La police française est-elle féministe? Gérald Darmanin

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 

 

 

 

 

#PrendsMaPlainte

 

(…) 66% des personnes répondantes font état d’une mauvaise prise en charge au moment du dépôt de plainte. 

 

PROPOS POUVANT CHOQUER :

“On ferme dans 30 minutes. Alors allez voir un médecin et allez dans un commissariat ouvert”

(77) 2021 –

 

« J’ai voulu déposer une main courante pour harcèlement de rue (récidive). Le policier m’a dit qu’il considérait cela comme de la drague, que c’était quelque chose de positif et que je devais me sentir flattée. »

(33) 2021 –

 

 

Violence conjugale, viol et menaces.

« Lorsque j’ai souhaité porter plainte on m’a dit qu’il y avait peu de chances que ma plainte mène quelque part et ils m’ont promis de me rappeler et ne l’ont jamais fait. »

(23) 2021 –

 

 Résultats de l’enquête :

https://mcusercontent.com/62287411bbad9159a4fde8959/files/77372496-6f4f-439e-a62d-def0691dacbf/Re_sultats_de_l_enque_te_PrendsMaPlainte.03.pdf

-----

Gérald Darmanin fait toujours la moue.

S'il est triste d'être là, nous, nous sommes tristes qu'il soit là!

------------

« En huit lettres : accusé de viol, il est nommé ministre de l'Intérieur. Vous l'avez ? »

 

Claudine Cordani.

-----------

 

Gérald Darmanin à Sciences Po à Lille en 2005.
 
Apparemment, quelqu'un de son entourage de l'époque a eu envie de partager sa fiche de présentation dans le Trombinoscope de 2005!
 
Il aimait regarder "les strings qui dépassent!"
---------------
Darmanin a écrit un livre avec des propos anti juifs.
Le pouvoir l'oublie.
Les médias aussi.
----------
Marlène Schiappa prétend qu'il y a des zones à risque pour les harceleurs de rue.
Elle a oublié qui est ministre de l'Intérieur...
----------

Marlène Schiappa prône des "Quartiers Sans Relous".

La ministre déléguée à la Citoyenneté a ses idées (et son vécu) contre le harcèlement de rue. Marlène Schiappa parle de QSR "quartiers sans relous"...

Source Journal de femmes.


 

Marlène Schiappa est prise à son propre piège sur le harcèlement.

La zone ultra-rouge se situe au ministère de l'Intérieur.

------------

Macron ne gère pas le Covid 19.

A la place, il s'occupe de "laïcité", de l'uniforme des policiers et policières, de la drogue.

--------

 Macron ne trouve pas d'argent pour les hôpitaux mais en trouve pour la police!

------------

Macron : à quoi vont servir les 10 000 policiers?
Ils vont mater les manifestant.e.s mécontent.e.s des réduction de postes dans la Fonction Publique!
--------------

 

 

Police : Les messages de la haine (Envoyé spécial, 22 avril 2021)

 

La police, raciste ? Allons donc... En tout cas profondément gangrénée comme le rappelle opportunément ce reportage d'Envoyé spécial diffusé le 22 avril 2021 qui revient sur le cas de ce policier rouennais qui avait dénoncé ses collègues qui échangeaient des propos racistes et haineux sur l’application WhatsApp...

-------------

Grand Est : l'ex-médecin-chef de la police, déjà condamné pour agressions sexuelles sur des policiers, renvoyé en correctionnelle.

Ses victimes sont de jeunes recrues, hommes et femmes. Le médecin s'occupait notamment des visites médicales de recrutement, juste avant la validation du diplôme.

(…) 12 plaintes retenues, les autres prescrites.

(…) La plupart des victimes sont des jeunes policières qui ont eu à faire au médecin lors de visites médicales de recrutement, juste avant la validation de leur diplôme, mais trois hommes ont également porté plainte. Tous sont basés dans le Grand Est et évoquent des palpations insistantes des seins ou des testicules.

Gérald Darmanin et la surveillance de masse.

"L'Humanité".

NDLR: après la surveillance des journalistes, leur obsession est notre surveillance!

------------------

LREM - Condamnations ou mises en examen -

Bilan de janvier 2021.

----------

Quelques exemples:

2019

Le député LREM de la Somme mis en examen pour «faux en écriture publique».

Le député LREM Jean-Claude Leclabart a été mis en examen pour «faux» et «usage de faux en écriture publique», susceptibles d'avoir été commis lorsqu'il était président de la communauté de communes du Val de Noye, a appris l'AFP mardi de source judiciaire.

Le député LRM Thierry Solère mis en examen pour fraude fiscale.

L’élu des Hauts-de-Seine est également mis en examen pour détournement de fonds publics et trafic d’influence.

A LREM, les affaires se suivent et se ressemblent.

La mise en examen de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, ne semble pas ébranler le groupe majoritaire.

Un cadre LREM mis en examen dans une affaire de trafic de drogue.

Moussa Ouarouss, député suppléant des Yvelines est mis en examen dans une affaire de trafic de drogue entre la France et le Maroc.

M.Laabid était soupçonné d’avoir «utilisé à des fins personnelles ou indues des fonds de l’association Collectif Intermède». Une enquête avait été ouverte pour ces faits, le 16 novembre 2017 par le parquet de Rennes à la suite d’un signalement de Tracfin [service du ministère de l’Économie chargé de la lutte contre le blanchiment d’argent, ndlr] d’octobre 2017.

Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, a participé au lancement d’En Marche! en avril 2016, même s’il a suivi de loin la campagne présidentielle, parti à Genève comme directeur financier au siège de l’armateur italo-suisse MSC, un des géants du secteur.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a été entendue comme témoin assisté le 22 mai 2018 au pôle financier du tribunal de Paris en tant qu’ex-patronne de Business France, dans le cadre d’une information judiciaire sur des soupçons de favoritisme.

Après les révélations du Canard enchaîné sur l’agrandissement du siège de la maison d’édition dont la ministre de la Culture était la patronne, le parquet de Paris a ouvert en août 2018 une enquête préliminaire contre Françoise Nyssen ;

Dans la foulée de l’affaire Weinstein aux États-Unis, le ministre chargé du budget, Gérald Darmanin, a été accusé de viol et d’abus de faiblesse par deux femmes, mais a bénéficié de classements sans suite en février et mai 2018.

Darmanin va manifester avec les policiers devant l'Assemblée Nationale.

 

« C'est donc ça le nouveau monde. Un ministre de l'Intérieur qui participe à une manif de policiers dirigée contre lui. Il va donc se retrouver devant l'Assemblée nationale pour se réclamer à lui-même plus de moyens pour la police. Du jamais vu.. »

 

Nathalie Renard.

 

NDLR : ça veut dire qu'il se met sous leurs ordres. Il les a tellement armés qu'il en a peur maintenant.

 

--------------------------

NDLR : si je pense à la sécurité, je pense à la Sécurité sociale, à la sécurité du travail, à la sécurité des retraité.es, à la paix, pas au Rassemblement national auquel rêvent 74% des policiers.

 

La surenchère sécuritaire s’est montrée inefficace pour répondre au déchirement du pacte républicain. Il ne peut y avoir de politique de sécurité qui ne soit de respect, de justice à l'égard de toutes les populations".

Elsa Faucillon n'a pas manifesté auprès des policiers aujourd'hui.

 

Elsa Faucillon : pourquoi je n’irai pas manifester auprès des policiers.

Défiler aux côtés des ténors de l’extrême droite et du ministre de l’Intérieur ce mercredi est une lourde erreur politique, estime la députée communiste. Elle revient à légitimer le constat et les revendications sécuritaires et corporatistes des organisateurs du rassemblement en hommage au policier tué à Avignon.

(…) Je ne manifesterai donc pas le 19 mai à l’appel des syndicats de police. Ces organisations, dont certaines se sont illustrées dans des actions factieuses et le déni des violences policières, n’indiquent pas de solution. D’ailleurs ils s’opposent à la venue du ministre de la Justice soulignant leur hostilité à la justice et leur obsession répressive. 

Une manifestation organisée le 12 juin contre les idées d’extrême droite et pour les libertés.

SOCIAL Au lendemain de la manifestation des policiers, qui divise les partis, certains syndicats, partis et associations invitent les citoyens à une manifestation le 12 juin pour combattre le climat de haine.

(…) France Insoumise, la CGT, le Syndicat de la magistrature, ATTAC, Génération.s entre autres expliquent : « face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé collectivement d’organiser le samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations qui se déclinera localement ».

Quand Darmanin retire son masque, qui apparaît?

Marine Le Pen!

-----------------

Délinquance : « Je ne sais pas si j’ai le regard qu’il faut… » Comme Darmanin, on a demandé l’avis des bouchers-charcutiers de Tourcoing.

BON SENS Le ministre de l'Intérieur s'est targué d'écouter davantage ces professionnels que les différentes études sur les évolutions de délinquance. Pourtant, si ces artisans ont le sentiment que la délinquance est en augmentation, les statistiques disent le contraire

Dans une interview accordée à L'Express, le ministre de l’Intérieur a révélé qu’il préférait s’appuyer sur « le bon sens du boucher charcutier de Tourcoing » pour évaluer la délinquance, plutôt que sur « les enquêtes de victimation ».

  • Interrogés par 20 Minutes, plusieurs bouchers charcutiers de cette ville du Nord ont le sentiment que la délinquance augmente et que la justice ne punit pas assez sévèrement les auteurs d’infractions.

  • Pourtant, les différentes travaux menés par les spécialiste de la délinquance leur donnent tort.

(…) Enfin, concernant la délinquance des mineurs, le ministre de la Justice reconnaissait lui-même en septembre dernier qu’elle « n’a pas augmenté dans notre pays depuis dix ans ».

(…) « Pourquoi créer une structure uniquement sur ce champ ? Ça peut être aussi utile de s’intéresser à d’autres types d’infractions », souligne Christophe Soullez, ajoutant que « c’est grâce aux enquêtes de victimation [réalisées par l’ONDRP] que l’on a pu très largement documenter le phénomène des violences conjugales et que des mesures ont été prises ». Un sujet sur lequel les bouchers charcutiers de Tourcoing n’ont pas forcément d’avis.

Un boucher de la Bande Dessinée de Tintin donne son rapport à Gérald Darmanin sur la délinquance, avant l'émission de CNews.

------

A l'Insee, on n'apprécie pas les nouveaux informateurs du ministre de l'Intérieur!

-------------------

« Pendant qu'en #France des ministres soupçonnés de viol, de corruption, d'abus de confiance et de prise illégale d'intérêts sont en poste, en #Allemagne, la ministre de la Famille vient de démissionner en raison de soupçons de plagiat concernant sa thèse de doctorat. »

Brèves de presse.

---------

« Imagine-t-on le boucher-charcutier de Tourcoing se faire retoquer par le Conseil constitutionnel ? »

Guillaume D – Journaliste.

--------------

On porte plainte contre Audrey Pulvar et on débat avec Eric Zemmour.
Ellen Salvi.
-----------
 
NDLR : est-ce en portant plainte qu’un candidat doit mener sa campagne électorale ?
 
Pour quels propos Darmanin porte-t-il plainte contre Pulvar?

 

POLITIQUE - Gérald Darmanin va porter plainte. Mais il n’a pas encore expliqué avec précision pour quoi. Le ministre de l’Intérieur a annoncé dimanche 23 mai au soir, sur Twitter, engager une action en justice contre Audrey Puvar, la tête de liste socialiste aux élections régionales en Ile-de-France, en l’accusant de “diffamer la police.”

(…) « Une manifestation “soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur, qui marche sur l’Assemblée nationale pour faire pression sur les députés en train d’examiner un texte de loi concernant la justice, c’est une image qui pour moi était assez glaçante”, selon les mots de l’ancienne journaliste. 

 

G Darmanin est bouffi d'ambition et de haine.

-----

G Darmanin est mal placé pour parler de l'obtention d'un logement.

Gros malaise !

 

 G Darmanin provoque des polémiques incessantes comme Bolsonaro , Trump et Sarkozy.

 

 G Darmanin : "prends tes flics et dégage!"

Détournement de l'expression "Prends tes cliques et tes claques. Et tire-toi".

----------

 

 G Darmanin propose de rencontrer Audrey Pulvar.

Quelques conseils:

ne pas lui demander d'aide pour obtenir un logement.

Rencontre déconseillée. C'est un relou.

 

 

 Pour G Darmanin, il y a "deux poids, deux mesures".

Georges Tron et Audrey Pulvar.

---------- 

"Ce que fait M. Darmanin ne m'intimide pas. En revanche cela m'inquiète pour la démocratie quand un Ministre de l'Intérieur estime que l'extrême-droite est trop molle, manifeste devant l'Assemblée, porte plainte contre une opposante politique"

Audrey Pulvar

----------

La police utilisait des drones pour filmer les manifs : jugé illégal. 

La police encerclait les manifestants dans des nasses : jugé illégal. 

La police demandait aux journalistes de s'accréditer : jugé illégal. 

Ca fait beaucoup d'illégal dans la mise en oeuvre du respect de la loi.

Guillaume Champeau.

----------------

Darmanin a été surnommé « Dard malsain ». (Je ne dirai pas qui !).

-------------

Macron féministe?

Oui, mais à partir de combien de revenus par mois?

 

Macron féministe?

Blablabla.

62 féminicides à ce jour, et toujours rien de fait pour les empêcher.

--------------

Macron féministe et Gérald Darmanin?

Le message envoyé à la société n'est pas le bon. 

-------------

 

 Macron féministe?

Il est surtout un banquier, mais  pas un humaniste.

-------------

Macron féministe?

Il est surtout démagogique.

0,1% du PIB représente 2 milliards: on en est loin avec les quelques millions dépensés pour la cause des femmes.

----------------- 

Bayrou propose la suspension des soignant.e.s non  vacciné.e.s.

Les féministes proposent la suspension des politiques violeurs.

-----------------

Nous voilà rassurées ! Des annonces de mesures contre les violences faites aux femmes... par G. Darmanin

Un ministre qui a eu des relations sexuelles, avec deux femmes en situation de fragilité, venues lui demander de l’aide et qui l'accusent d'abus de pouvoir.

Aurélie Trouvé.

 

----------

 

Le ministre de l'Intérieur (mis en cause pour des faits de viol), a donné une interview au Parisien dans laquelle il annonce des "mesures" pour lutter contre les féminicides. Ces mesures existent déjà. Elles ne sont simplement pas appliquées par manque de moyens.

NousToutes

--------------


Le colonel Eric Steiger est promu en Nouvelle Calédonie alors qu'il a commis des violences sur sa  femme.
 
Un colonel condamné pour violences conjugales promu en Nouvelle-Calédonie, des élus demandent son départ immédiat ?

(…) « Comment un homme violent dans sa vie privée […] pourrait-il occuper un tel poste nécessitant une éthique et un comportement irréprochables ? » Sophie, la femme du colonel Eric Steiger, s’interroge dans Mediapart mercredi 18 août. Mariée depuis vingt ans, elle subit des violences verbales et physiques de la part de cet homme qualifié de « brillant » par ses collègues.

(…) Devant les enfants, il la traite aussi de « grosse conne », d’« illettrée », de « saleté »… Des insultes auxquelles s’ajoutent les violences. En juin 2018, après avoir été bloquée contre une armoire la tête violemment tordue, elle porte plainte. 

Photographier la police est à nouveau un délit dans la "loi séparatisme".

 

 

3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

-------------

Nouvelle-Calédonie : le colonel de gendarmerie Eric Steiger, condamné pour violences conjugales, a demandé à être relevé de ses fonctions.

Rappelons que l’épouse du haut gradé avait alerté Marlène Schiappa en 2020, qui n’a jamais pris la peine de répondre à son courrier, laissant la victime seule sans possibilité d’agir. La situation n’a été reconsidérée qu’après l’enquête de Mediapart.

Antton Rouget.

-----------------

 

Violences conjugales: pour Darmanin, le colonel Steiger est victime d’une “cabale”.

« Ça y est, notre combat contre l'usage de technologies intelligentes pour surveiller les villes est lancé. Nous avons déjà recensé les projets de surveillance dans les plusieurs villes de France. »

Technopolice.fr


 

Vous trouverez sur cette page la liste des projets Technopolice ayant eu lieu, ayant lieu ou devant bientôt avoir lieu en France. Comme nous le soulignons dans le Manifeste, ces projets pullulent sur tout le territoire, mettent en danger nos libertés, et le tout sans aucun débat public, cadre juridique ou autorités qui oseraient en interdire le développement : « Observatoire de la tranquillité publique » à Marseille, « Safe City » de Thalès à Nice et à La Défense, portiques de reconnaissance faciale dans deux lycées de la région Sud, vidéosurveillance intelligente à ToulouseValenciennes, dans les Yvelines ou dans les couloirs du métro à Paris, capteurs sonores à Saint-Etienne, déploiement de drones à Istres, traceurs dans les rues de Lannion en Bretagne…

Le ministère de l'Intérieur "n'a aucune information" sur Clearview, l'ogre de la reconnaissance faciale à la légalité douteuse. Pourtant, plus de 400 recherches ont été effectuées par la police française dans la base de données aux trois milliards de visages.

Olivier Tesquet.

 

 

La police d’au moins 24 pays a utilisé l’IA Clearview. Découvrez lesquelles ici.

En février 2020, 88 organismes d’application de la loi et affiliés au gouvernement dans 24 pays en dehors des États-Unis avaient tenté d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale controversée Clearview AI, selon une enquête de BuzzFeed News.

(…) L’autorité néerlandaise de protection des données a déclaré à BuzzFeed News qu’il était « peu probable » que l’utilisation de Clearview par les services de police soit légale, tandis que la Commission nationale française pour l’informatique et les libertés a déclaré qu’elle avait reçu « plusieurs plaintes » concernant Clearview qui « font actuellement l’objet d’une enquête ».

(…) « Bien qu’il y ait eu une énorme demande pour notre service du monde entier, Clearview AI se concentre principalement sur la fourniture de notre service aux forces de l’ordre et aux agences gouvernementales aux États-Unis », a-t-il déclaré dans une déclaration à BuzzFeed News. « D’autres pays ont exprimé un besoin urgent de notre technologie parce qu’ils savent qu’elle peut aider à enquêter sur des crimes, tels que le blanchiment d’argent, la fraude financière, les escroqueries amoureuses, la traite des êtres humains et les crimes contre les enfants, qui ne connaissent pas de frontières. »

(…) Dans la même déclaration, Ton-That a allégué qu’il y avait « des inexactitudes contenues dans les affirmations de BuzzFeed ». Il a refusé d’expliquer ce que cela pourrait être et n’a pas répondu à une liste détaillée de questions basées sur des reportages pour cette histoire.

Darmanin insinue que Sandrine Rousseau se venge de lui car il n'a pas appuyé sa demande de nomination à l'IRA de Lille et la menace de publier ses sms sur Inter. Salamé en est médusée et fait remarquer au ministre que l'enquête le concernant n'est pas close.

Nils Wilcke.


 

---------------

"C'est une personne qui est capable de mettre l'intimidation au-dessus des lois", assure Sandrine Rousseau concernant les propos de Gérald Darmanin sur France Inter. Elle se "réserve de donner des suites judiciaires."

France Info


 

---------------

Avez-vous déjà entendu un ministre de l’Intérieur menacer publiquement, à la radio, un responsable politique d’opposition de publier leurs échanges privés ?

Libération

-----------------------
 

 

Drones.

5e tentative de réintroduction dans la surveillance de la population par le gouvernement.

La Quadrature du Net 

Surveillance de la population par drones et surveillance des mineur‧e‧s avec les empreintes et la photo.

------

La loi sur les drones policiers a été adoptée à l’Assemblée : et maintenant ?

(…) Pour qui suit l’actualité législative, les mesures contenues dans ce texte sont en fait une reprise de celles qui figuraient déjà dans la proposition de loi sur la sécurité globale, mais qui avaient été censurées par le Conseil constitutionnel.

(…) Elle avait refusé à l’époque ces dispositions, car elles n’étaient pas correctement équilibrées. Le cadre était trop large et les garanties insuffisantes. En clair, le texte penchait trop sur la préservation de l’ordre public, au détriment du respect de la vie privée.

(…) DIRECTION LE SÉNAT.

(…) L’opposition a besoin de réunir soixante députés ou sénateurs pour porter le texte devant l’instance. Un tel examen pourrait conduire à une censure partielle ou totale du texte, si le Conseil estime qu’il existe des dispositions contraires à la Constitution. Mais ce serait aussi l’occasion de vérifier si les garanties sur la surveillance par drone que met en avant la majorité présidentielle sont suffisantes.

 

Police :

C'est la double peine pour les femmes violentées.

Elles sont victimes de violences et elles sont mal accueillies au commissariat.

--------------

 

Police.

Drones et empreintes digitales des jeunes.

Refusons la loi qui va brider la liberté de manifester nos opinions politiques. 

La quadrature du net.

------------------

 

 

 

 

 

 

Accueil par la  police des femmes violentées.

C'est la  "Double peine".

Quelle tristesse!

"NousToutes".

------------

Le harcèlement de rue inversé. Ce sont les hommes qui sont enquiquinés par les femmes !

 

MAJORITE OPPRIMEE, un film d'Eléonore Pourriat (2010).
Avec Pierre Bénézit, Marie-Lorna Vaconsin, Jamel Barbouche, Céline Menville, Marie Favasuli...
-----------
Accueil à la Police. 
Double peine pour les femmes violentées.
A Montpellier, le préfet n'écoute pas les femmes.
 
------------
Le préfet de l'Hérault répond.
 
La journaliste Anna Toumazoff est menacée de plainte en justice.
----
 
Plainte d'une jeune femme pour viol : le commissariat de Montpellier au cœur d'une polémique.

Anna Toumazoff dénonce le traitement réservé, selon elle, à jeune Montpelliéraine de 19 ans par une policière du commissariat de Montpellier. Le préfet condamne. 

Anna Toumazoff, activiste féministe, fondatrice du #sciencesporcs qui dénonce les violences sexuelles au sein des Instituts d'études politiques, vient de mettre en cause dans une story Instagram le commissariat de police de Montpellier dans le cadre d'une affaire à caractère sexuel.

Marlène Schiappa soutient la bienveillance.

Pourtant, les faits démontrent le contraire: la police humilie les jeunes, gaze les manifestant.e.s, tire au LBD sur les Français.e.s

----------------

Accueil de la Police. 

Double peine pour les femmes violentées.

Sartrouville.

------ 

 

 

 

Police 

Double peine pour les femmes violentées. 

Paroles entendues dans des commissariats français.

NousToutes.

--------------

Darmanin à Tourcoing. 

Les Effrontées à Lille.

Darmanin va se faire des cheveux blancs. Les féministes se rapprochent de lui!

--------------

En soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles et pour une prise en charge systématique et compétente.

Rassemblement Dimanche 10 octobre à 15h

Devant le commissariat central de Montpellier.

Ce dernier scandale en date sur la prise en charge des victimes aura au moins permis la création du collectif national « Double Peine » (https://doublepeine.fr) et l’organisation de ce rassemblement devant le commissariat central à 15h.

Alenka Doulain.

-----------

VICTIMES DE VIOLS, D'AGRESSIONS SEXUELLES : LE CALVAIRE DES FEMMES FACE À LA POLICE.
"Est-ce que vous avez joui ? Vous portiez une tenue provocante ? Vous l’avez cherché ? Voilà le genre de questions que des policiers posent aux victimes d’agressions sexuelles dans les commissariats français." Notre invitée s’appelle Constance Vilanova. Elle est journaliste et membre fondatrice du collectif #Double Peine. Elle vient nous expliquer ce que signifie ce hashtag, comment il est né, et comment le collectif compte se faire entendre à quelques mois des élections présidentielles.

--------

Montpellier. Accueil des victimes de viols : rassemblement au commissariat de police.

Ce dimanche, un rassemblement a été organisé devant le commissariat central de Montpellier suite à la polémique sur l'accueil des victimes de viol.

(…) Ce dimanche 10 octobre, une centaine de personnes se sont réunies devant le commissariat de Montpellier, à 15h. Un rassemblement qui fait suite à « la vague de témoignages concernant le mauvais accueil des victimes de violences sexistes et sexuelles au commissariat central de Montpellier, « mais aussi de la France entière », », selon le collectif féministe NousToutes. En somme, un « rassemblement de protestation et de soutien aux victimes ». 

À l’instant sur BFMTV, un représentant d’un syndicat de police affirme que les questions intrusives posées aux victimes de violences sexuelles lors du dépôt de plainte le sont pour « définir la part de responsabilité de chacun » On n’est JAMAIS responsable des violences. Honte.

NousToutes.

------------

Police 

Montpellier 

Réponse de Bruno Bartocetti, secrétaire national délégué de la zone Sud de l'unité SGP police FO.

NDLR: les syndicats de policiers sont-ils féministes? Mesdames, préparez les chaussures de marche et le numéro de téléphone de l'IGPN et du procureur de la République!

--------------------------

Femmes victimes de violences :
*témoignent être mal accueillies en commissariat. Double Peine
Darmanin :
*bonne nouvelle, vous pourrez aussi être mal accueillies chez une amie ! Arrêtez vos expérimentations. Formez vos agents. Cessez de mépriser les femmes victimes.
NousToutes.

----------------

À Belleville, la brigade des mamans tourne dans le quartier face aux amendes abusives de la police reçues par leurs enfants devenus surendettés. "On a bien élevé nos enfants, ils sont peut-être nés au mauvais endroit."

 

 

La police est militarisée.
 
"Nous sommes en guerre" 
De Pierre Douillard-Lefèvre.
L'Humanité
 
NDLR:
Les injustices de la police. Les Gilet-e-s Jaunes en ont fait les frais depuis 2018.
Parfois, l'Etat et les préfectures sont condamnées administrativement. Parfois?
Les manifestant-e-s peuvent arrêter la production d'armes dans les usines classées Seveso. Ca veut dire quoi?
Pour contrer l'hégémonie sécuritaire, les arts et l'humour sont efficaces. Et la politique?
Les agent-e-s de la Paix se sont transformé-e-s en attiseurs et attiseuses de guerre.
--------------

 

Le Havre 
Une caméra de surveillance au-dessus des poubelles, et en plus ils nous demandent de sourire!
Office d'HLM.
Non à la cybersurveillance à outrance!
 
--------------

La droite apprécie Fabien Roussel.

Oh, la, la!

------------------

Ils ont dit publiquement, à la télévision, qu'ils l'apprécient:

- Alain Finkielkraut,

- Jean-Michel Blanquer,

- Marlène Schiappa,

- Didier Le Bars,

et je ne connais pas le nom des deux premiers.

Oh, la, la!

-----------

 

Libération

11 21

Les soutiens qui viennent de l'autre camp? 

Oh, la, la!

-------------

Les SMS de Sonia Mabrouk à Fabien Roussel gênent au PCF.
Le numéro 1 du Parti communiste échange régulièrement avec la journaliste de CNews et Europe 1. Au risque d’en agacer certains dans son camp.
(..) (Il) peut parfois irriter en interne, notamment parce qu’il incarne aux yeux de certains une forme de rupture idéologique avec le communisme historique, évoluant sur l’immigration ou la sécurité – et froissant au passage des membres de son parti.
La gauche et la sécurité : comme un malaise.

Les vifs débats provoqués par les déclarations du communiste Fabien Roussel, ainsi que par la participation de plusieurs responsables de gauche à la manifestation des policiers devant l'Assemblée nationale, rappellent que la sécurité est un thème en jachère à gauche.

(…) A gauche, on n'apprécie guère les terrains jugés glissants tels que la sécurité, l'immigration ou l'islamisme. C'est pourquoi les initiatives de Fabien Roussel, candidat communiste déclaré à la présidentielle, ont surpris ces derniers jours.

(…) Le député du Nord a clairement affirmé lors d'une conférence de presse le 11 mai que « la question de la sécurité ne sera[it] pas une question secondaire ».

(…) Il promet, en cas d'élection à la présidence de la République, l'embauche et la formation de 30.000 policiers, et veut faire passer la peine pour meurtre de « tout détenteur d'une autorité » à trente ans de prison. 

(…) Il (= Pierre Jacquemain, NDLR)  ajoute par la suite : « En quelques jours, les positions nouvelles du PCF sont saluées à la fois par la presse de droite et par les militants proches du Printemps républicain. En ces temps d'hégémonie des idées d'extrême droite, la direction du PCF fait un pari. Il est à très, très hauts risques. »

(…)  Mais une politique de sécurité « de gauche », qui ne céderait ni à l'angélisme ni à la démagogie liberticide, reste à inventer.

NDLR: il ne manque plus que le soutien officiel de Gérald Darmanin, notre ministre de l'Intérieur, accusé de viol..

----------------

NDLR: ils ont mis une sanction minimale, histoire de dire qu'ils en ont mis une.
Rennes : avertissement pour 11 policiers après une action devant le domicile de la maire.

Onze policiers qui ont manifesté mi-décembre devant le domicile de la maire de Rennes Nathalie Appéré (PS) pour demander une amélioration de leurs conditions de travail, ont écopé d'un avertissement.

(…) D’après le site internet service-public, l’avertissement est la sanction disciplinaire la plus basse possible pour un fonctionnaire titulaire et n’est pas inscrite au dossier de l’agent.

 

La police est la force légale contre les masses.

Fête de l'Humanité.

---------

 

En France, des manifestants présumés coupables [Documentaire en intégralité].

 

 

En France, ces dernières années, la répression des manifestations est d’une ampleur inédite. De nombreux manifestants pacifiques se retrouvent dans le viseur des autorités.   En septembre 2020, nous lancions l’alerte sur la stratégie dite de «judiciarisation du maintien de l’ordre». Une stratégie plus qu’inquiétante. Un an après, nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui se sont retrouvées dans une spirale judiciaire infernale, pour avoir manifesté. Ils nous racontent.

- 

 

 

 

 

 

Mediapart remporte le procès que lui intentait Darmanin pour avoir parlé de ses petites vacances en Corse avec Lecornu dans la maison d’un mafieux.

Médiapart

 

--------------

 

Pour la deuxième fois, les deux ministres Darmanin et Lecornu perdent leur procès contre Mediapart. Comme Sarkozy, Guéant, Takieddine, Hortefeux, Gattegno, Bolloré, Houlette, Rugy et d'autres encore dans un passé récent...

Fabrice Arfi.

----------

20 novembre 2021.

Manifestation à Paris. 

La justice et les forces de l'ordre protègent les puissant.e.s.

Pas les femmes victimes.

NousToutes.

-----------------

20 novembre 2021.

Manifestation à Paris. 

Non aux violences sexuelles.

NousToutes.

-----------------

20 novembre 2021.

Manifestation à Paris. 

Non aux violences sexuelles.

L'échec du quinquennat.

NousToutes.

-----------------

J'ai changé la phrase:

"Marlène Schiappa rêve d'un ministère de l'Intérieur irréprochable."

C'est incroyable.  Son intérêt personnel lui fait oublier que Gérald Darmanin a demandé des faveurs sexuelles à des femmes. Voire plus.

Et en plus, il l'a reconnu. Et il est toujours ministre...

--------------

Police.

La formation initiale des policiers et policières est passée de 12 à 8 mois en juin 2020.

La question des femmes et de leur accueil passe aux oubliettes.

---------

Le in de Darmanin devient out :

Et pour varier les plaisirs:

#Darmanout

Le nouveau #Darmanin

Démission

 

Lu sur Twitter

 

 --------

Qui est in, qui est out.

Serge Gainsbourg

-------------

Femmes et violences.

Manifestation le  25 novembre  2021

--------------------

 Femmes 

Manifestation le 25 novembre à 18h30, place Saint-Augustin.

Les raisons de la colère contre Darmanin.

"Les Effrontées"

----

Vanessa a perdu son oeil suite à un tir de LBD en 2018.

On n'oublie pas!

----------------------------

Le commissariat  de Juvisy-sur-Orge est à éviter.
Mahedine Tazamoutch en a fait les frais.
--------
 
 
 
Juvisy-sur-Orge: Ce que l'on sait des accusations de violences policières au commissariat.

Mahedine Tazamoucht, 19 ans, accuse des policiers de l'avoir frappé dans la nuit du 9 au 10 mai au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Une plainte contre X pour "actes de tortures" a été déposée.

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article