Les publicités sexistes

Publié le par bmasson-blogpolitique

La Ciotat : une pub sexiste pour promouvoir la ville.
Plusieurs internautes et associations ont dénoncé l’objectivation du corps de la femme, présenté de dos en string sur l’affiche.
(…) Sur Instagram, le compte @PepiteSexiste, qui traque le marketing sexiste, pointe également le doigt cette fausse tentative d’égalité.
(…) Malgré le scandale, La Ville de la Ciotat n’a pas fait de commentaire ni annoncé un potentiel retrait de ces affiches. 

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Calais 
 
Le recrutement à l'envers.
 
Est-ce de l'humour, du cynisme, la réalité?
 
Ca ne donne pas envie de bosser chez Bagel si vous savez à l'avance que vous serez:
 
exploité-e avec des horaires interminables, avec une paie ridicule, pour travailler pour un c..., sans avancement possible et aucun avantage...
 
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La justice complice du sexisme d’Etat !

 

Lundi 18 janvier 2021, la justice a rejeté notre appel estimant que la mairie de Béziers n’avait eu, avec ses affiches banalisant les violences contre les femmes, “aucun message à connotation sexiste”... comme dans l’affaire de Dannemarie. Le fait que ces images, qui renforcent les stéréotypes sexistes et les violences contre les femmes, soient promues par des institutions publiques est encore plus révoltant, et contraire au principe constitutionnel d’égalité femmes-hommes qu’elles sont censées défendre. Nous irons en Cour de Cassation pour demander justice !

 

(…) L’Etat de droit ne doit pas oublier 50% de l’humanité ! Le sexisme est grave et mortel, il est contraire à la constitution, il est contraire à notre socle de valeurs et de droits !

NOUS CONTINUERONS À LUTTER CONTRE LE SEXISME ET CONTRE LES VIOLENCES MASCULINES

Nous réclamons l'instauration d'une loi anti-sexiste qui permettrait d'empêcher l'affichage dans l'espace public d'images faisant l'apologie des violences faites contre les femmes, et constituant un appel à la haine et au meurtre des femmes... En 2019, 152 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint !

Nous continuerons à nous mobiliser. Dans l’affaire de Dannemarie, comme dans celle de Béziers, nous irons en Cassation devant le Conseil d’Etat, pour que le sexisme d’Etat cesse et que le principe d'Égalité entre les femmes et les hommes, consacré dans le marbre de la constitution, ne restent pas un droit théorique. 

 

Osez le Féminisme

 

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 Publicité sexiste:

 Bricorama. 

Que d'hommes sur Terre! Les femmes n'existent plus ou sont opérées pour se transformer en hommes.

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Kendall Jenner nue avec un sac à main : le cliché polémique de la dernière campagne de Jacquemus.

«Mettre une femme nue pour vendre quelque chose, qu'y a-t-il de nouveau ?», ou encore «C'est pour faire vintage que vous avez choisi de représenter une femme-objet suspendue à un fil, habillée en rose, et ultra-photoshopée ? Ou juste par sexisme assumé ?».

Graph 

Paris 

"Réclames heureuses 

Aux Innocents 

Les mains" 

NDLR: les innocent-e-s aux mains pleines?

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14 trucs sexistes qui semblent tout droit sortis des années 1970 et qu'on a glanés en 2021.

Des consignes de lavage "pour maman", une femme nue pour vendre du carrelage ou des appartements, une montre spéciale vaisselle pour les femmes : l'année 2021 aura (à nouveau !) été ensevelie sous une avalanche de pubs, remarques, blagues et consignes sexistes. Elles font partie du quotidien.

(…) Le même modèle de rasoir plus cher pour les femmes.

(…) "Appelle plutôt maman" sur les consignes de lavage.

(…) Ou "demande à ta femme"...

(…) Une montre imperméable "pour faire la vaisselle mesdames".

(…) Une menace d'agression sexuelle sur un tee-shirt, à la cool.

(…) Au restaurant : "soit belle et tais-toi".

(…) Soupe rose pour les filles, soupe bleue pour les garçons.

(…) Les outils c'est forcément pour le mari.

(…) Une femme à moitié nue pour poser du carrelage.

(…) Une femme presque nue pour vendre de l'immobilier de luxe.

(…) Des hommes nus pour dérouler du papier hygiénique.

(…) Une caissière mais pas de caissier.

(…) Un look covid-girly pour les femmes.

(…) Les Soldes, bastion du sexisme ordinaire.


 

Un homme au volant qui manque d’écraser une femme, puis la prend en photo contre son gré, 
c’est le scénario très mal inspiré d’une publicité Citroën. Devant la vague de critiques, elle a fini 
par être retirée. 
Courrier international 12 21

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Bonjour Camaïeu France, est-il possible d'arrêter de vous faire du pognon sur le dos des femmes victimes de violences sexistes ? Des femmes meurent pendant que vous faîtes joujou avec du fard à paupière sur des mannequins qui n'ont, j'en suis sûre, rien demandé

Matilde Meslin

Camaïeu poursuit son opération de #purplewashing autour des violences faites aux femmes en mettant en scène des mannequins maquillées de façon grossière. Pour rappel les violences conjugales ne sont pas forcément de gros cocards et surtout pas un outil de com' @Camaieu_France

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Bloque la pub.
Pourquoi bloquer ?

La publicité pollue nos écrans, nos pensées et nous impose une vision stéréotypée de la société.
Elle ralentit l'affichage des autres contenus et consomme de l'énergie inutilement.

 

(…) Configurer ublock Origin

Une fois uBlock Origin installé, la plupart des publicités en ligne sont bloquées, mais le module peut être configuré pour limiter encore plus la surveillance.


 
Espagne : fin des pubs genrées pour les jouets.
Les enfants espagnols pourront bientôt échapper aux stéréotypes de genre dans les publicités. Concrètement, fini les petites filles jouant à la petite ménagère ou les petits garçons tirant au pistolet à eau... Toute caractérisation de genre, de sexe mais aussi d’association de couleurs à un genre précis (comme le rose pour les filles, le bleu pour les garçons) ne seront plus de mise, rapporte tf1info.fr.

(…) Cette initiative voit le jour alors qu’en décembre dernier une grève des jouets avait été menée de manière symbolique.

Et en France, ça se passe comment ? Depuis 2019, une charte pour une représentation mixte des jouets a été signée par les industriels, les distributeurs de jouets, les pouvoirs publics et des associations.

 

Publicité à la demande.

"La Marseillaise"

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"Oui Pub", un nouvel autocollant pour recevoir les prospectus dans sa boîte aux lettres.

Ce nouveau dispositif permettra d'indiquer que l'on souhaite recevoir de la publicité. À défaut de sticker sur sa boite aux lettres, il sera interdit de nous en distribuer.

(…) Comment ça fonctionne ?

Il suffira d’indiquer, grâce à un autocollant « Oui Pub », que l’on accepte de recevoir des prospectus publicitaires. À défaut, cela signifie qu’il est interdit de nous en distribuer. Pour l’instant, le procédé est en expérimentation dans quinze territoires entre 2022 et 2025. La liste est précisée dans un décret du 2 mai 2022.

Des pubs toujours sexistes ;
(…) La forme a un peu changé d’accord, mais dans le fond on est toujours autour des mêmes idées. Les communicants n’y voient aucun mal. On voit dans les prospectus, dans les publicités à la télé ou sur internet, la femme en plein bonheur avec son fer à repasser, son nouveau mixeur et son superbe aspirateur dernier cri.

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Publié dans Femmes

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