Pour l'égalité dans la justice

Publié le par bmasson-blogpolitique

Dupond Moretti est une girouette.

Réforme de la justice.

Source Marianne.

-------------

Alors que le garde des Sceaux présente ce mercredi en conseil des ministres sa réforme visant à rétablir la confiance des Français envers la justice, François Saint-Pierre, avocat depuis 1985, porte un regard acerbe sur l'action d'Éric Dupond-Moretti place Vendôme, allant même jusqu'à souhaiter sa démission.

(…) François Saint-Pierre a notamment défendu Maurice Agnelet, acquitté puis condamné pour l’assassinat de sa compagne Agnès Le Roux. Défenseur du quotidien « Le Monde » et des parents de Gregory Villemin, il est aussi l’auteur de plusieurs livres sur la justice : « Avocat de la défense », « Au nom du peuple français – Jury populaire ou juges professionnels ? » et « Le droit contre les démons de la politique ». Il publie chez Odile Jacob en mai « Un pays qui voudrait rester libre, chronique d’une accoutumance sécuritaire 2015-2020 ».

Dupond Moretti gère la pénurie, comme il peut.

L'Humanité 

-----------

Le garde des Sceaux présente sa loi « pour la confiance dans l’institution judiciaire ». Un texte fourre-tout, rédigé sans concertation, qui espère juger plus avec moins de moyens.

 

 


 

Une justice exceptionnelle et expéditive?

Aux USA, le Ku Klux Klan effectuait des pendaisons publiques.

------------


 

Favorable à une justice expéditive, Guillaume Peltier est mécontent du jugement expéditif de

sa proposition.

NDLR: il faudrait savoir!

-------------------

« Police partout, justice nulle part » est une partie d'une citation de Victor Hugo prononcée en avril 1851 à l'Assemblée nationale. Ce « mot » (selon les propres termes de son auteur) sera repris lors de manifestations ou de mouvements de protestations à l'égard de la police, notamment durant les XXᵉ siècle et XXIᵉ siècle.

---------------

Scandaleux : le ministère de la Justice prévoit de limiter le temps des conversations à 6 minutes. Au-delà, l’association qui reçoit votre appel pourra faire l’objet d’une pénalité financière.

L’Humanité

---------------

INFO JDD. Aide aux victimes : des appels limités à six minutes par souci d'économie?

Article non en entier.

Comme on l’entend trop souvent, Éric Dupond-Moretti n’est pas «soupçonné de conflits d’intérêts» - il n’y a pas de débat là-dessus, lui même ayant reconnu par décret ses conflits d’intérêts -, il est soupçonné par la justice de prise illégale d’intérêts.

Fabrice Arfi.

-----------------

Après la perquisition au ministère de la Justice, dans le cadre de l’enquête pour « prise illégale d’intérêts », Dupond-Moretti est convoqué le 16/07 à la Cour de justice de la République (CJR). Sa mise en examen devrait lui être notifiée.

L’Humanité

-----------

Le conflit d'intérêts expliqué par le cas Eric Dupond-Moretti.

La nomination d’Éric Dupond-Moretti comme Ministre de la Justice fut finalement une excellente décision. En s’attaquant aux magistrats qui enquêtent sur ses amis il révèle les failles du système pour mieux réveiller nos consciences.

Syndicat de la Magistrature.
----------

Dupond-Moretti est soutenu par Macron.

Quelle est la différence entre pouvoir et autorité?

Pouvoir judiciaire, pouvoir exécutif, pouvoir législatif : 3 piliers d'un régime démocratique.

Macron, lui, soutient l'autorité.

-------------

 

Dupond-Moretti a sa mise en examen comme les autres.

"Il est des nôtres!" 

La liste des mises en examen au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron s'allonge.

---------------

Dupond-Moretti.

C'est un sacré défi de rétablir la confiance dans la justice avec un ministre mis en examen!

-------------

Dupond-Moretti et Balkany.

Qui dit ces mots : "T'en fais pas. Je vais t'expliquer comment avoir un certificat médical pour sortir de prison"?

----------

 

Dupond-Moretti.

La mise en examen a des résultats à géométrie variable.

En 2017, Emmanuel Macron et Edouard Philippe avaient encore quelques "principes".

---------

Dupond-Moretti.

Le soutien d'Emmanuel Macron sera-t-il suffisant pour lui maintenir la tête hors de l'eau?

Et quand Macron ne sera plus président, que se passera-t-il?

----------------

Dupond-Moretti est entendu ce vendredi par la Cour de justice de la République. Une énième affaire pour les troupes d’Emmanuel Macron, lequel promettait pourtant en 2017 des gouvernements « irréprochables ».

L’Humanité

-----------------

Dupond-Moretti : c'est une première pour un ministre de la justice.

BFM Business.

NDLR: Bah voui. On ne supporte plus les politiques douteux et douteuses dans leurs intentions.

-------------

Il est anormal qu'un ministre de la justice ait le pouvoir de poursuivre des magistrats, car il peut le faire dans un but personnel ou politique.

Anticor réagit après la requête en nullité de Dupond-Moretti.

---------------

 

« Nul n’est censé ignorer la loi, mais il serait surtout plus sensé que la loi ne puisse ignore aucun homme ».

John Loos

 

 

NDLR : Lequel ?

 

John Louis Loos (March 9, 1918 - September 25, 2011) was an American historian best known for his scholarship on the Lewis and Clark Expedition of 1804 to 1806. A Nebraska native, for 34 years Loos was a faculty member at Louisiana State University in Baton Rouge, Louisiana.

John Louis Loos (9 mars 1918 - 25 septembre 2011) était un historien américain surtout connu pour son érudition sur l’expédition Lewis et Clark de 1804 à 1806. Originaire du Nebraska, Loos a été pendant 34 ans membre du corps professoral de l’Université d’État de Louisiane à Bâton-Rouge, en Louisiane.

 

Ou bien :

 

John Loos is a South African Economist with a focus on the country’s Property Market, and with a passion for all things Household and Consumer Economy-Related too. On the side he’s a “social endurance sport enthusiast”

John Loos est un économiste sud-africain qui se concentre sur le marché immobilier du pays et qui se passionne pour tout ce qui concerne les ménages et l’économie de consommation. Sur le côté, c’est un « passionné de sport d’endurance sociale »

-------------

 Les hommes ne devraient pas faire de lois sur le corps des femmes 

---------------

Eric Dupond-Moretti visé par une plainte d’une avocate pour « violences psychologiques » et « menaces ».

L’avocate Nathalie Tomasini dénonce des faits qui auraient eu lieu au cours d’un procès pour féminicide en février 2020. L’entourage du ministre de la justice dénonce une « instrumentalisation politique ».

(…) Eric Dupond-Moretti aurait eu un « comportement violent, agressif et scandaleux », les traitant, elle et sa consœur, de « hontes du barreau », de « commerçantes du malheur », d’« hystériques », ou encore de « saloperies de putes ».

Justice des mineur.e.s.

L'enterrement des ordonnances de 1945.

"La Marseillaise".

Les mineur‧e‧s vont partir en détention sans avoir vu un juge. Le côté pédagogique et le suivi des jeunes en difficultés sont abandonnés.

 

-----------

L'église catholique impose sa loi. Le secret de la confession n'a pas de supériorité sur les lois de la République.

Elle n'est  pas meilleure que la Charia.

La justice doit primer en France.

-------------- 

Depuis MeToo, défendre les hommes accusés est devenu une spécialité, un gagne pain, une part de marché non négligeable pour certains cabinets. Ces avocats ne sont pas des experts neutres et objectifs du droit. Ils ont des clients à gagner en prenant le partie du backlash.

 

Anne-Marie Mailfert.

------

« Notre justice souffre, en vient à avoir honte de ce qu’elle fait »

« Rien n’est fait depuis des dizaines d’années pour que la justice soit transparente » Juliette Vigny, juge placée à Orléans, membre du sybdicat de la Magistrature.

12 21

----------------
 

Juger les fous, emprisonner les enfants, armer les supplétifs de la police, surveiller les manifestations via des drones… Voilà les mesures votées fin décembre. La secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature lance l’alerte.

L’Humanité.

01 22

----------------------

dupond-moretti

Pas de juges récusés

La Cour de cassation a rejeté vendredi une nouvelle demande du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti de récuser les magistrats de la Cour de Justice de la République (CJR) qui l’ont mis en examen pour « prise illégale d’intérêts », a indiqué une source judiciaire.

La Marseillaise.

02 22

--------------

12 mars 2022.

Manifestation sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris.

La justice insuffisante a puni un père à 2 ans de prison au lieu de 10 ans. Il proposait sa fille pour la violer. Il était vice président d'un tribunal judiciaire.

----------------

Le juge Tournaire écarté par Dupont-Moretti Le garde des Sceaux vient d’entraver, selon  le Monde, la carrière du magistrat qui avait mis le feu à la sarkozie.

Libération.

 

--------------------

 

Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, est intervenu pour bloquer la nomination d’au moins 3 juges du siège, statutairement indépendants par rapport aux magistrats du parquet, pour des raisons sans rapport avec leurs compétences.

Le Monde

-------------------

Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, est intervenu pour bloquer la nomination d’au moins 3 juges du siège.

-----------------

E. Macron.

Les scandales des ministres sous le quinquennat.

Richard Ferrand, et François Bayrou, démissionnaires.

Puis, Hulot, Darmanin, de Rugy, Delevoye, Griset, Lecornu, Dussopt, etc..

Eric Dupond-Moretti.

"La Marseillaise"

-----------------

E. Dupont-Moretti est renvoyé en procès.

"La Marseillaise"

------------

 « [la greffière] m’a demandé de quand datait mon dossier, j’ai répondu 2020.. Elle a ouvert la porte d’une salle pleine à craquer.. des dossiers du sol au plafond.. : "Votre plainte, elle est là-dedans, et il y a de forte chance pour qu’elle soit classée sans suite ! " »

Protéger l’enfant.

07 22

-----------

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article