneff pour apologie de la pédocriminalité a été annulé.
L’écrivain devait comparaître en septembre suite à une citation de l’association l’Ange bleu. Il est aussi visé par une enquête préliminaire pour viols sur mineure de moins de 15 ans.
(…) L’avocat de l’association, Mehana Mouhou, étant inscrit au barreau de Rouen, l’écrivain ne pouvait pas être cité devant le tribunal de Paris. « Nous ne cherchions pas à envoyer Gabriel Matzneff en prison, mais à obtenir sa condamnation » a déclaré la présidente de l’Ange bleu à « Actualitté ». Pour Mehana Mouhou, cette décision « représente un danger pour les victimes de pédophilie ». Il entend saisir le Conseil de la magistrature.

 

Sand van Roy et Alain Soral.

Quarante-huit heures après avoir porté plainte contre Luc Besson, Sand van Roy est exhibée en lingerie dans le site d'Alain Soral.

La légende de la photo est "Sand van Roy vit couchée".

En première instance, Alain Soral a été condamné.

Il a fait appel mais n'était pas présent à la seconde session de justice.

Délibéré le 30 juin 2021.

--------------

De nouveaux témoignages accusent Eric Zemmour, ses employeurs continuent de le soutenir.

Dans une enquête de Mediapart, plusieurs femmes révèlent avoir subi des violences sexistes et sexuelles de la part d'Eric Zemmour. Malgré ces accusations, aucune enquête n'a été ouverte concernant le polémiste.

(…) Une inaction générale.

Du côté de CNews, la chaîne du groupe Bolloré sur laquelle on peut voir Eric Zemmour, aucune mesure n'a été prise

(…) Eric Zemmour refuse de répondre

Parmi les témoignages de violences sexistes et sexuelles, Mediapart cite notamment l'histoire d'une jeune attachée de presse qui, en 2018, reçoit le SMS d'Eric Zemmour : "J'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer !"

 

 

La Société des journalistes du _Figaro a demandé un RDV au directeur adjoint du journal pour évoquer le cas d’Éric Zemmour sur deux volets :

- les accusations de violences sexuelles

- sa participation à la manifestation de policiers le 19 mai.

 

Marine Turchi de Médiapart.

------------------

Loi de l'église catholique avec la charia?

Non aux justices religieuses.

Oui à la justice laïque des hommes et des femmes.

---------------

 

En France, 90% des viols sont commis par une personne connue de la victime. Les viols ont lieu dans l’espace privé, en large majorité au domicile de la victime ou de l’agresseur. La majorité des victimes de viol sont des enfants. Des enfants de 10 ans en moyenne.

 

NousToutes

--------------

Pratiques sexistes et humiliantes, bizutages : dans l'enfer des écoles de commerce.

Dans son livre "La Fabrique des élites", le journaliste Iban Raïs révèle l'envers du décor des prestigieuses écoles de commerce que sont HEC, l'Essec ou encore l'Edhec. Malgré de nombreux faits graves, les pratiques dégradantes n'auraient pas disparu.

(…) Du côté de l'Edhec, toujours selon Iban Raïs, lors des week-ends de préparation de la course croisière, les "bizuts" sont par exemple mis à genoux et doivent revêtir un t-shirt avec écrit dessus pour les garçons "cartouche à foutre""citerne de chiasse", et pour les filles "lasagnes de règles" et "torrent de mouille" (sic). "On les maltraite, on les insulte, on leur jette de la nourriture, complète Iban Raïs. Le but, c'est de casser la personnalité de ces étudiants pour les faire rentrer dans le moule."

(…) Culture du viol.

Dans certaines soirées, selon l'auteur de l'enquête, les filles auraient le droit de venir boire gratuitement jusqu'à 23 heures, avant que les garçons n'arrivent. "Ce genre de soirée existe dans les trois écoles, avec des noms différents : 'Ladies First' ["les filles d'abord] à l'Edhec, 'Au bonheur des putes' à l'Essec, 'Au bonheur des zoulettes' (sic) à HEC. A 23 heures, les garçons, surnommés les 'Enfoirés', débarquent. A ce moment-là, 'la viande est saoule', selon leur expression. Agressions sexuelles, black out, c'est la définition même de la culture du viol."

Allégation de viol : une troisième femme poursuit Gilbert Rozon.

(…) Gilbert, arrête, qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu fais ça? Arrête, arrête, non, arrête! Non!, aurait protesté Danie Frenette, en juillet 1988, lorsque son patron l'aurait violée dans la cour arrière de sa résidence d'Outremont.

(…) Après le viol, la demanderesse a gardé le silence. Elle pensait que personne ne la croirait. Le défendeur, lui, semblait intouchable : il avait la gloire, la richesse et des amis influents, alors qu'elle commençait dans le milieu et n'avait aucun moyen de se défendre, indique le document judiciaire.

(…) Les trois demanderesses font partie du groupe Les Courageuses, un collectif d'une vingtaine de femmes qui affirment avoir été agressées sexuellement par Gilbert Rozon entre 1982 et 2016. Elles ont voulu intenter un recours collectif contre celui qu'elles qualifient de prédateur.

"J'ai été agressée sexuellement par quatre hommes dans la mer, quand j'avais 12 ans au Bangladesh." Amélie Nothomb revient sur le viol qu'elle a subi et partage les "réactions atroces" qui ont suivi la publication d'un paragraphe qui raconte l'agression.

LCP – Grands entretiens.

--------------

“Mon frère aussi a été victime” : Ophélie Winter révèle avoir subi des agressions sexuelles dans son enfance.
Ophélie Winter était l'invitée de Quotidien pour évoquer son autobiographie. Sur le plateau de l'émission de TMC, l'artiste de 47 ans s'est confiée sur les agressions sexuelles dont elle a été victime, enfant, de la part de son oncle.
(…) Dans son ouvrage, elle évoque également les attouchements dont elle a été victime lorsqu'elle était enfant, de la part de l'un des membres de sa famille. Elle a raconté cet épisode douloureux de son existence à Yann Barthès, livrant des détails très crus sur cette période.
(…) J'ai dit à Mickaël, à mon frère, il faut qu'on en parle, il faut qu'on ait une discussion parce que je sais que tu ne peux pas ne pas me croire. On était comme des jumeaux. On était très fusionnels. Il me dit : 'Je te crois parce qu'il me l'a fait aussi'. Du coup, j'ai eu plus foi en mon frère qu'en ma mère", a-t-elle conclu ce douloureux chapitre.
 Le couple Lanvin dans la tourmente.
France Info.
----------------
Accusations d’agressions sexuelles à l’OMS : plusieurs pays demandent des explications.
Des agressions sexuelles passées sous silence à l’OMS ? 53 pays membres de l’Organisation mondiale de la Santé ont exprimé, ce vendredi, leur « inquiétude » sur des informations suggérant que les dirigeants de l’agence onusienne ont omis de rapporter des cas d’agressions sexuelles commises par des membres de l’organisation.
 

 

Inceste : la campagne choc de la FCPE pour dénoncer les agressions.

La fédération des conseils de parents d’élèves appelle à lever un tabou et à interdire strictement l’inceste via une campagne destinée aux enfants illustrées par les dessinateurs Nishant Choksi et Pavo.

(…) « L’inceste est encore un tabou dans notre société. Par cette campagne, très visuelle nous souhaitons nous adresser d’abord aux enfants pour leur dire : un papa, un tonton, un papy n’ont pas le droit de faire ça. Il faut le dénoncer. »

(…) Au collège, au lycée, on parle d’éducation sexuelle, d’égalité homme-femme, mais la question de l’inceste n’est pas traitée en tant que telle.

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression-sexuelle/inceste-la-campagne-choc-de-la-fcpe-pour-denoncer-les-agressions-a7d09a5a-c440-11eb-8b8e-03302949cc5a

----------

Journée Internationale des enfants victimes innocentes d’agression

 

Quel est l’impact des viols sur les  victimes ?

 

Violée 6 à 8 ans et à 12 ans, amnésie traumatique, stress Post trauma, insomnies, angoisses, incapacités, douleurs physiques, maladies cardio pulmonaires etc.

 

Sandrine Martins.

 

-----------------

 

Violée 6 ans à 11 ans Signaux: anorexie, échec scolaire, drogue 3 tentatives de suicide, peur de tout, je me frappais, dormi avec la lumière jusqu’à 28 ans. Amnésie traumatique peur mal avec mon corps.

 

Vanessa Aiffe Ceccaldi.

 

--------------

 

Violée à 9 ans. J'ai eu des troubles alimentaires toute mon adolescence. J'ai connu l'addiction à la drogue et l'alcool de 18 à 28 ans. J'ai déclaré des infections urinaires régulièrement dès que j'avais du chagrin.

 

Andréa Bescond.

 

----------------

 

Violée à 5 ans par un adulte de 39 ans. Rightwards arrow

L'impact?

TCA phobies à l'adolescence + dépression  addictions...etc

 

Mié Kohiyama.

 

------------------

 

Au nom de ma fille Julie Violée par 20  Pompiers de Paris de13 à15 ans :

dépression défenestration du 3ème étage

Scarifications, hospitalisations en pédoPsy

Aujourd’hui handicapée à + de 80% Stress post traumatique++

 

Corinne Leriche, pour sa fille Julie.

-----------

 

«Sale pute», l'expression de la misogynie, celle qui cogne, qui viole et qui tue.

 

Slate.

--------------

CNews et Le Figaro : des voix s’élèvent à propos du cas Éric Zemmour, alors que 7 femmes l'ont accusé d’agression sexuelle dans Mediapart

 

Marine Turchi.

---------

PPDA visé par trois nouvelles plaintes dont une pour viol.
 

Deux plaintes contre Patrick Poivre d'Arvor ont été déposées pour harcèlement, et une plainte pour viol, selon BFMTV et franceinfo.

(…) Ces plaintes s’ajoutent à deux autres dont se faisait l’écho fin mai Le Parisien. Il s’agissait alors d’une plainte pour harcèlement, et d’une autre plainte pour viol, cette fois déposée par la journaliste Hélène Devynck pour des faits qui se seraient déroulés à Neuilly. 

Six plaintes contre PPDA.

Pédocriminalité : une deuxième condamnation en France pour des faits de "livestreaming".
Un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné mi-mai, à Paris, à six ans de prison ferme pour "livestreaming". Il s'agit de la deuxième condamnation en France pour ce type de faits, qui consiste à commander et regarder en direct, par internet, des actes sexuels infligés à des enfants.

(…) Or, il apparaît très vite que l'homme est déjà connu de la justice française, pour des interpellations en 2001 et 2016, pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. 

 

(…) Un phénomène accru par la pandémie.

(…) "La particularité de la cyberpédocriminalité, c'est qu'il n'y a pas de profil. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une grande majorité des cyberpédocriminels sont des hommes, mais il n'y a pas de tranche d'âge. Ça peut être des jeunes d'une vingtaine d'années comme des octogénaires, et il n'y a pas non plus de catégories socio professionnelles visées", constate Véronique Béchu.

Enquête pour viol : l'avocat Juan Branco sorti de sa garde à vue

Juan Branco avait été convoqué mardi par la police, après des accusations de viol formulées par une jeune femme. Son avocat dénonce une garde à vue "abusive".

 

(…) La femme de 20 ans avait déposé une main courante au commissariat du XIVe arrondissement de Paris le 29 avril, après sa rencontre avec Juan Branco à la suite d'échanges sur le réseau Instagram.

 

 Viol.

Juan Branco vs jeune femme

Les Effrontées soutiennent la victime.

La procédure pénale est surtout violente pour les plaignantes.

De nombreuses personnes de "gauche" (sic!) lui apportent son soutien. Ils participent ainsi à la culture du viol.

Mais ,la défense est toujours la même: "Je n'ai rien fait!" Il l'insulte et la dénigre publiquement.

Stop à la protection de ces hommes violeurs qui sont soit-disant "utiles à la société".

-----------------

 

Culture du viol sur TikTok.

Il répand sa vidéo où il explique qu'il faut faire boire la jeune fille, l'attacher et la violer!

 

------------------

Éric Zemmour, accusé par 7 femmes d'agression sexuelle, estime que «le grand danger pour les femmes, c'est la présence d'une autre civilisation que la civilisation chrétienne sur notre sol: la civilisation islamique [qui] dans les quartiers les brutalise»

 

Marine Turchi de Médiapart.

-------------

Les conséquences du viol :

 

Pour la fille de ma meilleure amie violée à 6 ans plusieurs fois par son cousin lyceen. Prise de poids, trouble du sommeil, manque de confiance, tentative de suicide. Psy, équipe thérapie, médecine douce prise en charge par les parents.

Stéphanantaise.

 

-----------------

Violée, battue, privée de nourriture, terrorisé par mon père de mes 10 ans à 16 ans, quand je me suis enfuie. Insomnie, dite au pédiatre qui a rigolé, énurésie, échec scolaire, TS à 14 ans, ensuite 30 ans d'amnésie teintée de peur, colère, peur de l'abandon...

Just Me

-------------

Contenus violents, torture et meurtres.

Ces derniers temps, des vidéos de tortures envers les femmes sont massivement diffusées sur les réseaux sociaux : décapitation, tentatives de féminicides, mutilations et violences sexuelles et physiques.

Stop Fisha.

----------------

Scandales sexuels à la Maison Pichard, une boulangerie renommée de Paris Frédéric Pichard, 56 ans, propriétaire, et son fils âgé de 34 ans sont accusés d’agressions sexuelles et de harcèlements sexuels par plus d’une dizaine d’employé(e)s.

Une femme raconte l’emprise psychologique qu’elle a subie, avec conditionnement par la peur, menace, harcèlement et contrôle permanent

Le Parisien

 

------------------

 

Dans le document "Le sous-sol de nos démons", des pédocriminels expliquent que la médiatisation de Gabriel Matzneff dans les années 70 a contribué à normaliser les agissements pédophiles. Offrir une tribune à ce genre d'individu a des conséquences concrètes.

Docu « Le sous-sol de nos démons », un documentaire de 52mn de Fanny Fontan et Feriel Alouti sur la prévention des actes pédophiles dans un hôpital de Montpellier. À voir sur Mediapart

Barbara

---------------

Inceste :

Prix Philippe Chaffanjon : pour la première fois, un podcast est récompensé.

Charlotte Pudlowski, co-fondatrice du studio Louie Media, est la créatrice du podcast "Ou peut-être une nuit" qui a été primé. 

(…) Pour le reportage publié sur un site de presse haïtien, la victoire revient à Laura Louis pour "Tate Tifi, le test qui traumatise des femmes en Haïti". La journaliste raconte comment le parent qui fait ce "test" veut s’assurer que la jeune fille soit vierge afin qu’elle puisse se marier. Ce processus n’a aucune fiabilité scientifique et laisse souvent les victimes avec des séquelles douloureuses.

Côté français, c’est Charlotte Pudlowski qui est primée pour "Ou peut-être une nuit", en référence à la chanson de Barbara L’aigle noir. Il s’agit d’un podcast sur l’inceste, produit par Louie Media. En six épisodes de 40 minutes chacun, l’auteure tente de comprendre le mécanisme des viols intrafamiliaux et le silence qui les entoure pendant de longues années.

 

Viol.

Juan Branco.

L'enquête est menée depuis 2019 par Médiapart.

------------

J’avais 12 ans lorsque j’ai été violée par Jean-Michel Baylet il en avait 35. Il a osé utiliser les colonnes de son propre journal, La Dépêche, pour crier « à la calomnie » et dire que les faits « étaient vieux d’un demi-siècle ».

Nathalie Colin.

 

Jean-Michel Baylet, né le 17 novembre 1946 à Toulouse, est un patron de presse et homme politique français. Président-directeur général du groupe La Dépêche, dont il est aussi l'un des propriétaires, il est plusieurs fois secrétaire d'État et ministre délégué entre 1984 et 1993. Maire de Valence-d'Agen de 1977 à 2001 et depuis 2020, député puis sénateur de Tarn-et-Garonne, il est président du conseil général de Tarn-et-Garonne de 1985 à 2015. Il est également président du Parti radical de gauche.

 

Victime présumée de viols par Jean-Michel Baylet, elle témoigne dans Médiapart.

Elle se dit victime du patron de la Dépêche du Midi, quand elle avait douze ans. Nathalie Collin a été auditionnée l'été dernier dans le cadre d’une enquête visant Jean-Michel Baylet pour viols et agressions. Elle explique à Mediapart le processus qui lui aurait permis de briser le silence.

Tag

Chinon

"Consentement à 13 ans? MDR ..."

Le rire est jaune.

--------

Je Soutiens Valérie Bacot, prisonnière de son bourreau depuis l'âge de 12 ans, victime de l'incurie de la Justice
. Valérie qui a ENFIN pu se libérer seule du pédocriminel, violeur, proxénète qu'était son beau-père que la presse appelle "son époux" !
Bachir Boulegriblet.

 

---------------

 

Pédocriminalité et inceste. L’affaire Duhamel révèle un système inique.
(…) Ce droit à l’oubli institué par le Code Napoléon qui fait que, au bout d’un certain temps, les crimes doivent être oubliés, donc ne peuvent plus être jugés. En France, les victimes de crimes sexuels sur mineur·e·s ont jusqu’à 48 ans pour ­déposer plainte depuis la loi sur les violences sexuelles et sexistes d’août 2018. 
(…) Autrement dit l’impunité est quasi totale.
(…) Rien n’a été décidé sur l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineur.e.s réclamée par de nombreuses associations, pas plus que sur l’introduction de l’amnésie traumatique dans la loi.

 

Aujourd’hui s’ouvre aux assises de Paris le procès de Thomas J., 23 ans, jugé pour le meurtre et le viol en mai 2018 de Marion P., une jeune négociatrice immobilier. Il est aussi accusé d’avoir séquestré et tenté d'assassiner Fanny C., la meilleure amie de la victime.

Caroline Piquet.

-----------

Darmanin a été surnommé « Dard malsain ». (Je ne dirai pas qui !).

-------------

Pédocriminalité : le pape interpellé par des experts de l’ONU.
Des experts de l'ONU ont condamné, lundi, les « mesures adoptées par l'Église catholique pour protéger les auteurs présumés d'abus, dissimuler les crimes et entraver la responsabilisation, ce qui a conduit à l'impunité des crimes commis, à la répétition des violations au fil des décennies et au nombre croissant de victimes, ainsi qu'à l'absence de réparation et de soutien aux victimes ».
(…) Ils expriment également leur « préoccupation face aux tentatives soutenues des membres de l'Église catholique de saper les efforts législatifs visant à améliorer la justiciabilité de la violence sexuelle contre les enfants dans les juridictions nationales » et dénoncent le « lobby exercé par les membres de l'Église pour conserver les délais de prescription de ces crimes ».
(…) Mais ils regrettent toutefois que « la demande de signalement des crimes aux autorités civiles ne soit pas encore obligatoire » et exhortent le Vatican à la rendre obligatoire « dans les meilleurs délais ».

 

Viols

PPDA visé par 7 plaintes : 3 pour viol et 4 pour agression sexuelle.

---------------

Darmanin a été surnommé « Dard malsain ». (Je ne dirai pas qui !).

----------------

PPDA accusé de plagiat. Les mensonges continuent.

 

PPDA : son supposé nègre réduit au silence.

Les jours se suivent et apportent tous leur lot de réactions en chaîne sur l’affaire de plagiat reprochée à Patrick Poivre d’Arvor à propos de sa biographie d’Ernest Hemingway.

(…) Bernard Marck qui, figurant dans les remerciements du livre de PPDA, aurait pu être son nègre, finalement.

(…) Les réponses de cet ancien rédacteur en chef d’« Aéroport magazine » se font parfois un peu… sibyllines.

(…) PPDA aurait donc toujours bien plagié Griffin, mais cette fois-ci pour le cinéma... Est-ce vraiment moins grave ? 

Procès en appel "viol au 36" renvoyé. 

Soutien à la victime qui serait (pour la 2ième fois en un an) venue à Paris pour rien. Elle paie son voyage depuis le Canada, son séjour, ses avocats. Sa vie est encore une fois mise en attente ...

Sand van Roy

Viol au 36 quai des Orfèvres

Emily Spanton

Pour la 2ème fois pendant la pandémie, je suis piégée en France - malgré le fait d'être vaccinée, si je reviens au canada avant juillet, je devrais me mettre en quarantaine dans un hôtel, à mes frais (après avoir complété 7 jour de quarantaine ici, lundi, aussi à mes frais).

 ------------

Viol au 36 quai des Orfèvres : « J'ai dû accepter l'idée que je n'aurais pas d'enfant ».
Reconnus coupables en première instance, les deux policiers de la B.R.I. accusés de viol en 2014 par une touriste canadienne sont jugés en appel. La plaignante, Emily Spanton, revient pour nous sur une si longue et terrible attente. 
Article non en entier.

 

Après quelques verres et quelques baisers, ils proposent à la touriste de traverser la Seine et de visiter le 36 quai des Orfèvres, l'immeuble de la police judiciaire. 

France Info Tv.

 Deux policiers du "36" jugés pour le viol d'une touriste Emily Spanton accuse des anciens de la BRI de lui avoir imposé des rapports sexuels au 36 quai des Orfèvres.

L’Express

 La touriste canadienne Emily Spanton, qui accuse de viol deux policiers en procès à Paris, a expliqué aujourd'hui s'être rendue dans les locaux de la police en pensant y être "en sécurité".

Le Figaro.

 Les deux policiers, Antoine Quirin et Nicolas Redouane, accusés du viol d'une touriste canadienne au 36 Quai des orfèvres en avril 2014 ont été condamnés jeudi à sept années de prison.

Huffington post

--------

Viols.

PPDA.

Ses affaires sont classées sans suite.

Après avoir été une vedette de la télévision, il va devenir une vedette des agressions sexuelles envers les femmes.

---------- 

Les solutions contre la pédocriminalité (8/8).

Si la loi Billon relative aux violences sexuelles et l'inceste met en place des avancées évidentes, elle ne prend pas en compte de nombreuses victimes et les solutions ne sont que judiciaires. Rien sur l'éducation et la prévention, la sensibilisation de la société et la formation des professionnels, ni sur l'accompagnement des enfants-victimes. Une loi révolutionnaire ? Il n’en est rien.

(…) Les critiques du texte.

Les principales objections reposent sur trois choses :

  • Un écart d’âge de 5 ans relatif à la clause « Roméo et Juliette » 
  • L’inceste défini par les membres de la famille ayant une autorité de droit ou de fait
  • Un seuil à 15 ans pas adapté pour de nombreuses situations (déficience, prostitution, adulte ayant autorité sur l’enfant en dehors de la famille)

(…) Des graves manquements à la lutte contre la pédocriminalité.

    1. Sur le domaine judiciaire.

b. Sur les soins de l’enfant.

c. La formation pour l’ensemble des acteurs

d. La création et le développement des institutions accueillantes et protectrices

e. Sensibilisation et éducation de la société

f. Sur la pédocriminalité en ligne, les réseaux, et les pédocriminels

(…) Face à ce phénomène de domination structurel qui brise les enfants, la dernière proposition est la suivante : la création d’un organisme interministériel dédié à a protection des enfants victimes afin de construire, de développer et de mettre en place avec les associations et les collectifs de terrain, une politique globale de lutte contre la pédocriminalité, la violence sexuelle et l’exploitation des enfants.

 

PPDA.

Les affaires de viols sont classées.

Les Effrontées réagissent.

Paroles de 8 femmes contre celle d'1 homme. Qui l'emporte? pourquoi?

Quelles preuves concrètes doivent apporter les femmes violées, même longtemps après?

Pourquoi la justice ne rend-elle pas en compte la difficulté des femmes à témoigner?

----------

Viols – PPDA.

Tant qu’on se tait, il ne se passe rien.

Quand on parle, il ne se passe rien.

Pas la moindre écorchure dans le mur de l’impunité, comme avant, comme toujours.

Hélène Devynck

 

La journaliste Hélène Devynck, à propos de Patrick Poivre d’Arvor : « Quel poids a la parole d’une jeune femme inconnue, face à la vedette capricieuse ? »

« Le Monde » a publié les témoignages de femmes accusant l’ex-présentateur de TF1 de violences sexuelles, dont celui de Hélène Devynck.

 

Florence Porcel rétorque par une plainte avec constitution de partie civile. Plainte pour viol. Rappel : les faits ne sont pas prescrits.

 

------------

Richard Berry accusé d'inceste : sa fille Coline prend la parole et accable son père.

 

(…)Sur son compte Instagram, la fille de Catherine Hiegel a de nouveau pris la parole, dimanche 27 juin 2021. Elle a partagé une publication où seul le hashtag "MeTooInceste" est inscrit. Pour accompagner ce post, la fille de Richard Berry a clairement annoncé la couleur en légendant : "Ne plus jamais se laisser faire !"

Viol.

PPDA.

Hélène Devynck : "Si 23 femmes qui viennent parler ce n'est pas une preuve, qu'est-ce que c'est une preuve?"

--------------

L’ancien instituteur et maire d’Étretat condamné pour agression sexuelle sur mineur

(…) Trois ans de prison, dont un an ferme, avec port du bracelet électronique, obligation de se soigner, d’indemniser les victimes, interdiction de mener des activités avec les mineurs et une peine d’inéligibilité pendant cinq ans : les juges du tribunal judiciaire du Havre sont allés au-delà des réquisitions du procureur de la République. Ce dernier a en effet estimé « que Franck Cottard a profité de sa position de force ».

Bill Cosby est libéré.

C'est l'oubli des victimes mais pas de la procédure.

---------------

Affaire PPDA : Florence Porcel dépose une plainte avec constitution de partie civile.

La plainte de Florence Porcel a été classée sans suite, ainsi que sept autres plaintes pour viols, agressions sexuelles, tentatives d'agression sexuelle et harcèlement sexuel. 

(…) Si la plainte avec constitution de partie civile de Florence Porcel concerne un viol subit en 2009, et non celui de 2004 qui est prescrit, "les faits antérieurs ont été portés à la connaissance de la justice et ils mériteront de faire l'objet d'investigations supplémentaires parce que si on n'enquête pas sur ces faits, on ne peut pas comprendre ce qu'a subi ma cliente pendant toutes ces années", précise encore Me Emmanuel Moyne à franceinfo.

 

La mémoire dans la peau d’une écrivaine havraise.
Christine Hinfray présentera son livre autobiographique, « Ce silence qui nous brise », le samedi 3 juillet 2021 à l’Atelier Coquelicot. Pour briser le tabou de l’inceste

(…) Après avoir subi l’inceste par son frère et été victime de violences conjugales infligées par son ex-conjoint, elle prend la parole pour prévenir de ce mal qui touche 6,7 millions de Français dont 78 % de femmes (source : association Face à l’inceste).

(…) Rencontre et signature avec l’autrice Christine Hinfray pour son livre « Ce silence qui nous brise », samedi 3 juillet 2021 de 16 h à 18 h à l’Atelier Coquelicot, 94, rue Anatole-France au Havre.

Un embaumeur condamné pour tentative de viol sur une défunte : « Un pervers conscient de ses actes », selon la petite-fille.

Le tribunal d'Évreux (Eure) a condamné un thanatopracteur de 53 ans qui avait tenté d'abuser sexuellement une défunte dans la chambre funéraire de Pont-de-l'Arche.

(…) Le pantalon baissé, le sexe en érection, Willy G. tentait d’avoir un rapport sexuel avec la défunte.

Immédiatement, les agents des Pompes funèbres ont prévenu la brigade de gendarmerie de Pont-de-l’Arche.

 

Quand vous demandez des preuves pour un viol, vous vous attendez à quoi ? Des vidéos de l'acte ? Des messages où il avoue ? (alors qu'il peut nier complètement ou dire que ce sont des faux screens)

Dites directement que vous ne voulez pas croire les victimes

Stormy lonely.

---------

Julie Delpy : Au fait de la réputation de Weinstein, l’actrice n’a jamais voulu travailler avec lui.

(…) En refusant de travailler avec Weinstein, Julie Delpy s’est fermé certaines portes.

(…) « Une des premières personnes que j’ai rencontrées était une fille qui avait été abusée par Harvey Weinstein » révèle l’actrice. 

(…) « Je ne suis pas moraliste, les gens font ce qu’ils veulent de leur cul, mais c’est dur, en tant que jeune actrice, de voir la corruption régner, gagner ».
(…) Julie Delpy fait une énorme confidence à Elle, dévoilant que Sydney Pollack « m’a écrit une gentille lettre pour m’expliquer pourquoi il ne pouvait pas me caster, ‘parce qu’il y a des gens qui, vraiment, vous veulent du mal’ »
Première plainte pour "suicide forcé" - 04/07.

C'est une première en France. Fadila, sœur d’Odile qui s'est suicidée le 1er Janvier dernier, porte plainte pour"suicide forcé" contre le mari de sa sœur. Elle était intervenue sur notre antenne ce dimanche ce soir. Avec Yaël Mellul, coprésidente du groupe de travail sur les violences psychologiques faites aux femmes.

Viol dans les associations.

Ici, une association de Solidarité internationale.

-----------

Affaire Epstein : Mis en examen pour viol, l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel contre-attaque face à son accusatrice américaine.

INFO « 20 MINUTES » En détention provisoire depuis six mois, l’agent de mannequins a déposé plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Virginia Roberts Giuffre après une confrontation qui s’est déroulée mi-juin

  • Mis en examen pour « viols » et placé en détention provisoire, l’agent de mannequins Jean-Luc Brunel a déposé plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Virginia Roberts Giuffre.
  • Lors d’une confrontation à Paris, cette victime de Jeffrey Epstein a maintenu ses accusations contre Brunel, mais reconnu que son premier témoignage comportait des incohérences.
  • Virginia Roberts Giuffre n’est cependant pas le seul problème pour Jean-Luc Brunel. Selon nos informations, une nouvelle plaignante a été entendue par la juge d’instruction le 21 juin.

 

 

 

Epstein et Jean-Luc Brunel.

---------------

Matzneff sera jugé en septembre 2021 pour «apologie» de la pédophilie.

PARIS — L’écrivain français Gabriel Matzneff, visé par une enquête pour viols sur mineurs, sera en outre jugé le 28 septembre 2021 pour apologie de crime à Paris devant une chambre du tribunal correctionnel spécialisée dans les affaires de presse et de liberté d’expression.

Viols dans le monde de la danse.

Viols dans le monde de la variété française.

Appel à témoignages - Agressions sexuelles ou viols par un danseur-chorégraphe en Ile-de-France

 

 

Après un viol, parler c’est commencer à se reconstruire.

Pour les personnes qui souhaitent témoigner
vous pouvez appeler sur le 0.800.05.95.95,

Viols-Femmes-Informations
un numéro national anonyme et gratuit, du lundi au vendredi,

de 10h à 19h.

Bill Cosby a des projets immédiats à sa sortie de prison. Mais lesquels seront inavouables?

Il prépare un livre sur lui-même. Ou il envisage d'utiliser un nègre (ghostwriter, écrivain fantôme, en anglais) pour l'écrire.

--------------

Le cauchemar continue.

Il envisage une tournée "comique". Ca dépend pour qui!

-----

NDLR : il est prêt à quoi, exactement ? Quelles sont ses intentions cachées ?On va lui faire la blague de DSK «  Attention, cachez-vous ! Bill arrive ! ».
Le copain de 50 Cent, Bill Cosby, est prêt à travailler-travailler à nouveau.
(…) On nous dit également que Cosby travaille sur une docu-série en 5 parties couvrant sa vie, son héritage, son procès et son expérience en prison – et il s’assiéra bientôt pour faire son interview pour le projet.

(…) La sortie de Cosby a suscité de nombreux débats sur les célébrités. 50 Cent a célébré son retour tandis que d’autres, pas tellement. Peu de temps après la publication en ligne de la nouvelle de la sortie de Cosby, 50 Cent a publié une vieille publicité Cosby Pudding Pops sur sa page Instagram.

(…) La star du « Cosby Show » a été inculpé fin 2015 après avoir été arrêté quelques jours seulement avant la fin de la période de limitation de 12 ans. L’incident initial s’est produit en 2004. La victime présumée de Cosby était Andrea Constand, un employé de l’Université Temple qui l’a accusé des crimes. Elle dit que Cosby l’a droguée et agressée dans sa propriété.

 

« Les avocats nous ont convaincues d’affirmer que nous étions amoureuses de notre père et demandeuses de relations sexuelles avec lui »

Betty Mannechez.

Le fiasco judiciaire de l’affaire Mannechez, ou le mythe de « l’inceste heureux »

via LeMediaTV

 

Affaire PPDA : "Le droit est impuissant", dénoncent des plaignantes dans une tribune.

"Nous sommes les prescrites, les classées, les sans-suite", écrit ce collectif de femmes. L'ex-présentateur du journal de 20 heures de TF1 faisait l'objet de huit plaintes pour "viols, agression sexuelle ou harcèlement sexuel".

(…) Le volet judiciaire dans cette affaire n'est pas clos. Florence Porcel, l'une des plaignantes, a annoncé après le classement sans suite son intention de porter plainte avec constitution de partie civile, ce qui doit permettre la désignation quasi automatique d'un juge d'instruction.

Cosby wants payback as he mulls lawsuit against Pennsylvania over prison time.
Cosby veut se venger alors qu'il réfléchit à un procès contre la Pennsylvanie pour sa peine de prison.

(…) “We are looking at what recourse, what legal recourse we can take against the state of Pennsylvania,” Wyatt told The Domenick Nati Show. “We are looking at all legal angles for those things right now.”

Wyatt went on to criticize attorneys Gloria Allred and her daughter Lisa Bloom, who represented several of the more than 60 women who came forward to accuse Cosby of alleged sexual harassment.

"Nous examinons quel recours, quel recours juridique nous pouvons entreprendre contre l'État 
de Pennsylvanie", a déclaré Wyatt au Domenick Nati Show. "Nous examinons tous les angles 
juridiques en ce moment."

 
Wyatt a ensuite critiqué les avocats Gloria Allred et sa fille Lisa Bloom, qui représentaient 
plusieurs des plus de 60 femmes qui se sont présentées pour accuser Cosby de harcèlement 
sexuel présumé.
Le témoignage d'Aïna Kuric, députée de la Marne et victime d'inceste.

Dans une interview diffusée vendredi dernier sur La Chaîne Parlementaire, la députée de la Marne Aïna Kuric a révélé avoir subi des abus sexuels de la part de son père durant son enfance. Une prise de parole pour encourager d'autres victimes à "ne pas avoir honte".

(…) "Je peux en parler aujourd'hui parce que le procès est passé", Aïna Kuric sur LCP.

STÉPHANE MARSAN QUITTE SES FONCTIONS AUX ÉDITIONS BRAGELONNE.

Stéphane Marsan n'est plus le président des éditions Bragelonne !

(…) Après plusieurs semaines de silence, huit autrices publiées chez Bragelonne avaient envoyé une lettre ouverte pour demander justement une enquête interne, menaçant sinon de reprendre leurs droits.

(…) Ce départ ouvre la place à deux nominations au sein de Bragelonne, aux deux postes occupés précédemment par Stéphane Marsan : Bernard Chaussegros à l'administration de l'entreprise et Claire Renault Deslandes pour la direction des publications.

Dans son livre "Ce n’était pas de l’amour", Betty Mannechez raconte les viols presque quotidiens commis par ses parents pendant des années. Elle subit trois IVG durant son adolescence sans que les médecins ne s’en inquiètent. En 2002, Betty porte plainte.

Le Média

---------------------

L’inceste redevient un crime en Grèce.

Réduit à un simple délit avec le nouveau Code pénal en 2019, le crime d’inceste sera désormais puni pénalement.

Cette décision a été prise suite à une série de cas d'abus sexuels à répétition, tels que la récente victime, une jeune fille de 19 ans dans la région d’Ilioupoli, victime d’un père monstrueux qui l’a violée de ses 11 ans à ses 17 ans.

OLIVIER DUHAMEL : POURQUOI IL A DÉMISSIONNÉ DU BARREAU DE PARIS.
Olivier Duhamel - au cœur du scandale après les accusations d'inceste par sa belle-fille Camille Kouchner dans son livre "La familia grande" - a démissionné de lui-même du barreau de Paris alors que le conseil de l'ordre envisageait des poursuites disciplinaires. Une information révélée par Le Point ce jeudi 15 juillet 2021.
(…) Un départ que le politologue a anticipé pour éviter d'être radié, et pour éviter des sanctions disciplinaires. Comme l'ont rappelé nos confrères de Gala, Olivier Duhamel "avait déjà démissionné de toutes ses fonctions précédentes" lorsque l'affaire a éclaté. En effet, il avait cessé d'intervenir sur LCI et Europe 1. Il avait également quitté la présidence de la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques) et le club d'influence "Le Siècle" dont il était président depuis janvier 2020.

 Viol.

Appel à témoignages au sujet de violences sexuelles commises par un médecin généraliste dans le 94.

NDLR: sur l'anonymat et la confidentialité d'un appel téléphonique, j'émets de grandes réserves...

--------------

Pédocriminalité en Pologne: des prêtres impliqués dans 30% des cas de 2017-2020.
(…) Dans 35% des cas, les auteurs sont les membres de la famille des victimes, a encore indiqué la commission.
(…) Fin juin, l'Église catholique a révélé, dans son propre rapport, avoir reçu depuis 2018 plusieurs centaines de nouvelles plaintes pour des agressions sexuelles sur mineurs commis par des membres du clergé.

 

Viol : pourquoi le cerveau empêche certaines victimes de réagir.
Figées, bloquées, muettes… De nombreuses victimes de viol ou d'autres agressions sexuelles témoignent avoir été incapables de réagir face à leur agresseur. Selon une étude de l’institut suédois Karolinska publiée en 2017, 68 % des victimes de viol déclarent avoir été totalement paralysées face à leur agresseur. Une partie de la réponse se trouve du côté du cerveau et de ce que les chercheurs appellent la « sidération psychique » et la « dissociation traumatique ». De quoi s'agit-il ? Explication. Avec Muriel Salmona, psychiatre, Anne Bouillon, avocate spécialisée en droit des femmes, et le témoignage de Clara, Lara et Nouna.

 

--------------

Jacqueline Sauvage 

1947 - 2020.

--------------

 

HARCÈLEMENT : LE CALVAIRE DES FEMMES DANS LES MULTINATIONALES.
"Selon l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail, les conséquences de ces violences sont multiples : insomnies, modifications du poids, migraines, nausées, fatigue, problèmes sexuels, tentatives de suicide. Sans compter tout l’impact que ces violences peuvent avoir sur la vie professionnelle et privée. En France, 1 femme sur 3 a été harcelée ou agressée sexuellement sur son lieu de travail. 70% des victimes n’en parlent pas, et vivent avec, par peur de “casser l’ambiance”, des répercussions pour elles et leur carrière, de ne pas être crues."

-----------

Le saviez-vous ? Richard Berry : sa fille Coline n'a pas le droit de voir sa demi-soeur Mila ;
(…) Si Coline Berry-Rojtman peut compter sur le soutien de sa mère, Catherine Hiegel, mais également celui de sa tante, Josiane Balasko et sa cousine, Marilou Berry, dans cette affaire d'inceste - une plainte a été déposée courant janvier contre l'acteur pour viols, agressions sexuelles et corruptions de mineur - elle serait privée de tout contact avec certains membres de son entourage, dont Mila.
Pédocriminalité : Joël Le Scouarnec renonce à faire appel.

L’ancien chirurgien digestif de 70 ans, dont le procès en appel devait se tenir du 15 au 19 novembre pour viols et atteintes sexuelles sur mineures, renonce à sa procédure. Il est définitivement condamné à 15 ans de prison.

(…) « Quel soulagement, après des mois d’angoisse à appréhender cette nouvelle audience ! se réjouit Me Delphine Driguez, avocate des deux nièces. Sa condamnation devient définitive. Quoi qu’il arrive, il mourra donc coupable. »

Appel au viol et au crime :

 

2 ans de prison & 30000€ d’amende pour le cyberharcèlement .

5 ans de prison & 45000€ d’amende pour incitation à une infraction sexuelle.

---------------

Le chanteur et acteur canadien d'origine chinoise Kris Wu, star de la musique pop immensément populaire en Chine, a été arrêté sous le soupçon d'avoir commis un viol, a annoncé la police chinoise.

AFP

---------------

D'un côté, un masque rose des escrimeurs américains contre les violences sexuelles… et de l'autre, leur coéquipier, Alen Hazic, visé par une enquête pour agressions sexuelles

Le Parisien.

 

--------------

 

En 2020, la société des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP) avait annoncé la suspension du réalisateur franco-polonais à la suite de l’affaire #MeToo, lequel est toujours en poste.

Un an et demi plus tard, aucune des annonces tenues de l’Association des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP) n’a été tenue, selon le magazine Capital.

-------------

YouTuber Chris Chan arrêtée pour inceste après avoir avoué avoir eu des relations sexuelles avec sa mère.
(…) La YouTubeuse et créatrice du personnage de bande dessinée Sonichu, Christine Weston Chandler, a été arrêtée et accusée d’inceste après qu’un enregistrement divulgué aurait montré que Chandler admettait avoir eu des relations sexuelles avec sa mère.
Le gouverneur de New York «a sexuellement harcelé plusieurs femmes», selon une enquête indépendante.

Les accusations de harcèlement contre le gouverneur de New York sont confirmées par l’enquête indépendante de la procureure générale de l’État de New York. Laetitia James vient de rendre public un rapport explosif qui risque de mettre le puissant gouverneur des États-Unis en grande difficulté. Le président Biden l'appelle en personne à démissionner.

Apple pourrait scanner les photos stockées sur iPhone afin de lutter contre la pédocriminalité.

(…) Selon le Financial Times, cet outil baptisée neuralMatch sera déployé dans un premier temps aux Etats-Unis.

Pour lutter contre la pédocriminalité, Apple pourrait mettre en place un nouveau système d’analyse des photos stockées sur iPhone et iCloud,

(…) Si plusieurs photos venaient à être catégorisées par l’outil comme suspectes, neuralMatch enverrait alors une alerte.

Droit pénal: l’impérieuse nécessité de qualifier la «pédophilie» en «pédocriminalité».

À l’heure où les agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans se décomptent par dizaines à l’issue de la récente session criminelle, il semble judicieux que le législateur gabonais adopte un vocabulaire plus approprié à cette réalité. A cet effet, il conviendrait de substituer la dénomination « agression sexuelle sur mineure » trivialement usitée « pédophilie » par « pédocriminalité », ce qui ôterait d’emblée le soupçon d’amour faussement reconnu à ces crimes.

(…)  « Des termes réparateurs », dit-on. N’est-il pas vrai que l’évolution de la langue n’est valable que grâce à l’évolution des valeurs sociétales ?

Libération de la parole : et après ? Passer de l’intime au débat public.
Apparus successivement depuis 2017, les mouvements #Meetoo, #Meetogay et #Meetooinceste prônent une libération de la parole des victimes de violences sexuelles. Comment ces mouvements ont-ils réussi à voir le jour ? Qu’ont-ils en commun ? Comment convertir une parole intime en acte politique ?

Prise de conscience par l'Etat de Mexico ( 18 millions d'habitants) au Mexique qui durcit ses peines pénales contre la pédocriminalité. Désormais, tout acte sexuel contre un mineur de moins de 18 ans , consenti ou pas, sera puni de 9 à 18 ans de prison.

Bill Gates estime que rencontrer Jeffrey Epstein était "une énorme erreur.

Jeudi, au cours d'un entretien accordé à CNN, le milliardaire a admis que ses rencontres, multiples, avec Jeffrey Epstein, inculpé pour abus sexuels sur mineures puis retrouvé mort dans sa cellule en 2019, étaient autant d'erreurs.

Bill Gates reportedly hoped Jeffrey Epstein would help him win a Nobel.
Bill Gates avait espéré que Jeffrey Epstein l'aiderait à remporter un prix Nobel.
Bill Gates courted Jeffrey Epstein in the twisted belief the well-connected pedophile could help him get a Nobel
 Peace Prize, a former staffer claimed, according to a report Tuesday.
Bill Gates a courtisé Jeffrey Epstein dans la croyance tordue que le pédophile bien connecté pouvait
 l'aider à obtenir un prix Nobel de la paix, a affirmé un ancien membre du personnel, 
selon un rapport publié mardi.

Jeffrey Epstein.

Liste des victimes.

carnet de vol de celles qui hurlent

le plus fort a le plus à cacher 

----------------

Un cousin de la reine d’Angleterre est accusé d’agression sexuelle.

La famille royale britannique est de nouveau mêlée a un scandale d’agression sexuelle. Cette fois-ci c’est un cousin éloigné d’Élisabeth II qui est accusé.

 

(…) Alors que la famille royale tente, tant bien que mal, de faire oublier les accusations envers le prince Andrew pour complicité dans l’affaire Epstein, c’est maintenant un cousin éloigné de la reine, Simon Bowes-Lyon, qui fait l'objet de poursuites. L’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement une invitée lors d'une réception au château de Glamis, en Écosse, selon le Daily Mail.

Le témoignage qui accuse Claude Lévêque de viols sur mineur : "Il faut parler pour qu’il y ait un procès".
Artiste nivernais à la réputation internationale, Claude Lévêque est aujourd’hui au cœur d’une affaire de pédophilie. Laurent Faulon, un autre artiste originaire lui aussi de la Nièvre, l’accuse de viols répétés entre 1979 et 1986. La victime était enfant quand ces faits présumés ont commencé. Ils sont frappés de prescription aujourd’hui mais Laurent Faulon assure qu’il y a d’autres victimes.
AFFAIRE EPSTEIN: LE PRINCE ANDREW VISÉ PAR UNE PLAINTE POUR "ABUS SEXUELS".
Dans sa plainte, l'Américaine Virginia Giuffre affirme que le duc d'York est "l'un des hommes puissants" à qui elle a été "remise dans un but sexuel", lorsqu'elle était encore mineure.
Face aux critiques, Apple détaille les garde-fous qui encadrent son outil contre la pédocriminalité.

(…) Les utilisateurs et utilisatrices seront prévenus qu’un tel outil est présent sur leurs systèmes et pourront toujours désactiver la synchronisation iCloud, rendant l’outil caduc puisque seules les photos envoyées sur le web feront l’objet d’un traitement.

Apple doit-il analyser vos photos pour lutter contre la pédocriminalité ?

 

(…) De nombreux acteurs accusent Apple de créer une backdoor pouvant être utilisée à des fins de surveillance, notamment. Une lettre ouverte demande à Apple de revenir sur sa décision : An Open Letter Against Apple’s Privacy-Invasive Content Scanning Technology. Parmi les signataires, des organisations comme l’EFF (Electronic Frontier Foundation) et des personnalités comme Edward Snowden.

(…) Une société où tout est contrôlé par les autorités, ou dans ce cas précis, par les entreprises privées, où des caméras et des capteurs jalonnent les rues et où chaque échange sous forme de texte, photo ou vidéo est analysé, serait sans aucun doute une société plus sûre ; mais est-ce la société dans laquelle nous souhaitons vivre ?

MANIFESTATION À BÂLE:
Onze minutes de silence contre le verdict du «viol relativement court»

Un rassemblement s’est organisé dimanche après-midi devant la Cour d’appel pour dénoncer son verdict, qui a atténué la peine d’un violeur.

Jean Luc Brunel, le bras droit d’Epstein pour le trafic sexuel, appelle à être libéré de la prison à Paris. Faisons du bruit et aidons les Parisien.ne.s à garder cet homme dangereux hors des rues.

Virginie Giuffre

---------------

 

L’ancien mannequin Carré Sutton poursuit Gérald Marie pour accusation de viol.

Une action en justice, déposée devant le tribunal fédéral de Manhattan, affirme que Sutton a été « trafiqué » par l’ex-patron d’Elite Model à des « hommes riches à travers l’Europe »

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/08/lancien-mannequin-carre-sutton-poursuit-gerald-marie-pour-viol-new-york.html

--------

Harcèlement: Elles racontent leurs pires histoires de "drague" à la plage

Un récent sondage montrait qu'une femme sur quatre a déjà été victime de harcèlement à la plage, qui se manifeste principalement par de la drague lourde. Voici leurs histoires.

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

 

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

 

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020

 

- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 

- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

-  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont prescrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, est accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF. Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter. La famille a déposé une plainte contre X en février.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

- Marilyn Manson est accusé de viols.

- Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

- Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols, et une enquête ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

- Anne Parillaud a été victime d'inceste.

- Eric Zemmour est accusé par sept femmes de harcèlement ou violences sexuelles. Pas d'ouverture d'enquête?

04 21

---------------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article