L'agent immobilier me harcèle.

Publié le par bmasson-blogpolitique

20 mars 2021.

 

O. harcèle le client sélectionné

 

-----------

Je ne mets pas le nom. Je ne veux pas d'un procès. 

Comme cela fait plus d'un an, il y a prescription pour le silence. Je publierai chaque message, même envoyé par une de ses copines. C'est fou ce qu'il en a! Pourquoi ne les épouse-t-il pas? Ce lui ferait penser à autre chose....

 

-----------

Comme il a un peu de mal à la comprenette, je vais lui dire en plusieurs langues que:

Non, c'est non.

No is no. (Anglais)

Nein ist nein. (Allemand)

Nee is nee.(Néerlandais)

Innò hè nò.(Corse)

Nei er nei.(Islandais)

Não é não.(Portugais)

 
Нет, нет. (Russe)
 (Arabe) لا لا.

 
いいえ、いい(Japonais)

-----------------

S’apercevant de mon aversion, il persiste. Au lieu d’être frontal et d’utiliser ses moyens personnels pour vanter ses qualités, il utilise maintenant les adresses de collaboratrices.

De deux choses l’une :

- Soit elles sont consentantes, et l’ambiance dans l’entreprise est plutôt délétère.

- Soit elles ne sont pas consentantes, et il utilise leur adresse à leur insu. L’ambiance n’est guère meilleure avec ce genre de méthode

----------

Vous allez suivre en direct la méthode de harcèlement de ces messieurs.
Lui, cet agent immobilier, il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier.
Mais, il va me servir pour témoigner.
Je me souviens qu'une fois,   je suis allée dire à un homme ce que je pensais de ses agissements qui duraient depuis des années.
Sa femme était là. Elle  a tout entendu et elle l'a défendu. Dépendante des revenus de son mari , elle n'allait  pas le contrarier.
Un autre témoin de la scène l'a défendu aussi. Il m'a dit "Mais ce n'est pas grave "
La solidarité masculine est attestée. Ils partagent une misogynie avérée. Fort de tous ces soutiens, pourquoi cesserait-il d’importuner une femme ? Il se sent plus puissant, ne comprend pas qu’on lui résiste, et n’admet pas qu’il l'enquiquine. IL A RAISON .
Si. C'est grave. On peut être condamné pour ça. Il y a un article dans L'Humanité d'aujourd'hui qui explique qu'en l'absence de preuves réelles, un tribunal peut condamner. Un avocat a écrit qu'une aide ménagère était obligée de faire des fellations à un monsieur si elle voulait garder son métier. Il a été condamné sans preuve directe.
Après le meurtre d'Alisha, une association demande la mise en place d'une politique pour la santé mentale.
Quand un homme insiste mois après mois,  années après années, il y a bien un problème mental. Non?
-------
Ils croient qu'ils vont obtenir ce qu'ils veulent en harcelant. Ils n'imaginent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Si ils harcèlent en draguant,   imaginez après! L'enfer commence ou continue. C'est selon le point de vue.
Mais ce n'est pas le bon passeport pour les sentiments. Ca ressemble plutôt à de la vengeance à cause du manque d'amour...On ne peut pas aimer sur ordre. On peut ne pas s'aimer non plus. C'est plus facile d'accuser quelqu'un d'autre.
-----
Eux, ils ont "le droit" de harceler. Et nous, on ne pourrait que subir?
Ils n'aiment pas du tout qu'on n'obéisse pas  et ils détestent qu'on parle.
Je ne compte plus le nombre d'hommes qui ont harcelé pour obtenir quelque chose. Et je ne parle pas des femmes non plus...

 
--------

 
Graph 
Paris 
"Le plus difficile c'est d'être sincère avec soi-même."
NDLR: Comment renoncer quand rien ne s'y oppose?

--------------


 
Quand ils ne harcèlent pas, les hommes punissent.
Ce n'est pas mieux.
Tous les moyens sont bons pour mettre les femmes "au pas". Elles doivent obéir.

---

"Sans oui c'est non."
Voilà. Il m'oblige à dire non.
C'est fait.

------------

Leur insistance malfaisante est humiliante. Trop, c'est trop. Jusqu'à l'overdose...

----------------

Un autre homme très, très jeune. Il avait décidé. "Hein, tu es bien avec moi?"
Délicat de lui dire que "Non"....enfin pas dans le même registre que le sien. Celui où il aurait aimé m’emporter.
Ne cédant pas, il s'est plaint au chef, son graaaand ami. Erreur à ne jamais reproduire.
Ils ont parlé devant moi, de moi, et pas en des termes flatteurs. J’assistais à mon procès. Je n’avais rien à dire ! On ne me le demandait pas….J'étais devenue la "vilaine femme qui ne veut pas rendre heureuse son pote". De la chair féminine a écharper. Une résistante rebelle qui est une source de problème. Un bout de viande à décerveler. Une féministe désobéissante. Enfin, une «« mauvaise féministe » qui ne veut pas être féminine dans la cuisine de son copain. La guerre était déclarée.  Il avait décidé de ne pas me protéger mais de défendre son copain au nom de cette « amitié entre hommes ».
Imaginez que j'ai dit oui? Au moindre « non » de ma part, dans la vie de couple, quelle que soit la raison, il prendrait le téléphone et appellerait le chef. "Aide-moi, je n'y arrive pas avec elle!"
"Ok  je l'appelle pour lui faire entendre raison." En fait, tu ne vis pas avec un homme, mais avec deux! 

-----------

 

 

 

 

Harcèlement de rue 
Qu'est-ce que c'est?
Fondation de femmes
-------------
Qui se dit « féministe » se veut mon égal.e : soit iel se rabaisse, soit iel m’élève !

--------------

 

Raphaëlle Rémy-Leleu a été victime de violences de la part de son ex-compagnon, en 2019.

----

Violences conjugales : « Twitter m’a sauvé la vie », raconte Laura Rapp, victime d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint.

INTERVIEW Près de deux ans après son appel à l’aide lancé sur Twitter, Laura Rapp publie ce jeudi « Tweeter ou mourir ».

  • Laura Rapp a été battue, insultée et a été étranglée par son ex-conjoint sous les yeux de leur fille de 2 ans et demi.
  • « Abandonnée par la justice », la jeune femme a lancé un ultime appel à l’aide sur Twitter en mai 2019, relayé par de nombreux médias et qui a accéléré le traitement judiciaire de l’affaire.
  • « Les réseaux sociaux ont permis aux victimes de violences conjugales d’être enfin visibles », explique aujourd’hui la trentenaire, qui en appelle à une vaste réforme de la justice.

Poursuivi pour violences psychologiques et licenciement abusif par 2 anciennes salariées, le président de l'Ordre des médecins en Occitanie engage des poursuites contre l'une d'elles pour dénonciation calomnieuse.

 

France Bleu

06 21

------------------

À la mairie d’Ivry en un seul clic sur leur smartphone, une femme victime de harcèlement de rue peut envoyer sa géolocalisation à ses contacts de confiance, et trouver un endroit où se réfugier parmi les lieux référencés.

L’Humanité.

---------------

 

 

 

Pour ceux qui ignorent toujours cette réalité. Elle a 20 ans. Je publie avec son accord car « c’est important de dire que ça existe toujours et beaucoup ». Il y a une semaine elle m’a envoyé ce sms, dans le train elle a tout écrit pour garder en mémoire avant d’aller porter plainte.

Cécile Duflot

-------------

NDLR : A Rouen et à Tours.
"Où est Angela ?" : le dispositif pour lutter contre le harcèlement de rue se déploie à Tours.
Le dispositif Angela lancé dans plusieurs villes de France en 2019 pour lutter contre le harcèlement de rue est en train de se déployer lentement mais sûrement à Tours. Avec ce nom de code, les victimes peuvent alerter discrètement les bars qu'elles sont suivies, importunées ou harcelées.

 

Le Vice-Président du tribunal. administratif de Paris, Antoine Mendras, a déposé plainte pour « harcèlement moral" contre son supérieur hiérarchique, JC Duchon-Doris, président. du TA de Paris depuis avril 2019 et le vice-président. du Conseil d’Etat, B. Lasserre.

Suicide de son épouse

"Selon le magistrat, tout a commencé après le suicide par défenestration, en 2014, de son ÉPOUSE, greffière à la cour administrative d’appel de Paris et « en situation de souffrance professionnelle en raison d’un déclassement progressif".

 

Le Monde

----------

Danse.

Jan Fabre convoqué devant le tribunal pour violences et harcèlement sexuel.

Fabre est accusé de violences, d’intimidation ou de harcèlement sexuel au travail impliquant douze employés, ainsi que d’attentat à la pudeur d’une personne.

(…) L’affaire avait débuté à l’automne 2018 lorsque plusieurs journaux ont publié une lettre ouverte d’anciens danseurs et collaborateurs de la troupe dans le cadre de la vague mondiale de révélations #metoo.

(…) L’auditorat a désormais décidé de renvoyer le dossier devant le tribunal correctionnel. Il sera introduit le 21 septembre prochain, mais la date de la comparution de Jan Fabre n’est pas encore connue.

NDLR: Le harcèlement n'appartient pas qu'aux hommes. Certaines femmes en abusent aussi.

Harcèlement, management violent, insultes : la face cachée de Louie Media, société de production féministe et inclusive.

D’anciens collaborateurs de ce studio de podcasts réputé pour défendre les valeurs de la diversité et du féminisme témoignent de la pression et des conditions de travail en interne, poussant au burn-out.

(…) Il y a trois ans, Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski créaient Louie Media. Un studio de podcasts mettant en avant des voix féminines et donnant une approche sur la diversité, le féminisme ou encore la liberté d’expression. Mais en interne, la situation serait bien moins idyllique.

(…) « Dans cette entreprise, on ne m’a pas managée, mais seulement écrasée et manipulée émotionnellement. »

(…) Toutefois, le malaise des salariés remonterait bien avant l’épidémie de coronavirus. 

 

(…) Pire encore, Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski seraient accusées par une ancienne stagiaire d’avoir volé son idée de projet.

 

Manifestation à Paris, le 21 juillet 2021.

 

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT AU TRAVAIL.

Ratifier la convention 190 de l'OIT ne suffit pas.

Il semblerait que la législation française doive être améliorée pour être en parfaite conformité avec les obligations résultant de la Convention n°190 de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) concernant l'élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail. Découvrez l'analyse et les recommandations de la CGT, Care France et ActionAid France.

 

(…) Avec la CGT et Care France, nous estimons au contraire que la ratification de la Convention n°190 de l'OIT est l'occasion de faire évoluer le droit français sur 9 points :

  1. la prévention
  2. la sensibilisation
  3. la protection 
  4. l'accompagnement 
  5. l'atténuation de l'impact des violences domestiques au travail
  6. la prévention des risques
  7. la protection des plaignant·e·s
  8. la protection des personnes employées à l'étranger par une grande entreprise française
  9. le contrôle du respect de la Convention 190 de l'OIT 
Le député de Gironde Benoit Simian renvoyé en correctionnelle pour "harcèlement".

Le député de Gironde Benoit Simian (ex-LREM) est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 24 mars 2022. Il sera jugé pour "harcèlement" sur son épouse, avec qui il est en instance de divorce.

Harcèlement 

Il n'est pas que scolaire mais il infiltre toute la société.

NousToutes.

------------------------------------

Harcèlement d'une femme par un homme au couteau.

Le Havre.

La police fait enfin son boulot.

Il faut aussi le soigner.

-----------

Ce quinquennat aura montré comment, loin de vouloir lutter contre le harcèlement sexuel ou moral en politique, LREM (entre autres partis) aura fait bloc pour défendre coûte que coûte les députés contre ses assistants parlementaires.

La collaboratrice qui a été contrainte de dormir au sol pour ne pas dormir dans le lit du député et qui a dû l'empêcher de rentrer dans la douche quand elle se lavait a tout signalé à la Déontologue. Comme à chaque fois, les collaboratrices ne sont JAMAIS protégées.


 

David Perrotin, Médiapart.

----------------

2 ans après la mise en place d’une cellule anti-harcèlement à l’Assemblée, l’intersyndicale des collaborateurs et collaboratrices  parlementaires s’étonne qu’aucun dossier n’ait été transmis au procureur au titre de l’article 40. Pourtant 11 signalements en 2021.

Elle dénonce «l’inaction de l’institution».

-------------------

La secrétaire d’État Nathalie Elimas, chargée de l’Éducation prioritaire, est visée par une enquête administrative, a indiqué aujourd'hui le ministère de l’Éducation nationale, interrogé par l'AFP sur des accusations de harcèlement et de maltraitance au sein de son cabinet.

AFP.

01 22

------------------

Michelin a été condamné définitivement pour discrimination sexuelle, harcèlement moral et sexuel dans sa compagnie aérienne

Une pilote affirme avoir vécu un « enfer »pendant 5 ans au sein de la compagnie.

France 3 région.

-------------------

LREM a été alerté par plusieurs collaborateurs qui se disaient "harcelés". Le parti aurait voulu faire taire l'une des victimes avec un accord de confidentialité. Sollicité, En Marche ignore désormais tous les appels de Mediapart depuis le 6 janvier.

-------------------

Harcèlement sexuel au United Kingdom.

Les 18 -24 ans sont harcelées à 97%.

En France, elles sont 86% à s'en plaindre.

Rennes

-----------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article