Viol 7 - Pédocriminalité

Publié le par bmasson-blogpolitique

 

 

Apres C. Girard, voici le tour de M. Cochard.

Il est accusé de viol sur Twitter.

Il est écarté du groupe en attendant que la justice intervienne.

C. Girard n'appartient plus à aucun groupe.

Il y a du rififi dans l'air à la mairie de Paris.

----------

 

"TOUT LE MONDE SAVAIT" ou: L'ART DU MASQUE.

 

Une des vertus du livre de Camille Kouchner La Familia Grande, fut de taper courageusement dans le haut du panier de la pédocriminalité protégée. Une des manières de faire taire les « rumeurs » est sans doute de rechercher la vérité.

 

(…) Quoi qu'il en soit, pourquoi Pierre Bergé ressentait-il le besoin de s'entourer de tels experts? On peut concevoir la nécessité de protéger de grandes entreprises de l'espionnage industriel. Mais on peut penser aussi à la protection de la vie privée (et secrète) de leurs dirigeants.    

Gérald Darmanin et ses tweets embarrassants.

------------------

« Caresses, baisers forcés, déclarations d’amour intempestives et chantage affectif… En mai dernier une première plainte est déposée par un ex-collaborateur de l'ancien candidat à la présidentielle Asselineau, pour harcèlement sexuel. »

 

Source Libération

-------------

Accusé de harcèlement et agression sexuelle, François Asselineau placé en garde à vue.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle est entendu depuis mercredi matin dans le cadre d’une enquête pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et harcèlement moral.

(…) Des investigations avaient été lancées le 15 mai dernier par le parquet de Paris.

(…) Dans leurs écrits, il relevaient « l'existence de relations particulières et plus qu'insistantes de (la) part » du président de l'UPR à l'égard de salariés du parti, « source de graves souffrances psychologiques ». 

 

Pourquoi un « MeTooÉlus » serait une autre étape importante ? Parce qu'ils font les lois (au niveau national et local), que leurs pouvoirs (réels et symboliques) et leurs pratiques politiques les placent en situation d'hyper-domination, et que ça transcende les clivages politiques

 

 

Mère Tatillonne sur Twitter

 

---------------------

 

Mercie !

#MeTooÉlus

Très jeune femme, j’ai croisé Georges Tron à deux occasions. Les deux fois il m’a immédiatement déshabillée du regard et fait des remarques déplacées sur mon physique. Dans un studio de radio il me faisait des signes à travers une vitre pour avoir mon numéro.

 

Typhaine D.

 

--------------------------

 

#MeToo inceste : face à l'ultime tabou, la parole se libére peu à peu.
Et si l'inceste était bien plus important qu'on le pense dans notre société ? Selon une enquête Ipsos, une personne sur dix dit avoir déjà été victime d'inceste, soit 6,7 millions de Français. Une question devenue encore plus pertinente après la révélation de l'affaire Duhamel et alors que le mouvement  #MeTooInceste prend de l'ampleur. Et le gouvernement a lancé une commission indépendante sur l'inceste pour "faire éclater le dernier tabou des violences sexuelles intrafamiliales". Notre équipe a recueilli le témoignage de victimes de ce fléau.
Dans ce reportage, les prénoms des personnes qui témoignent ont été changés.

L'âge de consentement :18 ans pour l'inceste.

-----------------

 

 

Pour Osez Le Féminisme, le dépôt de plainte en gendarmerie ou au commissariat pose des gros problèmes supplémentaires aux victimes.

-------------------

Exclusif-Pédophilie : 11 ministres de Macron appartiennent à un club ultra-secret jadis présidé par Duhamel.
Une dizaine de personnalités ayant servi au gouvernement d’Emmanuel Macron ou toujours membres du gouvernement sont connus pour être membres du club secret Siècle, récemment présidé par Olivier Duhamel qui a été contraint de démissionner de ses fonctions en raison des accusations d’inceste et de pédophilie qui pèsent sur lui.
(…) D’après Le Monde, Edouard Philippe et des personnalités très proches de Macron ayant des liens très étroits avec Olivier Duhamel tentent d’étouffer le scandale à tout prix. Depuis bientôt un mois, l’Affaire, qui a reçu un retentissement mondial, secoue la classe politique française et menace de faire tomber des têtes.
(…) 14 personnalités (ministres et ex ministres) du gouvernement d’Emmanuel Macron sont membres du Siècle, un club ultra secret où la consigne est très claire : “ne rien répéter de ce qui se dit dans leurs dîners”. Le club élitiste, fondé en 1944, a été présidé par Olivier Duhamel.
(…) Il s’agit de : Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.
« Vanessavirus », la bombe sale de Matzneff.
Visé par une plainte pour « apologie de la pédophilie » et pour « viols sur mineurs de moins de quinze ans », Gabriel Matzneff s’apprêterait à publier un livre par souscription. Une réponse à l’ouvrage de Vanessa Springora. Un ouvrage au tirage confidentiel.
Source Elle.
 
-----------------
 

« LE CONSENTEMENT »

« Vanessavirus » : Gabriel Matzneff s’apprête à publier un nouveau livre après les accusations de Vanessa Springora

Gabriel Matzneff s’apprête à publier un nouveau livre dans lequel il répond aux accusations de Vanessa Springora, selon le site ActuaLitté. Fin 2019, l’éditrice accusait l’écrivain d’actes pédophiles dans son ouvrage « Le Consentement ».

(…) « Vanessavirus » ne sera pas accessible en librairie. Aucune maison d'édition n'a accepté de publier ce nouveau livre de Gabriel Matzneff.

-----------------

Inceste : trois martiniquaises dont Karine Mousseau libèrent leur parole.

Dans un témoignage écrit, trois femmes accusent le syndicaliste Marc Pulvar, aujourd'hui décédé, d'avoir abusé sexuellement d'elles durant leur enfance.

 

(…) Dans un courrier rédigé à six mains avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, Karine Mousseau accuse directement une figure du syndicalisme martiniquais d'avoir abusé d'elle sexuellement au cours de sa jeunesse.

(…) "Marc Pulvar (1936-2008), héros martiniquais, pédocriminel et violeur", écrivent d'emblée les trois femmes.

A l’âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d’un homme. Il était professeur de mathématiques. On l’encense aujourd’hui encore en Martinique, parce qu’il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés. Peut-être que cela n’est pas incompatible avec le fait d’être pédocriminel après tout.

(…) « Marc Pulvar, le héros, savait parler. Mais quand Marc Pulvar parlait aux petites-filles, il s’y prenait autrement. Et cette histoire là il faut la connaître. Il leur parlait doucement oui, comme si de rien n’était, pendant qu’il mettait ses mains dans leur culotte, les masturbait. »

Richard Berry accusé d'inceste : deux camps s'affrontent, une famille déchirée.

Alors que l'acteur est visé par des accusations d'inceste de sa fille aînée, la famille se déchire en deux camps, présentant différentes versions des faits.

 

  • (…) Coline Berry défend sa "narration des faits".

De son côté, Coline Berry affirme que sa plainte est "un acte grave, réfléchi et pondéré", après le démenti de son père. Dans un message sur Instagram, elle précise avoir été, enfant, "embrassée par son père sur la bouche avec la langue" et avoir "dû participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires". 

(…) Coline Berry assure être "soutenue" par sa mère, "des proches, ainsi que des membres de (sa) famille". L'actrice Marilou Berry, cousine de Coline Berry, a en effet affiché son "soutien". Elle a partagé sur Instagram, mercredi, une story du collectif féministe #NousToutes avec le message "soutien à Coline Berry" et le hashtag "MeTooInceste".  

  • (…) Catherine Hiegel soutient sa fille.

La mère de Coline défend sa version. Elle affirme dans Le Monde que sa fille, alors âgée de "3-4 ans", l'a un jour embrassée sur la bouche avec la langue. Et Coline lui aurait dit : "C'est comme ça que papa fait." Catherine Hiegel parle par ailleurs de violences physiques contre elle puis Jeane Manson. Des coups que Richard Berry reconnaît dans Le Monde. 

Viol à Sciences Po de Grenoble.

--------------

Viol à Sciences Po de Paris.

--------------

« Les écoles Sciences Po couvrent les violeurs, font taire les victimes, et apprennent à tous les autres la loi du silence. Ne nous étonnons pas de l’état de notre classe politique au vu de ce qu’on leur enseigne. »

 

Anna Toumazoff.

------------------

L'école de "Sciences Po" est baptisée de "Sciences Porcs".

--------------

Un cochon à Saint-Lô.

 ------------------

"Sciences Po" demande 150 euros sur ParcoursSup.

La sélection par l'argent.

---------------

Démission de Frédéric Mion : une démission pour l'exemple ? Avec Ariane Chemin.

Le directeur de Sciences Po a annoncé sa décision par le biais d’une lettre adressée à la communauté éducative et étudiante de l’école.

Cette démission intervient alors que les étudiants de l'école reprochaient à leur directeur d'avoir nié être au courant des accusations d’inceste pesant sur le constitutionnaliste Olivier Duhamel, révélées par Camille Kouchner dans le livre La Familia grande (Seuil). 

À la suite de cette publication, une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris a été ouverte et une plainte a été déposée. 

 

Sciences Po :

Démission F. Mion.

Inaction face aux violences sexuelles et sexistes inadmissible.

Mensonge pour préserver sa caste inadmissible aussi.

-----------------

Inceste: "Des victimes sont en colère parce que ça va moins vite quand on ne s'appelle pas Camille Kouchner".

 

(…) Des client.e.s qui se plaignent surtout de la célérité des auditions dans ces enquêtes aux faits a priori prescrits, versus la lenteur de la justice à leur égard. Camille Kouchner et son frère jumeau Victor ont été auditionnés peu après la parution de La Familia Grande. Coline Berry, fille aînée de Richard Berry, qui vient de dénoncer, il y a quelques jours, un inceste qu'aurait commis son père quand elle était enfant, doit être entendue ce jeudi par la brigade de protection des mineurs de Paris. Ce sont ces auditions fixées très rapidement, pour des adultes et des faits très anciens, qui scandalisent une grande partie des client.e.s de Marie Grimaud.

(…) L'avocate dénonce une justice à deux vitesses.

Me Grimaud perçoit "la souffrance et l'incompréhension pour beaucoup". Et "le sentiment que la justice n'instruit et ne fonctionne que pour ceux qui ont un nom, et pas pour les petites gens", tempête l'avocate, qui a conscience de son discours corrosif.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.
PEDOCRIMINALITE - « Le Monde » a révélé ce mardi que quatre hommes ont porté plainte pour viols et agression sexuelles contre le couple déjà visé par une plainte déposée début janvier par le neveu de Gérard Louvin.

Témoignages

(…) Le quotidien relaye plusieurs témoignages. Grégory C., 46 ans, raconte avoir subi des violences sexuelles, des «caresses» et des «fellations», de la part de Daniel Moyne de ses 13 ans à sa majorité. Il dit «garder en tête des « scènes «violentes» de sodomie». 

Olivier L., 55 ans, évoque une fellation non consentie imposée par Daniel Moyne, alors qu’il avait entre 17 et 19 ans. Laurent A., frère d’Olivier A., décrit une agression sexuelle que lui aurait fait subir Daniel Moyne l'année de ses 11 ans.

Un quatrième homme affirme qu'à 19 ans, après avoir fait une demande de stage chez Glem, la société de production de Gérard Louvin, Daniel Moyne lui aurait demandé des faveurs sexuelles en échange. Ce dernier lui aurait aussi mis la « main au paquet».

Dupond-Moretti et le gouvernement font beaucoup d'effets de manche, mais il faut attendre le vote de la loi sur la notion de consentement à partir de 15 ans.

--------

Corinne Leriche, la maman de Julie, violée par de nombreux pompiers de Paris, explique que le jugement sera rendu le 17 mars sur la requalification des faits en viol.

Jusque-là, la mobilisation se poursuit.

Les pompiers doivent être condamnés.

-----------------

Guillaume T s'est suicidé. C'est lui qui a accusé  Maxime Cochard de viol. Il avait créé MeTooGay.

----------------------

Accusations de pédocriminalité contre Marc Pulvar : l'onde de choc en Martinique.

De nombreux Martiniquais sont sous le choc après les accusations de pédophilie portées contre Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme de l’île décédé en 2008, par trois femmes de sa famille.

(…) Tête de liste en Ile-de-France aux élections régionales prévues en juin, Audrey Pulvar a expliqué samedi avoir "été mise au courant des crimes commis" par son père "il y a une vingtaine d’années" par ses cousines qu’elle a dit soutenir "pleinement" et dont elle a salué "le courage".

(…) Ses cousines, co-signataires de ce courrier, sont Barbara Glissant, la fille de l’écrivain et poète martiniquais Edouard Glissant, et Valérie Fallourd. A 51 ans, cette dernière ne peut effacer les attouchements dont elle était victime alors qu’elle avait dix ans.

(…) « Ce qui m’a motivé, c’est le fait de voir sur Google que ce type-là était adulé, qu’il est parti en laissant aux Martiniquais le souvenir d’un homme intègre et dévoué. Donc je voulais casser cette belle image que les gens avaient de lui", commente-t-elle.

"Sciences Po" à Toulouse :

Juliette, 20 ans, violée.

--------------------

Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

Dominique Boutonnat, patron du cinéma français, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime.

(…) Dominique Boutonnat avait été placé en garde à vue mercredi 10 février après une plainte de son filleul. 

(…) “Un parrain est comme un père, quel que soit l’âge. Son rôle est de protéger. Dominique Boutonnat était une figure paternelle”, a indiqué à l’AFP Caroline Toby, l’avocate du plaignant. 

Depuis 1945 il est strictement interdit à un majeur de commettre un acte sexuel sur un enfant de moins de 15 ans (délit d'atteinte sexuelle). Cependant en 2021 il serait question de retirer cette protection quand la différence d'âge est de moins de 5 ans ?

 

La clause « et si leur différence d’âge est de plus de 5 ans » est semble-t-il un ajout du gouvernement. Elle supprime toute possibilité de poursuivre un majeur de 18-19 ans pour des actes sexuels sur un enfant de 13-14 ans au titre de ce nouveau « crime sexuel sur mineur ».

 

L'exception "moins de 5 ans d'écart d'âge" s'appliquerait de façon rétroactive à toutes les affaires en cours, conduisant à une vague d'abandons des poursuites judiciaires pour les enfants victimes ayant 13 et 14 ans.

 

Face à l’inceste (ex AIVI).

---------------------

Gérald Darmanin : son lien embarrassant avec Olivier Duhamel dénoncé par Sandrine Rousseau.

VIDEO - Mercredi 10 février 2020, Sandrine Rousseau était invitée sur le plateau de C à vous pour commenter la récente démission du directeur de Sciences Po Paris, suite à l’affaire Olivier Duhamel. En direct sur France 5, elle s’est confiée à propos des liens qui unissaient le politologue au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

(…) Olivier Duhamel et Gérald Darmanin, côte à côte au sein du conseil d’administration de Sciences Po Lille.

(…) Selon Sandrine Rousseau, les deux hommes se seraient en quelque sorte ligués pour faire annuler son élection au sein du conseil d’administration de l’université.

Osez Le Féminisme. 

Démission au CNC.

Dominique Boutonnat ne peut pas faire respecter l'engagement Metoo au CNC...

------------------

La société à l’épreuve de l’inceste. La famille, zone de non-droit ?

Dénoncer, c’est provoquer le scandale.

ANNE-CLAUDE AMBROISE-RENDU - Historienne, université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, directrice du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines

(..) Certes, aujourd’hui, le père n’est plus le chef de famille dans le droit français puisque la loi du 4 juin 1970 a transformé la puissance paternelle en autorité parentale transférée aux deux parents. Mais la représentation d’un père « chef », même s’il n’est plus forcément perçu comme une figure de la domination ou de l’oppression, sature les représentations sociales et continue d’alimenter la possibilité de l’inceste et la difficulté de sa révélation.

Le maintien du lien familial est souvent la priorité.

ANNE-EMMANUELLE DEMARTINI - Professeure d’histoire contemporaine à l’université Sorbonne Paris-Nord. Projet Dire, entendre, restituer les violences incestueuses.

 

(…) Ce n’est qu’à partir du tournant des années 1970-1980 que l’inceste acquiert vraiment une visibilité. C’est le moment où les féministes l’analysent comme une forme de la violence masculine et un produit de la domination, et dénoncent la complicité d’une société patriarcale.

 

(…) Il reste qu’entendre est plus difficile encore que de parler, d’autant qu’existe une longue tradition de mise en doute de la parole de l’enfant que l’affaire d’Outreau (2004-2005) a réactivée. 

 

(…) L’inceste ne saurait être séparé des manifestations d’une domination patriarcale.

 

MARC CRÉPON - Philosophe

 

(…) Mais beaucoup de récits et de témoignages convergent pour décrire une « scène familiale », dans laquelle un ou plusieurs hommes, investis d’un pouvoir de domination absolu sur l’ensemble de la famille, où ils règnent en maîtres, étendent le droit qu’ils se donnent à la possession souveraine du corps des enfants.

 

TEMOIGNAGE - Sur France Inter, l'ancienne journaliste devenue adjointe à la maire de Paris, a réagi aux accusations de pédophilie à l'encontre de son défunt père, Marc Pulvar.

 

(…) Ce qu'on veut c'est qu'on ne viole plus...- Audrey Pulvar

"Quand j'avais 5 ans, 6 ans, 7 ans, il s'est passé des choses dont je sentais qu'elles n'étaient pas normales. Mes parents se sont séparés quand j'avais 5 ans, je passais les vacances d'été avec mes cousines, avec mon père, en camping, et j'étais avec une de mes cousines, et il y avait un climat que je ne comprenais pas", se souvient Audrey Pulvar. "Ma cousine m'a même dit un jour, dans ma tête elle avait 7 ans, elle m'a dit 'ton père met sa main dans ma culotte'. Ça m'avait tétanisée, j'avais 6 ans, et après ces souvenirs ont été cadenassés dans cerveau, pendant des années, pendant 25 ans", poursuit-elle avec beaucoup d'émotion.

Viol :une jupe trop courte.

Illustration de l'idée qui révolte les féministes. "Si elle a été violée, c'est parce qu'elle l'a cherché!"

------------------

EXCLUSIF - Ecole d'ostéopathie Atman : deux plaintes pour agressions sexuelles contre le directeur.

France 3 Côte d'Azur révélait le 13 février dernier, que le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto était accusé d'agressions sexuelles supposées. Ce mercredi 21 mars, nous savons que deux femmes ont déposé plainte contre lui.

(…) Dans cette école fondée il y a 45 ans par Marc Bozzetto, des femmes affirment qu'elles auraient vécu une séance particulière de soins au cours de leurs études qui se serait terminée par des attouchements sexuels.
Par crainte de ne pas obtenir leur diplôme d'ostéopathe, elles se sont d'abord tues.

 

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols, une enquête ouverte.
(…) Selon le journal, la plainte émane de l'écrivaine Florence Porcel, qui reproche au journaliste et romancier un rapport sexuel non consenti en 2004 et de lui avoir imposé une fellation en 2009.

 

PPDA est un "collectionneur de femmes".
Source Le Parisien.

 

PPDA et sa rupture avec Claire Chazal.
Il n'aime pas les ruptures et fait pipi sur son canapé.
 
PPDA et les stagiaires
On leur conseille de s'éloigner de lui.

PPDA :

Une stagiaire ne doit pas rester pas seule dans l'ascenseur avec lui.
 
-------------
Viol et culture du viol:
On ne doit pas briser la vie de ces gentils messieurs...
 
Mais, eux, ils nous les brisent. NDLR.
---------------

 

Viol de Julie:
Dans le journal "L'Humanité", les  Pompiers CGT déclarent pour la première fois qu'ils ne veulent pas être  complices des violeurs.
Les choses changent.
Viol de Julie:
Dans le journal "L'Humanité", les  Pompiers CGT déclarent pour la première fois qu'ils soutiennent Julie.
Ils dénoncent le sexisme à l'ordinaire et les affaires étouffées.
Osez Le Féminisme.
 
-------------------
Cochon 
Bretagne 
Lannion
----------------

 

PPDA accusé de viol : D’autres femmes témoignent de violences sexuelles et de comportements déplacés.

ENQUETE Après la plainte pour viols de l'écrivaine Florence Porcel, d'autres femmes témoignent auprès de « 20 Minutes » avoir subi de la drague lourde, voire des violences sexuelles, de la part de Patrick Poivre d'Arvor.

(…) Des faits relevant de harcèlement sexuel ?

Ces témoignages de drague lourde constituent déjà des alertes, mais d’autres sont plus graves. Une journaliste a témoigné auprès de 20 Minutes avoir eu une proposition de stage en échange d’un acte sexuel. Une autre personne décrit une scène de même acabit sur Twitter : « En 2002,

j’ai eu un entretien surréaliste avec PPDA. Jeune journaliste, il m’a fait venir assister au JT en plateau. Toujours impressionnant la 1ère fois. Puis entretien dans son bureau. Cordial au début, un peu parlé du poste pour lequel j’étais là, puis venant de nulle part il me demande si je suis avec quelqu’un. Ma réponse a été sèche. Il m’a dit que le poste n’était plus à pourvoir. Voilà comment PPDA fait passer des entretiens d’embauche », écrit-elle.

(…) Toujours sur Twitter, les témoignages continuent d’affluer, évoquant des mises en garde et des comportements déplacés. « J’ai 23 ans, je suis chargée de le maquiller pour un plateau TV à Cannes, il effleure mon corps à plusieurs reprises évoquant la maladresse et la tentation trop forte », raconte l’une.

Viol 

Julie 

CGT Pompiers 

Communiqué de presse

-----------------

Viol de Julie 

"Il y a du ménage à faire!" exige la CGT.

La pression sur les violeurs pompiers s'accentue.

--------------------

Inceste. 3 contributions pour comprendre pourquoi la famille reste une zone de non-droit.

Pourquoi le silence et le déni persistent-ils sur l’inceste dont sont victimes les enfants ? Le phénomène, qui a traversé les siècles, est pourtant connu et réprouvé.

Pour répondre à cette question, voici les contributions de :

  • Éva Thomas, fondatrice de SOS Inceste et auteure
  • Robert Courtois, psychiatre au CHU de Tours, enseignant-chercheur en psychologie à l'université de Tours
  • Fabienne Giuliani, historienne, chercheuse à l'agence nationale de recherche Dervi (Dire, entendre, restituer les violences incestueuses)
 
(…) « J’avais besoin, pour participer aux débats publics, de la présence d’un policier ou d’un juge, ainsi j’étais encadrée par la loi. À partir de ce moment-là, on ne parlait plus de fantasme, on parlait de crime. » 
(..) « Aujourd’hui, on ne peut plus nous faire taire. Les petits pas qui ont été faits depuis trente-cinq ans ont clarifié les choses. »  
ÉVA THOMAS
 

(…) Ces « vulnérabilités » vont favoriser des attitudes et comportements autocentrés sur les propres besoins du parent incestueux. 

(…) L’opposition classique entre auteurs de violences sexuelles intra­familiales (« inceste ») et extra-familiales (« pédo­philie ») doit être questionnée, car des auteurs incestueux peuvent avoir des intérêts pédophiliques et près de la moitié aux deux tiers d’entre eux (2) agresseront un enfant en dehors du cadre familial. 

ROBERT COURTOIS

 

(…) Or, l’inceste est la violence sexuelle la plus fréquemment commise en France sur des mineur·e·s.

(…) N’oublions pas que nous sommes dans un système de domination. Celui d’un pouvoir, qui est d’abord masculin.

(…) Lorsqu’un enfant est placé à la protection de l’enfance, les parents en conservent encore la tutelle. Il faut leur accord pour l’inscription à l’école, au sport ou toute autre démarche. Il faudrait, peut-être, accepter de revoir cette doctrine qui veut que l’enfant doive à tout prix conserver un lien avec les membres de sa famille, même si ceux-ci sont maltraitants.

FABIENNE GIULIANI

 

Isabelle Aubry, présidente de "Face à l'inceste" : "La prescription est un passeport pour le viol d'enfants".

Depuis Jonzac (Charente-Maritime) où elle vit, Isabelle Aubry mène un combat acharné pour la protection des enfants victimes d'inceste. Elle estime que "la loi française n'est faite que pour la liberté sexuelle des adultes" et qu'il faut la changer.

(…) L'inceste provoque beaucoup de souffrance et ce qui se passe après, aussi. Comment va réagir la famille ? Quel parti va-t-elle prendre ? C'est tempête sous un crâne pendant des années, ça prend parfois une vie. Mais on peut vivre dans l'équilibre  après avoir vécu tout cela, je l'ai fait. Avoir subi ce que j'ai subi ne fait pas de moi une victime à vie. J'ai été "donnée en sacrifice" quand j'étais enfant car je n'avais pas d'autre choix, j'étais sous la tutelle de mes parents. Quand je suis devenue majeure, je me suis soignée, j'ai pris mon destin en main, j'ai créé ma propre famille, je suis devenue une survivante. C'est la différence. Tout le monde peut en faire autant. 

 

20 mecs traitent une femme de salope, personne ne les contredit.

Si les femmes disent qu'un mec est violeur, ils supposent qu'elle ment.

----------------------------

Pédocriminalité dans l'Église : au moins 10 000 victimes en France depuis 1950.

Le nombre d'enfants victimes de pédocriminalité dans l'Église de France serait bien plus important que les premières estimations faites en juin 2020 par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église. Il pourrait atteindre les 10 000 victimes depuis 1950, a estimé, mardi, le président de l'instance.

(…) La Ciase, mise en place en 2018 par l'épiscopat et les instituts religieux après plusieurs scandales, a d'autres travaux en cours (recherches sur différentes archives, entretiens, étude sur un échantillon de population générale). Elle a prévu de remettre son bilan et ses préconisations fin septembre.

Réactions après le passage de PPDA sur la Quotidienne :


 

Inviter un homme mis en cause par plusieurs femmes pour violences sexuelles.

Le Laisser banaliser les violences et culpabiliser les victimes.

Le Laisser sortir tous les trucs de merde qu'on entend à la machine à café. Sérieusement ? Vous êtes décevants.

 

NousToutes.

 

 

« Rappel sur PPDA: au moins 4 femmes se sont exprimées à son sujet publiquement (outre Florence Porcel, une dans mon papier et deux sur les réseaux sociaux) donc le discours de PPDA sur les « accusations anonymes » dans #Quotidien est un poil, euh, à côté de la plaque. »

 

Aude Lorriaux, journaliste.

 

« Se faire passer pour une victime et faire passer la victime pour une folle, ca ressemble pas un peu à une méthode de predateur ça ? »

 

Neige Francesqui.

 

« Tu es très colère contre la justice ? Tu t'appelles Nicolas, Carlos ou Patrick? La TV est à toi aujourd'hui. Fais-toi plaisir. »

 

Florent Latrive, journaliste France-Culture.

 

Les vrais criminels en costard sont à la télé.

Sarkozy sur TF1.

Carlos Ghosn sur LCI.

PPDA sur TMC.

Isabelle Balkany sur C8.

"Touchez pas à nos potes!"

-----------------------

 

Lire aussi:

 

Classement sans suite pour viol: cela représente 70% des plaintes : avec entre autres :

 

- Luc Besson, réalisateur.

- Giscard Samba, (athlétisme)

- Nicolas Hulot, prescription

- Gérald Darmanin, deux plaintes pour abus de faiblesse classées sans suite

- Philippe Caubère, classé sans suite

-Tariq Ramadan, classé sans suite

- Gérard Depardieu, classé sans suite

Gérard Depardieu accusé de viol : le parquet de Paris demande à un juge d’enquêter. 08 20

- Cristiano Ronaldo non poursuivi pour viol en raison d’un « doute raisonnable».

- Neymar : absence de « preuves » pour la police brésilienne…


- Kevin Spacey: trois de ses accusateurs sont morts.


- Jean-Luc Brunel. Mode. Agent de mannequins  et ami d'Epstein. Accusé de viols.


- Christophe Ruggia. Réalisateur.  Adèle Haenel l'a accusé d'agression sexuelle quand elle était mineure. Enquête en cours. Mis en examen le 16/01/2020


- Roman Polanski. Accusé par 12 mineures à l'époque des faits de viol. Toujours en fuite et protégé. 


- Gabriel Matzneff, écrivain, s'est vanté à la télévision (chez Pivot et Ardisson) d'avoir sodomisé (= violé) des jeunes de 14 ans. Protégé par les intellectuels français et la justice. Pas d'enquête en cours.

3 janvier 2020: une enquête est lancée.

- Valéry Giscard d'Estaing est accusé d'agression sexuelle par Ann-Kathrin Stracke, journaliste allemande.

05 20

-  Christophe Girard est accusé d'abus sexuels (= viols) sur mineur.

Mise en examen par le parquet de Paris.

08 20

- Une enquête pour agression sexuelle est ouverte par le parquet de Paris pour Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement de Paris.

09 20

- Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, est mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne ayant autorité.

- Le premier adjoint à la mairie de Lorient est mis en examen pour viols sur mineures.

10 20

- Les investigations vont reprendre après la plainte pour viol contre Depardieu.

10 20

- Démission de Pierre Aidenbaum d'un mandat à la mairie de Paris. 

11 20

-  Accusé d’inceste par sa belle-fille, Olivier Duhamel démissionne de Sciences Po.

01 21.

- Ouverture d'une enquête sur Olivier Duhamel. Les faits sont proscrits, hélas....

- Claude  Lévêque, plasticien, est accusé de viol sur mineurs. Une enquête est ouverte.

01 21

- Maxime Cochard, élu PCF à la mairie de Paris, accusé de viol sur Twitter. Il est écarté du groupe PCF.

Le suicide de Guillaume sera la punition lourde à porter.

- Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille.

- Asselineau est en GAV pour agressions sexuelles.

- Marilyn Manson est accusé de viols.

- Marc Pulvar, père d'Audrey, est accusé d'inceste par les cousines d'Audrey Pulvar. Les faits sont prescrits.

Viols sur mineurs : Une enquête ouverte pour viols sur mineurs contre Gérard Louvin et Daniel Moyne.

- Dominique Boutonnat, président du CNC, mis en examen pour agression sexuelle et tentative de viol.

Le directeur de l'école d'ostéopathie Atman, Marc Bozzetto est accusé d'agressions sexuelles.

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols, une enquête est ouverte.

02 21

L’ancien ministre Jean-Michel Baylet visé par une plainte pour viols sur mineur.

03 21

----------------

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article